Vérifié contenu

George II de Grande-Bretagne

Sujets associés: monarques de Grande-Bretagne

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

George II
Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande; Électeur de Hanovre; Duc de Brunswick-Lunebourg
Régner 11 Juin 1727 - 25 Octobre 1760
Couronnement 11 Octobre 1727
Prédécesseur George I
Successeur George III
Époux Caroline d'Ansbach
Problème
Frédéric de Galles
Anne, princesse royale
Princesse Amélie
Princesse Caroline
Prince George William
Prince William, duc de Cumberland
Princesse Mary, landgrave de Hesse
Louise, reine du Danemark et de la Norvège
Nom et prénom
George Augustus
Allemande: Georg Août
Père George I
Mère Sophie-Dorothée de Celle
Enterrement 11 Novembre 1760
Abbaye de Westminster , Londres

George II (George Augustus; 10 Novembre 1683 - 25 Octobre 1760 ) était Roi de Grande-Bretagne et Irlande, Duc de Brunswick-Lunebourg ( Hanovre) et Architrésorier et -Du-Prince-Electeur du Saint-Empire romain à partir 11 Juin 1727 jusqu'à sa mort.

Il était le dernier monarque britannique à avoir été né hors Grande-Bretagne , et était célèbre pour ses nombreux conflits avec son père et, par la suite, avec son fils. En tant que roi, il a exercé peu de contrôle sur la politique au début de sa règne, le gouvernement au lieu d'être contrôlé par la Grande-Bretagne de la première de facto Le Premier Ministre, Sir Robert Walpole.

Jeunesse

SAS le duc Georg Août de Hanovre est né à Herrenhausen Palace, Hanovre ( Allemagne ). Il était le fils de Georg Ludwig , le prince héréditaire de Brunswick-Lunebourg, et son épouse, Sophia de Celle; à la fois George I et Sophia commis l'adultère, mais l'abandon présumé de Sophia George conduit à leur divorce en 1694.

Il est marié Margrave de Brandebourg Caroline-Ansbach en 1705. L'un des autres princesses considérés était la princesse suédoise Hedvig Sophia de Suède, qui est devenue veuve en 1702.

Querelle avec le roi

Le prince de Galles a eu une très mauvaise relation avec son père. Lorsque la princesse de Galles a donné naissance à Prince George William en 1717, une querelle de famille se ensuivit; au baptême, le prince de Galles a insisté pour avoir la Duc de Newcastle (que le roi détestait) comme un parrain, tandis que le roi a choisi son frère, le Duc d'York et Albany. Quand il vitupère publiquement son père, le prince de Galles a été temporairement mis sous arrêter. Ensuite, le roi banni son fils St. James Palace, la résidence du roi, et lui a exclu de toutes les cérémonies publiques. Même lorsque George monta sur le trône, il gueulait "Dat est grand mensonge vun!" quand il a entendu de son père mort. Il était enfin libre de l'oppression parentale.

L'opposition politique

Le prince de Galles a fait tout en son pouvoir pour encourager l'opposition à George I politiques s '. Son London résidence, Leicester House, est devenu un lieu de rencontre pour les adversaires de son père, y compris Sir Robert Walpole et Vicomte Townshend. En 1720, Walpole a encouragé le roi et son fils à concilier. Dans la même année, Walpole a fait un retour à des fonctions politiques, dont il avait été exclu depuis 1717.

En 1721, la catastrophe économique de la South Sea Bubble permis Sir Robert se élever au pinacle du gouvernement. Walpole et son Whig Party était dominante dans la politique, pour George, je craignais que le Conservateurs ne appuient pas la succession prévue dans le Act of Settlement. Le pouvoir des Whigs était si grande que les conservateurs ne viendrait pas à détenir le pouvoir pour un autre demi-siècle. Sir Robert essentiellement contrôlée gouvernement britannique, mais, en se joignant à côté du roi, a perdu la faveur du prince de Galles.

Début du règne

Royaux des styles
George II de Grande-Bretagne
Armoiries de la France.svg
Style de référence Sa Majesté
Style parlé Votre Majesté
Style alternatif Sire

George II succéda au trône à la mort de son père 11 Juin 1727, mais une bataille de volontés a continué avec son fils et héritier présomptif, Prince Frederick. Le Roi peut avoir planifié à l'exil de son fils dans les colonies britanniques, mais, en tout cas, n'a pas réellement le faire. George a été couronné à l'Abbaye de Westminster sur 4 Octobre. Le compositeur Hanovrien Handel a été chargé d'écrire quatre nouveaux hymnes pour le couronnement; dont l'un, Zadok the Priest, a été chanté à chaque couronnement depuis.

Il a été largement admis tant que George rejetterais Walpole, qui l'avait affligé par rejoindre le gouvernement de son père, et qu'il serait remplacé par Sir Spencer Compton; George a demandé Compton, plutôt que Walpole, à écrire son premier discours pour lui. Sir Spencer, cependant, demandé Walpole pour l'aide dans la tâche, menant la reine Caroline, un ardent partisan de Sir Robert, de prétendre que Compton était incompétent. George ne se comportait pas obstinément; à la place, il a accepté avec sa femme et conservé Walpole en tant que Premier ministre, qui a continué à gagner lentement la faveur royale, obtenir un généreux liste civile de £ 800 000 pour le roi.

Il a également convaincu de nombreux politiciens conservateurs à accepter la succession prévue à l'Act of Settlement comme valide. À son tour, le roi a aidé Sir Robert pour obtenir une forte majorité parlementaire en créant entrouvre sympathie pour les Whigs.

Libre de Colombie
Maison de Hanovre
Trimestriel, je gueules à trois léopards pâle Ou empaler Ou un lion rampant dans un double tressure gueules Flory-contre-Flory; II azur à trois fleurs de lys d'or; III Azure une harpe ou cordes d'argent; IV tiercé en pâle et par Chevron, je gueules deux léopards Ou, II ou d'un semis de coeurs de gueules au lion d'azur, III gueules courant de cheval d'argent, ensemble, un écusson de gueules chargés de la couronne de Charlemagne Ou
George II
Frédéric de Galles
Anne, princesse d'Orange
Princesse Amélie
Princesse Caroline
Prince William, duc de Cumberland
Marie, landgrave de Hesse-Cassel
Louise, reine du Danemark
Petits enfants
Augusta, duchesse de Brunswick
George III
Edward, duc de York
Princesse Elizabeth
William Henry, duc de Gloucester
Henry, duc de Cumberland
Princesse Louisa
Prince Frederick
Caroline Matilda, reine du Danemark
Grands-petits-enfants
Princesse Sophie de Gloucester
William Frederick, duc de Gloucester

Alors que la Reine était encore en vie, la position de Walpole était sécurisé. Il était le maître de la politique intérieure, et il exerce un certain contrôle sur la politique étrangère de George. Alors que le roi était avide de guerre en Europe, le premier ministre était plus prudent. Ainsi, en 1729, il a encouragé George à signer un traité de paix avec l'Espagne .

En 1732, par l'octroi d'une charte James Oglethorpe, le roi a créé le Province de Géorgie Amérique du Nord britannique, qui a été nommé d'après lui. En 1737 il a fondé le Université de Göttingen en Allemagne, également nommé d'après lui.

Frédéric de Galles

Les problèmes familiaux

La relation de George avec le prince de Galles se est aggravée au cours de la 1730. Lorsque le prince de Galles épouse, une querelle ouverte a éclaté; le roi lui et sa famille bannie de la cour royale en 1737.

Après bannir son fils, George a également perdu sa femme, qui est décédé le 20 Novembre 1737. Réputé, quand elle a demandé à son mari de se remarier, il a répondu, "Non, je aurai des Maîtresses!" ( français pour "Non, je aurai maîtresses!"). George avait déjà eu un fils illégitime, Johann Ludwig, Graf von Wallmoden-Gimborn ( 22 Avril 1736 - 10 Octobre 1811 ) par sa maîtresse Amalie von Wallmoden, comtesse de Yarmouth ( 1704- 1765 ). Le plus célèbre de ses maîtresses était Henrietta Howard, comtesse de Suffolk, qui était l'un des de Caroline dames de la chambre à coucher.

Guerre et la rébellion

Contre l'avis de Walpole, George nouveau entré en guerre, le Guerre de Jenkins de l'oreille, avec l'Espagne en 1739. L'ensemble du continent de l'Europe a été plongé dans la guerre à la mort de l'empereur romain Charles VI en 1740. Au litige était le droit de sa fille, Marie-Thérèse, pour réussir dans ses états autrichiens. La guerre de George II avec l'Espagne est rapidement devenu une partie de la Guerre de Succession d'Autriche.

Sir Robert Walpole était impuissant à empêcher un conflit majeur en Europe. Il a également fait face à l'opposition de plusieurs politiciens, dirigé par John, baron Carteret, plus tard comte Granville. Accusé de truquer une élection, Walpole a pris sa retraite, en 1742, après plus de vingt années de mandat. Il a été remplacé par Spencer Compton, 1er Earl de Wilmington, choix original de George pour le premier ministre, qui avait déjà échoué à gagner bureau en raison des manœuvres de la reine Caroline. Seigneur Wilmington, cependant, était une figure de proue; puissance réelle a eu lieu par Lord Carteret. Lorsque Lord Wilmington est mort en 1743, Henry Pelham a pris sa place.

La faction pro-guerre a été menée par Lord Carteret, qui prétendait que si Marie-Thérèse n'a pas réussi à succéder au trône d'Autriche, puis la puissance française en Europe augmenterait. George II a accepté d'envoyer plus de troupes en Europe, sous prétexte de soutenir Marie-Thérèse, mais en réalité pour empêcher les troupes ennemies de marcher dans Hanover. L'armée britannique ne avait pas combattu dans une guerre européen majeur dans plus de vingt ans, période pendant laquelle le gouvernement avait mal négligé son entretien. Néanmoins, le roi envoya avec enthousiasme ses troupes vers l'Europe. Il a personnellement les accompagnait, les conduisant dans le Bataille de Dettingen en 1743, devenant ainsi le dernier monarque britannique à diriger des troupes dans la bataille. Ses armées ont été commandés par son fils militaire d'esprit, SAR Le duc de Cumberland. La guerre n'a pas été bien accueillie par le public britannique, qui estimaient que le Roi et Seigneur Carteret ont été subordonnant les intérêts britanniques à celles de Hanovre.

Demi-Couronne de George II, 1746. L'inscription se lit GEORGIUS II DEI GRATIA (George II, par la grâce de Dieu). Sous la tête du roi est le mot LIMA, signifiant que la pièce a été frappée de l'argent saisi de la flotte de trésor espagnole au large de Lima , au Pérou .

Astucieusement, les opposants français de George II encouragés par la rébellion Jacobites pendant la guerre de Succession d'Autriche. Les Jacobites étaient les partisans du catholique Jacques II , qui avait été déposé en 1689 et remplacé par son fils pas catholique, mais par sa fille protestante. Le fils de Jacques II, James Francis Edward Stuart, connu sous le Vieux Prétendant, avait tenté deux rébellions antérieures; celle de 1715, " Quinze ", qui était après avoir fui à la France; et la rébellion de 1719, " Dix-neuf ", qui était si faible qu'il était presque burlesque. Le fils du Vieux Prétendant, Charles Edward Stuart, populairement connu, à l'époque et depuis, comme Bonnie Prince Charlie, cependant, a mené une rébellion beaucoup plus forte sur le nom de son père en 1745.

Bonnie Prince Charlie a atterri en Écosse en Juillet 1745. De nombreux Écossais étaient fidèles à sa cause; il a défait les forces britanniques en Septembre. Il a ensuite tenté d'entrer en Angleterre, où les catholiques romains, même semblait hostile à l'invasion. Le monarque français, Louis XV, avait promis d'envoyer douze mille soldats pour aider la rébellion, mais n'a pas le faire. Une armée britannique sous le duc de Cumberland, quant à lui, a conduit les Jacobites de nouveau dans Ecosse. Sur 16 Avril 1746, Bonnie Prince Charlie face du duc de Cumberland dans le Bataille de Culloden, la dernière bataille jamais combattu sur le sol britannique. Les troupes jacobites ravagées ont été acheminés par l'Armée gouvernement britannique. Bonnie Prince Charlie échappé à la France, mais beaucoup de ses partisans écossais ont été pris et exécuté. Jacobitism était presque écrasé; aucune autre tentative sérieuse a été faite à la restauration de la maison de Stuart.

Après la Quarante-Cinq, la guerre de Succession d'Autriche a continué. Paix a été faite en 1748, avec Marie-Thérèse est reconnue comme archiduchesse d'Autriche. Elle a ensuite chuté Grande-Bretagne comme un allié clé, la jugeant trop peu fiable.

La vie plus tard

Pour le reste de sa vie, George n'a pris aucune part active dans la politique ou la guerre. Au cours de ses dernières années, la fondation de la révolution industrielle a été posée que la population a augmenté rapidement. La domination britannique en Inde a augmenté avec les victoires de Robert Clive à la Bataille de Arcot et de la Bataille de Plassey.

Lorsque le prince de Galles est décédé subitement en 1751, son fils, le prince George immédiatement lui succéda comme duc d'Édimbourg. Le nouveau duc fut bientôt créé prince de Galles en reconnaissance de sa qualité d'héritier présomptif. Cependant, la Douairière princesse de Galles se défiait le roi, et maintenu les deux en dehors.

En 1752, la Grande-Bretagne a réformé son calendrier. Il avait auparavant exploité sous la Calendrier Julian, mais au cours de 1752 a adopté la Calendrier Grégorien. Le changement de calendrier requis omettant onze jours; 2 Septembre a été suivie par 14 Septembre. Par ailleurs, 1 Janvier est devenu le début officiel de la nouvelle année, au lieu de 25 Mars. L'ancien date avait été souvent considéré comme le début de la nouvelle année pour une longue période, mais celui-ci a été retenue dans l'usage formel. Pour assurer la cohérence de la tenue des dossiers financiers, et pour empêcher les paiements annuels exigibles avant qu'ils ne l'auraient fait dans le calendrier julien, l'exercice n'a pas été écourtée, avec le résultat que dans le Royaume-Uni chaque année d'imposition a depuis commencé 6 Avril.

En 1754, le roi George a publié la charte de King 's College de New York City , qui deviendra plus tard Après la Columbia University Révolution américaine. Le Premier ministre George, Henry Pelham est mort en 1754, pour être remplacé par son frère, le Duc de Newcastle-upon-Tyne, et, par la suite, par le Duc de Devonshire en 1756. Un autre ministre notable a été William Pitt, l'Ancien. Pitt a été nommé secrétaire d'État dans le duc de l'administration de Devonshire, mais était détesté par le roi, car il avait déjà opposé implication dans la guerre de Succession d'Autriche. L'hostilité a été marquée par la critique de George discours de Pitt au début de 1757. En Avril de la même année, George rejeté Pitt, mais plus tard, lui a rappelé. Dans le même temps, le duc de Newcastle est retourné en tant que Premier ministre.

Comme Secrétaire d'Etat pour le Ministère du Sud, Pitt la politique guidée Elder relative à la Guerre de Sept Ans, qui peut être considéré comme une continuation de la guerre de Succession d'Autriche. Marie-Thérèse, archiduchesse d'Autriche, a fait une alliance avec les anciens ennemis de son pays, la Russie et la France, et est devenu l'ennemi de Grande-Bretagne et Hanovre. George II craint que cette nouvelle alliance allait envahir Hanovre; ainsi, il se est aligné avec la Prusse. Grande-Bretagne, la Prusse et de Hanovre ont ainsi été dénoyautées contre de nombreuses grandes puissances européennes, dont l'Autriche, la Russie, la France, la Suède et Saxe. La guerre se propager de l'Europe vers l'Amérique du Nord (où le conflit est également connu comme le Guerre française et indienne) et de l'Inde , où il a été appelé la Seconde Guerre carnatique.

Statue de George II Golden Square, Soho, London . Par John Nost l'aîné, cela a été érigé en 1753, mais avait été effectivement fait 33 années auparavant pour la Duc de Chandos. Il est fortement corrodés (il a été suggéré que cela est dû à un excès de zèle nettoyage) et la main droite est endommagée. La seule autre statue publique de ce roi à Londres est à la Royal Naval College dans Greenwich. (Janvier 2006)

Le matin du 25 Octobre 1760 , le roi entra dans son cabinet de l'eau, et après quelques minutes, son valet de chambre a entendu un grand fracas. Il entra dans le cabinet de l'eau pour trouver le Roi sur le sol. Le roi a été levé dans son lit, et a demandé Princesse Amélie, mais avant qu'elle ne lui est parvenue, il était mort. Une autopsie a révélé que le roi est mort d'un anévrisme rompu de l'aorte. Il a ensuite été enterré dans l'abbaye de Westminster et a été succédé par son petit-fils, qui est devenu George III .

Titres, styles, les honneurs et les bras

Titres et styles

  • 10 Novembre 1683- Octobre 1692: Son Altesse Sérénissime le duc Georg Août de Brunswick-Lunebourg
  • Octobre 1692- 23 Janvier 1698: Son Altesse Sérénissime le Prince Georg Août de Hanovre
  • 23 Janvier 1698- 1 Août 1714: Son Altesse Sérénissime Le Prince Héréditaire de Hanovre
  • 1 Août 1714- 11 Juin 1727: Son Altesse Royale le prince héréditaire de Hanovre
  • 27 Septembre 1714 au 11 Juin 1727: Son Altesse Royale le Prince de Galles
  • 11 Juin 1727- 25 Octobre 1760 : Sa Majesté le Roi

En Grande-Bretagne, George II a utilisé le style officiel "George II, par la grâce de Dieu, roi de Grande-Bretagne, France et l'Irlande, Défenseur de la Foi, etc. "Dans certains cas (en particulier dans les traités), la formule" duc de Brunswick-Lunebourg, architrésorier et Prince-électeur du Saint Empire romain »a été ajouté avant" etc. "

Sa pleine de style immédiatement avant sa succession était Son Altesse Royale le Prince George Auguste, prince de Galles et comte de Chester, duc de Cornouailles, duc de Rothesay, duc de Cambridge, marquis de Cambridge, comte de Carrick, comte de Milford Haven, Northallerton vicomte, baron de Renfrew, le baron de Tewkesbury, Seigneur des Isles, Prince et Grand Sénéchal d'Ecosse, le Prince héritier de Hanovre, chevalier de la Jarretière

Armes

De George II les bras étaient: trimestrielle, je gueules trois léopards pâle Or (pour l'Angleterre) empaler Ou un lion rampant dans un trescheur Flory-contre-fleuronné du même (pour l'Ecosse); II azur à trois fleurs de lys Or (pour la France); III Azure une harpe ou cordes d'argent (pour l'Irlande); IV tiercé en pâle et par Chevron (pour Hanovre), je gueules à deux léopards d'or (pour-Brunswick), II ou d'un semis de coeurs de gueules au lion d'azur (pour Lüneburg), III gueules Argent cheval de courant (pour Westfalen) , dans l'ensemble un écusson de gueules chargés de la couronne de Charlemagne Or (pour la dignité de architrésorier du Saint Empire romain germanique).

Dans la culture populaire

Sur l'écran, George a été dépeint par:

  • Alexander Ekert dans le film allemand muet Exzellenz Unterrock (1921), basé sur un roman de Paul Adolf
  • Olaf Hytten dans Le Dernier des Mohicans (1936)
  • Martin Miller dans Bonnie Prince Charlie (1948)
  • Ivan Triesault dans The Lady and the Bandit (1951), à propos de Dick Turpin
  • Arthur Young à John Wesley (1954)
  • Richard Harris Roi du Vent (1989)
  • Clive Swift dans le BBC série dramatique TV Aristocrats (1999)

Ancêtres

Problème

Neuf grossesses de Caroline, entre 1707 et 1724, a donné lieu à huit naissances vivantes:

Nom Naissance Mort Remarques
Frédéric de Galles 1 Février 1707 31 Mars 1751 marié, 1736, La princesse Augusta de Saxe-Gotha; question avait
Anne de Hanovre 2 Novembre 1709 12 Janvier 1759 marié, 1734, William IV, prince d'Orange; question avait
Princesse Amélie 10 Juillet 1711 31 Octobre 1786
Princesse Caroline 21 Juin 1713 28 Décembre 1757
Prince George William 13 Novembre 1717 17 Février 1718 morts en bas âge
Prince William, duc de Cumberland 26 Avril 1721 31 Octobre 1765
Princesse Mary, landgrave de Hesse 5 Mars 1723 14 Janvier 1772 marié, 1740, Frédéric II, landgrave de Hesse; question avait
Louise, reine du Danemark et de la Norvège 18 Décembre 1724 19 Décembre 1751 marié, 1743, Frédéric V de Danemark; question avait

Héritage

  • La guerre de Sept Ans a continué après la mort de George II. Elle a conclu au cours de la début du règne de George III, et a conduit à des gains territoriaux importants pour les Britanniques en Amérique du Nord et en Asie. Néanmoins, le conflit cher paralysé les finances royales. Tentatives britanniques de taxer les Américains conduire à la Révolution américaine. Grande-Bretagne, cependant, fait beaucoup mieux en Inde. règle de l'entreprise (ce est, d'une règle par la British East India Company ) a été fixé à l'intérieur année de la mort de George II.
  • Il a servi en tant que neuvième chancelier de Trinity College, Dublin entre 1715 et 1718.
  • En 1734, George II a fondé le Georg Août Université de Göttingen.
  • Le désintérêt de George II dans le gouvernement britannique avait contribué à la baisse du pouvoir royal. Son successeur, George III , a cherché à inverser la tendance, mais a échoué; Ainsi, le pouvoir des ministres est devenu bien établi.
  • La chanson patriotique " God Save the King »a été développé sous le règne de George II. On pense que la première exécution publique de la chanson-cité parfois comme une adaptation d'une pièce du compositeur français Jean-Baptiste Lully-se est produite au cours de la quarante-cinq. En référence à la rébellion jacobite, quart verset (qui comprend les mots «rebelles Ecossais pour écraser") a été ajouté, mais il est maintenant rarement chanté. "God Save the King" (ou "God Save the Queen") est maintenant l'hymne national officieux du Royaume-Uni, l'un des deux hymnes nationaux de la Nouvelle-Zélande (avec " Dieu protège la Nouvelle-Zélande "), et de la hymne royal de l'Australie et du Canada .
  • La première représentation de Messie de GF Handel a eu lieu le 23 Mars 1743, en présence du roi George II. Le roi se leva et resta debout pendant toute la durée de la pièce. Il peut avoir été en reconnaissance de ce que sa vie terrestre royaume était inféodé au Le Royaume des cieux. Cependant, personne ne pouvait rester assis pendant que le roi était, donc tout le public se tenait pendant toute la durée de la pièce. La tradition reste à ce jour de l'auditoire debout pour le Alléluia. Ce est souvent observé même se il n'y a pas de redevance actuelle.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=George_II_of_Great_Britain&oldid=214623212 "