Vérifié contenu

Grand Lac Salé

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Les mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Localisation de la Great Salt Lake en Utah.
Grand Lac Salé
Photo satellite de l'été 2003 après cinq années de sécheresse , atteignant presque record bas. Notez la différence de couleurs entre les parties Nord et Sud du lac, le résultat d'une chaussée de chemin de fer.
Emplacement Utah, États-Unis
Coordonnées 41 ° 10'N 112 ° 35'O Coordonnées: 41 ° 10'N 112 ° 35'O
Type lac Endoréique, hypersalin, généralement 27% la salinité
Entrées primaires Ours, Jordan, Rivières Weber
Zone de chalandise 21 500 km carrés (55 685 km²)
Les pays du bassin États Unis
Max. longueur 75 km (120 km)
Max. largeur 28 km (45 km)
Surface 1700 km carrés (4400 km²)
La profondeur moyenne 16 pi (4,9 m), lorsque le lac est au niveau moyen
Max. profondeur 33 pi (10 m) en moyenne, haute de 45 pieds (14 m) en 1987, inférieure de 24 pi (7,3 m) en 1963
Le volume d'eau 15,338,693.6 acre · pi (18,92 km 3)
élévation de la surface moyenne historique de 4200 pieds (1283 m), 4,196.6 pieds (1279 m) à partir de 2006 24 La Août
Îles 8-15 (variable, voir Îles )
Règlements Salt Lake et Ogden régions métropolitaines.

The Great Salt Lake, situé dans la partie nord de la État américain de Utah, est le plus grand sel lac d'eau dans l'hémisphère occidental, et le quatrième plus grand lac borne dans le monde. Dans une année moyenne, le lac couvre une superficie d'environ 1 700 miles carrés (4400 km 2), mais la taille du lac fluctue considérablement en raison de sa faible profondeur. Par exemple, en 1963 il a atteint son niveau le plus bas enregistré à 950 miles carrés (2 460 km²) de, mais en 1988 la surface était au sommet historique de 3300 miles carrés (8500 km 2). En termes de surface, il est le plus grand lac aux États-Unis qui ne est pas partie de la Great Lakes région.

Le lac est le plus grand vestige de Lac Bonneville, une préhistorique lac pluvial qui recouvrait une grande partie de l'ouest de l'Utah. Les trois principaux affluents du lac, le Jordan, Weber, et Gardez rivières ainsi que le dépôt d'environ 1,1 millions de tonnes de minéraux dans le lac chaque année. Tel quel endoréique (n'a pas de sortie plus évaporation), il a une très grande salinité, loin plus salée que l'eau de mer , et sa teneur en minéraux est en constante augmentation. Ses eaux peu profondes et chaudes cause fréquente, parfois lourde neiges d'effet de lac de fin de l'automne à travers printemps.

Bien qu'il a été appelé «l'Amérique Mer Morte ", le lac fournit un habitat pour des millions d'oiseaux indigènes, les crevettes de saumure, les oiseaux de rivage , et sauvagine, y compris la plus grande population de mise en scène de Phalarope de Wilson dans le monde.

Origine

Le Grand Lac Salé est un vestige d'un lac préhistorique beaucoup plus large appelé Lac Bonneville. À sa plus grande étendue, le lac Bonneville a duré 22 400 miles carrés (58 000 km 2), presque aussi grand que l'actuel Lac Michigan, et environ dix fois la superficie de la Grande Salt Lake aujourd'hui. Bonneville atteint 923 pieds (281 m) à son point le plus profond, et recouvert portions beaucoup de l'actuelle Utah et de petites Idaho et Nevada durant les périodes glaciaires du Pléistocène.

Lac Bonneville existait jusqu'à il ya environ 16.800 ans, quand une grande partie du lac a été libéré par la Red Rock Pass Idaho. Avec le réchauffement climatique, reste du lac a commencé à sécher, laissant le Grand Lac Salé, Utah Lake, Sevier Lake, et Rush Lake derrière.

Histoire

Carte montrant "Lac Youta ou Salt Lake" en 1838 quand il était au Mexique. De Britannica 7ème édition.

Bien que le lac était bien connu par les Amérindiens locaux, il est entré dans les annales de l'histoire écrite à travers les dossiers de Silvestre Vélez de Escalante, qui a appris de son existence des Utes Timpanogos en 1776. Aucun nom fut donné à l'époque, et il ne était pas indiqué sur la carte par Bernardo Miera et Pacheco, le cartographe de l'expédition. Il a été vu par les Européens en 1824, apparemment de façon indépendante, par Jim Bridger et Etienne Provost. Peu de temps après d'autres trappeurs ont vu et ont marché autour de lui.

La plupart des trappeurs, cependant, étaient analphabètes et ne ont pas enregistré leurs découvertes. Comme les rapports oraux de leurs résultats ont fait leur chemin à ceux qui ne font dossiers, des erreurs ont été faites. Escalante avait été sur les rives du Utah Lake, qu'il nomma Laguna Timpanogos. Ce était le plus grand des deux lacs qui sont apparus sur la carte de Miera. Autres cartographes ont suivi son exemple et cartographiées lac Timpanogos comme le plus grand (ou plus) lac de la région. Comme les gens sont venus à connaître du Grand Lac Salé, ils ont interprété les cartes à penser que "Timpanogos" appelé le Grand Lac Salé. Sur certaines cartes les deux noms ont été utilisés comme synonymes. Dans le temps "Timpanogos" a été abandonnée à partir des cartes et son association originale avec Utah Lake a été oublié.

En 1843, John C. Fremont a conduit la première expédition scientifique au lac, mais avec l'hiver à venir sur, il n'a pas pris le temps d'étudier l'ensemble du lac. Cela se est passé en 1850 sous la direction de Howard Stansbury (Stansbury découvert et nommé la chaîne de montagnes Stansbury et l'île Stansbury). Rapports trop élogieux de John Fremont de la région ont été publiés peu de temps après son expédition. Stansbury a également publié un rapport officiel de son travail d'enquête qui est devenu très populaire. Son rapport de la zone comprenait une discussion des pratiques religieuses mormons basé sur l'interaction de Stansbury avec la communauté mormone Great Salt Lake City , qui avait été créé trois ans plus tôt en 1847.

Géographie

Grand Lac Salé de l'espace aérien de Salt Lake City

The Great Salt Lake donne son nom à Salt Lake City , à l'origine appelé "Great Salt Lake City" par le Président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (connu comme l'Église mormone ou LDS) Brigham Young, qui a dirigé un groupe de Pionniers mormons à la vallée de Salt Lake au sud-est du lac le 24 Juillet, 1847.

Le lac se situe dans des parties de cinq comtés: Box Elder, Davis, Tooele, Weber, et Lac Salé. Salt Lake City et ses banlieues sont situées au sud et à l'est du lac, entre le lac et la Wasatch Mountains, mais la terre autour de la rive nord et ouest sont presque inhabitée. Le Bonneville Salt Flats se situent à l'ouest, et de la Oquirrh et Stansbury montagnes se élèvent au sud.

Le Grand Lac Salé est alimenté par trois grands fleuves et plusieurs petits cours d'eau. Les trois grands fleuves sont chacun alimentés directement ou indirectement de la Gamme Uinta Montagne dans le nord de l'Utah. Le Bear River commence sur le versant nord de la Uintas et coule au nord Bear Lake, dans lequel une partie des eaux de Bear River ont été détournés par un canal artificiel dans le lac, mais plus tard vider dans la rivière au moyen de la Bear Lake Outlet. La rivière se transforme alors sud dans le sud de l'Idaho et finalement se écoule dans le bras nord-est du Grand Lac Salé. Le Weber rivière commence aussi sur le versant nord des monts Uinta et se jette dans le bord est du lac. Le Jordan River ne reçoit pas son eau directement du Uintas plutôt il se écoule de l'eau douce Utah Lake, qui lui-même est alimenté principalement par le Rivière Provo; la rivière Provo ne provient dans le Uintas, à quelques miles de l'Weber et Bear. La Jordanie se écoule de la partie nord de l'Utah lac dans le coin sud-est du Grand Lac Salé.

Un chemin de fer ligne - la Lucin Cutoff - traverse le lac, en traversant l'extrémité sud de Promontoire Péninsule. La chaussée essentiellement solide supportant la voie ferrée divise le lac en trois parties: le bras nord-est, nord-ouest bras, et du sud. Ce pont-jetée empêche le mélange normal des eaux du lac en raison du fait qu'il n'y a que trois 100 pieds (30 m) infractions. Parce qu'il n'y a pas de rivières, à l'exception de quelques petits cours d'eau, se déversent directement dans le bras nord-ouest, Gunnison Bay, il est maintenant sensiblement plus salée que le reste du lac.

Îles

Catégoriquement indiquant le nombre d'îles est difficile, car la méthode utilisée pour déterminer ce qui est une île ne est pas nécessairement la même dans chaque source. Puisque le niveau de l'eau du lac peut varier considérablement entre les années, ce qui peut être considéré comme une île dans un an d'eau à haute peut être considérée comme une péninsule dans un autre, ou d'une île dans une année de basses eaux peuvent être couverts pendant une autre année. Selon le Département américain de l'Intérieur et de la US Geological Survey, "il ya huit îles nommées dans le lac qui ne ont jamais été totalement submergés pendant le temps historique. Toutes ont été reliée au continent par des hauts fonds exposés pendant les périodes de basses eaux." En plus de ces huit îles, le lac contient également un certain nombre de rochers, récifs, hauts-fonds ou qui deviennent totalement ou partiellement submergées à des niveaux d'eau élevés.

La Commission géologique de l'Utah, d'autre part, stipule que «le lac contient 11 îles reconnus, bien que ce nombre varie en fonction du niveau du lac. Sept îles sont dans la partie sud du lac et quatre dans la partie nord-ouest."

La taille et se ils sont comptés comme des îles au cours d'une année donnée dépend surtout du niveau du lac. Du plus grand au plus petit, ils sont Antelope Island, Île Stansbury, Île Fremont, île Carrington, Dolphin Island, l'île de Cub, et l'île de Badger, et divers rochers, récifs, hauts-fonds ou avec des noms comme Strongs Knob, Île Gunnison, Goose, Browns, Chapeau (Bird), Egg Island, Black Rock, et White Rock. Dolphin Island, l'île de Gunnison, Île Cub, et Strong Knob sont dans le bras nord-ouest. Le reste est dans la partie sud du Grand Lac Salé.

Coucher de soleil vu de la rive ouest du Antelope Island. Île Carrington est visible dans la distance.

Black Rock, Antelope Island, White Rock, Egg Island, l'île de Fremont, et de la Chaîne de montagne Promontory sont chacun des extensions de la Oquirrh Chaîne de montagnes, qui plonge sous le lac à sa rive sud. Stansbury, Carrington et Chapeau îles sont des extensions de la gamme de montagne Stansbury et Strong Bouton est une extension des Montagnes Lakeside qui dirigent le long la rive ouest du lac. Le lac est profond dans la zone entre ces chaînes d'îles, mesurées par Howard Stansbury en 1850 à environ 35 pieds (10,7 mètres) de profondeur, et une profondeur moyenne de 13 pieds (quatre mètres). Lorsque les niveaux d'eau sont bas, Antelope Island devient relié à la rive comme un péninsule, comme le font les îles Goose, Browns Island, et certaines des autres îles. Île Stansbury et Strong Bouton restent péninsules à moins que le niveau d'eau monte bien-dessus de la moyenne.

Lac effet précipitations

En raison des eaux chaudes de la Great Salt Lake, chutes de neige d'effet lacs sont des phénomènes fréquents de la région environnante. Froid du nord, du nord-ouest ou ouest souffle généralement à travers le lac après le passage d'un front froid, et la différence de température entre le lac chaud et l'air frais peuvent former des nuages qui conduisent à précipitations en aval du lac. Ce est généralement le plus lourd de l'Est Tooele County est et au nord vers le centre Davis County. Il peut déposer des quantités de neige excessives, généralement avec une bande étroite de neige très dépendante de la direction du vent.

Les chutes de neige d'effet de lac sont plus susceptibles de se produire à la fin de l'automne, début de l'hiver et au printemps en raison des différences de température plus élevés entre le lac et l'air au-dessus. L'eau est généralement trop froid pour soutenir effet de lac neige pendant la mi-hiver, car les températures des lacs tombent généralement près du point de congélation. Pendant l'été, les différences de température peuvent provoquer des orages pour former sur le lac et dériver vers l'est le long de la Nord Wasatch Front. Quelques orages peuvent également être partiellement attribué à l'effet de lac en automne et au printemps. On estime qu'environ six à huit tempêtes de neige d'effet de lac se produisent en un an, et que 10% de la moyenne des précipitations de Salt Lake City peut être attribuée à l'effet de lac.

Hydrologie

Plan de Great Salt Lake
Rivières et ruisseaux qui se déversent dans le Grand Lac Salé

En raison de sa haute la concentration de sel, l'eau du lac est exceptionnellement dense , et la plupart des gens peut flotter plus facile que dans d'autres plans d'eau, en particulier dans Gunnison Bay, le bras nord du lac salé.

Les niveaux d'eau ont été enregistrés depuis 1875, une moyenne d'environ 4200 pieds (1280 m) au-dessus niveau de la mer. Depuis le Grand Lac Salé est un lac peu profond avec rives en pente douce autour de tous les bords, sauf sur le côté sud, de petites variations dans le niveau de l'eau affectent grandement l'étendue de la rive. Le niveau d'eau peut augmenter de façon spectaculaire au cours des années humides et à l'automne pendant les années sèches. Le niveau d'eau est également affectée par la quantité de débit d'eau détournée à des fins agricoles et urbaines. Les rivières en Jordanie et Weber, en particulier, sont détournées pour d'autres usages. Dans les années 1880 Grove Karl Gilbert prédit que le lac - puis dans le milieu de nombreuses années de récession - serait pratiquement disparaître l'exception d'un petit reste entre les îles.

Le Grand Lac Salé diffère d'élévation entre le sud et le nord. Le pont-jetée de la Lucin Cutoff divise le lac en deux parties. L'élévation de l'eau de la surface de la partie sud du lac est habituellement de 0,5 à 2 pieds (15 à 61 cm) de plus que celui de la partie nord parce que la plupart des entrées du lac se produit à partir du sud.

Salinité

La plupart des sels dissous dans le lac et déposés dans les appartements du désert autour d'elle refléter la concentration des solutés par évaporation; Lac Bonneville lui-même était assez frais pour soutenir les populations de poissons. Plus sel est ajouté chaque année par les rivières et les ruisseaux, si le montant est beaucoup moins que le relique sel de Bonneville.

La salinité de bassin principal du lac, la baie Gilbert, est très variable et dépend du niveau du lac; il va de 5 à 27% (de 50 à 270 parties par mille). A titre de comparaison, la salinité moyenne de l'océan mondial est de 3,5% (35 parties par mille) et de 33,7% dans la Mer Morte . Le ionique composition est similaire à l'eau de mer , beaucoup plus que l'eau de la mer Morte; par rapport à l'océan, les eaux du Grand Lac Salé sont légèrement enrichi en potassium et appauvris en calcium .

1930 Projet eau douce

Au début des années 1930 il y avait un projet de barrage au large tiers du lac avec des digues sur le côté nord-est de Salt Lake City pour faire un réservoir d'eau douce pour l'irrigation. Le projet a été abandonné avant qu'il ne soit au-delà du stade de la planification.

Willard Bay Reservoir

Willard Bay, aussi connu comme Willard Bay Réservoir ou Arthur V. Watkins réservoir est un réservoir d'eau douce, achevée en 1964, qui se est séparée, égouttés, puis rempli avec de l'eau douce de la rivière Weber, une partie du bras nord du Grand Lac Salé .

Projet de pompage Desert West

Les niveaux record de l'eau dans les années 1980 a provoqué une grande quantité de dommages à la propriété pour les propriétaires sur la côte orientale de la Great Salt Lake, et l'eau a commencé à éroder la base de Interstate Highway 80. En réponse, le État de l'Utah a construit le projet de pompage Desert West sur le côté ouest du lac. Ce projet se compose d'une station de pompage ( 41 ° 15'9.28 "N 113 ° 4'53.31" W) Hogup Ridge, contenant trois pompes d'une capacité combinée de déplacer 1,5 millions gallons US par minute (95 m 3 / s); un canal d'entrée; et un canal de sortie. Aussi, il ya 25 miles (40 kilomètres) de digues et à 10 mile (16 km) de la route d'accès entre la ville de Lakeside et la station de pompage.

Ce projet de pompage a été conçu pour augmenter la surface de la Great Salt Lake, et donc d'augmenter le taux d'évaporation de l'eau. Les pompes ont conduit une partie de l'eau du Grand Lac Salé dans le 320,000- acre (1300- kilomètre carré) Terre-Neuve bassin d'évaporation dans le désert à l'ouest du lac. Un déversoir dans la digue à l'extrémité sud des montagnes de Terre-Neuve réglementé le niveau d'eau dans le bassin, et il revint parfois de l'eau salée du bassin d'évaporation dans le corps principal du Grand Lac Salé.

À la fin de leur première année de fonctionnement, les pompes avaient enlevé environ 500.000 pieds acres (620 000 000 m 3) d'eau du Grand Lac Salé. Le projet a été fermé en Juin 1989 depuis le niveau du lac a baissé de près de six pieds (1,8 mètres) depuis qu'il a atteint ses niveaux de pointe au cours de Juin 1986 et Mars 1987. La Division de l'Utah de ressources en eau crédite le projet avec "plus de un tiers de cette baisse ". Au total, les pompes enlevés 2.730.000 pieds acre (3,37 km 3) d'eau alors qu'ils fonctionnent.

Bien que les pompes ne sont plus en usage, ils ont été maintenus en place au cas où le niveau du Grand Lac Salé jamais se lève à nouveau très élevé.

Écosystème

Avocettes américaines à Bear River Refuge d'oiseaux migrateurs
Montagnes du Grand Lac Salé en hiver.

La salinité élevée dans certaines parties du lac rend inhabitables pour tous, mais quelques espèces, y compris les crevettes de saumure, saumure mouches, et plusieurs formes d' algues . La saumure mouches ont une population estimée à plus de cent milliards de dollars et servent comme la principale source de nourriture pour de nombreux oiseaux qui migrent vers le lac. Cependant, l'eau douce et d'eau salée zones humides le long des bords de l'Est et du Nord de la Grande Salt Lake fournissent un habitat essentiel pour des millions de migrateurs oiseaux de rivage et sauvagine dans l'ouest de l'Amérique du Nord. Ces marais représentent environ 75% des zones humides dans l'Utah. Certains des oiseaux qui dépendent de ces marais comprennent: Phalarope de Wilson, phalarope à bec étroit, Avocette américaine, Echasse d'Amérique, barge marbrée, Pluvier à collier interrompu, bécasseau d'Alaska, long bec, cygne siffleur, Pélican d'Amérique, Ibis à face blanche, Mouette Californie, grèbe oreilles, le faucon pèlerin , l'aigle chauve , plus grandes populations de différents canards et oies .

Il ya vingt-sept clubs privés de canard, sept zones de gestion de la sauvagine de l'Etat, et un grand refuge fédéral d'oiseaux sur les rives du Grand Lac Salé. Zones de gestion des terres humides / de la faune comprennent les Bear River migrateurs Refuge d'oiseaux; Sanctuaire Gillmor; Grand Lac Salé Shorelands Réserve; Salt Creek, Tir terrains publics, Harold Crane, Locomotive Springs, Ogden Bay, Timpie Springs, et Farmington Bay zones de gestion de la sauvagine.

Plusieurs îles du lac offrent des aires de nidification cruciaux pour divers oiseaux. Accès à Chapeau, les îles Gunnison et Cub est strictement limitée par l'État de l'Utah, dans un effort pour protéger les colonies de nidification de Pélican blanc d'Amérique (Pelecanus erythrorhynchos). Les îles du Grand Lac Salé fournissent également un habitat pour lézard et mammifères faune et une variété d'espèces végétales. Certaines espèces peuvent avoir été disparu des îles. Par exemple, un certain nombre d'explorateurs qui ont visité la région au milieu des années 1800 (par exemple, Emmanuel Domenech, Howard Stansbury, Jules Rémy) a noté une abondance de «oignons» à fleurs jaunes sur plusieurs des îles, où ils identifiés comme Calochortus luteus. Cette espèce aujourd'hui se produit uniquement en Californie, cependant, à ce moment-là le nom C. luteus a été appliqué à des plantes qui plus tard ont été nommés C. nuttallii Un Calochortus fleurs jaunes a été désigné comme une variété de C. nuttallii mais a ensuite été séparé en une nouvelle espèce C. aureus. Cette espèce se rencontre dans l'Utah aujourd'hui, même si apparemment plus sur les îles du Grand Lac Salé.

En raison de la forte salinité du Great Salt Lake, il a peu de poissons , mais ils ne se produisent à Bear River Bay et Farmington Bay quand le printemps ruissellement apporte de l'eau douce dans le lac. Quelques animaux aquatiques vivent dans le bassin principal du lac, y compris centimètres de long artémias (Artemia franciscana). Leurs minuscules œufs ou des kystes (diamètre d'environ 200 micromètres) à parois dures, sont récoltées en quantité pendant l'automne et début d'hiver. Ils sont nourris à crevettes en Asie, vendus comme nouveauté " Sea-Monkeys, "vendus en direct ou déshydratés dans les magasins pour animaux de compagnie comme un aliment de poisson, et utilisé dans les tests de toxines, des médicaments et d'autres produits chimiques. Il existe également deux espèces de mouche de saumure ainsi que les protozoaires, les rotifères, les bactéries et les algues. différences de salinité entre les sections du lac séparés par le résultat de la chaussée du chemin de fer dans le biote significativement différente. Un communauté phytoplanctonique dominée par le vert d'algues ou cyanobactéries (algues bleu-vert) teinter le sud de l'eau de la chaussée d'une couleur verdâtre. Nord de la chaussée, le lac est dominé par Dunaliella salina, une espèce d'algues qui libère bêta-carotène, et les bactéries comme Halobacteria, qui, ensemble, donnent à l'eau une rougeâtre inhabituelle ou couleur violacée. Ces différences de couleur sont particulièrement visible sur les photos satellites. Bien que les crevettes de saumure peut être trouvée dans le bras du lac nord de la chaussée, les études menées par le Division de l'Utah de Wildlife Resources indique que ce sont probablement transitoires. Les populations de la crevette de saumure sont principalement limités au bras sud du lac.

Dans les deux baies qui reçoivent la plupart des frais des apports d'eau du lac, Bear River Bay et Farmington Bay, la diversité des organismes est beaucoup plus élevé. Salinité dans ces baies peuvent approcher que de l'eau douce lorsque la fonte des neiges du printemps se produit, ce qui permet une grande variété de bactéries, algues et invertébrés à proliférer dans l'eau riche en nutriments. L'abondance des invertébrés tels que larves moucheron ( chironomes) et nageurs de dos (Trichocorixa) sont nourris sur intensivement par les populations d'oiseaux de rivage et de sauvagine énormes qui utilisent le lac. Poissons dans ces baies sont nourris par les sternes sur de plongée et les pélicans.

Pink Floyd le flamant

Un solitaire Flamant du Chili est nommé Pink Floyd hiver à Grand Lac Salé. Il se est échappé de Salt Lake City de Tracy Aviary en 1987 et vivaient à l'état sauvage, manger les crevettes de saumure et de socialisation avec les goélands et les cygnes. (Pink Floyd est souvent désigné comme un «il», bien que le sexe de l'oiseau ne est pas réellement connu.) Un groupe de résidents de l'Utah a suggéré une pétition à l'Etat de libérer plus de flamants roses dans un effort pour tenir compagnie Floyd et comme une attraction touristique possible. biologistes de la faune ont résisté à ces efforts, en disant que l'introduction délibérée d'une espèce non indigène serait écologiquement malsaine et pourrait avoir des conséquences néfastes. Pink Floyd a été vu la dernière fois dans l'Idaho (où il était connu pour migrer) en 2005. Il n'a pas été vu depuis lors et est présumé ne pas avoir survécu à l'hiver 2005-2006.

Niveaux élevés de mercure

US Geological Survey et US Fish & Wildlife chercheurs, qui étudient l'origine sélénium niveaux dans le lac, ont découvert certains des plus hauts niveaux de méthylmercure qu'ils avaient jamais vu, à 25 nanogrammes par litre d'eau. A titre de comparaison, un avis de la consommation de poisson a été délivré à l'Everglades en Floride après l'eau, il a été trouvé pour contenir 1 nanogramme par litre. Les concentrations de mercure extrêmement élevé de méthyle ont été seulement dans anoxique profond de la saumure couche du lac (de monimolimnion) à une profondeur de 20 '(6 m), mais les concentrations sont également modérément haut dans la colonne d'eau où il est de l'oxygène pour soutenir les crevettes de saumure et saumure mouches.

La découverte de niveaux élevés de mercure a incité d'autres études et un avis de santé chasseurs d'avertissement de ne pas manger Goldeneye commun ou Canard souchet, deux espèces de canard trouvé dans le lac. Il a été déclaré que cela ne pose pas un risque pour les autres usagers de loisirs du lac.

Après des études ultérieures ont été menées avec un plus grand nombre d'oiseaux, les avis ont été révisées et un autre a été ajoutée pour Sarcelle cannelle. Sept autres espèces de canards ont été étudiés et trouvés à des niveaux de mercure en dessous des normes de l'EPA, étant ainsi déterminé sécuritaire de manger.

Commerce

Bassins d'évaporation solaire dans la partie nord-est du lac. Île Fremont est visible au Sud (en haut de l'image)

Grand Lac Salé contribue environ 1,3 milliards de dollars annuellement à l'économie de l'Utah, et diverses industries bénéficient de sa chimie unique.

Le bras nord du lac contient des gisements de pétrole, mais il est de mauvaise qualité et il ne est pas économiquement viable pour extraire et purifier. En 1993, environ 3000 barils (480 m 3) de pétrole brut ont été produites à partir des puits peu profonds le long de la rive. Le champ de pétrole au Rozel Point de produit environ 10 000 barils (1 600 m 3) de barils de pétrole de 30 à 50 puits, mais a été inactif depuis le milieu des années 1980. Suintements de pétrole dans la région avait connu depuis la fin du XIXe siècle, et les tentatives de la production a commencé en 1904. débris industrielle de ce champ est resté en place près Spiral Jetty jusqu'à ce qu'un effort de nettoyage par la Division du pétrole, du gaz et des mines et la Division des Forêts, le feu, et des terres de l'Etat a été achevée en Décembre 2005.

Bassins d'évaporation solaire au niveau des bords du produit de lac et leurs sels saumure (eau avec la quantité élevée de sel). Les minéraux extraits du lac comprennent: le chlorure de sodium (sel commun), utilisé dans adoucisseurs d'eau, sel blocs à lécher pour le bétail, et faire fondre la glace sur les routes locales; sulfate de potassium, utilisé comme engrais commercial; et chlorure de magnésium de la saumure, utilisé dans la production de magnésium métal, du chlore gazeux , et comme abat-poussière. Le sel de qualité alimentaire ne est pas produit à partir du lac, car elle exigerait un traitement ultérieur coûteux pour assurer sa pureté. Mineral entreprises d'extraction opérant sur le salaire du lac des redevances sur leurs produits à l'État de l'Utah, qui détient le lac.

La récolte de kystes de la saumure de crevettes durant l'automne et début de l'hiver se est développée en une industrie locale importante, avec des kystes de vente pour atteindre 35 $ la livre. crevettes de saumure ont d'abord été récoltés durant les années 1950 et vendus comme nourriture de poissons commerciaux. Dans les années 1970, l'accent a changé à leurs oeufs, appelés kystes, qui ont été vendus principalement à l'extérieur des États-Unis pour être utilisé comme nourriture pour crevettes, les crevettes, et certains poissons. Aujourd'hui, ceux-ci sont principalement vendus dans le Orient et l' Amérique du Sud . La quantité de kystes et de la qualité sont affectés par plusieurs facteurs, mais la salinité est le plus important. Les kystes éclosent à 2-3% la salinité, mais la plus grande productivité est à des salinités supérieures à environ 10%. Si la salinité baisse de près de 5 à 6%, les kystes perdront la flottabilité et l'évier, les rendant plus difficiles à récolter.

Chaussée

La chaussée qui traverse le lac a un impact significatif sur diverses industries. Par exemple, le bras nord du lac a une salinité beaucoup plus élevé, au point que les crevettes de saumure natif ne peut pas survivre dans ses eaux. Cependant, la teneur accrue en sel et minéral est mieux pour la Grande-Salt Lake Minerals Company (une filiale de Compass Minerals, qui extrait les minéraux de la baie Nord. Morton Salt, Cargill Sel, Broken Arrow Sel et la US Magnesium de Renco Group chaque extrait des minéraux de la baie sud, et pourrait bénéficier d'un mélange plus naturel de l'eau entre les deux côtés du lac.

Dans la partie sud, où la grande majorité des entrées d'eau douce se trouvent, le niveau de sel peut tomber en dessous de ce qui est nécessaire pour la crevette de saumure pour survivre, tandis que l'eau dans la baie du Nord est trop salée. Ainsi, l'industrie de la pêche de crevettes de saumure bénéficierait de la chaussée permettant une circulation plus libre de l'eau.

Le pont-jetée a été construit lui-même dans les années 1950 par le Morrison-Knudsen entreprise de construction pour la Southern Pacific Railroad en remplacement de un tréteau en bois construit précédemment, et est maintenant détenue et exploitée par Union Pacific. Environ 15 trains traversent la chaussée 20-mile chaque jour.

Récréation

La fluctuation spectaculaire du niveau des lacs ont empêché la création et le succès des développements liés au tourisme. En outre, il ya un problème avec la pollution par les effluents industriels et urbains, ainsi que d'une "odeur du lac" naturelle causée par la désintégration des insectes et autres animaux sauvages, en particulier pendant les périodes de basses eaux.

Malgré ces problèmes, le lac reste l'une des plus grandes attractions touristiques de l'Utah. Antelope Island State Park est une destination touristique populaire qui offre une vue panoramique sur le lac, sentiers de randonnée et de vélo, observation de la faune et l'accès aux plages.

L'État de l'Utah exploite un port de plaisance sur la rive sud du lac à State Park Great Salt Lake, et un autre dans Antelope Island State Park. Avec ses tempêtes soudaines et la propagation expansive, le lac est un grand test de compétences de voile. Mât unique, sloops simples sont des bateaux les plus populaires. Tempêtes soudaines et le manque d'expérience de la part des bateliers sont les deux éléments les plus dangereux dans la navigation de plaisance et la voile sur le Grand Lac Salé.

L'original Saltair, c. 1900

Saltair

Trois stations, chacun appelé Saltair, ont été opérés sur la rive sud du lac depuis 1893, chacun construit comme un successeur à la précédente. La hausse et l'abaissement des niveaux d'eau ont affecté chaque itération, et les deux premiers ont été détruits par le feu.

Le premier pavillon Saltair a été détruit par un incendie le 22 Avril, 1925. Un nouveau pavillon a été construit et la station a été élargi au même endroit par de nouveaux investisseurs, mais après des années de divers défis, il a finalement été détruit par un incendiaire en 1970.

Le courant Saltair sert de salle de concert. La nouvelle station a été achevée en 1981, environ un mile de l'ouest de l'original.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Great_Salt_Lake&oldid=543666549 "