Vérifié contenu

George HW Bush

Sujets connexes: USA présidents

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

George HW Bush
George HW Bush, président des États-Unis, 1989 portrait.jpg officielle
41e président des États-Unis
Au bureau
20 janvier 1989 - 20 Janvier, 1993
Vice-Président Dan Quayle
Précédé par Ronald Reagan
Réussi près Bill Clinton
43e Vice-président des États-Unis
Au bureau
20 janvier 1981 - 20 Janvier, 1989
Président Ronald Reagan
Précédé par Walter Mondale
Réussi près Dan Quayle
Directeur de la CIA
Au bureau
30 janvier 1976 - 20 Janvier, 1977
Président Gerald Ford
Précédé par William Colby
Réussi près Stansfield Turner
Chef du Bureau de liaison de la République populaire de Chine
Au bureau
26 septembre 1974 - 7 Décembre, 1975
Président Gerald Ford
Précédé par David Bruce
Réussi près Thomas Portes
Président du Comité national républicain
Au bureau
19 janvier 1973 - le 16 Septembre, 1974
Précédé par Bob Dole
Réussi près Mary Smith
États-Unis ambassadeur à l'ONU
Au bureau
1 mars 1971 - le 18 Janvier, 1973
Président Richard Nixon
Précédé par Charles Yost
Réussi près John Scali
Membre de la Chambre des représentants américaine
du Texas de 7ème arrondissement
Au bureau
3 janvier 1967 - 3 Janvier, 1971
Précédé par John Dowdy
Réussi près William Archer
Details personnels
George Herbert Walker Bush
(12/06/1924) 12 Juin, 1924
Milton, Massachusetts, États-Unis
Parti politique Républicain
Mariage (s) Barbara Pierce (1945-présent)
Enfants George
Pauline
Jeb
Neil
Marvin
Dorothy
Alma mater Université de Yale
Religion Épiscopal
Signature Cursive signature à l'encre
Site Web Bibliothèque présidentielle
Service militaire
Allégeance Etats-Unis d'Amerique
Service / branche United States Navy
Années de service 1942-1945
Rang US-O2 insignia.svg Lieutenant (qualité junior)
Unité Task Force Fast Carrier
Batailles / guerres Deuxième Guerre Mondiale
Prix Distinguished Flying Cross
Air Medal (3)
Presidential Unit Citation

George Herbert Walker Bush (né le 12 Juin, 1924) est un homme politique américain qui a servi en tant que 41e président des États-Unis (1989-1993). Un Républicain, il avait auparavant occupé le poste de 43e Vice-président des États-Unis (1981-1989), un membre du Congrès , un ambassadeur et Directeur de la CIA; il est actuellement le plus ancien Président survivant.

Bush est né en Milton, Massachusetts, au sénateur Prescott Bush et Dorothy Walker Bush. Après l'attaque Pearl Harbour en 1941, Bush a reporté d'aller au collège, se est enrôlé dans la US Navy sur son 18e anniversaire, et est devenu le plus jeune aviateur dans la marine américaine à l'époque. Il a servi jusqu'à la fin de la guerre, a ensuite assisté Université de Yale. Diplômé en 1948, il a déménagé sa famille à West Texas et entra dans la industrie pétrolière, devenir millionnaire à l'âge de 40.

Il se est impliqué dans la politique peu de temps après la création de sa propre compagnie pétrolière, à titre de membre de la Chambre des représentants , entre autres positions. Il a couru sans succès pour le président des États-Unis en 1980, mais a été choisi par candidat du parti Ronald Reagan pour être le candidat à la présidence vice, et les deux ont ensuite été élus. Durant son mandat, Bush a dirigé l'administration des groupes de travail sur la déréglementation et la lutte contre le " Guerre contre la drogue ".

En 1988, Bush a lancé une campagne réussie pour réussir en tant que président Reagan, défaisant Adversaire démocrate Michael Dukakis. La politique étrangère conduit la présidence de Bush; opérations militaires ont été menées dans Panama et le golfe Persique à une époque de changement mondial; le mur de Berlin est tombé en 1989 et l' Union soviétique dissoute deux ans plus tard. À l'échelle nationale, Bush renié une promesse de campagne 1988 et après une lutte avec le Congrès, signé une augmentation des impôts que le Congrès avait passé. Dans le sillage des préoccupations économiques, il a perdu le 1992 élection présidentielle démocrate Bill Clinton .

Bush est le père de George W. Bush , le 43e président des États-Unis, et Jeb Bush, ancien Gouverneur de la Floride. Il est le président le plus récent à avoir été la Seconde Guerre mondiale vétéran. Jusqu'à l'élection de son fils George W. Bush à la présidence en 2000, Bush a été communément appelé simplement "George Bush"; depuis ce temps, les formes "George HW Bush", "Bush 41», «Bush père» et «George Bush, Sr." entré en usage courant comme un moyen de distinguer le père du fils.

Les premières années

Jeune George HW Bush fait ses premiers pas dans la maison de son grand-père Kennebunkport, dans le Maine, c. 1925

George Herbert Walker Bush est né à 173 Adams Street à Milton, Massachusetts le 12 Juin 1924 à Prescott Sheldon Bush et Dorothy (Walker) Bush. La famille Bush a déménagé de Milton à Greenwich, Connecticut peu après sa naissance.

Bush a commencé ses études à l' Greenwich Day School Pays de Greenwich. À partir de 1936, il a assisté Phillips Academy Andover, Massachusetts, où il a occupé un grand nombre de postes de direction, y compris le président de la classe senior, secrétaire du conseil étudiant, président du groupe de collecte de fonds communautaire, un membre du comité de rédaction du journal de l'école, et capitaine de fois les équipes universitaire de baseball et de soccer.

Deuxième Guerre Mondiale

Après l' attaque de Pearl Harbour en Décembre 1941, Bush a décidé de rejoindre le US Navy, donc après avoir obtenu de la Phillips Academy tôt en 1942, il est devenu un aviateur naval à l'âge de 18. Après avoir terminé le cours de 10 mois, il a été commandé comme un enseigne dans le Réserve navale américaine de Corpus Christi, Texas, le 9 Juin 1943, seulement trois jours avant son dix-neuvième anniversaire, qui lui le plus jeune pilote de l'aéronavale à cette date fait.

Il a été affecté à l'escadron Torpedo (VT-51) à titre d'agent photographique en Septembre 1943. L'année suivante, son escadron était basé sur le USS San Jacinto en tant que membre du groupe Air 51, où son physique longiligne lui a valu le surnom de "peau". Pendant ce temps, le groupe de travail a été victorieux dans une des plus grandes batailles aériennes de la Seconde Guerre mondiale: la Bataille de la Mer des Philippines.

Après la promotion de Bush au lieutenant (qualité junior) le 1er Août, le San Jacinto a commencé ses opérations contre les Japonais dans le Îles Bonin. Bush a piloté l'un des quatre Grumman TBM Avenger de VT-51 qui a attaqué les installations japonaises sur Chichijima. Son équipage de la mission, qui a eu lieu le 2 Septembre 1944, inclus Radioman deuxième classe John Delaney et lieutenant junior William White. Au cours de leur attaque, les Vengeurs rencontré intense anti-incendies d'aéronefs; L'avion de Bush a été frappé par Flak et son moteur pris feu. Malgré son avion en feu, Bush a terminé son attaque et libéré bombes sur sa cible, marquant plusieurs hits nuisibles. Avec son feu de moteur, Bush a volé à plusieurs miles de l'île, où lui et un autre membre d'équipage sur le TBM Avenger renflouées de l'aéronef; de l'autre homme le parachute ne se ouvrait pas. Il n'a pas été déterminé que l'homme renflouées avec Bush à la fois comme Delaney et blanc ont été tués à la suite de la bataille. Bush a attendu pendant quatre heures dans un radeau gonflé, tandis que plusieurs combattants encerclés protectrice tête jusqu'à ce qu'il a été sauvé par le sous-marin de sauveteur USS Finback. Pour le mois suivant, il est resté sur le Finback, et a participé à la rescousse des autres pilotes.

George Bush dans son TBM Avenger sur le support USS San Jacinto en 1944

Bush suite retourné à San Jacinto en Novembre 1944 et a participé à des opérations aux Philippines jusqu'à son escadron a été remplacé et renvoyé à la maison aux États-Unis. Grâce à 1944, il a volé 58 missions de combat pour lequel il a reçu le Distinguished Flying Cross, trois Médailles de l'air, et de la Présidentielle Unit Citation décerné à San Jacinto.

En raison de son expérience de combat précieuse, Bush a été réaffecté à Norfolk base navale et mis dans une aile de formation pour les nouveaux pilotes de torpille. Il a ensuite été affecté comme aviateur naval dans un nouvel escadron de torpille, VT-153, basé à Naval Air Station Grosse Ile, Michigan. Après la capitulation du Japon en 1945, Bush a été libéré honorablement en Septembre de cette année.

Mariage et collégiaux année

George Bush a épousé Barbara Pierce le 6 Janvier 1945, quelques semaines seulement après son retour du Pacifique. Première résidence du couple était un petit appartement loué à Trenton, au Michigan, près de Marine l'affectation de Bush au NAS Grosse Ile. Leur mariage a produit six enfants: George Walker Bush (né en 1946), Pauline Robinson Bush ("Robin", de 1949 à 1953, est décédé des leucémie), John Ellis "Jeb" Bush (né en 1953), Neil Mallon Bush (né en 1955), Marvin Pierce Bush (né en 1956), et Dorothy Bush Koch (né en 1959).

Bush avait été accepté pour Université de Yale avant son enrôlement dans l'armée, et a pris l'offre après sa sortie et le mariage. Pendant son séjour à Yale, il a été inscrit dans un programme accéléré qui lui a permis d'études supérieures en deux ans et demi, au lieu de quatre. Il a été membre de la Delta Kappa Epsilon fraternité et a été élu président. Il a également été capitaine de l'équipe de baseball de Yale, et comme un gaucher joueur de premier but, a joué dans les deux premiers College World Series. Comme le capitaine de l'équipe, Bush a rencontré Babe Ruth avant un match lors de son année senior. Il était aussi, comme son père, un membre de l'équipe de cheerleading Yale. Vers la fin de son année junior, il était, comme son père Prescott Bush (1917), initié à la Skull and Bones société secrète. Il est diplômé en tant que membre de la Phi Beta Kappa de Yale en 1948 avec un baccalauréat ès arts en économie.

George HW Bush réunion baseball icône Babe Ruth à Yale, 1946.

Carrière d'affaires

Après avoir été diplômé de Yale, Bush a déménagé sa famille à Texas Ouest. Les relations d'affaires de son père se sont avérées utiles quand il se est aventuré dans le secteur pétrolier, en commençant comme commis de vente avec Dresser Industries, une filiale de Brown Brothers Harriman. Son père avait siégé au conseil d'administration il ya 22 ans. Bush a lancé l'entreprise Oil Development Bush-Overbey en 1951 et co-fondateur de la Zapata Petroleum Corporation, une société pétrolière qui a foré dans le bassin permien au Texas, deux ans plus tard. Il a été nommé président de la Société Offshore Zapata, une filiale spécialisée dans forage en mer, en 1954. La filiale est devenue indépendante en 1958, de sorte Bush déménagé l'entreprise de Midland, Texas à Houston . Il a continué à servir en tant que président de la société jusqu'en 1964, puis président jusqu'en 1966, mais ses ambitions se politique. En ce moment, Bush était devenu un millionnaire.

Carrière politique (1964-1980)

Année du Congrès

Bush a servi en tant que président du Parti républicain pour Le comté de Harris, au Texas en 1964, mais ont voulu se impliquer davantage dans l'élaboration des politiques, alors il jeté son dévolu haute: il visait pour un siège au Sénat américain du Texas. Après avoir remporté la primaire républicaine, Bush face à son adversaire, titulaire démocrate Ralph W. Yarborough. Yarborough attaqué Bush comme un extrémiste de droite, et Bush a perdu l'élection générale. Le candidat républicain au poste de gouverneur, Jack Crichton Dallas, qui ont souvent fait campagne aux côtés de Bush avant l'élection, a perdu par une marge beaucoup plus large dans la même élection au gouverneur John B. Connally, Jr. Il a été suggéré dans "American Experience" l'épisode de PBS à propos de Bush que lui et les républicains du comté de Harris a joué un rôle dans le développement du Nouveau Parti républicain de la fin du 20e siècle. Tout d'abord, Bush a travaillé pour absorber la Membres John Birch Society, qui tentaient de prendre le contrôle du Parti républicain et de la conduire vers une plus sens anti-communiste. Ensuite, au cours de la Mouvement des droits civiques, les démocrates du Sud qui ont été commis à ségrégation quitté leur parti, et bien que les "country club" républicains avaient différentes croyances idéologiques, ils ont trouvé un terrain d'entente dans l'espoir de chasser les démocrates du pouvoir.

Bush avec le président Dwight D. Eisenhower

Bush a été élu en 1966 à une Chambre des représentants siège de la 7ème district du Texas, battant le démocrate Frank Briscoe avec 57% des voix; il est devenu le premier républicain à représenter Houston. District représentant de Bush inclus Tanglewood, le quartier Houston qui était sa résidence; sa famille avait emménagé dans Tanglewood dans les années 1960. Son dossier de vote à la Chambre était généralement conservatrice: Bush a voté pour la Droits civils loi de 1968, même se il était généralement impopulaire dans sa circonscription. Il a appuyé l' administration Nixon de politiques du Vietnam , mais a rompu avec les républicains sur la question de contrôle des naissances . En dépit d'être un membre du Congrès premier mandat, Bush a été nommé à la puissante Maison Ways and Means Committee, où il a voté pour abolir la projet militaire. Il a été élu pour un second mandat en 1968.

En 1970, Nixon convaincu Bush de renoncer à son siège à la Chambre afin de fonctionner à nouveau pour le Sénat contre Ralph Yarborough, un critique féroce Nixon. Dans la primaire républicaine, Bush a facilement défait conservatrice Robert J. Morris, par une marge de 87,6 pour cent à 12,4 pour cent. Nixon est venu au Texas pour campagne Longview pour Bush et son gouverneur billet-mate, Paul Eggers, un Dallas avocat qui était un ami proche du sénateur américain John G. Tour. Toutefois, ancien membre du Congrès Lloyd Bentsen, un démocrate plus modérée et originaire de Mission dans le sud du Texas, a défait Yarborough dans la primaire démocrate. Yarborough a ensuite approuvé Bentsen, qui a battu Bush, de 53,4 à 46,6 pour cent. Comme la carrière politique de Bush a décliné, il a déménagé de Houston et vendu sa première maison Tanglewood, mais pour des périodes de temps a continué à avoir une maison à Tanglewood.

Ambassadeur auprès des Nations Unies

Bush comme ambassadeur aux Nations Unies, 1971

Suite à sa perte 1970, Bush était bien connu comme un homme d'affaires républicain éminent de la " Sun Belt ", un groupe d'Etats dans la partie sud du pays. Nixon a remarqué et apprécié le sacrifice Bush avait fait de sa position du Congrès, alors il l'a nommé Ambassadeur aux Nations Unies. Il a été confirmé à l'unanimité par le Sénat, et a servi pendant deux ans, à partir de 1971.

Président du Comité national républicain

Au milieu de la Scandale du Watergate, Nixon demanda Bush pour devenir président de la Comité national républicain en 1973. Bush a accepté, et a occupé ce poste où la popularité des deux Nixon et le Parti républicain a chuté. Il a défendu fermement Nixon, mais plus tard que la complicité de Nixon est devenu clair, Bush a porté davantage sur la défense du Parti républicain, tout en conservant la fidélité à Nixon. En tant que président, Bush a officiellement demandé que Nixon finit par démissionner pour le bien du parti républicain. Nixon a fait le 9 Août, 1974; Bush a noté dans son journal: «Il y avait une aura de tristesse, comme si quelqu'un est mort ... Le [la démission] discours était cru Nixon-un coup ou deux à des souches de presse-énorme. On ne pouvait pas se empêcher de regarder la famille et toute chose et pense de ses réalisations et ensuite penser à la honte ... [ Ford s 'assermentation offert] en effet un nouvel esprit, un nouvel ascenseur. "

Envoyé à la Chine

Bush aux États-Unis de liaison en Chine, vers 1975

Gerald Ford , le successeur de Nixon, Bush a nommé comme chef du Bureau de liaison des États-Unis dans la République populaire de Chine. Depuis les Etats-Unis au moment maintenu des relations officielles avec la République de Chine à Taiwan et non la République populaire de Chine, le Bureau de liaison ne avait pas le statut officiel d'une ambassade et Bush n'a pas tenu formellement la position de «ambassadeur», se il a agi comme une officieusement. Le temps qu'il a passé en Chine - 14 mois - a été largement considérée comme bénéfique pour les relations américano-chinoises.

Après l'adhésion de Ford à la présidence, Bush était sérieusement envisagée pour être désigné comme vice-président. Ford finalement réduit sa liste Nelson Rockefeller et Bush. Cependant, Chef de cabinet de la Maison-Blanche Donald Rumsfeld aurait préféré Rockefeller sur Bush. Rockefeller a finalement été nommé et confirmé.

Bush a de nouveau été passé au-dessus de la vice-présidence par Ford lorsque le président a choisi future rivale présidentielle de Bush sénateur Bob Dole pour remplacer le vice-président Rockefeller sur le ticket présidentiel 1976.

Directeur de la CIA

En 1976, Ford a Bush à Washington pour devenir Directeur de la CIA, en remplacement de William Colby. Il a servi dans ce rôle pour 357 jours, du 30 Janvier 1976 au 20 Janvier 1977. La CIA avait été secouée par une série de révélations, y compris celles basées sur les enquêtes menées par la Comité Eglise concernant des activités illégales et non autorisées par la CIA, et Bush a été crédité d'aider à rétablir le moral de l'agence. En sa qualité de DCI, Bush a donné des séances d'information de la sécurité nationale à Jimmy Carter à la fois comme un candidat présidentiel et comme président-élu, et a discuté de la possibilité de rester dans cette position dans une administration Carter, mais ne le fait pas. Il a été remplacé par le directeur adjoint de la CIA E. Henry Knoche, qui a servi comme directeur intérimaire de la CIA jusqu'à Stansfield Turner a été confirmée.

Autres positions

Après une administration démocrate a pris le pouvoir en 1977, Bush est devenu président du Comité exécutif de la First International Bank à Houston. Plus tard, il a passé un an en tant que professeur à temps partiel de la science administrative au Université Rice de Jones School of Business à partir de 1978, l'année de son ouverture; Bush a déclaré de son temps, "Je ai adoré mon bref moment dans le monde universitaire." Entre 1977 et 1979, il était directeur de la Conseil sur les relations étrangères organisation de la politique étrangère.

1980 campagne présidentielle

Bush (à droite) dans le débat Nashua avec Reagan (extrême gauche) et le modérateur

Bush avait décidé à la fin des années 1970 qu'il allait briguer la présidence en 1980; en 1979, il a assisté à 850 événements politiques et a parcouru plus de 250.000 miles (400.000 km) à faire campagne pour la magistrature suprême de la nation. Dans le concours pour la Nomination du Parti républicain, Bush a souligné sa vaste expérience du gouvernement, tout en rivalisant contre des rivaux sénateur Howard Baker du Tennessee, sénateur Bob Dole du Kansas, du Congrès John Anderson de l'Illinois (qui allait plus tard se présenter comme indépendant), membre du Congrès Phil Crane, également de l'Illinois, ancien gouverneur John Connally du Texas, et l'avant-coureur de Ronald Reagan , ancien acteur et Gouverneur de la Californie.

Dans l'élection primaire, Bush a porté presque entièrement sur la Iowa caucus, tandis que Reagan a mené une campagne plus traditionnelle. Bush représentait l'aile centriste dans le GOP, alors que Reagan représenté conservateurs. Bush célèbre étiqueté Reagan fournir des plans secondaires d'influence pour massifs réductions d'impôts " économie vaudou ». Sa stratégie se est avérée utile, dans une certaine mesure, comme il a remporté dans l'Iowa avec 31,5 pour cent à 29,4 pour cent de Reagan. Après la victoire, Bush a déclaré que sa campagne était pleine d'élan, ou" Big Mo ". À la suite de la perte, Reagan a remplacé son directeur de campagne, a réorganisé son personnel, et concentrée sur le Primaire du New Hampshire. Les deux hommes ont convenu d'un débat dans l'état, organisé par le Nashua Telegraph, mais payé par la campagne Reagan. Reagan a invité les quatre autres candidats aussi, mais Bush a refusé d'en débattre, et finalement ils sont partis. Le débat se est avéré être un moment charnière dans la campagne; lorsque le modérateur, John Breen, a ordonné le microphone de Reagan éteint, sa réponse en colère, «je paie pour ce microphone", touché une corde sensible avec le public. Bush a fini par perdre la primaire du New Hampshire avec 23 pour cent à 50 pour cent de Reagan. Bush a perdu la plupart des primaires restantes ainsi, et formellement abandonné la course en mai de cette année.

Avec son avenir politique semblant lamentable, Bush a vendu sa maison à Houston et a acheté la succession de son grand-père dans Kennebunkport, dans le Maine, connue sous le nom «Point de Walker". Lors de la convention républicaine, cependant, Reagan choisi Bush comme son candidat présidentiel vice, le plaçant sur le ticket républicain gagnante de 1980.

Vice-présidence (1981-1989)

Premier terme (1981-1985)

Comme vice-président, Bush a généralement un profil bas tout en reconnaissant les limites constitutionnelles du bureau; il a évité la prise de décision ou de critiquer Reagan en aucune façon. Comme il avait pris l'habitude, lui et son épouse a emménagé dans la résidence du vice-président de Number One Observatory Circle, à environ deux miles de la Maison Blanche. Après la vente de la maison dans le Tanglewood, les Bush a déclaré une chambre dans The Houstonian Hôtel à Houston comme leur adresse officielle de vote. Les Bush ont assisté à un grand nombre d'événements publics et rituelles dans leurs positions, y compris de nombreux funérailles d'État, qui est devenu une blague commun pour les comédiens. Mme Bush a trouvé les funérailles largement bénéfique, en disant: "George a rencontré de nombreux chefs actuels ou futurs d'Etat aux funérailles auxquelles il a assisté, lui permettant de nouer des relations personnelles qui sont importantes pour le président Reagan." Comme le Président du Sénat, M. Bush est resté en contact avec les membres du Congrès, et maintenu le Président a informé sur les événements sur Capitol Hill.

Bush avec le président Ronald Reagan

Le 30 Mars 1981, au début dans l'administration, Reagan a été grièvement blessé par balle à Washington, DC Bush, commandant en second par le la ligne de succession présidentielle, était en Fort Worth, Texas, et a volé à Washington immédiatement. Le cabinet de Reagan convoquée dans le Salle de crise de la Maison-Blanche, où ils ont discuté de diverses questions, y compris la disponibilité du Football nucléaire. Lorsque l'avion a atterri de Bush, ses conseillers lui ont conseillé de se rendre directement à la Maison Blanche par hélicoptère, comme une image du gouvernement fonctionne toujours malgré l'attaque. Bush a rejeté l'idée, de répondre, "Seuls les terres président sur la pelouse sud". Ce fait une impression positive sur Reagan, qui a récupéré et retourné à travailler dans les deux semaines. Dès lors, les deux hommes auraient déjeuners jeudi réguliers dans le Bureau ovale.

En Décembre 1983 Bush se est rendu à El Salvador et a averti que les chefs militaires de mettre fin à leur pays escadrons de la mort et tenir des élections libres ou face à la perte de l'aide américaine. Les aides de Bush craint pour sa sécurité et de la pensée sur l'appel de la réunion hors quand ils ont découvert des taches de sang sur le plancher apparents du palais présidentiel Álvaro Magaña. Bush n'a jamais été informé des préoccupations des aides et une réunion tendue se est tenue dans laquelle certains du personnel de Magaña brandi des armes semi-automatiques et refusé des demandes de prendre à l'extérieur.

Bush a été affecté par Reagan à présider deux groupes de travail spéciaux, sur la déréglementation et la contrebande de drogue international. Le groupe de travail de la déréglementation en revue des centaines de règles, de formuler des recommandations spécifiques sur ceux qui à amender ou de réviser, afin de limiter la taille du gouvernement fédéral. Le groupe de travail de contrebande de drogue a coordonné les efforts fédéraux pour réduire la quantité de médicaments qui entrent aux États-Unis. Tous deux étaient des questions populaires avec les conservateurs, et Bush, en grande partie un modéré, a commencé à les courtiser par son travail.

Second mandat (1985-1989)

Reagan et Bush a couru pour la réélection en 1984. Le Adversaire démocrate, Walter Mondale, a fait l'histoire en choisissant une femme comme son colistier, New York Représentant Geraldine Ferraro. Elle et Bush sont embarqués dans un seul débat télévisé présidentiel vice. Servir comme un contraste à l'Ivy League-instruits Bush, Ferraro représentait un " cols bleus "district Queens, New York; Ceci, couplé avec sa popularité parmi les femmes journalistes, laissé Bush dans une situation désavantageuse. Cependant, le billet Reagan-Bush a remporté une victoire écrasante contre le billet Mondale-Ferraro. Tôt dans son deuxième mandat comme vice-président, Bush et ses collaborateurs avaient l'intention d'une course à la présidence en 1988. À la fin de 1985, un comité a été mis en place et plus de deux millions de dollars amassés pour Bush.

Bush est devenu le premier vice-président à servir Président par intérim quand, le 13 Juillet 1985, Reagan a subi une chirurgie pour enlever polypes de son colon faisant Bush Président par intérim pendant environ huit heures.

L'administration Reagan a été secoué par un scandale en 1986, quand il a été révélé que les fonctionnaires de l'administration avaient secrètement arrangé les ventes d'armes à l'Iran, et avait utilisé le produit pour financer le anticommuniste Contras au Nicaragua, une violation directe de la loi. Quand le Iran-Contra Affair, comme il est devenu connu, a éclaté dans les médias, Bush, comme Reagan, a déclaré qu'il avait été "hors de la boucle» et ignorent le détournement de fonds, même si cela a été interrogé plus tard. Mais ses propres journaux de l'époque a déclaré «Je suis une des rares personnes qui connaissent parfaitement les détails ...» Il avait à plusieurs reprises refusé de divulguer ce aux enquêteurs. Les sondages d'opinion prises à l'époque indiqué que le public doute l'explication de Bush d'être un «spectateur innocent", tandis que les métiers se produisaient; ce qui a conduit à l'idée que ce était un "mauviette". Cependant, sa fureur pendant une entrevue avec CBS Dan Rather largement mis la question du «mauviette» pour se reposer.

Comme vice-président, Bush a officiellement ouvert la Jeux panaméricains de 1987 à Indianapolis.

1988 campagne présidentielle

Vice-président Bush milite à St. Louis, Missouri, John Ashcroft, 1988

Bush avait prévu une course présidentielle depuis aussi tôt que 1985, et entra dans la primaire républicaine pour le président des États-Unis en Octobre 1987. Ses challengers pour la nomination présidentielle républicaine inclus sénateur américain Bob Dole Kansas, représentant américain Jack Kemp, de New York, l'ancien gouverneur Pete DuPont Delaware, et conservatrice chrétienne télévangéliste Pat Robertson.

Bien que considéré comme le favori pour la nomination début, Bush est arrivé en troisième dans le caucus de l'Iowa, derrière le vainqueur Dole et runner-up Robertson. Tout comme Reagan en 1980, Bush a réorganisé son personnel et concentrée sur la primaire du New Hampshire. Avec Dole avance dans le New Hampshire, Bush a couru publicités télévisées dépeignant le sénateur comme un collecteur d'impôt; il a rebondi pour gagner la primaire de l'Etat. Après le primaire, Bush et Dole ont un aspect de presse conjointe, lorsque l'intervieweur a demandé Dole se il avait quelque chose à dire à Bush, Dole dit, en réponse aux annonces, "ouais, cesser de mentir à propos de mon record" sur un ton irrité. Ceci est pensé pour avoir blessé la campagne de Dole à l'avantage de Bush. Bush a continué de voir la victoire, remportant de nombreux primaires du Sud ainsi. Une fois les primaires étatiques multiples tels que Super Tuesday commencé, organisationnelle force et la collecte de fonds principal de Bush était impossible pour les autres candidats pour correspondre, et la nomination était le sien.

Menant à la 1988 Convention nationale républicaine, il y avait beaucoup de spéculations quant au choix de Bush de colistier. Bush a choisi peu connu sénateur américain Dan Quayle Indiana, favorisée par les conservateurs. Malgré la popularité de Reagan, Bush traîné candidat démocrate Michael Dukakis, puis Gouverneur du Massachusetts, dans la plupart des sondages.

Bush, parfois critiqué pour son manque d'éloquence par rapport à Reagan, a prononcé un discours bien reçu à la Convention nationale républicaine 1988. Connu sous le nom " mille points de lumière discours ", il décrit la vision de Bush d'Amérique: il approuve la Serment d'allégeance, prière dans les écoles, la peine capitale, les droits d'armes à feu, et se oppose l'avortement. Le discours à la convention inclus célèbre promesse de Bush: " Lisez mes lèvres: pas de nouveaux impôts ".

Les 1 988 voix électorales présidentielles par état

La campagne électorale générale entre les deux hommes a été décrit comme l'un des pires dans les temps modernes. Bush a blâmé Dukakis pour polluer la Le port de Boston que le gouverneur du Massachusetts. Bush a également souligné que Dukakis était opposé à la loi qui exigerait que tous les élèves de dire le Serment d'allégeance, un sujet bien couvert dans le discours d'acceptation de candidature Bush.

Opposition inconditionnelle de Dukakis à la peine capitale a conduit à une question précise au cours des débats présidentiels. Modérateur Bernard Shaw a demandé Dukakis hypothétiquement si Dukakis serait soutenir la peine de mort si sa femme, Kitty, ont été violées et assassinées. La réponse de Dukakis de NO, ainsi que la Willie Horton annonce, contribué vers la caractérisation de Bush de lui comme «soft on crime».

Bush a battu Dukakis et son colistier, Lloyd Bentsen, dans le Collège électoral, par 426 à 111 (Bentsen a reçu une voix à partir d'un électeur infidèle). Dans le vote populaire à l'échelle nationale, 53,4 pour cent Bush a pris des suffrages exprimés tandis que Dukakis a reçu 45,6 pour cent. Bush est devenu le premier service de vice-président d'être élu président depuis Martin Van Buren en 1836 ainsi que la première personne à réussir quelqu'un de son propre parti à la présidence par l'élection au poste de son propre chef depuis Herbert Hoover en 1929.

Présidence (1989-1993)

Le juge en chef William Rehnquist administrer le serment d'office à Bush lors des cérémonies inaugurales à la United States Capitol, le 20 Janvier 1989.

Bush était inauguré le 20 Janvier 1989, succédant à Ronald Reagan. Il est entré en fonction à une période de changement dans le monde; la chute du mur de Berlin et l'effondrement de l'Union soviétique sont venus au début de sa présidence. Il a ordonné des opérations militaires dans Panama et de la Golfe Persique et, à un moment donné, a été enregistré comme ayant une cote de 89 pour cent d'approbation record. Cependant, économique récession et brisant son " pas de nouveaux impôts "engagement a provoqué une forte baisse de sa cote de popularité, et Bush a été défait dans la 1992 élection.

Dans son discours inaugural, M. Bush a déclaré:

Je viens devant vous et assumer la présidence à un moment riche de promesses. Nous vivons dans un temps paisible et prospère, mais nous pouvons faire mieux. Pour un nouveau brise souffle, et un monde rafraîchi par la liberté semble renaître; au cœur de l'homme, si ce ne est en fait, le jour du dictateur est terminée. Le ère totalitaire passe, ses vieilles idées emportées comme des feuilles à partir d'une ancienne, arbre sans vie. Un vent nouveau souffle, et une nation rafraîchi par la liberté est prête à pousser sur. Il est nouveau terrain pour être battus, et de nouvelles mesures à prendre.
Le cabinet Bush
Bureau Nom Terme
Président George HW Bush 1989-1993
Vice-Président Dan Quayle 1989-1993
Secrétaire d'État James Baker 1989-1992
Lawrence Eagleburger 1992-1993
Secrétaire au Trésor Nicholas Brady 1989-1993
Secrétaire de la Défense Dick Cheney 1989-1993
Procureur général Dick Thornburgh 1989-1991
William Barr 1991-1993
Secrétaire de l'Intérieur Manuel Lujan 1989-1993
Secrétaire de l'Agriculture Clayton Yeutter 1989-1991
Edward Madigan 1991-1993
Secrétaire de Commerce Robert Mosbacher 1989-1992
Barbara Franklin Hackman 1992-1993
Secrétaire du Travail Elizabeth Dole 1989-1990
Lynn Martin 1991-1993
Secrétaire de la Santé et
Services à la personne
Louis Sullivan 1989-1993
Secrétaire de l'Éducation Lauro Cavazos 1989-1990
Lamar Alexander 1990-1993
Secrétaire du logement et
Développement Urbain
Jack Kemp 1989-1993
Secrétaire des Transports Samuel Skinner 1989-1992
Andrew Card 1992-1993
Secrétaire de l'Énergie James Watkins 1989-1993
Secrétaire des Anciens Combattants Ed Derwinski 1989-1993
Chef d'équipe John H. Sununu 1989-1991
Samuel Skinner 1991-1992
James Baker 1992-1993
Administrateur du
Agence De Protection De L'Environnement
William Reilly 1989-1993
Directeur de l'Office des
Management and Budget
Richard Darman 1989-1993
Directeur de l'Office des
Politique nationale de contrôle des drogues
William Bennett 1989-1991
Bob Martinez 1991-1993
United States Trade Representative Carla Anderson Hills 1989-1993

Politique intérieure

Économie

Au début de son mandat, Bush fait face au problème de savoir quoi faire avec les restes déficits engendrés par les années Reagan. À 220 milliards de dollars en 1990, le déficit avait atteint trois fois sa taille depuis 1980. Bush a été consacrée à enrayer le déficit, croyant que l'Amérique ne pouvait pas continuer à être un leader dans le monde sans le faire. Il a commencé un effort pour convaincre le Démocratique contrôlé le Congrès à agir sur le budget; avec les républicains estimant que le meilleur moyen était de couper les dépenses du gouvernement, et des démocrates convaincus que la seule façon serait de augmenter les impôts, Bush a rencontré des problèmes quand il se agit d'un consensus.

Dans le sillage d'une lutte avec le Congrès, Bush a été forcé par la majorité démocrate à augmenter les recettes fiscales; par conséquent, de nombreux républicains se sont sentis trahis parce que Bush avait promis "pas de nouveaux impôts" dans sa campagne de 1988. Percevoir un moyen de vengeance, membres républicains du Congrès ont défait la proposition de Bush qui édicter des réductions de dépenses et des hausses d'impôt qui permettraient de réduire le déficit de 500 milliards de dollars sur cinq ans. Scrambling, Bush a accepté les demandes des démocrates pour des impôts plus élevés et plus de dépenses, ce qui lui a aliéné des républicains et a donné lieu à une forte diminuer en popularité. Bush dira plus tard qu'il voulait, il ne avait jamais signé le projet de loi. Près de la fin de la Congrès 101e, le président et les membres du Congrès est parvenu à un compromis sur un ensemble de budget qui a augmenté le taux d'imposition marginal et progressivement les exonérations pour les contribuables à revenu élevé. Malgré les demandes pour une réduction de la impôt sur les gains en capital, Bush a cédé sur cette question ainsi. Cet accord avec la direction démocrate au Congrès se est avéré être un tournant dans la présidence Bush tournant; sa popularité parmi les républicains jamais complètement récupéré.

Approbation des notes de Bush (rouge) par rapport à ses taux de désapprobation (bleu) pour sa présidence de quatre ans.

Venant à peu près au même temps que l'accord budgétaire, l'Amérique est entrée dans une légère récession, d'une durée de six mois. De nombreux programmes gouvernementaux, tels que le bien-être, ont augmenté. Comme le taux de chômage a légèrement à la hausse en 1991, Bush a signé un projet de loi prévoyant des avantages supplémentaires pour les chômeurs. 1991 a été marquée par de nombreuses réorganisations d'entreprises, qui mis à pied un nombre important de travailleurs. Beaucoup maintenant au chômage étaient républicains et les indépendants, qui avaient cru que leurs emplois étaient en sécurité.

Par sa deuxième année au pouvoir, Bush a été informé par ses conseillers économiques de cesser de traiter avec l'économie, car ils croyaient qu'il avait fait tout le nécessaire pour assurer sa réélection. En 1992, les intérêts et d'inflation étaient les plus bas au cours des années, mais en milieu d'année le taux de chômage a atteint 7,8 pour cent, le plus élevé depuis 1984. En Septembre 1992, le Bureau du recensement a rapporté que 14,2 pour cent de tous les Américains vivaient dans la pauvreté . Lors d'une conférence de presse en 1990 , Bush a déclaré aux journalistes qu'il avait trouvé la politique étrangère plus agréable.

Les principales initiatives

Lors d'un discours pour commémorer le 20e anniversaire de la mission Apollo 11 sur la lune, Bush a annoncé une vision pour terminer la Station spatiale Freedom , reprendre l'exploration de la Lune et de commencer l'exploration de Mars . Bien que d'une station spatiale a finalement été construit travail sur la Station spatiale internationale a commencé en 1998, d'autres travaux ont été confondus par les questions budgétaires de la NASA. En 1998, Bush a reçu le Prix national Rotary pour Trophée National Space Space Achievement pour son leadership pionnier du programme spatial américain.

Bush a signé un certain nombre de lois importantes de sa présidence, y compris les Americans with Disabilities Act de 1990; ce fut l'un des plus pro- les droits civils factures depuis des décennies. Cependant, il est également le seul président d'opposer son veto avec succès une loi sur les droits civiques, avoir opposé son veto à la protection emplois-discrimination Civil Rights Act de 1990 ( Andrew Johnson et Ronald Reagan a opposé son veto le Civil Rights Act de 1866 et la Loi sur la restauration des droits civils de 1987, respectivement, mais les deux ont été redéfinis avec succès par le Congrès). Il a travaillé pour augmenter les dépenses fédérales pour l'éducation, la garde des enfants, et la recherche de la technologie de pointe. En traitant de l'environnement, Bush a de nouveau autorisé la Clean Air Act, exigeant des carburants plus propres. Il se brouilla avec le Congrès sur un projet de loi a finalement signé pour aider la police à capturer les criminels, et a signé dans la loi une mesure visant à améliorer le réseau routier de la nation. Bush a signé la loi sur l'immigration de 1990, qui a augmenté juridique immigration aux États-Unis de 40 pour cent.

Bush était un membre à vie de la National Rifle Association et avait fait campagne en tant que candidat "Pro-gun" avec l'approbation de la NRA en 1988. Toutefois, dans Mars 1989, il a placé une interdiction temporaire de l'importation de certains fusils semi-automatiques. Cette action lui a coûté l'approbation de la NRA en 1992. Bush a démissionné publiquement son adhésion à vie à l'organisation après avoir perdu l'élection et la réception d'une lettre type de NRA agents du Bureau of Alcohol Tobacco and Firearms décrivant comme des «voyous jack-démarré". Il a appelé la lettre NRA une "calomnie vicieuse sur les bonnes personnes".

Les nominations judiciaires

Cour Suprême

Bush a nommé les juges suivants à laCour suprême des États-Unis:

  • David Souter - 1990
  • Clarence Thomas - 1991

Autres juridictions

En plus de ses deux de la Cour suprême des rendez-vous, Bush a nommé 42 juges aux Cours d'appel des États-Unis, et 148 juges aux tribunaux de district des États-Unis. Parmi ces nominations était Vaughn R. Walker, qui allait plus tard être révélé pour être le juge fédéral homosexuel connue plus tôt. Bush a également connu un certain nombre de controverses judiciaires de nomination, que 11 candidats pour 10 postes de juges d'appel fédéraux ont pas été traitées par le contrôle démocratique commission judiciaire du Sénat.

Police étrangère

Bush parle de l'Opération téléphonique concernant Just Cause avec le généralBrent Scowcroft et chef d'état-majorJohn H. Sununu 1989

Panama

Dans les années 1980, leader panaméen Manuel Noriega, un leader, une fois les Etats-Unis soutiennent qui fut plus tard accusé d' espionnage au profit de Fidel Castro et l'utilisation de Panama pour le trafic de drogue aux États-Unis, était l'un des noms les plus reconnaissables dans le États-Unis, étant constamment couvert par la presse. La lutte pour le chasser du pouvoir a commencé dans l'administration Reagan, lorsque les sanctions économiques ont été imposées sur le pays; ce inclus interdisant aux entreprises américaines et le gouvernement de faire des paiements à Panama et le gel 56 millions de dollars des fonds panaméens dans les banques américaines. Reagan a envoyé plus de 2.000 soldats américains au Panama ainsi. Contrairement Reagan, Bush était en mesure d'éliminer Noriega du pouvoir, mais sans succès la planification post-invasion de son administration entravé les besoins du Panama au cours de la mise en place de la jeune démocratie gouvernement.

En mai 1989, le Panama a organisé des élections démocratiques, dans lequel Guillermo Endara a été élu président; les résultats ont ensuite été annulées par le gouvernement de Noriega. En réponse, Bush a envoyé 2.000 troupes supplémentaires dans le pays, où ils ont commencé la conduite d'exercices militaires réguliers dans le territoire panaméen (en violation des traités antérieurs). Bush alors retiré une ambassade et l'ambassadeur du pays, et envoyé des troupes supplémentaires au Panama pour préparer la voie à une invasion prochaine. Noriega a supprimé un Octobre tentative de coup d'Etat militaire et des protestations massives au Panama contre lui, mais après un militaire américain a été abattu par les forces panaméennes en Décembre 1989, Bush a ordonné 24.000 troupes dans le pays avec un objectif de suppression Noriega du pouvoir; «Opération Just Cause» était une grande échelle de l'opération militaire américaine, et la première en plus de 40 ans qui ne faisaient pas la guerre froide liées.

La mission a été controversée, mais les forces américaines atteint le contrôle du pays et Endara a assumé la présidence. Noriega se rendit aux États-Unis et a été condamné et emprisonné sur le racket et le trafic de drogue charges en Avril 1992. Le président Bush et la Première Dame Barbara Bush a visité Panama en Juin 1992, pour apporter un soutien à la première post-invasion gouvernement panaméen.

Union Soviétique

Bush etMikhaïl Gorbatcheven sommet d'Helsinki en 1990

En 1989, juste après la chute du mur de Berlin , Bush a rencontré le secrétaire général soviétique Mikhaïl Gorbatchev dans une conférence sur l'île méditerranéenne de Malte. L'administration avait été sous la pression intense de rencontrer les Soviétiques, mais pas tous d'abord trouvé la Malte sommet comme une étape dans la bonne direction; Général Brent Scowcroft, entre autres, était inquiet de la réunion, en disant qu'il pourrait être "prématuré" en raison de préoccupations où, selon le Dr Condoleezza Rice , «attentes [serait] établissent que quelque chose allait se produire, où les Soviétiques pourraient tribune et la force [les Etats-Unis] des ententes qui seraient finalement pas être bon pour les Etats-Unis" . Mais les dirigeants européens, dont François Mitterrand et Margaret Thatcher , encouragés Bush de rencontrer Gorbatchev, quelque chose qu'il ai fais 2 Décembre et 3, 1989. Bien qu'aucune accords ont été signés, la réunion a été largement perçu comme étant une question importante; lorsqu'on les interroge sur la guerre nucléaire, Gorbatchev a répondu, «Je assuré le Président des États-Unis que l'Union soviétique ne serait jamais commencer une guerre chaude contre les Etats-Unis d'Amérique. Et nous aimerions que nos relations se développer dans une telle façon qu'ils le feraient ouvrir de plus grandes possibilités de coopération .... Ceci est juste le début. Nous sommes juste au début de notre route, longue route vers une période de paix durable ". La réunion a été reçu comme une étape très importante à la fin de la guerre froide.

Un autre sommet a eu lieu en Juillet 1991, où le Traité de réduction des armes stratégiques (START I) a été signé par Bush et Gorbatchev à Moscou. Le traité a fallu neuf ans dans la fabrication et a été le premier accord d'envergure sur les armes depuis la signature de l' Traité sur les forces nucléaires intermédiaires à distance par Reagan et Gorbatchev en 1987. Les arguments en début serait de réduire les armes nucléaires stratégiques des Etats-Unis de et de l'URSS d'environ 35% par rapport à sept ans et de missiles balistiques intercontinentaux basés à terre de l'Union soviétique seraient réduits de 50%. Bush a décrit départ comme "une étape importante pour dissiper un demi-siècle de méfiance". Après le dissolution de l'URSS en 1991, le président Bush et Gorbatchev a déclaré un partenariat stratégique russo-américain, marquant la fin de la guerre froide .

La Guerre Du Golfe

Le président Bush a visité les troupes américaines en Arabie saoudite lejour de Thanksgiving 1990

Le 2 Août 1990, l'Irak, dirigé par Saddam Hussein, a envahi son voisin riche en pétrole vers le sud, le Koweït ; Bush a condamné l'invasion et a commencé à rallier l'opposition à l'Irak aux Etats-Unis et parmi les alliés européens de l'Est, d'Asie et du Moyen. Secrétaire de la Défense Richard Bruce «Dick» Cheney a voyagé en Arabie saoudite pour rencontrer le roi Fahd; Fahd a demandé l'aide militaire des États-Unis en la matière, craignant une possible invasion de son pays ainsi. La demande a été accueillie d'abord avec la Force aérienne des avions de combat. L'Irak a fait des tentatives pour négocier un accord qui permettra au pays de prendre le contrôle de la moitié du Koweït. Bush a rejeté cette proposition et a insisté sur un retrait complet des forces irakiennes. La planification d'une opération au sol par les forces de la coalition sous commandement américain a commencé à former en Septembre 1990 dirigé par le général Norman Schwarzkopf. Bush a parlé devant une session conjointe du Congrès américain au sujet de l'autorisation des attaques aériennes et terrestres, portant sur ​​quatre objectifs immédiats:.. "L'Irak doit se retirer du Koweït complètement, immédiatement et sans condition, le gouvernement légitime du Koweït doit être restaurée La sécurité et la stabilité du golfe Persique doivent être assurés. Et les citoyens américains à l'étranger doivent être protégés. " Il a ensuite décrit un cinquième, objectif à long terme: "Hors de ces temps troublés, notre cinquième objectif - un nouvel ordre mondial - peut émerger: une nouvelle ère - libre de la menace de la terreur, plus forte dans la poursuite de la justice, et plus assurer dans la quête de la paix. Une ère dans laquelle les nations du monde, Est et Ouest, Nord et Sud, peuvent prospérer et vivre en harmonie .... Un monde où la primauté du droit supplante la loi de la jungle. Un monde dans lequel les nations reconnaissent la responsabilité partagée pour la liberté et la justice. Un monde où la forte concerne les droits des plus faibles ". Avec le Conseil de sécurité des Nations Unies opposition à la violence de l'Irak, le Congrès a autorisé l' utilisation de la force militaire avec un objectif fixé de rendre le contrôle du Koweït pour le gouvernement koweïtien, et de protéger les intérêts de l'Amérique à l'étranger.

Tôt le matin du 17 Janvier 1991, les forces alliées ont lancé la première attaque, qui comprenait plus de 4.000 de bombardement par des avions de la coalition. Ce rythme se poursuivra pendant les quatre prochaines semaines, jusqu'à ce qu'une invasion terrestre a été lancé le 24 Février forces alliées pénétré lignes irakiennes et poussé vers Kuwait City tandis que sur le côté ouest du pays, les forces interceptaient l'armée irakienne en retraite. Bush a pris la décision d'arrêter l'offensive après seulement 100 heures. Les critiques étiquetés cette décision prématurée, alors que des centaines de forces irakiennes étaient en mesure d'échapper; Bush a répondu en disant qu'il voulait US minimiser les pertes. Les opposants en outre facturés que Bush aurait dû continuer l'attaque, poussant l'armée de Saddam Hussein à Bagdad, puis le retirer du pouvoir. Bush a expliqué qu'il n'a pas donné l'ordre pour renverser le gouvernement irakien parce qu'il aurait «engagé des coûts humains et politiques incalculables .... Nous aurions été forcés d'occuper Bagdad et, en effet, écarter l'Irak."

La cote de popularité de Bush ont monté en flèche après l'offensive réussie. En outre, le président Bush et la secrétaire d'Etat Baker sentaient la victoire de la coalition des États-Unis avait augmenté de prestige à l'étranger et croyaient qu'il y avait une fenêtre d'opportunité d'utiliser le capital politique généré par la victoire de la coalition de revitaliser le processus de paix israélo-arabe. L'administration immédiatement retourné au rétablissement de la paix israélo-arabe après la fin de la guerre du Golfe; ce qui a entraîné dans la Conférence de Madrid, plus tard en 1991.

Guerre civile somalienne

Face à une catastrophe humanitaire en Somalie, aggravée par un effondrement complet de l'ordre civil, l'Organisation des Nations Unies a créé la mission ONUSOM I en Avril 1992 à aider la situation grâce à des efforts humanitaires, bien que la mission a échoué. L'administration Bush a proposé l'aide américaine à la région en aidant à créer un environnement sûr pour les efforts humanitaires et de résolution 794 de l'ONU a été adoptée à l'unanimité par le Conseil de sécurité le 3 Décembre, 1992. Un canard boiteux président, Bush a lancé l'opération Restore Hope le lendemain sous dont les États-Unis assumera le commandement conformément à la Résolution 794. Les combats se dégénérer et continuer dans l'administration Clinton.

ALENA

Le 8 Janvier 1992 autour de 20:20 JST, le président américain George HW Bush évanoui après des vomissements lors d'un banquet offert par le Premier Ministre du Japon, Kiichi Miyazawa. Bush avait assisté à un événement de l'État pour 135 diplomates tenue à la maison du Premier ministre japonais, près de la fin du voyage axé sur le commerce de 12 jours du président à travers l'Asie. Plus tôt ce jour-là Bush avait joué un double au tennis match dans lequel l' Empereur du Japon Akihito et son fils, le prince héritier Naruhito battu Bush et son partenaire, un ancien ambassadeur américain au Japon. Bush a déclaré plus tard à la presse qu'il avait été infligé avec une grippe 24 heures bug.

L'incident a été largement rapporté, et est rapidement devenu fourrage pour les comédiens de la nation. Vidéos de la vomissements président a été diffusé sur le réseau ABC, et Saturday Night Live a présenté un sketch parodie de l'incident sous la forme d'un film de la conspiration Oliver Stone. L'incident a également été la satire dans un épisode de The Simpsons , et un épisode de King of the Hill. Selon USA Today , l'incident a été l'un des meilleurs "25 effondrements publiques mémorables qui nous avions parler et rire ou rampants au cours du dernier quart de siècle ».

Pardons

Comme d'autres présidents ont fait, Bush a émis une série de grâces pendant ses derniers jours au pouvoir. Le 24 Décembre 1992, il a accordé la grâce présidentielle à six anciens employés du gouvernement impliqués dans le scandale Iran-Contra de la fin des années 1980, le plus en évidence l'ancien secrétaire à la Défense Caspar Weinberger. Weinberger, qui avait été prévu à subir son procès le 5 Janvier 1993, pour les criminels les charges liées à l'Iran-Contra, a été décrit par Bush comme un «vrai patriote américain".

En plus de Weinberger, Bush a gracié Duane R. Clarridge, Clair E. George,Robert C. McFarlane,Elliott Abrams, et Alan G. Fiers Jr., qui avaient tous été mis en examen et / ou reconnu coupable d'accusations criminelles par unavocat indépendant dirigé par Lawrence Walsh.

Grades honorifiques

  • Sacred Heart University
  • Dartmouth College, obtenu undoctorat en droit

Prix ​​et distinctions

En 1991, la Fondation pour la Mémoire de la marine américaine décerné Bush sa sentence Lone Sailor pour son service naval et son service de gouvernement subséquent. En 1993, il a été rendu un honoraire de Grand Croix de chevalier de l'Ordre du Bain par la reine Elizabeth II .

1992 campagne présidentielle

Bush a annoncé sa réélection au début de 1992; avec une victoire de la coalition dans la guerre du golfe Persique et de taux d'approbation élevés, la réélection d'abord regardé probable. En conséquence, de nombreux démocrates leaders ont refusé de briguer l'investiture présidentielle de leur parti. Mais une récession économique, et les doutes de savoir si Bush fin de la guerre du Golfe correctement, réduit sa popularité.

Chroniqueur politique conservateur Pat Buchanan contesté Bush pour l'investiture républicaine, et choqué les experts politiques en terminant deuxième, avec 37% des voix, dans la primaire du New Hampshire. Bush a réagi en adoptant plusieurs positions conservatrices sur les questions, dans une tentative de saper la base de Buchanan. Une fois, il avait remporté l'investiture, Bush face à son challenger, démocrate et gouverneur de l'Arkansas William Jefferson «Bill» Clinton . Clinton a attaqué Bush de ne pas en faire assez pour aider le travail de la classe moyenne et d'être «hors de contact" avec l'homme du commun, une notion renforcée par le journaliste faux rapport d'Andrew Rosenthal que Bush était «étonné» de voir une démonstration d'un supermarché scanner.

Les 1 992 voix électorales présidentielles par état

Au début de 1992, la course a pris une tournure inattendue lorsque le Texas milliardaire H. Ross Perot a lancé une troisième candidature du parti, affirmant que ni les républicains ni les démocrates pourraient éliminer le déficit et de rendre le gouvernement plus efficace. Son message a lancé un appel aux électeurs à travers le spectre politique déçu perçue irresponsabilité fiscale des deux parties. Perot tard tiré sa révérence de la course pendant une courte période, puis rentra.

Clinton avait à l'origine été en tête, jusqu'à ce que Perot rentra, serrant la course de manière significative. Approchant jour de l'élection, les sondages suggèrent que la course était un dead-heat, mais Clinton a sorti sur le dessus, en battant Bush dans une marge de vote populaire 43% à 38%. Perot a remporté 19% du vote populaire, l'un des chiffres les plus élevés pour un troisième candidat du parti dans l'histoire des États-Unis, en tirant aussi des deux principaux candidats, selon les sondages de sortie. Bush a reçu 168 votes électoraux pour Clinton 370.

Plusieurs facteurs ont été la clé de la défaite de Bush. L'économie en difficulté qui a surgi de la récession a peut-être été le principal facteur dans la défaite de Bush, en tant qu'électeurs 7 sur 10 a déclaré le jour du scrutin que l'économie était soit «pas si bon» ou «mauvais». A la veille de l'élection de 1992 contre ces facteurs, la cote de popularité de Bush était que de 37% après avoir subi de faibles notes tout au long de l'année.

Républicains conservateurs soulignent à 1990 l'accord de Bush d'augmenter les impôts en contradiction avec ses célèbres « read my lips: no new taxes "gage. Ce faisant, Bush aliéné de nombreux membres de sa base conservatrice, perdre leur soutien à sa réélection. Selon un sondage, les électeurs qui ont cité cassé "pas de nouveaux impôts" promesse de Bush comme «très important», les deux tiers ont voté pour Bill Clinton. Bush avait haussé les impôts dans une tentative de répondre à un déficit budgétaire croissant, qui a été en grande partie attribuée à des réductions d'impôts de Reagan et les dépenses militaires des années 1980. L'augmentation des recettes fiscales avait pas de mal à son taux d'approbation dans la mesure où elle a empêché d'atteindre 89% au cours de la guerre du Golfe, quatre mois après le vote de l'impôt. En Février 1991, son taux d'approbation atteint son plus haut niveau de 89%.

L'image publique

Bush est en visiteNAS JRB, le personnel Nouvelle-Orléans avant de recevoir des mémoires sur le statut dela Force opérationnelle interarmées de Katrina efforts de secours, Octobre 2005

George Bush a été largement considérée comme un "gardien pragmatique" président qui manquait un thème unifié et convaincante à long terme dans ses efforts. En effet, de Bush son morsure où il se réfère à la question de l'objectif général que "la chose de la vision "est devenue une métonymie appliquée à d'autres personnalités politiques accusées de difficultés similaires. "Il ne dit pas pourquoi il veut être là", écrit le chroniqueur George Will, "de sorte que le public ne sait pas pourquoi il devrait se soucier si il obtient son chemin."

Son Ivy League et de l'éducation de l'école de préparation conduit à des avertissements par les conseillers que son image était trop "preppy "en 1980, qui ont abouti à des efforts délibérés de sa campagne de 1988 pour répandre l'image, y compris les électeurs de réunion dans les usines et les centres commerciaux, abandonnant ensemble discours.

Sa capacité à obtenir un large soutien international pour la guerre du Golfe et le résultat de la guerre ont été vus à la fois comme un triomphe diplomatique et militaire, l'approbation bipartisane entraînante, bien que sa décision de se retirer sans enlever Saddam Hussein a laissé des sentiments mitigés, et l'attention est retourné à l'avant domestique et . une économie d'acidification Un Le New York Times l'article tort dépeint Bush comme étant surpris de voir un supermarché lecteur de code à barres; le rapport de sa réaction exacerbée la notion qu'il était "hors de contact". Au milieu de la récession des années 1990 tôt, son image décalée de «héros conquérant» à «politicien abusivement par les questions économiques". Bien que Bush est devenu le premier président républicain élu depuis Hoover en 1932 à perdre une réélection (face à une note de 34 pour cent d'approbation menant à l'élection de 1992), l'ambiance n'a pas duré; dans l'année de sa défaite, l'approbation de Bush était jusqu'à 56%, et en Décembre 2008, 60% des Américains donnent la présidence de Bush une note positive.

Post-présidence

Malgré sa défaite, Bush est remonté à partir de niveaux d'approbation de la journée de l'élection de quitter ses fonctions en 1993, avec un taux d'approbation de l'emploi de 56%.

En quittant le bureau, Bush a pris sa retraite avec son épouse, Barbara, et a déménagé temporairement dans la maison d'un ami près de la communauté de Houston Tanglewood alors qu'ils se préparaient pour construire une maison de retraite permanente à proximité. En fin de compte, ils ont construit leur maison de retraite dans la communauté de West Oaks, près de Tanglewood. Ils avaient un bureau présidentiel dans le bâtiment lauréat Park Memorial Drive. Ils passent l'été à la pointe de Walker dans Kennebunkport, Maine. Le 10 Janvier 1999, les Bush est devenu le couple présidentiel plus long marié dans l'histoire, qui survivra à John et Abigail Adams, qui étaient mariés depuis 54 ans et 3 jours. Au terme de 66 ans en 2011, ils détiennent toujours le record, par un an et demi, plus de Jimmy et Rosalynn Carter. Bush tient son propre tournoi de pêche dans Islamorada, une île dans le Florida Keys.

En 1993, Bush a reçu un honoraire de chevalier ( GCB ) par la reine Elizabeth II . Il était le troisième président américain à recevoir l'honneur, les autres étant Dwight D. Eisenhower et Ronald Reagan.

En 1993, Bush a visité le Koweït pour commémorer la victoire de la coalition de l'Irak dans la guerre du Golfe, où il a été ciblé dans un complot d'assassinat. Autorités koweïtiennes ont arrêté 17 personnes qui auraient participé à l'aide d'une voiture piégée pour tuer Bush. Grâce à des entrevues avec les suspects et les examens de la circuits et le câblage de la bombe, le FBI a établi que le complot avait été réalisé par le Service de renseignement irakien. Un tribunal koweïtien a condamné tous, mais plus tard, l'un des accusés. Deux mois plus tard, en représailles, Clinton a ordonné le tir de 23 missiles de croisière au siège Intelligence Service irakienne dans Bagdad . La veille de la grève a commencé, l'ambassadeur américain à l'ONU , Madeleine Albright, allait devant le Conseil de sécurité de présenter des preuves de l'intrigue irakienne. Après les missiles ont été tirés, vice-président Al Gore dit que l'attaque "était destinée à être une réponse proportionnée à l'endroit où ce complot" visant à assassiner Bush "a éclos et mis en œuvre".

De 1993 à 1999, il a servi en tant que président du conseil d'administration debourses Eisenhower.

Son fils aîné,George W. Bush, a été inauguré le 43e président des États-Unis le 20 Janvier, 2001. Grâce administrations précédentes, Bush père avait ubiquitaire été connu comme "George Bush" ou "le président Bush", mais après sa L'élection de fils de la nécessité de distinguer entre eux a faitretronymic formes telles que "George HW Bush" et "George Bush senior» - et les tournures telles que «Bush 41» et «Bush l'Ancien" beaucoup plus fréquente.

Le 15 Février 2011, il a reçu laMédaille de la Liberté-la plus haute distinction civile aux Etats-Unis par le président-Barack Obama.

Le 23 Novembre 2012, il avait une toux comme la bronchite qui l'a amené d'abord à l'Hôpital méthodiste de Houston pour le traitement. Il était censé être libéré avant Noël, mais a été maintenu dans et pendant les vacances parce qu'il a empiré avec une forte fièvre. Il a été transféré à l' unité de soins intensifs depuis Décembre 23. et après son état ​​amélioré, il a été transféré à la chambre d'un patient régulier sur Décembre 29. Le Président a été libéré le 14 Janvier 2013.

Bibliothèque présidentielle

La bibliothèque présidentielle George Bush est le nom de la bibliothèque présidentielle de Bush. Cette bibliothèque présidentielle dixième a été construit entre 1995 et 1997, et contient les documents présidentiels et vice-présidentiel de Bush et les documents de la vice-présidence de Dan Quayle. Il a été consacré le 6 Novembre, 1997 et ouvert au public peu de temps après; le complexe a été conçu par le cabinet d'architectes Hellmuth, Obata et Kassabaum.

Le George Bush Presidential Library and Museum est situé sur un 90 acres (360 000 m 2 place) sur le campus de l'ouest de la Texas A & M University à College Station, Texas. Il est situé sur une place attenant à la Conférence Presidential Center et le Centre universitaire de Texas A & M. La bibliothèque fonctionne sous l'administration de la NARA en vertu des dispositions de la Loi sur les bibliothèques présidentielles de 1955.

Un autre institut a été nommé en son honneur: l' école George Bush du gouvernement et de la fonction publique est un diplômé de l'école de politique publique à la Texas A & M University à College Station, Texas. L'école doctorale est partie du complexe de la bibliothèque présidentielle, et propose quatre programmes: les programmes d'études de deux masters ( administration de la fonction publique et des affaires internationales ) et deux programmes de certificat ( avancée des affaires internationales et de la sécurité intérieure ). Le programme de maîtrise des affaires internationales programme (MPIA) en offre un choix de concentration soit sur ​​affaires de sécurité nationale ou de l'économie et internationales de développement.

Activités ultérieures

Bush continue de faire de nombreuses apparitions publiques. Lui et Mme Bush a assisté à l' enterrement de l'État de Ronald Reagan en Juin 2004, et de Gerald Ford en Janvier 2007. Un mois plus tard, il a reçu le Prix de la liberté Ronald Reagan dans Beverly Hills, en Californie par l'ancienne Première Dame Nancy Reagan. Malgré ses divergences politiques avec Bill Clinton, il a été reconnu que les deux anciens présidents sont devenus des amis. Il est apparu et Clinton ensemble dans des publicités télévisées en 2005, en encourageant l'aide aux victimes de l'ouragan Katrina et le tsunami de 2004 .

En Octobre 2006, Bush a été honoré par laFondation nationale américaine Italienne (NIAF), a reçu le Prix NIAF Une Amérique pour son travail pour améliorer la vie de tous les Américains.

Le 18 Février 2008 Bush a officiellement approuvé le sénateur John McCain à la présidence des États-Unis. L'approbation a offert un coup de pouce à la campagne de McCain, comme le sénateur de l'Arizona avait été confronté à la critique parmi les nombreux conservateurs.

Le 10 Janvier 2009, à la fois George HW et George W. Bush étaient présents à la mise en service de l'USSGeorge HW Bush(CVN-77), la dixième et dernière Nimitz -class supercarrier du United States Navy.Bush a effectué une visite au transporteur à nouveau le 26 mai, 2009.

Histoire électorale

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=George_H._W._Bush&oldid=548553261 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence . This article was sourced from http://en.wikipedia.org/?oldid=548553261 .