Vérifié contenu

Iles Pitcairn

Sujets connexes: Océanie (Australasie)

Renseignements généraux

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Pitcairn, Henderson,
Ducie et Oeno
Pitkern Ailen
Drapeau Blason
Hymne: " Venez les bénis "
" Dieu sauve la reine "
Capital
et plus grande ville
Adamstown
Langues officielles Anglais (dialecte local est Pitkern)
Groupes ethniques Britannique, Polynésienne, ou ( mixte)
Gouvernement British Overseas Territory
- Souverain Elizabeth II
- Gouverneur /
Haut Commissaire
Victoria Treadell
- Maire Mike Warren
Zone
- Total 47 km 2
18,1 km carrés
Population
- Estimation de 2008 50 ( 224e (dernière))
- Densité 1 / km 2 ( 197e)
2,7 km / sq
Monnaie Dollar néo-zélandais ( NZD )
Fuseau horaire UTC-08
Indicatif téléphonique 870
TLD Internet .PN

Les îles Pitcairn (prononcé / Pɪtkɛərn /; Pitkern: Pitkern Ailen), officiellement nommé le Pitcairn, Henderson, Ducie et Oeno, former un groupe de quatre volcaniques îles dans le sud de l'océan Pacifique . Les îles sont un Territoire britannique d'outre-mer (anciennement une colonie britannique), le dernier restant dans le Pacifique. Les quatre îles Pitcairn, - nommés Henderson, Ducie et Oeno - sont réparties sur plusieurs centaines de miles de l'océan et ont une superficie totale d'environ 18 miles carrés (47 km 2). Seulement Pitcairn, les secondes plus grandes et mesure environ 2 miles (3,2 km) à travers, est habitée.

Les îles sont mieux connus comme la maison des descendants de la Mutins du Bounty et de la Tahitiens (ou Polynésiens) qui les accompagnaient, un événement racontée dans de nombreux livres et films. Cette histoire est encore visible dans les noms de la plupart des habitants de l'île. Avec seulement environ 50 habitants (de quatre familles à partir de 2010: chrétiens, Warren, jeunes et Brown), Pitcairn est la juridiction la moins peuplée et la plus éloignée dans le monde (même si elle ne est pas un nation souveraine). L' Organisation des Nations Unies sur la décolonisation Comité comprend les îles Pitcairn sur le La liste des Nations Unies des non-territoires non autonomes.

Histoire

Les mutins tournant Bligh et une partie des officiers et l'équipage de la dérive Bounty, le 29 Avril 1789

Les colons des îles Pitcairn étaient Polynésiens qui semblent avoir vécu sur Pitcairn et Henderson pendant plusieurs siècles. Bien que les archéologues croient que les Polynésiens vivaient à Pitcairn aussi tard que le 15ème siècle, les îles étaient inhabitées quand ils ont été découverts par les Européens .

Ducie et Henderson îles ont été découvertes par portugaise marin Pedro Fernandes de Queirós, la voile pour l' Espagnol de la Couronne, qui est arrivé le 26 Janvier 1606. Il les nomma la Encarnación (" L'Incarnation ») et San Juan Bautista (" Saint Jean-Baptiste "), respectivement. Cependant, certaines sources exprimer doute sur exactement quels des îles ont été visitées et nommés par Queirós, ce qui suggère que la Encarnación de Queirós peut en fait avoir été l'île d'Henderson, et San Juan Bautista peut avoir été l'île de Pitcairn .

Pitcairn a été aperçu le 3 Juillet 1767 par l'équipage de la Colombie- sloop HMS Swallow, commandé par le capitaine Philip Carteret. Il a été nommé d'après l'aspirant Robert Pitcairn, un membre d'équipage de quinze ans qui a été le premier à la vue de l'île. Robert Pitcairn était le fils d'officier de marine britannique John Pitcairn.

Géodésie Collection sur l'île de Pitcairn

Carteret, qui a navigué sans le précise nouvellement inventé chronomètre de marine, tracé de l'île à 25 ° 2 'sud et 133 ° 21' ouest de Greenwich, mais bien que la latitude était raisonnablement précise la longitude était incorrect d'environ 3 °. Ce fait Pitcairn difficile à trouver, comme l'a souligné l'échec du capitaine James Cook pour localiser l'île en Juillet 1773.

Habitation

En 1790, neuf des mutins de la Bounty et Compagnons de Tahiti (six hommes, 11 femmes et un bébé), dont certains pourraient avoir été enlevés de Tahiti, se sont installés sur l'île de Pitcairn et mis le feu à la Bounty. L'épave est encore visible dans sous-marine Bounty Bay. Le navire lui-même a été découvert en 1957 par Explorateur National Geographic Luis Marden. Bien que les colons ont pu survivre par l'agriculture et de la pêche, de la période initiale de règlement a été marquée par de graves tensions entre les colons. Alcoolisme, assassiner, les maladies et autres maux ont pris la vie de la plupart des mutins et les hommes de Tahiti. John Adams et Ned se tourna vers le jeune Écritures utilisant du navire Bible comme guide pour une nouvelle société pacifique. Jeune finalement décédé d'un asthmatique infection. Les habitants de Pitcairn également convertis au christianisme ; plus tard, ils convertir leur forme actuelle du christianisme Adventistes du septième jour après une mission adventiste du succès dans les années 1890. Après la redécouverte de Pitcairn, John Adams a été accordée amnistie pour son mutinerie.

Les habitants de Pitcairn ont indiqué que ce ne était pas jusqu'au 27 Décembre 1795 le premier navire depuis le Bounty a été vu de l'île, mais comme elle n'a pas abordé la terre, ils ne pouvaient pas faire passer pour quelle nation elle appartenait. Une deuxième est apparu un certain temps en 1801, mais n'a pas tenté de communiquer avec eux. Un troisième est venu assez près pour voir leurs habitations, mais ne osa pas envoyer un bateau à terre. L' Amérique navire de commerce Topaz sous le commandement de Mayhew Folger était le premier à visiter l'île et de communiquer avec eux quand ils ont passé 10 heures à Pitcairn en Février 1808. Un rapport de la trouvaille de Folger a été transmise au Amirauté mentionner les mutins et une localisation plus précise de l'île-25 ° 2 'de latitude S, 130 ° W de longitude-Toutefois, cette redécouverte ne était pas connu à Sir Thomas Staines, qui commandait un Royal Navy flottille de deux navires (HMS et HMS bretons Tage) qui ont trouvé l'île à 25 ° 0,4 'S (par l'observation méridien) le 17 Septembre 1814. Staines envoyé un parti à terre et a écrit un rapport détaillé pour l'Amirauté.

Ducie Island a été redécouvert en 1791 par le capitaine britannique Edwards bord HMS Pandora, tout en recherchant les mutins du Bounty. Il lui donna le nom Francis Reynolds-Moreton, 3ème Baron Ducie, un capitaine de la Royal Navy . Île Henderson a été redécouvert le 17 Janvier 1819 par un capitaine britannique James Henderson de la British East India Company navire Hercules. Le 2 Mars 1819 Capitaine Henry King, la voile à bord de l'Elizabeth, a atterri sur l'île pour trouver les couleurs du roi de vol déjà. Son équipage rayé le nom de leur navire dans un arbre, et depuis quelques années le nom de l'île était Elizabeth ou Henderson. Oeno a été découvert le 26 Janvier 1824 par US capitaine George Worth à bord du baleinier Oeno.

Colonie britannique

Pitcairn est devenue une colonie britannique en 1838 et a été parmi les premiers territoires à étendre les droits de vote aux femmes. Vers le milieu des années 1850 la communauté de Pitcairn est à l'étroit l'île et de ses dirigeants a fait appel au gouvernement britannique pour l'assistance. Ils ont été offerts île Norfolk et le 3 mai 1856, l'ensemble de la communauté de 193 personnes se embarqua pour Norfolk à bord du Morayshire, en arrivant le 8 Juin après une misérable voyage de cinq semaines. Mais après dix-huit mois sur Norfolk, dix-sept des Pitcairniens renvoyés dans leur île natale; cinq ans plus tard une autre vingt-sept ont fait de même.

En 1902, Henderson, Ducie et Oeno îles ont été annexées par la Grande-Bretagne, le 1er Juillet Henderson, Oeno le 10 Juillet et le 19 Décembre Ducie. En 1938, les trois îles ainsi que Pitcairn ont été officiellement incorporés dans une seule unité administrative appelée le «Groupe des Îles Pitcairn".

Église de Adamstown

Depuis un pic de population de 233 en 1937, l'île a souffert de l'émigration, principalement vers la Nouvelle-Zélande , en laissant une cinquantaine de personnes vivant à Pitcairn (Décembre 2009: 45 habitants de l'île sur la liste électorale)

En 2010 l'île a reçu une nouvelle mise à jour et de constitution.

Militaire

Les îles Pitcairn sont un territoire d'outremer du Royaume-Uni, ce qui signifie la défense est de la responsabilité de la Ministère de la Défense et Forces armées de Sa Majesté.

Géographie

Vue Bounty Bay
Carte des îles Pitcairn.

Les îles Pitcairn forment l'extension de la southeasternmost géologique archipel des Tuamotu de Polynésie française , et composé de quatre îles: l'île de Pitcairn, Oeno (de atoll avec cinq îlots, dont l'un est Sandy Island), Île Henderson et Ducie Island (de atoll avec quatre îlots).

L'île ne habitée en permanence, Pitcairn, est accessible que par bateau à travers Bounty Bay.

L'île d'Henderson, couvrant environ 86% de la superficie totale du territoire et de soutenir une riche variété d'animaux dans son intérieur près inaccessible, est également capable de supporter une petite population humaine, mais l'accès est difficile, en raison d'être du calcaire abrupte ses rives extérieures de falaises en corail forte.

Les îles Pitcairn ont été formés par un centre de remontée du magma appelé Hotspot Pitcairn.

Les autres îles sont à une distance de plus de 100 km (60 mi) et ne sont pas habitables.

Photo satellite de l'île de Pitcairn
Île ou atoll Type Surface du terrain
(Km²)
Superficie totale
(Km²)
Pop.
Juillet 2008
Coordonnées
Ducie Island Atoll 0,7 3,9 * - "124 ° 47'11 de" W 24 ° 40'09
L'île d'Henderson Île de corail Uplifted 37,3 37,3 - "128 ° 18'57 de" W 24 ° 22'01
Oeno Atoll 0,65 16,65 * - "130 ° 44'03 de" W 23 ° 55'26
L'île de Pitcairn Île volcanique 4.6 4.6 50 "130 ° 06'00 de" W 25 ° 04'00
Iles Pitcairn
(toutes les îles)
- 43,25 62,45 50 23 ° 55'26 "à 25 ° 04'00" S,
124 ° 47'11 "à 130 ° 44'03" W

* Comprend platier et lagon des atolls.

La faune et la flore

Environ neuf espèces de plantes sont pensés pour se produire uniquement sur Pitcairn. Il se agit notamment tapau, anciennement une ressource importante de bois, et la fougère géante nehe (Angiopteris de chauliodonta). Certains, comme de petits fruits rouges (Coprosma rapensis var. Benefica), sont dangereusement près de l'extinction. Les îles Pitcairn sont l'un des deux endroits (l'autre étant Mangareva) dans le monde dans lequel les espèces végétales Glochidion pitcairnense se produit.

En termes de la faune, une introduction intéressante et rare est la Tortue géante des Galapagos (Testudo elephantopus). Le seul survivant tortue, Mme T (aussi connu comme Turpen), était l'un des cinq, ce qui est arrivé à Pitcairn entre 1937 et 1951, apporté à l'île par Irving Johnson, skipper du 96 pieds Brigantine Yankee. Turpen réside habituellement au Tedside par Western Harbour. Une ordonnance de protection, commet une infraction quiconque devrait tuer, blesser, capturer, mutiler ou causer un préjudice ou de détresse pour la tortue.

Les oiseaux de Pitcairn se répartissent en plusieurs groupes. Il se agit notamment des oiseaux de mer, des échassiers et un petit nombre d'espèces d'oiseaux des terres résidents. Sur les 20 espèces d'élevage, l'île d'Henderson a 16, y compris le voler uniques Henderson rail (Nesophylax alter); Oeno 12; Ducie Pitcairn 13 et six. Parmi les oiseaux nicheurs sur Pitcairn les plus connus sont la sterne Fée (Gygis alba), le Noddy commune (Anous stolidus) et le tropique Oiseau Rouge-queue (Phaethon de rubricauda). Le Pitcairn (Acrocephalus vaughani), connu par les habitants de Pitcairn comme un "Sparrow", est une espèce indigène, brun foncé dessus et jaunâtre à chamois ci-dessous. Il sert à être commune dans toute l'île, mais a été placé sur la liste d'état en voie de disparition en 2008.

Économie

Pitcairn vu de vue Globe avec d'autres îles du Pacifique.

Le sol fertile des vallées Pitcairn, comme la vallée de Isaac sur les pentes douces sud-est de Adamstown, produit une grande variété de fruits: y compris les bananes (Pitkern: PLUN), papaye (papayes), ananas, mangues , pastèques, rockmelons, fruit de la passion, pain, noix de coco , les avocats , et les agrumes (y compris oranges, mandarines, pamplemousse, citrons et limes); et légumes suivants: patates douces ( Kumura), les carottes , le maïs sucré, tomates, taro, l'igname , les pois et les haricots . Arrow-root (Tacca leontopetaloides) et la canne à sucre sont cultivés et récoltés pour produire la farine d'arrow-root et mélasse. Pitcairn est remarquablement productive et son climat doux permet un large éventail de cultures tropicales et tempérées d'être cultivées.

Les poissons sont abondants dans les mers autour de Pitcairn. Langouste et une grande variété de poissons sont capturés pour les repas et des fins de transaction à bord de navires de passage. Presque chaque jour, quelqu'un va aller à la pêche, que ce soit sur les rochers, à partir d'une chaloupe ou la plongée avec un fusil à harpon. Il existe de nombreux types de poissons autour de l'île. Poissons comme Nanwee, White Fish, Moi et Opapa sont pris dans des eaux peu profondes, tandis que Snapper, Big Eye et Cod sont capturés en eau profonde et la queue jaune et Wahoo sont capturés par pêche à la traîne. Une gamme de minéraux ont été découverts dans la zone économique exclusive (ZEE), qui se étend 370 km au large et comprend 880000 km 2, y compris le manganèse, le fer, le cuivre, l'or, l'argent et le zinc.

Les habitants de Pitcairn sont impliqués dans la création de l'artisanat et bibelots (fabriqués à partir de bois provenant de Henderson). Sculptures en bois typiques incluent les requins, les poissons, les baleines, les dauphins, les tortues, les vases, les oiseaux, bâtons de marche, boîtes de livres et les célèbres modèles de la Bounty. Miro (Thespesia populnea), un bois sombre, durable et joliment grainé, est préférable pour la sculpture. Islanders produisent aussi exquise tapa et de feuilles de Hattie peintes.

Les principales sources de revenus, jusqu'à récemment, ont été la vente de pièces de monnaie et les timbres-poste à des collectionneurs, .PN noms de domaine, et de la vente de produits artisanaux aux navires passant, dont la plupart sont sillonnent les Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande itinéraire via le Panama Canal . Le commerce est limité par la géographie déchiquetée de l'île, qui manque un port ou piste, forçant tous les échanges à effectuer par chaloupe pour les navires de passage. De temps en temps, les passagers de navires de croisière de type expédition seront descendre à terre pour une journée, le temps le permet.

En 1998, l'agence d'aide du gouvernement britannique, le Département pour le développement international, a financé une apiculture programme de Pitcairn qui comprend une formation pour les apiculteurs de Pitcairn et une analyse détaillée des abeilles de Pitcairn et de miel avec une attention particulière à la présence ou non de la maladie. Pitcairn, il a été découvert, a l'un des meilleurs exemples de populations d'abeilles exemptes de la maladie partout dans le monde et le miel produit était et reste exceptionnellement élevé dans la qualité. Pitcairn abeilles ont également été trouvés à être une variété particulièrement placide et, dans un bref délai, les apiculteurs ont pu travailler avec eux portant une protection minimale (The Telegraph, le 9 Janvier 2010). En conséquence, Pitcairn exporte aujourd'hui son célèbre miel de la Nouvelle-Zélande et de la Royaume-Uni , où il est stocké dans Londres par Fortnum and Mason et perdrix à Sloane Square. Le miel est devenu un favori de Sa Majesté, la reine Elizabeth II et le prince Charles. Les habitants de Pitcairn, sous la marque "Delectable Bounty", également exporter les fruits y compris les bananes, papayes, ananas et mangues à la Nouvelle-Zélande séché.

L'île a une force de travail de seulement 15 hommes et femmes (à partir de 2004).

Électricité sur l'île est fournie par des générateurs de gaz / diesel.

Culture

Langue

La majorité des résidents habitants de Pitcairn sont les descendants de la Mutins du Bounty et Tahitiens (ou Polynésiens). Est un Pitkern langue créole dérivé du 18ème siècle anglais , avec des éléments de la Langue tahitienne. Il est parlé comme première langue par la population et est enseigné aux côtés de l'anglais standard à la seule école de l'île. Elle est étroitement liée à la langue créole Norfuk, parlé sur l'île de Norfolk , parce Norfolk a été repeuplé dans le milieu du 19e siècle par les habitants de Pitcairn.

Démographie

En Septembre 2003, un bébé est né sur l'île pour la première fois en 17 ans (Pitcairn Miscellany, 2003). Un autre enfant, Adrianna Tracey chrétienne, est né à Pitcairn le 3 Mars 2007 (Miscellany, 2007). En Février 2005, Shirley et Simon Young est devenu le premier couple marié outsider dans l'histoire d'obtenir la citoyenneté à Pitcairn (Miscellany, Mars 2005).

Religion

Un succès Septième jour la mission adventiste dans les années 1890 était important pour modeler la société Pitcairn. Au cours des dernières années, l'église a diminué, avec seulement environ huit insulaires adorer régulièrement, mais la plupart d'entre eux fréquentent toujours l'église lors d'occasions spéciales. Le Sabbat est observée comme une journée de repos et comme une marque de respect pour les adventistes attentif.

L'église qui a été construite en 1954, est géré par le conseil et résident pasteur Eglise, qui sert habituellement un mandat de deux ans. L'École du sabbat rencontre à 10h le samedi matin et est suivie par le Service Divin une heure plus tard. Le mardi soir, il ya un service supplémentaire sous la forme d'une réunion de prière.

Société

Les codes moraux fois-strictes qui interdisent la danse, démonstrations publiques d'affection, le tabagisme et la consommation d'alcool, ont été assouplies au cours des dernières années. Insulaires et les visiteurs ne ont plus besoin d'un permis de six mois pour l'achat, l'importation et consommer de l'alcool (Pitcairn Ordonnance du Gouvernement). Il ya maintenant une licence café et un bar sur l'île, et le magasin de gouvernement vend de l'alcool et des cigarettes. La cuisine unique et riche patrimoine culturel des habitants de Pitcairn est détaillée dans un livre de cuisine: "A Taste of Pitcairn: la première île Pitcairn Cookbook", par un résident Pitcairn (Ed mise à jour. 2005) Méralda Warren.

Pêche et baignade sont deux activités récréatives populaires. Une célébration d'anniversaire ou l'arrivée d'un navire ou d'un yacht se impliquer toute la communauté de Pitcairn à un dîner public dans la place, Adamstown. Les tableaux sont couverts dans une variété d'aliments, y compris le poisson, la viande, le poulet, philhi, riz au four, PLUN bouillie (banane), l'arbre à pain, plats de légumes, un assortiment de tartes, du pain, des bâtons, une gamme de desserts, ananas, pastèque et plus. Il n'y a jamais une pénurie de nourriture.

Travaux publics, qui par la loi qui est exigé de tous les hommes et les femmes entre les âges de 16 et 65 ans, assure l'entretien continu des nombreuses routes et chemins de l'île.

Éducation

L'enseignement est gratuit et obligatoire entre les âges de cinq et 16. Tous les sept enfants de Pitcairn ont été inscrits à l'école en 2000. Les enfants de l'île ont produit un livre dans Pitkern et en anglais intitulé «Mi Bas Side ORN Pitcairn = Mon endroit préféré à Pitcairn" ( Bibliothèque nationale de Nouvelle-Zélande au catalogue).

L'école fournit à Pulau préscolaire et l'enseignement primaire basé sur le programme Nouvelle-Zélande. L'enseignant est nommé par le gouverneur de candidats qualifiés appropriés qui sont des enseignants enregistrés en Nouvelle-Zélande. Le contrat comprend le rôle de rédacteur en chef du Pitcairn Miscellany.

Transport

Les colons de la Pitcairns tous arrivés par une certaine forme de bateau ou navire ; le plus célèbre était le Bounty, sur lequel la mutinerie se est produite et qui a été brûlé dans Bounty Bay.

Pitcairn n'a pas un aéroport ou port; les insulaires comptent sur chaloupes à gens du bac et des marchandises entre navire et la terre grâce à Bounty Bay. L'île a toutefois un petit port et rampe de lancement qui est utilisé pour amarrer et de charger chaloupes, mais il est si petit et l'eau si peu profonde que seule petite embarcation peut se adapter (Pitkern Ilan, David Evans, 2007).

Pour se rendre à Pitcairn aujourd'hui, vous pouvez voyager à bord nouveau navire d'approvisionnement dédié passagers / fret de Pitcairn affrété par le gouvernement de l'île Pitcairn, le MV Claymore II, à partir de Mangareva, Gambier, Polynésie française . Mangareva se est accessible par avion depuis la capitale de la Polynésie française Papeete (Lonely Planet Pacifique Sud, 3e éd., 2006, "Pitcairn s'y rendre», pp. 429-30).

Il ya un 6,4-km (4 mi) route pavée menant de Bounty Bay grâce à Adamstown.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pitcairn_Islands&oldid=406622769 "