Vérifié contenu

Chat

Sujets connexes: Mammifères

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Chat domestique
L'état de conservation
Domestiqué
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Félidés
Genre: Felis
Espèce: F. catus
Nom binomial
Felis catus
Linnaeus , 1758
Synonymes

Felis silvestris catus ( synonyme subjectif)
Felis catus domestica (invalide synonyme junior)

Le chat domestique (Felis catus ou Felis silvestris catus) est une petite, généralement fourrure, domestiqué, et carnivore mammifère . Il est souvent appelé le chat domestique, lorsqu'il est conservé comme un animal à l'intérieur, ou simplement le chat quand il ne est pas nécessaire pour le distinguer des autres félidés et félins. Les chats sont évalués par des humains pour la compagnie et leur capacité à chasser vermine et de ménage ravageurs.

Les chats sont similaires dans anatomie aux autres félins, avec de fortes, des corps souples, des réflexes rapides, les griffes escamotables pointues, et des dents adaptées à tuer la petite proie. sens Cat correspondent à un crépusculaire et prédateur niche écologique. Les chats peuvent entendre les sons trop faible ou trop élevé dans fréquence pour des oreilles humaines, telles que celles faites par les souris et autres petits gibiers. Ils peuvent voir dans la quasi-obscurité. Comme la plupart des autres mammifères, les chats ont plus pauvres la vision des couleurs et une meilleure sens de l'odorat que les humains.

En dépit d'être des chasseurs solitaires, les chats sont une espèce sociale, et communication de chat inclut l'utilisation d'une variété de (vocalisations miauler, ronronner, triller, siffler, grognant et grognements), ainsi que phéromones de chat et de types de chat-spécifique de langage corporel.

Les chats ont un taux de reproduction rapide. Sous contrôle de la reproduction, ils peuvent être multipliés et montrés en tant que animaux de pure race enregistrés, un passe-temps connus comme fantaisie de chat. L'incapacité à contrôler l'élevage de chats de compagnie par la castration et la stérilisation et le abandon des anciens animaux domestiques, a entraîné un grand nombre de chats sauvages à travers le monde, avec une population de jusqu'à 60 millions de ces animaux aux États-Unis seulement, exigeant contrôle de la population.

Puisque les chats étaient animaux de culte dans l'Egypte ancienne, ils ont été couramment auraient été domestiqués, mais il peut y avoir eu des cas de domestication dès le Néolithique.

Une étude génétique en 2007 a révélé que les chats domestiques sont les descendants de Chats sauvages africains (Felis silvestris lybica) c. 8000 avant notre ère, au Moyen-Orient. Selon Scientific American, les chats sont l'animal le plus populaire dans le monde, et sont maintenant trouvé presque tous les endroits où les gens vivent.

Nomenclature et l'étymologie

Classification basée sur l'interaction humaine
Population source d'alimentation Abri Socialisé
Pedigree Alimenté par le propriétaire Maisons humaines Oui
Animal de compagnie Alimenté par le propriétaire Maisons humaines Oui
Semi-sauvage Alimentation générale Bâtiments Oui
Sauvage Alimentation générale / butinage Bâtiments Aucun

Le mot anglais cat ( Old English catt) est d'origine un emprunt, présenter à de nombreux langues de l'Europe de cattus latine et Κάττα grec byzantin, y compris le portugais et espagnol gato, français discussion, allemand Katze, Kate lituanien et Slavon kotka, entre autres. La source ultime de la parole est Afroasiatic, probablement à partir de Caute égyptienne tard, le féminin de Caus "sauvage". Le mot a été introduit, conjointement avec l'animal domestique lui-même, à la République romaine par le 1er siècle avant notre ère. Un autre mot avec apparentés dans de nombreuses langues est l'anglais Puss (pussycat). Attesté qu'à partir du 16ème siècle, il peut avoir été introduite à partir de néerlandais ou d'poes Faible puuskatte allemand, liés à Kattepus suédois, ou Pus norvégiens, pusekatt. Formes similaires existent dans puižė lituanien et Puisín irlandais. L'étymologie de ce mot est inconnu, mais il a peut-être tout simplement surgi d'un son utilisé pour attirer un chat.

Un groupe de chats est considéré comme un "clowder" ou un "flagrante", un chat mâle est appelé un "tom" ou "tomcat" (ou "lardon", si castré), une femelle est appelé un "molly" ou (en particulier chez les éleveurs) une «reine», et un mineur pré-pubère est dénommé " chaton ". Le géniteur mâle d'un chat, un chat en particulier généalogiques, est son" père ", et son ancêtre femelle est son« barrage ». Dans Early Modern anglais, le mot chaton était interchangeable avec le mot Catling désormais obsolète.

Un pédigrée chat est une dont l'ascendance est enregistré par un chat organisation colombophile. Un race de chat est une dont l'ascendance ne contient que des individus de la même race. Beaucoup de chats de race et surtout de race sont exposées comme chats d'exposition. Chats non enregistrée, ascendance mixte sont appelés domestique à poil court ou chats à poil long domestiques, par type de manteau, ou communément comme aléatoire-Bred, Moggies (principalement Colombie), ou (en utilisant des termes empruntés à élevage de chiens) des bâtards ou mutt-chats.

Tandis que le Sauvage africain est la sous-espèce ancestrales dont les chats domestiques sont descendus, il ya plusieurs étapes intermédiaires entre animaux domestiques et généalogiques chats d'une part et les animaux sauvages entièrement sur l'autre. Le chat semi-sauvages est un chat essentiellement extérieure qui ne est pas détenue par un seul individu, mais est généralement amical avec les gens et peut être alimenté par plusieurs ménages. Les chats sauvages sont associés aux zones d'habitation humaines et peuvent être introduits par des personnes ou de fourrage dans les ordures, mais se méfient de l'interaction humaine.

Taxonomie et évolution

Le sauvage , Felis silvestris, est l'ancêtre du chat domestique.

Les félins sont une famille évolution rapide des mammifères qui partagent un ancêtre commun il ya seulement 10-15 millions d'années, et comprennent, en plus du chat domestique, des lions, des tigres, pumas et bien d'autres. Dans cette famille, le chat domestique (Felis catus) font partie du genre Felis, qui est un groupe de petits chats contenant environ sept espèces (selon système de classification). Les membres du genre se trouvent dans le monde entier et comprennent le chat de la jungle (Felis chaus) de l'Asie du Sud, Chat sauvage européen (F. silvestris silvestris), Sauvage africain (. De la lybica de F.), le Chinoise chat de montagne (F. bieti), et l'Arabe sable chat (F. margarita), entre autres.

Tous les chats de ce genre partagent un ancêtre commun qui a probablement vécu il ya environ 6-7 millions d'années en Asie. Les relations exactes dans le félidés sont proches mais toujours incertain, par exemple le chat de montagne chinoise est parfois classée (sous le nom de Felis silvestris bieti) comme un sous-espèce de chat sauvage, comme la variété africaine du Nord F. s. lybica. Comme les chats domestiques sont peu modifiés par des chats sauvages, ils peuvent facilement se croiser. Cette hybridation constitue un danger pour le caractère distinctif génétique des populations sauvages, en particulier dans l'Ecosse et la Hongrie , et peut-être aussi le Péninsule ibérique.

Le chat domestique a été classé comme Felis catus par Carolus Linnaeus dans la dixième édition de son Systema naturae en 1758. Toutefois, en raison de moderne phylogénétique, les chats domestiques sont maintenant généralement considérés comme autre sous-espèce de chat sauvage, Felis silvestris. Cela a abouti à usage mixte des termes, comme le chat domestique peut être appelé par son nom de sous-espèce, Felis silvestris catus. Wildcats ont également été dénommé différentes sous-espèces de F. catus, mais en 2003, le Commission internationale de nomenclature zoologique fixé le nom de chats sauvages que F. silvestris. Le nom le plus couramment utilisé pour le chat domestique reste F. catus, suite à une convention pour animaux domestiques de l'utilisation de la première (l'aîné) synonyme proposé. Parfois, le chat domestique a été appelé Felis domesticus ou Felis domestica, tel que proposé par le naturaliste allemand JCP Erxleben en 1777, mais ce ne sont pas les noms taxonomiques valides et ont été utilisés que rarement dans la littérature scientifique, parce que la loi binomiale de Linné est prioritaire.

Les chats ont soit un mutualiste ou commensal relation avec les humains. Des changements majeurs Cependant, en comparaison avec les chiens, les chats ne ont pas subi au cours du processus de domestication, que la forme et le comportement du chat domestique ne sont pas radicalement différentes de celles des chats sauvages et chats domestiques sont parfaitement capables de survivre dans la nature. Cette évolution limitée pendant la domestication signifie que les chats domestiques ont tendance à se croiser librement avec des espèces sauvages, en les distinguant des autres animaux domestiques. Chats de maison entièrement domestiqués souvent croiser avec F. sauvages catus populations. Cependant, plusieurs comportements naturels et les caractéristiques des chats sauvages peuvent avoir les pré-adapté pour la domestication comme animaux de compagnie. Ces caractéristiques comprennent leur petite taille, à caractère social, le langage du corps évidente, l'amour du jeu, et relativement grande intelligence; ils peuvent aussi avoir une tendance innée vers docilité.

Il ya deux principales théories sur la façon dont les chats ont été domestiqués. Dans l'une, les gens délibérément apprivoisés chats dans un processus de la sélection artificielle, car ils étaient des prédateurs utiles de la vermine. Toutefois, cela a été critiquée comme invraisemblable, car il peut y avoir eu peu de récompense pour un tel effort: les chats ne sont généralement pas exécuter des commandes et, même se ils mangent les rongeurs, d'autres espèces telles que furets ou terriers peuvent être à mieux contrôler ces ravageurs. L'autre idée est que les chats ont été tout simplement tolérés par les gens et ont divergé progressivement de leurs parents sauvages par la sélection naturelle , comme ils se sont adaptés à la chasse la vermine trouvé autour des humains dans les villes et villages.

Il ya une population de chats sauvages noirs Transcaucasie fois classés comme Daemon Felis ( Satunin, 1904), mais maintenant la population est considérée comme une partie de chat domestique.

Génétique

Le chat domestique et son plus proche ancêtre sauvage sont à la fois organismes diploïdes qui possèdent 38 chromosomes et environ 20 000 gènes. Environ 250 héréditaires les troubles génétiques ont été identifiés chez les chats, semblable à beaucoup humaine erreurs innées. Le niveau élevé de similitude entre les métabolismes de mammifères permet beaucoup de ces maladies félines d'être diagnostiqués à l'aide tests génétiques qui ont été développés à l'origine pour une utilisation chez l'homme, ainsi que l'utilisation de chats des modèles animaux dans l'étude des maladies humaines.

Anatomie

Schéma général de l' anatomie d'un homme

Les chats domestiques sont similaires en taille aux autres membres du genre Felis, pesant en moyenne de 4 à 5 kg (8,8 à 11 lb). Cependant, certaines décoratifs, tels que la Maine Coon, peut parfois dépasser 11 kg (25 lb). En revanche, très petites (moins de chats 1,8 kg (4,0 lb)) ont été rapportés. Le record du monde pour le plus grand chat est 21,3 kg (47 lb). Le chat le plus petit des adultes jamais officiellement enregistrée pesait environ 1,36 kg (3,0 lb). Les chats sauvages ont tendance à être plus léger car ils ont un accès plus limité à la nourriture que les chats domestiques. Dans le Boston région, le mâle adulte moyen sauvages mettra à l'échelle 3,9 kg (8,6 lb) et moyenne sauvages femelles 3,3 kg (7,3 lb). Chats moyenne d'environ 23-25 cm (9-10 po) de hauteur et 46 cm (18,1 po) de longueur de tête / corps (mâles étant plus grande que les femelles), avec des queues en moyenne 30 cm (11,8 po) de longueur.

Les chats ont sept vertèbres cervicales comme le font presque tous les mammifères ; 13 vertèbres thoraciques (les humains ont 12); sept vertèbres lombaires (les humains ont cinq); trois vertèbres sacrées comme la plupart des mammifères (humains ont cinq en raison de leur posture bipède); et un nombre variable de vertèbres caudales dans la queue (les humains conservent trois à cinq vertèbres caudales, fusionné dans un interne coccyx). Lombaire supplémentaire et compte vertèbres thoraciques pour la mobilité et la flexibilité de la moelle du chat. Attachés à la colonne vertébrale sont 13 côtes, l'épaule, et la bassin. Contrairement bras humains, membres antérieurs de chat sont attachés à l'épaule par le libre-flottante os de la clavicule qui leur permettent de transmettre leur corps à travers ne importe quel espace dans lequel ils peuvent se adapter à leurs têtes.

crâne Cat

Le crâne de chat est inhabituel chez les mammifères à avoir de très grandes orbites et une mâchoire puissante et spécialisée. Dans la mâchoire, les chats ont des dents adaptées pour tuer des proies et déchirer la viande. Quand il domine sa proie, un chat offre une morsure mortelle au cou avec ses deux longues canines, en les insérant entre deux vertèbres de la proie et couper son la moelle épinière, provoquant irréversible la paralysie et la mort. Comparé à d'autres félins, les chats domestiques ont étroitement espacés canines; qui est une adaptation de leur proie préférée des petits rongeurs, qui ont de petites vertèbres. Le prémolaire et première molaire ensemble composent le carnassière paire de chaque côté de la bouche, qui cisaille efficacement la viande en petits morceaux, comme une paire de ciseaux. Ce sont essentiels dans l'alimentation, car les chats «petit molaires ne peuvent pas mâcher la nourriture efficacement.

Les chats, comme les chiens, sont digitigrades. Ils marchent directement sur leurs orteils, avec les os de leurs pieds qui composent la partie inférieure de la jambe visible. Les chats sont capables de marcher de façon très précise, parce que, comme tous les félins, ils se inscrivent directement; ce est, ils placent chaque patte arrière (presque) directement dans l'impression de la patte correspondante, en minimisant le bruit et les pistes visibles. Cela fournit également un pied sûr pour leurs pattes arrières quand ils naviguent terrain accidenté. Contrairement à la plupart des mammifères, quand les chats marchent, ils utilisent un "stimulation" la démarche; autrement dit, ils se déplacent les deux pattes d'un côté du corps avant que les jambes de l'autre côté. Ce trait est partagée avec les chameaux et les girafes. Comme accélère une promenade jusqu'à au trot, la démarche d'un chat va changer pour être une démarche «diagonale», similaire à celle de la plupart des autres mammifères (et beaucoup d'autres animaux terrestres, comme les lézards): la biche diagonalement opposé et les pattes se déplacer simultanément .

Comme presque tous les membres de la Félidés la famille, les chats ont protractable et rétractable griffes. Dans leur position normale détendue les griffes sont gainés avec la peau et fourrure autour de la les ventouses de patte. Cela permet de maintenir les griffes acérées en empêchant l'usure de contact avec le sol et permet à la traque silencieuse de proie. Les griffes sur les pattes antérieures sont généralement plus nettes que celles sur les pattes de derrière. Les chats peuvent volontairement étendre leurs griffes sur un ou plusieurs pattes. Ils peuvent étendre leurs griffes à la chasse ou la légitime défense, escalade, pétrissage, ou pour la traction sur les surfaces molles. La plupart des chats ont cinq griffes sur leurs pattes avant et quatre sur leurs pattes arrière. La griffe avant cinquième (le dewclaw) est proximale aux autres griffes. Plus manière proximale, une saillie qui semble être un sixième "doigt". Cette particularité des pattes avant, à l'intérieur des poignets, est la rampe carpien, également trouvé sur les pattes de grands chats et de chiens. Il n'a aucune fonction dans la marche normale, mais est considéré comme un dispositif anti-dérapage utilisé en sautant. Certaines races de chats sont sujettes à polydactylie (orteils et des griffes supplémentaires). Ce sont particulièrement fréquents le long de la côte nord-est de l'Amérique du Nord.

Physiologie

Des valeurs physiologiques normales
La température du corps 38,6 ° C (101,5 ° F)
La fréquence cardiaque 120-140 battements par minute
Rythme respiratoire 16-40 respirations par minute

Comme les chats sont des animaux familiers et facilement entretenus, leur physiologie a été particulièrement bien étudiée; il ressemble généralement que d'autres mammifères carnivores mais affiche plusieurs caractéristiques inhabituelles probablement attribuables à la descente de chats d'espèces désertiques habitation. Par exemple, les chats sont capables de tolérer des températures assez élevées: Les humains commencent généralement à se sentir mal à l'aise lorsque leur température de la peau passe environ 38 ° C (100 ° F), mais les chats ne montrent pas de l'inconfort jusqu'à ce que leur peau atteint environ 52 ° C (126 ° F ), et peut supporter des températures allant jusqu'à 56 ° C (133 ° F) se ils ont accès à l'eau.

Chats conserver la chaleur en réduisant le flux de sang vers la peau et perdent de la chaleur par évaporation à travers leur bouche. Ils ne transpirent pas, et pantalon pour le soulagement de la chaleur seulement à des températures très élevées (mais peut aussi haleter quand il est stressé). La température du corps d'un chat ne varie pas pendant toute la journée; cela fait partie du manque général de chats de les rythmes circadiens et peuvent refléter leur tendance à être actif à la fois pendant la journée et la nuit. Les excréments de chats sont relativement sec et leur urine est très concentrée, qui tous deux sont des adaptations qui permettent aux chats de conserver autant de liquide que possible. Leurs reins sont si efficaces que les chats peuvent survivre sur un régime composé uniquement de la viande, sans eau supplémentaire, et peuvent même réhydrater en buvant l'eau de mer .

Les chats sont des carnivores stricts : leur la physiologie a évolué pour traiter efficacement la viande, et ils ont du mal à digérer la matière végétale. Contrairement à omnivores tels que les rats , qui ne nécessitent protéines environ 4% de leur régime alimentaire, environ 20% du régime alimentaire d'un chat doivent être protéines. Les chats sont exceptionnellement dépend d'un approvisionnement constant de l' acide aminé arginine, et un régime alimentaire déficient des causes arginine marquée perte de poids et peut être rapidement fatale. Une autre particularité est que le chat ne peut pas produire l'acide aminé taurine, une carence en taurine provoquant la dégénérescence maculaire, dans laquelle la rétine du chat dégénère lentement, provoquant une cécité irréversible. Puisque les chats ont tendance à manger tout de leur proie, ils obtiennent minéraux en digérant des os d'animaux, et un régime composé uniquement de viande peuvent causer calcium carence.

Est un chat tractus gastro-intestinal est adapté à la consommation de viande, en étant beaucoup plus courte que celle de omnivore et ayant de faibles niveaux de plusieurs des enzymes digestives qui sont nécessaires pour digérer les hydrates de carbone. Ces traits limitent sévèrement la capacité du chat à digérer et à utiliser les éléments nutritifs d'origine végétale, ainsi que certains acides gras . Malgré la physiologie orientée de viande du chat, plusieurs aliments pour chats végétariens ou végétaliens ont été commercialisés qui sont complétées par synthétisé chimiquement taurine et d'autres nutriments, dans les tentatives pour produire une alimentation complète. Toutefois, certains de ces produits ne parviennent pas toujours à fournir tous les nutriments que les chats ont besoin, et les régimes alimentaires contenant pas de produits animaux posent le risque de causer de graves carences nutritionnelles.

Les chats ne mangent l'herbe de temps en temps. Explications proposées comprennent que l'herbe est une source d' acide folique ou de fibres alimentaires .

Raison

Yeux d'un chat tigré
Les moustaches des chats sont très sensibles au toucher.

Les chats ont une excellente la vision de nuit et peut voir à un sixième seulement le niveau de lumière nécessaire à la vision humaine. Ce est en partie le résultat des yeux de chat ayant une tapetum lucidum, qui reflète toute la lumière qui passe à travers la rétine de nouveau dans l'œil, ce qui augmente la sensibilité de l'œil à la lumière dim. Une autre adaptation pour atténuer la lumière est les grandes pupilles des yeux de chats. Contrairement à certains grands félins, comme les tigres, chats domestiques ont élèves fente. Ces élèves de fentes peuvent se concentrer la lumière vive sans aberration chromatique , et sont nécessaires puisque les élèves du chat domestique sont beaucoup plus grandes, par rapport à leurs yeux, que les élèves des grands félins. En effet, à des niveaux de faible luminosité les élèves d'un chat se élargir pour couvrir la plupart de la surface exposée de ses yeux. Cependant, les chats domestiques ont plutôt pauvre la vision des couleurs et (comme la plupart des mammifères non primates) ne avoir que deux types de cônes, optimisés pour la sensibilité au vert bleu et jaune; ils ont la capacité de distinguer entre le rouge et le vert limité, même si elles peuvent réaliser cet objectif dans certaines conditions.

Les chats ont une excellente ouïe et peut détecter une très large gamme de fréquences. Ils peuvent entendre des sons plus aigus que soit les chiens ou les humains, la détection de fréquences de 55 Hz à 79 kHz, une gamme de 10,5 octaves; alors que les humains ne peuvent entendre de 31 Hz à 18 kHz, et les chiens entendre à partir de 67 Hz à 44 kHz, qui sont les deux gammes d'environ 9 octaves. Les chats ne utilisent pas cette capacité à entendre ultrasons pour la communication mais il est probablement important dans la chasse, car de nombreuses espèces de rongeurs font appels à ultrasons. audience de Cat est aussi extrêmement sensible et est parmi le meilleur de ne importe quel mammifère, étant la plus aiguë dans la gamme de 500 Hz à 32 kHz. Cette sensibilité est encore renforcée par de grandes oreilles extérieures mobiles du chat (leur pennes), qui à la fois d'amplifier les sons et d'aider un chat détecter la direction d'où un bruit est à venir.

Les chats ont un sens aigu de l'odorat, ce qui est dû en partie à leur bien développé bulbe olfactif et aussi à une grande surface de muqueuse olfactive, chez les chats de cette muqueuse est d'environ 5,8 centimètres carrés (0,90 sq in) dans la zone, ce qui est environ le double de celui des humains et seulement 1,7 fois moins que le chien moyen. Les chats sont très sensibles à tels que phéromones 3-mercapto-3-méthylbutane-1-ol, qu'ils utilisent pour communiquer à travers pulvérisation urine et le marquage avec glandes odoriférantes. Chats réagissent aussi fortement pour les plantes qui contiennent nepetalactone, en particulier cataire, car ils peuvent détecter cette substance à moins d'une partie par milliard. Cette réponse est également produit par d'autres plantes telles que la vigne d'argent ( Actinidia polygama) et l'herbe la valériane; elle peut être causée par l'odeur de ces plantes imitant une phéromone et stimulantes comportements sociaux ou sexuels de chats.

Les chats ont relativement peu de papilles par rapport à l'homme. Les chats domestiques et sauvages part une mutation du gène qui maintient leurs papilles doux de se lier à des molécules sucrées comme les glucides, les laissant sans capacité de goûter douceur. Leur papilles place répondent aux acides aminés, les goûts et les acides amers.

Pour faciliter la navigation et la sensation, les chats ont des dizaines de mobile vibrisses (moustaches) sur leur corps, surtout le visage. Celles-ci fournissent des informations sur la largeur des lacunes et sur l'emplacement d'objets dans le noir, à la fois en touchant directement les objets et en détectant les courants d'air; ils déclenchent également de protection clignote réflexes pour protéger les yeux contre les dommages.

Santé

L'espérance de vie moyenne pour les chats mâles intérieur à la naissance est d'environ 12 à 14 ans, avec des femelles vivant habituellement un an ou deux de plus. Cependant, il ya eu des rapports de chats atteignant dans leurs années 30, avec la plus ancienne connue chat, Creme Puff, mourir à un âge vérifié de 38 Feline l'espérance de vie a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Avoir un chat castré ou castrés confère certains avantages pour la santé, puisque les mâles castrés ne peuvent se développer le cancer des testicules, les femelles stérilisées ne peuvent se développer utérin ou cancer de l'ovaire, et les deux ont un risque réduit de cancer mammaire. La durée de vie des chats sauvages est difficile à déterminer avec précision, même si une étude a rapporté une médiane âge de 4,7 années, avec une fourchette comprise entre 0 à 8,3 ans.

Maladies

Les chats peuvent souffrir d'un large éventail de problèmes de santé, notamment les maladies infectieuses, les parasites, les blessures et les maladies chroniques. Les vaccinations sont disponibles pour nombre de ces maladies, et les chats domestiques sont régulièrement donnés traitements pour éliminer les parasites tels que les vers et les puces.

Empoisonnement

En plus de dangers évidents, tels que rodenticides, insecticides et herbicides, les chats peuvent être empoisonnés par de nombreux produits chimiques qui sont habituellement considérés comme sûrs par les propriétaires d'animaux. Ce est parce que leurs foies sont moins efficaces pour certaines formes de désintoxication que ceux de beaucoup d'autres animaux, y compris les humains et les chiens. Certaines des causes les plus fréquentes d'intoxication chez les chats et les rongeurs sont antigel appâts. Il a également été suggéré que les chats peuvent être particulièrement sensibles aux polluants environnementaux. Quand un chat a une maladie soudaine ou grave et prolongé sans aucune cause évidente, il est possible qu'il a été exposé à une toxine.

Beaucoup de médicaments à usage humain doivent jamais être administrés aux chats. Par exemple, l'analgésique du paracétamol (aussi appelé acétaminophène, vendu comme Tylenol et Panadol) est extrêmement toxique pour les chats: même de très petites doses besoin d'un traitement immédiat et peuvent être mortelles. Même l'aspirine , qui est parfois utilisé pour traiter l'arthrite chez les chats, est beaucoup plus toxique pour eux que pour les humains et doit être administré avec prudence. De même, l'application de minoxidil (Rogaine) à la peau des chats, accidentellement ou par des propriétaires qui tentent de contrer la perte de la fourrure bien intentionnés, a parfois été fatal. Les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les chats et il a été rapporté des cas de maladies graves causées par l'huile de théier, y compris les traitements aux puces et les shampooings contiennent.

Autres substances ménagers courants qui devraient être utilisés avec prudence autour chats comprennent naphtaline et autres naphtalène produits. Phénol produits à base (par exemple, Pine-Sol, Dettol (Lysol) ou hexachlorophène) sont souvent utilisés pour nettoyer et désinfecter les aires d'alimentation près de chats ou de litières, mais ceux-ci peuvent parfois être fatale. L'éthylène glycol, souvent utilisé comme une automobile antigel, est particulièrement attrayante pour les chats, et aussi peu que une cuillerée à café peut être fatale. Certains aliments humains sont toxiques pour les chats; par exemple le chocolat peut causer intoxication théobromine, bien que (contrairement aux chiens) quelques chats se manger du chocolat. De grandes quantités d'oignons ou de l'ail sont également toxiques pour les chats. Beaucoup plantes d'intérieur sont également dangereux, tels que espèces de Philodendron et les feuilles du lis de Pâques ( Lilium longiflorum), qui peut causer des dommages permanents aux reins et à la vie en danger.

Comportement

Chats-allant gratuites sont actifs de jour comme de nuit, même se ils ont tendance à être un peu plus actif la nuit. Le calendrier de l'activité de chats est très souple et variée, ce qui signifie que les chats domestiques peuvent être plus actif dans le matin et le soir ( comportement crépusculaire), en réponse à une plus grande activité humaine à ces moments. Bien qu'ils passent la majorité de leur temps dans les environs de leur maison, housecats peuvent varier de plusieurs centaines de mètres de ce point central, et sont connus pour établir territoires qui varient considérablement en taille, dans une étude allant de 7 à 28 hectares (17 à 69 acres). Chats conserver l'énergie en dormant plus que la plupart des animaux, en particulier à mesure qu'ils vieillissent. La durée quotidienne de sommeil varie, généralement de 12 à 16 heures, avec 13 à 14 étant la moyenne. Certains chats peuvent dormir autant que 20 heures dans une période de 24 heures. Le terme " chat sieste "pour un court repos se réfère à la tendance du chat à se endormir (légèrement) pendant une brève période. Bien endormi, chats connaissent des périodes courtes sommeil rapide de mouvement des yeux souvent accompagnée de spasmes musculaires, ce qui suggère qu'ils sont rêver.

Sociabilité

Toilettage social dans une paire

Bien que les chats sauvages sont solitaires, le comportement social des chats domestiques est beaucoup plus variable et se situe entre individus dispersés à colonies de chats sauvages qui se forment autour d'une source de nourriture, sur la base des groupes de femelles coopérants. Dans ces groupes un chat est généralement dominante sur les autres. Chaque chat dans une colonie est titulaire d'un territoire distinct, avec des hommes sexuellement actifs ayant les plus grands territoires, qui sont environ dix fois plus grande que celles des chats femelles et peuvent se chevaucher avec les territoires de plusieurs femelles. Ces territoires sont marquées par l'urine de pulvérisation, en frottant objets à hauteur de la tête avec les sécrétions des glandes faciales, et par la défécation. Entre ces territoires sont des zones neutres où les chats regardent et se saluent sans conflits territoriaux. En dehors de ces zones neutres, les détenteurs de territoire chassent habituellement loin chats étranges, d'abord par regarder, sifflant, et grognant, et si cela ne fonctionne pas, par des attaques courtes mais bruyants et violents. Malgré quelques chats qui cohabitent dans les colonies, les chats ne ont pas de stratégie de survie sociale, ou d'un mentalité de meute et toujours chasser seul.

Les chats domestiques utilisent beaucoup vocalisations pour communication, y compris ronronner, triller, siffler, grognements / hargneux, grognant, et plusieurs formes différentes de miauler. En revanche, les chats sauvages sont généralement silencieux. Leurs types de le langage du corps, y compris la position des oreilles et de la queue, la relaxation du corps entier, et le malaxage des pattes, sont autant d'indicateurs de l'humeur. La queue et les oreilles sont particulièrement importants mécanismes de signal sociale chez les chats, par exemple avec une queue relevée agissant comme un salut amical, et aplati oreilles indiquant hostilité. Queue de sensibilisation indique également la position du chat dans le groupe de hiérarchie sociale, les individus dominants élever leurs queues moins souvent que les animaux subordonnés. Nez à nez toucher est également un salut commun et peut être suivie par toilettage social, qui est sollicité par un des chats relevage et d'inclinaison de sa tête.

Chats intimider les opposants en cambrant le dos, levant leur fourrure, se tournant sur le côté, et sifflant.

Cependant, certains chats de compagnie sont mal socialisés. En particulier, les chats âgés peuvent montrer agressivité envers chatons nouvellement arrivés, qui peuvent inclure mordre et gratter; ce type de comportement est connu comme Feline asocial agression.

Pour les chats, la vie à proximité de l'homme et d'autres animaux gardés par eux équivaut à une "adaptation sociale symbiotique». Ils peuvent exprimer une grande affection envers leurs (et même d'autres compagnons de l'homme), surtout si elles empreinte psychologique sur eux à un très jeune âge et sont traités avec une affection constante. Il a été suggéré que, éthologique, le gardien humaine d'une des fonctions de chat comme une sorte de substitut de la mère du chat, et que les chats domestiques adultes vivent leur vie dans une sorte de chaton prolongée, une forme de comportement néoténie. Il a même été théorisé que l'aigu sonne housecats font de solliciter de la nourriture peut imiter les cris d'un nourrisson humain faim, ce qui les rend particulièrement difficile pour l'homme d'ignorer.

Pansage

Les papilles accroché sur la langue l'acte d'un chat comme un Brosse à cheveux pour aider à nettoyer et démêler la fourrure.

Les chats sont connus pour leur propreté, passer de nombreuses heures à lécher leurs manteaux. Les chats langue a arrière-face épines environ 500 micromètres de long, que l'on appelle papilles. Ils sont assez rigide, car ils contiennent kératine. Ces épines permettent chats se toilettent en léchant leur fourrure, les rangées de papilles agissant comme une brosse à cheveux. Certains chats, en particulier les chats à poils longs, parfois régurgiter boules de poils de la fourrure qui ont recueilli dans leurs estomacs de toilettage. Ces touffes de fourrure sont généralement en forme de saucisse et environ deux à trois centimètres de long. Les boules de poils peuvent être évités avec des remèdes qui facilitent l'élimination des cheveux par l'intestin, ainsi que toilettage régulier de la couche avec un peigne ou une brosse dure. Certains chats peuvent développer un comportement compulsif connu sous le nom alopécie psychogène, ou toilettage excessif.

Combat

Parmi les chats domestiques, les hommes sont plus susceptibles de se battre que les femelles. Parmi les chats sauvages, la raison la plus courante pour chat combats est la concurrence entre les deux mâles pour se accoupler avec une femelle. Dans de tels cas, la plupart des combats seront gagnés par le mâle plus lourd. Une autre raison commune pour combattre chez des chats domestiques est la difficulté d'établir des territoires dans une petite maison. Les chattes seront également combattre sur le territoire ou pour défendre leurs chatons. La stérilisation des femmes et la stérilisation des mâles va diminuer ou d'éliminer ce comportement dans de nombreux cas, ce qui suggère que le comportement est lié à hormones sexuelles.

Lorsque les combats, les chats se rendre plus impressionnante et menaçante en augmentant leur fourrure, cambrant le dos, et en tournant le côté, augmentant ainsi leur taille apparente. Souvent, les oreilles sont pointues bas et en arrière pour éviter d'endommager l'oreille interne et potentiellement écoutent des éventuelles modifications derrière eux tout en se concentrant avant. Ils peuvent aussi miauler très fort et montrer les dents dans un effort pour intimider davantage leur adversaire. Combats comprennent habituellement des prises et la prestation de gifles puissantes pour le visage et le corps avec les pattes de devant ainsi que les piqûres. Les chats aussi se jeter au sol dans une posture défensive pour ratisser le ventre de leur adversaire avec leurs puissantes pattes arrières. De graves dommages est rare que les combats sont généralement de courte durée, avec le perdant se enfuir avec un peu plus que quelques égratignures sur le visage et les oreilles. Cependant, les combats pour les droits d'accouplement sont généralement plus graves et les blessures peuvent comprendre les blessures et lacérations profondes de ponction. Normalement, les blessures graves de combats seront limitées aux infections de rayures et piqûres, si ceux-ci peuvent parfois tuer les chats si non traitée. En outre, les morsures sont probablement la principale voie de transmission du virus de l'immunodéficience féline (FIV). Des hommes sexuellement actifs seront généralement impliqués dans de nombreux combats au cours de leur vie, et ont souvent nettement battue visages avec des cicatrices et des coupures aux oreilles et le nez évidentes.

Chasse et de l'alimentation

Chats chassent de petites proies, principalement des oiseaux et des rongeurs, et sont souvent utilisés comme une forme de lutte contre les ravageurs. Les chats domestiques sont un grand prédateur de la faune aux États-Unis tuant 1,4 au 3700000000 oiseaux et mammifères 6,9 à 20700000000 chaque année. La majeure partie de la prédation des États-Unis se fait par 80 millions de chats sauvages et errants. Mesures efficaces pour réduire cette population sont insaisissables réunion opposition des amateurs de chat. Dans le cas des animaux en liberté, l'équipement chats avec des cloches et de ne pas les laisser sortir la nuit réduira la faune prédation. Les chats sauvages et chats domestiques qui sont libres nourris ont tendance à consommer beaucoup de petits repas en une seule journée, bien que la fréquence et la taille des repas varie selon les individus. Les chats utilisent deux stratégies de chasse, soit la traque des proies activement, ou en embuscade jusqu'à ce qu'un animal vient assez proche d'être capturé. Bien qu'il ne soit pas certain, le type de stratégie utilisée peut dépendre sur les espèces proies dans la région, avec, par exemple, les chats en attente dans des terriers à l'extérieur embuscade, mais tendant à traquer activement des oiseaux.

La plupart des races de chats ont un penchant pour le règlement mentionné dans les endroits élevés, ou se percher. Dans la nature, un endroit plus élevé peut servir de site caché qui pour chasser; les chats domestiques peuvent frapper proie en bondissant d'une telle perche comme une branche d'arbre, comme le fait un léopard. D'autres explications possibles incluent cette hauteur donne le chat un meilleur point d'observation, ce qui lui permet de sonder son territoire. Lors d'une chute d'un lieu élevé, un chat peut réflexe tordre son corps et droit lui-même en utilisant son aigu sens de l'équilibre et de la souplesse. Ceci est connu comme la chat réflexe de redressement. Un chat individuelle toujours des droits lui-même de la même manière, à condition qu'il ait le temps de le faire, lors d'une chute. La hauteur nécessaire pour que cela se produise est d'environ 90 cm (3 pieds). Chats sans queue (par exemple les chats Manx) ont aussi cette capacité, car un chat se déplace principalement ses pattes de derrière et se fonde sur la conservation du moment angulaire de mettre en place pour l'atterrissage, et la queue est en fait peu utilisé pour cet exploit. Cela conduit à l'adage «un chat retombe toujours sur ses pieds".

Un élément mal compris du comportement de chasse de chat est la présentation de proie aux propriétaires des droits. éthologiste Paul Leyhausen proposé que les chats adoptent les humains dans leur groupe social, et de partager l'excès de tuer avec d'autres dans le groupe en fonction de la locale ordre hiérarchique, dans lequel les humains sont placé à ou près du sommet. Anthropologue et zoologiste Desmond Morris, dans son livre de 1986 Catwatching , suggère que lorsque les chats apporter souris à domicile ou les oiseaux, ils tentent d'enseigner leur humaine pour chasser, ou d'essayer d'aider leur humaine, comme si l'alimentation "un chat âgé, ou un chaton inepte ». La théorie de Morris est incompatible avec le fait que les chats mâles apportent également la maison en proie, malgré les mâles ayant pas participé à élever des chatons.

Les chats domestiques choisir des produits alimentaires en fonction de sa température, l'odeur et la texture, détester fortement aliments réfrigérés et répondre le plus fortement à des aliments humides riches en acides aminés, qui sont similaires à la viande. Les chats peuvent rejeter saveurs inédites (une réponse appelée néophobie) et d'apprendre rapidement à éviter les aliments qui ont goûté désagréable dans le passé. Ils peuvent aussi éviter les aliments sucrés et le lait; car ils sont intolérants au lactose, ces sucres ne sont pas faciles à digérer et peuvent causer des selles molles ou diarrhée . Ils peuvent également développer des habitudes alimentaires bizarres. Certains chats aiment manger ou de mâcher sur d'autres choses, le plus souvent de la laine, mais aussi plastique, papier, ficelle, papier d'aluminium / arbre de guirlandes de Noël, ou même le charbon. Cette condition est appelée pica et peut menacer leur santé, selon la quantité et la toxicité des produits qui seront consommés.

Puisque les chats ne peuvent pas fermer complètement leurs lèvres autour de quelque chose pour créer une dépression, ils utilisent une méthode de rodage avec la langue de tirer vers le haut liquides dans leurs bouches. Rodage à un taux de quatre fois par seconde, le chat touche le bon bout de sa langue à la surface de l'eau, et se rétracte rapidement il, tirant de l'eau vers le haut.

Jouer

Les chats domestiques, en particulier les jeunes chatons, sont connus pour leur amour du jeu. Ce comportement imite la chasse et est important en aidant les chatons apprennent à traquer, capturer et tuer des proies. Les chats aussi se livrer au jeu des combats, les uns avec les autres et avec les humains. Ce comportement peut être un moyen pour les chats de pratiquer les compétences nécessaires pour le combat réel, et pourrait aussi réduire crainte qu'ils associent à lancer des attaques sur d'autres animaux.

En raison de la similitude entre le jeu et la chasse, les chats préfèrent jouer avec des objets qui ressemblent à des proies, comme des petits jouets à fourrure qui se déplacent rapidement, mais perdent rapidement l'intérêt (ils deviennent habitués) dans un jouet qu'ils ont joué avec avant. Cats ont aussi tendance à jouer avec des jouets plus quand ils ont faim. String est souvent utilisé comme un jouet, mais si il est consommé, il peut se coincer à la base de la langue du chat et ensuite passer dans les intestins, une urgence médicale qui peut causer des maladies graves, voire la mort. En raison des risques posés par les chats mangeant chaîne, il est parfois remplacé par un la dot de pointeur laser, qui peuvent chasser les chats. Bien que des préoccupations ont été soulevées quant à la sécurité de ces lasers, John Marshall, un ophtalmologue à l'hôpital St Thomas, a déclaré qu'il serait "pratiquement impossible" pour aveugler un chat avec un pointeur laser.

Reproduction

Lorsque les chats accoupler, le matou (mâle) mord la peau du cou de la femelle comme elle prend une position propice àl'accouplement connu commele comportement de lordose.

Les chattes sont saisonnières polyestrous, ce qui signifie qu'ils peuvent avoir de nombreuses périodes de chaleur au cours d'une année, la saison commence au printemps et se terminant à la fin de l'automne. périodes de chaleur se produisent environ tous les deux semaines et durent environ 4 à 7 jours. Plusieurs hommes seront attirés par une femelle en chaleur. Les hommes vont se battre sur elle, et le vainqueur gagne le droit de se accoupler. Dans un premier temps, la femelle va rejeter le mâle, mais finalement la femelle va permettre à l'homme de se accoupler. La femelle va prononcer un hurlement fort que le mâle se retire d'elle. En effet, un mâle pénis de chat a une bande d'environ 120-150 arrière pointant épines du pénis, qui sont environ un millimètre de long; lors du retrait du pénis, les épines ratissent les parois de la femelle du vagin, qui est un élément déclencheur de l'ovulation. Cet acte se produit également pour effacer le vagin d'autres spermatozoïdes dans le cadre d'une deuxième (ou plus) l'accouplement, donnant ainsi le tard mâles une plus grande chances de conception.

Après l'accouplement, la femelle va laver son vulve à fond. Si un homme tente d'accoupler avec elle à ce point, la femelle va l'attaquer. Après environ 20 à 30 minutes, une fois que la femelle est terminé toilettage, le cycle se répète.

Parce que l'ovulation est déclenchée pas toujours par un seul accouplement, les femelles ne peuvent pas être imprégnés par le premier homme avec lequel ils compagnon. En outre, les chats sont superfecund; qui est, une femelle peut accoupler avec plus d'un mâle quand elle est en chaleur, avec le résultat que les différents chatons par portée peuvent avoir des pères différents.

Un nouveau-né chaton

Le période de gestation pour les chats est entre 64-67 jours, avec une durée moyenne de 66 jours. La taille d'une litière moyennes de trois à cinq chatons, avec la première portée généralement plus petits que les portées ultérieures. Les chatons sont sevrés à entre six et sept semaines et chats atteignent normalement leur maturité sexuelle à 5-10 mois (femelles) et de 5-7 mois (mâles), même si cela peut varier en fonction de la race. Les femelles peuvent avoir deux à trois portées par an, de sorte que peuvent produire jusqu'à 150 chatons à leur durée d'élevage d'environ dix ans.

Les chats sont prêts à aller à de nouvelles maisons à l'âge de 12 semaines environ, ou quand ils sont prêts à quitter leur mère. Les chats peuvent être chirurgicalement stérilisés (castrés ou castrés) dès que sept semaines pour limiter la reproduction non désirée. Cette chirurgie empêche des comportements liés au sexe indésirable, comme l'agressivité, de marquage du territoire (urine pulvérisation) chez les hommes et miaulements (appelant) chez les femelles. Traditionnellement, cette chirurgie a été effectuée à environ six à neuf mois, mais il est de plus en plus étant réalisée avant la puberté, à environ trois à six mois. Aux États-Unis environ 80% des chats domestiques sont stérilisés.

Vocalisations

Le chat est un animal très vocal. Connu pour sa marque ronronner, il produit également une grande variété d'autres sons.

Le mécanisme par lequel les chats ronronnent est insaisissable. Le chat n'a pas de caractéristique anatomique unique qui est clairement responsable pour le son. Il était, jusqu'à une époque récente, croyaient que seuls les chats des Felis genre pourraient ronronner. Cependant, les félidés de la Panthera genre (tigre, le lion, le jaguar et la panthère) produisent également des sons semblables à ronronner, mais seulement lors de l'expiration.

Écologie

Habitats

Un chat noir par temps de neige.

Les chats sont une espèce cosmopolite et se trouvent dans une grande partie du monde. Généticien Stephen James O'Brien, de l'Institut national du cancer à Frederick, dans le Maryland, a fait remarquer sur la façon dont les chats ont été réussie en termes d'évolution. "Les chats sont une des créatures les plus charismatiques de l'évolution Ils peuvent vivre sur les plus hautes montagnes et dans les déserts les plus chauds ». Ils sont extrêmement adaptables et sont désormais présent sur ​​tous les continents sauf l'Antarctique , et 118 des 131 principaux groupes d'îles - même sur les îles sub-antarctiques comme les îles Kerguelen. Les chats sauvages peuvent vivre dans les forêts, les prairies, la toundra, les zones côtières, des terres agricoles, des garrigues, les zones urbaines et les zones humides. Leurs habitats comprennent même les petites îles océaniques sans habitants humains. Cette capacité à prospérer dans presque tous les habitats terrestres a conduit à la désignation du chat comme l'un des pires de la planète les espèces envahissantes . Malgré cette adaptabilité générale, les proches parents de chats domestiques, le chat sauvage d'Afrique ( Felis silvestris de Felis ) et l'Arabie chat des sables ( Felis margarita ) habitent les deux environnements désertiques, et les chats domestiques montrent encore des adaptations et des comportements similaires.

Impact sur ​​les espèces proies

Jeune chat sauvage de manger unlapin de garenne.

À ce jour, il existe peu de données scientifiques disponibles pour évaluer l'impact de la prédation sur les populations chat proies. Même les chats domestiques bien nourris peuvent chasser et tuer, attraper principalement de petits mammifères, mais aussi les oiseaux, amphibiens, reptiles, poissons et d'invertébrés. Chasse par les chats domestiques peut contribuer à la diminution du nombre d'oiseaux dans les zones urbaines, bien que l'importance de cet effet reste controversée. Dans la nature, l'introduction de chats sauvages pendant le règlement humain peut menacer les espèces indigènes d'extinction. Dans de nombreux cas contrôler ou éliminer les populations de chats non indigènes peut produire une reprise rapide des animaux indigènes. Cependant, le rôle écologique des chats introduits peut être plus compliqué: par exemple, les chats peuvent contrôler le nombre de rats qui se nourrissent aussi les œufs et d'oiseaux jeune, si dans certains cas, l'élimination d'une population de chats peuvent réellement accélérer le déclin d'une voie de disparition espèces d'oiseaux dans la présence d'un mésoprédateurs, contrôlés par les chats.

Dans le Hémisphère sud, les chats sont un problème particulier dans masses telles que Australasie, où les espèces de chats ont jamais été natif et il y avait peu de prédateurs indigènes équivalentes moyennes de mammifères. Les espèces indigènes comme la Nouvelle-Zélande Kakapo et l'Australien Bettong, par exemple, ont tendance à être plus écologiquement vulnérables et comportemental «naïf» à la prédation par les chats sauvages. Les chats sauvages ont eu un impact majeur sur ces espèces indigènes et ont joué un rôle de premier plan dans la mise en danger d'extinction et de nombreux animaux.

numéros de Cat au Royaume-Uni sont en croissance et leur abondance est loin au-dessus du "naturel" capacité de charge, parce que leurs tailles de population sont indépendants de la dynamique de leur proie: IE chats sont des chasseurs «récréatives», avec d'autres sources de nourriture. Les densités de population peuvent être aussi élevés que 2000 individus par km 2 et la tendance est une augmentation de 0,5 millions de chats par an.

Impact sur ​​les oiseaux

Le chat domestique est probablement un important prédateur des oiseaux. Évaluations britanniques indiquent qu'elles peuvent être responsables de décès selon les estimations, 64,8 millions d'oiseaux chaque année. Certaines espèces semblent plus sensibles que d'autres; par exemple, 30% de moineau maison mortalité est liée à la chat domestique. Dans la récupération des merles annelés ( Erithacus rubecula de ) et Accenteurs mouchets ( Prunella MODULARIS ), il a été également conclu que 31% des décès étaient le résultat de chat prédation. La présence de grands carnivores tels que les coyotes qui se nourrissent sur ​​les chats et autres petits prédateurs réduit l'effet de la prédation par les chats et autres petits prédateurs tels que les opossums et les ratons laveurs sur le nombre d'oiseaux et de la variété. La proposition que les populations de chats vont augmenter lorsque le nombre de ces grands prédateurs baisse est appelé l' hypothèse mésoprédateurs de libération. Cependant, une nouvelle étude suggère que les chats sont une menace bien plus grande que ne le pensait et que les chats sauvages tuer plusieurs milliards d'oiseaux chaque année aux États-Unis.

Sur les îles, les oiseaux peuvent contribuer autant que 60% ​​de l'alimentation d'un chat. Dans presque tous les cas, cependant, le chat ne peut pas être identifié comme la cause unique pour réduire le nombre d'oiseaux de l'île, et dans certains cas, l'éradication des chats a provoqué un « effet mésoprédateurs de libération '; où la suppression des meilleurs carnivores crée une abondance de petits prédateurs qui causent un grave déclin dans leur proie partagée. Les chats domestiques sont, cependant, connus pour être un facteur contribuant au déclin de nombreuses espèces; un facteur qui a finalement conduit, dans certains cas, à l'extinction. L'île du Sud Piopio, îles Chatham Rail, Îles Merganser Auckland, et le pétrel de plongée commun sont quelques-uns parmi une longue liste, avec le cas le plus extrême étant le voler Stephens Île Wren, qui a été conduit à l'extinction quelques années seulement après sa découverte.

Certains des mêmes facteurs qui ont favorisé la radiation adaptative de l'île de l'avifaune dans le temps l'évolution semble pour promouvoir la vulnérabilité aux espèces non indigènes dans l'époque moderne. La susceptibilité inhérente de nombreux oiseaux de l'île est sans doute dû à l'évolution en l'absence de prédateurs, concurrents continentaux, les maladies et les parasites. En plus de réduire les taux de reproduction et de périodes d'incubation prolongées. La perte de vol, ou la capacité de vol réduite est également caractéristique de nombreuses espèces endémiques de l'île. Ces aspects biologiques ont augmenté la vulnérabilité à l'extinction de la présence d'espèces introduites, telles que le chat domestique. De même, les traits de comportement manifestés par les espèces insulaires, tels que "la naïveté prédateur» et nichant au sol, ont également contribué à leur sensibilité.

Les chats et les humains

Fille avec jeune chat

Les chats sont communes animaux en Europe et en Amérique du Nord, et de leur population dans le monde dépasse 500 millions. Bien que la propriété chat a souvent été associée aux femmes, un 2007 sondage Gallup a rapporté que les hommes et les femmes étaient aussi susceptibles de posséder un chat.

Selon le Humane Society des États-Unis, ainsi que d'être gardés comme animaux domestiques, les chats sont également utilisés dans le international commerce de la fourrure, pour la fabrication de manteaux, gants, chapeaux, chaussures, des couvertures et des jouets en peluche. Environ 24 chats sont nécessaires pour faire un manteau de fourrure de chat. Cette utilisation a été interdite dans plusieurs pays, dont les États-Unis, l'Australie et l'Union européenne. Cependant, des fourrures de chat sont toujours faites dans des couvertures en Suisse que les remèdes populaires qui sont censées aider rhumatisme.

Les gens mangent moins souventla viande de chat que la chair des autres animaux domestiques communs.

Recensement

Il ya environ 220 millions de chats domestiques dans le monde, selon la Fédération internationale pour la santé animale, section Europe (IFAH).

Quelques tentatives de construire un recensement de chat ont été réalisés au cours des années, à la fois par des associations ou des organisations nationales et internationales (comme laFédération canadienne de l'un de Humane Societies) et sur ​​le net, mais une telle tâche ne semble pas si simple à réaliser .

Les chats sauvages

Amérique sauvagechat agricole

Les chats sauvages sont les chats domestiques qui sont nés ou sont revenues à l'état sauvage. Ils ne connaissent pas et se méfier de l'homme et de se déplacer librement dans les zones urbaines et rurales. Le nombre de chats sauvages ne sont pas connus, mais les estimations de la gamme de population sauvage des États-Unis de 25 à 60 millions d'euros. Les chats sauvages peuvent vivre seul, mais la plupart se trouvent dans les grands groupes appelés colonies sauvages, qui occupent un territoire spécifique et sont généralement associés à une source de nourriture. Colonies de chats sauvages célèbres se trouvent à Rome autour du Colisée et du Forum Romanum, avec des chats à certains de ces sites étant nourris et donné des soins médicaux par des bénévoles.

Attitudes du public envers les chats sauvages varient énormément: allant de les voir comme des animaux en liberté, de les considérer comme de la vermine. Une approche commune pour réduire la population de chats sauvages est appelé au piège, stériliser-retour , où les chats sont piégés, stérilisés, vaccinés contre la rage et le virus de la leucémie féline, puis relâchés. Avant de les relâcher dans leurs colonies sauvages, le vétérinaire traitant étouffe souvent la pointe hors d'une oreille à l'occasion du sauvage comme castré et vacciné, car ces chats peuvent être piégés à nouveau. Les bénévoles continuent de se nourrir et de donner des soins à ces chats long de leur vie. Compte tenu de ce soutien, leur durée de vie est augmentée, et le comportement et les problèmes de nuisances causées par la concurrence pour la nourriture sont réduits.

Histoire et mythologie

19ème siècle dessin d'un chat tigré

Traditionnellement, les historiens ont eu tendance à penser que l'Egypte antique était le site de la domestication du chat, en raison des représentations claires de chats domestiques dans les peintures égyptiennes vieilles environ 3.600 ans. Cependant, en 2004, une tombe néolithique a été fouillé en Shillourokambos, Chypre, qui contenait les squelettes, prévues près de l'autre, à la fois un être humain et un chat. La tombe est estimé à 9500 années vieille, repoussant l'association plus tôt félin humain connue de manière significative. Le spécimen de chat est grande et ressemble étroitement à la sauvage africain ( Felis silvestris lybica ), plutôt que d'aujourd'hui chats domestiques. Cette découverte, combinée avec des études génétiques, suggèrent que les chats ont été domestiqués probablement au Moyen-Orient, dans le Croissant Fertile à l'époque de l' élaboration de l'agriculture , puis ils ont été amenés à Chypre et en Egypte.

Dans l'ancienne Egypte chats étaient des animaux sacrés, avec la déesse Bastet souvent représenté sous forme de chat, prenant parfois l'aspect guerrier d'une lionne. Les Romains sont souvent crédité de l'introduction du chat domestique de l'Egypte à l'Europe; en Aquitaine romaine, un 1er ou 2e siècle épitaphe d'une jeune fille tenant un chat est l'une des deux premières représentations du chat domestique romaine. Cependant, il est possible que les chats ont déjà été tenus en Europe avant l' Empire romain , car ils peuvent avoir déjà présent en Grande-Bretagne à la fin du Âge du Fer . Les chats domestiques ont été répartis dans une grande partie du reste du monde au cours de l' âge de la découverte , comme ils ont été effectués sur des voiliers de contrôler les rongeurs à bord et que les porte-bonheur.

Plusieurs religions de l'Antiquité croyaient que les chats sont exaltés âmes, des compagnons ou des guides pour les êtres humains, qu'ils sont tout-sachant, mais sont muets afin qu'ils ne peuvent pas influencer les décisions prises par les humains. Au Japon, le maneki neko est un chat qui est un symbole de bonne fortune. Bien qu'il n'y ait pas d'espèces sacrées de l'Islam, certains auteurs ont déclaré que Muhammad avait un chat favori, Muezza. Il aurait aimé chats tant qu '«il ferait sans son manteau plutôt que de déranger celui qui dormait sur ​​elle".

Freyja-la déesse de l'amour, la beauté et la fertilité dansla mythologie nordique-Est dépeint comme chevauchant un char tiré par des chats.

De nombreuses cultures ont négatives superstitions sur les chats. Un exemple serait la croyance qu'un chat noir "traversant votre chemin" conduit à la malchance, ou que les chats sont des sorcières les familiers utilisés pour augmenter les pouvoirs et les compétences d'une sorcière. Le meurtre de chats dans la ville médiévale d'Ypres est commémoré dans l'anodin aujourd'hui Kattenstoet (cat défilé).

Selon un mythe dans de nombreuses cultures, les chats ont plusieurs vies. Dans de nombreux pays, ils sont soupçonnés d'avoir neuf vies, mais en Italie, en Allemagne, en Grèce et certaines régions hispanophones on dit qu'ils ont sept vies, tandis que dans les traditions turques et arabes le nombre de vies est de six. Le mythe est attribuée à la souplesse naturelle et chats Rapidité exposition pour échapper à des situations de la vie en danger. Accréditant ce mythe aussi est le fait que la baisse des chats retombent souvent sur ​​leurs pieds, en utilisant un instinctif réflexe de redressement à tordre leur corps autour. Néanmoins, les chats peuvent encore être blessés ou tués par une chute de hauteur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cat&oldid=545653349 "