Vérifié contenu

Merle noir

Sujets connexes: Birds

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Merle noir
Un mâle adulte, désigner race, en Angleterre
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Passeriformes
Famille: Turdidés
Genre: Turdus
Espèce: T. Merula
Nom binomial
Turdus merula
Linnaeus , 1758
Répartition approximative en rouge

Le Merle noir (Turdus merula) est une espèce de Turdus . Il est aussi appelé eurasienne Blackbird (surtout en Amérique du Nord , pour le distinguer de l'indépendant Nouveaux merles Monde), ou simplement Blackbird, lorsque cela ne prête pas à confusion avec des espèces locales similaires prospectifs. Il se reproduit dans l'Europe , l'Asie et l'Afrique du Nord , et a été présenter à l'Australie et la Nouvelle-Zélande . Il possède un certain nombre de sous-espèces à travers sa large gamme; quelques-uns des sous-espèces asiatiques sont parfois considérés comme des espèces à part entière. Selon la latitude , le Merle noir peut être résident , partiellement migrateur ou totalement migratoire.

L'homme du nommer des sous-espèces, qui se trouve dans la plupart de l'Europe, ce est tout noir, sauf pour un cercle oculaire jaune et projet de loi et a une riche mélodieuse chanson; la femelle adulte et mineurs ont brun foncé principalement plumage. Cette espèce se reproduit dans les bois et les jardins, Bâtiment A, nid en forme de coupe-boue bordée soignée. C'est omnivores, mangent un large éventail de insectes , les vers de terre, les baies et les fruits .

Les deux sexes sont territoriale sur le motifs distinctifs, avec parades de menaces de reproduction, mais sont plus grégaires pendant la migration et dans les zones d'hivernage. Paires resteront sur leur territoire tout au long de l'année où le climat est suffisamment tempéré. Cette espèce commune et visible a donné lieu à un certain nombre de références littéraires et culturelles, souvent liés à son chant.

Taxonomie et la systématique

Le Merle noir a été décrit par Linné dans le 10e édition de son Systema naturae en 1758 que Turdus merula (caractérisé comme T. ater, rostro palpebrisque fulvis). Le nom provient de deux binomiale latine mots, Turdus, «muguet», et merula, "Blackbird", celui-ci donnant lieu à son français nom, merle, et son Nom Ecossais, Merl. Il ya environ 65 espèces de taille moyenne à grande grives du genre Turdus, caractérisés par une tête arrondie, assez longues ailes pointues, et des chansons mélodieuses habituellement. Le Merle noir semble être le plus proche en termes d'évolution de la Merle des îles (T. poliocephalus) de Asie du Sud et les îles du sud-ouest du Pacifique , qui a probablement divergé de merula stocks assez récemment.

Il peut ne pas être immédiatement clair pourquoi le nom "Blackbird", la première fois en 1486, a été appliqué à cette espèce, mais pas à l'un des divers autres oiseaux Anglais noirs communs, tels que le Carrion Crow, Raven, Rook ou Choucas des tours . Cependant, dans vieil anglais , et anglais moderne jusqu'à environ le 18ème siècle, "oiseau" a été utilisé uniquement pour les oiseaux de petite taille ou les jeunes, et les plus grands tels que les corbeaux ont été appelés "les oiseaux". A cette époque, le Blackbird est donc la seule "oiseau noir" généralisée et visible dans les îles britanniques. Jusque vers le 17ème siècle, un autre nom pour l'espèce était merle, merle ou wosel (du vieil anglais Osle). Une autre variante se produit dans l'Acte 3 de Shakespeare Songe d'une Nuit, Bas se réfère à "La Cocke Woosell, afin blacke de HEW, avec Bill Orenge-fauves". L'utilisation de ouzel survécu plus tard dans la poésie , et se produit encore que le nom de la étroitement liés Merle à plastron (Turdus torquatus), et dans l'eau à plastron, un autre nom pour le sans rapport, mais superficiellement semblables Cincle plongeur (Cinclus cinclus).

T. juvénile m. merula en Angleterre

Deux Asie Turdus connexes grives , le Merle à collier blanc (T. albocinctus) et le Merle à ailes grises (T. boulboul), sont également nommés merles, et de la Somalienne Grive (T. (olivaceus) ludoviciae) est également connu sous le Somalien Blackbird.

Le icterid famille du Nouveau Monde est parfois appelé la famille merle raison de ressemblance superficielle certaines espèces de la Blackbird commune et des autres grives de l'Ancien Monde, mais ils ne sont pas près évolutif, étant liée à la Nouveaux fauvettes monde et tangaras. Le terme est souvent limitée à des espèces plus petites, avec un plumage majoritairement ou entièrement noir, au moins dans le mâle reproducteur, notamment le vachers, le quiscales, et pour environ 20 espèces avec "merle" dans le nom, comme le Carouge à épaulettes et de la Mélodieuse Blackbird.

La sous-espèce

Comme on pouvait s'y attendre pour une espèce d'oiseaux passereaux répandues, plusieurs sous-espèces géographiques sont reconnus. Le traitement de la sous-espèce dans cet article suit Clément et al. (2000).

Près adulte de sous-espèce nominale montrant encore un peu brune dans les ailes
Femme de sous-espèces merula
  • T. m. merula, les sous-espèce nominale, races couramment dans une grande partie de l'Europe de l'Islande , les îles Féroé et les îles britanniques à l'est à la Oural et au nord à environ 70 N, où il est assez rare. Une petite population se reproduit dans le Nil vallée. Oiseaux du nord de la gamme hiver dans toute l'Europe et autour de la Méditerranée , y compris Chypre et en Afrique du Nord. Les oiseaux introduits en Australie et en Nouvelle-Zélande sont de la race nominale.
  • T. m. azorensis est une petite race qui se reproduit dans la Açores. Le mâle est plus sombre et plus brillant que merula.
  • T. m. cabrerae, du nom de Angel Cabrera, espagnol zoologiste, ressemble azorensis et se reproduit dans Madère et l'ouest Les Îles Canaries.
  • T. m. mauretanicus, autres petites espèces sombres avec un plumage mâle noir brillant, se reproduit dans le centre et le nord du Maroc , côtière Algérie et le nord de la Tunisie .
Première de l'été des hommes, sous-espèce probablement aterrimus
  • T m. races de aterrimus en Hongrie , au sud et à l'est vers le sud de la Grèce , Crète nord de la Turquie et le nord de l'Iran . Il hiverne dans le sud de la Turquie, le nord de l'Egypte , l'Irak et le sud de l'Iran. Il est plus petit que merula avec un mâle plus terne et plus pâle plumage féminin.
  • T. m. races syriacus sur la côte méditerranéenne du sud de la Turquie au sud de la Jordanie , Israël et dans le nord Sinaï. Ce est surtout résident, mais une partie de la population se déplace au sud-ouest ou de l'ouest à l'hiver dans la vallée du Jourdain et dans le Delta du Nil dans le nord de l'Egypte au sud à environ Caire . Les deux sexes de cette sous-espèce sont plus sombres et plus gris que les plumages merula équivalentes.
  • T. m. intermedius est une race asiatique élevage de Central Russie au Tadjikistan , dans l'ouest et le nord est de l'Afghanistan, et de l'Est de la Chine . Beaucoup d'oiseaux résident mais certains sont des migrants d'altitude et se produisent dans le sud de l'Afghanistan et sud de l'Irak en hiver. Ce est une grande sous-espèce, avec un mâle de suie noire et une femelle brun noirâtre.
  • T. m. maximus est un grand sous-espèces de montagne trouvés de l'est de l'Afghanistan est à travers l'Himalaya entre 3200 et 4800 mètres (10,560-16,000 pi) à Sikkim , Assam, le sud du Tibet et de l'ouest Sichuan, en Chine. Ce est un migrant d'altitude, et en hiver se produit jusqu'à 2100 mètres (6930 pieds) dans le sud-est du Tibet, mais pas en dessous de 3000 mètres (9900 pieds) plus à l'ouest. Le mâle est noir et le brun très foncé féminin. Ce est la seule sous-espèce sans cercle oculaire jaune ou orange.
  • T. m. mandarinus races dans une grande partie du sud, le centre et l'est de la Chine. Ce est un migrateur partiel à Hong Kong et au sud de Laos et Vietnam . Le mâle est noir de suie, et la femelle est similaire, mais plus brun et plus pâle sur les parties inférieures. Ce est une grande sous-espèce.
  • T. m. sowerbyi, du nom de James Sowerby, Colombie- naturaliste et illustrateur, chiens de l'est du Sichuan à Guizhou. Il est partiellement migrateur, avec certains individus passent l'hiver dans le sud de la Chine et le nord Indochine. Il ressemble mandarinus, mais est plus petit et plus sombre ci-dessous.
  • T. m. nigropileus réside jusqu'à environ 1820 mètres (6000 pieds) dans le Ghâts occidentaux de l'Inde occidentale et les régions du nord et du centre du Ghâts occidentaux. Certaines populations migrent plus au sud en hiver. Le mâle est brun gris ardoise avec un capuchon sombre, et la femelle est la mi-brun, pâle ci-dessous. Il est petit avec un relativement large cercle oculaire jaune.
Un leucistic individuelle avec beaucoup de blanc dans le plumage
T. m. cabrerae sur les Îles Canaries, Espagne
  • T. m. spencei, du nom de William Spence, Colombie- entomologiste, est très similaire à nigropileus, mais a une capitalisation moins distincte. Il est résident dans le Ghâts est de l'Inde. Il est d'une validité douteuse, et est souvent inclus dans nigropileus avec lequel il est dit dans les integrade Nallamala Hills.
  • T. m. simillimus est un résident commun des collines de Kerala et Tamil Nadu, au sud ouest de l'Inde. Il est plus sombre que spencei. Cette taxon est donnée espèce à part entière par certaines autorités et est connu comme le Blackbird Indien.
  • T. m. bourdilloni, du nom de Thomas Fulton Bourdillon, Conservateur des forêts dans l'état puis princière de Travancore, est un résident commun des collines au-dessus de 900 mètres (3000 pieds) dans le sud du Kerala et du Tamil Nadu. Il ressemble simillimus et intergrades avec elle dans les Palni Hills, mais le mâle est en ardoise brun uniforme.
  • T. m. kinnisii, du nom de John Kinnis, chirurgien des britanniques forces militaires dans ce qui était alors Ceylan, chiens dans les collines de Sri Lanka dessus de 900 mètres (3000 pieds). Le mâle est uniformément gris-bleu, et la femelle est similaire, mais plus brun. Taille comme dans nigropileus, mais cercle oculaire plus rouge-orange.

La taxonomie, en particulier de l'Asie sous-espèce, est complexe. La sous-espèce de la plupart des Sous-continent indien, simillimus, nigropileus, bourdilloni, spencei et kinnissi, sont de petite taille, seulement 19 à 20 centimètres (7,5 à 8 po) de long, et ont de larges anneaux oculaires. Ils diffèrent également dans des proportions, la formule de l'aile, la couleur de l'œuf et de la voix des autres sous-espèces de l'Merle noir. Ils sont donc parfois considérés comme une espèce distincte, le Blackbird Indien (T. de simillimus). L' Himalaya sous-espèce maximus est très différente du groupe de simillimus, étant relativement grande à 23-28 centimètres (9-11 po) de longueur. Elle diffère de tous les autres sous-espèces de l'Merle noir par son absence totale de cercle oculaire et de la chanson réduite. Il est donc parfois considérée comme une espèce pleine, le Blackbird tibétaine (T. maximus). Les sous-espèces restantes asiatiques, le nombre relativement important mandarinus intermedius et, et la plus petite sowerbyi, diffèrent également dans la structure et de la voix, et peuvent représenter un tiers des espèces, le Blackbird Chinois (T. de mandarinus). En variante, il a été suggéré qu'elles doivent être considérées comme des sous-espèces de T. maximus, mais ils diffèrent dans la structure, la voix et l'apparence de l'oeil-anneau.

Espèces similaires

En Europe, le Merle noir peut être confondue avec la première de l'hiver plus pâle ailes Merle à plastron (Turdus torquatus) ou superficiellement similaires Étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris). Les Sri Lanka , sous-espèce T. m. kinsii, ressemble à la Sri Lanka Whistling-muguet (Myophonus blighi) et le hors-série Grive de Tickell (Turdus unicolor). Toutefois, les anciens espèce a toujours bleu dans le plumage, et celui-ci a un ventre pâle. Un certain nombre de semblables Grives Turdus existent loin en dehors de la plage de la commune Blackbird, par exemple l' Amérique du Sud Chiguanco Thrush (Turdus chiguanco).

Description

Le Merle noir de la nommer des sous-espèce T. m. merula est de 23,5 à 29 centimètres (09/25 au 11/04 po) de longueur, a une longue queue, et pèse de 80 à 125 grammes (02/08 au 04/04 oz). Le mâle adulte a noir brillant plumage, jambes brun noirâtre, un cercle oculaire jaune et orange-jaune projet de loi. Le projet de loi se assombrit quelque peu en hiver. La femelle adulte est de suie-brun avec un bec jaunâtre-brunâtre terne, un col blanc brunâtre et certains marbrures faibles sur la poitrine. Le Le juvénile est semblable à la femelle, mais a des taches pâles sur les parties supérieures, et les très jeunes mineurs a aussi une poitrine tachetée. Les jeunes oiseaux varient dans la nuance de brun, avec des oiseaux sombres vraisemblablement mâles. La première année mâle ressemble le mâle adulte, mais il a un projet de loi sombre et anneau oculaire plus faible, et son aile repliée est brun, plutôt que noir comme le plumage du corps.

Distribution et habitat

Les races Blackbird communes dans tempérée Eurasie, l'Afrique du Nord , le Iles Canaries, et Asie Du Sud. Il a été introduit en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les populations sont sédentaire dans le sud et l'ouest de la plage, bien que les oiseaux du Nord migrent vers le sud jusqu'à l'Afrique du Nord et en Asie tropicale en hiver. Hommes urbaines sont plus susceptibles de hiverner dans les climats plus froids que les hommes ruraux, une adaptation rendue possible par le microclimat plus chaud et la nourriture relativement abondante qui permettent aux oiseaux d'établir territoires et commencent à se reproduire plus tôt dans l'année.

Commune sur la plupart de sa gamme dans les bois, le Merle noir a une préférence pour les arbres à feuilles caduques avec sous-bois dense. Cependant, jardins offrent le meilleur habitat de reproduction avec un maximum de 7,3 paires par hectare (près de trois paires par acre), avec bois et détient généralement environ un dixième de la densité, et ouvert et des habitats très bâties encore moins. Ils sont souvent remplacés par le connexes Merle à plastron dans les zones de haute altitude.

Le Merle noir se produit jusqu'à 1000 mètres (3300 pieds) en Europe, 2300 mètres (7590 pieds) en Afrique du Nord, et à 900 à 1820 mètres (3000 à 6000 pieds) dans la péninsule Inde et au Sri Lanka, mais vont les grandes sous-espèce de l'Himalaya beaucoup plus élevé, avec T. m. maximus élevage à 3200-4800 mètres (10560 à 16000 pieds) et reste au-dessus de 2100 mètres (6930 pieds), même en hiver.

Cette espèce répandue est produite comme un vagabond dans de nombreux endroits en Eurasie en dehors de son niveau normal, mais les dossiers de l'Amérique du Nord sont normalement considéré comme impliquant évadés, y compris, par exemple, l'oiseau 1971 Québec. Cependant, un record de 1994 Bonavista, Terre-Neuve a été accepté comme un véritable oiseau sauvage, et l'espèce est donc sur le Liste nord-américain.

Comportement et écologie

Les oeufs dans un nid
Deux poussins dans leurs premières heures comme un autre oeuf commence à éclore.
Deux poussins dans un nid

Le mâle Merle noir défend son territoire de reproduction, chassant d'autres mâles ou en utilisant un «arc et exécuter" affichage de la menace. Il se agit d'un court terme, la tête la première étant soulevé, puis se inclina avec la queue plongé simultanément. Si un combat entre Blackbirds mâles ne se produit, ce est généralement court et l'intrus est bientôt chassé. La femelle Blackbird est aussi agressive au printemps quand il est en concurrence avec d'autres femmes pour un bon territoire de nidification, et bien que les combats sont moins fréquents, ils ont tendance à être plus violents.

L'apparence du projet de loi est important dans les interactions du Merle noir. Le mâle territoire maintien répond plus agressivement vers des modèles avec factures orange que ceux avec les factures jaunes, et réagit moins à la couleur de Bill Brown typique du mâle de première année. La femelle est, cependant, relativement indifférents à facturer couleur, mais répond plutôt à des factures plus brillants.

Tant que la nourriture d'hiver est disponible, à la fois mâle et femelle resteront sur le territoire tout au long de l'année, mais en occupant différents domaines. Les migrants sont plus grégaires, les voyages en petits groupes et se alimente en groupes lâches dans les aires d'hivernage. Le vol des oiseaux migrateurs comprend des éclats de battements d'ailes rapides entrecoupées de niveau ou d'un mouvement de plongée, et diffère à la fois le vol rapide et agile normale de cette espèce et l'action plus de trempage des grandes grives.

Élevage

Le mâle Merle noir attire la femelle avec une parade nuptiale qui se compose de pistes obliques combinés avec des mouvements de la tête, se inclinant-un bec ouvert, et un "étranglée" bas chanson. La femelle reste immobile jusqu'à ce qu'elle lève la tête et la queue pour permettre la copulation. Cette espèce est monogame, et la paire établie sera généralement rester ensemble aussi longtemps que les deux survivent. des taux allant jusqu'à 20% de séparation de Pair ont été notés suivant l'élevage pauvres. Bien que socialement monogame, il ya eu des études montrant autant que 17% paire supplémentaire de paternité.

Nommer T. merula peut commencer l'élevage en Mars, mais races orientales et indiennes sont un mois ou plus tard, et les oiseaux de Nouvelle-Zélande introduites commencer nidification en Août. La perspective d'un site de nidification convenable dans une liane ou un buisson, favorisant persistantes ou espèces épineuses telles que couple reproducteur de lierre , de houx , aubépine, chèvrefeuille ou pyracantha. Parfois, les oiseaux nichent dans des hangars ou des dépendances où un rebord ou de la cavité est utilisé. La forme de coupe- nid est fait d'herbes, de feuilles et d'autres végétaux, liés ensemble avec de la boue. Il est construit par la femelle seule. Elle pond de trois à cinq (généralement quatre) bleu-vert oeufs marqués avec des taches brun rougeâtre, plus lourdes à l'extrémité la plus large; les œufs de nominer T. merula sont 2,9 x 2,1 centimètres (1,14 × 0,93 po) de taille et peser 7,2 grammes (0,25 onces), dont 6% est coquille. Oeufs d'oiseaux de races indiennes du sud sont plus pâles que ceux du sous-continent Nord et l'Europe. La femelle couve pendant 12 à 14 jours avant la poussins nidicoles sont éclos nus et aveugles. Envol prend encore 10 à 19 (moyenne 13,6 jours), avec ses deux parents nourrir les jeunes et la suppression des sacs fécaux. Le nid est souvent mal dissimulée par rapport à ceux d'autres espèces, et de nombreuses tentatives de reproduction échouent à cause de la prédation. Les jeunes sont nourris par les parents pendant trois semaines après avoir quitté le nid, et suivra les adultes mendier de la nourriture. Si la femelle commence un autre nid, le mâle seul va nourrir le jeune part entière. Deuxième couvées sont communs, avec la femelle réutilise le même nid si le couvain a réussi, et trois couvées peuvent être soulevées dans le sud de la plage du Merle noir.

Sous-espèces de montagne, tels que T. merula maximus ont une saison plus courte de l'élevage, les petits embrayages (2-4 oeufs, avec une moyenne de 2,86), mais plus gros œufs que nommer merula. Ils produisent une seule couvée par an, et ont une période d'incubation légèrement plus courte de 12-13 jours, mais une période plus longue oisillon (16-18 jours).

Un Merle noir a une moyenne l'espérance de vie de 2,4 ans, et, à partir des données baguage, l'âge enregistré la plus ancienne est de 21 ans et 10 mois.

Chants et cris

Tree.jpg Blackbird
Un chant mâle
Chanson 1
Song 2

Le mâle de première année Merle noir de la race nominale peut commencer à chanter dès la fin Janvier par beau temps afin d'établir un territoire, suivi à la fin de Mars par l'homme adulte. Le chant du mâle est un gazouillis cannelée grave variée et mélodieuse, compte tenu des arbres, des toits ou d'autres perches élevées principalement dans la période de Mars à Juin, parfois dans le début de Juillet. Il a un certain nombre d'autres appels, y compris un seee agressif, une alarme pook-pook-pook pour les prédateurs terrestres comme les chats, et divers faille et chook, vocalisations de Chook. Le mâle territorial donne invariablement appels chink-faille dans la soirée dans une tentative (généralement sans succès) de dissuader d'autres Blackbirds de se percher sur son territoire pendant la nuit. Comme d'autres oiseaux passereaux, il a une haute seee appel d'alarme mince pour les menaces de oiseaux de proie puisque le son est rapidement atténué dans la végétation, ce qui rend la source difficile à localiser.

Au moins deux sous-espèces, T. m. merula et T. m. nigropileus, va imiter d'autres espèces d'oiseaux, des chats, des humains ou des alarmes, mais ce est généralement calme et difficiles à détecter. Les grandes courses de montagne, en particulier T. m. maximus, avoir des chansons relativement pauvres, avec un répertoire limité par rapport à l'ouest, la péninsule indiennes et sri-lankais taxons.

Alimentation

Le Blackbird est commune omnivores, mangent un large éventail de insectes , les vers de terre, des graines et des baies. Il se nourrit principalement sur le terrain, la course et de saut avec un progrès start-stop-start. Il tire les vers de terre dans le sol, les trouvant généralement par la vue, mais parfois par l'ouïe, et les racines à travers la litière de feuilles pour d'autres invertébrés . Petits vertébrés comme les grenouilles, têtards et les lézards sont parfois chassés. Cette espèce seront également percher dans les buissons à prendre baies et de recueillir chenilles et autres insectes actifs. proies animales prédomine, et est particulièrement important au cours de la saison de reproduction, avec des pommes exceptionnels et des baies plus prises à l'automne et l'hiver. La nature du fruit prises dépend de ce qui est disponible localement, et inclut souvent dans les jardins exotiques. Dans le nord de l'Inde, banyan et fruits mûriers sont souvent consommés avec Erythrina et Trema espèces comportant plus au sud.

Les menaces naturelles

Un homme tente de détourner un homme Kestrel près de son nid

Près de l'habitation humaine le prédateur principal du Blackbird commune est le domestique chat , avec des jeunes particulièrement vulnérables. nouvellement véritables renards et oiseaux prédateurs, comme l' Epervier et autres Autours, prennent aussi cette espèce lorsque l'occasion se présente. Cependant, il ya peu de preuve directe pour montrer que soit la prédation des Merles adultes ou la perte des œufs et des poussins à corvidés, tels que la Magpie européenne ou Geai des chênes , ont un impact sur le nombre de la population.

Cette espèce est parfois une foule de parasitaire coucous, comme le Coucou gris (Cuculus canorus), mais ce est minime parce que le Merle noir reconnaît l'adulte de l'espèce et de son parasitaires oeufs non-mimétiques. Le merula Blackbird introduit en Nouvelle-Zélande, où le coucou ne se produit pas, a, au cours des 130 dernières années, a perdu la capacité de reconnaître l'adulte Coucou gris mais rejette toujours les œufs non-mimétiques.

Comme avec d'autres oiseaux passereaux, les parasites sont communs. 88% des Merles communs ont été trouvés à avoir les parasites intestinaux, le plus souvent Isospora et Capillaria espèces. et plus de 80% avaient des parasites hématozoaires ( Leucocytozoon, Plasmodium, Haemoproteus et espèces de Trypanosoma).

Blackbirds communes passent beaucoup de leur temps à chercher de la nourriture sur le sol où ils peuvent être infestés de tiques, qui sont des parasites externes qui se attachent le plus souvent à la tête d'un Blackbird. En France, 74% des Merles rurales ont été trouvés infestés par Ixodes ticks, alors, seulement 2% des Merles vivant dans des habitats urbains étaient infestés. Ce est en partie parce que ce est plus difficile pour les tiques pour trouver un autre hôte sur les pelouses et les jardins dans les zones urbaines que dans les zones rurales incultes, et en partie parce que les tiques sont susceptibles d'être plus fréquentes dans les zones rurales, où une variété d'hôtes de tiques, tels que les renards , le cerf et le sanglier, sont plus nombreux. Bien que, les tiques peuvent transmettre ixodidés les virus et les bactéries pathogènes, et sont connus pour transmettre Borrelia bactéries aux oiseaux, il ne existe aucune preuve que cela affecte l'aptitude des Merles, sauf quand ils sont épuisés et délabré après la migration.

Le Merle noir fait partie d'un certain nombre d'espèces qui a unihemispheric sommeil à ondes lentes. Un hémisphère du cerveau est effectivement endormi, alors qu'une basse tension EEG, caractéristique de l'état de veille, est présent dans l'autre. L'avantage de ceci est que l'oiseau peut se reposer dans les zones de forte prédation ou pendant les longs vols migratoires, tout en conservant un degré de vigilance.

Statut et conservation

Le Merle noir propose une large gamme, estimée à 10 millions de kilomètres carrés (3,8 millions de milles carrés), et une grande population, dont environ 79 à 160.000.000 personnes rien qu'en Europe. L'espèce ne est pas censé aborder les seuils pour le critère de déclin de la population de la Liste rouge de l'UICN (ie, la baisse de plus de 30% en dix ans ou trois générations), et est donc évalué comme Préoccupation mineure. Dans l'ouest Paléarctique, les populations sont généralement stables ou en hausse, mais il ya eu des baisses locales, en particulier sur les terres agricoles, qui peuvent être dues à des politiques agricoles qui ont encouragé les agriculteurs à retirer haies (qui fournissent lieux de nidification) et de drainer les prairies humides et accroître l'utilisation des pesticides, qui pourraient tous deux ont réduit la disponibilité de nourriture invertébrés.

Le Merle noir a été introduit en Australie à Melbourne dans les années 1850, mais a augmenté de son pied initiale à Melbourne et Adelaide se produire dans tout le sud-est de l'Australie, y compris Tasmanie et de la Îles du détroit de Bass. La population introduite en Australie est considérée comme un ravageur, car il endommage une variété de fruits rouges dans les vergers, les parcs et les jardins, y compris les baies, les cerises, les fruits à noyau et les raisins. On pense que cela se propager les mauvaises herbes, telles que BlackBerry, et peut rivaliser avec les oiseaux indigènes pour la nourriture et de sites de nidification.

Le Blackbird commun instauré est, avec le natif Silvereye (Zosterops lateralis), dispersion des semences aviaire le plus largement distribué en Nouvelle-Zélande. Il introduit avec la Grive musicienne (Turdus philomelos) en 1862, il se est propagé dans tout le pays jusqu'à une altitude de 1500 mètres (4921 pieds), ainsi que les îles périphériques telles que la Campbell et Kermadec. Il mange une large gamme de fruits indigènes et exotiques, et apporte une contribution majeure au développement des communautés de mauvaises herbes ligneuses naturalisés. Ces communautés fournissent des fruits plus adapté pour les oiseaux indigènes non endémiques et des oiseaux naturalisés, que de oiseaux endémiques.

Dans la culture

Sing a Song for Sixpence couvercle illustration

Le Merle noir était considéré comme un oiseau si destructrice sacrée dans le folklore grec classique, et a été déclaré à mourir si elle consommée grenade. Comme beaucoup d'autres petits oiseaux, il a dans le passé été pris au piège dans les zones rurales à ses gîtes de nuit comme un ajout facilement disponibles à l'alimentation et à l'époque médiévale l'orgueil de placer oiseaux vivants sous une croûte à tarte juste avant de servir peut-être le origine du familier comptine:

Chantez une chanson de pièce de six pence,
Une poche pleine de seigle;
Quatre vingt merles cuits dans une tarte!
Lorsque la tarte a été ouvert les oiseaux ont commencé à chanter,
Oh ne était pas un mets délicat pour régler devant le roi?

Mélodieuse, le chant distinctif de la Common Blackbird est le thème du poème par Adlestrop Edward Thomas;

Et pour cette minute un merle chante
Fermez par et autour de lui, Mistler,
Plus en plus loin, tous les oiseaux
De l'Oxfordshire et Gloucestershire.

La chanson est également rappelé dans les Beatles suivre " Blackbird ":

Chant Blackbird dans le milieu de la nuit,
Prenez ces ailes brisées et apprendre à voler
Toute votre vie,
Vous ne attendaient que ce moment de se poser.

Jake Thackray "The cheveux de la Veuve de Bridlington" compare fréquemment le personnage principal à un Blackbird: "Car elle était sauvage comme merles sont et ils étaient dans une cage" ou "Elle nourrissait que tout serait merle, chaque fois que la faim est venu".

Le Merle noir, contrairement à de nombreuses créatures noires, ne est normalement pas considéré comme un symbole de la malchance, mais RS Thomas a écrit qu'il ya «une suggestion des lieux sombres à ce sujet", et elle symbolisait démission au 17ème siècle jeu tragique La duchesse de Malfi; une autre connotation est la vigilance, l'alerte cri clair de l'oiseau de danger.

Le Blackbird est la commune oiseau national de la Suède , qui a une population de reproduction de 1 à 2.000.000 paires, et a été présenté sur un 30 öre de Noël timbre en 1970. Cet oiseau-sans doute-donne également lieu à la nom de la Région serbe de Kosovo , qui est la forme possessive adjectivale de Kos ("merle") comme dans Kosovo Polje ("Blackbird terrain").

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Common_Blackbird&oldid=539629744 "