Vérifié contenu

Union Jack

Sujets connexes: Géographie

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays


Drapeau de l'Union
Le drapeau royal de l'Union
Union Jack
Le drapeau de l'Union: une croix rouge sur sautoirs rouges et blancs confondus, toutes avec des bordures blanches, sur un fond bleu foncé.
Utilisation National drapeau
Proportion 1: 2
Adopté 1801
Conception Le Croix de Saint-André en l'autre avec le Croix de Saint Patrick, sur toute la Croix de Saint George.

Le drapeau de l'Union, communément aussi connu comme l'Union Jack, est le drapeau du Royaume-Uni, ainsi que un drapeau avec un statut officiel ou semi-officiel dans certains Royaumes du Commonwealth; par exemple, il est connu par la loi au Canada que le drapeau de l'Union royale. Il est également utilisé en tant que drapeau officiel dans certains des plus petits Territoires d'outre-mer britanniques. Le drapeau de l'Union apparaît également dans le canton (quartier supérieur gauche) des drapeaux de plusieurs pays et territoires qui étaient d'anciennes colonies britanniques.

Les origines de la date du pavillon remontent à 1603, lorsque Jacques VI d'Écosse a hérité du trône anglais et irlandais (comme James I), ainsi unir les couronnes de l'Angleterre , l'Ecosse et l'Irlande dans un union personnelle (qui est resté Etats séparés). Le 12 Avril 1606, un nouveau drapeau pour représenter cette union royale entre l'Angleterre et l'Ecosse a été précisée dans un décret royal, selon laquelle le drapeau de l'Angleterre (une croix rouge sur fond blanc, connu sous le nom St George Cross), et de la drapeau de l'Ecosse (blanc sautoir sur un fond bleu, connu sous le Saltire ou la croix de St Andrew), serait rejoint ensemble, formant le drapeau de Grande-Bretagne et le premier drapeau de l'union.

Les dates de conception actuelles de la Union de Grande-Bretagne et d'Irlande en 1801. Le drapeau combine des aspects de trois drapeaux nationaux: la croix rouge de Saint George, le sautoir rouge Drapeau de Saint Patrick, et de la Drapeau de l'Ecosse.

Terminologie

Le drapeau de l'Union voler à côté de la Drapeau de l'Angleterre.
HMS Cornwall, habillée à l'occasion de sa visite officielle au port de Zeebrugge, en Belgique , en 2006, et battant Union Jack de la hampe de beaupré.

Les termes drapeau Union Jack et de l'Union sont à la fois historiquement correct pour décrire le drapeau national du Royaume-Uni de facto. Que ce soit pour l'appeler le "drapeau de l'Union» ou l '«Union Jack» est un sujet de débat par beaucoup. Selon le Institut Drapeau, le organisation vexillologique pour le Royaume-Uni, "le drapeau national du Royaume-Uni, les dépendances de la Couronne et des Territoires d'outre-mer est le drapeau de l'Union, qui peut également être appelé l'Union Jack." L'Institut note également:

Il est souvent affirmé que le drapeau de l'Union ne devrait être décrit comme l'Union Jack, lorsqu'il est déployé à l'avant d'un navire de guerre, mais ce est une idée relativement récente. Depuis le début de sa durée de vie de la Amirauté se appelle souvent le drapeau Union Jack, quelle que soit son utilisation, et en 1902 une circulaire Amirauté a annoncé que Leurs Seigneuries ont décidé que soit le nom pourrait être utilisée officiellement. En 1908, un ministre du gouvernement a déclaré, en réponse à une question parlementaire, que «l'Union Jack doit être considérée comme le drapeau national".

Néanmoins, le terme «drapeau de l'Union» est utilisé dans du roi Charles proclamation 1634:

... Aucun de nos sujets, de l'un de nos nations et les royaumes sont dorénavant prétendre porter le drapeau de l'Union dans le top Main, ou toute autre partie d'un de leurs navires (qui est) St Georges et traverser La croix de St Andrew réunis sous peine de Notre haute mécontentement, mais que le même drapeau de l'Union sera toujours réservée comme un bon ornement pour Nos propres navires et bateaux de notre service immédiat et payantes, et rien d'autre. "
-Proclamation Nomination du Drapeau, aussi bien pour Notre Royal Navy que pour les navires de nos sujets de Sud et Nord-Bretagne - 5 mai 1634

et le roi George III proclamation de l 'de 1 Janvier 1801 sur les armes et le drapeau du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande:

Et que le drapeau de l'Union doit être Azure, les croix Saltires de St. Andrew et St. Patrick trimestriel par Saltire, en l'autre argent et de gueules; ce dernier frangé de la Seconde, surmonté de la croix de Saint-George de la troisième, frangée que le Saltire: ...
-A Proclamation son plaisir de Sa Majesté concernant la et les titres royaux reviennent à la Couronne impériale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande, et de ses dépendances, ainsi que les enseignes, drapeaux armoiries et bannières de celui-ci "

Lorsque le premier drapeau représentant la Grande-Bretagne a été introduit sur le proclamation de roi James I en 1606, il est devenu connu simplement comme "le drapeau britannique" ou "le drapeau de la Grande-Bretagne". La proclamation royale a pas de nom distinctif du nouveau drapeau. Le mot "jack" était utilisé avant 1600 pour décrire la maritime drapeau arc. En 1627 une petite Union Jack a été couramment volé dans cette position. Une théorie veut que depuis quelques années il aurait été appelé juste "Jack" ou "Jack flag", ou "Jack le roi", mais en 1674, alors que formellement dénommée "Jack de Sa Majesté", il a été communément appelé l'Union Jack, et cela a été officiellement reconnu.

Parmi les proclamations par le roi George III au moment de la Union de 1801 était une proclamation concernant drapeaux en mer, qui se réfère à "nos drapeaux, Jacks, et pendentifs» et interdit les navires marchands de porter «Notre Jack, communément appelé l'Union Jack" ni les pendentifs ou couleurs utilisées par les navires du roi. En revanche, la proclamation du roi de le même jour sur les bras et le drapeau du Royaume-Uni, pas les couleurs en mer, appelé le nouveau drapeau "le drapeau de l'Union".

La taille et la puissance de la Royal Navy à l'échelle internationale au moment pourraient également expliquer pourquoi le drapeau a été nommé l '«Union Jack»; compte tenu de la marine a été si largement utilisée et reconnue par le Royaume-Uni et des colonies , il est possible que le terme "Jack" se est produite en raison de son utilisation régulière sur tous les navires britanniques utilisant le "Jack personnel" (un mât de drapeau attaché à la proue du un bateau). Le terme 'Union Jack' éventuellement dates de l'époque de la reine Anne (r. 1702-1714), mais son origine est incertaine. Il peut provenir de la «prise-et 'des soldats anglais ou écossais, ou du nom de Jacques Ier qui a lancé le premier syndicat en 1603. Même si le terme" Union Jack "ne dérive de l'drapeau de cric, après trois siècles , il est désormais sanctionné par l'utilisation et il est apparu en usage officiel, a confirmé que le drapeau national par le Parlement et reste le terme populaire.

Le Guide complet autorité pour Héraldique par Arthur Charles Fox-Davies utilise le terme Union Jack.

Conception

Spécification

Schéma de la conception du drapeau de l'Union
Pour plus de clarté, la fimbriation du Ordinaires est surligné en jaune.

Le drapeau est normalement Union deux fois plus long que large, un rapport de 1: 2. Dans les drapeaux terrestres du Royaume-Uni sont normalement un rapport de 3: 5; le drapeau de l'Union peut également être faite sous cette forme, mais est de 1: 2 pour la plupart des fins. Drapeaux qui ont le drapeau de l'Union dans le canton doivent toujours être de 1: 2 à préserver la zone de mouche carré.

Les trois croix composants qui composent le drapeau de l'Union sont dimensionnées comme suit:

  • Le rouge La largeur de St George Cross est 1/5 de la hauteur du drapeau avec une hauteur du drapeau 1/15 fimbriation
  • La diagonale blanche La largeur de la Croix de Saint-André est 1/15 de la hauteur du drapeau et de la largeur de la diagonale blanche plus large est 1/10 de la hauteur du drapeau
  • La diagonale rouge St Patrick la largeur Croix est 1/15 de la hauteur du drapeau et de la largeur de l'étroite diagonale blanc est 1/30 de la hauteur du drapeau

Une autre façon de voir les choses est que la croix de St Andrew diagonale blanche et de la Croix de la diagonale rouge St Patrick assis côte-à-côte le long des lignes centrales des diagonales. Ils ont chacun une largeur de 1/15 de la hauteur du drapeau avec une hauteur du drapeau fimbriation 1/30. Les croix sont légèrement pinwheeled la croix de St Andrew de premier plan dans le sens horaire.

Les lignes médianes des diagonales doivent répondre dans le centre (comme indiqué sur le schéma). Les trois croix conservent leur épaisseur se ils sont présentés avec un rapport de 3: 5 ou 1: 2

Couleurs

Les spécifications de couleur pour les couleurs Union Flag (Royal) Bleu, Union drapeau rouge et blanc sont:

Programme Bleu (D) Rouge (H) White (J) Note générale: Les couleurs ne sont pas congruents. Cela est dû à des spécifications différentes pour différents types de médias (par exemple, écran et impression)

* Non officielle; ceux-ci sont propres conversions de Wikimedia Commons du Pantone.

Pantone (papier) 280 C 186 C Coffre-fort
Web-Safe Hex # 003399 # CC0000 #FFFFFF
8711D 8711 8711J
NSN 8305.99.130.4580 8305.99.130.4584 8305.99.130.4585
CMJN 100.72.0.18.5 0.91.76.6 0.0.0.0
RGB ( Hex) * 0, 36, 125 (# 00247D) 207, 20, 43 (# CF142B) 255, 255, 255 (#FFFFFF)

Volant

Hissez sur la gauche
Hissez sur la droite
Bonne façon de battre le pavillon
Hissez sur la gauche
Hissez sur la droite
Mauvaise façon de voler le drapeau

Le drapeau n'a pas symétrie de réflexion en raison de la légère pinwheeling des croix de St Patrick et St Andrew, techniquement, le Counterchange des sautoirs. Ainsi, il ya un côté droit vers le haut. Bien que la spécification originale du drapeau de l'Union dans la Proclamation royale de 1 Janvier 1801 ne contenait pas un motif dessiné, ni exprimer de quelle manière les sautoirs doivent mentir; ils ont été tout simplement "en l'autre» et le sautoir rouge frangé, néanmoins, une convention a été rapidement établi qui accorde le plus étroitement avec la description.

Lorsque statique affichée, le palan est sur la gauche de l'observateur. Pour battre le pavillon correctement, le blanc de St Andrew est au-dessus le rouge de St Patrick dans le canton de levage supérieure (le trimestre au sommet le plus proche du mât de drapeau). Cela se exprime par phrases large de haut blanc et large vers le haut.

Fait intéressant, le premier motif dessiné pour le drapeau était dans une Proclamation parallèle de 1 Janvier 1801 relative enseignes navales civiles, ce qui montre le dessin Red Ensign (aussi être utilisé comme une prise rouge par corsaires). Comme il apparaît dans la London Gazette, le large bande est au sommet des sautoirs, des deux côtés, hisser et voler. Ce ne est pas en conformité avec la spécification "en l'autre» comme l'héraldique comprend.

On dit souvent qu'un drapeau est à l'envers une forme de signal de détresse ou même une insulte délibérée. Dans le cas du drapeau de l'Union, la différence est subtile et est facilement manquée par le profane. Il est souvent affichée envers inadvertance-même sur le commerce faites agitant des drapeaux à la main.

Le 3 Février 2009, la BBC a rapporté que le drapeau avait été volé par inadvertance à l'envers par le gouvernement britannique lors de la signature d'un accord commercial avec le Premier ministre chinois Wen Jiabao. L'erreur avait été repéré par les lecteurs du site de la BBC nouvelles qui avait contacté la BBC après avoir vu une photo de l'événement.

Histoire

En 1603, Jacques VI d'Écosse a hérité du trône anglais et irlandais (comme James I), ainsi unir les couronnes de l'Angleterre , l'Ecosse et l'Irlande dans un union personnelle (qui est resté Etats séparés). Le 12 Avril 1606, un nouveau drapeau pour représenter cette union royale entre l'Angleterre et l'Ecosse a été précisée dans un décret royal, selon laquelle le drapeau de l'Angleterre (une croix rouge sur fond blanc, connu sous le nom St George Cross), et de la drapeau de l'Ecosse (blanc sautoir sur un fond bleu, connu sous le Saltire ou St Croix d'Andrew), serait rejoint ensemble, formant le drapeau de Grande-Bretagne et le premier drapeau de l'union:

Par le Roi: considérant que, quelques différences renions entre nos sujets de Sud et Nord Britaine voyageant par mer, autour du palier de leurs Flagges: Pour l'éviter de tous les arguments ci-après. Nous avons, avec l'avis de notre Conseil, commandé: Ce dorénavant tous nos sujets de cette Isle et Kingdome de Grande Britaine, et tous nos membres de celui-ci, sont Beare dans leur principale toppe la Rouge Crosse, communément appelé Crosse de St George, et de la Blanc Crosse, communément appelé Crosse de St Andrew, joyned ensemble selon la forme faite par notre hérauts, et envoyé par nous à notre Admerall être publié à nos Sujets: et dans leur avant-toppe nos sujets de Sud Britaine doit Weare la Crosse Rouge onely comme ils avaient l'habitude, et nos sujets de North Britaine dans leur avant-toppe la Blanc Crosse onely comme ils avaient l'habitude.

Grande Bretagne
Croix rouge avec bordure blanche sur un sautoir blanc et fond bleu foncé.
Nom Union Flag, Couleurs du Roi ou "Union Jack"
Utilisation National drapeau
Proportion 3: 5
Adopté 1606-1801 (Angleterre)
1707-1801 (Ecosse)
Conception Le Croix de Saint-Georges sur la Croix de St Andrew.

Ce drapeau royal était, au début, pour être utilisé seulement en mer sur des navires civils et militaires de l'Angleterre et de l'Ecosse, alors que les forces terrestres ont continué à utiliser leurs bannières nationales respectives. En 1634, le roi Charles Ier restreint son utilisation pour les navires royaux. Après les actes de l'Union 1707 , le drapeau a gagné un statut régularisé comme "l'armorial de enseigne de l' Uni de Grande-Bretagne ", l'état nouvellement créé. Il a ensuite été adopté par les forces terrestres ainsi, bien que le champ bleu utilisé sur les versions terrestres ressemblait davantage à celle du bleu du drapeau de l'Ecosse.

Différentes teintes de bleu ont été utilisés dans le sautoir au cours des années. Le sol de la drapeau de l'Union actuelle est un profond " bleu marine ( Pantone 280), qui peut être attribuée à la couleur utilisée pour le Bleu Ensign de la Royal Navy de historique "Escadron Bleu". (Teintes sombres de couleur ont été utilisées sur drapeaux maritimes sur la base de la durabilité). En 2003, un comité de la Parlement écossais a recommandé que le drapeau de l'Ecosse utiliser un briquet " royale "bleu, (Pantone 300). (Le Bureau du Lord Lyon ne nuances spécifiques pas de détail de couleur pour une utilisation dans l'héraldique.)

Une bande blanche mince, ou fimbriation, sépare la croix rouge de la zone bleue, conformément à l'héraldique de règle de teinture où les couleurs (comme le rouge et le bleu) doivent être séparés les uns des autres par des métaux (comme le blanc, ce est à dire argent ou de l'argent). Le blason de l'ancien drapeau de l'union, à comparer avec le drapeau actuel, est d'azur, la Croix Saltire de St Andrew Argent surmonté de la croix de St George de gueules, frangée de la seconde.

Pays de Galles ne avait pas la reconnaissance explicite dans le drapeau de l'Union comme cela avait été une partie de la France de l'Angleterre depuis qu'il a été annexé par Edouard Ier d'Angleterre en 1282 et son intégration complète par le Lois du Pays de Galles Actes 1535-1542, et a donc été représentés par le drapeau de l'Angleterre.

Croix rouge avec bordure blanche sur un sautoir blanc et fond bleu foncé. Au centre se trouve une harpe d'or dans le bouclier bleu foncé, qui est la même taille que l'intersection des barres blanches verticales et horizontales.
Protectorat Jack, 1658-1660

Le royaume d'Irlande , qui avait existé comme une union personnelle avec l'Angleterre depuis 1541, a également été pas représenté dans les versions originales du drapeau de l'Union. Cependant, le drapeau de Le Protectorat de 1658 à 1660 était inescutcheoned avec le bras de l'Irlande. Ceux-ci ont été retirés après la restauration, soi-disant parce que Charles II ne les aimait.

Le drapeau apparaît dans le canton de l'enseigne des commissaires de la Northern Lighthouse Board. Ce est la seule représentation officielle contemporaine de la pré-1801 drapeau de l'Union dans le Royaume-Uni et peut être vu voler de leur Siège rue George à Edimbourg .

Cette version du drapeau de l'Union est également indiquée dans le canton du Drapeau de l'Union de Grand (également connu sous le drapeau du Congrès, la Première Navy Ensign, le drapeau Cambridge, et l'Colours Continental), le premier largement utilisé drapeau des États-Unis, lentement progressivement après 1777.

L'action de Lord Howe, ou de la glorieuse Juin abord, peinte en 1795, montre une Union volant de HMS Queen Charlotte sur la " Glorieux de Juin "1794. Le drapeau réelle abord, conservé dans la National Maritime Museum, est une approximation grossière des spécifications appropriées; ce était courant dans les drapeaux du 18e et début du 19e siècle.

Le drapeau flotte également à côté Maison des douanes dans Loftus Street, Sydney , pour marquer l'emplacement approximatif auquel Capitaine Phillip abord soulevé le drapeau de l'Union, et a affirmé Nouvelle-Galles du Sud en 1788. Sur la plaque, il est désigné comme le «Jack de la reine Anne".

Le drapeau de l'armée britannique est le drapeau de l'Union, mais en 1938, un «drapeau non-armée de cérémonie britannique" a été conçu, avec un lion sur lames croisées avec le Couronne de St-Édouard sur un fond rouge. Ce ne est pas l'équivalent des enseignes des autres services armés, mais il est utilisé à recruter et à des événements militaires ou sportives, lorsque l'armée doit être identifié, mais la vénération et la cérémonie en raison de la drapeaux régimentaires et le drapeau de l'Union ne serait pas approprié.

Autres versions proposées

Divers autres conceptions pour un drapeau commun ont été établis à la suite de l'union des deux couronnes en 1603, mais étaient rarement, voire jamais, utilisée. Une version a montré la croix de St George avec la croix de St Andrew dans le canton, et une autre version placé du côté des deux croix à côte.

Drapeau écossais Union

Sautoir blanc clairement visible sur blanc bordé de croix rouge sur fond bleu.
Drapeau Unofficial Union écossaise dans l'édition 1704 de l'état actuel de l'Univers

En se opposant à la conception du drapeau de l'Union adoptée en 1606, par lequel la croix de Saint George surmonté celle de Saint Andrew, un groupe d'Ecossais a pris la question avec John Erskine, 18e comte de Mar, et ont été encouragés par lui envoyer une lettre de plainte à James VI, par l'intermédiaire du Conseil privé de l'Ecosse, qui a déclaré que la conception du drapeau "sera Breid certains Heit et miscontentment betwix vos Majestés subjectis, et il doit être feirit que certains chute inconvenientis de voile oute betwix Thame, pour nos hommes de seyfaring ne peuvent pas être inducit pour réenregistrer que Flage que il est réglé vers le bas ". Bien que les documents accompagnant cette plainte qui contenait projets pour des conceptions alternatives ont été perdus, il existe des preuves, au moins sur le papier, d'une variante écossaise officieuse, selon laquelle la croix écossaise était la plus élevée. Il ya des raisons de penser que les drapeaux en tissu de cette conception ont été employées pendant le 17ème siècle pour un usage non-officiel sur les navires écossais en mer. Le design de ce drapeau est également décrite dans l'édition 1704 de l'état actuel de l'Univers par John Beaumont, Junior, qui contient en annexe les enseignes, couleurs ou drapeaux des navires en mer: appartenant aux différentes Princes et États dans le Monde .

Gravure d'un château au sommet d'une colline escarpée, au-dessus du titre
Slezer de Edinburgh Castle c.1693 représentant le drapeau de l'Union écossaise.

Sur terre, des preuves suggérant l'utilisation de ce drapeau apparaît dans la représentation de Château d'Edimbourg par John Slezer, dans sa série de gravures droit Theatrum Scotiae, c. 1693. Apparaissant dans les éditions ultérieures de Theatrum Scotiae, le Nord-Est Voir la gravure représente la Scotch (à utiliser l'adjectif approprié de cette période) version du drapeau de l'Union volant de la Tour de l'Horloge Château. Toutefois, il ne apparaît pas sur la perspective du Nord de la gravure de la ville de Edenburgh.

Le 17 Avril 1707, à peine deux semaines avant les Actes de l'Union entrée en vigueur et avec Sir Henry St George, Jarretière, roi d'armes, après avoir présenté plusieurs modèles de drapeau pour la reine Anne et son Conseil privé pour examen, le drapeau de l'bientôt être unifié Uni de Grande-Bretagne a été choisi. À la suggestion des représentants écossais, les dessins pour examen inclus cette version du drapeau de l'Union montrant la Croix de Saint-André supérieure; identifié comme étant le «union flagg Scotts comme dit être utilisé par le Scotts". Cependant, la reine et son Conseil a approuvé les efforts originale de Sir Henry, numérotée "une".

Un manuscrit compilé en 1785 par William Fox et en possession de la Centre de recherche Drapeau comprend une assiette pleine montrant "l'scoth [ sic] drapeau de l'union ". Cela pourrait implique qu'il y avait encore une certaine insistance sur une variante écossaise après l'ajout de la croix de Saint Patrick au drapeau de l'Union.

Depuis 1801

Drapeau de Scotland.svg
La croix de St Andrew
16 c. ( Ecosse )
 
Drapeau de England.svg
La croix de St George
16 c. ( Angleterre )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
drapeau de l'Union 1606 (Kings Couleurs) .svg
Drapeau de l'Union 1606
1707 ( Grande-Bretagne )
 
La saltire.svg de St Patrick
Croix de St Patrick
Origine inconnue ( l'Irlande )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Drapeau du Royaume-Uni (3-5) .svg
Drapeau de l'Union 1801
1801 ( Royaume-Uni )
Bigger Rendu
Evolution du drapeau de l'Union.

Le drapeau actuel et seconde Union dates du 1er Janvier 1801 la Acte d'Union de 1800, qui a fusionné le royaume d'Irlande et du Royaume de Grande-Bretagne pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande . Le nouveau design a ajouté un rouge sautoir, le croix de Saint Patrick, pour l'Irlande. C'est en l'autre avec le sautoir de saint André, de telle sorte que le blanc suit toujours le sens horaire rouge. L'arrangement a instauré une obligation d'arborer le drapeau "dans le bon sens"; voir les spécifications pour l'utilisation du pavillon, ci-dessous. Comme avec la croix rouge, de même le sautoir rouge est séparé par une fimbriation blanc de la zone bleue. Ceci est répété pour fimbriation symétrie sur la partie blanche du sautoir, qui apparaît ainsi plus large que la partie rouge. Le fimbriation de la croix de St George sépare sa couleur rouge du rouge du sautoir.

En dehors de la drapeau de l'Union, la croix de Saint Patrick a rarement été utilisé pour représenter l'Irlande, et avec peu de reconnaissance populaire ou l'enthousiasme; il est généralement considéré comme tirer des bras de la puissante FitzGerald famille plutôt que toute association avec le saint.

La conception du drapeau actuel, utilisé depuis 1801, est blasonné Azure, les croix Saltire de St Andrew et St Patrick, trimestriel par sautoir, en l'autre argent et de gueules, ce dernier frangé de la seconde, surmonté de la croix de St George de la troisième, frangée que le sautoir.

Drapeau spéculation après l'indépendance irlandaise

Quand le Traité anglo-irlandais a été conclu le 6 Décembre 1921 et la création du nouveau État libre d'Irlande était une perspective imminente, la question se pose de savoir si la croix de Saint Patrick doit rester dans le drapeau de l'Union. Le New York Times a rapporté que le 22 Janvier 1922

Au Collège d'armes, il a été indiqué que certaines modifications étaient à l'étude et que si des mesures ont été prises ce serait fait par le Roi en conseil. Aucune action parlementaire serait nécessaire. experts de Héraldique disent que des modifications d'armes sont très coûteux. Il ya quelques années il y avait une demande des quarts irlandais que le fond bleu de la harpe d'or sur l'étendard royal doit être changé au vert. Il a été ensuite estimé que la modification coûterait au moins £ 2,000,000. Pour supprimer toute référence à l'Irlande de l'actuelle Union Jack et Royal Arms serait beaucoup plus coûteux.

Il y avait une certaine spéculation sur la question dans les possessions britanniques aussi, avec un article rapportant que la Nouvelle-Zélande:

... Le retrait de la croix de Saint-Patrick Croix après 120 années va transformer l'apparition du drapeau. Il deviendra certainement un drapeau sous lequel de grandes victoires ont été remportées dans les XVIIe et XVIIIe siècles, mais pour la plupart des esprits la perte sentimentale sera grand. Probablement, il sera constaté que la suppression ne est pas absolument nécessaire. Autres changements possibles incluent l'abolition du titre du Royaume-Uni, et la suppression de la harpe de la norme Royal et les armoiries et la substitution de l'emblème de l'Ulster.

Cependant, le fait qu'il était probable que l'Irlande du Nord serait choisir de ne pas continuer à faire partie de l'Etat libre d'Irlande après sa fondation et au lieu d'exercer son droit de retrait de retour au Royaume-Uni, a donné de meilleurs motifs pour garder la croix de Saint Patrick à le drapeau de l'Union. À cet égard, Sir James Craig, le Premier ministre de l'Irlande du Nord a fait remarquer en Décembre 1921, lui et son gouvernement étaient «heureux de penser que notre décision [d'opter de nouveau dans le Royaume-Uni] permettra d'éviter la nécessité de mutiler l'Union Jack." Bien que restant dans le Royaume-Uni, le nouveau gouvernement nord-irlandais renoncer à Saltire de la St Patrick en faveur des un nouveau drapeau dérivé du manteau-de-bras de la Burkes, Earls d'Ulster, et tout à fait semblable à la croix de St George de l'Angleterre. Ce drapeau sanctionnée par l'État a été aboli en 1973 avec la réintroduction de la règle directe de Londres sur l'Irlande du Nord.

En fin de compte, lorsque les Britanniques Accueil Secrétaire a demandé le 7 Décembre 1922 (le lendemain de l'État libre d'Irlande a été établi) si le Garter King-of-Arms était d'émettre des règlements à l'égard du drapeau de l'Union, la réponse ne était pas et le drapeau n'a jamais été changé.

Un Question Dáil en 1961 évoquée élever le retrait de la croix de St Patrick avec le gouvernement britannique; Frank Aiken, le Ministre irlandais des Affaires étrangères a refusé de "perdre du temps sur les disputes héraldiques".

Campagnes pour un nouveau drapeau de l'Union

En 2003, un particulier a commencé une campagne - surnommé «changer le pavillon» ou «Union Black" - d'interpréter le drapeau de l'Union dans un contexte raciale, et d'introduire des bandes noires en elle. La proposition a été dénoncée par MSP Phil Gallie comme «symbolique ridicule [qui] ne ferait rien pour éradiquer le racisme ". La campagne a reçu peu de soutien de toute trimestre et est maintenant défunte.

Comme il n'y a aucun élément unique gallois dans le drapeau de l'Union, De Wrexham travail MP Ian Lucas a proposé le 27 Novembre 2007 dans une Chambre des communes débat qui l'Union Flag être combiné avec le Drapeau de Gallois pour refléter le statut du Pays de Galles au Royaume-Uni, et que le Red Dragon être ajouté à motif rouge, blanc et bleu du drapeau de l'Union. Il a déclaré que le drapeau de l'Union actuellement seulement représenté les trois autres nations britanniques, et Ministre de la culture, les industries créatives et du Tourisme Margaret Hodge a concédé que M. Lucas a soulevé un point de débat valide. Elle a dit «le Gouvernement tient à faire le drapeau de l'Union un symbole positif de britannicité reflétant la diversité de notre pays aujourd'hui et encourager les gens à être fiers de notre drapeau". Cette évolution a suscité concours avec les entrées de partout dans le monde; certaines des entrées incorporés dragons rouges et même des dessins animés et personnages poireaux. La raison historique pour aucun symbole gallois dans le drapeau, ce est que le Pays de Galles faisait partie du Royaume d'Angleterre lorsque le drapeau a été créé en 1606.

Statut

Union Flag, Drapeau écossais et drapeau européen sur les poteaux contre un ciel bleu.
Le drapeau de l'Union, Drapeau écossais et Drapeau européen volant de la Les mâts de drapeau du Parlement écossais.

Le drapeau de l'Union est utilisé comme Jack de navires de guerre et sous-marins de la commandées Royal Navy , comme HMS Victory, et en commandée Armée et de la Royal Air Force navires. Lorsque à l'ancre ou à côté, il est expédié à partir des hampe de beaupré au proue du navire. Quand un navire est en cours, l'Union Jack ne est piloté de l'hampe de beaupré lorsque le navire est habillé pour une occasion spéciale, comme l'anniversaire officiel de la reine.

Le drapeau de l'Union est porté en tête de mât d'un navire pour indiquer la présence du souverain ou un Amiral de la Flotte. Il est également porté à la tête de mât de Navires canadiens de Sa Majesté dans les eaux territoriales canadiennes sur certains jours de l'année, comme l'anniversaire officiel de la reine et Jour du Commonwealth. Le drapeau de l'Union peut également être piloté à partir de la vergue pour indiquer qu'un cour martiale est en cours, même si ceux-ci sont maintenant normalement détenues dans des établissements à terre.

Aucune loi n'a été adoptée rendant le drapeau de l'Union le drapeau national du Royaume-Uni: il est devenu un moyen de précédents. Sa première reconnaissance enregistrée comme un drapeau national est venu en 1908, quand il a été déclaré au Parlement que «l'Union Jack doit être considérée comme le drapeau national". Une déclaration plus catégorique a été faite par le Ministre de l'Intérieur, Sir John Gilmour, en 1933 quand il a déclaré que «l'Union Jack est le drapeau national." Mais il est toujours officiellement un drapeau du monarque, plutôt que de l'Union.

L'utilisation civile est autorisée sur les terres, mais l'utilisation non-navale / militaire en mer est interdite. L'utilisation non autorisée du drapeau au 17e siècle pour éviter de payer les droits de port - un privilège réservé aux navires de guerre - a causé James, le successeur de Charles Ier , d'ordonner que l'utilisation du drapeau sur les navires de guerre se limiter à des navires de Sa Majesté "sous peine de Notre haute mécontentement. " Il demeure une infraction pénale en vertu de la marine marchande (enregistrement, etc.) loi de 1993 pour afficher le drapeau de l'Union (autre que le "Jack Pilot" - voir ci-dessous) à partir d'un navire britannique. Navires de guerre voleront la White Ensign, marchand et bateaux privés peuvent voler la Red Ensign, d'autres avec une autorisation spéciale comme les clubs de yacht navales pouvez voler le pavillon bleu. Toutes les enseignes colorées contiennent le drapeau de l'Union dans le cadre de la conception.

La Cour de la Lord Lyon, qui a compétence juridique en matière héraldiques en Ecosse, confirme que le drapeau de l'Union "est le bon drapeau pour tous les citoyens et personnes morales du Royaume-Uni pour se rendre à démontrer leur loyauté et leur nationalité."

Le drapeau de l'Union a été en usage au Canada remonte à la colonie écossaise dans Nouvelle-Écosse en 1621. À la fin de la Grand débat sur le drapeau canadien de 1964, qui a abouti à l'adoption de la Unifolié comme drapeau national du Canada en 1965, le Parlement du Canada a voté pour faire le drapeau de l'Union le symbole de l'adhésion du Canada du Commonwealth et de son allégeance à la couronne. Le déménagement était une concession donnée aux conservateurs qui ont préféré garder l'ancien drapeau, avec son drapeau de l'Union dans le canton. Le drapeau royal de l'Union (comme il est maintenant connu au Canada) est côtés de l'unifolié Maple-Leaf on Jour du Commonwealth et d'autres occasions royales et les anniversaires. Le drapeau de l'Union a également été le drapeau officiel de la Dominion de Terre-Neuve (1931-1949) et a continué après Terre-Neuve est devenue une province canadienne (maintenant Terre-Neuve-et-Labrador) jusqu'en 1980.

En Australie , le drapeau national actuel a progressivement remplacé le drapeau Union. Quand il a créé officiellement le drapeau national dans le Drapeaux loi de 1953, l'article 8 de cette loi précise que «la présente loi ne affecte pas le droit ou privilège d'une personne à voler l'Union Jack." Le drapeau de l'Union a continué à être utilisé pour une période ultérieure d'un drapeau national. Le drapeau national actuel de la Nouvelle-Zélande a été donnée officielle debout vertu de la Loi Ensign Nouvelle-Zélande en 1902, mais de façon similaire à l'Australie, le drapeau de l'Union a continué à être utilisé dans certains contextes comme un drapeau national.

Le 5 Février 2008, conservateur MP Andrew Rosindell introduit «l'Union Flag Bill» comme le projet de loi un projet de loi de 10 minutes dans le parlementaire de la Chambre des communes . Le projet de loi visait à officialiser la position du drapeau de l'Union que le drapeau national du Royaume-Uni en droit, à supprimer les obstacles juridiques à son affichage normal et de reconnaître officiellement le nom de «Union Jack» comme ayant un statut d'égalité avec les «drapeau de l'Union». Toutefois, le projet de loi n'a pas reçu son deuxième lecture avant la fin de cette session parlementaire.

Autres rapports

Drapeau du Royaume-Uni (3-5) .svg
variante de drapeau de guerre FIAV 001000.svg
Proportions: 3: 5

Bien que le rapport le plus commun est de 1: 2, d'autres rapports existent. Le livre de code du drapeau de la Royal Navy, Drapeaux BR20 de toutes les nations, affirme que les deux 1: 2 et 3: 5 versions sont officielles. Le 3: la version 5 est le plus couramment utilisé par l'armée britannique et est parfois connu sous le drapeau de la guerre. Dans cette version des points les plus intimes des diagonales droite en bas à gauche et supérieure de la croix de la St Patrick sont coupées ou tronquée.

Le drapeau de la Reine maître de port, comme le pilote Jack, est un 1: flag 2 qui contient un drapeau blanc bordée Union qui est plus long que 1: 2. Les prises de navires variantes du vol Blue Ensign sont carrés et ont un carré drapeau de l'Union dans le canton. Le Couleurs de la Reine du régiments de l'armée sont 36 par 43 pouces (910 mm x 1 100 mm); sur eux, les barreaux de la croix et sautoir sont de largeur égale; sont donc leurs fimbriations respectifs, qui sont très étroites.

Utilisez dans d'autres drapeaux

D'autres nations et régions

Le drapeau de l'Union a été trouvé dans le canton (quartier supérieur gauche) des drapeaux de plusieurs colonies de la Grande-Bretagne, tandis que le domaine (fond) de leurs drapeaux était la couleur de la Drapeau naval piloté par le particulier Royal Navy escadron qui a patrouillé cette région du monde. Nations et colonies qui ont utilisé le drapeau de l'Union à un certain stade ont inclus Aden, la Barbade , Bornéo, la Birmanie , Canada , Ceylan , Chypre , Afrique orientale britannique (colonie du Kenya), la Gambie , Gold Coast (Ghana), Hong Kong , la Jamaïque , Lagos , Malte , Maurice , le Nigeria , Palestine, Penang (Malaisie), Rhodésie, Sierra Leone , Singapour , Somalie , Asie Du Sud ( SAARC), Tanganyika, Trinidad, l'Ouganda et le Royaume-Unis . Comme les anciens pays de l'Empire britannique ont été accordées l'indépendance, ces et d'autres versions du drapeau de l'Union ont été déclassés. Le déclassement plus récente du drapeau de l'Union est venu le 1er Juillet 1997, lorsque l'ancien Territoire dépendant de Hong Kong a été remis à la République populaire de Chine.

Toutes les régions administratives et les territoires du Royaume-Uni arborent le drapeau de l'Union dans une certaine forme, à l'exception de Gibraltar (autre que l'enseigne du gouvernement) et le Dépendances de la Couronne. En dehors du Royaume-Uni, le drapeau de l'Union est généralement partie d'une spéciale enseigne dans laquelle il est placé dans le coin supérieur gauche d'un champ bleu, avec une crête qui signifie en bas à droite.

Quatre anciennes colonies britanniques en Océanie qui sont maintenant les pays indépendants intègrent le drapeau de l'Union dans le cadre de leurs drapeaux nationaux: Australie, Nouvelle-Zélande, Tuvalu et Fidji , dont le dernier ne fait pas partie des royaumes du Commonwealth.

Dans les anciennes colonies britanniques, le drapeau de l'Union a été utilisé de façon interchangeable avec semi-drapeaux territoriaux de portions importantes du début de leur histoire. Ce fut le cas au Canada jusqu'à l'introduction de l' unifolié en 1965, mais il est encore utilisé dans les drapeaux d'un certain nombre de provinces canadiennes, comme Colombie Britannique, le Manitoba et Ontario. Terre-Neuve-et-Labrador utilise une version modifiée du drapeau de l'Union, une fois le drapeau de la province. La pratique canadienne permet le drapeau, connu au Canada sous le drapeau de l'Union royale, devant être suivie par des particuliers et des agences gouvernementales pour montrer le soutien pour le monarque et le Commonwealth. À certaines occasions officielles, le drapeau est toujours piloté en plus de l'unifolié, une telle occasion est le jour anniversaire de la Statut de Westminster.

Beaucoup Drapeaux australiens conservent l'utilisation du drapeau de l'Union, y compris la Royal Australian Navy Ensign (aussi connu comme le blanc australien Ensign), la Royal Australian Air Force Ensign, le Red Ensign australien (pour une utilisation par des navires marchands et privés) et l' Australian Civil Aviation Ensign. Les drapeaux de tous les six États australiens conservent le drapeau de l'Union dans le canton, comme le font certains drapeaux régionaux tels que la Haute et de la Basse rivière Murray Flags. Les drapeaux vice-royal des gouverneurs État conservent également l'utilisation du drapeau de l'Union.

Le Le drapeau du Pays Basque, l'Ikurriña, est aussi vaguement basé sur le drapeau de l'Union, ce qui reflète les liens commerciaux importants entreBilbao et la Grande-Bretagne au moment de laIkurriña a été conçu en 1894. Lespersonnes Miskitos utilisent parfois un drapeau similaire qui intègre également le drapeau de l'Union dans son canton, en raison de longues périodes de contact dans leMosquito Coast.

Thin red white and blue horizontal stripes with Union Flag as top-left quarter.
Ka Hae Hawai'i​​, ou l'indicateur d'Hawaï.

Le drapeau de l'Union a été utilisé par les Etats-Unis dans son premier drapeau, le grand drapeau de l'Union. Ce drapeau était d'un design similaire à celui utilisé par la British East India Company . Hawaï, un État des États-Unis, mais situé en Océanie, intègre l'Union Jack dans son drapeau d'état. Selon une histoire, le roi de Hawaii a demandé le marin britannique, George Vancouver, lors d'un arrêt à Lahaina, ce que le morceau de tissu volant de son navire était. Vancouver a répondu qu'il représentait l'autorité de son roi. Le roi hawaïen a ensuite adopté et a volé le drapeau comme un symbole de sa propre autorité royale ne reconnaissant pas sa dérivation nationale. Le drapeau de Hawaii représente la seule utilisation actuelle de l'Union Jack dans toute drapeau américain de l'Etat.

Toujours aux États-Unis, le drapeau de l'Union 1606 est incorporé dans le drapeau de Baton Rouge, la capitale de la Louisiane. Baton Rouge était une colonie britannique de l'époque des Guerre de Sept Ans jusqu'à la fin de la guerre d'Indépendance américaine , quand il a été capturé par les forces espagnoles et américaines. Symboles des puissances coloniales France et l'Espagne sont également incorporés dans le drapeau Baton Rouge. Taunton, Massachusetts, Etats-Unis, a ces dernières années utilisé un drapeau avec le style ancien drapeau de l'Union. De même, Westmoreland County, Pennsylvanie, a été connu pour arborer un pavillon contenant Les Couleurs du Roi depuis 1973.

Le drapeau de l'Union est également apparu sur les deux 1910-1928 et 1928-1994 drapeaux de l'Afrique du Sud. Le drapeau 1910-1928 était une enseigne rouge avec le manteau Union des armes dans la mouche. Le drapeau 1928-1994, sur la base du Prinsenvlag et connue sous le nom oranje-Blanje-Blou (orange-blanc-bleu), contenait le drapeau de l'Union dans le cadre d'un motif central au pair avec les drapeaux des deux républiques boers du Etat libre d'Orange et Transvaal. Pour garder une quelconque des trois drapeaux d'avoir préséance, le drapeau de l'Union est réparti horizontalement à partir de l'indicateur Etat libre d'Orange vers la machine; plus proche de l'appareil de levage, il est dans la position supérieure, mais puisqu'il est inversée, il ne précède pas les autres drapeaux.

Les armoiries de lachilienneville deCoquimbo comporte le drapeau de l'Union, en raison de ses liens commerciaux historiques avec la Grande-Bretagne.

Red flag with Union Flag as top-left quarter and crest on right side.
Le drapeau de Niue
Horizontal orange, white and blue stripes. In the centre are three small flags, the left of which is the Union Flag.
Le drapeau de la Nouvelle-Zélande
Navy Blue flag with Union Flag as top-left quarter and crest on right side.
Le drapeau de Tuvalu
Sky Blue flag with Union Flag as top-left quarter and crest on right side.
Le drapeau de Fidji
Le pavillon des îles Cook
Red flag with Union Flag as top-left quarter and white text
Le drapeau des Bermudes
Red flag with Union Flag on creast in bottom-left quarter and words on right side.
Le drapeau de la Colombie-Britannique
White flag with the Union Flag on the city's coat of arms in the centre.
Drapeau desÉtats-Unis(1775-1777) nommé plus tard legrand drapeau de l'Union
Blue and white flag with Union Flag in canton and palm tree in fly
Drapeau deTaunton, Massachusetts
Le drapeau de Baton Rouge, en Louisiane.
Drapeau deCoquimbo,au Chili.
Drapeau de la British Indian Ocean Territory
La version 1957 dudrapeau national Red Ensign canadien jusqu'en 1965
Oranje-Blanje-Blou, ou ledrapeau de l'Afrique du Sud (1928-1994)
Le drapeau de Hong Kong (Avant 1997)
Le Drapeau de la Rhodésie entre 1964 et 1968.
Le drapeau de la Province de l'Ontario,Canada.
Le drapeau de la province canadienne de Manitoba.

Ensigns

Le drapeau de l'Union peut être trouvé dans le canton de plusieurs des enseignes effectuées par les navires et aéronefs du Royaume-Uni et ses territoires d'outre-mer. Ceux-ci sont utilisés dans les cas où il est illégal de voler le drapeau de l'Union, comme en mer d'un navire autre qu'un navire de guerre britannique. La pratique normale pour les navires britanniques est de voler le White Ensign (Royal Navy) ou le Red Ensign (Merchant et bateaux privés). Enseignes similaires sont utilisés par d'autres pays (comme Nouvelle-Zélande et l'Australie) avec le drapeau de l'Union dans le canton. D'autres pays (tels que Inde et la Jamaïque) suivent enseigne similaire étiquette que le Royaume-Uni, en remplaçant le drapeau de l'Union avec leur propre drapeau national.

Red cross on white background,Union Flag as top-left quarter.
La Royal Navy pavillon blanc.
Solid red flag with Union Flag as top-left quarter.
La marine marchande Ensign.
Sky blue flag with concentric circle RAF icon in right half and Union Flag as top-left quarter.
Royal Air Force Ensign.
Red flag with triskelion to right of the Union Flag in top-left quarter.
Colombie Drapeau civil Air.
Dark blue flag with red and yellow castle to right and Union Flag in top-left quarter.
Isle of ManRed Ensign
Red flag with multicoloured shield to right and Union Flag in top-left quarter.
Royal New Zealand Navy Ensign.
Nouvelle-Zélande Drapeau civil.

Pilot ou Jack civile

Union Flag with thick white border comprising about half of the area of the flag.
L'Union Jack avec une bordure blanche.

Le drapeau dans une bordure blanche voit parfois sur des navires marchands est parfois désigné comme le pilote Jack . Il peut être retracée à 1823 quand il a été créé comme un drapeau de signal, jamais eu l'intention qu'un vérin civile. Un livre publié à British consuls en 1855 stipule que le blanc bordé drapeau de l'Union doit être hissé pour un pilote. Bien qu'il y ait une certaine ambiguïté quant à la légalité de celui-ci étant piloté à d'autres fins sur les navires civils, son utilisation comme une bannière ou la prise a été bien établi à l'avance de la Loi 1864 qui a désigné le Red Ensign pour la marine marchande. En 1970, le drapeau blanc bordée Union a cessé d'être le signal pour un pilote, mais des références à ce que les couleurs nationales ont pas été retiré de la Loi sur la marine marchande actuelle et il a été légalement interprété comme un drapeau qui pourrait être embarqué sur un navire marchand , comme un vérin, si désiré. Ce statut a été confirmé dans une certaine mesure par la marine marchande (inscription, etc.) de la Loi de 1993 et la loi de 1995 sur la marine marchande de la consolidation qui, à la section 4, paragraphe 1, interdit l'utilisation de toutes les couleurs nationales distinctifs ou les drapeaux utilisés ou ressemblant ou pendentifs sur les navires de Sa Majesté », sauf le Red Ensign, le drapeau de l'Union (communément connu comme l'Union Jack) avec une bordure blanche ", et quelques autres exceptions admises par ailleurs, dans les Actes. Toutefois, l'article 2 concerne le «drapeau britannique", et déclare que «Le drapeau dont chaque navire britannique est autorisé à battre le Red Ensign (sans aucune dégradation ou modification) et, sous réserve (un mandat de Sa Majesté ou de la secrétaire de l'Etat, ou d'un décret en conseil de Sa Majesté concernant un défiguré Red Ensign), pas d'autres couleurs ". La détermination finale de la légalité, cependant, est que beaucoup de navires civils volent régulièrement le blanc bordé drapeau de l'Union sans opposition officielle, ce qui en fait la de facto Jack civile.

Autre

Drapeau de la Compagnie de la Baie d'Hudson, qui provenait de ses jours en tant que société de négoce britannique.

Le Compagnie de la Baie d'Hudson a été l'un des quelques institutions non gouvernementales à l'aide de l'Union Jack dans une partie du drapeau. HBC rival North West Company avait un drapeau similaire ainsi. La prise de HBC est plus utilisé et remplacé par un drapeau de l'entreprise, avec le blason de la société.

jours de drapeau

Royaume-Uni

En Juillet 2007, le Premier ministre britannique à l'époque, Gordon Brown , a dévoilé des plans pour avoir volé le drapeau de l'Union le plus souvent de bâtiments gouvernementaux. Bien que la consultation sur les nouvelles lignes directrices est en cours, la décision de voler le drapeau peut être faite par chaque ministère.

Auparavant, le drapeau a été généralement seulement arboré sur les bâtiments publics, les jours marquant les anniversaires des membres de la famille royale, l' anniversaire de mariage du monarque, le Jour du Commonwealth, jour de l'accession, jour du couronnement, l' anniversaire officiel de la reine, Souvenir dimanche et les jours de l'ouverture de l'Etat et la prorogation du Parlement. Le drapeau de l'Union est piloté à berne à partir de l'annonce de la mort du Souverain (sauf pour la Journée Proclamation), ou sur commande de la souveraine.

Les jours de drapeau actuelles où le drapeau de l'Union devrait être piloté à partir des bâtiments gouvernementaux à travers le Royaume-Uni sont:

  • 9 Janvier (anniversaire dela duchesse de Cambridge)
  • 20 Janvier (anniversaire dela comtesse de Wessex)
  • 6 Février (anniversaire de l'adhésion dela Reine)
  • 19 Février (anniversaire deThe Duke of York)
  • Deuxième lundi Mars (Jour du Commonwealth)
  • 10 Mars (Anniversaire dele comte de Wessex)
  • 21 Avril (la fête de la Reine)
  • Du 9 mai (journée de l'Europe)
  • 2 Juin (anniversaire du couronnement de la Reine)
  • 10 Juin (anniversaire duduc d'Édimbourg)
  • Juin (pas de date fixe) -Anniversaire officiel de la Reine
  • 21 Juin (anniversaire duduc de Cambridge)
  • 17 Juillet (anniversaire dela duchesse de Cornouailles)
  • 15 Août (anniversaire de laLa princesse royale)
  • Deuxième dimanche de Novembre (Remembrance Sunday)
  • 14 Novembre (anniversaire deThe Prince of Wales)
  • 20 Novembre (anniversaire du mariage de La Reine et le duc d'Édimbourg)

En outre, le drapeau de l'Union devrait être hissé dans les domaines suivants sur certains jours:

  • 1 Mars (pays de Galles uniquement, pourle jour de St David)
  • 17 Mars (Irlande du Nordseulement, pourle jour de St Patrick)
  • 23 Avril (Angleterre seulement, pourSant Jordi)
  • 3 Septembre (Ecosse seulement, pour la Journée de la marine marchande)
  • Le jour de l'ouverture d'une session des Chambres du Parlement,Grand Londresseulement
  • Le jour de la prorogation d'une session des Chambres du Parlement,Grand Londresseulement.

Le 30 Novembre, ( jour de la Saint Andrew), le drapeau de l'Union peut être piloté en Ecosse que si un bâtiment a plus d'un mât sur ​​ce jour le Saltire ne sera pas abaissée pour faire place à l'Union Flag, si il ya un seul mât . Cette différence a surgi après les membres du Parlement écossais se sont plaints que l'Ecosse était le seul pays dans le monde qui ne pouvait pas battre son drapeau national lors de sa journée nationale. Cependant, le 23 Avril, Sant Jordi, il est le drapeau de l'Union du Royaume-Uni qui est survolé les bureaux de Royaume-Uni du gouvernement en Angleterre.

Les organisations non gouvernementales peuvent arborer le drapeau de l'Union quand ils le veulent.

Canada

Au Canada, le drapeau de l'Union royale est piloté à partir des bâtiments fédéraux, les aéroports, navires de guerre, les bases militaires, et d'autres bâtiments gouvernementaux sur les jours suivants:

  • Jour du Commonwealth (deuxième lundi de Mars)
  • Victoria Day-l'anniversaire officiel de lamonarque (lundi le ou précédant le 24 mai)
  • 11 Décembre-anniversaire de la proclamation de la Statut de Westminster de 1931

Le drapeau est seulement piloté en plus dudrapeau national du Canada, où les installations matérielles le permettent (par exemple, quand il ya plus d'un mât de drapeau).

Utilisation et élimination

En général, il n'y a pas de prescriptions concernant l'utilisation et l'élimination du drapeau d'une manière semblable à la Code du drapeau des États-Unis. Cela reflète son statut largement officieuse comme un drapeau national. Il n'y a aucune concept national contemporain de drapeau profanation. Il ya aussi pas de manière spécifique dans lequel le drapeau de l'Union doit être plié comme il est avec le drapeau des États-Unis. Il doit simplement être plié prêt pour la prochaine utilisation.

La Royal Navy Magasins Tâches Instructions, l'article 447, datée du 26 Février 1914, a précisé que les drapeaux condamnés de continuer à exploiter des services devaient être déchiré en petits morceaux et éliminés comme des chiffons (ADM 1/8369/56), de ne pas être utilisés pour la décoration ou vendu. L'exception était drapeaux qui avaient volé en action: ce pourrait être encadré et conservé à bord, ou transféré dans un "endroit approprié", comme un musée (ADM 1/8567/245).

Autres noms

  • Au Canada, le drapeau est officiellement appelé ledrapeau de l'Union royale.
  • À Hong Kong, le drapeau a le surnomFlag Rice-Character(米字旗; Cantonais Jyutping:mai5zi6kei4) en chinois, puisque le schéma ressemble le caractère chinois pour "riz" (米).
  • Le tablier de boucher est un terme péjoratif pour le drapeau, fréquente chez les républicains irlandais, se référant à des atrocités commises en Irlande et d'autres pays sous la domination coloniale britannique. En 2006, Sandra White, un membre du Parlement écossais, a provoqué un tollé lorsque le terme a été utilisé dans un communiqué de presse sous son nom. Il a ensuite été blâmé sur les actions d'un chercheur, qui a démissionné encore réclamé que le commentaire avait été approuvé par White.

D'autres utilisations

Habituellement, le drapeau de l'Union est utilisé sur des logiciels et des pages Internet comme une icône représentant un choix de la langue anglaise où un choix entre plusieurs langues peut être présenté à l'utilisateur. Le drapeau de l'Union a été brodé sur divers équipements Reebok comme une marque d'origine de la marque britannique, et l'Union Jack Reebok a été désigné comme un icône de la marque. Beaucoup d'artistes de musique ont utilisé le drapeau de l'Union depuis les artistes de rock The Who , Freddie Mercury, Morrissey, Oasis , Iron Maiden et Def Leppard, le groupe pop fille les Spice Girls .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Union_Jack&oldid=538761009 "