Vérifié contenu

Monopoly (jeu)

Sujets connexes: Jeux

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Monopoly (jeu de société)
GEM Monopoly box.jpg
Les joueurs font leur chemin autour d'un plateau de Monopoly, tel australienne Limited Edition une.
Editeur (s) Parker Brothers
Waddingtons
Joueurs 2-20
Temps d'installation 5-15 minutes
Temps de lecture 1.5 10 heures
Le hasard Moyen ( dés laminage , dessin de cartes, la chance)

Monopoly est un jeu de société édité par Parker Brothers, une filiale de Hasbro. Les joueurs se affrontent pour acquérir la richesse par stylisée économique activité impliquant l'achat, la location, et le négoce de propriétés à l'aide de jouer de l'argent , car les joueurs se relaient en mouvement autour du conseil selon le rôle des dés . Le but du jeu est de faillite les autres joueurs. Le jeu est nommé d'après le concept économique de monopole , la domination d'un marché par une seule entité.

Selon Hasbro, depuis Charles Darrow breveté le jeu en 1935, environ 750 millions de personnes ont joué le jeu, ce qui en fait "le plus joué (commercial) le jeu de carte dans le monde." Le 1999 Livre Guinness des Records cité précédente statistique de Hasbro de 500 millions de personnes ayant joué Monopoly. Games Magazine a intronisé dans son Monopoly Temple de la renommée.

Histoire

L'histoire de Monopoly remonte au début des années 1900. En 1904, une femme nommée Quaker Elizabeth (Lizzie) J. Magie Phillips a créé un jeu grâce auquel elle espère être en mesure d'expliquer la la théorie d'imposition unique de Henry George (elle était censée illustrer les aspects négatifs de la concentration des terres dans les monopoles privés). Son jeu, Le jeu du propriétaire, a été publié dans le commerce quelques années plus tard. Autres joueurs intéressés réaménagés le jeu et certains ont fait leurs propres ensembles. Lizzie se breveté une édition révisée du jeu en 1924, et de jeux similaires ont été publiés dans le commerce. Au début des années 1930, un jeu de société Monopoly nom a été créé un peu comme la version du Monopoly vendus par Parker Brothers et ses sociétés mères dans le reste du 20e siècle et au 21e. La version des frères Parker a été créé par Charles Darrow. Plusieurs personnes, surtout dans le Midwest américain et près de la côte Est américaine, ont contribué à la conception et l'évolution du jeu.

En 1941, les services secrets britanniques avait John Waddington Ltd., le fabricant sous licence de jeu en dehors des États-Unis, a créé une édition spéciale pour la Seconde Guerre mondiale prisonniers de guerre détenus par les nazis. Caché à l'intérieur de ces jeux étaient cartes, boussoles, de l'argent réel et d'autres objets utiles pour se échapper. Ils ont été distribués aux prisonniers par la Croix-Rouge internationale.

Dans les années 1970, l'histoire au début du jeu avait été perdu (et au moins un historien a fait valoir qu'elle a été volontairement supprimé - voir ci-dessous), et l'idée qu'il avait été créé uniquement par Charles Darrow était devenu folklore populaire. Cela a été dit dans le livre 1974 le monopole livre: Stratégie et Tactique de jeu les plus populaires dans le monde, par Maxine Brady, et même dans les instructions du jeu lui-même. Comme le professeur Ralph Anspach combattu Parker Brothers et sa société mère à l'époque, General Mills, au fil des marques de commerce du jeu de société Monopoly, une grande partie de l'histoire des débuts du jeu était "retrouvée."

En raison de la procédure judiciaire longue, et les appels, le statut juridique des marques de commerce de Parker Brothers sur le jeu n'a pas été réglée jusqu'au milieu des années 1980. Le nom du jeu reste une marque déposée de Parker Brothers, ainsi que ses éléments de design spécifiques. Société mère actuelle de Parker Brothers, Hasbro, reconnaît à nouveau que le rôle de Charles Darrow à la création du jeu. Anspach a publié un livre sur ses recherches, appelé The Billion Dollar Swindle Monopoly (et réédité en Monopolygate), dans lequel il fait son cas à propos de la suppression délibérée de l'histoire et le développement précoce du jeu.

Rich Uncle Pennybags

Mascotte officielle du jeu est Rich Uncle Pennybags, qui est apparu sur Chance et Caisse commune des cartes du jeu en 1936. Depuis 1985, il apparaît sur la deuxième "O" du mot Monopoly dans le cadre du logo. Hasbro officiellement rebaptisé le caractère M. Monopoly en 1998.

Le caractère de Pennybags est vaguement basé sur milliardaire américain JP Morgan.

Conseil

Version Atlantic City

Ce est la version originale produite par Charles Darrow, et plus tard par Parker Brothers. Le conseil se compose de quarante espaces contenant vingt-huit propriétés, trois espaces de chance, trois Espaces Communauté poitrine, espace de taxe de luxe, un l'espace de l'impôt sur le revenu, et les quatre cases de coins: GO, Jail, Parking gratuit, et aller en prison. Dans la version américaine illustré ci-dessous, les propriétés sont nommés d'après endroits dans (ou à proximité) Atlantic City, New Jersey.

]

Standard (édition américaine) Monopoly plateau de jeu mise en page [
Parking Gratuit Kentucky Avenue
(220 $)
Chance Indiana Avenue
(220 $)
Illinois Avenue
(240 $)
B & O Railroad
(200 $)
Atlantic Avenue
(260 $)
Ventnor Avenue
(260 $)
Water Works
(150 $)
Marvin Gardens
(280 $)
Aller En Prison
Avenue de New York
(200 $)
Monopole Pacific Avenue
(300 $)
Avenue Tennessee
(180 $)
Avenue North Carolina
(300 $)
Poitrine communautaire Poitrine communautaire
St. James Place
(180 $)
Pennsylvania Avenue
(320 $)
Pennsylvania Railroad
(200 $)
Line Short
(200 $)
Virginia Avenue
(160 $)
Chance
Avenue Unis
(140 $)
Park Place
(350 $)
Electric Company
(150 $)
la taxe de luxe
(Pay $ 75)
St. Charles Place
(140 $)
Boardwalk
(400 $)
Jail / Just Visiting Chance Reading Railroad
(200 $)
Impôt sur le revenu
(Payer 10% ou 200 $)
Poitrine communautaire GO
Recueillir 200 $ de salaire
Connecticut Avenue
(120 $)
Vermont Avenue
(100 $)
Oriental Avenue
(100 $)
Avenue de la Baltique
(60 $)
Avenue de la Méditerranée
(60 $)

Un joueur qui atteint l'espace de prison par un rouleau directe des dés est dit être "simplement visiter", et continue la lecture normale sur le prochain tour.

Marvin Gardens, une propriété jaune sur la carte montre, est en fait une faute d'orthographe du nom de l'emplacement d'origine, Marven Gardens. Marven Gardens ne est pas une rue, mais une zone d'habitation en dehors Atlantic City. La zone de logement est dit être dérivé de Mar City Gate et Ven tnor City dans le New Jersey (soulignement ajouté). La faute d'orthographe a été présenté par Charles Todd, dont la maison-fait monopole de la Commission a été copié par Charles Darrow et par la suite utilisé comme la base de la conception par Parker Brothers. Ce ne est qu'en 1995 que Parker Brothers a reconnu cette erreur et présenté des excuses officielles pour les résidents de Marven Jardins pour la faute d'orthographe. Un autre changement apporté par Todd et reproduite par Darrow, et plus tard Parker Brothers, était l'utilisation de l'avenue Caroline du Sud. Avenue Caroline du Nord a été substitué à cette rue sur la carte.

Illinois Avenue d'Atlantic City a été rebaptisé Martin Luther King Jr. Blvd. dans les années 1980. Saint Charles Place ne existe plus, que le Casino Hôtel Showboat a été développé où il a couru une fois.

Short Line est censé se référer à la Shore Line rapide, une ligne de tramway qui a servi Atlantic City. Le B & O Railroad n'a pas servi Atlantic City. Un livret fourni avec l'édition Réimpression 1935 stipule que les quatre chemins de fer qui ont servi Atlantic City dans les milieu des années 1930 était le Central Jersey, le Lignes de Seashore, le Lecture Railroad et le Pennsylvania Railroad. Les réels "Electric Company" et "Water Works» desservant la ville sont respectivement Atlantic City Electric Company (une filiale de Pepco Holdings) et le Municipal Utilities Authority Atlantic City.

Les autres versions du jeu ont des noms différents de propriété, et les prix peuvent être libellés dans une autre devise, mais les mécanismes de jeu sont presque identiques. Le choix de l'impôt sur le revenu de la version US est remplacé par un taux fixe dans la version Royaume-Uni, et l'espace de la taxe de luxe $ 75 est remplacé par l'espace de Super impôt £ 100. La même chose est vraie de cartes allemandes actuelles, avec un 200 € pour l'espace de l'impôt sur le revenu sur la carte, et un € 100 Zusatzsteuer (Add-on impôts) à la place de la taxe de luxe. Une version autrichienne, publié par Parker Brothers / Hasbro en 2001, ne permet pour le 10% ou 200 $ pour impôt sur le revenu et a un impôt de 100 $ de luxe.

Version de Londres

Dans les années 1930, John Waddington Ltd (Waddingtons) était une entreprise d'imprimantes de Leeds qui avaient commencé à se diversifier dans l'emballage et la production de cartes à jouer . Waddingtons avait envoyé le Lexique de jeu de cartes à Parker Brothers en espérant de les intéresser à la publication du jeu aux États-Unis. De la même manière Parker Brothers envoyé sur une copie de Monopoly à Waddingtons au début de 1935 avant le match avait été mis en production aux États-Unis.

Le directeur général de Waddingtons, Victor Watson, a donné le jeu à son fils Norman (qui était le chef de la division des jeux de cartes) pour tester le week-end. Norman a été impressionné par le jeu et a persuadé son père d'appeler Parker Brothers lundi matin - appels transatlantiques étant alors presque inconnu. Cet appel a donné lieu à Waddingtons obtenir une licence pour produire et commercialiser le jeu en dehors des États-Unis. Watson a estimé que, pour que le jeu soit un succès dans le Royaume-Uni les emplacements américains devraient être remplacés, afin Victor et son secrétaire, Marjory Phillips, se rendit à Londres en éclaireur endroits. Angel ne est pas une rue à Londres, mais une zone du nord de Londres nommé d'après un auberge qui se trouvait sur la Great North Road. Dans les années 1930 l'auberge était devenu un Lyons Corner House (ce est maintenant un Co-operative Bank). Certains comptes disent que Marjory et Victor se sont réunis à l'Ange pour discuter de la sélection et célébré le fait en l'incluant sur le plateau de Monopoly. En 2003, une plaque commémorant la désignation a été dévoilé sur le site par le petit-fils de Victor Watson qui est également nommé Victor.

Le conseil standard en anglais, produit par Waddingtons, était depuis de nombreuses années la version la plus familière pour les personnes dans les pays du Commonwealth (à l'exception du Canada , où l'édition américaine avec des noms Atlantic City-région a été réimprimé), bien que des variantes locales du conseil sont maintenant également trouvé dans plusieurs de ces pays (voir Les versions localisées du jeu Monopoly).

Dans les cas où le jeu a été produit sous licence par une société nationale, les £ (livres) a été remplacé par un $ (dollar) signe, mais les noms de lieux ne ont pas changé.

]

Standard (UK Edition) plateau de jeu de Monopoly mise en page [
Parking Gratuit Strand (£ 220) Chance Fleet Street (£ 220) Trafalgar Square (240 €) Fenchurch Street Station (200 €) Leicester Square (260 €) Coventry Street (£ 260) Travaux d'eau (£ 150) Piccadilly (£ 280) Aller en prison
Vine Street
(200 €)
Monopole Regent Street
(300 €)
Marlborough Street
(180 €)
La Rue Oxford
(300 €)
Poitrine communautaire Poitrine communautaire
Bow Street
(180 €)
Bond Street
(320 €)
Marylebone (£ 200) Liverpool Street Station (£ 200)
Northumberland Avenue
(160 €)
Chance
Whitehall
(140 €)
Park Lane
(£ 350)
Electric Company
(150 €)
Super impôt
(Pay £ 100)
Pall Mall
(140 €)
Mayfair
(400 €)
Prison Chance La station de la Croix du Roi (£ 200) Impôt sur le revenu
(Pay £ 200)
Poitrine communautaire GO
Recueillir £ 200
Pentonville Road (£ 120) Euston Road (100 €) The Angel Islington (£ 100) Whitechapel Road (£ 60) Old Kent Road (£ 60)

Pour une liste de certaines des versions localisées, y compris le Royaume-Uni "ici et maintenant" édition, et les noms de leurs propriétés, voir versions localisées du jeu Monopoly.

Variations récentes

Ici et maintenant

À partir du Royaume-Uni en 2005, un "Que faire si Monopoly ont été inventés aujourd'hui?" conseil d'administration, appelé Monopoly Here and Now a été produit, la mise à jour des scénarios jeu, les propriétés et les jetons. Conseils similaires ont été produites pour l'Allemagne et la France. Des variantes de ces premières éditions apparu avec les cartes de débit Visa marque prenant la place de la trésorerie - l'édition US tard "Electronic Banking» a cartes de débit sans marque.

Le succès des premières éditions, ici et maintenant causé Hasbro US pour permettre le vote en ligne pour les 26 propriétés historiques à travers les Etats-Unis de prendre leurs places le long de la planche de jeu. La popularité de ce vote, à son tour, a provoqué la création de sites similaires, et les conseils de jeu secondaires par le vote populaire pour être créé au Royaume-Uni, France, Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande, l'Irlande et d'autres pays.

Hasbro a ouvert un nouveau site en Janvier 2008, pour le vote en ligne du Monopoly Here and Now: World Edition. Les espaces de propriété de couleur seront les villes à travers le monde, en passant par la même formule vote / popularité comme établie pour les éditions nationales.

Monopoly: Le Mega édition

En 2006, Winning Moves Games a publié une autre édition, le Mega édition, avec un grand jeu-pension (50% plus grand) et le jeu révisé. D'autres rues de Atlantic City (huit, un par un groupe de couleurs) ont été inclus, avec une dénomination billet de 1000 (d'abord vu dans Winning Moves de "Monopoly: Le jeu de cartes"). Le jeu est en outre modifié avec des tickets de bus, une filière de vitesse (elle-même adopté des variantes de l'Atlantic City Standard Edition), gratte-ciel (après les maisons et les hôtels) et des dépôts de trains qui peuvent être placés sur les espaces de chemin de fer.

Cette édition a été adapté pour le marché britannique en 2007, et est vendu par Winning Moves Royaume-Uni. Après la version initiale des États-Unis, les critiques de certaines des règles ont causé la société d'émettre des révisions et des éclaircissements sur leur site web.

Éditions régionales du Royaume-Uni

En 1998, Winning Moves acquis la licence du Monopoly Hasbro et créé de nouveaux UK ville et éditions régionales avec des carrés sponsorisés.

Winning Moves lutté pour augmenter les offres de parrainage pour les planches de jeu, mais l'ont fait par la suite. A Nottingham agence Conception graphique, TMA, produit la conception visuelle de l'emballage Monopoly. Initialement, en Décembre 1998, le jeu a été vendu en seulement quelques Magasins WHSmith, mais la demande était élevée, avec près de cinquante mille jeux expédiés dans les quatre semaines précédant Noël. Winning Moves produisent encore nouveau ville et éditions régionales par an. Designers basés Nottingham Guppi avoir été responsable de la conception visuelle des jeux depuis 2001.

World Edition

Hasbro va sortir une édition mondiale du Monopoly Here & Now. Cette édition du monde mettra en vedette top endroits du monde. Les emplacements seront décidées par votes sur Internet. Les résultats du vote seront annoncés en Août de 2008.

Équipement

Tous les douze jetons de l'édition Deluxe Monopoly US.

Chaque joueur est représenté par un petit signe de métal qui est déplacé autour du bord de la carte selon le rôle de deux dés . Les douze pièces de jeu sont actuellement utilisés photo à gauche (de gauche à droite): un brouette (édition 1937b), un cuirassé , un sac d'argent (éditions 1999 et suivantes), une cheval et le cavalier, une voiture , un train de (Deluxe Edition uniquement), un dé, un canon, un style ancien chaussures (parfois appelé une chaussure), un Scottie chien, un fer à repasser, et un haut-de-forme.

Beaucoup des jetons provenaient de sociétés telles que Dowst Miniature Toy Company, qui a fait charmes et jetons conçus pour être utilisés sur les bracelets à breloques métalliques. Le cuirassé et des canons ont également été utilisés brièvement dans le Parker Brothers jeu de guerre des conflits (sorti en 1940), mais après le match n'a pas sur le marché, les morceaux préfabriqués ont été recyclés dans l'usage Monopoly. Hasbro a récemment adopté le cuirassé et des canons pour Diplomatie.

Éditions de l'édition standard (y compris certaines éditions canadiennes, qui a utilisé le modèle de la carte des États-Unis) ne ont pas inclus jetons en étain début localisée mais plutôt eu jetons en forme de tête-bois génériques identiques à ceux Désolé!. Parker Brothers a également acquis Désolé! Dans les années 1930.

Autres éléments inclus dans l'édition standard sont:

Pendant la Seconde Guerre mondiale , la filière dans le Royaume-Uni ont été remplacé par un spinner en raison d'un manque de matériel.
  • Une paire de six faces dés .
  • Un Titre Deed pour chaque propriété. Un titre de propriété est donné à un joueur pour signifier la propriété, et précise le prix d'achat, la valeur de l'hypothèque, le coût de la construction des maisons et hôtels sur cette propriété, et les divers louer prix en fonction de la façon dont la propriété est développé. Les propriétés comprennent:
    • 22 rues, divisés en huit groupes de couleurs de deux ou trois rues. Un joueur doit posséder tout d'un groupe de couleurs (le monopole) pour construire des maisons ou des hôtels. Si un joueur veut hypothéquer une propriété d'un groupe de couleur, il faut non seulement des maisons ou hôtels être retirés de cette propriété, mais des autres dans le groupe de couleur ainsi.
    • 4 chemins de fer . Les joueurs collectionnent loyer plus élevé se ils possèdent plus d'un chemin de fer. Hôtels et maisons ne peuvent pas être construits sur des chemins de fer. Ils sont généralement remplacés par des stations de chemin de fer dans les éditions non-américaines de Monopoly.
    • 2 les services publics. Les joueurs collectionnent loyer plus élevé se ils possèdent les deux utilitaires. Hôtels et maisons ne peuvent pas être construits sur les services publics.
  • Une offre de monnaie de papier. L'offre de monnaie est théoriquement illimité; si la banque n'a plus d'argent, les joueurs doivent faire avec d'autres marqueurs, ou de calculer sur papier. L'argent de papier supplémentaire peut être acheté à certains endroits, notamment le gibier et les magasins de bricolage, ou téléchargé à partir de divers sites Web et imprimé et découpé à la main (un tel site a créé un projet de loi de 1000 $ pour le jeu, ce ne est pas l'une des dénominations standards). Dans les éditions standards américains, l'alimentation commence généralement avec $ 15,140. (Le vainqueur du Championnat du Monde Monopoly quadriennale reçoit le même montant en dollars des États-Unis .)
L'expression «l'argent de Monopoly» a été utilisé pour se référer à des devises qui ne peuvent pas être utilisés pour acheter des biens et services sur le marché libre, comme les certificats de change imprimés par le birmane gouvernement qui doivent être utilisés par des organisations d'aide étrangère.
  • 32 maisons en bois ou en plastique et 12 hôtels en bois ou en plastique. (L'original et le courant Deluxe Edition ont des maisons et hôtels en bois, le "dossier de base" actuelle utilise bâtiments plastique.) Contrairement à l'argent, les maisons et les hôtels ont un approvisionnement limité. Si ne sont plus disponibles, pas de substitut est autorisé.
  • Un jeu de 16 cartes Chance et un jeu de 16 Cartes Communauté poitrine. Les joueurs piochent ces cartes quand ils débarquent sur les cases correspondantes de la piste, et suivez les instructions imprimées sur eux.

Hasbro vend également une édition de luxe, qui est essentiellement identique à l'édition classique, mais a maisons en bois et des hôtels et des jetons d'or-tonique, y compris un jeton en plus aux onze standard, un chemin de fer locomotive. Autres ajouts à la Deluxe Edition comprennent un carrousel de la carte, qui détient les cartes de titre de propriété, et de l'argent imprimé avec deux couleurs d'encre.

En 1978, le détaillant Neiman Marcus fabriqué et vendu une édition tout-chocolat de Monopoly à travers son "Christmas Wish Book" pour cette année. L'ensemble est comestible, y compris de l'argent, des dés, des hôtels, des propriétés, des jetons et planche à jouer. L'ensemble se vendait US $ 600.

En 2000, le FAO Schwarz magasin à New York a vendu une version personnalisée appelée One-of-a-Kind Monopoly pour US $ 100.000. Cette édition spéciale est livré dans un blocage mallette fait de cuir Napolino et doublé en daim et caractéristiques comprennent:

  • 18- carats (75%) or jetons, maisons et hôtels
  • Conseil Rosewood
  • noms de rues écrits en feuille d'or
  • émeraudes autour de l'icône de la Chance
  • saphirs dans le Community Chest
  • rubis dans les feux de freinage de la voiture sur le parking gratuit
  • l'argent est réel, négociables monnaie des Etats-Unis

Le Livre Guinness des Records du Monde affirme qu'un ensemble vaut US $ 2.000.000 et en 23 carats d'or, de rubis et de saphirs au sommet des cheminées des maisons et des hôtels, est le monopole le plus cher jamais produit mis.

Règles

Chaque joueur commence le jeu avec son jeton sur la place Go et $ 1500 (ou 1500 d'une monnaie localisée) dans le jeu de l'argent, répartis comme suit dans les règles standard des États-Unis:

  • Chacun des deux:
    • $ 500 factures (orange)
    • billets de 100 $ (beige)
    • billets de 50 $ (bleu)
  • Six billets de 20 $ (verte)
  • Cinq chacun:
    • billets de 10 $ (jaune)
    • billets de 5 $ (rose)
    • $ 1 factures (blanc)

La version britannique a une distribution en espèces initiale de:

  • Deux x £ 500
  • Quatre x £ 100
  • Un x £ 50
  • Un x £ 20
  • Deux x £ 10
  • Un x £ 5
  • Cinq x £ 1

Pré-Euro éditions allemande du jeu a commencé avec 30 000 "Spielmark" dans huit confessions (en abrégé "M."), et plus tard utilisées sept confessions de la "Deutsche Mark" ("DM."). Dans le jeu italien classique, chaque joueur reçoit ₤ 350,000 ($ 3500) dans un jeu à deux joueurs, mais ₤ 50000 ($ 500) pour chaque joueur moins plus de deux. Seulement dans une partie à six joueurs un joueur ne reçoit l'équivalent de 1500 $. Les jeux classiques italiens ont été joués avec seulement quatre dénominations de la monnaie. Au moins une édition espagnole (l'édition de Barcelone) a commencé le jeu avec 150 000 dans le jeu d'argent, avec une répartition identique à celle de la version américaine.

Tous les titres de propriété, les maisons et les hôtels sont détenus par la banque jusqu'à achetés par les joueurs. Passes gratuites peuvent être émis si le propriétaire de la propriété utilise laissez-passer gratuits comme une transaction.

Règles officielles

Les joueurs à tour de rôle dans l'ordre, avec le joueur initiale déterminée par hasard avant le match. A son tour typique commence avec le roulement des dés et avancer dans le sens horaire autour de la carte le nombre correspondant de places. Atterrissage sur Chance ou Community Chest, un joueur pioche la première carte de la pile respective. Si le joueur atterrit sur une propriété sans propriétaire, que ce soit la rue, chemin de fer ou de l'utilité, il peut acheter la propriété pour son prix d'achat cotée. Se il refuse cet achat, la propriété est vendue aux enchères par la banque au plus offrant. Si la propriété est déjà atterri sur la propriété et unmortgaged, il doit payer le propriétaire un loyer donné, le prix dépend du fait que la propriété fait partie d'un monopole ou de son niveau de développement. Si un joueur lance doubles, il roule à nouveau après avoir terminé son tour. Trois séries de doubles d'affilée, toutefois, la terre le joueur en prison. Au cours d'un tour, les joueurs peuvent également choisir de développer ou propriétés hypothécaires. Le développement implique la construction, pour des montants donnés d'argent versées à la banque, des maisons ou des hôtels. Le développement doit être uniforme dans un monopole, de sorte qu'une seconde maison ne peut pas être construite sur une propriété à un monopole jusqu'à ce que les autres ont une maison. Pas de fusions entre les joueurs sont autorisés. Tous les développements doivent être vendus avant une propriété peut être hypothéqué. Le joueur reçoit de l'argent de la banque pour chaque bien hypothéqué, qui doit être remboursé avec intérêt anthypothèque.

Règles de la maison

Instructions officielles de Parker Brothers ont longtemps encouragé l'utilisation des règles de la maison, des additions ou des soustractions spécifiques à des ensembles de règles officielles. Beaucoup de joueurs de Monopoly occasionnels sont surpris de découvrir que certaines des règles qu'ils sont utilisés pour ne font pas partie des règles officielles. Beaucoup de ces règles de la maison ont tendance à rendre le jeu plus en donnant au hasard les joueurs plus d'argent. Certaines règles de la maison communs sont énumérés ci-dessous et beaucoup plus peuvent être trouvées via des liens à la fin de cet article):

  • Au début des jeux de l'argent est transmis à chacun des joueurs. Chaque joueur reçoit 2 500'S, 4 100'S, 4 50'S, 6 20'S, 8 10'S, 10 5'S et 10'S 1
  • Gratuit jackpot de stationnement, qui se compose généralement d'une participation initiale (typiquement 500 $, ou 5 millions de dollars au Here & Now Edition) ainsi que des collections d'amendes et taxes autrement versé à la banque. Un joueur qui atterrit sur parking gratuit gagne le jackpot, qui peut ensuite être remis à zéro avec l'enjeu initial (le cas échéant). Le jackpot est généralement mis dans le centre de la planche. Depuis le jackpot constitue un revenu supplémentaire pour les joueurs dans cet ensemble de règles de la maison, les jeux peuvent prendre un temps beaucoup plus long que selon les règles normales.
  • Sinon, ce jackpot pourrait être soulevée en mettant impôt sur le revenu, Super impôt (dans la version UK) et de l'argent que les joueurs ont à payer de Caisse commune et Chance cartes (payant médical, Drunk en charge, Hôpital Pay - même les réparations de la rue et général Réparations et le paiement de sortir de prison) dans le milieu de la planche, à la place de la banque.
  • L'élimination de la vente aux enchères si un joueur décide de ne pas acheter une propriété.
  • Exiger que tous les biens soient mis aux enchères (ce qui élimine une partie de la chance dans le jeu de l'atterrissage sur les places particulières et forces joueurs d'élaborer des stratégies plus).
  • Permettant un nombre illimité de maisons d'être disponible auprès de la banque. Lorsque cette règle de la maison est mis en œuvre, compteurs de substitution ou décomptes écrits sont souvent employés pour apaiser la pénurie réelle de jetons de maison dans une boîte de jeu standard.
  • Convenant que chaque joueur est autorisé à recueillir toutes d'un groupe de couleur une fois qu'ils ont "jalonné un claim» en achetant une seule de ces propriétés. Le même accord peut ou ne peut pas être reporté sur les gares ferroviaires et les services publics.
  • Les joueurs de prison ne peuvent pas percevoir les loyers, construire des maisons ou mener des opérations. Cela peut être combiné avec l'augmentation du prix à sortir de prison considérablement (normalement 50 $, ou $ 500,000 dans le Here & Now Edition). Ensemble, ces règles font prison un fardeau beaucoup plus important que celui indiqué dans les règles normales. D'autres joueurs peuvent renflouer le joueur de sortir de prison, mais seulement si le joueur accepte.
  • Un bonus pour atterrir directement sur Go par jet de dés (communément un montant supplémentaire de 200 $ ou 500 $). Cela peut ou peut ne pas inclure des cartes qui envoient le joueur à aller.
  • Départ différé: Les joueurs doivent passer Go (ou un cercle le conseil au moins une fois, ou rarement deux fois) avant de pouvoir acheter une propriété.
  • Si un joueur atterrit sur la propriété de quelqu'un et le propriétaire ne réalise pas qu'ils possèdent, et soit le propriétaire (si ce est leur tour) ou un autre joueur lance les dés, le propriétaire ne peut pas faire une demande rétroactive à louer.
  • Permettant seulement maisons (ou les hôtels) à construire lorsque le propriétaire atterrit sur le groupe
  • Un bonus pour le laminage yeux de serpent (une paire de ceux), souvent $ 500, $ 100, ou un de chaque projet de loi.
  • Toutes les propriétés sont distribués uniformément à tous les joueurs avant le début du jeu, ou un ou deux sont distribuées à chaque joueur. (Cette variation est dans les règles officielles américaines et britanniques comme une option à court de jeu.)
  • Dans les métiers, les joueurs peuvent offrir «loyer immunité» de leurs propres propriétés (quelqu'un n'a pas à payer le loyer pour l'atterrissage sur cette propriété) dans le cadre d'un accord (ce qui peut être bon pour un certain nombre d'atterrissages ou de l'ensemble du jeu).

Règles de la maison, tandis que non officielle, ne sont pas totalement méconnus par Parker Brothers. George S. Parker lui-même créé deux variantes, pour raccourcir la longueur du jeu.

versions de jeux vidéo et de jeux d'ordinateur de Monopoly ont des options où les règles de l'immobilier populaires peuvent être utilisés. Règles de la maison qui ont pour effet d'introduire au hasard plus d'argent dans le jeu ont un effet secondaire d'augmenter le temps qu'il faut pour les joueurs de faire faillite, ce qui allonge considérablement le jeu, ainsi que la diminution des effets de la stratégie et des investissements prudents. règles de la Chambre, qui augmentent la quantité d'argent dans le jeu peuvent changer les stratégies des acteurs, comme la modification de la valeur relative des différents properties- le plus d'argent dans le jeu, plus on peut souhaiter investir dans les propriétés de plus grande valeur.

Stratégie

Monopoly implique une partie de chance, avec le lancer de dés qui déterminent si un joueur obtient de posséder des propriétés ou des terres clés sur des places avec des loyers élevés. Même le malheur initial d'aller dernière est un inconvénient important car on est plus susceptible d'atterrir sur la propriété qui a déjà été acheté et donc être forcé de payer un loyer au lieu d'avoir l'occasion d'acheter une propriété sans propriétaire. Il ya, cependant, de nombreuses décisions stratégiques qui permettent aux joueurs qualifiés pour gagner plus souvent que les non-qualifiés. Hasbro offre également un guide de stratégie utiles et différents points de vue sur leur site à Guide stratégie Hasbro

Propriété probabilités carrés

Selon les lois de la probabilité , sept est le rouleau le plus probable de deux dés, avec une probabilité de 1 à 6, alors que 2 et 12 sont les rouleaux les moins probables, chacun avec une probabilité de un à 36. Pour cette raison, Park Place / Park Lane est l'un des moins-atterri sur les places comme le carré de sept places derrière ce est aller en prison.

En conséquence, certaines propriétés sont débarqués sur plus que d'autres et les propriétaires de ces propriétés se plus de revenus de loyer. Les facteurs conseil de mise en page sont les suivantes:

  • Jail: Puisque les joueurs sont souvent adressées à "aller en prison," ils vont passer à travers les groupes magenta, orange et rouge propriété immédiatement après avoir quitté la prison. Les deux propriétés ayant la plus forte probabilité d'être débarqué sur après avoir quitté la prison sont les deux propriétés d'orange moins cher (St James Place et le Tennessee Avenue en Amérique du Nord et Bow Street et Marlborough Street extérieur de l'Amérique du Nord). Cela rend la propriété d'orange définir très lucrative.
  • Aller à ...: Un carré - aller en prison - plus un certain nombre de Chance et Caisse de communauté cartes entraînera le joueur à avancer une distance autour de la carte. Ainsi, les places immédiatement après aller en prison et les carrés take-a-cartes ont une probabilité réduite d'être débarqué sur. La moins-atterri sur la propriété dans cette situation est la propriété bleu foncé moins cher (Park Place ou Park Lane) parce qu'il se situe à l'abri à la fois aller en prison et Community Chest (la Chance directement devant elle ne affecterait pas ses chances, car il est impossible de rouler un une).
  • Aller au (propriété):. Plusieurs propriétés sont bénis avec des cartes Chance qui attirent les joueurs de les St Charles Place (Pall Mall), Avenue Illinois (Trafalgar Square), Boardwalk (Mayfair), tous les chemins de fer, à l'exception de ligne (Station court Liverpool Street ), et les deux utilitaires bénéficier de cette fonctionnalité. lecture Railroad (gare de Kings Cross) a la chance d'avoir à la fois un "aller à" carte dédiée, plus la carte avançant vers le chemin de fer le plus proche.
  • Éclaireur Aller: Un joueur peut être dirigé vers la place Go par un hasard ou une carte Community Chest, réduisant ainsi la probabilité d'être débarqué-upon de chaque carré entre-deux. Les propriétés les plus touchées par ce sont les ensembles bleu jaune, vert et noir. Il soulève également légèrement la probabilité pour chaque carré dans le sillage de Go, y compris les ensembles violet et orange qui sera atteint deux ou trois rouleaux après avoir été sur Go.
  • Retour trois espaces: Cette directive vient d'une carte Chance. Un rapide regard sur la carte montre qu'il ya trois places de Chance et donc trois autres places qui sont trois espaces derrière (l'un étant un espace Community Chest, une autre étant impôt sur le revenu, et le troisième étant la principale propriété orange). La propriété d'orange avant (Avenue de New York ou de Vine Street) gagne le plus d'avantages de cette carte depuis la Chance carré niché dans les propriétés rouges est elle-même la place la plus atterri sur-Chance.

Selon Jim Slater Le Mayfair Set, il ya une preuve accablante pour avoir des sites d'orange, parce que vous atterrissez sur eux le plus souvent, la raison étant que les cartes de chance comme aller en prison, avancer à St. Charles Place (Pall Mall), passer à Lecture Railroad (gare de Kings Cross) et revenir trois espaces.

En tout, au cours du jeu, Avenue Illinois (Trafalgar Square), Avenue de New York (Vine Street), B & O Railroad (gare de Fenchurch Street), et Reading Railroad (gare de Kings Cross) sont les plus fréquemment débarqué-upon propriétés. Avenue de la Méditerranée ( Old Kent Road) et de l'avenue de la Baltique (Whitechapel Road) sont les moins atterri-upon propriétés.

Nombre limité de maisons et hôtels

Afin de mettre un plafond sur le développement total de jeux de propriétés dans le jeu, il ya seulement 12 hôtels et 32 maisons. Cette limitation est en place pour veiller à ce que les ensembles de propriétés ne peuvent pas être développés si il ya des maisons ou hôtels disponibles à l'achat de la banque. Ce bouchon permet une certaine quantité de domination qui sera élaborée par certains joueurs, parce que si chaque ensemble de la propriété ont été entièrement développé il y aurait assez loyer perçu entre les différents acteurs afin de permettre le jeu à traîner pendant une période prolongée. Cette limitation sur le nombre de maisons et hôtels conduit à un avantage pour un joueur. Il suffit de construire chaque lot à un maximum de quatre maisons et puis en refusant de mettre à niveau vers les hôtels assure que presque le montant maximum du loyer est recueilli pour chaque propriété, et la monopolisation des maisons du jeu empêche les adversaires de développer leur propriété. Il est concevable que d'un seul joueur pourrait finir par posséder toutes les 32 maisons près de la fin de la partie, et le refus de passer à l'hôtel en fait ces maisons indisponible pour les opposants à l'achat pour les biens qu'ils peuvent posséder.

Traiter et la négociation

Une grande partie de la compétence vient de savoir comment faire le meilleur usage des ressources d'un joueur et surtout savoir comment trouver une bonne affaire. Monopoly est un jeu social où les joueurs interagissent souvent et doivent faire face à l'autre de façon similaire à la vraie monde réel négociation immobilière. Notez que la meilleure affaire est pas toujours pour la propriété la plus chère; il est souvent la situation, dépendent des ressources disponibles de l'argent à chaque joueur et même où les joueurs arrivent à se situer sur la carte. Lorsque vous cherchez à traiter, un joueur doit tenter de négocier avec un autre joueur qui non seulement possèdent des propriétés dont il a besoin, mais aussi les propriétés d'autres besoins des joueurs. En fait, offrant relativement équitables offres à d'autres joueurs peuvent finir par aider le joueur qui fait l'offre en lui donnant une réputation comme un honnête commerçant, ce qui peut rendre les joueurs moins Méfiez-vous des relations à l'avenir. Qui plus est, la plupart des gens jouent Monopoly avec le même groupe à plusieurs reprises. Pour cette raison, une telle réputation peut avoir des effets bien au-delà du jeu en cours de lecture.

La fin de match

Une critique commune de Monopoly est qu'il a soigneusement défini les conditions de cessation d'emploi encore presque inaccessibles. Edward P. Parker, un ancien président de Parker Brothers, est cité comme disant, "Nous avons toujours pensé que les 45 minutes était sur ​​la bonne longueur pour un jeu, mais Monopoly pourrait continuer pendant des heures. En outre, un jeu était censé avoir une fin définitive quelque part. En Monopoly vous avez gardé tourner en rond ". Cependant, le problème du temps peut être résolu en jouant avec une limite de temps et de comptage de la valeur nette de chaque joueur lorsque le temps est écoulé. En fait, le jeu de tournoi appelle à une limite de temps de 90 minutes. Deux délais heures sont utilisées pour le jeu international. Le Seigneur des Anneaux l'édition donne aux joueurs la possibilité de créer un délai aléatoire en utilisant les inclus un anneau dés jetons et spécialisés. Le plateau de jeu SpongeBob Squarepants comprend une pièce de plancton qui se déplace chaque fois que quelqu'un roule des yeux de serpent avec les dés, et le jeu est terminé quand il atteint l'extrémité de la planche.

Un Monopoly Bourse édition a été publiée en 2001 (mais pas aux États-Unis), en ajoutant cette fois un dispositif de calculatrice électronique comme pour garder la trace des chiffres des stocks complexes. Ce fut une édition complète, et pas seulement un add-on, qui est venu avec son propre conseil, de l'argent et des pièces de jeu. Propriétés de la carte ont été remplacés par les entreprises sur lesquelles les actions pourraient être flottaient, et les bureaux et les bureaux à domicile (au lieu de maisons et d'hôtels) pourraient être construits.

RegarderMaster

RegarderMaster , un autre add-on officiel, publié en 1982, était un dispositif électronique qui a gardé la trace de tous les mouvements du joueur et de jets de dés ainsi que les propriétés qui sont encore disponibles. Il utilise ensuite cette information pour appeler les ventes aux enchères aléatoires et des prêts hypothécaires qui seront avantageux pour certains joueurs et une punition pour les autres, ce qui rend plus facile de libérer des cartes d'un groupe de couleurs. Il joue également huit courtes mélodies lorsque les fonctions clés du jeu se produisent, par exemple quand un joueur tombe sur un chemin de fer, il jouera Je travaille sur le chemin de fer .

Die de vitesse

En 2007, Parker Brothers commença à libérer sa version standard de Monopoly avec un nouvel ajout à un gameplay - l' Die de vitesse . Première inclus dans Winning Moves de la Monopoly: L'édition Mega variante, cette troisième matrice modifie gameplay en permettant aux joueurs d'augmenter leur mouvement jusqu'à 3 espaces (laminage un des 3 côtés numérotés); passer immédiatement à la prochaine propriété jacents OU à la prochaine propriété sur laquelle ils doivent de l'argent (roulant l'un des deux côtés "M. Monopoly"); ou "Get Off The Early Bus" (rouler le côté «Bus»), permettant au joueur d'utiliser le total d'une filière ou les deux dés pour déplacer (ie Un rouleau de 1-5-BUS serait laisser le joueur choisir de se déplacer 1 5, 6 ou espaces). Utilisation de la filière dans le jeu régulier diffère légèrement de l'utilisation dans le Mega Édition (c.-à-joueurs utilisent la filière de vitesse depuis le début de Mega , les joueurs ne peuvent utiliser que la filière de vitesse dans le jeu régulier après avoir passé GO leur première fois).

Retombées

Film

Sur 19 juin,2007,Ridley Scott a annoncé qu'il dirigeait une comédie-thriller basé sur le jeu, mettant en vedette une variété de jeunes acteurs pour susciter l'intérêt dans le jeu.Scarlett Johannson etKirsten Dunst ont été considérées jusqu'ici.

Les jeux d'ordinateur

Outre les nombreuses variantes du jeu réel (et le Monopoly junior spin-off) libérés dans les deux jeux vidéo ou des formats de jeu d'ordinateur (PC Windows par exemple, Macintosh, Game Boy, Game Boy Advance, Sega Genesis, Commodore 64, etc. ), deux jeux de spin-off informatiques ont été créés.

Monopoly Tycoon est un jeu de PC dans le Tycoon série qui rend la stratégie et de la vitesse en facteurs déterminants pour gagner le jeu, en éliminant complètement l'élément de chance inhérent aux jets de dés de l'original. Le jeu utilise les propriétés norme américaine Atlantic City comme sa base, mais le jeu est unique à cette version. Le jeu permet également de solo et les jeux multijoueurs en ligne.

Monopoly Casino est également un jeu PC, simulant un casino plein de Monopoly à base adaptations de divers jeux de casino (plus particulièrement, les machines à sous). Ce programme a été publié en deux éditions standard et "Vegas", chacune contenant des jeux uniques.

Monopoly: Star Warsest un autre jeu de PC sur la base du jeu de Monopoly standard, mais avecStar Warspersonnages et les lieux.

Le 23 Avril 2008Electronic Arts a annoncé qu'ils publieront au T3 2008, une nouvelle version du Monopoly pour les Xbox 360, PlayStation 3 etWiiconsoles de jeux vidéo.

En Juin 2008, Electronic Arts et iTunes a publié un jeu de Monopoly pour iPod (cinquième génération), iPod Nano (troisième génération) et iPod Classic.

Autres conseils / dés / jeux de cartes

Parker Brothers et ses titulaires de licence ont également vendu plusieurs jeux qui sont retombées de Monopoly . Ce ne sont pas les add-ons, car ils ne fonctionnent pas comme un ajout au jeu Monopoly, mais sont tout simplement des jeux supplémentaires dans la saveur de Monopoly .

  • Monopoly juniorjeu de plateau: Une version simplifiée du jeu original pour les jeunes enfants.
  • Avance à Boardwalkjeu de plateau: se concentrant principalement sur ​​la construction de la plupart des hôtels le long de la promenade.
  • Exprimez Monopoly jeu de cartes: Libéré par Hasbro / Parker Brothers et Waddingtons au Royaume-Uni dans les années 1990, aujourd'hui épuisé. Fondamentalement, un jeu de cartes rami-style basé sur de marquer des points en remplissant les sections de groupe de couleur de la planche de jeu.
  • Monopoly: Le jeu de cartes : un jeu de cartes à jour publié par Winning Moves Games sous licence de Hasbro. Similaire, mais nettement plus complexe, gameplay à l' express Monopoly jeu de cartes.
  • Jeu gratuit de carte Parking: Un jeu de cartes plus complexes publié par Parker Brothers, avec plusieurs similitudes avec le jeu de cartes Mille Bornes. Utilise des cartes soit ajouter le temps de parcmètres, ou passer du temps à faire des activités pour gagner des points. Comprend un jeu de cartes de la deuxième chance qui modifient encore le gameplay. (Deux éditions ont été faites; des différences mineures dans l'art de la carte et les cartes de la deuxième chance à chaque édition.)
  • Ne pas aller en prison : Dice Game initialement publié par Parker Brothers; combinaisons de rouleaux de dés de créer des groupes de couleurs pour les points avant de rouler les mots "go" "à" et "PRISON" (qui perd tous les points gagnés pour le tour).
  • Monopoly express: Un luxe, Voyage-mesure édition re-libération deDo pas aller en prison, en remplaçant les mots dés avec des dés "Officer Jones" et en ajoutant un onzième filière, Maisons & Hôtels, et un récipient de jeu autonome / dés rouleau et gardien.
  • Monopoly express Casino: Une version du jeu sur le thème du jeu ci-dessus, qui ajoute pari au gameplay.
  • Ici et Maintenant Édition électronique: Élimine le besoin de l'argent, en utilisant des cartes de crédit à la place.

émission de jeu

Une courte durée Monopoly jeu télévisé diffusé le samedi soir au cours de l'été 1990 sur ABC. Le spectacle a été produit par Wheel of Fortune et Jeopardy! créateur Merv Griffin. Le spectacle a été accueilli par l'ancien Jeopardy! candidat Mike Reilly. Trois concurrents ont en répondant à des indices de mots croisés-style pour acquérir les propriétés de la carte et de l'argent équivalent aux valeurs desdits propriétés (avec bonus ajoutés pour obtenir des monopoles). Après les propriétés ont été acquises et les joueurs ont utilisé l'argent gagné pour les améliorer avec des maisons et des hôtels, un chronométré "Monopoly Jeu Round" a été joué, permettant aux joueurs de gagner encore plus d'argent en atterrissant sur ​​leurs propriétés et de répondre plus indices de mot. Lorsque le temps était écoulé, le joueur avec le plus d'argent a gagné le jeu, puis a continué à jouer le jeu bonus. Dans le jeu bonus, le participant devait choisir 4 propriétés sur le conseil de se convertir à "aller en prison" espaces. Avec l'espace réel "aller en prison", le candidat jeter les dés jusqu'à cinq fois (avec des rouleaux supplémentaires ajoutés pour chaque double laminés) et a dû passer GO, sans y atterrir sur un espace "aller en prison". Si le candidat a passé GO avant de manquer de rouleaux ou d'atterrir sur un espace "aller en prison", ils ont gagné US $ 25.000; Mais si le candidat a atterri exactement sur ​​GO, qu'ils allaient gagner US $ 50.000. Le spectacle a été jumelé sur ABC avec un long été de Super Jeopardy! tournoi.

jeux de hasard

En Amérique du Nord, une variété de machines à sous et les loteries ont été produites avec un Monopoly thème. En Europe, il y avait aussi Monopoly " machines de fruits, "dont certains restent populaire à travers l'émulation. La marque de la machine quiz Colombie itbox prend également en charge un Monopoly trivia et de hasard jeu, qui, comme la plupart des autres jeux de itbox, coûte 50p ( GB £ 0.50) à jouer et a un GB £ 20 jackpot, même si cela est très rarement gagné.

Autres jeux

Il y avait aussi une version en direct, en ligne de Monopoly . Six taxis peints en voiture autour de Londres ramasser des passagers. Quand les taxis atteignent leur destination finale, la région de Londres qu'ils sont en est affiché sur la carte en ligne. Cette version prend beaucoup plus de temps à jouer que le monopole jeu de société, avec un jeu une durée de 24 heures. Résultats et situation sont envoyés aux joueurs par e-mail à la fin de la partie.

Promotions commerciales

Le Monopoly de McDonald le jeu est une promotion de la publicité de loteries de McDonald et Hasbro qui a été offert dans le États-Unis , Canada , Allemagne , Royaume-Uni et l'Australie . Les mimiques de jeu du jeu de Monopoly. À l'origine, les clients ont reçu un ensemble de deux jetons à chaque achat, mais maintenant jetons viennent seulement avec certains éléments de menu. Jetons correspondent à un espace de propriété sur le plateau de Monopoly. Lorsqu'il est combiné dans les propriétés de couleur assortie, les jetons peuvent être échangés contre de l'argent ou des prix Il ya aussi des "instant gagnant" jetons le destinataire peut racheter pour la nourriture de McDonald, de l'argent ou d'autres prix.

Variantes

Parce que Monopoly a évolué dans le domaine public avant sa commercialisation, Monopoly a vu de nombreux jeux de variantes. La plupart d'entre eux sont des copies exactes des Monopoly matchs avec les noms de rue remplacés par des lieux d'une ville en particulier, une université ou lieu fictif. Conseils nationaux ont été libérés ainsi. Beaucoup d'entre elles sont listées dans " versions localisées du Monopoly jeu ". Détails, y compris couvercle de la boîte art, peut être vu dans la « Liste des licenciés Monopoly planches de jeu ". Au fil des ans, de nombreuses spécialités Monopoly éditions, autorisés par Parker Brothers / Hasbro, et produit par eux, ou les titulaires de permis (y compris USAOPOLY et Winning Moves Games) ont été vendus sur les marchés locaux et nationaux dans le monde entier. Deux «familles» bien connus de -opoly comme les jeux, sans permis de Parker Brothers / Hasbro, ont également été produites.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Monopoly_(game)&oldid=229952956 "