Vérifié contenu

Top of the Pops

Sujets connexes: Télévision

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Top of the Pops
Top of the Pops 2003.jpg
écran Titre utilisé de 2003 à 2006
Format UK Singles Chart
Créé par Johnnie Stewart
Présenté par Fearne Cotton
Reggie Yates
(Voir la liste complète)
Pays d'origine Royaume-Uni
Nombre d'épisodes 2214
Production
Producteur exécutif (s) Johnnie Stewart (1964-1973)
Robin Nash (1973-1980)
Michael Hurll (1980-1987)
Paul Ciani (1988-1991)
Stanley Appel (1991-1994)
Ric Blaxill (1994-1997)
Chris Cowey (1997-2003)
Andi Peters (2003-05)
Mark Cooper (2005-)
Producteur (s) Stanley Dorfman
Mel Cornish
Colin Charman
Phil Bishop
Brian Whitehouse
Mark Wells
Sally bois
Durée 25-60 minutes
Diffusion
Chaîne d'origine BBC One
BBC TV (1964)
BBC Two (2005-06)
Course originale Terme hebdomadaire:
1 Janvier 1964 (01/01/1964) -
Les promos de Noël:
25 Décembre 2006 (2006-12-25) - présente
Chronologie
Spectacles connexes Top of the Pops 2
Top Gear
Top of the Pops Reloaded
TOTP @ Lecture
Liens externes
Site Web

Top of the Pops, aussi connu comme TOTP, est britannique programme tableau de la télévision de la musique, faite par le BBC et à l'origine émission hebdomadaire entre le 1er Janvier 1964 et le 30 Juillet 2006. Il a été traditionnellement montré tous les jeudis soir sur BBC One, avant d'être déplacé au vendredi en 1996, puis au dimanche sur BBC Two en 2005. Chaque programme hebdomadaire se composait de performances de certains des best-sellers de la semaine artistes de musique populaire, avec un aperçu de singles de son thème astrologique de cette semaine. En outre, il y avait une édition spéciale du programme le jour de Noël (et, jusqu'en 1984, un deuxième édition quelques jours après Noël), mettant en vedette certains des meilleures ventes de singles de l'année.

Bien que l'émission hebdomadaire a été annulé, le spécial de Noël a continué. Il subsiste aussi Top of the Pops 2, qui a commencé en 1994 et propose des spectacles d'époque du Haut des archives Pops.

Dans les années 1990, le format de l'émission a été vendu à plusieurs diffuseurs étrangers sous la forme d'un programme de franchise, et à un point différentes versions de l'émission ont été montrés dans près de 100 pays. Editions du programme dans les années 1970 sont répétées sur la plupart des jeudis sur BBC Four.

Histoire

Le premier Top of the Pops diffusée à partir de Dickenson Road Studios à Manchester le 1er Janvier 1964.

Top of the Pops a été créé par productrice de la BBC Johnnie Stewart, inspiré par le Teen populaire et Vingt Disc Club, qui a été diffusé sur Radio Luxembourg.

Top of the Pops a commencé le jour de la nouvelle année 1964 dans le studio A sur Dickenson Road Rusholme, Manchester, qui l'avait acheté à BBC Films mancuniens en 1954. Le spectacle a été à l'origine destiné à avoir seulement quelques programmes, mais a couru pour plus de 42 ans, atteignant épisodes marquants de 1000, 1500 et 2000 dans les années 1983, 1992 et 2002 respectivement. Pendant son apogée dans les années 1970, il a attiré 15 millions de téléspectateurs chaque semaine. Troupes de danse en grande partie due aux différents niveaux de disponibilité de tableau actes tout au long des années 1970 et au début des années 1980, l'exposition a comporté bien chorégraphié tels que Ruby Flipper, Jambes & Co. et Zoo. La troupe originale, Le Allez-Jos, ont été remplacé par Les personnes de la casserole, qui ont été utilisés lors de l'acte n'a pas pu comparaître en personne et aucune longueur d'entre eux ne était disponible - un phénomène courant dans l'ère avant vidéos promotionnelles. Vers le milieu des années 1980, les troupes ont été abandonnées et le public ont pris un rôle plus actif, souvent danser dans les zones les plus en vue comme derrière accomplir des actes sur le fond de la scène, et sur les podiums. TOTP était traditionnellement représenté un jeudi soir, mais a été déplacé à un vendredi à partir du 14 Juin 1996, à l'origine à 19 heures, mais ensuite déplacé vers 19h30, un changement qui a placé le programme contre le feuilleton Coronation Street sur ITV . Cela a commencé un déclin important de chiffres d'audience que les fans ont été forcés de choisir entre Top of the Pops et un épisode du feuilleton.

Le spectacle a vu de nombreux changements à travers les décennies, dans le style, le design, la mode et le goût. Il avait périodiquement certains aspects de son idents, le format, ou des décors modifié de manière, en gardant le spectacle à l'allure moderne malgré son âge. Le programme a eu plusieurs producteurs exécutifs pendant sa course (mais pas tous ont été facturés en tant que telle), en charge de la production globale du spectacle, bien que des contenus spécifiques sur les spectacles individuels a parfois été décidé par d'autres producteurs. Lorsque Stewart a quitté la série en 1973, après près de 10 ans à la tête, il a été remplacé par Robin Nash. En 1980, Nash a été remplacé par Michael Hurll, qui a présenté plus d'une "partie" se sentent à l'émission, avec des performances souvent accompagnés par des ballons et pom-pom girls. Paul Ciani a repris en 1988. Stewart, Nash et Hurll tous ont fait de brèves déclarations à l'émission en tant que producteur après leur départ, en 1976, 1981 et 1991-2 respectivement.

Le spectacle a été à l'origine basé sur le Top 20. En 1970, le Haut 30 a été utilisé, et un commutateur au Top 40 a été faite en 1984. (Radio One a également changé au Top 30 dans les années 70 et le Top 40 1978).

De 1967, le spectacle a été étroitement associé à la station de radio BBC Radio 1, habituellement présenté par des DJs de la gare et entre 1988 et 1991, le programme était diffusé sur BBC1 le réseau radio. Pendant les dernières années de diffuser l'association est devenue moins proches, plus particulièrement dans un radical bouleversement, introduit par le producteur exécutif entrant Stanley Appel (qui avait travaillé sur le programme depuis 1966 en tant que caméraman, assistant de production, réalisateur et producteur stand-in) en Octobre 1991, lorsque les DJs Radio 1 ont été remplacés par une équipe d'inconnus relatifs, tels que Claudia Simon et Tony Dortie qui avait déjà travaillé pour CBBC , 17-year-old radio locale DJ Mark Franklin, Steve Anderson, Adrian Rose et Elayne Smith, qui a été remplacé par Femi Oke en 1992. L'équipe se relaieront présentant soit à deux ou en solo et serait souvent introduire des actes dans une voix off out-of-vision au cours introduction instrumentale de la chanson et de courtes entrevues informelles menées parfois même avec les artistes. Règles relatives à la performance étaient également des actes de signification modifiés devaient chanter en direct. Pour intégrer le changement de position dominante envers les artistes américains, plus on a utilisé des performances hors du studio, avec des actes en Amérique capables de transmettre leur chanson vers le haut de l'auditoire Pops "par satellite". Ces changements ont été largement impopulaire et une grande partie de l'équipe ont été sabré dans l'année, laissant le spectacle présenté uniquement par Dortie et Franklin, en 1993, sur une rotation de semaine par semaine. L'arrivée de Ric Blaxill en tant que producteur en Février 1994 a marqué un retour à la présentation de établies Radio 1 DJ Simon Mayo, Mark Goodier, Nicky Campbell et Bruno Brookes.

Blaxill élargi l'utilisation des interprétations "par satellite", en prenant les actes de studios et salles de concert et les mettre dans des décors historiques. En conséquence, Bon Jovi effectue toujours de Niagara Falls et Céline Dion poutres apparentes dans Think Twice de Miami Beach. Blaxill également commencé à expérimenter avec la remise des droits se présentant aux célébrités, des comédiens souvent contemporaines et stars de la pop qui ne étaient pas dans les tableaux de l'époque. Dans une tentative pour maintenir les liens entre les actes aussi frais que les performances elles-mêmes, la soi-disant "micro d'or» a été utilisé par, entre autres, Kylie Minogue , Meat Loaf, Chris Eubank, Damon Albarn, Harry Hill, Jack Dee, Lulu et Jarvis Cocker. Radio 1 DJ toujours présentés à l'occasion, notamment Lisa I'Anson, Steve Lamacq, Jo Whiley et Chris Evans. En 1997, le producteur entrant Chris Cowey éliminé l'utilisation de célébrités et a établi une équipe tournant (similaire à la refonte de 1991, bien que beaucoup plus chaleureusement reçu) des anciens présentateurs du magazine de la musique des jeunes Le O-Zone Jayne Middlemiss et Jamie Theakston ainsi que Radio 1 DJ Jo Whiley et Balle Zoë. L'équipe a ensuite été complétée par Kate Thornton et Gail Porter.

règles d'apparence

Stewart a conçu les règles qui régissaient la façon dont le spectacle serait exploitée: le programme se termine toujours avec le numéro un dossier, qui était le seul enregistrement jamais répétée à la semaine précédente. Le spectacle comprendra la nouvelle entrée plus élevé et le plus haut grimpeur sur les cartes, mais aucune chanson de descendre dans le tableau a été inclus.

Pistes pourraient être en vedette dans semaines consécutives dans différents formats. Par exemple, si une chanson a été jouée sur le compte à rebours de graphique ou le générique de fin, alors qu'il était acceptable pour l'acte de comparaître en studio la semaine suivante.

Ces règles ont été abandonnées en 1997, peut-être une réponse à la nature changeante du Top 40 (à la fin des années 1990 et au début des années 2000 grimpeurs dans les tableaux étaient une rareté, avec presque tous les célibataires culminant à leur position de premier).

Lorsque le format du programme a changé en Novembre 2003 (trois mois après la nomination de Andi Peters comme producteur exécutif), elle se est concentrée de plus en plus sur le top 10. Plus tard, pendant l'ère BBC Two, le top 20 était considéré comme le point de coupure principale, à l'exception faite pour place et à venir des bandes ci-dessous le top 20. singles de ci-dessous le top 40 (dans le top 75) ont été présentés si la bande étaient place et à venir ou avait un album de vente fort. Si un seul être effectué était inférieur au top 40, juste les mots "Nouvelle entrée" ont été montrés et non la position de tableau.

Le premier spectacle

DJs Jimmy Savile et Alan Freeman a présenté le premier spectacle, qui présentait (dans l'ordre) les Rolling Stones avec " I Wanna Be Your Man ", Dusty Springfield avec " I Only Want To Be With You », Dave Clark Five avec "Glad All Over", The Hollies avec "Stay", Les Swinging Blue Jeans avec " Hippy Hippy Shake »et Les Beatles avec " I Want to Hold Your Hand ", le numéro de cette semaine un (long de son histoire, le programme finissaient toujours avec le single de la semaine best-seller). Pour les trois premières années Savile rotation avec trois autres présentateurs: Alan Freeman, Pete Murray et David Jacobs. Un modèle mancunienne, Samantha Juste, était la régulière "fille de disque". La silhouette qui se est terminée chaque programme était celui de Stewart, le producteur de l'émission, bien que beaucoup de gens pensaient que ce était Billy Fury. Photographe local Harry Goodwin a été engagée pour fournir des photos d'artistes non-apparaissant, et également de fournir des toiles de fond pour le tableau délabré. Il continuera dans le rôle jusqu'en 1973. En 2010, le Victoria and Albert Museum monté une importante exposition de ses photographies de ma génération: Les années de gloire de la Colombie-Rocher - Photographies de Top of the Pops 1964-1973, et encore publié un livre d'accompagnement . En Octobre 2011, My Generation: The Glory année de la Colombie-roche a été affichées gratuitement sur Le public à West Bromwich.

Tout Nouveau Top of the Pops

Le 28 Novembre 2003, le spectacle a vu un de ses plus révisions radicales dans ce qui a été largement rapporté comme une tentative make-or-break pour revitaliser la série de longue durée. En rupture avec l'ancien format, le spectacle joué plus de pistes jusqu'à-et-vient avant tout succès dans les charts, et également en vedette des entrevues avec des artistes. Le spectacle de lancement, qui était en direct et la durée d'une heure, a été marquée par une performance de " Flip inversée "par Blazin 'Squad, mettant en vedette des hordes d'adolescents cagoulés chorégraphiés à danser autour de l'extérieur BBC Television Centre. Le nouveau spectacle, organisé par MTV présentateur Tim Kash, lancé à de faibles notes et commentaires acerbes. Kash a continué à accueillir le spectacle pendant un an avant d'être abandonné par la BBC, plus tard, de prendre un nouveau contrat à MTV. Le spectacle a ensuite été co-organisé par Reggie Yates et Fearne Cotton tous les vendredis soirs jusqu'au 8 Juillet 2005.

En Novembre 2004, le nombre de téléspectateurs avaient chuté au-dessous de trois millions, ce qui incite annonce par la BBC que le spectacle allait passer, encore une fois, à dimanche soir sur BBC Two, perdant ainsi la fente en prime-time sur BBC One qu'il avait maintenu pendant plus de quarante ans. Ce mouvement a été largement rapporté comme un «mise à l'écart" finale de l'émission, et peut-être signalé son annulation probable. À l'époque, il a été insisté que ce est ainsi que le spectacle serait diffusé immédiatement après l'annonce officielle de la nouvelle top 40 tableau de Radio 1, que l'on pensait que le vendredi suivant, le tableau semblait hors-of-date. La finale Top of the Pops à afficher sur BBC One (sauf les promos de Noël et du Nouvel An) a été diffusé le lundi 11 Juillet 2005, qui était édition numéro 2166.

La première édition sur BBC Two a été diffusé le 17 Juillet 2005 à 19:00 avec le présentateur Fearne Cotton. Après le déménagement au dimanche, de coton a continué d'accueillir avec un présentateur invité différent chaque semaine, comme Rufus Hound ou Richard Bacon. Sur un certain nombre de reprises cependant, Reggie Yates interviendrait, rejoints par femmes présentateurs invités tels que Lulu et Anastacia. Affichage chiffres moyenne autour de 1,5 million.

Top of the Pops: Alfresco

Le 30 Juillet 2004, le spectacle a eu lieu en Gateshead pour célébrer le 40e anniversaire de l'émission. Girls Aloud, Busted, Will Young et Jamelia étaient parmi les artistes qui nuit.

Le Décompte Final

Le 20 Juin 2006, le spectacle a été officiellement annulée et il a été annoncé que la dernière édition serait diffusée le 30 Juillet., 2006 Edith Bowman co-présenté son chant du cygne d'une heure, avec Jimmy Savile (qui avait présenté le premier spectacle), Reggie Yates, Mike Read, Pat Sharp, Sarah Cawood, Dave Lee Travis, Rufus Hound, Tony Blackburn et Janice long. Le dernier jour de l'enregistrement était de 26 Juillet 2006 et sélectionnée images et hommages archives, y compris les Rolling Stones - la toute première bande apparaisse sur Top of the Pops - ouverture avec "The Last Time", les Spice Girls , David Bowie, Wham !, Madonna , Beyoncé, Gnarls Barkley, The Jackson 5, Sonny et Cher et Robbie Williams . Le spectacle fermée avec un compte à rebours final, surmonté d' Shakira, comme son titre " Hips Do not Lie "(mettant en vedette Wyclef Jean) avait remonté jusqu'à numéro un sur les UK Singles Chart tôt dans la journée. Le spectacle se est terminé avec Savile finalement éteindre les lumières dans le studio vide.

Fearne Cotton, qui était le présentateur actuel, ne était pas disponible à la co-hôte de la dernière édition en raison de son tournage de ITV s ' Amour Island Fiji mais débuté le spectacle avec une introduction rapide enregistrée sur place, en disant «Ce est toujours numéro un, ce est Top of the Pops". BARB rapporté les chiffres d'audience de l'émission finale 3980000. Depuis le dernier épisode a présenté aucun acte direct dans le studio, l'honneur d'être le dernier acte d'effectuer réellement sur un épisode hebdomadaire de TOTP va à Snow Patrol avec " Chasing Cars »dans l'avant-dernière édition, le dernier acte jamais présenté visuellement sur une base hebdomadaire Top of the Pops était Girls Aloud, dans le cadre de la séquence de clôture de groupes jouant sur le spectacle tout au long des années. Ils ont été montrés performants » Love Machine ".

Après la fin

Le magazine et TOTP2 ont survécu en dépit de suppressions de l'émission, et les éditions de Noël continuera également. Toutefois, le site TOTP, qui la BBC avait initialement promis continuerait, ne est plus mis à jour, bien que de nombreux éléments anciens du site - interviews, de la musique nouvelles, critiques - sont restés, désormais sous la forme de la Radio 1- affiliée TOTP ChartBlog accessible via les restes de l'ancien site.

En Octobre 2008, le britannique de l'époque Secrétaire Culture Andy Burnham et Manchester bande indie The Ting Tings appelé pour le spectacle de revenir. Le 29 Octobre 2008, Simon Cowell a déclaré dans une interview qu'il serait disposé à acheter les droits à Top of the Pops de la BBC. La société a répondu qu'ils ne avaient pas été formellement approché par Cowell, et qu'en tout cas le format ne était pas "à vendre". En Novembre 2008, il a été signalé par Le Times et d'autres journaux que le programme hebdomadaire devait être relancé en 2009, mais la BBC dit qu'il n'y avait pas de tels plans. En Juillet 2009, Chanteur Pet Shop Boys Neil Tennant a critiqué la BBC pour mettre fin au programme, indiquant que de nouveaux actes manquaient sur "ce grand moment d'être couronné que les rois de la semaine de la pop".

En Avril 2011, la BBC a commencé à reshow Top of the Pops, le jeudi soir sur BBC Four à commencer par le spectacle équivalent de 35 années plus tôt dans le même créneau 7.30-8pm. Le point de départ, à 1 Avril 1976 a été choisi parce que ce était le moment où la plupart des épisodes restent dans l'archive. Les répétitions se poursuivent au Mars 2013, répétant épisodes de 1978 - cependant, la suite de la Allégations Jimmy Savile, d'Octobre 2012, épisodes mettant en vedette Jimmy Savile cessé d'être diffusé. Après l'arrestation de Dave Lee Travis par les enquêteurs Savile, épisodes mettant en vedette Travis sont également omis.

Les promos de Noël

Bien que l'hebdomadaire Top of the Pops a été annulé les Promotions de Noël ont continué, hébergé par Fearne Cotton et Reggie Yates. Les promotions de Noël sont diffusés sur le jour de Noël après-midi sur BBC One. En 2008 et 2009, la veille de la spéciale du Nouvel An a également été diffusé. Le réveillon du Nouvel An spécial est retourné en 2012 avec la spéciale de Noël régulière.

Les promos de Comic Relief

Le spectacle a été donné un renouveau pour Comic Relief 2007 sous la forme de Top Gear. Ce one-off spéciale a été présenté par Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May et filmé au Top Studio Gear aérodrome Surrey, le dimanche 11 Mars de 2007.

Le 13 Mars 2009, Top of The Pops a été une fois de plus relancé dans son format habituel pour une spéciale en direct Comic Relief édition, diffusée sur BBC Two tandis que le téléthon principale a pris une pause pour la BBC Nouvelles à Dix sur BBC One. Comme avec les promos de Noël le spectacle a été présenté par Radio 1 duo Fearne Cotton et Reggie Yates avec le présentateur d'invité spécial Noel Fielding et les apparences de Aube français, Jennifer Saunders, Claudia Winkleman, Jonathan Ross, Davina McCall (danse dans le public et plus tard en tant que danseur Flo Rida avec Claudia Winkleman et en français et Saunders) et David Tennant.

Les spectacles en direct - entrecoupées de BD films d'appel de secours - inclus des actes tels que Franz Ferdinand, Oasis , Take That, U2 , James Morrison, et Flo Rida (le numéro de cette semaine 1). Le coup d'envoi du spectacle a été une performance de Rob Brydon et Ruth Jones dans leur Gavin & Stacey formes, feat. Tom Jones et Robin Gibb avec "(Barry) Îles à la dérive ", le titre officieux de Comic Relief unique.

Des artistes, des spectacles, et les présentateurs

Dans sa longue histoire, Top of the Pops a présenté de nombreux artistes, dont beaucoup sont apparues plus d'une fois sur le salon pour promouvoir un grand nombre de leurs dossiers.

Green Day détient le record de la plus longue Haut de la performance Pops: " Jesus of Suburbia "diffusée le 6 Novembre 2005, a duré 9 minutes et 10 secondes. Il existe une incertitude sur ce qui était la performance la plus courte. En 2005, le présentateur Reggie Yates a annoncé sur le spectacle que ce était Super Furry Animals avec " Do or Die ", la diffusion, le 28 Janvier 2000, pointant à 95 secondes. Toutefois," ce est mon tour »par Angélique était 91 secondes le 16 Juin 2000 et, selon une édition Août 2012 TOTP2 " Here Comes the Summer "par The Undertones était seulement 84 secondes le 26 Juillet 1979. Cliff Richard sont apparus les la plupart du temps sur le salon, avec près de 160 représentations. Status Quo étaient le groupe le plus fréquent avec 87 représentations.

Mimant

Initialement actes effectuer sur le spectacle mimé au dossier publié dans le commerce, mais en Juillet 1966 - juste après le spectacle avait été déplacé à Londres - et après des discussions avec le Union des Musiciens, mime a été interdit. Après quelques semaines au cours de laquelle les tentatives de certaines bandes de jouer aussi bien que sur leurs dossiers ont été quelque peu défaut, un compromis a été atteint par lequel un spécialement enregistré playback a été autorisé - aussi longtemps que tous les musiciens sur la piste étaient présents dans le studio. L'Orchestre TOTP, dirigé par Johnny Pearson augmenté les pistes si nécessaire. Cet ensemble se est poursuivi jusqu'en 1980, quand une longue La grève Union des musiciens a abouti à la chute de l'orchestre tout à fait et l'utilisation des pistes pré-enregistrées seulement. Cela représente un certain nombre d'actes qui ne ont jamais apparu sur le show en raison de leur réticence à effectuer de cette manière. Faits saillants ont inclus Jimi Hendrix qui, en entendant la piste de quelqu'un d'autre en cours de lecture par erreur (dans les jours de diffusion en direct), marmonna "Je ne sais pas les mots à celui-là, l'homme", Shane MacGowan des performances ivresse des Pogues de " Fairytale of New York ", une représentation de" Roll with It »par Oasis dans lequel Noel et Liam Gallagher échangé les rôles avec Noel mime au chant la piste de Liam et Liam semblant de jouer de la guitare, et L'apparence de John Peel comme soliste pour la mandoline Rod Stewart sur " Maggie May ". En 1989, Le Stone Roses effectuée " Fools Gold / Ce que le monde attend "sur le spectacle. Le chanteur Ian Brown a balancé son micro autour alors qu'il était censé chanter. Deux autres incidents mémorables inclus performances par Marillion; une apparence pour " Garden Party scie " Poissons mimant parfaitement sauf pour la ligne «Je mime", quand il a tout simplement ses lèvres fermées. Deux ans plus tard, Fish perdu sa voix avant de comparaître pour "Lavande" et, malgré ne avoir besoin de mime, eu les paroles placées sur de grands morceaux de carton et de les capoté dans le temps avec la version enregistrée, même se il avait un problème sur une occasion avec arrachant une feuille, pour attraper rapidement dans le temps.

Pour presque toute la période "Live Sound", le superviseur son était la fin Dickie Chamberlain, qui habilement reproduit le son des disques originaux avec une fraction de la trousse disponible dans les studios d'enregistrement.

La politique mimant a également conduit à l'attelage technique ponctuelle. Un exemple célèbre de ce est la performance de " Harbour de Martha "en 1988 par All About Eve où le public télévisé pouvait entendre la chanson, mais la bande ne pouvait pas. Comme le verset d'ouverture de la chanson rayonnait sur les téléviseurs de la nation, le chanteur inconnaissance Julianne Regan est resté silencieux sur un tabouret sur scène tout Tim Bricheno (le seul autre membre de la bande actuelle) n'a pas joué sa guitare. Un machiniste invisible apparemment les a incités que quelque chose ne allait pas dans le temps de mimer le long de la deuxième strophe. Le groupe a été invité à revenir la semaine suivante, et a choisi de chanter en direct.

Un autre attelage était Simon Le Bon chanter avec Duran Duran . Il posait avec son microphone qui a volé rapidement hors de la scène et il a été laissé de chanter dans un pied de microphone; il a juste haussé les épaules et de son activité.

Parfois groupes jouaient en direct - exemples dans les années 1970 étant The Who, John Otway, Sham 69, Eddie & The Hot Rods, Typiquement Tropical, David Bowie (avec Heroes) et, en 1980, alors jeune superstars de métaux lourds Iron Maiden a joué en direct sur le spectacle quand ils ont refusé de mimer à leur single "Running Free".

Depuis quelques années, de 1991 le spectacle a adopté une politique vocale playback d'effectuer une pré-enregistrée en direct. Kurt Cobain de Nirvana sur " Smells Like Teen Spirit "baissa la voix d'une octave et a changé la ligne d'ouverture;. Le groupe a également été très clair qu'ils ne jouaient pas leurs instruments (Kurt a dit plus tard lors d'une interview qu'il voulait ressembler beaucoup plus Morrissey lors de l'exécution). Il a également exposé un certain nombre de pauvres chanteurs vivants, et a été abandonnée en règle générale. Il n'a pas été aidé par le fait qu'il a coïncidé avec une augmentation soudaine du succès de graphique pour les pistes de danse qui étaient largement fondée sur l'échantillon et dont le son ne pouvait pas facilement être reproduit dans un studio de télévision - voix échantillonnées provenant d'autres pistes devaient être chanté en direct.

Un exemple d'un artiste qui a été exposée comme un chanteur vivent les pauvres était Kelly Overett de l'Italien Eurodance acte Cappella. Au cours d'une performance 1994 sur le spectacle, elle a chanté " Déplacez le bébé », mais il était évident que sa performance à l'émission entraînerait aussi des questions quant à savoir si elle a effectivement chanté sur les chansons du groupe. Seraient exaucées tard Ces questions plusieurs mois plus tard, quand Overett a été abandonné par Cappella et a admis qu'elle ne avait jamais chanté sur un de leurs enregistrements.

tATu utilisé pour la lecture Yulia Volkova à cause de son cordes vocales kyste en 2003 lors de l'exécution " Ils Ne Nous Auront Pas ".

Dans sa dernière quelques années mime était devenu de moins en moins fréquent, surtout pour les bandes, comme la technologie de studio est devenu plus fiable et artistes ont eu la liberté de choisir leur style de performance. Ancien producteur exécutif, Andi Peters, a déclaré qu'il n'y avait «pas de politique» à mimer et a dit que ce était entièrement à l'interprète se ils voulaient chanter en direct ou mime.

Thème musical

Pour une grande partie des années 1960 thème la musique du spectacle était une piste instrumentale basée orgue, également appelé "Top of the Pops", par le Dave Davani Four.

  • 1 Janvier 1964 à: pièce de percussion Instrumental écrit par Johnnie Stewart et Harry Rabinowitz et interprété par le batteur Bobby Midgly.
  • 1965-1966: «Le Top of the Pops" de Dave Davani Quatre avec les Coccinelles sur la sauvegarde des harmonies vocales. L'origine, le thème d'ouverture, ce fut plus tard joué comme un thème de clôture à partir de 1966 jusqu'en 1970.
  • 20 Janvier 1966 au 13 Novembre 1969: Inconnu piste de guitare instrumentale.
  • 27 Novembre 1969 au 29 Octobre 1970: Inconnu piste de cuivres a joué plus de titres de couleurs avec une proclamation de voix off, "! Oui, ce est numéro un Ce est Top of the Pops!" Il n'y avait pas TOTP le 20 Novembre 1969 en raison de la Apollo 12 atterrissage sur la Lune.
  • 5 Novembre 1970 au 14 Juillet 1977: Led Zeppelin s '" Whole Lotta Love "sur la base du CCS presse, enregistrée par Johnny Pearson et musiciens de session de l'orchestre de la BBC.
  • 21 Juillet 1977 au 29 mai 1980: Pas de thème d'ouverture air: Une chanson de tableau contemporain a été joué au cours des alambics de compte à rebours. "Whole Lotta Love" ne en vedette dans les éditions de Noël.
  • 7 Août 1980 au 2 Juillet 1981: Pas de thème d'ouverture air: Le La version CCS de "Whole Lotta Love" a été joué plus de quelques-unes des images des artistes présentés et pendant les alambics du compte à rebours dans le Top 30 et Top 20 sections qui ont été déplacé plus tard dans le programme. En 1981, "Whole Lotta Love" a été seulement entendu pendant les vissages de tableau.
  • 9 Juillet 1981 au 27 Mars 1986: «Yellow Pearl» par Phil Lynott a été commandé comme le nouveau thème musical. De 1983 à 1984, une ré-enregistrement de "Yellow Pearl" a été joué sur la diminution des effectifs de tableau et une version douce de roche 1984-1986.
  • 3 Avril 1986 au 26 Septembre 1991: "The Wizard", une composition de Paul Hardcastle.
  • 3 Octobre 1991 au 26 Janvier 1995, "maintenant sortir de cette" composée par Tony Gibber.
  • 2 Février 1995 to Juillet 1997, le thème était un morceau qui se appelle "Red Hot Pop" composée par Vince Clarke Erasure.
  • Juillet 1997 au 24 Avril 1998: Pas de thème d'ouverture. L'ouverture de la première chanson de l'épisode a été joué sous les titres.
  • 1 mai 1998 au 21 Novembre 2003, mis à jour, le tambour et la version de basse de "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin par Ben Chapman.
  • 28 Novembre 2003 au 30 Juillet 2006 et présente pour TOTP2 et les promos de Noël: Une version remixée de "maintenant sortir de cette" par Tony Gibber.

Épisodes manquants

En raison de Ancienne politique de la BBC de supprimer les anciens programmes, la grande majorité des épisodes des dix premières années de l'histoire du programme ont été perdus, dont la seule apparition en direct par les Beatles .

Sur les 500 premiers épisodes (1964-1973) seulement environ 20 enregistrements complets restent dans les archives de la BBC. Les premières dates survivant vidéo du 26 Février 1964 et se compose de performances par Billy J. Kramer et les Dakotas et The Dave Clark Five. Certains programmes ne existent que partiellement (en grande partie des performances qui étaient soit pré-enregistré ou réutilisées dans les éditions ultérieures). Il ya aussi deux exemples de séquences de répétition, qui sont tous deux de 1965, qui comprend une Alan Freeman introduction Les Demandeurs, et une autre avec Sandie Shaw répéter " Vive l'amour "à la fois considéré comme pour le spécial de Noël de fin d'année. Il ya aussi des cas de spectacles qui ne existent que sous leur forme non éditée première. Le plus ancien épisode complet en existence a été transmis sur Boxing Day en 1967 (seulement quatre enregistrements complets des années 1960 survivre, dont deux ont des liens de présentateur muets). La plus récente qui ne est pas tenue est daté du 8 Septembre 1977. Toutes les éditions après cette date existent en entier.

Certains segments de TOTP qui ont été anéantis par la BBC ne survivent sous une certaine forme en raison d'avoir été inclus dans les autres programmes, soit par la BBC elle-même ou par les radiodiffuseurs étrangers. Le film seul survivant des Beatles sur le programme, par exemple, vient de sa réutilisation dans l'épisode un des 1965 Doctor Who série La Chasse. En outre, un certain nombre d'enregistrements sont soupçonnés d'exister dans des collections privées.

5 Avril 1984 épisode n'a jamais été faite, comme BBC1 était hors air toute la journée en raison de l'action industrielle. En outre, le programme a été forcé hors de l'air pendant plusieurs semaines par une action industrielle par le 'Union des musiciens à la fois 1974 et 1980.

Spin-offs

Top of the Pops a un spectacle de soeur appelé TOTP2 qui utilise des images d'archives dès la fin des années 1960. Il a commencé le 17 Septembre 1994. La série début ont été rapporté par Johnnie Walker, avant Steve Wright a repris en tant que narrateur. En été le contrôleur de 2004 BBC Two, Roly Keating, a annoncé qu'il était «reposé». Juste après UKTV G2 a commencé à montrer des versions ré-éditée de programmes antérieurs avec le dialogue réenregistrée. Enfin, après une pause de deux ans TOTP2 retourné à la BBC Deux horaires pour une nouvelle série le samedi 30 Septembre 2006, dans un intervalle de temps du soir. Il a été encore rapporté par Steve Wright et a présenté un mélange de performances de l'archive TOTP et les performances nouvellement enregistrées. La première édition de cette série sélectionnée par de nouvelles performances Razorlight et Nelly Furtado enregistrée après le dernier épisode de Top of the Pops.

Diffusé sur BBC Radio 1 entre le milieu des années 1990 et la fin de 2001 a été Top of the Pops: Le Radio Show qui sortait tous les dimanches à 15 heures juste avant le classement des singles, et a été présenté par Jayne Middlemiss et Scott Mills. Plus tard, il est réapparu sur le BBC World Service mai 2003 à l'origine présentée par Emma B, où il continue à être diffusée chaque semaine dans un format horaire, désormais présenté par Kim Robson et produit par l'ancien producteur BBC World Service Alan Rowett.

Le canal défunte Jouer au Royaume-Uni a créé deux retombées; TOTP + Plus et TOTP @ jeu (2000-2001) (jusqu'à la mi-2000, ce spectacle a été appelé The Phone Zone et était un spin-off de la série BBC Deux de musique Le O-Zone). BBC Choice présentait un spectacle intitulé TOTP Le nouveau tableau (5 Décembre 1999 à 1926 Mars 2000) et sur BBC Two TOTP + (8 Octobre 2000 au 26 Août 2001) qui présentait l'TOTP @ studio et présentateurs Play. Ce est à ne pas confondre avec la version Play UK du même nom. Une spin-off plus récente (terminée) était Top of the Pops samedi hébergé à l'origine par Fearne Cotton et Simon Grant et son successeur Top of the Pops Reloaded. Ceci a été démontré le samedi matin sur BBC One et a présenté des concours, des entrevues avec des vedettes, des critiques vidéo et certains Top des performances Pops. Cela a été destiné à un public plus jeune et faisait partie de la CBBC samedi matin line-up. Ce était pour rivaliser CD: UK en même temps sur ITV .

Envoyer-ups

Un certain nombre d'artistes ont envoyé jusqu'à le format de diverses manières. Principalement cela a été interprètes qui ne aimaient pas le format MIME du spectacle, souvent comme une protestation plus efficace contre ce plutôt que de simplement refuser de comparaître.

  • Quand Fairport Convention semblait promouvoir leur 1969 hit " Si tu dois partir ", le batteur Dave Mattacks portait un T-shirt imprimé "mimant".
  • Lorsque The Smiths est apparu sur le spectacle pour effectuer leur single " This Charming Man ", le chanteur Morrissey était malheureux d'avoir à lip-sync et ainsi tenu un tas de glaïeuls sur la scène au lieu d'un microphone.
  • Dans les années 1970 Les Stranglers effectué leur chanson "No More Heroes", avec Hugh Cornwell mimant délibérément terriblement. En outre, pendant le solo de guitare Cornwell "joué" la guitare avec ses dents et le batteur Jet Black assis dans la direction opposée à partir du kit de tambour et tambourinait l'air. Ils ont effectué pitreries similaires deux ans plus tard quand mimant leur hit "duchesse".
  • En 1977, le groupe punk australien Les Saints apparaît lorsque leur succès mineur "This Perfect Day" fait le cours inférieur de la carte. Chanteur Chris Bailey délibérément mimait les paroles hors du temps avant de continuer à chanter après avoir laissé le micro à tomber de sa main. Pendant ce temps le guitariste Ed Kuepper resta immobile, le regard vide loin de la caméra tout en grattant par intermittence à une fraction du rythme rapide de la guitare sur le dossier.
  • Au cours de leur performance de " Tom Hark "en 1980, le batteur Les Piranhas utilisés poissons en plastique à la place des baguettes de tambour.
  • Irlande du Nord bande punk Stiff Little Fingers apparu à quelques reprises sur le spectacle et à chaque fois ne prennent pas ce grave. Normalement, le chanteur Jake Burns, tirerait des grimaces et flirter avec la caméra tout en jouant. Batteur Jim Reilly aurait délibérément frapper les tambours d'une manière répétitive qui ne correspondent pas avec la chanson et parfois tirerait le kit de batterie en dehors avant que la chanson était finie . Et une fois, tout en jouant la chanson "Just Fade Away", Reilly a joué un bodhran plutôt que de tambours.
  • Tout en effectuant leur 1982 hit " Jackie Wilson Said (je suis dans le ciel quand vous souriez) ", le groupe Dexys Midnight Runners ont été vus jouer devant une projection du joueur de fléchettes Jocky Wilson au lieu de la chanteuse de soul Jackie Wilson. Dexys chanteur Kevin Rowland a dit plus tard dans une interview que l'utilisation de l'image Jocky Wilson était son idée et pas une erreur par les responsables de la programmation comme il est parfois indiqué.
  • Lorsque Oasis mimé pour " Whatever "Top of the Pops en 1994, l'un des violoncellistes de la symphonie a été remplacé par le guitariste rythmique Crétin, qui avait clairement aucune idée de comment l'instrument doit être joué. Vers la fin de la chanson, il a renoncé à la prétention et a commencé à utiliser l'arc à mener. Une femme joue de la guitare rythmique. À une autre occasion Liam a quitté la microphone et mâchait de la gomme lors d'une performance 2005 de " Lyla ".
  • Faith No More chanteur Mike Patton a également montré qu'il était évidemment mime une performance en collant sa langue sur le côté de sa bouche lors de gros plans. Aussi, leur performance de 1997 de "Ashes to Ashes" sur le spectacle présenté Robin Guy (de la bande de Sack Trick) à la batterie à la place de leur batteur réelle. Il a apparemment portait un masque "Puffy" comme une plaisanterie en référence à Faith No réelle batteur More, Mike "Puffy" Bordin. Mike Patton peut être vu donnant Guy le doigt lors de l'exécution, soi-disant parce que le masque est tombé (ou a été enlevé sur le but) dès que la performance a commencé.
  • Chanteur Les Gray deboue est allé sur scène pour jouer avec un mannequin de ventriloque pendant l'exécution du Lonely This Christmaset a eu la lèvre-synch factice pour la voix-off dans le milieu de la chanson.
  • Pendant La performance de Mott The Hoople de leur singleroulera la pierre en 1973, le batteurDale Griffin joue avec de très grandes, pilons surdimensionnés.
  • Pour Débuts TOTP la performance de Orbital ils ont juste se tenaient autour, parfois se penchant en avant d'appuyer sur un bouton sur leurs séquenceurs. Un de leurs machines avait sa fiche d'alimentation délibérément drapé à travers elle, pour montrer l'équipement n'a même pas été branché.
  • EMF est apparu sur le spectacle avec un des guitaristes les grattant le long tout en portant des gants de boxe.
  • En La performance de flou de "Charmless Man "en 1995,Dave Rowntree a décidé de jouer avec des baguettes surdimensionnés, tandis queGraham Coxon, a joué un mini-guitare.
  • En Première de Green Day Top of the Pops apparition en 1994, le groupe a joué la chanson " Welcome to Paradise ". Frontman Billie Joe Armstrong portait un t-shirt blanc autrement plat avec la phrase "Qui suis-je couchait toute façon?" manuscrite sur elle, très probablement une référence à sa propre mime pendant la performance. Il pourrait également être vu de ne pas jouer de la guitare pendant le pont instrumental dans la chanson.
  • La performance de " Maggie May "de Rod Stewart et The Faces vedette John Peel mimant à la mandoline. Près de la fin de la chanson, Rod et les visages commencent à coup autour d'un football. Ceci en dépit du fait que la musique peut encore être entendu jouer dans le fond.
  • Eels effectuées " Novocaine for the Soul "jouant sur ​​instruments jouets, qu'ils ont ensuite saccagé.
  • The Cure étaient connus pour leur aversion pour mimer leurs chansons tandis que surTOTPet à plusieurs reprises fait, il est évident qu'ils ne jouaient pas leurs parties - en utilisant ces cascades que jouer de la guitare de la main gauche, mimant très mal désynchronisé et habiller leurs instruments dans vêtements.
  • Au cours de «chanter» par Travis, un combat a éclaté à tarte qui singé le clip de la chanson. Même si les membres de la bande se sont impliqués, la musique jouait encore dans le fond.
  • Ambient groupeThe Orb notamment assis et a joué aux échecs tout en une version modifiée de leur 39: 57 minutes single "Blue Room "a joué dans le fond.
  • La performance de Depeche Mode de "Barrel of a Gun "en 1997 en vedette le célèbre photographe et réalisateur hollandaisAnton Corbijn qui mimait jouer de la batterie.

Versions internationales

Europe

Le TOTP format a été vendu à RTL en Allemagne dans les années 1990, et diffusée le samedi après-midi. Il a été très réussie pour une longue période, avec une série de compilation et le magazine. Cependant, il a été annoncé en 2006 que le spectacle allemand serait sa fin. La version italienne (diffusé sur Rai 2 et après sur Italia 1) a également terminé sur 2006, mais en 2010, en Février, il revient dans une nouvelle édition, diffusé par Rai 2, et une autre nouvelle a commencé sur le même canal; le spectacle a été annulé en Octobre 2011. La version française de l'émission, finit par Septembre 2006. versions intérieures de la série ont continué à fonctionner aux Pays-Bas jusqu'à la fin de Décembre 2006. BBC Prime utilisé pour diffuser les épisodes de ré-éditée de la BBC version, le week-end après avoir été transmise au Royaume-Uni.

États-Unis et au Canada

Top of the Pops avait la gloire éphémère aux États-Unis. En 1987, le chaîne de télévision CBS a décidé d'essayer une version américaine de l'émission. Il a été accueilli par Nia Peeples et a même montré des performances de la version BBC du programme. Le spectacle a été présenté fin vendredi soir dans le cadre de CBS Late Night , et a duré près d'un an.

En 2002, BBC America a présenté la version BBC de Top of the Pops dans le cadre de leur programme de week-end. Le réseau serait obtenir les épisodes d'une semaine après elles ont été transmises au Royaume-Uni. BBC America puis bricolé avec le spectacle en coupant quelques minutes sur chaque spectacle et à le déplacer à un intervalle de temps de la semaine.

Le 23 Janvier 2006, Lou Pearlman a conclu un accord pour apporter Top of the Pops de retour sur les ondes aux États-Unis. Il devait être similaire à la version de 1987, mais il serait également utiliser les charts du magazine Billboard, notamment le Hot 100. Il était censé être prévu pour une éventuelle 2006 ou 2007 lancement, mais avec plusieurs procès contre Lou et ses entreprises (qui abouti à sa condamnation en 2008), ainsi que l'annulation de la version britannique, le projet américain proposé jamais allé de l'avant. Le 19 Août 2006, VH1 a diffusé l'épisode final de la série britannique.

Les États-Unis avait sa propre série similaire, American Bandstand , qui a été diffusé à l'échelle nationale sur ABC de 1957 à 1987 (bien qu'il continuerait dans le premier terme syndication jusqu'en 1988 et se terminer sa course sur Etats-Unis en 1989). Série similaire également inclus Soul Train (1970-2006, avec R & B des artistes), du Club MTV (1986-1992, mettant en vedette danse actes de musique; organisée par Downtown Julie Brown, un ancien élève de TOTP dans le cadre de la dernière troupe de danse de l'émission Zoo) et solide Or (1980-1988; comme le début TOTP, il a également utilisé des troupes de danse).

La version de ce (principalement de Canada American Bandstandet Soul Train) était Electric Circus(1988-2003), qui a également été vu dans les Etats-Unis, et qui avait une carte nationale (surtout de la musique de danse et de la pop), ainsi que des spectacles , et a été fondée sur un programme de locaux fin des années 70 à Toronto appeléCITY TV Boogie.

Nouvelle Zélande

Le Top of the Pops marque a également été exportés vers la Nouvelle-Zélande, qui depuis de nombreuses années a dû compter sur la musique-vidéo ne montre que de démontrer son Top 20 (ainsi que la saison occasionnelle de la version britannique de TOTP ) comme meilleurs artistes du monde trouvé la Nouvelle-Zélande tout simplement trop loin des principaux marchés à visiter régulièrement. Tout cela a changé lorsque le gouvernement de la Nouvelle-Zélande a suggéré un quota volontaire de Nouvelle-Zélande de la musique à la radio (essentiellement une menace que si les stations ne sont pas eux-mêmes imposent un quota alors on pourrait leur être imposées). Cela a bien fonctionné et tout à coup la quantité de musique indigène joué sur les stations de radio a grimpé, tout comme le nombre de Nouvelle-Zélande frappe dans le top 20. Par conséquent, une nouvelle version d'un spectacle comme Top of the Pops est devenu possible pour la première fois, et de la spectacle a été commandé par Television New Zealand. Le spectacle a été exécutif Produit par David Rose, directeur général et propriétaire de Satellite Media et a commencé au début de 2004 avec l'animateur Alex Behan. Le spectacle d'une heure (par opposition à la 30 minutes version britannique) qui est diffusé à 17 heures le samedi sur TV2 (Nouvelle-Zélande) contient un mélange de chansons enregistrées sur une scène sonore dans l'Auckland CBD, ainsi que des spectacles de les versions internationales du spectacle. Les Nouvelle-Zélande Top 20 singles et 10 albums Top sont également présentés. Alex est resté comme hôte pour deux ans avant Bede Skinner a repris. Malgré une base de fans populaire au début de 2006 TVNZ a annoncé que Top of the Pops a été hache et des idées pour de nouveaux spectacles de musique sont actuellement à l'étude.

Canal de la musique à l'air libre C4 a alors pris la version britannique de Top of the Pops et diffusé sur les samedis à 20 heures avec la projection de répétition le jeudi. Cependant, depuis la version britannique a récemment été hache elle-même, cette disposition a manifestement terminée.

Afrique, Asie et Moyen-Orient

Une version révisée de l'émission britannique a été montré surBBC Prime, le week-end après la transmission au Royaume-Uni.

En outre, une version sous licence a été montré sur les Emirats Arabes Unis à base de chaîne de télévision MBC 2. Cette version est composée de parties de la version britannique, y compris du Top 10, ainsi que des spectacles de chanteurs pop arabe.

Amérique Latine

Une version complète de l'émission britannique a été montré surPeople + Arts, deux semaines après la transmission au Royaume-Uni.

Albums de compilation

Un certain nombre d'albums de compilation utilisant le Top of the Pops marque ont été émis au cours des années. Le premier à atteindre les charts était BBC TV est le meilleur de Top of the Pops sur l'étiquette de record du Super Beeb en 1975, qui a atteint le numéro 21.

À partir de 1968 et portant sur ​​les années 1970 à travers une série rivale de Top of the Pops albums ont été produits, mais ceux-ci avaient aucun lien avec la série de télévision, sauf pour son nom. Ils étaient une série du budget albums de reprises de Chart Hits actuelles enregistrées par des chanteurs et des musiciens de studio anonymes publiés sur le label Hallmark. Ils avaient d'abord atteint les charts, mais ont plus tard été refusé en raison d'un changement dans les critères pour entrer dans les charts. Ces albums ont continué à être produite jusqu'au début des années 1980, lorsque l'avènement des albums de compilation avec les versions originales de hits, tels que l' Voilà ce que I Call Music! série, ont conduit à une forte baisse de leur popularité.

Dans les années 1990, la BBC Top of the Pops marque a de nouveau été autorisé pour une utilisation dans une série de compilation tie-in. À partir de 1995, avec de Sony Music le label Columbia Records, ces collections doubles disques déplacés vers le bras spéciale de commercialisation de PolyGram / ​​Universal Music TV Group, avant de devenir une marque de la soeur de l' Voilà ce que I Call Music! gamme dans le EMI / Virgin / Universal joint-venture.

De même pour les rôles deTop of the Popssur BBC One et BBC Two à la fin des années 1990 et au début des années 2000, les albums de compilation au choix, en vedette les succès actuels pour la série principale et grands classiques (tels que rock des années 70) pour le "Top of the Pops 2 "spin-offs.

Le Top of the Pops marque a maintenant été autorisé par EMI qui a sorti une série de compilation en 2007-08, avec un CD pour chaque année que Top of the Pops était en marche. Le coffret pour toute la série de 43 disques a été publié le 7 Juillet 2008. Un podcast soutenir la libération du coffret avec des interviews de Mark Goodier, Miles Leonard, Malcolm McLaren et David Hepworth est disponible.

Number One dans la compilation Graphiques

Ces albums de la série atteint n ° 1:

  • Top of the Pops 1(Columbia Records, 1995)
  • Top of the Pops '99 - Volume 2(TV Universal Music, 1999)
  • Top of the Pops 2000 - Volume Two(BBC Music /Universal Music TV, 2000)

Top of the PopsMagazine

Top of the Pops magazine a été lancé en Février 1995, et comblé le vide dans le portefeuille de magazines de la BBC où Number One revue l'habitude d'être. Il a commencé beaucoup plus dans le moule de Q Magazine, puis a changé sa politique éditoriale de rivaliser directement avec les magazines adolescent de célébrités populaires tels que Clics Smash et Big , avec des cadeaux d'autocollants gratuits remplacer Brett Anderson couvre.

Une caractéristique très tôt lesSpice Girlsa inventé les célèbres "Spice" surnoms pour chaque membre (Baby,Ginger,Posh,effrayant etSportive) qui sont restés avec eux tout au long de leur carrière en tant que groupe et au-delà.

La BBC a annoncé que le magazine continuera dans la publication malgré la fin de la série télévisée, et est toujours en cours.

Une précédente Top Of The Pops le magazine est apparu brièvement dans le milieu des années 1970. Mud batteur Dave Mont lisait une édition à travers un aspect de 1975 sur le spectacle.

Dans la culture populaire

  • Le groupe punk écossais The Rezillos brocarde le spectacle comme un véhicule pour le mercantilisme insipide et de payer peu ou pas d'attention aux talentueux, groupes inconnus, dans leur chanson "Top of the Pops". Ironiquement la bande effectivement fini interprétant la chanson sur le programme (deux fois) quand il est entré dans les charts.
  • Les Kinks enregistré "Top of the Pops" sur leur album de 1970 Lola Versus Powerman And The Moneygoround, Part One, un album très critique de l'industrie de la musique.
  • Le Smithereens enregistré une chanson intitulée "Top of the Pops" sur leur albumBlow Up.
  • Les Anciens de Mu Mu Justified (qui devint plus tardThe KLF) échantillonnés près de trois minutes deTop of the Popssur leur album 1987.
  • La scène d'ouverture pour lesSpice Girlsfilm de Spice Worldmontre le groupe enregistrant une performance de leur chanson "Too Much" pourTop of the Pops.
  • Top of the Pops est mentionné dansMicky Dolenz de deLa biographie Monkees,je suis un croyant: My Life Of The Monkees, la musique et la foliecomme il a épouséSamantha Juste, qui à l'époque a accueilli le spectacle.

Licences

En mai 2006, après une spéciale concert Red Hot Chili Peppers enregistrée dans le parking du BBC Television Centre, Hammersmith et du Conseil Fulham (qui régit la zone se trouve le centre) a informé la BBC que, pour se conformer légalement à une loi du Parlement qui est entré en vigueur en 2004, ils ont besoin d'avoir un permis spécial de continuer à admettre les membres du public à des performances futures. Avant que la question soit résolue la BBC a demandé l'aide de leurs propres membres du personnel à remplir en tant que membres de l'auditoire pour cette et autres spectacles musicaux.

DVD

En 2004, il y avait un DVD sorti appelé Top of the Pops 40e anniversaire 1964-2004 DVD . Il dispose d'une chanson pour chaque année (sauf 1966, deux pistes de 1965 sont présentés à la place) pour célébrer son 40e anniversaire.

Il y avait aussi un quiz DVD sorti en 2007 appelé The Essential Music Quiz . Il y avait aussi un DVD en 2001 appelé Été 2001 , une sœur DVD de l'album du même nom.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Top_of_the_Pops&oldid=543805697 "