Vérifié contenu

Université de Londres

Sujets connexes: l'éducation

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Université de Londres

Université de Londres Blason
Latine : Universitas Londiniensis
Établi 1836
Type Public
Chancelier SAR la Princesse ROYAL
Vice Chancelier Professeur Sir Adrian Smith
Visiteur Le très honorable Nick Clegg
Comme Lord Président du Conseil
Étudiants 135090 interne (2005-2006)
50 000 programmes internationaux
Emplacement Londres, Angleterre, Royaume-Uni
Couleurs
Site Web london.ac.uk
UofLondon logo.png

L'Université de Londres est un fédéral université publique à Londres, Royaume-Uni. Il comprend 18 collèges constituants, 10 instituts de recherche et un certain nombre d'organes centraux. C'est le deuxième plus grande université au Royaume-Uni par le nombre d'étudiants à temps plein, avec près de 135 000 étudiants sur les campus et plus 50000 étudiants d'enseignement à distance dans le Université de programmes internationaux de Londres. L'université a été créé par Charte royale en 1836, qui a réuni dans la fédération Université de Londres (maintenant University College London) et King 's College (maintenant King College de Londres).

Pour la plupart des applications pratiques, allant de admissions au financement, les collèges constituants fonctionnent universités individuelles, et certains ont récemment obtenu le pouvoir de délivrer leurs propres diplômes tout en restant dans la fédération. Les neuf plus grands collèges de l'Université sont University College de Londres, Birkbeck, Goldsmiths College de Londres du roi, le London Business School, Queen Mary, Royal Holloway, le École des études orientales et africaines et London School of Economics. Autrefois un collège constituant, Imperial College de Londres a quitté l'Université de Londres en 2007.

Les diplômés de l'Université de Londres utilisent souvent de la Lond. 'Les lettres post-nominales ou, plus rarement, 'Londin.' (Tous deux de Londiniensis) après leurs abréviations degré (voir abréviations post-nominale).

Histoire

19ème siècle

Fondée en 1836, l'Université d'abord composé seulement de deux collèges: University College de Londres, qui avait auparavant pas de statut officiel agréé et ne se appliquait pas des tests religieux à ses étudiants, et King College, qui avait été agréé depuis 1829 et qui a admis que les membres de la Église d'Angleterre . Les deux Roi (fondé 1829) et l'University College London (fondé 1826) pré-date de l'Université de Londres, qui a initialement servi uniquement à titre d'organisme d'examen pour les collèges constituants.

En 1858, l'Université a élargi son rôle en offrant la University of London International Programmes aux candidats extérieurs des collèges, le premier de son genre dans le pays. Un nouveau siège à 6 Burlington Gardens, fournissant l'université avec des salles d'examen et les bureaux, a été construit pour accueillir le nouveau rôle. En 1878, l'Université a établi un autre premier quand il est devenu la première université au Royaume-Uni à admettre les femmes sur un pied d'égalité avec les hommes. Quatre étudiantes obtenu Baccalauréat ès arts en 1880 et deux obtenu Baccalauréat ès sciences en 1881, encore une fois la première dans le pays.

En 1898, en partie en réponse aux critiques des universités qui a simplement servi en tant que centres de l'administration de tests, et demande pour la recherche et l'éducation comme des fonctions plus centraux des universités, la première Université de Londres Loi a été adoptée, la réforme de l'Université et lui donnant la responsabilité de surveiller le contenu des cours et les normes académiques au sein de ses institutions. La surveillance a été menée dans les facultés et les conseils d'études centralisés nouvellement formés, et Roi et UCL est devenu désormais parties constituantes de l'Université de Londres. Un élément symbolique à la nouvelle centralisation de l'Université était le fait que la propriété UCL est devenu propriété de l'Université de Londres. Cette expansion importante du rôle signifiait l'Université nouveau besoin de plus d'espace, et ainsi de 6 Burlington Gardens a été libéré en 1899.

King William IV , qui a accordé l'Université de Londres sa charte royale en 1836.
L'Université de Londres comme dessiné par Thomas Hosmer Shepherd et publié en 1827-1828. Ce bâtiment fait maintenant partie de University College de Londres, qui est aujourd'hui l'un des nombreux collèges et instituts de l'Université de Londres constitutifs.
Une illustration de 6 Burlington Gardens, la maison à l'administration universitaire 1870-1899.

20ième siècle

Peu après 6 Burlington Gardens est vacant, l'Université a connu une période d'expansion rapide. Bedford College, Royal Holloway et de la London School of Economics tous rejoint en 1900; College Park de Regent, qui avait affiliés en 1841, est devenue une école de théologie officielle de l'université en 1901; Goldsmiths College a rejoint en 1904; Imperial College a été fondée en 1907; Queen Mary College a rejoint en 1915; la École des études orientales et africaines a été fondée en 1916; et Birkbeck a rejoint en 1920. Cette expansion rapide signifie que les nouveaux locaux de l'Université se avérer insuffisante par les années 1920, ce qui nécessite encore un autre mouvement. Une grande parcelle de terrain Bloomsbury près de la British Museum a été acquis auprès le duc de Bedford et Charles Holden a été nommé architecte avec l'instruction pour créer un bâtiment "ne veut pas dire une mode passagère inapproprié de bâtiments qui abriteront une institution d'un caractère si permanente comme une université." Cette mission inhabituelle peut avoir été inspiré par le fait que William Beveridge, juste après avoir devenu directeur de la LSE, à demander à un chauffeur de taxi pour l'emmener à l'Université de Londres a été accueillie avec la réponse "Oh, vous voulez dire la place près de la Royal School of Needlework ". Holden a répondu en concevant Sénat Chambre, l'actuel siège de l'université, et au moment de l'achèvement du deuxième plus grand bâtiment à Londres.

Pendant la Seconde Guerre mondiale , les collèges de l'université (à l'exception de Birkbeck) et leurs étudiants ont quitté Londres pour des régions plus sûres du Royaume-Uni, tandis que Sénat Chambre a été utilisé par le Ministère de l'information, avec son toit de devenir un point d'observation pour le Corps royal Observateur. Bien que le bâtiment a été touché par des bombes à plusieurs reprises, il est ressorti de la guerre largement épargnés; rumeur à l'époque voulait que la raison le bâtiment avait connu un sort aussi bien, ce est que Adolf Hitler avait prévu d'utiliser comme son siège à Londres.

La seconde moitié du siècle dernier a été moins mouvementée. En 1948, Athlone Press a été fondée comme la maison d'édition pour l'université, et vendu à l'Bemrose Corporation en 1979, à la suite de laquelle il a été acquis par L'édition Continuum. Toutefois, la période de la Seconde Guerre mondiale poste a été surtout caractérisée par l'expansion et la consolidation au sein de l'université, comme l'acquisition comme un organe constituant de l'institution théologique jésuite Heythrop College sur son passage de Oxfordshire en 1969. Néanmoins, certains des grands collèges (plus notamment UCL, Roi, LSE et Imperial) mis régulièrement en avant la possibilité de leur départ de l'université. Il y avait un transfert marquée du pouvoir académique et financière en cette période des autorités centrales Sénat Chambre des collèges individuels. Il y avait aussi une tendance pour les petits collèges à fusionnées en grandes «super-collèges». Un développement important dans ce processus était la fermeture de la Convocation de tous les anciens élèves Université de Londres en Octobre 2003; cette reconnu que les associations d'anciens élèves des collèges individuels étaient de plus en plus le centre d'intérêt pour les anciens.

21e siècle

En 2002, Imperial College et UCL évoqué la possibilité d'une fusion, ce qui soulève un point d'interrogation sur l'avenir de l'Université de Londres et les petits collèges sein. Par la suite une opposition considérable du personnel académique de l'UCL et à la fois impérial conduit à un rejet de la fusion.

Le 9 Décembre 2005, l'Imperial College est devenu le deuxième organe constituant (après College Park de Regent) de prendre une décision formelle de quitter l'université. Son conseil a annoncé qu'il commençait à se retirer des négociations de l'université à temps pour ses propres célébrations du centenaire, et afin d'être en mesure de décerner ses propres diplômes. Le 5 Octobre 2006, l'Université de Londres a accepté la demande formelle de l'Impériale de se en retirer. Imperial est devenu pleinement indépendant le 9 Juillet 2007, dans le cadre des célébrations du centenaire de l'université.

Le Times Higher Education Supplement annoncé en Février 2007, que la London School of Economics, University College London et King College de Londres tout prévu pour commencer à passer leurs propres diplômes, plutôt que de diplômes de l'Université fédérale de Londres comme ils l'avaient fait précédemment, depuis le début de l'année scolaire à partir de l'automne 2007. Bien que ce plan à délivrer leurs propres diplômes ne équivaut pas à la décision de quitter l'Université de Londres, le THES suggéré que cette «raïs [ait] de nouveaux doutes sur l'avenir de l'Université fédérale de Londres ». Cependant, l'Université continue de croître et, en 2005, a admis la Central School of Speech and Drama.

Le École de Pharmacie, Université de Londres UCL fusionné avec le 1er Janvier 2012, devenant ainsi le UCL école de pharmacie de la Faculté des sciences de la vie.

Campus

La Chambre du Sénat, le siège de l'Université de Londres

L'Université de Londres possède une propriété du centre de Londres considérable de 180 bâtiments Bloomsbury, près de Russell Square de la station de métro.

Certains des collèges de l'Université ont leurs principaux bâtiments du domaine. Le Campus Bloomsbury contient également huit salles de résidence et Senate House, qui abrite le Senate House Library, la résidence officielle du chancelier et hébergeait le École de slave et orientale études européennes, qui font maintenant partie de University College London (UCL) et logé dans son nouvel édifice. Presque tous les École de Advanced Study est logé dans Sénat Chambre et voisins Stewart House.

L'Université possède également un grand nombre de places qui faisaient partie de la succession de Bedford, y compris Gordon Square, Tavistock Square, Torrington Square et Place Woburn.

Le domaine comprend plusieurs propriétés en dehors de Bloomsbury, aussi avec un grand nombre de collèges et instituts de l'Université occupant leurs propres domaines à travers Londres. Clare marché et une partie de Aldwych où le London School of Economics est basée, ainsi que l'aile ouest de Somerset House, l'emplacement pour le Courtauld Institute of Art and King College de Londres, Hôpital de St Bart, le Université de London Boat Club Chiswick et le campus de Egham Holloway royal avec son historique Bâtiment du fondateur sont aussi des exemples de propriétés qui font partie de la succession de l'Université.

En outre, il existe plusieurs propriétés en dehors de Londres, y compris la Station de biologie marine de l'Université, Millport sur l'île de Cumbrae, un certain nombre d'unités résidentielles et de restauration plus loin et les locaux de la University of London Institute in Paris qui propose des études de premier cycle et de troisième cycle en français et en études historiques.

Organisation et administration

Les neuf plus grandes institutions de l'université fédérale, habituellement appelés les collèges, sont Birkbeck, Goldsmiths, King College de Londres, le London Business School, Queen Mary, Royal Holloway, le École des études orientales et africaines, London School of Economics et University College London (UCL). Autrefois un collège constituant, Imperial College de Londres a quitté l'Université de Londres en 2007.

Pour la plupart des applications pratiques, allant de l'admission des étudiants à la négociation de financement du gouvernement, les 18 collèges constituants sont traités comme des universités individuelles. Juridiquement parlant, ils sont connus comme organismes reconnus, avec le pouvoir d'examiner les étudiants et de la sentence universitaire leur degrés. Certains collèges ont récemment obtenu le pouvoir de délivrer leurs propres diplômes et l'Université a modifié ses statuts afin de leur permettre de le faire et de rester dans la fédération Université encore. Par exemple, à partir de l'année scolaire 2007/08, le London School of Economics and Political Science (LSE), King College de Londres, le Institut de l'éducation, et University College de Londres a commencé passation de leurs propres certificats d'études tout en conservant leur statut constituant collégial au sein de l'Université de Londres.

La plupart des décisions affectant les collèges constituants et les institutions de l'Université de Londres sont prises au niveau des collèges ou des institutions elles-mêmes. L'Université de Londres ne conservera sa propre structure de décision, cependant, avec le Conseil Collegiate et du conseil d'administration, responsable des questions de la politique universitaire. Le Conseil Collegiate est composé des chefs des collèges de l'Université.

Les 12 instituts ou organismes énumérés, au sein de l'Université de Londres offrent des cours menant à des grades qui sont à la fois examinés et décerné par l'Université de Londres. En outre, douze universités en Angleterre , plusieurs dans le Canada et de nombreux autres Commonwealth pays (notamment en Afrique de l'Est ) ont commencé la vie comme les collèges associés de l'offre universitaire de tels diplômes. Dans les années 1970, la quasi-totalité de ces collèges avaient accédé à l'indépendance de l'Université de Londres. Un nombre croissant d'universitaires à l'étranger offrent des cours d'instituts pour soutenir les étudiants inscrits pour la Université des diplômes et des grades de Londres programmes internationaux et un nouveau cadre de la politique des institutions est en cours d'élaboration pour répondre à ces institutions. Jusqu'à présent, aucune accréditation de Londres pour ces écoles a existé autre que les examens finals administrés par l'Université de Londres où tous les élèves prennent.

Collèges

Les collèges constitutifs de l'Université de Londres sont actuellement répartis comme suit, par ordre alphabétique:

  • Birkbeck, Université de Londres (BBK) [entré en 1920]
  • Courtauld Institute of Art [créé et admis en 1932]
  • Goldsmiths, University of London (GUL) [entré en 1904]
  • Heythrop College (HEY) [entré en 1971]
  • Institut du cancer (IC) [entré en 2003]
  • Institute of Education (OIE) [entré en 1909]
  • King College de Londres (KCL) [de l'université de fondation]
  • London Business School (LBS) [créé et admis en 1964]
  • La London School of Economics and Political Science (LSE) [entré en 1900]
  • London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTM de) [entré en 1924]
  • Queen Mary, Université de Londres (QMUL) [entré en 1915]
  • Royal Academy of Music (RAM) [entré en 2003]
  • Central School of Speech royale et d'art dramatique (RCSSD) [entré en 2005]
  • Royal Holloway, Université de Londres (RHUL) [entré en 1900]
  • Royal Veterinary College (RVC) [entré en 1915]
  • St George, Université de Londres (SGUL) [affiliés au 19e siècle]
  • École des études orientales et africaines (SOAS) [créé et est entré en 1916]
  • University College London (UCL) [de l'université de fondation]

Organismes universitaires centrales

L'Université de Londres Institut à Paris, situé sur le Esplanade des Invalides dans le centre de Paris
  • la University of London Institute in Paris, anciennement connu sous le nom Institut britannique à Paris
  • la École de hautes études comprenant les instituts suivants:
    • la Institut des hautes études juridiques
    • la Institut des études classiques
    • la Institute of Commonwealth Studies
    • la Institut of English Studies (notamment le Centre pour Manuscrit et des études d'impression),
    • la Institut des études germaniques et romanes
    • la Institut de recherche historique
    • la Institut de recherche musicale
    • la Institut de Philosophie
    • la Institut pour l'étude des Amériques
    • la Warburg Institute
  • la Université Marine Station biologique, Millport
  • University of London International Programmes

Les anciens collèges et les écoles

Certains collèges et écoles de l'Université de Londres ont été fusionnées dans de plus grands collèges ou à gauche de l'Université de Londres. Ceux-ci comprennent:

  • Bedford College - Inner Circle Regent Park ; maintenant partie de Royal Holloway et Bedford New College (le titre de la Charte royale enregistré Royal Holloway, Université de Londres)
  • Chelsea College - Manresa Road, Chelsea; maintenant partie de Collège du Roi
  • Imperial College de Londres - est devenu indépendant en Juillet 2007
  • L'Institut de médecine préventive Lister, Chelsea, Londres fondée 1891. En 1978 est devenu un organisme de financement de la science
  • Queen Elizabeth College - Campden Hill Road, Kensington; maintenant partie du King 's College
  • L'École de Pharmacie, Université de Londres; fusionné avec UCL le 1er Janvier 2012
  • Westfield College - Kidderpore Avenue, Hampstead; maintenant partie du Queen Mary and Westfield College (le titre de la Charte royale enregistré Queen Mary, Université de Londres)
  • Wye College - Wye, Kent; Wye cours sont maintenant gérés par le Université de Kent, en partenariat avec Imperial College de Londres, et les étudiants diplômés reçoivent un Université de Kent et d'un degré d'associé Impériale de Wye College
  • Royal Postgraduate Medical School; maintenant partie de la Imperial College School of Medicine
  • Hospital Medical School de St Thomas; maintenant partie de College School roi de médecine et de dentisterie
  • New College de Londres, a été fermé en 1980. Malgré le nom du collège n'a jamais eu aucune association avec Royal Holloway et Bedford New College.
  • École de slaves et European Studies bien autrefois un institut de l'Université de Londres, plutôt que d'un collège, fait maintenant partie de University College London
  • College Park de Regent déménagé à Oxford en 1927, devenant un Permanent Salle privée de la Université d'Oxford de 1957

Les collèges universitaires dans le programme d'études international

Un certain nombre de grandes universités origine que les collèges universitaires enseignant les degrés de la Université de programmes internationaux de Londres. Après avoir développé la capacité de fonctionner pleinement, ces collèges sont devenus capables de délivrer leurs propres diplômes.

  • University College de Lahore, Lahore UCL.
  • University College Colombo, établi par la Loi sur l'Université de Ceylan ordonnance en 1942 que le Université de Ceylan.
  • University College Nottingham, reçu une charte royale en 1948 en tant que Université de Nottingham.
  • Southampton University College, obtenu une charte royale en 1952 sous le Université de Southampton.
  • University College Leicester, reçu une charte royale en 1957 en tant que Université de Leicester.

Un certain nombre d'autres collèges degrés avait validé et décerné par l'Université de Londres.

  • Saint-Patrick, Carlow College, Irlande - 1840-1892 étudiants étudiés pour les degrés primaires en arts (BA) et droit (BLL).
  • Collège St. Patrick, Thurles, Irlande - à partir de 1849 l'Université de Londres, Thurles autorisés à offrir des diplômes.
  • Huddersfield College
  • Queen 's College, Birmingham
  • Stonyhurst College, un collège catholique dans le Lancashire.
  • Wesleyan Collegiate Institution, Taunton, qui est devenu le Collège Queen, Taunton.
  • Technical College Ceylan, 1933 - 1950 étudiants étudié pour un diplôme d'ingénieur en baccalauréat en génie.
  • Podar World College

Collèges en relation spéciale

Entre 1946 et 1970, l'Université a conclu «régimes de relation spéciale» avec les collèges universitaires dans le Commonwealth des Nations . Ces régimes ont encouragé le développement d'universités indépendantes en offrant une relation avec l'Université de Londres. collèges universitaires dans ces pays ont bénéficié d'une Charte royale. Un conseil académique du collège universitaire négocié avec l'Université de Londres sur les exigences d'entrée pour l'admission des étudiants, des programmes, des procédures d'examen et d'autres questions académiques. Pendant la période de la relation particulière, les diplômés des collèges ont été décernés Université de Londres degrés.

Certains des collèges qui étaient en relation spéciale sont énumérés ci-dessous, avec l'année de leur relation spéciale a été créée.

  • 1946 - Le Collège Université des Indes occidentales, jusqu'en 1961. (Maintenant, le Université des Indes occidentales)
  • 1948 - University College, Ibadan, jusqu'en 1967. (Maintenant, le Université d'Ibadan)
  • 1956 - College Université de Rhodésie et du Nyassaland (aujourd'hui Université du Zimbabwe).
  • 1961 - Royal College Nairobi (aujourd'hui Université de Nairobi).
  • 1963 - University of East Africa

En 1970, les «Schémas de relations spéciales» ont été éliminées.

Blason

L'Université de Londres a d'abord reçu une subvention de bras en Avril 1838. Les bras dépeignent une croix de St George sur lequel il ya une rose Tudor entourée par détaillant et surmonté d'une couronne. Au-dessus de tout cela il ya un champ bleu avec un livre ouvert sur lui.

En termes de l'héraldique les bras seraient décrits comme suit:

Argent, la croix de St George, celui-ci l'Union Rose irradié et sommé de la couronne impériale appropriée, au chef d'azur, celui-ci un livre ouvert aussi bon, Fermoirs or

Robe académique

L'Université de Londres avait établi un code rudimentaire robe universitaire en 1844. L'université a été le premier à concevoir un système de robe académique basée sur les couleurs du corps professoral, une innovation qui a ensuite été suivie par la plupart des autres universités.

Depuis leur être accordé les pouvoirs de délivrer des diplômes autonomes, les Institute of Education, King College de Londres, La London School of Economics et University College de Londres ont chacun présenté leur propre forme de robe académique. Les collèges restants de l'Université continuent d'utiliser l'Université de Londres robe académique.

La vie étudiante

Le bâtiment principal de la Université de Londres Union

Quelques 135 090 étudiants (environ 5% de tous les étudiants du Royaume-Uni) assister à l'une de l'Université de Londres de écoles affiliées. En outre, plus de 45 000 étudiants suivent le Université de programmes internationaux de Londres.

Le bâtiment sur ULU Malet Street (près de Senate House) est le foyer de la University of London Union, qui agit comme le syndicat étudiant pour tous les étudiants de l'Université de Londres aux côtés des collèges et des établissements syndicats individuels. En plus de représenter les étudiants, le syndicat est l'hôte d'un certain nombre de boutiques et de bars (y compris une discothèque et salle de concert), possède Londres étudiants (le plus grand journal étudiant de l'Europe ) et dispose de sa propre salle de gym et piscine pour l'usage des étudiants.

Sports, les clubs et les traditions

Bien que la plupart des équipes sportives sont organisées au niveau collégial, ULU ne se exécute un certain nombre de clubs sportifs de son propre, dont certains (par exemple, le basket-ball équipe) la concurrence dans Ligues Bucs. Le syndicat organise aussi ses propres ligues pour les équipes des collèges de participer. Ces ligues et clubs sportifs sont pris en charge par les Amis de l'Université de Londres Sport qui vise à les promouvoir.

En plus de cela, ULU adresse pour les sports non couverts par les collèges individuels par le biais des clubs tels que le Université de Londres Union Club de sauvetage, qui aide les étudiants à acquérir des prix et acquérir de nouvelles compétences dans de sauvetage ainsi que l'envoi d'équipes de rivaliser dans tout le pays dans le BULSCA ligue.

De loin la plus réussie est ULU les Dragons, l'équipe de hockey sur glace universités qui continuent à maintes reprises gagner dans le Association de hockey de la Colombie-Universités glace Division 1 et Division 2. Les Dragons ont également participé précédemment dans y compris les équipes professionnelles de tourney et ont repartir avec plusieurs médailles d'or et d'argent de ces événements.

ULU organise également un certain nombre de sociétés, allant de salle de bal et d'Amérique latine Dance to Shaolin Kung Fu et de la Université de Londres Big Band à la Société Breakdance. Affilié à l'Université est le Université de London Society of Change Ringers, une société pour sonneurs de toutes les universités de Londres.

L'Université fonctionne la célèbre Université de Londres Boat Club, qui est considéré avec le Oxford University Boat Club et le Université de Cambridge Boat Club pour être l'un des trois meilleurs clubs d'aviron de l'université dans le pays.

L'Université a aussi une équipe de football représentant, qui remonte à 1913 et est une collection des meilleurs joueurs des différents collèges. L'équipe joue matches contre des équipes telles que Cambridge et de les côtés »les Blues d'Oxford ainsi que la RAF, de la Marine et de l'Armée. Actuellement, l'équipe a l'usage du Motspur Park Athletics Stadium ( Le terrain de Fulham FC de formation, et un ancien de l'Université d'établissement de Londres) et le Les motifs de Honourable Artillery Company à des fins de formation et de match à domicile. Anciens joueurs et les gestionnaires de l'équipe comprennent Bobby Robson et Jimmy Hill.

Université de Londres Club d'Orientation est un club de parapluie pour tous les groupes de l'Université de Londres d'orientation. Les membres participent à des événements d'orientation à travers le Royaume-Uni, et parfois plus loin. En 1997, le club a envoyé une équipe à participer aux championnats des États-Unis dans le Colorado.

Logement étudiant

Connaught Hall, situé dans Tavistock Square

L'Université fonctionne huit intercollégial suivante halls de résidence, qui accueillent les étudiants de la plupart de ses collèges et institutions:

  • College Hall, Malet Street, WC1
  • Connaught Hall, Tavistock Square, WC1
  • International Hall, Brunswick Square, WC1
  • Lillian Penson Hall Talbot Square, W2 (étudiants de troisième cycle seulement)
  • Nutford Maison, Brown Street, W1

Le Jardin Halls

  • Canterbury Hall, Cartwright Gardens, WC1
  • Commonwealth Hall, Cartwright Gardens, WC1 (jumelé avec Hughes-Parry réception à l'administration)
  • Hughes Parry Hall, Cartwright Gardens, WC1 (jumelé avec Canterbury réception à l'administration)

Les gens remarquables

Anciens notables, les professeurs et le personnel

Thomas Hardy

Un grand nombre de personnes célèbres sont passés par l'Université de Londres, en tant que personnel ou les étudiants, y compris au moins quatre monarques, 52 présidents ou Premiers ministres, 72 Lauréats du prix Nobel, 6 Gagnants des Grammy Awards, deux Oscar et trois gagnants olympiques médaillés d'or.

Le personnel et les étudiants de l'université, passé et présent, ont contribué à un certain nombre de progrès scientifiques importants, notamment la découverte de vaccins par Edward Jenner et Henry Gray (auteur de Anatomie de Gray). Progrès vitale supplémentaires a été faite par l'Université de personnes Londres dans les domaines suivants: la découverte de la structure de l'ADN ( Francis Crick , Maurice Wilkins et Rosalind Franklin); l'invention des ordinateurs électroniques modernes Fleurs Tommy; la découverte de pénicilline ( Alexander Fleming et Ernest Chain); le développement de La technologie X-Ray ( William Henry Bragg et Charles Glover Barkla); découvertes sur le mécanisme d'action de L'interleukine 10 ( Anne O'Garra); la formulation de la théorie de l'électromagnétisme ( James Clerk Maxwell ); la détermination de la vitesse de la lumière ( Louis Essen); le développement de (antiseptiques Joseph Lister); le développement de la fibre optique ( Charles K. Kao); et l'invention du téléphone ( Alexander Graham Bell ). Personnalités politiques notables qui sont passés par l'Université de Londres comprennent Mohamed Ibrahim Egal, Romano Prodi, Junichiro Koizumi, Aung San Suu Kyi, l'archevêque Desmond Tutu , Taro Aso, Nelson Mandela , John F. Kennedy , Dr. BR Ambedkar et le Mahatma Gandhi .

Dans le domaine des arts de l'université a produit les romanciers Malcolm Bradbury, GK Chesterton, HG Wells, Thomas Hardy, Arthur C. Clarke, JG Ballard et le poète John Keats. Beaucoup artistes ont été associés à l'université, y compris Jonathan Myles-Lea, et plusieurs des figures de proue de la Young British Artists mouvement (y compris Ian Davenport, Tracey Emin et Damien Hirst ). Exceptionnel musiciens à travers une large gamme comprennent le conducteur Sir Simon Rattle , la soprano Felicity Lott et les deux membres de Gilbert et Sullivan Mick Jagger, Elton John , Dido, et les membres des bandes Jeu Froid, Suede, The Velvet Underground, Blur, Iron Maiden , Placebo, The Libertines, Reine , et Hong Kong chanteuse-actrice Karen Mok.

L'Université de Londres a également été l'hôte de réalisateurs ( Christopher Nolan, Derek Jarman), philosophes ( Karl Popper , Roger Scruton), explorateurs ( David Livingstone ), des universitaires internationaux ( Sam Karunaratne), et les principaux hommes d'affaires ( Michael Cowpland, George Soros).

Parmi les anciens élèves et les professeurs les plus controversés peuvent être inclus pornographe David Sullivan, le terroriste international Carlos le Chacal, Al-Qaïda Umar Farouk Abdulmutallab et de l'agent double soviétique Anthony Blunt.

Chanceliers

Archibald Primrose, 5e comte de Rosebery
Alexander Cambridge, 1er comte d'Athlone

Les Chanceliers de l'Université de Londres depuis sa fondation sont les suivants:

  • William Cavendish, le 2ème Comte de Burlington 1836-1856
  • Granville Leveson-Gower, 2ème Earl Granville 1856-1891
  • Edward Stanley, 15e comte de Derby 1891-1893
  • Farrer Herschell, 1er Baron Herschell 1893-1899
  • John Wodehouse, 1er comte de Kimberley 1899-1902
  • Archibald Primrose, 5e comte de Rosebery 1902-1929
  • William Lygon, 7e comte Beauchamp 1929-1931
  • Alexander Cambridge, 1er comte d'Athlone 1932-1955
  • Queen Elizabeth, la Reine Mère 1955-1981
  • La princesse Anne ( La princesse royale de 1987) 1981-présent

Vice-chanceliers

  • Voir: Liste des vice-chanceliers de l'Université de Londres
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=University_of_London&oldid=543953141 "