Vérifié contenu

Bataille de Midway

Sujets connexes: la Seconde Guerre mondiale

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Bataille de Midway
Partie de la Pacific Theatre de la Seconde Guerre mondiale
SMD et Mikuma.jpg
États-Unis Douglas SBD Dauntless-3 bombardiers en piqué de la USS Hornet sur le point d'attaquer le japonais brûlant croiseur Mikuma pour la troisième fois le 6 Juin 1942
Date 4-7 Juin 1942
Emplacement Midway Atoll
28 ° 12'N 177 ° 21'O Coordonnées: 28 ° 12'N 177 ° 21'O
Résultat Victoire américaine décisive
Les belligérants
États Unis Empire du Japon
Les commandants et les dirigeants
États Unis Chester W. Nimitz
États Unis Frank J. Fletcher
États Unis Raymond A. Spruance
Japon Isoroku Yamamoto
Japon Nobutake Kondō
Japon Chūichi Nagumo
Japon Tamon Yamaguchi
Japon Ryusaku Yanagimoto
Force
Trois transporteurs
~ 25 navires de soutien
233 porte-avions
127 avions terrestre
4 transporteurs
2 cuirassés
~ 15 navires de soutien
248 porte-avions
16 hydravions

N'a pas participé à la bataille:
2 porte-avions légers
5 cuirassés
~ 41 navires de soutien
Accidents et pertes
1 support coulé
1 destroyer coulé
~ 150 avions détruits
307 tués
4 transporteurs coulé
1 croiseur coulé
248 aéronef porteur détruite
3057 tués

La bataille de Midway (ミッドウェー海 Middowē Kaisen) était la bataille navale la plus importante de la Campagne du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale . Entre 4 et 7 Juin 1942, seulement six mois après Du Japon l'attaque de Pearl Harbour , et un mois après la Bataille de la mer de Corail, le United States Navy décisive vaincu une marine impériale japonaise (MIJ) attaque contre l'atoll de Midway , infligeant des dégâts irréparables sur la flotte japonaise. L'historien militaire John Keegan a appelé "le coup le plus magnifique et décisif dans l'histoire de la guerre navale."

L'opération japonaise, comme l'attaque de Pearl Harbour tôt, cherché à éliminer les Etats-Unis comme puissance stratégique dans le Pacifique, donnant ainsi le Japon les mains libres dans l'établissement de son Sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Les Japonais espéraient qu'une autre défaite démoralisante forcerait les États-Unis à capituler dans le Guerre du Pacifique et donc à assurer la domination japonaise dans le Pacifique.

Le plan japonais était d'attirer des États-Unis porte-avions dans un piège. Les Japonais vise également à occuper Midway dans le cadre d'un plan global d'étendre leur périmètre de défense en réponse à la Raid de Doolittle. Cette opération a également été considéré comme préparatoire à de nouvelles attaques contre les Fidji et les Samoa .

Le plan a été handicapé par des hypothèses japonais défectueux de la réaction américaine et pauvres dispositions initiales. Plus important encore, américaine codebreakers ont pu déterminer la date et le lieu de l'attaque, permettant à l'US Navy homme averti de mettre en place une embuscade de sa propre. Quatre porte-avions japonais - Akagi, Kaga, Soryu et Hiryu, tous partie de la six force de transporteur pour lancer l'attaque sur Pearl Harbour six mois plus tôt - et un croiseur lourd ont été coulés au coût de une porte-avions américain et un destroyer . Après Midway, et l'attrition de l'épuisante Campagne îles Salomon, les programmes de construction navale et de formation pilote du Japon ne ont pas pu suivre le rythme à remplacer leurs pertes tandis que le US régulièrement augmenté sa production dans les deux zones.

Fond

Le Japon avait atteint ses objectifs stratégiques initiaux rapidement, en prenant le Philippines , Malaisie, Singapour, et de la Indes néerlandaises (maintenant l'Indonésie ); celui-ci, avec ses ressources pétrolières vitales, était particulièrement important au Japon. Pour cette raison, la planification préliminaire pour une deuxième phase des opérations a commencé dès Janvier 1942. Cependant, il y avait des désaccords stratégiques entre le Armée impériale et la Marine Impériale, et des luttes intestines entre la marine de GHQ et Amiral Isoroku Yamamoto Flotte combinée, tels qu'une stratégie de suivi n'a pas été formé jusqu'en Avril 1942. amiral Yamamoto a finalement réussi à gagner la lutte bureaucratique avec une menace à peine voilée de démissionner, après quoi son plan pour le Pacifique central a été adopté.

Objectif stratégique principal de Yamamoto était l'élimination des forces porteuses de l'Amérique, dont il perçu comme la principale menace pour la campagne globale Pacifique. Cette préoccupation a été profondément renforcée par le Doolittle Raid (18 Avril 1942) dans lequel USAAF B-25 Mitchell lancées à partir de USS Hornet bombardé des cibles à Tokyo et dans plusieurs autres villes japonaises. Le raid, tandis que militairement insignifiant, était un grave choc psychologique à la japonaise et a montré l'existence d'une lacune dans les défenses autour des îles japonaises ainsi que l'accessibilité du territoire japonais par les bombardiers américains. Ce succès et d'autres raids hit-and-run par les transporteurs américains ont montré qu'ils étaient toujours une menace, même si apparemment réticents à laisser entraîner dans une bataille tous azimuts. Yamamoto a estimé qu'une autre attaque contre la principale base américaine de Pearl Harbor induirait tout de la flotte américaine à naviguer au combat, y compris les transporteurs; Toutefois, étant donné la force de la puissance aérienne terrestre américaine à Hawaï, il a jugé que Pearl Harbour ne pouvait plus être attaqué directement. Au lieu de cela, il a choisi Midway, à l'extrémité nord-ouest extrême de la Chaîne d'île hawaïenne, certains 1300 miles (1100 miles nautiques; 2100 km) à partir de Oahu. Midway ne était pas particulièrement important dans le cadre plus vaste des intentions du Japon, mais les Japonais se sentait les Américains considéreraient Midway un poste essentiel de Pearl Harbour et serait donc contraint de défendre vigoureusement. Les États-Unis fait envisager Midway vitale; après la bataille, l'établissement d'un US sous-marin sur la base de sous-marins Midway permis d'exploitation de Pearl Harbour à ravitailler et réapprovisionner, étendant leur rayon d'opérations par 1,200 miles (1900 km). Une piste d'atterrissage sur Midway a servi de point de rassemblement avant pour les attaques de bombardiers sur Wake Island.

Le plan de Yamamoto, Opération MI

Atoll de Midway, plusieurs mois avant la bataille. Ile de Pâques (avec l'aérodrome) est au premier plan, et le plus grand Sand Island est en arrière-plan à l'ouest.

Typique de la planification navale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, le plan de bataille de Yamamoto était extrêmement complexe. En outre, sa conception a été fondée sur l'intelligence optimiste suggérant que USS Enterprise et USS Hornet, formant Task Force 16, étaient les seuls transporteurs disponibles à la Flotte américaine du Pacifique. En mai 1942, au cours de la Bataille de la mer de Corail, USS Lexington avait été coulé et USS Yorktown a été tellement endommagé que les Japonais croyaient lui aussi avoir été coulé. Les Japonais étaient également conscients que USS Saratoga subissait des réparations sur le West Coast après avoir subi torpiller les dommages causés par un sous-marin.

Cependant, la croyance de Yamamoto, les Américains avaient été démoralisés par leurs défaites fréquentes au cours des six mois précédant le plus important était. Yamamoto a estimé la tromperie serait nécessaire pour attirer la flotte américaine dans une situation fatalement compromise. À cette fin, il disperse ses forces afin que leur pleine mesure (en particulier ses cuirassés ) serait peu probable d'être découvert par les Américains avant la bataille. Critique, les cuirassés et croiseurs de soutien de Yamamoto se traîner le support du vice-amiral Nagumo Chuichi force de frappe de plusieurs centaines de miles. Forces de surface lourds du Japon visaient à détruire ne importe quelle partie de la flotte des États-Unis pourrait venir au soulagement de Midway, une fois que les transporteurs de Nagumo les avaient affaibli suffisamment pour un duel jour des armes à feu; ce était typique de la doctrine de la bataille de la plupart des grandes marines.

Yamamoto ne savait pas que les USA avaient cassé le code japonaise navale principale (surnommé JN-25 par les Américains). L'accent mis par Yamamoto sur la dispersion signifie également qu'aucun de ses formations pourrait se soutenir mutuellement. Par exemple, les seuls navires de guerre importants de plus de destroyers qui dépistage de la flotte de Nagumo étaient deux cuirassés et trois croiseurs, malgré ses transporteurs étant censés mener les grèves et supporter le poids de contre-attaques américaines. En revanche, les flottilles de Yamamoto et Kondo avaient entre eux deux porte-avions légers, cinq cuirassés, croiseurs et six, dont aucun ne verraient aucune action à Midway. Leur distance de transporteurs de Nagumo aurait également des répercussions graves au cours de la bataille, parce que les plus grands navires de guerre dans Yamamoto et les forces de Kondo effectués plans de scouts, d'une capacité de reconnaissance inestimable refusés à Nagumo.

Invasion des Aléoutiennes

De même, les opérations japonaises dans le Îles Aléoutiennes (Opération AL) enlevés encore plus de navires qui autrement auraient augmenté la force de frappe Midway. Considérant que les comptes historiques antérieurs ont souvent caractérisé le fonctionnement Aléoutiennes comme une feinte pour attirer les forces américaines de suite, les études récentes sur la bataille a suggéré que AL devait être lancé simultanément avec l'attaque sur Midway. Toutefois, un délai d'un jour dans le voile du groupe de travail de Nagumo signifie que l'opération a commencé AL un jour avant l'attaque de Midway.

Prélude à la bataille

Renforts américains

USS Yorktown au Pearl Harbour jours avant la bataille.

Pour faire la bataille avec un ennemi devrait rassembler quatre ou cinq transporteurs, l'amiral Chester W. Nimitz, commandant en chef, les zones de l'océan Pacifique, nécessaire chaque poste de pilotage des États-Unis disponible. Il avait déjà Le vice-amiral Deux porte-avions de William Halsey (Enterprise et Hornet) Équipe spéciale à la main, si Halsey a été frappé avec psoriasis et a dû être remplacé par Vice-amiral Raymond A. Spruance, escorte le commandant Halsey. Nimitz aussi précipitamment rappelé amiral Groupe de travail de Frank J. Fletcher, y compris le transporteur Yorktown (qui avait subi des dommages considérables au Coral Sea), de la Pacifique Sud Ouest. Il a atteint Pearl Harbour juste à temps pour la fourniture et la voile.

Malgré des estimations qui Yorktown nécessiterait plusieurs mois de réparations au Puget Sound Naval Shipyard, ses ascenseurs étaient intacts, et son poste de pilotage afin largement. Le Chantier naval de Pearl Harbour a travaillé autour de l'horloge et 72 heures, elle a été restaurée à un état prêt au combat, jugé assez bon pour deux ou trois semaines d'opérations, comme Nimitz nécessaire. Son poste de pilotage a été patché, des pans entiers de cadres internes avaient été coupés et remplacés, et plusieurs escadrons ont été tirées de Saratoga; ils ne ont pas, cependant, obtiennent le temps de former. Nimitz ignoré procédure établie à obtenir sa troisième et dernière disposition porte prêt pour la bataille. Trois jours seulement après la mise en cale sèche à Pearl Harbour, Yorktown était de nouveau en cours. Réparations continué même si elle sortied, avec des équipes de travail du navire de réparation USS Vestal, elle-même endommagé dans l'attaque de Pearl Harbour six mois plus tôt, encore à bord.

Sur Midway, de 4 Juin l'USN avait placé quatre escadrons de Consolidated PBY Catalina - 31 avions au total - pour des missions de reconnaissance à longue portée, et six flambant neuf Grumman TBF-1 Avengers, ce dernier un détachement de l 'escadron Hornet VT-8. Le Corps des Marines avait 19 SBD Dauntless, sept F4F Wildcats-3, 17 Vought SB2U-3 Vindicators, et 21 Brewster F2A-3. L'USAAF a contribué un escadron de 17 B-17 Flying Fortress, avec huit Dans les avions au total 126: Marauders équipés de torpilles B-26.

Lacunes japonais

Akagi, le fleuron de la porte force japonaise qui frappe attaqué Pearl Harbour , ainsi que Darwin, Rabaul et Colombo , en Avril 1942 avant la bataille.

Pendant ce temps, à la suite de sa participation à la bataille de la mer de Corail, le transporteur japonais Zuikaku était dans le port Kure, en attente d'un groupe aérien de remplacement. Qu'il n'y avait pas immédiatement disponibles a été un échec du programme de formation des équipages IJN, qui a déjà montré des signes d'être incapable de remplacer les pertes. Les instructeurs de la Yokosuka Air Corps étaient employés dans un effort pour combler le déficit. Le fortement endommagé Shōkaku avait subi trois coups à la bombe au Coral Sea et nécessaire mois de réparation cale sèche. Malgré la disponibilité probable des avions suffisante entre les deux navires de rééquiper Zuikaku avec un groupe aérien composite, les Japonais ont fait aucune tentative sérieuse pour la mettre dans la prochaine bataille. Par conséquent, l'amiral Nagumo ne aurait quatre porte-avions: Kaga et Akagi formant Division des transporteurs 1; Hiryu et Soryu que Division des transports 2. Au moins une partie de ce était un produit de la fatigue; Transporteurs japonais ont été constamment sur les opérations depuis le 7 Décembre 1941, y compris des raids sur Darwin et Colombo.

L'avion japonaise principale de grève transporteur origine était le Aichi D3A1 bombardier en piqué et de la Nakajima B5N2, qui a été utilisé comme un torpilleur ou comme un bombardier d'attaque de niveau. Cependant, la production de la D3A a été considérablement réduit, tandis que celle de la B5N avaient été complètement arrêté et, par conséquent, il n'y avait pas de disponibles pour remplacer les pertes. En outre, beaucoup d'aéronefs utilisés pendant les opérations Juin 1942 avait été opérationnel depuis la fin de Novembre, 1941; même si bien entretenu, beaucoup étaient presque épuisés et avaient de plus en plus fiables. Ces facteurs signifie que tous les transporteurs de la Kido Butai avait moins d'avions que leur effectif normal, et il n'y avait suffisamment d'appareils de rechange ou pièces stockées dans les cintres du transporteur. Un aspect positif pour les Japonais était que leur principal chasseur embarqué était le rapide et très maniable Mitsubishi A6M2 "Zero".

Arrangements de dépistage stratégiques japonais avant la bataille étaient aussi en difficulté. Une ligne de piquetage des japonais sous-marins était en retard en position (en partie à cause de la hâte de Yamamoto), qui a laissé les transporteurs américains atteignent leur point nord-est de Midway de montage (connu sous le nom «Point Luck") sans être détecté. Une deuxième tentative de reconnaissance, à l'aide de quatre moteurs Kawanishi H8K hydravions en éclaireur Pearl Harbour avant la bataille (et ainsi détecter l'absence ou la présence des transporteurs américains), partie de Opération K, a également été contrariée sous-marins japonais affectés à plein de l'avion de recherche a découvert que le point de ravitaillement destiné - une baie jusqu'ici hors déserté Frigate Shoals français - a été occupée par des navires de guerre américains (parce que les Japonais avaient effectué une mission identique en Mars). Ainsi, le Japon a été privé de toute connaissance concernant les mouvements des transporteurs américains immédiatement avant la bataille.

Interceptions radio japonaises ont fait remarquer une augmentation à la fois dans le trafic de l'activité sous-marine et le message américain. Cette information était dans les mains de Yamamoto avant la bataille. Toutefois, les plans japonais ne ont pas changé; Yamamoto, en mer à bord Yamato, n'a pas osé informer Nagumo de peur d'exposer sa position et suppose que Nagumo avait reçu le même signal de Tokyo. Les antennes de radio de Nagumo, cependant, ne ont pas pu recevoir de telles transmissions à ondes longues, et il a été laissé au courant d'aucun mouvements de navires américains.

Allied décryptage

Amiral Nimitz avait un avantage inestimable: cryptanalystes avaient rompu de la marine japonaise Code JN-25b. Depuis le début du printemps de 1942, les États-Unis avait été décodage des messages indiquant qu'il y aurait bientôt une opération à l'objectif "AF". Commandant Joseph J. Rochefort et son équipe Station HYPO étaient en mesure de confirmer Midway comme cible de la grève japonaise imminente en ayant la base à Midway envoyer un faux message indiquant que son usine de distillation de l'eau avait été endommagé et que la base nécessaire de l'eau douce. Les Japonais interceptent ce et bientôt commencé à envoyer des messages "AF était court sur l'eau." Hypo a également été en mesure de déterminer la date de l'attaque que soit 4 ou 5 Juin, et de fournir Nimitz avec un IJN complète ordre de bataille. Les efforts du Japon pour introduire un nouveau dictionnaire avait été retardée, donnant HYPO plusieurs jours cruciaux; alors qu'il était dans le noir peu avant le début de l'attaque, les pauses importantes avaient déjà été faites.

En conséquence, les Américains sont entrés dans la bataille avec une très bonne image de l'endroit où, quand et dans quelle force les Japonais apparaître. Nimitz savait que les Japonais avaient nié leur avantage numérique en divisant leurs navires en quatre groupes de travail distincts, trop largement séparé pour être en mesure de se soutenir mutuellement. Nimitz calculé que l'avion sur ses trois transporteurs, en plus de celles sur l'île de Midway, ont donné la parité approximative États-Unis avec quatre transporteurs de Yamamoto, principalement parce que les groupes aériens embarqués américaine étaient plus grandes que celles japonais. Les Japonais, en revanche, est resté presque totalement ignorant de la vraie force et dispositions de leur adversaire, même après la bataille a commencé.

Bataille

Ordre de bataille

Les premières attaques aériennes

À environ 09h00 le 3 Juin, un pilote Catalina chercher repéré la Force occupation japonaise quelques 500 Les miles nautiques (580 miles; 930 km) à l'ouest-sud-ouest de Midway. Il a signalé à tort ce groupe comme la principale force. La première attaque aérienne a décollé à 12h30, composé de neuf B-17 opérant à partir de Midway. Trois heures plus tard, ils ont trouvé le groupe de transport de la Tanaka japonaise 570 miles nautiques (660 miles; 1060 km) à l'ouest. Sous le feu anti-aérien, ils ont laissé tomber leurs bombes. Bien résultats ont été signalés, aucun des bombes effectivement touché et aucun dommage important a été infligée. Tôt le lendemain matin, pétrolier japonais Akebono Maru soutenu le premier coup quand un torpille d'un Catalina attaquer la frappa autour de 01:00. Ce serait le seul succès torpille attaque aérienne lancée par les États-Unis pendant toute la bataille.

Est de l'île sous l'attaque.

À 04h30 le 4 Juin, Nagumo a lancé sa première attaque sur Midway lui-même, composé de 36 Aichi D3A bombardiers en piqué et 36 Nakajima bombardiers torpilleurs B5N, escortés par 36 chasseurs Mitsubishi A6M Zéro. Dans le même temps, il a lancé patrouille aérienne de combat (PAC), ainsi que son appareil de recherche de huit (un de la croiseur lourd Tone lancé 30 minutes de retard en raison de difficultés techniques).

Arrangements de reconnaissance japonais étaient fragiles, trop peu d'avions pour couvrir adéquatement les domaines de recherche affectés, travaillant dans des conditions météorologiques défavorables au nord et à l'est de la task force. Dispositions défectueuses de Yamamoto était devenu un sérieux handicap.

Comme les bombardiers et de chasseurs de Nagumo décollaient, 11 Catalinas quittaient Midway pour faire fonctionner leurs modèles de recherche. A 05h30, une Catalina signale qu'il voit deux transporteurs japonais avec terrasses vides, indiquant une frappe aérienne en route. Amérique radar ramassé l'ennemi à une distance de plusieurs miles et intercepteurs furent bientôt brouillés. Bombardiers sans escorte dirigés vers attaquer la flotte de porte-avions japonais, leur combat escortes restant derrière pour défendre Midway. A 06h20, les avions de porte-avions japonais bombardée et gravement endommagé la base américaine. À base de Midway Les pilotes de chasse, Marine F4Fs volants et F2AS obsolètes, intercepté les lourdes pertes subies japonais et, si ils ont réussi à détruire quatre B5Ns et au moins trois A6Ms. La plupart des avions américains ont été écrasé dans les premières minutes; plusieurs ont été endommagés, et seulement deux sont restés pilotables. En tout, trois F4Fs et 13 F2AS ont été abattus. Amérique tirs antiaériens était exacte et intense, endommageant plusieurs avions japonais et revendiquant un tiers des avions japonais détruits.

L'attaque initiale japonaise n'a pas réussi à neutraliser Midway. Bombardiers américains pourraient encore utiliser la base aérienne pour faire le plein et d'attaquer la force d'invasion japonaise; une autre attaque aérienne serait nécessaire si les troupes étaient d'aller à terre de 7 Juin.

Ayant pris son envol avant l'attaque japonaise, les bombardiers américains sur la base de Midway fait plusieurs attaques sur la flotte de porte-avions japonais. Ces inclus six Grumman Avengers, détaché à Midway de la S 'Hornet VT-8 (Midway était la première mission de combat pour les aviateurs de VT-8, et ce était le début de la TBF dans le combat), Marine Scout-Bombing Squadron 241 ( VMSB-241), composé de onze SB2U-3 et seize SMD, ainsi que quatre USAAF B-26, armés de torpilles, et quinze B-17. Les Japonais se débarrassa de ces attaques avec deux combattants perdus, tout en détruisant cinq TBF, deux SB2Us, huit SMD et deux B-26s. Le premier aviateur Marine périr lors de la bataille, le major Lofton R. Henderson de VMSB-241, a été tué alors qu'il menait son escadron Dauntless inexpérimentés en action et a plus tard été honoré en ayant l'aérodrome principal à Guadalcanal nommé d'après lui en Août 1942. Un B-26, touché par un tir anti-aérien à partir de Akagi, n'a fait aucune tentative pour sortir de sa course et a manqué de se écraser directement dans le pont du transporteur. Cette expérience pourrait bien avoir contribué à la détermination de Nagumo de lancer une autre attaque sur Midway, en violation directe de l'ordre de Yamamoto pour garder la force de frappe de réserve armé pour les opérations anti-navires.

B-17 attaque échoue Hiryu; cela a été pris un peu de temps entre 08: 00-08: 30. Un Shotai de trois zéros est aligné près du pont. Ce était l'un de plusieurs patrouilles aériennes de combat lancés au cours de la journée.

La décision de Nagumo

Amiral Nagumo, en conformité avec l'opérateur japonais doctrine à l'époque, avait gardé la moitié de son avion en réserve. Ces composés deux escadrons de bombardiers en piqué et des bombardiers torpilleurs, ce dernier armé de torpilles doivent navires de guerre américains se trouvent. Les bombardiers en piqué étaient encore désarmé. En conséquence des attaques de Midway, ainsi que la recommandation du chef de vol du matin d'une deuxième grève, à 07:15 Nagumo a ordonné à ses plans de réserve pour être ré-armé de bombes à des fins générales contact fusionné pour les utiliser contre des cibles terrestres. Certaines sources affirment que ce était en cours depuis environ 30 minutes lorsque l'avion à 07h40 scout retard de Tone signalé qu'il avait aperçu une force navale américaine importante à l'est, mais il a négligé de décrire la composition de cette force. Mais de nouveaux témoignages, suggère Nagumo n'a pas reçu le rapport d'observation à 08h00, l'opération de réarmement effectivement déroulée pendant 45 minutes. Nagumo rapidement renversée son ordre et a demandé que le plan de scout déterminer la composition de la force américaine, mais encore 40 minutes se sont écoulées avant scout s 'Tone enfin par radio la présence d'un seul transporteur dans la force américaine. Ce était l'un des transporteurs de TF 16; l'autre transporteur ne était pas aperçu.

Nagumo était maintenant dans un dilemme. Vice-amiral Tamon Yamaguchi, leader Division des transports 2 (Hiryu et le Soryu), a recommandé que la grève Nagumo immédiatement avec les forces à portée de main: 18 Aichi D3A1 plongée bombardiers chacun sur Soryu et Hiryu, et la moitié de la couverture des avions de patrouille prêts. La possibilité de Nagumo de frapper les navires américains, cependant, a été maintenant limitée par le fait que sa force de frappe Midway serait de retour peu de temps et devait atterrir rapidement ou laisser tomber dans la mer. En raison de l'activité constante du poste de pilotage associé à des opérations de patrouille de combat aérien au cours de l'heure précédente, les Japonais ne ont jamais eu l'occasion de "spot" (ce est à dire, la position sur le pont d'envol) leurs plans de réserve pour le lancement. Le peu d'avions sur les ponts d'envol japonais au moment de l'attaque étaient des combattants soit défensives ou, dans le cas de Soryu, les combattants étant repérés pour augmenter les défenses du groupe de travail. Repérer ses postes de pilotage des avions lancement aurait exigé au moins 30 à 45 minutes. En outre, en repérant et en lançant immédiatement, Nagumo serait commettre une partie de sa réserve au combat sans armement bon anti-navire; qu'il venait de voir avec quelle facilité les bombardiers américains escorte avaient été abattus. Le manque de discipline a causé un grand nombre de bombardiers japonais Ditch leurs bombes et tenter de combat aérien F4Fs interception. La doctrine de l'opérateur japonais préféré grèves pleinement constitué, et sans confirmation du fait que la force américaine inclus transporteurs (pas reçu jusqu'à 08h20), la réaction de Nagumo était doctrinaire. En outre, l'arrivée d'un autre raid aérien américain à 07h53 a donné du poids à la nécessité d'attaquer l'île à nouveau. En fin de compte, Nagumo a choisi d'attendre pour sa première force de frappe à la terre, puis de lancer la réserve, qui d'ici là être correctement armé et prêt.

En dernière analyse, il ne fait aucune différence; Les transporteurs de Fletcher avaient lancé leurs avions à partir de 07h00, donc l'avion qui livrer le coup de massue étaient déjà sur leur chemin. Il n'y avait rien Nagumo pourrait faire à ce sujet. Ce était l'erreur fatale des dispositions de Yamamoto: Ils ont suivi la doctrine de cuirassé strictement traditionnelle.

Les attaques contre la flotte japonaise

Insigne George Gay (à droite), seul survivant de VT-8 de Escadron TBD Devastator, en face de son avion, le 4 Juin 1942.
Devastators de VT-6 bord USS Enterprise en cours de préparation pour le décollage pendant la bataille.

Les Américains avaient déjà lancé leur porte-avions contre les Japonais. Amiral Fletcher, le commandement général à bord de Yorktown, et bénéficiant d'PBY rapports d'observation de la tôt le matin, commandé Spruance de lancer contre les Japonais dès était pratique, tout en maintenant d'abord Yorktown en réserve devrait y avoir d'autres transporteurs japonais découverts. (Les directions de Fletcher à Spruance ont été relayés via Nimitz qui, contrairement à Yamamoto, était resté à terre.)

Spruance a jugé que, si la plage était extrême, une grève pourrait réussir et a donné l'ordre "lancer l'attaque" aux alentours de 06h00. Il a ensuite quitté le chef d'état-major, le capitaine de Halsey Miles Browning, de travailler sur les détails et de superviser le lancement, qui ne va pas sans heurts. Il a fallu attendre quelques minutes après 07h00 avant le premier avion était en mesure de quitter les transporteurs, entreprises de Spruance et frelons. Fletcher, après avoir terminé ses propres vols de dépistage, a emboîté le pas à 8h00 de Yorktown.

Amiral Fletcher, commandant de l 'Yorktown, avec le capitaine Elliott Buckmaster et leurs états-majors avaient acquis une expérience de première main dans l'organisation et le lancement d'une grève totale contre une force ennemie dans la mer de Corail, mais il n'y avait pas de temps à passer ces leçons à Enterprise et Hornet qui ont été chargé de lancer la première grève. Spruance a donné à ce point sa deuxième commande cruciale, "Passez à cibler», non pas à gaspiller de précieuses minutes, en attendant la force de frappe à assembler entièrement, mais de procéder à la cible aussi rapidement que possible, car la neutralisation transporteurs ennemis était la clé à la survie de son propre groupe de travail. Spruance a jugé que la nécessité de jeter quelque chose à l'ennemi dès que possible était supérieur à la nécessité d'une attaque coordonnée entre les différents types d'avions (chasseurs, bombardiers et avions torpilleurs). En conséquence, les escadrons américains ont été lancés au coup par coup et a procédé à la cible dans plusieurs groupes différents. On prévoyait que le manque de coordination à diminuer l'impact global des attaques américaines ainsi que l'augmentation de leurs victimes. Cependant, Spruance calculé que ce risque en valait la peine, car garder les Japonais sous l'attaque aérienne entravé leur capacité de lancer une contre-attaque (tactiques japonais préféré attaques entièrement constituées), et il a parié qu'il pourrait trouver Nagumo avec ses postes de pilotage à leur plus vulnérables .

Porte-avions américain avait des difficultés à localiser la cible, malgré les positions qu'ils avaient été donnés. La grève de la Hornet, dirigé par le commandant Stanhope C. Ring, suite à une mauvais cap de 263 degrés plutôt que le 240 le cap indiqué par le rapport de contact. En conséquence, les bombardiers en piqué du Groupe Air Huit raté les transporteurs japonais. Torpedo Escadron 8 (VT-8, à partir Hornet), dirigé par le capitaine de corvette John C. Waldron, a éclaté la formation du Ring et a suivi la position correcte. Cependant, les 10 F4Fs de Hornet avaient manqué de carburant et a dû abandonner dans l'océan. L'escadre de Waldron a aperçu les transporteurs ennemis et a commencé à attaquer à 09h20, suivie par Torpedo Escadron 6 (VT-6, à partir de l'entreprise) dont les escortes combattant Wildcat également couru bas sur le carburant et a dû rebrousser chemin à 09:40. Sans escorte de chasseurs, tous les quinze TBD Devastator de VT-8 ont été abattus sans être capable d'infliger des dégâts. VT-6 a perdu 10 de leurs 14 Devastators, et 10 de ses Yorktown VT-3. Douze Devastators ont été abattus avec des pas de résultats à montrer pour leurs efforts, grâce en partie à la piètre performance de leur Marquez 13 torpilles. Marine et Bureau principal de Ordnance officiers jamais demandé pourquoi une demi-douzaine de torpilles, libérés si près des transporteurs japonais, produit aucun résultat. La patrouille aérienne de combat japonais, voler Mitsubishi A6M2 Zero n'a fait qu'une bouchée des MTT escorte, lent, sous-armés. A quelques MTT réussi à obtenir dans une fourchette de quelques longueurs de navire de leurs cibles avant de laisser tomber leurs torpilles-assez proches pour pouvoir mitrailler les navires ennemis et forcer les transporteurs japonais de faire des manœuvres d'évitement pointus.

Les attaques de torpilles américaines indirectement atteints trois résultats importants. Tout d'abord, ils ont gardé les transporteurs japonais hors d'équilibre et incapable de préparer et de lancer leur propre contre-attaque. Deuxièmement, ils ont tiré la patrouille aérienne de combat japonais (PAC) de la position. Troisièmement, un grand nombre de zéros couru de munitions et de carburant. L'apparition d'une torpille troisième plan attaque du sud-est par Torpedo Squadron 3 (VT-3 à partir de Yorktown) à 10h00 très rapidement attiré la majorité de la PAC japonaise dans le quadrant sud-est de la flotte. Une meilleure discipline et de l'emploi de tous les zéros bord auraient permis Nagumo pour survivre.

Par chance, en même temps VT-3 a été aperçu par les Japonais, trois escadrons de SMD américains de Enterprise et Yorktown (VB-6, VS-6 et VB-3, respectivement) se approchaient du nord-est et sud-ouest. Ils couraient peu de carburant en raison du temps passé à la recherche de l'ennemi. Cependant, commandant de l'escadron C. Wade McClusky, Jr. a décidé de poursuivre la recherche et par la bonne fortune repéré le sillage de la destroyer japonais Arashi. Le destroyer fumait à pleine vitesse pour rejoindre les transporteurs de Nagumo après avoir en vain profondeur chargé le sous-marin américain Nautilus, qui avait déjà attaqué sans succès le cuirassé Kirishima. Certains bombardiers ont été perdus d'épuisement de carburant avant l'attaque a commencé.

La décision de McClusky pour poursuivre la recherche et de son jugement, de l'avis de l'amiral Chester Nimitz, "a décidé du sort de notre tâche de support vigueur et nos forces à Midway ...." Les bombardiers en piqué américains sont arrivés au bon moment pour attaquer. Avions d'attaque japonaise Armé rempli les ponts de hangar, des durites serpentaient à travers les ponts que les opérations de ravitaillement ont été hâte terminées, et le changement répété de munitions signifiait bombes et torpilles ont été empilés autour des hangars, plutôt que rangés en toute sécurité dans les magazines, ce qui rend les transporteurs japonais extrêmement vulnérable.

Groupe de l 'air Enterprise subdivisée et attaqué deux cibles. À partir de 10h22, McClusky et ses hommes ont marqué hits de Kaga, tandis qu'au nord Akagi a été attaqué quatre minutes plus tard par trois bombardiers, dirigé par le capitaine de corvette Richard Halsey Meilleur. S 'Yorktown VB-3, commandée par Max Leslie, est allé pour Soryu, notation frappe. Simultanément, VT-3 ciblés Hiryu, qui a été enserrée entre Soryu, Kaga, et Akagi, mais atteint malheureusement pas de résultats. Les bombardiers en piqué gauche Soryu et Kaga feu dans les six minutes. Akagi a été frappé par une seule bombe (abandonnée par le capitaine de corvette Best), qui a pénétré sur le pont du hangar supérieure et a explosé parmi les armés et alimentée avions là. Une bombe a explosé sous-marine très proche arrière; le geyser résultant plié le pont d'envol vers le haut et a également causé des dommages cruciale de gouvernail. Soryu fallu trois bombes dans son hangar de pont, Kaga au moins quatre, peut-être cinq. Tous les trois transporteurs étaient hors de combat et ont finalement été abandonnées et sabordé.

Contre-attaques japonaises

Yorktown au moment de l'impact d'une torpille d'un Nakajima B5N de la 2ème du lieutenant Hashimoto chūtai.

Hiryu, le seul survivant porte-avions japonais, n'a pas tardé à contre-attaque. La première vague de bombardiers en piqué japonais gravement endommagé Yorktown avec trois coups à la bombe qui a étouffé ses chaudières, son immobilisation. Cependant, en une heure environ de ses équipes de contrôle de nuire à sa rafistolés de manière efficace les bombardiers torpilleurs de la deuxième vague de son prenaient pour un transporteur en bon état. En dépit des espoirs japonais afin de niveler les chances en éliminant deux transporteurs avec deux grèves, Yorktown absorbé les deux attaques japonaises, la deuxième vague croyant à tort Yorktown avait déjà été coulés et qu'ils attaquaient Enterprise . Après deux coups de lance-torpilles, Yorktown a perdu le pouvoir et a dressé une liste de 26 degré au port, ce qui l'a mise hors de combat et forcé l'amiral Fletcher de déplacer son personnel de commandement à la croiseur lourd Astoria . Les deux transporteurs de la Task Force 16 de Spruance étaient intacts.

Nouvelles des deux grèves, avec les rapports de chaque avait coulé un transporteur américain, grandement amélioré le moral dans le Kido Butai . Son peu d'avions survivants ont tous été récupéré à bord d' Hiryu , où ils ont été préparés pour une grève contre ce qu'on croyait être le transporteur américain ne restant.

Contre-attaque américaine

Tard dans l'après-midi, un avion éclaireur Yorktown situé Hiryu, incitant l'entreprise à lancer une grève finale de bombardiers en piqué (dont 10 SMD de Yorktown). Malgré Hiryu défendu par une forte couverture de plus d'une douzaine de combattants Zéro, l'attaque par l'entreprise a été un succès: quatre, voire cinq bombes ont frappé Hiryu , laissant le feu au véhicule et incapable de piloter un aéronef. ( Hornet ' grève s, lancé à la fin à cause d'une erreur de communication, concentré sur les navires d'escorte restants, mais n'a pas réussi à marquer aucun résultat.) Après de vaines tentatives à contrôler l'incendie, la plupart de l'équipage restant sur ​​Hiryu ont été évacués et le reste de la la flotte a continué voile au nord-est dans une tentative d'intercepter les transporteurs américains. Hiryu est resté à flot pendant plusieurs heures, est découvert tôt le lendemain matin par un avion du transporteur Hosho et incitant espère Hiryu pouvait être sauvé et peut-être même remorqué au Japon. Cependant, peu après avoir été repéré, Hiryu coulé. Vice-amiral Yamaguchi a choisi d'aller vers le bas avec son navire, ce qui coûte le Japon peut-être son meilleur commandant de support.

Hiryu , peu de temps avant de sombrer. Cette photo a été prise par le Service spécial Ensign Kiyoshi Oniwa d'un Yokosuka B4Y hors du transporteur Hosho .

Les navires observés par Tambor étaient les quatre croiseurs et deux destroyers Yamamoto avait envoyés pour bombarder Midway. A 02h55 ces navires ont reçu l'ordre de se retirer et Yamamoto ont changé de cap pour se conformer. À peu près au même temps que le changement de cap, Tambor a été aperçu, et lors de manœuvres visant à éviter une attaque sous-marine Mogami et Mikuma heurté, lui infligeant de graves dommages à Mogami ' arc s. Le moins sévèrement endommagé Mikuma a ralenti à 12 noeuds (22 km par heure; 14 miles par heure) de suivre le rythme. Ce fut le plus de dégâts l'un des 18 sous-marins déployés pour la bataille atteint. Seulement à 04h12 le ciel ne égayer assez pour Murphy pour être certain que les navires étaient japonais, par lequel le temps restant surface était dangereux, et il a plongé à approcher pour une attaque. L'attaque a échoué, et autour de 06:00 il a finalement rapporté deux en direction ouest Mogami croiseurs -class.

Au cours des deux jours suivants, d'abord Midway et les transporteurs de Spruance lancé plusieurs grèves contre les traînards. Mikuma a finalement été coulé par Dauntless, tandis que Mogami survécu autres dommages graves pour retourner à la maison pour les réparations. Les destroyers Arashio et Asashio ont également été bombardés et mitraillés au cours de la dernière de ces attaques. Capitaine Richard E. Fleming, un aviateur US Marine Corps, a été tué lors de l'exécution une course glisse à la bombe sur Mikuma et a été décernée à titre posthume la Médaille d'Honneur .

Pendant ce temps, les efforts de sauvetage sur Yorktown ont été encourageants, et elle a été prise en remorque par USS Vireo . Dans l'après-midi du 6 Juin cependant, Yorktown a été frappé par deux torpilles à partir de I-168 . Il y avait peu de victimes, puisque la plupart de l'équipage avaient déjà été évacués, mais un troisième torpille de cette salve frappé et coulé le destroyer USS Hammann , qui avait été fournit une alimentation auxiliaire à Yorktown . Hammann brisé en deux avec la perte de 80 vies, principalement en raison de ses propres grenades explosent. Yorktown attardé jusqu'à juste après 05h00 le 7 Juin.

Victimes japonaises

Un aviateur sauvé sur Midway.

Au moment où la bataille est terminée, 3057 Japonais avaient trouvé la mort. Victimes à bord des quatre transporteurs étaient: Akagi : 267; Kaga : 811; Hiryu : 392; Soryu : 711; un total de 2181. Les croiseurs lourds Mikuma (coulé; 700 victimes) et Mogami (gravement endommagé; 92) représentaient encore 792 décès.

En outre, les destroyers Arashio (bombardés; 35) et Asashio (mitraillé par des avions; 21), tous deux ont été endommagés pendant les attaques aériennes qui ont coulé Mikuma et causé d'autres dommages à Mogami . Hydravions ont été perdus depuis le croiseurs Chikuma (3) et Tone (2). Morts à bord du destroyers Tanikaze (11), Arashi (1), Kazagumo (1) et le graisseur de flotte Akebono Maru (10) constitué les 23 autres victimes.

Conséquences

Après avoir remporté une nette victoire, et que la poursuite est devenu trop dangereux à proximité de réveil, les forces américaines se retirèrent. Spruance nouveau retiré à l'est pour se ravitailler ses destroyers et rendez-vous avec le transporteur Saratoga , qui transportait des avions de remplacement si nécessaire. Les transporteurs américains sont finalement revenus à Pearl Harbour. Historien Samuel E. Morison a écrit en 1949 que Spruance a été soumis à beaucoup de critiques pour ne pas poursuivre la retraite japonaise, et permettant à la flotte de surface japonaise en retraite pour échapper. Clay Blair a fait valoir en 1975 que Spruance avait appuyé sur, il aurait été en mesure de lancer son avion après la tombée du jour, et ses escortes cruiser aurait été submergé par de plus grandes et plus puissantes unités de surface de Yamamoto, y compris Yamato .

Les survivants de l'Hiryucaptés par l'USSBallard.

Le 10 Juin, la marine impériale japonaise a transmis à la conférence de liaison militaire une image incomplète des résultats de la bataille. Rapport de bataille détaillé Chuichi Nagumo a été soumis à la haute 15 Commande Juin. Il a été conçu uniquement pour les plus hauts échelons de la marine japonaise et le gouvernement, et a été gardé de près tout au long de la guerre. Dans ce document, l'une des révélations les plus frappants est le commentaire sur les estimations (de Nagumo) commandant de la Force mobile: «L'ennemi est pas au courant de nos plans (nous étions pas découvert jusqu'à tôt le matin du 5 au plus tôt)." Le public japonais a été maintenu dans l'obscurité quant à l'ampleur de la défaite, comme cela a été une grande partie de la structure de commandement militaire. Nouvelles japonais a annoncé une grande victoire. Seulement empereur Hirohito et les plus hauts personnel de commandement de la Marine ont été précisément informés des pertes de support et de pilotes. Par la suite, les planificateurs de l'armée ont continué à croire, pendant au moins un peu de temps, que la flotte était en bon état.

Sur le retour de la flotte japonaise à Hashirajima le 14 Juin les blessés ont été immédiatement transférés vers des hôpitaux de la marine; la plupart ont été classés comme «secrètes», les patients placés dans des quartiers d'isolement et de quarantaine des autres patients et leurs familles afin de prévenir le secret de cette défaite majeure de sortir à la population en général. Les autres officiers et les hommes ont été rapidement dispersés à d'autres unités de la flotte et, avec aucune chance de voir la famille ou amis, ont été expédiés à des unités dans le Pacifique Sud, où la majorité est mort. En revanche, aucun des officiers généraux ou le personnel de la flotte combinée a été pénalisé, avec Nagumo étant tard placé au commandement de la force porteuse reconstruite.

La marine japonaise a fait apprendre quelques leçons de Midway: de nouvelles procédures ont été adoptées par lequel plusieurs aéronefs ont été ravitaillés et réarmés sur le pont d'envol, plutôt que dans les hangars, et la pratique de drainer toutes les lignes de carburant non utilisé a été adopté. Les nouveaux transporteurs en cours de construction ont été redessinée pour intégrer seulement deux ascenseurs du poste de pilotage et de nouveaux équipements de lutte contre les incendies. Plus de membres d'équipage de support ont été formés aux techniques de dommages-contrôle et lutte contre l'incendie, bien que les pertes plus tard dans la guerre de Shōkaku , HIYO et Taihō ont montré qu'il y avait encore des problèmes dans ce domaine. pilotes de remplacement sont passés par un régime de formation abrégée, répondre aux besoins à court terme de la flotte; Cependant, cela a conduit à une baisse de la qualité de la formation. Ces pilotes inexpérimentés ont été introduits dans les unités de première ligne, tandis que les anciens combattants qui sont restés après Midway et la campagne Solomons ont été contraints de partager une charge de travail accrue dans des conditions de plus en plus désespérées, avec quelques-uns étant donnés une chance de se reposer dans les zones arrière ou dans les îles d'origine . En conséquence, les groupes aéronavales japonaises ont progressivement diminué dans la qualité globale pendant la guerre.

Les allégations de crimes de guerre

Trois aviateurs américains, Insigne Wesley Osmus (pilote, Yorktown ), Ensign Frank O'Flaherty (pilote, Enterprise ) et Mate BF (ou BP) de l'Aviation Machinist Bruno Gaido (radioman-tireur de la SBD O'Flaherty) ont été capturés par les Japonais au cours de la bataille. Osmus a eu lieu sur la Arashi , avec O'Flaherty et Gaido sur le croiseur Nagara (ou destroyer Makigumo , sources varient), et il est allégué qu'ils ont plus tard été tués. Le rapport déposé par l'amiral Nagumo états de Ensign Osmus, "Il est mort le 6 Juin et a été enterré à la mer". Nagumo enregistré obtention de sept éléments d'information, y compris la force de l'ennemi, mais ne mentionne pas la mort de O'Flaherty ou Gaido. O'Flaherty et Gaido étaient liés à cinq gallons de kérosène bidons remplis d'eau et sous-évaluées par dessus bord à une date inconnue plusieurs jours ou plus après la bataille.

Impact

La bataille a été appelé "le point du Pacifique tournant". Cependant, les Japonais ont continué à essayer de faire avancer dans le Pacifique Sud, et il était encore plusieurs mois avant que les États-Unis est passé d'un état ​​de la parité navale à la suprématie de plus en plus clair. Ainsi, bien que Midway était les première grande victoire des Alliés contre les Japonais, il n'a pas changé le cours de la guerre dans le même sens que Salamine; à la place, il était l'attrition cumulé de Midway, combinée avec celle de la concluants bataille Coral Sea, qui a réduit la capacité du Japon à entreprendre de grandes offensives. Midway a également ouvert la voie pour les atterrissages sur Guadalcanal et prolongée attrition de la campagne des Îles Salomon, qui a permis aux Alliés de prendre l'initiative stratégique et le swing à l'offensive pour le reste de la Guerre du Pacifique. Mais le plus important de tous, Midway a acheté aux États-Unis un temps précieux jusqu'à ce que les nouveaux porte-avions de la classe Essex est devenu disponible à la fin de l'année. La perte de l'Akagi, Kaga, Soryu et Hiryu réduit le nombre de transporteurs opérationnelles que le Japon pourrait utiliser contre les États-Unis qui avait encore Enterprise, Hornet, Wasp et Saratoga.

La bataille a montré la valeur de la formation d'avant-guerre et les efforts de cryptologie navale. Ces efforts se sont poursuivis et ont été étendus à l'ensemble de la guerre à la fois dans le Pacifique et l'Atlantique théâtres. Succès ont été nombreux et significatifs. Par exemple, l' attentat contre l'avion de l'amiral Yamamoto a été possible seulement parce que la marine cryptanalyse.

Certains auteurs ont déclaré de lourdes pertes dans les transporteurs et les équipages vétérans à Midway affaibli de façon permanente la Marine impériale japonaise. Parshall et Tully, toutefois, ont déclaré que les pertes dans les équipages vétéran, tout en lourd (110, un peu moins de 25% de l'équipage embarqués sur les quatre transporteurs), étaient pas rédhibitoire à la Naval Air-corps japonaise dans son ensemble: les Japonais marine avait quelque 2.000 membres d'équipage de support qualifié au début de la guerre du Pacifique. Quelques mois après Midway, le JNAF soutenue taux d'accidents similaires à la fois la Bataille des Salomons orientales et Bataille de Santa Cruz , et il était ces batailles, combinées avec l'attrition constante des anciens combattants pendant la campagne Solomons, qui étaient le catalyseur pour le spirale à la baisse nette de la capacité opérationnelle. Cependant, la perte de quatre grandes entreprises de la flotte, et plus de 40% des hautement qualifiés avions les mécaniciens et les techniciens des transporteurs, ainsi que les équipages et les armuriers vol-pont essentiels, et la perte de la connaissance organisationnelle incarnée par cette équipe hautement qualifié, étaient lourds souffle à la flotte de porte-avions japonais. La perte des transporteurs signifiait que seulement Shōkaku et Zuikaku ont été laissés pour des actions offensives. D'autres transporteurs du Japon, Taihō était le seul transporteur Fleet vaut équipe avec Shōkaku et Zuikaku , tandis que Ryujo , Junyo et HIYO , étaient des navires de second ordre de relativement efficacité limitée. Au moment de la Bataille de la Mer des Philippines, tandis que les Japonais avaient peu reconstruit leur transporteur forces, les plans ont été largement pilotés par des pilotes inexpérimentés de sorte que la flotte de porte était pas aussi puissant une force de frappe comme il était avant Midway.

Dans le temps qu'il a fallu au Japon pour construire trois transporteurs, l'US Navy a commandé plus de deux douzaines flotte et porte-avions légers, et de nombreux transporteurs d'escorte. En 1942, les États-Unis était déjà après trois ans d'un programme de construction navale, mandaté par la Deuxième Loi Vinson, destiné à rendre la marine plus grande que celle du Japon. La plus grande partie des aviateurs USN a survécu à la bataille de Midway et de batailles subséquentes de 1942, et combiné avec la croissance des programmes de formation des pilotes, les Etats-Unis était en mesure de développer un grand nombre de pilotes qualifiés pour compléter ses avantages matériels à bord des navires et des avions.

Découverte de navires coulés

Mikumapeu avant de sombrer

En raison de l'extrême profondeur de l'océan dans la zone de la bataille (plus de 17.000 pieds (5.200 m)), des recherches sur le champ de bataille a présenté des difficultés extraordinaires. Cependant, le 19 mai 1998, Robert Ballard et une équipe de scientifiques et d'anciens combattants des deux côtés Midway situés et photographiées ( le rendu d'artiste) Yorktown . Le navire était remarquablement intacte pour un navire qui a coulé en 1942; une grande partie de l'équipement d'origine et même le plan de la peinture d'origine étaient encore visibles.

Recherche ultérieure de Ballard pour les transporteurs japonais était finalement échoué. En Septembre 1999, une expédition conjointe entre Nauticos Corp. et le Bureau océanographique de la marine américaine recherché les porte-avions japonais. En utilisant des techniques de renavigation avancées en conjonction avec le journal de bord du sous-marin USS Nautilus , l'expédition trouve un grand morceau de l'épave, identifié par la suite comme étant venu à partir du pont du hangar supérieure de Kaga . L'épave principale, cependant, n'a pas encore été localisé.

Souvenirs

Memorial Midway avecdes albatros de Laysan en arrière-plan.

Chicago Municipal Airport, important pour les efforts de guerre dans la Seconde Guerre mondiale, a été rebaptisél'aéroport de Chicago Midway International (ou simplement Midway Airport) en 1949 en l'honneur de la bataille.

Waldron terrain, une bande d'atterrissage de formation périphérie, àCorpus Christi NAS ainsi Waldron route menant à la bande, a été nommé en l'honneur du commandant del'USSHornets 'Torpedo Escadron 8. Yorktown Blvd menant loin de la bande a été nommé pour les États-Unis support coulé dans la bataille.

Une transporteur d'escorte, USS Midway (CVE-63) a été commandé le 17 Août 1943. Elle a été rebaptisée Saint- Lo le 10 Octobre 1944 pour effacer le nom Midway pour un grand porte-avions de la flotte, l'USS Midway (CV-41), commandé le 10 Septembre 1945 (huit jours après la capitulation du Japon). Le dernier navire est maintenant amarré à San Diego, en Californie et est utilisé comme musée USS Midway.

Le 13 Septembre 2000, le secrétaire de l'Intérieur, Bruce Babbitt, a désigné les terres et les eaux de l'atoll de Midway National Wildlife Refuge que labataille de Midway National Memorial.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Battle_of_Midway&oldid=544340454 "