Vérifié contenu

Colombo

Sujets connexes: l'Asie ; villes asiatiques

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Colombo
- City -
À droite en haut à gauche: tour BOC, Colombo Skyline, Colombo Skyline (Temple Gangaramaya), Colombo Skyline (Galle Face), Old Parliament, Colombo Skyline (Temple Gangaramaya), tour BOC et WTC Twin Tower, Place de l'Indépendance, WTC Twin Tower

Sceau
Plan de Colombo montrant ses districts administratifs.
Colombo est situé au Sri Lanka
Colombo
Carte du Sri Lanka montrant l'emplacement de Colombo.
Coordonnées: 6 ° 56'04 "N 79 ° 50'34" E
Pays Sri Lanka
Province Province de l'Ouest
Quartier Colombo District
Gouvernement
• Conseil municipal Conseil municipal de Colombo
Maire Uvais Mohamed Imitiyas
Adjoint Au Maire S. Rajendran
• Siège Mairie
Zone
• Ville 37,31 km 2 (14,4 km carrés)
Population (2001)
• Ville 647100
• Densité 17344 / km 2 (44 920 / sq mi)
Métro 5.648.000 (2006)
Fuseau horaire Sri Lanka fuseau horaire standard ( UTC + 5: 30)
Site Web www.cmc.lk

Colombo ( Cinghalais: කොළඹ, prononcé [Koləmbə]; Tamil : கொழும்பு) est la plus grande ville et ancienne capitale du Sri Lanka . Il est situé sur la côte ouest de l'île et à proximité Sri Jayawardenapura Kotte, la capitale. Colombo est une ville animée et dynamique avec un mélange de la vie moderne et de bâtiments coloniaux et les ruines et une population de ville de 647 100. La région métropolitaine de Colombo, défini par les districts de Colombo, Gampaha et Kalutara, a une population estimée à 5.648.000, et couvre une superficie de 3,694.20 km².

En raison de sa grande port et sa position stratégique le long de la Mer Est-Ouest routes commerciales , Colombo a été connu aux commerçants antiques il ya 2000 ans. Cependant, il était seulement fait la capitale de l'île quand Sri Lanka a été cédée à l' Empire britannique en 1815, et son statut de capitale a été retenu quand la nation est devenu indépendante en 1948. En 1978, lorsque les fonctions administratives ont été déplacés vers Sri Jayawardenapura, Colombo a été désignée comme la capitale commerciale du Sri Lanka.

Comme de nombreuses villes, la zone urbaine de Colombo se étend bien au-delà des frontières d'une seule autorité locale, englobant d'autres Conseils municipaux et urbains. La ville principale est le foyer de la majorité des bureaux de l'entreprise du Sri Lanka, restaurants et lieux de divertissement. Monuments célèbres à Colombo comprennent la Galle Face Green, le Viharamahadevi Park, ainsi que le Musée national.

Étymologie

Le nom "Colombo", d'abord introduit par les Portugais en 1505, est censé être dérivé du classique Nom Cinghalais කොලොන් ථොට Kolon de Thota, ce qui signifie "port sur la rivière Kelani ". Il a également été suggéré que le nom peut être dérivé du nom Cinghalais කොල තොට-අම්බ-Kola-AMBA Thota qui signifie« port d'arbres feuilles de mangue ". Cependant, il est également possible que le portugais du nom de la ville après Christophe Colomb , le marin italien qui vivait au Portugal depuis de nombreuses années avant de découvrir les Amériques au nom des monarques espagnols Ferdinand II d'Aragon et Isabelle I de Castille. Son nom portugais est Cristóvão Colombo. Colombo mis les voiles vers l'ouest à regarder pour l'Inde à la même époque marin portugais Vasco da Gama mit à la voile vers l'est, à l'atterrissage au port de Calicut en Inde le 20 mai 1498. Colombo a découvert les Amériques six ans avant que le 12 Octobre 1492 et était déjà un marin et explorateur célèbre, célébré à la fois au Portugal et en Espagne au moment où Dom Lourenço de Almeida accidentellement atterri dans le port de Galle en 1505.

Histoire

Comme Colombo possède un port naturel, il était connu pour Romains , les Arabes , et chinois commerçants il ya plus de 2000 ans. Voyageurs Ibn Batuta qui a visité l'île au 14ème siècle, appelé comme Kalanpu. arabe Musulmans dont les intérêts ont été les principaux échanges, a commencé à se installer dans Colombo autour du 8ème siècle après JC surtout parce que le port a aidé leur entreprise et contrôlait une grande partie du commerce entre les Royaumes cinghalais et le monde extérieur. Leurs descendants représentent aujourd'hui local La communauté sri-lankaise Moor.

L'ère portugaise

L'héritage colonial de Colombo est visible dans toute la ville, comme dans l'église Wolvendaal historique, établi par les Hollandais en 1749

Portugais explorateurs dirigé par Dom Lourenço de Almeida est arrivé au Sri Lanka en 1505. Au cours de leur première visite, ils ont fait un traité avec le roi de Kotte Parakramabahu VIII (1484-1508) leur permettant de commercer dans la culture des îles de cannelle, qui se trouvait le long des zones côtières de l'île, y compris à Colombo. Dans le cadre du traité, les Portugais ont reçu pleine autorité sur la ligne de côte, en échange de la promesse de garder la côte contre les envahisseurs. Ils ont également été autorisés à établir une poste de traite à Colombo. En peu de temps, cependant, ils ont ensuite expulsés du Habitants musulmans de Colombo et ont commencé à construire un Fort il en 1517.

Le portugais est vite rendu compte que le contrôle de Sri Lanka était nécessaire pour la protection de leurs établissements côtiers en Inde et ils ont commencé à manipuler les dirigeants de la Kotte Uni afin de prendre le contrôle de la zone. Après exploiter habilement les rivalités au sein de la famille royale, ils ont pris le contrôle d'une grande zone du Royaume et les Cinghalais roi Mayadunne établi un nouveau royaume à Sitawaka, un domaine dans le royaume Kotte. Avant longtemps, il a annexé une grande partie du royaume de Kotte et contraint les Portugais à se retirer à Colombo, qui a été assiégée à plusieurs reprises par Mayadunne et les rois ultérieures de Sitawaka, les forçant à chercher le renforcement de leur base majeur dans Goa , en Inde. Cependant, après la chute du royaume en 1593, les Portugais étaient en mesure d'établir un contrôle complet sur toute la zone côtière, avec Colombo comme leur capitale.

Le logo COV (Verenigde Oostindische Compagnie) de Dutch East India Company sur les portes de l'église Wolvendaal

Cette partie de Colombo est toujours connu comme Fort et abrite le palais présidentiel et la majorité de Colombo de hôtels cinq étoiles. La zone immédiatement à l'extérieur de Fort est connu comme Pettah (cinghalais පිට කොවුට Pita koṭuva, "fort externe») et est un centre commercial.

L'ère Néerlandais

En 1638, le Néerlandais a signé un traité avec le roi de Kandy Rajasinha II qui assurait l'assistance de roi dans sa guerre contre les Portugais en échange d'un monopole de grands produits commerciaux de l'île. Les Portugais ont résisté les Hollandais et les Kandyens, mais ont été progressivement défaits dans leurs fiefs à partir de 1639. Le Néerlandais capturé Colombo en 1656 après un siège épique, à la fin de laquelle à peine 93 survivants portugais ont été donnés sauf-conduit hors du fort. Bien que les Néerlandais d'abord restauré la zone capturée retour aux cinghalais Kings, ils ont refusé plus tard de les retourner et ont pris le contrôle sur les plus riches terres de cannelle de l'île, y compris Colombo, qui a ensuite servi comme la capitale des provinces maritimes néerlandaises sous le contrôle de la Dutch East India Company jusqu'en 1796.

Gravure hollandaise de Colombo en 1680

L'ère britannique

L'ancien bâtiment du Conseil législatif, Colombo Fort. Aujourd'hui, les maisons Ministère des Affaires étrangères

Bien que les Britanniques se emparent Colombo en 1796, elle est restée une Avant-poste militaire britannique jusqu'à l'Kandy Uni a été cédée à eux en 1815 et ils ont fait Colombo la capitale de leur nouvellement créé colonie de la Couronne de Ceylan . Contrairement au Portugais et les Hollandais avant eux, dont l'utilisation principale de Colombo était aussi un fort militaire, les Britanniques ont commencé la construction de maisons et d'autres structures civiles autour du fort, donnant lieu à la ville actuelle de Colombo.

Initialement, ils ont placé l'administration de la ville sous un "Collector", et John Macdowell de la Service de Madras a été le premier à occuper le poste. Puis, en 1833, le Agent du gouvernement de la Province de l'Ouest a été chargé de l'administration de la ville. Des siècles de la domination coloniale avait entraîné un déclin de l'administration indigène de Colombo, et en 1865 les Britanniques conçu un conseil municipal comme un moyen de formation de la population locale dans auto-gouvernance. Le Conseil législatif de Ceylan a constitué le Conseil municipal de Colombo en 1865 et le Conseil se est réuni pour la première fois sur le Janvier 16, 1866. À l'époque, la population de la région était d'environ 80 000.

Pendant le temps qu'ils étaient dans le contrôle de la Colombo, les Britanniques étaient en grande partie responsables de la planification de la ville actuelle. Dans certaines parties de la ville tram pistes de voiture et sol en granit prévues à l'époque sont encore visibles aujourd'hui.

Poster Indépendance

Marquant le début de l'auto règle lors de la cérémonie officielle Place de l'Indépendance.

Cette ère du colonialisme est terminée pacifiquement en 1948, lorsque Ceylan obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne. En raison de l'énorme impact cela a causé sur les habitants de la ville et du pays dans son ensemble, les changements qui ont abouti à la fin de la période coloniale étaient drastique. Une toute nouvelle culture a pris racine. Changements dans les lois et coutumes, les styles de vêtements, de religions et de noms propres étaient un résultat significatif de l'époque coloniale. Ces changements culturels ont été suivies par le renforcement de l'économie de l'île. Même aujourd'hui, l'influence des Portugais, les Hollandais et les Britanniques est clairement visible dans l'architecture, les noms, les vêtements, la nourriture, la langue et les attitudes de Colombo. Bâtiments des trois époques se distinguent dans leur gloire comme rappels du passé turbulent de Colombo. La ville et ses habitants montrent un mélange intéressant de vêtements et de mode de vie européen, ainsi que les coutumes locales.

Historiquement, Colombo fait référence à la zone autour de la Fort et Marché de Pettah qui est célèbre pour la variété de produits disponibles ainsi que la Khan Clock Tower, un point de repère local. À l'heure actuelle, il se réfère à des limites de la ville Conseil municipal de Colombo. Le plus souvent, le nom est utilisé pour la Agglomération connu comme Grand Colombo , qui englobe plusieurs Les conseils municipaux, y compris Kotte, Dehiwela et Colombo.

Bien que Colombo a perdu son statut de capitale du Sri Lanka dans les années 1980, il continue d'être le centre commercial de l'île. Malgré la capitale officielle du Sri Lanka de passer à la adjacente Sri Jayawardanapura Kotte, la plupart des pays maintiennent toujours leur missions diplomatiques à Colombo.

Géographie et climat

Le lac Beira: le temple Seema Malakaya et l'île de la galerie peut être vu dans le lac

La géographie de Colombo est un mélange de terre et d'eau. La ville possède de nombreux canaux et, dans le coeur de la ville, le 65- hectare (160- acre) Lac Beira. Le lac est l'un des monuments les plus distinctifs de Colombo, et a été utilisé pendant des siècles par des colons pour défendre la ville. Il reste une attraction populaire, hébergement régates et des événements théâtraux sur ses rives. La frontière du Nord et du Nord-Est de la ville de Colombo est formé par la Kelani River, qui répond à la mer, dans une partie de la ville connue sous le nom Modera (Modara en cinghalais) ce qui signifie delta de la rivière.

Colombo dispose d'une Climat équatorial sous la Classification de Köppen. Le climat de Colombo est assez tempéré tout au long de l'année. De Mars à Avril les moyennes de température autour de 31 degrés Celsius (88 degrés Fahrenheit) au maximum. Le seul changement majeur dans le temps Colombo se produit au cours de la saisons de mousson de mai à Août et Octobre to Janvier. Ce est le moment de l'année où de fortes pluies peuvent être attendus. Colombo voit peu amplitude diurne de la température par rapport, bien que ce est plus marquée dans les mois d'hiver les plus sèches, où les températures minimales en moyenne 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit). Les précipitations dans les moyennes de la ville autour de 2400 millimètres (94 po) par an.

Les données climatiques pour Colombo, Sri Lanka
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 30
(86)
31
(87)
31
(88)
31
(88)
31
(87)
30
(86)
29
(85)
29
(85)
29
(85)
29
(85)
29
(85)
30
(86)
30
(86)
Moyenne basse ° C (° F) 23
(74)
24
(76)
26
(78)
26
(79)
27
(80)
27
(80)
27
(80)
26
(79)
26
(79)
26
(78)
25
(77)
24
(76)
26
(78)
Précipitations mm (pouces) 83,8
(3,3)
63,5
(2,5)
114,3
(4,5)
254
(10)
335,3
(13.2)
190,5
(7,5)
129,5
(5,1)
96,5
(3,8)
157,5
(6,2)
353,1
(13,9)
307,3
(12.1)
152,4
(6)
2237,7
(88,1)
Source:

Démographie

Le Seema Malakaya du Temple dans le Gangarama Beira Lake dans la Région de l'île des Esclaves, est l'une des nombreuses structures religieuses à Colombo

Colombo est une ville multi-ethnique, multi-culturel. La population de Colombo est un mélange de nombreux groupes ethniques, principalement Cinghalais, Maures et Tamouls. Il ya aussi des petites communautés de personnes ayant chinois , portugais , néerlandais , Origines malais et indiens vivant dans la ville, ainsi que de nombreux européenne expatriés. Colombo est la ville la plus peuplée au Sri Lanka, avec 642 163 personnes vivant dans les limites de la ville. Selon le recensement de 2001, les données démographiques de Colombo urbaine par appartenance ethnique est comme suit.

Aucun Origine ethnique Population % Du total
1 Cinghalais 265657 41,36
2 Tamouls 185672 28,91
3 Maures 153299 23,87
4 Tamouls indiens 13968 2,17
5 Malais 11149 1,73
6 Bourgeois 5273 0,82
7 Sri Lanka Chetty 740 0,11
8 Bharata 471 0,07
9 Autre 5934 0,96
10 Total 642163 100

Gouvernement et politique

Le Ancien bâtiment du Parlement de style néo-baroque, qui est maintenant le Secrétariat présidentiel
La ville de Colombo Mairie de Cinnamon Gardens

Gouvernement Local

Colombo est un charte de la ville, avec un Conseil Forme maire de gouvernement. Maire et le Conseil des membres de Colombo sont élus par des élections locales d'État détenus fois en cinq ans. Pour les 50 dernières années, la ville avait été écartée par le United National Party (UNP de), un droit penchant parti, dont la politique amicale entreprise en résonance avec la population de Colombo. Cependant, la liste de candidature UNP pour les élections municipales 2006 a été rejetée, et un groupe indépendant soutenu par l'UNP a remporté les élections. Uvais Mohamed Imitiyas a ensuite été nommé maire de Colombo.

Le gouvernement de la ville offre des services d'égout, la gestion des routes et de gestion des déchets, dans le cas de services d'eau, d'électricité et des services publics de téléphone du conseil assure la liaison avec l'approvisionnement en eau et conseil de drainage, le conseil d'électricité Ceylan et les fournisseurs de services de téléphone.

La vision et la mission officiel

Vision:

" Colombo est une ville modèle en Asie, une organisation soucieuse se occuper des intérêts des citoyens et des utilisateurs avec un service efficace et de qualité pour la création de la vie sûr, sain et riche. "

Mission

" Organisation atteindre l'excellence dans la prestation de services centrés sur les citoyens au public / client, optimiser l'utilisation des ressources disponibles grâce à une équipe compétente, motivée et dévouée. "

La capitale nationale

Colombo était la capitale des zones côtières contrôlées par les Portugais, Néerlandais et les Britanniques à partir des années 1700 à 1815, lorsque les Britanniques ont pris le contrôle de l'ensemble de l'île après le congrès Kandian. A partir de là jusqu'à ce que les années 1980, la capitale nationale de l'île était Colombo. Pendant les années 1980 plans ont été faits pour déplacer la capitale administrative Sri Jayawardenapura et donc déplacer toutes les institutions gouvernementales sur Colombo pour faire place à des activités commerciales. En tant que première étape de la Parlement a été déplacé à un nouveau complexe à Kotte et plusieurs ministères et départements ont également été déplacés. Cependant le mouvement n'a jamais été terminé. Aujourd'hui, de nombreuses institutions gouvernementales restent à Colombo. Ceux-ci comprennent le Président de la Chambre, Secrétariat présidentiel, Maison du Premier ministre (Temple Trees), Cabinet du premier ministre, le Cour suprême du Sri Lanka, Banque centrale du Sri Lanka, les ministères et départements gouvernementaux importants; comme Finances (Trésor), Défense, l'administration publique et des affaires intérieures, Affaires étrangères, de la Justice et de la Quartier général militaire, siège navale ( SLNS Parakrama), siège de la Force aérienne ( SLAF Colombo) et Quartier général des forces de police nationale et sur le terrain.

Banlieue

Colombo est divisé en 15 zones numérotées aux fins de services postaux. Dans ces domaines sont les banlieues avec leur bureau de poste correspondant.

Zones postaux Banlieue
Colombo 1 Fort (Colombo)
Colombo 2 Slave Island et Union Place
Colombo 3 Kollupitiya
Colombo 4 Bambalapitiya
Colombo 5 Havelock ville et Kirilapone
Colombo 6 Wellawatte et Pamankada
Colombo 7 Cinnamon Gardens
Colombo 8 Borella
Colombo 9 Dematagoda
Colombo 10 Maradana et Panchikawatte
Colombo 11 Pettah
Colombo 12 Hultsdorf
Colombo 13 Kotahena et Bloemendhal
Colombo 14 Grandpass
Colombo 15 Mutwal, Modera, Mattakkuliya et Madampitiya

Économie

Colombo est la plaque tournante de l'activité économique du Sri Lanka, avec de nombreux grands événements qui se déroulent autour de la Galle Face Green

La grande majorité des entreprises sri-lankaises ont leur siège social à Colombo. Certaines des industries comprennent les produits chimiques, les textiles, le verre, le ciment, les produits en cuir, des meubles et des bijoux. Dans le centre-ville est situé le second de l'Asie du Sud le plus haut bâtiment - Le World Trade Centre. Le 40 histoire Complexe Twin Tower est le centre des établissements commerciaux importants, située dans le district de Fort, le centre névralgique de la ville. Juste à l'extérieur de la région de Fort est Pettah qui est dérivé du mot pita Cinghalais qui signifie hors ou à l'extérieur car il est à l'extérieur du Fort.

Pettah est plus fréquentée que la région de Fort. Les routes de Pettah sont toujours emballés et trottoirs sont pleins de petits stands vendant de délicieux Sherbat à Shirts. Main Street est principalement constitué de magasins de vêtements et les chemins de traverse, qui sont littéralement connus comme rues se croisent, où chacun des cinq rues se spécialise dans une entreprise spécifique. Par exemple, la Première Cross Street est surtout électroniques magasins de marchandises, la deuxième, les téléphones cellulaires et les articles de fantaisie. La plupart de ces entreprises dans Pettah sont dominées par les commerçants musulmans. À la fin de la rue principale plus loin de Fort est le, marché de l'or Sri Lanka Sea Street - dominé par les intérêts des Tamouls. Cette rue mile de long est plein de boutiques de bijoux.

La région métropolitaine de Colombo (CMR) englobe la capitale administrative du pays Kotte et Colombo. Trouvé dans les frontières de la CMR est de 80% des industries du pays et plus de 60% de tous les véhicules qui sillonnent les routes du Sri Lanka.

À un moment Air Lanka (maintenant SriLankan Airlines) avait son siège social à Colombo.

Application de la loi et la criminalité

Le Cour suprême du Sri Lanka est situé à Colombo

Le Sri Lanka police le principal organisme d'application de la loi de l'île assurer la liaison avec le conseil municipal, mais est sous le contrôle de la Ministère de la Défense du gouvernement central. La police à Colombo et sa banlieue se inscrit dans la gamme Metropolitan dirigé par l'inspecteur général adjoint de la police (Metropolitan), ce qui inclut également la Division du crime Colombo. Comme avec la plupart des villes du Sri Lanka, le tribunal de première instance traite les crimes de crime, le tribunal de district gère les affaires civiles.

Comme dans d'autres grandes villes à travers le monde, Colombo éprouve certains niveaux de rue et la criminalité la corruption. En outre, des années 1980 à 2009, il ya eu un certain nombre d'attaques terroristes majeures. Le LTTE a été liée à la plupart des attentats et des assassinats dans la ville. La prison de Welikada est situé à Colombo et ce est une des plus grandes prisons de haute sécurité dans le pays.

Infrastructure

Colombo a la plupart des équipements que la ville moderne a. Comparé à d'autres parties du pays, Colombo a le plus haut degré de l'infrastructure. Electricité, eau et transport lampadaires, cabines téléphoniques et etc. ont un bon niveau considérablement. La majorité des grands centres commerciaux au Sri Lanka sont situés dans la ville, dont tous sont Wi-Fi activé. En dehors de cela, de nombreux hôtels de luxe, clubs et restaurants sont également situés dans la ville. Ces derniers temps, il ya eu une répandait de condominiums de grande hauteur dans la ville, principalement en raison des prix très élevés des terrains.

Port de Colombo

Le plus grand et l'un des plus fréquentés ports au Sri Lanka, le Colombo Harbour est situé dans cette ville. Colombo a été créé principalement comme une ville portuaire de l'époque coloniale, avec un port artificiel qui a été élargi au fil des années. Le Sri Lanka Marine maintient une base navale, SLNS Rangalla dans le port.

Le port de Colombo manipulé 3750000 unités équivalentes à vingt pieds en 2008, 10,6% par rapport à 2007 (qui lui-même était de 9,7% par rapport à 2006), contrairement à la tendance économique mondiale. De ce nombre, 817 000 étaient des expéditions locales avec les transbordements de repos. L'orifice est proche de sa capacité de manutention de conteneurs. Un projet d'expansion, le projet South Harbour, permettra d'augmenter la capacité du port.

Transport

Rue Colombo au début du 20e siècle avec un tramway
Le bâtiment historique Cargill & Millers

Colombo dispose d'un système de transports en commun sur la base de les autobus. Le service de bus est exploité à la fois par des opérateurs privés et le gouvernement appartient Sri Lanka Transport Board (SLTB). le transport ferroviaire dans la ville est limité car la plupart des trains sont destinés pour le transport vers et depuis la ville plutôt que dans la ville et sont souvent surpeuplées. Toutefois, la routière centrale et les fonctions Gare Fort que les îles principale plaque tournante pour le bus et le transport ferroviaire, respectivement. Jusque dans les années 1970, la ville avait une trams service, qui a été abandonnée. D'autres moyens de transport comprend rickshaws (communément appelés «trois roues» au Sri Lanka) et taxis. Trois roues sont entièrement exploités par des individus et à peine réglementés ainsi que des services de taxi sont gérés par des entreprises privées et sont dosés.

Construction de la Colombo Metro Rail, Mass Rapid Transit système ferroviaire , similaire à celle des autres villes asiatiques avancés a commencé. Le projet a été créé pour contrôler le trafic excessive dans la ville. Le projet est réalisé par Infrastructure ONÉ rapide Projets Pvt.Ltd., Une collaboration indiennes et de Singapour.

L'aéroport international de Bandaranaike dessert la ville pour tous les vols internationaux tandis que le Aéroport Ratmalana sert tous les vols locaux.

Routes
  • Autoroute A1 relie Colombo Kandy.
  • Autoroute A2 relie Colombo Galle.
Rail
  • Main Line - Colombo Badulla.
  • Southern Line - Colombo Matara
  • Northern Line - Colombo Kankesanturai se écarte de la ligne principale à Polgahawela jonction - opérant actuellement que jusqu'à Vavuniya
  • Puttalam Line - Colombo Puttalam
  • Ligne Valley Kelani (Narrow Gauge) Maintenant, ce est la voie large - Colombo Yatiyantota - opérant actuellement que jusqu'à Avissawella
  • Ligne Mannar (Plus tôt indo-Lanka Line) Colombo Pour Talaimannar - sépare de Northern Line à Medawachchiya jonction - Non opérationnel

Sites d'intérêt

La mosquée Jami Ul Alfar, Pettah est l'un des monuments les plus visités de Colombo
Les deux tours du World Trade Center
Eglise de St Paul Milagiriya une des plus anciennes églises de Colombo

Les deux tours du World Trade Centre utilisés soient des monuments les plus reconnus de la ville. Avant ces tours ont été achevés en 1997, le adjacente Bank of Ceylon tour était la plus haute structure et du monument le plus célèbre de la ville. Avant les gratte-ciel ont été construits ce était le Bâtiment Old Parlement qui se tenait majestueusement dans le district de Fort avec le Old Lighthouse Colombo situé à proximité. Un autre jalon important de la ville est le Independence Hall à Independence Square à Cinnamon Gardens.

Même devant le parlement a été construit certains prétendent que le Jami Ul-Alfar Mosque a été reconnu comme l'emblème de Colombo par marins se approchant de la port. La mosquée est encore l'un des sites touristiques les plus visités de Colombo.

Un autre monument est l'église St.Paul Milagiriya, une des plus anciennes églises au Sri Lanka, la première construite par les Portugais et re-construit par les Britanniques en 1848.

Le district de Fort a aussi le fameux Cargill & Millers complexe qui est protégé par une loi spéciale du gouvernement de la démolition. Ce est fait principalement pour préserver la beauté historique de la région de Fort.

Le Galle Face Green est le plus grand et le plus élégant de la ville promenade. Bordée de palmiers et à proximité de la côte, ce tronçon de mile de long dans le coeur de la ville est une ruche d'activité constant. Le vert est particulièrement occupé les vendredis et samedis. Le soir, il accueille les familles et les enfants qui pratiquent des sports et de cerfs-volants , amants enlacés sous les parasols et les amateurs de santé prenant leur soirée promenades quotidiennes. Il ya de nombreux stands petite alimentaires et un petit tronçon de la plage à se mouiller. Le vert a été donné récemment une marque plus et depuis lors, a été encore plus populaire avec la communauté locale. The Green accueille également souvent des nombreux concerts et spectacles locaux et internationaux, tels que le récemment conclu World Drum Festival.

Canons qui ont été une fois montés sur le rempart de l'ancien fort de Colombo énoncées pour le respect et le prestige au vert, donnant une touche coloniale à la ville. Le célèbre style colonial Galle Face Hôtel, connu sous le nom d'émeraude de l'Asie sur le vert depuis 1864, est également adjacent à Galle Face Green. L'Hôtel a accueilli des invités de marque, y compris le La famille royale britannique et autres Vous royales et des célébrités. Apparemment, après avoir séjourné à l'hôtel, La princesse Alexandra du Danemark a fait observer que "le calme et la générosité rencontré à l'Hôtel Galle visage ne peut être égalé". Au coin de Galle Face sont importants café bars, bars et boutiques chics.

Éducation

Collège royal Colombo, la plus ancienne école publique de la ville.

Les établissements d'enseignement à Colombo ont une longue histoire. Colombo a beaucoup de l'éminent écoles publiques dans le pays, certains d'entre eux appartiennent à l'État et d'autres privées. La plupart des écoles de premier plan dans la ville remontent aux années 1800, quand ils ont été créés au cours de la domination coloniale britannique, comme le Collège royal Colombo (1835). Certaines écoles urbaines de Sri Lanka ont un certain alignement religieux, ce est en partie due à l'influence de la Colombie qui a créé des écoles de missionnaires chrétiens, ceux-ci incluent l' anglicane , Collège Bishop (1875); le bouddhiste , Ananda College (1886); la Musulmane, Zahira College (1892); le catholique , Collège Saint-Joseph (1896). Ces alignements religieuses ne affectent pas le programme de l'école, sauf pour les données démographiques de la population étudiante.

L'enseignement supérieur dans la ville a une longue histoire, en commençant par la mise en place de la Colombo Medical College (1870), le Colombo Law College (1875), l'école de l'Agriculture (1884) et le Collège technique du gouvernement (1893). La première étape dans la création d'une Université à Colombo a été prise en 1913 avec la création de la University College Colombo qui a préparé les élèves à la examens externes de l' Université de Londres , a été suivie par la mise en place de la Université de Ceylan à Colombo. Aujourd'hui, Université de Colombo et de la Université des Arts visuels et du spectacle sont les universités publiques de la ville. Le Sri Lanka Institut de technologie de l'information a aussi un campus métropolitaine dans le centre de la ville. Il ya plusieurs institutions privées d'enseignement supérieur au sein de la ville.

Architecture

Le Murugan Temple hindou de l'esclave zone de l'île

Colombo a sauvagement variant architecture qui couvrent des siècles et représentent différents styles. Beaucoup bâtiments coloniaux influencés par la Portugais, Néerlandais et Colombie existe aux côtés de structures construites dans Bouddhiste, Hindoue, Islamique, Indiennes et Contemporaines styles architecturaux. Aucun autre endroit ne est plus évident dans le coeur de la ville de la région de Fort. Ici on peut trouver de nouveaux gratte-ciel imposants ainsi que des bâtiments historiques datant loin que les années 1700.

Colombo Fort

Le Style édouardien Bureau vieille General Post

Les Portugais furent les premiers colons à se installer à Colombo, la création d'un petit poste de traite ils avaient jeté les bases d'un petit fort qui dans le temps est devenu le plus grand fort colonial de l'île. Les Néerlandais élargi le fort créant ainsi un puits vieux port fortifié. Cela est arrivé dans la possession de la Colombie à la fin des années 1700 et par la fin du 19e siècle, le voyant aucune menace pour la Colombo Harbour, a commencé la démolition des remparts pour faire place pour le développement de la ville. Bien que maintenant il ne reste rien des fortifications de la région qui était autrefois le fort est toujours appelée Fort et la zone à côté du fort; Pettah ou pita-koutuwa en cingalais qui signifie fort externe.

Bâtiments de l'époque néerlandais

Il n'y en a pas des bâtiments de l'époque portugaise et seuls quelques-uns de la période hollandaise. Il se agit notamment du plus vieux bâtiment de la région de Fort, l'hôpital néerlandais, la Maison du Néerlandais qui est maintenant le Colombo Musée néerlandais et plusieurs églises. Le Maison du Président (anciennement Maison de la Reine) ont été à l'origine la maison du gouverneur hollandais, et les gouverneurs britanniques successifs fait leur bureau et de résidence. Toutefois, il a fait l'objet de nombreux changements depuis la période hollandaise. Attenante la Maison du Président sont les Jardins Gordon, désormais hors de portée du public.

Bâtiments de l'ère britanniques

Le Manoir de Sirimathipaya Sir Ernest de Silva qui est maintenant le Cabinet du premier ministre est un exemple d'architecture de l'ère britannique.

Une grande partie des anciens bâtiments de la région de Fort et dans d'autres parties de la ville date de l'époque britanniques, ces derniers incluent gouvernementales, des bâtiments commerciaux et des maisons privées. Certains du bâtiment remarquable de gouvernement de la Colombie architecture coloniale comprend; l'ancien bâtiment du Parlement qui est maintenant le Secrétariat présidentiel, le Bâtiment qui abrite la République Ministère des affaires étrangères, mais une fois logés le conseil législatif de Ceylan, le Général Treasury Building, l'ancien General Post Office un bâtiment de style édouardien face Maison du Président, le Cabinet du premier ministre, le Bureau Central Telegraph, le Département de Mathématiques de l' Université de Colombo (formellement le Collège royal, Colombo). Bâtiments commerciaux notables de l'ère britannique comprennent, le Galle Face Hôtel, complexe Cargill & Millers, Grand Oriental Hôtel.

Culture

Des manifestations et foires culturelles annuelles

Le Style néoclassique Musée national de Colombo

La plus belle fête de Colombo est la célébration de Bouddha Naissance de l ', illumination et la mort tombent tous le même jour. En cinghalais ceci est connu comme Vesak. Lors de ce festival, une grande partie de la ville est décorée avec des lanternes, des lumières et des expositions spéciales de la lumière (connu sous le nom Thoran). Le festival tombe à la mi mai et dure une semaine où de nombreux Sri Lankais visiter la ville pour voir les compétitions et les décorations lanterne. Au cours de cette semaine les gens distribuent, riz, boissons et divers autres produits alimentaires gratuitement dans les lieux ce qu'on appelle Dunsal qui signifie charité lieu. Ces Dunsal sont populaires parmi les visiteurs de la banlieue.

Noël est un autre grand festival dans la ville. Bien que les chrétiens du Sri Lanka ne représentent que peu plus de 7% de la population, Noël est l'un des plus grands festivals de l'île. La plupart des rues et des bâtiments commerciaux allument dès le début de Décembre et les ventes de fête commencent à tous les centres commerciaux et les grands magasins. Caroling et crèches jeux sont également des sites fréquents pendant la saison.

Le 'sinhala Aluth hindoue awurudda' est un autre événement culturel qui a lieu en Avril. Ce est la célébration de la nouvelle année cinghalais et hindou. Les festivités ont lieu le 13 et 14 Avril et comprennent de nombreux événements et traditions qui affichent une grande partie de la culture du Sri Lanka.

Plusieurs anciens clubs de la ville donne un aperçu du style de vie britannique équestre, il se agit notamment de la Colombo Club, Orient Club, le Club des 80, le Colombo Cricket Club.

Arts performants

Colombo a plusieurs les centres d'arts qui sont populaires pour leurs performances musicales et théâtrales. Les centres les plus célèbres de la scène de l'art sont Lionel Wendt Théâtre, le Elphinstone et de la Tour de l'Hôtel, qui ont tous une histoire très riche et a fait pour les productions de style occidental. Le Navarangahala également trouvé dans la ville est le pays de première national théâtre conçu et construit pour la musique de style asiatique et locale et des productions théâtrales.

Musées et collections d'art

Le Musée national de Colombo, a été créé le 1 er Janvier 1877 pendant le mandat du gouverneur colonial britannique Monsieur William Henry Grégoire est situé dans le quartier des jardins de cannelle. Le musée abrite les joyaux de la couronne et le trône du dernier roi du royaume de Kandy, Sri Vikrama Rajasinha. Il existe également la Colombo Musée néerlandais détaillant l'histoire coloniale néerlandaise du pays. Colombo ne se vante pas une galerie très grand art. Il ya une petite collection de chefs-d'œuvre du Sri Lanka à l'Art Gallery en voie verte à côté de lui est le Musée d'Histoire Naturelle.

Sportif

Un test-match entre le Sri Lanka et l'Angleterre à la SSC Ground, Colombo, Mars 2001.

Sans doute le sport le plus populaire au Sri Lanka est le cricket . Le pays a émergé en tant que champions de 1996 de la Coupe du monde de cricket et est devenu coureurs en 2007. Dans le tournoi le plus récent, l' ICC World Twenty20 2009, ils est devenu de nouveau coureurs. Le sport est pratiqué dans les parcs, les terrains de jeux, plages et même dans les rues de la ville. Colombo est également la maison pour les deux du pays stades de cricket internationaux, de Cinghalais Sports Club du stade de cricket et R. Premadasa Stadium (nommé d'après défunt président Premadasa). rugby est aussi un sport populaire au niveau du club et de l'école. Colombo a la distinction d'être la seule ville au monde à avoir 4 salles de cricket d'essai dans le passé: Paikiasothy Saravanamuttu Stade, Cinghalais Sports Club sol, Colombo Cricket Club sol et . Ranasinghe Premadasa Stadium Le Sugathadasa Stade situés dans la ville, est une organisation internationale stade standard pour l'athlétisme , la natation et le football , a également tenu les Jeux d'Asie du Sud en 1991 et 2006. Situé à Colombo le royal Colombo Golf Club est l'un des plus anciens clubs de golf dans une Asie. Autres clubs sportifs à Colombo comprennent Colombo Swimming Club, Club d'aviron de Colombo et le Yachting Association du Sri Lanka.

La ville de Colombo a également sa propre équipe de football localeColombo FC et le sport est en cours d'élaboration dans le cadre du programme Goal de la FIFA.

Villes jumelées

Pays Ville Etat / Région Depuis
Chine Chine L'emblème national de la République populaire de China.svg Shanghai Drapeau de la République populaire de China.svg La municipalité de Shanghai 2003
Russie Russie Coat of Arms of Saint Petersburg (2003).png Saint-Pétersbourg Drapeau de Russia.svg District fédéral du Nord-Ouest 1997
Royaume-Uni Royaume-Uni Leedscitycouncil.png Leeds Drapeau de England.svg Angleterre
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Colombo&oldid=406274108 "