Vérifié contenu

Béribéri

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Béribéri
les ressources de classification et externes

Un patient - Tour du 20ème siècle en Asie du sud est
CIM 10 E 51,1
CIM 9 265,0
DiseasesDB 14107
eMedicine ped / 229 med / 221
MeSH D001602

Béribéri (prononcé Berry-Berry) est un affection du système nerveux causée par la thiamine (vitamine B 1) carence.

Étymologie

L'origine du mot est d'un Cinghalais phrase qui signifie «je ne peux pas, je ne peux pas", le mot étant doublé pour mettre l'accent.

Causes

Béribéri est causée par un manque de thiamine (vitamine B 1). Il est fréquent chez les personnes dont régime alimentaire se compose principalement poli riz blanc, ce qui est très faible en raison de la thiamine la cosse thiamine-palier a été supprimée. Il est également visible dans chroniques alcooliques avec une alimentation inadéquate, ainsi que d'être un effet secondaire rare de chirurgie de pontage gastrique. Si un bébé est alimenté principalement sur le lait d'une mère qui souffre de carence en thiamine alors que le béribéri enfant peut développer ainsi.

La maladie a été souvent dans l'Asie du pays (en particulier dans le 19ème siècle et avant), en raison de la dépendance de ces pays sur riz blanc comme un l'aliment de base. Béribéri est une maladie causée par une carence nutritionnelle de la vitamine B caractérisée par des dommages aux nerfs et le cœur; symptômes généraux comprennent la perte d'appétit et la sensation de lassitude.

Symptômes et effets

Son symptômes comprennent la perte de poids, émotionnels troubles, troubles sensoriel perception ( Encéphalopathie de Wernicke de), faiblesse et douleurs dans les membres, et les périodes de irrégulière fréquence cardiaque. oedème (gonflement du corps tissus) est commun. Dans les cas avancés, la maladie peut causer l'insuffisance cardiaque et la mort . Elle peut également augmenter la quantité de l'acide lactique et l'acide pyruvique dans le sang.

  • Béribéri humide affecte le coeur ; il est parfois fatal, car il provoque une combinaison de l'insuffisance cardiaque et l'affaiblissement de la les parois des capillaires, ce qui provoque les tissus périphériques à devenir oedémateux.
  • Béribéri sec provoque une atrophie partielle et paralysie résultant de périphérique endommagé nerfs. Il est également appelé névrite comme endémiques.

Traitement

Le traitement est avec le chlorhydrate de thiamine , soit sous forme de comprimés ou par injection. Une reprise rapide et spectaculaire en quelques heures peut être effectué lorsque cela est administré à des patients atteints de béribéri, et leur état de santé peut être transformé en une heure de l'administration du traitement. Thiamine se produit naturellement dans non raffinés céréales et aliments frais, particulièrement fraîche viande , légumineuses, vertes des légumes , des fruits et du lait.

Histoire

Christiaan Eijkman, un Néerlandais médecin et médecin , d'abord démontré que le béribéri est causée par une mauvaise alimentation. Son travail a conduit à la découverte de vitamines . Avec Sir Frederick Hopkins, il a reçu le 1929 Prix Nobel de physiologie ou de médecine pour la découverte.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Beriberi&oldid=216926338 "