Vérifié contenu

Parc national de Yellowstone

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Parc national de Yellowstone
UICN catégorie II ( parc national)
Grand Canyon de Yellowstone
Grand Canyon de Yellowstone
Carte montrant l'emplacement du parc national de Yellowstone
Lieu de Yellowstone aux États-Unis
Emplacement County Park, Wyoming
Teton County, Wyoming
Gallatin County, Montana
County Park, Montana
Fremont County, Idaho
Coordonnées 44 ° 36'N 110 ° 30'O Coordonnées: 44 ° 36'N 110 ° 30'O
Zone 2.219.791 hectares (898 318 ha)
Établi 1 mars 1872 (1872-Mars-01)
Visiteurs 3394326 (en 2011)
Conseil d'administration États-Unis National Park Service
Type: Naturel
Critères: vii, viii, ix x,
Désigné: 1978 (2ème session)
Numéro De Référence. 28
Région: Les Amériques
En voie de disparition: 1995-2003
Vue aérienne, image 3D générée par ordinateur

Parc national de Yellowstone ( Arapaho: Henihco'oo »ou Héetíhco'oo) est un parc national situé principalement dans l'État américain de Wyoming, mais elle se étend également en Montana et Idaho. Il a été créé par le Congrès américain et promulguée par le président Ulysses S. Grant le 1er Mars 1872, Yellowstone, largement considéré comme le premier parc national au monde, est connu pour sa faune et de ses nombreuses caractéristiques géothermiques, en particulier Old Faithful Geyser, l'une des caractéristiques les plus populaires dans le parc. Il a de nombreux types de écosystèmes, mais le forêt subalpine est dominante.

Amérindiens ont vécu dans la région de Yellowstone pendant au moins 11000 années. La région a été court-circuité au cours de la Expédition Lewis et Clark au début du 19ème siècle. Mis à part les visites de hommes de la montagne pendant les premières à mi-19e siècle, l'exploration organisée ne ont commencé qu'à la fin des années 1860. Le L'armée américaine a été chargé de superviser le parc juste après sa création. En 1917, l'administration du parc a été transféré à la National Park Service, qui avait été créé l'année précédente. Des centaines de structures ont été construites et sont protégés pour leur valeur architecturale et historique, et les chercheurs ont examiné plus de 1000 sites archéologiques.

Parc national de Yellowstone se étend sur une superficie de 3,468.4 miles carrés (8983 km 2), comprenant les lacs, les rivières et canyons, chaînes de montagnes. Yellowstone Lake est l'un des plus grands lacs d'altitude en Amérique du Nord et est centrée sur la Yellowstone Caldera, le plus grand supervolcan sur le continent. Le caldeira est considéré comme un volcan actif. Il a éclaté avec une force terrible à plusieurs reprises dans les deux derniers millions d'années. La moitié des phénomènes géothermiques du monde sont à Yellowstone, alimenté par ce volcanisme en cours. Lava flux et de roches éruptions volcaniques couvrent la plupart de la superficie de Yellowstone. Le parc est la pièce maîtresse de la Greater Yellowstone Ecosystem, le plus grand reste, écosystème presque intact dans la zone tempérée septentrionale de la Terre.

Des centaines d'espèces de mammifères, oiseaux, poissons et reptiles ont été documentés, dont plusieurs sont soit voie de disparition ou menacé. Les vastes forêts et les prairies comprennent aussi des espèces uniques de plantes. Le parc de Yellowstone est le plus grand et le plus célèbre Lieu de mégafaune dans le États-Unis continentaux. Grizzlis, des loups , et des troupeaux en liberté de bisons et wapitis vivent dans le parc. Le Yellowstone Park troupeau de bisons est le plus ancien et le plus grand troupeau de bisons publique aux États-Unis. Les incendies de forêt se produisent dans le parc chaque année; dans le les grands feux de 1988 de la forêt, près d'un tiers du parc a été incendié. Yellowstone a de nombreuses possibilités de loisirs, comme la randonnée, camping, canotage, la pêche et le tourisme. Routes pavées donnent accès à proximité des grandes zones géothermiques ainsi que certains des lacs et des cascades. Pendant l'hiver, les visiteurs accèdent souvent le parc par le biais de visites guidées qui utilisent soit entraîneurs de neige ou motoneige.

Histoire

Affiche historique de Yellowstone de 1938

Le parc est situé à la source de la Yellowstone River, d'où il tire son nom historique. Près de la fin du 18ème siècle, Trappeurs français du nom de la rivière "Roche Jaune," ce qui est probablement une traduction de la Nom Minnetaree "Mi STI un-da-zi" (Rock fleuve Jaune). Plus tard, les trappeurs américains rendus le nom français en anglais comme "Yellow Stone." Même se il est communément admis que la rivière a été nommé pour les rochers jaunes vu dans le Grand Canyon de Yellowstone, la source du nom amérindien ne est pas clair.

L'histoire humaine du parc commence il ya au moins 11000 années lorsque les Américains autochtones premier a commencé à chasser et de pêcher dans la région. Lors de la construction du bureau de poste Gardiner, Montana, dans les années 1950, un point de projectile obsidienne Clovis origine a été trouvé qui datait d'il ya environ 11.000 ans. Ces Paléo-Indiens, de la culture Clovis, utilisé les quantités importantes de obsidienne trouvés dans le parc pour faire une telle outils et coupe armes . Pointes de flèches en obsidienne de Yellowstone ont été trouvés aussi loin que la vallée du Mississippi , indiquant qu'un commerce obsidienne régulière existait entre les tribus et les tribus locales plus à l'est. Par le temps blanc explorateurs abord entrés dans la région pendant la Expédition Lewis et Clark en 1805, ils ont rencontré le Nez Perce, Crow et Tribus Shoshone. En traversant aujourd'hui Montana, les membres de l'expédition ont été informés de la région de Yellowstone vers le sud, mais ils ne ont pas enquêté il.

En 1806, John Colter, un membre de la Expédition Lewis et Clark, de gauche à rejoindre un groupe de trappeurs. Après avoir partagé avec les autres trappeurs en 1807, Colter passé à travers une partie de ce qui allait devenir le parc, pendant l'hiver 1807-1808. Il a observé au moins un zone géothermique dans la section nord-est du parc, près de Tour automne. Après il a subi des blessures survivre dans une bataille avec les membres de la Crow et Pieds-Noirs en 1809, il a donné une description d'un lieu de " feu et de soufre "qui a été rejetée par la plupart des gens que le délire. L'endroit supposé imaginaire a été surnommé" Enfer de Colter ". Au cours des quarante prochaines années, de nombreux rapports des hommes et des trappeurs montagne dit de boue bouillante, à la vapeur et rivières arbres pétrifiés, mais la plupart de ces rapports ont été croyais à l'époque d'être un mythe.

Après une exploration 1856, homme de la montagne Jim Bridger (également soupçonné d'être le premier ou le deuxième Américain européen à avoir vu le Grand Lac Salé ) rapporté observant ressorts eau bouillante jaillissant, et une montagne de verre et de roche jaune. Ces rapports ont été largement ignorés parce Bridger a été connu pour être un "spinner de fils". En 1859, le capitaine William F. Raynolds, arpenteur armée américaine a entrepris une enquête de deux ans le nord des Rocheuses. Après avoir hiverné dans le Wyoming, mai 1860, Raynolds et son parti qui inclus naturaliste Ferdinand Vandeveer Hayden et le guide Jim Bridger tenté de traverser la Continental Divide sur deux Plateau océan de la Drainage du fleuve Vent du nord-ouest du Wyoming. Neiges de printemps lourds empêché leur passage, mais se ils avaient été capables de traverser le fossé, le parti aurait été la première enquête organisée à entrer dans la région de Yellowstone. La guerre de Sécession ont également entravé organisé explorations jusqu'à la fin des années 1860.

Ferdinand V. Hayden de géologue américain qui a convaincu le Congrès de faire un parc national de Yellowstone.

La première expédition détaillée à la région de Yellowstone était le Cook-Folsom-Peterson expédition de 1869, qui se composait de trois explorateurs financés par le privé. Le parti Folsom suivi la rivière Yellowstone au lac Yellowstone. Les membres du parti Folsom a tenu un journal et se fondent sur les informations qu'il a rapporté, un groupe de résidents du Montana a organisé la Washburn-Langford-Doane Expedition en 1870. Il a été dirigé par l'inspecteur général du Montana Henry Washburn, et inclus Nathaniel P. Langford (qui devint plus tard connu comme "parc national" Langford) et un détachement de l'armée américaine commandée par le lieutenant- Gustave Doane.

L'expédition a passé environ un mois à explorer la région, la collecte de spécimens, et de nommer les sites d'intérêt. Un écrivain Montana et avocat nommé Cornelius Hedges, qui avait été un membre de l'expédition Washburn, a proposé que la région devrait être annulée et protégée comme un parc national; il a écrit un certain nombre d'articles détaillés au sujet de ses observations pour le journal Helena Herald entre 1870 et 1871. Couvertures essentiellement retraités observations faites en Octobre 1865 par agissant gouverneur territorial Montana Thomas Francis Meagher, qui avait déjà fait remarquer que la région doit être protégé. D'autres ont fait des suggestions similaires. Dans une lettre de 1871 Jay Cooke à Ferdinand V. Hayden, Cooke a écrit que son ami, le député William D. Kelley avait également suggéré " Congrès passe une loi réservant le Grand Geyser Basin comme un parc public pour toujours ".

La création du parc

Une vieille carte de contour montrant terrain montagneux et d'un grand lac
La carte de Ferdinand V. Hayden, de Parc national de Yellowstone, 1871

En 1871, onze ans après son premier effort a échoué, Ferdinand V. Hayden a finalement été en mesure de faire une autre tentative pour explorer la région. Avec le parrainage du gouvernement, Hayden est revenu à la région de Yellowstone avec une seconde, plus grande expédition, la Hayden Geological Survey de 1871. Il a compilé un rapport complet sur Yellowstone, qui comprenait photographies grand format par William Henry Jackson, ainsi que des tableaux de Thomas Moran. Son rapport a aidé à convaincre le Congrès américain à retirer de cette région enchères publiques. Le 1er Mars 1872, le président Ulysses S. Grant a signé l'acte de droit d'inauguration qui a créé le parc national de Yellowstone.

Hayden, tandis que pas la seule personne à avoir pensé à créer un parc dans la région de Yellowstone, a été le premier et le plus enthousiaste avocat du parc. Il croyait en "mettant de côté la zone comme un motif de plaisir pour le bénéfice et le plaisir du peuple» et a averti qu'il y avait ceux qui viendraient et de «faire des marchandises de ces beaux spécimens". Se inquiéter de la zone pourrait subir le même sort que Niagara Falls , il a conclu le site doit "être libre comme l'air ou l'eau." Dans son rapport au Comité sur les terres publiques, il a conclu que si le projet de loi n'a pas force de loi, "les vandales qui attendent maintenant d'entrer dans cette merveille-terre, sera dans une seule saison despoil, au-delà de la récupération, ces curiosités remarquables, qui ont récompensé toutes les compétences ruse de milliers de la nature des ans pour se préparer ".

Hayden et son parti 1871 ont reconnu que Yellowstone était un trésor inestimable, qui deviendra plus rare avec le temps. Il a souhaité pour les autres à voir et à vivre ainsi. Finalement, les chemins de fer et, quelque temps après, l'automobile se rendre cela possible. Le parc n'a pas été mis de côté à des fins strictement écologiques; Toutefois, la désignation «terrain de plaisir» ne était pas une invitation à créer un parc d'attractions. Hayden imaginé quelque chose de semblable aux stations pittoresques et des bains en Angleterre, en Allemagne, et en Suisse.

LA LOI DE DÉDICACE

Loi mis à part une certaine étendue de terre située près de la source de la rivière Yellowstone comme un parc public. Que ce soit décrété par le Sénat et la Chambre des Représentants des Etats-Unis d'Amérique réunis en Congrès, Que le lopin de terre dans les Territoires du Montana et du Wyoming ... Il est institué réservé et retirée de la colonisation, l'occupation, ou à la vente en vertu des lois des États-Unis, et dédié et mis à part comme un parc public ou au sol du plaisir pour le bénéfice et le plaisir du peuple; et toutes les personnes qui doivent localiser, ou de régler sur, ou occupent la même ou une partie de celui-ci, sauf disposition ci-après, doivent être considérés comme des intrus et il retirés de ...
1 approuvé par Mars, 1872.

Signé par:

  • James Blaine, Président de la Chambre.
  • Schuyler Colfax, vice-président des États-Unis et le président du Sénat.
  • Ulysse S. Grant , président des États-Unis.
Un homme d'âge moyen en tenue de soirée avec une barbe
(1870) Portrait de Nathaniel P. Langford, le premier directeur du parc

Il y avait une opposition locale considérable pour le Parc national de Yellowstone au cours de ses premières années: certains habitants craignaient que l'économie régionale serait incapable de prospérer se il restait des interdictions fédérales strictes contre le développement des ressources ou de règlement intérieur du parc; entrepreneurs locaux ont préconisé la réduction de la taille du parc de sorte que l'exploitation minière, la chasse et les activités d'exploitation pourraient être développés et de nombreux projets ont été présentés au Congrès par les représentants Montana qui cherchaient à supprimer les restrictions d'utilisation des terres fédérales.

Après la formation officielle du parc, Nathaniel Langford a été nommé premier directeur du parc en 1872. Il a servi pendant cinq ans, mais a refusé un salaire, le financement et le personnel. Langford avait pas les moyens d'améliorer la terre ou bien protéger le parc, et sans la politique ou de la réglementation officielle, il a eu quelques méthodes juridiques pour faire respecter une telle protection. Cela a laissé Yellowstone vulnérables aux braconniers, des vandales, et ceux qui cherchent à piller ses ressources. Il a abordé les problèmes pratiques administrateurs de parc confrontés dans le rapport 1872 du Secrétaire de l'Intérieur et correctement prédit que Yellowstone deviendra une attraction majeure internationale méritant la gérance permanente de l'administration. En 1875, le colonel William Ludlow, qui avait régions du Montana exploré auparavant sous le commandement de George Armstrong Custer, a été affecté à organiser et mener une expédition au Montana et le parc de Yellowstone nouvellement créé. Observations sur l'anarchie et de l'exploitation des ressources du parc ont été inclus dans le rapport de Ludlow d'une reconnaissance du Parc national de Yellowstone. Le rapport comprenait des lettres et des pièces jointes par d'autres membres de l'expédition, y compris naturaliste et minéralogiste George Bird Grinnell. Grinnell documenté le braconnage des buffles, des cerfs, des wapitis, des antilopes et des cuirs. "On estime que pendant l'hiver de 1874-1875, pas moins de 3000 de Buffalo et le cerf mulet souffrent encore plus sévèrement que les wapitis, et l'antilope presque autant."

En conséquence, Langford a été contraint de démissionner en 1877. Après avoir voyagé à travers Yellowstone et a été témoin des problèmes de gestion des terres de première main, Philetus Norris volontaire pour le poste suivant la sortie de Langford. Congrès a finalement jugé bon de mettre en œuvre un salaire pour le poste, ainsi que de fournir un financement minimal pour faire fonctionner le parc. Norris utilisé ces fonds pour élargir l'accès au parc, la construction de nombreuses routes et des installations rudimentaires.

En 1880, Harry Yount a été nommé garde-chasse pour contrôler le braconnage et le vandalisme dans le parc. Yount avait auparavant passé un certain nombre d'années à explorer le pays de montagne de l'actuel Wyoming, y compris le Grand Tetons, après avoir rejoint Commission géologique de F V. Hayden en 1873. Aujourd'hui, il est considéré comme le premier gardien de parc national, et Younts Peak, situé à la tête de la rivière Yellowstone, a été nommé en son honneur. Toutefois, ces mesures encore se sont avérées insuffisantes pour protéger le parc, que ni Norris, ni les trois surintendants qui ont suivi, ont été donnés la main-d'œuvre ou de ressources suffisantes.

Un groupe de bâtiments avec des arbres et des collines en arrière-plan
Fort Yellowstone, autrefois un poste de l'armée des États-Unis, sert aujourd'hui de siège du parc.

La Northern Pacific Railroad construit une gare à Livingston, Montana, la connexion à l'entrée nord au début des années 1880, qui a contribué à accroître la fréquentation de 300 en 1872 à 5000 en 1883. Les visiteurs de ces premières années ont été confrontés à de mauvaises routes et des services limités, et la plupart des accès dans le parc était sur cheval ou via diligence. En 1908, les visites ont augmenté assez pour attirer aussi une Connexion Union Pacific Railroad à West Yellowstone, si les visites ferroviaire tombé considérablement par la Seconde Guerre mondiale et a cessé autour des années 1960. Une grande partie de la ligne de chemin de fer a été converti en sentiers de la nature, parmi eux le sentier Ligne Direction Yellowstone.

Thomas Moran peint Tour Creek, Yellowstone, tandis que sur le Hayden Geological Survey de 1871.

Pendant les années 1870 et 1880 les tribus amérindiennes ont été effectivement exclus du parc national. Un certain nombre de tribus avait fait usage saisonnier de la région de Yellowstone, mais les seuls résidents à l'année étaient de petites bandes de l'Ouest Shoshone connu comme "Sheepeaters". Ils ont quitté la région en vertu des assurances d'un traité négocié en 1868, en vertu de laquelle les Sheepeaters cédé leurs terres mais ont conservé le droit de chasser à Yellowstone. Les États-Unis ne ont jamais ratifié le traité et a refusé de reconnaître les revendications des Sheepeaters ou toute autre tribu qui avait fait usage de Yellowstone. Le Nez Perce bande associée à Chef Joseph, au nombre d'environ 750 personnes, a passé à travers le parc national de Yellowstone en treize jours à la fin Août 1877. Ils ont été poursuivis par l'armée américaine et est entré dans le parc national d'environ deux semaines après la Bataille de Big Hole. Certains des Nez-Percés étaient sympathiques aux touristes et autres personnes qu'ils ont rencontrées dans le parc, certains ne étaient pas. Neuf visiteurs du parc ont été brièvement pris le captif. Malgré Joseph et d'autres chefs de la commande que personne ne devrait être blessé, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées. L'un des domaines où les rencontres ont eu lieu était en Basse Geyser Basin et à l'est le long d'une branche de la rivière Firehole à Marie Montagne et au-delà. Ce flux est toujours connu comme Nez Perce Creek. Un groupe de Bannocks entrés dans le parc en 1878, alarmant directeur du parc Philetus Norris. Dans la foulée de la Sheepeater guerre indien de 1879, Norris construit un fort dans le but de prévenir les Amérindiens d'entrer dans le parc national.

Le braconnage et la destruction en cours des ressources naturelles ont continué sans relâche jusqu'à ce que l'armée américaine est arrivée à Mammoth Hot Springs en 1886 et construit Camp Sheridan. Au cours des 22 prochaines années, l'armée construit des structures permanentes, et Camp Sheridan a été renommé Fort Yellowstone. Avec le financement et la main-d'oeuvre nécessaire pour garder une montre diligente, l'armée développé leurs propres politiques et règlements qui ont permis l'accès du public tout en protégeant la faune du parc et des ressources naturelles. Lorsque le National Park Service a été créé en 1916, bon nombre des principes de gestion mis au point par l'armée ont été adoptées par la nouvelle agence. L'armée se contrôle sur le National Park Service sur Octobre 31, 1918.

Plus tard l'histoire

Directeur du parc Horace M. Albright et convives, 1922

En 1915, 1 000 voitures par an entraient dans le parc, ce qui entraîne des conflits avec les chevaux et conduit transport. Dans les années suivantes Voyage à cheval sur les routes a finalement été interdite.

Le Civilian Conservation Corps (CCC), un Nouvelle agence de secours Deal pour les jeunes hommes, a joué un rôle majeur entre 1933 et 1942 dans le développement des installations de Yellowstone. Projets CCC inclus le reboisement, le développement du terrain de camping de beaucoup de sentiers et des terrains de camping du parc, la construction de sentiers, la réduction des risques d'incendie, et de travail lutte contre l'incendie. Le CCC a construit la majorité des centres de visiteurs début, campings et le système actuel de routes du parc.

Pendant la Seconde Guerre mondiale , Voyage touristique a fortement baissé, la dotation a été coupé, et de nombreuses installations est tombé en ruine. Dans les années 1950, les visites a augmenté énormément dans Yellowstone et d'autres parcs nationaux. Pour accueillir la visite augmenté, les responsables du parc en œuvre Mission 66, un effort pour moderniser et agrandir les installations de services du parc. Prévu pour être achevé d'ici 1966, en l'honneur du 50e anniversaire de la fondation de la National Park Service, Mission 66 construction a divergé du style cabane traditionnelle avec des caractéristiques de conception d'un style moderne. À la fin des années 1980, la plupart des styles de construction de Yellowstone sont revenues aux conceptions plus traditionnelles. Après les énormes incendies de 1988 forestiers endommagés grande partie de Grant Village, là structures ont été reconstruites dans le style traditionnel. Le centre d'accueil au Canyon Village, qui a ouvert en 2006, intègre un design plus traditionnel ainsi.

Une grande arche en pierre naturelle de forme irrégulière sur une route
Le Arche de Roosevelt est situé dans Montana à l'entrée nord

Le 1959 tremblement de terre à l'ouest de Yellowstone Yellowstone au Hebgen lac endommagé des routes et des structures dans le parc. Dans la section nord-ouest du parc, de nouveaux geysers ont été trouvés, et de nombreuses sources d'eau chaude existants deviennent troubles. Ce est le séisme le plus puissant à frapper la région dans l'histoire enregistrée. En 1963, après plusieurs années de controverse publique concernant la réduction forcée de la population de wapitis dans Yellowstone, Secrétaire à l'Intérieur des États-Unis Stewart Udall nommé un conseil consultatif pour recueillir des données scientifiques à informer future gestion de la faune des parcs nationaux. Dans un document appelé le Rapport Leopold, le comité observe que les programmes d'abattage dans d'autres parcs nationaux avaient été inefficaces, et la gestion de la population de wapitis de Yellowstone recommandé.

Le les incendies de forêt au cours de l'été 1988 ont été le plus grand dans l'histoire du parc. Environ 793 880 acres (321 272 ha; 1240 sq mi) ou 36% du parc a été affectée par les incendies, conduisant à une réévaluation systématique des politiques de gestion des incendies. La saison des feux de 1988 a été considéré comme normal jusqu'à ce qu'une combinaison de la sécheresse et de la chaleur à la mi-Juillet a contribué à un danger extrême d'incendie. Sur "samedi noir", le 20 Août 1988, des vents forts ont élargi les incendies rapidement, et plus de 150 000 acres (61 000 ha; 230 milles carrés) brûlées.

L'histoire culturelle expansive du parc a été documentée par les mille archéologiques des sites qui ont été découverts. Le parc dispose de 1106 structures et caractéristiques historiques, et de ceux-ci Obsidian Cliff et cinq bâtiments ont été désignés Monuments historiques nationaux. Yellowstone a été désigné Réserve de la biosphère internationale le 26 Octobre 1976, et un Nations Unies site du patrimoine mondial le 8 Septembre, 1978. Le parc a été placé sur le Liste du patrimoine mondial en péril de 1995 à 2003 en raison des effets du tourisme, l'infection de la faune, et des problèmes avec les espèces envahissantes . En 2010, le parc national de Yellowstone a été honoré avec son quartier sous le Programme de la Belle Quarters Amérique.

Patrimoine et le Centre de recherche

Le Centre du patrimoine et de la recherche est situé à Gardiner, Montana, près de l'entrée nord du parc. Le centre est le foyer de la collection de parc national de Yellowstone de musée, archives, bibliothèque de recherche, historien, archéologie laboratoire et herbier. Les Archives Parc national de Yellowstone conservent les collections de documents historiques de Yellowstone et le National Park Service. La collection comprend des dossiers administratifs de Yellowstone, ainsi que les dossiers de gestion des ressources, les dossiers de grands projets, et a fait don de manuscrits et documents personnels. Les archives sont affiliés avec le National Archives and Records Administration.

Géographie

Grand Canyon de Yellowstone.
Lac Yellowstone

Environ 96 pour cent de la superficie du parc national de Yellowstone est situé dans l'État du Wyoming. Un autre trois pour cent est dans le Montana, avec le un pour cent restant dans l'Idaho. Le parc est de 63 miles (101 km) au nord, au sud et 54 miles (87 km) à l'ouest à l'est par l'air. Yellowstone est 2.219.789 acres (898 317 ha; 3,468.420 km carrés) dans la zone, plus grande que les Etats de Rhode Island ou Delaware. Les rivières et les lacs couvrent cinq pour cent de la superficie des terres, avec le plus grand plan d'eau étant Yellowstone Lac à 87 040 acres (35 220 ha; 136,00 km carrés). Lac Yellowstone est jusqu'à 400 pieds (120 m) de profondeur et de 110 miles (180 kilomètres) de littoral. À une altitude de 7733 pieds (2357 m) au dessus du niveau de la mer, le lac Yellowstone est le plus grand lac d'altitude en Amérique du Nord. Les forêts représentent 80 pour cent de la superficie du parc; la plupart du reste est prairie.

Le Continental Divide l'Amérique du Nord se étend en diagonale à travers la partie sud-ouest du parc. La fracture est un la caractéristique topographique qui sépare l'océan Pacifique et l'océan Atlantique drainages eau. Environ un tiers du parc se trouve sur le côté ouest de la fracture. Les origines du Yellowstone et Serpent Rivers sont près de l'autre, mais sur les côtés opposés de la fracture. En conséquence, les eaux de la rivière Snake à l'océan Pacifique, tandis que ceux de la Yellowstone trouver leur chemin vers l'océan Atlantique via le golfe du Mexique .

Le parc se trouve sur la Plateau de Yellowstone, à une altitude moyenne de 8000 pieds (2400 m) au dessus du niveau de la mer. Le plateau est bordé sur près de tous les côtés par chaînes de montagnes des Rocheuses Moyen , qui vont de 9000 à 11 000 pieds (2700 à 3400 m d'altitude). Le point le plus élevé dans le parc est au sommet Pic de l'Aigle (11 358 pieds / 3 462 mètres) et le plus bas est le long Reese Creek (5282 pieds / 1610 mètres). À proximité des chaînes de montagnes sont les Gallatin Range au nord-ouest, le Beartooth Mountains, dans le nord du Absaroka Range à l'est, et de la Teton et de la Madison Range au sud-ouest et à l'ouest. Le sommet le plus important sur le plateau de Yellowstone est Mont Washburn à 10 243 pieds (3122 m).

Parc national de Yellowstone est l'un des plus grand au monde forêts pétrifiées, des arbres qui ont été enterrés depuis longtemps par les cendres et le sol et se transforment en bois aux matériaux minéraux. Ces cendres et autres débris volcaniques, sont soupçonnés d'avoir provenir de la zone du parc lui-même. Ceci est largement dû au fait que Yellowstone est en fait un massif caldeira d'un supervolcan. Il ya 290 cascades d'au moins 15 pieds (4,6 m) dans le parc, le plus élevé étant le La baisse des chutes de la rivière Yellowstone à 308 pieds (94 m).

Trois profonds canyons sont situés dans le parc, couper à travers le tuf volcanique du plateau de Yellowstone par des rivières au cours des 640.000 dernières années. Le Lewis rivière traverse Lewis Canyon dans le sud, et la Yellowstone River a sculpté deux canyons colorés, les Grand Canyon du Yellowstone et le Black Canyon de Yellowstone dans son voyage vers le nord.

Géologie

Orgues basaltiques près de Tower Falls; grandes inondations de basalte et d'autres lave types précédés méga-éruptions de cendres et de pierres ponces surchauffée

Yellowstone est à l'extrémité nord de la Snake River Plain, un grand arc en forme de U à travers les montagnes qui se étend de Boise, Idaho environ 400 miles (640 km) à l'ouest. Cette fonction retrace l'itinéraire de la Plaque en Amérique du Nord au cours des 17 derniers millions d'années comme il a été transporté par la tectonique des plaques sur un fixe manteau hotspot. Le paysage du parc national de Yellowstone aujourd'hui est la manifestation la plus récente de ce hotspot en dessous de la croûte de la Terre.

Le Yellowstone Caldera est le plus grand système volcanique en Amérique du Nord. Il a été appelé un " supervolcan "parce que la caldeira a été formé par exceptionnellement grandes éruptions explosives Le courant. caldeira a été créé par une éruption cataclysmique survenu il ya 640000 années, qui a publié 240 miles cubes (1 000 km³) de cendres, rock et matériaux pyroclastiques. Cette éruption était mille fois plus grande que l' éruption de 1980 du Mont St. Helens . Il a produit un cratère près de cinq huitièmes d'un mile (1 km) de profondeur et 45 d'ici le 28 miles (72 par 45 km) dans la zone et a déposé le Lava Creek Tuff, un tuf soudé formation géologique. L'éruption la plus violente connue, qui se est produite il ya 2,1 millions d'années, éjecté 588 miles cubes (2450) de km³ de matière volcanique et a créé la formation rocheuse connue sous le nom Huckleberry Ridge Tuff et créé le Island Park Caldera. Une petite éruption éjecté 67 miles cubes (280 km³) de matière il ya 1,3 millions années, formant le Fork Caldera de Henry et le dépôt de la Mesa chutes Tuff.

Chacun des trois éruptions climatiques libéré de grandes quantités de cendres qui ont recouvert une grande partie de l'Amérique du Nord centrale, tombant plusieurs centaines de miles de là. La quantité de cendres et les gaz libérés dans l'atmosphère probablement causé des impacts importants sur les conditions météorologiques mondiales et a conduit à l' extinction de certaines espèces, principalement en Amérique du Nord.

Des passerelles de bois permettent aux visiteurs d'approcher de près la Grand Prismatic Spring.

Une éruption de la caldeira de formation subséquente se est produite il ya environ 160.000 ans. Il a formé le relativement faible caldeira qui contient le West Thumb du lac Yellowstone. Depuis la dernière supereruption, une série de cycles éruptifs plus petits il ya entre 640 000 et 70000 années, a presque rempli dans le Yellowstone Caldera avec> 80 éruptions différentes de laves rhyolitiques tels que ceux qui peuvent être vus au Obsidian Cliffs et basaltiques laves qui peut être consulté au Sheepeater Cliff. strates de lave sont plus facilement visibles au Grand Canyon de Yellowstone, où la rivière Yellowstone continue à tailler dans les anciennes coulées de lave. Le canyon est un classique Vallée en forme de V, indicatif de type de l'érosion fluviale plutôt que l'érosion causée par la glaciation .

Chaque éruption fait partie d'un cycle éruptif qui culmine avec l'effondrement du toit d'une partie vidé chambre magmatique. Cela crée une dépression effondré, appelé une caldeira, et libère de grandes quantités de matière volcanique, généralement à travers des fissures qui sonnent la caldeira. Le temps entre les trois dernières éruptions cataclysmiques dans la région de Yellowstone a varié de 600.000 à 800.000 ans, mais le petit nombre de ces éruptions climatiques ne peut pas être utilisé pour faire une prévision précise pour des événements volcaniques futurs.

Beehive Geyser éruption

Le plus connu geyser dans le parc, et peut-être le monde, est Old Faithful Geyser, situé dans Upper Geyser Basin. Castle Geyser, Lion et Geyser Beehive Geyser sont dans le même bassin. Le parc contient le plus grand geyser actif dans le monde- Steamboat Geyser dans le Norris Geyser Basin. Il ya 300 geysers dans Yellowstone et un total d'au moins 10.000 caractéristiques géothermiques totalement. La moitié des caractéristiques géothermiques et deux tiers des geysers du monde sont concentrées dans Yellowstone.

En mai 2001, le US Geological Survey, Parc national de Yellowstone, et Université de l'Utah a créé l'Observatoire de Yellowstone Volcano (YVO), un partenariat pour le suivi à long terme des processus géologiques du champ volcanique de Yellowstone Plateau, pour la diffusion des informations concernant les dangers potentiels de cette région géologiquement active.

Old Faithful Geyser éclate environ toutes les 91 minutes.

En 2003, des changements au Norris Geyser Basin ont entraîné la fermeture temporaire de certains sentiers dans le bassin. Nouveau fumerolles ont été observés, et plusieurs geysers ont montré une activité accrue et des températures de l'eau de plus en plus. Plusieurs geysers sont devenus tellement chaud qu'ils ont été transformés en des caractéristiques purement fumantes; l'eau était devenue surchauffée et ils ne pouvait plus entrer en éruption normalement. Cela a coïncidé avec la publication des rapports d'un projet United States Geological Survey de recherche année multiple qui mappés fond de lac Yellowstone et identifiés un dôme structurelle qui avait soulevé à un certain moment dans le passé. Les recherches ont montré que ces soulèvements ne représentaient aucune menace immédiate d'une éruption volcanique, car ils peuvent avoir développé depuis longtemps, et il n'y a pas eu d'augmentation de la température trouvés près les soulèvements. Le 10 Mars 2004, un biologiste a découvert cinq bisons morts qui avait apparemment inhalé des gaz toxiques géothermiques piégés dans le Norris Geyser Basin par une inversion atmosphérique saisonnière. Cela a été suivi de près par une recrudescence de l'activité sismique en Avril 2004. En 2006, il a été signalé que le lac Mallard Dome et les zones Creek dôme Sour qui ont longtemps été connues pour montrer les changements importants dans leur movement- au sol avaient augmenté à un taux de 1.5 à 2.4 pouces (3.8 à 6.1 cm) par an à partir de mi-2004 à 2006. À la fin de 2007, le soulèvement se est poursuivie à un taux réduit. Ces événements ont inspiré beaucoup d'attention des médias et de la spéculation sur l'avenir géologique de la région. Les experts ont répondu à la conjecture en informant le public qu'il n'y avait pas de risque accru d'une éruption volcanique dans un avenir proche.

Yellowstone expériences de milliers de petits tremblements de terre chaque année, la quasi-totalité de ce qui sont indétectables aux personnes. Il ya eu six tremblements de terre avec au moins magnitude 6 ou plus dans les temps historiques, y compris un séisme de magnitude 7,5 qui a frappé juste à l'extérieur de la limite nord-ouest du parc en 1959. Ce séisme a déclenché un énorme glissement de terrain, qui a provoqué un effondrement du barrage partiel sur Hebgen Lake; immédiatement en aval, l' sédiments du glissement ont obstrué la rivière et a créé un nouveau lac, connu comme le lac tremblement de terre. Vingt-huit personnes ont été tuées, et les dégâts matériels sont considérables dans la région immédiate. Le tremblement de terre a causé des geysers dans la section nord-ouest du parc d'éclater, de grandes fissures dans le sol formés et de la vapeur émise, et certaines sources chaudes qui ont normalement l'eau claire tournés boueux. Un séisme de magnitude 6,1 a frappé l'intérieur du parc, le 30 Juin 1975, mais les dégâts ont été minimes.

Upper Terrasses de Mammoth Hot Springs

Pendant trois mois, en 1985, 3000 tremblements de terre mineurs ont été détectés dans la section nord-ouest du parc, au cours de ce qui a été désigné comme un essaim de tremblement de terre, et a été attribué à l'affaissement mineur de la caldeira de Yellowstone. À partir du 30 Avril 2007, 16 petits tremblements de terre de magnitude allant jusqu'à 2,7 ont eu lieu dans le Yellowstone Caldera pendant plusieurs jours. Ces essaims de tremblements de terre sont fréquents, et il ya eu 70 de ces essaims entre 1983 et 2008. En Décembre 2008, plus de 250 tremblements de terre ont été mesurés sur une période de quatre jours dans le lac Yellowstone, la mesure la plus importante d'une magnitude de 3,9. En Janvier 2010, plus de 250 tremblements de terre ont été détectés sur une période de deux jours. L'activité sismique dans le parc national de Yellowstone se poursuit et est rapporté horaire par le Programme des dangers Tremblement de terre de l'US Geological Survey.

Biologie et écologie

Prairie montagneux à Yellowstone

Parc national de Yellowstone est la pièce maîtresse de l'acre / 31.250 square-mile de 20 millions (8.093.712 ha / 80937 km 2 ) Greater Yellowstone Ecosystem, une région qui comprend le parc national de Grand Teton, adjacentes forêts nationales et de vastes zones de nature sauvage dans les forêts. L'écosystème est le tronçon le plus grand restant continue de terres vierges pour la plupart sous-développés dans la zone continentale des États-Unis, considéré comme le plus grand écosystème intact du monde dans la zone tempérée nord (bien que la zone est surtout pas tempéré mais subalpine, et toutes les terres forestières nationales environnantes le parc national ne sont pas intacts). Avec le succès loup programme de réintroduction, qui a commencé dans les années 1990, presque toutes les espèces animales d'origine connus pour habiter la région lorsque les explorateurs blancs abord entrés dans la zone peuvent encore être trouvés là.

Flore

Plus de 1700 espèces d'arbres et d'autres plantes vasculaires sont indigènes au parc. 170 autres espèces sont considérées comme espèces exotiques et sont non-native. Sur les huit espèces de conifères documentés, forêts pin tordu couvrent 80% des zones forestières totales. Autres conifères, comme le sapin subalpin, l'épinette d'Engelmann, Rocky Mountain douglas et pin à écorce blanche, se trouvent dans des bosquets disséminés dans le parc. En 2007, le pin à écorce blanche est menacée par un champignon appelé rouille vésiculeuse du pin blanc; Cependant, il est principalement limitée à des forêts bien au nord et à l'ouest. Dans Yellowstone, environ sept pour cent des espèces du pin blanc ont été touchés par le champignon, comparés à des infestations presque complètes dans le nord-ouest du Montana. Tremble et saules sont les espèces les plus communes de feuillus. Les forêts de trembles ont considérablement diminué depuis le début du 20e siècle, mais les scientifiques de l'Oregon State University attribuer récente reprise du peuplier faux-tremble à la réintroduction des loups, qui a changé les habitudes de pâturage des wapitis locale.

Yellowstone verveine de sable sont endémiques aux rives du Yellowstone.

Il existe des dizaines d'espèces de plantes à fleurs qui ont été identifiés, dont la plupart fleurissent entre les mois de Mai et Septembre. Le Yellowstone sable verveine est une plante à fleurs rare trouvé seulement dans Yellowstone. Elle est étroitement liée aux espèces habituellement trouvés dans des climats beaucoup plus chauds, ce qui rend la verveine de sable d'une énigme. Les quelque 8.000 exemples de cette plante à fleurs rares font tous leur maison dans les sols sableux sur les rives du lac Yellowstone, bien au-dessus de la ligne de flottaison.

Dans les eaux chaudes de Yellowstone, les bactéries forment des tapis de formes bizarres, comprenant des milliers de milliards de personnes. Ces bactéries sont quelques-unes des formes de vie les plus primitives sur terre. Les mouches et autres arthropodes vivent sur ​​les tapis, même au milieu des hivers très froids. Initialement, les scientifiques pensaient que les microbes ont gagné là-bas subsistance uniquement de soufre . En 2005, des chercheurs de l' Université du Colorado à Boulder ont découvert que la subsistance pour au moins quelques-unes des diverses espèces hyperthermophiles est l'hydrogène moléculaire .

Thermus aquaticus est une bactérie trouvée dans les sources chaudes de Yellowstone qui produit une enzyme importante (Taq polymérase) qui est facile à reproduire en laboratoire et est utile dans la réplication de l'ADN dans le cadre de la réaction en chaîne de la polymérase processus (PCR). La récupération de ces bactéries peut être réalisé sans aucun impact sur ​​l'écosystème. D'autres bactéries dans les sources chaudes de Yellowstone peuvent également être utiles aux scientifiques qui sont à la recherche de remèdes pour différentes maladies.

Les plantes non indigènes menacent parfois les espèces indigènes en utilisant des ressources nutritives. Bien que les espèces exotiques sont le plus souvent trouvés dans les zones ayant le plus grand nombre de visiteurs humaine, comme à proximité des routes et dans les principaux sites touristiques, ils ont également propagé dans l'arrière-pays. En général, les espèces les plus exotiques sont commandés en tirant sur ​​les plantes dans le sol ou par pulvérisation, qui sont tous deux longue et coûteuse.

Faune

Pronghorn sont généralement présents sur les prairies dans le parc.

Yellowstone est largement considéré comme le meilleur mégafaune habitat de la faune dans les 48 états inférieurs. Il existe près de 60 espèces de mammifères dans le parc, y compris le loup gris , l' menacé lynx et l'ours grizzli. Autres grands mammifères comprennent le bison (buffle), l'ours noir, wapitis, orignal, le cerf mulet, le cerf de Virginie, la chèvre de montagne, l'antilope d'Amérique, le mouflon d'Amérique, et le lion de montagne.

Le Yellowstone Park troupeau de bisons est le plus grand troupeau publique du bison américain aux États-Unis. Les populations relativement importantes bisons sont une préoccupation pour les éleveurs, qui craignent que les espèces peuvent transmettre des maladies bovines à leurs cousins ​​domestiqués. En fait, environ la moitié des bisons de Yellowstone ont été exposés à la brucellose, une maladie bactérienne qui est venu en Amérique du Nord avec des bovins européens qui peuvent causer des bovins à avorter. La maladie a peu d'effet sur ​​le parc des bisons, et aucun cas de transmission à partir de bisons sauvages aux animaux domestiques a été déposée. Cependant, la animale et Plant Health Inspection Service (APHIS) a déclaré que les bisons sont la «source probable» de la propagation de la maladie chez les bovins dans le Wyoming et Dakota du Nord. Elk aussi porter la maladie et sont soupçonnés d'avoir transmis l'infection à chevaux et le bétail. Bison déjà compté entre 30 et 60 millions de personnes à travers l'Amérique du Nord, et Yellowstone reste l'un de leurs derniers bastions. Leurs populations ont augmenté de moins de 50 dans le parc en 1902 à 4.000 en 2003. Le troupeau de bisons du parc de Yellowstone a atteint un pic en 2005 avec 4.900 animaux. Malgré une population estimée d'été de 4700 à 2007, le nombre est tombé à 3.000 en 2008, après un hiver rigoureux et la gestion controversée de la brucellose envoyant des centaines à l'abattoir. Le troupeau de bisons de Yellowstone Park est considéré comme l'un des quatre seuls en liberté et génétiquement purs troupeaux sur les terres publiques en Amérique du Nord. Les trois autres troupeaux sont les Henry Mountains bisons troupeau de l'Utah, au parc national Wind Cave dans le Dakota du Sud et sur ​​l'île Elk dans Alberta, Canada.

Bison paissent à proximité d'une source d'eau chaude

Pour lutter contre la menace perçue de la transmission de la brucellose au bétail, le personnel du parc national harcèlent régulièrement les troupeaux de bisons de nouveau dans le parc quand ils se hasardent à l'extérieur des frontières de la région. Durant l'hiver 1996-1997, le troupeau de bisons était si grand que 1 079 bisons qui avaient quitté le parc ont été fusillés ou envoyés à l'abattoir. droits des animaux militants affirment que cette pratique est cruelle et que la possibilité de transmission de maladies ne sont pas aussi grande que certains éleveurs maintiennent. Les écologistes soulignent que les bisons sont simplement voyageait aux zones de pâturage de saison qui se trouvent dans l'écosystème du Greater Yellowstone qui ont été converties en pâturage, dont certains sont dans les forêts nationales et sont loués aux éleveurs privés. APHIS a déclaré que les vaccinations et d'autres moyens, la brucellose peut être éliminé des bisons et de wapitis troupeaux à travers Yellowstone.

À partir de 1914, dans un effort pour protéger les populations de wapitis, le Congrès américain a alloué des fonds qui seront utilisés pour les besoins de "loups détruisant, les chiens de prairie, et d'autres animaux nuisibles à l'agriculture et l'élevage "sur les terres publiques. Chasseurs Park Service effectuées ces ordres, et en 1926, ils avaient tué 136 loups, et les loups ont été pratiquement éliminés de Yellowstone. D'autres exterminations continué jusqu'à ce que le National Park Service fin à la pratique en 1935. Avec l'adoption de la Loi sur les espèces en voie de disparition en 1973, le loup était l'une des premières espèces de mammifères répertoriées. Après les loups ont disparu de Yellowstone, le coyote est ensuite devenu prédateur canin du parc. Toutefois, le coyote est pas capable de faire tomber les gros animaux, et le résultat de ce manque d'un prédateur sur ces populations était une augmentation marquée de la mégafaune boiteux et malade.

Elk tôt le matin à l'automne 2010.

Dans les années 1990, le gouvernement fédéral avait infirmé ses vues sur les loups. Dans une décision controversée par le US Fish and Wildlife Service (qui supervise les espèces menacées et en voie de disparition), loups vallée du Mackenzie, importés du Canada, ont été réintroduits dans le parc. les efforts de réintroduction ont été couronnés de succès avec les populations restantes relativement stable. Une enquête menée en 2005 a indiqué qu'il y avait 13 meutes de loups, un total de 118 personnes dans Yellowstone et 326 dans l'ensemble de l'écosystème. Ces chiffres de parc étaient inférieurs à ceux rapportés en 2004, mais peuvent être attribuables à loup migration vers d'autres régions voisines comme suggéré par l'augmentation substantielle de la population du Montana pendant cet intervalle. Presque tous les loups documentés ont été descendus des 66 loups réintroduits en 1995-96. Le rétablissement des populations dans tous les Etats du Wyoming, le Montana et l'Idaho a été un tel succès que le 27 Février 2008, le US Fish and Wildlife Service enlevés la population de loups du Nord Rocky Mountain à partir de la liste des espèces menacées.

Un réintroduitle loup grisdans le parc national de Yellowstone

On estime que 600 grizzlis vivent dans l'écosystème du Grand Yellowstone, avec plus de la moitié de la population vivant dans Yellowstone. Le grizzly est actuellement considéré comme une espèce menacée, mais le Fish and Wildlife Service des États-Unis a annoncé qu'ils avaient l'intention de l'enlever de la liste des espèces menacées de la région de Yellowstone, mais seront probablement garder listé dans les zones où il n'a pas encore complètement récupéré. Les opposants à la radiation du grizzly craignent que les Etats pourraient une fois de plus permettre la chasse et que de meilleures mesures de conservation doivent être mis en œuvre pour assurer une population durable.

Les chiffres de population pour les wapitis sont plus de 30.000, la plus grande population de toutes les espèces de grands mammifères dans Yellowstone. Le troupeau du Nord a considérablement diminué depuis le milieu des années 1990; ce qui a été attribué à prédation par le loup et les effets de causalité, comme le wapiti en utilisant des régions plus boisées d'échapper à la prédation, par conséquent, rend plus difficile pour les chercheurs de compter précisément eux. Le troupeau du Nord migre vers l'ouest dans le sud-ouest du Montana en hiver. Le troupeau sud migre vers le sud, et la majorité de ces élans hiver sur le National Elk Refuge, immédiatement au sud-est du parc national de Grand Teton. La migration vers le sud du troupeau est la plus grande migration de mammifères restant dans l'extérieur des États-Unis de l'Alaska.

En 2003, les pistes d'un lynx femelle et son petit ont été repérés et suivis pendant plus de 2 miles (3,2 km). Les matières fécales et autres éléments de preuve obtenus ont été testés et confirmés à être ceux d'un lynx. Aucune confirmation visuelle a été faite, cependant. Lynx ont pas été vu en Yellowstone depuis 1998, bien que l'ADN prélevé sur des échantillons de cheveux obtenus en 2001 a confirmé que le lynx étaient au moins transitoire au parc. Autres mammifères moins couramment observés comprennent le lion de montagne et carcajou. Le lion de montagne a une population estimée de seulement 25 individus parkwide. Le carcajou est un autre parc mammifère rare, et des données démographiques précises pour cette espèce ne sont pas connus. Ces mammifères rares et rares donnent un aperçu de la santé des terres protégées, comme Yellowstone et aident les gestionnaires à prendre des décisions sur la meilleure façon de préserver les habitats.

Dix-huit espèces de poissons vivent dans Yellowstone, y compris la gamme de base de la truite fardée de Yellowstone-un poisson très recherché par les pêcheurs . La truite fardée de Yellowstone a fait face à plusieurs menaces depuis les années 1980, y compris l'introduction illégale présumée dans le lac Yellowstone de la truite de lac, une espèce envahissante qui consomment la plus petite truite fardée. Bien que la truite de lac ont été établis dans Shoshone et les lacs de Lewis dans le bassin versant de la rivière Snake des opérations de stockage du gouvernement américain en 1890, il n'a jamais été officiellement introduit dans le drainage de la rivière Yellowstone. La truite fardée a également fait face à une sécheresse en cours, ainsi que l'introduction accidentelle d'un parasite- maladie tourbillonnant -qui provoque une maladie du système nerveux terminale chez les jeunes poissons. Depuis 2001, toutes les espèces de poissons de sport indigènes capturés dans les voies navigables de Yellowstone sont soumis à une loi de capture et de libération. Yellowstone est également à la maison à six espèces de reptiles , comme la tortue peinte et la Prairie serpent à sonnettes, et quatre espèces de amphibiens, y compris la Rainette.

311 espèces d'oiseaux ont été signalés, dont presque la moitié nid dans Yellowstone. En 1999, vingt-six couples d'aigles à tête blanche de nidification ont été documentés. Extrêmement rares observations de grues blanches ont été enregistrés, mais seulement trois exemples de cette espèce sont connus pour vivre dans les montagnes Rocheuses, sur 385 connu dans le monde entier. D'autres oiseaux, considérés comme des espèces préoccupantes en raison de leur rareté dans Yellowstone, incluent le plongeon huard, l'arlequin plongeur, le balbuzard pêcheur , le faucon pèlerin et le cygne trompette.

Les feux de forêt

Wildfire dans le parc national de Yellowstone produit unnuage de pyrocumulus

Dans un effort pour minimiser les chances de sortir de feux de contrôle et les menaces pour les personnes et les structures, les employés du parc font plus que simplement surveiller le risque d'incendie. brûlages dirigés sont des feux qui sont délibérément commencé à enlever le bois mort dans des conditions qui permettent aux pompiers prescrits une occasion de contrôler où et combien de bois soigneusement est consommé. Les incendies naturels sont parfois considérés comme des brûlages dirigés si elles sont laissées à brûler. Dans Yellowstone, contrairement à certains autres parcs, il ya eu très peu d'incendies délibérément ouvertes par les employés que les brûlages dirigés. Cependant, au cours des 30 dernières années, plus de 300 incendies naturels ont été autorisés à brûler naturellement. En outre, les pompiers supprimer morts et descendre le bois et d'autres dangers dans les zones où ils seront un incendie menace potentielle pour la vie et des biens, en réduisant les chances de danger d'incendie dans ces domaines. moniteurs d'incendie réglementent également le feu grâce à des services éducatifs au public et ont été connus pour interdire temporairement les feux de camp de terrains de camping pendant les périodes de danger de feu élevé. La notion courante dans les politiques de gestion des terres au début des États-Unis était que tous les incendies de forêt étaient mauvais. Feu a été considéré comme une force purement destructrice et il y avait peu de compréhension qu'il faisait partie intégrante de l'écosystème. Par conséquent, jusqu'à ce que les années 1970, quand une meilleure compréhension de la traînée de poudre a été développé, tous les incendies ont été supprimées. Cela a conduit à une augmentation dans les forêts mortes ou mourantes, qui allait plus tard donner la charge de carburant pour les feux qui seraient beaucoup plus difficile, et dans certains cas, impossible à contrôler. Plans de gestion des incendies ont été mis en œuvre, en précisant que les incendies naturels devraient être autorisés à brûler si elles ne constituaient pas une menace immédiate pour la vie et les biens.

Un feu de cime approche du Vieux Fidèle complexe le 7 Septembre 1988.

1988 a commencé avec une saison de printemps humide bien d'ici l'été, la sécheresse a commencé à déplacer à travers les Rocheuses du Nord, la création de l'année plus sèche jamais enregistrée à ce point. Herbes et les plantes qui poussaient bien dans le début de l'été à partir de l'humidité de la source abondante produit beaucoup d'herbe, qui tourna bientôt à sécher amadou. Le National Park Service a entrepris des efforts de lutte contre l'incendie pour garder les feux sous contrôle, mais l'extrême sécheresse fait suppression difficile. Entre le 15 Juillet et 21, 1988, les incendies se propager rapidement à partir de 8500 acres (3400 ha; 13,3 milles carrés) dans l'ensemble de la région de Yellowstone, qui comprenait les zones en dehors du parc, à 99 000 acres (40 000 ha; 155 milles carrés) sur le territoire du parc seul. À la fin du mois, les incendies étaient hors de contrôle. Les grands feux brûlés ensemble, et le 20 Août 1988, la pire journée des incendies, plus de 150.000 acres (61.000 ha; 230 sq mi) ont été consommés. Sept grands feux étaient responsables de 95% des 793 000 hectares (321 000 ha; 1239 milles carrés) qui ont été brûlés au cours des deux prochains mois. Un total de 25 000 pompiers et les forces militaires américaines ont participé aux efforts de suppression, à un coût de 120 millions de dollars. Au moment où l'hiver a apporté de la neige qui a aidé à éteindre les dernières flammes, les incendies ont détruit 67 structures et a causé plusieurs millions de dollars de dégâts. Bien qu'aucune des vies civiles ont été perdues, deux membres du personnel associés aux efforts de lutte contre les incendies ont été tués.

Contrairement aux rapports des médias et de la spéculation à l'époque, les incendies ont tué très peu d'enquêtes Animals- du parc ont indiqué que seulement environ 345 wapitis (de environ 40,000-50,000), 36 chevreuils, 12 orignaux, des ours noirs, 6 et 9 de bisons avaient péri. Changements dans les politiques de gestion des incendies ont été mises en œuvre par les organismes de gestion des terres à travers les États-Unis, basé sur les connaissances acquises à partir de 1988 les incendies et l'évaluation des scientifiques et des experts de divers domaines. En 1992, Yellowstone a adopté un nouveau plan de gestion des incendies qui a observé des directives plus strictes pour la gestion des incendies naturels.

Climat

Scène d'hiver à Yellowstone

Yellowstone climat est fortement influencé par l'altitude, avec des altitudes plus basses trouvent généralement à être plus chaud de l'année. La haute température record était de 99 ° F (37 ° C) en 2002, tandis que la température la plus froide enregistrée est -66 ° F (-54 ° C) en 1933. Au cours des mois d'été de Juin à début Septembre, maxima diurnes sont normalement en 70 à 80 ° F (21 à 27 ° C), alors que ceux des minimums nocturnes peuvent aller en dessous de zéro (0 ° C) -en particulier à des altitudes plus élevées. Après-midi d'été sont souvent accompagnés d' orages . Les températures du printemps et de l'automne se situent entre 30 et 60 ° F (-1 et 16 ° C) avec des nuits froides dans les années de l'adolescence à un seul chiffre (-5 à -20 ° C). Winter in Yellowstone est très froid avec des températures élevées généralement comprise entre zéro et 20 ° F (-20 à -5 ° C) et les températures nocturnes dessous de zéro ° F (-20 ° C) pendant plus de l'hiver.

Les précipitations dans Yellowstone est très variable et peut aller de 15 pouces (380 mm) annuellement près de Mammoth Hot Springs, à 80 pouces (2 000 mm) dans les secteurs sud-ouest du parc. La précipitation de Yellowstone est fortement influencée par le canal de l'humidité formée par la plaine de la rivière Serpent à l'ouest qui a été, à son tour, formé par Yellowstone lui-même. La neige est possible dans un mois de l'année, avec des moyennes de 150 pouces (3800 mm) chaque année autour du lac Yellowstone, à deux fois ce montant à des altitudes plus élevées.

Les tornades de Yellowstone sont rares; Cependant, le 21 Juillet 1987, la tornade la plus puissante enregistrée dans le Wyoming a atterri dans le désert Teton de Bridger-Teton National Forest et a frappé Parc national de Yellowstone. Appelé Teton-Yellowstone tornade, il a été classé comme un F4, avec des vents estimés à entre 207 et 260 miles par heure (333 à 420 km / h). La tornade a laissé un chemin de destruction 1-2 miles (1.6 à 3.2 KM) € larges, et 24 miles (39 km) de long, et nivelé 15 000 hectares (ha 6100; 23 sq mi) de forêts de pins matures.

Récréation

Union Pacific Railway Brochure Promotion Voyage à Park (1921)

Yellowstone est l'un des parcs nationaux les plus populaires aux États-Unis. Depuis le milieu des années 1960, au moins 2 millions de touristes ont visité le parc presque chaque année. En 2010, un nombre record de visiteurs sont venus au parc en Juillet: 975000. Juillet est le mois le plus achalandé pour le parc national de Yellowstone. Au niveau de la haute saison estivale, 3700 employés travaillent pour des concessionnaires Parc national de Yellowstone. Concessionnaires gérer neuf hôtels et lodges, avec un total de 2238 chambres et cabines hôtel disponibles. Ils supervisent aussi les stations d'essence, les magasins et la plupart des terrains de camping. 800 autres employés travaillent de façon permanente ou saisonnière pour le National Park Service.

voies de service de parc mènent à grands traits; Toutefois, la reconstruction de la route a produit les fermetures de routes temporaires. Yellowstone est au milieu d'un effort de reconstruction de route à long terme, qui est entravée par une saison de réparation court. En hiver, toutes les routes de côté de celui qui entre par Gardiner, Montana, et étend à Cooke City, Montana, sont fermées aux véhicules à roues. les routes du parc sont fermées aux véhicules à roues à partir de début Novembre à la mi Avril, mais certaines routes du parc restent fermés jusqu'à la mi-mai. Le parc compte 310 miles (500 kilomètres) de routes pavées qui peut être consulté à partir de cinq entrées différentes. Il n'y a pas de transport publics à l'intérieur du parc, mais plusieurs compagnies d'excursion peut être contacté pour le transport motorisé guidée. En hiver, les concessionnaires fonctionnent guidés de motoneige et entraîneur de neige visites, bien que leur nombre et leur accès sont basés sur les quotas établis par le National Park Service. Installations dans l'Old Faithful, Canyon et Mammoth Hot Springs zones du parc sont très occupés pendant les mois d'été. Les embouteillages créés par la construction de routes ou par des personnes observant la faune peuvent entraîner de longs retards.

Old Faithful Inn

Le National Park Service maintient 9 centres d'accueil et des musées et est responsable de l'entretien des structures historiques et la plupart des 2.000 autres bâtiments. Ces structures comprennent Monuments historiques nationales comme le Old Faithful Inn construit de 1903 à 1904 et l'ensemble du Fort Yellowstone - Mammoth Hot Springs Historic District. Une visite historique et pédagogique est disponible à Fort Yellowstone qui détaille l'histoire de la National Park Service et le développement du parc. programmes de feu de camp, des promenades guidées et autres présentations d'interprétation sont disponibles dans de nombreux endroits de l'été, et sur ​​une base limitée durant les autres saisons.

Camping est disponible à une douzaine de terrains de camping avec plus de 2.000 campings. Le camping est également disponible en entourant les forêts nationales, ainsi que dans le parc national de Grand Teton au sud. Backcountry campings sont accessibles uniquement à pied ou en cheval et nécessitent un permis. Il ya 1,100 miles (1800 km) de sentiers de randonnée disponibles. Le parc est pas considéré comme une bonne destination pour l'alpinisme en raison de l'instabilité de roche volcanique qui prédomine. Les visiteurs avec des animaux sont tenus de les garder en laisse en tout temps et sont limités aux zones à proximité des routes et dans les zones "de l'avant-pays» comme lecteur dans les campings. Autour caractéristiques thermiques, bois et sentiers pavés ont été construits pour assurer la sécurité des visiteurs, et la plupart de ces zones sont handicapés. Le National Park Service maintient une ronde clinique année à Mammoth Hot Springs et fournit des services d'urgence tout au long de l'année.

Photo vintage de visiteurs nourrissent les ours en dépit du danger

La chasse est interdite, si elle est autorisée dans les forêts nationales environnantes pendant la saison ouverte. La pêche est une activité populaire, et un permis de pêche du parc de Yellowstone est requis pour pêcher dans les eaux du parc. Beaucoup d'eaux du parc sont pêche à la mouche seulement et toutes les espèces de poissons indigènes sont remise en liberté seulement. Nautique est interdite sur les rivières et les ruisseaux à l'exception de 5 miles (8,0 km) tronçon de la rivière Lewis entre Lewis et Shoshone Lake, et il est ouvert à une utilisation non motorisée seulement. Yellowstone Lake possède un port de plaisance, et le lac est la destination la plus populaire de la navigation de plaisance.

Dans l'histoire des débuts du parc, les visiteurs étaient autorisés, et parfois même encouragés, à nourrir les ours. Les ours avaient appris à mendier de la nourriture, et les visiteurs accueilli la chance d'obtenir leurs photos prises avec eux. Cela a conduit à de nombreuses blessures aux humains chaque année. En 1970, les responsables du parc ont changé leur politique et ont commencé un programme vigoureux d'éduquer le public sur les dangers de contact étroit avec les ours, et d'essayer d'éliminer les possibilités pour les ours à trouver de la nourriture dans les campings et les zones de collecte des ordures. Bien qu'il est devenu plus difficile de les observer au cours des dernières années, le nombre de blessures et de décès humains a pris une baisse significative et les visiteurs sont moins en danger.

Autres terres protégées de la région Caribou-Targhee, Gallatin, Custer, Shoshone et Bridger-Teton National des Forêts. Le National Park Service John D. Rockefeller, Jr. Memorial Parkway est au sud et mène à Grand Teton National Park. Le célèbre Beartooth Highway fournit un accès à partir du nord-est et a un spectaculaire paysage de haute altitude. Communautés abrite West Yellowstone, dans le Montana; Cody, Wyoming; Red Lodge, Montana; Ashton, Idaho; et Gardiner, Montana. Le transport aérien le plus proche est disponible par le biais de Bozeman, Montana, Billings, Montana, Jackson; Cody, Wyoming, ou . Idaho Falls, Idaho Salt Lake City , à 320 miles (510 km) au sud, est la grande région métropolitaine la plus proche.

Compétence juridique

L'ensemble du parc est de la compétence de la Cour de district des États-Unis pour le district du Wyoming, ce qui en fait le seul district de la Cour fédérale qui comprend des parties de plus d'un État (Idaho, le Montana et le Wyoming). Le professeur de droit Brian C. Kalt a fait valoir qu'il peut être impossible de impanel un jury en conformité avec la clause de Vicinage de la Sixième Amendement pour un crime commis uniquement dans la partie Idaho inhabitée du parc (et qu'il serait difficile de le faire pour un crime commis uniquement dans la partie Montana peu peuplé). Une personne accusée d'un crime lié à la faune dans la partie du parc du Montana a tenté de soulever cet argument. Il a finalement plaidé coupable.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Yellowstone_National_Park&oldid=544164844 "