Vérifié contenu

Aigle En Or

Sujets connexes: Birds

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Aigle En Or
Adulte américaine Golden Eagle
Aquila canadensis
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Sous-classe: Neornithes
Infraclasse: Neognathae
Super: Neoaves
Ordre: Falconiformes
Famille: Accipitridés
Genre: Aquila
Espèce: A. chrysaetos
Nom binomial
Aquila chrysaetos
( Linnaeus , 1758 )
Lumière verte = Elevage seulement
Bleu = hivernage seulement
Vert foncé = All-année
Synonymes

Falco de Linnaeus, 1758

L'Aigle royal (Aquila chrysaetos) est l'un des plus connus des oiseaux de proie dans l'hémisphère Nord. Comme tous les aigles , il appartient à la famille Accipitridae. Une fois répandue à travers le Holarctique, il a disparu de la plupart des régions les plus peuplées. Il a une moyenne de plus de 2 m d'envergure (7 pi) et jusqu'à 1 m (3 pi) de longueur du corps.

Description

Subadulte, noter blanc dans la queue et le cou sombre.

Adultes Golden Eagles aire de répartition considérablement en taille. Le plus large sous-espèces sont parmi les plus grands aigles du genre Aquila. La plupart des sous-espèces de Golden Eagle varient dans la gamme de 66 à 100 cm (26-40 po), d'envergure peut aller de 150 à 240 cm (59-95 po), et le poids est de 2,5 à 6,7 kg (5,5 à 13,4 lb) . Cependant, les spécimens sauvages des plus grands sous-espèces en Amérique du Nord ont été observées à être un peu plus grand que cette description, comme le plus grand enregistré pesé 9 kg (20 lb) et avait une longueur de corps de 102 cm (40,1 po). Comme avec la plupart Falconiformes, les femmes sont beaucoup plus grandes que les mâles, dans le cas de l'Aigle d'Or ils pèsent un quart à un tiers à nouveau autant que les oiseaux mâles.

Les couleurs du plumage vont du noir-brun à brun foncé, avec une calotte et la nuque d'or buff frappante, qui donnent l'oiseau son nom. Les ailes supérieures ont aussi une zone irrégulière léger. Les oiseaux immatures ressemblent aux adultes, mais avoir une apparence plus terne marbré. En outre, ils ont une queue blanche-bandes et une tache blanche à la carpe, qui disparaissent progressivement avec chaque mue jusqu'à ce plumage adulte est atteint dans la cinquième année

Taxonomie et la systématique

Cette espèce a été décrite par Linné dans son 1758 Systema naturae que Falco saetos Chry. Le localité type est donné simplement comme "Europa"; il a ensuite été fixé à la Suède .

L'aigle royal est l'un des grands aigles dans le genre Aquila, qui sont distribués dans le monde entier près. Les dernières recherches indiquent qu'il forme une super à travers le monde avec Aigle de Verreaux, Aigle et de la Gurney Aigle d'Australie.

Sous-espèces et la distribution

Il ya six ans vivant sous-espèces de Golden Eagle qui diffèrent légèrement dans la taille et plumage. Ils peuvent être trouvés dans différentes parties du monde:

  • Aquila chrysaetos chrysaetos (Linnaeus, 1758) - Eurasie, sauf Péninsule ibérique, l'est à l'ouest Sibérie.
  • Aquila chrysaetos canadensis (Linnaeus, 1758) - Amérique du Nord .
  • Aquila de la daphanea Severtzov, 1888 - Sud du Kazakhstan est en Mandchourie et au sud-ouest de la Chine , également le nord de l'Inde et le Pakistan .
  • Aquila chrysaetos homeryi Severtzov, 1888 - Péninsule ibérique et l'Afrique du Nord , à l'est de la Turquie et de l'Iran .
  • Japonica Severtzov d'Aquila, 1888 - le Japon et la Corée .
  • Aquila chrysaetos kamtschatica Severtzov, 1888 - Sibérie orientale, de la Altay au Péninsule du Kamchatka. Souvent inclus dans A. c. canadensis.

La plus grande Pléistocène moyen Golden Eagles de France (et peut-être ailleurs) sont appelés à une paleosubspecies Aquila chrysaetos bonifacti, et les énormes spécimens de la Pléistocène supérieur de Liko Cave ( Crète) ont été nommés Aquila chrysaetos simurgh.

Écologie

Le bec de l'aigle royal est bien adapté pour déchirer de grandes proies.

Alimentation

Proies aigle royal comprend marmottes, lièvres et souris , et parfois les oiseaux , martres, renards , jeune cerfs, et bétail, y compris les agneaux et les chevreaux . Pendant les mois d'hiver, lorsque les proies sont rares, Golden Eagles volent des charognes pour compléter leur alimentation. Parfois, lorsqu'il n'y a pas de charogne est disponible aigles royaux va traquer hiboux, faucons, des faucons, et le carcajou. Il ya des dossiers d'aigles royaux tuant Eurasian Eagle hiboux et faucons. Golden Eagles ont une très bonne vue et peuvent repérer leurs proies sur une longue distance. Les serres sont utilisées pour tuer et portant la proie, le bec est utilisé seulement pour manger. Ils ont souvent une division du travail pendant la chasse, un oiseau de conduire la proie vers son partenaire d'attente. D'autre part, la différence de taille entre les mâles et les femelles permet plus d'oiseaux non appariés à vivre de la terre, utile pour maintenir une population suffisamment importante dans cette grande et lentement à maturité oiseau.

Reproduction

Or nid d'aigle Aigle (en creux au centre gauche).
Siagne de la Pare, Alpes-Maritimes ( en France ).

Golden Eagles se accouplent pour la vie en général. Ils construisent plusieurs Eyriès sur leur territoire et de les utiliser alternativement pendant plusieurs années. Ces nids sont constitués de branches d'arbres lourds, rembourrés avec de l'herbe lors de l'utilisation. Old Eyriès peuvent être de 2 mètres (6,6 pieds) de diamètre et de 1 mètre (3,3 pieds) de hauteur, que les aigles réparer leurs nids chaque fois que nécessaire et agrandir lors de chaque utilisation. Si le nid est situé sur un arbre, à l'appui des branches d'arbres peuvent se briser en raison du poids du nid. Certains autres animaux - oiseaux et les mammifères trop petites pour être d'intérêt pour l'énorme rapace - utilisent souvent le nid d'abri. Leurs prédateurs sont juste la bonne taille pour Golden Eagle proie, et donc éviter nids d'actifs.

La femelle pond deux œufs noirs entre Janvier et Septembre (selon la localité). Ils commencent incubation immédiatement après le premier œuf est pondu, et après 45 jours en moyenne les jeunes éclosent. Ils sont entièrement blanc et sont nourris pendant 50 jours avant qu'ils ne soient en mesure de faire leurs premières tentatives de vol et de manger sur leur propre. Dans la plupart des cas, seul le poussin survit plus, tandis que le plus jeune meurt sans quitter le nid d'aigle. Cela est dû à la nana plus ayant l'avantage de quelques jours dans la croissance et par conséquent gagner la plupart des querelles pour la nourriture. Cette stratégie est utile pour les espèces car elle rend la charge de travail des parents à gérer, même lorsque la nourriture est rare, tout en offrant un poussin de réserve au cas où les premiers-nés meurt peu après l'éclosion. Golden Eagles investir beaucoup de temps et d'efforts dans l'éducation de leurs jeunes; une fois en mesure de chasser sur leur propre, la plupart des Golden Eagles survivre de nombreuses années, mais la mortalité, même parmi les premiers-nés des oisillons est beaucoup plus élevé, en particulier dans les premières semaines après l'éclosion

Statut et conservation

À un moment, l'aigle royal a vécu dans les régions tempérées en Europe , du Nord Asie , l'Amérique du Nord , du Nord Afrique et le Japon . Dans la plupart des zones cet oiseau est maintenant une montagne-Dweller, mais dans les siècles passés, elle a également élevé dans les plaines et les forêts. Au cours des dernières années, il a commencé à reproduire dans les zones de plaine à nouveau, par exemple dans la Suède et le Danemark .

Il y avait un grand déclin en Europe centrale et en Europe centrale, Golden Eagles sont maintenant essentiellement limité à la Apennins, Alpes Carpates. En Bretagne , il y avait environ 420 paires en 2007, la majorité de ces derniers dans les Highlands écossais , et entre 1969 et 2004 , ils élevés en anglais de Lake District . Golden Eagles peut encore souvent être vus planant au-dessus des montagnes en Ecosse, et reviennent lentement à Nord de l'Angleterre.

En Irlande , où il avait été éteint en raison de la chasse depuis 1912, des efforts sont faits pour réintroduire les espèces. Quarante-six oiseaux ont été relâchés dans la nature au Glenveagh National Park, Comté de Donegal, de 2001 à 2006, avec au moins trois décès féminins connus depuis lors. Il est destiné à libérer un total de soixante oiseaux, pour assurer une population viable. En Avril 2007, une paire de Golden Eagles a produit le premier poussin à éclore dans la République d'Irlande en près d'un siècle. La tentative précédente pour aider les oiseaux se reproduisent dans le parc national de Glenveagh avait échoué.

En Amérique du Nord, la situation ne est pas aussi dramatique, mais il n'y a toujours eu une baisse notable. La principale menace est destruction de l'habitat qui, par la fin du 19ème siècle avait déjà entraîné Golden Eagles de certaines régions, elles utilisées pour habiter. Dans le 20ème siècle , organochloré et empoisonnements de métaux lourds étaient également monnaie courante, mais elles ont diminué grâce à des réglementations plus strictes sur la pollution .

Disponible habitat et la nourriture sont le principal facteur limitant de nos jours. Les collisions avec lignes électriques sont devenus une cause de plus en plus importante de mortalité depuis le début du 20e siècle. À l'échelle mondiale, l'aigle royal ne est pas considérée comme menacée par le UICN principalement grâce aux importantes populations asiatiques et américains.

Dans la culture humaine

1870 illustration de fauconniers burkut dans l'Est Turkestan.

Fauconnerie

Golden Eagles peuvent être formés pour fauconnerie. Dans le Kazakhstan , le Kirghizistan , l'ouest de la Mongolie et de la Chine , Golden Eagles sont encore utilisés pour chasser les renards et les loups par Kazakh et Nomades kirghizes; l'oiseau est connu localement comme burkut ou Berkut. renards sont tués sur le coup par les aigles, mais en raison de leur taille et de force loups ont généralement lieu vers le bas tout le fauconnier se termine le tuer.

Héraldique

Chef Potawatomi Kack-Kack avec plume d'aigle bonnet de guerre, vers 1925.

Le Golden Eagle était modèle pour le aquila, la norme de la Légions romaines. Il est décrit dans le blason national de, Egypte, Mexique, Roumanie et de nombreux autres pays.

Religion

L'aigle est un oiseau sacré dans certaines cultures et les plumes de l'aigle sont au cœur de nombreuses coutumes religieuses et spirituelles, en particulier chez certains Amérindiens aux États-Unis et Premières Nations au Canada, ainsi que chez de nombreux peuples de Méso-Amérique. Certains peuples amérindiens vénèrent comme sacrés aigles et les plumes et d'autres parties du chauve et Eagles d'or plumes sont souvent portés sur les coiffes amérindiennes et ont été par rapport à la Bible et crucifix du christianisme. Les plumes d'aigle sont souvent utilisés dans diverses cérémonies autochtones et sont utilisés pour honorer les réalisations et les qualités remarquables tels que le leadership et la bravoure exceptionnelle.

Courant États-Unis droit de la plume d'aigle (50 CFR 22) stipule que seules les personnes d'ascendance amérindienne certifiable inscrits dans une tribu reconnue au niveau fédéral sont légalement autorisée à obtenir des plumes d'aigle à usage religieux ou spirituel. Ainsi, la fourniture de matériel eagle pour usage cérémoniel traditionnel peut être garantie et les articles d'aigle de cérémonie peut être transmise que héritages par leurs propriétaires traditionnels sans les restrictions qui se appliquent habituellement. Le commerce de Golden Eagles ou de leurs plumes ou de parties du corps ne est pas légalisé par ces exceptions.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Golden_Eagle&oldid=217141784 "