Vérifié contenu

Madoqua

Sujets connexes: Mammifères

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Madoqua
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Vertébrés
Classe: Mammifères
Ordre: Artiodactyles
Famille: Bovidés
Genre: Madoqua
Ogilby, 1837
Espèce

Madoqua Gunther
Madoqua kirkii
Madoqua piacentinii
Madoqua saltiana

Un Madoqua, prononcé "Dik 'Dik», et nommé pour le bruit qu'il fait lorsqu'il est inquiété, est une petite antilope du Genre Madoqua qui vit dans la brousse du sud et orientale Afrique et en Asie du Sud-Est. Dik-diks reposer 30-40 cm au garrot et pèsent 3-6 kg, ce qui en fait le plus petit de la les espèces de ruminants. Ils ont un museau allongé et un pelage doux qui est gris ou brun-dessus et blanc dessous. Les cheveux sur la couronne forme une touffe verticale qui dissimule parfois partiellement les courtes cornes annelées du mâle.

Caractéristiques physiques

Femme dik-diks sont légèrement plus grandes que les mâles. Les mâles ont cornes, qui sont de petite taille (environ 3 ou 7,5 cm), inclinée vers l'arrière. Le chef de la Madoqua semble souvent disproportionnée par rapport à petit corps de l'animal. Le haut du corps est gris-brun, tandis que les parties inférieures du corps, y compris les jambes, le ventre, crête, et les flancs, sont tan.

Habitat

Dik-diks cherchent habitats avec abondance de comestible herbes et arbustes, mais préfèrent feuillage qui ne est pas si grand que d'entraver leurs lignes de vue. Ils vivent dans les plaines ouvertes entre autres mangeurs d'herbe tels que les girafes , zèbres et autres antilopes . Dik-diks peut vivre dans des endroits aussi variés que la forêt dense ou de plaine, mais ils doivent avoir une bonne couverture et pas trop hautes herbes ou des plantes. Ils vont se déplacer lorsque l'herbe pousse trop grand pour eux de voir plus. Ils vivent habituellement par paires sur un territoire de 12 acres. Les territoires sont souvent en bas, brousse arbustive le long de cours d'eau, secs et rocailleux où il ya beaucoup de cachettes. Dik-diks ont une série de pistes à travers et autour des frontières de leurs territoires pour bloquer d'autres Dik-diks, principalement des femmes. Ils vivent dans l'est de l'Afrique .

Régime

Dik-diks sont herbivores , consommant feuillage, pousses, fruits et baies. Dik-diks consomment des quantités suffisantes d' eau pour l'hydratation, ce qui rend inutile potable. Leur tête de forme spéciale leur donne la possibilité de manger les feuilles entre les pointes sur le Acacias, et la capacité de se nourrir tout en gardant la tête haute pour observation pendant prédateurs.

Structure sociale

Dik-forme diks relations monogames au sein défini territoires. À la naissance des faons pèsent environ £ 1,5 (0,7 kg), et atteignent la maturité sexuelle dans six à huit mois.

Predators

Dik-diks sont chassés principalement par varans, aigles , pythons, petits chats comme le caracal, ainsi que des lions , des guépards , des hyènes , chiens sauvages, et les chacals .

Classification

Il existe quatre espèces de Madoqua:

  • Madoqua Gunther Günther, 1894 - Madoqua de Günther
  • Madoqua kirkii ( Günther, 1880) - Madoqua de Kirk
  • Madoqua piacentinii Drake-Brockman, 1911 - Argent Madoqua
  • Madoqua saltiana ( Desmarest, 1816) - Madoqua de sel


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Dik-dik&oldid=213311356 "