Vérifié contenu

le statut de ville au Royaume-Uni

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Historiquement, le statut de ville en Angleterre et Pays de Galles a été associée à la présence d'un cathédrale, tels que York Minster.

le statut de la ville dans le Royaume-Uni est accordée par le monarque britannique à un groupe restreint de communautés. La tenue de statut de ville donne un règlement pas de droits spéciaux autre que celui de se appeler une «ville». Néanmoins, cette appellation porte son propre prestige et, par conséquent, des concours pour le statut sont difficiles disputée. Le statut ne se applique pas automatiquement sur la base de critères particuliers, bien que dans Angleterre et Pays de Galles, a été traditionnellement donnés aux communes avec cathédrales diocésaines. Cette association entre avoir une cathédrale et d'être appelé ville a été fondée au début des années 1540 lorsque le roi Henri VIII fondée diocèses (ayant chacun une cathédrale dans le voir la ville) dans six villes anglaises et aussi leur accorder le statut de ville en émettant lettres patentes.

le statut de ville en Irlande a été accordée à beaucoup moins de communautés qu'en Angleterre et au Pays de Galles, et il ya seulement deux villes du XIXe siècle en pré aujourd'hui Irlande du Nord . En Ecosse , le statut de ville n'a pas reçu explicitement toute reconnaissance par l'état jusqu'à ce que le XIXe siècle. A cette époque, un renouveau des subventions de l'état de la ville a eu lieu, d'abord en Angleterre, où les subventions ont été accompagnées par la mise en place de nouvelles cathédrales, et plus tard en Ecosse et en Irlande.

Au XXe siècle, il a été explicitement reconnu que le statut de ville en Angleterre et Pays de Galles ne serait plus lié à la présence d'une cathédrale, et les subventions réalisés depuis ont été attribués à des communautés sur une variété de critères, y compris la taille de la population.

L'abolition de certains organes sociaux dans le cadre des réformes successives des gouvernements locaux, en commençant par le Corporations municipales (Irlande) Loi 1840, a privé certains anciennes villes de leur statut. Toutefois, les lettres patentes ont été émises pour la plupart des villes touchées afin d'assurer la poursuite ou le rétablissement de leur statut. Maintenant, Rochester, Perth et Elgin sont les seules anciennes villes au Royaume-Uni.

Histoire

Angleterre et Pays de Galles

Les villes anciennes

Jusqu'à ce que le 16ème siècle, une ville a été reconnue comme une ville par la Couronne anglaise si elle avait un cathédrale diocésaine dans ses limites. Cela signifie que certaines villes sont aujourd'hui très faible, parce qu'ils ne étaient pas affectés par la croissance de la population au cours de la révolution industrielle -notamment Wells (population sur 10 000) et St David (la population à propos de 2000) (voir Liste des plus petites villes au Royaume-Uni). Après le 16ème siècle, aucun nouveaux diocèses (et pas de nouvelles villes) ont été créés jusqu'à ce que le 19ème siècle.

1836-1888

En 1836, Ripon a été le premier d'une série de nouveaux diocèses à créer. Mairie Ripon suppose que cela avait élevé la ville au rang d'une ville, et a commencé à se référant à lui-même comme la Ville et l'arrondissement de Ripon. La prochaine diocèse à être créé était Manchester, et le conseil d'arrondissement ont commencé à utiliser le titre informelle ville. Lorsque la reine Victoria a visité Manchester en 1851, les doutes concernant le statut de la ville ont été soulevées. La situation a été résolue lorsque l'arrondissement une pétition pour le statut de ville, qui a été accordée par lettres patentes en 1854. Ceci a finalement forcé Ripon pour régulariser sa situation; son statut de ville a été reconnue par Loi du Parlement en 1865. Cela a conduit à la position inhabituelle de Ripon, avec la cathédrale diocèse, ayant le statut de ville tandis que l'agglomération en pleine expansion de Leeds - dans le même diocèse - n'a pas fait. Le cas de Manchester a créé un précédent que toute arrondissement municipal dans lequel un voir anglicane a été créée était en droit de demander le statut de ville. En conséquence, Truro, St Albans, Liverpool , Newcastle upon Tyne et Wakefield ont tous été officiellement désignée comme villes entre 1877 et 1888. Ce ne était pas sans opposition de la Home Office, qui a rejeté St Albans comme «une quatrième ou cinquième ville de marché de taux» et se est opposé à l'élévation de Wakefield en raison de la population. Dans un nouveau diocèse, Southwell, une ville n'a pas été créé, parce Southwell était un village sans une société d'arrondissement et ne pouvait donc pas demander à la Reine. Le diocèse couvrait les comtés de Derbyshire et Nottinghamshire, et les arrondissements de Derby et Nottingham ont été déçu qu'ils ne seraient pas en mesure de revendiquer le titre de ville.

1889-1907

Birmingham a été le premier village anglais sans une cathédrale à accorder le statut de ville. Birmingham City Council se réunit à la Maison Conseil.

Le lien avec anglicans diocèses a été brisé en 1889 quand Birmingham pétition avec succès pour le statut de ville en raison de sa grande population et l'histoire de bonne gouvernance locale. Au moment de l'octroi, Birmingham manquait une cathédrale anglicane, bien que plus tard l'église paroissiale est devenue une cathédrale en 1905. Ce nouveau précédent a été suivie par d'autres grandes municipalités: Leeds et Sheffield est devenu villes en 1893, et Bradford, Kingston upon Hull et Nottingham ont été honorés à l'occasion de la reine Victoria de Jubilé de diamant en 1897. Les trois derniers avait été le plus grand communes d'arrondissement en dehors de la région de Londres, sans le statut de ville.

Entre 1897 et 1914, les demandes ont été reçues d'un certain nombre d'autres arrondissements, mais un seul a réussi: en 1905, Cardiff a été désignée une ville et bénéficient d'une seigneur mairie comme «la métropole du Pays de Galles".

Le statut de Westminster

Le Loi de 1899 gouvernement de Londres a aboli les collectivités locales existant au sein de la Comté de Londres et de les remplacer par 28 métropolitaine arrondissements. Parmi les organismes à dissoudre la Cour était de la Bourgeoisie de la ville de Westminster. William Burdett-Coutts, une de Westminster de Les membres du Parlement, ont apporté un amendement à renommer l'arrondissement proposé du Grand Westminster City of Westminster. L'objectif était de donner "la reconnaissance du titre qui la zone ... avait possédé pendant des siècles sur trois ans et demi". Il a estimé que si le statut n'a pas été retenu pour le nouveau quartier, il "doit nécessairement disparaître". L'amendement a été rejeté par le gouvernement, cependant, avec la Premier Lord du Trésor, Arthur Balfour, croyant que ce serait "une anomalie qui, je pense, serait assez naturellement ressentie par d'autres districts qui sont aussi grande au point de la population comme Westminster, bien que sans doute pas si riche en associations historiques". Le gouvernement finit par céder, avec Balfour déclarant que "dès que les dispositions nécessaires en vertu de la Loi sur le gouvernement de Londres ont été achevés, il y aura conféré à l'arrondissement de Westminster, constituée en vertu de la Loi, le titre de la ville, à l'origine conféré dans le temps de Henri VIII ". Lettres patentes ont été dûment délivré accorder le titre de «ville» à l'nouvellement créé Metropolitan Borough de Westminster.

1907-1953

En 1907, le Home Office et le roi Edouard VII d'accord sur une politique qui les futurs candidats devront répondre à certains critères. Cette politique, qui ne était pas à l'époque rendu public, a eu pour effet d'endiguer le nombre de créations de la ville.

La politique 1907 contenait trois critères:

  • Une population minimum de 300000.
  • Un "caractère métropolitain local» -ces implicite que la ville avait une identité distincte de sa propre et a été le centre d'une zone plus large.
  • Un bon dossier de l'administration locale.

Cependant, une bonne partie du XXe siècle, il a été souvent supposé que la présence d'une cathédrale était suffisant pour élever une ville au statut de ville, et que pour les villes de la cathédrale les chartes de la ville ont été en reconnaissant son statut de ville plutôt que lui accordant. Sur cette base, le 1911 Encyclopædia Britannica mal dit que Southwell et St Asaph étaient villes.

La politique définie par Edward VII a été poursuivie par son successeur, George V , qui monta sur le trône en 1910. En 1911, une demande de statut de ville par Portsmouth a été refusée. Expliquant le La raison de ministre de l'Intérieur de ne pas recommander le roi d'approuver la requête, le Lord Advocate a déclaré:

... Pendant le règne de feu Sa Majesté, il a été jugé nécessaire, afin de maintenir la valeur de la distinction, de fixer une règle à la population minimale qui devrait normalement, à propos d'autres considérations, être considérée comme une qualification arrondissement pour que le statut supérieur.

Après la Première Guerre mondiale , le Roi a effectué une visite officielle à Leicester en 1919 pour commémorer sa contribution à la victoire militaire. Le conseil d'arrondissement avait fait plusieurs demandes de statut de ville depuis 1889, et en a profité de la visite de renouveler sa demande. Leicester avait une population d'environ 230 000 au recensement précédent, mais sa requête a été accordée comme une exception à la politique, comme il a été officiellement une restauration d'une dignité perdue dans le passé. Lorsque l'arrondissement du comté de Stoke-on-Trent a demandé le statut de ville en 1925, il a d'abord été refusé car il ne avait que 294 000 habitants. La décision a été infirmée, mais, comme il a été ressenti d'avoir une importance exceptionnelle en tant que centre de l'industrie de la poterie. La relaxation efficace de la règle de la population a conduit à des applications de Portsmouth et Salford . Les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur étaient esprit de refuser les deux applications. En particulier, Salford a été jugée «simplement une collection de zéro de 240 000 personnes coupée de Manchester de la rivière". Le cas de Salford, cependant, a été considéré favorablement par le ministre de l'Intérieur, William Joynson-Hicks, Député de la circonscription voisine de Manchester. Suite aux protestations de Portsmouth, qui a estimé qu'il avait de meilleures références en tant que plus grande ville et que la "première Port navale du royaume", deux demandes ont été approuvées en 1926.

En 1927, un Commission royale d'enquête sur l'administration locale examinait les zones et les fonctions des autorités locales en Angleterre et au Pays de Galles. La question se est posée de villes qui ont le droit d'être appelé villes, et le président, le Earl d'Onslow, a écrit à la Accueil Bureau de demander des éclaircissements. Le Home Office a répondu avec une note qui disait:

Le titre d'une ville qui est porté par certains arrondissements est une distinction purement titulaire. Il n'a aucun rapport avec le statut de l'arrondissement à l'égard du gouvernement local et confère aucun pouvoir ou des privilèges. À l'heure actuelle et pendant plusieurs siècles le titre a été obtenu que par une attribution expresse du Souverain effectuée par lettres patentes; mais un certain nombre de villes possèdent le titre en très ancien droit de prescription. Il n'y a aucune connexion nécessaire entre le titre d'une ville et le siège d'un évêché, et la création d'un nouveau voir ne constitue ni la ville concernée une ville, ni lui donne toute prétention à l'octroi des lettres patentes créant une ville.

En 1928, Plymouth a présenté une demande de statut de ville. Comme l'arrondissement était plus grande que Portsmouth, et avait récemment absorbée Devonport et Est Stonehouse, le roi a accepté la demande. Toutefois, il a indiqué qu'il avait "pris fin de la ville de décisions", et la demande de Southampton, l'année suivante a été refusé.

La prochaine ville à être créé était Lancaster dans le cadre des célébrations de couronnement du roi George VI . Avec une population d'un peu plus 50 000, Lancaster a été dit d'être une exception en raison de "longue association avec la couronne" de la ville et parce que ce était «la ville du comté Duché du roi de Lancaster". Après la Seconde Guerre mondiale , les membres de Cambridge Borough Council ont pris contact avec les responsables Lancaster pour l'assistance dans leur application. Cambridge est devenue une ville en 1951, à nouveau pour des raisons «exceptionnelles», comme le seul ancien siège de l'apprentissage dans le royaume pas une ville ou royale bourg et coïncide avec le 750e anniversaire de la première charte de l'arrondissement de constitution. Croydon également appliqué en 1951, mais a échoué car il a estimé ne pas avoir une identité suffisante dehors de Grand Londres, et les rapports sur la conduite du gouvernement local de la ville étaient défavorables.

1953-1974

Il était prévu que le couronnement de Elizabeth II en 1953 conduirait à la création d'une ville, et Wolverhampton, Preston et Southampton faites approches. En l'occurrence, la seule distinction civile donnée était que d'une mairie de seigneur Coventry . Derby et Southwark ont présenté des demandes infructueuses en 1955.

Les réorganisations prévues par les Commissions gouvernementales locales pour l'Angleterre et Pays de Galles de 1958 effectivement bloqué nouvelles subventions de la ville. Southampton a déposé une pétition en 1958. Initialement refusé en 1959, en attendant la décision de la Commission, il a finalement été autorisé en 1964. Dans l'intervalle, l'administration de Londres a été réformé dans le cadre du London Government Act 1963. Alors que la ville de Londres a été autorisé à continuer d'exister en grande partie inchangée, Westminster a été fusionné avec deux autorités voisines pour former un nouveau London Borough de 1 Avril 1965. En Décembre 1963, il a été annoncé qu'une charte devait être accordée incorporant la nouvelle autorité comme "Westminster", et que la reine avait accepté l'avis du ministre de l'Intérieur pour élever le quartier londonien au titre et la dignité de la ville.

Avec la création de la Commission royale d'enquête sur l'administration locale en Angleterre en 1966, les subventions de la ville étaient encore en suspens en Angleterre. Les tentatives de Derby, Teesside et Wolverhampton à devenir des villes ne ont pas procédé à.

Au pays de Galles, Swansea fait campagne pour le statut de ville dans les années 1960. La campagne est venu à une conclusion réussie en 1969, en collaboration avec l'investiture de Charles, prince de Galles .

1974 réorganisation, et de nouvelles villes

Le Local Government Act de 1972 a aboli toutes les autorités locales existantes en dehors de Londres (autres que conseils de paroisse) en Angleterre et au Pays de Galles. Cela signifiait que les diverses autorités locales qui détenaient le statut de ville a cessé d'exister le 1er Avril 1974. Pour préserver le statut de ville, de nouvelles lettres patentes ont été émises à la arrondissement métropolitain, district non-métropolitain ou conseils paroissiaux successeur créé par la loi de 1972. Il y avait trois exceptions: syndics de charter ont été établis pour les villes de Lichfield et New Sarum (ou Salisbury), et les lettres spéciales brevet préservés de la ville de Rochester dans le cadre de la nouvelle Borough of Medway.

En 1977, dans le cadre des célébrations de la Jubilé d'argent d'Elizabeth II, le Home Office a identifié neuf candidats pour le statut de ville: Blackburn, Brighton , Croydon, Derby , Dudley, Newport, Sandwell, Sunderland et Wolverhampton. En fin de compte, Derby a reçu le prix que le plus grand district non-métropolitain pas déjà désigné une ville. En Avril 1980, un conseil de paroisse a été créé pour Lichfield, et les fiduciaires de Charte a établi six ans plus tôt ont été dissous. le statut de la ville a été temporairement perdue jusqu'à de nouvelles lettres patentes ont été émises en Novembre de la même année. En 1992, sur le quarantième anniversaire de l'adhésion du monarque, il a été annoncé qu'une autre ville serait élevé au rang de ville. Une innovation à cette occasion était qu'un concours devait avoir lieu, et les communautés serait tenu de soumettre des demandes. Sunderland était le candidat retenu. Elle a été suivie en 1994 par la restauration de la dignité St David, voir historique d'un évêque.

Depuis 2000, le statut de ville a été attribué à quatre villes par la concurrence pour des occasions spéciales (voir la pratique moderne de l'octroi du statut de la ville ci-dessous). Trois candidats retenus en Angleterre sont devenus des villes, ainsi que l'une au Pays de Galles; ce étaient Brighton and Hove et Wolverhampton en 2000, et Preston et Newport en 2002.

Grand Londres

Outre les villes de Londres et Westminster, pas les autorités locales dans le Grand Londres région ont obtenu le statut de ville. Le Home Office avait une politique de résister à toute tentative métropolitaine arrondissements de devenir villes, même lorsque leurs populations, et d'autres allégations proposées comme critères de qualification, auraient autrement rendait admissibles. Il a été estimé qu'une telle subvention serait saper le statut des deux villes existantes dans la capitale. Le Metropolitan Borough de Southwark a fait un certain nombre d'applications, mais en 1955 la ville clerc de l'arrondissement a été dit de ne pas poursuivre l'affaire plus loin. En dehors des limites du comté, le County Borough de Croydon a fait trois demandes, qui ont toutes été rejetées, car il ne était pas considéré comme étant suffisamment distinct de Londres. Lorsque le successeur London Borough of Croydon appliquée en 1965, la sous-secrétaire d'État adjoint a résumé l'affaire contre Croydon: "... quel que soit son passé, il est maintenant juste une partie de l'agglomération de Londres et presque impossibles à distinguer de la plupart de l'autre Grand Londres arrondissements".

Les mêmes objections ont été faites lorsque le London Borough of Croydon et Southwark succès entré dans la compétition pour le statut de la ville pour marquer le millénaire: Croydon a dit avoir "aucune identité particulière de sa propre" tout Southwark était "partie de Londres avec peu de l'identité individuelle" . Lorsque la compétition la plus récente a eu lieu à l'occasion du Jubilé de 2002 d'or, Croydon fait une sixième demande, encore une fois échoué. Il a été rejoint par le London Borough of Greenwich, qui souligne ses connexions royales et maritimes, tout en prétendant être "à Londres ce Versailles est à Paris ".

Écosse

Ecosse avait pas de villes par royale charte ou des lettres patentes avant 1889. L'équivalent le plus proche dans la pré-Union Ecosse était le bourg royal. La ville terme ne était pas toujours appliquée de manière cohérente, et il y avait des doutes sur le nombre de villes officiellement désignés. Les bourgs royaux d'Edimbourg et Perth anciennement utilisés les civitas de titre, mais la ville terme ne semblent pas avoir été utilisé avant le quinzième siècle. Contrairement à la situation en Angleterre, en Ecosse n'y avait aucun lien entre la présence d'une cathédrale et le titre de la ville. Aberdeen , Glasgow et Edimbourg ont été acceptées comme villes par l'ancien usage de la dix-huitième siècle, alors que Perth et Elgin également utilisé le titre. En 1856, le bourg de Dunfermline résolu à utiliser le titre de la ville dans tous les documents officiels à l'avenir, basée sur un long usage et son ancien statut de capitale royale. Le statut n'a jamais été officiellement reconnu.

En 1889, Dundee a été accordé le statut de ville par lettres patentes. La subvention par document officiel a conduit à des doutes quant à l'utilisation du titre ville par d'autres bourgs. En 1891, le statut de ville d'Aberdeen a été confirmée lorsque le bourg a été élargie par la loi locale du Parlement. Le Burgh royal du Inverness appliqué pour la promotion d'une ville dans le cadre des honneurs du Jubilé en 1897. La demande n'a pas été accordée, en partie parce qu'il attire l'attention sur l'absence de toute charte accordant le titre de villes existantes. Aberdeen, Dundee, Edimbourg et de Glasgow ont été constitués "comtés de villes" par le Gouvernement local (Scotland) Act 1929. La Loi n'a fait aucune déclaration sur le titre ville pour toute autre bourg. En 1969, le ministre de l'Intérieur, James Callaghan , a déclaré qu'il y avait six villes en Ecosse (sans les nommer) et Aberdeen, Dundee, Edimbourg, Elgin, Glasgow et Perth étaient les seuls bourgs répertoriés comme villes en 1972.

Le Gouvernement local (Scotland) Act 1973 complètement réorganisé l'administration locale de l'Ecosse en 1975. Tous les bourgs ont été supprimés, et un système de districts créé. Les quatre districts de Aberdeen, Edimbourg, Dundee et Glasgow avaient séjour incluse dans leurs titres par la Loi. Les 1 975 districts ont été remplacés par les présents domaines du conseil de la Gouvernement, etc. (Scotland) Act Local 1994 en 1996, et les quatre mêmes villes ont été désignées.

Depuis la réorganisation 1996, deux autres villes écossaises ont été désignés: Inverness dans le cadre des célébrations du millénaire, et Stirling en 2002, pour commémorer Jubilé de la Reine Elizabeth II. Dans le cas de ces deux villes, il n'y a pas de conseils municipaux et pas de frontières formelles. En Janvier 2008, une pétition pour se inscrire armoiries de la Ville de Inverness a été refusée par Lord Lyon au motif qu'il n'y a pas personne morale ou la personnalité juridique à qui bras peut être accordée.

Irlande Du Nord

le statut de ville en Irlande tendance historiquement à être accordée par charte royale. Il ya beaucoup de villes en Irlande avec l'Eglise d'Irlande cathédrales qui ne ont jamais été appelés villes. Malgré cela, Armagh a été considérée comme une ville, en raison de son être le siège de la Primat de toute l'Irlande, jusqu'à l'abolition de la ville de la société par le Armagh Corporations municipales (Irlande) Loi 1840. La seule ville historique avec une charte dans l'actuel Irlande du Nord est Derry. Derry a reçu sa première charte par James I en 1604, mais la garnison a été attaqué et détruit par Cahir O'Doherty en 1608. La ville actuelle est le résultat d'une seconde charte accordée en 1613 aux membres des guildes Londres, dans le cadre de la Plantation d'Ulster, prévoyant la construction d'une ville fortifiée, qui a été rebaptisé Londonderry.

En 1887, le jubilé d'or de la reine Victoria a été célébrée, et l'arrondissement de Belfast a présenté un mémoire à la Lord Lieutenant de l'Irlande demandant le statut de ville. Belfast a fondé sa demande sur sa ressemblance avec deux Anglais arrondissements qui avaient reçu l'honneur du port de Liverpool et le centre textile de Manchester et le fait qu'il avait (à l'époque) une population plus grande que la ville de Dublin . Suite à un débat juridique, le statut de ville a été conféré en 1888. La subvention de l'honneur sur les motifs d'être une grande ville industrielle, plutôt que d'un centre diocésain, était sans précédent. L'exemple de Belfast fut bientôt suivi par Birmingham et Dundee en Angleterre et en Écosse, respectivement.

En 1994, le statut de la ville de Armagh a été restauré. En 2002, Lisburn et Newry étaient deux des cinq villes du Royaume-Uni qui ont obtenu le statut de ville par la reine Elizabeth II à l'occasion de son jubilé. Dans le cas de Lisburn, l'état se étend à l'ensemble du district d'administration locale. Newry, comme Inverness et Stirling en Ecosse, n'a pas de frontières formelles ou conseil de la ville. Les lettres patentes ont été présentés aux représentants de District de Newry and Mourne au nom de la ville.

La pratique moderne de l'octroi du statut de la ville

Selon un mémorandum du ministère de l'Intérieur publié en 1927,

Si une ville souhaite obtenir le titre de ville la méthode appropriée de la procédure est d'adresser une pétition au roi par le Home Office. Il est du devoir du ministre de l'Intérieur à soumettre ces pétitions à Sa Majesté et de conseiller Sa Majesté à la réponse doit être renvoyé. Ce est un principe bien établi que la délivrance du titre ne est recommandée dans le cas des villes de premier rang de la population, de la taille et de l'importance, et ayant un caractère distinctif et l'identité de leur propre. A l'heure actuelle, par conséquent, il ne est que rarement et dans des circonstances exceptionnelles que le titre est donné.

En fait, une ville peut maintenant demander le statut de ville en présentant une demande à la Lord Chancellor, qui fait des recommandations au souverain. Concours de nouvelles subventions de l'état de la ville ont été organisés pour marquer des événements spéciaux, tels que sacres royaux, jubilés ou le Millenium.

Maires

Certaines villes en Angleterre, Pays de Galles et d'Irlande du Nord ont la distinction supplémentaire d'avoir un Maire plutôt que d'une simple Maire-en Ecosse, l'équivalent est le Lord Provost. Maires ont le droit d'être style "Le Très Vénérable Le lord-maire". Les Maires et prévôts de Belfast , Cardiff , Edimbourg , Glasgow , la ville de Londres et York ont aussi le droit d'être appelée " Le très honorable Lord Mayor "(ou Provost), même se ils ne sont pas membres du Conseil privé que ce style indique généralement. Le style est associé avec le bureau, pas la personne détenant, alors "Le Très Vénérable Joseph Bloggsworthy" serait être incorrect.

Il ya actuellement 66 villes reconnues (y compris 30 Seigneur Mairies ou Seigneur prévôtés) au Royaume-Uni: 50 villes (23 Seigneur mairies) en Angleterre, cinq villes (deux Seigneur mairies) au Pays de Galles, six villes (quatre Seigneur prévôtés) en Ecosse et cinq villes (un seul Seigneur mairie) en Irlande du Nord.

En République d'Irlande, la tête cérémonie du gouvernement de la ville de Dublin est le Maire de Dublin. Ce titre a été accordée par Charles II en 1665 lorsque Dublin faisait partie du royaume d'Irlande . Alors que le 1665 lettres patentes prévue pour le maire de tenir le titre officiel de la très honorable, cela a été abrogé en 2001. Il ya aussi un Maire de Cork, un titre accordé en 1900 lorsque Cork faisait encore partie du Royaume-Uni .

Dans la pratique moderne, des compétitions sont organisées pour les villes qui souhaitent acquérir la distinction d'un lord-maire. Le concours 2002 a été saisi par Bath , Cambridge , Carlisle, Chichester, Derby , Exeter, Gloucester, Lancaster, Lincoln, St Albans, St David, Salford, Southampton , Sunderland, Truro, Wolverhampton et Worcester; le candidat retenu était Exeter.

L'ancienne ville de Rochester

Rochester a été reconnue comme une ville de 1211 à 1998. Le 1er Avril 1974, le conseil de la ville a été aboli, faire partie de la Borough of Medway, une district d'administration locale dans le comté de Kent. Toutefois, en vertu Lettres patentes de l'ancienne zone de conseil de la ville était de continuer à porter le titre de la «Ville de Rochester» à «perpétuer l'ancien nom" et de rappeler "la longue histoire et fier héritage de cette ville". La ville est unique, car il ne avait pas de conseil ou charter fiduciaires et ne maire ou civique tête. En 1979, l'arrondissement de Medway a été rebaptisé Rochester-upon-Medway, et en 1982, de nouvelles lettres patentes transféré le statut de la ville pour l'ensemble de l'arrondissement. Le 1er Avril 1998, les districts de gouvernements locaux existantes de Rochester-upon-Medway et Gillingham été aboli et est devenu le nouveau autorité unitaire de Medway. Comme ce était la district d'administration locale qui a tenu officiellement le statut de ville sous la 1982 lettres patentes, quand il a été aboli, il a également cessé d'être une ville. Les autres districts d'administration locale ayant le statut de la ville qui ont été abolies à cette époque ( Bath et Hereford) avait décidé de nommer syndics de charter pour maintenir l'existence de la ville et la mairie. Cependant, Rochester-upon-Medway conseil municipal avait décidé de ne pas. Medway Council apparemment seulement pris conscience de cela quand, en 2002, ils ont découvert que Rochester ne était pas sur le Liste de bureau de Lord Chancelier de villes.

Pretenders

  • Ballymena en Irlande du Nord a été connu officieusement comme «La Ville de Sept-Tours" depuis le XIXe siècle.
  • Le conseil de la communauté pour Brechin est appelée Ville de Brechin & District Community Council. L'équipe de football locale est connue comme Brechin City FC (ils ont été formés lors d'une réunion sur City Road, dans la ville).
  • Chelmsford de cathédrale date seulement de 1914 (bien que le bâtiment est beaucoup plus ancienne) et la ville ne ont pas le statut de ville; Néanmoins, son équipe de football locale est appelée Chelmsford City FC
  • Dunfermline se "une ville Jumelées" sur les panneaux de bienvenue aux visiteurs à la ville styles. Le Comité du Conseil de Fife zone est appelée Ville de comité régional Dunfermline.
  • Le conseil de la communauté pour Elgin est appelée City et Royal Burgh du Conseil communautaire Elgin.
  • L'équipe de football locale Guildford est nommé Guildford City FC
  • Letchworth Garden City et Welwyn Garden City sont de taille moyenne Villes nouvelles dans le Hertfordshire en place pour réduire le surpeuplement de Londres dans le cadre de la Cité-jardin.
  • Dans sa planification, le gouvernement de l'époque destiné Milton Keynes , Buckinghamshire, soit une «ville nouvelle» à l'échelle, et il a été mentionné comme tel dans les documents d'appui contemporains, mais était classée en 1967 comme une nouvelle ville. Il a utilisé le terme "Centre Ville" sur ses bus et panneaux de signalisation routière depuis de nombreuses années, principalement pour éviter toute confusion avec les centres de ses villes constitutifs pré-existants.
  • Les salles des conseils locaux couvrant Perth ont droit Perth City Centre, Nord et Perth City Perth City South.
  • Après ses tentatives infructueuses pour acquérir le statut de ville, la ville de Reading, Berkshire, commencé à utiliser l'expression «Centre Ville» sur ses autobus et les signes de parcs de stationnement. Zone urbaine immédiate de lecture a plus de 230 000 habitants, ce qui en fait l'un des vingt plus grands établissements au Royaume-Uni et plus grand que de nombreuses villes importantes dont Southampton , Portsmouth et Derby . Cependant, la population chiffres pour la zone Reading Borough Council par le Bureau des statistiques nationales a été estimée à 142 800 en 2006.
  • Le conseil de ville pour St Asaph est appelé Conseil de la ville de St Asaph ville.

Mairies

La tenue de statut de ville donne un règlement pas de droits spéciaux autre que celui de se appeler une «ville». Néanmoins, cette appellation porte son propre prestige et, par conséquent, des concours pour le statut sont difficiles disputée.

Historiquement, le statut de ville ne pouvait être accordée à villes constituées. La subvention a été spécifiquement attribué à la région concernée par le gouvernement comme une paroisse civile ou de l'arrondissement. Toutefois, les subventions récentes ont utilisé une formulation plus souple, où le statut est attribué à la "ville". Dans la plupart des cas, la «ville» est jugée coïncide avec la zone de gouvernement local pertinent, tel que le titulaire du statut de ville est la personne morale du conseil. Les exemples incluent les lettres patentes accordées aux «Villes de Brighton and Hove ", la" Ville de Wolverhampton »et la« Ville de Newport dans le County Borough de Newport ". Dans chaque cas, le conseil d'arrondissement existant est devenu le conseil de la ville.

Dans certains cas, comme les villes de Stirling et Inverness, il n'y avait aucune personne morale existante. La demande de conseil de Stirling pour le statut de la ville était spécifiquement pour la zone urbaine de la (désormais ex) Burgh royal de Stirling et a aussi proposé des limites de la ville. Ainsi, la totalité de la zone conseil a le statut de ville, et il n'y a pas de conseil officiel de la ville.

La plupart des villes, cependant, ont des conseils municipaux, qui ont des pouvoirs différents selon le type de règlement. Il y a autorités unitaires (y compris métropolitaine et Arrondissements de Londres), qui sont responsables de tous les services publiques locales de leur région. (La seule London Statut arrondissement doté de ville est le City of Westminster). Beaucoup de villes ont ordinaire conseils de district, qui partagent le pouvoir avec les conseils de comté. A l'extrémité inférieure de l'échelle, certaines villes ont conseils de paroisses civiles, avec pas plus de pouvoir qu'un village.

Certaines villes que l'habitude d'avoir un conseil de ville, mais ont par la suite se il avait aboli peuvent avoir syndics de charter, tirées du conseil de district local, qui nomme le maire et se occuper des traditions de la ville.

La plupart des «villes» ne sont pas, en fait, les villes dans le sens traditionnel du terme (ce est une grande région urbaine), mais sont districts d'administration locale qui ont le statut de ville et souvent englobent de vastes zones rurales. Cela conduit à la bizarrerie selon laquelle le statut de ville peut être accordée aux régions qui comprennent plus d'une ville. Villes "fédérales" de ce type comprennent Stoke-on-Trent, Sunderland et Brighton and Hove; dans tous ces cas, un quartier a été formée pour gouverner une zone couvrant plusieurs villes et puis le statut de ville a été accordée à l'arrondissement. D'autres exemples comprennent le Ville de Canterbury et le Ville de Wakefield, tandis que la ville de Sheffield contient une partie du parc national de Peak District . La plus grande "ville" quartier en termes de superficie est le Ville de Carlisle, qui couvre environ 400 miles carrés (1 040 km²) de paysages essentiellement rurale dans le nord de l'Angleterre, et est plus grand que les petits comtés tels que Merseyside ou Rutland. Ce est, cependant, seulement une curiosité et n'a eu aucune incidence sur l'utilisation générale du mot ville du Royaume-Uni, qui a conservé son sens sans ambiguïté urbaine dans Anglais Britannique. Les résidents des régions rurales de la "ville de Carlisle» et autres pourraient être au courant du nom de leur conseil local, mais ne se considèrent comme des habitants d'une ville avec un petit c.

De même, il ya des villes où le district d'administration locale est en fait plus petit que les limites historiques ou naturels de la ville. Cinq exemples de ce sont Manchester (où la zone traditionnelles associées comprend des zones des autorités voisines de Trafford, Tameside, Oldham, Bury et la ville de Salford), Kingston upon Hull (où les zones et villages environnants qui sont effectivement banlieues, commeCottingham, relèvent de East Riding of Yorkshire Conseil),Glasgow(où les zones suburbaines de la ville sont situés à East Dunbartonshire, East Renfrewshire, North Lanarkshire, Renfrewshire, Sud Lanarkshire et West Dunbartonshire),Wolverhampton (zones des autorités voisines de Walsall, Dudley et South Staffordshire) et, bien évidemment,de Londres(Greater London en dehors de la City de Londres).

À chaque recensement, le gouvernement produit un rapport intitulé «Statistiques clés pour les zones urbaines", qui donne à la population de la ville réelle ou de la ville. Un autre rapport donne la population totale du district contrôlé par le conseil portant son nom, à partir de laquelle le chiffre de la population rurale peut être dérivée.

Les demandes de statut de ville

subventions de l'état de la ville ont été utilisées pour marquer royale spéciale et d'autres occasions. Le premier concours a eu lieu en 1992, à l'occasion du quarantième anniversaire du règne de la reine. Sunderland était le vainqueur. En 1994, deux sièges historiques de Bishoprics- St David et Armagh-ont obtenu le statut de ville. Ils avaient été considérés villes historiquement, mais ce statut avait expiré.

Pour les applications de la ville en 2000, tenues pour célébrer lemillénaire, les villes et les arrondissements suivants ont demandé le statut de ville:

  • Angleterre:Blackburn,Blackpool,Bolton,Brighton and Hove, Chelmsford, Colchester, Croydon, Doncaster,Dover,Guildford,Ipswich,Luton,Maidstone,Medway,Middlesbrough,Milton Keynes, Northampton, Preston, Lire, Shrewsbury et Atcham,Southend-on-Sea,Southwark,Stockport,Swindon ,Telford et Wrekin,Warrington, Wolverhampton.
  • Ecosse:Ayr,Inverness,Paisley, Stirling.
  • Pays de Galles:Aberystwyth,Machynlleth, Newport, Newtown,St Asaph,Wrexham.
  • Irlande du Nord:Ballymena,Lisburn.

Les trois gagnants ont été Brighton and Hove, Wolverhampton, et Inverness, qui ont ensuite été surnommé "Villes du Millénaire".

Pour les applications 2002, a tenu à célébrer le Jubilé de la Reine, les participants comprenaient toutes les villes ci-dessus, à l'exception de Southwark, avec Greenwich et Wirral en Angleterre, Dumfries en Ecosse et Carrickfergus, Coleraine, Craigavon, à Newry en Irlande du Nord. Il y avait une controverse dans le reste du Royaume-Uni, surtout au Pays de Galles-sur le fait que deux des trois gagnants du concours 2000 ont été les villes anglaises, donc 2002 a été exécuté comme quatre concours distincts. Les gagnants de la Grande-Bretagne étaient Preston en Angleterre, Newport au Pays de Galles, et de Stirling en Ecosse. En Irlande du Nord, il a été décidé de statut de ville prix à deux entrants: Lisburn (principalement syndicaliste) et Newry (principalement nationaliste) de sorte que infraction serait pas être causé aux deux communautés. Exeter a obtenu le statut Seigneur Mairie dans une application séparée.

Pour marquer le jubilé de diamant d'Elizabeth II, un autre concours sera lancé pour les villes de soumissionner pour le statut de ville, y compris Seigneur Mairie ou Prévôté. La période d'application de six mois ouvert le 1er Décembre 2010, avec les gagnants devraient être annoncés dans la première moitié de 2012.

City Statut attribution

le statut de la ville est conféré par lettres patentes et non par une charte royale (sauf historiquement en Irlande). Il ya vingt villes en Angleterre et au Pays de Galles qui ont été reconnus comme des villes par "droit de prescription ancienne"; aucun de ces communautés avait été déclaré officiellement une ville, mais ils avaient tous utilisé le titre depuis " des temps immémoriaux ", qui est, avant le 3 Septembre 1189.

La tenue de l'état de la ville apporte pas d'avantages spéciaux autres que le droit d'être appelé une ville. Toutes les villes où une unité de gouvernement local qui détient ce statut est aboli doivent être ré-émis avec lettres patentes confirmant le statut de ville suite à la réorganisation de l'administration locale où ce titulaire a été aboli. Ce processus a été suivi par un certain nombre de villes depuis 1974, et de York et le statut de Hereford a été confirmée à deux reprises, en 1974 et à nouveau dans les années 1990. Ne pas le faire conduit à la perte du statut de la ville comme cela est arrivé à Rochester en 1998 ( voir ci-dessus ), et également précédemment dans St David et Armagh, bien que ces deux derniers ont retrouvé le statut de ville depuis le perdre. Ces trois villes avaient été depuis des temps immémoriaux, avant la perte du statut de ville.

Charters origine comme chartes d'incorporation, permettant une ville pour devenir un incorporé arrondissement, ou de tenir des marchés . Certains de ces chartes reconnues officiellement que la ville était impliquée une ville. En dehors de cette reconnaissance, il est devenu admis qu'une telle charte pourrait faire une ville dans une ville. Les premiers exemples de ceux-ci sont Hereford et Worcester, qui tous deux reçu des chartes en 1189.

La définition formelle d'une ville a été contestée, en particulier par les habitants des villes qui ont été considérés comme des villes dans le passé, mais ne sont généralement pas considérés comme les villes d'aujourd'hui. En outre, même si la Couronne a clairement le droit de conférer le statut «officiel» de la ville, certains ont douté de la droite de la Couronne de définir le mot ville au Royaume-Uni. En usage informel, la ville peut être utilisé pour les grandes villes ou agglomérations qui ne sont pas formellement villes. L'exemple le plus connu est celui de Londres , qui contient deux villes (la ville de Londres et la City of Westminster), mais constitue pas en soi une ville.

Villes officiellement désignés

Il ya actuellement 66 villes officiellement désignés au Royaume-Uni, dont huit ont été créées depuis 2000 à des compétitions pour célébrerle nouveau millénaire etla reine Elizabeth IIs 'jubilé d'or en 2002. La désignation est très recherchée, avec plus de 40 communautés soumission des offres au cours des dernières compétitions.

Liste des villes officiellement désignés

Angleterre

  • Ripon
  • Salford
  • Salisbury
  • Sheffield
  • Southampton
  • St Albans
  • Stoke-on-Trent
  • Sunderland
  • Truro
  • Wakefield
  • Wells
  • Westminster
  • Winchester
  • Wolverhampton
  • Worcester
  • York

Écosse

Pays de Galles

  • Bangor
  • Cardiff
  • Newport
  • Saint-David
  • Swansea


Irlande Du Nord

  • Armagh
  • Belfast
  • Lisburn
  • Derry
  • Newry

Villes des cathédrales

Angleterre et Pays de Galles

En ce qui concerne le fait d'être le siège d'une Église d'Angleterre diocèse ne suffit plus ou nécessaire pour obtenir le statut de ville, un certain nombre de villes de la cathédrale existe. Villes avec cathédrales peuvent néanmoins être appelées "villes" par leurs habitants-notamment dans le cas de St Asaph et Rochester.

Lieu Cathédrale Diocèse établisPopulation (Est)
Blackburn Cathédrale Blackburn 1926 105085
Brecon Cathédrale Brecon 1923 7901
Bury St Edmunds Cathédrale St Edmundsbury 1914 35015
Chelmsford La cathédrale de Chelmsford 1914 164500
Guildford Cathédrale de Guildford 1927 100383
Rochester Cathédrale de Rochesterhistorique;
auparavant une ville (voir ci-dessus)
27000
Southwark La cathédrale de Southwark 1905 274400
Southwell Southwell Minster 1884 6900
St AsaphCathédrale St Asaphhistorique3491

En outre, Llandaff, qui fait maintenant partie de laville de Cardiffdistrict d'administration locale, est le foyer dela cathédrale de Llandaff.

Le 1911Encyclopeædia Britannicase réfère à Llandaff, Southwell et St Asaph que les villes.

Au total, il ya 16 anglais et gallois communes qui ont le statut de ville, mais ne pas avoiranglicanscathédrales au sein de leur borders-Bath(un ancien cathédrale),Brighton and Hove,Cambridge,Hull,Lancaster,Leeds,Nottingham,Plymouth,Preston, Salford, Southampton , Stoke- on-Trent, Sunderland, Swansea,Westminster (bien que l'abbaye de Westminster était une cathédrale brièvement pendant le règne de Henri VIII) et Wolverhampton.

Écosse

Le église nationale de l'Ecosse, le Église d'Écosse, est presbytérien dans la gouvernance sans évêques ou diocèses, et a donc élevés Kirks plutôt que des cathédrales. Cependant, les pré diocèses de la Réforme ne disposent cathédrales existantes, dont certaines (comme celui de St Andrews) sont aujourd'hui en ruines.

Comme indiqué ci-dessus, à la fois Perth et Elgin ont été reconnus comme villes avant 1975. En outre, cinq autres pré-Réforme sees-Brechin,Dunblane,Dunkeld,Kirkwall etSt Andrews-sont souvent désignés comme des villes.Dornoch,Fortrose etWhithorn possèdent également pré- cathédrales de la Réforme.

Stirling, qui a reçu le statut de ville en 2002, n'a jamais eu une cathédrale.

Irlande Du Nord

En Irlande du Nord, comme indiqué ci-dessus, la possession d'une cathédrale diocésaine n'a jamais (sauf dans le cas anormal d'Armagh) été suffisante pour atteindre ce statut.

En dépit de cela, le 1911 Encyclopædia Britannica se réfère à Armagh (Armagh avait perdu le statut de ville en 1840) et que les villes Lisburn. Armagh suite retrouvé le statut de ville en 1994 et formellement Lisburn obtenu le statut de ville en 2002.

Il existe quatre communes en Irlande du Nord avec l'église des cathédrales Irlande qui ne disposent pas de la villeClogher,Downpatrick,Dromore et Enniskillen.

Newry est la seule ville en Irlande du Nord qui ne dispose pas d'une Église d'Irlande cathédrale intérieur de ses frontières.

Les grandes villes

Comme indiqué ci-dessus, dans le discours ordinaire,la villepeut se référer à une quelconque grande colonie, sans limite fixe.

Il ya certaines villes avec de grandes zones urbaines qui pourraient se qualifier pour le statut de ville en raison de la taille de la population. Certains ont demandé le statut de ville et avaient l'application refusé. Northampton est l'un des quartiers les plus peuplés de ne pas être un arrondissement de Londres, arrondissement métropolitain, autorité unitaire ou de la ville; sur cette base, le conseil affirme qu'il est la plus grande ville en Angleterre.

Le gouvernement publié "Statistiques clés pour les régions urbaines de 2001" montrent que les suivantes sont les dix plus grands sous-dehors des zones urbaines Greater London pas partie d'une ville ou une ville ayant comme composant:

  • Reading - 232662
  • Dudley - 194919
  • Northampton - 189474
  • Luton - 185543
  • Milton Keynes(zone urbaine) - 184 506
  • Walsall - 174994
  • Bournemouth - 167527
  • Southend-on-Sea - 160257
  • Swindon - 155432
  • Huddersfield - 146234

Voir Liste des zones urbaines en Angleterre par la population pour d'autres exemples.

Les principales autorités locales d'avoir demandé le statut de ville dans les dernières compétitions sont:

  • London Borough of Croydon - 330587
  • Metropolitan Borough of Wirral - 312293
  • Metropolitan Borough de Doncaster - 286866
  • Metropolitan Borough of Stockport - 284528
  • Metropolitan Borough of Bolton - 261037
  • Borough of Medway - 249488
  • London Borough of Southwark - 244866
  • London Borough of Greenwich - 214403
  • Borough of Milton Keynes - 207057
  • Arrondissement de Northampton - 194458
  • Borough of Warrington - 191084
  • Borough of Luton - 184371
  • Borough of Swindon - 180051
  • Arrondissement de Telford et Wrekin - 161600
  • Arrondissement de Southend-on-Sea - 159,600
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=City_status_in_the_United_Kingdom&oldid=409309210 "