Vérifié contenu

Oiseau éléphant

Sujets connexes: Birds

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Oiseaux éléphants
Plage temporelle: Quaternaire récent-
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Aepyornis maximus squelette et oeuf
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Super: Palaeognathae
Ordre: Aepyornithiformes
Newton, 1884
Famille: Aepyornithidae
Bonaparte, 1853
Espèce-type
Aepyornis maximus
Hilaire, 1851
Genres
  • Aepyornis
  • Mullerornis
Diversité
Deux genres, sept espèces
Taille d'Aepyornis maximus (centre, en violet) par rapport à un certains non-aviaires humain, un d'autruche (deuxième à droite, en marron), et théropodes dinosaures . Chaque quadrillage est un mètre de hauteur.

Oiseaux éléphants sont une éteinte famille de oiseaux coureurs trouvent que sur l'île de Madagascar et comprenant le genres Aepyornis et Mullerornis.

Ils sont parmi les plus gros connu oiseaux ( Dromornis stirtoni de l'Australie a atteint un poids similaire). Les raisons et les horaires de leurs extinctions restent floues, mais il existe des comptes d'observations d'oiseaux d'éléphants écrit sur l'île au 17ème siècle.

Description

Mullerornis agilis

Les oiseaux d'éléphants, qui étaient géant ratites originaires de Madagascar , ont été éteintes depuis au moins le 17ème siècle. Étienne de Flacourt, un gouverneur français de Madagascar dans les années 1640 et 1650, a enregistré des observations fréquentes d'oiseaux d'éléphants. Le célèbre explorateur et voyageur Marco Polo mentionne également très grands oiseaux dans ses comptes de ses voyages en Orient au cours des 12e-13e siècles. Ces comptes antérieurs sont aujourd'hui cru pour décrire les oiseaux d'éléphants. Aepyornis était à l'époque le plus grand oiseau du monde, semble avoir été plus de 3 m (10 pi) de hauteur et pesant près de 400 kg (880 lb). Vestiges d'adultes et d'oeufs æpyornis ont été trouvés; dans certains cas, les œufs ont une circonférence de plus de 1 m (3 ft 3 in) et une longueur allant jusqu'à 34 cm (13 in). Le volume d'oeuf est environ 160 fois supérieure à celle d'un oeuf de poulet.

Espèce

Quatre espèces sont généralement acceptées dans le genre Aepyornis aujourd'hui; A. hildebrandti, A. gracilis, A. medius et A. maximus, mais la validité de certaines est contestée, avec de nombreux auteurs les traiter tous dans une seule espèce, A. maximus. Jusqu'à trois espèces sont aussi généralement inclus dans Mullerornis.

Genre Aepyornis

  • Aepyornis gracilis ( Monnier, 1913)
  • Aepyornis hildebrandti ( Burckhardt, 1893)
    • Aepyornis mulleri ( Milne-Edwards & Grandidier, 1894)
  • Aepyornis maximus ( Hilaire, 1851)
    • Aepyornis modestus (Milne-Edwards & Grandidier, 1869)
    • Ingens æpyornis (Milne-Edwards & Grandidier, 1894)
    • Aepyornis titan ( Andrews, 1894)
  • Aepyornis medius (Milne-Edwards & Grandidier, 1866)
    • Aepyornis grandidieri ( Rowley, 1867)
    • Aepyornis curseur (Milne-Edwards & Grandidier, 1894)
    • Aepyornis lentus (Milne-Edwards & Grandidier, 1894)

Genre Mullerornis

  • Mullerornis betsilei (Milne-Edwards & Grandidier, 1894)
  • Agilis Mullerornis (Milne-Edwards & Grandidier, 1894)
  • Rudis Mullerornis (Milne-Edwards & Grandidier, 1894)
    • Flacourtia rudis (Andrews, 1894)

Nourriture

Parce qu'il n'y a pas de forêt fossile fiche à Madagascar, on ne sait pas avec certitude se il y avait des espèces adaptées aux dense habitation de la forêt, comme le casoar en Australie et Nouvelle-Guinée aujourd'hui. Cependant, certains fruits de la forêt tropicale épaisse, très sculpté endocarpes, comme celui de la forêt actuellement dispersée et très menacée coco palme Voanioala gerardii, a peut-être été adapté pour le passage à travers les tripes de ratites, et le fruit de certaines espèces de palmiers sont en effet bleuâtre foncé violet (par exemple Ravenea louvelii et Satranala decussilvae), tout comme de nombreux fruits de casoar dispersé.

Biogéographie

Vue de face d'un squelette Aepyornis

Comme le casoar , autruche , nandou, l'émeu et kiwi, Mullerornis et Aepyornis étaient ratites; ils ne pouvaient pas voler, et leur os de la poitrine ne avaient pas quille. Parce que Madagascar et l'Afrique sont séparés il ya trop longtemps pour le ratites lignage, Aepyornis avait été pensé pour avoir dispersé et devenir voler et gigantesque in situ. Un pont de terre ailleurs dans Gondwana à Madagascar pour l'éléphant oiseaux autruche lignée était probablement disponibles il ya environ 85 millions d'années. Cependant, les fragments æpyornis subfossiles ne ont pas encore été séquencées avec succès pour l'ADN mitochondrial. Certains ADN a été extrait.

Aepyornis maximus restauration

Restes supposés de "oeufs de aepyornithid" trouvés dans l'est Îles Canaries représentent un important énigme biogéographique. Ces îles ne sont pas considérés comme ayant été connecté à l'Afrique continentale lorsque les oiseaux d'éléphants étaient vivants. Rien ne indique que les oiseaux d'éléphants ont évolué en dehors de Madagascar, et aujourd'hui, les coquilles des îles Canaries sont considérés comme appartenant à éteints d'Afrique du Nord oiseaux qui peuvent ou peuvent ne pas avoir été ratites ( Eremopezus / Psammornis), ou encore Pelagornithidae, préhistorique oiseaux de mer de taille immense.

Extinction

Il est largement admis que l'extinction de Aepyornis était un résultat de l'activité humaine. Les oiseaux ont d'abord été généralisée, survenant du nord à la pointe sud de Madagascar. Une théorie affirme que les humains chassaient les éléphants oiseaux à l'extinction dans un temps très court pour une telle grande masse (la blitzkrieg hypothèse). Il est en effet la preuve qu'ils ont été tués. Leurs œufs peuvent ont été particulièrement vulnérables. Une étude récente a révélé archéologique restes de coquilles d'œufs parmi les restes de feux d'origine humaine, ce qui suggère que les œufs fournis régulièrement des repas pour des familles entières.

Le délai exact où elles se éteignaient est pas non plus certain; contes de ces oiseaux géants peuvent avoir persisté pendant des siècles dans mémoire populaire. Il existe des preuves archéologiques de Aepyornis d'un radiocarbone-daté os à 1880 ± 70 BP (environ 120 CE) avec des signes de boucherie, et sur la base de la datation au radiocarbone des coquilles, environ 1000 BP (environ 1000 CE).

Une autre théorie est que l'extinction est un effet secondaire de l'impact humain résultant du transfert de hyperdiseases de l'homme commensaux, tels que les poulets et pintade. Les os de ces volaille domestiquée ont été trouvés dans sites subfossiles dans l'île (MacPhee et Marx, 1997: 188), comme Ambolisatra (Madagascar), où Mullerornis sp. et Aepyornis maximus ont été rapportés. Également rapporté par ces auteurs, ratites restes ont été trouvés dans W-SW Madagascar, à Belo-sur-Mer (A. de medius, Mullerornis rudis), Bemafandry (M. agilis) et Lamboharana (Mullerornis sp.).

Crâne Aepyornis

Nom

Nom anglais

Aepyornis maximus est communément connu comme le «oiseau-éléphant», un terme qui, apparemment originaire de Marco Polo le compte de la rukh en 1298, bien qu'il ait été apparemment référence à un oiseau d'aigle assez fort pour «saisir un éléphant avec ses griffes". Observations d'œufs de l'éléphant oiseaux par les premiers marins (par exemple texte sur la Fra Mauro carte de 1467 à 1469, il ne est pas attribuable à des autruches) pourrait également avoir été faussement attribué à un rapace géant de Madagascar. La légende de la roc pourrait également provenir de observations d'un tel géant aigle subfossile liée à l'Afrique Aigle couronné, qui a été décrit dans le genre Stephanoaetus de Madagascar, étant assez grand pour transporter hors grands primates; Aujourd'hui, lémuriens conservent encore une crainte de prédateurs aériens tels que ceux-ci. Un autre pourrait être la perception de ratites retenir néoténiques caractéristiques et donc être pris pour d'énormes poussins d'un oiseau sans doute plus massive.

Nom malgache

L'ancien Nom malgache pour l'oiseau est Vorompatra, qui signifie «oiseau de l'Ampatres". Les Ampatres sont aujourd'hui connu comme la région Androy du sud de Madagascar. En Effet, Étienne de Flacourt a écrit (1658), "vouropatra - un grand oiseau qui hante l'Ampatres et pond des œufs comme les autruches, de sorte que les habitants de ces lieux peuvent pas le prendre, il cherche les endroits les plus solitaires".

Œufs

Æpyornis oeufs, Muséum national d'Histoire naturelle, Paris

Parfois subfossilized oeufs sont retrouvés intacts. Le National Geographic Society en Washington détient un spécimen d'un oeuf Aepyornis qui a été donnée à Luis Marden en 1967. Le spécimen est intact et contient le squelette de l'oiseau à naître. Le Denver Museum of Nature et Science (Denver, Colorado) détient deux oeufs intacts, dont l'un est actuellement exposé. Un autre oeuf Aepyornis géant est exposé au Harvard Museum of Natural History à Cambridge, MA. Un casting de l'œuf est conservé au Grant Museum of Zoology de l'Université de Londres.

David Attenborough possède une coquille d'œuf presque complète, datant 6-700 CE, dont il reconstitué à partir de fragments qui ont été donnés pour le tout en faisant sa série 1961 de la BBC Zoo Quest à Madagascar. En Mars 2011, la BBC a diffusé le documentaire de 60 minutes Attenborough et l'oeuf géant, présenté par Attenborough, de sa quête personnelle scientifiques pour découvrir les secrets de l'oiseau éléphant et son œuf.

Il ya aussi un spécimen intact de l'œuf d'un oiseau éléphant (en contraste avec les oeufs d'autres espèces d'oiseaux, y compris celle d'un colibri) exposée au Delaware Musée d'Histoire Naturelle, juste à l'extérieur de Wilmington, Delaware, États-Unis, et un autre dans le Natural History Museum, Londres, Angleterre.

Le Musée de Melbourne en Australie a deux œufs æpyornis. Le premier a été acquis pour £ 100 par le professeur Frederick McCoy en Juin 1862, et est un exemple intact. En 1950, il a été soumis à un examen radiologique, qui n'a révélé aucune trace de matériel embryonnaire. Un deuxième côté soufflé Aepyornis oeuf a été acquise à une date ultérieure.

Dans l'art et la littérature

Restauration de Aepyornis maximus
  • Le Rukh est connu de La rencontre de Sindbad le marin avec une dans " Les Mille et Une Nuits ». Certains chercheurs pensent que le Roc est une image déformée de la Aepyornis. Preuves historiques pour ce qui peut être trouvé dans Megiser (1623).
  • HG Wells a écrit une nouvelle intitulée "île Aepyornis" (1894) sur l'oiseau. Ils ont été recueillis la première fois dans The Stolen Bacillus et d'autres incidents (1895).
  • artiste de la faune Walton Ford a créé une peinture appelée "Madagascar" sur l'oiseau-éléphant en 2002.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Elephant_bird&oldid=514156581 "