Vérifié contenu

Paradoxe de Fermi

Sujets connexes: l'espace (Astronomie)

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Une représentation graphique de la Arecibo message - la première tentative de l'humanité d'utiliser les ondes radio pour communiquer activement son existence à des civilisations extraterrestres

Le paradoxe de Fermi (ou le paradoxe de Fermi) est la contradiction apparente entre les estimations élevées de la probabilité de l'existence de la civilisation extraterrestre et l'humanité manque de contact avec l ', ou preuves, ces civilisations. Les points de base de l'argument, faites par physiciens Enrico Fermi et Michael H. Hart, sont:

  • Le Sun est une jeune étoile. Il ya des milliards de étoiles dans la galaxie qui sont des milliards d'années de plus;
  • Certaines de ces étoiles ont probablement des planètes comme la Terre qui, si la Terre est typique, peuvent développer une vie intelligente;
  • On peut supposer que certains de ces civilisations développera Voyage interstellaire, une technologie Terre étudie encore aujourd'hui;
  • À ne importe quel rythme pratique de Voyage interstellaire, la galaxie peut être complètement colonisé en quelques dizaines de millions d'années.

Selon cette ligne de pensée, la Terre aurait déjà été colonisé, ou au moins visité. Mais aucune preuve convaincante de cette existe. En outre, aucun confirmés signes d'intelligence ailleurs ont été repérés, soit dans notre galaxie ou les plus de 80 milliards d'autres galaxies de l' univers observable . Ainsi question de Fermi "Où est tout le monde?".

Vue d'ensemble

L' âge de l'univers et son grand nombre d'étoiles suggèrent que si la Terre est très atypique, la vie extraterrestre devrait être commune. Dans une discussion informelle en 1950, le physicien Enrico Fermi a demandé pourquoi, si une multitude de civilisations extraterrestres avancées existe dans la Voie Lactée galaxie , des preuves telles que vaisseau ou sondes ne est pas vu. Un examen plus détaillé des implications de la question a commencé par un article de Michael H. Hart en 1975, et il est parfois appelé le paradoxe de Fermi-Hart. Autres noms communs pour le même phénomène sont la question de Fermi ("Où sont-ils?"), Le problème de Fermi, le grand silence, et Silentium Universi (latin pour "silence de l'univers").

Il ya eu des tentatives pour résoudre le paradoxe de Fermi par trouver des preuves de civilisations extraterrestres, ainsi que des propositions que cette vie pourrait exister sans la connaissance humaine. Contre-arguments suggèrent que intelligente vie extraterrestre ne existe pas ou se produit si rarement ou brièvement que les humains ne seront jamais entrer en contact avec elle.

En commençant par Hart, beaucoup d'efforts ont été consacrés au développement des théories scientifiques sur, et les modèles possibles de la vie extraterrestre, et le paradoxe de Fermi est devenu un point de référence théorique dans une grande partie de ce travail. Le problème a engendré de nombreux ouvrages savants portant directement, tandis que les questions qui s'y rapportent ont été abordés dans des domaines aussi divers que l'astronomie, la biologie, l'écologie et la philosophie. Le domaine émergent de astrobiologie a apporté une approche interdisciplinaire pour le paradoxe de Fermi et la question de la vie extraterrestre.

Base

Le paradoxe de Fermi est un conflit entre un argument de échelle et la probabilité et un manque de preuves. Un plus complète définition pourrait être déclaré ainsi:

La taille apparente et l'âge de l'univers suggèrent que de nombreuses civilisations extraterrestres technologiquement avancés doit exister.
Cependant, cette hypothèse semble incompatible avec le manque de données d'observation de la soutenir.

Le premier aspect du paradoxe, "l'argument de l'échelle", est une fonction des chiffres bruts impliqués: il ya environ 200 à 400000000000 (2-4 × 10 11) étoiles dans la Voie Lactée et 70 sextillion (7 × 10 22) dans le univers visible . Même si la vie intelligente se produit sur seulement un pourcentage minuscule de planètes autour de ces étoiles, il pourrait encore y avoir un grand nombre de civilisations existantes dans la galaxie de la Voie Lactée seul. Cet argument suppose aussi le principe de la médiocrité, qui stipule que la Terre ne est pas spécial, mais simplement un typique planète , soumis aux mêmes lois, les effets et les résultats probables que tout autre monde.

La deuxième pierre angulaire du paradoxe de Fermi est une réplique à l'argument de l'échelle: la capacité de la vie intelligente donnée à surmonter la rareté, et sa tendance à coloniser de nouveaux habitats, il semble probable qu'au moins certaines civilisations seraient technologiquement avancé, chercher de nouvelles ressources dans l'espace, puis coloniser leur propre premier star-système et ensuite les systèmes d'étoiles environnantes. Comme il ne existe aucune preuve concluante ou certifiables sur Terre ou ailleurs dans l'univers connu des autres formes de vie intelligente, après 13,8 milliards années de l'histoire de l'univers, nous avons le conflit nécessitant une résolution. Quelques exemples de résolutions possibles sont que la vie intelligente est plus rare qu'on ne le pense, ou que nos hypothèses sur le comportement général des espèces intelligentes sont imparfaites.

Le paradoxe de Fermi peut être demandé de deux façons. La première est: «Pourquoi n'y a pas étrangers ou leurs artefacts physiquement ici?" Si Voyage interstellaire est possible, même les "ralentir" type presque à la portée de la technologie de la Terre, alors il ne faudrait 5000000-50000000 années pour coloniser la galaxie. Ce est une quantité relativement faible de temps sur une échelle géologique , et encore moins un cosmologique une. Comme il ya beaucoup d'étoiles plus que le Soleil, ou depuis que la vie intelligente aurait évolué plus tôt d'ailleurs, la question devient alors pourquoi la galaxie n'a pas déjà été colonisé. Même si la colonisation ne est pas pratique ou souhaitable de toutes les civilisations extraterrestres, l'exploration à grande échelle de la galaxie est encore possible; les moyens d'exploration et théoriques sondes impliqués sont largement discutés ci-dessous . Cependant, aucun signe de colonisation ou soit l'exploration ont été généralement reconnu.

L'argument ci-dessus ne peut détenir pour l'univers dans son ensemble, depuis les temps de voyage peuvent bien expliquer le manque de présence physique sur la Terre d'habitants exotiques de galaxies lointaines. Cependant, la question devient alors: «Pourquoi ne voyons-nous pas de signes de vie intelligente?" depuis une civilisation suffisamment avancée pourrait être observable sur une fraction importante de la taille de l'univers observable . Même si ces civilisations sont rares, l'argument de l'échelle indique qu'ils devraient exister quelque part à un moment donné au cours de l'histoire de l'univers, et comme ils pourraient être détectés de loin sur une période de temps considérable, de nombreux sites potentiels pour leur origine sont dans gamme de notre observation. Cependant, aucun signe incontestable de ces civilisations ont été détectés.

Il est difficile de savoir si le paradoxe est plus forte pour notre galaxie ou pour l'univers dans son ensemble.

Nom

En 1950, tout en travaillant à Los Alamos National Laboratory, Fermi avait une conversation tout en marchant à déjeuner avec des collègues Emil Konopinski, Edward Teller et Herbert York. Les hommes ont discuté d'une récente vague de Signalements d'ovnis et d'un Alan Dunn bande dessinée blâmer facétieusement la disparition des poubelles municipales sur les étrangers en maraude. Ils ont ensuite eu une discussion plus sérieuse concernant la chances d'être humain observant plus vite que la lumière Voyage par un objet matériel dans les dix prochaines années, ce qui Teller mis à un sur un million, mais Fermi mis près de un sur dix. La conversation déplacée à d'autres sujets, jusqu'à l'heure du déjeuner Fermi se exclama soudain, "Où sont-ils?" (Alternativement, «Où est tout le monde?"). Un participant se souvient que Fermi a ensuite fait une série de calculs rapides en utilisant les chiffres estimés. (Fermi était connu pour sa capacité à faire de bonnes estimations de premiers principes et des données minimales, voir Fermi problème.) Selon ce compte, il a ensuite conclu que la Terre aurait été visité il ya longtemps et à plusieurs reprises.

Équation de Drake

Les théories et les principes de la Équation de Drake sont étroitement liés au paradoxe de Fermi.

L'équation a été formulé par le Dr Frank Drake en 1961, une décennie après les objections soulevées par Enrico Fermi, dans une tentative de trouver un moyen systématique pour évaluer les probabilités de nombreux acteurs de la vie extraterrestre. Les facteurs de l'équation spéculatives: le taux de la formation des étoiles dans la galaxie; la fraction des étoiles avec des planètes et le nombre par étoiles qui sont habitables; la fraction de ces planètes qui se développent la vie, la fraction de la vie intelligente, et l'autre fraction de la vie intelligente technologique détectable; et enfin la durée de ces civilisations sont détectables. Le problème fondamental est que les quatre derniers termes (fraction de planètes avec la vie, la vie devient intelligente chances, les chances vie intelligente devient détectable durée de vie, et détectable des civilisations) sont complètement inconnus. Nous ne avons qu'un seul exemple, le rendu des estimations statistiques impossible, et même l'exemple que nous avons est soumis à une forte biais anthropique.

Une objection profonde est que la forme même de l'équation de Drake suppose que les civilisations naissent puis meurent au sein de leurs systèmes originaux étoiles. Si la colonisation interstellaire est possible, cette hypothèse ne est pas valide, et les équations de la dynamique des populations se appliqueraient à la place.

L'équation de Drake a été utilisé par les deux optimistes et les pessimistes avec des résultats très différents. Dr Carl Sagan, en utilisant des nombres optimistes, a suggéré que jusqu'à un million de communication civilisations dans la Voie Lactée en 1966, bien plus tard, il a suggéré que le nombre réel pourrait être beaucoup plus petite. Frank Tipler et John D Barrow utilisé numéros pessimistes et a conclu que le nombre moyen des civilisations dans une galaxie est beaucoup inférieur à un. Frank Drake se est fait remarquer que l'équation de Drake est peu probable de régler le paradoxe de Fermi; à la place, il est juste une façon de "l'organisation de notre ignorance» sur le sujet.

Tentatives de résolution empiriques

Une façon évidente de résoudre le paradoxe de Fermi serait de trouver de preuve concluante de l'intelligence extraterrestre. Les efforts pour trouver de telles preuves ont été réalisés depuis 1960, et plusieurs sont en cours à partir de 2013. Comme les êtres humains ne possèdent pas capacité de Voyage interstellaire, ces recherches sont menées à distance sur de grandes distances et de se appuyer sur l'analyse des preuves très subtile. Cela limite découvertes possibles aux civilisations qui modifient leur environnement d'une manière détectable, ou produisent des effets qui sont observables à distance, tels que les émissions de radio. Il est très peu probable que les civilisations non-technologiques sera détectable depuis la Terre dans un proche avenir.

Une difficulté dans la recherche est d'éviter une trop point de vue anthropocentrique. Conjecture sur le type de preuve susceptibles de se trouver souvent porte sur les types d'activités que les humains ont effectuées, ou susceptibles jouerait donnés une technologie plus avancée. Aliens intelligents pourraient éviter ces activités "attendus", ou exercent des activités dissemblables à celles des humains.

L'astronomie et Mainstream SETI

Il ya deux façons que l'astronomie peut trouver des preuves d'une civilisation extraterrestre. L'une est que les astronomes étudient classiques, étoiles, planètes, galaxies, et pourraient par hasard observer un phénomène qui ne peut être expliqué sans poser une civilisation intelligente comme source. Cela a été soupçonné à plusieurs reprises. Pulsars, lors de la première découverte, ont été appelés LGM (Little Green Men), en raison de la répétition exacte de leurs impulsions (ils rivalisent avec les meilleures horloges atomiques). Également Galaxies de Seyfert ont été soupçonnés d'être des accidents du travail parce que leur production d'énergie énorme et dirigé ne avait aucune explication initiale. Finalement, explications naturelles ne impliquant pas la vie intelligente ont été trouvés pour toutes ces observations à ce jour, mais la possibilité de la découverte reste. Exemples proposés incluent l'exploitation minière d'astéroïdes qui allait changer l'apparence de disques de débris autour d'étoiles ou utilisation à grande échelle de l'énergie solaire changer la courbe de lumière de planètes mesurées près éclipse.

L'autre façon de l'astronomie pourrait régler le paradoxe de Fermi est à travers une recherche spécifiquement dédié à trouver des preuves de vie.

émissions de radio

Les radiotélescopes sont souvent utilisés par les projets SETI

La technologie radio et la capacité de construire un radiotélescope sont présumés être une avancée naturelle pour les espèces technologiques, la création théoriquement effets qui pourraient être détectées sur des distances interstellaires. Observateurs sensibles du système solaire, par exemple, seraient noter inhabituellement intenses de radio ondes pour une étoile G2 en raison de télévision et de télécommunication les émissions de la Terre. En l'absence d'une cause naturelle apparente, les observateurs étrangers pourraient conclure à l'existence de la civilisation terrestre. Il convient de noter cependant que les télescopes même beaucoup plus sensibles de radio que celles actuellement disponibles sur Terre ne serait pas en mesure de détecter non-directionnelle des signaux radio, même à une fraction de une année-lumière, on peut se demander si de tels signaux peuvent être détectés par une civilisation extraterrestre.

Par conséquent, la recherche minutieuse des émissions de radio de l'espace pour les signaux non-naturelles peut conduire à la détection des civilisations extraterrestres. Ces signaux peuvent être soit «accidentelle» des sous-produits d'une civilisation, ou des tentatives délibérées pour communiquer, comme le Communication avec le message d'Arecibo de Extraterrestrial Intelligence. Un certain nombre d'astronomes et les observatoires ont tenté et tentent de détecter de telles preuves, principalement à travers la Organisation SETI, bien que d'autres approches, telles que SETI optique, existent également.

Plusieurs décennies d'analyse SETI ne ont pas révélé séquence principale vedette avec des émissions de radio inhabituellement vives ou significative répétitives, bien qu'il y ait eu plusieurs signaux candidats. Le 15 Août 1977, le " Hou La La! le signal "a été ramassé par The Big radiotélescope d'oreille. Cependant, le Big Ear ne regarde que chaque point sur le ciel pendant 72 secondes, et réexamens de la même endroit ont rien trouvé. En 2003, Source Radio SHGb02 14a + a été isolé par SETI @ home analyse, même si elle a été largement réduit par une étude plus approfondie. Il ya de nombreuses hypothèses sous-jacentes SETI techniques qui peuvent causer des êtres humains manquer émissions de radio avec les techniques actuelles de recherche; ceux-ci sont discutés ci-dessous.

Observation planétaire direct

Une image composite de la Terre dans la nuit, créé avec les données du Defense Meteorological Satellite Program (DMSP) Linescan System opérationnelles (MCO). À grande échelle de l'éclairage artificiel tel que produit par l'humain civilisation est détectable depuis l'espace.

Détection et la classification des exoplanètes est sorti des récentes améliorations dans les instruments astronomiques ordinaires et analyse. Bien que ce soit un nouveau champ en astronomie-le papier d'abord publié prétend avoir découvert une exoplanète a été libéré en 1989, il est possible que les planètes qui sont susceptibles de pouvoir soutenir la vie se trouvent dans un proche avenir.

La preuve directe de l'existence de la vie peut éventuellement être observables, telles que la détection des gaz de signature biotiques (comme le méthane et l'oxygène ) -ou même le industrielle pollution de l'air d'une civilisation technologiquement avancée dans l'atmosphère d'une exoplanète par le biais de l'analyse spectrographique . Avec l'amélioration de nos capacités d'observation, il peut même éventuellement être possible de détecter des preuves directes comme celle qui produit l'humanité (voir à droite).

Cependant, les exoplanètes sont rarement observées directement (la première demande à l'avoir fait a été fait en 2004); plutôt, leur existence est généralement induite par les effets qu'ils ont sur l'étoile (s) qu'ils orbitent autour. Cela signifie que généralement que la masse et orbite d'une exoplanète peut être déduite. Ces informations, ainsi que la classification stellaire de son soleil, et suppositions éclairées quant à sa composition (généralement basée sur la masse de la planète, et sa distance de son soleil), permet seulement pour des approximations de l'environnement planétaire.

Avant 2009, les méthodes de détection des exoplanètes ne étaient pas susceptibles de détecter des mondes semblables à la Terre la vie portant. Des méthodes telles que microlentille gravitationnelle peut détecter la présence de mondes «petits», peut-être même plus petites que la Terre, mais ne peut détecter ces mondes pour de très brefs moments de temps, et aucun suivi ne est possible. D'autres méthodes telles que vitesse radiale, astrométrie, et méthode des transits permet observations prolongées effets exoplanètes, mais fonctionne seulement avec des mondes qui sont plusieurs fois la masse de la Terre, au moins lorsqu'elles sont effectuées tout en regardant à travers l'atmosphère. Celles-ci semblent improbables candidats à abriter la vie comme la Terre. Cependant, la détection d'exoplanètes et la classification est une sous-discipline très actif dans l'astronomie, avec 424 de ces planètes détectés entre 1988 et 2010, et la première éventuellement planète terrestre découvert dans une étoile de zone habitable étant trouvé en 2007. New améliorations dans les méthodes de détection des exoplanètes, et l'utilisation des méthodes existantes de l'espace, (comme le Kepler Mission, lancé en 2009) sont attendus pour détecter et caractériser des planètes terrestres de taille, et de déterminer se ils sont dans les zones habitables de leurs étoiles. Ces raffinements d'observation peuvent nous permettre de mieux évaluer comment commune mondes potentiellement habitables sont. En utilisant des méthodes comme l'équation de Drake avec ces données permettrait donc une bien meilleure idée de la façon dont la vie commune dans l'univers pourrait être; cela aurait une influence profonde sur les attentes derrière le paradoxe de Fermi lui-même.

Constructions exotiques

Sondes, colonies, et d'autres objets

Comme indiqué, compte tenu de la taille et l'âge de l'univers, et de la rapidité relative à laquelle la dispersion de la vie intelligente peut en principe se produire, des preuves de tentatives de colonisation exotiques pourrait vraisemblablement être découvert. Preuve de l'exploration ne contenant pas de vie extraterrestre, tels que des sondes et des dispositifs de collecte de l'information, peut aussi attendre la découverte.

Certaines techniques d'exploration théoriques comme la Sonde Von Neumann (un dispositif d'auto-réplication) pourrait exhaustive explorer une galaxie la taille de la Voie Lactée en aussi peu que d'un demi-million d'années, avec relativement peu d'investissements dans les matériaux et de l'énergie par rapport aux résultats. Si même une seule civilisation dans la Voie Lactée a tenté cela, ces sondes pourraient se répandre dans toute la galaxie. Preuve de ces sondes peut être trouvée dans le système solaire, peut-être dans le ceinture d'astéroïdes où les matières premières serait abondante et facilement accessible.

Une autre possibilité de contact avec une sonde et un étranger qui serait d'essayer de trouver les êtres humains est un étranger- Bracewell sonde. Un tel dispositif serait une sonde spatiale autonome dont le but est de rechercher et de communiquer avec des civilisations extraterrestres (par opposition à des sondes Von Neumann, qui sont généralement décrits comme purement exploratoire). Ils ont été proposés comme une alternative à la réalisation d'une lente vitesse de la lumière le dialogue entre voisins considérablement éloignés. Plutôt que de lutter avec les longs délais un dialogue radio subirait un un logement de la sonde l'intelligence artificielle serait chercher une civilisation extraterrestre à mener une communication étroite de gamme avec la civilisation découvert. Les conclusions d'une telle sonde devront encore être transmis à la civilisation de la maison à vitesse de la lumière, mais un dialogue de collecte d'informations pourraient être menées en temps réel.

Depuis les années 1950, l'exploration directe a été réalisée sur une petite fraction du système solaire et aucune preuve qu'il n'a jamais été visité par des colons étrangers, ou des sondes, a été découvert. L'exploration détaillée des zones du système solaire où les ressources seraient abondants tels que les astéroïdes , la ceinture de Kuiper , la Nuage d'Oort et la bague planétaires systèmes peuvent encore produire des preuves de l'exploration extraterrestre, si ces régions sont vastes et difficiles à étudier. Il ya eu des efforts préliminaires en ce sens sous la forme de projets et de SETA SETV pour rechercher d'artefacts extraterrestres ou autres preuves de visite extraterrestre dans le système solaire. Il ya également eu des tentatives pour signaler, attirer ou activer sondes Bracewell dans le voisinage local de la Terre, y compris par les scientifiques Robert Freitas et Francisco Valdes. Bon nombre des projets qui relèvent de ce parapluie sont considérés "Fringe" la science par les astronomes et aucun des projets a situé les artefacts.

Si artefacts extraterrestres être découverts, même ici sur Terre, ils peuvent ne pas être reconnaissables comme tels. Les produits d'un esprit étranger et d'une technologie extraterrestre avancée pourraient ne pas être perceptible ou reconnaissables comme des constructions artificielles. Dispositifs exploratoires sous la forme de formes de vie bio-ingénierie créées par la biologie synthétique serait vraisemblablement se désintégrer après un point, ne laissant aucune trace; un système de collecte d'informations sur la base alien nanotechnologie moléculaire pourrait être tout autour de nous en ce moment même, complètement inaperçue. La même chose pourrait être vraie des civilisations qui se cachent activement leurs enquêtes de nous, pour des raisons possibles décrites plus loin dans cet article. Aussi, La troisième loi de Clarke suggère qu'une civilisation extraterrestre bien à l'avance de l'humanité pourraient avoir de moyens d'investigation qui ne sont pas encore concevable d'êtres humains.

Avancée objets stellaires échelle

Une variante de l'spéculative Sphère de Dyson. Ces artefacts de grande échelle modifieraient radicalement le spectre d'une étoile.

En 1959, Freeman Dyson observé que chaque civilisation humaine en développement augmente constamment sa consommation d'énergie, et théoriquement, une civilisation de l'âge suffisante exigerait toute l'énergie produite par son étoile. Le Sphère de Dyson était le pensé expérience qu'il a tiré comme une solution: une coquille ou d'un nuage d'objets entourant une étoile à exploiter l'énergie rayonnante autant que possible. Un tel exploit de AstroEngineering modifierait radicalement l'observé spectre de l'étoile en cause, changer au moins en partie de la normale raies d'émission d'un naturel atmosphère stellaire, à celui d'une rayonnement du corps noir, probablement avec un pic dans la infrarouge. Dyson se spéculé que des civilisations extraterrestres avancées pourraient être détectés en examinant les spectres des étoiles, la recherche d'un tel spectre altéré.

Depuis lors, plusieurs autres stellaire échelle théorique mégastructures ont été proposées, mais l'idée centrale reste qu'un très avancé la civilisation de Type II ou plus sur le Échelle pourrait Kardashev modifier son environnement assez pour être détectable sur des distances interstellaires.

Toutefois, ces constructions peuvent être plus difficiles à détecter que le pensait initialement. des sphères de Dyson peuvent avoir différents spectres d'émission en fonction de l'environnement interne désiré; vie basée sur les réactions à haute température peut exiger d'un environnement à haute température, avec résultant "rayonnement des déchets" dans le spectre visible, pas l'infrarouge. En outre, une variante de la sphère de Dyson a été proposée qui serait difficile à observer depuis une grande distance; une Cerveau matriochka est une série de sphères concentriques, chaque rayonnant moins d'énergie par unité de surface que son voisin intérieure. La sphère la plus externe d'une telle structure pourrait être proche de la température du rayonnement de fond interstellaire, et ainsi être pratiquement invisible.

Il ya eu quelques tentatives préliminaires pour trouver des preuves de l'existence de sphères de Dyson ou d'autres grands de type II ou de type III Kardashev artefacts d'échelle qui modifieraient les spectres de leurs étoiles de base. Ces enquêtes ne ont pas encore situé ne importe quoi, se ils sont encore incomplètes. De même, l'observation directe de milliers de galaxies a montré aucune preuve explicite de la construction ou des modifications artificielle.

Expliquer le paradoxe théorique

Certains théoriciens acceptent que l'absence apparente de preuves implique l'absence des extraterrestres et tentent d'expliquer pourquoi. D'autres offrent des cadres possibles dans lesquelles le silence peut se expliquer sans exclure la possibilité d'une telle vie, y compris les hypothèses sur le comportement et la technologie extraterrestre. Chacune de ces explications hypothétiques est essentiellement un argument pour diminuer la valeur d'un ou plusieurs des termes de l'équation Drake. Les arguments ne sont pas, en général, se excluent mutuellement. Par exemple, il pourrait être à la fois que la vie est rare, et civilisations techniques sont de courte durée, ou de nombreuses autres combinaisons des explications ci-dessous.

Peu, sinon aucune, d'autres civilisations existent actuellement

Une explication est que la civilisation humaine est seul (ou presque) dans la galaxie. Plusieurs théories long de ces lignes ont été proposées, en expliquant pourquoi la vie intelligente pourrait être soit très rare, ou très courte durée. Les implications de ces hypothèses sont examinées dans le Grande filtre.

Pas d'autres civilisations ont surgi

Ceux qui croient qu'il ne existe pas de vie intelligente extraterrestre font valoir que les conditions nécessaires à la vie -ou au moins complexe la vie d'évoluer sont rares voire uniques sur Terre. Ceci est connu comme l'hypothèse de terre rare, qui tente de résoudre le paradoxe de Fermi en rejetant le principe de la médiocrité, et affirmant que la Terre ne est pas typique, mais inhabituelle ou même unique. Alors qu'une terre unique a toujours été assumé par des raisons philosophiques ou religieuses, la terre rare Hypothèse utilise quantifiables et statistiques arguments pour soutenir que la vie multicellulaire est extrêmement rare dans l'univers parce planètes comme la Terre sont eux-mêmes extrêmement rares et / ou de coïncidences improbables ont convergé pour rendre complexe la vie sur Terre possible. Il est possible que la vie complexe peut évoluer à travers d'autres mécanismes que ceux spécifiquement ici sur Terre, mais le fait que dans l'histoire de la vie sur la Terre une seule espèce a développé une civilisation au point d'être capable de vol dans l'espace et de la technologie de radio prête plus de crédibilité à l'idée de civilisations technologiquement avancées étant rare dans l'univers.

Par exemple, l'émergence de l'intelligence peut avoir été un accident évolutif. Geoffrey Miller propose que l'intelligence humaine est le résultat d'emballement la sélection sexuelle, qui prend des directions imprévisibles. Steven Pinker, dans son livre Comment fonctionne l'esprit, met en garde que l'idée que l'évolution de la vie (une fois qu'il a atteint une certaine complexité minimum) est tenu de produire des êtres intelligents, se appuie sur la fausseté de "l'échelle de l'évolution»: Comme l'évolution ne se efforce pas pour un but mais arrive juste, il utilise le adaptation la plus utile pour une donnée niche écologique, et le fait que, sur Terre, ce qui a conduit à l'intelligence technologique qu'une seule fois jusqu'à présent peut penser que ce résultat de la sélection naturelle est rare et donc en aucun cas un certain développement de l'évolution d'un arbre de la vie.

Une autre théorie le long de ces lignes, ce est que même si les conditions nécessaires à la vie pourrait être commun dans l'univers, que la formation de la vie elle-même, un ensemble complexe de molécules qui sont capables simultanément de la reproduction, de l'extraction des composants de base de l'environnement, et d'obtenir de l'énergie sous une forme que la vie peut utiliser pour maintenir la réaction (ou l'initiale abiogenesis sur un potentiel planète palier de la vie), pourrait finalement être très rare.

En outre, dans les méandres non directionnel de vie initiale à l'homme, d'autres événements à faible probabilité peuvent avoir été la transition de cellules procaryotes aux eucaryotes (cellules à noyau séparé, organites, la spécialisation et un cytosquelette permettant à la cellule à prendre différentes formes) et le passage de la vie simple cellulaire la vie multicellulaire, qui a été enregistré dans le explosion cambrienne de 530 millions d'années quand un nombre important d'organismes ont évolué parties dures, bien que la vie multicellulaire peut-être d'abord commencé à évoluer à quelques centaines de millions d'années avant cela. La vie unicellulaire émergé c. Il ya 3,5 milliards d'années, et pour la plupart de l'histoire de la Terre et pour des raisons pas entièrement compris, il n'y a eu que des créatures unicellulaires.

Et il ya beaucoup d'autres points de branchement potentiels. Par exemple, peut-être la transition de créatures de l'océan à des créatures de terre-logement dépend essentiellement inhabituellement grande lune et importantes marées . Beaucoup d'astronomes se réfèrent à notre Terre Lune jumelage comme un double planète. Ce ratio entre le parent et par satellite est rare dans notre système planétaire. Il n'y a pas données d'observation sur le nombre de «planètes doubles» dans d'autres systèmes planétaires. Et même dans les conditions fondamentales telles que la composition chimique de la pépinière nébuleuse à partir de laquelle il se forme un système planétaire pourraient avoir des conséquences inhabituelles ou néfastes pour l'émergence et la survie de la vie.

Il est également possible que l'intelligence est commune, mais la civilisation industrielle ne est pas. Par exemple, la hausse de l'industrialisme sur Terre a été entraînée par la présence de sources d'énergie pratiques telles que les combustibles fossiles. Si ces sources d'énergie sont rares ou inexistants ailleurs, alors il peut être beaucoup plus difficile pour une race extraterrestre intelligente pour faire avancer technologiquement au point où les humains pouvaient communiquer avec eux. Il peut aussi y avoir d'autres facteurs uniques sur laquelle notre civilisation est dépendante. Ou, sur un monde de l'eau, où les créatures intelligentes sont quelque chose comme les dauphins, il peut être difficile de construire le feu et de forger des métaux.

Une autre possibilité est que la Terre est la première planète dans la Voie Lactée sur laquelle la civilisation industrielle a surgi. Toutefois, les critiques notent que, selon les connaissances actuelles, de nombreuses planètes comme la Terre ont été créés plusieurs milliards d'années avant la Terre, donc cette explication nécessite la répudiation de la principe de la médiocrité.

Dans la mesure où l'Rare Earth Hypothèse privilèges vie sur Terre et de son processus de formation, ce est une variante de la principe anthropique. La variante du principe anthropique Etats l'univers semble particulièrement bien adapté vers le développement de l'intelligence humaine. Cette position philosophique se oppose non seulement le principe de la médiocrité, mais aussi la plus large Principe de Copernic, ce qui suggère qu'il n'y a pas emplacement privilégié dans l'univers.

Les opposants de rejeter les deux Rare Earth et le principe anthropique que tautologique, si une condition doit exister dans l' univers de la vie humaine de se produire, alors l'univers doit déjà satisfaire à cette condition, que la vie humaine existe et comme un l'argument de l'incrédulité ou le manque d'imagination. Selon cette analyse, l'hypothèse de la Terre Rare confond une description de la façon dont la vie sur Terre est née avec une conclusion uniforme de comment la vie doit surgir. Bien que la probabilité des conditions spécifiques sur Terre étant largement répliqué est faible, nous ne savons pas ce que la vie complexe peut avoir besoin pour évoluer.

Ce est la nature de la vie intelligente de se autodétruire

Ce est l'argument que les civilisations technologiques peuvent souvent ou toujours se détruire avant ou peu après le développement de la radio ou de la technologie spatiale de vol. Les moyens possibles d'anéantissement comprennent guerre nucléaire, guerre biologique ou de contamination accidentelle, le changement climatique , nanotechnologique catastrophe, expériences de physique malavisées, un super-intelligence mal programmés, ou d'un Catastrophe malthusienne après la détérioration d'une planète de écosphère. Ce thème général est exploré à la fois dans la fiction et dans la théorisation scientifique dominante. En effet, il ya des arguments probabilistes qui suggèrent que l'extinction humaine peut se produire plus tôt que tard. En 1966 et Sagan Shklovskii suggéré que les civilisations technologiques seront soit tendance à se détruire dans un siècle de développement des capacités de communication interstellaire ou maîtriser leurs tendances autodestructrices et survivre à des échelles temporelles milliards ans.L'anéantissement de soi peut également être consulté en termes de la thermodynamique: dans la mesure où la vie est un système ordonné qui peut se soutenir contre la tendance au désordre, à la «transmission externe» ou la phase de communication interstellaire peuvent être le point où le système devient instable et l'auto -destructs.

D'un darwinienne perspective, l'auto-destruction serait un résultat ironique de succès évolutif. Le la psychologie évolutionniste qui a développé au cours de la compétition pour des ressources rares au cours de l'évolution humaine a laissé les espèces, sous réserve des pulsions agressives. Ceux-ci obligent l'humanité à consommer des ressources, de prolonger la longévité et de reproduire, en partie, les motifs mêmes qui ont conduit au développement de la société technologique. Il semble probable que la vie extraterrestre intelligente évoluerait de façon similaire et donc face à la même possibilité de l'auto-destruction. Et pourtant, pour fournir une bonne réponse à la question, l'auto-destruction de Fermi par des espèces technologiques (ou toute explication sociologique) devrait être un phénomène quasi universel. Sinon, les quelques civilisations qu'elle ne sanctionne pas se coloniser la galaxie.

Cet argument ne nécessite pas la civilisation entièrement auto-destruction, seulement pour redevenir non-technologique. En d'autres égards, il pourrait persister et même prospérer selon les normes évolutives, qui postulent produisant des descendants comme l'unique but de la vie, non pas le «progrès», que ce soit en termes de technologie ou même intelligence.

Il est de la nature de la vie intelligente à détruire les autres

Une autre possibilité est que des espèces intelligentes delà d'un certain point de la capacité technologique vont détruire d'autres renseignements comme il apparaît, comme il est illustré par l'extermination des Néandertaliens théorisé par les premiers humains. L'idée que quelque chose, ou quelqu'un, est de détruire la vie intelligente dans l'univers a été bien explorée dans la science-fiction et la littérature scientifique. Une espèce pourrait entreprendre une telle extermination pour des motifs expansionnistes, la paranoïa, ou de simples agression. En 1981, cosmologiste Edward Harrison a fait valoir qu'un tel comportement serait un acte de prudence: une espèce intelligente qui a surmonter ses propres tendances auto-destructrices peuvent voir toutes les autres espèces pliés sur l'expansion galactique comme une sorte de virus. Il a également été suggéré que les espèces exotiques un succès serait un superpredator, comme Homo sapiens .

Cette hypothèse nécessite au moins une civilisation à avoir surgi dans le passé, et la première civilisation aurait pas face à ce problème. Cependant, il pourrait encore être que la Terre est seul maintenant. Comme l'exploration, l'extermination des autres civilisations peut être effectuée avec des engins spatiaux de l'auto-réplication. Dans un tel scénario, même si une civilisation qui a créé ces machines venait à disparaître, les sondes pourraient survivre à leurs créateurs, détruisant civilisations loin dans l'avenir.

Si cela est vrai, cet argument réduit le nombre de civilisations visibles de deux façons: en détruisant certaines civilisations, et forcer les autres à rester tranquille, dans la crainte de la découverte (voir Ils choisissent de ne pas interagir avec nous ), de sorte que nous verrions aucun signe d'eux. Cela peut également rendre impossible la vie d'évoluer dans des régions de l'univers proche d'une civilisation développée, assurant que toutes les nouvelles civilisations seront commencer loin de ceux préexistants.

La vie est périodiquement détruit par des événements naturels

Sur Terre, il ya eu de nombreux grands événements d'extinction qui ont détruit la majorité des espèces vivantes complexes à l'époque. L'extinction des dinosaures est l'exemple le plus connu. Ceux-ci sont susceptibles d'être causées par des événements tels que l'impact d'une grosse météorite, de gigantesques éruptions volcaniques, ou des événements astronomiques tels que les bouffées de rayons gamma. Ce peut être le cas que de tels événements d'extinction sont communs à travers l'univers et détruisent périodiquement vie intelligente (ou au moins détruisent leurs civilisations) avant que l'espèce est en mesure de développer la technologie pour communiquer avec d'autres espèces.

Les êtres humains ont été créés seul

La spéculation religieuse et philosophique sur la vie extraterrestre intelligente est bien antérieure à l'enquête scientifique moderne dans le sujet. Philosophes grecs Leucippe, Démocrite et Epicure (5e et 4e siècles avant JC) ont suggéré qu'il pourrait y avoir d'autres mondes habités. Certains penseurs religieux, y compris le philosophe juif rabbin Hasdaï Crescas (c. 1340-1410 / 1411) et le philosophe Christian Nicolas de Cues (1401-1464), a également mis en avant leurs points de vue de la possibilité d'une telle intelligence extraterrestre.

D'autre part, des philosophes comme Aristote et penseurs religieux tels que Thomas d'Aquin prétendent que les êtres humains sont uniques dans le plan divin et l'avocat contre la croyance dans la vie intelligente sur d'autres mondes. Aristote croyait l'élément des cieux était incendie, par opposition à la Terre, et donc les cieux ne pouvait pas supporter la vie. Thomas d'Aquin croit en outre l'unicité de Dieu implique l'unicité de la Terre, et note également la Bible se réfère au monde au singulier.

Des raisons religieuses pour douter de l'existence de la vie extraterrestre intelligente ressemblent certaines formes de la Rare Earth hypothèse. L'argument ici serait une forme téléologique de principe anthropique fort: l'univers a été conçu dans le but exprès de créer humaine (et seulement humaine) intelligence. Cet argument suppose que l'intelligence avancée avant existait afin de créer la vie humaine, ce qui pourrait poser la question de savoir si ce que l'intelligence était le seul à exister avant de nous a créés, mais la perspective est d'ordre philosophique et abstraite.

la théorie de l'inflation et l'Argument youngness

Cosmologiste Alan Guth a proposé une solution multi-verset pour le paradoxe de Fermi. Dans cette théorie, en utilisant la distribution de probabilité de jauge synchrone, les jeunes sont plus nombreux univers excessivement les plus âgés (par un facteur de e 10 37 pour chaque seconde de l'âge). Par conséquent, en moyenne sur tous les univers, univers avec des civilisations auront presque toujours un seul, le premier à se développer. Cependant, Guth note "Peut-être cet argument explique pourquoi SETI n'a pas trouvé de signaux provenant de civilisations extraterrestres, mais je fi e plus plausible qu'il est simplement un symptôme que la distribution de probabilité de jauge synchrone est pas la bonne."

Ils existent, mais nous ne voyons aucune preuve

Il se peut que des civilisations extraterrestres technologiques existent, mais que les êtres humains ne peut pas communiquer avec eux en raison de contraintes: problèmes d'échelle ou de la technologie; parce qu'ils ne souhaitent pas communiquer ou de leur nature est tout simplement trop étranger pour la communication significative, ou peut-être même être reconnue comme la technologie.

La communication est improbable en raison de problèmes d'échelle

Civilisations intelligentes sont trop éloignés dans l'espace ou le temps
NASA conception s 'de la Terrestrial Planet Finder

Il se peut que non-colonisateurs civilisations extraterrestres technologiquement capables existent, mais qu'ils sont tout simplement trop éloignés pour significative communication bidirectionnelle. Si deux civilisations sont séparés par plusieurs milliers d' années-lumière, il est très possible que l'un ou les deux cultures risquent de disparaître avant un dialogue significatif ne peut être établie. Recherches humaines peuvent être en mesure de détecter leur existence, mais la communication restera impossible à cause de la distance. Ce problème pourrait être améliorée un peu si le contact / communication est faite par un Bracewell sonde. Dans ce cas, au moins un partenaire dans l'échange peut obtenir des renseignements utiles. Alternativement, une civilisation peut simplement diffuser son savoir, et laisser le récepteur de faire ce qu'ils peuvent de lui. Ceci est similaire à la transmission d'informations à partir de civilisations anciennes à la présente, et l'humanité a entrepris des activités similaires, comme l' un message d'Arecibo, qui pourrait transférer des informations sur les espèces intelligentes de la Terre, même si elle ne cède jamais une réponse (ou ne donne pas une réponse temps pour l'humanité de le recevoir). Il est également possible que archéologique preuve de civilisations passées peut être détecté par des observations, surtout dans l'espace lointain, si ils ont laissé derrière grands artefacts tels que des sphères de Dyson.

Le problème de la distance est aggravée par le fait que les échelles de temps a donné une «fenêtre d'opportunité» pour la détection ou le contact pourrait être assez faible. Civilisations avancées peuvent périodiquement surgissent et tombent tout au long de notre galaxie, mais cela peut être un événement rare, relativement parlant, que les chances de deux ou plusieurs de ces civilisations existantes dans le même temps sont faibles. Il peut avoir été civilisations intelligentes de la galaxie avant l'émergence de l'intelligence sur la Terre, et il peut y avoir civilisations intelligentes après son extinction, mais il est possible que les êtres humains sont la seule civilisation intelligente en existence aujourd'hui . Le terme "maintenant" est quelque peu compliquée par le fini vitesse de la lumière et de la nature de l'espace-temps sous la relativité. En supposant qu'une intelligence extraterrestre est pas en mesure de voyager à notre voisinage à des vitesses plus rapides que la lumière, afin de détecter une intelligence 1.000 années-lumière, que l'intelligence aura besoin d'avoir été actif il ya 1000 ans. Strictement parlant, seules les parties de l'univers se trouvant dans le passé cône de lumière de la Terre doivent être considérées, puisque toutes les civilisations à l'extérieur, il ne pouvaient pas être détectés. Un autre problème est la peut-être très faible longueur de temps (même dans des délais historiques) qu'une civilisation pourrait être «fort» matériel de diffusion qui pouvaient raisonnablement être détectée (voir ci-dessous).

Un argument connexe détient que d'autres civilisations existent, et transmettent et explorer, mais leurs signaux et les sondes ont tout simplement pas encore arrivé. Toutefois, les critiques ont noté que cela est peu probable, car elle exige que l'avancement de l'humanité a eu lieu à un moment très spécial dans le temps, tandis que la Voie Lactée est en transition de vide à plein. Ceci est une infime fraction de la vie d'une galaxie sous des hypothèses ordinaires et calculs qui en découlent, de sorte que la probabilité que nous sommes au milieu de cette transition est considérée comme faible dans le paradoxe. Les travaux sur la théorie de Neocatastrophism, dans laquelle la dynamique galactique et même super-galactiques sont considérés comme éventuellement souvent préjudiciable à biosphères existantes d'une manière qui est à peu près analogue à la façon géologiques et climatologiques catastrophes ont parfois reculer biologiques développements sur la Terre , pourrait être donné comme partielle, sinon totale, la résolution du paradoxe, comme des espèces avancées pourrait bien être fragile pour les grands événements à un rythme qui argumenter contre une courte transition.

Il est trop cher pour diffuser physiquement à travers la galaxie

Un autre argument économique est que, bien que les civilisations avancées virtuelles - éventuellement en cours de route de développement à un Matrioshka Brain - pourraient s'engager dans Voyage à d'autres systèmes d'étoiles, elles choisissent de ne pas. Cela ne veut pas en raison d'un manque de curiosité, mais plus à travers un ensemble d'énergie-informations des choix économiques, de sorte que dans un marché de l'information fondée sur l'énergie stellaire disponible et de la matière planétaire pour la construction de plus de capacité de calcul, intelligences virtuelles les plus réussies doivent rester au centre à l'étoile. L'énergie et la proximité (et la bande passante de communication sans fil et donc la vitesse) sont beaucoup plus près des sources de la matière et de l'énergie de l'étoile, et de plus grandes planètes, et ainsi de réussir requiert l'accent sur ​​leur système planétaire de la maison. Dans ce scénario, les incitations économiques de se déplacer hors d'un système d'étoiles sont inhibées.

Les êtres humains ne sont pas assez longtemps à la recherche

La capacité de l'humanité à détecter et comprendre la vie extraterrestre intelligente existe depuis seulement une très brève période à partir de 1937, si l'invention du télescope radio est considérée comme la ligne et la division Homo sapiens est une espèce géologiquement récents. Toute la période de l'existence humaine moderne à ce jour (environ 200000 années) est une période très brève à l'échelle cosmologique, tandis que la radio transmissions ont seulement été propagée depuis 1895. Ainsi, il reste possible que les êtres humains ont été à la recherche ni assez longtemps pour trouver d'autres intelligences, ni été en existence assez longtemps pour être trouvés.

Il ya un million d'années, il n'y aurait pas eu d'êtres humains pour des émissaires pour répondre aux extraterrestres. Pour chaque nouvelle étape dans le temps, il y aurait eu moins d'indications de plus en plus à ces émissaires que la vie intelligente pourrait se développer sur la Terre. Dans un univers vaste et déjà ancienne, les espèces exotiques en sortent un espace peut bien avoir eu beaucoup d'autres mondes les plus prometteuses à visiter et revisiter. Même si émissaires étrangers visités dans des temps plus récents, ils ont peut-être été interprété par les cultures humaines dès entités surnaturelles.

Cette hypothèse est plus plausible si les civilisations exotiques ont tendance à stagner ou à mourir, plutôt que de se développer. En outre, "la probabilité d'un site ne jamais être visité, même [avec un] délai infini, est une valeur non nulle." Ainsi, même si la vie intelligente se développe ailleurs, il reste statistiquement possible que cette vie extraterrestre pourrait ne jamais découvrir la Terre.

La communication est improbable pour des raisons techniques

Les humains ne sont pas à l'écoute correctement

Il se peut que des civilisations extraterrestres sont détectables par leurs émissions de radio que pour un court laps de temps, réduisant la probabilité de les repérer. Il ya deux possibilités à cet égard: les civilisations grandissent radio grâce avance technologique ou, au contraire, les raccourcis de l'épuisement des ressources de temps dans lequel un des émissions d'espèces.

La première idée, que les civilisations avancent au-delà de la radio , est basé en partie sur la " fibre optique objection »: l'utilisation d'une radio haute puissance à faible et à moyen gain (ie, non-directionnel) antennes pour longue distance de transmission est un gaspillage du spectre, mais ce «déchet» est précisément ce qui rend ces systèmes visibles à des distances interstellaires. Les humains se déplacent vers des canaux de transmission directionnels ou guidées tels que des câbles électriques, fibres optiques, à faisceau étroit micro-ondes et les lasers , et la radio conventionnelle avec des antennes non directionnelles est de plus en plus réservée à des applications de faible puissance, à courte portée tels que les téléphones cellulaires et Wi -FI réseaux. Ces signaux sont beaucoup moins détectable depuis l'espace. La télévision analogique, développé dans le milieu du 20e siècle, contient de puissants transporteurs pour faciliter la réception et la démodulation. Les transporteurs sont raies spectrales qui sont très facilement encore détectés ne transmettre aucune information au-delà de leur caractère très artificiel. Presque chaque projet SETI est à la recherche pour les transporteurs pour cette seule raison, et porteuses TV UHF sont les signaux les plus remarquables et artificiels de la Terre qui pourraient être détectés à des distances interstellaires. Mais les progrès de la technologie remplacent la télévision analogique à la télévision numérique qui utilise le spectre de manière plus efficace en éliminant ou en réduisant les composants tels que les transporteurs qui les rendent si remarquable. Grâce à notre propre expérience à titre d'exemple, nous pourrions fixer la date de la radio-visibilité de la Terre que le 12 Décembre 1901, lorsque Guglielmo Marconi a envoyé des signaux radio de Cornwall, en Angleterre, à Terre-Neuve, Canada. La visibilité est maintenant à sa fin, ou du moins devenir ordres de grandeur plus difficile, comme la télévision analogique est progressivement supprimée. Et donc, si notre expérience est typique, une civilisation demeure la radio-visible pendant environ une centaine d'années. Donc, une civilisation peut avoir été très visible 1325-1483, mais on nous a tout simplement pas d'écoute à ce moment-là. Ceci est essentiellement la solution, "Tout le monde est à l'écoute, ne envoie."

Plus hypothétiquement, civilisations extraterrestres avancées évoluent au-delà de la diffusion du tout dans le spectre électromagnétique et communiquent par des principes de la physique, nous ne comprenons pas encore. Certains scientifiques ont émis l'hypothèse que les civilisations avancées peuvent envoyer des signaux de neutrinos. Si ces signaux existent, elles pourraient être détectable par les détecteurs de neutrinos qui sont actuellement en construction. Si stables trous de ver pourraient être créés et utilisés pour les communications ensuite émissions interstellaires deviendraient largement redondante. Ainsi, il se peut que d'autres civilisations ne seraient détectables pendant une période relativement courte de temps entre la découverte de la radio et le passage à des technologies plus efficaces.

Un compteur à cet argument est que, bien que la communication de diffusion peut devenir difficile à détecter, d'autres utilisations pour la radio tels que les radars et la transmission de puissance ne peuvent pas être remplacés par des technologies de faible puissance ou de la fibre optique. Ceux-ci seront potentiellement rester visible même après l'émission de diffusion sont remplacés par la technologie moins observables.

Un autre argument est que l'épuisement des ressources sera bientôt entraîner une baisse de la capacité technologique. La civilisation humaine a été capable de communication radio interstellaire pour seulement quelques décennies et est déjà épuisement rapide des combustibles fossiles et de faire face aux problèmes éventuels tels que le pic pétrolier. Il ne peut être quelques décennies avant que l'énergie devient trop cher, et l'électronique et des ordinateurs nécessaires trop difficiles à fabriquer, pour nous de continuer la recherche. Si les mêmes conditions en ce qui concerne l'approvisionnement en énergie sont valables pour d'autres civilisations, alors la technologie radio peut être un phénomène de courte durée. Sauf deux civilisations se trouvent près de l'autre et de développer la capacité de communiquer en même temps, il serait pratiquement impossible pour toute une civilisation à "parler" à un autre.

Les détracteurs de l'argument de l'épuisement des ressources soulignent que les sources d'énergie alternatives existent, comme l'énergie solaire , qui sont renouvelables et ont un énorme potentiel par rapport à des obstacles techniques. Pour épuisement des combustibles fossiles pour mettre fin à la "phase technologique» d'une civilisation, une certaine forme de régression technologique aurait à produire toujours, prévenir l'exploitation des énergies renouvelables sources.

Ils ont tendance à connaître une singularité technologique

Une autre possibilité est que les civilisations technologiques subissent toujours une singularité technologique et d'atteindre un post-humain (ou plus correctement, post-biologique) caractère. Civilisations théoriques de ce genre peuvent avoir suffisamment progressé considérablement à rendre la communication impossible. Les intelligences d'une civilisation post-singularité pourraient nécessiter plus de l'échange d'informations que ce qui est possible grâce à la communication interstellaire, par exemple. Ou peut-être toute l'humanité de l'information pourrait fournir semblerait élémentaire, et donc ils ne pas essayer de communiquer, toute tentative plus que des êtres humains à parler aux fourmis-même si nous faisons attribuer une forme d'intelligence à eux. Par exemple, un civilisation superintelligent pourrait consister en une avancée mégastructure comme un cerveau Matrioshka ou d'un trou noir et communiquer à l'aide neutrinos ou par sursauts gamma avec des bandes passantes qui dépassent nos capacités de réception.

Même les plus extrêmes formes de post-singularité ont été proposées, en particulier dans la fiction: des êtres qui se départir de la forme physique, de créer des environnements virtuels artificielles massives, se transférer dans ces environnements grâce à l'esprit ajout, et exister tout à fait dans les mondes virtuels, en ignorant la physique externe univers. Étonnamment début des traitements, tels que la nouvelle de Lewis Padgett Mimsy sont les gougebosqueux (1943), suggèrent une migration des êtres avancés sur l'univers physique actuellement connu en une alternative différente et sans doute un plus agréable.

Une version de ce point de vue, ce qui fait des prédictions pour les futures conclusions SETI de transcendance "fossiles" et comprend une variation de l'hypothèse Zoo ci-dessous, a été proposé par le savant singularitéJohn intelligent.

Ils sont trop occupés en ligne

Il se peut que les formes de vie extraterrestre intelligente provoquent leur propre "désintérêt croissant" avec le monde extérieur. Peut-être une société suffisamment avancée élaborera des milieux très engageantes et de divertissement bien avant la capacité de Voyage espace avancé, et que le taux d'appel de ces artifices sociaux est destiné, en raison de leur complexité réduite inhérente, de dépasser tout désir pour, efforts coûteux complexes comme l'exploration et de la communication de l'espace. Une fois que toute civilisation suffisamment avancée devient capable de maîtriser son environnement, et la plupart de ses besoins physiques sont satisfaits grâce à la technologie, divers «technologies sociales et de divertissement", y compris la réalité virtuelle, sont postulés pour devenir les principaux moteurs et les motivations de cette civilisation.

Ils sont trop étranger

Une autre possibilité est que les théoriciens humains ont sous-estimé combien la vie extraterrestre pourrait différer de celle de la Terre. Les étrangers peuvent être psychologiquement pas disposé à tenter de communiquer avec les êtres humains. Peut-être humain des mathématiques est paroissiale à la Terre et non partagée par autre vie, alors que d'autres soutiennent que ce ne peut appliquer aux mathématiques abstraite depuis la mathématique associée avec la physique doit être similaire (dans les résultats, si pas dans les méthodes.)

Physiologie peut également provoquer une barrière de communication. En Contactez , Carl Sagan brièvement spéculé que des espèces exotiques pourraient avoir un commandes de processus de pensée de grandeur plus lent (ou plus rapide) que les humains. Cette espèce pourrait éventuellement parler si lentement qu'il faut des années à dire, même une phrase simple comme «Bonjour». Un message diffusé par cette espèce pourrait bien sembler bruit de fond aléatoire pour les humains, et donc passer inaperçue.

Ils sont non technologique

Il se peut que au moins certaines civilisations d'êtres intelligents ne sont pas technologiques, peut-être parce qu'il est difficile dans leur environnement, ou parce qu'ils choisissent de ne pas, ou pour d'autres raisons encore inconnues. Ces civilisations serait très difficile pour les humains de détecter. Bien qu'il existe des techniques de télédétection, qui pourrait peut-être de détecter des planètes porteuses de vie sans compter sur les signes de la technologie, aucun d'entre eux n'a la capacité de dire si toute la vie détectée est intelligent. Même pas de méthodes théoriques pour le faire ont été proposées, à court d'une visite physique réelle par un astronaute ou une sonde. Ceci est parfois désigné comme le problème "algues vs anciens élèves".

La preuve est supprimée

Il est théoriquement possible que les groupes SETI ne signalent pas les détections positives, ou les gouvernements ont été bloquent les signaux extraterrestres ou la suppression de la publication de détections, peut-être en réponse à la sécurité nationale et les intérêts commerciaux de l'utilisation potentielle de la technologie ou des armes extraterrestre avancée. Il a été suggéré que la détection d'un signal radio extraterrestre ou la technologie pourrait bien être l'information militaire la plus hautement classifiés qui existe. Revendications que cela a déjà passé sont fréquents dans la presse populaire, mais les scientifiques impliqués rapport l'expérience inverse - la presse devient informé et intéressé par une détection de potentiel avant même un signal peut être confirmée. Un autre problème est le nombre varié d'organisations et gouvernements impliqués dans les activités scientifiques qui pourraient hasard sur les détections, dont les formes SETI seulement une petite partie. Nombreux Les théories du complot ont été proposées, y compris la possibilité d'une vie extraterrestre au secteur 51.

Ils choisissent de ne pas interagir avec nous

Dans ces scénarios, des civilisations extraterrestres existent qui sont techniquement capables de communiquer avec la Terre, mais explicitement choisissent de ne pas le faire. Telle est la position officielle de la Terre aujourd'hui; nous écoutons ( SETI), mais à l'exception de quelques petits efforts, ne transmettons explicitement. Bien sûr, si tous, ou même plus, civilisations agissent de la même façon, la galaxie pourrait être plein de civilisations avides de contacts, mais tout le monde est à l'écoute et personne ne transmet. Ceci est la soi-disant SETI Paradox .

Ils ne sont pas d'accord entre eux

La politique officielle au sein de la communauté SETI est que "[pas] réponse à un signal ou une autre preuve de l'intelligence extraterrestre doit être envoyée jusqu'à ce que les consultations internationales appropriées ont eu lieu.". Toutefois, étant donné l'impact possible de toute réponse, il peut être très difficile d'obtenir un consensus sur "Qui parle pour la Terre?" et "Que devrions-nous dire?". D'autres civilisations pourraient souffrir de cette même absence de consensus, et donc envoyer aucun message à tous.

Terre est volontairement pas contacté (L'hypothèse du zoo)
Représentation schématique d'un planétarium simulant l'univers pour l'homme. Le " réelle de l'univers "est en dehors de la sphère noire, une simulation projetée sur / filtré à travers elle.

L'hypothèse du zoo indique que la vie extraterrestre superintelligent existe et ne pas en contact avec la vie sur Terre pour permettre son évolution naturelle et le développement.

Ces idées sont peut-être plus plausible si il ya une politique culturelle ou morale relativement universelle parmi une pluralité de civilisations extraterrestres nécessitant l'isolement par rapport à la vie extraterrestre. Dans un univers sans une puissance hégémonique, civilisations aléatoires avec les principes indépendants seraient, selon toute vraisemblance, prendre contact. Ce qui fait un univers bondé avec des règles clairement définies semble plus plausible.

Cette théorie peut briser sous l' uniformité du motif faille: il suffit d'une seule culture ou civilisation de décider à agir contrairement à l'impératif au sein de notre gamme de détection pour qu'elle soit abrogée, et la probabilité d'une telle violation augmente avec la nombre de civilisations. Cependant, peut-être une civilisation suffisamment avancée technologiquement et socialement serait capable de faire respecter les règles.

TW cheveux a faitMonte Carloanalyse des temps entre les arrivées entre les civilisations de la galaxie fondées sur des hypothèses de astrobiologique communes qui suggèrent que, depuis la civilisation initiale aurait une telle avance dominante sur les arrivées tardives, il a peut-être mis en place ce que nous appelonsl'hypothèse du zoocomme galactique / norme universelle et la résultante «paradoxe» par un culturelleeffet fondateur avec ou sans l'activité continue du fondateur.

Comparez avec lePremier directive deStar Trek.

Terre est volontairement isolé (planétarium hypothèse)

Une idée connexe est que, au-delà d'une certaine distance, l'univers perçu est une réalité simulée. L'hypothèse de planétarium détient que les êtres peuvent avoir créé cette simulation de sorte que l'univers semble être vide de l'autre vie.

Il est dangereux de communiquer

Une civilisation extraterrestre pourrait se sentir qu'il est trop dangereux de communiquer, que ce soit pour nous ou pour eux. Après tout, quand civilisations très différentes se sont rencontrés sur Terre, les résultats ont souvent été désastreux pour un côté ou de l'autre , et même peut ainsi demander à un contact interstellaire. Contacter Même à une distance de sécurité pourrait conduire à l'infection par le code de l'ordinateur ou même des idées elles-mêmes (voir meme). Peut-être civilisations prudentes cachent activement non seulement de nous, mais de tout le monde, sur la peur des autres civilisations .

Le paradoxe de Fermi lui-même est ce qui empêche la communication

Peut-être le paradoxe de Fermi lui-même, ou l'équivalent étranger d'elle-est la raison ultime de toute civilisation pour éviter le contact avec d'autres civilisations, même si aucun d'autres obstacles existent. Du point de vue quelconque de la civilisation, il serait peu probable pour eux d'être les premiers à faire le premier contact. Par conséquent, il est probable que les civilisations antérieures confrontés à des problèmes mortels avec le premier contact. Alors peut-être toutes les civilisations se tient tranquille en raison de la possibilité qu'il y ait une vraie raison pour les autres de le faire.

Ils sont ici non observée

Il se peut que les formes de vie extraterrestre intelligente existent non seulement, mais sont déjà présents ici sur Terre. Ils ne sont pas détectés parce qu'ils ne veulent pas, les êtres humains sont techniquement incapables de, ou parce que les sociétés refusent d'admettre la preuve. Plusieurs variantes de cette idée ont été proposées:

Carl Sagan et Iosif Shklovsky ont plaidé pour un examen sérieux de « paleocontact "avec des extraterrestres à l'époque historique au début, et pour l'examen des mythes et les traditions religieuses des preuves d'un tel contact. Sagan et Shklovsky noté que de nombreux ou la plupart des religions ont été fondées par des hommes qui prétendaient contact avec des entités surnaturelles qui donnâmes la sagesse, de l'orientation et de la technologie, citant le dieu-poisson Oannes comme un exemple particulièrement saillant.

Il est possible que une forme technologiquement assez avancé pour se rendre à la Terre de vie pourrait également être suffisamment avancé pour exister ici inaperçue. Dans cette perspective, les étrangers sont arrivés sur Terre, ou dans notre système solaire, et sont l'observation de la planète, tout en dissimulant leur présence. Observation pourrait éventuellement être effectuée dans un certain nombre de façons qui seraient très difficiles à détecter. Par exemple, un système complexe de dispositifs de surveillance microscopiques construits par la nanotechnologie moléculaire pourrait être déployé sur Terre et ne sont pas détectés ou instruments sophistiqués pourrait effectuer une surveillance passive d'ailleurs tout en se cachant avec les technologies furtives qui ont besoin de ne pas être beaucoup plus avancé que les écosystèmes terrestres actuels.

Ufologues noter que le paradoxe de Fermi a surgi dans le contexte d'une vague de rapports d'ovnis, encore Fermi, Teller, York et Konopinski apparemment rejeté la possibilité que les soucoupes volantes pourraient être extraterrestre - malgré contemporains enquêtes US Air Force jugeaient une petite partie de UFO rapports inexplicables par la technologie contemporaine. (Publications scientifiques Mainstream ont parfois abordé la possibilité d'un contact extraterrestre, mais la communauté scientifique en général a donné peu d'attention sérieuse aux revendications des objets volants non identifiés.) Étant donné que les enquêteurs sur les ovnis font valoir des preuves convaincantes soutient la réalité des ovnis comme des anomalies, mais existante preuves des OVNIS ne supporte pas une origine extraterrestre, il est suggéré que l'examen plus approfondi des données OVNI peut confirmer ou de falsifier le paradoxe de Fermi et / ou l' hypothèse extraterrestre des OVNI origines: «Tout refus d'intérêt [par les scientifiques traditionnels] dans les enquêtes sur le phénomène OVNI , en utilisant une ETI [intelligence extraterrestre] concept comme une hypothèse de travail, doit sûrement être étonnant. "

Cette hypothèse extraterrestre a été plaisantant suggéré en réponse au paradoxe de Fermi par son compatriote physicien,Leó Szilárd, qui a suggéré à Fermi que les extraterrestres "sont déjà parmi nous, mais ils se disentles Hongrois ", une référence humoristique à la proprelangue hongroise,sans rapport avecles plus d'autres languesparlées en Europe.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fermi_paradox&oldid=549558395 "