Vérifié contenu

Vie extraterrestre

Sujets connexes: l'espace (Astronomie)

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

L'officiel La position du gouvernement américain sur la vie extraterrestre, et les trois grands efforts dans la recherche pour elle:
1. Vous cherchez des planètes extrasolaires (Fichier: Kepler)
2. À l'écoute des signaux (Fichier: Allen tableau)
3. Exploration robotique du système solaire (Fichier: Curiosité rover)

Vie extraterrestre (des latins mots: supplémentaire ["au-delà", ou "pas du"] et terrestris ["ou appartenant à la Terre"]) est définie comme la vie qui ne proviennent pas de la Terre . Il est souvent aussi appelé à la vie extraterrestre, ou tout simplement étrangers (ou des extraterrestres, de différencier des autres concepts de étranger ou étrangers). Ces formes hypothétiques de gamme de la vie de simples bactéries -comme organismes à des êtres beaucoup plus complexe que les humains .

Le développement et les tests d'hypothèses sur la vie extraterrestre est connu comme exobiologie ou astrobiologie; l'astrobiologie terme, cependant, comprend l'étude de la vie sur Terre dans son contexte astronomique. Néanmoins, dans une National Institutes of Health étude, les auteurs ont émis l'hypothèse que si la complexité biologique a augmenté de façon exponentielle au cours évolution , la vie dans l' univers peut-être commencé "il ya 10000000000 années" -plus de 5 milliards d'années avant la formation de la Terre . Beaucoup de scientifiques considèrent la vie extraterrestre pour être plausible, mais il n'y a pas de preuve directe de son existence. Depuis le milieu du 20e siècle, il ya eu une recherche permanente de signes de vie extraterrestre, de radios utilisées pour détecter des signaux extraterrestres possibles, aux télescopes utilisés pour la recherche de planètes extrasolaires potentiellement habitables. Il a également joué un rôle majeur dans les travaux de science fiction.

Fond

Vie extraterrestre, tels que les bactéries, a émis l'hypothèse d'exister dans le système solaire et de tout l'univers. Cette hypothèse se appuie sur la vaste étendue et cohérente lois physiques de l' univers observable . Selon cet argument, faite par des scientifiques comme Carl Sagan et Stephen Hawking , il serait improbable que la vie ne pas exister ailleurs que la Terre . Cet argument est incarnée dans le Principe de Copernic, qui stipule que la Terre ne occupe pas une position unique dans l'Univers, et de la principe de la médiocrité, qui estime qu'il n'y a rien de spécial à propos de la vie sur Terre. Vie aurait émergé indépendamment à de nombreux endroits à travers le Univers . Sinon la vie peut former moins fréquemment, se est ensuite propagée entre les planètes habitables par panspermie ou exogenesis. Dans tous les cas, les molécules organiques complexes nécessaires à la vie peuvent avoir formé dans le disque protoplanétaire du grains de poussière entourant le Sun avant la formation de la Terre reposent sur études de modèle d'ordinateur. Selon ces études, ce même processus peut également se produire autour d'autres étoiles qui acquièrent planètes . (Voir aussi Molécules organiques extraterrestres.) Des emplacements suggérés au cours de laquelle la vie aurait pu développés comprennent les planètes Vénus et Mars , Jupiter moon s ' Europa et Saturn l 'lunes Titan et Encelade. En mai 2011, les scientifiques de la NASA ont indiqué que Encelade »émerge comme l'endroit le plus habitable delà de la Terre dans le système solaire pour la vie que nous connaissons". Vie peut apparaître sur les planètes extrasolaires , comme Gliese 581 c, g et d, récemment découvert d'être près de la masse de la Terre et apparemment situé dans leur étoiles de l ' zone habitable, avec la possibilité d'avoir liquide eau . En Décembre 2011, les scientifiques travaillant avec Kepler télescope spatial de la NASA a annoncé la découverte de Kepler-22b, une exoplanète qui semble être autour d'une étoile semblable au soleil au sein de la zone habitable.

Aucune preuve largement accepté de la vie extraterrestre a été trouvé; Cependant, diverses revendications controversées ont été faites. Croyances que certains objets volants non identifiés sont d'origine extraterrestre (voir Hypothèse extraterrestre), avec des revendications enlèvements extraterrestres, sont rejetées par la plupart des scientifiques. Plus Observations d'OVNIS sont expliquées soit comme les observations d'aéronefs ou connue basé sur Terre objets astronomiques, ou canulars.

En Novembre 2011, le Maison Blanche a publié une réponse officielle à deux pétitions demandant au Gouvernement américain à reconnaître officiellement que les étrangers ont visité la Terre et de divulguer toute retenue intentionnelle des interactions du gouvernement avec des êtres extraterrestres. Selon la réponse, "Le gouvernement américain n'a aucune preuve qui existe aucune vie en dehors de notre planète, ou qu'une présence extraterrestre a contacté ou engagé tout membre de la race humaine." En outre, selon la réponse, il n'y a «aucune information crédible de suggérer que toute preuve est caché de l'œil du public." La réponse a noté en outre que les efforts, comme SETI, le Le télescope spatial Kepler et de la NASA Mars Rover, continuer à chercher des signes de vie . La réponse a noté "les chances sont assez élevé" qu'il peut y avoir la vie sur d'autres planètes, mais "les chances de nous en contact avec l'un d'eux, surtout des les intelligents -Y extrêmement faible, compte tenu des distances. "

Base possible

Plusieurs hypothèses ont été proposées au sujet de la base possible d'une vie extraterrestre d'un biochimique , évolutive ou point de vue morphologique.

Biochimie

Toutes vie sur Terre est basée sur 26 éléments chimiques . Cependant, environ 95% de cette vie repose sur six seulement de ces éléments: carbone , hydrogène , azote , oxygène , phosphore et soufre , abrégé CHNOPS. Ces six éléments forment les éléments de base de presque toute vie sur Terre, alors que la plupart des éléments restants se trouvent dans seulement des traces.

La vie sur Terre nécessite l'eau comme solvant dans lequel les réactions biochimiques se déroulent. Des quantités suffisantes de carbone et les autres éléments le long de l'eau, peuvent permettre la formation d'organismes vivant sur d'autres planètes avec une composition chimique et la gamme de température similaire à celle de la Terre. Planètes terrestres comme la Terre sont formés dans un processus qui prévoit la possibilité d'avoir des compositions similaires à la Terre. La combinaison de carbone, d'hydrogène et d'oxygène sous la forme chimique de glucides (par exemple le sucre ) peut être une source de produits chimiques de l'énergie pour la vie, et peut fournir des éléments structurels pour la vie (tels que le ribose, dans les molécules d'ADN et ARN, et cellulose dans les plantes). Les plantes tirent leur énergie grâce à la conversion de l'énergie lumineuse en énergie chimique par la photosynthèse . Vie, tel qu'il est actuellement reconnu, nécessite de carbone dans les deux (dérivés du méthane) et partiellement réduits oxydé ( oxydes de carbone) des Etats. L'azote est nécessaire comme une réduction de l'ammoniac dérivé dans toutes les protéines , le soufre comme un dérivé de sulfure d'hydrogène dans certaines protéines nécessaires et phosphore oxydés en phosphates dans le matériel génétique et de transfert d'énergie.

L'eau pure est utile parce qu'il a un neutre pH en raison de sa dissociation continue entre l'hydroxyde et hydronium ions. En conséquence, il peut dissoudre les deux positifs ions métalliques et négatifs ions non métalliques avec la même capacité. En outre, le fait que des molécules organiques peut être soit hydrophobe (repoussé par eau) ou hydrophile (soluble dans l'eau) crée l'aptitude de composés organiques à se orienter pour former de l'eau, renfermant membranes. En outre, le des liaisons hydrogène entre les molécules d'eau lui confèrent une capacité de stockage l'énergie avec l'évaporation, qui, lors de condensation est libéré. Cela contribue à tempérer le climat, de refroidissement et de réchauffement des tropiques aux pôles, en aidant à maintenir la stabilité thermodynamique nécessaire à la vie.

Carbon est fondamental à la vie terrestre pour son immense flexibilité dans la création des liaisons chimiques covalentes avec une variété d'éléments non métalliques, principalement de l'azote , l'oxygène et l'hydrogène . Le dioxyde de carbone et de l'eau permettent ainsi le stockage de l'énergie solaire en sucres et des amidons, tels que le glucose . Le oxydation du glucose libère de l'énergie biochimique nécessaire pour alimenter tous les autres réactions biochimiques.

La capacité de former des acides organiques (-COOH) et amine bases (-NH 2) donne lieu à la possibilité de neutralisation déshydratation réactions de construire à long polymère peptides et catalytiques des protéines à partir de monomères d'acides aminés . Lorsqu'il est combiné avec phosphates, ces acides peuvent construire la molécule d'informations stockant de l'héritage, de l'ADN , et la molécule principale de la vie cellulaire de transfert d'énergie, l'ATP .

En raison de leur abondance relative et l'utilité dans le maintien de la vie, beaucoup ont émis l'hypothèse que les formes de vie ailleurs dans l'univers serait d'utiliser ces matériaux de base. Cependant, d'autres éléments et des solvants pourraient fournir une base pour la vie . Les formes de vie basées dans l'ammoniac (plutôt que de l'eau) ont été suggérés, si cette solution semble moins optimale que l'eau.

Du point de vue chimique, la vie est fondamentalement une réaction auto-réplication, mais qui pourrait survenir dans un grand nombre de conditions et avec divers ingrédients possibles, si carbone-oxygène dans la plage de température de liquide de l'eau semble plus propice. Des suggestions ont été faites même que les réactions de l'auto-réplication de quelque sorte pourraient se produire dans le plasma d'une étoile, mais il serait très peu conventionnelle. La vie sur la surface d'une étoile à neutrons, basée sur des réactions nucléaires, a également été suggéré. Cependant, communiquer avec ces créatures serait difficile parce que les échelles de temps impliquées sont beaucoup plus rapides.

Plusieurs idées préconçues sur les caractéristiques de la vie en dehors de la Terre ont été interrogés. Par exemple, un NASA scientifique suggère que la couleur de la photosynthèse pigments de vie hypothétique planètes extrasolaires pourrait ne pas être vert.

L'évolution et la morphologie

En plus de la base biochimique de la vie extraterrestre, beaucoup ont considéré l'évolution et morphologie. La science-fiction a souvent représenté avec la vie extraterrestre humanoïdes et / ou reptiliennes formes. Étrangers ont souvent été dépeint comme ayant la peau verte ou gris clair, avec une grosse tête, ainsi que quatre membres-à-dire fondamentalement humanoïdes. Autres sujets, tels que félins, insectes , taches, etc., ont eu lieu dans les représentations fictives d'étrangers.

Une division a été suggérée entre universel et paroissiales (étroitement limité) caractéristiques. Universaux sont des caractéristiques qui sont censés ont évolué indépendamment plus d'une fois sur Terre (et donc, sans doute, ne sont pas trop difficiles à développer) et sont si intrinsèquement utile que les espèces vont inévitablement tendance à leur égard. Le plus fondamental d'entre eux est sans doute la symétrie bilatérale, mais plus complexe (bien que toujours de base) caractéristiques comprennent vol, vue, la photosynthèse et membres, qui sont tous censés ont évolué à plusieurs reprises ici sur Terre. Il ya une grande variété de yeux , par exemple, et beaucoup d'entre eux ont radicalement différents schémas de travail et différents foyers visuelle: la spectre visuel, infrarouge, polarité et écholocation. Parochials, cependant, sont essentiellement des formes évolutives arbitraires. Ceux-ci ont souvent peu d'utilité inhérente (ou au moins avoir une fonction qui peut être aussi servi par la morphologie différente) et ne sera probablement pas être reproduit. Aliens intelligents pourraient communiquer par gestes, en tant qu'êtres humains sourds font, par des sons créés à partir de structures étrangères à la respiration, ce qui arrive sur la Terre lorsque, par exemple, cigales vibrer leurs ailes ou grillons striduler leurs ailes, ou visuellement par bioluminescence ou chromatophore -like structures.

Tenter de définir les caractéristiques paroissiales remet en cause des notions prises pour acquis sur la nécessité morphologique. Squelettes, qui sont essentiels pour les grands organismes terrestres selon les experts du domaine de la la biologie gravitationnelle, sont presque assuré d'être reproduit ailleurs dans une forme ou une autre. L'hypothèse de la radicale diversité entre les extraterrestres putatifs est en aucun cas réglés. Alors que de nombreux exobiologistes font le stress que la nature extrêmement hétérogène de la vie sur Terre préfigure une plus grande variété dans l'espace, d'autres soulignent que évolution convergente peut dicter des similitudes importantes entre la Terre et de la vie extraterrestre. Ces deux écoles de pensée sont appelés respectivement "divergionism" et "convergionism".

Habitabilité d'une planète dans le système solaire

Certains organismes du système solaire ont été suggérés comme ayant le potentiel pour un environnement qui pourrait accueillir la vie extraterrestre, en particulier ceux des océans souterrains possibles. Mais en raison de l'absence d'environnements habitables au-delà de la Terre, la vie devrait être découvert ailleurs dans le système solaire, astrobiologistes suggèrent qu'il sera plus susceptible d'être sous la forme de extremophile micro-organismes.

Les planètes Vénus et Mars, avec plusieurs satellites naturels en orbite autour de Jupiter et Saturne, et même des comètes, sont soupçonnés de posséder des environnements de niche où la vie pourrait exister. Un environnement sous-sol marin sur la lune Europa de Jupiter pourrait être l'habitat le plus approprié dans le système solaire, en dehors de la Terre, pour les organismes multicellulaires.

Panspermie suggère que la vie ailleurs dans le système solaire peut avoir une origine commune. Si la vie extraterrestre a été trouvé sur un autre corps dans le système solaire , il pourrait provenir de la Terre comme la vie sur Terre a pu être ensemencées d'ailleurs ( exogenesis). Le Vivre l'expérience interplanétaire vol, développé par le Planetary Society a lancé en 2011 a été conçu pour tester certains aspects de ces hypothèses, mais il a été détruit avec le transporteur Phobos-Grunt mission. La première mention connue du terme panspermie était dans les écrits du 5ème siècle avant JC grec philosophe Anaxagore. Au XIXe siècle, il a de nouveau été relancé en forme moderne par plusieurs scientifiques, y compris Jöns Jacob Berzelius (1834), Kelvin (1871), Hermann von Helmholtz (1879) et, un peu plus tard, par Svante Arrhenius (1903). Sir Fred Hoyle (1915-2001) et Chandra Wickramasinghe (né en 1939) étaient partisans importants de l'hypothèse qui en outre soutenu que les formes de vie continuent à entrer dans l'atmosphère de la Terre, et peuvent être responsables de poussées épidémiques, de nouvelles maladies, et la nouveauté génétique nécessaire à macroévolution.

Ensemencement planétaire concerne le transport délibérée de micro-organismes dans l'espace, envoyés sur Terre pour commencer la vie ici, ou envoyés depuis la Terre pour établir de nouveaux systèmes solaires avec la vie. Le lauréat du prix Nobel Francis Crick , avec Leslie Orgel proposé semences de vie peuvent avoir été délibérément propagé par une civilisation extraterrestre avancée, mais l'examen d'une précoce " monde de l'ARN "Crick a noté plus tard que la vie originaires peut provenir sur Terre.

Les partisans de Intelligent Design créationnisme (ID) de tentative d'évasion objections à vue religieux étant introduit dans l'enseignement des sciences ont prétendu que le «concepteur» pourrait être étrangers plutôt que Dieu. Le film " Expulsé "promotion ID sélectionnée narrateur Ben Stein demandant Richard Dawkins sur ID, et a présenté sa réponse comme une approbation de la panspermie. Dans un éditorial, le 18 Avril 2008, peu avant que le film ouvert, Dawkins a expliqué qu'il allait à travers ce la science-fiction scénario le plus proche ID obtenu à la science, de montrer que même si la preuve n'a pu être détectée que la vie sur Terre avait été ensemencée par des extraterrestres intelligents, les concepteurs eux-mêmes auraient dû ont évolué .

Dans une présentation virtuelle, le mardi 7 Avril 2009, Stephen Hawking a discuté de la possibilité de construire une base humaine sur une autre planète et a expliqué pourquoi une vie extraterrestre pourrait ne pas être en contact avec la race humaine, au cours de sa conclusion du Symposium origines à l'Arizona State University . Hawking a également parlé de ce que les humains peuvent trouver quand se aventurer dans l'espace, comme la possibilité d'une vie extraterrestre à travers la théorie de la panspermie.

Vénus

Carl Sagan , David Grinspoon et Dirk Schulze-Makuch ont avancé une hypothèse que les microbes peuvent exister dans les couches de nuages stables 50 km (31 mi) au-dessus de la surface de Vénus ; l'hypothèse est basée sur les locaux de climats hospitaliers et déséquilibre chimique.

Mars

La vie sur Mars a été longtemps spéculé. L'eau liquide est largement pensé pour avoir existé sur Mars dans le passé, et il peut encore être de l'eau liquide sous la surface. L'origine de la biosignature potentiel méthane dans l'atmosphère de Mars est inexpliquée, bien hypothèses abiotiques ont également été proposées. En Juillet 2008, les tests de laboratoire à bord Phoenix Mars Lander de la NASA avaient identifié l'eau dans un échantillon de sol. Le bras robotique de l'atterrisseur livré l'échantillon à un instrument qui identifie vapeurs produites par le chauffage d'échantillons. Photographies de la Mars Global Surveyor de 2006 a montré la preuve de récente (ce est à dire dans les 10 ans) les flux d'un liquide sur la surface glacée de Mars. Il existe des preuves que Mars avait un passé plus chaud et plus humide: des lits de rivières asséchées, calottes polaires, des volcans et des minéraux qui se forment dans la présence d'eau ont tous été trouvés. Néanmoins, les conditions actuelles sur Mars peuvent soutenir la vie depuis lichens ont été trouvés pour survivre avec succès Conditions martiennes dans le laboratoire de simulation Mars (MSL) tenus par le Centre aérospatial allemand (DLR). En Juin 2012, les scientifiques ont indiqué que la mesure du taux d' hydrogène et de méthane sur Mars niveaux peut aider à déterminer la probabilité de la vie sur Mars. Selon les scientifiques, "... bas H 2 / CH 4 rapports (inférieure à environ 40) indiquent que la vie est probablement présent et actif." D'autres scientifiques ont récemment rapporté des méthodes de détection de l'hydrogène et méthane dans atmosphères extraterrestres.

Jupiter

Carl Sagan conditions hypothétique et d'autres dans les années 1960 et 70 calculés acide aminé à base de la vie macroscopique dans le atmosphère de Jupiter, en fonction des conditions observées de cette atmosphère. Cependant, les conditions ne semblent pas permettre le type d'encapsulation jugé nécessaire pour la biochimie moléculaire, donc la vie est considéré comme peu probable.

Cependant, certaines des lunes de Jupiter peut avoir habitats pour maintenir la vie. Les scientifiques ont suggéré que les océans sous la surface chauffée d'eau profonde peuvent exister sous les croûtes des trois extérieure Moons- galiléen Europa, Ganymède et Callisto. Le EJSM / Laplace est prévu pour déterminer l'habitabilité de ces environnements. Cependant, Europa est considérée comme la principale cible pour la découverte de la vie.

Europa

océans souterrains tels que celui illustré de Europa, pourrait abriter des formes de vie de base.

La lune de Jupiter Europa a fait l'objet de spéculations sur l'existence de la vie en raison de la forte possibilité d'eau liquide sous une couche de glace. Évents hydrothermaux sur le fond de l'océan, se ils existent, peuvent réchauffer la glace et pourrait être capable de supporter multicellulaire micro-organismes. Il est également possible que Europa pourrait soutenir la macrofaune aérobies utilisant de l'oxygène créé par les rayons cosmiques impact de sa glace de surface.

Le cas de la vie sur Europa a été grandement améliorée en 2011 quand il a été découvert que de vastes lacs existent au sein d'épaisseur, coquille de glace d'Europa. Les scientifiques ont constaté que les plateaux de glace entourant les lacs semblent se effondrer en eux, fournissant ainsi un mécanisme par lequel les produits chimiques de la vie de formation créés dans les zones exposées au soleil dans la surface d'Europe pourraient être transférés à son intérieur.

Saturne

Tandis que Saturne est elle-même considérée inhospitalière à la vie, satellites Titan et Encelade naturelle de la planète ont été spéculé posséder habitats possibles pour la vie.

Titan

Titan, la plus grande lune de Saturne , la lune ne est connu avec une atmosphère significative. Les données de la Mission Cassini-Huygens a réfuté l'hypothèse d'un mondiale hydrocarbures océan, mais plus tard a démontré l'existence de lacs d'hydrocarbures liquides dans les régions-les premiers corps stables polaires de liquide découverts en dehors de la Terre. Analyse des données de la mission a découvert aspects de la chimie de l'atmosphère près de la surface qui sont compatibles avec, mais ne se avèrent pas l'hypothèse selon laquelle, organismes qui y sont consommer l'hydrogène, de l'acétylène et de l'éthane, et la production de méthane.

Une autre explication de l'existence hypothétique de vie microbienne sur Titan a déjà été proposé formellement-formulation d'hypothèses que les microorganismes auraient quitté la Terre quand il a subi une énorme astéroïde ou comète l'impact (telles que l'impact qui a créé Cratère de Chicxulub seulement 65 Mya), et a survécu à un voyage à travers espace pour atterrir sur Titan.

Encelade

Encelade ( lune de Saturne ) a quelques-unes des conditions de vie, y compris l'activité géothermique et vapeur d'eau ainsi que d'éventuelles océans sous la glace chauffées par des effets de marée. La sonde Cassini a détecté carbone, d'hydrogène, d'azote et d'oxygène-tous les éléments clés pour soutenir les organismes-cours vivant d'un fly-by par l'un des geysers d'Encelade crachant de la glace et de gaz en 2005. La température et la densité des panaches indiquent, une source liquide chaud sous la surface. Cependant, pas de vie a été confirmée.

Corps du système solaire petits

Corps du système solaire petites ont également été suggérés comme habitats pour extrêmophiles. Fred Hoyle a proposé que la vie microbienne vie pourrait exister sur les comètes . Bactéries vivantes étaient trouvé sur la caméra de la sonde Surveyor 3 qui était resté sur la surface de la Lune pendant deux ans et demi. Cette constatation a été ensuite considéré douteux que les procédures stériles peuvent ne pas avoir été pleinement suivie.

Recherche scientifique

La NASA Mission Kepler pour la recherche de planètes extrasolaires .

La recherche scientifique de la vie extraterrestre est menée à la fois directement et indirectement.

Recherche directe

Les scientifiques sont directement à la recherche de preuves de vie unicellulaires au sein du système solaire , la réalisation d'études sur la surface de Mars et l'examen des météores qui sont tombées sur Terre. À l'heure actuelle, aucun plan concret ne existe pour l'exploration de Europa pour la vie. En 2008, une mission conjointe de la NASA et l'Agence spatiale européenne a été annoncé qui aurait inclus des études de Europa. Cependant, en 2011 la NASA a été contraint de retirer la priorité de la mission en raison d'un manque de financement, et il est possible que l'ESA aura sur la mission en elle-même.

Il existe certaines preuves que limitée microbienne vie pourrait éventuellement exister (ou ont existé) sur Mars. Une expérience sur le Viking Mars Lander a signalé les émissions de gaz de sol martien chauffée que certains soutiennent sont compatibles avec la présence de microbes. Cependant, le manque de preuve corroborant d'autres expériences sur l'atterrisseur Viking indique qu'une réaction non-biologique est une hypothèse plus probable. Indépendamment, en 1996, des structures ressemblant nanobactéries auraient été découvertes dans une météorite, ALH84001, pensé pour être formé de roche éjecté de Mars. Ce rapport est controversée.

Micrographie électronique d'une météorite martienne ALH84001 montrant structures que certains scientifiques pensent pourrait être fossilisé bactéries comme les formes de vie.

En Février 2005, la NASA scientifiques ont indiqué qu'ils pourraient avoir trouvé des preuves de la vie présente sur Mars. Les deux scientifiques, Carol Stoker et Larry Lemke de la NASA Centre de recherche Ames, en fonction de leur demande sur les signatures de méthane présents dans l'atmosphère de Mars ressemble à la production de méthane de certaines formes de vie primitive sur la Terre, ainsi que sur leur propre étude de la vie primitive près de la Rivière Rio Tinto en Espagne . Responsables de la NASA NASA dès distances à partir des demandes des scientifiques, et Stoker se reculé de ses affirmations initiales. Tunnels souterrains dans le États-Unis ont également été étudiés pour la vie extraterrestre. Grâce aux progrès dans Gravimétrie, des images colorées sont disponibles pour aider les chercheurs à découvrir le potentiel villes souterraines.

Bien que ces conclusions de méthane sont encore très dans le débat, du soutien de certains scientifiques de l'existence de la vie sur Mars semble être de plus en plus: une enquête informelle menée lors de la conférence au cours de laquelle l' Agence spatiale européenne a présenté ses conclusions sur le méthane dans l'atmosphère de Mars, a indiqué que 75% des personnes présentes convenu que les bactéries vivaient autrefois sur Mars. Environ 25% sont d'accord que les bactéries habitent la planète aujourd'hui.

En Novembre 2011, la NASA a lancé le Mars Science Laboratory (MSL) rover qui est conçu pour rechercher passée ou présente sur l'habitabilité de Mars en utilisant une variété d'instruments scientifiques. Le MSL a atterri sur Mars au Gale Crater en Août 2012.

Le Hypothèse Gaïa stipule que toute la planète avec une population robuste de vie aura une atmosphère en déséquilibre chimique, qui est relativement facile de déterminer à distance par spectroscopie . Cependant, des avancées significatives dans la capacité de trouver et de la lumière de la volonté des petits mondes rocheux près de leur étoile sont nécessaires avant que ces méthodes spectroscopiques peuvent être utilisés pour analyser les planètes extrasolaires .

Le 5 Mars 2011, Richard B. Hoover, astrobiologiste avec le Marshall Space Flight Centre, spéculé sur la constatation d'une prétendue microfossiles similaires à cyanobactéries dans CI1 carbonée météorites. Cependant, la NASA se est distanciée formellement de la demande de Hoover. Voir Hoover papier controverse pour plus de détails.

En Août 2011, conclusions de la NASA , basé sur des études de météorites trouvés sur la Terre , suggère l'ADN et composants d'ARN ( adénine, guanine et connexes molécules organiques ), des blocs de construction pour la vie comme nous le savons, peuvent être formés dans extraterrestre cosmos. En Octobre 2011, les scientifiques ont indiqué que poussière cosmique contient complexes organiques (matières "solides organiques amorphes avec un mixte aromatic- la structure aliphatiques ") qui pourrait être créé naturellement et rapidement, par étoiles . L'un des scientifiques a suggéré que ces composés peuvent avoir été liée au développement de la vie sur Terre et a déclaré que, "Si ce est le cas, la vie sur Terre peut ont eu plus de facilité à se commencé comme ces organiques peuvent servir comme ingrédients de base pour la vie ".

Le 29 Août 2012, et en première mondiale, au astronomes Université de Copenhague a signalé la détection d'une molécule de sucre spécifique, glycolaldéhyde, dans un système de étoile lointaine. La molécule a été trouvé autour de la IRAS 16293-2422 protostellaires binaires, qui est située à 400 années-lumière de la Terre. Glycolaldéhyde est nécessaire pour former l'acide ribonucléique, ou ARN, qui est similaire en fonction de l'ADN . Ce résultat suggère que des molécules organiques complexes peuvent se former dans les systèmes stellaires avant la formation des planètes, pour arriver finalement sur les jeunes planètes au début de leur formation.

En Septembre 2012, les scientifiques de la NASA ont indiqué que hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), soumis à milieu interstellaire (ISM) conditions, sont transformés, par hydrogénation , oxygénation et hydroxylation, à plus complexes organiques - "une étape sur le chemin vers acides aminés et nucléotides, les matières premières de protéines et ADN , respectivement ". En outre, à la suite de ces transformations, les HAP perdent leur signature spectroscopique qui pourrait être l'une des raisons "de l'absence de détection HAP dans glace interstellaire céréales, en particulier les régions externes de froid, nuages denses ou les couches moléculaires supérieures disques protoplanétaires. "

Le 10 Janvier 2013, Chandra Wickramasinghe rapporté dans le Fringe science Journal de la cosmologie, de formes ressemblant fossiles diatomée frustules dans une nouvelle météorite carbonée qui a atterri dans la province centrale du nord du Sri Lanka le 29 Décembre de 2012.

Recherche indirecte

Terrestrial Planet Finder

Se il ya une société extraterrestre avancée, il ne ya aucune garantie qu'ils transmettent l'information dans le sens de la Terre ou que cette information pourrait être interprété comme tel par les humains. La longueur du temps nécessaire pour qu'un signal de voyager à travers l'immensité de l'espace signifie que tout signal détecté, ou non détectée, viendrait d'un lointain passé.

Des projets tels que SETI mènent une recherche astronomique pour l'activité de radio qui confirmerait la présence de la vie intelligente. Une suggestion connexe est que les étrangers pourraient diffuser pulsé et continu laser signaux dans l'optique, ainsi que infrarouge, spectre; signaux laser ont l'avantage de ne pas "bavures" dans le milieu interstellaire, et peuvent se avérer plus propice à la communication entre les étoiles. Alors que d'autres techniques de communication, y compris la transmission laser et les vols spatiaux interstellaire, ont été discutés au sérieux et peuvent ainsi être possible, la mesure de l'efficacité est la quantité d'informations communiquées par unité de coût. Il en résulte une transmission radio comme la méthode de choix.

Certains ont émis l'hypothèse que les civilisations très avancées peuvent créer des trous noirs artificiels comme une source d'énergie ou de la méthode d'élimination des déchets. Ainsi, ils suggèrent que l'observation d'un trou noir d'une masse de moins de 3,5 masses solaires, la limite de masse inférieure théorique pour un trou noir d'origine naturelle, serait la preuve d'une civilisation extraterrestre.

Planètes extrasolaires

Les astronomes recherche de planètes extrasolaires qui pourraient être propices à la vie, tels que Gliese 581 c, Gliese 581 g, Gliese 581 d et OGLE-2005-BLG-390Lb, qui ont été trouvés à avoir quelques qualités comme la Terre. Méthodes de Radiodetection actuelles ont été insuffisantes pour une telle recherche, puisque la résolution offerte par la technologie récente est inadéquate pour une étude détaillée des objets planétaires extrasolaires. Télescopes futurs devraient être en mesure de l'image planètes autour d'étoiles proches, qui peuvent révéler la présence de la vie - soit directement ou par l'intermédiaire spectrographie - et pourrait révéler des informations clés, telles que la présence de la libre oxygène dans l'atmosphère d'une planète:

Impression d'artiste de Gliese 581 c, la première terrestre planète extrasolaire découverte dans son étoile de zone habitable.
  • Darwin était une mission de l'ESA proposée conçu pour trouver des planètes comme la Terre et d'analyser leur atmosphère.
  • Le Mission COROT, initié par le Agence spatiale française, a été lancé en 2006, et est actuellement à la recherche de planètes extrasolaires; ce est la première en son genre.
  • Le Terrestrial Planet Finder était censé avoir été lancé par la NASA , mais à partir de 2011, les compressions budgétaires ont pu l'être retardée indéfiniment.
  • Le Kepler Mission, en grande partie en remplaçant le Terrestrial Planet Finder, a été lancé en Mars de 2009.

Il a fait valoir que Alpha Centauri, le plus proche système d'étoiles à la Terre, peut contenir des planètes qui pourraient être capables de soutenir la vie.

Le 24 Avril 2007, les scientifiques à la Observatoire européen austral à La Silla, Chili a déclaré qu'ils avaient trouvé la première planète comme la Terre. La planète, connue sous le nom Gliese 581 c, orbites au sein de la zone habitable de son étoile Gliese 581, une naine rouge étoile qui est de 20,5 années-lumière (194000000000000 de kilomètres) de la Terre. Il a d'abord pensé que cette planète pourrait contenir de l'eau liquide, mais des simulations informatiques récentes du climat sur Gliese 581 c par Werner von Bloh et son équipe à l'Institut allemand pour la recherche sur l'impact climatique suggèrent que le dioxyde de carbone et de méthane dans l'atmosphère créerait un emballement effet de serre. Cela réchauffer la planète bien au-dessus du point d'ébullition d'eau (100 degrés Celsius / 212 degrés Fahrenheit), gradation ainsi l'espoir de trouver la vie. À la suite de modèles à effet de serre, les scientifiques se tournent maintenant leur attention sur Gliese 581 d, qui se trouve juste à l'extérieur de la zone habitable de l'étoile traditionnelle.

Le 29 mai 2007, le Associated Press a publié un rapport indiquant que les scientifiques ont identifié vingt-huit nouveaux corps planétaires extra-solaires. L'une de ces planètes récemment découvertes est dit d'avoir de nombreuses similitudes avec Neptune.

En mai 2011, les chercheurs ont prédit que Gliese 581 d, non seulement existe dans la «zone de Goldilocks" où l'eau peut être présente sous forme liquide, mais il est assez grand pour avoir une atmosphère de dioxyde de carbone stable et "assez chaud pour avoir océans, des nuages et des précipitations», selon la France Centre national de la recherche scientifique.

En Décembre 2011, la NASA a confirmé que 600 année-lumière lointaine Kepler-22b, à 2,4 fois le rayon de la Terre, est potentiellement le match proche de la Terre en termes de taille et de la température.

Depuis 1992, des centaines de planètes autour d'autres étoiles "( planètes extrasolaires "ou" exoplanètes ") dans la Voie Lactée ont été découverts. Au 22 Mars 2013, la L'Encyclopédie des planètes extrasolaires identifié 861 planètes extrasolaires (dans 677 systèmes planétaires et 128 systèmes planétaires multiples); les planètes extrasolaires varient en taille de celle de planètes telluriques semblables à la Terre à celle des géants de gaz de plus de Jupiter . On prévoit que le nombre d'exoplanètes observées à augmenter considérablement dans les prochaines années. Parce que le vaisseau spatial Kepler doit afficher trois transits stellaires par exoplanètes avant qu'il les identifie comme des planètes candidats, il n'a jusqu'à présent été en mesure d'identifier les planètes qui orbitent autour de leur étoile à un rythme relativement rapide. La mission devrait se poursuivre au moins jusqu'en 2016, dans lequel sont supposés être temps beaucoup plus de candidats d'exoplanètes.

Malgré ces succès, la méthode de transit utilisé par la sonde Kepler exige que les orbites planétaires être à une petite inclinaison à la ligne de visée de l'observateur. En raison de cette contrainte, la probabilité de détecter une planète de la taille de la Terre et de rayon de l'orbite autour d'une étoile lointaine est juste 0,47%. Ainsi, le nombre de planètes, nous sommes en mesure de détecter le moment est seulement une petite fraction du nombre total des éléments planétaires de présence dans la galaxie.

L'équation de Drake

En 1961, Université de Californie, Santa Cruz l'astronome et astrophysicien Dr Frank Drake a conçu le équation de Drake. Cette équation controversée multiplié estimations des termes suivants ensemble:

  • Le taux de formation des étoiles appropriés.
  • La fraction de ces étoiles qui sont mis en orbite par les planètes.
  • Le nombre deTerre-comme mondes par système planétaire.
  • La fraction de planètes où la vie intelligente se développe.
  • La fraction de possibles planètes communicatives.
  • La "durée de vie" possibles civilisations communicatives.

La critique de l'équation de Drake suit la plupart du temps de l'observation que les termes de l'équation sont entièrement basées sur des conjectures. Ainsi, l'équation ne peut pas être utilisé pour tirer des conclusions définitives de toute nature. Bien que l'équation de Drake implique actuellement des spéculations sur des paramètres non mesurés, il n'a pas été conçu pour être la science, mais conçu comme un moyen de stimuler le dialogue sur ces sujets. Ensuite, la mise au point devient la façon de procéder expérimentalement. En effet, Drake a initialement formulé l'équation simplement comme un ordre du jour pour discussion à la conférence de la Banque verte.

Drake utilisé l'équation à estimer qu'il ya environ 10 000 planètes dans laVoie Lactéegalaxie contenant vie intelligente avec la capacité possible de communiquer avecla Terre.

Basé sur des observations de la télescope spatial Hubble , il ya au moins 125 milliards de galaxies dans l'Univers observable. Il est estimé qu'au moins dix pour cent de toutes les étoiles semblables au soleil ont un système de planètes, à savoir il ya 6,25 × 10 18 étoiles avec des planètes les satellisant dans l'Univers observable. Même si nous supposons que seulement un sur un milliard de ces étoiles ont des planètes soutenant la vie, il y aurait quelques 6,25 × 10 9 (milliards) systèmes planétaires soutien à la vie dans l'Univers observable.

La contradiction apparente entre les estimations élevées de la probabilité de l'existence de civilisations extraterrestres et le manque de preuves pour, ou le contact avec ces civilisations, est connu comme leparadoxe de Fermi.

Croyances

Idées antiques et médiévaux

Anunciacion par Carpaccio

Dans l'Antiquité, il était courant d'assumer un cosmos constitués de "nombreux mondes" habitées par des formes de vie non-humains intelligents, mais ces «mondes» étaient mythologique et non informé par le héliocentrique compréhension du système solaire , ou la compréhension de le Sun comme un parmi d'innombrables étoiles . Un exemple serait le quatorze Loka de la cosmologie hindoue, ou les Neuf Mondes de vieux norrois la mythologie, etc. Le Soleil et la Lune apparaissent souvent comme des mondes habités dans de tels contextes, ou comme véhicules (chars ou des bateaux, etc.) entraînés par des dieux . Le conte folklorique japonais de Kaguya-hime (10ème siècle) est un exemple d'une princesse du peuple visitant la Terre à la Lune.

La juive Talmud déclare qu'il ya au moins 18 000 autres mondes, mais fournit peu de précisions sur la nature de ces mondes, ou sur qu'ils soient physiques ou spirituel. Sur cette base, cependant, l'exposition du 18e siècle "Sefer HaB'rit" postule que les créatures extraterrestres existent, et que certains pourrait bien posséder l'intelligence. Il ajoute que les humains ne devraient pas s'attendre à des créatures d'un autre monde pour ressembler à la vie terrestre, pas plus que créatures de la mer ressemblent à des animaux terrestres.

Croyances hindoues de cycles répétés à l'infini de la vie ont conduit à des descriptions de plusieurs mondes d'existence et de leurs contacts mutuels ( sanscrit mot Sampark (सम्पर्क) signifie "contact" comme dans Mahasamparka (महासम्पर्क) = «le grand contact»). Selon les textes sacrés hindous, il existe d'innombrables univers pour faciliter l'accomplissement des désirs séparés des entités vivantes innombrables. Cependant, le but de ces créations est de ramener les âmes trompées pour corriger la compréhension du sens de la vie. Mis à part les innombrables univers qui sont importants, il ya le monde spirituel illimité, où les êtres vivants purifiés vivent avec la conception parfaite de la vie et de la réalité ultime. Les saints spirituellement aspirants et dévots, ainsi que des hommes réfléchis du monde matériel, ont été reçoivent conseils et l'aide de ces êtres vivants purifiés du monde spirituel depuis des temps immémoriaux.

Selon Ahmadiyya une référence plus directe du Coran est présenté par Mirza Tahir Ahmad comme une preuve que la vie sur d'autres planètes peut exister selon le Coran. Dans son livre, Apocalypse, la rationalité, la connaissance et la vérité , il cite le verset 42:29 "Et parmi Ses signes la la création des cieux et de la terre, et de tout ce salon créatures ( da'bbah ) Il a étendit à la fois ... "; selon ce verset il ya la vie dans les cieux. Selon le même verset "et il a le pouvoir de les rassembler ( jam-'i-lui ) quand Il voudra donc s'il vous plaît »; indique le rapprochement de la vie sur Terre et la vie ailleurs dans l'Univers. Le verset ne précise pas le moment ni le lieu de cette réunion, mais déclare plutôt que cet événement sera très certainement se passer à chaque fois que Dieu le désire. Il convient de souligner que le terme arabe Jam-i-lui utilisé pour exprimer l'événement de rassemblement peut impliquer soit une rencontre physique ou un contact à travers la communication.

Lorsque le christianisme se répandre dans tout l'Occident, le système de Ptolémée est devenu très largement accepté, et bien que l'Eglise n'a jamais émis aucune déclaration officielle sur la question de la vie extraterrestre, au moins tacitement, l'idée était aberrante. En 1277, l' évêque de Paris, Étienne Tempier, a fait renverser Aristote sur un point: Dieu pourrait avoir créé plus d'un monde (étant donné sa toute-puissance). Prenant une nouvelle étape, et arguant que les étrangers ont réellement existé, resté rare. Notamment, le cardinal Nicolas de Kues spéculé au sujet des extraterrestres sur la Lune et Soleil .

Epoque moderne

Giordano Bruno,De l'Infinito Universo et Mondi, 1584

Il y avait un changement radical dans la pensée initié par l'invention du télescope et l' assaut sur ​​la cosmologie copernicienne géocentrique. Une fois qu'il est devenu clair que la Terre était simplement une planète parmi d'innombrables corps de l'univers, l'idée extraterrestre déplacé vers le grand public scientifique. Le promoteur le plus connu au début-moderne de ces idées était le philosophe italien Giordano Bruno, qui a soutenu dans le 16ème siècle pour un Univers infini dans lequel chaque étoile est entouré par son propre système planétaire. Bruno écrit que d'autres mondes "ont pas moins la vertu, ni une nature différente à celle de notre terre »et, comme la Terre," contenir les animaux et les habitants ".

Au début du 17ème siècle, l'astronome tchèqueAnton Maria Schyrleus de Rheita songea que «si Jupiter a (...) habitants (...) ils doivent être plus grand et plus beau que les habitants de la Terre, en proportion de la [ caractéristiques] des deux sphères ".

Dans baroque littérature tels que L'Autre Monde: Les sociétés et les gouvernements de la Lune par Cyrano de Bergerac, sociétés extraterrestres sont présentés comme des parodies humoristiques ou ironiques de la société terrestre. Le poète didactique Henry Plus reprend le thème classique du grec Démocrite "Démocrite Platonissans, ou un Essai sur l'infinité de mondes" (1647). Dans "La Création: un poème philosophique en sept livres" (1712), Sir Richard Blackmore a observé: "Nous pouvons prononcer chaque orbe soutient une course / des êtres vivants adaptés à l'endroit". Avec le nouveau point de vue rapport que la révolution copernicienne avait opéré, il a suggéré "la sunne de notre monde / devient un starre ailleurs». Fontanelle de "Entretiens sur la pluralité des mondes" (traduit en anglais en 1686) offrait des excursions similaires sur la possibilité d'une vie extraterrestre , en pleine expansion, plutôt que de nier, la sphère créative d'un Maker.

La possibilité d'extraterrestres est restée une spéculation généralisée que la découverte scientifique accélérée. William Herschel, le découvreur de Uranus , était l'un des nombreux astronomes 18ème au 19ème siècle, convaincus que le système solaire , et peut-être d'autres, seraient bien peuplée de vie extraterrestre. D'autres sommités de la période qui a défendu le «pluralisme cosmique» inclus Immanuel Kant et Benjamin Franklin . A la hauteur de l' illumination , même le soleil et la lune ont été considérés comme des candidats pour les habitants extraterrestres.

19ème siècle

Depuis les années 1830, les Mormons ont cru que Dieu a créé et créera de nombreuses planètes comme la Terre sur laquelle les humains vivent. Ils croient que tous ces gens sont des enfants de Dieu. Joseph Smith, le fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a enseigné que Dieu a révélé cette information à Moïse et que le récit de la Création écrite par Moïse correspondait seulement à «notre «terre. Il n'y a aucune doctrine officielle concernant l'emplacement ou communité de ces planètes habitées.

Les spéculations sur la vie sur Mars a augmenté à la fin du 19ème siècle, suite à l'observation télescopique par certains observateurs de apparentes canaux martiens - qui ont toutefois été rapidement jugés illusions optiques. Malgré cela, en 1895, l'astronome américain Percival Lowell a publié son livre Mars, suivie par Mars et ses canaux en 1906, proposant que les canaux étaient l'œuvre d'une civilisation disparue depuis longtemps. Cette idée a conduit l'écrivain britannique HG Wells pour écrire La Guerre des Mondes en 1897, en disant d'une invasion par des extraterrestres de Mars qui fuyaient la dessiccation de la planète.

Spectroscopique analyse de l'atmosphère de Mars a véritablement débuté en 1894, quand l'astronome américain William Wallace Campbell a montré que ni l'eau ni oxygène étaient présents dans l' atmosphère martienne. En 1909 meilleurs télescopes et la meilleure opposition périhéliques de Mars depuis 1877 de mettre définitivement un terme à l'hypothèse de canal.

Le genre de science-fiction, mais pas ainsi nommé à l'époque, se développe au cours de la fin du 19ème siècle. Jules Verne Autour de la Lune (1870) dispose d'une discussion sur la possibilité de la vie sur la Lune, mais avec la conclusion qu'il est stérile. Histoires impliquant des extraterrestres se trouvent par exemple dans de Garrett P. Serviss Conquest Edison de Mars (1897). La guerre des mondes de HG Wells a été publié en 1898 et se trouve au début de l'idée populaire de la "invasion martienne" de la Terre de premier plan dans la culture pop du 20ème siècle.

20ième siècle

Le Un message d'Arecibo est un message numérique envoyé àamas globulaire M13, et est un symbole bien connu des tentatives humaines pour contacter les extraterrestres.

Un version feuilleton radiophonique de diffusion roman de Wells en 1938 sur leréseau CBS Radio a conduit à l'indignation, car il prétendument suggéré de nombreux auditeurs qu'une invasion extraterrestre réelle parMartiens était en cours.

Dans le sillage de la Affaire de Roswell en 1947, les théories du complot sur ​​la présence d'extraterrestres est devenu un phénomène répandu dans le États-Unis pendant les années 1940 et le début de l'ère spatiale au cours des années 1950, accompagnée d'une vague de rapports d'ovnis. Le terme a été inventé OVNI lui-même en 1952 dans le contexte de l'énorme popularité de la notion de " soucoupes volantes "dans le sillage de l' observation de Kenneth Arnold OVNI en 1947. Le Majestic 12 documents publiés en 1982 indiquent qu'il y avait un véritable intérêt dans l'OVNI théories de conspiration dans le gouvernement des États-Unis pendant les années 1940.

La tendance à assumer que les corps célestes ont été peuplées presque par défaut a été tempérée comme sondes réels visité demeures exotiques potentiellement dans le système solaire à partir de la seconde moitié du 20e siècle, et par les années 1970, la croyance dans les OVNI était devenu une partie des croyances sociaux associés avec le paranormal, New Age, les mystères de la Terre, Forteana etc. Un certain nombre de religions OVNI développés au cours de la poussée de la croyance OVNI pendant les années 1950 à la période des années 1970, et certains, comme la Scientologie (fondé 1953) et Raëlisme (fondé en 1974) restent actifs dans le présent. L'idée de "paleocontact", à supposer que les extraterrestres (" anciens astronautes ") ont visité la Terre dans le passé lointain et traces laissées dans les cultures anciennes, apparaît dans la fiction du début du 20e siècle tels que L'Appel de Cthulhu (1926) et le idée est venue à être mis en place comme un aspect notable de la sous-culture ufologie dans le sillage de de Erich von Däniken présence des extraterrestres (1968). revendications Alien Abduction étaient répandues au cours des années 1960 et 1970 aux États-Unis.

Sur le plan scientifique, la possibilité d'une vie extraterrestre sur la Lune a été décisive écartée par les années 1960, et pendant les années 1970, il est devenu clair que la plupart des autres corps du système solaire ne recèlent pas la vie très développé, bien que la question de la primitive la vie sur les corps du système solaire reste une question ouverte.Carl Sagan,Bruce Murray, etLouis Friedman a fondé l'USPlanetary Society, en partie comme un véhicule pourdes études SETI en 1980, et depuis les années 1990, la recherche systématique pour la radio signaux attribuable aux intelligente la vie extraterrestre est en cours.

Au début des années 1990, la NASA a été mis à se joindre à la recherche SETI avec une recherche ciblée et planifiée étude du ciel. Cependant, le sénateur Richard Bryan du Nevada a réduit le financement pour le projet, et aucune recherche comparable n'a eu lieu depuis.

L'histoire récente

L'échec jusqu'à présent de la Programme SETI pour détecter un signal radio intelligente après des décennies d'efforts, a au moins partiellement obscurci l'optimisme prévaut du début de l'ère spatiale. Nonobstant, la croyance en des êtres extraterrestres continue d'être exprimé dans la pseudoscience, les théories du complot, et populaire du folklore , notamment " Area 51 "et légendes. Il est devenu un trope de la culture pop donnée moins-que-sérieuse traitement dans le divertissement populaire avec par exemple la série ALF TV (1986-1990), The X-Files (1993-2002), etc.

Le Programme SETI est pas le résultat d'une recherche permanente dédiée, mais utilise à la place les ressources et la main-d'œuvre, il peut, quand il le peut. En outre, le programme SETI recherche seulement un nombre limité de fréquences à un moment donné.

Dans les mots de SETI de Frank Drake, "Tout ce que nous savons pour sûr est que le ciel ne soit pas jonché de puissants émetteurs micro-ondes". Drake a fait remarquer qu'il est tout à fait possible que les résultats de technologie de pointe en matière de communication menées d'une autre manière que la transmission de la radio conventionnelle. Dans le même temps, les données renvoyées par les sondes spatiales, et des pas de géant dans les méthodes de détection, ont permis à la science de commencer à délimiter les critères d'habitabilité sur d'autres mondes, et de confirmer que au moins les autres planètes sont abondantes, mais les étrangers restent un point d'interrogation. Le Hou La La! signaux , détectée en 1977 par un projet SETI, reste un sujet de débat spéculatif.

En 2000, géologue et paléontologue Peter Ward et astrobiologist Donald Brownlee a publié un livre intitulé Rare Earth: Pourquoi vie complexe est rare dans l'Univers . Dans ce document, ils ont discuté de l' hypothèse de la Terre Rare, dans lequel ils affirment que la Terre -comme la vie est rare dans l' Univers , tout microbienne vie est commune. Ward et Brownlee sont ouverts à l'idée d'évolution sur d'autres planètes qui ne repose pas sur des caractéristiques comme la Terre essentiels (tels que l'ADN et de carbone).

L'existence possible d'primitive (microbienne) la vie en dehors de la Terre est beaucoup moins controversée pour les scientifiques traditionnels, même si, à l'heure actuelle, aucune preuve directe de cette vie a été trouvé. Une preuve indirecte a été offerte pour l'existence actuelle de primitive la vie sur Mars. Cependant, les conclusions qui doivent être tirées de ces éléments de preuve restent en débat.

L' Eglise catholique n'a pas rendu une décision formelle de l'existence des extraterrestres. Cependant, écrivant dans le journal du Vatican, l'astronome, le Père José Gabriel Funes, directeur de l' Observatoire du Vatican, près de Rome, a déclaré en 2008 que des êtres intelligents créés par Dieu peuvent exister dans l'espace.

En Septembre 2010, il a été signalé que l'Assemblée générale de l'ONU avait nommé Othman que leur liaison extraterrestre officielle par le journal britannique The Sunday Times . Cette demande a été plus tard réfuté.

Physicien théoricien Stephen Hawking en 2010 a mis en garde que les humains ne devraient pas essayer de contacter formes de vie extraterrestre. Il a averti que les étrangers pourraient piller la Terre pour les ressources. "Si des extraterrestres nous rendent visite, le résultat serait beaucoup plus que lorsque Columbus a atterri à l'Amérique, qui ne se sont pas bien pour les Amérindiens ", at-il dit. Jared Diamond a exprimé des préoccupations similaires. Les scientifiques de la NASA et de l'Université Penn State a publié un article en Avril 2011 abordant la question "Souhaitez contact avec des extraterrestres avantage ou mal à l'humanité?" Le document décrit des scénarios positifs, négatifs et neutres.

En 2011, Richard Hoover, astrobiologiste au Centre de vol spatial américain en Alabama, a affirmé que les filaments et autres structures dans les météorites rares semblent être des fossiles microscopiques d'êtres extraterrestres qui ressemblent cyanobactéries-un phylum des bactéries photosynthétiques.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Extraterrestrial_life&oldid=549853664 "