Vérifié contenu

Guitare

Sujets connexes: Instruments de musique

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Guitare
GuitareClassique5.png
Un guitare classique (cordes nylon)
instrument à cordes
Classification instrument à cordes
Classement Hornbostel-Sachs 321,322
(Composite cordophone)
Jouer gamme
Gamme guitar.svg
(Une guitare accordée standard)
Instruments connexes
  • Se inclina et instruments à cordes pincées

La guitare est un instrument à cordes de la famille cordophone construit à partir de bois et enfilées avec soit nylon ou en acier cordes. La guitare moderne a été précédée par le luth, vihuela, quatre Bien sûr la renaissance de la guitare et de cinq plats guitare baroque, qui a contribué au développement de l'instrument à six cordes moderne.

Il existe trois principaux types de guitare acoustique moderne: la guitare classique (à cordes de nylon guitare), le Guitare folk, et de la guitare archtop. Le ton d'une guitare acoustique est produite par la vibration des cordes, qui est amplifié par le corps de la guitare, qui agit comme une caisse de résonance. La guitare classique est souvent joué comme un instrument solo en utilisant une approche globale technique de fingerpicking.

Guitares électriques, introduites dans les années 1930, se appuient sur un amplificateur qui peut manipuler électroniquement ton. Guitares amplifiées début employés un corps creux, mais un corps solide a été trouvé plus approprié. Les guitares électriques ont eu une profonde influence continue sur la culture populaire . Guitares sont reconnus comme un instrument primaire dans des genres tels que blues, bluegrass, pays , flamenco, folk, jazz , jota, mariachi, métal, punk, reggae , rock, âme, et de nombreuses formes de pop.

Histoire

Illustration d'un Carolingienne Psautier du 9ème siècle, montrant un instrument plumé guitare-like.

Avant le développement de la guitare électrique et l'utilisation de matériaux synthétiques, une guitare a été définie comme étant un instrument ayant «un long cou frettes, caisse de résonance en bois plat, côtes, et un dos plat, plus souvent avec des côtés incurvés". Le terme est utilisé pour désigner un certain nombre d'instruments qui ont été développés et utilisés à travers l'Europe, en commençant dans le 12ème siècle et, plus tard, dans les Amériques. Cordophones modernes sont les descendants de longues files d'instruments qui remontent à plusieurs milliers d'années à ceux de l'ancienne Asie centrale et en Inde. Pour cette raison, cordophones occidentales modernes, comme la guitare, le violon, le luth et d'autres, sont de loin lié aux instruments modernes de l'Asie centrale et l'Inde, y compris le tanbur, le setar et sitar. A 3300 ans sculpture sur pierre d'un Hittite barde jouant un instrument à cordes est la plus ancienne représentation iconographique d'un cordophone.

Le mot guitare moderne, et ses antécédents, ont été appliqués à une grande variété de cordophones depuis les temps anciens et en tant que telle est la cause de confusion. Le mot guitare anglais, l'allemand Gitarre, et guitare française ont été adoptées à partir de la guitarra espagnol, qui vient de la La qitara de arabe andalou, lui-même dérivé du latin cithare, qui à son tour est venu du grec ancien κιθάρα cithare, et est pensé pour finalement remonter à la Old langue persane Tar, ce qui signifie en persan chaîne.

Bien que le mot guitare est descendu du mot latin cithare, de la guitare moderne elle-même ne est généralement pas censé avoir descendu du Roman instrument. Beaucoup d'influences sont cités comme des antécédents à la guitare moderne. Une influence est souvent cité de l'arrivée des quatre cordes oud, qui a été introduit par le envahissante Maures dans le 8ème siècle. Une autre influence suggéré est le lut scandinave six cordes ( luth), qui a gagné en popularité dans les zones d'incursions vikings à travers l'Europe médiévale. Souvent représenté dans les sculptures c. 800 AD, le héros nordique Gunther (aussi connu comme Gunnar), a joué un luth avec ses orteils qui se meurt d'un serpent-ciel, dans la légende de Siegfried. Il est probable que la combinaison de facteurs conduit à la création de la guitare; instruments à cordes pincées de la région méditerranéenne et en Europe étaient bien connus dans la péninsule ibérique depuis l'antiquité.

Deux instruments médiévaux qui ont été appelés «guitares» étaient en usage de 1200: l'moresca de guitarra (guitare maure) et le guitarra latina (guitare latine). Le moresca de guitarra avait le dos rond, large touche, et plusieurs trous sonores. La guitarra Latina avait un trou sonore unique et un col plus étroit. Au 14ème siècle, les qualificatifs "moresca" et "latina" avaient été abandonnées et ces deux cordophones ont été généralement simplement appelés guitares.

Les Espagnols vihuela ou (en italien) "viola da mano", un instrument de la guitare comme des 15ème et 16ème siècles, est largement considéré comme ayant eu une influence déterminante dans le développement de la guitare. Il avait six cours (généralement), luth comme tuning en quarts et un corps de la guitare comme, bien que les premières représentations révèlent un instrument avec une taille fortement réduit. Ce était aussi grande que les guitares à quatre plats contemporains. Par la fin du 15ème siècle, certains vihuelas ont été joués avec un arc, conduisant à l'élaboration de la viole. Par le 16ème siècle, la construction de la vihuela avait plus en commun avec la guitare moderne, avec ses courbes nervures d'une seule pièce, qu'avec les violes, et plus comme une version plus grande de la quatre contemporaine guitares de cours. La vihuela ne bénéficiait que d'une courte période de popularité en Espagne et en Italie au cours d'une époque dominée ailleurs en Europe par le luth; le dernier survivant publié musique pour l'instrument est apparu en 1576. En attendant, le cinq plats guitare baroque, qui a été documenté en Espagne à partir du milieu du 16ème siècle, jouit d'une popularité, notamment en Espagne, en Italie et en France à partir de la fin du 16ème siècle au milieu du 18e siècle. Au Portugal, le mot vihuela visé à la guitare, que signifiait la guitarra " Guitare portugaise ", une variété de cistre.

Types

Le joueur de guitare (c. 1672), par Johannes Vermeer

Les guitares peuvent être divisés en deux grandes catégories, acoustique et électrique:

Les guitares acoustiques

Les guitares acoustiques sont plusieurs sous-catégories notables au sein du groupe de guitare acoustique: classique et guitares flamenco; guitares à cordes d'acier, qui comprennent le «folk," à sommet plat, ou de la guitare; guitares douze cordes; et la guitare arc-dessus. Le groupe de guitare acoustique comprend également des guitares non amplifiés conçus pour jouer dans différents registres, tels que la guitare basse acoustique, qui a un accord similaire à celui de la guitare basse électrique.

Renaissance et baroques guitares

Renaissance et baroques guitares sont les ancêtres gracile de la modernité guitare classique. Ils sont sensiblement plus petits et plus délicate que la guitare classique, et génèrent un son beaucoup plus calme. Les cordes sont jumelés à des cours que dans un cadre moderne Guitare à 12 cordes, mais ils ne ont que quatre ou cinq cours de chaînes au lieu de six. Ils étaient le plus souvent utilisés comme instruments rythmiques dans des ensembles que des instruments comme solo, et peuvent souvent être vu dans ce rôle dans des spectacles de musique ancienne. ( Gaspar Sanz 'Instrucción de Música sobre la Guitarra Española de 1674 contient toute sa sortie pour la guitare solo. Renaissance et baroques guitares se distinguent facilement, car la guitare Renaissance est très simple et la guitare baroque est très fleuri, avec des incrustations d'ivoire ou de bois partout le cou et le corps, et un document-découpe inversées "gâteau de mariage" à l'intérieur du trou.

Guitares classiques

Guitariste Amérique du Sud Eminent Agustin Barrios

Guitares classiques aussi connu comme guitares espagnoles sont généralement enfilées avec des cordes en nylon, pincées avec les doigts, joué en position assise et sont utilisés pour jouer une diversité de styles musicaux y compris musique classique. Large, le cou plat de la guitare classique permet au musicien de jouer gammes, arpèges, et certaines formes d'accords plus facilement et avec moins d'interférence de chaîne adjacente que sur d'autres styles de guitare. Guitares flamenco sont très similaires dans la construction, mais sont associés à un ton plus percutant. Au Mexique, le populaire groupe de mariachis comprend une gamme de guitares, de la petite requinto au guitarrón, une guitare supérieure à un violoncelle, qui est accordé dans le registre grave. En Colombie, le quatuor traditionnel comprend une gamme d'instruments aussi, de la petite bandola (parfois connu sous le nom Deleuze-Guattari, pour une utilisation en voyage ou dans les chambres ou les espaces confinés), à l'légèrement plus grand tiple, à la guitare classique pleine taille. Le requinto apparaît aussi dans d'autres pays latino-américains comme un membre complémentaire de la famille de la guitare, avec sa taille et à plus petite échelle, ce qui permet plus de projection pour le jeu de mélodies simples bordée. Dimensions modernes de l'instrument classique ont été établis par l'Espagnol Antonio de Torres Jurado (1817-1892).

À longue portée guitares classiques

Une guitare classique à portée étendue est une guitare classique avec plus de 6 cordes, généralement jusqu'à 13.

Guitares flamenco

La guitare flamenco est similaire à la guitare classique, mais de construction plus légère, avec un corps de cyprès et table en épicéa. Chevilles Tuning comme celles d'un violon sont traditionnelle, bien que beaucoup moderne guitares flamenco ont des têtes de machines. Un trait distinctif de toutes les guitares de flamenco est les plaques de prélèvement (de golpeadores) collés à la table, pour les protéger contre les robinets avec les ongles qui sont une caractéristique essentielle du style flamenco.

De nombreux solistes modernes (après l'exemple de Paco de Lucía) jouent ce qu'on appelle un flamenca negra, un hybride du flamenco et constructions de guitare classique.

Flat-Top guitares

Un guitariste jouant un air de blues sur une guitare semi-acoustique

Flat-Top ou à cordes d'acier guitares sont similaires à la guitare classique, cependant, dans les tailles variées de la guitare à cordes métal de la taille du corps est généralement beaucoup plus grande qu'une guitare classique, et a un col étroit et renforcé la conception structurelle forte. Le robuste X-contreventement typique de l'acier-string a été développé dans les années 1840 par des luthiers germano-américains dont CF Martin est le plus connu. Utilisé à l'origine sur les instruments de l'intestin nerveux, la force du système a permis à la guitare pour résister à la tension supplémentaire de cordes en acier quand cette combinaison chance née au début du 20e siècle. Les cordes en acier produisent un son plus brillant, et selon beaucoup de joueurs, un son plus fort. La guitare acoustique est utilisé dans de nombreux types de musique, y compris folk, country, bluegrass, pop, jazz et blues. De nombreuses variantes sont possibles à partir de la taille plus ou moins classique, OO et Parlour à la grande Dreadnought et Jumbo. Ovation fait une variation moderne, avec un ensemble / côté dos rond moulé à partir de matériaux artificiels.

archtop

Archtop guitares sont des instruments à cordes d'acier dans lequel le haut (et souvent l'arrière) de l'instrument sont sculptés à partir d'une billette solide dans une courbe plutôt que d'une forme plate; cette construction de violon, est généralement crédité à l'américaine Orville Gibson (1856-1918). Lloyd Loar de la Gibson mandoline-guitare Mfg. Co introduit la conception de violon inspiré f-trou maintenant généralement associée avec des guitares archtop, après avoir conçu un style de mandoline du même type. La guitare archtop typique dispose d'une grande profondeur, corps, creuse dont la forme est un peu comme celle d'un instrument de la famille de la mandoline ou le violon. Aujourd'hui, la plupart archtop sont équipées de capteurs magnétiques et sont donc à la fois acoustique et électrique. Archtop F-trous ont été immédiatement adoptées après leur libération par les deux jazz et pays musiciens et sont restés particulièrement populaire dans la musique de jazz, généralement avec cordes flatwound.

Guitares Selmer Maccaferri-

Guitares Selmer Maccaferri-sont habituellement joué par ceux qui suivent le style de Django Reinhardt. Ce est un instrument allure inhabituelle, qui se distingue par un grand corps avec des épisodes carrées, ainsi que d'un "D" en forme de rosace ovale ou longitudinale. Les cordes sont réunis à la queue comme une guitare archtop, mais le haut est formé à partir d'épinette mince (comme un flat-top ou classique) forcé dans un dôme peu profond. Il dispose également d'une large touche et tête fendue comme une guitare à cordes de nylon. Le fort volume et le ton pénétrant rendent approprié pour une seule note solo et il est fréquemment employé comme instrument principal dans swing manouche.

Résonateur, résophoniques ou guitares Dobro

Un 8-string baryton tricone guitare à résonateur.

Les trois principaux types de guitares à résonateur ont été inventés par le slovaque-américaine John Dopyera (1893-1988) pour le National et Dobro (Do utres pyera Bro) entreprises. Semblable à la guitare flat top en apparence, mais avec un corps qui pourrait être fait en laiton, maillechort, ou en acier ainsi que le bois, le bruit de la guitare à résonateur est produite par un ou plusieurs cônes de résonateur en aluminium montées au milieu de la partie supérieure. Le principe physique de la guitare est donc similaire à la haut parleur. Le but initial du résonateur était de produire un son très fort; cet effet a été largement remplacée par amplification électrique, mais la guitare à résonateur est encore joué en raison de sa tonalité distincte. guitares à résonateur peut disposer d'un ou trois cônes de résonateur. Procédé de transmission de résonance acoustique au cône est soit un pont de "biscuit", constitué d'un petit morceau de bois dur au sommet du cône (nationaux), ou une "araignée" pont, en métal et monté autour de la jante de le (inversé) cône (Dobros). Résonateurs trois cônes utilisent toujours un pont métallique spécialisé. Le type de guitare à résonateur avec un cou avec une section carrée dite "encolure carrée" ou "Hawaiian" -Est habituellement joué face vers le haut, sur les genoux du joueur assis, et souvent avec un métal ou en verre glisser. Les rondes cou guitares résonateurs sont normalement joué de la même manière que d'autres guitares, bien que les diapositives sont également souvent utilisés, en particulier dans le blues.

Guitares douze cordes

La guitare à douze cordes a généralement des cordes en acier et est largement utilisé dans la musique folklorique , blues et rock and roll. Plutôt que d'avoir seulement six cordes, la guitare 12 cordes a six golf composée de deux chaînes de caractères chacune, comme un mandoline ou luth. Les deux cours les plus élevées sont accordées à l'unisson, tandis que les autres sont accordées en octaves. La guitare 12 cordes est également faite dans les formes électriques.

Guitares russes

Ces guitares acoustiques sept cordes étaient la norme pour les guitaristes russes à travers le 19ème et le bien dans le 20ème siècles. La guitare de Russie est traditionnellement accordé à ouvrir sol majeur.

Guitares basses acoustiques

Guitares acoustiques Prime et basse

Guitares basses acoustiques ont des cordes en acier ou des cordes en boyau et souvent même comme un réglage électrique guitare basse.

Guitarrón

Le guitarrón est une très grande six cordes basse acoustique, corps profond mexicaine joué dans mariachis. Il est fretless avec gros calibre des cordes en nylon, et est habituellement joué par notes doublé à l'octave, qui est facilitée par l'accord inhabituel de ADGCE A.

guitares Tenor

Un certain nombre de guitaristes classiques appeler le Premier guitare Niibori un "Guitar Tenor" au motif qu'il se trouve de hauteur entre l'alto et la basse. Ailleurs, le nom est pris pour une guitare à quatre cordes d'une longueur d'échelle de 23 "(585 mm) -environ la même chose qu'un Guitar Terz. La guitare ténor est accordée cinquièmes, CGDA, comme ce est le ténor le banjo et le violoncelle. Il est généralement admis que la guitare ténor a été créé pour permettre à un joueur ténor banjo à suivre la mode car il a évolué à partir Dixieland Jazz vers le Jazz plus progressiste qui a comporté la guitare. Il permet à un joueur ténor banjo de fournir une section rythmique à base de guitare avec peu à apprendre. Une petite minorité de joueurs (comme Nick Reynolds du Kingston Trio) près réglé l'instrument à DGBE pour produire un instrument profonde qui pourrait être joué avec les formes d'accords de quatre notes trouvés sur les quatre premières cordes de la guitare ou ukulélé . Les bons de souscription de pas profondes les cordes de largement espacés que les permis de réglage de banjo, et le ténor accordé à proximité ne ont pas la même plein, un son clair.

guitares du Groenland

Harpe guitares sont difficiles à classer, car il ya beaucoup de variations au sein de ce type de guitare. Ils sont généralement rare et rare dans la scène de la musique populaire. La plupart se composent d'une guitare régulière, plus les chaînes "du Groenland" supplémentaires enfilées dessus des six cordes normales. L'instrument est généralement acoustique et les cordes de la harpe sont généralement accordé à abaisser les notes que les cordes de guitare, pour une gamme de basse ajoutée. Normalement, il ne est ni touche ni frettes derrière les cordes de la harpe. Certaines guitares du Groenland disposent également beaucoup plus élevés chaînes de tangage enfilées ci-dessous les cordes de guitare traditionnels. Le nombre de cordes de la harpe varie considérablement selon le type de guitare et aussi les préférences personnelles du joueur. La guitare Pikasso; 4 cou, deux ouïes, 42 cordes et aussi l'Oracle Harpe Sympitar; 24 chaînes (avec 12 cordes sympathiques saillie à travers le col) sont des exemples modernes.

Guitares à longue portée

Depuis plus d'un siècle guitares mettant en vedette sept, huit, neuf, dix ou plusieurs chaînes ont été utilisés par une minorité de guitaristes comme un moyen d'accroître la gamme de la hauteur à la disposition du joueur. Habituellement, il est cordes basses qui sont ajoutés. Guitares classiques avec une gamme étendue sont utiles pour jouer luth répertoire, dont certains ont été écrit pour luths avec plus de six cours. Un exemple typique est le archguitar 11 cordes moderne, inventé et joué par Peter Blanchette.

Guitare battente

Le battente, appelé "battente chitarra" en italien, est généralement inférieure à une guitare classique et habituellement joué avec quatre ou cinq cordes métalliques cours simples ou doubles de grosseur égale. Il est traditionnellement joué dans le sud de l'Italie dans les régions de Calabre, Campanie, Basilicate et Pouilles pour accompagner la voix ainsi que la danse ( tarantella, ou pizzica). Selon la région, il est originaire, l'battente a soit un dos plat (fondo piato) ou un dos arrondi (fondo bombato). Le terme "battente," qui signifie "à battre" en italien, a faire avec le style de la guitare est généralement joué dans, qui est principalement comme un instrument rythmique. Il est très probable que le battente est dérivé de la guitare baroque, dont est part de nombreuses caractéristiques.

Guitares électriques

Dave Murray de Iron Maiden jouant de la guitare électrique Fender.

Les guitares électriques peuvent avoir des corps solides, semi-creux, ou creux, et produisent peu de bruit sans amplification. électromagnétique micros convertir la vibration des cordes en acier en des signaux qui sont envoyés à un amplificateur par l'intermédiaire d'un câble ou la radio émetteur. Le son est souvent modifié par d'autres appareils électroniques ou le naturel distorsion de vannes ( les tubes à vide) dans l'amplificateur. Il existe deux principaux types de capteurs magnétiques, simple et double bobine (ou double bobinage), dont chacun peut être passive ou active. La guitare électrique est largement utilisé dans le jazz , le blues, le R & B , et rock and roll. Le premier capteur magnétique succès pour une guitare a été inventé par George Beauchamp, et incorporée dans le 1931 Ro-Pat-In (plus tard Rickenbacker) Lap steel "Frying Pan"; d'autres fabricants, notamment Gibson, a bientôt commencé à installer des micros dans les modèles archtop. Après la Seconde Guerre mondiale, le corps solide électrique complètement a été popularisé par Gibson en collaboration avec Les Paul, et indépendamment par Leo Fender Fender Musique. Le manche de guitare basse action (la hauteur des cordes de la touche), légers (diluant) chaînes, et son amplification électrique prêtent la guitare électrique vers des techniques moins fréquemment utilisés sur les guitares acoustiques. Il se agit notamment taraudage, l'utilisation extensive de legato travers pull-offs et hammer-ons (également connus sous le nom des insultes), harmoniques de pincement, montées de volume, et l'utilisation d'un tremolo bras ou pédales d'effets.

Le premier guitariste électrique de la note à utiliser une guitare à sept cordes était guitariste de jazz George Van Eps, qui fut un pionnier de cet instrument. Corps solide sept cordes ont été popularisées dans les années 1980 et 1990 en partie en raison de la libération de la Ibanez Universe guitare, approuvé par Steve Vai. D'autres artistes vont plus loin, en utilisant un huit cordes de la guitare avec deux cordes supplémentaires faibles. Bien que le sept cordes plus courante a une chaîne B faible, Roger McGuinn (de Les Byrds et Rickenbacker) utilise une chaîne octave G jumelé avec le G chaîne normale comme sur une guitare 12 cordes, lui permettant d'intégrer carillon éléments 12 cordes de la norme jeu à six cordes. En 1982, Uli Jon Roth a développé le "Guitar Sky," avec un nombre considérablement prolongée de frettes, qui était la première guitare de se aventurer dans les registres supérieurs du violon. Sept cordes et 33 frettes "Mighty Wing" la guitare de Roth dispose d'une gamme de six octaves.

Le guitare basse électrique est similaire dans l'accord à la traditionnelle contrebasse de viole. Les hybrides de guitares acoustiques et électriques sont également fréquents. Il ya aussi des variétés plus exotiques, tels que les guitares avec deux, trois, quatre ou rarement cou, toutes sortes d'arrangements de cordes de rechange, Touches fretless (utilisés presque exclusivement sur les guitares basses, destinés à émuler le son d'une basse stand-up ), Surround 5.1 guitare, et autres.

Certains fonction de la guitare électrique et modèles de guitares basses électriques micros piézo-électriques, qui fonctionnent comme transducteurs pour fournir un son plus proche de celui d'une guitare acoustique avec l'actionnement d'un interrupteur ou d'un bouton, plutôt que de guitares de commutation. Ceux qui combinent micros piézoélectriques et capteurs magnétiques sont parfois connues comme guitares hybrides.

Construction et composants

Parts.png de guitare acoustique Parts.jpg de guitare électrique
  1. Tête
  2. Écrou
  3. têtes de machine (ou pegheads, touches de réglage, machines de réglage, syntoniseurs)
  4. Frets
  5. Truss rod
  6. Incrustations
  7. Cou
  8. Heel (acoustique) Neckjoint (électrique)
  9. Corps
  10. Micros
  11. Électronique
  12. Pont
  13. Pickguard
  14. Arrière
  15. Soundboard (en haut)
  16. côtés de caisse (côtes)
  17. Trou sonore, avec Rosette incrustation
  18. Instruments à cordes
  19. Selle
  20. Manche (ou Touche)

Général

Guitares ère moderne peuvent être construits pour répondre à la demande des deux joueurs à gauche et à droite. Traditionnellement, la main dominante est assigné la tâche de la plumaison ou gratter les cordes. Pour la majorité des gens, ce consiste à utiliser la main droite. Ceci est similaire à la convention du violon famille de instruments où la main droite contrôle l'arc. Gauchers joueurs choisissent parfois d'une main (miroir) instrument en face, bien que certains jeux d'une manière main standard, d'autres jouer de la guitare mains norme inversée, et d'autres encore (par exemple Jimi Hendrix) jouer de la guitare mains norme enfilées dans le sens inverse. Cette dernière configuration diffère d'une main en face de guitare vrai en ce que la selle est normalement inclinée de telle manière que les cordes basses sont un peu plus longues que les cordes aiguës à améliorer intonation. Inverser les cordes renverse donc l'orientation relative de la selle (affectant négativement l'intonation), bien que dans le cas où Hendrix 'ce est soupçonné d'avoir été un élément important dans son unique.

Tête

La poupée est situé à l'extrémité la plus éloignée du manche de la guitare du corps. Il est équipé de têtes de machines qui permettent d'ajuster la tension des cordes, ce qui affecte le terrain. Agencement classique tuner est «3 + 3» dans lequel chaque côté de la poupée comprend trois tuners (tel que sur Gibson Les Pauls). Dans cette configuration, les poupées sont généralement symétrique. Beaucoup de guitares disposent d'autres mises en page ainsi, y compris six en ligne (présenté sur Fender Stratocaster) tuners ou même «4 + 2» (Ernie Ball Music Man). Cependant, quelques guitares (tels que Steinbergers) ne ont pas du tout poupées, dans ce cas, les machines de réglage se trouvent ailleurs, soit sur le corps ou le pont.

Écrou

L'écrou est une petite bande de os, plastique , laiton, corian, graphite, acier inoxydable, ou autre matériau de dureté moyenne, à l'articulation où la poupée répond le manche. Ses rainures guident les cordes sur le manche, donnant placement de colonne latérale cohérente. Il est l'un des points d'extrémité de la longueur de la vibration des cordes. Il doit être coupé avec précision, ou il peut contribuer à accorder des problèmes dus à un glissement de chaîne ou une chaîne buzz. Pour réduire la friction chaîne dans l'écrou, ce qui peut nuire à la stabilité tuning, certains guitaristes correspondent à un écrou de rouleau. Certains instruments utilisent une frette zéro juste en face de l'écrou. Dans ce cas, l'écrou est utilisé uniquement pour l'alignement latéral des chaînes de caractères, la hauteur et la longueur de chaîne étant dictée par la frette zéro.

Manche

Aussi appelé la touche, le manche est une pièce de bois incorporé avec frettes métalliques qui comprend la partie supérieure du cou. Il est plat sur les guitares classiques et légèrement incurvée transversalement sur les guitares acoustiques et électriques. La courbure du manche est mesurée par le rayon de la manche, qui est le rayon d'un cercle hypothétique dont la surface de la manche constitue un segment. Plus le rayon de manche, plus sensiblement incurvée le manche est. La plupart des guitares modernes disposent d'un "rayon de cou, tout en guitares anciennes des années 1960 et 1970 disposent généralement un 6-8" 12 rayon de cou. Pincement une chaîne contre le manche raccourcit efficacement la longueur vibrante de la corde, produisant un son plus aigu. Fretboards sont le plus souvent faites de palissandre, ébène, érable, et parfois fabriqués à partir de matériaux composites tels que le HPL ou résine. Voir ci-dessous la section "Cou" l'importance de la longueur de la manche dans le cadre d'autres dimensions de la guitare.

Frets

Frettes sont des bandes métalliques (habituellement en alliage de nickel ou acier inoxydable) intégrés le long de la manche et situés à des points précis qui divisent la longueur de l'échelle, conformément à une formule mathématique spécifique. En appuyant sur une chaîne contre une frette détermine les chaînes 'longueur vibrante et donc sa hauteur résultante. La hauteur de chaque case est définie consécutive à une pause de la mi-étape sur la gamme chromatique. Guitares classiques standard ont 19 frettes et des guitares électriques entre 21 à 24 frettes, bien que les guitares ont été pris avec le plus grand nombre que 27 frettes.

Frettes sont disposés à accomplir un partage égal trempé de l'octave. Tous les douze frettes représente une octave. Le douzième frette divise le longueur de l'échelle exactement en deux moitiés, et la position de 24ème frette divise une de ces moitiés en deux. Le rapport de l'écartement des deux frettes consécutifs est \ Sqrt [12] {2} ( racine douzième de deux). Dans la pratique, luthiers déterminer les positions de frette en utilisant la constante 17,817 --- une approximation de 1 / (1-1 / \ Sqrt [12] {2} ). Si le nième case est une distance x de le pont, puis la distance entre le (n + 1) ème case du pont est x (x / 17,817).

Frettes sont disponibles en plusieurs jauges différentes et peuvent être équipés selon la préférence du joueur. Parmi ceux-ci sont «frettes jumbo", qui ont jauge beaucoup plus épais, permettant l'utilisation d'une technique de vibrato léger de pousser la chaîne vers le bas de plus en plus doux. fretboards "halicorne", où le bois du manche se est "creusé" entre les frettes permet un effet de vibrato dramatique. Frettes fines, beaucoup plus plat, permettent une très faible string-action, mais exige d'autres conditions, telles que la courbure du cou, d'être bien entretenu pour empêcher buzz.

Sur des guitares à cordes d'acier, frettes sont finalement tenus de porter vers le bas; lorsque cela se produit, les frettes peuvent être remplacés ou, dans une certaine mesure, nivelées, poli, recrowned ou remodelés selon les besoins.

Truss rod

La tige de réglage est une tige métallique qui se étend le long de l'intérieur du col. Il est utilisé pour corriger la modification de la courbure du cou provoquées par la charpente du cou, du vieillissement ou variations d'humidité pour compenser les variations de la tension des cordes. La tension de l'ensemble de tige et le cou est réglée par un écrou ou un boulon clé Allen sur la tige, généralement situé soit à la poupée, parfois sous une couverture, ou tout simplement à l'intérieur du corps de la guitare sous la manche et accessible par le trou sonore. Certains tirants ne peuvent être accessibles en retirant le cou. Le truss rod contrecarre l'immense quantité de tension des cordes placent sur le cou, ce qui porte le cou à une position plus droite. Tourner la tige de réglage dans le sens horaire, il resserre, contrecarrant la tension des cordes et redresser le cou ou la création d'un arc en arrière. Tourner la tige de réglage dans le sens antihoraire desserre il, permettant la tension des cordes d'agir sur le cou et la création d'un arc avant. Réglage de la tige de réglage affecte l'intonation d'une guitare ainsi que la hauteur des cordes de la touche, appelé action. Certains systèmes de truss rod, appelés "double action" systèmes de treillis, serrer les deux sens, ce qui permet le cou d'être poussé vers l'avant et vers l'arrière (tirants standards ne peut être libéré à un point au-delà duquel le cou ne est plus comprimé et tirée vers l'arrière) .

Guitares classiques ne nécessitent pas de tirants que leurs cordes en nylon exercent une force de traction plus faible avec un potentiel moindre de causer des problèmes structurels. Cependant cou sont souvent renforcées avec une bande de bois dur, tel qu'un ébène bande fonctionnant en bas du dos d'un cou cèdre. Il n'y a pas de réglage de tension sur cette forme de renforcement.

Incrustations

Incrustations sont des éléments visuels figurant dans la surface extérieure d'une guitare. Les endroits typiques pour la marqueterie sont sur le manche, poupée, et guitares acoustiques autour de la rosace, connus sous le nom rosette. Incrustations vont de points en plastique simples sur le manche à des œuvres d'art complexes couvrant toute la surface extérieure d'une guitare (avant et arrière). Certains joueurs de guitare ont utilisé LED dans le manche pour produire des effets de lumière uniques sur scène.

Incrustations fretboard sont le plus souvent en forme de points, losanges, parallélogrammes, ou de grands blocs entre les frettes. Dots sont généralement incrustés dans le bord supérieur de la manche dans les mêmes positions, assez petit pour être visible que pour le joueur. Celles-ci apparaissent généralement sur les frettes impaires, mais aussi sur la 12ème frette (celui octave marque) au lieu de la 11e et 13e frettes. Certains instruments plus âgés ou haut de gamme ont des incrustations en nacre, ormeau, l'ivoire, le bois de couleur ou d'autres matériaux exotiques et des dessins. Incrustations simples sont souvent faits de plastique ou peintes. Haut de gamme des guitares classiques ont rarement incrustations fretboard car on se attend un joueur bien formé pour connaître son chemin autour de l'instrument.

En plus de la marqueterie manche, la tête et la rosace Surround sont également fréquemment sertis. Le logo du fabricant ou un petit dessin est souvent incrustés dans la poupée. Rosette conceptions varient de cercles concentriques simples à chantournage délicat imitant la rosette historique de luths. Fixations qui bordent les doigts et sonores conseils sont parfois incrustés. Certains instruments ont une bande de remplissage couler sur la longueur et derrière le cou, utilisé pour la résistance ou pour remplir la cavité à travers laquelle le trussrod a été installé dans le cou.

Incrustations complexes sont un élément décoratif de beaucoup édition limitée, haut de gamme et les guitares sur mesure. fabricants de guitare libèrent souvent des guitares pour célébrer des jalons importants ou historiques.

Cou

Est une guitare frettes, manche, tuners, poupée, et tige treillis, tous attachés à une longue extension de bois, constituent collectivement son cou. Le bois utilisé pour fabriquer le manche est généralement différente du bois dans le reste du cou. La contrainte de flexion sur le cou est considérable, en particulier lorsque les chaînes de jauge lourds sont utilisés (voir Tuning ), et la capacité du cou pour résister à la flexion (voir Truss rod ) est important pour la capacité de la guitare de tenir un pas constant pendant le réglage ou lorsque chaînes sont rongés. La rigidité du cou par rapport au corps de la guitare est un déterminant d'un bon instrument par rapport à un pauvre. La forme du cou peut également varier, à partir d'une courbe douce "C" à une courbe plus prononcée "V". Il ya beaucoup de différents types de profils de cou disponibles, donnant les nombreuses options guitariste. Certains aspects à prendre en compte dans un manche de guitare peut être la largeur totale de la manche, l'échelle (distance entre les frettes), le bois de la nuque, du type de construction du cou (par exemple, le col peut être collé ou vissé sur la), et la forme (profil) de l'arrière du cou. Autres types de matériaux utilisés pour fabriquer manches de guitare sont le graphite ( Steinberger guitares), l'aluminium ( Kramer, Travis Bean et Veleno guitares), ou fibre de carbone ( Modulus et ThreeGuitars).

Double cou guitares électriques ont deux cols, permettant au musicien de basculer rapidement entre les sons de guitare.

Neck conjointe ou «talon»

Ceci est le point où le col est soit vissée ou collée sur le corps de la guitare. Presque toutes les guitares acoustiques à cordes d'acier, à l'exception principale de Taylors, ont collé (autrement connu comme le cou set), tandis que les guitares électriques sont construites en utilisant les deux types. La plupart des guitares classiques ont un cou et tête de quai sculpté dans une seule pièce de bois, connu comme un «talon espagnol."

Couramment utilisés définis articulations du cou comprennent tenons et mortaises (tels que ceux utilisés par CF Martin & Co.), queue d'aronde (également utilisés par CF Martin sur les modèles D-28 et similaires) et l'espagnol articulations du cou du talon, qui sont nommés d'après la chaussure ils ressemblent et trouve couramment dans les guitares classiques. Tous les trois types offrent une stabilité. Bolt sur ​​le cou, mais ils sont historiquement liés aux instruments moins chers, ne offrent une plus grande flexibilité dans la mise en place de la guitare, et de permettre un accès plus facile pour l'entretien et les réparations conjointe cou.

Un autre type de cou, uniquement disponible pour les guitares électriques de corps solide, est la construction manche traversant le corps. Ils sont conçus de telle sorte que tout, depuis les têtes de la machine vers le bas pour le pont sont situés sur le même morceau de bois. Les côtés (également connu sous les ailes) de la guitare sont ensuite collés à cette pièce centrale. Certains luthiers préfèrent cette méthode de construction comme ils le prétendent, il permet de mieux soutenir de chaque note. Certains instruments ne peuvent pas avoir un joint de col du tout, ayant la nuque et les côtés construit en une seule pièce et le corps construit autour d'elle.

Instruments à cordes

La guitare standard a sixcordes, maisquatre,sept,huit,neuf,dix,onze heures,douze,treize etdix-huit cordes guitares sont également disponibles.

Guitares classiques et flamenco historiquement utiliséscordes en boyau mais ceux-ci ont été remplacées par des matériaux polymères, comme le nylon et fluorocarbone.

Guitare moderne cordes sont construits en métal, des polymères ou des matières animales ou produits végétaux. Instruments utilisant cordes "d'acier" peuvent avoir des chaînes en alliages incorporant l'acier, le nickel ou le bronze au phosphore. Cordes basses pour les deux instruments sont enroulés plutôt que monofilament.

Corps (guitare acoustique)

Dans guitares acoustiques, les vibrations des cordes est transmis par le pont et selle pour le corps via la carte son. La carte son est généralement faite de bois de tonalité comme l'épinette ou de cèdre. Timbers de bois de tonalité sont choisis à la fois pour la force et la capacité de transférer l'énergie mécanique des cordes à l'air dans le corps de la guitare. Le son est plus façonnée par les caractéristiques de la cavité résonante du corps de la guitare.

Dans guitares électriques, transducteurs connus comme micros convertissent vibration de la corde à un signal électrique, qui à son tour est amplifié et envoyé aux haut-parleurs, qui vibrent l'air pour produire les sons que nous entendons. Néanmoins, le corps de la guitare électrique effectue encore un rôle dans l'élaboration de la signature tonale résultante.

Dans un instrument acoustique, le corps de la guitare est un déterminant majeur de la qualité sonore globale. Le sommet de la guitare, ou table d'harmonie, est un élément de belle facture et d'ingénierie en tonewoods tels que l'épinette et le cèdre rouge. Ce petit morceau de bois, souvent seulement 2 ou 3 mm d'épaisseur, est renforcée par différents types de renforts internes. Beaucoup de luthiers considèrent que le haut le facteur dominant dans la détermination de la qualité sonore. La majorité du son de l'instrument se fait entendre à travers la vibration de la partie supérieure de la guitare comme l'énergie des cordes vibrantes est transférée.

La taille du corps, la forme et le style a changé au fil du temps. Guitares du 19ème siècle, maintenant connu que les guitares de salon, étaient plus petits que les instruments modernes. Différents modes de renforts internes ont été utilisées au fil du temps par des luthiers. Torres, Hauser, Ramirez, Fleta, et CF Martin étaient parmi les designers les plus influents de leur temps. Contreventement renforce non seulement le haut contre le risque d'effondrement en raison de la contrainte exercée par les cordes tendues, mais affecte également les caractéristiques de résonance de la partie supérieure. Le dos et les côtés sont fabriqués à partir d'une variété de bois comme l'acajou, indienne bois de rose et bois de rose brésilien hautement considéré ( Dalbergia nigra ). Chacun est principalement choisis pour leur effet esthétique et peut être décoré avec des incrustations et des filets.

Le corps d'une guitare acoustique a un trou à travers lequel son des projets solides. La rosace est généralement un trou rond dans la partie supérieure de la guitare sous les cordes. Air intérieur du corps vibre comme le sommet de la guitare et le corps est mis en vibration par les cordes, et la réponse de la cavité d'air à des fréquences différentes se caractérise, comme le reste du corps de la guitare, par un certain nombre de modes de résonance à laquelle il réagit plus fortement .

Instruments avec des zones plus grandes pour le haut de la guitare ont été introduites par Martin dans une tentative de créer des niveaux de volume les plus forts. La popularité de la plus grande " taille du corps dreadnought "parmi les artistes acoustiques est liée au volume sonore plus produite.

Corps (guitare électrique)

La plupart des organismes de guitare électrique sont faits de bois, et comprennent un garde de sélection plastique. Conseils assez larges pour l'utiliser comme un corps solide sont très coûteux en raison de l'épuisement mondial de bois dur depuis les années 1970, de sorte que le bois est rarement une seule pièce solide. La plupart des corps sont constitués de deux pièces de bois avec certains d'entre eux comprenant une couture couler sur la ligne médiane du corps. Les bois les plus couramment utilisés pour les appareils électriques de construction de corps de la guitare comprennent érable, tilleul, frêne , peuplier, aulne, et de acajou. nombreux organismes se composent de bons sondage, mais peu coûteux bois, comme les cendres, avec un "top" ou mince couche d'un autre, le bois plus attrayant (comme l'érable avec un motif naturel »de la flamme") collée sur le haut du bois de base. Guitares construits comme ceci sont souvent appelés «sommets de flamme." Le corps est généralement sculpté ou acheminé à accepter les autres éléments, tels que le pont, le ramassage, le cou, et d'autres composants électroniques. La plupart des électricités ont un polyuréthane ou vernis nitrocellulose. Autres matériaux alternatifs au bois, sont utilisés dans la construction de corps de la guitare. Certains d'entre eux comprennent les composites de carbone, de matière plastique (telle que du polycarbonate), et les alliages d'aluminium.

Micros

Cette Fender Stratocaster possède des caractéristiques communes à beaucoup de guitares électriques: plusieurs micros, uneunité de vibrato /barre de vibrato et de volume et les boutons de tonalité.

Les micros sont des transducteurs attachés à une guitare qui détecte (ou "pick up") les vibrations des cordes et de convertir l'énergie mécanique de la chaîne en énergie électrique. Le signal électrique résultant peut alors être électroniquement amplifié . Le type le plus commun de ramassage est électromagnétique dans la conception. Ceux-ci contiennent des aimants qui sont étroitement enveloppés dans une bobine, ou bobines, de fil de cuivre. Ces micros sont généralement placés à droite sous les cordes de la guitare. Micros électromagnétiques fonctionnent sur ​​les mêmes principes et d'une manière similaire à un générateur électrique. L vibration des cordes crée une faible tension dans les bobines entourant les aimants. Cette tension de signal est effectuée à un amplificateur de guitare qui entraîne un haut parleur.

Micros électromagnétiques traditionnels sont soit simple bobinage ou double-bobine. Micros à simple bobinage sont sensibles au bruit induit par des champs électriques, tout à-fréquence (60 ou 50 hertz) hum habituellement. L'introduction de la double bobine humbucker au milieu des années 1950 a supprimé ce problème grâce à l'utilisation de deux bobines, dont l'un est câblé dans une orientation de polarité inverse.

Les types et modèles de micros utilisés peuvent grandement influer sur le ton de la guitare. Typiquement, humbuckers, qui sont deux ensembles aimant-bobine attachés les uns aux autres sont traditionnellement associés à un son plus lourd. Micros à simple bobinage, un aimant enveloppé dans du fil de cuivre, sont utilisés par les guitaristes qui cherchent un son twangier lumineux avec une plus grande gamme dynamique.

Micros modernes sont conçus pour le son désiré. Un rapprochement communément appliqué utilisé dans la sélection d'une camionnette est que moins de fils (résistance DC inférieure) = son plus brillant, plus de fil = ton "gras". D'autres options incluent commutation qui produit bobine de fractionnement, en / hors phase et d'autres effets spécialisés. circuits de guitare sont soit actives, ayant besoin d'une batterie pour alimenter leur circuit, ou, comme dans la plupart des cas, équipés d'un circuit passif.

Guitares Stratocaster de type Fender utilisent généralement trois micros à simple bobinage, tandis que la plupart destypes Gibson Les Paul utilisent micros humbucker.

Piézo-électrique ou piézo, micros représentent une autre classe de ramassage. Ceux-ci utilisent la piézoélectricité pour générer le signal musical et sont populaires dans les guitares électro-acoustiques hybrides. Un cristal est situé en dessous de chaque chaîne, généralement sous la selle. Lorsque vibration de la corde, la forme du cristal est déformée, et les contraintes liées à cette variation de produire de minuscules tensions à travers le cristal qui peut être amplifié et manipulé.

Certaines guitares piézo-équipée utilisent ce qui est connu comme un pick-up hexaphonique. "Hex" est un préfixe signifiant six. Dans un capteur hexaphonique sorties séparées sont obtenues à partir de micros piézoélectriques discrets pour chacun des six cordes. Cet arrangement permet au signal d'être facilement modifiée par l'électronique embarquée de modélisation, comme dans le Line 6 Variax marque de guitares électriques; les guitares permettent une variété de sons à être obtenu par la manipulation numérique du signal. Cela permet une guitare pour imiter de nombreux modèles vintage de guitare, ainsi que la sortie des accordages alternatifs sans la nécessité d'ajuster les cordes.

Une autre utilisation des micros hexaphoniques est d'envoyer les signaux de sortie à un dispositif MIDI d'interprétation, qui détermine les hauteur de la note, durée, attaque et de déclin caractéristiques et ainsi de suite. Le MIDI ( interprète Musical Instrument Digital Interface) envoie ensuite les informations de note à un dispositif de banque de sons. Le son qui en résulte peut imiter étroitement de nombreux types d'instruments. La configuration MIDI peut également permettre à la guitare pour être utilisé comme un contrôleur de jeu (ie, Rock Band Squier) ou comme un outil pédagogique, comme avec le Guitar Fretlight.

Électronique

Sur des guitares qui les ont, ces composants et les fils qui relient entre eux permettent au joueur de contrôler certains aspects du son comme le volume ou la tonalité. Ceux-ci à leur plus simple constitués de composants passifs tels que des potentiomètres et des condensateurs, mais peuvent également inclure spécialisée circuits intégrés ou d'autres composants actifs nécessitant des piles pour l'alimentation, pour préamplification et traitement du signal, ou même pour une assistance dans les réglages. Dans de nombreux cas, les appareils électroniques ont une sorte de protection pour empêcher ramassage d'ingérence extérieure et le bruit.

Doublure, la reliure et filets

Le sommet, le dos et les côtes d'un corps de guitare acoustique sont très minces (1-2 mm), donc une pièce souple de bois appelée doublure est collée dans les coins où la nervure rencontre le haut et l'arrière. Ce renfort intérieur offre 5 à 20 mm de zone de collage solide pour ces joints d'angle. Garnitures solides sont souvent utilisés dans les guitares classiques, tandis que la doublure entaillé est le plus souvent trouvé dans la chaîne de l'acier acoustique. Doublure entaillé est aussi appelé largeur des traits (parce qu'il est marqué, ou entaillé pour lui permettre de se plier à la forme de la nervure).

Pendant la construction finale, une petite section des coins extérieurs est sculpté ou acheminé et rempli d'un matériau liant sur ​​les coins extérieurs et bandes décoratives de matériel à côté de la liaison, que l'on appelle filets. cela sert de liaison pour sceller le grain de haut de gamme et à l'arrière. Purfling peut aussi apparaître sur le dos d'une guitare acoustique, le marquage des joints de bord des deux ou trois sections de l'arrière.

Reliure et matériaux Contours sont généralement en bois ou en plastique.

Pont

Le but principal de la passerelle sur une guitare acoustique est de transférer la vibration des cordes à la table d'harmonie, qui vibre à l'intérieur de l'air de la guitare, amplifiant ainsi le son produit par les cordes.

Sur toutes les guitares électriques, acoustiques et d'origine, le pont tient les cordons en place sur le corps. Il existe de nombreux modèles de pont variées. Il peut y avoir un mécanisme pour élever ou abaisser les selles de pont pour régler la distance entre les cordes et le manche ( l'action), ou peaufiner l'intonation de l'instrument. Certains sont à ressort et disposent d'une " barre de vibrato, "un bras amovible qui permet au joueur de moduler le terrain en changeant la tension sur les cordes. La barre de vibrato est parfois aussi appelé une "barre de vibrato" (voir Tremolo pour poursuivre la discussion de ce terme-pour effet de changer rapidement hauteur produite par une barre de vibrato est plus correctement appelé "vibrato"). Certains ponts permettent également pour des accordages alternatifs à la simple pression d'un bouton.

Sur presque toutes les guitares électriques modernes, le pont a des selles qui sont réglables pour chaque chaîne de sorte que l'intonation reste corriger haut et en bas du cou. Si la chaîne ouverte est dans l'air, mais dièse ou bémol quand frettes sont pressés, la position pont de la selle peut être réglée avec un tournevis ou clé hexagonale pour remédier au problème. En général, les notes plats sont corrigées par le déplacement de la selle avant et notes aiguës en le déplaçant vers l'arrière. Sur un instrument correctement ajusté pour l'intonation, la longueur réelle de chaque chaîne de l'écrou à la selle de pont est légèrement mais de façon mesurable plus longue que la longueur de l'échelle de l'instrument. Cette longueur supplémentaire est appelé compensation, qui aplatit toutes les notes un peu pour compenser la sharping de tous frettes notes causées par l'étirement de la chaîne lors du frottement.

Selle

Leo Fender, qui a fait beaucoup pour créer de la guitare électrique, a également créé beaucoup de confusion sur le sens des termes «tremolo» et «vibrato» par la nommant la cellule «tremolo» sur un grand nombre de ses guitares et aussi l' unité "vibrato" sur ses amplis "Vibrolux". En général, le vibrato est une variation de la hauteur, tandis que le trémolo est une variation de volume, de sorte que la barre de vibrato est en fait une barre de vibrato et les amplis "Vibrolux" avait effectivement un effet de trémolo. Cependant, suivant l'exemple de Fender, guitaristes électriques inverse traditionnellement ces significations en parlant de périphériques et les effets qu'ils produisent. Voir unité de vibrato pour une discussion plus détaillée, et le bras de vibrato pour plus de l'histoire.

Un autre type de Pitch Bend est le B-Bender, un dispositif à ressort et levier monté dans une cavité interne d'une guitare électrique de corps solide qui permet au guitariste de plier tout simplement la chaîne B de la guitare en utilisant un levier relié à la poignée de la sangle de la guitare. Le pitch bend résultant est évocateur du son de la pedal steel guitar.

sangle de guitare

Une sangle de guitare est une bande de tissu avec un cuir ou synthétique morceau de cuir sur chaque extrémité. Elle est faite de tenir une guitare via les épaules, à une longueur réglable en fonction de la position privilégiée par le guitariste.

Guitars ont hébergement variant pour fixer une sangle. Les plus courants sont les boutons de sangle, également appelés repères de la sangle, qui sont des poteaux en acier à brides ancrés à la guitare avec des vis. Deux boutons sont pré-sangle attachée à pratiquement toutes les guitares électriques, et de nombreuses guitares acoustiques à cordes d'acier. Strap boutons sont parfois remplacés par "straplocks," qui relient la guitare à la sangle de manière plus sécurisée.

Le bouton de la sangle inférieure est généralement situé au bas (extrémité de pont) du corps. Le bouton supérieur de la sangle est généralement situé à proximité ou au sommet (fin du cou) du corps: sur la courbe du haut du corps, à la pointe de la «corne» supérieure (sur une double coupe), ou à l'articulation du cou (talon) . Certains électricité, en particulier ceux avec des organismes de forme irrégulière, ont des boutons un ou deux sangle à l'arrière du corps. Certaines guitares électriques Steinberger, en raison de leur design minimaliste et léger, ont deux boutons de sangle au bas du corps. Plus rarement, dans certains acoustique, le bouton supérieur de la courroie est situé sur la tête.

Certaines guitares acoustiques et classiques ont seulement un seul bouton de la sangle à la partie inférieure du corps, l'autre extrémité doit être attaché sur la tête d'attelage, au-dessus de l'écrou et en dessous des têtes de la machine.

Certaines guitares acoustiques et classiques viennent avec aucun bouton de sangle du tout. Dans ce cas, un ou deux boutons sangle peuvent généralement être ajoutés à la guitare, ou un «sangle de guitare classique» (également appelé «faisceau de guitare" ou "tour de cou") peut être utilisé, qui soutient la guitare en accrochant dans le trou sonore.

Guitares auto-tuning

Guitares auto-tuning sont des guitares informatisés programmés pour régler eux-mêmes. Le Gibson Robot Guitar, sorti en 2007, est souvent confondu avec le premier de ce genre, mais a été précédée par le système TransPerformance par au moins 20 ans. Gibson a également publié une seconde, le modèle auto-optimisation appelé le Dark Fire.

Réglage

La guitare est un transposant instrument.terrain Son sonne une octave inférieur à ce qu'il est noté sur une partition.

Standard

Dans accordage standard, la corde de do majeur a trois formes en raison de la tierce majeure irrégulière entre le G et B-cordes.

Une variété de réglages peuvent être utilisés. L'accord le plus commun, connu sous le nom "Standard Tuning," a les cordes accordées à partir d'un faible E, à un niveau élevé E, traversant deux octaves-EADGBE. Lorsque toutes les chaînes sont joués ouverte l'accord qui en résulte est un Em7 / add11.

Les emplacements sont les suivants:

Chaîne Scientifique
terrain
Helmholtz
terrain
Intervalle demilieu C Fréquence
( Hz)
1er E4 e 'tierce majeure ci-dessus329,63
2e B3 b seconde mineure ci-dessous246,94
3e G3 g quarte ci-dessous 196,00
4e 3 septième mineure ci-dessous146.83
5e UNE2 Un dixième mineur ci-dessous 110,00
6e E2 E treizième mineur ci-dessous82.41

Le tableau ci-dessous montre le nom d'un terrain trouvé au cours des six cordes d'une guitare en accordage standard, de l'écrou (zéro), à la douzième frette.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
E Fa F Sol Un Un B B C C E E
B C C E E Fa F Sol Un Un B B
Sol Un Un B B C C E E Fa F Sol
E E Fa F Sol Un Un B B C C
Un B B C C E E Fa F Sol Un Un
E Fa F Sol Un Un B B C C E E
A fretboard with line-segments connecting the successive open-string notes of the standard tuning
Dans la norme guitare tuning, un major-troisième intervalle est intervenu au milieu de quatre-parfaite quatrième intervalles. Dans chaque régulière tuning, toutes les successions de chaînes ont le même intervalle.

Pour quatre cordes, la 5e case sur une corde est la même ouverture note que la chaîne suivante; par exemple, une note 5ème frette sur la sixième corde est la même note que la cinquième corde ouverte. Cependant, entre les deuxième et troisième chaînes, une irrégularité se produit: Le 4ème acte -fret sur ​​la troisième corde est équivalent à la deuxième chaîne ouverte.


Alternative

Les accords peuvent être décalées en diagonale dans les grandes tiers accord et d'autres accords réguliers. Dans accordage standard, les accords changent de forme en raison de la tierce majeure Go irrégulière.

Accordage standard a évolué pour offrir un bon compromis entre la simple doigté pour de nombreux accords et la possibilité de jouer des échelles communes avec le mouvement raisonnable gauche. Il ya aussi une variété de couramment utilisés accordages alternatifs, par exemple, les classes d' ouverte , régulière , et a chuté accordages.

Ry Cooder plays the guitar.
Ry Cooder joue slide-guitare avec open tunings.

Un open tuning permet une corde pour être joué en grattant les cordes quand «ouvert», ou tout frottement sans aucune condition. La corde de base est constituée d'au moins trois notes et peut comprendre toutes les cordes ou un sous-ensemble. L'accord est nommé pour la corde de base lors de la lecture ouverte, généralement un accord majeur, et tous les accords similaires dans la gamme chromatique peut alors être joué par barrant exactement une frette. Open tunings sont courantes dans le blues et la musique folk , et ils sont utilisés dans le jeu de diapositives et de goulots d'étranglement guitares. Ry Cooder utilise open tunings quand il joue de la guitare slide.

Pour le réglage standard, il existe exactement un intervalle de tierce majeure entre les deuxième et troisième chaînes de caractères, et tous les autres intervalles sont quarts. L'irrégularité a un prix. Accords ne peuvent pas être déplacés autour de la manche dans le EADGBE accordage standard de, qui nécessite quatre accords-formes pour les accords majeurs. Il ya accord-formes séparées pour les accords ayant leur note de base sur les troisième, quatrième, cinquième et sixième cordes.

En revanche, réguliers accordages avoir des intervalles égaux entre les chaînes, et donc ils ont des écailles symétriques tout au long de la manche. Cela rend plus simple de traduire les accords. Pour les réglages réguliers, les accords peuvent être déplacés en diagonale autour de la manche. Le mouvement en diagonale d'accords est particulièrement simple pour les réglages réguliers qui sont répétitifs, auquel cas les accords peut être déplacée verticalement: Accords peut être déplacé jusqu'à trois cordes (ou vers le bas) dans les grandes tiers tuning et accords peut être déplacé jusqu'à deux chaînes ( ou vers le bas) en quarts augmentée tuning. Accordages régulières appel ainsi à de nouveaux guitaristes et aussi de jazz-guitaristes, dont l'improvisation est simplifiée par intervalles réguliers.

D'autre part, certains accords sont plus difficiles à jouer dans un accordage régulière que dans accordage standard. Il peut être difficile de jouer des accords conventionnels en particulier dans augmentés quarts tuning et tous les cinquièmes tuning, dans lequel les grandes distances nécessitent main étirement. Certains accords, qui sont classiques dans la musique folk, sont difficiles à jouer même dans tous les quarts et les grands-tiers tunings, qui ne nécessitent pas plus de accordage standard étirement à la main.

  • En grands-tiers tuning, l'intervalle entre les cordes ouvertes est toujours un troisième majeur. En conséquence, quatre frettes suffisent pour jouer la gamme chromatique. Chord inversion est particulièrement simple dans les grandes tiers tuning. Les accords sont inversés simplement en augmentant une ou deux notes par trois chaînes. Les notes soulevées sont joués avec le même doigt que les notes originales. En revanche, en accordage standard, la forme d'inversions dépend de l'implication de la tierce majeure irrégulière.
  • Tous les quarts tuning remplace la tierce majeure entre les troisième et deuxième chaînes avec un quatrième, l'extension de la classique accordage d'une guitare basse. Avec tous les quarts tuning, jouant les triades est plus difficile, mais l'improvisation est simplifiée, car accords-modèles restent constantes quand il est déplacé autour de la manche. guitariste de Jazz Stanley Jordan utilise les toutes quarts tuning EADGCF. Chord-formes invariantes sont un avantage d'autres réglages réguliers, comme les grands-tiers et tous les cinquièmes accordages.
  • Étendre les accordages de violons et violoncelles , tous les cinquièmes tuning offre une gamme étendue de CGDAEB, qui a toutefois été impossible de mettre en œuvre sur une guitare classique. Toutes les cinquièmes réglage est utilisée pour les plus bas de cinq cordes de la nouvelle accordage standard de Robert Fripp et ses anciens étudiants en cours Guitar Craft; nouvelle accordage standard a une haute G sur sa dernière chaîne CGDAE-G.

Une autre classe de accordages alternatifs sont appelés réglages de chute, parce que le tuning descend la chaîne la plus basse. En descendant le plus bas String ensemble des résultats de tonalité dans le " drop-D »(ou« abandonnées D ") tuning. Son ouverte cordes note DADGBE (de faible à élevé) permettre basses dominantes dans les clés de mineur D et D. Il simplifie le jeu de cinquièmes simples ( de powerchords). Beaucoup de groupes de rock contemporain re-syntoniser toutes les chaînes de plusieurs demi-tons, ce qui, par exemple tunings Drop-B, Drop-C ou.

Scordatura

Beaucoup scordatura ont été utilisées à la guitare. Une forme courante de scordatura implique réglage de la 3e corde à F pour imiter l'accordage standard du luth, en particulier lors de la lecture du répertoire de la Renaissance à l'origine écrit pour le luth.

accessoires de guitare

Bien que la guitare peut être joué sur son propre, il ya une variété d'accessoires communs utilisés pour maintenir et jouer de la guitare.

Capotasto

Un capo (court pour Capotasto ) est utilisé pour modifier la hauteur des cordes ouvertes. Capos sont clipsés sur le manche à l'aide de la tension du ressort, ou, dans certains modèles, la tension élastique. Pour augmenter la hauteur de la guitare d'un demi-ton, le joueur serait couper le capo sur la manche juste en dessous de la première case. Son utilisation permet aux joueurs de jouer dans différentes clés sans avoir à changer les formations d'accords qu'ils utilisent. En raison de la facilité avec laquelle ils permettent aux joueurs de guitare pour modifier les clés, ils sont parfois appelés les "tricheurs" ou "hillbilly béquille." Interprètes de musique classique sont connus pour les utiliser pour activer des instruments modernes pour correspondre à la hauteur des instruments historiques tels que la renaissance luth.

Diapositives

Un diapositive, (goulot d'une bouteille, lame de couteau ou une barre métallique ronde) utilisée dans le blues et le rock pour créer un glissando ou " effet hawaïenne ". Les goulots des bouteilles ont été souvent utilisés dans le blues et la musique country. Diapositives modernes sont construits en verre, plastique, céramique, chrome, en laiton ou en acier, selon le poids et la tonalité souhaitée. Un instrument qui est joué exclusivement de cette manière, (en utilisant une barre de métal) est appelée une guitare en acier ou en acier de la pédale. Glisser jouant à ce jour est très populaire dans le blues et la musique country . Certains joueurs de diapositives utilisent un soi-disant guitare Dobro.

Certains artistes qui sont devenus célèbre pour jouer slide sontRobert Johnson,Elmore James, Ry Cooder, George Harrison, Bonnie Raitt, Derek Trucks,Warren Haynes,Duane Allman,Muddy Waters,Rory Gallagher, etGeorge Thorogood.

Plectre

Une variété de médiators

A " pick de guitare "ou"médiator "est un petit morceau de matériau dur généralement réalisé entre le pouce et l'index de la main la cueillette et est utilisé pour" ramasser "les cordes. Bien que la plupart des joueurs classiques ramasser avec une combinaison d'ongles et les doigts charnus, le choix est le plus souvent utilisé pour les guitares acoustiques électriques et cordes d'acier. Bien qu'aujourd'hui ils sont principalement en plastique, des variations existent, comme les os, le bois, l'acier ou l'écaille de tortue. Ecaille était le matériau le plus couramment utilisé dans les premiers jours de prendre de décision, mais comme les tortues terrestres et se sont mis en danger, la pratique de l'utilisation de leurs coquilles pour les pics ou quelque chose d'autre a été interdit. pioches écaille faites avant l'interdiction sont souvent convoité pour un ton soi-disant supérieure et la facilité d'utilisation, et leur rareté leur a fait précieuse.

Choix dans de nombreuses formes et tailles. Choix varient du petit pic de jazz de la grande sélection de basse. L'épaisseur de la sélection détermine souvent son utilisation. Un choix plus mince (entre 0,2 et 0,5 mm) est généralement utilisé pour gratter ou le jeu rythmique, alors que des pics plus épais (entre 0,7 et 1.5+ mm) sont habituellement utilisés pour les lignes une seule note ou jeu plomb. Le son de guitare distinctif de Billy Gibbons est attribuée à l'aide d'un trimestre ou peso comme un choix. De même, Brian May est connu d'utiliser une pièce de six pence comme un choix, alors que 1970 relevées et au début des années 80, musicien de session David personnes est connu pour l'utilisation de vieilles cartes de crédit, couper à la bonne taille, comme médiators.

choix de pouce et des pioches des doigts qui se fixent à l'extrémité des doigts sont parfois employés dans des styles finger-picking sur des cordes en acier. Ceux-ci permettent les doigts et le pouce de fonctionner indépendamment, alors un pick plat nécessite le pouce et un ou deux doigts pour manipuler.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Guitar&oldid=545259468 "