Vérifié contenu

Hawker Hurricane

Sujets connexes: Air & Sea transports

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Ouragan
Hurricane I (R4118), un ouragan de la bataille d'Angleterre 1940 encore en vol (en 2007).
Rôle Combattant
Fabricant Colporteur
Concepteur Sydney Camm
Premier vol 6 Novembre 1935
Utilisateur principal Royal Air Force
Produit 1937- 1944
Nombre intégré 14000

Le Hawker Hurricane était un britannique monoplace avion de chasse conçu et principalement construit par Hawker Aircraft Ltd. partie de la production de l'ouragan a été menée au Canada par le Canada Car and Foundry Co Ltd.

Le design des années 1930 a évolué à travers plusieurs versions et adaptations, résultant en une série d'avions qui a agi comme intercepteurs-pompiers, chasseurs-bombardiers (également appelé "Hurribombers"), et avions d'appui au sol. Autres versions connues sous le nom ouragan mer avaient modifications qui ont permis l'exploitation des navires. L'ouragan était importante pour permettre à la Royal Air Force (RAF) pour gagner la bataille de la Grande-Bretagne de 1940, ce qui représente la majorité des victoires aériennes de la RAF. Environ 14.000 Hurricanes ont été construits par la fin de 1944 (dont environ 1 200 convertis à Sea Hurricane, et environ 1 400 qui ont été construits dans le Canada ), et a servi dans tous les grands théâtres de la Seconde Guerre mondiale .

Conception et développement

H est pour l'ouragan, le livre de l'alphabet des enfants britanniques de la Seconde Guerre mondiale

L'ouragan a été développé par Hawker Aircraft Ltd en réponse à la Spécification ministère de l'Air F.36 / 34, (modifié par F.5 / 34) pour un avion de chasse construit autour de la nouvelle Rolls-Royce moteur, alors seulement connu comme PV-12, qui deviendra plus tard connu comme le Merlin. À ce moment-là, Fighter Command ne comptait que 13 escadrons, équipés chacun soit Hawker Fury, Hawker Hart variantes, ou Bristol Bulldogs - tous biplans avec fixe tangage hélices en bois et trains de roulement non-rétractables. La conception, a commencé au début de 1934, était l'œuvre de Sydney Camm.

Les plans originaux de Sydney Camm présentées en réponse à la spécification du ministère de l'Air ont été rejetées (apparemment «trop orthodoxe," même pour le ministère de l'Air). Camm a déchiré la proposition et se mit à concevoir un combattant comme une entreprise privée de l'entreprise de Hawker. Avec l'économie à l'esprit, l'ouragan a été conçu en utilisant autant des outils existants et les turluttes de Hawker que possible (l'avion était en fait une version monoplan du succès Hawker Fury); et ce sont ces facteurs qui ont largement contribué à la réussite de l'avion.

Étapes de la conception de la "Fureur Monoplane" incorporé un Autour du moteur Rolls-Royce, mais cela a été remplacé peu de temps après avec le Merlin, et comportait un train d'atterrissage escamotable. La conception est venu pour être connu comme le "Interceptor Monoplane," et, en mai 1934, les plans avait été achevée en détail. Pour tester la nouvelle conception, un modèle à l'échelle d'un dixième de l'aéronef et a été envoyée au National Physical Laboratory au Teddington. Une série de tests en soufflerie a confirmé les qualités aérodynamiques vitaux de base de la conception étaient en ordre, et en Décembre de cette année, une taille complète bois maquette de l'avion avait été créé.

Le premier prototype, K5083, a commencé la construction en Août 1935 intégrant le moteur Merlin PV-12. Les sections complètes de l'avion ont été prises pour la Circuit de Brooklands course où colporteurs avaient un hangar d'assemblage, et ré-assemblés sur 23 Octobre 1935 . essais au sol et de taxi essais ont eu lieu au cours des deux semaines suivantes, et 6 Novembre 1935 , le prototype a pris l'air pour la première fois entre les mains de chef pilote d'essai de Hawker, le capitaine d'aviation (plus tard Groupe capitaine) PWS Bulman. Capitaine d'aviation Bulman a été assisté par deux autres pilotes de test en vol ultérieur; Philippe Lucas a volé certains des vols expérimentaux d'essai, tout en John Hindmarsh effectué les essais en vol de production de l'entreprise.

Même si de plus en plus avancé que les combattants de première ligne biplan actuelles de la RAF, la conception de l'ouragan a déjà été dépassée lors de son introduction. Il employait des techniques traditionnelles de construction de Hawker de l'avion biplan précédente, fixé mécaniquement avec, plutôt que des joints soudés. Il y avait une Warren type de poutre fuselage de tubes en acier à haute résistance, sur laquelle était assis et cadres longerons qui transportaient la dopée linge entoilage. Construction traditionnelle de l'ouragan signifie que la cellule était très durable, et se est avéré beaucoup plus résistant aux explosions d'obus de canon que le peau métallique- Supermarine Spitfire . Initialement, la structure de l'aile est composée de deux longerons en acier, et est également recouvert de tissu. Un tout en métal, a souligné peau aile duraluminium (une spécification de DERD similaire à AA2024) a été introduit en Avril 1939, et a été utilisé pour toutes les marques suivantes. En revanche, le Spitfire contemporain utilisé entièrement en métal construction monocoque et était donc à la fois plus léger et plus fort, bien moins tolérants aux dommages de balle. Avec sa facilité d'entretien, train d'atterrissage largement fixer et caractéristiques de vol bénignes, l'ouragan est resté en usage dans les théâtres d'opérations où la fiabilité, une manipulation facile et une plate-forme de pistolet stables étaient plus importants que la performance, généralement dans des rôles comme l'attaque au sol.

En Mars 1940, les ouragans avec le Merlin II et III moteurs ont commencé à recevoir des modifications pour permettre un £ 6 supplémentaires de suralimentation coup de pouce, pendant plusieurs minutes, (bien que, il ya des comptes de son utilisation pendant 30 minutes en continu). Cette modification a donné l'ouragan une augmentation approximative de la vitesse de 25 à 35 milles par heure, sous 15,000ft altitude et considérablement augmenté le taux de montée de l'avion. «Overboost» ou «tirer la prise" était une modification importante en temps de guerre, qui a permis l'ouragan de rester compétitif avec le Me-109 E et d'augmenter sa marge de supériorité sur l'Me110c, surtout à basse altitude. Puissance du moteur accrue overboost de près de 250 ch. Le Supermarine Spitfire également grandement bénéficié lors de l'utilisation overboost.

Le dernier ouragan jamais construit, de 14 533. Une version Mk IIc, à l'origine connu comme «Le Dernier des Beaucoup» et détenue par des colporteurs, cet avion est maintenant piloté par le Battle of Britain Memorial Flight

Production

L'ouragan a été ordonné en production en Juin 1936, principalement en raison de sa construction relativement simple et la facilité de fabrication. Comme la perspective de la guerre a été plus en plus probable, et le temps était de l'essence dans la fourniture de la RAF avec un avion de combat efficace, il ne était pas clair si le Spitfire plus avancé serait en mesure d'entrer en production en douceur, tandis que l'ouragan utilisé fabrication bien entendu techniques. Ce était vrai pour les escadrons de service ainsi, qui ont l'habitude de travailler sur et réparation des aéronefs dont la construction employé les mêmes principes que l'ouragan, et la simplicité de sa conception a permis l'improvisation de quelques réparations remarquables dans les ateliers de l'escadron.

Propulsé par un moteur Merlin II, le vol du premier avion de production inaugural a eu lieu le 12 Octobre 1937 . Les quatre premiers avions à entrer en service dans la RAF a rejoint 111 Escadron RAF Northolt suit Décembre, et par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, près de 500 Hurricanes avait été produit, et équipé 18 escadrons.

En tout, quelque 14 000 Hurricanes et Sea Hurricane ont été produites. La majorité des ouragans ont été construits par Hawker (qui les a produites jusqu'en 1944) avec le Gloster Aircraft Company faisant la plupart du reste. Le Austin construit 300. Canada Car and Foundry dans Fort William, Ontario, Canada, (où l'ingénieur en chef, Elsie MacGill, est devenu connu comme la «reine des Hurricane») était responsable de la production de 1400 Hurricanes, connus sous le nom Mk X.

En 1939, la production de 100 ouragans a été lancé en Yougoslavie par Zmaj et Rogozarski. Parmi ceux-ci 20 ont été construits par Zmaj par Avril 1941. Un a été équipé d'un DB 601 et testflown en 1941.

Un contrat de 80 ouragans a été placée avec Avions Fairey SA pour le Belgian Air Force en 1938. Trois ont été construit et piloté par deux le temps de la Blitzkrieg mai 1940.

Histoire opérationnelle

Bataille de France

Sea Hurricane IB en formation, Décembre 1941

En réponse à une demande du gouvernement français pendant dix escadrons de chasseurs à fournir un appui aérien, Air Chief Marshal Sir Hugh Dowding, commandant en chef de Fighter Command, a insisté pour que ce nombre serait épuiser les défenses britanniques sévèrement, et ainsi d'abord que quatre escadrons des ouragans, nos. 1, 73, 85 et 87, ont été relogés France , en gardant Spitfires de retour pour "Home" défense. Le premier à arriver était No.73 Escadron 10 Septembre 1939 , suivi de peu par les trois autres, et un peu plus tard nos. 607 et 615 escadrons se joignit à eux. En mai de l'année suivante, n °. 3, 79 et 504 escadrons leur renforcé de l'Allemagne Blitzkrieg se est accélérée, et 13 mai 1940 , un autre 32 Hurricanes sont arrivés. Tous les dix escadrons Hurricane ont ensuite été demandées fonctionnent du sol français et se sentait la force de l'offensive nazie. Le 17 mai, la fin de la première semaine de combats, seulement trois des escadrons étaient près de la force opérationnelle, mais en dépit de leurs lourdes pertes les Hurricanes avaient réussi à détruire presque le double du nombre d'avions allemand.

Lieutenant d'aviation EJ "Cobber" Kain était responsable de la n ° 73 de la première victoire de l'escadron en Octobre 1939, pendant qu'il était stationné en France, par la suite, il a continué à être premier as de chasse de la RAF de la guerre. En Juin 1940, avant de partir pour l'Angleterre au début de son congé, à la sortie de son aérodrome, il se est écrasé lors d'un bas niveau "rouleau de la victoire» et a perdu la vie.

Sur 27 mai 1940 , 13 appareils du n ° 501 Squadron a intercepté 24 Heinkel He 111s escortés par 20 Messerschmitt Bf 110s, et au cours de la bataille qui se ensuivit, 11 ont été confirmés Heinkel «tue» et d'autres endommagés, avec peu de dommages aux Hurricanes.

Bataille d'Angleterre

À la fin de Juin 1940, après la chute de la France, la majorité des 36 escadrons de chasse de la RAF ont été équipés de Hurricanes. La bataille d'Angleterre a officiellement duré de 10 Juillet jusqu'au 31 Octobre, 1940 , mais combats les plus violents ont eu lieu entre 8 Août et 21 Septembre 1940 . Les deux Spitfires et Hurricanes sont réputés pour leur rôle dans la défense Grande-Bretagne contre la Luftwaffe de puissance de l '- généralement le Spitfire serait intercepter les chasseurs allemands laissant Hurricanes de se concentrer sur la destruction des bombardiers, mais malgré les capacités incontestables du "pur-sang" Spitfire, ce était la «bête de somme» l'ouragan qui a marqué le plus grand nombre de victoires de la RAF pendant cette période, ce qui représente 1 593 sur un total de 2 739 réclamé.

Hawker Hurricane IIC PZ865 (Battle of Britain Memorial Flight), le dernier ouragan produit

La seule bataille d'Angleterre Croix de Victoria a été décernée à Capitaine d'aviation Eric Nicolson, à la suite d'une action sur 16 Août 1940 lorsque sa section de trois ouragans a été "rebondi" d'en haut par Bf 110 combattants. Tous les trois ont été touchés simultanément. Nicolson a été grièvement blessé, et son passage de l'ouragan a été endommagé et la proie des flammes. Tout en essayant de quitter le cockpit, Nicolson remarqué que l'un des Bf 110s avait dépassé son avion. Il est retourné au poste de pilotage, qui maintenant était un brasier, engagé l'ennemi, et peut-être tiré sur le Bf 110 vers le bas.

Afrique Du Nord

The Hurricane II était la hâte suivant tropicalisé L'entrée en guerre de l'Italie en Juin 1940. Ces avions ont d'abord été transporté à travers la France par avion à N ° 80 Squadron RAF, en Egypte, à remplacer Gladiateurs. L'ouragan a remporté sa première victoire dans la Méditerranée 19 Juin 1940 , lorsque F / O PG Wykeham-Barnes indique abattre deux CR.42s Fiat.

Hurricanes servi avec plusieurs escadrons du Commonwealth britannique dans le Desert Air Force. Ils ont subi de lourdes pertes au cours de l'Afrique du Nord après l'arrivée de Bf 109E et F-variantes et ont été progressivement remplacés dans le rôle de supériorité aérienne de Juin 1941 par Curtiss Tomahawks / Kittyhawks. Cependant, chasseur-bombardier variantes ("Hurribombers») retenu un avantage dans le rôle d'attaque au sol, en raison de leur armement impressionnant de quatre canons de 20 mm et d'une charge de bombes de 500 lb.

Pendant et après les cinq jours El Alamein barrage d'artillerie qui a débuté dans la nuit du 23 Octobre 1942 , six escadrons des ouragans ont affirmé avoir détruit 39 chars, 212 camions et véhicules blindés troupes-26, avitailleurs, 42 canons, 200 divers autres véhicules et quatre petits carburant et des dépôts de munitions, vol 842 sorties avec la perte de 11 pilotes . Tout en effectuant dans un rôle de soutien au sol, les ouragans basé à RAF Castel Benito, Tripoli , assommé six chars, 13 véhicules blindés, dix camions, cinq half-tracks, un pistolet et d'une remorque et une camionnette sans fil 10 Mars 1943 , sans pertes à eux-mêmes.

Défense de Malte

L'ouragan a joué un rôle important dans la défense de Malte . Lorsque l'Italie entre en guerre 10 Juin 1940 , la défense aérienne de Malte reposait sur quelques-uns Gloster Gladiators qui a réussi à résister à nombre largement supérieur de l'armée de l'air italienne pendant les trois semaines suivantes. Quatre ouragans se joignirent à eux à la fin de Juin, et ensemble ils confrontés attaques tout au long de Juillet de l'avion 200 ennemie basée à Sicile, avec la perte d'un Gladiator et un ouragan. D'autres renforts sont arrivés sur 2 Août sous la forme de 12 autres ouragans et deux Blackburn labbes, ce qui a incité les Italiens à employer allemande Junkers Ju 87 bombardiers en piqué pour essayer de détruire les aérodromes. Enfin, dans une tentative de surmonter la forte résistance opposée par ces quelques avions, la Luftwaffe a pris place la base sur les aérodromes siciliens seulement pour trouver que Malte ne était pas une cible facile. Après de nombreuses attaques sur l'île au cours des mois suivants, et l'arrivée de 23 Hurricanes supplémentaires à la fin de Avril 1941, et une autre livraison un mois plus tard, la Luftwaffe a quitté la Sicile pour le front russe en Juin de cette année.

Comme Malte a été stratégiquement situé sur la route d'approvisionnement de la mer de plus en plus important pour le Campagne d'Afrique du Nord, la Luftwaffe revient avec une vengeance pour un deuxième assaut sur l'île au début de 1942. Ce ne est qu'en Mars, lorsque l'assaut était à son plus haut, que 15 Spitfires volé dans de l'habitacle HMS Eagle à rejoindre avec les Hurricanes déjà stationnés là et renforcer la défense, mais beaucoup de nouveaux avions ont été perdus sur le terrain et ce était encore l'ouragan qui a fait les frais du début battre jusqu'à l'arrivée des renforts supplémentaires. En ce qui concerne cette deuxième agression intensive à Malte, commandant de l'escadre PB "Laddie" Lucas est cité comme disant:

" Pendant des semaines, une poignée de Hurricane IIs, aidés par contrôle magistrale de Groupe AB Woodhall capitaine, avait été satisfait, contre toute attente, le crescendo de Attaques incessantes du maréchal Kesselring sur Grand Harbour et les aérodromes. Plus nombreuses que, habituellement, de 12 ou 14 à une et, par la suite - avec l'arrivée de la Me 109Fs Sicile - surperformé, les pilotes de l'avion quelques vieux que les équipes au sol ont lutté vaillamment pour maintenir réparable, est allé sur appuyant sur leurs attaques, labourer leur chemin à travers les écrans de chasse allemands, et notre pare-balles, de clôturer sur la Ju 87s et 88s comme ils ont plongé pour leurs objectifs. "

-Wing Commandant PB "Laddie" Lucas DSO, DFC

La défense aérienne en Russie

MK II Hurricanes ont joué un rôle important de défense aérienne en 1941 lorsque l' Union soviétique se est retrouvé sous la menace de l'armée allemande en approche sur un large front se étend de Leningrad , Moscou , et les champs de pétrole dans le sud. La décision de la Grande-Bretagne pour aider les Soviétiques signifiait l'envoi de fournitures par mer vers les ports du Grand Nord, et que les convois devraient naviguer à portée de l'attaque aérienne ennemie de la Luftwaffe base dans les pays voisins de la Finlande , il a été décidé de fournir un certain nombre de Hurricane Mk IIB , volant avec nos. 81 et 134 escadrons, de fournir une protection. Vingt-quatre ont été transportés sur le support HMS Argus arrivant juste à côté Mourmansk 28 Août 1941 , et un autre 15 avions à bord des navires marchands en caisse. En plus de leurs fonctions de protection du convoi, l'avion a également agi comme escortes à bombardiers russes. Enemy attention à la zone a diminué en Octobre, à quel point les pilotes de la RAF ont formé leurs homologues soviétiques pour faire fonctionner les Hurricanes eux-mêmes et, d'ici la fin de l'année, le rôle de la RAF avait pris fin, mais l'avion sont restés derrière et est devenu le premier de milliers des avions alliés qui serait acceptée par l'Union soviétique.

Singapour et les Indes néerlandaises

Hawker Hurricane Mk.II de N ° 232 Squadron abattu 8 février 1942 au cours de la Bataille de Singapour.

Après le déclenchement de la guerre avec le Japon, 51 ouragans (MkII) ont été envoyés dans des caisses à Singapour , avec 24 pilotes, les noyaux de cinq escadrons. Ils sont arrivés le 3 Janvier 1942, par quel stade les escadrons de chasse alliés à Singapour, voler Brewster Buffalos, avait été submergé dans la Campagne de Malaisie. Le La force de chasseurs de Imperial Army Air Force japonaise, en particulier le Nakajima Ki-43, avait été sous-estimée de la capacité, des chiffres et la stratégie de ses commandants.

Les pilotes récemment arrivés ont été formés en N ° 232 Squadron. En outre, N ° 488 Squadron RNZAF, un escadron de Buffalo, converti aux ouragans. 232 e Escadron est devenu opérationnel le 20 Janvier et a subi les premières pertes et victoires pour le passage de l'ouragan en Asie de l'Est, lorsque S / L Lawrence Landels a été abattu et tué; il a été vengé par son numéro deux, le sergent Jimmy Parker. L'escadron détruit trois Ki-43s ce jour-là, pour la perte de trois ouragans. Cependant, comme les Buffalos avant eux, les Hurricanes ont commencé à subir des pertes sévères dans des combats aériens intenses.

Sur 27- 30 Janvier 48 autres ouragans (Mk IIA) est arrivé au numéro 226 de groupe (quatre escadrons) sur le porte-avions HMS Indomptables, à partir de laquelle ils ont volé au nom de code aérodromes P1 et P2, près de Palembang, Sumatra dans le Indes néerlandaises.

Parce que des systèmes d'alerte précoce inadéquates, des raids aériens japonais ont réussi à détruire 30 ouragans sur le terrain à Sumatra, la plupart d'entre eux dans une raid sur 7 Février. Après japonaise atterrissages à Singapour, le 10 Février, les restes de 232 et 488 escadrons ont été retirées à Palembang. Cependant, les parachutistes japonais ont commencé l' invasion de Sumatra le 13 Février. Hurricanes détruits six japonaise navires de transport le 14 Février, mais a perdu sept avions dans le processus. Le 18 Février, l'avion et les équipages Allied reste déplacés vers Java. En ce moment, seulement 18 Hurricanes réparable resté hors de l'original 99.

Après Java a été envahi, certains des pilotes et une semelle ouragan restants ont été évacués par mer vers l'Australie. Un pilote, le sergent Jimmy King, selon 6,5 avions détruits pendant la campagne.

Birmanie

Hurricanes a vu l'action le jour de leur arrivée en Birmanie, sur 23 Janvier 1942 , lorsque les avions entravée par des réservoirs de carburant sous voilure fixe, ont été contraints d'intercepter un raid aérien japonais.

Survivants

Accident Shoreham Airshow

Pendant le salon annuel au L'aéroport de Shoreham, Sussex, sur 15 Septembre 2007 l'ouragan BD707 a été impliqué dans un accident mortel, le pilote Brian Brown d'être tué. L'avion se est écrasé au cours d'une séquence de combat aérien et l'aérodrome attaque simulée impliquant six Spitfires, Hurricanes trois, deux et une 108s Me Bf 109. Les témoins ont décrit la façon dont l'avion avait "tourné assez raide, est allé dans presque une plongée droite et a percuté une colline probablement environ un mile de l'aérodrome ". Les six Spitfires spontanément adopté la " manquantes formation de l'homme "pour signaler la perte d'un collègue. Le spectacle a continué après des discussions avec les autres pilotes impliqués, et les organisateurs et l'équipe de sécurité.

Variantes

Hurricane I (R4118)
Hawker Hurricane IIA à la Musée national de la Force aérienne des États-Unis
Hawker Hurricane IIB Z5140
Hawker Hurricane IV KZ321 (La Collection Fighter)
Hurricane Mk IV, armés de RP-3 roquettes
Hurricane XII construit au Canada peint pour représenter l'ouragan IIB Z5140 de 126 Squadron RAF
Fleet Air Arm Sea Hurricane
Hurricane I
Première version de production, avec des ailes couvertes de tissu, un bois à deux pales, fixe terrain hélice , alimenté par le 1030 ch (768 kW) Rolls-Royce Moteurs et armés de huit Merlin Mk II ou III 0,303 pouces Mitrailleuses Browning. Produit entre 1937 et 1939.
Hurricane I (révisé)
Une version révisée série Hurricane I construit avec un de Havilland ou Rotol vitesse constante hélice métallique, ailes recouverte de métal, des armures et autres améliorations. En 1939, la RAF avait pris environ 500 de cette conception plus tard pour former l'épine dorsale des escadrons de chasse.
Hurricane IIA Série 1
Hurricane I Propulsé par le moteur Merlin XX améliorée. Son premier vol le 11 Juin 1940 et est entré en service de l'escadron en Septembre 1940.
Hurricane IIB (Hurricane IIA série 2)
Hurricane IIA série équipé d'une nouvelle et légèrement plus casserole d'hélice et nouvelle aile de montage 12 0,303 pouces mitrailleuses Browning. Le premier avion a été construit en Octobre 1940 et a été renommé Mark IIB en Avril 1941.
Hurricane IIB Trop.
Pour une utilisation en Afrique du Nord, le Hawker Hurricane IIB (et d'autres variantes) ont été tropicalisé. Ils ont été équipés de filtres à poussière du moteur et les pilotes ont été émises avec un kit de survie de désert.
Hurricane IIC (Hurricane IIA série 2)
Hurricane IIA série équipé d'une nouvelle et légèrement plus casserole d'hélice et nouvelle aile de montage quatre 20 mm Canons Hispano. Hurricane IIA série 2 est devenu le Mark IIC en Juin 1941, en utilisant une aile légèrement modifiée. Les nouvelles ailes inclus aussi un point d'attache pour une bombe de 500 lb lb ou 250, et plus tard en 1941, les réservoirs de carburant. D'ici là, la performance était inférieure aux derniers combattants allemands, et l'ouragan a changé à la rôle d'attaque au sol, parfois appelé l'Hurribomber. La marque a également servi de chasseur de nuit et «intrus».
Hurricane IID
Conversion Hurricane IIB armé avec deux 40 mm à canons dans une nacelle sous chaque aile et un seul mitrailleuse Browning dans chaque aile chargée de traceurs à des fins visant. Le premier avion a volé sur 18 Septembre 1941, les livraisons commencé en 1942. Serial avions construits eu blindage supplémentaire pour le pilote, radiateur et le moteur, et ont été armé d'un fusil Rolls-Royce avec 12 tours, plus tard changé à la 40 mm le fusil de Vickers avec 15 tours. Le poids des armes à feu et la protection d'armure marginalement impacté la performance de l'avion. Ces ouragans ont été surnommé "Flying Can Openers", peut-être un jeu sur le logo de l'escadron n ° 6 qui a volé l'ouragan à partir de 1941.
Hurricane IIE
Une autre modification de l'aile a été introduit dans le Mk IIE, mais les changements est devenu assez vaste qu'il a été rebaptisé le Mk IV après le premier 250 avaient été livrés.
Hurricane T.IIC
Version d'entraînement biplace du Mk. IIC. Seuls deux avions ont été construits pour le persan Air Force.
Hurricane III
Version de l'ouragan II alimenté par une Packard-construit moteur Merlin, avec l'intention de fournir des approvisionnements de moteurs Colombie-construits pour d'autres motifs. Par la production de temps était d'avoir commencé, la production Merlin avait augmenté au point où l'idée a été abandonnée.
Hurricane IV
Le dernier changement majeur à l'ouragan était de «rationaliser» l'aile, la configuration avec un design unique capable de monter deux bombes, deux canons de 40 mm Vickers S ou huit "60 pounder" fusées RP-3. Le nouveau design a également intégré l'amélioration de Merlin 24 ou 27 moteurs de 1620 ch (1208 kW), équipés de filtres à poussière pour les opérations de désert.
Hurricane V
Deux IVs Hurricane ont été équipés d'un moteur Merlin 32 entraînant une hélice à quatre pales pour les droits d'attaque au sol.
Hurricane X
Variante de construction canadienne. Chasseur monoplace et chasseur-bombardier. Propulsé par une machine 1300 ch (969 kW) Packard Merlin 28. Huit 0,303 pouces (7,7 mm) canons montés dans les ailes. Au total, 490 ont été construits.
Hurricane XI
Variante de construction canadienne. 150 ont été construits.
Hurricane XII
Variante de construction canadienne. Chasseur monoplace et chasseur-bombardier. Propulsé par un 1 300 ch (969 kW) Packard Merlin 29. Initialement armé de 12 0,303 pouce (7,7 mm) mitrailleuses, mais cela a été plus tard changé en quatre canons de 20 mm.
Hurricane XIIA
Variante de construction canadienne. Chasseur monoplace et chasseur-bombardier. Propulsé par un 1 300 ch (969 kW) Packard Merlin 29, armé de huit 0,303 pouces (7,7 mm) mitrailleuses.
Sea Hurricane IA
La mer a été un ouragan IA Hurricane Mk I modifié par General Aircraft Limited. Ils ont été modifiés pour être porté par navires (CAM catapulte armé navire marchand). Ce étaient des cargos équipés d'une catapulte pour lancer un avion, mais sans installations pour les récupérer. Ainsi, si l'avion ne était pas dans la gamme d'une base de terres, les pilotes ont été obligés de renflouer et être ramassés par le navire. Ils ont été officieusement appelé "Hurricats".
La majorité de l'avion modifié avait subi l'usure et aux déchirures de servir au sein des escadrons de première ligne, tant et si bien qu'au moins un exemple utilisé lors des essais rompu sous la pression d'un catapultage. Un total de 50 avions ont été convertis de l'ouragan MK est.
Sea Hurricane IB
Version Hurricane IIA série 2 équipé de bobines de catapulte plus un crochet d'arrêt. De Octobre 1941, ils ont été utilisés sur porte-avions Merchant (des navires MAC), qui étaient les grands navires de fret avec un poste de pilotage permettant aéronef qui sera lancé et récupéré. Un total de 340 avions ont été converties.
Sea Hurricane IC
Hurricane IIB et IIC équipées de bobines de catapulte, un crochet d'arrêt et l'aile-quatre canons. De Février 1942, 400 avions ont été converties.
Sea Hurricane IIC
Version Hurricane IIC équipé d'un train de radio navale; 400 avions ont été convertis et utilisés sur porte-avions.
Sea Hurricane XIIA
XIIA construit au Canada transformée en ouragan Sea Hurricane.

Opérateurs

Le Hawker Hurricane, en raison de sa construction et la facilité d'entretien robuste, jouissait d'une longue durée de vie dans tous les théâtres de guerre, piloté par à la fois la Axis and Allies. Il a servi dans les forces aériennes de nombreux pays, certains «involontairement», comme dans le cas des ouragans qui soit débarqué accidentellement ou un atterrissage forcé en position neutre Irlande .

Hawker Hurricane Mk IVRP avec des marques Air Force yougoslaves, Musée de l'aviation à Belgrade, Belgrade , Serbie

Spécifications (Hurricane IIC)

Un National Air and Space Museum Hawker Hurricane de la Smithsonian Institution

Les données de combat des avions de Jane de la Seconde Guerre mondiale

Caractéristiques générales

  • Équipage: Un
  • Longueur: 32 pi 3 po (9,84 m)
  • Envergure: 40 pi 0 po (12,19 m)
  • Hauteur: 13 pi 1 ½ po (4,0 m)
  • Surface alaire: 257,5 m² (23,92 m²)
  • Poids à vide: £ 5745 (2605 kg)
  • Poids chargé: £ 7670 (3480 kg)
  • Max. masse au décollage: £ 8710 (3950 kg)
  • Motorisation: 1 × Rolls-Royce Merlin XX refroidissement liquide V-12, 1185 ch à 21 000 pieds (883 kW à 6400 m)

Performance

  • Vitesse maximale: 340 mph (547 kmh) à 21 000 pieds (6400 m) (320 mph (514 kmh) à 19 700 pieds (6004 m) avec deux £ 250 bombes)
  • Plage: 600 km (965 km)
  • plafond de service: 36 000 ft (10 970 m)
  • Taux de montée: 2780 m / min (14,1 m / s)
  • Charge alaire: £ 29,8 / pi² (121,9 kg / m²)
  • Alimentation / masse: £ 6,47 / ch (3,94 kg / kW)

Armement

  • Guns:
  • IIa: 8 × 0,303 in (7,7 mm) Mitrailleuses Browning
  • IIb: 12 × 0,303 en (7,7 mm) mitrailleuses Browning
  • IIc: 4 x 20 mm Canon Hispano Mk II
  • IId: 2 × 40 mm Le canon de type Vickers, 2 × 0,303 à (7,7 mm) mitrailleuses Browning
  • Bombes (Mk IIb et les modèles ultérieurs.):
  • 2 × £ 250 ou £ 500 bombes
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hawker_Hurricane&oldid=185318123 "