Vérifié contenu

Ichthyosaur

Sujets connexes: Dinosaurs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Ichthyosaures
Plage temporelle: 245-90Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Trias moyen - Crétacé supérieur
Monté fossiles de Temnodontosaurus trigonodon, Staatliches Museum für Naturkunde Stuttgart
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Reptilia
Clade: Eoichthyosauria
Ordre: Ichthyosauria
Blainville, 1835
Synonymes
  • Hueneosauria Maisch & Matzke, 2000

Ichtyosaures ( grecs pour "lézard de poisson" - "ιχθυς" ou "Ichthys" qui signifie "poisson" et "σαυρος» ou «sauros» signifiant «lézard») étaient marins géants reptiles qui ressemblaient à des dauphins dans un exemple classique de évolution convergente. Ichthyosaures prospéré pendant une grande partie de la Ère mésozoïque; sur la base de fossiles preuves, elles sont apparues il ya environ 245.000.000 années ( Mya) et disparu il ya environ 90 millions d'années, environ 25 millions d'années avant les dinosaures se sont éteints. Au milieu du Trias période , ichtyosaures évolué à partir de reptiles terrestres encore non identifiés qui se déplaçaient dans l'eau, dans un développement parallèle à celui des ancêtres de moderne-jour des dauphins et des baleines . Ils ont été particulièrement abondantes dans le Jurassique période, jusqu'à ce qu'ils soient remplacés que les prédateurs aquatiques haut par une autre ordonnance reptilienne nommé plésiosaures dans le Crétacé période. Ils appartiennent à l'ordre connu comme Ichthyosauria ou Ichthyopterygia («nageoires de poissons» - une désignation introduite par Sir Richard Owen en 1840, bien que le terme est maintenant utilisé plus pour le parent clade du Ichthyosauria).

Description

CGI de restauration Ichthyosaurus communis

Ichthyosaures moyenne 2-4 mètres (7-13 pi) de longueur (bien que quelques-uns étaient plus petites, et certaines espèces a augmenté beaucoup plus), avec un marsouin -comme tête et un long museau dentée. Construit pour la vitesse, comme moderne thon , certains ichtyosaures semblent également avoir plongeurs profonds été, comme certaines baleines modernes (Motani, 2000). Il a été estimé que ichtyosaures pouvaient nager à des vitesses jusqu'à 40 km par heure (25 mph). Similaire au moderne cétacés comme les baleines et les dauphins, ils étaient à respiration aérienne. Il est amplement prouvé que ichtyosaures étaient flottabilité négative.

Selon les estimations de poids par Ryosuke Motani 2,4 mètres (8 pi) Stenopterygius pesait autour de 163 à 168 kg (359 à 370 lb) tandis qu'un mètre quatre (13 pi) Ophthalmosaurus icenicus pesait de 930 à 950 kg (2,050-2,090 lb).

Il a été déterminé par des dents dossiers que plusieurs reptiles de mer d'habitation, y compris les ichtyosaures, avaient un métabolisme à sang chaud similaire à celui des mammifères. Ils avaient la capacité de produire de la chaleur endothermique de survivre dans des habitats froids.

Bien ichtyosaures ressemblaient poissons, ils ne étaient pas. Biologiste Stephen Jay Gould dit le ichthyosaur était son exemple favori de évolution convergente, où similitudes de structure sont des analogue pas homologue, pour ce groupe:

"[Le ichthyosaur] convergé si fortement sur les poissons qu'elle a effectivement évolué nageoire dorsale et la queue dans la bonne place et avec juste la conception hydrologique droite. Ces structures sont d'autant plus remarquable parce qu'ils ont évolué à partir de rien - le reptile terrestre ancestrale ne avait aucune bosse sur son dos ou lame sur sa queue pour servir de précurseur ".

Ichthyosaur 'paddle' ( Charmouth Heritage Coast Centre).

En fait, les premières reconstructions d'ichtyosaures omis la nageoire dorsale, qui ne avait pas la structure du squelette dur, jusqu'à ce que finement spécimens conservés récupérés dans les années 1890 à partir de la Holzmaden Lagerstätten en Allemagne a révélé des traces de l'ailette. Conditions uniques ont permis la conservation d'empreintes de tissus mous.

Ichthyosaur de la vertèbre Formation Sundance ( Jurassique ) de Comté Natrona, Wyoming. Remarque la caractéristique «figure-8" section pour cette variété. Echelle en mm.

Ichthyosaures avait les membres FIN-similaires, qui ont été éventuellement utilisés pour la stabilisation et le contrôle directionnel, plutôt que de la propulsion, qui sont venus de la grande queue de requin-like. La queue est bi-lobé, avec le lobe inférieur étant supporté par la colonne vertébrale caudale, qui était "plié" ventralement à suivre les contours du lobe ventral.

Outre les similitudes évidentes pour les poissons, les ichtyosaures également partagé les aspects de développement parallèles avec les dauphins , lamnid requins et le thon . Cela leur a donné un aspect globalement similaire, éventuellement implicites niveaux d'activité similaires (y compris la thermorégulation), et sans doute les a placés largement dans une niche écologique similaire.

Reproduction

Adultes et juvéniles Stenopterygius quadriscissus

Ils étaient vivipares (alésage vivent jeune). Certains fossiles adultes ont même été trouvés contenant fœtus. Bien qu'ils étaient des reptiles et descendaient d'ancêtres de ponte, viviparité ne est pas aussi inattendue que qu'il n'y paraît. Air respirer créatures marines doit soit venir à terre pour pondre les œufs, telles que les tortues et certaines serpents de mer, ou bien donner naissance à des petits vivants dans les eaux de surface, comme les baleines et les dauphins. Compte tenu de leur organismes simplifiées, fortement adaptés pour la natation rapide, il aurait été difficile pour les ichtyosaures se déplacer assez loin sur la terre pour pondre leurs œufs.

Crocodiles , la plupart tortues de mer et certains lézards contrôlent progéniture sexes en manipulant la température de l'environnement des oeufs; ce est à dire qu'ils ne ont pas le sexe distincte chromosomes. Reptiles vivants porteurs ne réglementent pas le sexe par la température d'incubation. Une étude récente a examiné 94 espèces vivantes de reptiles , oiseaux et mammifères et a constaté que le contrôle génétique du sexe semble être cruciale pour vivre la naissance et que la génétique susceptible contrôlés genre dans ichtyosaures, mosasaures et d'autres reptiles marins éteints.

Alimentation

"Ichthyosaurus" acutirostris avec ammonoïdes

Pour leur nourriture, la plupart des ichtyosaures en forme de poisson se est fortement appuyée sur les anciennes céphalopodes Kin calmars appelés bélemnites. Certains des premiers ichtyosaures avaient dents adaptée pour le broyage coquillages. Ils ont également plus susceptibles nourris de poissons, et quelques-unes des plus grandes espèces eu lourdes mâchoires et des dents qui ont indiqué qu'elles se nourrissaient de petits reptiles. Ichthyosaures variait donc considérablement en taille, et a survécu pendant si longtemps, qu'ils sont susceptibles d'avoir un large éventail de proies. Ichtyosaures typiques ont de très grands yeux, protégé dans un anneau osseux, ce qui suggère qu'ils peuvent avoir chassé la nuit ou à de grandes profondeurs (les seuls animaux existants avec similaire grands yeux sont le géant et calmars colossaux).

Histoire de découvertes

dessin de vue de côté du squelette d'un animal avec un long crâne mince, longue queue, et pagaies
Diagramme de l'anatomie du squelette d'un Ichthyosaurus communis trouvé par Mary Anning, à partir d'un papier 1824 par Conybeare

Le nominer genre Ichthyosaurus avait d'abord été décrite en 1699 à partir de fragments de fossiles découverts dans le Pays de Galles .

Le premier fossile vertèbres ont été publiés deux fois en 1708 souvenirs tangibles du déluge universel . Le premier fossile d'ichtyosaure complète a été trouvé en 1811 par Mary Anning dans Lyme Regis, le long de ce qu'on appelle maintenant le Côte jurassique. Elle a ensuite découvert trois espèces distinctes.

En 1905, le Expedition Saurien dirigée par John C. Merriam du Université de Californie et financé par Annie Alexander, a trouvé 25 spécimens dans le centre Nevada, qui, au cours du Trias était sous un océan profond. Plusieurs de ces échantillons sont maintenant dans la collection de la Université de Musée de Paléontologie Californie. D'autres spécimens sont intégrés dans la roche et visible à Berlin-Ichthyosaur State Park à Nye County. En 1977, le Trias ichthyosaur Shonisaurus est devenu le Fossil État du Nevada. Le Nevada est le seul Etat de posséder un squelette de cette 17 m (55 pi) de reptile marin disparu. En 1992, le Dr ichthyologist canadienne Elizabeth Nicholls (conservateur de reptiles marins au Royal Tyrrell Museum) a découvert le plus grand spécimen connu, un 23 m de long par exemple (75 pi), bien que ce grand spécimen a été plus tard reclassé comme connexes Shastasaurus.

Histoire évolutive

Restauration de Grippia longirostris du début du Trias du Spitzberg

Le premiers ichtyosaures, ressemblant plus à des lézards à ailettes que les formes familières pêche ou à des dauphins, sont connus de la précoce et précoce Moyen ( Olenekian et Anisien) Trias couches de la Canada , la Chine , le Japon , et Spitsbergen en Norvège . Ces formes primitives inclus genres Chaohusaurus, Grippia, et Utatsusaurus.

Ces proto-ichtyosaures très précoces, qui sont maintenant classés comme Ichthyopterygia plutôt que comme ichtyosaures appropriées (Motani 1997, Motani et al., 1998), a rapidement donné lieu à de véritables ichtyosaures aux environs de la frontière entre le Trias inférieur et Moyen-Trias. Ces diversifiés plus tard dans une variété de formes, y compris la serpent de mer comme Cymbospondylus, qui a atteint 10 mètres, et les petites formes plus typiques comme Mixosaurus. Par le Trias supérieur, ichtyosaures consisté à la fois classique et Shastasauria plus avancé, "dauphin" -comme Euichthyosauria ( Californosaurus, Toretocnemus) et Parvipelvia (Hudsonelpidia, Macgowania). Les experts ne se entendent pas quant à savoir si ceux-ci représentent un continuum évolutif, avec le moins spécialisé shastosaurs une paraphylétique qui a été en train de devenir les formes plus avancées (Maisch et Matzke 2000), ou si les deux étaient séparés clades qui ont évolué à partir d'un ancêtre commun plus tôt (Nicholls et Manabe 2001).

Restauration de Shonisaurus popularis

Pendant le Carnien et Norien, shastosaurs atteint des tailles énormes. Popularis Shonisaurus, connus d'un certain nombre de spécimens dans la Carnien du Nevada, était de 15 mètres (49 pieds) de long. Shonisaurs Norian sont connus des deux côtés de l'tibetensis Pacifique. Himalayasaurus et Tibetosaurus (probablement un synonyme) ont été trouvés dans le Tibet . Ces grandes ichtyosaures (10-15 mètres de long) appartiennent probablement au même genre que Shonisaurus (Motani et al., 1999; Lucas, 2001, pp 117-119.). Alors que le sikanniensis Shastasaurus gigantesque, dont les restes ont été trouvés dans la formation de la Colombie-Britannique Pardonet par Elizabeth Nicholls, atteint jusqu'à 21 mètres (69 pi) de longueur - le plus grand reptile marin connu à ce jour.

Ces géants (avec leurs cousins plus petits) semblaient avoir disparu à la fin de l'Norien. Rhétiques (Trias) ichtyosaures sont connus de l'Angleterre, et ceux-ci sont très semblables à ceux de la Jurassique inférieur. Comme les dinosaures, les ichtyosaures et leurs contemporains les plésiosaures ont survécu à l'événement d'extinction fin du Trias, et immédiatement diversifiées pour remplir les niches écologiques vacantes de la première Jurassique.

spécimen fossile Ichthyosaurus sp.

Le Jurassique inférieur, comme le Trias supérieur, était l'apogée des ichtyosaures, qui sont représentés par quatre familles et une variété d'espèces, allant de une à dix mètres de longueur. Genres comprennent Eurhinosaurus, Ichthyosaurus, Leptonectes, Stenopterygius et le grand prédateur Temnodontosaurus, avec la persistance Suevoleviathan primitive, qui a été peu changé depuis ses ancêtres Norian. Tous ces animaux ont été simplifiées, les formes de dauphins comme, bien que les animaux plus primitifs étaient peut-être plus allongée que le sophistiqué et compact Stenopterygius et Ichthyosaurus.

Ichtyosaures étaient encore dans la commune Jurassique moyen, mais avait maintenant diminué dans la diversité. Tous appartenaient à la clade unique Ophthalmosauria. Représenté par les 4 mètres de long (13 pi) Ophthalmosaurus et genres apparentés, ils étaient très semblables à Ichthyosaurus, et avaient atteint un "larme" parfaite forme simplifiée. Les yeux de Ophthalmosaurus étaient énormes, et il est probable que ces animaux chassés dans l'eau sombre et profonde (Motani 2000).

Restauration de Platypterygius kiprijanovi - Albien-Cénomanien de la région de Koursk (Russie)

Ichthyosaures semblait diminuer dans la diversité encore plus loin avec les Crétacé . Seuls trois genres sont connus, Caypullisaurus, Maiaspondylus, et Platypterygius, bien qu'ils aient une distribution mondiale. Ce dernier genre ichthyosaur a disparu au cours de la Cénomanien-Turonien événement d'extinction au début du Crétacé supérieur (comme le pliosaures). Animaux intéressant, moins efficaces comme hydrodynamiquement mosasaures et long cou plésiosaures prospéré. Il se pourrait que l'ichthyosaurian sur-spécialisation a été un facteur contribuant à leur extinction, pouvant être incapable de 'tenir' à la nage rapide et très évasive nouvelle poissons téléostéens, qui était devenue dominante à cette époque, contre laquelle les stratégies sit-and-attente embuscade des mosasaures prouvé supérieure (Lingham-Soliar 1999).

Des études récentes montrent cependant que les ichtyosaures étaient en réalité beaucoup plus diversifié au Crétacé qu'on ne le pensait. Leur extinction est un événement brutal plutôt que d'un long déclin, lié aux changements climatiques dans le Turonien.

Taxonomie

Cette taxonomie a été présenté par Michael W. Maisch dans sa révision de la classification ichthyosaur 2010.

  • Ordre Ichthyosauria (= Super- Ichthyopterygia)
    • Famille Thaisauridae
    • Famille Utatsusauridae
    • Famille Grippiidae (= Grippidia)
    • Famille Quasianosteosauridae
    • Famille Parvinatatoridae
    • Famille Omphalosauridae?
    • Genre Isfjordosaurus
    • Parvorder Hueneosauria (= Ordre Ichthyosauria)
      • Nanorder Mixosauria
        • Famille Wimaniidae
        • Famille Mixosauridae
      • Nanorder Longipinnati
        • Famille Toretocnemidae
        • Famille Cymbospondylidae
        • Hyporder Merriamosauria
          • Famille Merriamosauridae
          • Famille Besanosauridae
          • Famille Shastasauridae
          • Famille Shonisauridae
          • Famille Californosauridae
          • Minorder Parvipelvia
            • Famille Hudsonelpidiidae
            • Famille Macgowaniidae
            • Sous-ordre Neoichthyosauria
              • Famille Temnodontosauridae
              • Famille Leptonectidae
              • Famille Suevoleviathanidae
              • Infra- Thunnosauria
                • Famille Ichthyosauridae
                • Famille Stenopterygiidae
                • Famille Ophthalmosauridae

Phylogénie

Ce qui suit cladogram sont basées sur le Motani (1999):

Ichthyopterygia

Utatsusaurus



Parvinatator


Eoichthyosauria
Grippidia

Chaohusaurus



Grippia



Ichthyosauria

Cymbospondylus




Mixosauria


Merriamosauria

Shastasauria


Euichthyosauria

Toretocnemus




Californosaurus


Parvipelvia

Macgowania




Hudsonelpidia




Suevoleviathan




Eurhinosauria



Temnodontosaurus


Thunnosauria

Stenopterygius




Ichtyophage



Ophthalmosauridae















Cladogramme basé sur Maisch et Matzke (2000) et Maisch et Matzke (2003) avec des noms de clade suivant Maisch (2010), à partir d'un taxon Ichthyosauria :

Ichthyosauria

Thaisaurus




Utatsusaurus



Grippidia

Chaohusaurus



Grippia





Parvinatator




Quasianosteosaurus




Mixosauria




Toretocnemidae




Cymbospondylidae


Merriamosauria

Pessopteryx (= Merriamosaurus)




Shastasaurus












  • Puis, à partir taxon Shastasaurus bas:

Shastasaurus




Shonisaurus




Mikadocephalus




Californosaurus




Callawayia




Macgowania



Hudsonelpidia




Temnodontosaurus




Eurhinosauria




Suevoleviathan




Ichtyophage




Stenopterygius



Ophthalmosauridae












Les formations géologiques

Ce qui suit est une liste de formations géologiques avec fossiles Ichthyosaur.

  • Formation franciscaine (États-Unis)
  • Holzmaden Posidonia Shale (Allemagne)
  • Hosselkus Limestone (États-Unis)
  • Formation Los Molles (Argentine)
  • Basse Greensand (Royaume-Uni)
  • Oxford Clay (Royaume-Uni)
  • Penarth Group (Ireland)
  • Solnhofen Limestone (Allemagne)
  • Formation de Sulphur Mountain (Canada)
  • Formation Sundance (États-Unis)
  • Formation Svalbard (Norvège)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ichthyosaur&oldid=542352003 "