Vérifié contenu

James Madison

Sujets connexes: USA présidents

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage SOS enfant est cool!

James Madison
4ème Président des États-Unis
Au bureau
4 mars 1809 - 4 Mars, 1817
Vice-Président George Clinton
Elbridge Gerry
Précédé par Thomas Jefferson
Réussi près James Monroe
5e Secrétaire d'État des États-Unis
Au bureau
2 mai 1801 - 3 Mars, 1809
Président Thomas Jefferson
Précédé par John Marshall
Réussi près Robert Smith
Membre de la Chambre des représentants américaine
à partir de Virginie 5ème arrondissement
Au bureau
4 mars 1789 - 3 Mars, 1793
Précédé par Circonscription établie
Réussi près George Hancock
Membre de la Chambre des représentants américaine
à partir de Virginie 15ème arrondissement
Au bureau
4 mars 1793 - 3 Mars, 1797
Précédé par Circonscription établie
Réussi près John Dawson
Details personnels
(16/03/1751) 16 Mars, 1751
Port Conway, Virginie
Mort 28 juin 1836 (28/06/1836) (85 ans)
Montpelier, Virginie, États-Unis
Parti politique Parti républicain-démocrate
Mariage (s) Dolley Todd
Enfants John (Beau-fils)
Alma mater Université de Princeton
Profession Avocat
Signature Cursive signature à l'encre

James Madison, Jr. (16 Mars, 1751 - le 28 Juin, 1836) était un Américain politicien et philosophe politique qui a servi comme quatrième président des États-Unis (1809-1817) et est considéré comme l'un des Pères fondateurs des États-Unis.

Il est le principal auteur de la Constitution des États-Unis , et est souvent appelé le «père de la Constitution". En 1788, il a écrit plus d'un tiers de la Federalist Papers, le commentaire le plus influent sur la Constitution. Le premier président à avoir servi dans le Congrès des Etats-Unis , il a été un chef de file dans le 1er Congrès des États-Unis, la rédaction de nombreuses lois fondamentales, et était responsable pour les dix premiers amendements à la Constitution et donc est également connu comme le «père de la Déclaration des droits ". Comme un théoricien politique, de croyance la plus distinctive de Madison était que la nouvelle république nécessaire freins et contrepoids pour protéger les droits individuels de la tyrannie de la majorité.

En tant que leader dans la Chambre des représentants , Madison a travaillé étroitement avec le président George Washington pour organiser le nouveau gouvernement fédéral. Rompant avec le secrétaire au Trésor Alexander Hamilton en 1791, Madison et Thomas Jefferson a organisé ce qu'ils ont appelé le Parti républicain (plus tard appelé le Démocratique républicain-Parti) en opposition aux politiques clés de la Fédéralistes, en particulier la banque nationale et la Traité Jay. Il secrètement co-auteur, avec Thomas Jefferson, Kentucky et la Virginie résolutions en 1798 pour protester contre la Alien et actes de sédition.

Comme Jefferson Secrétaire d'État (1801-1809), Madison a supervisé la Louisiana Purchase, doublant la taille de la nation, et a parrainé la malheureuse Embargo Act de 1807. En tant que président, il a dirigé la nation mal préparé dans le Guerre de 1812 contre la Grande-Bretagne . Une série de catastrophes au début de la guerre endommagé sa réputation, mais en 1814-1815 forces américaines repoussés grandes invasions britanniques, l'opposition fédéraliste est tombé dans le désarroi, et les Américains se sentait triomphant de la fin de la guerre. Pendant et après la guerre, Madison a renversé plusieurs de ses positions. En 1815, il a soutenu la création de la seconde Banque Nationale, une armée forte, et un tarif élevé pour protéger les nouvelles usines ouvertes pendant la guerre.

Jeunesse

James Madison est né à Belle Grove Plantation proximité Port Conway, en Virginie, le 16 Mars 1751, (5 Mars 1751, Old Style, Calendrier julien). Il a grandi comme le plus ancien de douze enfants, dont neuf ont survécu. Son père, James Madison, Sr., (1723-1801) était un planteur de tabac qui a grandi sur une propriété dans le comté d'Orange, en Virginie, dont il a hérité en arrivant à échéance. Il a acquis plus tard encore plus de biens et est devenu le plus grand propriétaire foncier avec 5000 acres (20 km 2) et leader citoyen du comté d'Orange. Sa mère, Nelly Conway Madison (1731-1829), est né à Port Conway, en Virginie, la fille d'un planteur de tabac et éminent marchand. Les parents de Madison épousé en 1743. Les deux parents ont eu une influence significative sur leur plus célèbre fils aîné.

Madison avait trois frères et trois sœurs qui vivaient à l'échéance (par qui il avait plus de 30 nièces et neveux):

  • Francis Madison (1753-1800): planteur d'Orange County, en Virginie
  • Ambrose Madison (1755-1793): planteur et capitaine de la milice de Virginie, se occupait des intérêts de la famille dans le comté d'Orange; du nom de son grand-père paternel.
  • Catlett Madison (1758-1758): mort en bas âge.
  • Nelly Madison Hite (1760-1802)
  • William Madison (1762-1843): vétéran de la révolution et d'un avocat, il a servi dans la législature de la Virginie
  • Sarah Catlett Madison Macon (1764-1843)
  • Sans nom enfant (1766-1766)
  • Elizabeth Madison (1768-1775)
  • Sans nom enfant (1770-1770)
  • Reuben Madison (1771-1775)
  • Frances "Fanny" Madison Rose (1774-1823)

Éducation

De 11 à 16 ans, un jeune "Jemmy" Madison étudié sous Donald Robertson, instructeur à la plantation Innes au roi et la reine County, Virginie. Robertson était un professeur écossais qui a prospéré dans les États du sud. De Robertson, Madison a appris les mathématiques, la géographie et les langues anciennes et modernes. Il est devenu particulièrement compétents en latin. Madison a dit qu'il devait son penchant pour l'apprentissage «en grande partie à cet homme (Robertson)."

À 16 ans, il a commencé un cours de deux années d'études dans le cadre du révérend Thomas Martin, qui instruit Madison à Montpellier en préparation pour le collège. Contrairement à la plupart Virginiens __gVirt_NP_NN_NNPS<__ collège lié de son époque, Madison n'a pas choisi la College of William and Mary parce que le climat de plaine de Williamsburg aurait tendu sa santé délicate. Au lieu de cela, en 1769, il se inscrit au Collège du New Jersey (maintenant l'Université de Princeton ).

Grâce à la diligence et de longues heures d'étude susceptible d'avoir endommagé sa santé, Madison est diplômé en 1771. Ses études il inclus Latine, grecque , la science , la géographie , les mathématiques , la rhétorique et la philosophie . L'accent a également été mis sur parole et de débat. Après l'obtention du diplôme, Madison est resté à Princeton pour étudier l'hébreu et la philosophie politique sous la présidence de l'université John Witherspoon avant de retourner à Montpellier au printemps 1772. Ensuite, il a savait très bien l'hébreu. Madison a étudié la loi de façon sporadique, mais n'a jamais gagné l'admission au barreau.

Mariage et famille

James Madison marié Dolley Payne Todd, une veuve, le 15 Septembre 1794, dans ce qui est maintenant le comté de Jefferson, West Virginia. Madison a adopté un fils survivant de Todd, John Payne Todd, après le mariage. Dolley Payne est né le 20 mai 1768, dans la colonie de New Garden Quaker en Caroline du Nord, où ses parents, John et Mary Coles Payne Payne, vivaient brièvement. La sœur de Dolley (Lucy Payne) avait épousé George Steptoe Washington, un neveu du président Washington.

En tant que membre du Congrès, Madison avait sans doute rencontré la veuve Todd à des fonctions sociales à Philadelphie, alors capitale de la nation. En mai 1794, il a pris acte de son en demandant leur ami commun Aaron Burr pour organiser une réunion. La rencontre se est bien déroulée, apparemment pour une cour rapide suivie, et en Août elle avait accepté sa proposition de mariage. Pour épouser Madison, un non-Quaker, elle fut expulsée de la Société des Amis.

Early carrière politique

En tant que jeune avocat, Madison défendu baptistes prédicateurs arrêtées pour avoir prêché sans permis de la établie Église anglicane . En outre, il a travaillé avec le prédicateur Elijah Craig sur les garanties constitutionnelles pour la liberté religieuse en Virginie. Travailler sur ces cas a aidé à former ses idées sur la liberté religieuse. Madison servi dans la législature de l'État de Virginie (1776-1779) et est devenu connu comme un protégé de Thomas Jefferson. Il a atteint l'importance dans la politique de la Virginie, à la rédaction du Statut Virginia pour la liberté religieuse. Il dissoute l' Eglise d'Angleterre et a nié toute puissance de contrainte de l'État en matière religieuse. Il a exclu Le plan de Patrick Henry de contraindre les citoyens à payer pour une congrégation de leur choix.

Le cousin de Madison, le Très Révérend James Madison (1749-1812), est devenu président de le College of William & Mary en 1777. En étroite collaboration avec Madison et Jefferson, Madison évêque a aidé à mener le Collège à travers les changements difficiles impliquant la séparation d'avec la Grande-Bretagne et l'Église d'Angleterre. Il a également dirigé des collèges et des actions étatiques qui ont abouti à la formation de la Diocèse épiscopal de Virginie après la Révolution.

James Madison en Virginie persuadé d'abandonner ses revendications sur les territoires du Nord-Ouest, comprenant la plupart des temps modernes Ohio, Indiana, Illinois, Michigan, et Wisconsin, et une partie de Minnesota - à la Congrès continental, qui a créé le Territoire du Nord-Ouest en 1783. Ces revendications territoriales chevauchent partiellement avec d'autres revendications par Connecticut, Pennsylvania, Maryland, et probablement d'autres. Tous ces Etats ont cédé leurs terres plus à l'ouest, avec la compréhension que les nouveaux Etats pourraient être formés à partir de la terre, comme ils étaient. En tant que délégué au Congrès continental (1780-1783), Madison a été considéré comme un bourreau de travail législatif et un maître de la création d'une coalition parlementaire. Il a été élu à la Virginia Chambre des délégués pour la deuxième fois de 1784 à 1786.

Père de la Constitution

Madison retourné à la législature de l'État de Virginie à la fin de la guerre. Il a grandi bientôt alarmé par la fragilité de la Articles de la Confédération, en particulier la division des gouvernements des États, et fortement préconisé une nouvelle constitution. Au Convention constitutionnelle de 1787, le projet de Madison de la Virginia plan et son système fédéral à trois branches révolutionnaire sont devenus la base de la Constitution américaine d'aujourd'hui. Bien que Madison était un homme timide, il était l'un des membres les plus virulents du Congrès continental. Il a envisagé un gouvernement fédéral fort qui pourrait passer outre les actions des Etats quand ils ont été jugés à tort; tard dans la vie il est venu pour admirer la Cour suprême des États-Unis comme il a commencé à remplir ce rôle.

Federalist Papers

Pour encourager la ratification de la Constitution, Madison a rejoint Alexander Hamilton et John Jay pour écrire le Federalist Papers en 1787 et 1788. Parmi les autres contributions, Madison a écrit papier # 10, dans lequel il a expliqué comment un grand pays avec beaucoup d'intérêts et différentes factions pourrait soutenir les valeurs républicaines de mieux qu'un petit pays dominé par quelques intérêts particuliers. Son interprétation a été largement ignoré à l'époque, mais dans le XXe siècle est devenu un élément central de la interprétation pluraliste de la politique américaine.

En Virginie en 1788, Madison a mené la lutte pour la ratification de la Virginia Convention de ratifier, débattre avec Patrick Henry et d'autres qui cherchaient révisions (comme la Déclaration des droits des États-Unis ) avant sa ratification. Madison est souvent désigné comme le «père de la Constitution" pour son rôle dans la rédaction et la ratification. Toutefois, il a protesté le titre comme étant "un crédit à laquelle je ne ai aucune réclamation ... La Constitution ne était pas, comme la déesse légendaire de la Sagesse, la progéniture d'un seul cerveau. Il doit être considéré comme le travail de nombreuses têtes et de mains ".

Il a écrit Hamilton lors de la convention de ratification de New York, en indiquant son opinion que «la ratification était in toto et« pour toujours ». La convention Virginia avait examiné ratification conditionnelle pire qu'un rejet.

Auteur du projet de loi des droits

Initialement Madison "catégoriquement maintenu ... qu'un projet de loi spécifique de l'homme reste inutile parce que la Constitution elle-même était un projet de loi des droits." Madison avait trois principales objections à un projet de loi spécifique de droits:

  1. Il ne était pas nécessaire, car il visait à protéger contre les pouvoirs que le gouvernement fédéral ne avait pas été accordée;
  2. Ce était dangereux, car l'énumération de certains droits pourrait être interprétée comme signifiant l'absence d'autres droits; et
  3. Au niveau de l'Etat, des déclarations de droits se étaient avérées être des obstacles de papier inutiles contre les puissances du gouvernement.

Cependant, la anti-fédéralistes ont exigé une déclaration des droits en échange de leur soutien à la ratification.

Patrick Henry a persuadé la législature de la Virginie de ne pas élire Madison comme l'un de leurs premiers sénateurs; mais Madison a été élu directement à la nouvelle Chambre des représentants des États-Unis et est devenu un leader important de la Premier Congrès (1789) à travers le Quatrième Congrès (1797).

Les gens ont soumis plus de 200 propositions à travers la nouvelle nation. Madison ignoré les propositions qui ont appelé à un changement structurel au gouvernement et synthétisées le reste dans une liste pour la protection des droits civils, tels que la liberté d'expression, droit du peuple de porter les armes, et habeas corpus. Toujours ambiguë aussi tard que 1788 dans son soutien à un projet de loi des droits, en Juin 1789, Madison offert un paquet de douze amendements proposés à la Constitution. Madison a terminé son changement de position et "traqué sans relâche ses collègues" pour accepter les modifications proposées.

En 1791, la dernière dix des modifications proposées de Madison ont été ratifiés et est devenu le Bill of Rights. Contrairement à ses souhaits, la Déclaration des droits n'a pas été intégrée dans le corps principal de la Constitution, et il ne se applique pas aux Etats jusqu'à ce que les passages de quatorzième et Quinzième Amendements limitent les pouvoirs des États. Le deuxième amendement initialement proposé par Madison (mais alors pas ratifié: voir États-Unis Bill of Rights ) a ensuite été ratifié en 1992 la Vingt-septième amendement à la Constitution des Etats-Unis. Le proposition restante a été destiné à accueillir augmentation future des membres de la Chambre des représentants.

L'opposition à Hamilton

La principale caractéristique de l'époque de Madison au Congrès était son travail pour limiter le pouvoir de la gouvernement fédéral. Wood (2006a) a fait valoir que Madison n'a jamais voulu un gouvernement national qui a eu un rôle actif. Il a été horrifié de découvrir que Alexander Hamilton et George Washington créaient "un type réel européenne moderne de gouvernement avec une bureaucratie, une armée permanente, et un exécutif indépendant puissante". Ron Chernow a fait valoir que "pour Madison, Hamilton devenait la voix officielle de riches aristocrates qui ont été saisissant les rênes du pouvoir fédéral. [Madison] se sont sentis trahis par [Hamilton] mais ce était Madison qui avaient dévié de leur ancien lecture de la Constitution. " Plus précisément, alors que Madison a écrit dans le numéro 44 fédéraliste que «Non axiome est plus clairement établi en droit ou en raison que là où la fin est nécessaire, les moyens sont autorisés, partout où un pouvoir général de faire une chose est donnée, tout pouvoir particulier pour faire est inclus ", il se est opposé aux tentatives de Hamilton à utiliser l'article 1, l'article 8 de la Constitution de cette manière.

Lorsque la Grande-Bretagne et la France sont entrés en guerre en 1793 aux États-Unis a été pris au milieu. Le traité de 1778 alliance avec la France était toujours en vigueur, mais la plupart du commerce du nouveau pays est avec la Grande-Bretagne. La guerre avec la Grande-Bretagne semblait imminente en 1794, que la Colombie a saisi des centaines de navires américains qui ont été négocient avec les colonies françaises. Madison (en collaboration avec Jefferson, qui était retourné temporairement à la vie privée), a estimé que la Grande-Bretagne était faible et l'Amérique était forte, et qu'une guerre commerciale avec la Grande-Bretagne, bien que risquer de représailles par le gouvernement britannique, aurait probablement réussir, et permettrait Américains d'affirmer leur indépendance totale. Grande-Bretagne, il a chargé, "nous a lié dans menottes commerciales, et très près défait l'objet de notre indépendance." Comme l'explique Varg, Madison ne avait pas peur de récriminations britanniques pour "ses intérêts peuvent être blessés presque mortellement, tandis que les nôtres sont invulnérables." Le British West Indies, soutient-il, ne pouvait pas vivre sans produits alimentaires américains, mais les Américains pourrait facilement le faire sans Colombie fabrique. Cette foi l'a conduit à la conclusion «qu'il est en notre pouvoir, dans un temps très court, de fournir tous le tonnage nécessaire pour notre propre commerce». Cependant, George Washington a évité une guerre commerciale et à la place garantis relations commerciales amicales avec l'Angleterre par le Traité Jay de 1794, un traité qui Madison essayé mais n'a pas réussi à vaincre. Partout au pays, les électeurs divisés pour et contre le traité et d'autres questions clés, et est ainsi devenu soit Fédéralistes ou Républicains-Démocrates.

Secrétaire au Trésor Alexander Hamilton a construit un réseau national de partisans qui est devenu le parti fédéraliste et promu un gouvernement central fort avec une banque nationale. Pour se opposer aux fédéralistes, Madison et Jefferson organisées le Parti démocrate-républicain. Madison a mené la tentative infructueuse pour bloquer Hamilton proposé Banque des États-Unis, en faisant valoir la nouvelle Constitution ne permettait pas explicitement le gouvernement fédéral pour former une banque. En 1798, Madison a rédigé une résolution déclarant la Virgina Alien and Sedition Acts inconstitutionnel et a noté que «les Etats, à contester les lois odieuses, devraient 'interposer pour arrêter le progrès du mal.» Ce qui, selon Ron Chernow, "était une évolution à couper le souffle pour un homme qui avait plaidé au la Convention constitutionnelle que le gouvernement fédéral doit posséder un droit de veto sur les lois de l'Etat ".

Beaucoup d'historiens soutiennent que Madison a radicalement changé à partir d'un allié orientation nationale de Hamilton en 1787-1788 à un adversaire orientée states'-droits d'un gouvernement national fort en 1795, puis de nouveau à son point de vue original tandis que le président. Madison a commencé la première transition en se opposant à Hamilton ;, par 1793, il se opposait à Washington ainsi. Madison était souvent échoué dans ses tentatives de faire dérailler la législation proposée par Hamilton, dont la Banque nationale, le financement des dettes de l'Etat et nationaux, et le soutien du traité Jay. Une exception a été noté le succès de Madison dans le blocage de la proposition de droits de douane élevés.

La politique de Madison sont restés étroitement alignés sur Jefferson jusqu'à l'expérience de la faiblesse du gouvernement national au cours de la guerre de 1812 a causé Madison pour apprécier la nécessité d'un gouvernement central fort pour aider la défense nationale. Il a ensuite commencé à soutenir une banque nationale, une marine forte et une armée permanente. Cependant, d'autres historiens, menés par Lance Banning Gordon S. Wood, voir plus de continuité dans les vues de Madison et ne voit pas une rupture brutale en 1792.

Secrétaire d'État des États 1801-1809

Le principal défi qui faisait face à l'Administration Jefferson naviguait entre les deux grands empires de la Grande-Bretagne et la France, qui étaient presque constamment en guerre. Le premier grand triomphe était l'achat de la Louisiane en 1803, rendue possible lorsque Napoléon se rendit compte qu'il ne pouvait pas défendre ce vaste territoire, et ce était à l'avantage de la France que la Grande Bretagne ne pas la saisir. Madison et le président Jefferson inversés politique du parti à négocier pour l'achat et ensuite gagner l'approbation du Congrès. Madison a essayé de maintenir la neutralité entre l'Angleterre et la France, mais en même temps, a insisté sur les droits juridiques des États-Unis en vertu du droit international. Ni Londres ni Paris ne ont montré beaucoup de respect, cependant. Madison et Jefferson ont décidé un embargo pour punir la Grande-Bretagne et la France, interdisant aux Américains de commercer avec ne importe quelle nation étrangère. L'embargo n'a pas que la politique étrangère, et au lieu causé des difficultés massives dans la côte sud, qui dépend du commerce extérieur.

Durant son mandat en tant que Secrétaire d'Etat qu'il était partie à la décision de la Cour suprême Marbury v. Madison, dans laquelle la doctrine de contrôle judiciaire a été affirmé par la Haute Cour.

Congrès du parti Caucus choisi candidats à la présidentielle, et Madison a été sélectionné dans la élection de 1808, battant facilement Charles Cotesworth Pinckney, à cheval sur le sillage de la popularité de Jefferson. Le Congrès a abrogé l'embargo échoué comme Madison a pris ses fonctions.

Présidence 1809-1817

James Madison Gravure d'entre 1809 et 1817

Banque des États-Unis

La charte de vingt ans de la première banque des Etats-Unis devait expirer en 1811, la deuxième année de l'administration de Madison. Madison échoué à bloquer la Banque en 1791, et a attendu sa charte à expiration. Secrétaire du Trésor voulait Gallatin la banque rechartered, et quand la guerre de 1812 a éclaté, il a découvert combien il était difficile de financer la guerre sans la Banque. Le successeur de Gallatin secrétaire au Trésor, Alexander J. Dallas, a proposé un remplacement en 1814, mais Madison a opposé son veto au projet de loi en 1815. À la fin de 1815, cependant, Madison demandé au Congrès une nouvelle banque, qui avait un fort soutien des républicains nationalistes, tels que les jeunes John C. Calhoun et Henry Clay, ainsi que fédéraliste Daniel Webster. Madison a signé dans la loi en 1816, la création de la Deuxième Banque des États-Unis, et nommés William Jones comme son président.

Guerre de 1812

Insultes britanniques ont continué, en particulier la pratique de l'utilisation de la Royal Navy à intercepter des navires marchands américains non armés et " impressionner "(conscrits) tous les marins qui pourraient être sujets britanniques pour le service dans la marine britannique. les protestations de Madison ont été ignorés par les Britanniques, alors il a aidé les républicains nationalistes de remuer l'opinion publique à l'ouest et au sud à la guerre. Un argument par le dite " faucons de guerre »était qu'une invasion américaine de la Colombie- Canada serait facile et serait une bonne monnaie d'échange. Madison soigneusement préparé l'opinion publique pour que tout le monde à l'époque appelée «M. Guerre de Madison ", mais beaucoup moins de temps et d'argent a été dépensé construire l'armée, de la marine, des forts, et les milices de l'État. Après il a persuadé le Congrès de déclarer la guerre, a été réélu président Madison plus DeWitt Clinton, mais par une marge plus faible que dans 1808 (voir Élection présidentielle américaine, 1812). Certains historiens en 2006 classé l'échec de Madison pour éviter la guerre en tant que sixième pire erreur jamais faite présidentielle.

Dans la guerre qui a suivi de 1812, les Britanniques, les Canadiens, et Alliés des Premières nations ont remporté de nombreuses victoires, y compris la prise de Detroit après le général américain, il se rendit à une force plus petite sans combat, et de la occupation de Washington, DC qui a forcé Madison à fuir la ville et regarder le La Maison Blanche a été incendié par les troupes britanniques. L'attaque était en représailles à une invasion américaine de York, Haut-Canada ( Toronto , Ontario), dans laquelle les forces américaines occupé deux fois la ville, brûlant le Édifices du Parlement du Haut-Canada. Les Britanniques ont aussi armé Indiens d'Amérique de l'Ouest, et plus particulièrement les adeptes de Tecumseh qui ont été défait à la Bataille de la Thames. Les Américains ont construit des navires de guerre sur le Grands Lacs plus vite que les Britanniques et Oliver Hazard Perry défait la flotte britannique pour éviter une invasion majeure de New York en 1814. En mer, les Britanniques bloqué l'ensemble du littoral, coupant à la fois le commerce extérieur et le commerce intérieur entre les ports. Les difficultés économiques graves en Nouvelle-Angleterre, mais les entrepreneurs construit des usines qui est rapidement devenue la base de la révolution industrielle en Amérique.

Madison face formidable obstacles-un cabinet divisé, un factieux, un Congrès récalcitrant, gouverneurs obstructionnistes, et les généraux incompétents, avec la milice qui a refusé de combattre en dehors de leurs Etats. Plus grave est le manque de soutien populaire unifié. Il y avait de graves menaces de désunion de la Nouvelle-Angleterre, qui se est engagé dans la contrebande massive pour le Canada et a refusé de fournir un soutien financier ou soldats. Cependant, en 1813, les principales menaces indiennes dans le Sud et l'Ouest avaient été détruits par Andrew Jackson et William Henry Harrison , respectivement.

Guerre lassitude conduit à la fin du conflit après la défaite apparente de Napoléon en 1814. Tant la volonté britannique et américaine de continuer ont été épuisés, les causes de la guerre ont été oubliés, la question indienne a été résolu pour le moment, et il était temps pour la paix. New England fédéralistes, toutefois, mis en place un défaitiste Convention Hartford qui a discuté la sécession. Le Traité de Gand fin de la guerre en 1815. Il n'y avait pas des gains territoriaux de chaque côté que les deux parties retournés statu quo ante bellum, ce est, les limites précédentes. Le Bataille de la Nouvelle-Orléans, dans lequel Andrew Jackson a défait les troupes régulières britanniques, a été battu quinze jours après la signature du traité, mais avant que les nouvelles de la signature atteint la Nouvelle-Orléans.

Après la guerre

Avec la paix définitivement établie, les États-Unis a été balayé par un sentiment qu'elle avait obtenu l'indépendance solide à partir de la Grande-Bretagne. Le Parti fédéraliste se est effondré et a fini par disparaître de la scène politique, comme un Epoque de bons sentiments a émergé avec un niveau beaucoup plus faible de la peur politique et vitupérations, bien que la politique contestataire continué certainement.

Bien que Madison avait accepté la nécessité d'une banque nationale hamiltonien, un système d'imposition efficace basée sur les droits de douane, une armée professionnelle permanente et d'une marine forte, il a tracé la ligne à des améliorations internes comme préconisé par son secrétaire au Trésor Albert Gallatin. Dans son dernier acte avant de quitter le bureau, Madison a mis son veto sur les motifs de l'homme des Etats du Bonus projet de loi de 1817 qui aurait financé "améliorations internes," y compris les routes, les ponts et canaux:

Ayant examiné le projet de loi ... Je suis contraint par la difficulté insurmontable je me sens à concilier ce projet de loi avec la Constitution des Etats-Unis .... Les pouvoirs législatifs conférés au Congrès sont spécifiés dans le ... ... Constitution, et il ne semble pas que le pouvoir a proposé d'être exercé par le projet de loi fait partie des pouvoirs énumérés.

Madison a rejeté l'opinion du Congrès que la disposition générale du bien-être de la Taxer et de dépenser l'article justifié le projet de loi, en déclarant:

Ce point de vue de la Constitution aurait pour effet de donner au Congrès un pouvoir général de la législation au lieu de celui défini et limité jusqu'ici compris leur appartenir, les termes «défense commune et le bien-être général» embrassant chaque objet et acte de la compétence d'une fiducie législative.

Madison a demandé une série de mesures qu'il se sentait étaient "mieux exécutés sous l'autorité nationale," y compris le soutien fédéral pour les routes et les canaux qui «se lier plus étroitement les différentes parties de notre confédération élargie."

International

Le Seconde Guerre Barbarie amené à une fin concluante la pratique américaine de rendre hommage aux États pirates en Méditerranée et a marqué le début de la fin de l'âge de la piraterie dans cette région.

Administration et armoire

Le Cabinet Madison
Bureau Nom Terme
Président James Madison 1809-1817
Vice-Président George Clinton 1809-1812
Elbridge Gerry 1813-1814
Secrétaire d'État Robert Smith 1809-1811
James Monroe 1811-1814
1815-1817
Secrétaire au Trésor Albert Gallatin 1809-1814
George W. Campbell 1814
Alexander J. Dallas 1814-1816
William H. Crawford 1816-1817
Secrétaire de la guerre William Eustis 1809-1813
John Armstrong, Jr. 1813-1814
James Monroe 1814-1815
William H. Crawford 1815-1816
Procureur général César A. Rodney 1809-1811
William Pinkney 1811-1814
Richard Rush 1814-1817
Secrétaire de la Marine Paul Hamilton 1809-1813
William Jones 1813-1814
Benjamin W. Crowninshield 1814-1817
  • Madison est le seul président à avoir eu deux vice-présidents meurent en cours de mandat.

Les nominations judiciaires

Cour Suprême

Madison a nommé les juges suivants à la Cour suprême des États-Unis :

  • Gabriel Duvall - 1811
  • Joseph Story - 1812

D'autres tribunaux

Madison nommé onze autres juges fédéraux, deux à la États-Unis Circuit Court du District de Columbia, et neuf aux différents États-Unis tribunaux de district. Un de ces juges a été nommé à deux reprises, à différents sièges du même tribunal.

États admis à l'Union

  • Louisiane - 30 Avril, 1812
  • Indiana - 11 sur Décembre, 1816

La vie plus tard

Gilbert Stuart Portrait de James Madison c. 1821
James Madison a été honoré sur un Frais de ports Émission de 1894

Lorsque Madison a quitté ses fonctions en 1817, il se retira à Montpelier, sa plantation de tabac en Virginie; non loin de Jefferson Monticello. Madison était alors âgé de 65 ans. Dolley, qui pensait qu'ils auraient enfin une chance de se rendre à Paris, était 49. Comme avec Washington et Jefferson, Madison a quitté la présidence un homme plus pauvre que quand il est entré, en raison de l'effondrement financier régulier de sa plantation. Certains historiens pensent que sa dette de montage était une des principales raisons pour lesquelles il a refusé de permettre à ses notes sur la Convention constitutionnelle, ou de ses documents officiels qu'il possédait, qui seront publiés de son vivant "Il connaissait la valeur de ses notes, et voulait leur apporter de l'argent à sa succession pour l'usage de Dolley que sa plantation n'a-qu'il espérait cent mille dollars de la vente de ses papiers, dont les notes étaient le joyau ". Les difficultés financières de Madison et détérioration de la santé mentale et physique continueraient à le consumer.

Dans ses dernières années, Madison est également devenu extrêmement préoccupé par son héritage. Il a pris à la modification des lettres et d'autres documents dans ses possessions: changer jours et les dates, ajouter et supprimer des mots et des phrases, et le déplacement des personnages. Au moment où il avait atteint ses années soixante-dix, cette «redresser» était devenu presque une obsession. Cela peut être vu par son édition d'une lettre qu'il avait écrite à Jefferson critiquer Lafayette: Madison non seulement signé des passages originaux, mais est allé jusqu'à imiter l'écriture de Jefferson ainsi. Dans l'esprit de Madison, cela peut avoir représenté un effort pour se faire comprendre, pour justifier ses actions à la fois à l'histoire et à lui-même.

Au cours des six dernières années de sa vie, au milieu d'une mer de personnels [financiers] des troubles qui menaçaient de l'engloutir ... Parfois agitation mentale délivré dans l'effondrement physique. Pour la plus grande partie de l'année en 1831 et 1832, il a été cloué au lit, si ce ne est silence ... Littéralement malades à l'anxiété, il commençait à désespérer de sa capacité à se faire comprendre par ses concitoyens.

En 1826, après la mort de Jefferson, Madison suivi Jefferson comme le deuxième recteur (le «Président») de la Université de Virginie. Il serait sa dernière occupation. Il a conservé le poste de chancelier collège pendant dix ans, jusqu'à sa mort en 1836.

En 1829, à l'âge de soixante-huit ans, Madison a été choisi comme représentant à la convention constitutionnelle à Richmond pour la révision de la Constitution de l'État de Virginie; ce devait être la dernière apparition de Madison en tant que législateur et rédacteur constitutionnel. La question de la plus grande importance à ce congrès était répartition. Les districts de l'ouest de la Virginie se sont plaints qu'ils étaient sous-représentés parce que la Constitution de l'Etat réparti districts de vote par comté, pas la population. Les chiffres de croissance Occidentaux ne ont donc pas donné la représentation croissante. Réformateurs occidentaux voulaient aussi étendre le suffrage à tous les hommes blancs, à la place de l'exigence de la propriété historique. Madison a essayé de réaliser un compromis, mais en vain. Finalement, les droits suffrage ont été étendues aux locataires ainsi que les propriétaires fonciers, mais les planteurs de l'Est ont refusé d'adopter la répartition de la population. Madison a été déçu par l'échec de la Virginie pour résoudre le problème de façon plus équitable. "La Convention de 1829, nous pourrions dire, poussé Madison régulièrement au bord de l'auto-illusion, si ce ne est le désespoir. Le dilemme de l'esclavage lui défait."

Un portrait de Madison, à 82 ans

Bien que sa santé se était maintenant presque échoué, il a réussi à produire plusieurs notes de service sur des sujets politiques, y compris un essai contre la nomination de aumôniers pour les congrès et les forces armées, parce que ce produite exclusion religieuse, mais pas l'harmonie politique.

Madison a vécu jusqu'à 1836, de plus en plus ignoré par les nouveaux dirigeants de l'administration politique américaine. Il est mort à Montpellier le 28 Juin, le dernier Père Fondateur de mourir. Il est enterré dans le cimetière de la famille Madison à Montpellier.

Vente aux enchères de livres de la bibliothèque de James Madison, Orange County, en Virginie, 1854

Héritage

Dollar présidentielle de James Madison

Comme l'historien Garry Wills a écrit:

La revendication de Madison sur notre admiration ne repose pas sur une cohérence parfaite, pas plus qu'elle ne repose sur sa présidence. Il a d'autres vertus .... Comme un encadreur et le défenseur de la Constitution, il ne avait pas pairs .... La plus belle partie de la performance de Madison en tant que président était sa préoccupation pour la préservation de la Constitution .... Aucun homme ne pouvait tout faire pour le pays - pas même Washington. Madison a fait plus que la plupart, et a fait certaines choses mieux que tout. Ce était bien assez.
  • Montpelier, la succession de sa famille et sa maison à Orange, en Virginie, est un monument historique national
  • De nombreux comtés, plusieurs villes, des villes, des établissements d'enseignement, une chaîne de montagnes et une rivière sont nommés d'après Madison.
    • Madison County - répertorie comtés appelés pour lui
    • Villes: par exemple, Madison, Wisconsin
    • Le James Madison College de politique publique à l'Université d'État du Michigan ; Université James Madison Harrisonburg, Virginie - ses équipes sportives sont appelés James Madison Dukes; la James Madison Institut a été nommé en l'honneur de ses contributions à la Constitution.
    • Le Madison Range a été nommé en l'honneur du futur président, puis secrétaire d'Etat américaine par Meriwether Lewis comme Expédition Lewis et Clark ont voyagé à travers le Montana en 1805. Le Madison River, dans le sud-ouest du Montana, nommé en 1805 par Lewis & Clark.
    • Mont Madison dans lachaîne présidentielle des Montagnes Blanches du New Hampshire est nommé d'après Madison.
    • Deux Navires de l'US Navy ont été nommés USS James Madison et troisUSS Madison.
    • Le portrait de Madison était sur ​​les Etats-Unisprojet de loi $ 5,000.

Madison Square Gardens et Madison Cycle Racing

"Madison Cottage» sur le site de la Cinquième Avenue Hôtel auMadison Square,New York, 1852

Un pavillon a été construit trois ans après la mort de Madison dans un endroit critique au point de départ et d'arrivée puis-nord dans New York City - et nommé Madison Cottage en l'honneur de la quatrième président récemment décédé. Le site de Madison Cottage resterait un carrefour critique tout au long de l'histoire de la ville - après sa disparition le site est devenu un parc, à son tour nommée Madison Square, qui reste aujourd'hui. Madison Square, à son tour, conduit à la désignation de Madison Avenue et Madison Square Garden, ce dernier prenant le nom de son origine emplacement: à côté de Madison Square. Madison Square Gardens, un lieu de vélo de premier plan, a donné lieu à une forme populaire de la course du cycle de piste nommée après l'arène, Madison Racing, qui demeure un sport olympique aujourd'hui.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=James_Madison&oldid=406799424 "