Vérifié contenu

William Henry Harrison

Sujets connexes: USA présidents

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Les enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

"William H. Harrison" réexpédie ici. Cet article porte sur le général et président. Pour son arrière-arrière-petit-fils, voir William H. Harrison (Wyoming Congrès).
William Henry Harrison
183px
Portrait officiel de la Maison Blanche de William Henry Harrison
9e président des États-Unis
Au bureau
4 mars 1841 - 4 avril 1841
Vice-Président John Tyler (1841)
Précédé par Martin Van Buren
Réussi près John Tyler
États-Unis Le sénateur
à partir de Ohio
Au bureau
4 mars 1825 - 20 mai, 1828
Précédé par Ethan Allen Brown
Réussi près Jacob Burnet
1er Gouverneur de territoire de l'Indiana
Au bureau
13 mai 1800 - 28 décembre, 1812
Précédé par Aucun
Réussi près John Gibson
Details personnels
(09/02/1773) 9 De Février, 1773
Comté de Charles City, Colonie de Virginie
Mort 4 avril 1841 (04/04/1841) (68 ans)
Washington DC
Nationalité Américain
Parti politique Whig
Mariage (s) Anna Symmes Harrison
Alma mater Université de Pennsylvanie
Occupation Soldat
Religion Épiscopal
Signature
Service militaire
Pseudo (s) Old Tippecanoe
Allégeance Etats-Unis d'Amerique
Service / branche United States Army
Années de service 1791-1797, 1812-1814
Rang Général de brigade
Batailles / guerres Guerre de Tecumseh / Guerre de 1812
Bataille de Tippecanoe
Bataille de la Thames

William Henry Harrison ( 9 février 1773 - 4 avril 1841) était un Chef militaire américain, politique, et le neuvième président des États-Unis . Le plus vieux président élu jusqu'à Ronald Reagan , Harrison a servi à peine plus d'un mois dans le bureau-toujours le bref mandat de l'histoire présidentielle américaine. Sa mort a créé une brève crise constitutionnelle, mais finalement résolu de nombreuses questions sur succession présidentielle laissée sans réponse par la Constitution avant l'adoption de la 25e Amendement.

Avant élection à la présidence, Harrison a été le premier Gouverneur de la Territoire de l'Indiana et plus tard comme un représentant américain et sénateur du Ohio. Harrison à l'origine acquis une renommée nationale pour les grandes forces américaines contre les Indiens d'Amérique à la Bataille de Tippecanoe en 1811, où il a obtenu le surnom de «Tippecanoe" (ou "Old Tippecanoe"). Comme un en général la suivante Guerre de 1812, sa contribution la plus notable a été une victoire à la Bataille de la Thames, qui a la guerre dans sa région à une conclusion réussie.

Après la guerre, Harrison a déménagé à l'Ohio, où il a été élu au Congrès américain et en 1824 pour le Sénat , où il a servi un terme tronquée avant d'être nommé Ministre plénipotentiaire à Colombie en mai 1828. En Colombie, il a enseigné Simon Bolivar sur les subtilités de la démocratie avant de retourner à sa ferme dans l'Ohio, où il vécut dans la retraite par rapport jusqu'à ce qu'il a été nommé à la présidence en 1836. Vaincu, il se retira à nouveau à sa ferme avant accepter sa seconde investiture présidentielle en 1840.

Jeunesse

Les antécédents familiaux et l'enfance

Harrison est né dans une importante famille politique sur la Berkeley Plantation Comté de Charles City Virginie, le plus jeune des sept enfants de Benjamin Harrison V et Elizabeth Bassett. Son père était un planteur de Virginie qui a servi en tant que délégué à la Congrès continental (1774-1777), a signé la Déclaration d'indépendance (1776), et a été Gouverneur de la Virginie (1781-1784). Le frère de William Henry Harrison, Carter Bassett Harrison, est devenu plus tard un membre de la Chambre américaine des représentants , représentant Virginie. Harrison père-frère était Membre du Congrès John Cleves Symmes. Sa belle-mère-frère était la fille de New Jersey Gouverneur William Livingston. Il était le cousin germain de Congrès Burwell Bassett du côté de sa mère. Harrison a été le dernier président qui est né sujet britannique.

À 14 ans, Harrison est entré Hampden-Sydney College, mais a été enlevé par son père après qu'il se est impliqué avec des anti-esclavagistes méthodistes et Quakers . Plus tard, Harrison a fréquenté l'Université de Pennsylvanie, et a commencé l'étude de la médecine sous la direction de Benjamin Rush. Comme il l'explique dans sa biographie, il ne jouit pas de la profession de la médecine; quand son père est mort en 1791, il a été laissé sans argent pour la poursuite des études. Harrison avait 18 ans quand son père est mort, et il a été laissé dans la tutelle de La mère de Robert Morris.In 1793 Harrison est mort, et il a hérité d'une partie de la succession de la famille, y compris environ trois mille acres de terre et plusieurs esclaves. Harrison a vendu ses terres à son frère après qu'il entra dans l'armée.

En 1795, Harrison a rencontré Anna Symmes, de North Bend, Ohio. Elle était la fille du juge John Cleves Symmes, une figure proéminente dans l'Ohio. Lorsque Harrison se approcha du juge demandant la permission d'épouser Anna, il a été refusé. Harrison a attendu jusqu'à ce que le juge a laissé sur les entreprises, puis lui et Anna se enfuit et se sont mariés le 25 Novembre, 1795. Après le mariage, le juge était préoccupé par la capacité de Harrison à fournir pour Anna, et vendu au jeune couple 160 acres de terres à North Bend. Ensemble, le couple a eu dix enfants, six garçons et quatre filles. Neuf vivaient à l'âge adulte et un est décédé en bas âge. Anna était souvent en mauvaise santé pendant le mariage, principalement en raison de sa grossesse fréquente. Cependant, elle a survécu à 23 années par William, âgé de 88 ans de mourir sur 25 février 1864 .

Début de carrière militaire

Après la mort de son père, Gouverneur de Lee Virginie, un ami de Benjamin Harrison V, a entendu parler de la situation du jeune Harrison et le persuade de rejoindre l'armée. Dans les 24 heures de rencontrer et de discuter de son avenir avec Lee, Harrison, à l'âge de 18 ans, a été commandé comme un enseigne dans le US Army, 11e Régiment US. d'infanterie. Il a d'abord été envoyé à Cincinnati dans le Territoire du Nord-Ouest où l'armée a été engagé dans le cours Northwest Indian War.

Général "Mad Anthony" Wayne a pris le commandement de l'armée de l'Ouest en 1792. Harrison a été promu au grade de lieutenant cet été en raison de son attention stricte à la discipline. L'année suivante, il a été promu à servir aide-de-camp. Ce était à qui Wayne Harrison a appris à commande avec succès une armée sur le Frontière américaine. Harrison a participé à la victoire décisive de Wayne au Bataille de Fallen Timbers en 1794, qui a porté le Northwest Indian War à sa fin. Après la guerre, le lieutenant Harrison était l'un des signataires de la Traité de Greenville en 1795, qui a ouvert beaucoup de l'actuel Ohio à la colonisation par les Américains.

Harrison a démissionné de l'armée à la fin de 1797 pour devenir secrétaire de la Territoire du Nord-Ouest, et a agi comme gouverneur lorsque le gouverneur Arthur St. Clair était absent.

Membre du Congrès

Cette portrait de Harrison lui a montré dans l'origine civil que le Délégué du Congrès de la Territoire du Nord-Ouest en 1800, mais l'uniforme a été ajouté après qu'il est devenu célèbre dans la guerre de 1812.

En 1799, à 26 ans, Harrison a été élu comme le premier déléguer représentant le Territoire du Nord-Ouest dans le Sixième Congrès des Etats-Unis, servant à partir de 4 mars 1799 , à 14 mai, 1800 . Parce qu'il était le délégué d'un territoire, et non un état, il ne avait pas le pouvoir de voter sur les factures. Il était, cependant, autorisé à siéger à un comité, une proposition de loi, et de débattre.

En tant que délégué, il a promu avec succès le passage de la Loi sur les terres Harrison, qui a rendu plus facile pour le colon moyenne pour acheter des terres dans le Territoire du Nord-Ouest en permettant la terre soit vendue en petites parcelles. Cette disponibilité soudaine de terrain pas cher a été un facteur important dans la croissance rapide de la population du Territoire du Nord-Ouest. Harrison a également siégé au comité qui a décidé comment diviser le territoire du Nord-Ouest. Le comité a recommandé diviser le territoire en deux parties, la création de la Ohio territoire et de la Territoire de l'Indiana. Le projet de loi adopté et les deux nouveaux territoires ont été mis en place en 1800.

Harrison a démissionné du Congrès sur nomination par le président John Adams en tant que gouverneur de la nouvellement formée Territoire de l'Indiana. Le territoire de l'Indiana se composait des futurs Etats de Indiana, Illinois, Michigan, Wisconsin et la partie est du Minnesota .

Gouverneur

Harrison se installe à Vincennes, la capitale du nouveau territoire, le 10 Janvier, 1801. Alors que dans Vincennes, Harrison construit une maison de style plantation qu'il nomma Grouseland, pour ses nombreux oiseaux. Ce était l'une des premières structures de briques dans le territoire. La maison, qui a été restauré et est devenu une attraction touristique populaire moderne, a servi comme centre de la vie sociale et politique dans le territoire. Il a également construit une résidence secondaire près de Corydon, la deuxième capitale, au Harrison Valley.

En tant que gouverneur, Harrison avait de pouvoirs étendus dans le nouveau territoire, y compris le pouvoir de nommer tous les fonctionnaires du territoire et de la législature territoriale, et le contrôle de la division du territoire en districts. Une responsabilité principale était d'obtenir le titre de amérindiennes terres, de sorte que la colonisation blanche pourrait se étendre dans la région, permettant à la région par la suite pour atteindre Etat. Harrison était également désireux d'élargir le territoire pour des raisons personnelles, comme ses propres fortunes politiques étaient liés à la montée de l'Indiana à Etat. En 1803, le président Thomas Jefferson a accordé l'autorité Harrison à négocier et à conclure des traités avec les Indiens. Harrison a supervisé la création de treize traités, l'achat de plus de 60.000.000 hectares (240000 km 2) de terres, y compris une grande partie de nos jours Indiana, des dirigeants autochtones américains. Le Traité de Grouseland en 1805 a été considéré par Harrison ont apaisé les Amérindiens. Mais les tensions sont restées élevées sur la frontière et sont devenus beaucoup plus après la 1809 Traité de Fort Wayne, dans lequel Harrison acheté illégalement plus de 2,5 millions d'acres (10 000 km²) de terres des Indiens d'Amérique.

En 1803, Harrison a fait pression sur le Congrès pour abroger l'article 6 de la Ordonnance du Nord-Ouest, pour permettre l'esclavage dans le territoire de l'Indiana. Il a affirmé qu'il était nécessaire de rendre la région plus attrayante pour les colons, et qu'il serait finalement rendre le territoire économiquement viable. Congrès a suspendu l'article pour dix ans, et les territoires couverts par l'ordonnance ont été accordés le droit de décider pour eux-mêmes se il faut autoriser l'esclavage. Cette même année, Harrison avait la législature territoriale apponted autoriser indenturing. Il a ensuite tenté de faire l'esclavage légalisé pure et simple, à la fois en 1805 et 1807. Ses tentatives causé une agitation importante sur le territoire. En 1809, le législateur a été élu par le peuple pour la première fois et Harrison se est trouvé en désaccord avec l'Assemblée législative lorsque le Parti Abolitionniste est arrivé au pouvoir. Ils ont immédiatement bloquée ses plans pour l'esclavage, et d'abroger les lois indenturing il avait passé en 1803.

Général de l'armée

Tecumseh et Tippecanoe

Un mouvement de résistance des Indiens contre l'expansion des États-Unis avait été de plus en plus autour de la Frères Shawnee Tecumseh et Tenskwatawa (Le Prophète), qui est devenu connu comme Guerre de Tecumseh. Tenskwatawa convaincu les tribus indigènes qu'ils seraient protégés par le Grand Esprit et aucun mal ne pourrait leur arriver si elles se soulèveraient contre les Blancs. Il a encouragé la résistance en disant aux tribus de ne payer que la moitié des commerçants blancs ce qu'ils devaient, et à renoncer à toutes les voies de l'homme blanc, y compris leurs vêtements, whisky, et des fusils. En 1810 Tecumseh, avec environ 400 guerriers armés, a voyagé à Vincennes se il était confronté Harrison et exigé que le Traité de Fort Wayne être annulée. Bien que Harrison a refusé, le parti de la guerre a laissé en paix, mais Tecumseh était en colère et a menacé de représailles. Après la réunion Tecumseh se rendit à rencontrer beaucoup de tribus de la région, dans l'espoir de créer une confédération à laquelle pour combattre les Américains.

En 1811, tandis que Tecumseh était encore loin, Harrison a été autorisée par Secrétaire de la guerre William Eustice à marcher contre la confédération naissante, comme une démonstration de force. Harrison déplacée vers le nord avec une armée de plus de mille hommes dans une tentative d'intimider le Shawnee en faire la paix. Le stratagème a échoué, et les tribus a lancé une attaque surprise sur l'armée de Harrison tôt le matin Le 6 novembre bataille qui se ensuivit est devenu connu comme le Bataille de Tippecanoe. Harrison a finalement gagné sa fameuse victoire à Prophetstown, à côté de la Wabash et Tippecanoe Rivières. Harrison a été publiquement salué comme un héros national, malgré le fait que ses troupes avaient beaucoup plus nombreux que les forces indiennes, et ont subi beaucoup plus de victimes.

Selon une légende, le frère de Tecumseh, Tenskwatawa, avait placé une malédiction sur Harrison, qui étaient censés provoquer chaque président d'être élu dans une année se terminant par le chiffre zéro (ce qui arrive tous les 20 ans) à mourir dans le bureau. Cette Curse of Tecumseh est parfois appelé la «malédiction année zéro". Bien qu'il ne existe aucune preuve documentaire de prouver la malédiction a été faite, il en fait "est devenu réalité» pour Harrison, élu en 1840, ainsi que pour les six prochains présidents zéro années - Lincoln , Garfield , McKinley , Harding , Franklin Roosevelt et Kennedy . Ronald Reagan survie de l 'd'un tentative d'assassinat semble avoir "brisé la malédiction", et, jusqu'à présent, George W. Bush a éludé il.

Guerre de 1812

Lorsque la guerre de Tecumseh a fusionné avec la Guerre de 1812, Harrison est resté à la tête de l'armée dans l'Indiana. Après la perte de Detroit , le général James Winchester est devenu le commandant de la Armée du Nord-Ouest et Harrison a offert le rang de Général de brigade, ce qu'il a refusé. Après un bref intervalle de temps, le président James Madison retiré Winchester et Harrison a fait le commandant, le 17 septembre, 1812 . Harrison a hérité d'une armée composée de nouvelles recrues dont il se efforçait de percer. Initialement, il était grandement en infériorité numérique, et a assumé une posture défensive, mais après avoir reçu des renforts en 1813 Harrison a pris l'offensive, l'armée avance vers le nord pour combattre les Indiens et leurs nouvelles britanniques alliés. Il a remporté des victoires dans L'Indiana et Ohio, et reprit Detroit avant d'envahir le Canada , où il a écrasé la Colombie à la Bataille de la Thames, dans lequel Tecumseh a été tué.

Après la bataille de Thames la Secrétaire de la guerre a divisé le commandement de l'armée de Harrison, et l'a affecté à un poste de remous et a donné le contrôle de l'avant vers l'un des subordonnés de Harrison. Harrison avait eu des désaccords avec Secrétaire de la guerre John Armstrong sur le manque de coordination et l'efficacité de l'invasion du Canada. Lorsque Harrison a été réaffecté, il démissionne rapidement de l'armée pour éviter ce qu'il a appelé un acte qui était «subversive [à] l'ordre et la discipline militaire". Sa démission a été acceptée à l'été 1814.

Après la guerre, a conclu, le Congrès a enquêté sur les circonstances de la démission de Harrison, et a décidé qu'il avait été maltraité par le secrétaire de la guerre lors de sa campagne, et que sa démission était justifiée. Ils ont également remis Harrison une médaille d'or pour ses services à la nation au cours de la guerre de 1812. La bataille de Thames était l'une des grandes victoires américaines dans la guerre, en second lieu seulement à la Bataille de la Nouvelle-Orléans.

La vie d'après-guerre

Fonction publique

Après la guerre, Harrison a été nommé par le président James Madison pour servir en tant que commissaire à négocier deux traités avec les tribus indiennes dans le nord-ouest. Ces deux traités ont été avantageux pour le États-Unis et a gagné une grande étendue de terre dans l'ouest pour le règlement.

Harrison a été élu à la Chambre des représentants américaine à la fin de la durée de John McLean, de l'Ohio, servant à partir de 8 octobre 1816 , à 4 mars 1819 . Il a été élu et a servi dans le Ohio State Sénat de 1819 à 1821. Il a couru pour gouverneur de l'Ohio en 1820 mais a été vaincu. En 1824, il a été élu au Sénat des États-Unis, où il a servi jusqu'à 20 mai, 1828 . Au Sénat, il était connu pour son débat passionné. Harrison a été évoquée par d'autres Occidentaux au Congrès comme un Buckeye, un terme d'affection dérivée de la Buckeye châtaignier arbre.

Il a démissionné du Sénat en 1828 sur la nomination au poste de Ministre plénipotentiaire de la Colombie , servant jusqu'à 8 mars, 1829 . Il est arrivé à Bogota sur 22 décembre, 1828 . Il a trouvé la condition de la Colombie attristant, et signalée au Secrétaire d'Etat que le pays était au bord de l'anarchie, et qu'il pensait Simon Bolivar était sur le point de devenir un despotique dictateur militaire . Alors que le ministre en Colombie, Harrison a écrit une longue lettre de réprimande à Bolivar, indiquant «... le plus fort de tous les gouvernements est celui qui est le plus libre." Il a appelé Bolivar de se abstenir de terroriser ses ennemis, et à encourager le développement d'une démocratie. Pour ce faire, Bolivar a écrit son célèbre phrase «Les États-Unis semblent ... [s] destinée par la Providence pour submerger l'Amérique de tourments au nom de la liberté." Harrison a été rappelé de son poste lorsque la nouvelle administration du président Andrew Jackson pris ses fonctions en Mars 1829. Il est rentré aux États-Unis en Juin.

Citoyen privée

Après Harrison retourné aux États-Unis en 1829, il se installe dans sa ferme North Bend, Ohio, qui était son état d'origine adoptée. Là, il est entré dans un état de retraite relative, après près de 40 années de service du gouvernement continue. Après avoir accumulé une fortune considérable ne cours de sa vie, il subsistait de ses économies, une petite pension et du revenu produit par sa ferme. Il a également obtenu de l'argent de ses contributions à une biographie écrite par James Hall, intitulé A Memoir des services publics de William Henry Harrison, publié en 1836. En 1840, le temps de sa deuxième manche pour le président, il y avait plus d'une douzaine de livres sur la vie de Harrison, dans laquelle il a été salué comme un héros national.

Dans sa ferme, Harrison a grandi beaucoup d'acres de maïs, et a établi une distillerie pour produire du whisky . Après un bref moment de brassage, il est devenu perturbé par les effets de son produit sur ses consommateurs, et fermé la distillerie. Il est même allé jusqu'à aborder la Conseil agricole du comté de Hamilton en 1831, affirmant qu'il avait péché dans la création du whisky, et espère que d'autres seraient apprendre de son erreur et aussi arrêter la production de liqueurs.

Sa vie privée n'a duré que quelques années. Il est retourné à la vie publique et la scène nationale en 1836, quand il a fait une course infructueuse pour la présidence que le Candidat Whig.

Affiche de la campagne chromolithographie pour William Henry Harrison

1836 campagne présidentielle

Harrison était le Nord Whig candidat à la présidence en 1836. L'élection est la seule fois dans l'histoire américaine quand un parti politique majeur volontairement couru plus d'un candidat à la présidentielle. Vice-président Martin Van Buren , le candidat démocrate, était populaire et susceptible de gagner l'élection contre un candidat Whig individu. Le but était d'élire Whigs populaires régional, de refuser Van Buren la majorité des votes, et ensuite avoir la Chambre des représentants, qui contrôlait les Whigs, décider de l'élection.

Harrison a été nommé pour diriger le billet Whig dans la plupart des Etats. Henry Clay, Daniel Webster, et Hugh L. White ont été mis comme le candidat Whig dans le Kentucky, Delaware, le Massachusetts et le Maryland. Le plan échoua sur le Buren Whigs et Van a remporté l'élection de 51% à 49%.

1840 campagne présidentielle

Harrison était le candidat encore (et encore face à Van Buren, maintenant le président sortant) dans le 1840 élection. Le parti whig unifié maintenant derrière un seul candidat, et Harrison a été choisi parmi les membres les plus controversés de la partie, comme Clay et Webster. Harrison a fondé sa campagne lourdement sur son dossier militaire héroïque et sur la faiblesse de l'économie des États-Unis, provoquée par la Panique de 1837. Dans un stratagème à blâmer Van Buren pour l'économie déprimée, ils l'ont surnommé «Van Ruin".

Les démocrates ont tenté de ridiculiser Harrison en l'appelant "Granny Harrison, le jupon générale», parce qu'il a démissionné de l'armée avant la La guerre de 1812 a pris fin. Lorsque demandant aux électeurs si Harrison devrait être élu, ils leur ont demandé ce que son nom à l'envers était, qui se trouve être "Non Sirrah." Démocrates ont également jeté Harrison comme un vieil homme hors-du-touch provinciale qui préfèrent «se asseoir dans sa cabane en rondins potable cidre» que participer à l'administration du pays. Cette stratégie se est retournée, cependant, quand Harrison et son vice-présidence colistière, John Tyler , immédiatement adopté la cabane en rondins et des symboles de cidre, en utilisant les images dans des bannières, des affiches, et la création de bouteilles de cidre qui ont été en forme de cabanes en rondins.

Affiche des réalisations de Harrison.

Leur campagne était dès lors marquée par l'exagération des connexions de Harrison à l'homme du commun. Harrison est venu d'une famille aristocratique Virginie, mais ses partisans l'a promu comme un humble pionnier, dans le style de la populaire Andrew Jackson . Un exemple mémorable de ces efforts a été le Or Spoon Oraison, délivré par un membre du Congrès Whig. Van Buren, en revanche, a été présenté comme un élitiste riche qui a passé l'argent des contribuables sur le champagne et coupes de cristal à partir de laquelle siroter.

Un vieux chant Whig à partir du moment de l'élection a joué sur cette différence entre les candidats:

Old Astuce il portait un manteau de la maison-filé, il ne avait aucune chemise à wirt-wirt ébouriffé,
Old Matt il a la lame d'or, et il est un peu gicler-wirt-wirt!

Les gens chantent le chant étaient censés cracher du jus de tabac tout en chantant les parties "wirt-Wirt".

Les whigs également joué jusqu'à antécédents et la réputation militaire de Harrison comme le héros de la bataille de Tippecanoe. Leur slogan de campagne, "Tippecanoe et Tyler trop", est devenu l'un des plus célèbres dans la politique américaine. Le jour du scrutin, Harrison a remporté une victoire écrasante de collège électoral, si le vote populaire était beaucoup plus proche, à 53% à 47%

Présidence 1841

Shortest présidence

Lorsque Harrison est arrivé à Washington, il se concentre sur montrant qu'il était toujours le héros indéfectible de Tippecanoe. Il a pris le serment d'office sur 4 mars 1841, une journée très froid et humide. Néanmoins, il a fait face le temps sans son pardessus et livré le plus long discours inaugural dans l'histoire américaine. Au 8444 mots, il a fallu près de deux heures à lire (même après son ami et compagnon Whig, Daniel Webster, avait édité pour la longueur). Il a ensuite roulé à travers les rues de la parade inaugurale.

La plupart de ses affaires pendant un mois la présidence de Harrison impliqué de lourdes obligations sociales - une partie inévitable de sa haute position et arrivée à Washington - et à recevoir des visiteurs qui cherchaient sa faveur dans l'espoir qu'il les nommer les nombreux bureaux du président, puis eu à sa disposition. Harrison et Clay avaient également en désaccord sur le gouvernement mécénat, qui a été entièrement consacrée à la discrétion du président. Harrison avait essayé de mettre fin au conflit en promettant dans son discours inaugural de ne pas utiliser le pouvoir d'améliorer sa propre position dans le gouvernement; Cependant, le fait de son accession au pouvoir avait des dizaines de personnes alignant aux portes de la Maison Blanche.

Seul acte de Harrison, de conséquence en tant que président a été d'appeler le Congrès à une session spéciale, dont il doit débuter le Le 31 mai, 1841. Lui et chef whig Henry Clay avait désaccord sur la nécessité de la session extraordinaire (qui Harrison opposition, mais Clay souhaitée afin d'obtenir son programme économique en cours immédiatement), mais puissante position de Clay à la fois dans la législature et le parti Whig rapidement forcé Harrison à céder. Il ainsi proclamé la session extraordinaire dans l'intérêt de "l'état des recettes et des finances du pays."

Le tombeau et mémorial de Harrison dans North Bend, Ohio.

Sur 26 mars Harrison est tombé malade avec une froide . L'histoire de présomption, qui est devenue de notoriété publique, malgré sa fausseté, ce est que l'exposition de jour d'inauguration a été la cause de sa maladie. En fait, ce était plus de trois semaines après l'inauguration avant Harrison a montré les premiers signes de mauvaise santé. Le froid se est aggravée après avoir été pris dans une averse de pluie, en tournant rapidement à la pneumonie et pleurésie. Selon l'idée fausse médical dominant de l'époque, les micro-organismes étant alors inconnu, on croyait que sa maladie a été directement causé par le mauvais temps, quand, en fait, il était probablement une victime de la rhume virus , exacerbée par les pressions drastiques de ses nouvelles circonstances. Il a cherché à se reposer dans la Maison Blanche, mais n'a pas pu trouver une chambre calme cause de la foule constante des demandeurs de bureau; en outre, son emploi du temps extrêmement chargé sociale fait tout moment reste rare.

Les médecins de Harrison essayé cures, l'application l'opium, huile de castor, Virginia snakeweed, et même réelle serpents. Mais les traitements ne faites Harrison pire, et il est devenu délirant. Il est mort neuf jours après être devenu malade, à 00h30, sur 4 avril 1841, du lobe inférieur droit de pneumonie , ictère, et écrasante septicémie, devenant le premier président américain à mourir en fonction. Ses dernières paroles furent à son médecin, mais supposés être à John Tyler, «Monsieur, je vous souhaite à comprendre les vrais principes du gouvernement. Je leur souhaite effectuées. Je ne demande rien de plus." Harrison a servi le plus court terme de tout président américain: seulement 30 jours, 12 heures et 30 minutes.

L'enterrement de Harrison a eu lieu dans le Wesley Chapel en Cincinnati, Ohio en 1841. Il était un membre fondateur de Christ Church, Cincinnati. Il a été enterré dans North Bend, Ohio à la William Henry Harrison Tomb Memorial State.

Impact de la mort

La mort prématurée de Harrison était une déception pour Whigs, qui espérait passer un tarif de revenus et d'adopter des mesures de soutien Henry Clay Système américaine. John Tyler , le successeur de Harrison et un ancien démocrate, abandonné l'ordre du jour Whig, se retrouve nez efficacement sans un parti.

La mort de Harrison a causé trois présidents de servir dans une seule année civile. Ce ne est arrivé que deux fois dans l'histoire. La deuxième fois, ce était en 1881, lorsque Rutherford B. Hayes a renoncé au bureau pour James A. Garfield , qui a été assassiné plus tard dans l'année. Avec la mort de Garfield, Chester A. Arthur entra dans la présidence.

Harrison a été le premier président à mourir en fonction, et sa mort a révélé les failles dans les clauses de la constitution sur la succession présidentielle. Bien que la constitution dit le vice-président prendrait en charge après la mort du président, il n'y avait aucune disposition précisant si le vice-président devienne président, ou simplement président par intérim. Un autre problème était que la Constitution ne précisait pas si le vice-président pourrait servir le reste du mandat du président, jusqu'à la prochaine élection, ou si les élections d'urgence devraient être tenus. Le cabinet de Harrison a insisté pour que Tyler était «vice-président agissant en tant que président". Après l'armoire consulté le Le juge en chef Roger Taney ils ont décidé que si Tyler a pris la présidentielle Serment d'office, il pourrait devenir président en fait. Tyler obligé et a prêté serment le Avril 6. En mai, le Congrès convoqué, et après une courte période de débat dans les deux chambres a adopté une résolution confirmant Tyler dans la présidence pour le reste du mandat de Harrison. Une fois établi, ce précédent de la succession présidentielle est restée en vigueur jusqu'à vingt-cinquième amendement a été adopté en 1965 et ratifié plus tard en 1967, devenant ainsi la loi .. La vingt-cinquième modification portait sur les points les plus fins de la succession en définissant clairement les situations dans lesquelles le vice-président a été président par intérim et dans quelle situation il pourrait devenir président.

Administration et Cabinet

Le Cabinet Harrison
Bureau Nom Terme
Président William Henry Harrison 1841
Vice-Président John Tyler 1841
Secrétaire d'État Daniel Webster 1841
Secrétaire au Trésor Thomas Ewing, Sr. 1841
Secrétaire de la guerre John Bell 1841
Procureur général John J. Crittenden 1841
Postmaster General Francis Granger 1841
Secrétaire de la Marine George E. Badger 1841

Nominations à la Cour suprême

aucun

États admis à l'Union

aucun

Héritage

Harrison a été le premier président en exercice à avoir sa photo prise photographiquement. L'original daguerréotype a été perdu, bien qu'il existe des copies de celui-ci. Harrison est mort presque sans le sou. Congrès a voté pour donner à sa femme un paiement de pension de $ 25 000, équivalent à la valeur du salaire de Harrison d'un an.

Le fils de Harrison, John Scott Harrison, a été élu à la Chambre des représentants américaine de l'Ohio de 1853 à 1857. petit-fils de Harrison, Benjamin Harrison de l'Ohio, est devenu le président de 23 en 1889, les la seule paire de présidents à ce jour grand-parent-petit-enfant faire.

Statue de Harrison à cheval Cincinnati, Ohio.

Harrison County, Indiana; Harrison County, Mississippi; Harrison County, Iowa; Harrison County, Ohio; et William Henry Harrison Lycée sont tous nommé en l'honneur de Harrison. Il a été le premier, mais pas seulement, le président américain de ne pas avoir navire militaire nommé d'après lui. Cependant, au cours de la guerre de Sécession , le Armée de l'Union a nommé un poste proche Cincinnati " Camp Harrison. "

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=William_Henry_Harrison&oldid=228595838 "