Vérifié contenu

Millard Fillmore

Sujets connexes: USA présidents

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Millard Fillmore
Fillmore.jpg
13e président des États-Unis
Au bureau
9 juillet 1850 - 4 Mars, 1853
Vice-Président Aucun
Précédé par Zachary Taylor
Réussi près Franklin Pierce
12 Vice-président des États-Unis
Au bureau
4 mars 1849 - 9 Juillet, 1850
Président Zachary Taylor
Précédé par George Dallas
Réussi près William King
14 Contrôleur de New York
Au bureau
1 janvier 1848 - 20 Février, 1849
Gouverneur John Young
Hamilton Fish
Précédé par Azaria Flagg
Réussi près Washington Hunt
Membre de la Chambre des représentants américaine
de New York de 32e district
Au bureau
4 mars 1837 - 3 Mars, 1843
Précédé par Thomas Amour
Réussi près William Moseley
Au bureau
4 mars 1833 - 3 Mars, 1835
Précédé par Circonscription établie
Réussi près Thomas Amour
Details personnels
(07/01/1800) 7. Janvier, 1800
Summerhill, New York, Etats-Unis
Mort 8 mars 1874 (08/03/1874) (âgés de 74)
Buffalo, New York, Etats-Unis
Lieu de repos Forest Lawn Cemetery
Buffalo, New York
Parti politique Américaine (1856-1860)
Autres politique
affiliations
Anti-maçonnique (Avant 1832)
Whig (1832-1856)
Mariage (s) Abigail Powers (1826-1853)
Caroline Carmichael (1858-1874)
Enfants Millard
Marie
Profession Avocat
Religion Unitaire
Signature Cursive signature à l'encre
Service militaire
Service / branche New York Garde
Batailles / guerres Guerre américano-mexicaine
Guerre de Sécession
Un jeune au Fillmore National Portrait Gallery à Washington, DC

Millard Fillmore (7 Janvier, 1800 - 8 Mars, 1874) a été le 13e président des États-Unis (1850-1853) et le dernier membre de la Parti whig pour tenir le poste de président. Comme Zachary Taylor vice-président de l ', il a assumé la présidence après la mort de Taylor.

Fillmore opposé à la proposition de garder l'esclavage sur les territoires annexés pendant la Guerre américano-mexicaine pour apaiser le Sud et ainsi soutenu la Compromis de 1850, qu'il a signé, y compris le Fugitive Slave Act («loi Bloodhound») qui faisait partie du compromis. Sur le front de la politique étrangère, il a poursuivi le commerce avec le Japon et la hausse se sont affrontés avec les Français plus La tentative de Napoléon III à l'annexe Hawaii et avec les Français et les Britanniques au cours de la tentative de Narciso López d'envahir Cuba . Après sa présidence, il a rejoint le Savoir-Rien mouvement; toute la guerre civile , il se est opposé le président Abraham Lincoln et pendant Reconstruction soutenu le président Andrew Johnson . Il est toujours inclus dans le fond 10 de classements historiques des présidents des États-Unis.

Fillmore co-fondé le Université de Buffalo et a aidé à fonder la Buffalo Historical Society et Buffalo General Hospital.

Première vie et carrière

Fillmore est né dans une log cabin dans Moravie, Cayuga County, dans le Finger Lakes Region de État de New York, le 7 Janvier 1800, à Nathaniel Fillmore et Phoebe Millard, que la seconde de neuf enfants et le fils aîné. Il a vécu plus tard dans East Aurora, New York, dans le Southtowns région, au sud de Buffalo. Bien que les ancêtres de Fillmore étaient écossais Presbytériens sur le côté et en anglais les dissidents de son père sur sa mère, il est devenu un Unitarian tard dans la vie. Son père l'apprenti au fabricant de tissu Benjamin Hungerford Sparta, New York, à quatorze ans pour apprendre le métier drapière. Il a quitté après quatre mois, mais a ensuite pris une autre apprentissage dans le même métier New Hope, New York. Il a lutté pour obtenir une éducation de vie sur la frontière et a assisté à New Académie espoir pendant six mois en 1819. Plus tard cette année, il a commencé à greffier juge Walter Bois de Montville, New York, sous lequel Fillmore a commencé à étudier le droit.

Il est tombé en amour avec Abigail Powers, qu'il a rencontré tout en Nouvelle Académie espoir et marié le 5 Février 1826. Le couple a eu deux enfants, Millard Fillmore et Pouvoirs Mary Abigail Fillmore. Après avoir quitté bois et rachat de son apprentissage, Fillmore déménagé à Buffalo, où il a poursuivi ses études dans le cabinet d'avocats d'Asa riz et Joseph Clary. Il a été admis au bar en 1823 et a commencé la pratique du droit à East Aurora, où, en 1825, il a construit une maison pour sa nouvelle épouse. En 1834, il a formé un partenariat de la loi, Fillmore et Hall (devenir Fillmore, Hall et Haven en 1836), avec un ami proche Nathan K. Hall (qui servirait plus tard dans son cabinet Postmaster General). Il deviendra l'un des la plupart des entreprises prestigieuses de l'ouest de New York, et existe à ce jour comme Hodgson Russ LLP. En 1846, il a fondé l'Université privée de Buffalo, qui est aujourd'hui le public Université de Buffalo, l'Université d'État de New York, la plus grande école dans le système universitaire de l'Etat de New York.

Il a servi dans la New York au cours de la milice Guerre américano-mexicaine.

Politique

Millard Fillmore a aidé à construire cette maison East Aurora, New York, et a vécu ici 1826-1830.

En 1828, Fillmore a été élu à la New York, Assemblée de l'Etat sur le Billet anti-maçonnique, trois mandats d'un an, de 1829 à 1831. Dans son dernier mandat, il a présidé un comité législatif spécial d'adopter une nouvelle loi sur les faillites que la prison pour dettes éliminé. La mesure avait du soutien de certains démocrates, il a manœuvré la loi en place en adoptant une approche non partisane et en permettant aux démocrates de prendre le crédit pour le projet de loi. Ce genre d'invisibilité et d'éviter les feux des projecteurs, plus tard, de caractériser l'approche de Fillmore à la politique sur la scène nationale.

Plus tard, il a remporté l'élection en tant que Whig (ayant suivi son mentor Thurlow Weed dans le parti) à la 23e Congrès en 1832, au service de 1833 à 1835. Il a été réélu en 1836 à la 25e Congrès, à la 26 et à la 27e Congrès servant 1837-1843, refusant d'être un candidat pour re-nomination en 1842.

Au Congrès, il se oppose à l'admission du Texas comme un territoire esclave, il a préconisé améliorations internes et un tarif protecteur, il a soutenu John Quincy Adams en votant à recevoir des pétitions anti-esclavagistes, il a préconisé l'interdiction par le Congrès de la traite des esclaves entre les États, et il est favorable à l'exclusion de l'esclavage du District de Columbia . Il est venu à la deuxième place dans l'offre pour le Président de la Chambre des représentants en 1841. Il a servi en tant que président de la Maison Voies et Moyens Comité 1841-1843 et était un auteur de la Tarif de 1842, ainsi que deux autres projets de loi qui président John Tyler a opposé son veto.

Après avoir quitté le Congrès, Fillmore était le Whig infructueuse candidat Gouverneur de New York en 1844. Il a été le premier État de New York contrôleur élu au scrutin général, défaisant Orville Hungerford 174 756 à 136 027 votes, et était au pouvoir de 1848 à 1849. Comme contrôleur de l'Etat, il a révisé le système bancaire de New York, ce qui en fait un modèle pour l'avenir système bancaire national.

Présidence 1850-1853

Affaires intérieures

Portrait officiel de la Maison Blanche Millard Fillmore

Après Taylor est décédé subitement le 9 Juillet 1850, Fillmore est devenu président. Le changement de direction a également signalé un changement politique brutale. Fillmore avait des vues très différentes sur la question de l'esclavage. Avant la mort de Taylor, Fillmore lui a dit que, comme Président du Sénat, qu'il donnerait sa voix prépondérante au Compromis de 1850. Lorsque Fillmore a pris ses fonctions, l'ensemble du cabinet offert leur démission. Fillmore les acceptait tous les hommes nommés qui, sauf pour le secrétaire au Trésor Thomas Corwin, favorisé le compromis de 1850. Lorsque le compromis est finalement venu devant les deux chambres du Congrès, il a été très édulcorée. En conséquence, Fillmore exhorté le Congrès à adopter le projet de loi initial. Ce mouvement ne provoqua une énorme bataille où "forces pour et contre l'esclavage se est battu sur chaque mot du projet de loi." Pour la déception de Fillmore la bataille amère sur le projet de loi écrasé le soutien du public. Clay, épuisé, a quitté Washington pour récupérer, passant de leadership au sénateur Stephen A. Douglas de l'Illinois. A ce moment critique, président Fillmore a annoncé son soutien au compromis de 1850.

Le 6 Août 1850, il a envoyé un message au Congrès de recommander que le Texas être accordée à abandonner ses revendications à une partie de Nouveau Mexique. Ceci, combiné avec son mobilisation de 750 troupes fédérales au Nouveau-Mexique, a contribué à déplacer un nombre critique du nord Whigs au Congrès loin de leur insistance sur le Wilmot Proviso-la stipulation que toutes les terres acquises par la guerre du Mexique doit être fermé à l'esclavage.

Stratégie efficace de Douglas au Congrès combinée avec le message de Fillmore au Congrès a donné l'élan au mouvement de compromis. Rompre seul paquet législatif de Clay, Douglas a présenté cinq projets de loi distincts au Sénat:

  • Admettre la Californie comme un état libre.
  • Installez la frontière du Texas et de dédommager l'État pour les terres perdues.
  • Accorder le statut territorial Nouveau Mexique.
  • Placez agents fédéraux à la disposition des propriétaires d'esclaves évadés recherche-le Fugitive Slave Act.
  • Abolir la traite des esclaves, mais pas l'esclavage, dans le District de Columbia .
Portrait de Millard Fillmore

Chaque mesure a obtenu la majorité, et, de 20 Septembre, le président Fillmore les avait signé dans la loi. Webster a écrit, «Je peux maintenant dormir des nuits." Whigs des deux côtés ont refusé d'accepter la finalité de la loi de Fillmore (qui a conduit à plus de division du parti, et une perte de nombreuses élections), qui a forcé Whigs du Nord-à-dire «Dieu nous sauver de whigs vice-présidents." Plus grande difficulté de Fillmore à la loi sur les esclaves fugitifs a été l'application sans montrer faveur Southern Whigs. Sa solution était d'apaiser les deux Whigs nord et sud. Il a appelé à l'application de la loi sur les esclaves fugitifs dans le Nord, et de l'application dans le Sud, une implication de la loi interdisant à Cuba (dans le seul but de l'ajouter comme un état d'esclave).

Fillmore nommé Brigham Young comme le premier gouverneur de la Territoire de l'Utah en 1850. En signe de gratitude pour la création du territoire de l'Utah en 1850 et la nomination de Brigham Young en tant que gouverneur, Jeune nommée capitale territoriale " Fillmore »et le comté environnant" Millard ".

Affaires Étrangères

Dans les affaires étrangères, Fillmore a été particulièrement active dans la région Asie-Pacifique, notamment au Japon. Les intérêts américains d'expédition étaient devenus plus vif sur l'ouverture du Japon au commerce extérieur, car cela leur permettrait de se arrêter pour les fournitures en route vers la Chine et l'Asie du Sud-Est. Expéditeurs américains ont aussi regardés à l'ouverture de la Chine à la Colombie-commerce comme un exemple des "avantages de nouveaux marchés commerciaux." Fillmore, avec l'aide du secrétaire d'État Daniel Webster, envoyé Contre-amiral Matthew C. Perry pour ouvrir le Japon au commerce occidental. Bien que Perry n'a pas atteint le Japon jusqu'à Franklin Pierce avait remplacé en tant que président Fillmore, Fillmore fait obtenir le crédit pour mettre fin à l'isolement du Japon parce que ce est lui qui a ordonné à la mission commerciale. Fillmore était aussi un ardent défenseur contre l'intervention étrangère à Hawaii. La France Napoléon III a tenté d'annexer les îles hawaïennes, mais a été contraint de se retirer après un message très ferme du Fillmore suggérant que «les États-Unis ne resteraient pas pour une telle action."

Bien que le président Taylor avait signé le Clayton-Bulwer traité empêcher la Grande-Bretagne et les Etats-Unis de prendre plus de possessions dans les Amériques, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis étaient encore tente de gagner du terrain dans la région. La situation est devenue assez tendue qui Fillmore a ordonné à plusieurs navires de guerre pour protéger les commerçants américains dans une tentative pour éviter les interférences britannique. Fillmore a également été pris dans une situation impliquant Cuba. Beaucoup de sudistes étaient impatients d'étendre les limites de l'esclavage et depuis les territoires de l'esclavage ont été enfermés à cause du compromis de 1850, de nombreux sudistes se sont tournés vers les Caraïbes. vénézuélienne Narciso López a rassemblé une petite force des Américains d'envahir Cuba. Bien Fillmore tenté de bloquer de tels efforts, il était néanmoins échoué que López a réussi à naviguer sur la Nouvelle-Orléans. Malgré l'échec de l'invasion, López a essayé une autre invasion un an plus tard, qui a connu une fin rapide après les troupes espagnoles acheminés de l'île. L'incident se est particulièrement embarrassant pour Fillmore parce sudistes ont estimé qu'il aurait soutenu l'invasion, tandis que les démocrates du Nord ont été bouleversés à ses excuses à l'espagnol. Français et Britanniques expédiés navires de guerre dans la région en réponse. Fillmore envoyé un avertissement sévère en disant que, dans certaines conditions, un contrôle de Cuba "pourrait être presque indispensable à notre sécurité [de l'Amérique]."

Un autre problème qui se présentait sous la présidence de Fillmore était l'arrivée de Lajos Kossuth, le chef en exil d'un échec hongrois révolution. Kossuth voulait les Etats-Unis à abandonner sa politique de non-intervention quand il est venu aux affaires européennes et de reconnaître l'indépendance de la Hongrie. Le problème est venu avec l'énorme soutien reçu de Kossuth immigrants allemands-américaine aux États-Unis (qui étaient essentiels dans la réélection des deux Whigs et démocrates). Fillmore a refusé de changer la politique américaine, et a décidé de rester neutre malgré les implications politiques que la neutralité serait produire.

Administration et armoire

Statue de Fillmore devant la mairie au centre-ville Buffalo, New York
Le Cabinet Fillmore
Bureau Nom Terme
Président Millard Fillmore 1850-1853
Vice-Président Aucun 1850-1853
Secrétaire d'État Daniel Webster 1850-1852
Edward Everett 1852-1853
Secrétaire au Trésor Thomas Corwin 1850-1853
Secrétaire de la guerre Charles M. Conrad 1850-1853
Procureur général Reverdy Johnson 1850
John J. Crittenden 1850-1853
Postmaster General Nathan K. salle 1850-1852
Samuel D. Hubbard 1852-1853
Secrétaire de la Marine William A. Graham 1850-1852
John P. Kennedy 1852-1853
Secrétaire de l'Intérieur Thomas MT McKennan 1850
Alexander Stuart HH 1850-1853

Les nominations judiciaires

Dollar présidentielle de Millard Fillmore

Cour Suprême

Fillmore nommée juge suivante à la Cour suprême des États-Unis :

Juge Siège Commencé actif
service
Terminé actif
service
Benjamin Robbins Curtis Siège 2 18510922 Septembre 22, 1851 18570930 Septembre 30, 1857

D'autres tribunaux

Fillmore a pu nommer que quatre autres juges fédéraux, tout États-Unis: tribunaux de district

Juge Tribunal Commencé actif
service
Terminé actif
service
John Glenn D. Md. 01852-03-19 Mars 19, 1852 01853-07-08 Juillet 8, 1853
Nathan K. salle NDNY 01852-08-31 Août 31, 1852 01874-03-02 Mars 2, 1874
Ogden Hoffman, Jr. ND Cal.
SD Cal.
01851-02-27 Février 27, 1851 01866-07-23 Juillet 23, 1866
Le 18 janvier 1854
James Jones McHall SD Cal. 01850-12-26 Décembre 26, 1850 01851-12-15 Décembre 15, 1851

États admis à l'Union

  • Californie - 9 Septembre, 1850

La vie plus tard

Affiche de la campagne Fillmore / Donelson

Fillmore était l'un des fondateurs de la Université de Buffalo. L'école a été affrété par un acte de la législature de l'État de New York le 11 mai 1846, et au début, ne était qu'une école de médecine. Fillmore était la première Chancelier, poste qu'il a occupé alors que les deux vice-président et président. Après avoir quitté le bureau, Fillmore retourné à Buffalo et a continué à servir comme chancelier de l'école.

Après la mort de sa fille Marie, Fillmore allé à l'étranger. Lors d'une tournée en Europe en 1855, Fillmore a été offert une honoraire Docteur en droit civil (DCL) de mesure par l' Université d'Oxford . Fillmore refusé l'honneur, expliquant qu'il ne avait ni le "niveau littéraire, ni scientifique» pour justifier le degré. Il est également cité comme ayant expliqué qu'il "ne avait pas l'avantage d'une éducation classique" et ne pouvait, par conséquent, comprendre la latine texte du diplôme, ajoutant qu'il croyait que «aucun homme ne devrait accepter un degré qu'il ne peut pas lire."

Résultats par comté indiquant explicitement le pourcentage pour Fillmore dans chaque comté.

En 1856, Whig Party de Fillmore avait cessé d'exister, ayant effondré en raison de dissensions sur la question de l'esclavage, et surtout le Kansas-Nebraska Act de 1854. Fillmore a refusé de rejoindre la nouvelle Parti républicain, où de nombreux anciens Whigs, y compris Abraham Lincoln , avait trouvé refuge. Au lieu de cela, Fillmore rejoint l'anti-immigrés, anti-catholique Parti américaine, l'organe politique de la Savoir-Rien mouvement.

Millard Fillmore pendant la guerre civile.

Il a couru dans le élection de 1856 comme candidat à la présidence du parti, en essayant de gagner un second mandat en tant que président non consécutifs (un exploit accompli une seule fois dans la politique américaine, par Grover Cleveland ). Son colistier était Andrew Jackson Donelson, neveu de l'ancien président Andrew Jackson . Fillmore et Donelson a terminé troisième, portant seulement l'état du Maryland et de ses huit voix électorales; mais il a remporté 21,6% du vote populaire, l'un des meilleurs indices jamais par un candidat à la présidentielle tiers.

Le 10 Février 1858, après la mort de sa première femme, Fillmore marié Caroline McIntosh, une riche veuve. Leur richesse combinée leur a permis d'acheter une grande maison à Buffalo, New York. La maison est devenue le centre d'accueil pour les visiteurs, jusqu'à ce que la santé de la femme de Fillmore a commencé à décliner dans les années 1860.

Fillmore a aidé à fonder la Société historique de Buffalo (aujourd'hui Buffalo et Erie County Historical Society) en 1862 et a été son premier président.

Tout au long de la guerre civile , Fillmore oppose le président Lincoln et pendant Reconstruction soutenu le président Johnson . Il a commandé les continentaux de l'Union, un corps de gardes à domicile des hommes âgés de plus de 45 de la Zone Upstate New York.

Il est mort à 23h10 le 8 Mars 1874, des séquelles d'un AVC. Ses derniers mots ont été présumés être, après avoir été nourris de la soupe, "la nourriture est acceptable." Sur chaque exercice 7 Janvier, une cérémonie a lieu sur sa tombe site dans la Cimetière de Forest Lawn à Buffalo.

Héritage

Millard Fillmore
L'affranchissement des USA, Émission de 1938

Certains Whigs du Nord sont restées inconciliables, refusant de pardonner Fillmore pour avoir signé la Fugitive Slave Act. Ils ont aidé à le priver de l'investiture présidentielle en 1852. En quelques années, il était évident que bien que le compromis avait été destinée à régler la controverse de l'esclavage, il a servi plutôt comme une trêve coupe mal à l'aise. Robert J. Rayback fait valoir que l'apparence d'une trêve, au premier abord, semblait très réel que le pays est entré dans une période de prospérité qui comprenait le Sud. Bien que Fillmore, à la retraite, a continué de ressentir que la conciliation avec le Sud était nécessaire et a estimé que le Parti républicain était au moins partiellement responsable de la désunion ultérieure, il était un critique virulent de la sécession et a également critiqué le président James Buchanan pour pas immédiatement une action militaire quand la Caroline du Sud a fait sécession.

Benson Lee Grayson suggère que la capacité de l'administration Fillmore pour éviter des problèmes potentiels est trop souvent négligée. Une attention constante de Fillmore au Mexique éviter une reprise des hostilités qui ne avait rompu en 1848 et a jeté les bases pour la Gadsden traité pendant l'administration de Pierce. Pendant ce temps, l'administration Fillmore résolu un différend sérieux avec le Portugal laissés par l'administration Taylor, lissé sur un désaccord avec le Pérou, puis résolue pacifiquement autres différends avec l'Angleterre, la France et l'Espagne sur Cuba.

Un obélisque rose marque la tombe de Fillmore au Buffalo de Cimetière de Forest Lawn.

Au plus fort de cette crise, la Royal Navy avait tiré sur un navire américain tout en même temps 160 Américains étaient détenus en captivité en Espagne. Fillmore et son Département d'Etat étaient en mesure de résoudre ces crises sans les Etats-Unis d'aller à la guerre ou de perdre la face.

Parce que le parti whig était si profondément divisé, et les deux grandes figures nationales du parti Whig (Fillmore et son secrétaire d'État, Daniel Webster) a refusé de se combiner pour obtenir l'investiture, Winfield Scott a reçu. Parce que le nord et le sud ont refusé de se unir derrière Scott, il a gagné seulement 4 des 31 États, et a perdu l'élection de Franklin Pierce.

Après la défaite de Fillmore parti whig a poursuivi sa spirale descendante avec la division du parti en outre venir aux mains de la Kansas-Nebraska Act, et l'émergence du parti ne en sais rien.

Dans l'histoire de la présidence américaine, Fillmore inaugure une nouvelle ère. Tous les présidents précédents avaient acquis fortunes personnelles considérables soit par héritage ou mariage (ou, dans Martin van Buren cas d ', grâce à un travail en tant qu'avocat). Fillmore était le premier d'une longue lignée de chefs de la direction fin du XIXe siècle, la plupart des avocats, qui ont acquis seule richesse modeste au cours de leur vie, étaient «nettement classe moyenne» et qui a passé la majeure partie de leur carrière dans la fonction publique.

Le mythe que Fillmore a installé le Maison Blanche de première baignoire a été lancé par HL Mencken dans une colonne de plaisanterie publié le 28 Décembre 1917, dans le New York Evening Mail. (Voir Baignoire canular.) En Février 2008, une publicité télévisée pour un événement de vente en Kia Motors en vedette Millard Fillmore, se référant à lui comme «jamais vu», a répété le canular Baignoire, et présenté un buste Millard Fillmore comme un «savon-sur-un-corde».

Alors que les lettres et papiers de Fillmore sont détenues par plusieurs institutions, dont la Bibliothèque Penfield de l'Université d'Etat de New York à Oswego, la plus grande collection de survivant est dans la bibliothèque de recherche au Buffalo et Erie County Historical Society.

Histoire électorale

Élection présidentielle américaine de 1848

  • Zachary Taylor / Millard Fillmore (Whig) - 1.361.393 (47,3%) et 163 votes électoraux (16 Etats effectuées)
  • Lewis Cass / William Butler Orlando (démocrates) - 1.223.460 (42,5%) et 127 votes électoraux (15 Etats effectuées)
  • Martin Van Buren / Charles Francis Adams, Sr. (Free Soil) - 291 501 (10,1%) et 0 voix électorales

Élection présidentielle américaine de 1856

  • James Buchanan / John C. Breckinridge (démocrates) - 1.836.072 (45,3%) et 174 votes électoraux (19 Etats effectuées)
  • John C. Fremont / William L. Dayton (républicains) - 1.342.345 (33,1%) et 114 votes électoraux (11 Etats effectuées)
  • Millard Fillmore / Andrew Jackson Donelson (ne sais rien / Whig) - 873 053 (21,6%) et 8 votes électoraux (1 état porté)

Plaques à Fillmore

Ancêtres

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Millard_Fillmore&oldid=539944551 "