Vérifié contenu

Momie

Sujets connexes: Archéologie

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

Une momie égyptienne conservé dans le Musées du Vatican.

Une momie est un être humain ou d'un animal, dont la peau et organes ont été conservés soit par exposition intentionnelle ou accessoires à produits chimiques, de froid extrême (momies de glace), très faibles l'humidité, ou de manque d'air quand les corps sont immergés dans les tourbières , afin que le corps retrouvé ne sera pas pourrir encore si elles sont conservées dans des conditions fraîches et sèches. Certaines autorités restreignent l'utilisation du terme à des organismes délibérément embaumé avec des produits chimiques, mais l'utilisation du mot pour couvrir organismes accidentellement desséchés remonte au moins aux années 1730.

Momies de l'homme et d'autres animaux ont été trouvés partout dans le monde, à la fois en raison de préservation de la nature grâce à des conditions inhabituelles, et que des artefacts culturels. Plus d'un million momies d'animaux ont été trouvés en Egypte, dont beaucoup sont des chats. La plus ancienne connue cadavre humain naturellement momifié est un tête coupée en date ancienne 6000 années, trouvé en 1936 sur le site nommé Inca Cueva n ° 4 en Amérique du Sud.

En plus des momies bien connus de l'Egypte ancienne , la momification délibérée est une caractéristique de plusieurs cultures anciennes dans les régions d'Amérique du Sud et en Asie qui ont des climats très secs. Il ya plus de 1000 momies dans Xinjiang, en Chine. La momie délibérée plus ancien connu est un enfant, l'un des Momies Chinchorro ont trouvé dans le Camarones Valley, Chili, et date d'environ 5050 av.

Étymologie et sens

z
a
H

Unicode: 𓊃𓂝𓎛
Mummy (SH)
en hiéroglyphes

Le mot momie anglais est dérivé du latin médiéval Mumia, un emprunt du mot arabe médiévale mūmiya (مومياء), ce qui signifiait un cadavre embaumé, et une substance d'embaumement bitumineux, et signifiait aussi " . bitume "(Voir aussi: Mummia.) Le latin médiéval et en anglais médiévale avaient la même signification que l'arabe médiévale. Le sens de «cadavre préservé par la dessiccation" développé post-medievally. En anglais "maman" comme un terme pour une "préparation médicale de la substance de momies" est enregistré à partir de c. 1400, plus tôt que le sens d'un corps complet, avec Richard Hakluyt en 1599 plaignent que «ces cadavres sont la momie qui la biche Phisistians et apothicaires contre nos Willes faire nous faire avaler".

Le OED définit une momie que "le corps d'un être humain ou d'un animal enbalmed (selon l'ancienne égyptienne ou un procédé analogue) comme une préparation pour l'enterrement", citant des sources de partir 1615, plus tard que les premières utilisations d'autres sens qui incluent sol jusqu'à momie utilisé comme "une préparation médicinale", qui date de c. 1400. Cependant sentir 3c: ". Un corps humain ou animal desséchée par l'exposition au soleil ou à l'air également appliquée à la carcasse congelée d'un animal noyé dans la glace préhistorique», est cité pour Chambre de Cyclopaedia, de 1727 à 1741, et le zoologiste victorienne Francis Trevelyan Buckland.

Le processus de momification égyptienne

La première preuve de la momification intentionnelle en Egypte remonte à 3500 avant JC Pièces de corps humains momifiés récupérés Hierakonpolis preuves d'exposition de résine et de lin emballages.

La plus ancienne momie égyptienne intacte, ID # 32751, remonte à environ 3400 avant JC, et est actuellement détenu dans le Musée Anglais. Maman 32751 a déjà été surnommé " Ginger »pour sa couleur de cheveux, mais cette pratique a été arrêté en 2004, afin de donner plus de dignité aux restes humains maman # 32751 était un mâle adulte;. L'âge exact au moment du décès est incertaine Il a apparemment été préservée par contact direct avec le. sable sec du désert, mais il est certain que la momification a été conçu. navires de poterie ont été retrouvés dans la tombe, mais leur signification est incertaine.

Nous avons peu d'informations techniques sur la momification à partir de sources égyptiennes antiques. Le texte le plus célèbre de l'Egypte antique est appelé Le Rituel de l'embaumement et décrit le processus de bandages de la momie avec ses rituels correspondants. La première description chirurgicale de la momification égyptienne vient de Hérodote "L'histoire où il décrit brièvement le processus d'éviscération. Selon Hérodote le cerveau a été retiré en utilisant un crochet de fer inséré dans les narines et la cavité du cerveau lavé avec des médicaments. Une fente a été faite dans le côté gauche pour enlever les organes internes et la cavité farci aux épices et le corps puis séché pendant 70 jours. Du Moyen-Uni partir, embaumeurs utilisé des sels pour éliminer l'humidité du corps. La substance de sel que l'on trouve sur les rives de lacs salés, natron, séché et conservé plus de chair que l'os. Une fois séchées, les momies ont été rituellement oints avec des huiles et parfums. Le corps a ensuite été vidé couvert de natron, afin d'accélérer le processus de déshydratation et empêcher la décomposition. Natron sèche le corps plus vite que le sable du désert, en préservant le corps plus efficacement. Souvent doigts et des orteils protecteurs ont été placés sur les doigts et les orteils pour éviter les bris de la momie. Ils ont été enveloppés avec des bandes de lin blanc pour protéger le corps contre les dommages. Après cela, ils ont été enveloppés dans une feuille de toile pour les protéger davantage. Beaucoup de charmes et amulettes sacrées ont été placées dans et autour de la momie et les emballages. Ce était destinée à protéger la momie du mal et pour donner bonne chance à la Ka de la momie. Une fois préservé, ils ont été mis au repos dans une Sarcophage intérieur d'un tombeau, où il a été estimé que la momie serait reposer éternellement. La bouche de la momie serait plus tard être ouvert dans un rituel conçu pour symboliser la respiration, donnant lieu à des légendes sur des momies ressuscitées. Dans certains cas, une momie a été découverte dans une tombe unrobbed, ne se trouve dans un état de décomposition avancée en raison de la proximité de la nappe phréatique. Ce fut le cas avec la découverte en 1998 de la momie de Iufaa, un prêtre égyptien et administrer qui vivait vers 500 av.

Le plus connu Momies égyptiennes sont celles de Séthi Ier, Ramsès II , et Toutankhamon (13e siècle avant JC).

L'étude scientifique des momies égyptiennes

Maman au British Museum

Momies ont été très prisés par les musées à travers le monde au 19ème et au début du 20e siècle et aujourd'hui de nombreuses momies d'exposition. Exemples notamment fines sont exposées au Musée égyptien du Caire , à la Ägyptisches Museum à Berlin, et à la British Museum à Londres. La ville égyptienne de Luxor abrite également une société spécialisée Musée de la momification. Les restes momifiés de ce se est avéré être Ramsès je ai fini dans un Musée Daredevil près de Niagara Falls à la frontière États-Unis-Canada; dossiers indiquent qu'il avait été vendu à un Canadien en 1860 et exposé aux côtés affiche comme un veau à deux têtes pour près de 140 ans, jusqu'à ce que le Michael C. Carlos Museum à Atlanta , en Géorgie, qui avait acquis la momie avec d'autres objets, déterminée qu'elle soit royale et est retourné à l'Egypte Conseil suprême des antiquités. Il est actuellement exposé dans la Musée de Louxor.

Une momie féminine dans le Musée Anglais.

Méthodes scientifiques modernes sont appliquées aux momies pour la recherche archéologique. Les momies peuvent être étudiées sans avoir besoin de les déballer aide CAT scan et Machines à rayons X pour former une image numérique de l'organisme. Cela a été très utile pour les biologistes et anthropologues , fournissant une foule de renseignements sur la santé et la l'espérance des peuples anciens de la vie. En 2008, les derniers scanners génération de CT (64 et 256 tranches machines Philips aux Université de Chicago) ont été utilisés pour étudier Meresamun, une chanteuse de temple et prêtresse au Temple de Amon dont la momie réside maintenant à la Institut oriental de Chicago. Momies ont également été utilisés en médecine pour calibrer CAT scan machines à des niveaux de rayonnement qui serait trop dangereux pour les personnes vivant.

Les scientifiques intéressés par Molecular Cloning l' ADN des momies ont rapporté des résultats d'ADN analysable dans une momie égyptien datant c. 2012 BC. Bien que l'analyse des cheveux de l'Egypte ancienne momies de la fin Moyen-Uni a révélé des preuves d'un régime stable, égyptiens antiques momies de c. 3200 BC montrent des signes d'une grave anémie et troubles hémolytiques.

Tomodensitogrammes de momies d'Égypte, Pérou, sud-ouest Amérique, et les îles Aléoutiennes ont été menées pour évaluer la prévalence de l'athérosclérose chez les personnes avant l'impact des facteurs de style de vie moderne. Plus d'un tiers des personnes présentaient des signes de la maladie.

Dr. Bob Brier de Université de Long Island a été le premier scientifique moderne tente d'appliquer des anciennes méthodes Egyptien momification.

Les soins post-inhumation

D'un intérêt particulier sont découvertes qui peuvent témoigner aux croyances de l'ancienne population de l'Egypte. En deux cimetières du néolithique, crânes ont été trouvés qui indiquait remplacement d'une dent dans l'antiquité. Dans les deux cas, les dents ont apparemment été recueillies et repositionnés par les personnes au cours sépultures ultérieures. Toujours dans le même cimetière, quatre bracelets ont été trouvés encerclant un humérus droit, qui avait été déplacé de sa position initiale, lors du dépôt d'une sépulture plus tard. Cependant, les bracelets ont été maintenus en place par l'insertion de la propre cubitus et du radius droit de l'individu qui avait été fracturé post-mortem. Une telle manipulation suggère que l'intention était de réparer les dommages causés lors de l'insertion des inhumations plus tard. Ces intentions sont pris en charge par les découvertes de deux crânes avec MIS-positionnés dents. Dans un cas, l'orbite droite contenait dix-huit des dents de l'individu; dans l'autre, l'ouverture nasale contenait une dent.

Tous ces exemples suggèrent une profonde conviction de l'importance de la préservation du corps, ce est à dire, en gardant le corps ensemble, idéalement dans un état intact. Peut-être ce était nécessaire pour assurer la vie éternelle - similaire à la croyance qui est si populaire dans toute la civilisation égyptienne antique.

Momification délibérée dans d'autres cultures

Amérique Du Sud

Chinchorro Momies

Momies Chinchorro sont les plus anciennes momies délibérées.

Cultures d'Amérique du Sud offrent un mélange de momies délibérément préparés, dans les zones sèches sur la côte Pacifique du Chili et le sud du Pérou, et les restes momifiés naturellement, la plupart du temps trouvé haut dans les Andes montagnes. Le préparée Momies Chinchorro, sont les corps momifiés préparés plus ancienne jamais trouvé, allant d'environ 5000-3000 BC, et apparemment proviennent d'une société où toutes les sépultures humaines ont été préparés pour la momification. Les corps ont été préparés avec soin, en utilisant trois techniques différentes à des époques différentes, mais le climat froid et sec ont également aidé dessécher les cadavres et de les préserver intacts. Corps en Nazca Cimetière Chauchilla, d'environ 200 à 900 AD, ont également été soigneusement préparé.

Momies incas

Réplique de la momie Plomo bien conservé

Certains des momies naturelles les mieux préservées datent du Inca période au Pérou et au Chili il ya quelque 500 ans, où les enfants ont été sacrifiés rituellement sur les sommets des montagnes dans la Cordillère des Andes . En 1995, le corps gelé, pas desséché et donc pas strictement une momie, d'une de 11 à 14 ans Inca fille qui était morte quelque temps entre 1440 et 1450 a été découvert sur le mont Ampato au sud du Pérou. Connu comme " Momie Juanita "(" La momie Juanita "en espagnol) ou" La jeune fille de glace ", certains archéologues croient qu'elle était une sacrifice humain à la Montagne Inca dieu Inti. Au Chili, il est 'Miss Chili », une momie Tiwanaku-ère bien conservé. Elle est actuellement conservé par le Gustavo Page Museum à San Pedro de Atacama. La communauté de Atacaman décidé de ne plus afficher les momies de leur ancêtre, comme un signe de respect pour leurs ancêtres. Trois momies d'enfants, découverts en 1999 sur le mont Llullaillaco, 6700 m au dessus du niveau de la mer, sont exposés au Musée d'archéologie de haute altitude à Salta, en Argentine. En plus de l'ancienne Peuples Chachapoyas, momies sont associés à la culture de la Chazuta péruvienne Upper Amazon

Les Îles Canaries

Momie de San Andrés dans le Musée de la Nature et de l'Homme ( Tenerife, Îles Canaries, Espagne)

Le aborigène guanches de la Canaries embaumaient leurs morts; nombreuses momies ont été trouvées dans un état extrême de dessiccation, ne pesant pas plus de 6 ou 7 livres. Leur méthode était semblable à celle de l'ancienne Égyptiens. Le processus de l'embaumement semble avoir varié. En Tenerife, le cadavre a été tout simplement enveloppé dans des peaux de chèvres et de moutons (bien que de nombreuses régions de l'île également traités le corps avec des éléments végétaux), tandis que sur d'autres îles, une substance résineuse a été utilisé pour préserver le corps, qui a ensuite été placé dans un grotte difficile d'accès, ou enterrés sous un tumulus. Le travail de l'embaumement était réservé à une classe spéciale, avec des femmes pour des femmes, des cadavres et des hommes pour les hommes. L'embaumement ne semble pas avoir été universelle, et les organismes ont été souvent simplement caché dans des grottes ou enterré.

Italie

Rosalia Lombardo en 1995

Le Catacombes des Capucins de Palerme sont sépulture catacombes Palerme, Sicile, sud de l'Italie. Aujourd'hui, ils offrent un peu macabre attraction touristique ainsi que d'un dossier historique extraordinaire.

Palerme de Capucins monastère devenu trop grand pour son cimetière d'origine au 16ème siècle et les moines ont commencé à creuser cryptes dessous. En 1599, ils momifiés un d'entre eux, le frère récemment morts Silvestro de Gubbio, et le plaça dans les catacombes. L'origine, les catacombes étaient destinés seulement pour les morts frères. Cependant, dans les siècles suivants, il est devenu un symbole de statut pour être ensevelis dans les catacombes des Capucins.

Les corps ont été déshydratées sur les supports de tubes en céramique dans les catacombes et parfois plus tard lavés avec vinaigre. Certains des corps étaient embaumés et d'autres enfermés dans des armoires de verre scellées. Les moines ont été conservés avec leurs vêtements de tous les jours et parfois avec des cordes qu'ils avaient porté comme un pénitence.

L'une des momies les plus populaires dans les catacombes des Capucins est celui de Rosalia Lombardo qui est décédé en 1920. Après la mort de Rosalia, son père avait Alfredo Salafia momifier le corps de la jeune fille, en utilisant une méthode qui était inconnu jusqu'à récemment. Le corps de Rosalia Lombardo a commencé à se décolorer, qui est un signe de décomposition.

Autres momies des catacombes notables sont situés dans les villes de Venzone, Urbania, Savoca, Ferentillo, Nevelli, et Arezzo.

Momification naturelle

Momies qui sont formés à la suite de naturels conditions environnementales, comme l'extrême froideur ( Ötzi, le Ice Maiden, le Momies Llullaillaco de l'enfant), l'acide ( Tollund Man), salinité ( Sel Man), ou desséchant la sécheresse ( Momies du Tarim), ont été trouvés partout dans le monde. Plus d'un millier de l'âge du fer cadavres, dits organismes de tourbières, ont été trouvés dans les tourbières en Europe du Nord, comme le Yde fille et le Lindow Man. Momification naturelle d'autres espèces animales se produit également; Ceci est plus fréquent chez les espèces des eaux peu profondes environnements d'eau saline, en particulier ceux avec une structure de corps qui est particulièrement favorable à ce processus, tels que hippocampes et étoiles de mer. Momies vieilles comme les dinosaures Leonardo, Dakota et le Trachodon momie en Amérique étaient découvertes très intéressantes. Actuellement dans la ville colombienne de San Bernardo, près de 30 pour cent des corps enterrés dans le cimetière local sont naturellement momifié. Le phénomène a commencé dans les milieu des années 1950 et se poursuit aujourd'hui. Bien que certaines études ont été faites, il n'y a pas de réponse définitive quant à ce qui est à l'origine les restes pour momifier. De nombreux habitants estiment qu'il est en raison de leur alimentation riche la nourriture régionale, le chayote, connu localement sous le guatila. D'autres disent que la momification est due au climat ou à l'altitude de la ville. Il ya environ 14 momies exposées dans le mausolée, souvent préservés presque complètement avec la peau, les cheveux et même les vêtements qu'ils ont été enterrés dans. L'entretien des terrains insistent les corps ne sont pas embaumés ou traités en aucune façon avant d'être enterré. La cause reste un mystère.

Asie

Momie dans le musée de l'histoire Jingzhou

Chine

En Chine quelques momies ont été trouvés, conservé dans la Bassin du Tarim avec les organismes et organes complets (cerveaux, les estomacs étaient également présents à partir de 2500 années vieilles momies), et sont capables de se déplacer et articulé avec soin. Ces momies étaient d'origine européenne, et sont connus aujourd'hui comme le Momies du Tarim.

Sibérie

À l'été 1993, une équipe d'archéologues russes dirigé par le Dr Natalia Polosmak découvert le Siberian Ice Maiden, un Femme scytho-Sibérie, dans une zone sacrée connue comme les pâturages du ciel, sur le Plateau Ukok dans le Altay montagnes près de la frontière mongole. Elle a été membre de la Pazyryk et a vécu un certain temps dans le 5ème siècle avant JC. La momie a été gelé en raison des conditions climatiques sévères de la steppe sibérienne et jamais décongelés. Elle a été enterrée avec six chevaux décorés et un repas symbolique pour son dernier voyage. Son bras gauche et la main étaient tatoués avec chiffres de style animale, dont un très stylisée cerfs.

La jeune fille de glace a été une source de controverse récente. La peau de la momie a subi une légère décroissance, et les tatouages ont disparu depuis l'excavation. Certains résidents de la République de l'Altaï, formé après l'éclatement de l' Union soviétique , ont demandé le retour de la jeune fille de glace, qui est actuellement stocké dans Novossibirsk Sibérie.

Un autre momie Sibérie, un homme surnommé "Conan," a été découvert avec des tatouages de deux monstres ressemblant griffons décorant sa poitrine et trois images partiellement oblitérées qui semblent représenter deux cerfs et une chèvre de montagne sur son bras gauche.

J'ai Couru

Vestiges de Sel Man 4 sur l'affichage à Zanjan. (À gauche) chef de Salt Man 1 sur l'affichage à Musée national d'Iran à Téhéran (à droite).

À l'hiver 1993, les mineurs près de la ville de Zanjan, est tombé sur un corps avec une longue cheveux, barbe et certains artefacts. Jusqu'en 2010 les restes de six hommes ont été découverts, la plupart d'entre eux ayant été accidentellement tués par l'effondrement des galeries ils travaillaient. Après des études archéologiques qui comprenaient C14 datation des différents échantillons d'os et de tissus, le sel Man a été datée à il ya environ 1700 années. En testant un échantillon de cheveux, la groupe sanguin B + était organismes determined.Three sont datés du Parthe (247 BC-224 AD) et sassanide (224-651 AD) époques, et le reste à la Dynastie achéménide (550-330 BC).

Europe

Italie

Momification naturelle est rare, nécessitant des conditions spécifiques de se produire, mais il a produit certains des plus anciennes momies connues. Le plus célèbre momie est ancienne Ötzi, congelé dans un glacier dans le Alpes de l'Ötztal autour de 3300 avant JC et trouvés en 1991.
Toujours dans le Région Ombrie momies ont été découvertes en 1805 à Ferentillo. Ce sont vingt momies naturelles, la plus ancienne qui date de quatre siècles et la plus récente est à partir du 19ème siècle. À la fin des années 1600, un certain nombre de momies a commencé à être découvert dans Venzone, Italie. La méthode exacte de leur préservation - même si elle reste un mystère encore aujourd'hui - est connu pour être en quelque sorte naturellement causé.

République Tchèque

Corps momifiés dans la crypte du monastère des Capucins de Brno.

Environ 30 organismes sont conservés au Kapucinska Krypta (" Crypte des Capucins ") en Brno, y compris celui de Baron Franz Trenck. La ventilation naturelle est considérée comme responsable pour la dessiccation et la préservation des organes. Le plus vieux cadavre est Kuneš James Rosenthal, décédé en 1658.

Danemark

Le Skrydstrup femme a été déterré d'un tumulus au Danemark.

En dehors de plusieurs organes des tourbières, le Danemark a également donné lieu à plusieurs autres momies, comme les trois momies Borum Eshøj, la Femme et de la Skrydstrup Egtved Girl, qui ont tous été trouvé à l'intérieur des tumulus, ou tumulus.

En 1875, le Borum Eshøj tumulus a été découvert, qui avait été construit autour de trois cercueils, qui appartenaient à un homme d'âge moyen et la femme ainsi que d'un homme dans la jeune vingtaine. Grâce à l'examen, la femme a été découvert à être vieux autour de 50-60 ans. Elle a été retrouvée avec plusieurs objets en bronze, composé de touches, une plaque de ceinture, et des anneaux, montrant qu'elle était de classe supérieure. Tous les cheveux avaient été retirée du crâne plus tard, lorsque les agriculteurs avaient creusé à travers le cercueil. Sa coiffure originale est inconnue. Les deux hommes portaient des kilts, et le jeune homme portait une gaine qui contenait un poignard en bronze. Tous les trois momies ont été datés de 1351 à 1345. BCE

Le Skrydstrup femme a été déterré d'un tumulus dans le Jutland du Sud, en 1935. datation au carbone 14 a montré qu'elle était morte vers 1300 avant notre ère; examen a également révélé qu'elle avait environ 18 à 19 ans au moment de la mort, et qu'elle avait été enterré en été. Ses cheveux avaient été rédigé en une coiffure élaborée, qui a ensuite été couvert par un filet de crin de cheval faite par Sprang technique. Elle portait une blouse et un collier ainsi que deux anneaux d'or, montre qu'elle était de classe supérieure.

Le Egtved Girl, daté de 1370 avant notre ère, a été trouvé également dans un cercueil scellé à l'intérieur d'un tumulus, en 1921. Elle portait une corsage et une jupe, y compris une ceinture et des bracelets en bronze. On trouve également avec la fille étaient les restes incinérés d'un enfant à ses pieds, et par sa tête une boîte contenant des épingles en bronze, un filet et une poinçon.

Organismes Bog

Le Royaume-Uni, la République d'Irlande, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Danemark ont produit un certain nombre de organismes tourbières, des momies de personnes déposés dans les tourbières à sphaignes , apparemment à la suite d'assassiner ou de sacrifices rituels. Dans de tels cas, l'acidité de l'eau, température froide et le manque d'oxygène combinés pour tan la peau du corps et des tissus mous. Le squelette se désintègre généralement au fil du temps. Ces momies sont remarquablement bien conservés en sortant de la tourbière, avec la peau et les organes internes intacte; il est encore possible de déterminer le dernier repas de la personne décédée en examinant contenu de l'estomac. Un cas célèbre est celui de la Haraldskær femme, qui a été découvert par des ouvriers dans une tourbière dans Jutland en 1835. Elle a été identifiée par erreur comme une reine du Danemark médiévale tôt, et pour cette raison a été placée dans une royale sarcophage à l'église Saint Nicolai, Vejle, où elle reste pour le moment. Un autre organisme célèbre de la tourbière, également en provenance du Danemark, connue sous le nom Tollund homme a été découvert en 1950. Le cadavre a été noté pour son excellente conservation du visage et les pieds, ce qui est apparu comme si l'homme venait de mourir. À ce jour, seul le chef de Tollund homme reste, en raison de la décomposition du reste de son corps, qui n'a pas été conservé avec la tête.

Amérique Du Nord

Groenland

La momie d'un garçon de six mois trouvé dans Qilakitsoq

En 1972, huit momies remarquablement conservés ont été découverts à un abandon Territoire inuit appelé Qilakitsoq, au Groenland. Les "Groenland" Momies composait d'un bébé de six mois, un garçon de quatre ans, et six femmes d'âges différents, qui sont morts il ya environ 500 ans. Leurs corps ont été naturellement momifiés par des températures inférieures à zéro et des vents secs dans la grotte dans laquelle ils ont été trouvés. La plus ancienne momie complètement préservée en Amérique du Nord est Kwäday Dän Ts'inchi ("Long personne ya trouvé" dans le Sud langue tutchone du Champagne et Aishihik), a trouvé en Août 1999 par trois chasseurs des Premières nations au bord d'un glacier Parc Tatshenshini-Alsek. Il a été déterminé qu'il était mort il ya environ 550 ans et que ses restes conservés étaient le plus ancien découvert en Amérique du Nord.

Mexique

Une momie de Guanajuato

Momification intentionnelle était rare dans Mexique précolombien, même si certains exemples ont été trouvés. Indépendamment du contexte, reste volontairement momifiés qui ont été excavés au Mexique sont communément appelés Momies aztèques. La connaissance du public de momies aztèques était due à des expositions itinérantes dans les 19e et 20e siècles, bien que ces corps humains tout aussi susceptibles appliquées naturellement momifiés.

Momification naturelle a été appelé à se produire dans plusieurs endroits au Mexique, bien que les plus célèbres sont la momies de Guanajuato. Une collection de ces momies, dont la plupart datent de la fin du 19ème siècle, ont été exposées à El Museo de las Momias dans la ville de Guanajuato depuis 1970. Le musée prétend avoir la plus petite momie dans le monde sur l'écran (un momifié foetus). On pensait que les minéraux dans le sol ont eu pour effet de préserver, mais il peut plutôt être dû au climat chaud et aride. Momies mexicains sont également exposés dans la petite ville de Encarnación de Díaz, Jalisco.

Auto momification

Moines dont les corps restent intact, sans aucune trace de la momification délibérée sont vénérées par certains bouddhistes qui croient qu'ils avaient réussi à trouver mortifier leur chair à mort. Auto momification a été pratiquée jusqu'à la fin des années 1800 au Japon et a été interdite depuis le début des années 1900.

Beaucoup de moines bouddhistes Mahayana ont été signalés à connaître leur moment du décès et ont laissé leurs derniers testaments et leurs élèves en conséquence enterrés assis dans les position du lotus, mis dans un récipient de séchage avec des agents (tels que le bois, le papier, ou chaux) et entouré de briques, à exhumés plus tard, généralement après trois ans. Les organes conservés seraient ensuite décorées avec de la peinture et parée d'or.

Victor H. Mair affirme que l'auto momification d'un moine tibétain, décédé ca. 1475 et dont le corps a été récupéré relativement intact dans les années 1970, a été atteint par les pratiques sophistiquées de la méditation, couplée à la famine prolongée et lente auto-asphyxie en utilisant une ceinture spéciale qui reliait le cou avec ses genoux dans un position du lotus.

Organismes censés être ceux de moines auto-momifié sont exposées dans plusieurs sanctuaires japonais, et il a été affirmé que les moines, avant leur mort, coincé à un régime clairsemée composée de sel, les noix , les graines , racines, écorce de pin , et thé urushi. Certains d'entre eux ont été enterrés vivants dans une boîte en bois de pin pleine de sel.

Momies modernes

Jeremy Bentham a souhaité être momifié après sa mort.

Dans les années 1830, Jeremy Bentham , le fondateur de l'utilitarisme , a laissé des instructions à suivre après sa mort qui a conduit à la création d'une sorte de momie moderne. Il a demandé que son corps se affiche pour illustrer comment «l'horreur à la dissection origine dans l'ignorance"; autrefois si affiché et donné des conférences à propos, il a demandé que les parties de son corps, soit conservé, y compris son squelette (moins son crâne, qui en dépit d'être mal conservée, a été affichée sous ses pieds jusqu'à ce que le vol requis, il doit être stocké ailleurs), qui devaient être habillé dans les vêtements qu'il portait habituellement et «assis dans un fauteuil habituellement occupé par moi quand on vit dans l'attitude dans laquelle je suis assis lorsqu'ils sont engagés dans la pensée." Son corps, équipé d'une tête de cire créé en raison de problèmes préparé comme Bentham a demandé, est exposée ouverte dans le University College de Londres.

Au début du 20e siècle, le mouvement russe de Cosmisme, représenté par Nikolaï Fiodorov, envisagé la résurrection scientifique de morts. L'idée était si populaire que, après Vladimir Lénine mort, Leonid Krassine et Alexander Bogdanov suggéré cryonically préserver son corps et le cerveau afin de le ranimer à l'avenir. Équipement nécessaire a été acheté à l'étranger, mais pour une variété de raisons, le plan n'a pas été réalisé. Au lieu de cela son corps était embaumé et placé en exposition permanente dans le Mausolée de Lénine à Moscou, où elle est affichée à ce jour. Le mausolée a été modélisé par lui-même Aleksey Shchusev sur le Pyramide de Djoser et de la Tombeau de Cyrus.

Dans l'état de Guanajuato, au Mexique, momies ont été découverts dans un cimetière d'une ville nommée Guanajuato nord-ouest de Mexico (près de León). Ils sont momies modernes accidentelles et ont été littéralement «déterré» entre les années 1896 et 1958 lorsque la loi locale nécessaire proches du défunt à payer une sorte de taxe tombe. Les momies de Guanajuato sont exposés dans les momies Museo de las, élevées sur une colline surplombant la ville. Un autre exemple notable de la momification naturelle dans les temps modernes est Christian Friedrich von Kahlbutz (1651-1702), dont le corps est en exposition dans sa ville natale Kampehl.

En 1994, 265 corps momifiés ont été découverts dans la crypte d'une Église dominicaine Vác, Hongrie de la période 1729-1838. La découverte se est avérée scientifiquement importante, et en 2006, une exposition a été créée dans le Musée d'Histoire Naturelle de Budapest . En Mars 2006, le corps de la Orthodoxe grecque moine Vissarion Korkoliacos a été trouvé intact dans sa tombe, après quinze ans dans la tombe. L'événement a donné lieu à un différend entre ceux qui croient à la préservation d'être un miracle et ceux qui prétendaient la possibilité de la momification naturelle.

En 2010, une équipe dirigée par l'archéologue médico-légale, Stephen Buckley, momifié Alan Billis utilisant des techniques basées sur 19 années de recherche du 18ème dynastie momification égyptienne. Le processus a été filmé pour la télévision, pour le documentaire "momifier Alan: Dernier secret de l'Egypte"

Momification commerciale

Un chat étant momifié par Summum.

En 1975, un organisation ésotériques sous le nom de Summum introduit "Modern momification", un service qui utilise des techniques modernes ainsi que des aspects des méthodes anciennes. L'organisation considère les animaux et les gens d'avoir un essence qui continue après la mort du corps, et de leur processus de momification est destinée à préserver le corps comme un moyen de faciliter l'essence dans sa transition vers une nouvelle destination.

Plutôt que d'utiliser un procédé de déshydratation qui est typique des momies, Summum utilise un procédé chimique qui comprend en laissant le corps immergé dans un réservoir de liquide de conservation pendant plusieurs mois. Summum affirme son processus préserve le corps si bien que l'ADN reste intacte loin dans l'avenir, en laissant ouverte la possibilité pour le clonage devrait science parfaite de la technique sur les humains.

La première personne à subir formellement le processus de Summum de la momification moderne a été le fondateur de Summum, Summum Bonum Amen Ra Ra aka Corky, décédé en Janvier 2008. Son corps est enfermé dans une momie de bronze (cercueil) qui est couverte d'or et se tient à l'intérieur de la pyramide de l'organisation. Summum est discuté dans le livre L'étude scientifique des momies par Arthur C. Aufderheide.

Plastination

Plastination est une technique utilisée dans l'anatomie de conserver les corps ou parties de corps. L'eau et la graisse sont remplacés par certains plastiques, cédant spécimens qui peuvent être touchées, ne dégage ni odeur ni désintégration, et même qui conservent des propriétés les plus microscopiques de l'échantillon original.

La technique a été inventée par Gunther von Hagens lorsque l'on travaille à l'institut anatomique de la Université de Heidelberg en 1978. Von Hagens a breveté la technique dans plusieurs pays et est fortement impliqué dans sa promotion, en particulier en tant que créateur et directeur de la Body Worlds expositions itinérantes, présentant des corps humains plastinés international. Il a également fondé et dirige l'Institut de plastination en Heidelberg.

Plus de 40 institutions dans le monde ont des installations pour la plastination, principalement pour la recherche médicale et l'étude, et le plus affiliée à la Société internationale pour la plastination.

Traitement des momies dans les temps modernes

Dans les Moyen Age , fondée sur une erreur de traduction de l' arabe terme pour bitume, on pensait que les momies possédaient des propriétés curatives. En conséquence, il est devenu de pratique courante de momies broyer en une poudre pour être vendu et utilisé comme médicament. Lorsque momies réelles ne étaient plus disponibles, le cadavres de soleil desséchée de criminels, esclaves et suicidaires personnes ont été substitués par des marchands mensongères. La pratique développée en une entreprise à grande échelle qui a prospéré jusqu'à la fin du 16ème siècle. Il ya deux siècles, les momies étaient toujours cru avoir des propriétés médicinales pour arrêter le saignement, et ont été vendu comme produits pharmaceutiques sous forme de poudre comme dans mellified homme. Artistes ont également fait usage de momies égyptiennes; un pigment brun appelé Maman brun, basée sur Mummia (parfois appelé alternativement Brun momie, latine pour la tête de la mort), qui a été initialement obtenue par terre humaines et animales momies égyptiennes. Ce était le plus populaire au 17ème siècle, mais a été abandonnée au début du 19e siècle, lorsque sa composition est devenu généralement connu aux artistes qui ont remplacé ledit pigment par un mélange totalement différent -mais garder le nom original, Mummia ou maman Brown rendement d'un même tint and based on ground minerals(oxides and fired earths) and or blends of powdered gums and oleoresins (such as myrrh and frankincense) as well as ground bitumen. Ces mélanges sont apparus sur le marché en tant que faux de pigment en poudre de momie, mais ont finalement été considérés comme des substituts acceptables, une fois momies anciennes ne sont plus autorisés à être détruits. Plusieurs milliers de chats momifiés ont également été envoyés à partir de l'Egypte à l'Angleterre à traiter pour une utilisation dans les engrais .

Pendant le 19ème siècle, après la découverte des premières tombes et des objets en Egypte, l'égyptologie a été un énorme engouement en Europe, en particulier dans l'Angleterre victorienne. Aristocrates européens seraient occasionnellement se divertir en achetant des momies, les avoir déballé, et la tenue de séances d'observation. Ces sessions ont détruit des centaines de momies, car l'exposition à l'air les a amenés à se désintégrer.

L'utilisation de momies comme carburant pour locomotives a été documentée par Mark Twain , mais la vérité de l'histoire reste discutable. Pendant la guerre de Sécession , les draps momie emballage auraient été utilisés pour fabriquer du papier. Preuve de la réalité de ces revendications est encore équivoque.

Dans la culture populaire

Momies sont généralement présentés dans les genres d'horreur que les morts-vivants. Un des premiers exemples est La Momie !: Ou un conte de la vingt-deuxième siècle , un 1827 roman écrit par Jane C. Loudon. Ce début, les travaux de science-fiction concerne une momie égyptienne du nom de Chéops, qui est ramené à la vie au 22ème siècle.

Pendant le 20ème siècle, les films d'horreur et d'autres médias de masse popularisé la notion d'une malédiction associée avec des momies ( voir Malédiction des pharaons ). Une des premières apparitions était The Jewel of Seven Stars , un roman d'horreur par Bram Stoker d'abord publié en 1903 qui concernait l'intrigue un archéologue de faire revivre une ancienne momie égyptienne. Ce livre plus tard, a servi de base pour le film de 1971 La Momie Sanglante .

Films représentant une telle croyance comprennent le film 1932 La Momie mettant en vedette Boris Karloff comme Imhotep; de quatre années 1940 ultérieures Universal Studios les films de momie qui présentait une momie nommés Kharis, qui était aussi le titre momie dans La Momie , un marteau remake de 1959 Main de La Momie et la tombe de la momie ; et un remake du film original qui a été publié en 1999 ( et plus tard engendré deux suites et préquelles directs et un film spin-off). La croyance en momies maudites tient probablement en partie de la malédiction supposée sur la tombe de Toutankhamon. En 1979, le American Broadcasting Company a diffusé une émission de télévision de vacances, L'Halloween Cela était presque pas , dans laquelle une momie de l'Egypte (Robert Fitch) est arrivé au château du comte Dracula, sans Parlant.

Les étapes de la reconstruction faciale légale d'une momie

1922 découverte de la tombe de Toutankhamon par l'archéologue Howard Carter a momies dans le courant dominant. Slapstick trio comique les Trois Stooges avec humour exploité la découverte dans le court métrage nous voulons que notre maman , dans laquelle ils ont exploré la tombe du midget roi Rutentuten (et sa reine , Hotsy Totsy). Une décennie plus tard, ils ont joué tordues utilisé vendeurs de chars dans les nuls de la maman , dans lequel ils ont finalement aidé un autre roi Rootentootin ( Vernon Dent) avec un mal de dents.

momies Robot vedette dans une Doctor Who histoire, pyramides de Mars , dans les années 1970, tandis que la série de films d'horreur Marteau avait également inclus ce qui était devenu un personnage stock genre. Une nouvelle série de films mettant en vedette Hollywood un immortel morts-vivants Grand Prêtre a commencé avec La Momie en 1999. Même après que le monde a vu deux de plus Mummy Films et Le Retour de la Momie 2001 et La Momie: la Tombe de l'Empereur Dragon (2008).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mummy&oldid=544097708 "