Vérifié contenu

Train

Sujets connexes: transport ferroviaire

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Trois voies ferrées 350.jpg
Transport ferroviaire
Opérations
Piste
Entretien
Chemins de fer à grande vitesse
Jauge
Stations
Trains
Locomotives
Le matériel roulant
Sociétés
Histoire
Attractions
Terminologie
Par pays
Accidents

Modélisation

Un train est une série connexe de rail véhicules propulsés le long d'une piste (ou «de façon permanente») pour le transport cargaison ou passagers.

La force motrice est fournie par un séparée moteurs de locomotives ou individuelles dans autopropulsés plusieurs unités. Bien que traditionnellement propulsion à vapeur dominé, les formes modernes les plus courants sont diesel et locomotives électriques, fournis par celui-ci fils aériens ou des rails supplémentaires. Autres sources d'énergie comprennent chevaux, corde ou un câble, gravité , pneumatique, batteries, et turbines à gaz.

Voies ferrées compose généralement de deux, trois ou quatre main-courante, avec un nombre limité de monorails et maglev glissières dans le mélange.

Le mot «train» vient du Old trahiner français, à partir de la latine trahere «pull, dessiner».


Les types de trains

Allemand ICE train de passagers à grande vitesse (une forme de unité multiple)
Un Transperth Train de série B
Class 390 Train électrique à logements multiples dans Virgin Trains livrée
Locomotive à vapeur train de passagers transportés
Un train au Sud-Soudan

Il existe différents types de trains qui sont conçus à des fins particulières. Un train peut consister en une combinaison d'un ou plusieurs locomotives et ci-joint voitures de chemin de fer, ou automoteur logements multiples (ou parfois un seul ou articulé entraîneur motorisé, appelé wagon). Les trains peuvent également être transportés par des chevaux, tiré par un câble, ou de courir en descente par gravité.

Types particuliers de trains circulant sur les chemins de fer '' spéciaux correspondants sont chemins de fer atmosphériques, monorails, chemins de fer à grande vitesse, maglev , caoutchouc fatigué souterraine, funiculaire et trains à crémaillère.

Un train de passagers peut être constitué d'un ou plusieurs locomotives et des voitures. En variante, le train peut être constituée entièrement d'entraîneurs de transport de passagers, une partie ou la totalité de laquelle sont alimentés en tant que " logements multiples ". Dans de nombreuses parties du monde, en particulier le Extrême-Orient et l'Europe , ferroviaire à grande vitesse est largement utilisé pour Voyage de passagers.

Les trains de marchandises sont composés de wagons ou des camions plutôt que des voitures, même si certains colis et de courrier trains (en particulier Train postal) vers l'extérieur sont plus comme les trains de voyageurs.

Les trains peuvent également être «mixtes», comprenant à la fois l'hébergement des passagers et des véhicules de transport de marchandises. Ces trains mixtes sont les plus susceptibles de se produire là où les services sont rares, et la circulation des trains de passagers et de fret distincts ne est pas coût-efficace, bien que les différents besoins des passagers et des marchandises signifie généralement ce est évitée autant que possible.

Des trains spéciaux sont également utilisés pour entretien de la voie; dans certains endroits, cela se appelle entretien de la voie.

Dans le Royaume-Uni , un train tiré par deux locomotives est dit «à deux têtes», et dans le Canada et États-Unis , il est assez commun pour un long train de marchandises qui sera dirigé par trois ou plusieurs locomotives. Un train avec une locomotive attachée à chaque extrémité est décrit comme «tête-bêche», cette pratique généralement utilisée lorsqu'il n'y a pas d'inversion des installations disponibles. Lorsqu'un deuxième locomotive est fixée temporairement à aider un train jusqu'à rives escarpées ou grades (ou les descendre en fournissant la puissance de freinage), il est appelé ' bancaire »au Royaume-Uni, ou« service d'aide »en Amérique du Nord. Récemment, de nombreux trains chargés dans les États-Unis ont été faites avec une ou plusieurs locomotives au milieu ou à l'arrière du train, commandés à distance depuis la cabine de plomb. Ceci est dénommé "DP" ou "Distributed Power».

Terminologie

Le terminologie ferroviaire qui est utilisé pour décrire un «train» varie selon les pays.

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les termes interchangeables fixés et appareil sont utilisés pour se référer à un groupe de véhicules de façon permanente ou semi-permanente couplés, tels que ceux d'un unité multiple. Alors que pour faire référence à un train constitué d'une variété de véhicules, ou de plusieurs ensembles / unités, la formation d'un terme est utilisé. (Bien que le public et les médias au Royaume-Uni renoncent souvent «formation», pour tout simplement «train».) Le mot râteau est également utilisé pour un groupe d'entraîneurs ou des wagons.

Dans la section Royaume-Uni 83 (1) de la Railways Act 1993 définit «train» comme suit:

a) deux ou plusieurs éléments de matériel roulant couplés, au moins un qui est une locomotive; ou
b) une locomotive pas couplé à tout autre matériel roulant.
États Unis

Aux États-Unis, le terme consistent est utilisé pour décrire le groupe de véhicules sur rails qui constituent un train. Lorsqu'on se réfère à la force motrice, consister se réfère au groupe de locomotives équipant le train. De même, la rame terme se réfère à un groupe de matériel roulant qui est permanente ou semi-permanente couplée ensemble pour former un ensemble unifié de l'équipement (le terme est le plus souvent appliquée à des trains de voyageurs configurations).

Il existe trois types de trains: électrique, diesel et vapeur.

Le 1948 règles de fonctionnement de Atchison, Topeka et Santa Fe Railway définissent un train que: "Un moteur ou plus d'un moteur couplé, avec ou sans voiture, l'affichage des marqueurs."

Bogies

Chemin de fer camion de style américain (bogies) avec paliers lisses

Un bogie (pron .: / b ɡ Je / BOH -ghee) est un roues wagon ou chariot. En termes de mécanique, un bogie est un Châssis ou cadre portant des roues, attachées à un véhicule. Il peut être fixé en place, comme sur un camion de fret, monté sur un pivot, comme sur un wagon ou d'une locomotive, ou jailli comme dans la suspension d'une chenille véhicules à chenilles.

La force motrice

Les premiers trains étaient corde transporté, gravité alimenté ou tiré par des chevaux. Dès le début du 19ème siècle presque tous ont été alimenté par locomotives à vapeur. Depuis les années 1910 et suivantes les locomotives à vapeur ont commencé à être remplacé par moins de travail et plus propre (mais plus complexe et coûteux) locomotives diesel et locomotives électriques, tout en même temps sur l'auto-propulsé plusieurs véhicules unitaires des deux systèmes d'alimentation sont devenus beaucoup plus fréquents dans les services passagers. Dans la plupart des pays diésélisation des locomotives en service au jour le jour a été complété par les années 1970. Les locomotives à vapeur sont encore utilisés dans quelques-uns où le charbon et le travail ne coûtent pas cher, et plus particulièrement les République populaire de Chine . Vapeur alimenté chemins de fer du patrimoine sont exploités dans de nombreux pays pour le marché des loisirs et enthousiaste.

Traction électrique offre un coût inférieur par mile d'exploitation du train, mais à un coût initial plus élevé, qui ne peut être justifiée par des lignes à fort trafic. Comme le coût par mile de construction est beaucoup plus élevé, la traction électrique est moins viable pour les lignes longue distance à l'exception de longue distance lignes à grande vitesse. Les trains électriques reçoivent leur courant via lignes aériennes ou à travers un troisième rail du système électrique.

Une variante récente de la locomotive électrique est la locomotive à pile à combustible. locomotives à pile à combustible combinent l'avantage de ne pas avoir besoin d'un système électrique en place, avec l'avantage d'un fonctionnement emissionless. Cependant, le coût initial d'une telle véhicules à pile à combustible est encore importante à l'heure actuelle.

Les trains de voyageurs

Classe 323 à Godley
Intérieur d'une voiture de tourisme dans un train longue distance en Finlande

Un train de passagers est celle qui comprend les véhicules de transport de passagers qui peuvent souvent être très longue et rapide. Il peut être un auto-alimenté unité multiple ou wagon, ou bien une combinaison d'un ou plusieurs locomotives et un ou remorques non motorisées plus connus sous le nom entraîneurs, des voitures ou des voitures. Les trains de voyageurs entre ou stations dépôts, à laquelle les passagers peuvent monter à bord et débarquer. Dans la plupart des cas, les trains de voyageurs circulent sur un fixe calendrier et avoir supérieures droits d'occupation de la piste plus les trains de marchandises.

Surveillance d'un train de passagers est de la responsabilité de la conducteur. Il ou elle est habituellement assisté par d'autres membres de l'équipage, tels que les agents de service ou porteurs. Pendant les beaux jours de l'Amérique du Nord Voyage ferroviaire de passagers, les trains longue distance effectués deux conducteurs: le conducteur de train susmentionné, et un Pullman conducteur, ce dernier étant en charge de dormir personnel de voiture.

Beaucoup services de trains de prestige de passagers ont reçu un nom spécifique, dont certains sont devenus célèbre dans la littérature et la fiction. Au cours des dernières années, les cheminots souvent appelés trains de voyageurs que le "vernis", faisant allusion à l'époque révolue des entraîneurs bois valides avec leurs finitions extérieures brillantes et de fantaisie livrée. "Bloquer le vernis» signifiait un train de marchandises lent obstruait un train de passagers rapide, entraînant des retards.

Certains trains de voyageurs, à la fois longue distance et courte distances, peuvent utiliser bi-niveau (deux étages) voitures pour transporter plus de passagers par train. Le design automobile et la sécurité générale des trains de voyageurs ont considérablement évolué avec le temps, rendant Voyage en train remarquablement sûre.

La grande vitesse ferroviaire

Japonais Shinkansen 500 Series ( Le train à grande vitesse)

Une catégorie de train longue distance notable et croissante est la grande vitesse ferroviaire. Généralement, la grande vitesse ferroviaire fonctionne à des vitesses supérieures à 200 km / h (124 mph) et souvent fonctionne sur la bonne voie dédiée qui est arpenté et prêt à accueillir des vitesses élevées. Japon s ' Shinkansen ("pare-train") a commencé ses activités en 1964, et a été le premier exemple réussi d'un système ferroviaire de passagers à grande vitesse.

Le train le plus rapide roues sur rails est France s ' TGV (Train à Grande Vitesse, littéralement «train à grande vitesse"), qui a atteint une vitesse de 574,8 kmh (357,2 mph), le double de la vitesse de décollage d'un Boeing 727 avion de ligne, dans des conditions d'essai en 2007. La vitesse la plus élevée actuellement atteints dans opération planifiée de recettes est de 350 km / h (217 mph) sur le Beijing-Tianjin Intercity Rail et Les systèmes ferroviaires Wuhan-Guangzhou haut débit en Chine. Le TGV fonctionne à une vitesse de maximum de revenus de 300 à 320 km / h (186 à 199 mph), tout comme l'Allemagne s ' Inter-City Express et l'Espagne s ' AVE (Alta Velocidad Española).

Dans la plupart des cas, Voyage ferroviaire à grande vitesse est de temps et à prix compétitif avec Voyage de l'air lorsque les distances ne dépassent pas 500 à 600 km (311 à 373 km), que aéroport check-in et les procédures d'embarquement peuvent ajouter jusqu'à deux heures pour le temps de transit réelle. En outre, les coûts d'exploitation ferroviaire sur ces distances peuvent être plus faibles lorsque la quantité de carburant consommé par un avion de ligne au cours le décollage et la montée initiale est considérée. Quand la distance augmente de Voyage, cette dernière considération devient moins du coût total d'exploitation d'un avion de ligne de Voyage et de l'air devient plus concurrentiels.

Certains équipements de la grande vitesse ferroviaire emploie incliner la technologie pour améliorer la stabilité dans les courbes. Des exemples de tels équipements sont le Advanced passenger train (APT), le Pendolino, le Shinkansen série N700, Amtrak Acela Express et le Talgo. Inclinaison est une forme dynamique de dévers, permettant la circulation à la fois faible et à grande vitesse d'utiliser le même réseau ferroviaire (mais pas simultanément, bien sûr), ainsi que la production d'une conduite plus confortable pour les passagers.

Maglev

Afin d'obtenir un fonctionnement beaucoup plus rapide de plus de 500 km / h (310 mph), innovante Maglev technologie a été étudié pendant des années. Le Transrapid de Shanghai, ouvert en 2003, est le plus rapide service de train commercial d'aucune sorte, fonctionnant à des vitesses allant jusqu'à 430 kilomètres par heure (270 mph). Maglev n'a pas encore été utilisé pour inter-ville itinéraires de transport en commun.

Trains interurbains

Un New Jersey Transit gare (US) d'arriver à une station.

Les trains de passagers peuvent être divisés en trois groupes principaux:

  • Trains Intercity reliant des villes: dans le temps le plus rapide possible, sans passer par toutes les stations intermédiaires
  • Les trains rapides: l'appel aux stations intermédiaires entre les grandes villes, servant grande urbaines communautés
  • Trains régionaux: Appel à toutes les stations intermédiaires entre villes, desservant tous les proches de la voie communautés

La distinction entre les types peut être mince ou même inexistante. Les trains peuvent fonctionner services interurbains entre les grandes villes, puis revenir à un service de train rapide ou même régional pour servir les communautés à la extrémité de leur voyage. Cette pratique permet communautés marginales restantes pour être servi, tout en économisant de l'argent au détriment d'un temps plus long voyage pour ceux qui souhaitent se rendre aux station terminale.

Les trains régionaux

Les trains régionaux relient habituellement entre les villes et les villes, plutôt que purement reliant les principaux centres de population comme le train interurbain, et répondre à la demande de trafic local relativement zone rurale.

Trains de courte distance

Trains de banlieue

Trains de banlieue de Mumbai gèrent 6,3 millions navetteurs par jour.
Intérieur d'une voiture de tourisme six portes au Japon, lorsque les banquettes sont repliées

Pour des distances plus courtes de nombreuses villes ont des réseaux de les trains de banlieue, desservant la ville et ses banlieues. Les trains sont très efficaces mode de transport pour faire face à la forte demande de trafic dans un métropole. En comparaison avec le transport routier, il porte beaucoup de gens avec beaucoup plus petite superficie et peu de pollution de l'air.

Certaines voitures peuvent être aménagés pour avoir plus de place debout que les sièges, ou pour faciliter le transport de poussettes, cycles ou fauteuils roulants. Certains pays ont trains à deux étages passagers pour une utilisation dans les agglomérations. Double Deck trains à grande vitesse et de lits sont de plus en plus courante en Europe continentale.

Parfois, la congestion extrême des trains de banlieue devient un problème. Par exemple, on estime que 3,5 millions de passagers montent chaque jour sur Yamanote Line à Tokyo , au Japon, avec ses 29 stations. A titre de comparaison, le New York City Subway porte 4.800.000 passagers par jour sur 24 services desservant 468 stations. Pour faire face à grande circulation, les voitures particulières dans lesquelles les banquettes se replient de fournir des places debout pendant l'heure de pointe du matin (jusqu'à 10 heures) sont exploités à Tokyo ( E231 train de la série). Dans le passé, ce train a inclus deux voitures avec six portes de chaque côté pour raccourcir le temps pour les passagers de monter et descendre à la station.

Les trains de voyageurs ont généralement poignées de frein d'urgence (ou un «cordon de communication") que le public peut fonctionner. Détournement est puni d'une lourde bien.

Trains longue distance

Trains longue distance circulent entre de nombreuses villes et / ou régions d'un pays, et parfois traversent plusieurs pays. Ils ont souvent une voiture ou un restaurant voiture-restaurant pour permettre aux passagers d'avoir un repas au cours de leur voyage. Les trains circulant toute la nuit peuvent aussi avoir voitures-lits. Actuellement beaucoup de Voyage sur ces distances de plus de 500 miles se fait par voie aérienne dans de nombreux pays, mais dans d'autres longue distance Voyage par chemin de fer est un populaire ou le seul moyen pas cher de parcourir de longues distances.

Dans les villes

Transport en commun rapide

Les grandes villes ont souvent une métro, également appelé souterrain, le métro ou le tube. Les trains sont alimentés électriquement, habituellement par troisième rail, et de leurs chemins de fer sont séparés du reste du trafic, habituellement sans passages à niveau. Habituellement, ils courent dans les tunnels dans le centre-ville et parfois sur des structures élevées dans les parties extérieures de la ville. Ils peuvent accélérer et décélérer plus vite que les trains, plus lourds de longue distance.

Le terme transport en commun rapide est utilisé pour les transports publics tels que les trains de banlieue, métro et train léger sur rail. Cependant, à New York, les services sur le New York City Subway ont été dénommées "trains".

Tram

Dans la plupart des pays, comme le Royaume-Uni, la distinction entre un tramway et un chemin de fer est précis et défini dans la loi. Dans les chemins de fer comme la rue des États-Unis et le Canada sont pour la plupart dénommé chariots . La principale différence entre un chemin de fer et un système de chariot est ce dernier fonctionnant principalement sur les voies publiques, alors que les trains ont un droit de passage séparé du public. Souvent le style américain interurbain et moderne train léger sont confondu avec un système de trolley, car il peut aussi fonctionner sur la rue pour les longues sections courtes ou moyennes. Dans certaines langues, le mot tram se réfère également à des réseaux de -style ferroviaire interurbain et de la lumière, en particulier néerlandais .

La longueur d'un tram ou un chariot peut être déterminée par les réglementations nationales. L'Allemagne est la norme dite Bo-Strab, limitant la durée d'un tram pour 75 mètres, alors que dans les Etats-Unis, la longueur du véhicule est normalement limité par les autorités locales, ce qui permet souvent d'un seul type de véhicule pour fonctionner sur le réseau.

Métro léger

Le terme train léger sur rail est parfois utilisé pour un système de tramway moderne, mais il peut également signifier une forme intermédiaire entre un tramway et un train, semblable à un métro, sauf qu'elle peut avoir des passages à niveau. Elles sont ensuite généralement protégés avec des portes de passage. Dans la terminologie américaine, ces systèmes sont souvent désignés comme interurbain, car ils relient les grandes zones urbaines à proximité d'une grande ville dans cette ville. Systèmes légers sur rail modernes utilisent souvent abandonnés rail lourd droits de passage (par exemple anciennes lignes de chemin de fer) pour revitaliser les zones défavorisées et les sites de réaménagement dans et autour de grande agglomérations.

Monorail

Monorail a été développé pour répondre à la demande de trafic moyen dans le transport urbain, mais représente une part relativement faible du domaine ferroviaire globale.

Trains nommés

Les compagnies ferroviaires donnent souvent un nom à un service de train comme un exercice de marketing, de rehausser le profil du service et donc attirer plus de passagers (et aussi à gagner félicitations pour la société). Habituellement, la dénomination est réservée aux trains les plus prestigieux: le haut débit trains express entre les grandes villes, se arrêtant à quelques stations intermédiaires. Les noms des services tels que la Orient Express, le Flying Scotsman, le Flèche d'Or et de la Royal Scot ont passé dans la culture populaire.

Certains des trains spécialement nommés populaires en Inde sont: Brindavan Express (Madras - Bangalore), Deccan Reine (Bombay VT - Pune) et Flying Ranee (Bombay Central - Sourate).

Certains types de trains sont également nommés en Inde, tels que:

  • Rajdhani Express (la capitale nationale, New Delhi, capitale de l'État à un; entièrement climatisé))
  • Duronto Express (entièrement climatisé trains de type non-stop "Rajdhani" entre deux grandes villes)
  • Garib Rath (train Entièrement climatisé avec les services coupe-bas et de tarifs réduits pour l'homme commun)
  • Shatabdi Express (court distanace Entièrement climatisé Intercity Superfast; revient à la station d'origine par nuit)
  • Jan Shatabdi Express (Une «économie» version du Shatabdi Express, avec des services de réduction d'activité et les entraîneurs non climatisées)

Une pratique un peu moins commun est la désignation des trains de marchandises, pour les mêmes raisons commerciales. Le "Condor" était une nuit de Londres - Glasgow exprimer train de marchandises, dans les années 1960, transporté par des paires de "Metrovick" locomotives diesel. Au milieu des années 1960, British Rail a présenté le Marque «Iveco», pour les nouveaux services de trains transportant conteneurs entre des terminaux dédiés à travers le réseau ferroviaire. Le Rev. W. Awdry également nommé les trains de marchandises, inventant le terme Le Kipper vol pour le train express de poisson durant la nuit qui a paru dans ses histoires Les livres de la série des chemins de fer.

Railbus

Railbus est un véhicule de type tourisme rail très léger qui part de nombreux aspects de leur construction avec un bus, ayant habituellement un bus, ou carrosserie de l'autobus modifiée, et comportant quatre roues sur une base fixe, plutôt que sur les bogies. Courte distance entre la base de train et le sol font Railbus ne avez pas besoin d'une station spéciale pour arrêter. Ces autorails, un design développé dans les années 1930, ont évolué vers de plus grandes dimensions, des performances et des caractéristiques semblables en apparence à un wagon lumière et aujourd'hui, les termes wagons et autorail sont souvent utilisés indifféremment.

Par exemple, en Indonésie Railbus exploité dans la ville de Surakarta. L'autorail est comme un tramway, mais ne ont pas besoin d'électricité. certains autorail fonctionne avec moteur diesel ou de carburant.

D'autres types

trains de patrimoine

trains de patrimoine sont exploités par des bénévoles, souvent railfans, comme une attraction touristique. Habituellement trains sont formés de véhicules historiques retraités de l'exploitation commerciale nationale.

trains de l'aéroport

Aéroport forme des personnes de transport entre les bornes dans un complexe de l'aéroport.

Trains miniers

Trains miniers sont exploités dans les grandes mines et portent des travailleurs et des marchandises.

Trains Overland

Overland trains sont utilisés pour transporter des marchandises sur un terrain accidenté.

Les trains de marchandises

Cane train, Australie
Colombie conteneur électrique train de marchandises
Amérique service de fret

Un train de marchandises (également connu sous le train de marchandises) utilise les wagons de marchandises (également connu sous le nom wagons ou camions) pour le transport de marchandises ou de matériel ( fret) - essentiellement un train qui ne est pas utilisé pour le transport de passagers. Une grande partie du fret mondial est transporté par train, et dans le États-Unis du système ferroviaire est utilisé plus pour le transport de fret que de passagers.

Dans les bonnes circonstances, le transport de marchandises par train est très économique, et aussi plus économe en énergie que le transport de marchandises par la route. Le fret ferroviaire est la plus économique que le fret est transporté en vrac et sur de longues distances, mais il est moins adapté à de courtes distances et de petites charges. Mouvements globaux en vrac d'un peine vingt miles (32 km) peuvent être rentables même en tenant compte coûts de transbordement. Ces coûts de transbordement dominent dans de nombreux cas et de nombreuses pratiques modernes tels que Transport intermodal de conteneurs visent à minimiser ces.

Le principal inconvénient du fret ferroviaire est son manque de flexibilité. Pour cette raison, le rail a perdu beaucoup de l'entreprise de fret à la concurrence de la route. De nombreux gouvernements tentent maintenant d'encourager plus de marchandises sur des trains, en raison des avantages qu'elle apporterait.

Il ya beaucoup de différents types de trains de marchandises, qui sont utilisés pour transporter différents types de fret, avec de nombreux types de wagons. L'un des types les plus communs sur les chemins de fer modernes sont des trains de conteneurs, où les conteneurs peuvent être levées sur et hors du train par grues et chargés hors ou sur camions ou navires .

Aux États-Unis ce type de train de marchandises a largement supplanté le traditionnel wagon (wagon-charge) type de train de marchandises, dont la cargaison doit être chargée ou déchargée manuellement. En Europe, la parois coulissantes wagon a pris la relève de l'ordinaire couverte wagon de marchandises.

Dans certains pays " piggy-back "des trains ou autoroutes roulants sont utilisés: Dans ce dernier cas camions peuvent conduire directement sur le train et chasser à nouveau lorsque la destination finale est atteinte. Un tel système est utilisé à travers le tunnel sous la Manche entre l'Angleterre et la France , et pour le service trans-alpin entre la France et l'Italie (Ce service utilise Modalohr Les transporteurs de la remorque de route). "Piggy-Back" trains sont le type croissance la plus rapide des trains de marchandises aux États-Unis, où ils sont également connus comme " remorque sur wagon plat »ou RSWP trains. trains Piggy-Back ne nécessitent pas de modifications particulières aux véhicules transportés. Un autre type de« véhicule inter-modal ", connu comme un RoadRailer, est conçue pour être fixée physiquement au train. Les remorques originaux ont été équipés de deux ensembles de roues - une consigne à brides, pour la remorque afin de fonctionner connecté à d'autres ces remorques comme un véhicule ferroviaire dans un train; et une série équipées de pneumatiques, pour utilisation en tant que semi-remorque d'un véhicule routier. Plus remorques modernes ont roues seulement et sont conçus pour être transportés sur spécialement adapté bogies (camions) se déplaçant sur des rails.

Il ya aussi beaucoup d'autres types de wagons, comme wagons "surbaissée" pour le transport de véhicules routiers. Il ya wagons frigorifiques pour le transport des aliments tels que la crème glacée. Il ya de simples types de décapotable wagons pour le transport des minéraux et des matériaux en vrac tels que le charbon , et citernes pour le transport de liquides et de gaz. Aujourd'hui, cependant, la plupart charbon et agrégats sont déplacés wagons-trémies qui peuvent être chargées et déchargées rapidement, afin de permettre une gestion efficace des matériaux.

Les trains de marchandises sont parfois montés à bord illégalement par les passagers qui ne souhaitent pas payer de l'argent, ou ne ont pas l'argent pour voyager par des moyens ordinaires. Ceci est dénommé " freighthopping ". et est considéré par certaines communautés comme une forme de transport viable Une façon commune de monter dans le train est illégale en se faufiler dans une gare de triage et de se embarquer clandestinement dans un wagon sans surveillance; une pratique plus dangereux essaie de prendre un train" à la volée ", qui est, comme il se déplace, entraîné la mort occasionnels. Railroads traitent comme intrusion et peuvent poursuivre en tant que tel.

Les trains dans la culture populaire

Voir:

  • Le transport ferroviaire dans la fiction
  • Liste des chansons de train
  • Toy train
  • jeu de train
  • Modélisme ferroviaire
  • jeux vidéo de simulation de train Catégorie:
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Train&oldid=542726048 "