Vérifié contenu

Antlion

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Antlions
Plage temporelle: 251-0Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Mésozoïque - récent
Adulte Distoleon tetragrammicus
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Classe: Insecta
Ordre: Neuroptera
Sous-ordre: Myrmeleontiformia
Superfamille: Myrmeleontoidea
Famille: Myrmeleontidae
Sous-familles

Acanthaclisinae
Brachynemurinae
Dendroleontinae
Dimarinae
Echthromyrmicinae
Glenurinae
Myrmecaelurinae
Myrmeleontinae
Nemoleontinae
Palparinae
Pseudimarinae
Stilbopteryginae

Synonymes

Myrmeleonidae ( lapsus)
Palaeoleontidae
et de voir texte

Antlions sont un groupe d' insectes dans le Myrmeleontidae famille (parfois mal orthographié comme "Myrmeleonidae"). Le genre le plus connu est Myrmeleo. Il ya environ 2000 espèces . Strictement parlant, le terme «antlion" se applique à la forme larvaire des membres de cette famille, mais tout en plusieurs langues ont leurs propres conditions pour l'adulte, il est largement utilisé aucun mot pour eux dans l'anglais . Très rarement, les adultes sont appelés «les chrysopes de Antlion".

La larve de antlion est souvent appelé «doodlebug" en Amérique du Nord en raison de la liquidation étrange, spirale sentiers qu'il laisse dans le sable tout en recherchant un bon emplacement pour construire son piège, car ces pistes ressemblent quelqu'un a gribouillé dans le sable.

sentiers de larves de Antlion (de griffonnages) dans le sable

Description et écologie

Le cycle de vie de Distoleon tetragrammicus

Antlions sont mondial de la distribution, le plus commun dans les habitats arides et sablonneuses. Quelques espèces se produisent dans froid endroits tempérés; Un exemple célèbre est l'européenne Fourmilion parisien, dont le nom scientifique signifie «notre lion européenne". Ils peuvent être assez petite à très grande Neuroptera (gamme envergure de 2-15 cm). Le antlion larves mangent les petits arthropodes - principalement des fourmis - tandis que les adultes de certaines espèces mangent les petits pollen et nectar, tandis que d'autres sont des prédateurs de petits arthropodes dans le stade adulte aussi. Dans certaines espèces, comme Myrmeleontidae Dendroleon pantheormis, la larve, bien que ressemblant à celle de Myrmeleon structurellement, ne fait pas de piège, mais se empare passant proie de tout coin ou une crevasse dans laquelle il abris.

L'adulte a deux paires de long, étroit, multi-nervures ailes dans lequel les veines apical enferment espaces oblongs réguliers, et une longue, mince abdomen . Bien qu'ils ressemblent beaucoup libellules ou demoiselles, ils appartiennent à un tout autre infraclasse parmi les insectes ailés. Antlions sont facilement distingués des demoiselles par leur éminent, apicale matraqués antennes qui sont à peu près aussi longtemps que la tête et thorax combinés. En outre, le modèle de nervures de l'aile diffère, avec le très long cellule hypostigmatic (derrière le point de fusion Sc et R1) étant plusieurs fois plus long que large. Ils sont également très faibles et des dépliants sont normalement trouvés voletait dans la nuit, à la recherche d'un partenaire. L'adulte est donc rarement vu dans la nature, car il est généralement actif uniquement dans la soirée. Ils sont très actifs dans les régions désertiques et sont une nuisance. Ils doivent remettre une petite bouchée, légèrement douloureuse si on leur donne la chance d'atterrir sur quelqu'un.

Le cycle de vie de la fourmilion commence avec la ponte ( ponte). Le antlion femme tape plusieurs fois sur la surface de sable avec le bout de son abdomen . Elle insère ensuite son abdomen dans le sable et pond un œuf. La larve de antlion est une créature d'apparence féroce avec un robuste, corps fusiforme, une très dodue abdomen , le thorax portant trois paires de pattes locomotrices. Le prothorax forme un «cou» portable mince pour le grand, carré, tête aplatie, qui porte une énorme paire de mâchoires sicklelike avec plusieurs projections, creux tranchants. Les mâchoires sont formées par la maxillaires et mandibules, qui, dans chaque pince joindre un canal pour injecter le venin entre eux. Selon les espèces et où il vit, les larves se soit cacher sous des feuilles ou des morceaux de bois, dans les fissures des roches, ou creuser des fosses dans les zones sablonneuses. Antlion larves sont inhabituelle parmi les insectes car ils manquent un anus. Tous les déchets métaboliques qui est généré durant le stade larvaire est stockée et est finalement émise sous forme de méconium près de la fin de son stade de pupe.

Le stade de pupe de la antlion est au repos. La larve fait un amas globulaire cocon de sable collées avec une amende soie filée à partir d'une filière mince à l'extrémité postérieure du corps. Ces cocons peuvent être enterrés plusieurs centimètres de profondeur dans le sable. Il y reste pendant un mois, jusqu'à l'achèvement de la transformation en l'insecte maturité sexuelle, qui se dégage alors de l'affaire, laissant le tégument pupe derrière, et monte à la surface. Après environ 20 minutes les ailes de l'adulte sont complètement ouvertes et il se envoleront à la recherche d'un partenaire. L'adulte est beaucoup plus grand que la larve; ils présentent la plus grande disparité de taille entre la larve et l'adulte de tout type de holométaboles insectes, en vertu des adultes ayant une extrêmement mince, fragile exosquelette - en d'autres termes, ils ont extrêmement faible masse par unité de volume.

Systématique

Les plus proches parents vivants de Antlions sont les owlflies (Ascalaphidae). Le éteinte Babinskaiidae, connu seulement de fossiles , ont été également très étroitement lié. Ces trois forment le plus fortement lignées dérivées de la superfamille Myrmeleontoidea.

Les nombreux genres et espèces de Antlions sont pour la plus grande partie attribuée à une diversité de sous-familles. A quelques genres, principalement fossiles , sont de plus incertain ou position basale. Les fossiles de Antlions est très faible par rapport aux normes neuroptère. Cependant, il ya quelques Mésozoïque fossiles qui témoignent de l'origine des Antlions ya plus de 150 millions d'années. Il se agissait à la fois comme séparés Palaeoleontidae famille, mais sont maintenant généralement reconnu que les exemples les plus primitives de Antlions réels.

Les sous-familles, avec quelques espèces remarquables et genres également répertoriés, sont:

  • Acanthaclisinae
  • Brachynemurinae
  • Dendroleontinae
    • Bankisus Navás, 1912 (= Navasius)
    • Dendroleon (fossiles)
  • Dimarinae
  • Echthromyrmicinae
  • Glenurinae
  • Myrmecaelurinae
  • Myrmeleontinae
    • Euroleon Esben-Petersen, 1918
      • Fourmilion parisien
    • Glenoleon Banks, 1913
      • Glenoleon falsus
      • Glenoleon pulchellus Australie
  • Nemoleontinae (parfois en Myrmeleontinae)
  • Palparinae (y compris Araripeneurinae)
  • Pseudimarinae
  • Stilbopteryginae

Antlions de position systématique incertaine sont:

  • Palaeoleon (fossiles)
  • Porrerus
  • Samsonileon (fossiles)

Étymologie

La signification exacte du nom "antlion" est incertaine. On a pensé qu'il se réfère au fait que les fourmis forment un grand pourcentage de la proie de l'insecte, le suffixe «lion» se contentant de suggérer destroyer ou mangeur. Peut-être, cependant, le nom dans son ensemble signifie seulement un gros insecte aptère mordre terrestre, dépassant en taille et fourmis prédatrices habitudes, semblables au concept du lion étant «roi des animaux» dans la mythologie et les traditions européenne. Dans tous les cas, le terme semble revenir à Antiquité.

Dans la plupart des langues européennes, au moins les larves sont connus sous le terme local correspondant à "antlion":

  • langues romanes: par exemple (formicaleo Latin médiéval), formicaleone (italien), formiga-leão (portugais), formiga León (Galice), Formigues lleó (catalan), fourmilion ou fourmis-lions (français), hormiga León (Espagne), leii furnicilor (roumain)
  • Langues germaniques: eg Ameisenlöwe (German), maurløve (Norwegian), mierenleeuw (Dutch), mierleeu (Afrikaans), myreløve (Danish), myrlejon (Swedish)
  • Langues slaves: par exemple mravkolev (tchèque), mravkol'v (мравколъв, bulgare), mravlji lav (serbo-croate), mrówkolew (polonais), lev murav'iniy (муравьиный лев, russe)
  • Langues baltes: par exemple skudrulauva (letton), liūtas skruzdžių (Lituanie)
  • Langues fenniques: par exemple muurahaisleijona (finlandais), sipelgalõvi (estonien)
  • Albanais: thnegslave Luani La parole de Cherokee amérindienne pour antlion est Yahoola.

En hébreu , Antlions sont appelés arinamal (ארינמל), en arabe al-Asad Naml (أسد النمل), et Turque leur nom est Karınca Arslani. Ce sont également des équivalents littérale du nom anglais, mais au moins le dernier semblerait à ce jour pour des périodes plus récentes, étant adapté de quelque langue européenne ou du Proche-Orient.

Le nom scientifique de la genre type Myrmeleo - et donc, la famille dans son ensemble - est dérivé du grec ancien léon (λέων, Grec moderne: lion, λιόν) "lion" + Myrmex (μύρμηξ, grec moderne: myrmígia, μυρμήγκια) "fourmi", dans une traduction littérale des noms communs à travers l'Europe.

Mais en Hongrois - dont le géniteur séparé des langues ancestrales dans le Finnic Oural région de la frontière orientale de l'Europe - Antlions sont appelés hangyaleső, "Ant-embuscade". Termes signifiant "antlion" sont introuvables que les noms originaux des animaux loin dehors de l'Europe, il semble donc que le concept et mots signifiant "antlion" ont connu dans toute l'Europe d'environ 500 après JC, lorsque la Magyars ont commencé leur migration vers la Hongrie d'aujourd'hui - et qu'ils déjà à cette époque avait embrassé le concept et terme de "fourmi ambusher" si fermement que le hongrois moderne est apparemment la seule langue dans l'ensemble de l'Europe et la région méditerranéenne dont nommer pour Myrmeleontidae a une étymologie différente de toutes les autres ». Il va de noter que l'une des premières occurrences attestées de μυρμηκολέων est une erreur de traduction d'un terme hébreu rarement utilisé pour "lion" dans le Septante, datant de quelques siècles avant JC. Par conséquent, le concept de «fourmis-lions" semble s'être propagée dans toute l'Europe à partir de la région méditerranéenne au cours du premier quelques siècles de notre ère, à l'époque de la décadence de l' empire romain , lorsque l'échange culturel entre les peuples de la Méditerranée et de l'Europe du Nord a été vigoureuse.

Gros plan d'une larve de antlion
20x Gros plan d'une larve de antlion

Hors d'Europe, Antlions sont parfois des noms qui comparent leurs mâchoires à un Les cornes de taureau. En Mandarin, dǎotuìniú (倒退牛, «taureau arrière-mobile"), dìgǔniú (地古牛, "vieux sol-bull») et yǐniú (蚁牛, "Ant-bull") sont connus. Dans le sud-ouest en Amérique du Nord, le nom espagnol familier est Torito ("petit taureau"). Les autres noms se réfèrent au comportement des larves: aMbututu ("hider-et-pelle", Xitsonga), Undur-Undur («arrière-walker", Malay), kumhar ("potter", Punjabi ) ou bingundha ("pelle de tunnel», Cinghalais). Il est appelé kuzhi-ana dans Malayalam, littéralement, «éléphant Pit". Dans le Brésil , ils vont par divers termes avec traductions tels que "petit chien de la forêt", "petit tatou", et "pou de vautour".

Dans certaines régions du Asie de l'Est, la Corée, par exemple, le antlion sont désignés comme le «démon de fourmi" (개미 귀신) et leurs pièges - sont connu localement par des termes traduisant approximativement comme «ant-enfer». En Corée, ce est JIOG gaemi (개미 지옥), et le mot japonais correspondant est ari-jigoku (アリジゴクou蟻地獄). Le terme ari-jigoku est également utilisé pour décrire une situation dans laquelle on a tombé dans malheur inévitable, et doit languir en attendant catastrophe.

Le adultes demoiselle comme

Dans certaines langues, il ya des noms différents pour la larve et l'adulte. En allemand, les adultes sont appelés Ameisenjungfer (environ "ant- demoiselle. ");. l'muurahaiskorento terme finnois et l'estonien sipelgakiillased signifient la même Dans mierenleeuwjuffer néerlandais (" antlion-de demoiselle ») est parfois utilisé En japonais, le terme pour les animaux adultes est USUBA-kagerou (ウスバカゲロウou薄羽蜉蝣) , ce qui signifie «mince ailes éphémère ". En Corée, l'adulte est connu comme Myeongju jamjari (명주 잠자리), ce qui signifie approximativement" libellule soie ". Tous ces termes renvoient à la habitus et le vol peu maladroite des animaux adultes, qui ressemble un peu les insectes indépendants ils sont comparés à.

Il ya aussi un certain nombre de surnoms pour les larves, dont la plupart ne ont pas l'étymologie facilement discernable. En dehors de l' Amérique du Nord "doodlebug", il se agit notamment "shuntie» et Joerie (prononcé "yoory") en Afrique du Sud , «diable-devil" en Australie , jampeepee sur Antigua-et-Barbuda , "tambaboy" dans Waray-Waray, qui est un dialecte majeur dans la Région de Visayas Est des Philippines , "tortee" ou "torty" (probablement de " tortue ") sur St Vincent et les Grenadines , et chanchito au Costa Rica .

pièges à fosse de sable

Bac à sable piège d'un antlion
Bac à sable piège avec des restes d'une fourmi

Une larve de taille moyenne creuse une fosse d'environ 2 pouces (5 cm) de profondeur et 3 pouces (7,5 cm) de large sur le bord. Ce problème a également été observée dans une famille de les mouches, la Vermileonidae, dont les larves creusent le même genre de fosse pour se nourrir de fourmis. Ayant balisé le site choisi par une rainure circulaire, la larve de antlion commence à ramper vers l'arrière, en utilisant son abdomen comme une charrue de pelleter le sol. A l'aide d'une jambe avant, il met des tas consécutives de particules libérées sur sa tête, puis avec une secousse intelligente jette chaque petit tas claire de la scène des opérations. Procédant ainsi il fonctionne progressivement son chemin de la circonférence vers le centre. Comme il se déplace lentement en rond, la fosse devient progressivement plus en plus profond, jusqu'à ce que l'angle d'inclinaison atteint la angle critique de repos (ce est l'angle plus raide le sable peut maintenir, où il est sur le point de se effondrer d'une légère perturbation). Quand la fosse est terminée, la larve se installe au fond, enfouis dans le sol avec seulement les mâchoires saillantes dessus de la surface, souvent dans une position grand ouvert de chaque côté de la pointe du cône.

Vidéo de Antlion larve en essayant d'attraper des proies avec des pièges de sable et aussi manger une petite araignée .

Depuis les profondeurs de la fosse se composent de sable meuble à son angle de repos, ils offrent un pied d'insécurité à tous les petits insectes qui se aventurent par mégarde sur le bord, comme les fourmis . Glisser vers le bas, la proie est immédiatement saisi par le antlion cache; ou si elle tente d'escalader les murs perfides de la fosse, il est rapidement vérifié dans ses efforts et mis à terre par une pluie de sable meuble qui sont jetés à elle par le bas par la larve. En jetant du sable lâche du fond de la fosse, la larve mine aussi les profondeurs de la fosse, provoquant leur effondrement et amener la proie avec eux. Ainsi, il n'a pas d'importance si la larve frappe effectivement la proie avec les douches de sable.

Antlion larves sont capables de capturer et tuer une variété de insectes et autres arthropodes , et peut même soumettre petites araignées . Les projections dans les mâchoires de la larve sont creux et à travers ce la larve seront aspirer les fluides sur sa victime. Après que le contenu sont consommés, la carcasse sèche est dévié hors de la fosse. La larve prépare la fosse une fois de plus en jetant matériau effondré du centre, pentification les parois de la fosse à l'angle de repos.

Antlions sont particulièrement abondants dans le sable mou sous les arbres ou sous surplombant les rochers . Apparemment, les larves préfèrent les endroits secs qui sont protégés de la pluie. Finalement, la larve atteint sa taille maximale et subit métamorphose. La longueur totale du temps de la ponte à l'âge adulte peut prendre deux ou trois ans en raison de l'incertitude et de la nature irrégulière de son approvisionnement alimentaire. Quand il a trappes, la minuscule larve se spécialise dans de très petits insectes, mais comme il grandit, il construit les grandes fosses et attrape donc des proies plus grosses.

Plus de photos

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Antlion&oldid=543871078 "