Vérifié contenu

Cubèbe

Sujets connexes: Plantes

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . parrainage SOS enfant est cool!

Cubèbe
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Piperales
Famille: Piperaceae
Genre: Cornemuseur
Espèce: P. cubeba
Nom binomial
Piper cubeba
L.

Cubèbe (Piper cubeba), ou de poivre à queue, est une plante de genre Piper, cultivée pour son fruit et l'huile essentielle . Il est principalement cultivé dans Java et Sumatra , d'où parfois appelés poivre de Java. Les fruits sont rassemblés devant elles sont mûres, et soigneusement séchés. Cubèbe commerciales sont constituées de la séchée baies, semblables en apparence à poivre noir , mais avec des tiges attachées - les "queues" dans "le poivre à queue". Le séchée péricarpe est froissé, ses gammes de couleurs de gris-brun au noir. La graine est dur, blanc et huileuse. L'odeur de cubèbe est décrit comme agréable et aromatique. Le goût, piquante, âcre, légèrement amer et persistant. Il a été décrit comme un goût de piment de la Jamaïque, ou comme un croisement entre le piment et de poivre noir.

Cubèbe est venu à l'Europe via l'Inde par le commerce avec les Arabes. Le nom vient de cubèbe arabe kabāba (كبابة), qui est d'origine inconnue, par voie de Old quibibes français. Cubèbe est mentionné dans les écrits alchimiques par son nom arabe. Dans son Theatrum Botanicum, John Parkinson raconte que le roi de Portugal a interdit la vente de cubèbe afin de promouvoir poivre noir (Piper nigrum) autour de 1640. Elle a connu une brève résurgence en Europe du 19e siècle pour des usages médicinaux, mais a pratiquement disparu du marché européen depuis. Il continue d'être utilisé comme un aromatisant pour gins et cigarettes dans l'Ouest, et comme assaisonnement de la nourriture dans l'Indonésie .

Histoire

Piper cubeba, de Les plantes médicinales du Köhler (1887)

Dans le 4ème siècle avant JC, Théophraste mentionné komakon, y compris avec cannelle et cassia en tant qu'ingrédient dans les confiseries aromatiques. Guillaume Budé et Claude Saumaise ont identifié komakon avec cubèbe, probablement en raison de la ressemblance qui le mot porte à la Nom javanais de cubèbe, kumukus. Ce est considéré comme une preuve curieuse du commerce grec avec Java dans un temps antérieur à celui de Théophraste. Il est peu probable Grecs entre eux ont acquis d'ailleurs, puisque les producteurs javanais protégé leur monopole du commerce en stérilisant les baies par des brûlures, veiller à ce que les vignes ne ont pas pu être cultivé ailleurs.

Dans la dynastie des Tang , cubèbe a été porté à la Chine à partir de Srivijaya. En Inde, l'épice est venu à être appelé kabab chini, ce est "cubèbe chinois," peut-être parce que les Chinois avaient une main dans son commerce, mais plus probablement parce que ce était un élément important dans le commerce avec la Chine. En Chine ce poivre a été appelée à la fois vilenga et vidanga, apparenté sanscrit mot. Li Hsun pensé qu'il a grandi sur le même arbre que le poivre noir. Médecins Tang administrés pour restaurer l'appétit, la guérison «vapeurs démoniaques", assombrir les cheveux, et le parfum le corps. Cependant, il ne existe aucune preuve montrant que cubèbe a été utilisé comme condiment en Chine.

Le livre des Mille et Une Nuits, compilé dans le 9ème siècle, mentionne cubèbe comme un remède à l'infertilité, montrant qu'il était déjà utilisé par les Arabes à des fins médicinales. Cubèbe a été présenté à Cuisine arabe autour du 10ème siècle. Les Voyages de Marco Polo, écrites à la fin du 13ème siècle, décrit Java en tant que producteur de cubèbe, avec d'autres précieuses épices. Au 14ème siècle, cubèbe a été importé dans l'Europe de la Côte grains, sous le nom de poivre, par les marchands de Rouen et Lippe. Un 14ème siècle conte moral illustrative la gourmandise par l'écrivain franciscaine Francesc Eiximenis décrit les habitudes alimentaires d'un clerc du monde qui consomme une concoction bizarre de jaunes d'œufs avec la cannelle et le cubèbe après ses bains, probablement comme un aphrodisiaque.

Cubèbe a été pensé par les peuples d'Europe à être repoussante aux démons, tout comme il était par le peuple de la Chine. Ludovico Maria Sinistrari, un Prêtre catholique qui a écrit sur les méthodes de exorcisme à la fin du 17ème siècle, comprend cubèbe comme ingrédient dans un encens pour éloigner Incubus. Même aujourd'hui, sa formule pour le parfum est cité par neopagan auteurs, dont certains prétendent également que cubèbe peuvent être utilisés dans des sachets d'amour et de sorts.

Après l'interdiction de la vente, l'utilisation culinaire de cubèbe a diminué de façon spectaculaire en Europe, et seulement son application médicinale continué au 19ème siècle. Au début du 20e siècle, cubèbe était régulièrement expédiés de l'Indonésie vers l'Europe et les Etats-Unis. Le commerce progressivement diminué à une moyenne de 135 t (133 longues tonnes; 149 tonnes courtes) chaque année, et pratiquement cessé après 1940.

Chimie

Les baies de cubèbe séchées contiennent de l'huile essentielle composée (monoterpènes sabinène 50%, α- Thuyène, et carène) et (sesquiterpènes caryophyllène, copaène, α- et β-cubébène, δ- cadinène, germacrène), les oxydes 1,4- et 1,8- cinéole et l'alcool Cubébol.

Environ 15% d'une huile volatile est obtenu par distillation de cubèbe avec de l'eau. cubébène, la partie liquide, répond à la formule C 15 H 24. Ce est un liquide visqueux vert ou bleu-jaune pâle avec un boisé chaleureux, légèrement camphrée odeur. Après rectification avec de l'eau ou sur le maintien, cette dépôts cristaux rhombiques de camphre de cubèbe.

Cubebin (C 10 H 10 O 3) est une substance cristalline qui sont dans cubèbe, découvert par Eugène Soubeiran et Capitaine en 1839. Il peut être préparé à partir cubébène, ou à partir de la pâte restant après la distillation de l'huile. Le la drogue, avec gomme, des huiles grasses, et malates de magnésium et de calcium , contient également environ 1% de cubebic acide, et environ 6% d'un résine. La dose du fruit est de 30 à 60 grains, et la Pharmacopée britannique contient une teinture avec une dose de 4 à 1 dram.

Utilisations

Médicinal

En Inde, textes sanskrits inclus cubèbe dans divers remèdes. Charaka et Sushruta prescrits une pâte de cubèbe comme un rince-bouche, et l'utilisation de cubèbe séchées interne pour les maladies bucco-dentaires, perte de la voix, halitose, les fièvres et la toux. Médecins unani utilisent une pâte des baies de cubèbe externe sur les organes génitaux masculins et féminins à intensifier le plaisir sexuel pendant le coït. En raison de cette propriété attribuée, cubèbe a été appelé "Habb-ul-Uruus".

En cubèbe médecine traditionnelle chinoise est utilisée pour sa prétendue propriété réchauffement. En La médecine tibétaine, cubèbe (ka ko dans la Tibétain) est l'un des bzang po drogue, six fines herbes bénéfique aux organes spécifiques dans le corps, avec cubèbe affecté à la rate.

Médecins arabes des Moyen Age étaient généralement versés dans l'alchimie , et cubèbe a été utilisé, sous le nom kababa, lors de la préparation de l'eau d'al Botm. Le livre des Mille et Une Nuits mentions cubèbe comme ingrédient principal dans la fabrication d'un recours aphrodisiaque l'infertilité:

" Il a pris deux onces de cubèbe chinois, une once de graisse extrait de Ionienne chanvre, une once de gousses fraîches, une once de cannelle rouge de Sarandib, dix drachmes de cardamome de Malabar blancs, cinq de gingembre Indien, cinq de poivre blanc, piment de cinq des îles, une once de baies de Indian anis étoilé, et une demi-once de thym de montagne. Puis il habilement mélangé, après avoir pilé et tamisé les; at-il ajouté miel pur jusqu'à ce que tout est devenu une pâte épaisse; puis il se mêlait cinq grains de musc et une once de pilonner les œufs de poisson avec le reste. Enfin, il a ajouté un peu d'eau de rose concentrée et de mettre tous dans l'intestin. "

Le mélange, appelé "semences-épaississant", est accordée à Shams al-Din, un riche marchand qui avait pas d'enfant, avec l'instruction qu'il doit manger la pâte deux heures avant d'avoir des rapports sexuels avec sa femme. Selon l'histoire, le commerçant a fait amener l'enfant qu'il désirait après avoir suivi ces instructions. D'autres auteurs arabes ont écrit que cubèbe rendu le souffle parfumé, affections durcis de la vessie, et que manger "améliore le plus grand plaisir du coït».

En 1654, Nicholas Culpeper écrit dans le London Dispensatorie que cubèbe étaient "chaud et sec dans le troisième degré ... (snip) ils nettoient la tête de flegm et de propulser le cerveau, ils chauffent l'estomac et provoquent la convoitise les Arabes les appellent Quabebe et Quabebe Chine "Une édition plus tard en 1826 a informé le lecteur que.": ils poussent abondamment en Java, ils attisent la vénerie. (SNIP) ... et sont très rentables pour les douleurs froides de l'utérus ".

L'utilisation moderne de cubèbe en Angleterre comme dates de drogue à partir de 1815. Il y avait diverses préparations, y compris oléum cubebae (huile de cubèbe), teintures, extraits fluides, composés oléo-résine, et vapeurs, qui ont été utilisés pour les plaintes de la gorge. Un petit pourcentage de cubèbe wase couramment inclus dans pastilles conçu pour atténuer la bronchite, dans lequel le propriétés antiseptiques et expectoral du médicament sont utiles. L'application thérapeutique la plus importante de ce médicament, cependant, était dans le traitement gonorrhée, où son action antiseptique avaient beaucoup de valeur. William Wyatt Squire a écrit en 1908 que le cubèbe "agir spécifiquement sur le génito-urinaire membrane muqueuse. (Ils sont) donné dans toutes les étapes de gonorrhée ". Par rapport à copaiba à cet égard cubèbe a l'avantage d'être moins désagréable à prendre et un peu moins susceptibles de troubler l'appareil digestif en administration prolongée.

L'huile volatile, cubebae oleum, était la forme sous laquelle cubèbe est le plus souvent utilisé comme un médicament, la dose étant 5-20 minimes, qui peuvent être mis en suspension dans mucilage ou donné après les repas dans un plaquette. Le médicament présentait les actions typiques d'une huile volatile, mais certains d'entre eux exerce à un degré exceptionnel. En tant que tel, il est susceptible de provoquer une cutané érythème au cours de son excrétion par la peau, avait marqué un action diurétique, et était un assez efficace du désinfectant voies urinaires. Son administration provoque l'apparition dans l'urine d'un sel d'acide qui est cubebic précipité par la chaleur ou de l'acide nitrique , et était donc susceptible d'être pris pour l'albumine, lorsque ces deux tests les plus courants pour la survenance de albuminurie ont été appliquées.

La Pharmacopée botanique national imprimée en 1921 dit que cubèbe wase "un excellent remède pour albus ou du blanc de farine. "

Culinaire

En Europe, cubèbe était l'une des précieuses épices pendant le Moyen Age. Il a été broyé en tant que assaisonnement de la viande ou utilisés dans les sauces. Une recette médiévale comprend cubèbe dans la fabrication de la sauce sarcenes, qui consiste en lait d'amande et de plusieurs épices. Comme une confiserie aromatique, cubèbe était souvent confits et toute mangé. Cubèbe confits est mentionné dans Thomas Pynchon L'Arc-en-ciel de la gravité, situé dans les années 1940:

" En vertu de son glacis de tamarin, le Mills bombe se avère être pulpeuse nougat pepsine aromatisées, regorge de baies de cubèbe acidulées confits, et d'un centre de camphre-gum à mâcher. Il est indiciblement horrible. La tête de Slothrop commence à tournoyer avec des vapeurs de camphre, ses yeux sont en cours d'exécution, sa langue est un holocauste sans espoir. Cubèbe? Il avait l'habitude de fumer ce genre de choses. "Empoisonné ..." il est capable de crever.

"Montrer un peu épine dorsale», conseille Mme quoad.

"

Cubèbe atteint l'Afrique en passant par les Arabes. En Cuisine marocaine, cubèbe est utilisé dans les plats salés et pâtisseries comme markouts, de petits diamants semoule avec du miel et dates. Il apparaît aussi parfois dans la liste des ingrédients pour le mélange d'épices célèbre Ras el hanout. En Cuisine indonésienne, en particulier dans les gueules indonésiennes (de caris), cubèbe est fréquemment utilisé. Ocet Kubebowy, un vinaigre infusé avec cubèbe, le cumin et l'ail, a été utilisé pour la viande marinades en Pologne au cours du 14ème siècle. Cubèbe peut encore être utilisé pour rehausser la saveur des soupes savoureuses.

Cigarettes et spiritueux

Une publicité pour le Dr victorienne Cigarettes Medicated cubèbe de Perrin.

Cubèbe a été fréquemment utilisé sous la forme de cigarettes pour l'asthme chronique pharyngite et rhume des foins. Edgar Rice Burroughs, étant friands de fumer des cigarettes de cubèbe, a déclaré avec humour que se il ne avait pas fumé de manière beaucoup cubèbe, il ne auraient jamais été Tarzan. "Préparés Cigarettes cubèbe de Marshall» était une marque populaire, avec suffisamment de ventes pour encore être apportées pendant la Seconde Guerre mondiale. Parfois, les utilisateurs de marijuana ont affirmé que fumer de la marijuana ne est pas plus dangereux que de fumer cubèbe.

Cubèbe huile a été inclus dans le liste des ingrédients trouvés dans les cigarettes, publié par la Direction de la prévention et de la lutte antitabac de Département de la Caroline du Nord de la Santé et des Services sociaux.

Gin Bombay Sapphire est aromatisé avec des plantes y compris cubèbe et graine de paradis. La marque a été lancée en 1987, mais son auteur prétend que ce est basé sur une recette secrète datant de 1761. Pertsovka, un brun foncé poivre Russie la vodka avec un goût de brûlé, est préparé à partir de l'infusion de cubèbe et poivrons de piment.

Autre

John Varvatos Vintage utilise cubèbe comme l'un des ingrédients de parfum.

Cubèbe est parfois utilisé pour falsifier l' huile essentielle de Patchouli, qui exige de la prudence pour les utilisateurs de patchouli. À son tour, cubèbe est falsifié par Piper baccatum (également connu sous le nom "d'escalade poivre de Java") et Piper caninum.

Cubèbe baies sont utilisés dans l'amour-dessin sorts magiques par des praticiens de Hoodoo, une forme africaine-américaine de magie populaire.

En 2000, Shiseido, une société bien connue cosmétiques japonais, breveté une ligne de produits anti-âge contenant des formules à base de plusieurs plantes, y compris cubèbe.

En 2001, la société basée en Suisse Firmenich brevetée Cubébol, un composé trouvé dans l'huile de cubèbe, comme un agent de refroidissement et rafraîchissant. Le brevet décrit l'application de Cubébol comme agent rafraîchissant dans divers produits, allant de la gomme à mâcher à sorbets, des boissons, du dentifrice, et confiseries à base de gélatine.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cubeb&oldid=226403009 "