Vérifié contenu

Volkswagen

Sujets connexes: Transport routier

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Volkswagen
Industrie Automobile
Fondé Le 28 mai 1937
Fondateur (s) Ferdinand Porsche
Siège social Wolfsburg, Allemagne
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés Martin Winterkorn:
Président du Conseil de gestion,
Ferdinand Piëch: le président de Volkswagen Conseil De Surveillance
Produits Voitures
Le rendement de production Augmentation 5.271.776 unités (2011)
Revenu Augmentation € 94,7 milliards (2011)
Mère Volkswagen Group
Site Web www.volkswagen.com

Volkswagen (VW) est un allemand constructeur automobile basée à Wolfsburg, Basse-Saxe, Allemagne . Volkswagen est l'original et le plus vendu de la marque Volkswagen Group, le plus grand constructeur automobile allemand et le deuxième plus grand constructeur automobile dans le monde.

Volkswagen a trois voitures dans le top 10 des meilleures ventes de voitures de tous les temps établi par le site 24/7 Wall St: le Volkswagen Golf, le Volkswagen Beetle et le Volkswagen Passat. Avec ces trois voitures, Volkswagen a les la plupart des voitures de tout constructeur automobile dans la liste qui sont encore en cours de fabrication. Volkswagen occupe la première place dans les dépenses le plus d'argent de tout constructeur automobile sur la recherche et le développement.

Volkswagen signifie "voiture du peuple" en allemand (prononcé [Fɔlksˌvaːɡən].) Son courant slogan est Das Auto (la voiture).

Histoire

1937-1945: Car le projet populaire devient Kübelwagen

Modèle de Porsche type 12 (Zündapp), Musée de la culture industrielle, Nuremberg

Volkswagen a été fondée en 1937 par le nazi syndical, le Front du travail allemand (Deutsche Arbeitsfront). Au début des années 1930 l'industrie automobile allemande était encore largement composée de modèles de luxe, et l'Allemand moyen rarement pouvait se permettre quelque chose de plus qu'une motocyclette. En conséquence seule allemand sur 50 possédait une voiture. Cherchant un nouveau marché potentiel, certains constructeurs automobiles ont commencé "peuples de voiture" projets - Mercedes indépendants la 170H, AutoBahn d'Adler, Steyr 55, Hanomag 1,3L, entre autres.

La tendance ne est pas nouvelle, comme Béla Barényi est crédité d'avoir conçu le design de base au milieu des années 1920. Josef Ganz a développé le standard supérieure (aller aussi loin que la publicité comme la «Volkswagen allemand»). Aussi, en Tchécoslovaquie, le Hans Ledwinka de parqués Tatra T77, une voiture très populaire parmi l'élite allemande, a été de plus en plus petit et plus abordable à chaque révision. Ferdinand Porsche, un concepteur bien connu pour les véhicules haut de gamme et les voitures de course, avait essayé pendant des années pour obtenir un fabricant intéressé par une petite voiture idéale pour une famille. Il sentit les petites voitures à l'époque étaient tout simplement démontées grosses voitures. Au lieu de cela il a construit une voiture qu'il a appelé le "Volksauto" à partir du sol en 1931, en utilisant un grand nombre des idées qui circulent à l'époque et plusieurs de ses propres, mettre sur pied une voiture avec un moteur arrière refroidi à l'air, barre de torsion de suspension, et une forme "beetle", le capot avant arrondi pour une meilleure l'aérodynamique (nécessaire car il avait un petit moteur).

En 1933, avec la plupart des projets ci-dessus encore en développement ou au début des étapes de la production, Adolf Hitler se est impliqué, exigeant la production d'un véhicule de base capable de transporter deux adultes et trois enfants à 100 km / h (62 mph). Il voulait que ses citoyens allemands d'avoir le même accès à une voiture que les Américains. La "voiture du peuple" serait disponible pour les citoyens de la Troisième Reich à travers un plan d'épargne à 990 Reichsmark ( US $ 396 en dollars de 1930) -environ le prix d'une petite moto (le revenu moyen étant autour 32RM une semaine).

Malgré un fort lobbying en faveur de l'un des projets existants, il est vite apparu que le secteur privé ne pouvait pas tourner sur une voiture pour seulement 990RM. Ainsi, Hitler a choisi de parrainer une usine toute nouvelle, appartenant à l'État en utilisant la conception de Ferdinand Porsche (avec certaines des contraintes de conception d'Hitler, y compris un moteur refroidi à l'air afin que rien ne pourrait congeler). L'intention était que les Allemands ordinaires seraient acheter la voiture au moyen d'un plan d'épargne ("Fünf Mark mourir Woche musst du sparen, willst du im eigenen Wagen fahren" - "Cinq marques par semaine, vous devez mettre de côté, si vous voulez dans votre propre voiture pour monter "), dont environ 336 000 personnes éventuellement versées. Les économies de ces 336 000 personnes ont été saisis par les Russes en 1945, quand ils ont capturé Berlin. Des prototypes de la voiture appelée «KdF Wagen-» (en allemand: Kraft durch Freude - "force par la joie»), est apparu à partir de 1936 (les premières voitures ont été produites en Stuttgart ). La voiture avait déjà sa forme ronde distinctive et refroidi à l'air, plate-quatre, moteur monté à l'arrière. La voiture VW était juste un des nombreux programmes de KdF qui comprenait des choses telles que des visites et des sorties. Le préfixe Volks- ("populaire") ne était pas seulement appliqué aux voitures, mais aussi à d'autres produits en Allemagne; le " Volksempfänger "du récepteur radio par exemple. Le 28 mai 1937, la Gesellschaft zur Vorbereitung des Deutschen Volkswagen mbH (parfois abrégé Gezuvor) a été établi par le Deutsche Arbeitsfront. Il a ensuite été rebaptisé "Volkswagenwerk GmbH "le 16 Septembre 1938.

VW Type de 82E

Erwin Komenda, le longue date Auto Union concepteur en chef, qui fait partie de l'équipe de cueillies à la main de Ferdinand Porsche, a développé la carrosserie du prototype, qui était reconnue par la Beetle connu aujourd'hui. Ce était l'un des premiers à se dégager à l'aide d'un soufflerie, en vigueur en Allemagne depuis le début des années 1920. Les voitures ont été soumis à de nombreux tests rigoureux, et atteint un record million de miles de tests avant d'être jugé fini.

La construction de la nouvelle usine a commencé le 26 mai 1938 dans la ville nouvelle de KdF-Stadt, maintenant appelé Wolfsburg, qui avait été spécialement construit pour les travailleurs d'usine. Cette usine ne avait produit une poignée de voitures par la guerre de temps commencé en 1939. Aucun n'a été effectivement livrée à tout titulaire des livres économie de timbre terminé, si un Type 1 Cabriolet a été présenté à Hitler le 20 Avril 1938 (son 49e anniversaire).

La production de guerre signifiait changé pour véhicules militaires, le Type 82 Kübelwagen ("voiture de Bucket") véhicule utilitaire (modèle de la guerre la plus courante de VW), et de la amphibie Schwimmwagen qui ont servi à équiper les forces allemandes. Comme ce était commun avec une grande partie de la production dans l'Allemagne nazie pendant la guerre, esclave du travail a été utilisé dans l'usine Volkswagen. La société serait admettre en 1998 qu'il a utilisé 15 000 esclaves pendant l'effort de guerre. Historiens allemands ont estimé que 80% de l'effectif en temps de guerre de Volkswagen était le travail d'esclave. La plupart des esclaves ont été signalés comme ayant été fournie par les camps de concentration à la demande des directeurs d'usine. Une poursuite a été déposée en 1998 par des survivants de restitution pour le travail forcé. Volkswagen aurait mis en place un fonds de dédommagement volontaire.

Volkswagen avec sa propre station d'alimentation

1945-1948: l'armée britannique, le Major Ivan Hirst, avenir incertain

La société doit son l'après-guerre existence en grande partie à un homme, Armée britannique le Major Ivan Hirst, REME. En Avril 1945, KdF-Stadt, et son usine bombardée ont été capturés par les Américains , et par la suite remis à la Colombie, à l'intérieur, dont zone d'occupation de la ville et l'usine ont diminué. Les usines ont été placés sous le contrôle de Oldham-né Hirst. Dans un premier temps, le plan était de l'utiliser pour l'entretien des véhicules militaires, et peut-être démonté et expédié en Grande-Bretagne. Comme il avait été utilisé pour la production militaire, et avait été dans les mots de Hirst un «animal politique» plutôt que d'une entreprise commerciale-technique rendant responsable de la destruction selon les termes de la Accord-Potsdam équipement a été dans le temps destiné à être récupérés par réparations de guerre. (Allied politique de démantèlement a changé à la fin de 1946 à la mi 1947, bien que l'industrie lourde a continué à être démantelé jusqu'en 1951.) Hirst peint l'une des voitures de l'usine vertes et a démontré à l'administration centrale de l'armée britannique. Succincte du transport de la lumière, en Septembre 1945, l'armée britannique a été persuadé de placer un ordre vital pour 20000. Les premières centaines de voitures sont allés au personnel des forces d'occupation et à la Poste allemande.

Certains Colombie Le personnel de service ont été autorisés à prendre leur VW Coccinelles retour au Royaume-Uni quand ils étaient démobilisés, et l'un des tout premier Coléoptères ramenés en ce que (numéro d'enregistrement au Royaume-Uni JLT 420) de chemin est encore détenue par Peter Colborne-Baber, le fils du propriétaire d'origine de la première officielle Volkswagen importateur au Royaume-Uni, Colborne Garages de Ripley, Surrey.

Dans le Plans industriels pour l'Allemagne, les règles pour lesquelles l'industrie en Allemagne devait être autorisés à conserver dans la période d'après-guerre ont été énoncées. La production automobile allemand a été fixé à un maximum de 10% du nombre 1936 de production de la voiture.

En 1946, l'usine produisait 1000 voitures par mois, un exploit remarquable compte tenu qu'il était encore en état de délabrement. En raison de toit et fenêtre dommages, la pluie a arrêté la production et de nouveaux véhicules ont été troqué pour l'acier nécessaire pour plus de production.

La voiture et sa ville ont changé leurs noms guerre de l'ère Deuxième Monde à "Volkswagen" et " Wolfsburg ", respectivement, et la production a augmenté. On ignore encore ce qui allait devenir de l'usine. Il a été offert à des représentants de l'américain, australien, britannique, et les industries automobiles françaises. Connu, tous l'ont rejetée. Après une inspection de la plante, Sir William Rootes, chef de la Colombie- Rootes Group, a déclaré Hirst le projet échouerait dans les deux ans, et que la voiture "est assez peu attrayant pour l'acheteur d'automobile moyenne est trop laid et trop bruyant ... Si vous pensez que vous allez construire des voitures à cet endroit, vous ' êtes un imbécile, jeune homme ". Le rapport officiel dit "pour construire la voiture dans le commerce serait une entreprise totalement antiéconomiques". Dans une tournure ironique du destin, Volkswagen fabriquerait une version intégré localement Rootes de Hillman Avenger en Argentine dans les années 1980, longtemps après Rootes avait fait faillite aux mains des Chrysler en 1978-la Beetle survivre à l'Avenger par plus de 30 ans.

Ford représentants étaient tout aussi critique. En Mars 1948, le britannique a offert la société Volkswagen Ford, gratuitement. Henry Ford II, le fils de Edsel Ford, se est rendu à l'Allemagne de l'Ouest pour des discussions. Heinz Nordhoff était également présent, et Ernest culasse, président du conseil pour la Ford Motor Company. Henry Ford II semblait Ernest culasse pour son opinion, et la culasse a déclaré: «M. Ford, je ne pense pas que ce que nous sommes ici, ce est offert vaut rien!" Ford transmis l'offre, laissant Volkswagen à se reconstruire sous la direction de Nordhoff.

En France, Citroën a commencé la 2CV sur un concept de marketing similaire. Pendant ce temps, en Italie, le Fiat 500 "Topolino" a été développé.

1948 et après: Icône pour la régénération ouest-allemande

1949 Volkswagen "fenêtre arrière divisée" Berline
Volkswagen Cabriolet (1953)
Volkswagen Type 2 (T1)
Un original 1300 Deluxe, circa 1966.

De 1948, Volkswagen est devenu un élément très important, symboliquement et économiquement, de la régénération Allemagne de l'Ouest. Heinrich Nordhoff (1899-1968), un ancien cadre supérieur au Opel qui avait supervisé la production civile et militaire véhicule dans les années 1930 et 1940, a été recruté pour exécuter l'usine en 1948. En 1949, Major Hirst association gauche avec la société, comme il l'avait été re-formé comme une fiducie, contrôlée par l'Occident gouvernement allemand, et le gouvernement de l'Etat de Basse-Saxe. En plus de l'introduction de la Volkswagen de type 2 véhicule utilitaire (fourgon, pick-up et de camping-car), et de la VW Karmann Ghia voiture de sport, Nordhoff a poursuivi la politique d'une seule modèle jusqu'à peu avant sa mort en 1968.

Volkswagen ont d'abord été exposées et vendues aux États-Unis en 1949, mais seulement deux unités vendus en Amérique cette première année. Dès son entrée sur le marché américain, la VW a été brièvement vendu comme une «victoire Wagon". Volkswagen of America a été créée en Avril 1955 à normaliser vente et de service aux États-Unis. Production de la Forme 1 Volkswagen Beetle a considérablement augmenté au fil des ans, le total atteignant un million en 1955.

Volkswagen au Canada - Canadian Motors Limited apporté dans leurs premières voitures le 10 Juillet 1952. (Expédition commander 143075) L'ordre est composée de 12 véhicules, (3) modèle 11C, un noir, vert et sandcolor (3) 11GS, un châtain et deux bleu azur, (2) 24A-M51 en rouge, (1) 21A en bleu, (1) 23A en bleu, (1) 22A couleur beige, et une ambulance. Volkswagen produits ont été vus au Canada pour la première fois à l'Exposition nationale canadienne en Août 1952 et ont été acceptés avec enthousiasme. (Au moins un bus de cet ordre existe toujours, actuellement en France en cours de restauration) La première expédition de voitures pour Volkswagen Canada a atteint Toronto au début de Décembre 1952. (au moins un coléoptère de cette première expédition existe toujours, a voyagé partout au Canada par VW Canada sur leur 60e anniversaire en 2012) En 1955 les ventes ont été sur une base qui justifiait la construction de l'usine Volkswagen bien sur une acres 32 (130 000 m 2) du site sur le Golden Mile de Scarboro. Pour cela, un 60 000 pieds carrés (5600 m 2) la construction avec l'administration, les salles d'exposition, services, réparations et pièces, un ajout de 60 000 pieds carrés (5600 m 2) a été construit en 1957, avec le stockage pour $ 4,000,000 de pièces . (Voir 1959 Répertoire canadien des Commerce et d'Industrie lieu dans les bibliothèques occidentales à l'Université de Western Ontario, London, Ontario.)

Les ventes ont grimpé, grâce en partie aux célèbres campagnes publicitaires par le New York agence de publicité Doyle Dane Bernbach. Dirigée par le directeur artistique Helmut Krone et rédacteurs Julian Koenig et Bob Levinson, annonces Volkswagen est devenu aussi populaire que la voiture, l'aide des configurations nettes et copie d'esprit pour attirer les jeunes, les consommateurs sophistiqués avec lesquels la voiture est devenu associé. Même se il a été presque universellement connu comme la Beetle (ou Bug), il n'a jamais été officiellement désignés comme tels par le fabricant, au lieu appelé le type 1. La première référence au nom Beetle se est produite dans la publicité US en 1968, mais pas avant 1998 et la Basée Golf- New Beetle serait le nom adopté par Volkswagen.

Bien que la voiture devenait obsolète, durant les années 1960 et au début des années 1970, les exportations américaines, la publicité innovante, et une réputation grandissante pour la fiabilité aidé chiffres de production dépassent les niveaux du précédent détenteur du record, le Ford Modèle T. Le 17 Février 1972, le 15007034ème Beetle a été vendu. Volkswagen pourrait maintenant réclamer le record de production mondiale pour la plupart-produit, marque unique de voiture à l'histoire. En 1973, la production totale a été plus de 16 millions.

Pour commémorer son passage ventes record la marque de la Ford Modèle T et ses victoires dans les courses Baja 1000 au Mexique de 1967 à 1971, Volkswagen a produit sa première édition limitée Beetle. Il a été commercialisé sous le nom "Baja Champion SE" aux Etats-Unis et l'Superbeetle «Marathon» dans le reste du monde. Il a comporté uniques "Marathon Blau" peinture bleu métallique, en acier pressé à 10 rayons de 15 pouces (38 cm) des roues en alliage de magnésium, une plaque de métal commémorative monté sur la boîte à gants et un certificat d'authenticité présenté à l'acheteur original. les options installés par le concessionnaire pour cette édition limitée Superbeetle comprenaient les suivantes: bandes blanches sur toute la longueur de la-bas de caisse, un bouton de la manette spéciale, autocollants butoirs, des embouts d'échappement coniques, inserts en noyer faux dans le tableau de bord (derrière le volant de direction et le couvercle de boîte à gants), ainsi que Bosch feux antibrouillard montés sur le pare-chocs avant.

1961-1973: l'expansion de la ligne de produit

Un original et non modifié 1963 VW Type 3 Notchback.

VW a élargi sa gamme de produits en 1961 avec l'introduction de quatre Tapez 3 modèles (Karmann Ghia, Notchback, Squareback) basés sur le nouveau type 3 fondements mécaniques, et de nouveau en 1969 avec la plus grande Tapez 4 (411 et 412) modèles. Ces différait sensiblement de véhicules précédents, avec l'introduction notable de monocoque / construction monocoque, l'option d'un entièrement transmission automatique, électronique injection de carburant, et un groupe motopropulseur robuste. Volkswagen a ajouté un «super Beetle" (Type 113) à sa gamme en 1971. Le type 113 différait de la Beetle standard dans son utilisation d'un Jambes de force MacPherson avant suspension au lieu de l'habituel des barres de torsion. Aussi le nez de la voiture a été étiré 2 pouces (51 mm) pour permettre à la roue de secours à reposer à plat, et la combinaison de ces deux caractéristiques augmenté de manière significative l'espace à bagages avant utilisable. Malgré de Super Beetle (commercialisé hors Amérique du Nord comme la VW 1302, après 1303) popularité avec les clients Volkswagen, les puristes préféré la Beetle standard avec son nez moins prononcée et son bar torsion d'origine suspension. En 1973, Volkswagen a présenté la thème militaire Tapez 181, ou "Trekker" en Europe, "chose" en Amérique, en rappelant le type de guerre 82. La version militaire a été produite pour l' OTAN -era Armée allemande pendant les guerre froide des années de 1970 à 1979. La version US Thing seulement vendu pendant deux ans, 1973 et 1974, grâce au moins en partie à Automobile sécurité les campagnes de Ralph Nader.

Volkswagen Type 4 ligne d'assemblage dans Wolfsburg dès 1973

En 1964, Volkswagen a réussi à l'achat Auto Union, et en 1969, NSU Motorenwerke AG (NSU). L'ancienne société propriétaire de l'historique Marque Audi, qui avait disparu après la Seconde Guerre mondiale. VW finalement fusionné Auto Union et NSU pour créer la société moderne Audi de jours, et irait à développer comme son véhicule de luxe marque. Toutefois, l'achat d'Auto Union et NSU se est avéré être un point tournant dans l'histoire de Volkswagen, que les deux sociétés ont donné l'expertise technologique qui se est avéré nécessaire pour VW de survivre lorsque la demande pour ses modèles refroidis par air est entré en déclin terminal comme les années 1970 fit jour.

1974: De Beetle Golf / Lapin

Volkswagen Passat (1973-1977 modèle)

Volkswagen était en difficulté grave 1973. Les modèles de type 3 et type 4 avaient vendu beaucoup moins nombreux que le Beetle et la K70 base-NSU a également omis de séduire les acheteurs. Les ventes de Beetle avaient commencé à diminuer rapidement dans les marchés européens et nord-américains. L'entreprise savait que la production Beetle devait finir un jour, mais l'énigme de la remplacer avait été un cauchemar sans fin. La propriété de VW de Audi / Auto Union se est avéré être la clé de la solution - avec son expertise dans traction avant, et moteurs refroidis à l'eau que Volkswagen avait désespérément besoin pour produire un successeur crédible Beetle. Influences Audi ouvert la voie à cette nouvelle génération de Volkswagen, connu comme la Passat, Scirocco, Golf et Polo.

Première de la série était le Volkswagen Passat (Dasher aux États-Unis), introduit en 1973, un version fastback de la Audi 80, en utilisant de nombreux corps identique et pièces mécaniques. Versions Immobilier / wagon étaient disponibles dans de nombreux marchés. En Europe, la version estate / wagon dominé la part de marché depuis de nombreuses années.

Au printemps 1974, le Scirocco suivi. Le coupé a été conçu par Giorgetto Giugiaro. Basé sur la plate-forme du pas encore publié Golf, il a été construit au Karmann en raison de contraintes de capacité chez Volkswagen.

Le modèle a émergé comme le pivot Volkswagen Golf en 1974, commercialisé aux Etats-Unis et le Canada comme le lapin pour la 1ère génération (1975-1985) et 5ème génération (2006-2009). Son style angulaire a été conçu par l'Italien Giorgetto Giugiaro). Sa conception a suivi les tendances pour petites voitures familiales fixées par le 1959 Mini - Golf avait un monté transversalement, moteur refroidi à l'eau à l'avant, entraînant les roues avant, et il y avait un hayon, un format qui a dominé le segment de marché depuis. La production Beetle à Wolfsburg terminée sur l'introduction de la Golf. Il a continué en plus petit nombre d'autres usines allemandes ( Hanovre et Emden) jusqu'en 1978, mais la production en général déplacés au Brésil et au Mexique.

En 1975, le Volkswagen Polo suivie. Ce était une ré-badged Audi 50, qui a été rapidement interrompu en 1978. Le Polo est devenu la base de la Volkswagen Derby, qui a été introduit 1977. Le Derby est pour toutes fins utiles une conception tricorps de la Polo. Après une seconde génération de modèle, le Derby a été abandonnée en 1985, bien que le bodystyle vivait dans la forme de la berline Polo Classic / polo jusqu'en 1991.

Passat, Scirocco, Golf et Polo partagent de nombreux caractères définissant les caractéristiques, ainsi que les pièces et les moteurs. Ils ont construit la base de Volkswagen pour le demi-tour.

1974-1990: Entrer dans le grand public

Volkswagen Polo (1975-1979 modèle)

Bien que la gamme des voitures Volkswagen est vite devenu semblable à celle des autres grandes constructeurs automobiles européens, le Golf a été le pilier de la gamme Volkswagen depuis son introduction, et la base mécanique pour plusieurs autres voitures de la société. Il ya eu sept générations de la Volkswagen Golf, dont la première a été produite à partir de l'été 1974 jusqu'à la fin de 1983 (vendu comme le lapin aux Etats-Unis et au Canada et que le Caribe en Amérique latine). Son châssis a également engendré le Volkswagen Scirocco le sport coupé, Volkswagen Jetta berline / Sedan, Volkswagen Golf Cabriolet convertible et Volkswagen Caddy pick-up. La production nord-américaine de la Rabbit a commencé au Près de l'usine Volkswagen Assemblée Westmoreland New Stanton, en Pennsylvanie en 1978. Il serait produite aux États-Unis que le lapin jusqu'au printemps de 1984. Le / Jetta berline de deuxième génération Golf à hayon a couru à partir de fin 1983 à fin 1991, et une version nord-américaine produite lors de l'Assemblée Westmoreland mis en vente au début de l'année modèle 1985. Les chiffres de la Golf de première génération production a continué de croître chaque année en Afrique du Sud que le Citi Golf, avec seulement des modifications mineures à l'intérieur, le moteur et le châssis, en utilisant un outillage déménagé de la New Stanton, Pennsylvanie usine lorsque le site a commencé à construire la voiture de deuxième génération.

Dans les années 1980, les ventes de Volkswagen aux Etats-Unis et au Canada ont chuté de façon spectaculaire, malgré le succès de modèles comme la Golf ailleurs. Les Japonais et les Américains étaient en mesure de rivaliser avec des produits similaires à des prix inférieurs. Les ventes aux États-Unis étaient 293 595 en 1980, mais en 1984, ils étaient en baisse à 177 709. L'introduction de la Golf de deuxième génération, les modèles GTI et Jetta aidé brièvement Volkswagen en Amérique du Nord. Motor Trend nommé le GTI sa Voiture de l'Année 1985, et Volkswagen a augmenté dans l'acheteur JD Power taux de satisfaction à la huitième place en 1985, contre 22 un an plus tôt. Ventes américaines de VW cassé 200 000 en 1985 et 1986 avant de reprendre la tendance baissière du début de la décennie. Président Carl Hahn a décidé d'étendre l'entreprise ailleurs (principalement dans les pays en développement) et le New Stanton, Pennsylvanie usine a fermé le 14 Juillet 1988. Pendant ce temps, quatre ans après la signature d'un accord de coopération avec le constructeur automobile espagnol SEAT en 1982, Hahn essor de l'entreprise en achetant une part majoritaire de SEAT jusqu'à 75% d'ici la fin de 1986, qui a acheté VW pure et simple en 1990.

Volkswagen était entré dans le marché des citadines en 1975 avec la Volkswagen Polo, une berline élégante et spacieuse trois portes dessinée par Bertone. Ce était une forte vendeur en Allemagne de l'Ouest et la plupart du reste de l'Europe occidentale, étant l'une des premières petites voitures étrangères pour prouver populaire en Grande-Bretagne. Le modèle de deuxième génération, lancée en 1981 et vendu comme une berline et "coupé" (avec le hayon ressemblant à un petit break et le coupé étant semblable à une berline classique), était un succès encore plus grand pour Volkswagen. Il a été en face-levée en 1990 et vendait encore bien après 13 ans, quand il a été remplacé par la troisième génération de Polo en 1994.

1991-1999: montée en gamme

La Volkswagen Golf 2000 GL, sous forme nord-américaine

En 1991, Volkswagen a lancé la troisième génération Golf, qui était Voiture européenne de l'année pour 1992. Le Golf Mk3 et Jetta sont arrivés en Amérique du Nord juste avant le début de l'année 1994 l'année de modèle, apparaissant d'abord dans le sud de la Californie à la fin du printemps 1993. La version berline de la Golf a été badgée Vento en Europe, mais sont restés Jetta aux États-Unis

La fin des années 1990 ont vu un changement progressif dans la perception des produits de la société - avec Audi se étant élevé dans la même ligue que BMW et Mercedes-Benz, Volkswagen déplacé haut de gamme pour combler le vide laissé par Audi; avec SEAT et l'addition supplémentaire du constructeur automobile tchèque Škoda étant acquise à la fin des années 1990, qui occupe actuellement ce qui était autrefois le marché principal de VW.

Cette montée en gamme se est poursuivie avec le Golf Mk4, a présenté à la fin de 1997 (et en Amérique du Nord en 1999), son châssis a engendré une foule d'autres voitures dans le groupe Volkswagen-le Volkswagen Bora (la berline Jetta appelé aux Etats-Unis), New Beetle, SEAT Toledo, SEAT León, Audi A3, Audi TT, et Škoda Octavia.

Les autres modèles principaux ont été la Polo, une voiture plus petite que la Golf, et le plus grand Passat pour le segment au-dessus du Golf. Le Scirocco et la plus tardive Corrado était basé à la fois Golf- coupés.

Le Volkswagen New Beetle

En 1994, Volkswagen a dévoilé le J Mays-conçu Concept One, un "rétro" -themed concept-car avec une ressemblance avec la Beetle originale, basée sur la plate-forme de la Polo. En raison d'une réponse positive à ce concept, une version de production a été développé dans le New Beetle, sur la base de plus grande plate-forme de la Golf.

Les fortunes de Volkswagen en Amérique du Nord ont amélioré une fois que le Golf de troisième génération et les modèles Jetta il est devenu disponible. Les efforts de marketing inclus Trek vélos avec accompagnement supports à vélo sur la Jetta berline 1996. Les introductions de la New Beetle et la cinquième génération Passat se agissait d'un coup de fouet à la marque.

Au Royaume-Uni, la part de marché de Volkswagen a augmenté dans les années 1990. En 1990, la Golf était 12ème voiture la plus populaire de Grande-Bretagne avec près de 50 000 unités vendues. Le Mk3 Polo atteint le même succès dans les années 1990, mais en 1999, le Golf Mk4 était premier participant jamais de Volkswagen dans la liste Top 10 de la Grande-Bretagne des voitures les plus populaires nouvelles.

Dans la fin des années 1990 Volkswagen, sous-directeur général Ferdinand Piëch, a acquis les trois marques de luxe Lamborghini (par Audi), Bentley / Rolls-Royce, et Bugatti. Les plans d'Audi pour Lamborghini inclus une petite supercar plus tard pour être nommé la Gallardo, et un nouveau véhicule de halo, le Murciélago, et plus tard le Reventon édition limitée voiture de l'auréole. À la fin de 2008, une berline quatre portes de la marque Lamborghini a été représenté sous la forme du concept Lamborghini Estoque.

Peu de temps après sa prise de contrôle en 1998, Volkswagen a été contraint de renoncer au contrôle de la marque Rolls-Royce après un conflit d'intérêt avec BMW qui a fourni la société britannique de moteurs. Un compromis a été atteint où le Groupe Volkswagen conserverait marque sœur Bentley de RR et de la Crewe usine, tandis que BMW rétabli une nouvelle société de moteur Rolls-Royce. Pour Bentley, son avenir au sein du Groupe Volkswagen semblait brillant comme une injection massive de l'investissement à la fois dans l'usine de Crewe et de nouveaux modèles conduit au lancement de la Gamme Bentley Continental, qui a aidé Bentley afficher des ventes record de 10 000.

Bugatti, après Volkswagen a acheté les droits d'utiliser le nom, a montré trois concept-cars, les Bugatti EB110 (coupé et berline) et le Bugatti Chiron. Bugatti puis lancé la Veyron, avec une vitesse de pointe de 252 mph (406 kmh).

2000 à aujourd'hui: l'expansion de la gamme de modèle

2006 Volkswagen Phaeton

Volkswagen a commencé à introduire une série de nouveaux modèles après Bernd Pischetsrieder est devenu PDG du groupe Volkswagen (responsable de toutes les marques du Groupe) en 2002. La sixième génération VW Golf a été lancé en 2008, est venu runner-up à la Opel / Vauxhall Insignia dans le 2009 Voiture européenne de l'année, et a donné naissance à plusieurs cousins: VW Jetta, VW Scirocco, SEAT León, SEAT Toledo, Škoda Octavia et Gammes de hayon Audi A3, ainsi que d'un nouveau mini- MPV, le SEAT Altea. Le GTI, un " hayon à chaud "de version de performance de la Golf, bénéficie d'un 2,0 L Turbo combustible Injection stratifié (FSI) Moteur à injection directe. VW a commencé à commercialiser le Golf sous le nom de lapin une fois de plus aux États-Unis et au Canada en Juin 2006. (Le GTI était arrivé en Amérique du Nord quatre mois plus tôt). La cinquième génération de Jetta, et la version de la performance, la GLI, sont également disponibles aux États-Unis et au Canada. La sixième génération Passat et la Jetta de cinquième génération à la fois fait ses débuts en 2005, et VW a annoncé des plans pour élargir sa gamme de plus par ramener le Scirocco d'ici 2008. D'autres modèles (Marque Volkswagen CEO) "offensive produit" de Wolfgang Bernhard inclure le Tiguan VUS intermédiaire en 2008 et un Passat Coupé. En Novembre 2006 Bernd Pischetsrieder a annoncé sa démission en tant que PDG du groupe Volkswagen, et a été remplacé par PDG dans le monde entier Audi Martin Winterkorn au début de 2007. Winterkorn est crédité de faire Audi un challenger à la domination de BMW et Mercedes, et sa stratégie de conception-conduit a conduit à Audi étant considérée comme l'une des marques les plus importantes du monde. Néanmoins, Volkswagen continue à avoir des relations compliquées avec les syndicats et les actionnaires. Le Land allemand de Basse-Saxe détient 20% du stock.

Le B5.5 cinquième génération Passat lifting

En Amérique du Nord, VW fait face à de nombreux défis. Après avoir augmenté de façon significative entre 1998 et 2001, les ventes nord-américaines de VW ont commencé à tomber fortement conduisant à une perte d'environ 1 milliard $ US 2005 pour ses opérations aux États-Unis et au Canada. La rentabilité ne était pas forte, et le manque de fiabilité des voitures de l'entreprise semble avoir un certain de la responsabilité de cette situation. En 2005, ses modèles étaient assis près du bas de Consumer Reports cotes de fiabilité, et JD Power and Associates a classé VW 35e sur 37 marques dans son enquête initiale de la qualité. Les tentatives d'entrer dans un nouveau segment de marché a également compromis la réputation de Volkswagen en Amérique du Nord. En 2002, Volkswagen a annoncé le lancement de son Phaeton voiture de luxe, qui a été acclamé par la critique mais pas bien accueilli sur le marché. VW a annoncé son désistement sur le marché américain pour l'année modèle 2007 en raison des ventes décevantes.

Le 2006 Jetta

Volkswagen en 2005, en dépit des défis, toujours maintenu ventes nord-américaines de 224 195, soit une hausse spectaculaire de la basse en 1993, lorsque les ventes américaines ont totalisé seulement 49 533 véhicules. La dynamique continue pour l'exercice 2006, les ventes nord-américaines de VW pour l'année étaient 235 140 véhicules, une augmentation de 4,9 pour cent par rapport à 2005, malgré une chute des ventes de domestique nord-américain fabricant. En collaboration avec l'introduction de nouveaux modèles, l'emplacement de la production de véhicules Volkswagen a également subi de grands changements. Le 2007 Eos, une décapotable à toit rigide, est produite dans une nouvelle usine au Portugal. Tous les Golfs / Lapins et GTI à partir de 2006 sont fabriqués à Wolfsburg, en Allemagne, plutôt que usine mexicaine de VW en Puebla, où Golfs et GTI pour le marché nord-américain ont été produites de 1989 à 1998, et l'usine brésilienne en Curitiba, où Golfs et GTI ont été produits de 1999 à 2006. (Le Jetta a été principalement faite au Mexique depuis 1989). VW est également en train de reconfigurer une usine d'assemblage automobile en Belgique. Les nouveaux modèles et des investissements dans l'amélioration de la fabrication ont été remarqués par la critique automobile immédiatement. Commentaires favorables nouvelles voitures de VW comprennent la GTI d'être nommé par Consumer Reports que le haut voiture sportive sous $ 25 000, l'un des Magazine Car and Driver de " 10 Best "pour 2007, 2007 Voiture de l'Automobile Magazine de l'année, ainsi que d'un 2008 Comparaison Motor Trend classement Passat mi-taille d'abord dans sa classe. Le JD Power and Associates 2006 Automotive Performance, Execution et mise en page (APEAL) Étude marqué Volkswagen quatorzième globale avec de fortes performances de sa nouvelle Jetta et Passat modèles.

La sixième génération Volkswagen Golf

Volkswagen est l'un des principaux petite les fabricants de moteurs diesel, en partenariat avec Mercedes et d'autres entreprises à marché Technologie du diesel propre BlueTec. Selon le Environmental Protection Agency, quatre des dix véhicules les plus éconergétiques disponibles à la vente aux États-Unis sont alimentés par des moteurs diesel de Volkswagen. Volkswagen a offert un certain nombre de ses véhicules avec un TDI ( Direct Injection) moteur turbo, ce qui donne une économie de carburant de sa catégorie à plusieurs modèles. Ils étaient une triple égalité pour la 8e (TDI Beetle, Golf TDI, Jetta TDI) et la neuvième, la Jetta TDI Wagon. En 2007, VW n'a pas encore offert une essence / électrique groupe motopropulseur hybride tel que celui de la Toyota Prius (si un hybride diesel-électrique 5e génération Jetta a été produit comme un véhicule d'essai). En outre, tous les moteurs diesel TDI de Volkswagen produites de 1996 à 2006 peuvent être conduits sur 100% biodiesel carburant. Pour l'année modèle 2007, cependant, strictes réglementations américaines sur les émissions gouvernementales ont forcé VW à abandonner la plupart des diesels de leur gamme de moteurs américain, mais une nouvelle gamme de moteurs diesel compatibles avec les normes américaines de retour sur le marché américain à partir de l'année modèle 2009. Ce poste -2009 moteurs Diesel propre sont limitées à courir sur 5% (B5) biodiesel seulement de maintenir la garantie Volkswagen.

Volkswagen Tiguan

Volkswagen a longtemps résisté ajout d'un véhicule utilitaire à sa gamme, mais il a finalement cédé avec l'introduction du Touareg au début des années 2000, le partage de composants majeurs avec le Porsche Cayenne et Audi Q7 véhicules utilitaires sport. Bien que reconnu comme un véhicule de manutention fine, le Touareg a été un vendeur au mieux modeste. Certains analystes automobiles accusent l'absence du Touareg d'une troisième rangée de sièges, l'économie de carburant relativement pauvre, et la masse élevée du véhicule. VW prévoit d'ajouter un SUV compact avec des influences de style de son "Concept Un" concept de véhicule. Le 20 Juillet 2006, VW a annoncé que le nouveau véhicule serait appelé le Tiguan. Depuis l'abandon de la T4 en 2003 et décision de ne pas porter le T5 sur le marché américain, il est paradoxal que Volkswagen manquait un van dans sa gamme en Amérique du Nord étant donné que VW était un acteur majeur dans le développement de la classe avec son originale Transporter . La firme n'a toutefois lancer une version démarquée DaimlerChrysler nommé le Volkswagen Routan pour les marchés américains et canadiens en 2008. En raison de difficultés techniques adaptation de la Polo à respecter les règlements nord-américains de véhicules, VW a présenté en 2006 le "Iroc" comme un concept de la proposition de 2009 Scirocco comme un nouveau petit modèle potentiel.

En Septembre 2006, Volkswagen a commencé à offrir la Golf City et Jetta seulement pour le marché canadien. Les deux modèles étaient à l'origine de la Golf et Jetta Mk4, mais ont été plus tard remplacés par les versions brésiliennes de la Mk4 Golf et Bora. La Golf City et Jetta City ont été introduits pour rivaliser avec la Toyota Yaris et Honda Fit. L'introduction de Volkswagen de ces modèles est considérée comme un test du marché pour une sous-compacte et, en cas de succès, peut-être les prémices d'un marché des sous-compactes prospère pour Volkswagen.

Quand Martin Winterkorn est devenu le huitième chef de la direction de Volkswagen après-guerre, la société a fait plusieurs changements de personnel à Wolfsburg. Bien que le groupe VW avait déjà leur présence en Inde avec Škoda Auto, Volkswagen a présenté la Passat et Touareg avec moteur TDI au marché automobile de l'Inde en Septembre de 2007.

La sixième génération Volkswagen Jetta

Le VW 1L sera disponible en 2010, en nombre limité. Le 1L est un véhicule de deux personnes légère faite d'un cadre en magnésium recouvert d'une peau non peinte en fibre de carbone. Chaque composant du véhicule est destiné à réduire le poids du véhicule. freins de roues en aluminium, en fibre de carbone, de titane, moyeux et roulements en céramique tous contribuent à la légèreté du véhicule de seulement 290 kg. Pour réduire le poids encore plus loin, et à accroître l'aérodynamique du véhicule, il n'y a pas de rétroviseurs. Au lieu de cela, la voiture est équipée de caméras qui affichent l'information visuelle au conducteur grâce à l'écran LCD interne. La voiture est extrêmement économe en carburant, chaque gallon de carburant vous prendre plus de 235 miles (378 km). Le réservoir de carburant détient seulement 1,7 gallons, ce qui rend l'ensemble de la capacité de distance de Voyage à environ 400 miles (640 km) par réservoir. Sa vitesse de pointe est de 120 km / h (75 mph), ce qui est très rapide mais pas un compromis bienvenue pour les énormes économies de consommation de carburant.

A 9 Décembre 2009, Volkswagen AG et Suzuki ont atteint une compréhension commune d'établir un partenariat stratégique étroit à long terme. Volkswagen va acheter 19,9% des actions émises de Suzuki.

En mai 2011, Volkswagen a inauguré l' usine Volkswagen Assemblée Chattanooga dans le Tennessee. L'usine produira des voitures spécialement conçues pour l'Amérique du Nord en commençant par la Volkswagen Passat NMS. La production devrait commencer au début de 2011 et devrait se terminer plus de cinq années de pertes dans le plus grand marché automobile du monde.

Le Volkswagen Passat NMS, l'Amérique du Nord et la version chinoise de la Passat, a remporté l'édition 2012de Motor Trend Voiture de l'année. Le Volkswagen Golf a remporté le 2013 Voiture européenne de l'année.

Voiture européenne de l'Année

Volkswagen a produit trois vainqueurs de lavoiture européenne de l'année la concurrence:

1992- Volkswagen Golf

2010- Volkswagen Polo

2013- Volkswagen Golf

Modèles présélectionnés

Plusieurs modèles ont été sélectionnés, notamment:

1971-Volkswagen K70

1975- Volkswagen Golf

1982 - Volkswagen Polo

1984 - Volkswagen Golf

1989 - Volkswagen Passat

1995 - Volkswagen Polo

1997-Volkswagen Passat

1998 - Volkswagen Golf

2004- Volkswagen Golf

2006-Volkswagen Passat

2009- Volkswagen Golf

2012- Volkswagen up!

Opérations

Volkswagen est devenue une grande société internationale d'où il a commencé et étendu à différents marchés à travers le monde et les pays. Le siège mondial de Volkswagen est situé dans son pays d'origine à Wolfsburg, en Allemagne. Volkswagen AG, détenue par le groupe Volkswagen, se trouve avec d'autres constructeurs automobiles, y compris Audi, SEAT, Lamborghini, Bentley, Bugatti, Scania, et Skoda. Volkswagen est actuellement le plus grand constructeur automobile en Europe. Pendant longtemps, Volkswagen a eu une part de marché de plus de 20 pour cent. En 2010, Volkswagen, a affiché des ventes record de 6,29 millions de véhicules, avec sa part de marché mondiale à 11,4%. Les marchés principaux de Volkswagen sont l'Allemagne et la Chine. Après avoir dépassé Ford en 2008, Volkswagen est devenu le troisième plus grand constructeur automobile dans le monde. À partir de 2012, Volkswagen est le deuxième plus grand fabricant mondial derrière GM. Volkswagen a pour but de doubler sa part du marché américain de 2% à 4% pour l'année 2014, et vise à devenir, de façon durable, le plus grand constructeur automobile du monde en 2018.

Présence dans le monde

Volkswagen possède des usines dans de nombreuses parties du monde, de la fabrication ou d'assemblage de véhicules pour les marchés locaux. Volkswagen possède des usines de fabrication ou d'assemblage en Allemagne , le Mexique , la Slovaquie , la Chine , l'Inde , l'Indonésie , la Russie , le Brésil , l'Argentine , le Portugal , l'Espagne , la Pologne , la Bosnie-Herzégovine , et l'Afrique du Sud . Volkswagen a également une nouvelle usine à Chattanooga, Tennessee, États-Unis. En 2011, Volkswagen a été nommé parmi les 25 plus grandes sociétés dans le monde par le Forbes Global 2000.

L'équilibre travail-vie

Volkswagen a décidé en Décembre 2011 pour mettre en œuvre une règle adoptée par la société œuvres conseil visant à améliorer l'équilibre travail-vie en limitant la société fonctionnalité de messagerie de l'entreprise sur les BlackBerry smartphones 18 heures 30-07h30. Le changement a été une réponse aux plaintes des employés au sujet des niveaux élevés de stress au travail et l'attente que les employés seraient immédiatement répondre au courrier après les heures de la maison. A propos de 1150 de plus de 190 000 employés de Volkswagen sont touchés par la restriction email.

Relations avec Porsche, et l'loi Volkswagen

Volkswagen a toujours eu une relation étroite avec Porsche, la Zuffenhausen à base de sport constructeur automobile fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, le créateur d'origine Volkswagen et Volkswagen fondateur de l'entreprise. La première voiture Porsche, la Porsche 64 de 1938, utilisé de nombreuses composantes de la Volkswagen Beetle. En 1948, Porsche 356 a continué à utiliser de nombreux composants de Volkswagen, y compris un moteur bien réglé, la boîte de vitesses et la suspension.

Les deux sociétés ont poursuivi leur collaboration en 1969 pour faire de laVW-Porsche 914 et 914-6, de sorte que le 914-6 avaient un moteur Porsche 6 cylindres, et la norme 914 a un moteur 4 cylindres de Volkswagen, et en 1976 avec laPorsche 912E (USA seulement), et de laPorsche 924, qui utilise de nombreuxcomposants Audi et a été construit à une Audid'usine de Neckarsulm. Plus 944 ont également été construits là, même si ils ont utilisé beaucoup moins de composants VW.

Le Porsche Cayenne, introduit en 2002, partage l'ensemble de son châssis avecVW Touareg etAudi Q7, qui sont construits à l'usine Volkswagen deBratislava.

En Septembre 2005, Porsche a annoncé qu'il allait augmenter sa participation de 5% dans Volkswagen à 20% à un coût de € 3 milliards, avec l'intention que les enjeux combinés de Porsche et le gouvernement de Basse-Saxe feraient en sorte que toute prise de contrôle hostile de la part des investisseurs étrangers serait impossible. Prétendants spéculé inclus DaimlerChrysler, BMW, et Renault. En Juillet 2006, Porsche ont encore augmenté leur participation à 25,1%.

Le 4 Mars 2005, la Commission européenne a introduit un recours contre la République fédérale d'Allemagne devant la Cour européenne de justice, affirmant que la loi Volkswagen, qui empêche tout actionnaire de Volkswagen d'exécuter plus de 20% des droits de vote dans l'entreprise , a été illégalement restreindre les flux de capitaux en Europe. Le 13 Février 2007, l'avocat général Dámaso Ruiz-Jarabo Colomer a présenté son avis à la juridiction, dans lequel il a soutenu l'action. Ce nouveau ouvert la possibilité d'une OPA hostile sur VW et ainsi le 26 Mars de la même année Porsche a pris sa détention d'actions Volkswagen à 30,9%. Porsche a officiellement annoncé dans un communiqué de presse qu'il n'a pas l'intention de prendre le contrôle de Volkswagen, mais vise le mouvement pour éviter un concurrent pris une participation importante et d'arrêter les hedge funds du démantèlement VW. Comme prévu, le 22 Octobre 2007, la Cour européenne de justice a statué en accord avec Ruiz-Jarabo et la loi a été invalidée. Le 26 Octobre 2008, Porsche a finalement révélé son plan pour prendre le contrôle de VW. À partir de ce jour, il a tenu 42,6% des actions ordinaires de Volkswagen et d'options d'achat d'actions sur un autre 31,5%. Combiné avec l'état de 20,1% de la participation de Basse-Saxe, ce qui laissait seulement 5,8% des actions sur le marché dont la plupart ont été détenus par les fonds indiciels qui ne pouvaient pas légalement vendre. Les hedge funds désespérée pour couvrir leurs positions courtes forcé Volkswagen actions ci-dessus € 1000 par action, ce qui en fait brièvement la plus grande entreprise du monde par la capitalisation boursière, le 28 Octobre 2008. En Janvier 2009, Porsche avait un 50,76% du capital de Volkswagen AG, bien que la "loi Volkswagen" a empêché de prendre le contrôle de la société.

Le 6 mai 2009, les deux sociétés ont décidé de réunir, dans une fusion.

Le 13 Août, conseil de surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft a signé l'accord pour créer un groupe automobile intégré avec Porsche conduite par Volkswagen. La décision initiale était pour Volkswagen de prendre une participation de 42,0% dans Porsche AG d'ici la fin de 2009, et il serait également voir les actionnaires familiaux vente de l'entreprise de commerce de l'automobile de Porsche Holding Salzburg à Volkswagen. En Octobre 2009 cependant, Volkswagen a annoncé que son pourcentage de Porsche serait de 49,9% pour un coût de 3,9 G € (l'affaire de 42,0% aurait coûté € 3,3 milliards). Le 1er Mars 2011, Volkswagen a finalisé l'achat de Porsche Holding Salzburg (PHS), un distributeur automobile lucrative, pour € 3,3 milliards (4,55 milliard de dollars).

Musée

Depuis 1985, Volkswagen AG a dirigé le Volkswagen AutoMuseum à Wolfsburg, un musée dédié spécifiquement à l'histoire de Volkswagen. En plus de visiter les expositions en personne, les propriétaires de Volkswagen anciennes partout dans le monde peuvent commander ce que le musée se réfère à un «certificat de naissance» pour un montant fixe de 50 €-ce formelle "Zertifikat" indique des informations de base connu au moment de la fabriquer (couleurs, options, port de destination, etc.).

Gamme modèle actuel

Coléoptère 2012 Volkswagen Beetle -- NHTSA 2.jpg Compact
  • Hatchback
Up! Volkswagen up! Black (front quarter).jpg Ville voiture
  • Hatchback
Renard VW Fox 2012.jpg Supermini
  • Hatchback
  • Immobilier / Wagon
Polo 2010 Volkswagen Polo (6R) 77TSI Comfortline 5-door hatchback 01.jpg Supermini
  • Hatchback
  • Saloon / Sedan
  • Coupé
  • Immobilier / Wagon
Golf 2009-2011 Volkswagen Golf (5K) 118TSI Comfortline 5-door hatchback (2011-03-10) 01.jpg Petite voiture familiale
  • Hatchback
  • Immobilier / Wagon
  • Cabriolet / Convertible
Golf Plus VW Golf Plus 2.0 TDI Facelift front-1 20100710.jpg Compact MPV
  • MPV
Jetta VW Jetta 1.6 TDI Comfortline (VI) – Frontansicht, 2. Juli 2011, Ratingen.jpg Petite voiture familiale
  • Saloon / Sedan
Passat VW Passat 2.0 TDI BlueMotion Technology Comfortline (B7) – Frontansicht, 1. Mai 2011, Ratingen.jpg Grande voiture familiale
  • Saloon / Sedan
  • Immobilier / Wagon
CC VW CC 2.0 TDI BlueMotion Technology (Facelift) – Frontansicht, 3. April 2012, Velbert.jpg Grande voiture familiale
  • Confort Coupé
Scirocco VW Scirocco III 2.0 TSI front 20100410.jpg Voiture de sport compacte
  • Coupé
Tiguan VW Tiguan Track & Style 2.0 TDI 4MOTION BlueMotion Technology (Facelift) – Frontansicht, 24. Juni 2011, Velbert.jpg Crossover compact SUV
  • SUV
Eos 2012 Volkswagen Eos -- 04-01-2011 2.jpg Voiture de sport compacte
  • Convertible
Touran VW Touran II. Facelift front 20100925.jpg Compact MPV
  • MPV
Sharan VW Sharan II 2.0 TDI Reflexsilber.JPG Grand MPV
  • MPV
Touareg VW Touareg V8 TDI (II) – Frontansicht (1), 2. Juli 2011, Düsseldorf.jpg Multisegment de luxe SUV de taille moyenne
  • SUV
Phaéton VW Phaeton 3.0 V6 TDI 4MOTION (2. Facelift) – Frontansicht, 10. August 2011, Düsseldorf.jpg Full-size voiture de direction
  • Saloon / Sedan

Modèles GTI

Polo GTI
VW Polo GTI (V) – Frontansicht, 7. März 2011, Mettmann.jpg
Supermini
  • Hatchback
Golf GTI
Volkswagen GTI 5-door -- 09-15-2011.jpg
Petite voiture familiale
  • Hatchback

modèles R

Golf R
Volkswagen Golf R front Poznan 2011.jpg
Voiture de sport
  • Hatchback
Scirocco R
Blue VW Scirocco III R fr IAA 2009.JPG
Voiture de sport
  • Coupé

Discontinués

Coléoptère
VolkswagenBeetle-001.jpg
1938-2003
Kübelwagen
VW Kuebelwagen 1.jpg
1940-1945
Schwimmwagen
VW Schwimmwagen 1.jpg
1942-1944
Karmann Ghia
MarignyMay07KarmannGhiaFrontSide.jpg
1955-1974
1500/1600
VW Typ 3 front 20080227.jpg
1961-1973
181
Vw 181 v sst.jpg
1969-1983
Country Buggy
Volkswagen Country Buggy.jpg
1967-1969
411
Volkswagen 411 Front view Essex.jpg
1968-1972
412
Typ 4 412 Variant aus Offenbach.JPG
1972-1974
K70
1971 VW K70 L Front.JPG
1970-1974
Derby
VW Derby CL front.jpg
1977-1981
Corrado
VW Corrado 16 V (2010-04-12) ret2.jpg
1988-1995
Lupo
Vw lupo v sst.jpg
1998-2004
New Beetle
2006-2007 Volkswagen New Beetle.jpg
1998-2010

Clean Diesel

Le Volkswagen Passat TDI NMS

Volkswagen a été la vente de moteurs diesel à faible teneur en soufre pour le marché européen depuis 2003. VW a développé injection directe (TDI) à turbocompresseur technologie pour les moteurs diesel, et il offre un large éventail de motorisations TDI. Comme diesel moderne économie de carburant est de 30 pour cent plus élevé que les moteurs à essence, une réduction proportionnelle des gaz à effet de serre des émissions est réalisée avec la technologie du diesel propre. Volkswagen développe également la technologie hybride diesel-électrique. Un VW Golf turbo-diesel concept de voiture hybride a été exposée au 2008 Motor Show de Genève, qui a une économie de carburant de 70 mpg (3,3 litres par 100 km).

Volkswagen of America Inc. favorise son travail dans le développement de "diesel propre", et d'autres technologies à haut rendement énergétique, à augmenter les ventes américaines aux consommateurs soucieux de l'environnement. L'un des véhicules étant promus est le 2009 diesel propre Jetta TDI, qui a un 16 soupapes, à quatre cylindres common rail moteur à injection directe qui réduit les émissions de 90 pour cent. Le même véhicule a remporté en 2009 "Voiture verte de l'année." Volkswagen affirme également que ce modèle a l'avantage de l'économie de carburant dans les mi-années 50 et le milieu des années 40 dans des conditions de la ville. Stefan Jacoby, PDG de Volkswagen de l'Amérique, a dit que ce sera publié dans un modèle de berline et le sport-wagon en mai 2008 à la Californie, devenant ainsi le premier 50-Etat diesel propre offre.

Véhicule de l'éthanol pur

VW soignéeéthanol voiture prototype développé parVolkswagen do Brasil en 1978.

Volkswagen do Brasil produit et vendu des véhicules de l'éthanol pur ( E100 seulement) au Brésil, et la production a été interrompue seulement après qu'ils ont été remplacés par la technologie plus moderne de véhicules polycarburants. Comme une réponse à la crise pétrolière de 1973 , le gouvernement brésilien a commencé à promouvoir le bioéthanol comme carburant, et la National Alcohol Program - Pro-Álcool - ( Portugais : Programa Nacional do Álcool ) a été lancé en 1975. Contraint par le second choc pétrolier, et après le développement et les tests avec les flottes du gouvernement par le Commandement général brésilien de technologie aérospatiale (CTA) (CTA) à São José dos Campos, et d'autres essais de plusieurs prototypes développés par les quatre constructeurs locaux, y compris Volkswagen do Brasil, les véhicules de l'éthanol pur ont été lancés sur le marché brésilien à compter de cette année. Les moteurs à essence ont été modifiés pour soutenir caractéristiques d'éthanol hydraté et les changements inclus taux de compression, la quantité de carburant injectée, remplacement des matériaux qui se corrodées par le contact avec de l'éthanol, l'utilisation de froid bougies approprié pour dissiper la chaleur en raison de températures de flamme plus élevées, et une système de démarrage à froid auxiliaire qui injecte de l'essence à partir d'un petit réservoir dans le compartiment moteur pour aider à démarrer à froid. Six ans plus tard, près des trois quarts des voitures de tourisme brésiliens ont été fabriqués avec des moteurs à l'éthanol.

Production et vente de véhicules d'éthanol pur dégringolé début en 1987 en raison de plusieurs facteurs, y compris une forte baisse des prix de l'essence en raison de la surabondance de pétrole des années 1980, et les prix élevés du sucre sur le marché mondial, en déplaçant la production d'éthanol de canne à sucre à partir de combustible à sucre. A la mi 1989, une pénurie de carburant à l'éthanol sur le marché local a laissé des milliers de véhicules en ligne dans les stations de gaz ou de carburant dans leurs garages, obligeant les consommateurs à abandonner les véhicules à l'éthanol.

Les véhicules polycarburants

Le 2003 VW Gol 1,6 Total Flex a été le premier flex fuel complète lancé au Brésil, capable de fonctionner sur n'importe quel mélange d'essence etd'éthanol (E100).

En Mars 2003, sur son cinquantième anniversaire, Volkswagen do Brasil a lancé sur le marché local du Gol 1,6 Total Flex, le premier commerciale brésilienne véhicule souple de carburant capable de fonctionner sur n'importe quel mélange de E20-E25 essence et jusqu'à 100% du carburant éthanol hydraté ( E100). Après le fiasco de l'éthanol pur, la confiance des consommateurs sur les véhicules fonctionnant à l'éthanol a été restaurée, permettant une adoption rapide de la technologie flex, qui a été facilitée par l'infrastructure de distribution de carburant déjà en place dans tout le Brésil, avec plus de 30 mille postes de ravitaillement, un héritage de le Pro-Álcool programme,

Grâce à la réussite et l'acceptation des consommateurs rapide des versions flex, en 2005, VW a vendu 293 523 voitures flex et camions légers, et seulement 53 074 voitures à essence, le saut à 525 838 véhicules flex-fuel, tout en vendant seulement 13 572 voitures et 248 lumière camions alimentés par de l'essence en 2007, et d'atteindre ventes de voitures neuves de 564 959 carburants flex en 2008, représentant 96 pour cent de toutes les voitures et les camions légers vendus cette année. VW do Brasil a cessé de fabriquer des modèles de véhicules essence seulement pour le marché local en 2006, et les ventes d'essence à moteur restant provient d'importations. Les modèles flex fuel produites pour le marché local sont Gol, Fox, CrossFox, Parati, Polo Hatch, Polo Sedan, Saveiro, Golf et Kombi. En Mars 2009 Volkswagen do Brasil avait obtenu la note d'étape de deux millions de véhicules polycarburants produite depuis 2003.

Les véhicules électriques

Volkswagen a annoncé qu'elle a embauché Karl-Thomas Neumann que son groupe dirigeant en chef pour la traction électrique. Chef de VW de la recherche, Dr. Jürgen Leohold, a déclaré la société a conclu des voitures à pile à combustible hydrogène ne sont pas une option viable.

Véhicules tout-électriques

All-électrique VolkswagenE-Up!véhicule zéro émissions (ZEV).

La deux portes E-Up! concept de voiture électrique a fait ses débuts au 63e Salon de Francfort en 2009. Les 3,19 mètres (10 pi 6 po) de long tout-électrique E-Up! est prévu pour le début de la production en 2013, et utilise une configuration 3 + 1 places. Il utilise un 60 kilowatts (82 PS; 80 ch) tout-intégrés moteur électrique d'entraînement, (permanence évalué à 40 kilowatts (54 PS, 54 ch)) monté à l'avant et entraînant les roues avant.

Les véhicules électriques hybrides

La Volkswagen Jetta Hybrid obtient 45 mpg

Volkswagen et Sanyo sont associés pour développer un système de batterie pour véhicules électriques hybrides. Tête Volkswagen Martin Winterkorn a confirmé la société prévoit de construire des véhicules électriques hybrides compacts. Il a déclaré: «Il y aura certainement des modèles hybrides compacts, tels que Polo et Golf, et sans beaucoup de retard ", avec de l'essence et moteurs diesel. , par exemple, Golf est le modèle idéal pour aller hybride que la Golf 1.4 TSI a récemment reçu le "Auto Environnement certificat "par le Institut Oko-Trend pour la recherche environnementale, et a été considéré comme l'un des véhicules les plus respectueux de l'environnement de 2007. Également en cours à Volkswagen Braunschweig des installations de R & D en Allemagne du Nord est une version hybride de la prochaine génération Touareg.

VW entend tous les modèles futurs d'avoir l'option hybride. "Futurs modèles VW seront fondamentalement également être construits avec des concepts hybrides," la tête du développement VW dit Ulrich Hackenberg Automobilwoche dans une interview. Hackenberg a mentionné que la voiture basée sur la Up! notion vu au Salon de Francfort, ainsi que tous les modèles futurs, pourrait être offert avec soit des options hybrides complets ou partiels. Le moteur arrière up! entrera en production en 2011. Rien n'a été dit au sujet des options hybrides plug-in.

Volkswagen a annoncé auSalon de Genève 2010, le lancement de l'édition 2012Touareg hybride, prévue pour 2011. VW a également annoncé des plans pour introduiredes versions hybrides diesel-électrique de ses modèles les plus populaires en 2012, en commençant par la nouvelleJetta, suivie par leGolf hybride en 2013 avec des versions hybrides de laPassat.

Bilan environnemental

Volkswagen abord mis en œuvre ses sept objectifs environnementaux dans le développement technique en 1996. Le plan contient des thèmes impliquant la protection du climat, la conservation des ressources, et les soins de santé, à travers des objectifs tels que la réduction des émissions à effet de serre et la consommation de carburant, ce qui permet l'utilisation de carburants alternatifs, et d'éviter l'utilisation de matériaux dangereux. Les 1996 buts originaux ont depuis été révisée en 2002 et 2007. Volkswagen a été le premier constructeur automobile à appliquer la norme ISO 14000, lors de sa phase de rédaction et a été re-certifiée en vertu des normes en Septembre 2005. En 2011, Greenpeace a commencé à critiquer l'opposition de Volkswagen à la législation exigeant des contrôles plus stricts sur les émissions de CO2 et l'efficacité énergétique, et une campagne de publicité a été lancée parodiant récente série de VW de Star Wars publicités de.

Motorsport

  • En 1963, Formule Vee circuit de course, avec des voitures construites à partir facilement disponibles parties Beetle, a commencé aux États-Unis. Il est rapidement étendue à l'Europe et d'autres parties du monde. Il est avéré très populaire comme une route dans la formule de course à faible coût.
  • En 1971, Volkswagen of America a commencé la plus puissante formule de Super Vee, qui est devenu célèbre pour hothousing nouveaux talents. Dans les 11 ans, il a couru, jusqu'en 1982, il a produit une écurie de renommée mondiale de Formule Un chauffeurs-noms comme Niki Lauda, ​​Jochen Mass, Nelson Piquet, Jochen Rindt et Keke Rosberg. Volkswagen a également entaillé jusqu'à plusieurs victoires et le championnat Formule Trois.
  • En 1976, Volkswagen est entré dans le sous-2000-ccsérie Trans-Am, avec le Scirocco et ils ont gagné leur classe pure et simple.
  • En 1981, l'entreprise basée à Hanovre, et rebaptisé Volkswagen Motorsport, VW a pris une nouvelle direction dans ralliement, avec le lancement de la Golf de première génération, et de la Suède Per Eklund, le Français Jean-Luc Thérier, et le Finlandais Pentti Airikkala. Les derniers chapitres de l'histoire de ralliement de Volkswagen Racing Royaume-Uni étaient «one-make 'Castrol Polo Challenge et la Polo GTI' Super 1600 'en 2001.
  • En 2000, Volkswagen a commencé une tasse de course pour la marque avec la nouvelle version à l'Europe New Beetle appelé l'ADAC Coupe New Beetle. A côté de cela, la Volkswagen Lupo Cup ADAC, fondée en 1998, est poursuivi pour soutenir les jeunes talents sur le chemin vers le sommet.
  • En 2001, le département a été rebaptiséeVolkswagen Racing, et depuis lors, a concentré tous ses efforts sur le développement de son championnat circuit de course, laCoupe Volkswagen Racing.
  • En 2003, VW a remplacé le Volkswagen Lupo Cup ADAC avec le Polo nouvellement libérés, pour devenir la Coupe ADAC Volkswagen Polo.
  • En 2004, Volkswagen Commercial Vehicles entrés dans lasérie European Truck Racing avec lecamion Volkswagen série Titan - il est devenu champions back-to-back pour la série 2004 et 2005.
  • En 2011, Volkswagen Motorsport engage deux Skoda Fabia S2000 dans le Championnat du Monde des Rallyes pour la série 8 en Finlande. Les pilotes étaient Andreas Mikkelsen et Joonas Lindroos. Ils prévoient en entrant dans une campagne de WRC complète en 2013 avec la Polo R WRC-.
  • En 2018, Volkswagen envisage de déménager dans la Formule Un en fonction de la tête de VW du sport automobile.

Courses de Dakar

  • En 1980, Volkswagen a participé aurallye Paris-Dakar avec l'Audi développé Iltis, plaçant 1er, 2e, 4e et 9e au général.
  • Volkswagen enrôle Champion DakarJutta Kleinschmidt, la première femme à remporter le Dakar en 2001, pour aider à la conception et concurrencer un Dakar Racer.
  • En 2003, l'équipe basée à Hanovre commence avec un buggy 2 roues motrices nommé Tarek. Il se classe 6e pure et simple, mais a pris le 1er dans la catégorie 2 roues motrices et Diesel.
  • En 2004, VW pénètre dans le nouvellement développé Race-Touareg T2, terminant 6ème au général et 2ème de laclasse de Diesel.
  • En 2005, un Race-Touareg mis à jour avec un peu plus de puissance est entré, avec chauffeurBruno Saby, terminant à la 3ème au général et 1er dans la classe de Diesel.
  • En 2006, Volkswagen a publié le plus puissant Race-Touareg encore: le Race-Touareg 2. Cinq véhicules sont entrés, avec chauffeurGiniel de Villiers arrivée en 2e place au classement général et 1er dans la classe de Diesel.
  • En 2009, Volkswagen a remporté le Rallye Dakar 2009 tenue en Argentine et au Chili. Race Touareg 2 a terminé 1er et 2e.
  • En 2010, Volkswagen a remporté le Rallye Dakar 2010 a lieu en Argentine et au Chili. Race Touareg 2 2009 défend la victoire avec trois premières places.
  • En 2011, Volkswagen a remporté le Rallye Dakar 2011 tenue en Argentine et au Chili. Race Touareg 3 défend 2,010 victoire avec trois premières places.

Volkswagen Motorsport: partout dans le monde

Voici officielle ou Volkswagen activités de course de concessionnaire-parrainé, en dehors de l'Allemagne:

  • Chine participation de rallye:Shanghai-VW Santana, Shanghai-VW Polo, FAW-VW Jetta, et Shanghai-VW a soutenu le 1er Grand Prix de F1 de Shanghai, avec une série de support Polo Cup.
  • Afrique du Sud participation de rallye: VW Polo, Seat Ibiza base Polo Playa, VW Citi et VW Golf. la participation de Circuit: SEAT Ibiza base Polo Derby / classique, A3 série à moteur qui soutient la série A1 Racing, et la série GTI à moteur de course de style de F3.
  • France: Une équipe française Volkswagen entré dans le 2000 et 2001Le Mans Series, avec leur Turbo Racer 2.0, qui produit autour de 356kW (477ch).
  • Argentine: De nombreux modèles Volkswagen ont participé àTC 2000, y compris le champion 1980-1983Volkswagen 1500 et 1994 championVolkswagen Gol.
  • Brésil participation de rallye: Gol et Voyage, et Volkswagen Véhicules commerciaux camions lourds. la participation de Circuit: Brasilia, Karmann Ghia, et . Gol, Voyage Le Bora utilisé de nos jours dans de stock cars Brasil est en fait un corps en plastique autour d'un châssis tubulaire avec Chevrolet moteur V8.
  • Pérou: VW Pérou Rallye duFox dans la classe S1600.
  • La participation de circuit Japon: Golf,Lupo et Polo Coupe de.
  • La participation de la Pologne circuit: Golf avec TDI Cup.
  • Royaume-Uni la participation de circuit: Lupo, Polo, Golf, Jetta (Vento / Bora), Scirocco, Corrado, Beetle, Type 3, et Caddy. entrées de Rallye: Beetle, Type 3, Polo et Golf. VW Racing UK ont désormais leur propre tasse; ils ont également eu Rallyed une classe Polo 1600 et Golf TDI.
  • En 1999 et 2000, VW a remporté le Championnat des Rallyes australienne F2 avec la Golf GTI. En 2001 et 2002, VW a couru la New Beetle RSI dans la série GT de performance. En 2003, VW Australie a été le premier à la course et de développer la Golf R32 dans la série Performance 2004 GT, et est venu 2e au classement général.
  • Finlande: En 2002, VW a remporté le Championnat des Rallyes de Finlande à a7 / (F2), avec une Golf Mk4 kitcar, avec Mikko Hirvonen. En 1999 et 2000, VW a remporté le Championnat des Rallyes de Finlande à a7 / (F2) avec une Golf Mk3 kitcar. En 2000, 2001 et 2002, VW a gagné le championnat finlandais Racing Sport 2000 avec une Golf Mk4.
  • Autriche: De 1967 jusqu'en 1974, le seul distributeur autrichien "Porsche Salzburg (Autriche)" est entré avec succès la VW Beetle (1500, 1302S et 1303S) à des rassemblements à l'échelle européenne. Victoires ont été atteints en 1972 et 1973 dans le classement général du championnat autrichien, sur l'île d'Elbe, dans le rallye de l'Acropole (premier dans la classe). Les dernières versions utilisés le moteur de 1600 cc avec 93 kW (125 ch) et un 5-vitesse Porsche 914 transmission. Top pilotes étaient Tony Fall (GB), Achim Warmbold (D), Günter Janger (A), Harry Källström (S).
  • États-Unis: À compter de 2008 Volkswagen a présenté la Coupe Jetta TDI. La Coupe Jetta TDI est une série de course sanctionnée SCCA qui dispose de 25 conducteurs âgés entre 16 et 26 de conduite légèrement modifiée Jetta 2009 TDI. La série propose 10 événements au 8 cours de route à travers l'Amérique du Nord. Il est de $ 50,000 prix en argent en jeu au cours de la série, en plus du prix de 100.000 dollars accordé au champion de la série à la fin de la dernière course.
  • En Juillet 2011 Wolfgang Dürheimer, le directeur de Bugatti et Bentley, a déclaré au magazine allemand Auto, Motor und Sportque «si [le groupe VW] est à la pointe de l'industrie automobile, je peux imaginer nous concurrencer en Formule 1 en 2018. Nous avoir suffisamment de marques pour le retirer ".
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Volkswagen&oldid=543334121 "