Vérifié contenu

Lincoln

Sujets connexes: Transport routier

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Lincoln
Type Division
Industrie
  • Automobile
Fondé Detroit, Michigan , États-Unis (Août 1917 (1917-1908))
Fondateur (s)
  • Henry M. Leland
  • Wilfred Leland
Siège social Dearborn, Michigan, États-Unis
Zone desservie
Les gens clés Jim Farley, Président
Produits
Mère Ford Motor Company
Site Web www.lincoln.com
Lincoln série L Touring 1922
Lincoln K-série Touring 1937
1948 Lincoln série H V12 berline
1949 Lincoln Cosmopolitan
1956 Lincoln Premiere
1960 Lincoln Continental Mark V Landau Sedan
1961 Lincoln Continental Convertible
1978 Lincoln Continental (Custom)
1989 Lincoln Town Car
1990 Lincoln Town Car
2003-07 Lincoln Town Car
Lincoln MKS 2009

Le Lincoln Motor Company (aussi connu simplement comme Lincoln) est une division basée aux États-Unies de la Ford Motor Company qui vend véhicules de luxe sous la marque Lincoln, principalement en Amérique du Nord. Le courant gamme de modèles Lincoln aux États-Unis comprend deux berlines, la MKS et MKZ, deux crossovers, le MKT, le MKX et une SUV, le Navigator. Ford prévoit d'étendre la gamme de modèles à sept véhicules différents d'ici 2015 ainsi que commencer à vendre des véhicules de marque Lincoln en Chine en pleine expansion luxe marché de l'automobile d'ici 2014.

Histoire

Henry Leland, un ancien directeur de la Division Cadillac de General Motors, et son fils, Wilfred Leland, formés Motor Company Lincoln en Août 1917. Leland nommé la nouvelle société après Abraham Lincoln , son héros et pour qui il a voté en 1864. première source de revenus de Lincoln est venu de se réunir Moteurs d'avions liberté, en utilisant des cylindres fournis par Ford Motor Company , de remplir des contrats du gouvernement la Première Guerre mondiale.

Après la guerre, le Lincoln usines ont été remanié de manière à fabriquer des automobiles de luxe. Ford Motor Company a acheté la Lincoln Motor Company en 1922, mais Lincoln a continué à fonctionner comme une entreprise peu séparé de Ford jusqu'au début de 1940. Le 30 Avril 1940 Le Lincoln Motor Company est devenu la division Lincoln de Ford Motor Company.

Achat par Ford

L'entreprise a rencontré des difficultés financières graves pendant la transition, couplés avec le corps style qui ne était pas comparable à d'autres décideurs de luxe, et après avoir produit seulement 150 Lincoln voitures de la série L en 1922, a été contraint à la faillite et vendus à US $ 8.000.000 à la Ford Motor Company , le 4 Février 1922, qui est allé à rembourser une partie des créanciers.

L'achat de Lincoln était un triomphe personnel pour Henry Ford, qui avait été forcée de sa deuxième société (après Detroit Automobile Company) par un groupe d'investisseurs dirigé par Leland. La compagnie de Ford, renommé Cadillac en 1902 et acheté par son rival General Motors en 1909, était le principal concurrent de Lincoln. Henry Ford véhicules de luxe avait produit auparavant sous la plaque signalétique Ford, appelé Ford Modèle B en 1904, le Ford Modèle F en 1905, et de la Ford Modèle K en 1906, mais ils ne ont pas été acceptés par le marché d'achat automobile. Lorsque Ford Lincoln acquis, il est rapidement devenu l'une des grandes marques de vente de luxe en Amérique aux côtés Cadillac, Pierce-Arrow, Marmon, Peerless, Duesenberg, et Packard. Ford n'a fait aucun changement immédiat, soit dans le châssis ou le V8 Moteur L-tête qui a été évalué à 36,4 SAE et produit 90 ch (67 kW; 91 ch) à 2800 rpm. Une particularité de ce moteur a été la séparation de 60 degrés des blocs-cylindres qui ont contribué à réduire les vibrations synchrone trouvé avec moteurs similaires avec une séparation de 90 degrés produit à l'époque. Après la prise de contrôle Ford, modifications de carrosserie et des prix réduits augmentation des ventes à 5512 véhicules de Mars à Décembre 1922.

À la direction du fils de Henry Edsel, en 1923 plusieurs styles de carrosserie ont été introduites, qui comprenait deux et trois-fenêtre, berlines quatre portes et un phaéton que logé quatre passagers. Ils ont également offert un roadster deux places et une berline de tourisme sept passagers et de limousine, qui a été vendu pour $ 5200. Une voiture berline, limousine, cabriolet et la ville ont également été offert par les carrossiers Fleetwood, Derham et Dietrich, et un second cabriolet a été offert par carrossier Brunn. Lincoln contracté avec des dizaines de carrossiers au cours des années 1920 et au début des années 30 pour créer plusieurs véhicules construits sur mesure, pour inclure américaine, Anderson, Babcock, Holbrook, Judkins, Lang, LeBaron, Locke, Murray, Towson, et Willoughby dans les années 1920. Murphy, Rollston et Waterhouse ont été ajoutés dans les années 1930.

Les véhicules construits par ces carrossiers sont allés pour autant que $ 7200, et en dépit de l'appel de marché limitée, les ventes ont augmenté de Lincoln environ 45 pour cent pour produire 7875 voitures et la société fonctionnait à un bénéfice à la fin de 1923.

En 1924, les grandes berlines ont commencé à être utilisé par les services de police à travers le pays. Ils étaient connus comme Flyers de police, qui ont été équipés de freins aux quatre roues, deux ans avant ils ont été introduits sur les véhicules des ventes privées. Ces véhicules spécialement équipés, avec pare-brise pare-balles mesurant 7/8 de pouce d'épaisseur et les lumières ponctuelles montées sur les extrémités du pare-brise, est également venu avec un essuyage automatique du pare-brise pour le conducteur et un essuie-glace à main pour le passager avant. sifflets de police ont été couplés au système d'échappement et râtelier d'armes ont également été installés sur ces véhicules.

L'équipement en option ne était pas nécessairement un problème avec Lincoln vendus au cours des années 1920, cependant, les clients qui voulaient éléments spéciaux ont été logés. Un radiateur shell nickelé pourrait être installé pour 25 $, roues en bois naturel verni étaient $ 15, ou Roues à rayons-centre de verrouillage Rudge-Whitworth pour 100 $. Roue à disque en acier Disteel étaient également disponibles pour 60 $. Lincoln a choisi de ne pas faire les changements de modèle annuels, utilisés comme un outil de marketing du temps, conçu pour attirer de nouveaux clients. Lincoln clients de l'époque étaient connus pour acheter plus d'un Lincoln avec carrosserie différente, changeant ainsi le véhicule annuelle n'a pas été fait pour accueillir leur clientèle.

Image de marque Lincoln

En 1927, Lincoln a joint une lévrier comme ornement de capot, puis dans les années 1930 utilisé un armoiries avec une croix rouge dans le centre et le casque d'un chevalier au sommet que l'emblème officiel. L'introduction d'un blason pour Lincoln a coïncidé avec l'introduction d'un manteau Ford d'armes à partir du milieu des années 1950. Le blason est apparu sur différents modèles de Lincoln jusqu'au milieu des années 1950, lorsque les armoiries évolué dans le, étoile à quatre branches encadrée qui est actuellement en cours d'utilisation.

En 1932, Lincoln a présenté le V12 KB plateforme aux côtés de la V8 alimenté plateforme KA avec un tout nouvel aspect profilé. En 1933, Eugene T. "Bob" Gregorie, au studio de style créé par Edsel Ford, a commencé à concevoir la plus petite Lincoln Zephyr-, qui a conduit à la première Continental, annonçaient one-off spécialement créé pour Edsel Ford, le fils de Henry.

Lincoln Zephyr-

Le plus petit Lincoln Zephyr-été introduit pour la 1936 année de modèle comme une marque de sa propre, avec un cu 267 (4,4 L) V12. Le Lincoln Zephyr-a si bien réussi dans sa première année à augmenter les ventes de Lincoln près de neuf fois. Il est resté une marque distincte jusqu'à la fin de l'année modèle 1940, puis est devenu un modèle en vertu de Lincoln, lorsque la grande Lincoln Douze a été abandonnée. Dans l'année modèle 1941, tous Lincoln étaient basés sur le châssis Zephyr, et lorsque la production a repris après la guerre le nom Zephyr n'a pas été poursuivi.

Continental

Le Continental a commencé comme une voiture unique projet pour Edsel Ford, qui voulait une voiture de style européen de circuler sur les vacances en Floride qui seraient contrairement à la boxier conçoit l'entreprise de son père produit. Gregorie sectionné un 1939 Lincoln Zephyr-V-12 Convertible Coupé 4 pouces (102 mm) et cette voiture personnelle sur mesure a été donné les caractéristiques de style tard connus de Continental marques y compris le pneu de secours monté verticalement. La voiture a été mis en production pour l'année modèle 1940 comme un modèle en vertu Lincoln Zephyr-. En Juin 1940, le Club de Coupe a été ajouté et 1941-48 il était un modèle sous marque Lincoln. Lorsque la production a cessé en 1948 un total de 5322 avait été construit. Pneu de secours de la Continental montage était très distinctif et ceux qui travaillent sur voitures personnalisées appellent encore l'ajout d'un même monter un " Kit Continental ".

Le Continental Mark II a relancé le concept. Il était maintenant une marque distincte, conçue par la Division de Continental et de la production a couru entre Juin 1955 et mai 1957. Le Mark II avait une liste de prix de base de $ 10 000, le même que le Rolls-Royce en 1978, le coninental avait un grill Rolls-Royce. La Division de Continental a été formé le 16 Octobre, 1954 et supervisé par la Division de Lincoln le 18 Juillet, 1956. Ils ont continué à produire des voitures sous la marque Continental pour 1957-1959 et de nouveau de 1969 à 85.

Le nom Continental a été retiré du Marquer les coupés de la série en 1986 mais toujours continué en tant que modèle de berline Lincoln jusqu'à ce qu'il soit arrêté en 2002. Un "Continental Edition" voiture de ville a également été brièvement offert en 2010 et 2011.

Voiture de ville

Le Continental est devenu Lincoln modèle phare jusqu'en 1981 lorsque le Town Car, précédemment haut niveau de finition de la Continental, est devenu son propre modèle et a repris ce rôle. La voiture de ville a été abandonnée en 2011.

Navigateur

En 1998, Lincoln était la marque de luxe la plus vendue aux États-Unis, aidé par l'énorme succès de la Navigateur SUV, et une refonte de la Town Car ainsi que la berline Continental.

Ventes

Lincoln a atteint ses deux meilleures années de vente à ce jour en 1989 (200 315) et 1990 (231 660) en grande partie grâce à la popularité continue de la Continental redessiné, mis en place en Décembre 1987, et le succès de la Town Car remaniée, lancée en Octobre., 1989

Lincoln irait à battre Cadillac des ventes en 1998 et de nouveau en 2000, mais, comme d'autres marques nationales, les ventes ont diminué de Lincoln au cours des prochaines années. Ford espère augmenter les ventes de la marque à 162 000 véhicules en 2015 avec l'introduction de sept modèles tout nouveaux ou sensiblement redessinés.

Transition vers une marque mondiale

Lincoln était l'un des Marques Premier Automotive Group de 1998 à 2002, mais a été retiré en raison de la nouvelle stratégie de marketing de Ford de séparer ses marques d'importation de ses marques nationales. Au cours des dernières années, la société avait pris du retard japonais, européens et concurrents américains pour un manque de nouveaux modèles. La société a réagi pour remédier à cela, cependant, par le partage de pièces et les plates-formes avec d'autres divisions dans le monde entier Ford dans une tentative d'apporter plus de nouveaux modèles sur le marché plus rapide. Le résultat est l'introduction de plusieurs nouveaux modèles, à partir du 2006 Mark LT ramassage (plus tard remplacé par le "Platinum" version de la Ford F-150, cependant, le Mark LT est toujours disponible au Mexique), Zephyr (amélioré et rebaptisé Lincoln MKZ pour l'année modèle 2007), et de la VUS multisegment MKX. Lancements de nouveaux modèles ultérieurs ont été les Berline MKS en 2009, et de la MKT "Touring" crossover pour l'année modèle 2010.

Véhicules Lincoln sont officiellement disponible en Bahreïn , Canada , la Jordanie , le Koweït , le Liban , le Mexique , Oman , Qatar , Arabie Saoudite , la Corée du Sud , Emirats Arabes Unis , le Royaume-Unis , et de ses territoires, les Samoa américaines , Guam , Îles Mariannes du Nord , Puerto Rico et les îles Vierges américaines , et le Yémen . Lincoln concurrence avec d'autres marques de luxe, principalement Cadillac de son grand rival américain de Ford General Motors, mais aussi dans une moindre mesure avec des marques telles que Lexus Toyota, Infiniti Nissan, Acura Honda, et Audi de Volkswagen .

Gamme élargie remplacement Mercury

Le 2 Juin 2010, Ford a annoncé officiellement la fermeture de la Ligne de mercure à la fin de l'année. Derrick Kuzak, la tête de Ford de développement de produits, a déclaré sept nouvelles ou mises à jour des lignes de produits Lincoln seraient élaborés sur quatre ans pour compenser la perte de Mercury. L'un d'eux serait Lincoln premier voiture compacte.

2012 Réorganisation

Le 3 Décembre, Ford 2012 a changé le nom de la division Lincoln à la Lincoln Motor Company. Pour aider à différencier les produits Lincoln marque de produits de marque Ford, Ford a créé un design unique, développement de produits et des équipes de vente pour Lincoln. Ford a nommé Jim Farley pour diriger la Lincoln Motor Co.

Voitures presidentielles

Président John F. Kennedy équitation dans le cabriolet SS-100-X Lincoln Continental en 1963

Lincoln a une longue histoire de fournir limousines officielles de l'État pour le président américain . La première voiture spécialement conçu pour une utilisation présidentielle était la 1939 Lincoln V12 convertible appelé le " Soleil spécial ", utilisé par Franklin D. Roosevelt . Il est resté en usage jusqu'en 1948. A 1950 Lincoln Cosmopolitan appelé le "Bubble Top" a été utilisé par les présidents Harry S. Truman , Dwight D. Eisenhower , John F. Kennedy , et une fois par Lyndon B. Johnson . Il a été retiré en 1965.

Peut-être le plus célèbre voiture de l'Etat Lincoln présidentielle était une décapotable 1961 Lincoln Continental, construit sur mesure par Hess et Eisenhart de Cincinnati, et connu sous le nom SS-100-X, conçu pour être utilisé par John F. Kennedy . Conçu pour être une voiture ouverte-dessus pour donner au président une meilleure visibilité et une meilleure capacité à interagir avec les citoyens, il comprenait également un " plexiglas "haut de bulle pour être utilisés en cas de mauvais temps. Le véhicule 1961 était notoire pour son refroidissement insuffisant de l'arrière de la cabine des passagers tandis que le haut de la bulle était en place, en particulier dans le soleil. Pour éviter la chaleur excessive et de l'inconfort aux passagers, le haut a été souvent enlevée avant parades. Il était à l'arrière de cette voiture que Kennedy a été assassiné . En raison de problèmes de sécurité après l'assassinat de Kennedy, il a été temporairement retiré du service. Même se il était à l'origine pensé que le successeur de Kennedy, Lyndon Johnson , avait ordonné qu'il détruit, il la place a été équipée d'un blindage et un toit berline permanent fixe. Il rentra service et a été utilisé par Johnson et son successeur, Richard Nixon . Il a finalement pris sa retraite en 1977 et est maintenant exposée au la Musée Henry Ford dans Dearborn, Michigan. L'administration Johnson a également utilisé trois limousines Lincoln 1965 Executive Continental: Deux limousines pour le président et pour une secrétaire à la Défense Robert McNamara, ainsi que d'une "stretch" Lincoln 1968 à être utilisées à Washington, DC, et Austin, Texas. Ce véhicule est exposé au Lyndon Baines Johnson Library and Museum.

Jimmy Carter de quitter le Centrale nucléaire de Three Mile Island après la 1979 accident de Three Mile Island en 1972 Lincoln Continental limousine. A cette époque, il avait été modifié pour ressembler à un modèle plus tard Continental.

Une voiture de l'Etat basée sur un 1969 Lincoln a été commandé pour Richard Nixon . Construit par Lehman-Peterson de Chicago, ce véhicule avait également un toit ouvrant ajouté afin que Nixon ne pouvait se tenir debout lorsqu'ils comparaissent devant défilé amateurs si désiré. Ce véhicule a été équipé de plusieurs fonctionnalités, telles que poignées rétractable et marchepieds, options plus tard copiés par Hess et Eisenhart. Cette voiture se trouve maintenant à la Nixon Library à Yorba Linda, en Californie. Il serait remplacé en 1974, lorsque Ford a fourni un modèle continental 1972 qui a été étiré à 22 pieds (7 m), équipé d'un blindage et de verre pare-balles et alimenté par une cu 460 (7,5 L) moteur V8. Bien que destinée à Nixon, il a été utilisé à la place par son successeur, Gerald Ford , à la suite La démission de Nixon. Il a été réutilisé par Jimmy Carter et Ronald Reagan , jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un Cadillac Brougham en 1983. Comme le SS-100-X, ce véhicule de l'État a une notoriété durable en raison de sa présence à deux tentatives d'assassinat contre présidents; il a été utilisé pour une petite escapade par Gerald Ford suivante Sara Jane Moore tentative d'assassinat contre lui en 1975, et plus particulièrement, au John Hinckley Jr. tentative d'assassinat contre Ronald Reagan en 1981. Ce était le blindage sur la voiture qui a blessé Reagan, aucun tir directement l'a frappé; le coup presque fatal qui a frappé lui avait d'abord frappé le côté de la voiture et ricoché sur l'armure pare-balles. Reagan a été rapidement plongé dans la voiture, qui a transporté à Hôpital universitaire George Washington. Aujourd'hui, la voiture est exposée au musée Henry Ford aux côtés de Sunshine spécial et SS-100-X.

A 1989 Town Car véhicule état utilisé par George HW Bush

La dernière Lincoln à être utilisé comme un Cadillac One était un 1989 Lincoln Town Car qui a été commandé pour George HW Bush . Il y avait un 460 pouces cubes EFI V-8 sur un Ford F-250 Heavy Duty camionnette et un E4OD transmission automatique à quatre vitesses. Lors de son départ à la retraite quand Bush a quitté ses fonctions en 1993, il est devenu le dernier véhicule Lincoln à être utilisé dans la flotte présidentielle. Présidents ultérieurs Bill Clinton et George W. Bush et de l'actuel président Barack Obama ont utilisé les véhicules Cadillac sur mesure que leurs voitures de l'Etat. Aujourd'hui, elle est exposée au George Bush Presidential Library.

Voitures

Historique

  • Lincoln série L (1920-1930)
  • Lincoln K-série (1931-1940)
  • Lincoln Zephyr-(1936-1942)
  • Lincoln personnalisé (1941-1942)
  • Lincoln Continental (1941-1948, 1956-1980, 1982-2002)
  • Lincoln Zephyr-Continental (1940)
  • Lincoln série H (1946-1948)
  • Lincoln Sport (1949-1951)
  • Lincoln Cosmopolitan (1949-1954)
  • Lincoln Lido (1950-1951)
  • Lincoln Capri (1952-1959)
  • Lincoln personnalisés (1955)
  • Lincoln Mark Series (1956-1998)
  • Lincoln Premiere (1956-1960)
  • Lincoln Versailles (1977-1980)
  • LS Lincoln (2000-2006)
  • Lincoln Blackwood (2002)
  • Lincoln Aviator (2003-2005)
  • Lincoln Zephyr (2006)
  • Lincoln Town Car (1981-2011)

Courant

Dans l'année de modèle 2007, Lincoln a introduit un nouveau système de nommage avec la plupart des modèles portant une désignation de trois lettres commençant par "MK" au lieu d'un nom. Aujourd'hui, seule la Navigator et Noms Mark LT restent alors que tous les autres modèles utilisent la nouvelle nomenclature.

  • Lincoln Navigator (1998-)
  • Lincoln Mark LT (Mexique, 2006-)
  • Lincoln MKX (2007-)
  • Lincoln MKZ (2007-)
  • Lincoln MKS (2009-)
  • Lincoln MKT (2010-)

Concept

  • Lincoln Continental 1950-X (1952)
  • Lincoln anniversaire (1953)
  • Lincoln Maharaja (1953)
  • Lincoln XL-500 (1953)
  • Lincoln Mardi Gras (1954)
  • Lincoln Futura (1955)
  • Lincoln Indianapolis (1955)
  • Sedan Lincoln Continental Town (1965, 1969)
  • Lincoln Coronation Coupé (1966)
  • Lincoln Coronation II (1967)
  • Lincoln Mark III Capuchon Double Phaeton (1970)
  • Lincoln Continental Concept 90 (1982)
  • Lincoln Continental Concept (1983)
  • Lincoln Quicksilver (1985-1986)
  • Lincoln Vignale (1987)
  • Lincoln Machete (1988)
  • Lincoln Marque X (1992)
  • L2K Lincoln (1995)
  • Lincoln Sentinel (1996)
  • Lincoln LS spéciaux (1999)
  • Lincoln Mark 9 (2001)
  • Lincoln Continental Concept (2002)
  • Lincoln MK9 (2001)
  • Lincoln Navicross (2003)
  • Lincoln Mark X (2004)
  • Lincoln MKR (2007)
  • Lincoln C (2009)
  • Lincoln MKC (2013)

Motorsport

Bien que la division de luxe, Lincoln n'a pas été absent de sport automobile. Comme toutes les marques américaines des années cinquante, Lincoln a participé à la série Grand National Stock Car. Ils continueront dans les années quatre-vingt jusqu'à ce que la série de la Coupe Winston se réduisit en une affaire Chevrolet-Pontiac-Ford dans les années nonante.

Lincoln a également alimenté Le Mans Prototypes, agissant comme un substitut pour Ford, dans le American Le Mans Series.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lincoln_Motor_Company&oldid=548445242 "