Vérifié contenu

Grand requin-marteau

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et ont fait d'autres matériels de curriculum mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Grand requin-marteau
L'état de conservation

En voie de disparition ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Chondrichthyes
Sous-classe: Elasmobranchii
Ordre: Carcharhiniformes
Famille: Sphyrnidae
Genre: Sphyrna
Espèce: S. mokarran
Nom binomial
Sphyrna mokarran
( Rüppell, 1837)
Plage du grand requin-marteau
Synonymes

Zygaena de Murray, 1887
Sphyrna ligo Fraser-Brunner, 1950

Le grand requin-marteau (Sphyrna mokarran) est la plus grande espèce de requin marteau, la famille Sphyrnidae, atteindre une longueur maximale de 6,1 m (20 pi). On le trouve dans les eaux tropicales et tempérées chaudes à travers le monde, habitant les zones côtières et de la plate-forme continentale. Le grand requin-marteau peut être distinguée des autres marteaux par la forme de son «marteau» (appelé le «cephalofoil"), qui est large avec une marge avant presque droite, et par sa hauteur, en forme de faucille premier nageoire dorsale. A, forte piscine solitaire l'Apex Predator, le grand requin-marteau se nourrit d'une grande variété de proies allant de crustacés et céphalopodes, à poissons osseux, aux petits requins . Observations de cette espèce à l'état sauvage suggèrent que les fonctions de cephalofoil pour immobiliser raies , en proie favorisée. Cette espèce a une le mode de la reproduction vivipare, portant des portées de jusqu'à 55 petits tous les deux ans.

Bien que potentiellement dangereux, le grand requin-marteau rarement attaques humains. Il se comporte parfois avec curiosité vers les plongeurs et doit être traité avec respect. Ce requin est fortement pêché pour ses grandes nageoires, qui sont extrêmement précieux sur le marché asiatique comme ingrédient principal de la soupe d'ailerons. En conséquence, les populations de grands requins-marteaux sont en baisse sensiblement dans le monde entier, et il a été évalué comme En voie de disparition par le Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Taxonomie et la phylogénie

Le grand requin-marteau a été décrit comme Zygaena mokarran en 1837 par l'Allemand naturaliste Eduard Rüppell. Le nom a été changé à la mokarran actuelle Sphyrna. Cependant, depuis de nombreuses années le nom scientifique valable pour la grand requin-marteau a été pensé pour être tudes Sphyrna, qui a été inventé en 1822 par Achille Valenciennes. En 1950, Enrico Tortonese déterminé que les spécimens illustrés par Valenciennes étaient en fait marteaux smalleye, à laquelle le nom S. tudes ensuite appliqué. Comme le prochain plus haut synonyme, Sphyrna mokarran devenu nom valide du grand requin-marteau. Le lectotype pour cette espèce est de 2,5 m (8,2 pi) de long mâle de la Mer Rouge .



Eusphyra blochii





Sphyrna mokarran




Sphyrna zygaena



Sphyrna lewini






Sphyrna tiburo




Sphyrna tudes




Sphyrna corona



Médias Sphyrna







Les relations phylogénétiques de requins-marteaux, basés sur la morphologie, isoenzymes, et l'ADN mitochondrial.

Des analyses phylogénétiques basées sur morphologie, isozymes, et ADN mitochondrial montrent que les formes de marteaux grand avec le clade marteau lisse (S. zygaena) et le marteau halicorne (S. lewini). Ces études révèlent également une relation étroite avec le requin winghead (Eusphyra blochii), et de leur position par rapport aux petits requins marteaux (comme le tiburo, S. tiburo) suggèrent que les premiers marteaux d'évoluer avaient de grandes plutôt que petits cephalofoils.

Distribution et habitat

Le grand requin-marteau habite les eaux tropicales du monde entier, entre les latitudes de 40 ° N et 37 ° S. Dans l' océan Atlantique , il se trouve de Caroline du Nord pour l'Uruguay , y compris le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes , et du Maroc au Sénégal , et de la Méditerranée . Il se trouve tout au long de la jante de la océan Indien et dans le Pacifique à partir de la Îles Ryukyu à l'Australie , Nouvelle-Calédonie , et Polynésie française , et du sud Baja California au Pérou . Il peut se produire hors Gambie , Guinée , Mauritanie , Sierra Leone , et le Sahara occidental , mais cela n'a pas été confirmé. Grands marteaux peuvent être trouvés dans les eaux côtières de moins de 1 m (3,3 pi) de profondeur, à une profondeur de 80 m (230 pi) au large des côtes. Ils favorisent récifs coralliens, mais aussi habitent les plateaux continentaux, terrasses insulaires, des lagunes, et de l'eau profonde près de la terre. Ils sont migrateurs; populations hors de la Floride et de la mer de Chine méridionale ont été documentés déplacent vers les pôles en été.

Description

Le grand requin-marteau a un grand, nageoire dorsale distinctive en forme de faucille.

Le corps profilé du grand requin-marteau avec le cephalofoil élargi est typique des requins-marteaux. Grands marteaux adultes peuvent être distingués du marteau halicorne et le bon marteau par la forme de la cephalofoil, qui a une marge avant presque droite (par opposition à arc), avec médial de premier plan et des indentations latérales. La largeur de la cephalofoil est de 23 à 27% de la longueur du corps. Les dents sont triangulaires et fortement dentelées, de plus en plus oblique vers les coins de la bouche. Il y a 17 rangées de dents de chaque côté de la mâchoire supérieure avec 2-3 dents à la symphyse (la ligne médiane de la mâchoire), et de 16 à 17 dents de chaque côté de la mâchoire inférieure et à la symphyse 3.1.

La première nageoire dorsale est distinctif, étant très grand et fortement falciformes (en forme de faucille), et provient cours des insertions de la nageoires pectorales. La deuxième nageoire dorsale et nageoire anale sont tous deux relativement grande, avec des encoches profondes dans les marges arrière. Le nageoires pelviennes sont falciformes avec des marges arrière concave, en contraste avec les nageoires pelviennes droites à bords du marteau halicorne. La peau est couverte de près placé denticules dermiques. Chaque denticle est en forme de losange, avec 3-5 crêtes horizontales menant à dents marginales dans les petits individus, et 5-6 dans les grandes. Le grand requin-marteau est brun foncé à gris clair à olive ci-dessus, passant au blanc sur la face inférieure. Les ailettes sont banalisée chez les adultes, tandis que la pointe de la deuxième nageoire dorsale peut être sombre chez les juvéniles.

Les mesures moyennes de grands marteaux jusqu'à 3,5 m (11,5 pi) de long et pèse plus de 230 kg (500 lb). Un petit pourcentage de la population, la plupart ou la totalité des femmes, sont beaucoup plus grandes. La plus longue grand requin-marteau sur le disque était de 6,1 m (20 pi). Le grand requin-marteau plus lourd connu est un m (14,4 pi) de long, 580 kg (£ 1,280) femme pris au 4.4 Boca Grande, Floride en 2006. Le poids de la femelle était en raison de sa grossesse avec 55 près-natal chiots.

Biologie et écologie

Le grand requin-marteau est un prédateur nomade solitaire qui tend à donner une couchette large par d'autres requins de récif. Si confrontés, ils peuvent répondre avec un affichage agonistique: laissant tomber leurs nageoires pectorales et la natation de façon rigide ou saccadée. Les juvéniles sont la proie de grands requins tels que requins taureau (Carcharhinus leucas), tandis que les adultes ne ont pas de grands prédateurs. Prises jaunes (Carangoides Bartholomaei) ont été vus se frotter contre les flancs du marteau, peut-être de se débarrasser de parasites. Écoles de poisson-pilote (Naucratès preneur) accompagnent parfois le grand marteau. Le grand requin-marteau est parasité par plusieurs espèces de copépodes, y compris Alebion carchariae, A. elegans, Nesippus orientalis, N. crypturus, Eudactylina pollex, Kroyeria gemursa, et Nemesis atlantica.

Alimentation

Le grand requin-marteau utilise son «marteau» à cerner raies.

Un prédateur actif avec une alimentation variée, en proie connu du grand requin-marteau comprend invertébrés tels que les crabes, les homards, calmars et poulpes, les poissons osseux, tels que tarpon, sardines , poissons-chats de mer, toadfish, pagres, grognements, vérins, croakers, mérous, poissons plats, boxfishes, et poissons porc-épic, et les petits requins tels que émissoles. À Atoll de Rangiroa, grands marteaux proie opportuniste de requins gris de récif (Carcharhinus de amblyrhynchos) qui se sont épuisés poursuivre camarades. L'espèce est connue pour être cannibale.

La proie préférée du grand requin-marteau sont rayons et patins, en particulier les raies . Les épines venimeuses de raies sont fréquemment retrouvé logé à l'intérieur de sa bouche et ne semblent pas déranger le requin comme un spécimen pêché au large de la Floride avait 96 épines dans et autour de la bouche. Grands marteaux chassent principalement à l'aube ou au crépuscule, balançant leurs têtes dans de larges angles sur le sol de la mer afin de ramasser les signatures de raies électriques enfouis dans le sable, en passant par de nombreux ampoules de Lorenzini situé sur la face inférieure de la cephalofoil. Le cephalofoil sert également de hydroptère qui permet le requin à tourner rapidement autour et grève à un rayon, une fois détecté. Large de la Floride, de grands requins-marteaux sont souvent le premier à atteindre sharklines nouvellement appâtés, suggérant un sens particulièrement aigu de l'odorat.

Une autre fonction de la cephalofoil est suggérée par une observation d'un grand requin-marteau attaque d'un Stingray sud (Dasyatis americana) dans les Bahamas : le requin premier frappé le rayon au fond de la mer avec un coup puissant d'en haut, puis épinglé avec sa tête tout en pivotant de prendre une grande bouchée de chaque côté du pectoral disque fin du ray . Ce paralysé efficacement le galuchat, qui a ensuite été repris dans les mâchoires et scié à part avec shakes rapides de la tête. Un grand requin-marteau a également été vu attaquer un repéré raie aigle (Aetobatus narinari) en eau libre en prenant une bouchée énorme sur une de ses nageoires pectorales. Le rayon donc incapable, le requin une fois utilisé sa tête pour l'épingler au fond et pivote pour prendre le rayon dans ses mâchoires tête la première. Ces observations suggèrent que le grand requin-marteau cherche à désactiver les rayons à la première bouchée, une stratégie similaire à celle du grand requin blanc (Carcharodon carcharias), et que son cephalofoil est un l'adaptation pour la manipulation de proie.

Histoire de vie

Comme avec d'autres requins marteaux, requins-marteaux sont grands vivipares: une fois que les jeunes en développement utilisent leur offre de le jaune, le sac vitellin est transformé en une structure analogue à un mammifère placenta. Contrairement à la plupart des autres requins, qui se accouplent sur ou près du fond de la mer, de grands requins-marteaux ont été observés accouplement près de la surface. Dans un compte des Bahamas, une paire d'accouplement est monté en nageant autour de l'autre, l'accouplement quand ils ont atteint la surface. Les femelles se reproduisent tous les deux ans, donnant naissance à partir de la fin du printemps à l'été dans l'hémisphère Nord et de Décembre à Janvier dans les eaux australiennes. Le période de gestation est de 11 mois. La taille de la portée varie de 6 à 55 chiots, avec 20-40 étant typique. Les jeunes de 50 à 70 cm (mesure 20 à 28 po) à la naissance; les mâles atteignent maturité à 2.3 à 2.8 m (07.05 à 08.09 pieds) de long et 51 kg (113 lbs) et les femelles à 2,5 à 3,0 m (8.2 à 9.8 pi) et 41 kg (90 lb). Le jeune diffèrent des adultes ayant une marge frontale arrondie sur la tête. Le typique durée de vie de cette espèce est de 20 à 30 ans; le record Boca Grande femelle a été estimée à 40-50 ans.

Les interactions humaines

Un grand requin-marteau capturés par un pêcheur de sport. L'exploitation humaine menace maintenant la survie de cette espèce.

Avec sa grande taille et des dents de coupe, le grand requin-marteau est certainement capable d'infliger des blessures mortelles à un être humain et la prudence devrait être exercée autour d'eux. Cette espèce a une réputation (peut-être imméritée) de l'agression et d'être le plus dangereux des requins-marteaux. Plongeurs sous-marins ont signalé que les grands requins-marteaux ont tendance à être timide ou non réactif pour les humains. Cependant, il ya des rapports de grands marteaux approchant de près et même les plongeurs les accusant quand ils entrent d'abord l'eau. En 2009, le International Shark Attack File répertorie 34 attaques, 17 d'entre eux et une provocation fatale, imputables à requins-marteaux du genre Sphyrna. En raison de la difficulté d'identifier les espèces concernées, il est incertain combien ont été causé par de grands requins-marteaux. Ce requin a été confirmé d'être responsable pour une seule (provoqué) attaque.

Le grand requin-marteau est régulièrement pris à la fois dans le commerce et récréative dans les tropiques, en utilisant palangres, les filets de fond fixe, crochet et en ligne, et chaluts. Bien que la viande est rarement consommé, leurs nageoires sont de plus en plus en plus précieuse en raison de la demande asiatique de la soupe d'ailerons. En outre, la peau utilisée pour cuir, leur l'huile de foie de vitamines , et leurs carcasses pour farine de poisson. Le grand requin-marteau est également pris involontairement que les prises accessoires et souffre mortalité très élevée, plus de 90% de la pêche dans le nord-ouest de l'Atlantique et le golfe du Mexique. L'enchevêtrement dans requins filets autour de plages australiennes et sud-africaines est une autre source de mortalité.

L'état de conservation

Le grand requin-marteau est extrêmement vulnérable aux la surpêche en raison de sa faible abondance globale et à long temps de génération. Évaluation de son état de conservation est difficile car peu de pêcheries séparent le grand requin-marteau d'autres marteaux dans leurs captures déclarées. Cette espèce est classée comme globalement En voie de disparition sur la Liste rouge de l'UICN. Il est en voie de disparition dans le nord-ouest de l'Atlantique et le golfe du Mexique, où si ce est une espèce non ciblés, les populations ont chuté de 50% depuis les années 1990 en raison de prises accessoires. Il est également en voie de disparition dans l'océan Indien sud-ouest, où un grand nombre de palangriers opèrent illégalement le long des côtes de marteaux et de la Grande raie-guitare (Rhynchobatus de djiddensis). Le grand taux de capture de marteau dans l'océan Indien a diminué de 73% de 1978 à 2003, mais il est encore indéterminé si ceux-ci représentent localisées ou un appauvrissement généralisé. Le grand requin-marteau est Danger critique d'extinction le long de la côte occidentale de l'Afrique, où les stocks se sont effondrés avec une baisse estimée de 80% dans les 25 dernières années. La pêche Commission Afrique de l'Ouest sous-régional (CSRP) a reconnu le grand requin-marteau comme l'une des quatre espèces les plus menacées de la région, si la pêche continue sans surveillance et non réglementée. Large du nord de l'Australie , cette espèce a été évaluée comme Données insuffisantes, mais à «risque élevé». Concern il a surgi sur une augmentation substantielle (INN) la pêche illégale, non déclarée et non réglementée, qui reflète la valeur de l'élevage des nageoires de requins ce.

Aucune mesure de conservation protégeant spécifiquement le grand requin-marteau ont été promulguées. Il est inscrit à l'Annexe I, espèces hautement migratoires, de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer, mais pas de régimes de gestion ne ont pas encore été mises en œuvre en vertu du présent accord. L'interdiction de shark finning par les pays et les entités supranationales comme États-Unis, l'Australie et l'Union européenne, et les organismes de réglementation internationaux tels que la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (CICTA), devrait réduire la pression de pêche sur le grand requin-marteau.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Great_hammerhead&oldid=549992935 "