Vérifié contenu

Kevin Keegan

Sujets connexes: sports et jeux personnes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Kevin Keegan
Kevin Keegan.jpg
Renseignements personnels
Nom et prénom Joseph Kevin Keegan
Date de naissance (14/02/1951) 14 Février 1951
Lieu de naissance Armthorpe, Doncaster, en Angleterre
Hauteur 5 pi 8 po (1,73 m)
Jeu de la position Striker / milieu offensif
Carrière de jeune
Enfield Maison YC
1967-1968 Scunthorpe United
Career *
Ans Équipe Apps (Gls)
1968-1971 Scunthorpe United 124 (18)
1971-1977 Liverpool 230 (68)
1977-1980 Hamburger SV 90 (32)
1980-1982 Southampton 68 (37)
1982-1984 Newcastle United 78 (48)
1985 Blacktown City FC 2 (1)
Total 594 (205)
Équipe nationale
1972-1982 Angleterre 63 (21)
Équipes gérés
1992-1997 Newcastle United
1998-1999 Fulham
1999-2000 Angleterre
2001-2005 Manchester City
2008 Newcastle United
* Les apparences et les buts ont compté la ligue domestique seulement club supérieures.
† Apparences (Buts).

Joseph Kevin Keegan, OBE (né le 14 Février 1951) est un ancien Anglais footballeur qui a joué pour plusieurs clubs dont Liverpool où il a remporté trois Football League Division One titres, deux Coupes de l'UEFA, une FA Cup et une Coupe d'Europe. Il est devenu un gestionnaire de club, remportant la promotion en tant que champions dans sa première saison complète à tous les trois clubs qu'il a réussi. Il a également dirigé l' équipe nationale de football en Angleterre .

En tant que joueur dans les années 1970 et 1980, il a été décrit comme "sans doute la première superstar joueur anglais pour attirer l'attention des médias modernes". Il a commencé sa carrière de joueur au Scunthorpe United en 1968, avant de passer à Liverpool de Division One en 1971. A Liverpool, Keegan a remporté trois titres de la Première division, deux Coupes de l'UEFA, une FA Cup et la Coupe d'Europe . Il a également acquis sa première cape en Angleterre en 1972, et se installe à l'allemand Club de haut vol Hamburger SV à l'été 1977. A Hambourg, il a été couronné Footballeur européen de l'année en 1978 et en 1979, a remporté le titre de Bundesliga en 1978-79, et a atteint la Coupe d'Europe finale l'année suivante. Keegan a déménagé à Southampton cet été, et a passé deux saisons au club avant un transfert à second rang Newcastle United en 1982. Il a aidé à la promotion de Newcastle à sa deuxième saison, et a pris sa retraite du football en 1984, après avoir été plafonné 63 fois pour l'Angleterre, marquant 21 buts.

Il se installe dans la gestion à Newcastle en 1992, encore une fois de retour au club de l'élite, comme les champions de la Première division. Après la promotion, de Newcastle Keegan a terminé deuxième dans la Premier League en 1995-96, après avoir mené la table plus de la saison. Après un passage à Fulham, il a pris en charge l' équipe d'Angleterre en 1999, mais a démissionné à l'automne 2000, après une défaite contre Allemagne en Coupe du Monde de qualification (ce était aussi le dernier match à l'ancienne Stade de Wembley). Il est ensuite devenu directeur de Manchester City en 2001 et a passé quatre ans au club avant de démissionner en 2005. Il avait été hors du football depuis près de trois ans, quand il est retourné à Newcastle United pour un second sort en tant que directeur en Janvier 2008. Cette période a duré seulement huit mois, cependant , que Keegan a démissionné le 4 Septembre 2008 à la suite de spéculations concernant jours un différend avec les administrateurs du club.

Les premières années

Keegan est né en Armthorpe dans Doncaster de parents anglais d'origine irlandaise et a assisté à une partie de son école locale, Armthorpe complète, Armthorpe, South Yorkshire Doncaster. Comme un écolier, Keegan a eu un procès pour le côté de la ligue Coventry City, en vertu gestionnaire Jimmy Hill. En dépit d'être l'un des deux joueurs conservés sur une période de six semaines supplémentaires, le club n'a pas offert un contrat Keegan. À l'âge de 16 ans, Keegan a été repéré en jouant au niveau amateur pour Pegler, son employeur à l'époque, et signé par Division 4 de Scunthorpe United - l'un des deux côtés professionnels de la division.

Carrière de joueur

Scunthorpe United (1966-1971)

Keegan fait ses débuts contre Peterborough United à l'âge de 17 ans, il a fait 29 ligue commence à sa première saison. Keegan est devenu un habitué de l'équipe première la saison 1969-1970 par, en jouant les 46 matches de championnat pour le club. Bien que dans une équipe qui a terminé constamment dans les quatre bas de la division, cette saison a également vu l'équipe à atteindre le cinquième tour de la FA Cup , en battant Côté Première Division Football League Sheffield Wednesday le long du chemin. Keegan a joué régulièrement dans un créatif rôle de milieu droit pour la première équipe Scunthorpe United malgré son âge - il a marqué 18 buts en 124 matches pour le club. En 1971, il a attiré l'attention de Liverpool dépisteur en chef Geoff Twentyman, dont l'opinion a été tenu en haute estime par le gestionnaire Bill Shankly. Il a été transféré à Liverpool pour £ 35 000 en 1971, à l'âge de 20.

Liverpool (1971-1977)

Le 14 Août 1971, Keegan a fait ses débuts contre Liverpool Nottingham Forest au Anfield, score après 12 minutes. Bien que signé initialement comme un milieu de terrain, sa capacité gestionnaire bientôt invité Bill Shankly d'employer Keegan avance comme partenaire pour John Toshack. Son déménagement à Liverpool a également alerté l'Angleterre à sa présence, et l'attaquant a fait ses débuts au niveau des moins de 23 plus tard en 1971. Ses débuts pleine venu 12 mois après son arrivée à Liverpool, en éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Pays de Galles au Ninian Park. Le premier but de Keegan pour son pays est également venu dans un match contre le Pays de Galles à Cardiff. Cette fois, ce était un Match de British Home Championship que l'Angleterre a gagné 2-0 le 11 mai 1974 son troisième casquette pleine.

En 1973, Keegan a remporté ses premiers titres nationaux. Jouant aux côtés de John Toshack, Keegan a aidé Liverpool à remporter leur première Championnat de la Ligue en sept ans ainsi que la Coupe UEFA. Keegan a marqué deux fois dans la première manche de la finale que Liverpool a vaincu Borussia Mönchengladbach 3-2 agrégat.

L'année suivante, Keegan a de nouveau été un marqueur fréquentes mais Liverpool a perdu le titre de la Ligue à un Leeds United équipe qui avait invaincu pendant record à l'époque 29 matchs au début de la saison. Cependant, Liverpool a progressé pour la finale de la FA Cup. Leur campagne à la compétition a commencé avec un match nul contre le club qui avait rejeté Keegan, Doncaster Rovers, et ce était Keegan qui a marqué les deux buts de Liverpool dans un match nul 2-2. Liverpool a remporté le replay et Keegan a marqué deux fois plus sur le chemin de Wembley, y compris un lob-volley sur la tête de l'Angleterre collègue Peter Shilton dans la demi-finale contre Leicester City à Villa Park. En finale, Keegan a marqué deux que Liverpool a battu Newcastle United 3-0. Ce était la première accolade dans une finale de FA Cup depuis Mike Trebilcock a marqué deux fois pour Everton en 1966.

Prochaine visite de Keegan à Wembley était trois mois plus tard dans le Charity Shield jeu, le lever de rideau traditionnel à une nouvelle saison entre les champions de la Ligue et les vainqueurs de la Coupe FA. Cependant, Keegan a été expulsé, le long avec le capitaine de Leeds Billy Bremner, après une bagarre sur le terrain. Les deux joueurs éliminés leurs chemises en signe de protestation, avec Keegan visiblement ébranlé par la décision. La lutte a été montré que la nuit à la télévision BBC et deux ont été condamné à une amende £ 500, avec Keegan étant suspendu pour trois matchs et huit Bremner.

L'année suivante a vu Keegan marquer des buts et de représenter son club et le pays, mais 1975 a été une saison sans trophée pour Liverpool et l'Angleterre n'a pas réussi à se qualifier pour le 1976 Championnats d'Europe. Il y avait de nombreux honneurs pour Keegan au cours des deux prochaines années, cependant, comme Liverpool remporte à nouveau le championnat de la Ligue et de la Coupe UEFA. Keegan a marqué dans les deux jambes de la finale de la Coupe UEFA contre FC Bruges, alors qu'il avait seulement marqué fois auparavant lors de la course de Liverpool dans la compétition.

En 1977, Keegan a aidé Liverpool progrès vers une "aigus" sans précédent de championnat de la Ligue, Coupe de la Ligue et de Coupe d'Europe , mais au milieu de la saison, il a annoncé son intention de quitter l'été pour jouer à l'étranger. Néanmoins, Keegan était irrépressible que Liverpool a décroché le titre et a atteint la finale des deux compétitions de Coupe. La dernière apparition de Keegan dans un maillot de Liverpool sur le sol de la maison, cependant, a vu Liverpool perd la finale de la FA Cup à rivaux Manchester United , mettant fin à la possibilité de la "aigus". La finale de la Coupe européenne à Rome contre le Borussia Mönchengladbach était quatre jours plus tard. Keegan n'a pas marqué, mais il a fait une course tardive qui a conduit à une faute dans la surface de réparation Berti Vogts. Cela a conduit à une pénalité qui a été converti avec succès par Phil Neal, scellant une victoire de 3-1.

Après 323 apparitions et exactement 100 buts, Keegan a quitté Liverpool comme promis. Il avait été fait des offres de clubs à travers l'Europe, et a choisi de rejoindre Hambourg SV à l'Allemagne de l'Ouest Bundesliga pour £ 500,000. Liverpool l'a remplacé par Kenny Dalglish. De son temps à Liverpool, Keegan a dit plus tard: «La seule chose que je crains est manquant un but vide en face de la Kop. Je mourrais si cela devait arriver. Quand ils commencent à chanter ' Vous ne marcheras jamais seul »mes yeux commencent à l'eau. Il ya eu des moments où je ai effectivement pleuré alors que je ai joué. "

Hambourg (1977-1980)

Keegan avec un défenseur lors d'un match HSV.

Le transfert de Keegan à Hambourg a été convenu entre la finale de FA Cup et la finale de Coupe d'Europe de 1977, bien que Keegan avait négocié une indemnité de transfert maximale avant la saison. A son arrivée en Allemagne, Keegan était le joueur le mieux payé dans le pays, et a été construit par la presse et club comme le «sauveur» de Hambourg. Il a marqué en amical de pré-saison contre FC Barcelone et ancien club Liverpool, mais le club a subi la défaite dans le Super Coupe européenne contre le Reds, et Keegan a été expulsé dans un mi-saison amical contre VfB Lübeck après avoir éliminé un adversaire avec un coup de poing. Un malheureux premiers mois au club a fait place à une saison plus de succès. Bien que le club a terminé dixième dans la ligue en 1977-1978, 12 buts de Keegan ont aidé à ramasser un honneur personnel, la France Football Footballeur européen de l'année pour 1978.

Le 1978-1979 saison a vu une grande amélioration sur 1978 finition du club. Nouveau gestionnaire Branko Zebec a imposé un régime d'entraînement difficile, et en augmentant la portée de Keegan de la langue allemande, couplée avec la nouvelle discipline imposée signifiait que Hambourg a terminé en tant que champions de la ligue pour la première fois en dix-neuf ans. Le succès du club a également traduit en reconnaissance individuelle pour Keegan, qui a ramassé le Footballeur européen de l'attribution de l'année pour une deuxième année consécutive, ainsi que le surnom Mighty Mouse des fans, après le super-héros de bande dessinée.

Hamburg de Campagne européenne de 1979 à 1980 a vu Keegan marquer deux buts pour aider à Hambourg passé FC Dinamo Tbilisi, champions soviétiques qui avaient battu Liverpool pour atteindre les dernières étapes. Le club a perdu à Nottingham Forest dans le finale à Madrid, cependant, et cela a été couplé au pays d'être battu à la Bundesliga titre par Bayern Munich. Ayant négocié une indemnité de transfert maximum de £ 500 000 dans son contrat l'année précédente et en acceptant un mouvement en Février, Keegan a quitté Hambourg pour Southampton à l'été 1980.

Southampton (1980-1982)

Le 10 Février 1980 Lawrie McMenemy a convoqué une conférence de presse à l'hôtel Potters Heron, Ampfield d'annoncer que le Footballeur européen de l'année se joindra Southampton FC dans le prochain été. Les nouvelles provoqué la surprise à travers le monde du football et autour de la ville de Southampton , comme Southampton était relativement petit club. Le club commençaient à se établir dans la division supérieure, mais cette signature a montré comment convaincante leur gestionnaire pourrait être, surtout quand Keegan capitaine de l'Angleterre dans le Championnats d'Europe 1980 en Italie.

Keegan avait une clause insérée dans son contrat quand il a rejoint Hambourg en 1977, donnant la possibilité de Liverpool le racheter. Cependant Liverpool choisi de ne pas exercer cette clause quand il retourna en Angleterre trois ans plus tard. Pas plus tard que 2011 Novermber Keegan a déclaré, «Je étais avec Lawrie (McMenemy) à un événement de charité, l'autre jour, et il a dit qu'il a téléphoné Peter Robinson parce qu'il me voulait, mais Liverpool avait une clause. Peter dit: «Non, nous ne serons pas lui signons, certainement, nous ne avons pas besoin de lui." Il était donc Southampton patron Lawrie McMenemy qui le preneur pour £ 420,000, et Keegan fait ses débuts à Southampton Lansdowne Road dans une pré-saison amical contre Shamrock Rovers le 23 juillet 1980.

Deux saisons de Keegan à Le Dell l'a vu dans le cadre d'une équipe flamboyante contenant également Alan Ball, Phil Boyer, Mick Channon et Charlie et George 1980-1981 Saints a marqué 76 buts, terminant à la sixième place, alors leur finition de la ligue la plus élevée.

Dans la saison suivante, Keegan était capable de produire une partie de sa meilleure forme et à la fin de Janvier 1982 Southampton assis au sommet de la Première table de division, mais une série de trois victoires de la fin de Février signifiait une 7e place plutôt décevante. Malgré cela, Keegan a été élu PFA joueur de l'année, et alloue au OBE pour les services à l'Association de football. Keegan avait marqué 26 des 72 buts de l'équipe et a été élu joueur de l'année du club.

Il a finalement atteint un Coupe du Monde en 1982, lorsque l'Angleterre a obtenu à la finale en Espagne. Il a été dûment nommé dans l'équipe pour le tournoi, mais souffrait d'une blessure au dos chronique et était inapte à jouer dans tous les matches de groupe de l'Angleterre. Dans un dernier effort désespéré pour jouer dans une Coupe du monde (il savait qu'il ne serait pas là pour le concours 1986) il a secrètement loué une voiture et a conduit l'Espagne à une spécialiste il savait en Allemagne pour un traitement intensif. Il a travaillé dans la mesure où il est venu en tant que remplaçant pour un deuxième match de piscine ronde cruciale contre le pays hôte que l'Angleterre devait gagner. Malheureusement, ses 20 minutes de Coupe du monde l'ont vu rater une tête à bout portant qu'il a dirigé de large.

Quand Bobby Robson est devenu le nouveau sélectionneur de l'Angleterre après la Coupe du Monde, Keegan a été écarté de sa première équipe, une décision qu'il a appris par les médias plutôt que Robson lui-même. Keegan a exprimé son mécontentement public et n'a jamais joué pour son pays nouveau. Il a remporté un total de 63 bouchons dans une période où l'Angleterre ne avaient pas réussi à se qualifier pour trois tournois majeurs et a marqué 21 buts. Il a été capitaine de son pays 31 fois.

Keegan avait brouillé avec McMenemy sur l'échec du gestionnaire de renforcer la défense de Southampton (qui a concédé 67 buts en 1981-1982) tandis que l'équipe était au sommet de la table. Il y avait aussi des rumeurs que McMenemy avait chargé toute l'équipe de tricherie après une défaite 3-0 par Aston Villa en Avril 1982 à Keegan qui a pris une grande exception. Bien que Keegan rejoint prochaine tournée de pré-saison de Saints, il avait déjà décidé de passer à rechercher un nouveau défi, et quelques jours avant le début de la saison 1982-1983, il a signé pour la deuxième division Newcastle United pour un montant de £ 100 000 .

Newcastle United (1982-1984)

Keegan a rejoint Newcastle United et a passé deux saisons là-bas, période pendant laquelle il était extrêmement populaire auprès des supporters. Il a joué 78 fois, a marqué 48 buts et les a aidés à la promotion de la Deuxième Division en 1984, dans une équipe qui contenait aussi Peter Beardsley, Chris Waddle et Terry McDermott. Sa contribution à la promotion de Newcastle, qui a pris fin leur absence de six ans de la Première Division, lui a valu le statut d'icône sur Tyneside. Le mouvement d'un joueur de sa taille à un deuxième division Club était inouï, qui a provoqué l'euphorie sur Tyneside. Tant et si bien, la série télévisée, " Auf Wiedersehen Pet 'a utilisé une coupure de journal à propos de Keegan déplacer à Newcastle, pour persuader Oz pour revenir à Tyneside.

Keegan a annoncé sa retraite avant la fin de la 1983-1984 saison, avec son dernier match de championnat contre Brighton & Hove Albion marquant dans une victoire de 3-1. Son apparence finale de Newcastle est venu dans un match amical contre Liverpool quelques jours plus tard, laissant le terrain dans un hélicoptère tout en vêtu de son kit.

Keegan a déménagé avec sa famille à l'Espagne en déclarant qu'il ne entrerait jamais dans la gestion du football, bien qu'il ait effectuer des travaux occasionnels comme un expert de football pour la télévision britannique.

Carrière internationale

Keegan fait ses Angleterre débuts le 15 Novembre 1972 à une Coupe du Monde de qualification victoire de 1-0 contre le Pays de Galles . Keegan est apparu que dans les deux matches contre le Pays de Galles au cours de cette campagne que l'Angleterre n'a pas réussi à se qualifier pour le Coupe du Monde de la FIFA 1974.

Il a marqué son premier but international dans sa troisième apparition, également contre le Pays de Galles, le 11 mai 1974. Il a marqué 21 buts au total pour son pays en 63 matchs. On lui a donné le brassard de capitaine par le gestionnaire Don Revie en 1976 après Gerry Francis tombé en disgrâce. Il a conservé le brassard de capitaine jusqu'à sa retraite internationale après la Coupe du Monde 1982.

Il a réussi une seule participation à la Coupe du Monde si, après l'Angleterre échoué à se qualifier pour les deux 1974 et 1978 tournois. Son expérience la Coupe du Monde a été limité à seulement 26 minutes après une blessure détruit sa chance en 1982 la campagne de l'Angleterre. Il a récupéré suffisamment pour apparaître comme un substitut dans leur dernier match contre les hôtes Espagne, au cours de laquelle il a raté une chance célèbre tête sortir de l'impasse.

Après le lancement réussi du 1982-1983 saison avec Newcastle United, il y avait beaucoup de controverse lorsque nouvellement nommé directeur de l'Angleterre Bobby Robson n'a pas le sélectionner pour l'équipe nationale.

Carrière directoriale

Newcastle United

Le 5 Février 1992, près de huit ans après son dernier match en tant que joueur, Keegan retourné au football en tant que gestionnaire du Newcastle United. Ils avaient été relégué de la de haut vol en 1989 et a manqué de peu la promotion en 1990 après avoir perdu dans les séries éliminatoires de rivaux Sunderland, mais en 1991, ils avaient échoué à faire les séries éliminatoires et à plusieurs étapes 1991-1992 qu'ils occupaient dans la plaque de fond Deuxième division. Après le rejet du précédent gestionnaire Ossie Ardiles, Keegan a été nommé pour empêcher Newcastle d'être relégué au troisième niveau de Football anglais pour la première fois.

La survie a été atteint et Newcastle serait jouer dans la nouvelle Division One pour le 1992-1993 saison. La plupart des observateurs pourboire Newcastle pour terminer supérieure à la 20ème position qu'ils avaient occupée la saison précédente, mais un 11 match début gagnante pour la saison virent se établir comme les favoris de la plupart des gens de la Division Un titre en Octobre. Ils ont mené la ligue pratiquement toute la saison, et la signature du record du club Bristol City attaquant Andy Cole en Février renforcé leur côté; Cole a inscrit 12 buts lors de ses 12 premiers matchs pour le club. L'addition de Charlton Athletic Robert Lee a renforcé le milieu de terrain.

Newcastle ont été promus à la Premier League en Division One champions.

Meilleur buteur David Kelly et influent milieu de terrain Gavin Peacock ont tous deux été vendu au cours de la période de fermeture, et Keegan a attaquant Peter Beardsley retour à Newcastle de Everton, six ans après qu'il avait été vendu par Newcastle à Liverpool .

1993-1994 a été un énorme succès pour Newcastle comme ils ont fini troisième de la Premier League et qualifié pour la Coupe UEFA, apportant football européen au club pour la première fois depuis les années 1970. Andy Cole était meilleur buteur de la Premier League avec 34 buts de 40 jeux, et géré un total de record du club des 41 buts toutes compétitions confondues.

Keegan puis renforcé son côté en signant Suisse Défenseur Coupe du Monde Marc Hottiger, Milieu de terrain défensif de la Belgique Philippe Albert, et Rapide ailier de Norwich City Ruel Fox.

Newcastle a remporté leurs six premiers matchs de la 1994-1995 saison en haut de la ligue et ils apparu capable de gagner leur premier titre de champion depuis 1927. Mais le départ de choc d'Andy Cole à Manchester United en Janvier affaibli leur attaque, et a terminé la saison sixième place dans le tableau final; ne suffit pas, même pour une autre campagne de Coupe UEFA.

Keegan a fait plusieurs ajouts importants à côté de Newcastle à l'été 1995; Gardien lecture Shaka Hislop, L'ailier français de Paris Saint-Germain David Ginola, Queens Park Rangers attaquant Les Ferdinand et Wimbledon défenseur Warren Barton.

Newcastle se est bien dans la première moitié de la 1995-1996 saison, aller 10 points d'avance le 23 Décembre 1995 et la tenue d'une avance de 12 points dès le début de Janvier au 4 Février. Après une défaite 2-0 le 21 Février à West Ham la tête a été réduit à neuf points. Une défaite 1-0 aux mains des autres prétendants au titre Manchester United coupé l'écart à un point le 4 Mars, et dans les deux semaines l'avance de Newcastle a été révisé et ils ne ont pas pu le récupérer. 4-3 défaite de Newcastle à Liverpool le 3 Avril est largement considéré comme l'un des jeux classiques de Premier League. Le style offensif de Keegan de jeu et mantra de "il ne importe pas combien nous concédons, aussi longtemps que nous marquons un de plus que vous" venu à une tête. Avec l'évolution de l'initiative de mains quatre fois au cours du match, Newcastle était 3-2 avec 22 minutes à faire, mais a concédé un égaliseur 68e minute puis un gagnant 90e minute. Le moment emblématique du match est de Keegan était assis dans son siège, se effondra en avant au cours des panneaux publicitaires, désemparé, comme Martin Tyler commenté "Kevin Keegan baisse la tête, il est dévasté!" après Stan Collymore avait mis Liverpool 4-3 jusqu'à. Avec deux matches de la fin, les deux équipes avaient 76 points. Newcastle a seulement obtenu un point dans un match contre dessinée Nottingham Forest 1-1 le 2 mai, et avec un match nul 1-1 pour Newcastle contre Tottenham lors de la dernière journée de la saison le 5 mai remettre le titre à Manchester United, dont la 3- 0 triomphe Middlesbrough leur aurait remporté le titre quel que soit le résultat de Newcastle contre Tottenham.

Ce était pendant la course pour le titre de 1995 à 1996 que Keegan célèbre dirigé remarques au manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson lors d'une interview à la télévision en direct. Son outburst- «Je aimerai si nous les avons battus Love it!" - Est souvent appelé pour décrire la relation entre la paire. En Avril 2003, il a été nommé à titre de prix de la Décennie dans le Premier League 10 saisons Awards. Il apparaît également dans 100 Greatest Sports Moments de Channel 4.

Keegan puis a battu le record de frais de transfert de monde en signant Blackburn Rovers et l'Angleterre attaquant Alan Shearer au début de la 1996-1997 saison. Shearer a eu un impact immédiat sur son pays natal, Tyneside, en dépit d'être du côté des perdants lors de ses débuts, un 4-0 FA Charity Shield défaite aux mains de Manchester United, et a marqué deux mois plus tard dans une victoire de 5-0 contre les États-en Premier League . Newcastle brièvement en tête de la ligue à plusieurs étapes dans la première moitié de la saison et Shearer a mené la ligue en marquant 25 buts.

Le 8 Janvier 1997, Keegan a annoncé sa démission en tant que gestionnaire. Un communiqué du club après sa démission lire:

"Newcastle United Football Club annoncent aujourd'hui la démission du gestionnaire Kevin Keegan. Kevin a informé le conseil d'administration de son souhait de démissionner à la fin de la saison, ayant décidé qu'il ne veut plus continuer dans la gestion de football à ce stade de sa vie. Après de longues discussions de laquelle le conseil a tenté de convaincre Kevin de changer son esprit, les deux parties ont finalement convenu que la meilleure voie à suivre était pour que le club, à contrecoeur, accepte sa démission avec effet immédiat ".

Keegan a quitté le club avec une lecture de courte déclaration:

Ce était ma décision et ma seule décision de démissionner. Je sens que je ai pris le club autant que je peux, et qu'il serait dans le meilleur intérêt de toutes les parties concernées, si je ai démissionné aujourd'hui. Je souhaite que le club et tous les acteurs concernés avec elle tout le meilleur pour l'avenir.

Sur le Newcastle United DVD 'Magpie Magic', il est dit que le président Sir John Hall a demandé un engagement à long terme en tant que gestionnaire de lui qu'il ne était pas disposé à donner, alors elle indique également que beaucoup rumeur encore que la pression et la critique de la vente Andy Cole et le défi de titre échoué en 1995-96 ont pris son péage sur lui.

Il fut remplacé par Kenny Dalglish, le même homme qui l'avait remplacé en tant que joueur à Liverpool 20 ans plus tôt, mais Newcastle ont été incapables de remporter le titre et a terminé 2e place dans la même saison, et la saison suivante terminé en dehors du top dix en Premier League , même se ils étaient de la FA Cup finalistes.

Ce est durant cette période que Keegan gagné son surnom le plus célèbre - "King Kev 'd'admirer les fans de Newcastle.

Fulham

Keegan retourné au football le 25 Septembre 1997 en tant que "Chief Operating Officer" (un rôle similaire à un Directeur de Football) au Division Deux Club Fulham FC, avec Ray Wilkins comme entraîneur-chef. Fulham a terminé sixième dans la table finale, mais Wilkins a été limogé juste avant la première manche des éliminatoires demi-finale et Keegan a repris en tant que gestionnaire.

Sa nomination intervient quelques mois après la prise de contrôle du club par Propriétaire de Harrods Mohamed Al-Fayed, qui a donné Keegan £ 10,000,000 à dépenser sur les joueurs que la saison que la première partie d'une tentative £ 40,000,000 pour livrer Premier League de football à la Craven Cottage club.

Keegan a été incapable d'inspirer Fulham à surmonter Grimsby Town dans les séries éliminatoires, mais bonne forme 1998-1999 - aidé par l'acquisition de beaucoup de joueurs qui auraient normalement été au-delà des budgets de la plupart Division Deux clubs - les décroché le titre de la Division Deux et la promotion de Division One, mais Keegan à gauche à la fin de la saison pour se concentrer sur son fonctions de directeur de l'Angleterre, ayant réussi Glenn Hoddle en Février de 1999.

Fulham remplacé avec Keegan Paul Bracewell.

Angleterre

Après des semaines de spéculation, Keegan a été nommé le nouveau directeur de l'Angleterre le 18 Février 1999, succédant Glenn Hoddle. Il a mené l'équipe à un départ gagnant avec victoire de 3-1 sur Pologne pour relancer l'Angleterre Euro 2000 campagne de qualification, et ils sont entrés dans la séries éliminatoires de qualification avec l'Ecosse . Deux buts de Paul Scholes leur a donné une victoire de 2-0 dans la première manche, et malgré une défaite 1-0 dans la deuxième manche, ils se sont qualifiés pour les championnats du quatrième tournoi de suite (si la troisième fois, ils se étaient qualifiés automatiquement comme hôtes ).

Après une période initiale populaire en tant que gestionnaire, il a commencé à venir sous le feu pour sa naïveté tactique perçue. Ce est venu à une tête au cours de la campagne infructueuse de l'Euro 2000, qui a commencé avec une défaite 3-2 contre Portugal, après l'Angleterre avait pris une avance de 2-0 après 17 minutes. Une victoire 1-0 dans le jeu suivant sur Allemagne, la première victoire anglaise sur l'Allemagne en match officiel depuis 1966, a coûté leur opposition (les champions en titre) la progression vers les quarts de finale, mais dans le dernier match de groupe contre La Roumanie, l'Angleterre une fois de plus perdu 3-2, cette fois après avoir pris une avance de 2-1, et leurs espoirs d'atteindre les quarts de finale étaient terminées.

Keegan a démissionné comme directeur de l'Angleterre le 7 Octobre 2000, après l'Angleterre a perdu à un Dietmar Hamann pour objectif Allemagne dans leur première Coupe du Monde 2002 de qualification, dans le dernier jeu pour être joué à Stade de Wembley, avant que l'ancien stade a été reconstruit. Keegan n'a remporté que 38,9% de ses jeux en charge, le pourcentage le moins de tout directeur de l'Angleterre permanente - bien que contrairement Don Revie (1974-1977) ou Steve McClaren (2006-2007), Keegan obtenu la qualification d'un tournoi majeur pour l'Angleterre.

Quand Sven-Göran Eriksson est devenu directeur de l'Angleterre, Eriksson nommé le vieux de 64 ans Tord Grip comme son assistant. Cela a provoqué Keegan se plaindre que quand il était directeur de l'Angleterre, le FA lui avait dit qu'il ne pouvait pas avoir Arthur Cox comme son assistant, car à 60 ans, Cox était trop vieux. Keegan a continué, "je ne étais pas autorisé à emmener dans les gens que je voulais et ce était faux. M. Eriksson était et je suis ravi pour lui parce que ce est la façon dont il devrait être."

Manchester City

Le 24 mai 2001, Keegan retourné au football comme successeur Joe Royle au Manchester City, qui venait d'être relégué de la Premier League . Keegan signé des joueurs expérimentés internationales telles que Stuart Pearce, Eyal Berkovic et Ali Benarbia. Cette saison, la ville a été valorisée Première division champions après avoir marqué 108 buts en championnat. Keegan a été le premier directeur à l'époque Premier League pour gagner le titre de la Ligue de football avec deux clubs différents.

Keegan et L'attaquant de Liverpool Lauri Dalla Valle en 2007

En préparation pour sa deuxième saison comme directeur ( 2002-03), il a signé Nicolas Anelka, Peter Schmeichel et Marc-Vivien Foé. Cette saison a vu la victoire de Manchester City contre Liverpool au Anfield et de prendre quatre points de Manchester United , mais concédé cinq buts à l'extérieur à Chelsea et à la maison pour Arsenal , assurer leur statut de Premier League en terminant neuvième. Keegan a également guidé la ville dans la Coupe de l'UEFA, se qualifiant via le UEFA Fair Play classement.

Pour 2003-04, la première saison du club à la nouvelle City of Manchester Stadium, Keegan signé joueurs de vieillissement, y compris Steve McManaman, Paul Bosvelt, David Seaman et Michael Tarnat. Ville a bien commencé et ont terminé cinquième dans la ligue le 5 Novembre. Toutefois, un match nul décevant, à la maison pour ménés polonais Groclin, a conduit à leur deuxième ronde éliminatoire de la Coupe de l'UEFA, et a été suivie par un effondrement de la forme. Ville n'a pas gagné à nouveau dans la ligue jusqu'au 21 Février, et a terminé 16e dans la ligue, mais à Tottenham Hotspur en FA Cup, le 4 Février 2004, en dépit d'aller dans la mi-temps 3-0 derrière et à dix après Joey Barton a été expulsé, l'équipe de Keegan est revenue pour gagner 4-3.

2004-05 apporté meilleure forme pour Manchester City, mais Keegan convenu de laisser en tant que gestionnaire, le 10 Mars 2005, après le président dire son désir de prendre sa retraite du football à la fin de la saison. Le club a ensuite terminé huitième sous son successeur Stuart Pearce, et seulement manqué de peu une place en Coupe UEFA lors Robbie Fowler a manqué un penalty dans le temps additionnel d'un match nul 1-1 avec Middlesbrough le dernier jour de la saison.

Après avoir déclaré sa retraite du football en 2005, Keegan est resté loin des projecteurs des médias, le travail à l'école de football 'Soccer Circus' de Glasgow . En Octobre 2007, il a indiqué qu'il était peu probable de gérer à nouveau.

Retour à Newcastle

Après le licenciement de gestionnaire Sam Allardyce, Keegan a fait un retour inattendu sensationnel Newcastle United le 16 Janvier 2008. Des milliers de fans ont assisté à Newcastle United St. James Park pour accueillir le gestionnaire de retour au club, comme il est arrivé pour voir le replay de la FA Cup troisième tour contre Stoke City aux côtés de propriétaire Mike Ashley et président Chris Mort. Il a réussi son premier match au club depuis 1997 contre Bolton Wanderers le 19 Janvier 2008. Il a reçu le capitanat de club Michael Owen, déclarant "Il ne est pas peur de donner son avis quand il a raison, et il ne est pas peur de dire ce qu'il ressent. Ce est un formidable professionnel et il se entraîne correctement tous les jours". Keegan a annoncé le 22 Janvier que lui et Alan Shearer a eu des entretiens sur les deux le lien avec Shearer comme son assistant, mais a décidé contre l'idée, laissant la porte ouverte pour lui de prendre d'autres rôles qu'il était intéressé par.

Keegan avait décevants huit premiers jeux de retour à Newcastle, ne pas gagner une seule partie. Cependant, le 22 Mars 2008, Keegan obtenu la première victoire de sa deuxième période de gestion, une victoire de 2-0 contre son ancien club, Fulham. Ce était sa première victoire en tant que manager de Newcastle depuis battant Leeds United le 1er Janvier 1997 et il a suivi avec des victoires sur Tottenham Hotspur et Sunderland, maintenir sa fiche parfaite sur ses rivaux locaux du club dans le Tyne-Wear derby et de mettre également Newcastle sur le dessus de la forme de tableau de la ligue. Cette série de bonne forme a été extrêmement grâce à une nouvelle formation 4-3-3 qui a été lancée par la grève trio productive Obafemi Martins, Michael Owen et Mark Viduka. Le trio a marqué 11 des 14 buts du club dans cette course, qui a obtenu en toute sécurité le club d'une bataille de relégation. Sécurité permis Keegan de planifier pour son déclaré la durée du contrat pour les trois prochaines saisons complètes au club. Sept matches sans défaite de Newcastle a pris fin par une défaite à domicile pour Chelsea , et ils ont terminé la saison à la douzième place.

Après avoir signé l'Argentine ailier international Jonas Gutierrez, ainsi que l'Argentine compatriote défenseur international Fabricio Coloccini partir Deportivo La Corogne entre autres, Newcastle a commencé le Saison 2008-09 avec un match nul 1-1 contre Manchester United à Old Trafford, ayant perdu les appareils de la saison précédente 6-0 et 5-1, ainsi que de battre la semaine suivante Bolton 1-0, et vaincre Coventry City 3-2 au 2e tour de la Coupe de la Ligue le 26 Août ,.

Démission et Panneau de Premier League arbitrage

Comme la saison 2008 tire à sa fin, les rumeurs de tensions entre les clubs administrateurs et Keegan commencé à faire surface, comme il a publiquement critiqué le conseil affirmant qu'ils ne lui ont pas fourni l'appui financier nécessaire pour rentrer dans le top 4. Ses accusations encore attisé les flammes pour le propriétaire Mike Ashley qui était déjà aux prises avec les rapports qu'il avait perdu des centaines de millions dans une catastrophique risque de marché boursier.

Suite à la fermeture de la fenêtre de transfert à minuit le 1er Septembre 2008, tôt dans la matinée du jour suivant diverses sources de médias ont rapporté que Keegan avait soit démissionné du club ou avait été limogé, conduisant à ventilateur protestations autour de Saint- James 'Park. Le club a publié des déclarations niant qu'il avait quitté le club, mais a déclaré que les négociations étaient en cours entre Keegan et les membres du conseil. Le 4 Septembre 2008, Keegan a publié une déclaration confirmant qu'il avait démissionné le même jour, affirmant que «... un gestionnaire doit avoir le droit de gérer et que les clubs ne doivent pas imposer à tout manager tout joueur qu'il ne veut pas." Fin le vendredi 12 Septembre 2008, il a été signalé Keegan a rencontré le propriétaire Mike Ashley à Londres pour tenter de résoudre leurs différends; Toutefois, la réunion a pris fin sans une conclusion satisfaisante pour les deux parties.

Richard Bevan, directeur général de l'Association League Managers a déclaré le mois suivant celui Keegan serait envisager un retour au club mais seulement si ceux qui détiennent la propriété sont prêts à développer une structure dont il est heureux avec. Jusqu'à La démission de Dennis Wise en tant que Directeur du Football au Newcastle United FC en Avril 2009, de nombreux fans dirigés le blâme de la sortie de Keegan à la fois le propriétaire Mike Ashley et Dennis Wise à la suite d'un tel rôle est établie et mal utilisé. Le club a été averti par l' Association des gestionnaires de la Ligue, le 5 Septembre 2008 afin de développer une structure qui satisfasse le directeur prochaine pour remplacer Keegan pour éviter une situation similaire se répète et d'endommager l'image du club.

En Décembre 2008, il a été signalé que, suite à la décision de Ashley de retirer de la vente de Newcastle United FC, un différend juridique en ce qui concerne le départ de Keegan du club était en place entre lui et Ashley, avec Keegan pour congédiement injuste et Ashley réclamer des dommages à son image publique. En Septembre 2009, il a été signalé que Keegan avait rencontré Ashley et le conseil Newcastle y compris les anciens membres et présente dans un arbitrage de première division dans la revendication de 10 millions de livres pour sa démission de choc.

La dispute de Keegan avec le club a été résolu en Octobre 2009. Le tribunal a statué en faveur de Keegan, convenant que Newcastle avait constructive congédié en insistant sur ​​la signature du milieu de terrain Ignacio González prêt complètement contre son gré. La décision a été fondée autour de sept questions. Le panneau a déclaré que Keegan avait été induit en erreur de croire qu'il avait la décision finale sur les transferts de joueurs, et n'a jamais été dit explicitement par écrit, son contrat, ou le bouche à oreille qu'il n'a pas ou que son rôle serait le voir essentiellement rapport à d'autres . Compte tenu du rôle généralement compris d'un gestionnaire de Premiership, le groupe a convenu qu'il pouvait raisonnablement attendre à ce que cela n'a pas été un facteur. La signature de González du club signifiait qu'ils avaient violé son contrat de travail, ce qui constituait un congédiement déguisé. Alors que González était le principal problème dans la décision finale du groupe spécial, présumé mauvais traitement de Keegan du club, affirmant qu'ils étaient en mesure de renvoyer lui aurait-il pas accepté les termes qu'ils lui ont offert, ainsi que sa décision de rester au club jusqu'au 4 Septembre au lieu de démissionner le 1er, permettant au club de parvenir à un compromis, a conduit à la décision du groupe spécial en faveur de Keegan. Keegan avait reçu 2 millions de livres (plus les intérêts courus) selon les clauses de départ dans son contrat, qui le club ne l'a jamais payée après son départ. Les demandes de plus ont été rejetées sur la base que les clauses de départ contractuelles types couverts congédiement déguisé, mais il a joyeusement déclaré par la suite que le but de sa demande avait été de rétablir sa réputation, et a été ravi du résultat, lui permettant d'aller de l'avant. Dans la poursuite de remporter le tribunal, le club admis à induire en erreur les médias et leurs fans. Plusieurs cadres clés, y compris Dennis Wise et Derek Llambias avait publiquement affirmé que Keegan avait «le dernier mot»; ils ont affirmé au tribunal que cela était en fait pas le cas et que leurs revendications étaient tout simplement "PR". Il a ensuite été révélé que Directeur de Football, Dennis Wise a demandé de signer Keegan Gonzalez en le regardant »sur YouTube". Le 21 Octobre, une réunion subséquente du même Groupe spécial a constaté que le club doit payer tous les frais juridiques et connexes engagés par Keegan à la suite du tribunal. Ils sont parvenus à cette conclusion en se fondant sur ​​leur avis que le club "la défense sur la question de la responsabilité primaire était, à notre avis, totalement dénué de fondement".

Keegan a déclaré après l'audience, il veut toujours à gérer dans l'élite du football, et envisagerait de retourner à son poste au club, mais les fans se sent peut-être épuisée de son dernier mandat et lui seraient pas à préférer.

En Août 2009, près d'un an après son départ de Newcastle, Keegan a refait surface après avoir été confirmé comme le pundit plomb sur ESPN.Au cours de laCoupe du Monde de la FIFA 2010, Keegan présenté comme un expert pourITVémissions.

En dehors du football

Il a été marié à Jean depuis le 23 Septembre 1974 l'avoir rencontrée en 1968, et a deux filles, Laura et Sarah.

En 1976, Keegan participé à la BBC programme de télévision de l ' Superstars. Bien que souffrant de graves coupures après avoir perdu son vélo, il a insisté sur re-course et la deuxième place sécurisée dans l'événement, avant de passer à remporter cette édition du programme. Il a également annoncé Brut l'après-rasage aux côtés de légende de la boxe Henry Cooper.

Keegan devenu célèbre pour son «perm caniche "cheveux dans les années 1970, et est régulièrement apparu au sommet des enquêtes« pires coiffures ».

Sa chanson "Head Over Heels in Love", écrit par Chris Norman et Pete Spencer, a été libéré le 9 Juin 1979 et a culminé au numéro 31 dans les charts britanniques, mais a grimpé à numéro 10 en Allemagne, où Keegan a été fondée à l'époque, et où la bande de Norman Smokie étaient très populaires. Il a publié un deuxième single, en Angleterre , à son retour en Angleterre à partir de l'Allemagne, mais il n'a pas réussi à tracer.

En Avril 1991, il a été attaqué alors qu'il dormait dans sa Range Rover par le M25 à Reigate Hill à Surrey. Ses agresseurs a admis plus tard au tribunal qu'ils avaient besoin d'argent pour une dette de drogue et a eu aucune idée qu'ils attaquaient Keegan.

Rapporté un documentaire de 90 minutes "sur Keegan Keegan" publié par Castle Vision surcassette VHS en 1992

Il est connu pour ses apparitions de charité pour lales Taverners Seigneur.

Au début de Juillet 2008, Flybe International a annoncé la nomination d'un de leurs nouveaux avions Bombardier Q400 en l'honneur du service de Keegan à Newcastle United, en tant que joueur et en tant que gestionnaire. L'avion est utilisé sur le service régulier de l'aéroport international de Newcastle à Londres Gatwick.

En Février 2009, Keegan avait trois points ajoutés à son permis de conduire après avoir été surpris à faire 36 mph dans une zone de 30 mph sur laroute A69 en Août 2008. Cela a porté son total à douze points et il par conséquent reçu une interdiction de conduire de six mois.

Honneurs et réalisations

Comme un joueur

Liverpool
  • Première Division Football League
    • Champions:1972-1973, 1975-1976, 1976-1977
    • Runners-up 1973-1974, 1974-1975
  • FA Cup
    • Les gagnants: 1974
    • Runners-up 1977
  • FA Charity Shield: 1974, 1976
  • Coupe d'Europe : 1977
  • Coupe de l'UEFA: 1973, 1976
Hambourg
  • Bundesliga allemande
    • Champions:1978-1979
    • Runners-up 1979-1980
  • Coupe d'Europefinalistes: 1980
  • Super Coupe d'Europe finalistes: 1977
Angleterre
  • British Home Championship: 1973, 1975, 1978, 1979, 1982

En tant que gestionnaire

Newcastle United
  • Football League Division One champions: 1992-1993
  • Premier Leaguefinalistes:1995-1996,1996-1997
Fulham
  • Deuxième Division Football League des champions: 1998-1999
Manchester City
  • Football League Division One champions: 2001-02

Les primes individuelles

  • Ballon d'Or: 1978, 1979
  • Intronisé au inauguraleEnglish Football Hall of Fame en 2002.
  • Nommé 8e sur la liste du Liverpool FC de100 joueurs qui ont secoué le Kop.
  • FWA footballeur de l'année: 1976
  • Joueur de PFA Joueurs de l'Année: 1982
  • Premier League gérant du mois: Novembre 1993, Août 1994, Février 1995, Août 1995, Septembre 1995

Statistiques de carrière

Joueur

la performance du club Ligue Tasse Coupe de la Ligue Continental Total
Saison Club Ligue Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs Applications Objectifs
Angleterre Ligue FA Cup Coupe de la Ligue Europe Total
1968-1969 Scunthorpe United Quatrième Division 33 2 1 0 1 0 0 0 35 2
1969-1970 46 6 7 3 1 0 0 0 54 9
1970-1971 45 10 6 0 1 1 0 0 52 11
1971-1972 Liverpool Première Division 35 9 3 2 1 0 3 0 42 11
1972-1973 41 13 4 0 8 5 11 4 64 22
1973-1974 42 12 9 6 6 1 4 0 61 19
1974-1975 33 10 2 1 3 0 3 1 41 12
1975-1976 41 12 2 1 3 0 11 3 57 16
1976-1977 38 12 8 4 2 0 8 4 56 20
Allemagne Ligue DFB Pokal- Autre Europe Total
1977-1978 Hamburger SV Bundesliga 25 6 4 4 4 2 33 12
1978-1979 34 17 1 0 0 0 35 17
1979-1980 31 9 3 0 9 2 43 11
Angleterre Ligue FA Cup Coupe de la Ligue Europe Total
1980-1981 Southampton Première Division 27 11 4 1 1 0 0 0 32 12
1981-1982 41 26 1 1 2 1 4 2 48 30
1982-1983 Newcastle United Deuxième Division 37 21 2 0 2 0 0 0 41 21
1983-1984 41 27 1 0 2 1 0 0 44 28
Australie Ligue Tasse Coupe de la Ligue Océanie / Asie Total
1985 Blacktown VilleLigue nationale de Football 2 1
Total Angleterre 500 171 50 19 36 9 44 14 720 245
Allemagne 90 32 8 4 13 4 111 40
Australie 2 1 2 1
Totale carrière 592 204 58 23 36 9 57 18 832 296

Équipe d'Angleterre
Année Applications Objectifs
1972 1 0
1973 1 0
1974 7 2
1975 8 2
1976 9 2
1977 8 2
1978 6 3
1979 8 5
1980 6 3
1981 5 1
1982 4 1
Total 63 21

Les objectifs internationaux

Scores et résultats liste objectif décompte de l'Angleterre en premier.
# Date Lieu Adversaire But Résultat Compétition
1. Le 11 mai 1974Ninian Park,Cardiff Pays de Galles 2 -0 2-0 1974 British Home Championship
2. 5 Juin 1974Stadion FK Crvena Zvezda,Belgrade Yougoslavie 2 -2 2-2 Amical
3. Le 11 mai 1975Tsirion Stadium,Chypre Chypre 1 -0 1-0 Euro 1976 qualification
4. 3 Septembre 1975St. Jakob-Park,Bâle Suisse 1 -0 2-1 Amical
5. 13 Juin 1976Stade olympique d'Helsinki,Helsinki Finlande 2-1 4-1 Coupe du Monde 1978 de qualification
6. 4 -1
7. 30 Mars 1977Stade de Wembley,Londres Luxembourg 1 -0 5-0 Coupe du Monde 1978 de qualification
8. 16 Novembre 1977Stade de Wembley, Londres Italie 1 -0 2-0 Coupe du Monde 1978 de qualification
9. 19 Avril 1978Stade de Wembley, Londres Brésil 1 -1 1-1 Amical
10. 20 Septembre 1978Parken Stadium,Copenhague Danemark 1 -0 4-3Euro 1980 qualification
11. 2 -0
12. 7 Février 1979Stade de Wembley, Londres Irlande Du Nord 1 -0 4-0 Euro 1980 qualification
13. Le 26 mai 1979Stade de Wembley, Londres Écosse 3-1 3-1 1979 British Home Championship
14. 6 Juin 1979Vasil Levski National Stadium, Sofia Bulgarie 1 -0 3-0 Euro 1980 qualification
15. 13 Juin 1979Praterstadion,Vienne Autriche 1-2 3-4 Amical
16. 12 Septembre 1979Stade de Wembley, Londres Danemark 1 -0 1-0 Euro 1980 qualification
17. 6 Février 1980Stade de Wembley, Londres République d'Irlande 1 -0 2-0 Euro 1980 qualification
18. 2 -0
19. Le 13 mai 1980Stade de Wembley, Londres Argentine 3-1 3-1 Amical
20. 6 Juin 1981Népstadion,Budapest Hongrie 3-1 3-1 Coupe du Monde 1982 de qualification
21. 23 Février 1982Stade de Wembley, Londres Irlande Du Nord 2 -0 4-0 1982 British Home Championship

Directeur

En date du 19 Novembre de 2008.
Équipe À partir de À Record
Sol W L Win%
Newcastle United 5 Février 19927 Janvier 1997 7002251000000000000251 7002138000000000000138 700151000000000000051 700162000000000000062 700154980000009999954.98
Fulham 7 mai 19989 mai 1999 700161000000000000061 700138000000000000038 7001120000000000000 12 700111000000000000011 700162300000000000062.30
Angleterre 18 Février 19997 Octobre 2000 700118000000000000018 70007000000000000007 70007000000000000007 70004000000000000004 700138890000000000038.89
Manchester City Le 24 mai 200111 Mars 2005 7002176000000000000176 700177000000000000077 700139000000000000039 700160000000000000060 700143750000000000043.75
Newcastle United 16 Janvier 20084 Septembre 2008 700121000000000000021 7000600000000000000 6 7000600000000000000 6 70009000000000000009 700128570000000000028.57
Total 7002527000000000000527 7002266000000000000266 7002112000000000000112 7002149000000000000149 700150470000000000050.47
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kevin_Keegan&oldid=545260966 "