Vérifié contenu

Newcastle United FC

Sujets connexes: Les équipes sportives

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Newcastle United
Newcastle United Logo.svg
Nom et prénom Newcastle United Football Club
Pseudo (s) Les Magpies, Le Toon
Fondé 1892
Sol St James 'Park, Newcastle upon Tyne
(Capacité: 52 387 (tous assis))
Propriétaire Angleterre Mike Ashley
Directeur Général Angleterre Derek Llambias
Directeur République d'Irlande Chris Hughton (concierge)
Ligue Le Championnat
2008-09 Premier League, 18ème
(Relégué)
Maison couleurs
Un Moyen couleurs
Troisième couleurs

Saison en cours

Newcastle United Football Club (également connu sous le nom Les Magpies, Le Toon) est un club de football anglais basé à Newcastle upon Tyne , qui joue dans le Football League Championship. Le gardien-gestionnaire actuel est Chris Hughton, qui a succédé à court terme patron Alan Shearer, à la fin de la saison 2008-2009.

Le club a été fondé en 1892 après la fusion de deux clubs locaux, Newcastle East End et Newcastle West End. Depuis leur fondation année, le club a joué à leur terre à la maison de St. James 'Park. Ils ont remporté le premier championnat Division quatre fois et les FA Cup six fois, bien que leur dernier succès de la ligue était en 1927. En compétition européenne l'honneur le plus notable que le club a gagné est la Coupe des villes de foires, en 1969.

Couleurs traditionnelles de la trousse du club sont des chemises à rayures noir et blanc, avec un short noir et chaussettes. Supporters de Newcastle United se considèrent comme la Toon Army.

Newcastle ont une rivalité de longue date avec les pays voisins Sunderland avec qui ils ont contesté la Tyne-Wear derby depuis 1898.

Histoire

Le club a été fondé en Décembre 1892 par la fusion de deux équipes locales Newcastle East End et Newcastle West End qui rivalise précédemment dans la Ligue du Nord, mais après West End est tombé dans des difficultés financières, ils ont décidé de fusionner. L'accord inclus la location sur le stade de West End Les noms Parc et plusieurs de St. James ont été proposés pour le nouveau club, y compris Newcastle Rangers et Newcastle City, mais ils ont choisi le nom Newcastle United. Newcastle United a remporté le Championnat de la Ligue à trois reprises au cours des années 1900; 1905, 1907 et 1909. Le succès de Le club se est poursuivie en compétitions de coupe, car ils ont atteint cinq FA finale de la Coupe en sept ans, figurant dans la finale de 1905, 1906, 1908, 1910 et 1911. Cependant, ils ont remporté un seul d'entre eux, le 1910 contre final Barnsley, dans un replay à Goodison Park. Cependant, il y avait encore un point faible particulier au cours de cette période, l'équipe a subi une défaite 9-1 par de féroces rivaux Sunderland dans le 1908-1909 saison. Sunderland compte toujours le résultat que leur dossier gain le plus élevé.

Newcastle compétition contre Woolwich Arsenal en 1906.

L'équipe est rentrée à la Finale de FA Cup en 1924, que dans la deuxième finale à jamais Wembley Stadium. Ils ont réussi à vaincre Aston Villa et donc remportant la deuxième du club de la FA Cup trophée de son histoire.

Newcastle a remporté la Ligue quart temps 1927, la dernière fois qu'ils ont à ce jour. Joueurs notables durant cette période incluent les goûts capitaine Hughie Gallacher (les objectifs les plus prolifiques par match buteur de l'histoire du club), Neil Harris, Stan Seymour et Frank Hudspeth.

Durant les années 1950, Newcastle a remporté le trophée de la FA Cup à trois reprises dans un délai de cinq ans. En 1951 ils ont défait Blackpool 2-0, un an plus tard Arsenal ont été battus 1-0 et en 1955 ils ont défait Manchester City 3-1. Newcastle avait gagné une grande visibilité, et avait donc leurs joueurs; Milburn 'Wor Jackie' et «Dazzler» Bobby Mitchell en particulier. D'autres joueurs de cette époque étaient Frank Brennan (comme Mitchell un Scot), Ivor Broadis, Len Blanche et le Gallois Ivor Allchurch.

Le vieux cheval de guerre Joe Harvey, qui avait été capitaine de l'équipe pour une grande partie de leur succès d'après-guerre, est retourné à revitaliser Newcastle. Il fait équipe avec Stan Seymour à les reconstruire et ils ont gagné la Deuxième Division des Champions en 1965. Newcastle devient alors beaucoup une équipe imprévisible et incohérent, toujours capable de vaincre le meilleur, mais jamais tout à fait réaliser leur potentiel.

L'équipe de Harvey qualifié pour l'Europe pour la première fois en 1968 et a surpris beaucoup l'année suivante en remportant le Coupe des villes de foires, (qui a été le précurseur de la Europa League), les coups Sporting Lisbonne, Feyenoord, Real Saragosse et Rangers le long du chemin, avant de triompher plus de deux jambes contre la Hongrie l ' Újpest en finale. Newcastle possédait une équipe fiable et la tradition de Newcastle d'avoir aligné un buteur populaire au numéro 9 ont continué, comme le Gallois Wyn Davies était éminent.

Dans les années qui suivirent la réussite européenne, Harvey a dans une chaîne d'artistes talentueux qui a ravi les spectateurs Newcastle. Des joueurs comme Jimmy Smith, Tony Green, Terry Hibbitt et en particulier l'attaquant Malcolm Macdonald tout est devenu favoris parmi les supporters. Surnommé 'Supermac', Malcolm Macdonald était l'une des figures les plus populaires de Newcastle et est toujours tenu en haute estime par les partisans à ce jour. Il était un impressionnant buteur, qui a mené l'attaque de United à Wembley deux reprises, en 1974 et 1976, contre Liverpool en Coupe et Manchester City dans la FA Coupe de la Ligue, mais à chaque fois Newcastle n'a pas réussi à ramener le trophée à Tyneside. Une petite consolation était dos à dos triomphes dans le Coupe Texaco en 1974 et 1975.

Au début des années 1980, Newcastle avait considérablement diminué et ont été croupissent dans la Deuxième Division. Gordon Lee Harvey avait remplacé en tant que patron, mais il a donné à son tour dès façon de Richard Dinnis puis Bill McGarry. Mais c'était Arthur Cox qui a dirigé Newcastle de retour à la Première Division avec ex Angleterre capitaine Kevin Keegan l'accent de l'équipe, après avoir rejoint le club en 1982. Avec les gestionnaires tels que Jack Charlton, Willie et McFaul Jim Smith, Newcastle est resté dans le top-départ jusqu'à ce que l'équipe a été reléguée une fois de plus en 1989.

Plus tard, Keegan retourné à Tyneside pour remplacer Osvaldo Ardiles en tant que gestionnaire d'un contrat à court terme en 1992, prenant ce qu'il prétendait être le seul emploi qui pourrait le tenter de nouveau dans le football. Newcastle avait du mal à la mauvaise fin de Division Two; Sir John Hall avait presque pris le contrôle du club et il avait besoin d'un petit miracle pour arrêter Newcastle de tomber dans la troisième division pour la première fois de leur histoire. La survie a été confirmé en remportant à la fois de leurs deux derniers matches de championnat, à la maison pour Portsmouth et loin de Leicester City, le second à la dernière minute propre but, bien que, comme il est apparu, Newcastle aurait survécu, même se ils avaient perdu à Leicester.

Le 1992-1993 saison a vu une tournure dramatique autour dans les fortunes du club. Ils ont gagné leurs onze premiers matches de championnat avant une défaite 1-0 à domicile contre Grimsby Town terminé la course, deux jeux à court de la ligue alors Anglais record de 13 victoires consécutives. Lecture d'un marque excitante de football offensif de Newcastle est devenue la Division One champions avec un 2-0 victoire à l'extérieur, comme par hasard à Grimsby, et a gagné la promotion à la Premier League .

Sous Keegan, Newcastle a continué à réussir, impressionner avec leur flair offensif et une troisième finition lieu pendant la 1993-1994 saison, ce était leur première saison dans l'élite. La philosophie attaquant de Keegan a conduit à Newcastle devenir marqué par la télévision Sky "Les Artistes". Le saison suivante Newcastle vendu meilleur buteur Andrew Cole à Manchester United et a terminé 6ème cette saison.

Avec l'argent de transfert 1995-1996, Newcastle reconstruit avec la signature de David Ginola et Les Ferdinand entre autres. Le club est venu très près de remporter la Premier League cette saison, et ont été à un moment 12 points d'avance sur le plus proche rivaux Manchester United, mais a finalement perdu sur. Un match en particulier de cette saison se détachait, la défaite 4-3 à Liverpool , qui a depuis été décrit comme le plus grand jamais match de Premier League. Le 30 Juillet 1996, la déception de manquer sur le titre a été atténuée dans une certaine mesure, que le club a signé Alan Shearer pour un montant record puis mondiale de 15 millions de livres. Le 1996-1997 saison a vu Newcastle finir une fois de plus dans le deuxième.

Après de courtes périodes et les échecs en tant que gestionnaire de Kenny Dalglish et Ruud Gullit, ancien directeur de l'Angleterre Bobby Robson a été nommé en tant que gestionnaire. Son premier match à domicile en charge était particulièrement impressionnant; ce était une victoire de 8-0 sur Sheffield Wednesday, qui reste fiche victoire à domicile du club. Bonnes performances comme celles-ci ont aidé le club assurer la survie de la Premier League dans la première saison de Robson. Un défi titre a émergé au cours de la 2001-02 saison, et Newcastle atteint qualification pour la Ligue des Champions après avoir terminé à la 4e place. Cependant, Robson a été congédié en 2004 après avoir échoué à se qualifier pour la Ligue des Champions. Robson est toujours tenu en haute estime par les supporters de Newcastle.

Graeme Souness était son remplaçant, mais il se est avéré être un choix impopulaire être congédié le 2 Février 2006, malgré la signature Michael Owen pour un record £ 16,000,000. Glenn Roeder remplacé Souness; le jeu après son temps en tant que gestionnaire Alan Shearer a dépassé Jackie Milburn comme le plus élevé jamais buteur du club. Shearer a pris sa retraite à la fin de la Saison 2005-06, avec un total de 206 buts pour le club. En dépit de la finition Saison 2005-06 ainsi, la fortune de Roeder rapidement changé dans le Saison 2006-07, et il a quitté le club par consentement mutuel, le 6 mai 2007. Sam Allardyce a été nommé comme successeur de Roeder le 15 mai, avec ce qui se est avéré être Dernier acte de Freddy Shepherd, président, qui a vendu ses parts dans le club finales sur 7 Juin à Mike Ashley et a été remplacé par Chris Mort.

En dépit de faire un début prometteur de la saison, Allardyce a quitté le club le 9 Janvier 2008 par consentement mutuel après moins de huit mois à la tête. Il a été confirmé le 16 Janvier, que Kevin Keegan reviendrait à Newcastle en tant que gestionnaire, onze années et huit jours depuis qu'il a quitté le club le 8 Janvier 1997. Un choix populaire parmi les nombreux fans de Newcastle autres nominations en Janvier 2008 scie Dennis Wise rejoindre le club en tant que Directeur exécutif (Football), ainsi que Tony Jimenez comme vice-président (Joueur recrutement) et Jeff Vetere comme coordonnateur technique. L'idée était de compléter une structure de gestion de style continental de travail à l'appui de Keegan. Wise et Vetere devraient faire l'évaluation initiale avant d'appeler Jimenez faire l'affaire. De plus David Williamson a été nommé directeur général (Opérations) en Avril 2008. Mort a décidé de démissionner en tant que directeur et président en Juin et il a été remplacé par Derek Llambias, un associé à long terme de Ashley.

Comme la fenêtre de transfert d'été fermé semaines dans la saison 2008-09, après trois jours de discussions entre le conseil et Keegan milieu spéculations de la presse sur Septembre 4, Keegan a démissionné après 232 jours en charge, indiquant qu'il était incapable de continuer en tant que gestionnaire se il ne était pas en contrôle de qui a été acheté par le club. Après les déclarations contradictoires publiées par le club sur les faits du litige, de vastes manifestations ont eu lieu contre la planche, notamment Ashley et Wise, lors de la prochaine match à domicile contre Hull City 13 Septembre.

Le club a été averti par le Ligue Managers Association le 5 Septembre 2008 pour satisfaire le gestionnaire suivante qui a pris la tête du club pour éviter une situation similaire en développement et nuire à l'image des clubs. Le club a depuis riposté à l'avertissement affirmant Keegan était au courant de la structure quand il a rejoint. Keegan a cependant été soutenu par Richard Bevan, chef de la direction de la LMA, réclamant un accord de contrat avait été rompu entre Keegan et le conseil. Il a été signalé en Décembre 2008, un différend juridique était dans le brassage entre Keegan et Mike Ashley, avec Keegan réclamé rupture de contrat pendant son temps au club et Ashley réclamer des dommages à son image publique. Aucune résultat final a toutefois mis en lumière.

Le lendemain dans une longue déclaration officielle, Ashley a annoncé qu'il serait mettre le club en vente, tout en décrivant l'état du club quand il l'a trouvé, les limites financières de son régime était sous et les changements qu'il avait effectués pour fournir un avenir stable pour le club. Tout en précisant que sa déclaration ne était pas destiné à être vu comme une attaque contre Keegan et qu'il était "toujours un fan" de Newcastle et "ne pas acheter Newcastle faire de l'argent", à la lumière des préoccupations de sécurité plus fréquentant les matches à venir, il a été "ne est plus prêt à subventionner» le club.

Sur 24 Septembre le club enregistré leur plus bas fréquentation jamais pour un match de compétition depuis le La promotion 1993 à l'élite, une baisse de plus de 4000 par rapport aux creux précédents. Ce était pour une Coupe de la Ligue visite de Tottenham Hotspur , qui a perdu 2-1 Newcastle. À l'époque, Tottenham était bas de la Premier League avec deux points, tandis que Newcastle se était 2e bas à 4 points.

Joe Kinnear se est chargé de Newcastle United le 26 Septembre 2008 initialement sur un contrat de 10 semaines. L'intention était qu'il gérerait le club jusqu'à ce que le propriétaire Mike Ashley avait vendu. Le contrat de Kinnear a été prolongé d'un mois en Octobre 2008, et il a été confirmé le 28 Novembre en tant que gestionnaire du club jusqu'à la fin de la saison.

À la fin de Décembre 2008, Ashley a annoncé qu'il ne avait pas réussi à trouver un acheteur approprié pour le club et a retiré de la vente. Il a annoncé qu'il avait encore les meilleures intentions pour le club et continuera à trouver des moyens de l'avant pour le club de progresser.

Ashley a été signalé à avoir entamé des discussions avec Kinnear d'un déménagement permanent au club en tant que gestionnaire, mais en Février 2009 Kinnear a été admis à l'hôpital suite à des rapports de problèmes cardiaques, et par la suite subi une chirurgie cardiaque. Kinnear se est retiré de ses fonctions de direction pendant son congé de convalescence.

Dans une surprise déplacer le 1er Avril 2009, l'ancien capitaine du club Alan Shearer a pris un congé sabbatique de son match du jour le rôle de présentateur est devenu manager d'intérim du club, dans une tentative pour essayer d'éviter la relégation. Dennis Wise a quitté peu de temps après, avec le club annonçant sa position sur la carte ne serait pas re-rempli. Malgré la nomination de Shearer, tous les trois Équipes du Nord-Est de la Premier League, Newcastle, Sunderland et Middlesbrough face à la perspective de la relégation avec un match à jouer le dimanche 24 mai 2009 menaçant le statut Premier League Newcastle pour la première fois en 16 ans. Newcastle United ont été relégués quand ils ont perdu 1-0 face à Aston Villa.

Après leur relégation, le club a été mis en vente pour un prix de 100 millions de livres. Le propriétaire Mike Ashley a noté que "" Il a été catastrophique pour tout le monde. Je ai perdu mon argent et je ai fait de terribles décisions. Maintenant, je veux le vendre dès que je peux. " Ashley conseillé aux soumissionnaires potentiels de e-mail leurs offres au club directement. Il en est résulté un grand nombre d'offres de canulars, dont la plupart ont été faites par son rival Partisans Sunderland.

Couleurs et insigne

Couleurs originales de Newcastle United

Pour une grande partie de l'histoire de Newcastle United, leurs couleurs d'origine ont été rayés des chemises noires et blanches, avec un short noir et des chaussettes noires, si chaussettes blanches sont parfois portés sous certains gestionnaires qui les considèrent "la chance". Pour les deux premières années d'existence du club Unies a continué à porter le kit d'accueil de East End, qui comprenait des chemises rouges, short blanc et chaussettes noires; cela a été changé à la trousse rayé noir et blanc plus familier dans 1894. Les nouvelles couleurs ont été adoptés parce que beaucoup de clubs dans la même division que Newcastle portaient aussi rouge et souvent affrontés, y compris Liverpool et Arsenal Woolwich .

Inversement, changer ou loin les couleurs de United ont été très incohérent, il n'y a pas ensemble dans la norme de la pierre et le club change les couleurs de distance souvent, mais le plus souvent il a été une nuance de bleu (depuis les années 1990) ou jaune. Le kit jaune était particulièrement courante dans les années 1970 et 1980 et a comporté une assiette verte ou bleue, selon la saison; un kit rayé loin jaune et vert est même apparu en 1988-1990. Autres couleurs de changement commune ont été gris, tout noir, tout blanc et vert. Le kit le plus inhabituelle distance était probablement le marron et bleu marine couleurs créoles horizontales de la 1995-1996 et 2006-07 saisons, ce était un hommage à Extremite Ouest.

Le premier insigne de club qui Newcastle United portait sur leurs chemises était le blason de la ville de Newcastle upon Tyne , qui a été porté comme standard à partir de 1969-1976, si elle avait été porté sur de précédentes occasions beaucoup plus tôt en particulier dans la FA Cup finale.

Un défilement au bas sélectionnée la devise de la ville en latin; fortiter triumphans de defendit qui se traduit en anglais par "triompher la défense courageuse".

De 1976-1983 le club portait un badge spécifique qui a été développé à l'usure à la place du blason de la ville. La conception est de forme circulaire qui présentait le nom du club dans son intégralité, il contenait une pie debout devant le Rivière Tyne avec le château normand historique de Newcastle dans le fond. Une conception plus simpliste suivie en 1983, avec les initiales du nom du club, NUFC avec la petite pie utilisé dans la crête précédente dans le posé horizontalement C, ce logo a été relativement de courte durée et a été abandonnée après 1988.

A partir de 1988 le club a assumé un manteau qui revient à une conception plus traditionnelle, en prenant des éléments des armes de la ville. La conception actuelle est noire avec deux argent palettes, en écho à la maison la bande du club. Les partisans ont été prises par les armes de la ville. La crête est légèrement modifiée de la ville est avec un fanion rouge avec une croix de St George rouge sur un chef bleu.

Pour la saison 2009/10, Newcastle a introduit une nouvelle trousse pour la maison en noir et blanc, et un nouveau kit de distance avec un design à rayures en deux tons de jaune.

Stade

«Parc St. James, le plus grand stade du club à l'extérieur du haut vol.

Du stade de la maison de Newcastle est St James 'Park, qui a été leur maison depuis la fusion de l'East End et West End en 1891, bien que le football a été joué la première fois il en 1880. Au tournant du 20e siècle, le sol pourrait contenir 30 000, mais ce fut bientôt élargi à 60000. Toutefois, le terrain a été modifié peu dans les 70 prochaines années, et par les années 1980 était à la recherche daté.

Le Bradford feu en 1985 a incité rénovation, mais les progrès ont été lents en raison de difficultés financières. La reprise du club par Sir John Hall en 1992 résolu ces difficultés, et le stade a été réaménagé pour se conformer à la Rapport Taylor. Au milieu des années 1990, le club souhaitait construire un nouveau terrain dans le Leazes Park à proximité, mais ces plans ont été annulées. En réponse à cela, le club a élargi St. James 'Park plus loin. Après l'achèvement de la construction en 2000, le parc St James est devenu le terrain de club avec la deuxième plus grande capacité en Angleterre avec 52 387 sièges, derrière Manchester United Old Trafford. Il devint plus tard la troisième plus grande capacité après l'achèvement de Arsenal Emirates Stadium. Après la relégation de Newcastle à la Championnat mai 2009, il est devenu le plus grand stade de la maison d'un club jouant à l'extérieur dans l'élite du football anglais.

Deux stands, le Sir John Hall se lever et se tenir la Milburn, avoir deux niveaux et sont de construction en porte à faux, alors que la East Stand et Gallowgate End sont à peu près moitié moins élevés, et ont chacun un seul niveau. Cela peut rendre le stade regarder tout à fait déséquilibré. Le Gallowgate End est traditionnellement la maison aux partisans les plus bruyants de Newcastle, comme ce était autrefois le stand sans couverture. Au cours des dernières années, un groupe basé fan nommé Toon Ultras à assembler dans le niveau 7 de la Sir John Hall stand pour tenter de "Bring Back The Noise" qui supporters aient le sentiment a été perdu lorsque le club a élargi le stade et les fans divisés pour répondre aux boîtes exécutifs .

Il a été annoncé le 2 Avril 2007 que le club de l'intention de soumettre des plans pour un nouveau développement £ 300.000.000 qui augmenterait la capacité du stade à au moins 60 000. Ces plans ont été abandonnés après la reprise du club par Mike Ashley.

Supporters

Supporters au parc de Saint-James, 2007

Supporters de Newcastle United sont souvent désignés comme Toon Army, les Magpies, ou Geordies. Le nom provient de Toon la prononciation Geordie de la ville. Magpies se réfère aux couleurs noir et blanc du club, similaire à la Magpie oiseau. Geordie est un surnom régionale pour les gens de Newcastle-upon-Tyne, d'origine débattu, qui est souvent appliquée dans les médias aux partisans de NUFC en général. Dans un 2007 Enquête de Virgin Money des supporters de football qui détenaient des billets de saison ou autrement versé à assister à des matchs, il a été constaté que les fans de Newcastle ont été les plus fidèles en termes de faire des sacrifices afin d'assister au match, Dans une enquête de 2004 par Co-operative Financial Services, il a été constaté que Newcastle en tête du classement des coûts encourus et la distance parcourue par les fans basés Newcastle souhaitant se rendre à chaque match de Premier League de suite. Le coût était plus élevé si vous voyagez en voiture, train ou en bus. La distance totale parcourue a été jugée équivalente à un voyage autour du monde.

Les supporters du club publient fanzines tels que Vraie Foi et Le Mag et le sera bientôt publié (Avril 2009) TOTT Fanzine. En plus de l'anglais habituel chants de football, les supporters de Newcastle chanter la chanson traditionnelle Tyneside Courses Blaydon.

À la suite de manifestations contre le conseil d'administration et Mike Ashley suite de la démission de directeur Kevin Keegan , le 16 Septembre 2008, un nouveau groupe de supporters indépendants, le Newcastle United Supporters Club (à l'origine de style Supporters Groupe Newcastle United), a été mis en place par fanzines Vraie Foi et Le Mag et le site de fan NUFC.com , visant à «représenter la vaste église de l'appui de Newcastle United". Un autre groupe, la Association des Supporters Newcastle United indépendant, existe depuis 2002 et était encore commentant NUFC jusqu'à la démission Keegan 2008.

Rivalités

Le plus ancien et le plus profond de la rivalité Newcastle est avec leur voisin le plus proche, Sunderland, familièrement connu sous le nom Mackems. Matchs entre les deux sont considérés comme la Tyne-Wear derby. Les deux villes de Newcastle et Sunderland sont seulement douze miles de distance, il ya donc un sentiment intense d'une rivalité inter-ville, renforcée par le sentiment que ce est la ville contre ville avec fierté locale en jeu. En outre, la proximité signifie que, comme dans derby correspond, collègues de travail, les familles et les amis sont souvent divisés.

Archives

Jimmy Lawrence détient le record pour la plupart des apparences Newcastle, après avoir joué 496 matchs en équipe première entre 1904 et 1921 en tant que gardien de but. Ancien capitaine et arrière gauche Frank Hudspeth vient en second, ayant paru 472 fois et marquant à 37 reprises.

Alan Shearer est le meilleur buteur du club avec 206 buts toutes compétitions confondues entre 1996 et 2006 après avoir dépassé Le décompte de Jackie Milburn de 200 en Février 2006. Milburn détenait le record depuis 1957, son partenaire de frappe Len Blanc est le troisième meilleur buteur de Newcastle avec 153 buts. Albert Stubbins pourrait être tous les temps meilleur buteur de Newcastle mais ses objectifs ne sont pas comptés comme la majorité ont été marqués pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les objectifs les plus prolifiques par match l'attaquant de l'histoire du club est Hughie Gallacher - un taux de grève de plus de 82% avec 143 buts lors de ses 174 sorties.

Fiche la maison la présence de Newcastle est 68 386, contre Chelsea sur 3 Septembre 1930 . Pour la fureur des supporters Gallacher avait été vendu à Chelsea et l'Geordie publique retroussé par milliers pour accueillir leur héros. Ainsi que la foule record dans les milliers de sol ont été plus verrouillé extérieur. La capacité de St James 'Park est actuellement 52 387, il est donc peu probable que ces dossiers seront brisés dans un avenir prévisible. La plus forte participation dans la Premier League est 52 327, dans un match contre Manchester United le 28 Août 2005.

Ligue finition positions

Joueurs

Escouade actuelle

À compter du 1er Septembre de 2009.

Remarque: les Drapeaux indiquent l'équipe nationale comme a été défini selon Règles d'éligibilité FIFA. Les joueurs peuvent tenir plus qu'une nationalité non-FIFA.

Non. Position Joueur
1 Angleterre GK Steve Harper
2 Argentine DF Fabricio Coloccini
3 Espagne DF José Enrique
4 Angleterre MF Kevin Nolan
7 Angleterre MF Joey Barton
8 Angleterre MF Danny Guthrie
11 Danemark FW Peter Løvenkrands
12 Angleterre DF Danny Simpson (prêté par Manchester United )
16 Angleterre MF Ryan Taylor
17 Angleterre FW Alan Smith ( vice-capitaine)
18 Argentine MF Jonás Gutiérrez
20 Cameroun MF Geremi
22 Angleterre MF Nicky Butt ( capitaine)
23 Angleterre FW Shola Ameobi
24 Angleterre FW Andy Carroll
Non. Position Joueur
25 République démocratique du Congo MF Kazenga LuaLua
26 Pays-Bas GK Tim Krul
27 Angleterre DF Steven Taylor
28 Hongrie DF Tamás Kádár
30 Angleterre FW Nile Ranger
31 Pays-Bas FW Frank Wiafe Danquah
32 France MF Wesley Ngo Baheng
33 Suède GK Ole Söderberg
35 Angleterre DF Ben Tozer
37 République d'Irlande DF Callum Morris
42 Angleterre FW Ryan Donaldson
43 Angleterre MF Jonny Godsmark
45 Angleterre DF Darren Lough
46 Slovénie MF Haris Vučkić
47 Australie MF Bradden Inman

En prêt

Remarque: les Drapeaux indiquent l'équipe nationale comme a été défini selon Règles d'éligibilité FIFA. Les joueurs peuvent tenir plus qu'une nationalité non-FIFA.

Non. Position Joueur
19 Espagne FW Xisco (au Racing de Santander)
29 Italie FW Fabio Zamblera (au AS Roma)
34 Angleterre GK Fraser Forster Norwich City)

Réserves et académie

Anciens joueurs et capitaines

les responsables du club

  • Propriétaire: Mike Ashley
  • Président d'honneur: Bob Young
  • Président d'Honneur de vie: Sir John Hall
  • Honoraire à vie Vice-président: Malcolm Dix

Newcastle United Football Club

  • Directeur Général: Derek Llambias
  • Secrétaire Club: Lee Charnley
  • Club Academy Directeur: Richard argent
  • Contrôleur Financier: John Irving
  • Coordonnateur technique: Jeff Vetere

Coaching et le personnel médical

  • Gardien Gestionnaire: Chris Hughton
  • Assistant Manager: Vacant
  • Premier entraîneur de l'équipe: Colin Calderwood
  • Réserve Team Manager: Alan Thompson
  • entraîneur des gardiens: Paul Barron
  • Fitness Coach: Jamie Murphy
  • Masseurs: Mickey Hollande, Craig Russell, Dave Upton
  • Chef Physio: Derek Wright
  • Kinés: Paul Ferris, David Henderson
  • Jeunesse Académie Gestionnaire: Joe Joyce
  • Les entraîneurs de l'Académie de la jeunesse: Peter Beardsley, Kenny Wharton
  • Jeunesse Académie Physio: Kevin de Bell
  • Club de Scouts: Mirandinha, Ray Gooding, Vic Halom, Chris McMenemy, Ole Nilsson, Norman Wooster

Historique du manager

Note: Ceci est une liste sommaire des gestionnaires permanents
Nom Nat À partir de À
Comité de sélection (N / a) 1892 1929
Andy Cunningham Écosse 1930 1935
Tom Mather Angleterre 1935 1939
Stan Seymour Angleterre 1939 1958
George Martin Angleterre 1947 1950
Doug Livingstone Écosse 1954 1956
Charlie Mitten Angleterre 1958 1961
Norman Smith Angleterre 1961 1962
Joe Harvey Angleterre 1962 1975
Gordon Lee Angleterre 1975 1977
Richard Dinnis Angleterre 1977 1977
Bill McGarry Angleterre 1977 1980
Arthur Cox Angleterre 1980 1984
Jack Charlton Angleterre 1984 1985
Willie McFaul Irlande Du Nord 1985 1988
Jim Smith Angleterre 1988 1991
Osvaldo Ardiles Argentine 1991 1992
Kevin Keegan Angleterre 1992 1997
Kenny Dalglish Écosse 1997 1998
Ruud Gullit Pays-Bas 1998 1999
Sir Bobby Robson Angleterre 1999 2004
Graeme Souness Écosse 2004 2006
Glenn Roeder Angleterre 2006 2007
Sam Allardyce Angleterre 2007 2008
Kevin Keegan Angleterre 2008 2008
Joe Kinnear République d'Irlande 2008 2009
Alan Shearer Angleterre 2009 2009
Chris Hughton République d'Irlande 2009 Présent

Possession

Jusqu'en 1997, Newcastle United avait été détenue et exploitée comme un Société en commandite par actions (société limitée) depuis sa création le 6 Septembre 1895.

En Avril 1997, suivant la tendance émergente entre autres de Premier League clubs, sous la présidence de Sir John Hall du club a été introduite en bourse en tant que société anonyme (plc), dans le but déclaré de financement d'un élargie Sporting Club Newcastle. L'offre était moins de succès, avec la plupart des actions qui vont à la famille Hall, ou son partenaire d'affaires Freddie Shepherd.

En 1997, Sir John Hall a démissionné en tant que président, reste comme un administrateur non exécutif, pour être remplacé en tant que président par Freddy Shepherd, avec la famille Salle représenté au conseil par le fils, Douglass Hall et fille de John Allison Antonopoulos. Après un scandale public, Pasteur et Salle Douglas brièvement démissionné, de retour après dix mois en 1998.

À la fin de 1998, après avoir acheté une participation de 6,3% dans le club pour 10 millions de livres, le groupe de médias NTL avait envisagé une prise de contrôle complète du club. Cela a été abandonnée par la suite après la Avril 1999 Bloc Commission de la concurrence d'un projet de rachat de Manchester United par Rupert Murdoch , propriétaire de BSkyB.

En 2007, dans un geste surprise, homme d'affaires Mike Ashley a acheté une part de 41% dans le club à travers une société holding St James Holdings Ltd, dans une affaire pour les enjeux combinés de l'Douglass et Sir John Hall, apparemment sans connaissance de Pasteur qui était malade à l'hôpital. En vertu des règles du marché boursier, l'achat nécessaire à la délivrance d'une offre formelle d'achat par Ashley à tous les autres actionnaires restants, qui comprenaient Shepherd, fans et investisseurs institutionnels, au même prix ou au-dessus. Dans les semaines suivantes, comme Ashley gagné plus de parts, Shepherd, bien qu'ayant déclaré publiquement le club était "impossible d'acheter" en réponse aux approches précédentes pour le club des autres partis, et indiquant qu'il peut lancer une contre-offre, Shepherd a finalement accepté de vendre sa participation de 28% avant l'expiration de l'offre, conduisant à une radiation de la liste. Les parts de Newcastle United plc ont été radiées de la cote de la Bourse de Londres à 8 heures le 18 Juillet 2007. avec berger et autres administrateurs quitter le club dans les mois suivants.

Tandis que Mike Ashley est seul propriétaire de la société de portefeuille et donc le club, il ne se est pas donné un rôle officiel au conseil d'administration du club, d'abord remettre la présidence à Chris Mort sur un statut sabbatique, puis à Derek Llambias à temps pour le début de la saison 2008.

Après ventilateur protestations sur la démission de choc de Kevin Keegan , le 14 Septembre 2008, Ashley a annoncé qu'il mettait le club pour la vente, déclarant: «Je vous ai écouté. Vous voulez me out. Ce est ce que je essaie maintenant de le faire" . Il a déclaré qu'il avait passé £ 244m à acheter le club et allègement de la dette. Il a été estimé par les observateurs que même si elle est restée une entreprise qui pourrait intéresser de nombreux acheteurs, il ne serait probablement pas en mesure de vendre le club pendant plus d'un total de 300 millions de livres.

Il a été signalé peu de temps après la déclaration que Ashley NUFC avait été l'un des deux clubs ainsi que Manchester City FC que le Abu Dhabi United Group avait contacté en vue d'une offre, avant d'acheter Manchester City pour un £ 200m signalé, a annoncé le 1er Septembre. Le 28 Décembre 2008, la vente a été annulée par Ashley.

Les rapports des médias sur le 31 mai 2009 a déclaré que Ashley tentait de vendre à nouveau le club. Le 7 Juin 2009, Ashley a confirmé que le club était à vendre pour 100 millions de livres et a demandé aux acheteurs potentiels de lui envoyer un courriel avec des offres. Avec pas d'offres recus de 12 Août 2009, Ashley est revenu de vacances pour superviser la possibilité de lui rester au club pour une autre année.

Président Historique

En date du 5 Août 2008

Nom Nat À partir de À
George Rutherford Angleterre 1936 1953
Wilf Taylor Angleterre 1953 1957
William McKeag Angleterre 1957 1960
Wally Hurford Angleterre 1960 1963
Seigneur Westwood Angleterre 1963 1978
Bob Rutherford Angleterre 1978 1981
Stan Seymour junior Angleterre 1981 1988
Gordon McKeag Angleterre 1988 1990
George Forbes Écosse 1990 1992
Sir John Hall Angleterre 1992 1997
Freddy Shepherd Angleterre 1997 2007
Chris Mort Angleterre 2007 2008
Derek Llambias Angleterre 2008 Présent

Parrainage

Les principaux sponsors actuels du club sont le Banque Northern Rock et fabricant de vêtements de sport Adidas. Grâce propriétaire Mike Ashley, le club a aussi une relation avec le Arbore chaîne de distribution directe qu'il a fondé.

Le Northern Rock accord a été annoncé en Avril 2003 pour exécuter jusqu'à la fin de la saison 2004/05. En Avril 2004, cette a été étendue afin de fonctionner jusqu'à la fin de la saison 2009/10. L'accord Northern Rock a provoqué des critiques sur la nationalisation effective de la banque en Février 2008 lors d'une crise du crédit, bien que de mettre les choses en perspective, le courant contrat de sponsoring était une valeur de £ 25m au club, par rapport à résultant de la Banque de prêts Angleterre à Northern Rock de l'ordre de milliards de livres, et une perte de 6 mois de 585m £ au premier semestre 2008

Le club n'a pas introduit patronage de chemise jusqu'en 1980. Le club avait auparavant une relation de longue date avec le brasseur Scottish & Newcastle, qui possédait le Tyne brasserie directement en face du stand de Milburn St James 'Park. Pendant les années 1980 et 90, la bande du club en vedette les logos de leurs marques de bière McEwan'S (mots sur la bande à seulement) et Newcastle Brown Ale (la bande de la maison, à la fois comme le logo de la bouteille pleine, le plus simplement l'élément étoile bleue du logo de la bière brune). Après l'accord chemise de parrainage a pris fin avec le passage à NTL en 2000, et la brasserie Tyne fermé en 2004, la relation a effectivement pris fin le 1er Juillet 2007 près de la fin du processus d'achat Ashley, quand le club a signé un contrat de fourniture de £ 3m avec Carling, même si Newcastle Brown Ale serait encore disponible dans certaines parties de la terre, et en mai 2008, le stand Gallowgate était encore étiqueté comme la Newcastle Brown Tenez-vous sur le site du club la page "Club Factfile '(bien que avec des arrangements de billetterie changé pour le 2008 / 9 saison, on se attendait un nouveau plan devant être émises par Juillet 2008).

Période Vêtement de sport Sponsor
1976-1979 Bukta Aucun
1980-1986 Umbro Scottish & Newcastle
1986-1991 Greenall de
1991-1993 Scottish & Newcastle / McEwan de
1993-1995 Asics
1995-2000 Adidas Newcastle Brown Ale ( Scottish & Newcastle)
2000-2003 NTL
2003- Northern Rock

Honneurs

Les honneurs de Newcastle United sont les suivants:

Honneur Nombre Ans
Ligue
Football League First Division Champions 4 1904-1905, 1906-1907, 1908-1909, 1926-1927
Premier League Runners-up 2 1995-1996, 1996-1997
Football League Second Division Champions 2 1964-1965, 1992-1993
Football League deuxième division Runners-up 2 1897-1898, 1947-1948
Champions Ligue du Nord 3 1902-1903, 1903-1904, 1904-1905
Coupes domestiques
FA Cup Winners 6 1910, 1924, 1932, 1951, 1952, 1955
FA Cup Runners-up 7 1905, 1906, 1908, 1911, 1974, 1998, 1999
Ligue de Football Coupe Runners-up 1 1976
FA Community Shield gagnants 1 1909
FA Community Shield Runners-up 5 1932, 1951, 1952, 1955, 1996
FA Youth Cup Winners 2 1962,1985
Coupes d'Europe
Des villes de foires Cup Winners 1 1969
UEFA Intertoto Cup Winners 1 2006
Coupe UEFA Intertoto Runners-up 1 2001
Vainqueurs de Coupe anglo-italiens 1 1973
Autres Coupes
Kirin Cup Winners 1 1983
Texaco Cup Winners 2 1974, 1975
Shérif de Londres Charity Shield gagnants 1 1907
Trophée Premier League Asie Runners-up 1 2003
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Newcastle_United_F.C.&oldid=312358927 "