Vérifié contenu

Carte à jouer

Sujets connexes: Jeux

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Une carte de jeu est un morceau de papier spécialement préparé lourd, carton mince, papier plastifié, papier coton mélange, ou en plastique mince, marquée avec des motifs distinctifs et utilisé comme partie d'un ensemble pour jouer des jeux de cartes . Cartes à jouer sont généralement paume de la main pour une manipulation aisée.

Un ensemble complet de cartes est appelé un pack (anglais britannique) ou le pont (anglais américain), et le sous-ensemble des cartes détenues à un moment par un joueur lors d'un match qui est communément appelé une main. Un jeu de cartes peut être utilisé pour jouer une grande variété de jeux de cartes, avec des éléments de compétence et de hasard, dont certains sont joué pour de l'argent variant. Comme les cartes de jeu sont couramment disponibles et peu standardisé, ils sont également utilisés à des fins autres que de jouer, comme illusions, cardistry, et le renforcement structures de cartes. Cartes similaires sont utilisés pour cartomancie.

La face avant (ou «visage») de chaque carte porte des marques qui le distinguent des autres cartes dans le jeu et déterminent son utilisation dans les règles du jeu en cours de lecture. Le dos de chaque carte est identique pour toutes les cartes dans ne importe quelle plate-forme particulière, et généralement d'une seule couleur ou la conception formalisée. Habituellement, chaque carte sera lisse; Toutefois, certains ponts ont braille pour permettre aux aveugles de lire le numéro de carte et costume. Le dos des cartes à jouer sont parfois utilisés pour la publicité. Pour la plupart des jeux, les cartes sont assemblées dans une plate-forme, et leur ordre est randomisé par brassage.

Histoire

Première histoire

Une carte à jouer chinoise daté c. 1400 AD, dynastie Ming , trouvé près Turpan, mesurant 9,5 cm par 3,5.

Cartes à jouer ont été inventés en Chine ancienne . Ils ont été trouvés en Chine dès le 9ème siècle au cours de la dynastie des Tang (618-907). La première référence à des jeux de cartes dans les dates de l'histoire du monde du 9ème siècle, lorsque la Collection des Miscellanées au Duyang, écrit par l'écrivain de la dynastie Tang Su E, décrit princesse Tongchang, fille de Tang Yizong, jouer le «jeu de la feuille" en 868 avec les membres de la Wei clan, la famille de la princesse mari. La dynastie des Song (960-1279) chercheur Ouyang Xiu (1007-1072) a affirmé que les cartes à jouer et jeux de cartes existait au moins depuis la dynastie des Tang et la mi-associé leur invention avec le développement simultané d'utiliser des feuilles ou des pages au lieu de rouleaux de papier comme support d'écriture. Le premier livre connu sur les cartes appelé Yezi Gexi aurait été écrit par une époque Tang femme, et a été commenté par des écrivains chinois des dynasties suivantes.

Par le 11ème siècle, les cartes à jouer peuvent être trouvés dans tout le continent asiatique. Au cours de la dynastie des Ming (1368-1644), des personnages de populaires romans comme le Water Margin ont été largement présenté sur les visages des cartes à jouer.

Ancient Chinese "cartes d'argent" ont quatre costumes: pièces de monnaie (ou espèces), les chaînes de pièces de monnaie (qui peut avoir été mal interprétés comme des bâtons de dessins bruts), des myriades de pièces de monnaie (ou de cordes), et des dizaines de myriades (une myriade est 10000). Ceux-ci ont été représentés par idéogrammes, avec des chiffres de 2-9 dans les trois premiers costumes et les chiffres de 1 à 9 dans les «dizaines de myriades». Wilkinson suggère que les premières cartes ont pu papier-monnaie réelle qui ont été à la fois les outils de jeu et les enjeux en cours de lecture pour, comme dans jeux de cartes à collectionner. Les dessins moderne tuiles de Mahjong ont probablement évolué à partir de ces premières cartes à jouer. Cependant, il se peut que le premier jeu de cartes jamais imprimés était un Chinois domino pont, dont les cartes dans les 21 combinaisons d'une paire de dés sont représentés. Dans Kuei-te ien-lu, un texte chinois expurgée dans le 11ème siècle, les cartes ont été imprimées domino pendant la dynastie Tang, contemporain à la premier des livres imprimés. Le mot Pai Chinois (牌) est utilisé pour décrire les deux cartes en papier et les tuiles de jeu.

Introduction en Europe

Cartes à jouer d'abord entrés dans l'Europe à la fin du 14ème siècle, probablement à partir de Égypte mamelouke, avec des costumes (jeux de cartes avec des dessins correspondant) très similaires aux costumes de tarot de Swords, merrains, Coupes et Coins (également connu en tant que disques ou pentacles), et qui sont encore utilisés dans traditionnels italiens , espagnols et portugais ponts. La première preuve documentaire est une interdiction de leur utilisation en 1367, Berne, Suisse. Leur présence est attestée dans Catalogne en 1371. large utilisation de cartes à jouer en Europe peut, avec quelque certitude, être tracée depuis 1377 partir.

Le Mamelouk deck contient 52 cartes comprenant quatre «costumes:" bâtons de polo, pièces de monnaie, des épées, et des tasses. Chaque couleur contient dix "spot" cartes (cartes identifiées par le nombre de symboles de costume ou "pips" qu'ils montrent) et trois «tribunal» cartes nommé malik (roi), Na'ib malik (vice-roi ou le sous-Roi), et Thani nā «ib (deuxième ou Sous-adjoint). Les cartes de cour mamelouks ont montré des dessins abstraits pas dépeignant personnes (au moins pas dans des spécimens survivants), se ils ont fait porter les noms des officiers militaires.

Un pack complet des mamelouks cartes à jouer a été découvert par Leo Mayer dans le Le palais de Topkapi, Istanbul , en 1939. Ce pack complet particulier n'a pas été faite avant 1400, mais le pont complet a été apparié à un fragment privée datée de la 12e ou 13e siècle. Ce ne est pas un pont complet, mais il ya des cartes de trois packs du même style.

Cartes de jeu médiévaux, de l'année 1377.
Divers Cartes de Ganjifa Dashavatara ensemble, avec dix costumes représentant les dix Avatars du dieu Vishnu

On ne sait pas si ces cartes ont influencé la conception des cartes indiennes utilisées pour le jeu de Ganjifa, ou si les cartes indiennes peuvent avoir influencé ces. Peu importe, les cartes indiennes ont de nombreux traits distinctifs: elles sont rondes, généralement peints à la main avec des motifs complexes, et comprennent plus de quatre-costumes souvent jusqu'à trente-deux, comme un pont dans la Deutsches Spielkarten-Musée, peint dans le Mewar, une ville Rajasthan, entre le 18ème et 19ème siècle. Les ponts à jouer ont de huit à vingt costumes.

Répartis sur l'Europe et les changements de conception précoces

Italiens cartes à jouer, Sancai type bol, nord de l'Italie, à mi-15e siècle

Dans la fin du 14ème siècle, l'utilisation de cartes à jouer se est rapidement propagé dans toute l'Europe. Des documents citant cartes datent de 1371 en Espagne, 1377 en Suisse et 1380 dans de nombreux endroits, y compris Florence et Paris . Une ordonnance 1369 Paris (sur les jeux?) Ne mentionne pas les cartes, mais sa mise à jour 1377 fait. Dans les livres de comptes Johanna, duchesse de Brabant et Venceslas Ier, duc de Luxembourg, une entrée en date du 14 mai 1379 se lit ainsi: "Étant donné à monsieur et madame quatre Peters, deux formes, la valeur de huit et un Moutons de moitié, de quoi acheter un paquet de cartes". Dans son livre de comptes de 1392 ou de 1393, Charles ou Charbot Poupart, trésorier de la maison de Charles VI de France, enregistre le paiement pour la peinture de trois séries de cartes.

Les premières cartes ont été faites à la main, comme ceux conçus pour Charles VI; ce était cher. Ponts sur bois imprimées sont apparues au 15e siècle. La technique de l'impression gravures sur bois pour décorer le tissu a été transféré à l'impression sur papier autour de 1400 dans l'Europe chrétienne, très peu de temps après la fabrication de papier d'abord enregistré là-bas, tandis que dans Espagne islamique il était beaucoup plus. La première gravure européenne datée est 1418.

Trois cartes à jouer espagnoles, c.1500

Aucun des exemples de cartes imprimées à partir de 1423 avant de survivre. Mais d'environ 1418 à 1450 les fabricants de cartes professionnelles dans Ulm, Nuremberg, et Augsbourg créé ponts imprimés. Cartes à jouer, même en concurrence avec des images de dévotion que les utilisations les plus courantes pour gravure sur bois en cette période.

La plupart des premiers gravures sur bois de tous types ont été colorées après l'impression, à la main ou, d'environ 1450 à compter, pochoirs. Ces cartes à jouer du 15ème siècle, sans doute peints.

Le Maître de la Cartes à Jouer a travaillé en Allemagne dans les années 1430 avec le nouvellement inventé gravure technique de Gravure. Plusieurs autres importants graveurs ont également fait des cartes, y compris Maître ES et Martin Schongauer. Gravure était beaucoup plus cher que la gravure sur bois, et les cartes gravées doit avoir été relativement inhabituel.

Le Tricheur à l'as de trèfle, Georges de La Tour (1593-1652)

Au 15ème siècle, en Europe, le costumes de cartes à jouer varié: typiquement une terrasse, on avait quatre couleurs, bien que cinq costumes étaient communs et d'autres dispositions sont également connus. En Allemagne, les cœurs (Herz / Rot), cloches (Schellen), les feuilles (Grün), et de glands (Eichel) sont devenus les costumes standard et sont encore utilisés aujourd'hui de l'Est et du Sud-ponts allemands pour Skat, Schafkopf, Doppelkopf, et d'autres jeux. italiens et espagnols cartes du 15ème siècle utilisés épées, bâtons (ou baguettes), tasses, et des pièces (ou des anneaux). Le Tarot, qui comprenait des atouts supplémentaires, a été inventé en Italie au 15ème siècle.

Les quatre costumes maintenant utilisés dans la plupart du monde - bêches, coeurs, diamants, et clubs - est née en France dans environ 1480. Le trèfle (club) a été probablement dérivé du gland et du piqué (chat) de la feuille des costumes allemands. Les noms «pique» et «fourche», cependant, ont peut-être dérivé de l'épée des costumes italiens. En Angleterre, les costumes français ont finalement été utilisé, bien que les premiers ponts avaient les costumes italiens.

Toujours dans le 15e siècle, les Européens ont changé les cartes de cour pour représenter la royauté et préposés européenne, à l'origine "roi", "chevalier" (chevalier), et "fourbe". Le sens originel de fourbe était enfant de sexe masculin (cf allemande Knabe), donc dans ce contexte, le personnage pourrait représenter le "prince", fils du roi et la reine; le serviteur de sens développé plus tard. Dans une meute allemande des années 1440, Queens Kings remplacent dans deux des costumes comme la plus haute carte. Jeux de 56 cartes contenant dans chaque costume d'un roi, la reine, chevalier, et de voiturier (de la cour de tarot français) étaient monnaie courante.

cartes judiciaires visant au 16ème siècle dans le centre de fabrication de Rouen est devenu le modèle standard en Angleterre, tandis qu'un design parisien est devenu la norme en France. Les deux cartes de cour parisiens et Rouennais ont été nommées d'après les héros et les héroïnes historiques et mythologiques. Les noms parisiens sont devenus plus fréquents dans l'usage moderne, même avec des cartes de la conception Rouennais.

Paris moderne nom de la carte judiciaire Paris traditionnelle nom de la carte judiciaire
Roi de Pique David
King of Hearts Charles (éventuellement Charlemagne , ou Charles VII, dans ce cas, Rachel (voir ci-dessous) serait le pseudonyme de sa maîtresse, Agnès Sorel)
Roi de Carreau Jules César
King of Clubs Alexandre le Grand
Queen of Spades Pallas
Reine des coeurs Judith
Queen of Diamonds Rachel (soit biblique, historique (voir Charles ci-dessus), ou mythique comme une corruption du Celtic Ragnel, relative à Lancelot ci-dessous)
Queen of Clubs Argine (éventuellement un anagramme de Regina, qui est latine pour la reine, ou peut-être Argea, épouse de Polybe et mère de Argus)
Valet de Pique Ogier le Danois / Holger Danske (un chevalier de Charlemagne)
Valet de Coeur La Hire (compagnon d'armes à Jeanne d'Arc, et membre du Cour de Charles VII)
Valet de Carreau Hector
Valet de Clubs Judas Maccabée, ou Lancelot

Les modifications ultérieures de conception

Un transformation carte à jouer à partir du pont 1895 Vanity Fair
Cartes à jouer ont été utilisés comme véhicules pour des déclarations politiques. Ici, une carte à jouer de la Révolution française symbolisant la liberté de religion et de fraternité.

Dans les premiers jeux les rois étaient toujours la plus haute carte dans leur costume. Cependant, dès la fin du 14ème siècle une importance particulière a commencé à être placé sur la carte nominalement plus bas, maintenant appelé le Ace, de sorte qu'il devient parfois la carte la plus haute et les deux, ou Deuce, le plus bas. Ce concept peut avoir été accélérée à la fin du 18ème siècle par la Révolution française , où les jeux ont commencé à être joué "Ace High" comme un symbole de la hausse des classes inférieures de la puissance au-dessus de la redevance. Le terme "Ace" lui-même vient d'un terme de découpage en Anglo-normand, qui est lui-même dérivé du latin comme (la plus petite unité de la monnaie). Un autre terme en dés, Trey (3), montre parfois dans les jeux de cartes.

Packs avec coin et de bord indices (ce est à dire la valeur de la carte imprimée dans le coin (s) de la carte) ont permis aux joueurs de tenir leurs cartes rapprochées dans un ventilateur d'une main (au lieu des deux mains utilisé précédemment). Le premier pont connu avec des costumes latine a été imprimé par Infirerra et daté 1693 (International Playing Cards Society Journal 30-1 la page 34), mais cette fonctionnalité a été couramment utilisé qu'à partir de la fin du 18ème siècle. Indices dans le jeu anglo-américaine ont été utilisés à partir de 1875, lorsque le New York consolidé Card Company breveté les Squeezers, les premières cartes avec des indices qui ont eu une grande diffusion. Toutefois, la première plate-forme anglo-américain avec cette innovation était le brevet de l'Saladee, imprimé par Samuel Hart en 1864.

Avant cette époque, la plus petite carte de la cour dans un Anglais deck a été officiellement appelé le Valet, mais son abréviation («Kn") était trop semblable à la King («K») et donc ce terme ne se adaptent bien aux indices. Cependant, du 17ème siècle, le Valet a souvent été appelé Jack, un terme emprunté à la Renaissance anglaise jeu de cartes Tous Fours où le Valet d'atout a ce nom. Tous Fours a été considérée comme un jeu des classes inférieures, donc l'utilisation du terme Jack à un moment a été considérée comme vulgaire. L'utilisation d'indices, cependant, encouragé un changement formel de Valet à Jack en Anglais ponts linguistiques. Dans d'autres langues, ne existe pas ce conflit: la Jeu de tarot français par exemple étiquettes sa carte judiciaire plus bas du "Valet", qui est le "seigneur" à la carte Knight (pas vu depuis 52 cartes) que la Reine est jumelé avec le roi. Ce nom, abrégé en "V", est utilisé pour les packs de cartes 52 modernes dans la langue française.

Cela a été suivi par l'innovation des cartes de cour réversibles. Cette invention est attribuée à une carte fabricant français de Agen en 1745. Mais le gouvernement français, qui contrôlait la conception de cartes à jouer, interdit l'impression de cartes avec cette innovation. En Europe centrale (cartes de Trappola), Italie (tarocchino bolognaise) et en Espagne l'innovation a été adoptée au cours de la seconde moitié du 18ème siècle. En Grande-Bretagne le pont avec des cartes judiciaires réversibles a été breveté en 1799 par Edmund Ludlow et Ann Wilcox. Le pack anglo-américain avec cette conception a été imprimée autour de 1802 par Thomas Wheeler. Cartes de cour réversibles signifiait que les joueurs ne avaient pas besoin de tourner renversées cartes de cour à l'endroit. Avant cela, d'autres joueurs peuvent souvent obtenir un indice de ce que les mains des autres joueurs figurent en regardant les inverser leurs cartes. Cette innovation doit abandonner certains des éléments de conception des tribunaux pleine longueur antérieures.

Pendant la Révolution française, la conception traditionnelle des rois, des reines et Jacks est devenu libertés, égalités et Fraternités. Le gouvernement radical françaises de 1793 et 1794 a renversé l'ancien régime et un bon révolutionnaire ne serait pas jouer avec les rois ou reines, mais avec les idéaux de la révolution à portée de main. Ce serait finalement inversée en 1805 avec la montée de Napoléon.

Les Etats-Unis a présenté le Joker dans le pont. Les stylings du Joker et sa fonction sont presque identiques à le Fou du pont français Tarot originel, qui avait été enlevé dans la transformation à la 52-jeu de cartes français standard. Il a été conçu pour le jeu de Écarté, qui se est répandu de l'Europe à l'Amérique en commençant peu après la guerre d'Indépendance américaine et était très populaire par le milieu du 19e siècle. Dans Euchre, l'atout le plus élevé est le Jack de la couleur d'atout, appelé le droit écrin (ou bauer); le deuxième plus grand-atout, la tonnelle à gauche, est le Jack de la combinaison de la même couleur que atouts. Le joker a été inventé c. 1870 en tant que troisième atout, le meilleur écrin, qui se est classée plus élevé que les deux autres berceaux. Le nom de la carte est censé provenir de Juker, un nom de variante pour Euchre.

Au 19e siècle, un type de carte connu comme un carte transformation de jeu est devenu populaire en Europe et en Amérique. Dans ces cartes, un artiste a incorporé les pépins des cartes non-face dans une conception artistique.

Symbolisme

La légende populaire soutient que la composition d'un jeu de cartes a religieux, mystique, ou la signification astrologique.

Ainsi chaque costume de 13 cartes représente les 13 mois de l'année lunaire. Depuis la sidéral mois lunaire peut être rapproché de 28 jours, chaque pont est égale à 364 jours de l'année.

De même, l'ensemble de la plate-forme de 52 cartes représente les 52 semaines de l'année. Par conséquent, l'ensemble de la plate-forme est aussi égale à 364 jours de l'année (le calendrier positiviste) avec les quatre couleurs correspondant aux quatre saisons .

L'as est symboliquement " alpha et l'oméga "ou" le début et la fin ".

Courant

Design français

Joueurs de la carte de Paul Cézanne, 1895

Le pont principal de 52 cartes en usage aujourd'hui comprend 13 rangs de chacun des quatre Français costumes, clubs (♣), diamants (♦), des cœurs (♥) et des pelles (♠), avec réversible Rouennais «tribunal» ou cartes de visage. Chaque costume comprend une as, représentant un symbole unique de son costume (assez grande souvent sur l'as de pique) un roi, la reine et Jack, chaque représenté avec un symbole de leur procès; et se classe deux à dix, avec chaque carte représentant que nombre de symboles (pips) de son costume. En plus de ces 52 cartes, ponts commerciaux comprennent souvent entre un et quatre jokers, le plus souvent deux. Ces Jokers ne sont pas utilisés dans la plupart des règles de base du jeu, mais ont une variété d'utilisations avec des variations de règles, et ne peuvent tout simplement servir de "pièces de rechange" pour remplacer une carte perdue ou endommagée.

Tailles

Les tailles les plus courantes pour les cartes de jeu sont de taille de poker (2,5 × 3,5 pouces (64 x 89 mm), ou la taille de B8 selon ISO 216) et la taille de pont (2,25 × 3,5 pouces (57 x 89 mm)), ce dernier étant plus étroite, et donc plus adapté pour les jeux dans lesquels un grand nombre de cartes doit être tenu caché dans la main d'un joueur, comme Bridge. D'autres tailles sont également disponibles, comme une plus petite taille (généralement 1,75 x 2,625 pouces (66,7 x 44 mm)) pour Solitaire, dessins hautes et étroites pour ceux de voyage et de plus grands pour la magie des cartes. Le poids d'une carte moyenne de jeu B8 taille est 0,063 oz (1,8 g), et un pont 3,3 oz (94 g).

Coiffant

Cartes à jouer modernes portent des étiquettes d'index sur les coins opposés de sorte que la carte peut être identifié lorsqu'il est maintenu dans un ventilateur de gauche à droite, peu importe lequel des deux bords étroits vers le haut. Ces stylings, avec l'imagerie populaire sur les cartes de cour, sont parfois appelés «anglais» ou «anglo-américaine» et sont les formes les plus populaires de la plate-forme française. Divers stylings alternatives comprennent indices aux quatre coins, des indices judiciaires dans différentes langues, des images ou autre tribunal stylings peut-être la nouveauté.

Le logo de la conception et la fabrication embelli couramment affichée sur le Ace of Spades a commencé sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre , qui a adopté une loi exigeant un insigne sur cette carte comme preuve de paiement d'une taxe sur la fabrication locale de cartes. Jusqu'au 4 Août 1960, jeux de cartes de jeu imprimés et vendus dans le Royaume-Uni étaient assujetties à l'impôt en vertu de la Stamp Act 1765, et l'as de pique effectuées une indication du nom de l'imprimante et le fait que la taxe a été payée. Les paquets ont également été scellés avec un gouvernement devoir wrapper.

Bien que des éléments de design spécifiques des cartes de cour ne sont pas pertinentes au jeu jeu et beaucoup diffèrent entre les dessins, quelques éléments du modèle anglais sont notables. Le valet de pique, Jack of Hearts, et le roi des diamants sont tirées de profil, tandis que le reste de la cour sont présentés en plein visage; ces cartes sont communément appelés "borgne". Pour décider quelles cartes doivent être faites sauvage dans certains jeux, la phrase "Acey, deucey, borgne prise "(ou" Deuces, aces, visages borgnes ") est parfois utilisé, ce qui signifie que as, deux par deux, et les vérins borgnes sont tous sauvage. Le King of Hearts est le seul roi sans moustache, et est également généralement représenté avec une épée derrière sa tête, lui faisant semblent être se poignardant. Cela conduit à le surnom de "roi de suicide". La hache détenu par le roi de carreau est derrière sa tête avec la lame tournée vers lui. Il est traditionnellement armé d'une hache, tandis que les trois autres rois sont armés d'épées, et donc le roi de carreau est parfois appelé «l'homme à la hache". Ce est la base de la trompette " vérins borgnes et l'homme à la hache ". Le Valet de carreau est parfois connu comme" rire garçon ". Le Ace of Spades, unique dans son grand chat orné, est parfois dit être la carte de la mort, et dans certains jeux est utilisée comme un atout. Le Queen of Spades détient habituellement une sceptre et est parfois connu comme "la colonne de lit Queen", bien que le plus souvent elle est appelée "Black Lady". Dans de nombreux ponts, la reine des clubs tient une fleur. Elle est ainsi connu comme la "fleur Queen" (bien que dans de nombreux jeux de cartes en provenance d'Allemagne et de Suède, elle est représentée avec un ventilateur), mais cet élément de conception est parmi les plus variables; le pont de vélos Poker norme représente tous les Queens avec une fleur de style en fonction de leur costume.

jeux de cartes Solitaire sont disponibles sur de nombreux systèmes d'exploitation.

Il ya des théories au sujet desquels les cartes de cour représentent. Par exemple, la Reine de Cœur est considéré par certains comme une représentation de Elizabeth de York-le Reine consort du roi Henri VII d'Angleterre , ou il est parfois considéré comme une représentation de Anne Boleyn, deuxième épouse d'Henri VIII. Les Etats-Unis Playing Card Company suggère que, dans le passé, le roi des coeurs était Charlemagne , le roi des diamants était Jules César , le roi de trèfle était Alexandre le Grand , et le roi de pique était biblique Roi David (voir King (carte à jouer)). Cependant, les rois, les reines, et Jacks de conceptions anglo-américaines aujourd'hui ne représentent pas une personne en particulier. Ils proviennent de modèles produits dans Rouen avant 1516 et, par 1540-1567, ces conceptions Rouen montrent bien exécuté images dans les cartes de cour avec les costumes de cour typiques de l'époque. Dans ces premières cartes, le valet de pique, Jack of Hearts, et le roi des diamants sont présentés à partir de l'arrière, la tête tournée en arrière sur l'épaule de sorte qu'ils sont vus de profil; Cependant, les cartes de Rouen ont été tellement mal copiées en Angleterre que les conceptions actuelles sont distorsions flagrantes des originaux.

Autres bizarreries telles que le manque d'une moustache sur le roi des coeurs ont également peu d'importance. Le King of Hearts ne ont à l'origine une moustache, mais il a été perdu par la mauvaise copie de la conception originale. De même, les objets transportés par les cartes de cour ne ont aucune signification. Ils différencient simplement une carte de la cour de l'autre et sont également devenus déformée au fil du temps.

Certains ponts comprennent des éléments de conception supplémentaires: casino blackjack ponts peuvent inclure des marquages destinés à une machine pour vérifier les rangs des cartes. De nombreux ponts de casino et des ponts de solitaire ont quatre indices au lieu de deux habituellement. Certains ponts ont de plus grands indices, souvent pour une utilisation dans jeux de poker stud, où être en mesure de lire les cartes à distance est un avantage et tailles de mains sont petites. Certains ponts utilisent quatre couleurs pour les costumes afin de rendre plus facile de les distinguer: L'ensemble le plus commun de couleurs pour le poker est pique noir, coeurs rouges, diamants bleus et clubs verts (♠ ♣). Un autre jeu de couleurs commune est emprunté aux costumes allemands et utilise pique verts (feuilles) et diamants jaunes (cloches) avec des coeurs rouges et noirs clubs (♣ ♦ Les).

Beaucoup de ponts modernes ont bar marquages de code sur le bord de la face afin de leur permettre d'être triées par la machine (pour jouer au bridge en double, en particulier les événements simultanés où les mêmes mains peuvent être joué à plusieurs endroits différents).

Quand on donne le nom écrit plein d'une carte spécifique, le rang est donnée en premier, suivi par le costume, par exemple, "Ace of Spades". Notation abrégée peut énumérer le rang premier «A ♠" (ce qui est typique lors de la discussion poker) ou la liste le costume premier (comme ce est typique dans la liste plusieurs cartes dans le pont) "♠ AKQ".

Des dizaines peuvent être soit en abrégé T ou écrits comme 10.

Exemple ensemble de 52 cartes à jouer poker
Costume As 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Jack Reine Roi
Piques As de pique Deux de pique 3 de pique 4 de pique 5 de pique 6 de pique 7 de pique 8 de pique 9 de pique 10 de pique Jack of Spades Reine de pique Roi de pique
Cœurs As de coeur Deux des cœurs 3 de coeurs 4 de coeur 5 des cœurs 6 coeurs de 7 de cœurs 8 de cœurs 9 de cœurs 10 de cœur Jack des coeurs Reine des coeurs Roi de cœur
Diamonds As de carreau 2 de diamants 3 de diamants 4 de diamants 5 de diamants 6 de diamants 7 de diamants 8 de diamants 9 de diamants 10 des diamants Jack de diamants Reine de diamants Roi des diamants
Clubs Ace de clubs Deux des clubs 3 des clubs 4 clubs 5 des clubs 6 des clubs 7 de clubs 8 des clubs 9 de clubs 10 des clubs Jack des clubs Reine des clubs Roi des clubs

Piquet

Le Piquet pont est un sous-ensemble du jeu de 52 cartes françaises adapté, avec toutes les valeurs de 2 à 6 de chaque couleur retirée. La plate-forme de 32 cartes résultant est remarquable pour son utilisation dans une variété de jeux; un Jeu de levées du 14ème siècle, Piquet, a donné son nom le pont le plus commun, et le jeu de Belote, actuellement le jeu de cartes le plus populaire en France, utilise également cette plate-forme. Joueurs allemands de l'Ouest ont adopté la plate-forme pour le jeu de Skat (le pont traditionnelle Skat utilise costumes allemands; voir ci-dessous). Deux de ces ponts sont utilisés dans le jeu de Bezique.

Pinochle / Doppelkopf

Le jeu de Pinochle, qui a évolué du jeu français Bezique, utilise une plate-forme composée de deux copies de chaque carte anglo-américain avec des valeurs de 9 à Roi et As. Un pont avec la même composition, mais l'art de carte différent, est disponible en Europe pour le jeu allemand très populaire de Doppelkopf, qui découle du jeu Mouton et est liée à Skat.

Tarot

De style autrichien de 40 cartes moderne ou 54 cartes cartes de Tarock

Le 78-carte Tarot, et des sous-ensembles de celui-ci, sont utilisés pour une variété de jeux européennes truc prise. Le Tarot se distingue de la plupart des autres ponts par l'utilisation d'une carte de tribunal additionnel (Chevalier ou chevalier, classé entre Jack / page et la Reine), un atout costume séparée de 21 cartes, et une Fool, dont le rôle varie selon le jeu spécifique . En Europe, le pont est surtout connu comme un jeu de cartes à jouer; dans les Amériques, le pont est principalement connu pour son utilisation dans cartomancie; les atouts et fou qui composent le Arcanes Majeurs tandis que les 56 cartes adaptées constituent la Arcanes Mineurs.

Les origines du jeu de tarot sont pensés pour être italienne , avec les exemples les plus anciens survivants datant du milieu du 15e siècle à Milan, et en utilisant la traditionnelle latine costumes de Swords, tasses, des pièces et des bâtons (représentant les quatre principales classes de la société féodale; militaires, membres du clergé, le commerce mercantile, et agriculture). On pense généralement que le tarot a été inventé entre 1411 et 1425 en ajoutant atouts pour un format de pont qui était déjà populaire en Italie à partir de cette période, après avoir été introduit à partir de l'Afrique du Nord dans le milieu du 14e siècle. La propagation de pont de l'Italie vers les pays germaniques, où les costumes latine ont évolué dans les costumes de feuilles (ou Shields), coeurs (ou Roses), Bells, et glands, et une combinaison de latin et germanique costume photos et les noms ont abouti à l'échelle internationale costumes français reconnus de pique, cœur, carreau et trèfle. Ce est une simplification de ce jeu de tarot français adapté en supprimant les atouts qui ont abouti à la plate-forme anglaise, popularisé par la colonisation britannique et le jeu Brag du monsieur. Le pont anglais allait devenir la plate-forme de 52 cartes internationalement reconnu.

Le atouts représentait à l'origine des personnages et des idéaux de la montée en puissance, du Magicien et grande prêtresse de la 1 et 2 d'atout au Soleil, le jugement et le monde à l'extrémité supérieure. Significations allégoriques pour chaque carte existaient des premiers jours de la plate-forme, mais il ne était pas jusqu'à la fin du 18e siècle que les travaux de Antoine Court de Gébelin fait ponts sur la base du Tarot de Marseille populaire pour fins divinatoires.

De ce point, l'évolution de ponts pour la cartomancie et pour les jeux divergé; la «lecture tarots" sur la base des dessins symboliques de la Tarot de Marseille (qui ont été largement modifié pour produire le très connu Rider-Waite pont) a gardé le style ancien de caractère art de pleine longueur, les significations de caractères spécifiques pour les 21 atouts, et l'utilisation des costumes latine (bien que la plupart de la lecture tarots en usage aujourd'hui dérivent du français Tarot de Marseille). D'autre part, «jouer tarots", en particulier ceux de la France et les régions germaniques, eu à la fin du 19ème siècle a évolué en une forme plus ressemblant le jeu de cartes de jeu moderne, avec des indices d'angle et nombre et judiciaires facilement identifiables cartes. L'utilisation des cartes de personnages traditionnels pour les atouts a été largement abandonnée au profit de scènes plus fantaisistes. Le Tarot Nouveau est un exemple du style actuel de jouer tarot, si l'œuvre d'art et le design de ce pont remontent aux années 1890. Les ponts italiens et espagnols Tarocchi, cependant, ont largement gardé les identifications traditionnelles de caractères de chaque atout, ainsi que les costumes latine, bien que ces ponts sont utilisés presque exclusivement pour les jeux. Tarocco Bolognese et Tarocco Piémontais sont des exemples de l'italienne adaptées ponts jeu de tarot.

Assortiments composés de 56 Tarot carte à jouer ont 14 cartes de chaque couleur: clubs, diamants, coeurs et piques.

Italien

Cartes à jouer italiens se composent le plus souvent d'un jeu de 40 cartes (quatre costumes allant de 1 à 7 plus 3 cartes de visage), et sont utilisés pour jouer à des jeux régionaux italiens tels que Scopa ou Briscola. 52 (ou plus rarement 36) jeux de cartes se trouvent également dans le nord. Étant donné que ces cartes sont apparus à la fin du 14ème siècle lorsque chaque région d'Italie était un pays gouverné séparément, il n'y a pas motif officiel italien. Il ya seize schémas régionaux officielles en usage dans différentes parties du pays (environ un pour région). Ces modèles seize sont répartis entre quatre groupes:

  • Costumes nord de l'Italie - Triestine, Trevigiane, Trentin, primiera Bolognese , Bergamasche Bresciane
  • Costumes espagnole comme - Napoletane, Sarde, Romagne, Siciliane, Piacentine.
  • Costumes Français - Genovesi , Lombarde ou Milanesi , Toscane, Piemontesi.
  • Costumes allemandes - Utilisé dans Salisburghesi Tyrol du Sud

En costumes italiens du Nord et costumes espagnols comme les costumes sont des pièces (parfois soleils ou sunbursts) (Denari en italien), des épées (Spade), tasses (Coppe) et clubs (parfois matraques Bastoni), et chaque couleur contient un as (ou cartes une), les numéros deux à sept, et trois visage. Les cartes de visage sont:

  • Re (roi), la plus haute valeur - un homme debout, portant une couronne
  • Cavallo (lit. cheval) [costumes italo-espagnol] - un homme assis sur un cheval / ou Donna (lit. femme du latin domina = maîtresse) [costumes français] - une femme debout avec une couronne
  • Fante (lit. soldat d'infanterie) - une figure debout jeune, sans couronne

Le fourbe espagnol comme-suit (Fante - la carte de visage plus bas) est représentée comme une femme, et est parfois appelé donna comme la prochaine carte face supérieure de la plate-forme française-même; cela, lorsqu'il est couplé avec l'usage du français, qui met une reine, également appelé Donna (femme) en italien et non Regina (reine), que la mi-évalués carte face, peut très occasionnellement conduire à un swap de la valeur des Français -suit donna (ou plus rarement de la carte internationale de la Reine) et le valet (ou prise).

Contrairement aux cartes anglo-américaines, certaines cartes italiennes ne disposent pas de chiffres (ou des lettres) identifiant leur valeur. La valeur des cartes est déterminé par l'identification de la carte de visage ou de compter le nombre de caractères de costume.

Espagnol

Réplique d'un jeu espagnol imprimé à Valence, en 1778

La traditionnelle Jeu espagnol (dénommé baraja española en espagnol) utilise des symboles de costume latine. Être un pont latine adapté (comme le pont italien), il est organisé en quatre palos (costumes) qui correspondent étroitement à celles du jeu de Tarot italien adapté: oros ( «médailles d'or» ou des pièces de monnaie), copas (béchers ou tasses), espadas (épées) et Bastos (matraques ou des clubs). Certains ponts comprennent deux "Comodines» ( jokers) ainsi.

Les cartes ( Cartas en espagnol) sont tous comptés, mais à la différence dans le jeu anglo-français standard, la carte numérotée 10 est la première des cartes de cour (au lieu d'une carte représentant dix Monnaies / cups / épées / matraques); de sorte que chaque costume a seulement douze cartes. Les trois tribunaux ou le visage cartes dans chaque costume sont comme suit: La Sota ("le valet» ou prise, numérotés 10 et équivalent à la carte anglo-française J), el caballo ("le cheval", cavalier, chevalier ou cavalier, numérotés 11 et utilisés à la place de l'anglo-français Carte Q; noter les jeux de Tarot ont à la fois une reine et un chevalier de chaque costume, tandis que le pont anglo-française utilise l'ancienne, et la plate-forme espagnole utilise ce dernier), et enfin el rey («le roi», numérotée 12 et équivalent à la carte anglo-français K). Cependant, la plupart des jeux espagnoles d'associer ponts quarante-cartes, avec les 8s et 9s enlevés, similaire à la plate-forme italienne standard.

La boîte qui va autour de la figure a une marque de distinguer le costume sans montrer toutes vos cartes: Les tasses ont une interruption, les épées, les deux clubs trois, et l'or aucun. Cette marque est appelée "La Pinta" et a donné naissance à l'expression: le Conoci por La Pinta («Je le connaissais de ses marques»).

La Baraja ont été largement considérés comme faisant partie de l'occulte dans de nombreux pays latino-américains, mais ils continuent à être largement utilisé pour les jeux de cartes et jeux de hasard, notamment en Espagne, qui ne utilisent pas le pont anglo-français. Parmi d'autres endroits, l'Baraja ont paru dans Cent ans de solitude et d'autres la littérature hispanique et latino-américaine. Le jeu espagnol est utilisé non seulement en Espagne, mais aussi dans d'autres pays où l'Espagne a maintenu une influence ( par exemple , le Mexique , le Chili , l'Argentine et la plupart de l'Amérique hispanique, le Philippines et Porto Rico ) 1. Parmi les parties jouées avec cette plate-forme sont: el mus (un très populaire et très apprécié en lice jeu d' origine basque), la brisca , la pocha , el tute (avec de nombreuses variantes), el guiñote , la escoba del coing (un trick- prenant jeu), el julepe , el cinquillo , las siete y médias , la mona , el truc (ou truco ), el cuajo (un jeu de correspondance des Philippines), el jamón , el tonto , el hijoputa , el mentiroso , el cuco , las parejas et las cuarenta (un jeu de pêche , le jeu de carte nationale de l'Équateur ).

En Espagne, les jeux d'origine anglo-américaine comme le poker et le blackjack sont joués avec le jeu de 52 cartes internationale, qui est appelé unbaraja de poker.

Suisse

En Suisse, le jeu national est Jass. Il se joue avec 36 jeux de cartes. Ouest de la ligne du Brünig-Napf-Reuss, un 36-carte-style français pont est utilisé, avec des chiffres de 6 à 10, Jacks, Queens, Kings et Aces. Le même genre de plate-forme est utilisée dans les Grisons et dans certaines parties de Thurgovie.

En Suisse centrale, Zurich, Schaffhouse et la Suisse orientale, la plate-forme courante se compose de 36 cartes à jouer avec les combinaisons suivantes: Roses, Bells, glands et Shields (en allemand: Rosen, Schellen, Eichel und Schilten). Les rangs de la plate-forme alternative, de faible à élevé, sont: 6, 7, 8, 9, 10 ("Banner"), Unter (jack inférieur), Ober (prise ultérieure), Roi et As.

Exemple d'un chevalier d'argent,cavallo di denari(«cheval de pièces de monnaie") de laCarte Piacentine

Allemand

Officiel Skat turnierbild pont, également utilisé pour Schafkopf et, avec deux d'entre eux, Doppelkopf. Photos et symboles ressemblent le pont français, mais les couleurs sont de costumes traditionnels allemands.

Allemands costumes peuvent avoir différentes apparences. Beaucoup d'Allemands de l'Est et du Sud préfèrent les ponts avec des coeurs, des cloches, des feuilles et glands (pour Hearts, Spades, diamants, et des clubs), comme mentionné ci-dessus. Dans le jeu Skat, Les joueurs allemands de l'Est utilisaient le pont allemand, alors que les joueurs en Allemagne occidentale principalement utilisés le pont français . Après la réunification d'une plate-forme de compromis a été créé pour les tournois officiels Skat, avec des symboles français, mais les couleurs allemandes (Spades vert jaune et diamants).

Europe centrale

Cartes à jouer bavaroises

Les cartes de Hongrie, Autriche, la Slovénie, de la République tchèque, du Nord Croatie, de la Slovaquie, de l'Ouest Roumanie, Transcarpatie en Ukraine, Voïvodine dans Serbie-et- le Tyrol du Sud utilisent les mêmes costumes (coeurs, cloches, feuilles et de glands) que les cartes du sud et de l'Allemagne de l'Est. Ils ont généralement un jeu de 32 ou 36 cartes. La numérotation comprend VII, VIII, IX, X, dessous, dessus, Roi et As. Certaines variations avec 36 cartes ont également le nombre VI. Le VI de cloches a également la fonction comme un joker dans certains jeux et il est nommé Welli ou Weli .

Ces cartes sont illustrées par une série d'image particulière qui est né dans les temps avant la Révolution hongroise de 1848, lorsque les mouvements révolutionnaires ont été éveillent partout en Europe. Les Aces montrent les quatre saisons : l'Ace of Hearts est le printemps, l'As de Bells est l'été, l'Ace of Leaves est l'automne et l'As de glands est hiver. Les personnages de la sous et sur ​​cartes ont été prises du drame Guillaume Tell , le légendaire combattant de la liberté suisse, écrit par Friedrich Schiller en 1804, qui a été montré au Kolozsvár, la Hongrie (aujourd'hui Cluj-Napoca, Roumanie ) en 1827. Il a longtemps été croit que la carte a été inventé en Vienne à l'Atelier carte peinture de Ferdinand Piatnik, cependant en 1974 la toute première plate-forme a été trouvé dans une collection privée anglaise, et il a montré le nom de l'inventeur et créateur de pont que József Schneider, Master Card peintre à la lutte antiparasitaire, et la date de sa création comme 1837. avait-il pas choisi les personnages suisses de la pièce de Schiller, il avait choisi des héros ou des combattants de la liberté hongroise, son jeu de cartes aurait jamais fait dans la distribution, en raison de la la lourde censure du gouvernement à l'époque . Fait intéressant, bien que les personnages sur les cartes sont suisses, ces cartes ne sont pas connus en Suisse . cartes à jouer bavaroise ( Tchèque: dvouhlavé hrací KARTY ) sont également très répandue dans la République tchèque .

Jeux qui sont joués avec cette plate-forme en Hongrie comprennent Skat, Ulti (aka Ultimo), Snapszer (ou 66), Zsírozás, Feu, Preferánsz, MAKAO, LORUM, Piros Pacsi (patte rouge), papucs Piros (Red pantoufle) et Ötleadás. En Croatie et en Slovénie ces cartes sont aussi couramment utilisé pour un jeu appelé Belot (également populaire en Bulgarie et l'Arménie ).

En République tchèque ces cartes sont appelées mariášky ou mariášové karty (les deux moyens cartes pour Marias ), ou parfois pikety . Les cartes sont utilisées pour presque tous les jeux de cartes les plus courantes dans les terres tchèques, dont la plus célèbre Marias, et des jeux très populaires comme PrSi (~ interrupteur) ou Oko (version tchèque légèrement différente de Blackjack ).

Le jeu le plus commun joué ouest de la Roumanie (Transylvanie et du Banat) estCruce, une variation de Snapszer, le plus souvent joué dans 2 paires, avec les membres de l'équipe face à l'autre, d'où le nom (Cruce = roumaine pourla Croix).

Russie

En Russie et de nombreux pays de l'ex-URSS, la plate-forme de 36 cartes russe est le plus commun. Sa numérotation comprend 6, 7, 8, 9, 10, Valet (Jack), Dama (Queen), Korol (King) et Tuz (Ace). Les costumes sont identiques à celles françaises. Cette plate-forme est utilisée pour plusieurs jeux de cartes russes, tels que Durak et Ochko (une variante de blackjack). Un autre pont de Russie commun est le pont Preferans, qui est utilisé pour la carte jeu du même nom. Il commence par sept et est identique à la plate-forme Piquet.

Asie De L'Est

Le jeu de 52 cartes est communément connu comme un "poker" pont dans Taiwan , le Japon , la Chine et la Corée du Sud . Alternativement, un nom plus commun au Japon et en Corée pour la même plate-forme est l'atout (トランプtorampu, 트럼프 teureompeu respectivement) qui vient du terme atout. Ces cartes sont le plus souvent utilisés pour le baccarat et blackjack dans les casinos, ou de décider l'ordre de jeu ou un défi dans les jeux de billard. Poker lui-même et d'autres jeux occidentaux sont relativement peu connus; cependant, il ne existent jeux asiatiques en utilisant la plate-forme de poker, comme trou du cul et deux de dix-jack. Accueil et des jeux de cartes en ligne en Asie de l'Est tels que Koi Koi-et Godori utiliser un Karuta, comme hanafuda, uta-garuta ou kabufuda pont au Japon, et l'équivalent pont hwatu en Corée.

Mongolie

Jeu de cartes le plus populaire de la Mongolie est appelé et Muushig . Il utilise un jeu de 32 cartes en quatre combinaisons avec les rangs dans l'ordre du plus bas au plus élevé étant de 7, 8, 9, 10, Боол (Jack), Хатан (Queen), Ноён (King) et Тамга (Ace). Pour 2 ou 5 joueurs, les 32 cartes sont utilisées, mais pour 3 joueurs, seulement 24 sont utilisés, et pour quatre joueurs, 28.

Le jeu commence avec chaque joueur à un score de 15. Le but de chaque tour est de gagner autant de tours que possible. Si un joueur gagne pas de trucs, son score est augmenté de 5. Le joueur qui atteint le premier 0 points ou moins gagne la partie.

Inde

Le jeu de cartes est un passe-temps commun en Inde. Les cartes à jouer sont appelés Taash en langue hindi. Le jeu de cartes le plus populaire en Inde est indienne Rami. Il ya plusieurs jeux de cartes populaire en Inde, y compris Bluff, vingt-huit ans, et le pont.

Dans la région de Konkan, sur la côte ouest de la péninsule indienne, un pack inhabituelle de cartes à jouer était en vogue à travers le 14ème siècle jusqu'à environ 1900 et est toujours disponible dans certaines boutiques d'art et d'artisanat de la région. Cela a été appelé Ganjifa (prononcé «pistolet-jee-faa"). Il se compose de dix maisons, chacune contenant 12 cartes, qui sont de forme circulaire. Les cartes utilisées pour être en parchemin ou une substance en carton-comme; de nos jours, les cartes en plastique ou en papier épais revêtement plastique sont disponibles. La plus haute valeur de la carte dans chaque maison est l'un des dashaavataar , ce qui signifie l'incarnation du Tout-Puissant.

Cartes à jouer accessibles

Cartes à jouer ont été adaptés pour une utilisation par la déficience visuelle par l'inclusion de gros caractères et / ou des caractères en braille dans le cadre de la carte. Les deux ponts et jeux de cartes standard pour des jeux spécifiques tels que l'ONU sont généralement adaptés. Cartes en gros caractères sont également couramment utilisés par les personnes âgées. En plus d'augmenter la taille du symbole de costume et le texte de la dénomination, de cartes en gros caractères réduisent souvent la complexité visuelle des images pour l'identification simple. Ils peuvent également omettre les motifs de pips en faveur d'une grande pip pour identifier costume. Cartes surdimensionnées sont parfois utilisés, mais sont rares. Ceux-ci peuvent aider à la facilité de manipulation et de permettre un texte plus grand.

Pas de normes universelles pour les cartes en braille de jeu existent. Il ya beaucoup de variations nationales et des producteurs. Dans la plupart des cas, chaque carte est identifiée par deux caractères en braille dans le même emplacement que les marques d'angle normales. Les deux personnages peuvent apparaître soit verticale (un caractère dessous de l'autre) ou horizontale (deux personnages côte à côte). Dans les deux cas un caractère identifie la carte costume et l'autre de la carte dénomination . 1 pour ace , 2 à 9 pour les cartes numérotées, X ou la lettre O pour dix, J pour prise , Q pour la reine , K pour roi . Les costumes sont diversement marqués en utilisant D pour le diamant , S pour la bêche , C ou X pour le club et H ou K pour le cœur .

Influence sur la table périodique des éléments

Periodic table discovery periods.png

Dmitri Mendeleïev , un chimiste russe, a souvent joué "solitaire chimique» à l'aide des cartes à jouer modifiés contenant diverses propriétés des 63 éléments connus. Il est crédité d'inventer le tableau périodique des éléments, tout en organisant ces cartes dans une table solitaire-like, disposées par des colonnes de comportement similaire et rangées ordonnées par le poids atomique.

Symboles dans Unicode

Le standard Unicode pour l'encodage de texte sur les ordinateurs définit 8 caractères pour les combinaisons de cartes dans le bloc Divers Symboles, à U + 2660 à 2667. Unicode 6.0 ajoute une plate-forme unifiée pour Minor Arcana Tarot et les 52 cartes du paquet française moderne, avec 4 Chevaliers, avec un caractère de "Playing Card Retour" et deux pour les jokers en noir et blanc (ou rouge) dans le bloc U + 1F0A0-1F0FF. La complète arcanes majeurs peut être ajoutée à une date ultérieure.

Les techniques de production

Le processus de production typique pour une nouvelle plate-forme commence avec le choix entre le matériau le plus adapté: carton ou en plastique . Cartes à jouer en plastique (polychlorure de vinyle) durera plus longtemps par rapport aux cartes papier de jeu.

Les cartes sont imprimées sur des feuilles uniques qui font l'objet d'une procédure de vernissage afin d'améliorer la luminosité et l'éclat des couleurs imprimées sur les cartes, ainsi que d'augmenter leur durabilité.

Dans le marché d'aujourd'hui, certains produits de haute qualité sont disponibles. Il ya certains traitements spécifiques sur la carte des surfaces, telles que le calandrage et la finition de toile, que les performances de garantie soit pour un usage professionnel ou domestique.

Les cartes sont imprimées sur des feuilles, qui sont coupées et disposées en bandes (des rayures verticales) avant de subir une opération de coupe qui coupe les cartes individuelles. Après l'assemblage des nouveaux ponts, ils passent par le processus de coin arrondi qui conférer le contour final: la forme-jeu de carte rectangulaire typique.

Enfin, chaque pont est enveloppé dansde la cellophane, inséré dans son étui et est prêt pour la distribution finale.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Playing_card&oldid=545441900 "