Vérifié contenu

Néandertal

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Néandertal
Plage temporelle: Moyen à Tard Pléistocène 0.6-0.03Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Neandertal crâne, La Chapelle-aux-Saints
90px
Squelette monté de Neanderthal, Musée américain d'histoire naturelle
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Primates
Famille: Hominidés
Genre: Homo
Espèce: H. neanderthalensis
Nom binomial
Homo neanderthalensis
King, 1864
Gamme d'Homo neanderthalensis. Plages de l'Est et du Nord peuvent se étendre pour inclure dans Okladnikov Altaï et dans Mamotnaia Ural
Synonymes

H. mousteriensis
H. s. neanderthalensis
Palaeoanthropus neanderthalensis

Les Néandertaliens (__gVirt_NP_NN_NNPS<__ prononciation anglaise / Niændərˌθɔːlz /, / Niændərˌtɔːlz /, / Niændərˌtɑːlz / ou / Neɪɑːndərˌtɑːlz /) sont une espèce éteinte ou sous-espèce du genre Homo qui est étroitement liée à l'homme moderne . Ils sont connus à partir de fossiles datant de la Pléistocène, qui ont été trouvés en Europe et dans certaines parties de l'Asie occidentale et centrale. L'espèce est nommé d'après Neandertal («vallée de Neander"), l'emplacement en Allemagne où il a été découvert. Le nom de l'espèce est également parfois orthographié Neandertal, parce que ce est l'orthographe allemande moderne du nom de la vallée.

Néandertaliens sont classés soit comme sous-espèce de l'Homo sapiens (Homo sapiens neanderthalensis) ou séparé espèces du même genre (Homo neanderthalensis). Les premiers humains avec proto-Neandertal traits sont soupçonnés d'avoir existé en Europe dès il ya 600,000-350,000 année.

Lorsque les Néandertaliens se sont éteints est contestée. Fossiles trouvés dans le Grotte Vindija en Croatie ont été datés à l'ancienne entre 33000 et 32000 années, et des objets de Neandertal Grotte de Gorham à Gibraltar sont jugées il ya moins de 30.000 ans, mais une étude récente a fossiles re-daté à deux sites espagnols aussi vieux 45000 années, 10.000 ans de plus qu'on ne le pensait, et peut jeter le doute sur ces dernières dates sur d'autres sites. Cro-Magnon (début-moderne-humaine) des restes de squelettes montrant certains «traits néandertaliens" ont été trouvées dans Lagar Velho (Portugal) et datée à il ya 24500 années, ce qui suggère qu'il ya peut-être eu un mélange vaste des populations de Cro-Magnon et de Neandertal dans cette région.

Plusieurs culturelle assemblages ont été liés aux Néandertaliens en Europe. Le premier, le La culture de l'outil de pierre Moustérien, remonte à il ya environ 300.000 ans. Late Moustérien artefacts ont été trouvés dans Grotte de Gorham sur la côte sud-face de Gibraltar. Autre cultures d'outils associés avec les Néandertaliens sont les Châtelperronien, le Aurignacien et le Gravettien; leurs assemblages d'outils semblent avoir développé progressivement au sein de leurs populations, plutôt que d'être mis en place de nouveaux groupes de population qui arrivent dans la région.

Néandertal capacité crânienne est supposé avoir été aussi importante que celle de l'homme moderne, peut-être plus important, ce qui indique que leur la taille du cerveau peut avoir été comparable ou plus grande, aussi bien. En 2008, un groupe de scientifiques a créé une étude utilisant des reconstructions tridimensionnelles assistée par ordinateur des nourrissons à base de Neandertal fossiles trouvés en Russie et la Syrie. L'étude a montré Neandertal et les cerveaux humains modernes étaient de la même taille à la naissance, mais à l'âge adulte, le cerveau de Neandertal était plus grande que le cerveau humain moderne. Ils étaient beaucoup plus forte que les humains modernes, ayant particulièrement fortes bras et les mains. Les hommes se tenaient 164-168 cm (65-66 po) et les femelles environ 152 à 156 cm (60-61 po) de hauteur.

Preuve génétique publiée en 2010 suggère que les Néandertaliens ont contribué à l'ADN de humains anatomiquement modernes, probablement par métissage il ya entre 80 000 et 50000 années avec la population de l'homme moderne anatomiquement qui avait récemment migré de l'Afrique. Selon l'étude, au moment où la population a commencé à disperser à travers Eurasie, gènes Néandertaliens constitué autant que 1-4% de son génome.

Étymologie

L'espèce est nommée d'après le site de sa première découverte, à environ 12 km (7,5 km) à l'est de Düsseldorf, en Allemagne, dans le Feldhofer Cave dans la rivière Düssel de Vallée de Neander nommé pour Joachim Neumann, un pasteur allemand du 17e siècle et hymnist. Propre nom de Neander est une traduction grecque de l'allemand Neumann (lit. «homme nouveau»). Thal est l'orthographe la plus ancienne de Tal (les deux avec la même prononciation), le mot allemand pour «vallée» (apparenté avec l'anglais Dale).

Neandertal 1 était connu comme le "crâne de Neandertal" ou "crâne de Neandertal" dans la littérature anthropologique, et l'individu reconstruit sur la base du crâne était parfois appelé «l'homme de Neandertal". Le binôme Homo neanderthalensis nom - l'extension du nom de «l'homme de Neandertal" de l'individu Nature de l'échantillon à l'espèce entière - a été proposée par le géologue anglo-irlandais William King en 1864 et cette priorité eu sur la proposition présentée en 1866 par Ernst Haeckel, Homo stupidus. La pratique de se référer à «l'homme de Néandertal" et "un homme de Neandertal" a émergé dans la littérature populaire des années 1920.

La prononciation allemande de Néanderthalien et Neandertaler est [neandɐˌtʰaːlɐ] dans le Alphabet Phonétique International. En anglais britannique, "Neanderthal" est parlé avec le disque / t /, mais voyelles allemande différente (IPA: / niːændərtɑːl /). En profane anglais américain , "Neanderthal" est prononcé avec un / θ / (sans voix e comme dans mince) et / ɔ / au lieu de la plus Colombie / A / (IPA: / niːændərθɔːl /), bien que les scientifiques utilisent généralement le disque allemande / t /.

Découverte

Site Neander Valley

Le site de Kleine Feldhofer Grotte où le spécimen type a été déterré par les mineurs dans le 19ème siècle
Lieu de Neander Valley, en Allemagne, avec l'Etat fédéral moderne Rhénanie du Nord-Westphalie a souligné

Crânes de Néandertal ont été découverts en Engis Caves ( fr), dans ce qui est maintenant la Belgique (1829) par Philippe-Charles Schmerling et Carrière de Forbes, Gibraltar, baptisé Gibraltar 1 (1848), à la fois avant la découverte type d'échantillon dans un carrière de calcaire de la Neander Valley Erkrath près de Düsseldorf en Août 1856, trois ans avant Charles Darwin de L'Origine des espèces a été publié.

Le spécimen type, doublés Neandertal 1, consistait en une calotte, deux fémurs, trois os du bras droit, deux du bras gauche, une partie de la gauche iliaque, fragments d'un omoplate, et les côtes. Les travailleurs ayant souffert de ce matériau à l'origine pensé pour être les restes d'un ours. Ils ont donné la matière à naturaliste amateur Johann Carl Fuhlrott, qui a tourné les fossiles vers anatomiste Hermann Schaaffhausen. La découverte a été annoncée conjointement en 1857.

À ce jour, les os de plus de 400 hommes de Néandertal ont été trouvés.

Classification

Crania:. 1 Gorilla 2. Australopithecus 3. Homo erectus 4. Neandertal (La Chapelle aux Saints)
5. Steinheim Skull 6. Euhominid
Première reconstruction d'un homme de Neandertal

Depuis quelque temps, les scientifiques ont débattu pour savoir si les Néandertaliens devraient être classés comme Homo neanderthalensis ou Homo sapiens neanderthalensis, les derniers Néandertaliens de placement, telles une sous-espèce de H. sapiens. Certaines études morphologiques soutiennent l'idée que H. neanderthalensis est une espèce distincte et non une sous-espèce. D'autres, par exemple l'Université de Cambridge professeur Paul Mellars, dites «aucune preuve n'a été trouvée de l'interaction culturelle" et la preuve de Les études d'ADN mitochondrial ont été interprétées comme des preuves Néandertaliens ne étaient pas une sous-espèce de H. sapiens. Comme les espèces peuvent être définies par l'isolement reproductif, des preuves solides génomique de croisement entre les deux races a conduit certains scientifiques à se incliner vers la classification du Neandertal comme une sous-espèce de H. exemples sapiens, mais il sont documentés de fertiles hybridation inter-spécifique et introgression, donc ce ne est pas définitive.

Origine

Comparaison de l'ADN de l'homme de Néandertal et Homo sapiens suggère qu'ils ont divergé d'un ancêtre commun il ya entre 350 000 et 400000 années. Cet ancêtre ne est pas certain, mais était probablement Homo heidelbergensis (parfois appelée rhodesiensis homo). Heidelbergensis est née il ya entre 800 000 et 1,3 millions années, et se est poursuivie jusqu'à environ 200 000. Il a porté sur l'est et le sud Afrique, en Europe et en Asie de l'ouest. Il ya entre 350 000 et 400.000 ans, la branche africaine est supposé avoir commencé évoluant vers l'homme moderne et la branche européenne vers les Néandertaliens. Les scientifiques ne sont pas d'accord quand Néandertaliens peuvent être reconnus dans le registre fossile, avec des dates allant 200000 et 300000 années BP.

Chronologie

Fossiles néandertaliens

Crâne, découvert en 1886 à Spy, Belgique
Os frontal d'un enfant néandertalien de la grotte de La Garigüela
Crâne de La Chapelle aux Saints
Vue semi-frontale d'un crâne néandertalien de Gibraltar
  • 1829: crânes de Néandertal ont été découverts dans Engis, dans l'actuelle Belgique.
  • 1848: le crâne de Neandertal Gibraltar 1 trouvé dans Carrière de Forbes, Gibraltar. Appelé «un être humain ancienne" à l'époque.
  • 1856: Johann Karl Fuhlrott d'abord reconnu le fossile appelé "l'homme de Neandertal", découvert en Neandertal, une vallée près de Mettmann dans ce qui est maintenant Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne.
  • 1880: La mandibule d'un enfant de Neandertal a été trouvé dans un contexte sûr et associé avec des débris culturel, y compris les foyers, Outils moustériens, et des os d'animaux éteints.
  • 1886: Deux squelettes presque parfait d'un homme et une femme ont été trouvés à Spy, la Belgique à la profondeur de 16 pi avec de nombreux Des instruments à Moustérien.
  • 1899: Des centaines d'ossements néandertaliens ont été décrits en position stratigraphique en association avec des vestiges culturels et des os d'animaux éteints.
  • 1899: les travailleurs d'excavation de sable ont trouvé des fragments d'os sur une colline dans Krapina, Croatie appelé Hušnjakovo Brdo. Moine franciscain local Dominik Antolković demandé Dragutin Gorjanović-Kramberger pour étudier les restes d'os et des dents qui se trouvaient là.
  • 1905: Lors de la fouille à Krapina plus de 5 000 articles ont été trouvés, dont 874 résidus d'origine humaine, y compris les os de l'homme et les animaux préhistoriques, des artefacts.
  • 1908: Un squelette presque complet de Neandertal a été découvert en association avec Outils Moustérien et des os d'animaux éteints.
  • 1925: Francis Turville-Petre trouve le ' Galilée Man »ou« Galilée Skull 'dans le Zuttiyeh Cave à Wadi Amud en Palestine (aujourd'hui Israël).
  • 1926 fragments de crâne de Gibraltar 2, un quatre-année-vieille fille de Neandertal, découvert par Dorothy Garrod.
  • 1953-1957: Ralph Solecki découvert neuf squelettes néandertaliens dans Shanidar dans le Région du Kurdistan dans le nord de l'Irak.
  • 1975: L'étude de Erik Trinkaus des pieds de Néandertal a confirmé qu'ils marchaient comme les humains modernes.
  • 1987: Résultats de la thermoluminescence de fossiles datent israéliens Néandertaliens au Kébara à 60 000 BP et les humains à Qafzeh à 90 000 BP. Ces dates ont été confirmées par résonance de spin électronique (ESR) dates pour Qafzeh (90 000 BP) et Es Skhul (80 000 BP).
  • 1991: Dates ESR ont montré la Tabun Neandertal était contemporain avec les humains modernes de Skhul et Qafzeh.
  • 1993: Une vieille 127,000 années ADN se trouve sur l'enfant de Sclayn, trouvé dans Scladina ( fr), en Belgique.
  • 1997:. Matthias Krings et al sont les premiers à amplifier Neandertal ADN mitochondrial ( ADNmt) en utilisant un échantillon de Feldhofer grotte dans la vallée de Neander.
  • 1998: Une équipe dirigée par la préhistoire archéologue João Zilhão découvert un début Paléolithique supérieur de sépulture humaine au Portugal, au Lagar Velho, qui a fourni la preuve de premiers hommes modernes de l'ouest de la Péninsule ibérique. Les restes, un squelette complet d'une grande partie d'environ quatre-année-vieil enfant, enterrés avec coque percée et rouge ocre, est daté de ca. 24500 années BP. Le crâne, mandibule, dentition, et arrière-crâne présenter une mosaïque de début européenne caractéristiques humaines et Néandertal modernes.
  • 2000: Igor Ovchinnikov, Kirsten Liden, William Goodman et al DNA extrait d'une fin de Neandertal (29 000 BP) infantile de. Mezmaiskaya Cave dans le Caucase.
  • 2005: Le Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire lancé un projet visant à reconstruire le génome de Neandertal.
  • 2006: L'Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire a annoncé son intention de travailler avec du Connecticut 454 Life Sciences pour reconstruire les Génome de Neandertal.
  • 2009: L'Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire a annoncé la «première ébauche» d'un génome de Neandertal complète est terminée.
  • 2010: Comparaison des génome de Néandertal avec les humains modernes d'Afrique et d'Eurasie montre que 1-4% du génome humain moderne non-africaine pourrait provenir de l'homme de Néandertal.
  • 2010: Découverte d'outils néandertaliens loin de l'influence de H. sapiens indiquent que les espèces pourraient avoir été en mesure de créer et de faire évoluer les outils de sa propre, et donc être plus intelligents qu'on ne le pensait. En outre, il a été proposé que les Néandertaliens pourraient être plus étroitement lié à l'Homo sapiens qu'on ne le pensait et qui peuvent en fait être une sous-espèce d'elle. La preuve a plus récemment apparu que ces artefacts sont probablement de H. sapiens sapiens origine.
  • 2012: Charcoal trouvé côté de six peintures de phoques dans les grottes de Nerja, Malaga, en Espagne, a été daté entre 42 300 et ancienne 43500 années. Les tableaux eux-mêmes seront datées en 2013, et si leur pigment correspond à la date du charbon de bois, ils seraient les plus anciennes peintures rupestres connues. José Luis Sanchidrián à l'Université de Cordoue, Espagne estime que les peintures sont plus susceptibles d'avoir été peint par les Néandertaliens que les premiers hommes modernes.

Habitat et la gamme

Sites où les fossiles néandertaliens typiques ont été trouvés

Néandertaliens vivaient dans le début des Dernière période glaciaire pour une durée d'environ 100.000 ans. En raison des effets néfastes de la période glaciaire avait sur les sites néandertaliens, ne sait pas trop sur les premières espèces. Pays où leurs restes sont connus incluent la plupart de l'Europe au sud de la ligne de la glaciation, à peu près le long de la 50e parallèle nord, y compris la plupart de l'Europe occidentale, y compris la côte sud de la Grande-Bretagne, l'Europe centrale et les Balkans, certains sites en Ukraine et en Russie occidentale et de l'Est de l'Europe en Sibérie à la Montagnes de l'Altaï et au sud par la Levant à l'Indus . On estime que la population totale de Neandertal dans cette gamme de l'habitat numérotée à environ 70 000 à son apogée.

Fossiles néandertaliens ont pas été retrouvés à ce jour en Afrique, mais il ya eu trouve assez proche de l'Afrique, à la fois sur Gibraltar et dans le Levant. Sur certains sites levantins, Neandertal reste, en fait, date après les mêmes sites ont été annulées par les humains modernes. fossiles de mammifères de la même période montrent animaux adaptés au froid étaient présents aux côtés de ces hommes de Néandertal dans cette région de la Méditerranée orientale. Cela implique Néandertaliens étaient mieux adaptés biologiquement au froid que les humains modernes et parfois leur déplacées dans certaines parties du Moyen-Orient où le climat a assez froid.

Homo sapiens sapiens semble avoir été le seul type humain dans la vallée du Nil au cours de ces périodes, et les Néandertaliens ne sont pas connus pour avoir jamais vécu sud-ouest de l'Israël moderne. Lorsque d'autres changements climatiques causé des températures plus chaudes, la gamme de Neandertal même reculé au nord avec les espèces adaptées au froid de mammifères. Apparemment, ces déplacements de population dues aux conditions météorologiques ont eu lieu avant que les gens modernes fixés avantages concurrentiels sur le Neandertal, que ces changements de gamme ont eu lieu et plus de dix mille ans avant les gens modernes totalement remplacé l'homme de Neandertal, malgré la preuve récente de certains métissage réussi.

Une reconstitution d'un homme de Neandertal de la Musée de Neandertal.

Il y avait des développements séparés dans la lignée humaine, dans d'autres régions telles que l'Afrique du Sud, qui ressemblait un peu à l'homme de Néandertal européennes et occidentales / Asie centrale, mais ces gens ne étaient pas effectivement l'homme de Néandertal. Un tel exemple est Rhodesian Man ( Homo rhodesiensis) qui existait bien avant que les Néandertaliens européens classiques, mais a eu un ensemble plus moderne de dents, et sans doute un certain H. rhodesiensis populations étaient sur la route de H. moderne sapiens sapiens. En tout cas, les populations en Europe et de l'Ouest / Asie centrale ont subi de plus en plus "Neanderthalization" que le temps passait. Il ya un argument que H. rhodesiensis en général était ancestrale pour les humains et Néandertaliens modernes, et qu'à un moment donné les deux populations se sont séparés, mais cela suppose que H. rhodesiensis remonte à il ya environ 600.000 ans.

À ce jour, aucun lien intime a été trouvé entre ces personnes archaïques similaires et les occidentaux / Eurasie centrale Néandertaliens, au moins au cours de la même temps que les Néandertaliens d'Eurasie, classiques et H. rhodesiensis semble avoir vécu il ya environ 600.000 ans, bien avant l'époque des Néandertaliens classiques. Cela dit, certains chercheurs pensent que H. rhodesiensis peut avoir vécu beaucoup plus tard que cette période, en fonction de la méthode utilisée pour dater les fossiles, de laisser cette question ouverte au débat. Les caractéristiques de H. Certains, comme l'immense arcade sourcilière, peuvent avoir été causés par évolution convergente. Il ne existe aucune preuve à ce jour que les Néandertaliens savaient comment construire des bateaux ou des radeaux, et la rareté des fossiles humains en Afrique du Nord à l'ouest de la vallée du Nil devrait être noté.

Il semble incorrecte, basée sur la recherche et présente fossile connu trouve, se référer à des fossiles dehors de l'Europe ou comme de véritables Néandertaliens Asie occidentale et centrale. Ils avaient une gamme connue que peut-être étendu à l'est jusqu'à la Montagnes de l'Altaï, mais pas plus à l'est ou au sud, et apparemment pas en Afrique. En tout cas, en Afrique du Nord-Est du pays immédiatement au sud de la plage de Neandertal était possédé par les humains modernes Homo sapiens idaltu ou Homo Sapiens , depuis au moins 160000 années avant le présent. Anciens 160000 années fossiles d'hominidés à Jebel Irhoud au Maroc ont été précédemment pensé pour être Neandertal, mais il est maintenant clair que ce sont les premiers hommes modernes.

Fossiles néandertaliens classique ont été trouvés sur une grande surface, du nord de l'Allemagne à Israël et les pays méditerranéens comme l'Espagne et l'Italie dans le sud et de l'Angleterre et le Portugal à l'ouest à l'Ouzbékistan à l'est. Cette zone n'a probablement pas été occupé tout en même temps. La frontière nord de son aire, en particulier, aurait contracté fréquemment avec l'apparition de périodes froides. D'autre part, la frontière nord de leur aire représentée par fossiles ne peut pas être le véritable frontière nord de la zone qu'ils occupaient, depuis artefacts du Paléolithique moyen prévisionnels ont été trouvés encore plus au nord, jusqu'à 60 ° N, sur la Russie plaine. Des données récentes ont étendu la gamme de Neandertal par environ 1250 miles (2010 km) à l'est vers le sud Montagnes de l'Altaï de Sibérie.

Anatomie

L'anatomie de Neandertal était plus robuste que anatomiquement humains modernes et qu'ils avaient moins crânes neotenized.

Visage reconstruction légale par l'artiste Cícero Moraes

Comportement

Néandertaliens fait des outils avancés, eu une langue (dont la nature est débattue) et a vécu dans les groupes sociaux complexes. Le site archéologique Molodova en Ukraine orientale suggère quelques Néandertaliens logements utilisant des os d'animaux construits. Un bâtiment a été faite de gigantesques crânes, mâchoires, défenses et os de la jambe, et avait 25 foyers à l'intérieur.

Bien que largement carnivores , et prédateurs; de nouvelles études indiquent Néandertaliens avaient légumes cuits dans leur régime alimentaire. En 2010, un chercheur américain a signalé la découverte cuit matière végétale dans les dents d'un crâne de Neandertal, contredisant la croyance plus tôt, ils étaient exclusivement (ou presque exclusivement) les prédateurs carnivores et organisations faîtières.

Génome

Les premières études ont porté sur l'ADN mitochondrial (ADNmt), qui, en raison de l'héritage matrilinéaire stricte et la vulnérabilité à la suite de dérive génétique, est d'une valeur limitée pour évaluer la possibilité de croisement avec des Néandertaliens Les gens de Cro-Magnon.

En 1997, les généticiens ont réussi à extraire une courte séquence d'ADN à partir d'os de Néandertal d'il ya 30000 années. L'extraction de l'ADN mitochondrial d'un deuxième spécimen a été signalé en 2000, et n'a montré aucun signe d'origine humaine moderne de l'homme de Néandertal.

Chercheur à l'Institut Max Planck extraction de l'ADN.

En Juillet 2006, le Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire et 454 Life Sciences ont annoncé qu'ils allaient la séquence Génome de Neandertal au cours des deux prochaines années. Cette génome devrait être à peu près la taille de la génome humain, trois milliards de paires de bases, et la plupart de ses parts gènes. On espérait la comparaison serait d'élargir la compréhension des Néandertaliens, ainsi que l'évolution des humains et les cerveaux humains.

Svante Pääbo a testé plus de 70 spécimens de Néandertal. Séquençage de l'ADN préliminaire à partir d'un fragment d'os 38000 ans d'un fémur trouvé à Grotte Vindija, en Croatie, en 1980 a montré Néandertaliens et hommes modernes part environ 99,5% de leur ADN. De estimations d'analyse ADN mitochondrial, les deux espèces partagent un ancêtre commun il ya environ 500.000 ans. Un article paru dans la revue Nature a calculé les espèces ont divergé il ya environ 516000 années, alors que les enregistrements fossiles montrent un temps d'il ya environ 400.000 ans. Une étude de 2007 pousse le point de divergence remontent à environ 800.000 ans.

Edward Rubin de la Lawrence Berkeley National Laboratory déclare tests du génome des Néandertaliens récente suggère humaine et l'ADN de Neandertal sont quelques-uns de 99,5% à près de 99,9% identiques.

Le 16 Novembre 2006, Lawrence Berkeley National Laboratory a publié un communiqué de presse suggérant Néandertaliens et hommes anciens ne ont probablement pas se croiser. Edward M. Rubin, directeur du Département américain de Lawrence Berkeley National Laboratory de l'énergie et du Joint Genome Institute (JGI), séquencé une fraction (0,00002) de génomique ADN nucléaire (ADNn) à partir d'un 38 000 ans fémur Vindia Neandertal. Ils ont calculé l'ancêtre commun soit il ya environ 353000 années, et une séparation complète des ancêtres de l'espèce il ya environ 188000 années.

Leurs résultats montrent les génomes de l'homme moderne et l'homme de Néandertal sont au moins 99,5% identiques, mais en dépit de cette similitude génétique, et malgré les deux espèces ayant coexisté dans la même région géographique pour des milliers d'années, Rubin et son équipe ne ont trouvé aucune preuve de tout croisement important entre les deux. Rubin a dit, "Bien que l'impossibilité de conclure définitivement que le croisement entre les deux espèces d'êtres humains n'a pas eu lieu, l'analyse de l'ADN nucléaire de l'homme de Neandertal suggère la faible probabilité qu'il ayant eu lieu à ne importe quel niveau appréciable."

En 2008 Richard E. Green et al. à partir de Institut Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire à Leipzig, l'Allemagne a publié la séquence complète de Neandertal ADN mitochondrial (ADNmt) et a suggéré "Néandertaliens avaient une efficacité à long terme taille de la population plus petite que celle de l'homme moderne." Écrivant dans Nature à propos de Green et coll. Constatations, James Morgan a affirmé la séquence de l'ADNmt contenait des indices que les Néandertaliens vivaient dans "petites populations isolées, et ne ont probablement pas se croiser avec leurs voisins humains."

Dans la même publication, il a été révélé par Svante Pääbo que, dans les travaux antérieurs de l'Institut Max Planck que «la contamination était en effet un problème," et ils ont finalement réalisé que 11% de leur échantillon était ADN humain moderne. Depuis lors, plus de travail de préparation a été fait dans les zones propres et 4 paires de base des «balises» ont été ajoutés à l'ADN dès qu'il est extrait l'ADN afin de Neandertal peut être identifié.

Avec 3 milliards de nucléotides séquencés, l'analyse d'environ ⅓ montrait aucun signe de mélange entre les humains et Néandertaliens modernes, selon Pääbo. Cet accord avec le travail de Noonan de deux ans plus tôt. La variante de Microcephalin commune dehors de l'Afrique, qui a été suggéré d'être d'origine Neandertal et responsable de la croissance rapide du cerveau chez l'homme, n'a pas été trouvé dans l'homme de Néandertal. Était ni le Variante MAPT, une variante très vieux trouve principalement chez les Européens.

Cependant, une analyse d'une première ébauche du génome de Neandertal par la même équipe publié en mai 2010 indique métissage a pu se produire. "Ceux d'entre nous qui vivent hors d'Afrique portent un peu d'ADN de Néandertal en nous", a déclaré Pääbo, qui a dirigé l'étude. "La proportion de matériel génétique hérité de Néandertal-est d'environ 1 à 4 pour cent. Ce est un petit mais très proportion réelle d'ascendance chez les non-Africains aujourd'hui", explique le Dr David Reich Harvard Medical School, qui a travaillé sur l'étude. Cette recherche a comparé le génome de l'homme de Néandertal cinq humains modernes en provenance de Chine, la France, l'Afrique sub-saharienne, et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La conclusion est que d'environ 1 à 4 pour cent des gènes des non-Africains est venue de l'homme de Néandertal, par rapport au scénario de référence défini par les deux Africains.

Cela indique un flux de gènes provenant Néandertaliens à l'homme moderne, ce est à dire, le métissage entre les deux populations. Depuis les trois génomes non-africains montrent une proportion similaire de séquences néandertaliennes, le métissage doit avoir eu lieu au début de la la migration des humains modernes hors de l'Afrique, peut-être au Moyen-Orient. Aucune preuve de flux de gènes dans le sens de l'homme moderne à l'homme de Néandertal a été trouvé. Ce dernier résultat ne serait pas surprenant si le contact a eu lieu entre une petite population colonisatrice de l'homme moderne et une population résidente beaucoup plus grande des Néandertaliens. Un nombre très limité de métissage pourrait expliquer les résultats, si elle se produisait assez tôt dans le processus de colonisation.

Alors que le métissage est considéré comme le plus interprétation parcimonieuse des découvertes génétiques, les auteurs soulignent qu'ils ne peuvent pas exclure de façon définitive un scénario alternatif, dans lequel la population d'origine des humains modernes non-africains était déjà plus étroitement liée à Néandertaliens que les autres Africains étaient, en raison de divisions génétiques anciennes en Afrique .

Parmi les gènes indiqués diffèrent entre les humains d'aujourd'hui et Néandertaliens étaient RPTN, SPAG17, CAN15, TTF1 et PCD16.

hypothèses d'extinction

Fossiles néandertaliens trouvés dans la grotte Vindija en Croatie ont été datés à l'ancienne entre 32000 et 33000 années, et ce ont été revendiqués que les dernières traces de la culture moustérienne (artefacts néandertaliens mais pas os) ont été trouvés dans la grotte de Gorham sur la télécommande orientée plein sud côte de Gibraltar, datée à il ya moins de 30.000 ans. Cependant, un récent réexamen des os de Néandertal provenant de deux sites néandertaliens espagnol a suggéré qu'ils étaient vieux autour de 45000 années, 10.000 ans de plus qu'on ne le pensait. Clive Finlayson, qui ont fouillé la grotte de Gorham, fait valoir que les sites qui ont été re-datés sont les hautes terres qui auraient été inhospitalière dans l'approche de l'âge de glace. Cependant collagène des os se dégrade dans les sites de plaine plus chaudes où Finlayson pense Néandertaliens auraient survécu plus longtemps, et il n'a pas encore été déterminé si la nouvelle date affecte d'autres sites néandertaliens avec dates indiquées récentes.

Scénarios possibles pour l'extinction des Néandertaliens sont:

  1. Néandertaliens étaient une espèce distincte de l'homme moderne, et ont disparu (en raison du changement climatique ou de l'interaction avec les humains) et ont été remplacés par les humains modernes en mouvement dans leur habitat commençant il ya environ 80.000 ans. La concurrence avec les humains a probablement contribué à l'extinction de Néandertal. Jared Diamond a proposé un scénario de conflit violent et de déplacement.
  2. Néandertaliens étaient une sous-espèce contemporaines élevés avec les humains modernes et ont disparu (par absorption la théorie de métissage).
  3. Un Campanien ignimbrite super-éruption volcanique il ya environ 40000 années, suivie d'une deuxième quelques milliers d'années plus tard, a été émise comme ayant contribué à la disparition de l'homme de Neandertal, fondée sur des preuves à partir de Mezmaiskaya grotte dans le Montagnes du Caucase du sud de la Russie ADN mitochondrial (ADNmt) l'analyse d'un échantillon de Mezmaiskaya Cave est radiocarbone daté à environ 29000 années BP et donc de l'une des dernières personnes de Neandertal de vie. La séquence montre 3,48% de divergence de la Feldhofer Neandertal. L'analyse phylogénétique place les deux Néandertaliens du Caucase et ouest de l'Allemagne ensemble dans un clade qui est distinct de l'homme moderne, ce qui suggère que leurs types d'ADNmt ne ont pas contribué à la piscine moderne ADNmt humaine.
simulation basée ADNmt de l'expansion de l'homme moderne en Europe à partir il ya 1600 générations. Gamme de Neandertal en gris clair.

Comme le note Paul Jordan: "Une sympathie naturelle pour l'opprimé et les défavorisés prête triste poignant sur le sort de l'homme de Neandertal populaire, mais il est arrivé." Jordanie, cependant, ne dit qu'il y avait peut-être métissage dans une certaine mesure, mais que les populations qui sont restées totalement Neandertal étaient probablement hors compétition et marginalisés à l'extinction par le Aurignaciens.

Le changement climatique

Il ya environ 55000 années, le temps a commencé à fluctuer fortement des conditions de froid extrême au froid doux et de retour dans une affaire de quelques décennies. Organismes néandertaliens étaient bien adaptés pour la survie dans un froid chaleur du corps climat leurs coffres de baril et des membres trapus stockés mieux que les Cro-Magnons. Cependant, les fluctuations brusques de température entraîné des changements écologiques à laquelle les Néandertaliens ne pouvaient pas se adapter; les plantes et les animaux familiers seraient remplacés par ceux complètement différentes dans une vie. Techniques d'embuscade de Néandertaliens auraient échoué les prairies remplacés arbres. Un grand nombre de Néandertaliens serait mort au cours de ces fluctuations, qui a culminé il ya environ 30.000 ans.

Les études sur les structures du corps de Néandertal ont montré qu'ils avaient besoin de plus d'énergie pour survivre que les autres espèces de hominidés. Leurs besoins énergétiques étaient jusqu'à 100 à 350 calories de plus par jour comparant à projetées mâles humains anatomiquement modernes pesant 68,5 kg (£ 151,0) et les femmes 59,2 kg (£ 130,5). Lorsque la nourriture est devenue rare, cette différence peut avoir joué un rôle majeur dans l'extinction de l'homme de Néandertal.

Coexistence avec H. sapiens sapiens

Il n'y a plus de certitude quant à l'identité des êtres humains qui ont produit le Culture aurignacienne, même si le présume qu'il se ouest propagation des humains anatomiquement modernes (AMHS) à travers l'Europe est toujours basé sur les controversées premières dates de l'Aurignacien. Actuellement, la plus ancienne anatomiquement moderne Homo sapiens européenne est représentée par une mandibule humaine moderne robuste découvert à Peştera cu Oase (sud-ouest de la Roumanie ), datée à il ya 34,000-36,000 ans. Restes humains sur le site allemand de Vogelherd, jusqu'à présent considérés comme la meilleure association entre Homo sapiens anatomiquement modernes et culture aurignacienne, ont été révélés pour représenter intrusive Sépultures néolithiques dans les niveaux aurignaciens et par la suite tous les fossiles de Vogelherd clés sont désormais datés 3,900-5,000 années il ya lieu. Comme pour l'instant, l'expansion des premiers humains anatomiquement modernes en Europe ne peut être localisé par les fossiles AMH diagnostic et bien datés "ouest du Portes de Fer du Danube "avant il ya 32000 années.

Reconstruction d'un homme de Neandertal et de la femme de la Musée de Neandertal.

Par conséquent, la nature exacte de l'interaction biologique et culturelle entre Néandertaliens et d'autres groupes humains entre 50.000 et 30.000 ans a été contestée. Une nouvelle proposition se efforce de résoudre le problème en proposant les Gravettiens plutôt que les Aurignaciens que les humains anatomiquement modernes qui ont contribué au pool génétique eurasienne après il ya 30.000 ans. En conséquence, le fragment de crâne humain découvert à la banque de l'Elbe près de Hambourg au Hahnöfersand était autrefois radiocarbone-daté à il ya 36000 années et considérée comme une preuve possible pour le mélange des Néandertaliens et les humains anatomiquement modernes. Il est maintenant daté de la plus récente Mésolithique.

hypothèses de métissage

Chris Stringer de hypothèse de la arbre généalogique de genre Homo, publié en 2012 Nature: Homo floresiensis origine dans un lieu inconnu à partir d'ancêtres inconnus et a atteint les régions éloignées de l'Indonésie . Homo erectus propagation de l'Afrique à l'Asie occidentale, puis à l'est en Asie et en Indonésie; sa présence en Europe est incertaine, mais il a donné lieu à Homo antecessor, trouvé dans l'Espagne . Homo heidelbergensis originaire de l'Homo erectus dans un lieu inconnu et dispersé à travers l'Afrique, l'Asie du Sud et l'Europe du Sud (autres fossiles scientifique de Intérprete, nommé ici heidelbergensis , aussi tard erectus ). Homo sapiens propagation de l'Afrique à l'Asie occidentale puis en Europe et en Asie du sud , pour finalement atteindre l'Australie et les Américains. En plus de Néandertaliens et Denisovans un troisième flux de gènes en Afrique est indiqué à droite.

Une alternative à l'extinction est que les Néandertaliens ont été absorbés dans la population de Cro-Magnon par croisement. Ce serait contraire aux versions strictes de l' origine africaine récente, puisque cela impliquerait que au moins une partie du génome d' Européens serait descendre de Néandertaliens.

Le plus fervent défenseur de l'hypothèse de l'hybridation est Erik Trinkaus de l'Université de Washington. Trinkaus prétend divers fossiles que les produits des populations hybrides, y compris l '«enfant de Lagar Velho", un squelette trouvé à Lagar Velho, au Portugal datée à il ya environ 24.000 ans. Dans une publication 2006 co-écrit par Trinkaus, les fossiles trouvés en 1952 dans la grotte de Peştera Muierii, la Roumanie , sont également revendiqués comme les descendants de populations auparavant hybrides.

La recherche génétique a confirmé que certains mélange a eu lieu. Les génomes de tous les non-Africains comprennent des parties qui sont d'origine Neandertal, en raison de croisements entre Néandertaliens et les ancêtres des Eurasiens en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient avant leur propagation. Plutôt que de l'absorption de la population de Néanderthal, ce flux de gène semble avoir été d'une durée limitée et l'étendue limitée. On estime que 1 à 4 pour cent de l'ADN chez les Européens et les Asiatiques (proposants Papouasie français, chinois et) est non-moderne, et partagée avec l'ancien ADN de Neandertal plutôt que les Africains subsahariens (Yoruba et San proposants). Néanmoins, les plus récentes études génétiques semblent suggérer que les humains modernes ont peut-être accouplée avec "au moins deux groupes» de l'homme antique: les Néandertaliens et les Denisovans.

Bien que les humains modernes partagent certaines ADN nucléaire avec les Néandertaliens éteints, les deux espèces ne partagent pas l'ADN mitochondrial, qui chez les primates est toujours transmis maternellement. Cette observation a incité l'hypothèse que, alors que les humains féminins croisements avec les Néandertaliens masculins étaient en mesure de générer une descendance fertile, la descendance des Néandertaliens féminins qui sont accouplés avec les humains de sexe masculin étaient soit rares, absent ou stérile.

Spécimens

Le Ferrassie crâne.
  • Neandertal 1: échantillon de Neandertal initiaux trouvés lors d'une fouille archéologique en Août 1856. Découvert dans une carrière de calcaire à la grotte Feldhofer dans Neandertal, Allemagne. La trouvaille a consisté en une calotte, deux fémurs, les trois os du bras droit, deux des os du bras gauche, l'ilion et des fragments d'un omoplate et des côtes.
  • La Chapelle-aux-Saints 1: appelé le vieil homme, un crâne fossilisé découvert dans La Chapelle-aux-Saints, en France, par A. et J. Bouyssonie, et L. Bardon en 1908. Caractéristiques comprennent une faible crâne voûté et grande browridge typique des Néandertaliens. Estimé à environ 60000 années vieux, l'échantillon a été gravement arthritique et avait perdu toutes ses dents, avec des preuves de la guérison. Pour lui d'avoir vécu sur, il aurait fallu que traiter quelqu'un de son nourriture pour lui, l'un des premiers exemples d'altruisme de Neandertal (similaire à Shanidar I.)
  • La Ferrassie 1: Un crâne fossilisé découvert à La Ferrassie, en France, par R. Capitan en 1909. Il est estimé à 70000 années vieux. Ses caractéristiques comprennent un grand chignon occipital, crâne faible voûtés et des dents très usées.
  • Le Moustier: Un crâne fossilisé, découvert en 1909, sur le site archéologique de Peyzac-le-Moustier, Dordogne, France. La culture moustérienne est nommé d'après Le Moustier. Le crâne, estimés à moins de 45000 années, comprend une grande empreinte nasale et une arcade sourcilière peu moins développés et chignon occipital comme on pouvait s'y attendre dans un juvénile.
Nature de l'échantillon, une Neandertal
  • Shanidar 1: Trouvé dans les monts Zagros dans le nord de l'Irak; un total de neuf squelettes trouvés censé avoir vécu au Paléolithique moyen. Un des neuf restes manquait le cadre de son bras droit; théorisé ont été rompues ou amputée. La découverte est aussi importante car elle montre que des outils de pierre étaient présents parmi la culture de cette tribu. L'un a été enterré avec des fleurs, montrant que certains type de cérémonie funéraire a pu se produire.

Chronologie

Bones avec Neandertal traits dans l'ordre chronologique. (Classement par le temps)

Mélangé avec H. heidelbergensis traits

  • > 350 ka: Sima de los Huesos c. 350: 500 il ya ka
  • 350-200 ka:Pontnewydd il ya 225 ka.
  • 200-135 ka:Atapuerca, Vértesszőlős, Ehringsdorf, Casal Pazzi, Biache, La Chaise, Montmaurin, Prince, Lazaret, Fontéchevade

Typique H. neanderthalensis traits

  • 135-45 ka: Krapina, crânes Saccopastore, Malarnaud, Altamura, Gánovce, Denisova, Okladnikov Altaï, Pech de l'Azé, Tabun 120 ka - 100 ± 5 ka, Qafzeh9 100, Shanidar 1 à 9 80-60 ka, La Ferrassie 1 70 ka, ka Kébara 60, Régourdou, Mt. Circé, Combe Grenal, Erd 50 ka, La Chapelle-aux Saints 1 60 ka, Amud I 53 ± 8 ka, Teshik-Tash.
  • 45-35 ka:Le Moustier 45 ka,Feldhofer 42 ka,La Quina, l'Horus, Hortus, Kulna, Šipka, Saint Césaire, Bacho Kiro, El Castillo, Bñnolas,Arcy-sur-Cure.
  • <35 ka: CHATELPERRON, Figueira Brava, Zafaraya 30 ka, Vogelherd 3 ?,Vindija 32.400 ± 800 14C BP (Vi-208 31 390 ± 220, Vi-207 32 400 ± 1800 14C BP), Velika Pecina,

Homo sapiensavec quelques traits archaïques de Neandertal comme

  • <35Pestera cu Oase 35 ka,ka Mladeč 31, Pestera Muierii 30 ka (n / s),Lapedo enfant 24,5 ka.

Reconstructions de Neandertal

Reconstructions artistiques début la plupart présentés comme des créatures bestiales Néandertaliens, mettant l'accent sur ​​la pilosité et rugueux, le teint foncé.

Reconstructions plus récentes reconnaissent qu'en raison de l'évolution de la lignée en latitude européenne il ya des raisons de croire que les Néandertaliens étaient à la peau claire et probablement avec pas de cheveux du visage plus que l'homme moderne. En outre, des preuves archéologiques existe indiquant qu'ils ont peut-être communiqué par la parole, les outils utilisés et engagés dans les efforts artistiques. Reconstructions de Neandertal hommes, femmes et enfants sont devenus beaucoup plus l'air intelligent et agréable à l'œil moderne.

La culture populaire

Néandertaliens ont été dépeints dans la culture populaire, y compris des apparitions dans la littérature, les médias visuels et de la comédie, souvent à la lumière peu flatteuse et inexacte.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Neanderthal&oldid=545048894 "