Vérifié contenu

Pigeon biset

Sujets connexes: Birds

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Pigeon biset
Adulte C. l. intermedia en Inde
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Columbiformes
Famille: Columbidés
Genre: Columba
Espèce: C. livia
Nom binomial
Columba livia
Gmelin, 1789

Le Pigeon biset (Columba livia), ou pigeon biset, est un membre de l' oiseau famille Columbidés (colombes et pigeons). Dans l'usage courant, cet oiseau est souvent simplement appelé le "pigeon". L'espèce comprend le pigeon domestique, et les pigeons domestiques échappés ont donné lieu à la pigeon sauvage.

Rock sauvages Pigeons sont gris pâle avec deux barres noires sur chaque aile, bien pigeons domestiques et sauvages sont très variables en couleur et le motif. Il ya peu de différences visibles entre les mâles et les femelles. L'espèce est généralement monogame, avec deux pigeonneaux (jeune) par couvain. Les deux parents se occupent de la jeune pendant un certain temps.

Habitats comprennent divers environnements ouverts et semi-ouverts, y compris les zones agricoles et urbaines. Falaises et corniches rocheuses sont utilisés pour se percher et de l'élevage dans la nature. Originaire sauvage en Europe, Afrique du Nord, et en Asie occidentale, sauvages Pigeons de roche se sont établis dans les villes à travers le monde. L'espèce est abondante, avec une population estimée de 17 à 28.000.000 oiseaux sauvages et sauvages dans l'Europe .

Taxonomie et nommage

The Rock Pigeon a été décrite par Gmelin en 1789. Le nom du genre Columba est la forme latinisée du grec ancien (κόλυμβος kolumbos), "un plongeur", à partir κολυμβάω (kolumbao), "plongée, plonger tête baissée, nager". Aristophane (oiseaux, 304) et d'autres utilisent le mot κολυμβίς (kolumbis), "plongeur", le nom de l'oiseau, en raison de son mouvement de nage dans l'air. L'épithète spécifique est dérivé du latin livor, "bleu". Son plus proche parent dans le genre Columba est le Colline Pigeon, suivie par les autres pigeons de roche: le Neige, Mouchetée et À collier blanc Pigeons.

L'espèce est également connu comme le pigeon biset ou Blue Rock Dove, le premier étant le nom officiel utilisé par le Union et les ornithologues britanniques American Ornithologists 'Union jusqu'en 2004, date à laquelle ils ont changé leur cote officielle de l'oiseau à Pigeon biset. Dans l'usage courant, cet oiseau est souvent simplement appelé le "pigeon". Pigeons bébé sont appelés pigeonneaux.

La sous-espèce

Il existe 12 sous-espèces reconnues par Gibbs (2000); certains d'entre eux peuvent être issus d'un stock sauvage.

  • C. l. livia, les sous-espèce nominale, se produit en Europe occidentale et méridionale, l'Afrique du Nord, et en Asie pour l'ouest du Kazakhstan, le nord de Caucase, Géorgie , Chypre , la Turquie et l'Irak .
  • C. l. atlantis ( Bannerman, 1931) de Madère, la Açores et le Cap-Vert , est une population très variable parties supérieures carreaux obscurcissant les wingbars noirs, et est presque certainement dérivé de pigeons sauvages.
  • C. l. canariensis (Bannerman, 1914) de la Îles Canaries, est plus petit et plus sombre que les moyennes sous-espèce nominale.
  • C. l. gymnocyclus (Gray, 1856) Sénégal et Guinée au Ghana et le Nigeria est plus petit et beaucoup plus sombre que la candidature C. l. livia. Il est presque noirâtre sur la tête, le croupion et le dessous avec un dos blanc et l'iridescence de la nuque étendant sur la tête.
  • C. l. Targia (Geyr von Schweppenburg, 1916) se reproduit dans les montagnes du Sahara est en Soudan . Il est légèrement plus petit que la forme nominale, avec un plumage similaire, mais l'arrière est la même couleur que le manteau au lieu de blanc.
  • C. l. dakhlae ( Richard Meinertzhagen, 1928) se limite aux deux oasis dans le centre de l'Egypte. Il est plus petit et beaucoup plus pâle que les sous-espèce nominale.
  • C. l. schimperi ( Bonaparte, 1854) se trouve dans le delta du Nil au sud au nord du Soudan. Il ressemble beaucoup à C. l. Targia, mais a un manteau nettement plus pâle.
  • C. l. de Palestine (Zedlitz, 1912) se produit à partir de la Syrie à Sinaï et Saoudite. Il est légèrement plus grand que C. l. schimperi et a le plumage plus sombre.
  • C. l. Gaddi (Zarodney & Looudoni, 1906), les races de l'Azerbaïdjan et l'Iran est à l'Ouzbékistan est plus grand et plus pâle que C. l. de Palestine avec lequel il intergrades à l'ouest. Il intergrades aussi avec les prochaines sous-espèce à l'est.
  • C. l. neglecta (Hume, 1873), se trouve dans les montagnes de l'est de l'Asie centrale. Il est similaire à la sous-espèce nominale en taille, mais est plus sombre avec un éclat irisé plus forte et plus large sur le cou. Il intergrades avec la prochaine course dans le sud.
  • C. l. intermedia ( Strickland, 1844) se produit dans le Sri Lanka et l'Inde au sud de l' Himalaya gamme de C. l. neglecta. Il est similaire à celui des sous-espèces, mais avec une moins sombre contrastant arrière.
  • C. l. nigricans ( Buturlin, 1908) dans la Mongolie et le nord de la Chine est variable et probablement dérivé du stock sauvage.

Description

L'adulte de la sous-espèce nominale du Pigeon biset est de 32 à 37 cm (en 12-14½) de long avec un 64-72 cm (25-28 po) d'envergure. Il a une tête sombre gris-bleu, le cou et la poitrine avec des reflets jaune, vert et rouge pourpre brillante le long de son cou et des ailes plumes. L'iris est de couleur orange, rouge ou or avec une bague intérieure plus pâle et la peau nue autour de l'œil est bleu-gris. Le bec est gris-noir avec une remarquable cere blanc cassé, et les pieds sont rouge violacé.

La femelle adulte est presque identique à l'homme, mais l'iridescence sur le cou est moins intense et plus restreint à l'arrière et sur les côtés, tandis que celle sur la poitrine est souvent très obscure.

Le bas du dos blanc du Pigeon biset pure est son caractère mieux d'identification, les deux barres noires sur les ailes gris pâle sont aussi distinctif. La queue a une bande noire sur la fin et le web externe des plumes de la queue sont assorti d'une marge de blanc. Il est fort et rapide sur l'aile, se précipitant hors de grottes marines, volant à basse altitude sur l'eau, sa croupe gris clair montrant ainsi d'en haut.

Les jeunes oiseaux montrent peu de lustre et sont plus ternes. Couleur des yeux du pigeon est généralement une couleur orange, mais quelques pigeons peut avoir des yeux blancs-gris. Les paupières sont de couleur orange et sont encapsulés dans un anneau gris-blanc des yeux. Les pieds sont rouges au rose.

Pigeon biset en vol

Lorsque plane au-dessus, le dessous des ailes de l'oiseau blanc devient visible. Dans sa fuite, le comportement, et la voix, ce qui est plus d'une coo de pigeonnier que l'expression de la Pigeon bois, ce est un pigeon typique. Bien qu'il soit un dépliant relativement forte, il glisse aussi fréquemment, tenant ses ailes en forme de V très prononcé comme il le fait. Bien que les champs sont visités pour les céréales et la nourriture verte, il ne est nulle part si nombreux à être un parasite.

Pigeons se nourrissent sur le terrain dans les troupeaux ou individuellement. Ils dorment ensemble dans les bâtiments ou sur les murs ou des statues. Lorsque potable, la plupart des oiseaux prennent petites gorgées et inclinez la tête vers l'arrière pour avaler l'eau. Les pigeons sont capables de plonger leurs factures dans l'eau et boire en continu sans avoir à incliner la tête en arrière. Lorsqu'elles sont dérangées, un pigeon dans un groupe va décoller avec un claquement bruyant.

Pigeons voyageurs, sont bien connus pour leur capacité à retrouver leur chemin sur de longues distances. Malgré ces capacités démontrées, sauvages Pigeons Rock sont plutôt sédentaire et quittent leurs zones locales rarement.

Distribution et habitat

Feral rock Pigeons à semi-naturelle habitat perché sur la mer falaises

Le Pigeon biset dispose d'une gamme de résident naturelle limitée dans l'ouest et le sud de l'Europe , l'Afrique du Nord , et en Asie Du Sud. Le Pigeon biset trouve souvent par paires dans la saison de reproduction, mais est généralement grégaire. Les espèces (y compris les chats sauvages) a une large gamme, avec une étendue globale estimée de l'occurrence de 10 millions de km². Il a une grande population mondiale, dont environ 17 à 28.000.000 personnes en Europe Fossil preuves suggère l'Pigeon biset originaire d'Asie du sud et des restes de squelettes découverts à Israël confirmer leur existence pendant au moins trois cent mille ans. Son habitat est falaises naturelles, généralement sur les côtes. Sa forme domestiquée, le pigeon sauvage, a été largement introduite ailleurs, et qui est commun, surtout dans les villes, sur une grande partie du monde. En Grande-Bretagne , l'Irlande et beaucoup de son ancienne aire de répartition. La durée de vie d'un Pigeon biset est ne importe où de 3-5 ans à l'état sauvage à 15 ans en captivité, si des spécimens de plus longue durée ont été signalées. Les espèces a été introduit à l'Amérique du Nord en 1606 à Port-Royal, Nouvelle-Écosse.

Reproduction

"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 180px; hauteur: 135px "> Fichier: Pigeondance.ogg 
La parade nuptiale

Le Pigeon biset engendre à tout moment de l'année, mais les heures de pointe sont le printemps et l'été. Les sites de nidification sont situés le long des falaises côtières, ainsi que les falaises artificielles créées par les immeubles d'habitation avec rebords accessibles ou combles.

Le type de nid construit est une plate-forme fragile de paille et de bâtons, de mettre sur le rebord, sous le couvert. Souvent, les rebords de fenêtres de bâtiments. Deux œufs blancs sont posés avec une incubation qui est partagée par les deux parents durables dix-sept à dix-neuf jours.

L' oisillon a duvet jaune pâle et un projet de loi de couleur chair avec une bande sombre. Il est tendue et alimenté sur " cultures lait »comme d'autres colombes. La période d'envol est de 30 jours.

Predators

Pigeons sont la proie de nombreux prédateurs différents avec des faucons pèlerins et éperviers étant tout à fait aptes à attraper et se nourrissant de cette espèce, comme indiqué par les pertes élevées de pigeons voyageurs à ces prédateurs. Certains prédateurs communs de pigeons sauvages en Amérique du Nord sont opossums, ratons laveurs, Grands-ducs d'Amérique, et Est chouettes. D'autres prédateurs comprennent l' aigle royal et Crécerelles américain. Sur le terrain les adultes, leur jeunes et leurs œufs sont à risque de sauvages et domestiques chats . Colombes et les pigeons sont considérés comme oiseaux de jeu que de nombreuses espèces ont été chassés et utilisés pour la nourriture dans la plupart des pays dans lesquels ils sont originaires.

Santé humaine

Les pigeons ont été associés à une variété de maladies humaines, y compris histoplasmose et cryptococcose. Pigeons ne sont pas une préoccupation majeure dans la propagation de Virus du Nil occidental; se ils peuvent contracter, ils ne semblent pas être en mesure de la transmettre. Les pigeons sont, cependant, au risque potentiel pour la réalisation et la diffusion la grippe aviaire. Bien qu'une étude a montré que les pigeons adultes ne sont pas cliniquement sensibles à la souche la plus dangereuse de la grippe aviaire, le H5N1 , d'autres études ont présenté des preuves définitives de signes cliniques et les lésions neurologiques résultant d'une infection. En outre, il a été montré que les pigeons sont sensibles à d'autres souches de grippe aviaire, comme le H7N7, dont au moins un décès humain n'a été enregistré.

Domestication

Pigeons domestiques

Pigeons de roche ont été domestiquées depuis plusieurs milliers d'années, donnant lieu à la pigeon domestique (Columba livia domestica). Ainsi que les animaux, pigeons domestiques sont utilisés comme pigeons voyageurs et pigeons voyageurs, et soi-disant pigeons de guerre ont servi et joué un rôle important au cours wartimes, avec de nombreux pigeons ayant récompenses et médailles pour actes de bravoure ont reçus pour leurs services à sauver des centaines de vies humaines: y compris, notamment, le pigeon français Cher Ami qui a reçu le Croix de Guerre pour ses actions héroïques durant la Première Guerre mondiale, et les Irlandais Paddy et de l'American GI Joe, qui ont tous deux reçu le Médaille Dickin, entre 32 pigeons à recevoir cette médaille, pour leur galant et actions courageuses pendant la Seconde Guerre mondiale. Il existe de nombreux races de pigeons de fantaisie de toutes tailles, de couleurs et de types.

Pigeon sauvage

Beaucoup d'oiseaux domestiques ont échappé ou ont été libérés au cours des années, et ont donné lieu à la pigeon sauvage. Ceux-ci montrent une variété de plumages, bien que certains aient le modèle barré bleu comme le Pigeon biset pur fait. Pigeons sauvages sont trouvés en grand nombre dans les villes du monde entier. La rareté des espèces sauvages pures est en partie due à des croisements avec des oiseaux sauvages.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rock_Dove&oldid=220355185 "