Vérifié contenu

Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. parrainage SOS enfant est cool!

Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper
The Beatles, holding marching band instruments and wearing colorful uniforms, stand near a grave covered with flowers that spell
Album de studio par Les Beatles
Libéré 1 Juin 1967
Enregistré 6 Décembre 1966 au 21 Avril 1967,
EMI et Regent Sound Studios, Londres
Genre Rock psychédélique, pop baroque
Longueur 39:42
Étiquette Parlophone (Royaume-Uni), Capitol (US)
Producteur George Martin
The Beatles chronologie
A Collection of Beatles Oldies
(1966)
Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper
(1967)
Première des Beatles
(1967)
Les Beatles Chronologie nord-américain
Revolver
(1966)
Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper
(1967)
Magical Mystery Tour
(1967)

Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper (souvent appelé simplement comme Sgt. Pepper) est le huitième album studio par l'anglais Rock Band Beatles . Sorti en Juin 1967, l'album comprend des chansons comme " Avec un peu d'aide de mes amis "," Lucy in the Sky with Diamonds ", et" Une journée dans la vie ". Poursuivant leur maturation artistique sur Revolver (1966), Sgt. Pepper encore écarté de la classique pop rock idiome du temps et incorporé ballades, psychédélique, music-hall, et influences symphoniques.

Au cours de la Sgt. séances de poivre, le groupe a amélioré de la qualité de la production de leur musique tout en explorant les techniques d'enregistrement expérimentales. Producteur L'approche novatrice de George Martin comprenait l'utilisation d'un orchestre. Largement acclamé et imité, de la conception de la couverture de l'album par la pop anglaise artistes Peter Blake et Jann Haworth a été inspiré par un croquis de Paul McCartney qui a dépeint la bande posant devant un collage de certains de leurs célébrités préférées.

Sgt. Pepper a été un succès critique et commercial dans le monde entier, de passer un total de 27 semaines au sommet de la UK charts et 15 semaines au numéro un sur les États-Unis Billboard 200. Un travail de pionnier dans l'émergence style rock psychédélique, l'album a été acclamé par la critique lors de la libération et a remporté quatre Grammy Awards en 1968. Il est considéré comme l'album de rock le plus influent et le plus célèbre de tous les temps, et on estime à 32 millions d'exemplaires vendus, il est l'un des albums les plus vendus de monde. de Sgt. Pepper a été nommé le plus grand album de tous les temps par deux Tous Les Temps Top Albums et 1000 Pierre Qui Roule.

Fond

À la fin de 1965, les Beatles avaient lassé de la tournée, et à la fin de leur 1966 tournée américaine ils ont décidé de se retirer de la performance en direct. Lennon a commenté: «Nous sommes fatigués de faire de la musique douce pour les gens mous, et nous sommes marre de jouer pour eux aussi." À leur retour en Angleterre, des rumeurs ont commencé à circuler que le groupe avait décidé de rompre. Ils ont pris la suite des vacances près de deux mois et ont été impliquées dans leur propre intérêt individuel. George Harrison a voyagé en Inde pendant six semaines pour développer ses sitar jouer à l'instruction des Ravi Shankar. En 1966, McCartney et producteur George Martin a collaboré à une bande sonore pour le film The Family Way. Aussi en 1966, John Lennon a agi en Comment je ai gagné la guerre, et il a assisté à des projections d'art, tels que une à la Indica Gallery où il a rencontré sa future épouse Yoko Ono. Ringo Starr utilisé la pause pour passer plus de temps avec sa femme et son premier enfant. En Novembre, lors d'un vol de retour à Londres en provenance du Kenya, où il avait été en vacances avec manager de la tournée Mal Evans, McCartney a eu l'idée créative qui d'abord devenir une chanson, et finirait par inspirer le concept Club Band Lonely Heart du Sgt Pepper. McCartney a déclaré: «Nous avons essayé d'effectuer quelques chansons sur [ Revolver], mais il y avait tellement compliquées overdubs nous ne pouvons pas leur rendre justice. Maintenant, nous pouvons enregistrer tout ce que nous voulons, et il ne sera pas question. Et ce que nous voulons, ce est de monter la barre d'un cran, pour rendre notre meilleur album ".

Concept

Lorsque les Beatles avaient abandonné les tournées, Lennon a dit qu'ils ne pouvaient "envoyer quatre cire ... et qui satisferait les foules", et McCartney a expliqué plus tard, «Nous en avions assez d'être les Beatles. Nous avons vraiment détesté que quatre petits RdP-dessus approche. Nous ne étions pas les garçons, nous étions des hommes ... et de la pensée de nous-mêmes en tant qu'artistes plutôt que seulement les artistes ". Au début de Février McCartney ont eu l'idée d'enregistrer un album qui représenterait une performance par une bande fictive. Ce groupe alter ego donnerions . la bande la liberté d'expérimenter musicalement McCartney a expliqué: «Je ai pensé, il ne faut pas être nous-mêmes. Développons alter ego ... il ne sera pas fait de nous tous que le son, il ne sera pas les Beatles, ce sera cet autre groupe, alors nous serons en mesure de perdre nos identités dans ce ". Martin a écrit de la notion de bande fictive: «Sergent Pepper» lui-même ne semble pas jusqu'à la moitié en faisant l'album. Ce était la chanson de Paul, juste un numéro ordinaire de rock ... mais quand on avait fini, Paul dit: «Pourquoi ne faisons-nous pas l'album, comme si la bande de Pepper a réellement existé, comme si Sergeant Pepper était faire le record? Nous allons Dub In effets et les choses ». Je ai adoré l'idée, et à partir de ce moment ce était comme si Pepper avait une vie propre ".

L'album commence avec la chanson-titre, qui introduit Sgt. La bande de Pepper lui-même; cette chanson Segués dans une introduction chanté pour chef d'orchestre "Billy Shears" (Starr), qui effectue " With A Little Help From My Friends ". Un version reprise de la chanson de titre se affiche sur le côté deux de l'album juste avant l'apogée "Une journée dans la vie", la création d'un bookend effet. Toutefois, la bande efficacement abandonné le concept autre que les deux premières chansons et la reprise. Lennon a été sans équivoque en affirmant que les chansons qu'il a écrit pour l'album ne avaient rien à voir avec le Sgt. concept de poivre, et a noté qu'aucun des autres chansons ne soit, en disant: «Tout autre chanson aurait pu être sur un autre album". En dépit des déclarations de Lennon à l'effet contraire, l'album a été largement salué comme un exemple précoce et révolutionnaire de la album concept.

Production

Les Beatles ont commencé les sessions de l'album à la fin de Novembre 1966, une série d'enregistrements qui ont été pour former un album thématique liée à leur enfance. Les premiers résultats de cet effort produit " Strawberry Fields Forever "," Quand je suis Sixty-Four "et" Penny Lane "." Strawberry Fields Forever "et" Penny Lane "ont été libérés comme un Un simple double-face en Février 1967, après EMI et Epstein pression Martin pour un seul. Une fois que le single est sorti le concept de l'enfance a été abandonnée au profit de Sgt. Pepper, et conformément à la pratique habituelle du groupe, les pistes individuelles ont pas été inclus sur le LP (une décision Martin il déclare regrette aujourd'hui). Ils ont été libérés que pour une seule au Royaume-Uni et au Canada à l'époque, mais ils ont été inclus dans la version américaine du LP Magical Mystery Tour (qui a été publié comme un double six pistes EP en Grande-Bretagne). La composition Harrison " Seul un des Song du Nord "a également été enregistrée au cours de la Sgt. Pepper sessions mais ne voit pas d'autorisation jusqu'à ce que le album de bande sonore pour le film d'animation Yellow Submarine, sorti en Janvier 1969.

Comme Premier acte d'EMI et le groupe de rock le plus populaire du monde, les Beatles avaient un accès presque illimité à Abbey Road Studios. En 1967, tout le Sgt. pistes de poivre pourraient être enregistrées à Abbey Road en utilisant mono, stéréo et enregistreurs à quatre pistes. Bien que huit pistes magnétophones étaient déjà disponibles aux États-Unis, les premiers huit pistes ne étaient pas opérationnels dans les studios commerciaux à Londres jusqu'à la fin de 1967, peu de temps après l'album est sorti. Comme ses prédécesseurs, l'enregistrement fait un large usage de la technique dite de "rebondir vers le bas" (aussi connu à l'époque comme un «mélange de réduction"), dans lequel un certain nombre de pistes ont été enregistrées dans les quatre pistes d'un enregistreur, qui étaient ensuite mélangés et surnommé vers le bas sur une ou plusieurs pistes de la machine maître-quatre pistes. Cela a permis aux ingénieurs d'Abbey Road pour donner au groupe une virtuelle atelier multi-piste.

Nouveaux effets modulaires ont été utilisés, comme le wah-wah et fuzzbox, et courir voix et des instruments à travers un Cabine Leslie. Plusieurs alors de nouveaux effets de production disposent largement sur les enregistrements. L'un des plus important était à double suivi automatique (ADT), un système qui utilise magnétophones pour créer un doublement simultanée d'un son. Bien qu'il ait reconnu depuis longtemps que l'aide de ruban multipiste pour enregistrer "doublé" chant lead produit un son grandement amélioré, il a toujours été nécessaire d'enregistrer ces pistes vocales à deux reprises; une tâche qui était à la fois fastidieux et exigeant. ADT a été inventé spécialement pour la bande par l'ingénieur EMI Ken Townsend en 1966, principalement à la demande de Lennon, qui détestait sessions de suivi et régulièrement exprimé le désir d'une solution technique au problème. ADT est rapidement devenu une pratique d'enregistrement quasi universelle dans la musique populaire. Martin, se amuser aux dépens de John Lennon, a décrit la nouvelle technique à un Lennon curieux comme une «bride double-bifurqué sploshing". L'anecdote explique une variation de la façon dont le terme "bridage" est venu à être associé à cet effet d'enregistrement. Il est également important était varispeeding, la technique d'enregistrement différentes pistes sur une bande multi-piste à des vitesses de bande légèrement différentes, qui a été largement utilisés sur leurs voix dans cette période. L'accélération de la voix est devenue une technique très répandue dans la production pop. Le groupe utilise également l'effet sur des portions de leurs pistes d'accompagnement (comme sur " Lucy in the Sky with Diamonds ") pour leur donner une" son plus épais »et plus diffuse.

" Within You Without You "a été enregistré le 15 Mars avec Harrison au chant, sitar et tambura; les autres instruments ( tabla, dilruba, swarmandel et un tambura supplémentaires) ont été joués par quatre Basé à Londres musiciens indiens. Aucun des autres Beatles participé à l'enregistrement. Pour le 17 Mars de l'enregistrement " Elle Leaving Home ", McCartney embauché Mike Leander d'organiser la section des cordes que Martin était occupé produire un de ses autres artistes, Cilla Black.

Les paroles de la chanson de John Lennon " Being for the Benefit of Mr. Kite! ", Ont été adaptés à partir d'une affiche de cirque victorienne pour Le cirque de Pablo Fanque, qui Lennon avait achetée à un magasin d'antiquités dans le Kent le jour de tournage du clip promotionnel pour "Strawberry Fields Forever" il. Le collage sonore a été créé par Martin et ses ingénieurs, qui a recueilli des enregistrements de calliopes et organes foraines, qui ont été ensuite découpés en bandes de différentes longueurs, jetés dans une boîte, mélangés et édités ensemble dans un ordre aléatoire, créant une longue boucle qui a été incorporée au moment de la production finale.

Cet album fait aussi un usage intensif de instruments à clavier: un piano à queue est utilisé sur des pistes telles que "A Day in the Life", une Orgue Lowrey est utilisé pour "Lucy in the Sky with Diamonds», un clavecin peut être entendu sur "Fixing a Hole", et Martin a joué un harmonium sur "Being for the Benefit of Mr. Kite!". Un piano électrique, piano droit, orgue Hammond et glockenspiel peut également être entendu sur dossier. Harrison a utilisé une tambura sur plusieurs pistes, y compris "Lucy in the Sky with Diamonds" et "Getting Better".

La corde à piano de tonnerre qui conclut " Une journée dans la vie ", et l'album a été produit par l'assemblage de trois pianos à queue dans le studio et jouer un accord E sur chaque simultanément. Ensemble, au bon moment, Lennon, Starr, McCartney et assistant Mal Evans martelé les touches sur les pianos assemblés et enfoncé la corde. Le son des pianos a ensuite été mélangé avec compression et augmenter le gain sur le volume pour en tirer le son sustain maximum.

Pressages britanniques de l'album (dans sa forme originale de LP qui a ensuite été libérés sur CD) à la fin avec un 15 kilohertz son aigu (mis sur l'album à la suggestion de Lennon et a déclaré être "en particulier destiné à agacer votre chien"), suivie d'une boucle sans fin de rire et de charabia faite par la rainure de faux-boucle sur elle-même. La boucle (mais pas le ton) fait ses débuts américains sur le 1980 Rarities compilation, intitulée "Sgt. Pepper Inner Groove". Toutefois, il ne est présenté comme un fragment de deux secondes à la fin de deux côté plutôt qu'une boucle réelle dans la rainure de faux-rond. La version CD de "Sgt. Pepper Inner Groove" est en fait un peu plus courte que celle qu'on trouve sur le vinyle UK Pressage original. Le son de la boucle causé une certaine controverse quand il a été interprété comme un message secret. McCartney a dit plus tard son biographe Barry Miles que, dans l'été 1967, un groupe d'enfants se approcha de lui plaindre un message caché dans obscènes lorsque joué en arrière. Il leur dit: «Vous avez tort, ce est en fait juste» Il ne pouvait vraiment pas être tout autre ». McCartney a raconté à Miles que «nous avions certainement avions pas l'intention de le faire, mais probablement lorsque vous mettez quelque chose en arrière cela ressemble à quelque chose ... si vous regardez assez dur, vous pouvez faire quelque chose de rien». Quand l'album a été réprimée par LP libération en 2012, il a fallu plusieurs tentatives pour reproduire avec succès l'effet de sillon de sortie.

Paroles

La crainte que des paroles en Sgt. Pepper appelé usage récréatif de drogues conduit à plusieurs chansons de l'album étant interdit par la BBC . La piste de clôture de l'album, "Un jour dans la vie", comprend la phrase «Je aimerais vous allumez". La BBC a interdit la chanson de airplay sur la base de cette ligne, affirmant qu'il pourrait «encourager une attitude permissive envers la consommation de drogues". Les deux Lennon et McCartney ont nié toute interprétation liée à la drogue de la chanson à l'époque, bien plus tard de commentaires McCartney dans Le documentaire Beatles Anthology concernant l'écriture de la poésie lyrique qu'il soit clair que la référence de la drogue était en effet délibérée.

"Lucy in the Sky with Diamonds" est également devenu l'objet de spéculations quant à son sens, que beaucoup croyaient que les mots du chœur étaient code pour LSD. La BBC a utilisé ce que leur base pour l'interdiction de la chanson de la radio britannique. Encore une fois, Lennon a toujours nié cette interprétation de la chanson, soutenant que la chanson décrit un paysage de rêve surréaliste inspiré par un tableau dressé par son fils Julian. Cependant, lors d'une interview pour un journal en 2004, McCartney a été cité comme disant:

«Lucy in the Sky», ce est assez évident. Il ya d'autres qui font allusions subtiles sur les drogues, mais, vous savez, ce est facile de surestimer l'influence de drogues ... Presque tout le monde faisait la drogue dans une forme ou une autre et nous ne étaient pas différents, mais l'écriture était trop important pour nous tout gâcher en descendant de nos têtes tout le temps.
- Paul Mccartney

À d'autres moments, cependant, McCartney semble s'être contredit. «Quand [Martin] faisait de son émission de télévision sur Pepper," McCartney est cité comme disant, "il m'a demandé,« Savez-vous ce qui a causé Pepper? Je ai dit, 'En un mot, George, médicaments. Pot.' Et George a dit: «Non, non. Mais vous ne étiez pas sur elle tout le temps.» «Oui, nous étions.» Sgt. Pepper était un album de drogue. "

Pochette

Le Grammy Award-winning album emballage a été art réalisé par Robert Fraser, conçu par Peter Blake et Jann Haworth, sa femme et partenaire artistique, et photographié par Michael Cooper. Il a présenté un collage coloré de maquettes en carton grandeur nature de personnages célèbres sur le devant de la couverture de l'album et les paroles imprimées en plein sur la couverture arrière, la première fois cela avait été fait sur un rocher LP. Sous le couvert de la Sgt. bande de poivre, les Beatles étaient habillés dans des tenues en satin teint en style militaire sur mesure couleurs jour-glo. Les costumes ont été conçus par Manuel Cuevas. Parmi les insignes sur leurs uniformes sont: Médailles MBE sur McCartney et Harrison vestes, le Armoiries royales du Royaume-Uni sur la manche droite de Lennon et un Police provinciale de l'Ontario clignote sur la manche de McCartney.

Dans le centre du couvercle, les Beatles se tenir derrière un tambour sur lequel sont peints les mots du titre de l'album; le tambour a été peint par l'artiste Joe Ephgrave foire. Le collage représenté environ 60 personnes, y compris les célèbres écrivains, musiciens, stars de cinéma, et (à la demande de Harrison) un certain nombre de indienne gourous. Le regroupement final inclus Marlene Dietrich, Carl Gustav Jung , WC Fields, Diana Dors, Bob Dylan , Issy Bonn, Marilyn Monroe, Aldous Huxley, Karlheinz Stockhausen, Sigmund Freud , Aleister Crowley, TE Lawrence, Lewis Carroll, Edgar Allan Poe , Karl Marx , Sir Robert Peel , Oscar Wilde, HG Wells, Marlon Brando, Stan Laurel et Oliver Hardy, et Lenny Bruce. Aussi inclus était l'image de la bassiste des Beatles originaux, la fin Stuart Sutcliffe. Pete Best a déclaré dans un plus tard Entretien NPR que Lennon emprunté médailles de la famille de sa mère (Meilleur) Mona pour le tournage, à condition qu'il ne avait pas les perdre. Adolf Hitler et Jésus-Christ ont été demandées par Lennon, mais finalement ils ont été laissés de côté. Une photo existe aussi une impression de carton rejeté avec un chiffon drapé sur la tête; son identité est inconnue. Le coût final pour l'art de couverture était presque £ 3000 (équivalent à £ 40 606 aujourd'hui) une somme extravagante pour un moment où les pochettes d'albums seraient généralement coûter autour de £ 50.

Réception critique

Évaluations professionnelles
Tas de révision
Source Évaluation
Allmusic 5/5 étoiles
Robert Christgau Un
Crawdaddy! 5/5 étoiles
Le Daily Telegraph 5/5 étoiles
Encyclopédie de la musique populaire 5/5 étoiles
Le Nouveau Guide de Rolling album Pierre 5/5 étoiles
Pâte 89/100
Pitchfork Media 10/10
The Rolling Record Guide Pierre 4/5 étoiles
Sputnikmusic 5/5

Lors de sa sortie le 1er Juin 1967, Sgt. Pepper reçu des critiques élogieuses. Divers avis parus dans la presse grand public et revues spécialisées à travers Juin 1967, immédiatement après la sortie de l'album, étaient généralement positives. En Le Times, éminent critique Kenneth Tynan décrit Sgt. Pepper comme «un moment décisif dans l'histoire de la civilisation occidentale". Richard Poirier a écrit "l'écoute de la Sgt. Pepper album on pense tout simplement pas de l'histoire de la musique populaire, mais l'histoire de ce siècle."

Dans une critique négative, Richard Goldstein Le New York Times a trouvé l'album "gâtés" et a estimé qu'il "puent [ait]" des "effets spéciaux, mais finalement éblouissante frauduleuse". Après avoir été critiqué pour son examen, Goldstein a publié une réponse un mois plus tard, dans lequel il a dit qu'il était inquiet "comme critique" que l'album ne était pas sur pied d'égalité avec le meilleur des travaux antérieurs des Beatles, en dépit d'être " mieux que 80 pour cent de la musique autour d'aujourd'hui ". Il l'a appelé un «entre-deux d'expérience, un chic", et a estimé que lorsque la nouveauté de ses astuces de production se dissipe », et les compositions sont dépouillés à l'essentiel musicales et lyriques, Sergeant Pepper aura Beatles baroque une élaboration sans amélioration ». Robert Christgau de A écrit The Village Voice dans un article à l'époque que l'album est "une consolidation, plus complexe que Revolver mais pas plus importante. Une partie de l'erreur de Goldstein, je pense, a été de permettre à tous les filtres et reverbs et effets orchestraux et overdubs à l'assourdir à la substance en dessous, ce qui était assez agréable, et d'être victimes de overanticipation. " Il a appelé l'album "une douzaine de bonnes chansons et vrai" dans une étude rétrospective pour 1977 Creem, et a déclaré, "Peut-être qu'ils sont trop effectués précisément, mais je ne vais pas me plaindre."

Dans son Encyclopédie de la musique populaire, Colin Larkin a écrit que l'album "se est avéré être pas un simple album pop, mais une icône culturelle embrassant les éléments constitutifs de la culture de la jeunesse des années 60: pop art, la mode criardes, les médicaments, le mysticisme instantanée et la liberté à l'autorité parentale. "Dans une étude de 1987 pour Q, Charles Shaar Murray a fait remarquer que l'album "reste un pilier central de la mythologie et l'iconographie de fin des années 60." Anthony DeCurtis de Rolling Stone a fait valoir qu'il "rock & roll révolutionné» et que son «voyage immensément agréable a gagné Sgt. Pepper sa place comme le meilleur bilan des vingt dernières années." DeCurtis trouvé que ce était "non seulement l'album le plus artistiquement ambitieux» les Beatles mais leur plus drôle "et a cité son« expérimentalisme fun-loving »comme de l'album" meilleur héritage pour notre temps. " En revanche, Robert Christgau dit que, «bien que Sgt. Pepper est considéré comme le plus influent de tous les chefs-d'œuvre de rock, ce est vraiment que les plus célèbres. Rétrospectivement, il semble particulièrement apollinien-précise et contrôlée, même raide et il est clairement périphérique au mainstream rock ", et a affirmé que" l'idée «album concept» a été incorporée plus fructueuse et plus tôt dans Rubber Soul ". Mark Kemp, de Coller écrit même, "pour toute sa richesse sonore, Sgt. Pepper reste l'un des plus surestimé du rock albums-son écriture ne est pas aussi cohérente que l 'Revolver, et son histoire est abandonné après les deux premières pistes et a repris près de la artificiellement fin. "

La performance commerciale

L'album a également reçu l'acclamation populaire. Ce fut un succès mondial, avec d'énormes ventes en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Japon, Australie, et même dans le marché noir dans l'Union soviétique, où leurs albums étaient très populaires et largement disponibles. Au Royaume-Uni, il a fait ses débuts au nombre de huit et la semaine suivante atteint le numéro un où il est resté pendant 23 semaines consécutives. Il a été frappé sur le dessus par The Sound of Music sur la semaine se terminant le 18 Novembre 1967. Finalement, il a passé plusieurs semaines au sommet, y compris la semaine de Noël concurrentiel. Lorsque l'édition de CD a été libéré le 1er Juin 1987, il a atteint le numéro 3. En Juin 1992, le CD a été ré-promu à l'occasion de son 25e anniversaire, et tracé au numéro six. En 2007, pour commémorer 40 ans de sa sortie, Sgt. Pepper nouveau ré-entré dans les charts au numéro 47 au Royaume-Uni. En tout, l'album a passé un total de 201 semaines dans les charts britanniques, et est le deuxième album le plus vendu de l'histoire de la carte Royaume-Uni derrière la Reine de l ' Greatest Hits. Sgt. Pepper a remporté le Grammy Award pour Album de l'année, le premier album de rock de le faire, et Meilleur album contemporain en 1968. Sgt. Pepper est l'un des albums les plus vendus au monde, avec 11 millions Des copies certifiées conformes de la RIAA vendus aux États-Unis. L'album a été élu meilleur album britannique à la première Brit Awards en 1977.

Frank Zappa, dont Freak Out! A été cité comme une influence sur l'album, a accusé le groupe de cooptation du fleur esthétique de puissance pour le gain monétaire, en disant dans un Roulant article pierre qu'il se sentait «ils étaient seulement là pour l'argent".

Héritage

Sgt. Pepper a été nommé à de nombreuses listes des meilleurs albums de rock. En 1997, Sgt. Pepper a été nommé le numéro un plus grand album de tous les temps dans un "Musique du Millénaire" sondage effectué par HMV, Channel 4 , The Guardian et Classic FM. En 1998, Q lecteurs du magazine ont placé au numéro sept, alors qu'en 2003 la réseau de télévision VH1 a placé au numéro 10. En 2005, l'album a été classé numéro 1 sur Rouler la liste du magazine Stone les 500 plus grands albums de tous les temps. L'éditeur a appelé "l'album le plus important de rock & roll jamais fait ... par le plus grand groupe de tous les temps du rock & roll." En 2006, l'album a été choisi par Le magazine Time comme l'un des 100 meilleurs albums de tous les temps. En 2002, Q magazine a placé au numéro 13 dans sa liste des 100 plus grands albums britanniques jamais. L'album a été nommé comme l'un des L '"50 albums qui ont construit Rock Prog" Rock le magazine Classic. En 2003, il était l'un des 50 enregistrements choisis par le Bibliothèque du Congrès à ajouter à la Registre national des enregistrements. En Juillet 2008, la "peau de grosse caisse emblématique" utilisé sur la couverture vendue aux enchères pour € 670,000 (879,000 US $). En Novembre 2009, l'album entier a été mis à disposition à télécharger The Beatles: Rock Band sur le Xbox 360, PlayStation 3 et Wii . Le disque de jeu avait déjà chanson-titre de l'album, "With A Little Help From My Friends", "Lucy in the Sky with Diamonds", "Getting Better" et "Bonjour Bonjour"; le téléchargement fournit les pistes restantes de l'album. Le 30 Mars 2013, une maladie rare, signé (par les quatre Beatles) copie de l'album a été vendu à Basée à Dallas Enchères de patrimoine à un acheteur anonyme de la Midwest des États-Unis pour $ 290,500.

Hommages

Sgt. Pepper a inspiré un certain nombre de albums d'hommage, comme s 'NME Sgt. Pepper connu mon père en 1988. En 2008, pour célébrer le 40e anniversaire de la libération de l'album, pionnier de la roche et associé de longue date de Starr, Todd Rundgren titrait une tournée de spectacles en direct de Sgt. Pepper avec un casting all star. Dans le spectacle étaient ancien Ailes membre Denny Laine, ancien American Idol Bo Bice, Foreigner chanteur Lou Gramm, et lauréat du prix Grammy Christopher Cross. Le groupe de rock américain Trick pas cher a effectué l'ensemble de Sgt. album Pepper vivent à New York et a publié l'enregistrement en direct dans les deux formats de CD et DVD en Septembre 2009, et toutes les recettes bénéficiant recherche sur le cancer de la prostate. Cet enregistrement a été conçu par Geoff Emerick, l'ingénieur original pour Sgt. album Pepper. En Avril 2009, le groupe de reggae Easy Star All-Stars a publié un couvercle reggae dub hommage de Sgt. Poivre, Lonely Hearts Dub Band de Easy Star. Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper, un long métrage basé sur l'album et d'autres chansons des Beatles, a été libéré en 1978.

Prix

Grammy Awards

Nominé pour sept Grammys en 1968, il a remporté quatre, y compris Album de l'année, le premier album de rock à recevoir cet honneur.

Année Gagnant Prix
1968 Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper Album de l'année
1968 Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper Meilleur Album Cover, arts graphiques
1968 Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper Meilleur Engineered enregistrement, non classique
1968 Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper Album contemporain
Nominations Grammy Awards
Année Candidat Prix
1968 Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper Groupe Vocal Performance
1968 Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper Groupe Vocal contemporain
1968 "Un jour dans la vie" Meilleur arrangement instrumental Vocalist (s) d'accompagnement

Film de télévision prévues

Le 10 Février 1967, au cours des sessions d'enregistrement d'orchestre pour "Un jour dans la vie", six cameramen ont filmé les événements chaotiques avec le but d'utiliser les images pour une Sgt prévu, mais inachevé. Pepper spéciale de télévision. L'émission spéciale était d'avoir été écrit par Ian Dallas et dirigée par Keith Green. Le calendrier de tournage comprenait toutes les chansons de l'album mis à des scènes de style de musique vidéo: par exemple, "Within You Without You" scènes auraient été fixés dans l'ensemble des bureaux, des usines et des ascenseurs. Il y avait même des numéros de production prévus impliquant "femmes de mètres" et " rockers ". Bien que la production a été annulée, la« Une journée dans la vie des images "a été édité vers le bas avec images d'archives dans un clip fini. Ce clip n'a pas été libéré au public jusqu'à ce que le documentaire Lennon Imaginez: John Lennon a été libéré en 1988. Une version plus complète a ensuite été diffusé dans le documentaire Beatles Anthology. En 1992, une caractéristique d'une heure produit par London Weekend Television appelé The Making of Sgt. Pepper était diffusé et présenté George Martin, les trois survivants des Beatles et Neil Aspinall discuter de l'album et les chansons, avec George Martin qui traverse les bandes, similaires à la mode à VH1 Classic Albums documentaires.

Liste des titres

Sgt. Pepper a été le premier album des Beatles à être libéré avec des listes de piste identiques dans le Royaume-Uni et aux États-Unis. La sortie américaine ne contenait à l'origine du côté deux rainure voile et des effets sonores de rainure intérieure qui ont été restauré pour la question de CD dans le monde, publié le 1er Juin 1987.

Toutes les chansons écrites et composées par Lennon-McCartney, sauf indication contraire.

Un côté
Non. Titre Chant Longueur
1. " Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper " McCartney 02h02
2. " Avec un peu d'aide de mes amis " Starr 02h44
3. " Lucy dans le ciel avec des diamants " Lennon 03h28
4. " Aller Mieux " McCartney 02h48
5. " Fixing a Hole " McCartney 02h36
6. " Elle Leaving Home " McCartney avec Lennon 03h35
7. " Being for the Benefit of Mr. Kite! " Lennon 02h37
Côté deux
Non. Titre Chant Longueur
1. " Within You Without You "( George Harrison) Harrison 05h04
2. " Quand je suis Sixty-Four " McCartney 02h37
3. " Lovely Rita " McCartney 02h42
4. " Bonjour Bonjour " Lennon 02h41
5. " Sgt. Lonely Hearts Club Band Pepper (de Reprise) " Lennon, McCartney et Harrison 01h19
6. " Un jour dans la vie " Lennon et McCartney 05h39

Suivre les informations de la liste selon Graham Calkin, Mark et Lewisohn Ian MacDonald.

Personnel

Selon Mark Lewisohn et Alan W. Pollack

Les Beatles
  • John Lennon - plomb, l'harmonie et le fond chant; plomb, rythme et acoustiques guitares; le piano et Orgue Hammond; harmonica , les boucles de bande, effets et peigne et de papiers tissu de sons; Handclaps, tambourin et des maracas
  • Paul McCartney - plomb, l'harmonie et le fond chant; diriger et guitares basses; piano, Lowrey et Hammond organes; claquements de mains; vocalisations, boucles de bandes, des effets sonores et le peigne et de papiers tissu
  • George Harrison - le plomb, le rythme et les guitares acoustiques; sitar; le plomb, l'harmonie et le fond chant; Tamboura; harmonica et kazoo ; claquements de mains et maracas
  • Ringo Starr - tambours , congas, tambourin, maracas, claquements de mains et cloches tubulaires; mène des chants; harmonica; piano-finale E corde
Musiciens et production supplémentaires
  • Neil Aspinall - Tamboura et de l'harmonica
  • Geoff Emerick - enregistrement et mélange Ingénieur; boucles de bandes et des effets sonores
  • Mal Evans - comptage, réveil et finale de piano E corde
  • Matthew Deyell - tambourin
  • George Martin - producteur et mélangeur; boucles de bandes et des effets sonores; clavecin (sur "Fixing a Hole"), harmonium, Lowrey orgue et glockenspiel (sur "Being for the Benefit of Mr. Kite!"), orgue Hammond (sur "With A Little Help From My Friends"), et piano (sur "Getting Better" et le solo dans "Lovely Rita"); harmonium accord final.
  • Les musiciens de studio - quatre cors (sur "de Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band."), (Neil Sanders, James W. Buck, John Burden, Tony Randall), arrangé et dirigé par Martin et McCartney; section de cordes et harpe (sur "Elle Leaving Home"), arrangé par Mike Leander et la direction de Martin; harmonium, tabla, sitar, dilruba, huit violons et quatre violoncelles (sur "Within You, Without You"), arrangé et dirigé par Harrison et Martin; clarinette trio (sur "Quand je suis Sixty Four"), comme arrangé et dirigé par Martin et McCartney; saxophone sextet (sur "Good Morning Good Morning"), arrangé et dirigé par Martin et Lennon; et quarante-pièce orchestre (cordes, cuivres , bois et percussion) (sur "A Day in the Life"), organisée par Martin, Lennon et McCartney et menée par Martin et McCartney

Hit-parade

Tableau (1967) Pic
position
Albums australiens Graphique 1
Albums norvégiens Graphique 1
Graphique d'Albums britannique 1
US Billboard 200 1
Tableau (2009) Pic
position
Albums australiens Graphique 16
Albums brésiliens Graphique 20
Albums finlandais Graphique 9
Albums italiens Graphique 9
Albums mexicains Graphique 13
Albums norvégiens Graphique 31
Albums portugais Graphique 4
Albums espagnols Graphique 22
Nouvelle-Zélande Albums Chart 12
Graphique d'Albums britannique 5
US Billboard 200 114

L'album est entré dans la Graphique d'Albums britannique le 3 Juin 1967 et y est resté pendant 201 semaines. Aux États-Unis l'album est resté dans la Billboard 200 pour 175 semaines. Il est resté au numéro un aux États-Unis pour les 15 semaines, plus que tout autre album des Beatles sorti aux États-Unis dans les années soixante.

Certifications

Région Certificat Ventes / expéditions
Argentine ( CAPIF) 2 x Platinum 120000 x
Argentine ( CAPIF)
1987 question de CD
3 x Platinum 180000 x
Australie ( ARIA) 4 × Platinum 280000 ^
Brésil ( ABPD) Or 100 000 *
Canada ( La musique du Canada) 8 × Platinum 800000 ^
Allemagne ( BVMI) Platine 500000 ^
Nouvelle Zélande ( RIANZ) 6 × Platinum 90000 ^
Royaume-Uni 5045000
États Unis ( RIAA) 11 × Platinum 11000000 ^

* Les chiffres de vente basé sur la certification seule
^ Chiffres de livraisons basé sur la certification seule

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sgt._Pepper%27s_Lonely_Hearts_Club_Band&oldid=549302539 "