Vérifié contenu

L'agriculture durable

Sujets connexes: Agriculture

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Les enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

L'agriculture durable intègre trois objectifs principaux: écologique intendance, la ferme la rentabilité, et prospères agricoles communautés . Ces objectifs ont été définis par une variété de disciplines et peuvent être examinés du point de vue de la agriculteur ou le consommateur.

Description

L'agriculture durable se réfère à la capacité d'une ferme à produire des aliments indéfiniment, sans causer des dommages irréversibles à la santé des écosystèmes. Deux questions clés sont biophysiques (les effets à long terme de diverses pratiques sur les propriétés et les processus essentiels à la productivité des cultures sol) et socio-économiques (la capacité à long terme des agriculteurs d'obtenir des intrants et gérer les ressources comme le travail).

Les aspects physiques de la durabilité sont partiellement compris (Altieri 1995). Pratiques qui peuvent causer des dommages à long terme sur le sol comprennent le travail excessive (conduisant à l'érosion ) et l'irrigation sans drainage adéquat (conduisant à l'accumulation de sel dans le sol). Expériences à long terme offrent certaines des meilleures données sur la façon dont diverses pratiques affecter les propriétés essentielles du sol à la durabilité.

Bien que l'air et la lumière du soleil sont disponibles partout sur la Terre , les cultures dépendent aussi de sol les éléments nutritifs et la disponibilité de l'eau . Lorsque les agriculteurs cultivent et récolte des cultures, ils enlèvent certains de ces éléments nutritifs du sol. Sans reconstitution, la terre serait souffrent d'épuisement des nutriments et être inutilisable pour plus d'agriculture. L'agriculture durable dépend de reconstituer le sol tout en minimisant l'utilisation des ressources non renouvelables, comme le gaz naturel (utilisé dans la conversion de l'azote atmosphérique en engrais synthétique), ou de minerais (par exemple, le phosphate). Les sources possibles d'azote qui, en principe, être disponible indéfiniment, comprennent:

  1. le recyclage des déchets des cultures et bétail ou humain fumier
  2. croissant cultures et légumineuses fourragères telles que, arachides , ou luzerne former des symbioses avec fixatrices d'azote bactéries appelées rhizobiums
  3. la production industrielle de l'azote par la Procédé Haber utilise de l'hydrogène, qui est actuellement dérivé du gaz naturel, (mais cela pourrait hydrogène à la place être faite par électrolyse de l'eau en utilisant l'électricité (peut-être à partir de cellules solaires ou des éoliennes)) ou
  4. génie génétique (non-légumineuses) pour former des symbioses plantes fixatrices d'azote ou de fixer l'azote sans symbiotes microbiens.

La dernière option a été proposée dans les années 1970, mais serait bien au-delà de la capacité de la technologie du 21e siècle au début, même si diverses préoccupations au sujet de la biotechnologie ont été abordés. Les options durables pour remplacer d'autres apports de nutriments (phosphore, potassium, etc.) sont plus limitées.

Dans certaines régions, des précipitations suffisantes est disponible pour la croissance des cultures, mais de nombreux autres domaines nécessitent l'irrigation . Pour les systèmes d'irrigation pour être durable, ils doivent être gérés correctement (pour éviter l'accumulation de sel) et ne pas utiliser plus d'eau de leur source que ce qui est naturellement reconstitué, sinon la source de l'eau devient, en effet, une ressource non renouvelable. L'amélioration de la technologie de forage de puits d'eau et le développement de pompes submersibles ont permis pour les grandes cultures à cultiver régulièrement où la dépendance de la pluviométrie seule précédemment fait ce niveau de succès imprévisible. Toutefois, ce progrès est venu à un prix, en ce que dans de nombreux domaines où cela se est produit, comme la Aquifère d'Ogallala, l'eau est utilisée à un taux supérieur à son taux de recharge.

Aspects socio-économiques de la durabilité sont aussi en partie compris. En ce qui concerne l'agriculture moins concentrée, l'analyse la plus connue est (1993) étude sur les systèmes de compensation petits à travers l'histoire.

L'agriculture durable a également été abordée par le projet de loi agricole 1990 [alimentation, l'agriculture, la conservation et le commerce loi de 1990 (FACTA), Public Law 101-624, titre XVI, sous-titre A, Section 1603].

Il a été défini comme suit:

L'a déclaré: "l'agriculture durable à long terme, un système intégré de pratiques de production végétale et animale ayant une application spécifique au site qui sera, sur le long terme:

  • satisfaire les besoins alimentaires et de fibres humaines
  • améliorer la qualité de l'environnement et la base de ressources naturelles dont dépend l'économie agricole
  • rendre l'utilisation plus efficace des ressources non renouvelables et des ressources à la ferme et d'intégrer, le cas échéant, des cycles et des contrôles biologiques naturels
  • maintenir la viabilité économique des exploitations agricoles
  • améliorer la qualité de vie des agriculteurs et de la société dans son ensemble ".

Économie

Compte tenu de la raréfaction des ressources naturelles à tout prix et l'emplacement spécifique, l'agriculture qui est inefficace ou nuisible aux ressources nécessaires peut éventuellement épuiser les ressources disponibles ou la capacité de payer et les acquérir. Il peut également générer négative externalité, comme la pollution ainsi que les coûts financiers et de production.

La façon dont les cultures sont vendu doit être pris en compte dans la durabilité équation . aliments vendus localement nécessite peu d'énergie supplémentaire, en dehors de ce qui est nécessaire pour culture, la récolte et le transport (y compris les consommateurs). Alimentation vendu à un emplacement éloigné, que ce soit à un marché de producteurs ou de la supermarché, encourt un ensemble différent du coût de l'énergie pour les matériaux, travail et le transport .

Les facteurs les plus importants pour un site particulier sont le soleil, l'air, le sol et l'eau. Sur les quatre, de l'eau et la qualité du sol et la quantité sont les plus propices à l'intervention humaine à travers le temps et le travail.

Ce qui pousse et comment et où il est cultivé sont une question de choix. Deux des nombreuses pratiques possibles de l'agriculture durable sont rotation des cultures et amendement du sol, tous deux conçus pour assurer que les cultures cultivées peuvent obtenir les nécessaires éléments nutritifs pour une croissance saine.

Méthodes

Monoculture, une méthode de plus en plus une seule culture à la fois dans un domaine donné, est une pratique très répandue, mais il ya des questions quant à sa viabilité, en particulier si la même culture est cultivé chaque année. Cultiver un mélange de cultures (polyculture) réduit parfois la maladie ou des organismes nuisibles Nature 406, 718-722 Diversité génétique et les maladies dans le riz, Environ. Entomol. 12: 625), mais la polyculture a rarement, voire jamais, été comparé à la pratique la plus répandue de plus en plus différentes cultures dans les années successives la rotation des cultures avec la même diversité globale des cultures. Par exemple, comment ne croissante un mélange maïs-soja chaque année comparer avec la culture du maïs et de haricots dans deux ans? Systèmes qui incluent une variété de cultures (polyculture et / ou rotation) Recadrage peut également reconstituer l'azote (si les légumineuses sont inclus) et peut également utiliser les ressources comme le soleil, l'eau ou les nutriments plus efficacement (grandes cultures Res. 34: 239).

Remplacement d'un écosystème naturel avec quelques variétés de plantes spécifiquement choisis comme cela se fait dans les résultats de l'agriculture dans un écosystème artificiel qui n'a pas la diversité génétique chez les animaux sauvages et est donc plus susceptible de répandue maladie . Le Grande Famine irlandaise (1845-1849) est un exemple bien connu des dangers de monoculture.

De nombreux scientifiques, les agriculteurs et les entreprises ont débattu de la façon de faire de l'agriculture de l'agriculture durable. Une des nombreuses pratiques inclut un certain nombre de plus en plus diversifiée des cultures pérennes dans un seul champ, dont chacun aurait croître en saison séparée afin de ne pas rivaliser avec l'autre pour les ressources naturelles. Ce système se traduirait par une résistance accrue aux maladies et les effets de l'érosion et la perte de nutriments dans le sol. Diminué fixation de l'azote par les légumineuses, par exemple, utilisé en conjonction avec des plantes qui se appuient sur le nitrate du sol pour la croissance, contribue à permettre à la terre d'être réutilisés chaque année. Légumineuses vont grandir pour une saison et de reconstituer le sol avec de l'ammonium et de nitrate, et la prochaine saison d'autres plantes peuvent être ensemencées et cultivées dans le domaine en préparation pour la récolte.

Dans la pratique, il n'y a pas d'approche unique à l'agriculture durable, les objectifs et les méthodes précises doivent être adaptées à chaque cas individuel. Il peut y avoir quelques techniques de l'agriculture qui sont intrinsèquement en conflit avec le concept de durabilité, mais il ya incompréhension généralisée sur les impacts de certaines pratiques. Par exemple, le techniques d'abattis-brûlis qui sont la caractéristique de cultivateurs itinérants sont souvent cités comme intrinsèquement destructrice, encore Agriculture sur brûlis la culture a été pratiquée en Amazonie pendant au moins 6000 années (Sponsel 1986); déforestation grave n'a pas commencé avant les années 1970, en grande partie le résultat des programmes et politiques (Hecht et Cockburn, 1989) gouvernement brésilien.

Il ya aussi plusieurs façons de pratiquer l'élevage durable. Certains des outils clés de la gestion du pâturage comprennent l'escrime au large de la zone de pâturage en plus petites zones appelées paddocks, diminution du taux de, et se déplaçant entre le stock paddocks fréquemment.

Plusieurs tentatives ont été faites pour produire une viande artificielle, à l'aide des tissus isolés à produire in vitro; Le travail de Jason Matheny sur ce sujet, l'whichin Nouveau projet Harvest, est l'un des plus commentés.

Impacts hors ferme

Que faire si une ferme est capable de «produire perpétuellement", mais a des effets négatifs sur la qualité de l'environnement ailleurs? La plupart des personnes concernées par la durabilité prennent une vision globale, de sorte qu'ils tentent d'éviter les impacts négatifs non agricoles. Par exemple, une application excessive du synthétique engrais ou animale engrais peuvent polluer les rivières et les eaux côtières à proximité. D'autre part, si les rendements des cultures sont trop faibles, en raison de l'épuisement des nutriments ou capacité réduite à retenir l'eau du sol, les agriculteurs ont besoin d'accéder à de nouvelles terres pour l'agriculture, conduisant à la décimation de la forêt tropicale , drainant zones humides, etc.

Nous devons aussi considérer l'impact de la durabilité sur la production globale. Si la population humaine est de poursuivre sa croissance, il sera besoin de nourriture et de fibres pour le faire. Les Nations Unies estiment le monde habitera 9,3 milliards de personnes d'ici 2050, ce qui nécessitera une augmentation spectaculaire des capacités de production. La production accrue viendra probablement de l'une des deux manières différentes. D'abord, vous pouvez sortir des terres vierges pour la culture, bien que les préoccupations sur le réchauffement climatique font cette option peu recommandables. Deuxièmement, vous pouvez augmenter les rendements sur les terres existantes, ce qui nécessitera probablement l'adoption de technologies durables de nombreux défenseurs sont opposés à, principalement Cultures génétiquement modifié de l'organisme.

De nombreux défenseurs de l'agriculture durable pensent que l'agriculture biologique est le seul système qui peut être soutenue sur le long terme. Cependant, les méthodes de production biologique, en particulier en transition, rapportent moins que leurs homologues conventionnels. Bien qu'il existe des preuves qui donne un avantage biologique pendant les périodes de sécheresse, il faut veiller à ne pas trop mettre l'accent sur ces chiffres. Alors que la sécheresse est une menace réelle pour la production agricole, il ne est guère la norme. Même lorsque la sécheresse frappe, les stocks contribuent à atténuer les problèmes de sécurité alimentaire. Indépendamment de la baisse des rendements dans des conditions optimales, il convient de noter que pendant les périodes de sécheresse prolongée comme prédit par les scientifiques du réchauffement climatique, les méthodes de production biologique doivent être considérés comme un moyen de se adapter à un climat changeant.

Aménagement urbain

Il ya eu un débat considérable sur ce qui forme de l'habitat résidentiel humaine peut être une meilleure forme sociale pour une agriculture durable. En général, on pense que les communautés villageoises peuvent améliorer la durabilité en ce que ces communautés ont tendance à offrir un environnement de coopération qui soutient l'agriculture.

De nombreux écologistes poussent à densité de population accrue pour préserver point de terres agricoles que l'étalement urbain est moins durable et plus dommageable pour l'environnement que de vivre dans les villes où les voitures ne sont pas nécessaires parce que la nourriture et d'autres nécessités sont à à distance de marche. Cependant, d'autres ont théorisé que durable écocités, ou écovillages qui combinent l'habitation et de l'agriculture avec la proximité étroite entre les producteurs et les consommateurs, peuvent fournir une plus grande durabilité.

L'utilisation de l'espace disponible de la ville (par exemple, jardins sur les toits et jardins communautaires) pour la production alimentaire coopérative est un autre moyen de parvenir à une plus grande durabilité.

L'une des dernières idées dans la réalisation durable de l'agriculture implique le déplacement de la production de plantes alimentaires des grandes exploitations agricoles de l'usine pour de grandes installations techniques, urbaines appelées fermes verticales. Les avantages de l'agriculture verticale comprennent la production l'année, l'isolement contre les ravageurs et les maladies, le recyclage des ressources contrôlable, et la production sur place qui élimine le besoin pour les frais de transport. Alors qu'une ferme verticale est pas encore devenue une réalité, l'idée gagne du terrain parmi ceux qui croient que les méthodes actuelles d'agriculture durable seront insuffisants pour une population mondiale croissante. Pour l'agriculture verticale de devenir une réalité, des milliards de dollars en crédits d'impôt et les subventions devront être mis à la disposition de l'opération. Il peut être difficile de justifier de dépenser des milliards de dollars sur une ferme verticale qui ne fera que nourrir 50 000 personnes quand terres agricoles reste abondante.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sustainable_agriculture&oldid=228686113 "