Vérifié contenu

Swaziland

Sujets connexes: l'Afrique ; les pays africains

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Royaume du Swaziland
Umbuso waseSwatini
Drapeau Blason
Devise:
"Siyinqaba» ( Swati)
«Nous sommes une forteresse"
«Nous sommes un mystère / énigme"
"Nous nous cacher"
Hymne:
Nkulunkulu Mnikati wetibusiso temaSwati
Oh Dieu, dispensateur des bienfaits de la Swazi
Localisation du Swaziland (bleu foncé) - en Afrique (gris bleu et foncé) - dans l'Union africaine (bleu clair)
Lieu de   Swaziland    (Bleu foncé)

- En Afrique    (Bleu foncé et gris clair)
- Dans le Union africaine    (Bleu clair)

Capital Lobamba (royal / législatif)
Mbabane (administrative)
26 ° 19'S 31 ° 8'E
Ville la plus grande Mbabane
Langues officielles
  • Swati
  • Anglais
Demonym Swazi
Gouvernement Unitaire parlementaire absolue monarchie constitutionnelle
- Roi Le roi Mswati III
- Ndlovukati Reine Ntombi
- Le Premier Ministre Barnabas Sibusiso Dlamini
- Vice-Premier Ministre Themba N. Masuku
Corps législatif Parlement du Swaziland
- Chambre haute Sénat
- Chambre basse Chambre d'assemblée
Indépendance
- du mandat britannique 6 Septembre 1968
Zone
- Total 17364 km 2 ( 157e)
6704 km carrés
- Eau (%) 0,9
Population
- Estimation de 2009 1185000 ( 154e)
- Recensement de 2007 1018449
- Densité 68,2 / km 2 ( 135e)
176,8 km / sq
PIB ( PPP) 2012 estimation
- Total $ 6,242,000,000
- Par habitant $ 5781
PIB (nominal) 2012 estimation
- Total $ 3,751,000,000
- Par habitant $ 3474
Gini (2010) 51,5
élevé
IDH (2013) Augmentation 0,536
moyenne · 141e
Monnaie Rand sud-africain
Swazi Lilangeni ( SZL )
Fuseau horaire SAST ( GMT + 2)
Drives sur le gauche
Indicatif téléphonique 268
Code ISO 3166 SZ
TLD Internet .sz
Les estimations pour le pays prennent explicitement en considération les effets de la mortalité excessive due au sida; cela peut entraîner une plus faible espérance de vie, des taux plus élevés de mortalité infantile et de mortalité, la population et la baisse des taux de croissance, et les changements dans la répartition de la population par âge et par sexe que l'on pourrait attendre.

Swaziland, officiellement le Royaume du Swaziland ( Swazi: Umbuso weSwatini), et parfois appelé Ngwane ou Swatini, est un pays enclavé dans le sud de l'Afrique , bordé au nord, au sud et à l'ouest par l'Afrique du Sud, et à l'est par le Mozambique . La nation, ainsi que ses habitants, sont nommés d'après le roi du 19ème siècle Mswati II.

Le Swaziland est un petit pays, pas plus de 200 km (120 mi) du nord au sud et 130 km (81 mi) à l'est à l'ouest. La moitié occidentale est montagneuse, descendant à un Lowveld région à l'est. La frontière orientale avec le Mozambique et Afrique du Sud est dominé par l'escarpement de la Montagnes Lebombo. Le climat est tempéré dans l'ouest, mais peut atteindre 40 ° C (104 ° F) en été dans le Lowveld. Les précipitations se produisent principalement en été et peut atteindre 2 mètres (6,6 pieds) à l'ouest.

La zone que le Swaziland couvre maintenant a été continuellement habitée depuis la préhistoire. Aujourd'hui, la population est essentiellement ethnique Swazis dont la langue est Swati, si l'anglais est parlé comme langue seconde. Le peuple Swazi descendent du sud bantoue qui ont migré de l'Afrique centrale dans les 15ème et 16ème siècles. La guerre anglo-boer vu le Royaume-Uni font une Swaziland protectorat sous son contrôle direct. Swaziland a obtenu son indépendance en 1968. Le Swaziland est un membre de la Southern African Development Community, l' Union africaine et le Commonwealth des Nations . Le chef de l'Etat est le roi qui nomme le Premier ministre et un petit nombre de représentants des deux chambres du parlement. Les élections ont lieu tous les cinq ans pour déterminer la majorité des représentants. Un nouveau Constitution a été adoptée en 2005.

Environ 75% de la population sont employés dans l'agriculture de subsistance, et 60% de la population vivent avec moins de l'équivalent de 1,25 $ US par jour. Le principal partenaire commercial du Swaziland est Afrique du Sud, et sa monnaie est lié à l' Rand sud-africain. Beaucoup de paysans du Swaziland gagnent leur vie par la culture de marijuana, qui est vendu à l'Afrique du Sud. L'intégrité de la croissance économique et sociétal du Swaziland est fortement menacée par sa désastreuse épidémie de VIH , dans une mesure où le Programme de développement des Nations Unies a écrit que si elle se poursuit sans relâche, le "plus l'existence à long terme du Swaziland en tant que pays sera sérieusement menacé." Le taux d'infection dans le pays est sans précédent et le plus élevé dans le monde à 26,1% des adultes, et plus de 50% des adultes dans leur 20s. Dans le CIA World Factbook, le Swaziland est classé 191e sur 198 pays dans l'espérance de vie , avec une espérance de vie moyenne de seulement 47,36 années.

Histoire

Artefacts indiquant l'activité humaine datant du début âge de pierre il ya 200000 années ont été trouvés dans le Royaume du Swaziland. Peintures d'art rupestre préhistorique datent de ca. 25 000 BC et continuer jusqu'au 19ème siècle.

Les premiers habitants de la région étaient Khoisan chasseurs-gatherers.They ont été largement remplacée par les tribus bantoues cours migrations bantoues qui venait de la région des Grands Lacs de l'Afrique orientale. Preuve de l'agriculture et de l'utilisation de fer d'environ dates du 4e siècle et les gens parlant des langues ancestrales au courant Sotho et Langues Nguni commencé à se installer au plus tard le 11ème siècle. Les Bantous connus que les Swazis établis travail du fer et se sont installés colonies agricoles au 15ème siècle après avoir traversé le fleuve Limpopo . Ils ont eu beaucoup de pression économique des clans rivaux Ndwandwe du sud.

Le pays tire son nom d'un roi plus tard, Mswati I. Toutefois, Ngwane est un nom alternatif pour le Swaziland et Dlamini reste le nom de famille de la maison royale, tandis que Nkosi signifie «roi». Histoire savante du Swaziland montre que chefferies indépendants et petits royaumes dominés par différents clans ont d'abord été conquis et incorporés dans la culture Ngwane royaume gouverné par des membres du clan Dlamini parfois dans les 18e et 19e siècles, bien avant la colonisation britannique .

Selon la tradition swazie royaliste, ces clans sont venus à être classés dans le royaume Dlamini que la catégorie Emakhandzambile de clans ("ceux trouvés avant", par exemple, le Gamedze), ce qui signifie qu'ils étaient sur le terrain avant Dlamini immigration et la conquête, par opposition à la Bomdzabuko ("true Swazi") qui accompagnait les rois Dlamini et le Emafikemuva ("ceux qui sont venus derrière") qui a rejoint le royaume tard . clans Emakhandzambile initialement ont été incorporées avec une large autonomie, et souvent en partie par leur accordant spéciale rituel et le statut politique ( cf. médiatisation), mais l'étendue de leur autonomie a été considérablement réduite par le roi Mswati II, qui a attaqué et maîtrisé certains des clans dans les années 1850.

Lac avec hippopotames dans la réserve Mlilwane, Swaziland, Août 2003

L'autonomie de la Nation Swaziland a été influencé par la domination britannique de l'Afrique australe dans les 19e et 20e siècles. En 1881, le gouvernement britannique a signé une convention reconnaissant l'indépendance du Swaziland. Cependant, controversées concessions terres et droits miniers ont été faites sous l'autorité de la Loi sur la compétence des Affaires étrangères de 1890 aux termes de laquelle l'administration du Swaziland a également été placé sous celle de l'époque République sud-africaine (Transvaal). Swaziland été indirectement impliqué dans la Seconde Guerre des Boers (1899-1902). En 1902, le Swaziland est devenu un protectorat britannique, avec beaucoup de son administration (par exemple, les services postaux) étant réalisée à partir de l'Afrique du Sud (timbres SA ont été utilisés au Swaziland jusqu'en 1933).

Le Swaziland indépendance Constitution a été promulguée par la Grande-Bretagne en Novembre 1963 à termes de laquelle un Conseil législatif et un Conseil exécutif ont été établis. Ce développement a été opposé par le Conseil national du Swaziland (de Liqoqo).

Malgré cette opposition, les élections ont eu lieu et le premier Conseil législatif du Swaziland a été constituée le 9 septembre 1964. Les modifications apportées à la constitution originale proposée par le Conseil législatif ont été acceptées par la Grande-Bretagne et une nouvelle Constitution prévoyant une Chambre de l'Assemblée et du Sénat a été élaboré . Élections en vertu de cette Constitution ont eu lieu en 1967. Le Swaziland a été brièvement un Etat protégé jusqu'à ce que la Grande-Bretagne lui a accordé la pleine indépendance en 1968.

Selon le Département d'Etat américain, «Le Swaziland est un membre de l'Union douanière d'Afrique australe (SACU), avec lequel les Etats-Unis commencé à négocier un accord de libre-échange en mai 2003." Cet accord de libre-échange signifie des changements à la formule de la SACU, et par conséquent que, toutefois, "recettes de la SACU contribuent plus de la moitié du revenu national du pays», «en raison de changements dans la formule de revenus, la part du Swaziland a chuté de 741 000 000 dollars à 281 millions dollars. " En conséquence, en Juin 2011, le Swaziland, craignant la faillite, a demandé un plan de sauvetage financier de l'Afrique du Sud.

Gouvernement

Ambassade du Swaziland à Washington, DC USA

Le chef de l'Etat est le roi ou Ngwenyama (lit. Lion), actuellement Le roi Mswati III, qui est monté sur le trône en 1986 après la mort de son père Le roi Sobhuza II en 1982 et une période de régence. Par tradition, le roi règne avec sa mère ou un substitut rituel, le Ndlovukati (lit. Elle-Elephant). Le premier a été considéré comme le chef de l'administration de l'Etat et ce dernier en tant que chef spirituel et national de l'Etat, avec un réel pouvoir contrebalancer celle du roi, mais pendant le long règne de Sobhuza II le rôle de la Ndlovukati est devenu plus symbolique. Le roi nomme le Premier ministre de la législature et nomme une minorité de législateurs aux deux chambres du aussi Libandla (parlement), avec l'aide d'un conseil consultatif. Le roi est autorisé par la constitution de nommer certains membres au parlement pour des intérêts particuliers. Ces intérêts particuliers sont les citoyens qui auraient été laissés de côté par les électeurs au cours des élections ou ne pas entrer en tant que candidats. Ceci est fait pour équilibrer vues au Parlement. Intérêts particuliers pourraient être des personnes de sexe, la race, le handicap, la communauté d'affaires, la société civile, des universitaires, des chefs et ainsi de suite. Le Sénat est composé de 30 membres, dont certains sont nommés par le Roi sur recommandation du conseil consultatif et d'autres élus par la chambre basse. Le Chambre de l'Assemblée dispose de 65 sièges, dont 55 sont occupés par des représentants élus des 55 circonscriptions à travers le pays, 10 nommés par le roi sur recommandation du conseil consultatif et le procureur général est le membre ex-officio. Les élections ont lieu tous les cinq ans.

En 1968, le Swaziland a adopté un style Westminster constitution, mais en 1973 le roi Sobhuza II sur les conseils du parlement au moment suspendu ce dû à de nombreuses plaintes des citoyens du pays. En 2001, le Roi Mswati III a nommé un comité chargé de rédiger une nouvelle constitution. Brouillons ont été publiés pour commentaires en mai 1999 et Novembre 2000. Ils ont été vivement critiquées par les organisations de la société civile au Swaziland et organisations des droits humains ailleurs. En 2005, la constitution a été mis en vigueur, mais il ya encore beaucoup de débats dans le pays sur les réformes constitutionnelles. Depuis le début des années soixante-dix, il y avait une résistance active à la royale hégémonie. Cependant, malgré les plaintes des formations progressistes, le soutien à la monarchie et le système politique actuel reste forte dans une majorité de la population. Les soumissions ont été faites par les citoyens à travers le pays à des commissions, y compris le projet de comité constitutionnel qu'ils préféreraient pour maintenir la situation actuelle.

La Swazi Parlement bicaméral ou Libandla consiste en la Sénat (30 sièges; 10 membres nommés par l'Assemblée et 20 nommés par le monarque; pour servir un mandat de cinq ans) et la Chambre de l'Assemblée (65 sièges; 10 membres nommés par le monarque et 55 élus par le vote populaire ; pour un mandat de cinq ans) élections: House of Assembly - dernier lieu le 19 Septembre 2008 (prochaine date en 2013) résultat des élections: Maison de l'Assemblée - le scrutin se fait sur une base non partisane; candidats à l'élection sont nommés par le conseil local de chaque circonscription et pour chaque circonscription les trois candidats ayant obtenu le plus de voix au premier tour de scrutin sont rétrécies à un seul gagnant par un second tour.

Divisions administratives

Une carte cliquable du Swaziland présentant ses quatre districts.
A propos de cette image

Le Swaziland est divisé en quatre districts:

  • Hhohho
  • Lubombo
  • Manzini
  • Shiselweni

Chaque district est divisé en tinkhundla. Il ya 55 tinkhundla au Swaziland et chacun élit un représentant au Chambre d'assemblée du Swaziland.

Géographie

Wz-map2.gif

Swaziland se trouve sur une faille géologique qui se étend de la Drakensberg montagnes de Lesotho , au nord à travers les hauts plateaux de l'Est du Zimbabwe , constitue la Great Rift Valley du Kenya et, éventuellement, Peters dans l'actuelle Turquie.

Paysage au Swaziland

Un petit-Uni enclavé, le Swaziland est bordé au Nord, Ouest et Sud par la République de l'Afrique du Sud et le Mozambique à l'Est. Bien que le Swaziland a une superficie de seulement 17364 km 2, soit environ la taille du Pays de Galles ou l'Etat américain du New Jersey, il contient quatre régions géographiques distinctes. Celles-ci passent du Nord au Sud et sont déterminées par l'altitude.

Swaziland est situé à environ 26 ° 30'S, 31 ° 30'E. Swaziland offre également une grande variété de paysages, des montagnes le long de la frontière du Mozambique à savanes de l'est et la forêt de pluie dans le nord-ouest. Plusieurs rivières se écoulent à travers le pays, tel que le Grande rivière Usutu.

Le long de la frontière orientale avec le Mozambique est le Lubombo, une crête de montagne, à une altitude d'environ 600 mètres. Les montagnes sont brisés par le canyons de trois rivières, la Ngwavuma, le Et la Usutu Mbuluzi. Ce est l'élevage de bétail pays.

La frontière ouest du pays, avec une altitude moyenne de 1200 mètres, se trouve sur le bord d'un escarpement. Entre les montagnes rivières se précipitent à travers des gorges profondes faisant de cette région un plus pittoresque. Mbabane, la capitale, est située sur le Highveld.

Le Middleveld, couché à une moyenne de 700 mètres au dessus du niveau de la mer est la région la plus densément peuplée du Swaziland avec une pluviométrie inférieure à la montagne. Manzini, la principale ville commerciale et industrielle, est situé dans le Middleveld.

Le Lowveld du Swaziland, à environ 250 mètres, est moins peuplée que d'autres domaines et présente un pays brousse africaine typique des arbres épineux et les prairies. Développement de la région a été inhibée, dans les premiers jours, par le fléau de la malaria .

Climat

Carte topographique du Swaziland

Les saisons sont l'inverse de celles de l'hémisphère Nord avec Décembre étant la mi-été et la mi-Juin hiver. D'une manière générale, la pluie tombe surtout pendant les mois d'été, souvent sous la forme d'orages. L'hiver est la saison sèche. La pluviométrie annuelle est la plus élevée sur le Highveld dans l'Ouest, entre 1000 et 2000 mm (39,4 et 78,7) en fonction de l'année. Le plus à l'est, le moins de pluie, avec l'enregistrement du Lowveld 500-900 mm (19,7 à 35,4 po) par an. Les variations de température sont également liés à l'altitude des différentes régions. La température Highveld est tempéré et, rarement, trop chaud alors que le Lowveld peut enregistrer des températures autour de 40 ° C (104 ° F) en été.

Les températures moyennes à Mbabane, selon les saisons:

Printemps Septembre - Octobre 18 ° C (64,4 ° F)
Été Novembre - Mars 20 ° C (68 ° F)
Automne Avril-mai 17 ° C (62,6 ° F)
Hiver Juin - Août 13 ° C (55,4 ° F)

Économie

Représentation graphique des exportations de produits du Swaziland dans 28 catégories de couleur.
Monnaies du Swaziland

L'économie du Swaziland est diversifiée, avec l'agriculture, la foresterie et l'exploitation minière représente environ 13% du PIB, de la fabrication (textiles et de traitement liée au sucre) représentant 37% du PIB et les services - des services gouvernementaux en tête - constituant 50% du PIB. Terres Titre Deed (LDT), où la majeure partie des cultures de haute valeur sont cultivés (sucre, de la foresterie, et d'agrumes) sont caractérisés par des niveaux élevés d'investissement et de l'irrigation, et une productivité élevée. Néanmoins, la majorité de la population - environ 75% -Est employée dans l'agriculture de subsistance sur Swazi Nation Land (SNL), ce qui, en revanche, souffre d'une faible productivité et l'investissement. Cette double nature de l'économie du Swaziland, avec une productivité élevée dans la fabrication de textiles et dans les TDL agricoles industrialisés d'une part, et la baisse de l'agriculture de subsistance de la productivité (sur SNL) d'autre part, peut très bien expliquer la faible croissance globale du pays, de fortes inégalités et chômage.

La croissance économique au Swaziland a été inférieure à celle de ses voisins. La croissance du PIB réel depuis 2001 a été en moyenne de 2,8%, près de deux points de pourcentage inférieur à la croissance dans d'autres Union douanière d'Afrique australe (SACU) pays membres du Sud. La faible productivité agricole dans le SNL, les sécheresses répétées, l'effet dévastateur du VIH / SIDA et un secteur trop important et inefficace gouvernement sont vraisemblablement des facteurs contributifs. Finances publiques du Swaziland se sont détériorées à la fin des années 1990, après d'importants excédents dix ans plus tôt. Une combinaison de la baisse des revenus et l'augmentation des dépenses a conduit à des déficits budgétaires importants.

Les dépenses considérables n'a pas conduit à plus de croissance et n'a pas profité aux pauvres. Une grande partie de l'augmentation des dépenses est allée aux dépenses courantes liées aux salaires, transferts et subventions. La masse salariale représente aujourd'hui plus de 15% du PIB et 55% des dépenses publiques totales; ce sont quelques-uns des plus hauts niveaux sur le continent africain. La croissance rapide récente des recettes de la SACU a, toutefois, renversé la situation budgétaire et un excédent considérable a été enregistrée depuis 2006. SACU Revenus représentent aujourd'hui plus de 60% des recettes totales du gouvernement. Du côté positif, le fardeau de la dette extérieure a diminué de façon marquée au cours des 20 dernières années, et de la dette intérieure est presque négligeable; la dette extérieure comme un pour cent du PIB était inférieur à 20% en 2006.

L'économie du Swaziland est très étroitement liée à l' Afrique du Sud l'économie, dont il reçoit plus de 90% de ses importations et à laquelle il envoie environ 70% de ses exportations. Autres principaux partenaires commerciaux du Swaziland sont les Etats-Unis et l'UE, dont le pays a reçu des préférences commerciales pour les exportations de vêtements (sous la African Growth and Opportunity Act - AGOA - aux États-Unis) et de sucre (à l'UE). Dans ces accords, les exportations de vêtements et de sucre ont bien fait, avec une croissance rapide et un fort afflux d'investissements directs étrangers. Les exportations de textile ont augmenté de plus de 200% entre 2000 et 2005 et les exportations de sucre en hausse de plus de 50% sur la même période.

Le dynamisme continu du secteur de l'exportation est menacée par la suppression des préférences commerciales pour les textiles, l'adhésion à des préférences similaires pour les pays d'Asie orientale, et l'élimination progressive des tarifs préférentiels pour le sucre sur le marché européen. Swaziland devra donc relever le défi de rester compétitive dans un environnement mondial en mutation. Un facteur crucial pour relever ce défi est le climat d'investissement. La conclusion récente évaluation du climat d'investissement fournit quelques résultats positifs à cet égard, à savoir que les entreprises Swaziland sont parmi les plus productives en Afrique subsaharienne, même si elles sont moins productives que les entreprises dans les pays à revenu intermédiaire les plus productifs dans d'autres régions. Ils comparent plus favorablement avec les entreprises des pays à revenu moyen inférieur, mais sont entravées par l'insuffisance des mécanismes de gouvernance et de l'infrastructure.

La monnaie du Swaziland est rattaché au Rand sud-africain, subsumant la politique monétaire du Swaziland en Afrique du Sud. Les droits de douane de l'Union douanière d'Afrique australe, qui peut égaler autant que 70% des recettes du gouvernement cette année, et les envois de fonds des travailleurs d'Afrique du Sud compléter sensiblement le revenu gagné au pays. Le Swaziland est pas assez pauvres pour mériter une Programme du FMI; Cependant, le pays a du mal à réduire la taille des coûts de service et de contrôle civils dans les entreprises publiques. Le gouvernement se efforce d'améliorer l'atmosphère l'investissement étranger direct.

Démographie

Peuple swazi danse dans un spectacle de village culturel.

La majorité de la population du Swaziland est ethniquement Swazi, mélangé avec un petit nombre de Zulu et Africains blancs, pour la plupart des gens de la Colombie et Descente afrikaner. Traditionnellement Swazi ont été les agriculteurs et les éleveurs de subsistance, mais plus maintenant mélangent ces activités avec le travail dans l'économie formelle urbaine croissante et au gouvernement. Certains travaux Swazi dans les mines en Afrique du Sud.

Swaziland a également reçu Les colons portugais et réfugiés africains de Mozambique . Christianisme au Swaziland est parfois mélangé avec les croyances et les pratiques traditionnelles. Beaucoup croient que les traditionalistes attribuent plus Swazi un rôle spirituel spécial pour le monarque. Les résidents du Swaziland ont l'espérance de vie la plus basse documentée dans le monde à 31,88 années, moins de la moitié de la moyenne mondiale de 69,4.

Langues

SiSwati (également connu sous le nom Swati, Swazi ou siswati) est un langue bantoue de la Nguni Groupe, parlé au Swaziland et en Afrique du Sud. Il compte 2,5 millions de locuteurs et est enseigné dans les écoles. Ce est une langue officielle du Swaziland (avec l'anglais) et l'une des langues officielles de l'Afrique du Sud.

Environ 76 000 personnes dans le pays parlent Zulu. Tsonga, qui est parlé par de nombreuses personnes dans toute la région est parlé par environ 19 000 personnes au Swaziland. Afrikaans est également parlé par certains résidents de Descente afrikaner.

Religions

82,70% de la population totale adhère au christianisme, qui en fait la religion la plus répandue au Swaziland. Divers Protestante et Eglises africaines autochtones, y compris Afrique sioniste, constituent la majorité des chrétiens (40%), suivis par le catholicisme romain à 20% de la population. Il ya aussi de plus petits nombres religions non-chrétiennes pratiquées dans le pays tels que l'Islam (0,95%), le Foi bahá'íe (0,5%), et de l'hindouisme (0,15%). Il ya 14 juifs familles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Swaziland&oldid=558460173 "