Vérifié contenu

The X-Files

Sujets connexes: Télévision

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

The X-Files
Thexfiles.jpg
Genre La science-fiction
Horreur
Drame
Mystère
Thriller
Créé par Chris Carter
Starring David Duchovny
Gillian Anderson
Robert Patrick
Annabeth Gish
Mitch Pileggi
Compositeur (s) Mark Snow
Pays d'origine États Unis
Langue (s) d'origine Anglais
Nombre de saisons 9
Nombre d'épisodes 202 ( Liste des épisodes)
Production
Producteur exécutif (s) Chris Carter
RW Goodwin
Howard Gordon
Frank Spotnitz
Vince Gilligan
John Shiban
Kim Manners
Glen Morgan
James Wong
Michelle MacLaren
Michael W. Watkins
David Greenwalt
Situation (s) Vancouver (saisons 1-5)
Los Angeles (saisons 6-9)
Durée 44 minutes
société (s) de production Ten Thirteen Productions
20th Century Fox Television
Distributeur 20th Television
Diffusion
Chaîne d'origine Renard
Format de l'image 4: 3 (diffusion originale)
16: 9 (DVD saisons 5-9)
Format audio Dolby Surround 2.0
Course originale 10 septembre 1993 (1993-09-10) - 19 mai 2002 (19/05/2002)
Chronologie
Suivie par X-Files: Régénération
Spectacles connexes Au coeur du complot
Millénaire

The X-Files est un Américain science fiction horreur série télévisée dramatique. Il fait partie de La franchise X-Files, créé par Chris Carter. Le programme diffusé à l'origine de 10 Septembre de 1993 (1993-09-10) au 19 mai 2002 (19/05/2002), couvrant neuf saisons et 202 épisodes. La série raconte les exploits de FBI agents spéciaux Fox Mulder ( David Duchovny) et Dana Scully ( Gillian Anderson) qui enquêtent X-Files: marginalisés, cas non résolus impliquant phénomènes paranormaux. Mulder croit en l'existence des extraterrestres et le paranormal tout Scully, un sceptique, est attribué à faire des analyses scientifiques des découvertes de Mulder qui démystifier le travail de Mulder et donc lui revenir au cas ordinaires. Au début de la série, les deux agents deviennent des pions dans un conflit plus large et viennent à faire confiance que l'autre. Ils développent une relation étroite, ce qui commence comme une l'amitié platonique, mais devient un roman à la fin de la série. En plus de la série-spanning arc de l'histoire », Monster-de-la-semaine "épisodes forment environ les deux tiers des épisodes. Dans ces épisodes autonomes, Mulder et Scully enquête crimes étranges qui ne avaient aucun effet sur le spectacle de la mythologie, bien que les épisodes enrichis le fond de l'émission.

The X-Files a été inspiré par des spectacles comme Alfred Hitchcock Presents, The Twilight Zone, Night Gallery, Histoires de l'autre monde et surtout Dossiers brûlants. Lors de la création des personnages principaux, Carter a cherché à renverser l'habituel les stéréotypes de genre et fait Mulder et Scully un croyant sceptique. Pour les sept premières saisons, le spectacle présenté Duchovny et Anderson aussi. Dans les deux dernières saisons Anderson est devenu l'étoile, tandis que Duchovny est apparu par intermittence, suite à un procès. Nouveaux personnages principaux ont été introduits: des agents du FBI John Doggett ( Robert Patrick) et Monica Reyes ( Annabeth Gish). Mulder et le patron de Scully, directeur adjoint Walter Skinner ( Mitch Pileggi), est également devenu un personnage principal. Les cinq premières saisons de The X-Files ont été filmés et produits de Vancouver , Colombie-Britannique, mais la série par la suite déménagé à Los Angeles, en Californie, pour accueillir Duchovny.

The X-Files a été un succès pour le Réseau Fox; Initialement, il a été considéré comme une émission culte, mais finalement a gagné en popularité en général. Au moment où il a pris fin, le spectacle est devenu la série de science-fiction la plus longue dans l'histoire de la télévision américaine. La série a engendré un spectacle de spin-off, et deux longs métrages. La série a reçu des critiques largement positives des critiques de télévision, bien que son arc de l'histoire à long terme a été critiqué à proximité de la conclusion de l'émission. La série a remporté multiples Golden Globe Award de la meilleure série télévisée - Drame et Duchovny et Anderson ont reçu plusieurs nominations pour les prix. Ce est devenu une culture populaire pierre de touche, puisant dans la méfiance du public des gouvernements et des grandes institutions et embrassant théories du complot et spiritualité.

Vue d'ensemble de la série

Général

The X-Files suit les parcours professionnels et personnels de agents spéciaux du FBI Fox Mulder ( David Duchovny) et Dana Scully ( Gillian Anderson). Mulder est un talent profileur et un croyant ferme dans le surnaturel. Il est également convaincu de l'existence d'intelligence extraterrestre vie et sa présence sur Terre. Cet ensemble de croyances lui vaut le surnom de «Spooky» et une affectation à un service peu connu qui traite des cas non résolus, connu sous le nom X-Files. Sa croyance dans les ressorts de la paranormaux revendiqué enlèvement de sa sœur Samantha Mulder par des extraterrestres quand Mulder était 12. Son enlèvement conduit Mulder dans la plupart de la série. Pour cette raison, ainsi que des désirs plus nébuleux pour apologie et la révélation de vérités gardés caché par les autorités humaines, Mulder lutte pour maintenir objectivité dans ses enquêtes. Agent Scully est un pour déjouer Mulder à cet égard. Comme un médecin et naturel sceptique, Scully approches cas avec détachement complet même lorsque Mulder, malgré sa formation considérable, perd son objectivité. Sa première tâche est de démystifier les théories de Mulder, fournir des explications logiques et scientifiques pour les cas «de phénomènes apparemment inexplicables. Même si elle est souvent en mesure d'offrir des alternatives scientifiques à des déductions de Mulder, elle est rarement capable de les réfuter complètement. Au cours de la série, elle devient de plus en plus mécontente de sa propre capacité à aborder les cas scientifiquement.

Divers épisodes traitent également de la relation entre Mulder et Scully, à l'origine platonique, mais plus tard développe romantique. Mulder et Scully sont rejoints par John Doggett ( Robert Patrick) et Monica Reyes ( Annabeth Gish) à la fin de la série, après Mulder est enlevé. Doggett le remplace en tant que partenaire de Scully et l'aide à la recherche pour lui, impliquant plus tard, Reyes, dont Doggett avait connaissance professionnelle. The X-Files se termine lorsque Mulder est secrètement soumis à une tribunal militaire pour se introduire dans un militaire top-secret plans des installations et d'affichage pour invasion extraterrestre et la colonisation de la Terre. Il est reconnu coupable, mais il échappe punition avec l'aide des autres agents et lui et Scully deviennent fugitifs.

Mythologie

Comme le spectacle avançait, épisodes clés, appelées parties de la " Mytharc ", ont été reconnu comme le" mythologie "de la série canon; ces épisodes réalisés la conspiration scénario extraterrestre / qui a évolué tout au long de la série. " Monster-de-la-semaine "-généralement abrégé comme" MOTW "ou" Mémoire du monde "-came pour désigner le reste des épisodes X-Files. Ces épisodes, comprenant la majorité de la série, traité phénomènes paranormaux, y compris cryptids et mutants; technologies de science-fiction; monstres d'horreur; et satirique / éléments comiques. L'arc de l'histoire principale implique les efforts des agents de découvrir un conspiration du gouvernement pour cacher l'existence des extraterrestres sur terre et leur collaboration avec les gouvernements sinistre. Hommes mystérieux comprenant un élément de l'ombre au sein du gouvernement des États-Unis, connu sous le nom " Le Syndicat ", sont les principaux méchants de la série; la fin de la série, il est révélé que Le Syndicat agit comme la seule liaison entre l'humanité et un groupe d'extraterrestres qui a l'intention de détruire l'espèce humaine Ils sont généralement représentés par le. L'homme fumeurs ( William B. Davis), un tueur impitoyable et un politicien magistrale et négociateur et la série de principal antagoniste.

Comme la série va de pair, Mulder et Scully en apprendre davantage sur la preuve de la pièce d'invasion extraterrestre par morceau. Il est révélé que les extraterrestres prévoient utilisant un virus sensible, connu sous le nom huile noire, d'infecter l'humanité et tournez la population du monde en une race d'esclaves. Le Syndicat ayant conclu un accord d'être épargné par les étrangers-ont travaillé à développer un hybride extraterrestre-humaine qui sera en mesure de résister aux effets de l'huile noire. Le groupe a également travaillé secrètement sur un vaccin pour surmonter l'huile noire; ce vaccin est révélé plus tard dans les dernières parties de saison cinq, ainsi que la Film de 1998. À l'encontre de l'effort de colonisation étrangère, une autre faction des étrangers, les rebelles sans visage, se emploient à arrêter la colonisation étrangère. Finalement, dans la saison six épisodes " Deux Pères "/" Un Fils », les rebelles parviennent à détruire le syndicat. Les colons, désormais sans liaisons humaines, envoyer la" Super soldats ": des êtres qui ressemblent à l'homme, mais qui sont biologiquement étranger dans les dernières parties de. la saison huit, et l'ensemble de saison neuf, les Super Soldats gérer pour remplacer les personnes clés au sein du gouvernement, forçant Mulder et Scully se cacher.

Moulage et caractères

  • Fox Mulder (1-7 saisons, principal; la saison 8-9, plomb intermittente) est interprété par David Duchovny. Mulder est un FBI agent spécial qui croit en l'existence d' extraterrestres et d'un conspiration du gouvernement pour cacher la vérité à leur sujet. Il travaille dans le bureau X-Files, qui est préoccupée par les cas marqués comme insolubles; plus impliquent circonstances surnaturelles / mystérieuses. Mulder estime que la X-Files si important qu'il a fait leur étude de l'objectif principal de sa vie. Après son enlèvement par étrangers à la fin de la saison sept, son rôle dans le spectacle diminuée et une grande partie de son travail est pris en charge par l'agent John Doggett. Il est apparu dans un épisode de Au coeur du complot et à la fois le film de 1998 The X-Files et le film 2008 X-Files: Régénération.
  • Dana Scully (saisons 1-9, principal) est interprété par Gillian Anderson. Scully est un agent spécial du FBI, médecin et scientifique qui est le partenaire de Mulder. Contrairement à sa crédulité, Scully est un sceptique, basant ses croyances sur des explications scientifiques. Comme la série progresse, elle devient plus ouvert à la possibilité d'événements paranormaux. Dans la huitième saison, elle est remplacée par l'agent Monica Reyes. Elle est apparue dans les deux X-Files longs métrages. Anderson a rencontré son futur mari, Clyde Klotz, assistant directeur artistique de la série, sur le plateau. Anderson et Klotz ont eu une fille, Piper, pendant la période.
  • Walter Skinner (saisons 1 à 8, récurrents; la saison 9, principale) est interprété par Mitch Pileggi. Skinner est un réalisateur assistant du FBI qui a servi dans le United States Marine Corps dans la guerre du Vietnam . Pendant ce temps, il a tiré et tué un jeune garçon transportant des explosifs, un incident qui le marquera pour la vie. Skinner est originaire le superviseur direct de Mulder et Scully. Il sert plus tard, la même position pendant Doggett et Reyes. Même se il est à l'origine dépeint comme peu malveillante, il finit par devenir un ami proche de Mulder et Scully. Il est apparu dans un épisode de The Lone Gunmen et les deux X-Files longs métrages.
  • John Doggett (saisons 8-9, principal) est interprété par Robert Patrick. Doggett est un agent spécial du FBI qui fait sa première apparition dans la saison huit épisode " Dans ". Doggett servi dans la United States Marine Corps des années 1970 aux années 1980. Plus tard, il a commencé à travailler avec le New York Police Department, atteignant le grade de détective. Après la mort de son fils, il a rejoint la Division des enquêtes criminelles du FBI. En 2000, Alvin Kersh a affecté à le bureau X-Files en tant que partenaire de Scully après une tentative infructueuse du groupe de travail pour trouver Mulder. Il ne apparaît pas dans The X-Files longs métrages.
  • Monica Reyes (saison 8, récurrents; la saison 9, principale) est interprété par Annabeth Gish. Reyes est un agent spécial du FBI qui est né et a grandi dans la ville de Mexico. Elle se est spécialisée dans le folklore et la mythologie au Brown University et est titulaire d'une maîtrise en études religieuses. Sa première affectation FBI servait sur un groupe de travail spécial de l'enquête rituels sataniques. Elle est un ami de longue date de Doggett de et devient son partenaire après le départ de Scully. Reyes a été vu la dernière fois dans le Nouveau-Mexique désert en 2002, où elle met en garde Mulder et Scully de l'arrivée de Knowle Rohrer. Elle ne apparaît pas dans The X-Files longs métrages.
  • L'homme fumeurs (saisons 1-7, 9, récurrents) est interprété par William B. Davis. L'homme de tabagisme est méchant principal de la série. Dans le septième épisode de la saison " Requiem ", L'Homme de fumer est censé être tué après avoir été poussé vers le bas d'un escalier par Alex Krycek tant que la série finale " La Vérité », où Mulder et Scully traversent à distance Nouveau-Mexique et d'atteindre un pueblo où un "sage" vit réputé et se révèle être l'homme de fumer. L'homme de tabagisme est plus tard tué par un tir de missile à partir d'un hélicoptère. Il apparaît dans le film 1998.

Production

Conception

"Mulder et Scully sont venus dès la sortie de ma tête. Un dichotomie. Ils sont les parties égales de mon désir de croire en quelque chose et mon incapacité à croire en quelque chose. Mon scepticisme et ma foi. Et l'écriture des caractères est venu très facilement à moi. Je veux, comme beaucoup de gens le faire, d'avoir l'expérience d'assister à un phénomène paranormal. Dans le même temps, je veux pas l'accepter, mais remettre en question. Je pense que ces personnages et ces voix sont sortis de cette dualité. "

-Chris Carter sur la création des personnages de Mulder et Scully.
Chris Carter a créé The X-Files et a écrit le série pilote, ainsi que plusieurs autres épisodes.

Californie natale Chris Carter a eu l'occasion de produire de nouvelles émissions pour la Fox réseau dans le début des années 1990. Fatigué des comédies qu'il avait travaillé pendant Walt Disney Pictures, un rapport qui 3.700.000 Américains peuvent avoir été enlevés par des extraterrestres, le Scandale du Watergate et la série d'horreur des années 1970 Dossiers brûlants, déclenché l'idée de The X-Files. Il a écrit le épisode pilote en 1992.

Hauteur initiale de Carter pour The X-Files a été rejetée par les dirigeants Fox. Il étoffé le concept et revint quelques semaines plus tard, quand ils ont commandé le pilote. Carter a travaillé avec NYPD Blue producteur Daniel Sackheim de développer davantage le pilote, en se inspirant du style du documentaire 1988 Le Thin Blue Line et la série de télévision de langue anglaise Prime Suspect. L'inspiration est venue aussi des souvenirs de Carter de The Twilight Zone, ainsi que de la Le Silence des agneaux, qui a donné l'impulsion pour encadrer la série autour des agents du FBI , afin de fournir les caractères avec une raison plus plausible pour être impliqué dans chaque cas que Carter croyait était présent dans Koltchak. Carter était déterminé à maintenir la relation entre les deux fils platoniques, fondant leurs interactions sur les personnages de Emma Peel et John Steed dans le La série Avengers.

Le début des années 1990 série culte Twin Peaks est une influence majeure sur l'atmosphère sombre de l'émission et son mélange souvent surréaliste de drame et ironie. Duchovny était apparu comme un travestissement Agent de la DEA à Twin Peaks et le caractère Mulder a été considéré comme un parallèle à l'agent du FBI de ce spectacle Dale Cooper. Les producteurs et les auteurs cités Les Hommes du président, Les Trois jours du Condor, Rencontres du troisième type, Les Aventuriers de l'arche perdue, Rashomon, La Chose, Ces garçons qui venaient du Brésil, Le Silence des agneaux et JFK que d'autres influences. L'utilisation de Carter continue prend dans " Triangle "a été calqué sur Hitchcock Corde. En outre, les épisodes écrit par Darin Morgan souvent appelé à d'autres films.

Coulage

Duchovny dépeint Fox Mulder comme un personnage principal pour les sept premières saisons de la série et comme une avance intermittente dans les deux derniers.
Anderson dépeint Dana Scully pour l'ensemble de neuf saisons de la série; elle a également fait l'histoire X-Files en 2000 en devenant la première femme écrivain et metteur en scène d'un épisode.

Duchovny avait travaillé à Los Angeles pendant trois ans avant les X-Files; Au début, il voulait se concentrer sur les longs métrages. En 1993, son gestionnaire, Melanie Green, lui a donné le script pour la " épisode pilote "de The X-Files. Vert et Duchovny étaient à la fois convaincu que ce était un bon scénario, donc il a auditionné pour le rôle principal. audition de Duchovny était" terrible ", mais il a parlé assez lentement et alors que le directeur de casting de l'émission était très positive envers Duchovny, Carter a pensé qu'il ne était pas particulièrement intelligent. Cela lui a inspiré de demander Duchovny se il pouvait "se il vous plaît" imaginer lui-même comme un agent du FBI dans les "futures" épisodes. Duchovny, cependant, se est avéré être l'un des mieux lire les gens que Carter connaissait.

Anderson a auditionné pour le rôle de Scully en 1993. «Je ne pouvais pas mettre le script vers le bas," se souvient-elle. Le réseau voulait soit un plus établie ou d'un «plus grand, leggier, blond et breastier" actrice pour Scully que le 24-year-old Anderson, un vétéran de théâtre avec l'expérience du film mineur. Après auditions Carter a estimé qu'elle était le seul choix. Carter avait insisté pour que Anderson le genre de no-nonsense intégrité que le rôle nécessaire. Anderson récompensé sa perspicacité en remportant de nombreux prix: le Screen Actors Guild Award en 1996 et 1997, un Emmy Award en 1997, et un Prix Golden Globe 1997.

Le personnage Walter Skinner a été joué par l'acteur Mitch Pileggi, qui avait sans succès auditionné pour les rôles de deux ou trois autres caractères sur The X-Files avant d'obtenir la partie. Dans un premier temps, le fait qu'il a été demandé de revenir à auditionner pour le rôle récurrent lui légèrement perplexe, jusqu'à ce qu'il découvre la raison pour laquelle il ne avait pas été préalablement coulé dans ces rôles-Carter ne avait pas pu imaginer que tout Pileggi de ces personnages, parce que l'acteur avait été rasait la tête. Quand l'acteur a auditionné pour Walter Skinner, il avait été dans un grincheux humeur et avait permis à son petite quantité de cheveux à croître. L'attitude de Pileggi cadrent bien avec le personnage de Walter Skinner, provoquant Carter de supposer que l'acteur faisait seulement semblant d'être grincheux. Pileggi réalisé plus tard qu'il avait eu de la chance qu'il ne avait pas été jeté dans l'un des rôles précédents, comme il le croyait, il serait apparu que dans un seul épisode et aurait raté l'occasion de jouer le rôle récurrent.

Plus de 100 acteurs auditionné pour le rôle de John Doggett, mais seulement une dizaine ont été considérés. Lou Diamond Phillips, Hart Bochner et Bruce Campbell était parmi les dix. Les producteurs choisissent Robert Patrick. Carter croit que la série pourrait se poursuivre pendant encore dix ans avec de nouvelles pistes et les crédits d'ouverture ont donc été redessiné dans les deux saisons de huit et neuf pour souligner les nouveaux acteurs (avec Pileggi, qui a finalement été répertorié comme un personnage principal). La présence de Doggett n'a pas donné la série les évaluations stimuler les dirigeants du réseau espéraient. L'épisode huit saison " Ce est pas le cas "a marqué la première apparition de Monica Reyes, joué par Gish, qui est devenu un personnage principal dans la saison neuf. Son personnage a été développé et introduit en raison de possible départ de Anderson à la fin de la huitième saison. Bien que Anderson est resté jusqu'à la fin, Gish est devenu un habitué de la série. Pendant la saison neuf, pour six épisodes acteur Cary Elwes joué Brad Follmer.

Personnages récurrents mineures

Glen Morgan et Influence précoce de James Wong sur La mythologie X-Files a conduit à leur introduction de populaire personnages secondaires qui continueraient pendant des années dans les épisodes écrits par d'autres: le père de Scully, William ( Don S. Davis); sa mère, Margaret ( Sheila Larken); et sa soeur, Melissa ( Melinda McGraw). Le trio de la conspiration d'inspiration Au coeur du complot étaient aussi des personnages secondaires. Le trio a été introduit dans le premier épisode de la saison " EBE "comme un moyen de faire Mulder semble plus crédible. Ils devaient à l'origine figurer que dans cet épisode, mais en raison de leur popularité, ils sont retournés dans le deuxième épisode de la saison" Sang "et sont devenus des personnages récurrents. Davis de la de caractère, L'Homme fumeurs, fut d'abord présentée comme un supplément dans l'épisode pilote. Son caractère, cependant, a grandi dans le principal antagoniste.

Tournage

"The End" était le dernier épisode d'être filmé dans Vancouver , Colombie-Britannique (photo), la fermeture de la saison 5. Le spectacle a produit 117 épisodes au Canada avant de déménager à Los Angeles dans sa sixième saison.

Durant les premières étapes de la production, Carter fondée Ten Thirteen Productions et a commencé à planifier le tournage du pilote dans Los Angeles . Cependant, incapable de trouver des emplacements appropriés pour de nombreuses scènes, il a décidé de "aller là où les forêts sont bonnes" et déplacé la production à Vancouver , Canada. Il a vite réalisé par l'équipe de production que depuis tant de la première saison, il faudrait le tournage sur place, plutôt que sur plateaux de tournage, une seconde manager emplacement serait nécessaire. Le spectacle est resté à Vancouver pour le cinq premières saisons; la production est ensuite déplacée à Los Angeles en commençant par la sixième saison. Duchovny était malheureux sur sa séparation géographique de sa femme Téa Leoni, bien que son mécontentement populaire a été attribué à la frustration des conditions climatiques à Vancouver. Anderson a également voulu retourner aux États-Unis et Carter a cédé la suite de la cinquième saison. La saison se termine en mai 1998 avec "The End", la capture d'épisode final à Vancouver et l'épisode final avec la participation d'un grand nombre des membres originaux de l'équipage, dont le réalisateur et producteur RW Goodwin et sa femme Sheila Larken, qui a joué Margaret Scully et, plus tard, revenir brièvement. L'équipage X-Files retournés à Vancouver pour filmer X-Files: Régénération. Selon Spotnitz, le script du film a été écrit spécifiquement pour la ville et les régions avoisinantes.

Avec le passage à Los Angeles, de nombreux changements ont eu lieu dans les coulisses, autant de l'original L'équipage X-Files a disparu. Nouveau concepteur de la production Corey Kaplan, éditeur Lynne Willingham, écrivain David Amann et directeur et producteur Michael Watkins rejoint et est resté pendant plusieurs années. Bill Roe est devenu le spectacle de nouveau directeur de la photographie et des épisodes avait généralement, un regard lumineux sèche en raison de l'ensoleillement et le climat de la Californie, par rapport à la pluie, le brouillard et de Vancouver les forêts tempérées. Au début de la sixième saison, les producteurs ont profité du nouvel emplacement, la mise en spectacle dans de nouvelles régions du pays. Par exemple, de Vince Gilligan "Drive", d'un homme soumis à une maladie inexpliquée, était un épisode d'action frénétique, inhabituel pour The X-Files grande partie parce qu'il a été mis en Routes désertiques austères du Nevada. L'épisode en deux parties "Dreamland" a également été mis dans le Nevada, cette fois dans Zone 51. L'épisode a été largement filmé à «Club Ed", un ranch de cinéma situé à la périphérie de Lancaster, en Californie.

Musique

La musique a été composée par Mark Snow, qui se est impliqué dans The X-Files grâce à son amitié avec producteur exécutif Goodwin. Initialement Carter ne avait pas de candidats. Un peu plus d'une douzaine de personnes ont été considérés, mais Goodwin a continué à faire pression pour Snow, qui a auditionné environ trois fois avec aucun signe de l'équipe de production de savoir si elles le voulaient. Un jour, cependant, l'agent de neige l'a appelé, à parler de la "épisode pilote" et laissant entendre qu'il avait obtenu le poste.

Le thème, " The X-Files ", utilisé sections instrumentales plus que la plupart des drames. Fameux effet coup de sifflet de la chanson thème a été inspiré par la piste" How Soon Is Now "de The Smiths album de 1985 La viande est Assassiner. Après avoir tenté de fabriquer le thème avec différents effets sonores, la neige a utilisé un Proteus 2 rack synthé avec un effet appelé "Whistling Joe". Après avoir entendu cet effet, Carter a été "surpris" et a noté qu'il est «allait être bon". Selon le segment "Derrière la vérité" sur la première saison DVD, neige a créé le effet d'écho sur la piste par accident. Il a estimé que, après plusieurs révisions, quelque chose ne était pas encore droit. Carter est sorti de la salle et Snow a mis sa main et l'avant-bras sur son Clavier dans la frustration. Le clavier a un paramètre de l'effet d'écho qui avait été accidentellement activé. La résultante riff plaisait Carter; Snow, a déclaré, "ce son était dans le clavier. Et ce est tout." Le deuxième épisode, " Deep Throat ", a marqué les débuts de neige en tant que compositeur solo pour un épisode entier. L'équipe de production a été déterminé à limiter la musique dans les premiers épisodes. La chanson thème est apparu dans" Deep Throat ".

Neige a été chargé de composer le score pour les deux Les films X-Files. Les films ont marqué la première apparition de vrais instruments; la musique précédente avait été digitalement conçu par Snow. La bande originale de la neige pour le premier film, The X-Files: Original Motion Score Image, a été libéré en 1998. Pour le deuxième film, Neige enregistré avec le Hollywood Studio Symphony en mai 2008 à la Newman Scoring étape à la 20th Century Fox Century City. UNKLE a enregistré une nouvelle version de la musique de thème pour le générique de fin. Certains des sons inhabituels ont été créés par une variation de Silly Putty et dimes rentrés dans des cordes de piano. Neige a fait remarquer que la percussion rapide présenté dans certaines pistes a été inspiré par la piste "prospecteurs Quartet" de la There Will Be Blood bande. Le score de la bande sonore, X-Files: Régénération: Original Motion Score Image, a été libéré en 2008.

séquence d'ouverture

La séquence d'ouverture a été faite en 1993 pour la première saison et est demeurée inchangée jusqu'en Duchovny a quitté la série. Carter a cherché à rendre le titre un "d'ouverture percutante» par «images surnaturelles». Ces scènes comprennent notamment une image écran partagé d'une germination des semences ainsi que d'une «terreur rempli, le visage déformé". Ce dernier a été créé lorsque Carter a trouvé un opérateur de vidéo qui a réussi à créer l'effet. La séquence était extrêmement populaire et a gagné le montrent son premier Emmy Award, qui était pour la conception graphique exceptionnelle et Titre séquences. Rabwin était particulièrement satisfait de la séquence et a estimé que ce était quelque chose qui ne avait «jamais [été] vu à la télévision avant."

Le premier épisode de la saison huit, "Within", a révélé le premier changement majeur pour le générique d'ouverture. Avec Patrick, la séquence a utilisé de nouvelles images et photos mises à jour pour Duchovny et Anderson, bien que Duchovny ne apparaît que dans le générique d'ouverture quand il apparaît dans un épisode. Carter et le personnel de production ont vu le départ de Duchovny comme une chance de changer les choses. Le remplacement montre différentes images de Scully la grossesse . Selon le producteur exécutif Frank Spotnitz, la séquence comporte également un moyen "abstrait" de montrer l'absence de Mulder dans la huitième saison: il tombe dans un oeil. Saison neuf sélectionnée une séquence entièrement nouveau. Depuis Anderson voulait passer, la séquence sélectionnée Reyes et Skinner. Le retour de Duchovny au spectacle pour la série en deux parties finale, " La Vérité "a marqué le plus grand nombre de membres de la distribution pour figurer dans le générique d'ouverture, avec cinq.

La séquence se termine avec le slogan "La vérité est là", qui est utilisé pour la majorité des épisodes. Les changements de slogan dans les épisodes spécifiques à des slogans qui sont pertinents pour cet épisode. Le premier d'entre eux était "Trust No One" dans " Le Erlenmeyer ". D'autres exemples comprennent:« Tout Dies "dans" Herrenvolk »,« croire pour comprendre "dans" Fermeture ", et" ils regardent "dans" Trust No 1 ".

Diffusion et la libération

Episodes

Estimations de Nielsen

Estimations de Nielsen pour The X-Files
Saison Créneau Horaire ( ET) Créée Terminé Rang Les téléspectateurs
(En millions)
Date Première
téléspectateurs
(En millions)
Date Final
téléspectateurs
(En millions)
1 Vendredi 21h00 10 septembre 1993 12,00 Le 13 mai 1994 14,00 # 105 N / A
2 16 septembre 1994 16,10 Le 19 mai 1995 16,60 # 63 14,50
3 22 septembre 1995 19,94 Le 17 mai 1996 17,86 # 55 15,40
4 Vendredi 21h00 / 21h00 dimanche 4 octobre 1996 21,11 Le 18 mai 1997 19,85 # 12 19,20
5 Dimanche 21h00 2 novembre 1997 27,34 Le 17 mai 1998 18,76 # 11 19,80
6 8 novembre 1998 20,24 Le 16 mai 1999 15,86 # 12 17,20
7 7 novembre 1999 17,82 Le 21 mai 2000 15,26 # 29 14,20
8 5 novembre 2000 15,87 Le 20 mai 2001 14,00 # 31 13,93
9 11 novembre 2001 10,60 Le 19 mai 2002 13,00 # 63 9,10

Le pilote créée le 10 Septembre 1993, et a atteint 12 millions de téléspectateurs. Comme la saison avançait, notes ont commencé à augmenter et la finale de la saison ont recueilli 14 millions de téléspectateurs. La première saison est classé 105e sur 128 spectacles au cours de la Saison 1993-1994 de télévision. La série de deuxième saison a augmenté dans les notations une tendance qui se poursuivra pour les trois prochaines saisons et 63e-fini sur 141 spectacles. Ces évaluations ne sont pas spectaculaires, mais la série avaient attiré assez de fans pour recevoir le label "série culte", en particulier par les normes Fox. Et surtout, il a fait de grands gains entre la situation démographique de 18 à 49 ans recherché par les annonceurs. Au cours de son troisième année, la série classé 55e et a été vu par une moyenne de 15,40 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de près de sept pour cent au cours de la deuxième saison, ce qui rend le programme top-rated de Fox dans la vieille démographique 18-49 ans, il. Bien que les trois premiers épisodes de la quatrième saison diffusés le vendredi soir, le quatrième épisode " Unruhe "diffusé le dimanche soir. Le spectacle est resté le dimanche jusqu'à sa fin. La saison a atteint un sommet avec sa douzième épisode," Leonard Betts ", qui a été choisi comme lead-out programme suivant Super Bowl XXXI. L'épisode a été regardé par 29,1 millions de téléspectateurs, l'épisode la plus haute cote de la série. La cinquième saison a débuté avec "Redux I" le 2 Novembre 1997 et a été vu par 27,34 millions de personnes, ce qui en fait l'épisode de diffusion non-spéciale la plus haute cote de la série. La saison classé comme le onzième plus regardé au cours de la série 1997-1998 année, avec une moyenne de 19,8 millions de téléspectateurs. Ce était de la plus haute cote de saison ainsi que Fox 'la série programme mieux notés durant la saison 1997-1998.

La sixième saison en première avec " The Beginning ", regardé par 20,24 millions de téléspectateurs. Le spectacle se est terminé avec la saison six numéros inférieurs à ceux de la saison précédente, en commençant un déclin qui se poursuivra pendant trois années finales de l'émission. Le X-Files était pourtant la mieux notée spectacle de Fox cette année. La septième saison, prévu à l'origine que celle du spectacle hier, classé comme le 29e émission la plus regardée de la 1999-2000 année, avec 14,20 millions de téléspectateurs. Cela a, à l'époque, l'année la moins nominale de l'émission depuis la troisième saison.

Après Duchovny a quitté la série en tant que régulier permanent, notes ont commencé à chuter. Le premier épisode de la saison huit, "Within", qui peine sélectionnée Duchovny, a été vu par 15,87 millions de téléspectateurs. L'épisode a marqué une baisse de 11% de la septième saison ouvre, " La sixième extinction. "La première partie de la neuvième saison d'ouverture" Rien d'important se est passé aujourd'hui ", sans Duchovny, n'a attiré 10,6 millions de téléspectateurs, les moins bien notés saison la première de la série.

Le série finale "The Truth" a attiré 13,00 millions de téléspectateurs, le plus faible saison la finale de la série. La saison dernière était la 63e émission la plus regardée de la 2001-02 saison, égalant sa saison deux rang. Le 19 mai 2002, la série finale diffusés et le réseau Fox a confirmé que les X-Files était terminée. Quand on parle du début de la neuvième saison, Carter a déclaré: «Nous avons perdu notre public sur le premier épisode. Ce est comme le public avait disparu et je ne savais pas comment les trouver. Je ne veux pas travailler pour les obtenir retour parce que je croyais ce que nous faisons mérité de les récupérer ". Bien organes de presse ont cité la baisse en raison de notes histoires terne et pauvre écriture, The X-Files équipe de production blâmé attentats du 11 Septembre terroristes comme le principal facteur. Par sa diffusion finale, The X-Files était devenu le consécutive plus longue séries de science-fiction jamais sur US diffusé à la télévision. Cet enregistrement a ensuite été dépassé par Stargate SG-1 en 2007 et Smallville en 2011.

The X-Files long métrage

Après plusieurs saisons couronnées de succès, Carter voulait raconter l'histoire de la série sur une plus grande échelle, qui a finalement transformé en un long métrage. Il a ensuite expliqué que le problème principal était de créer une histoire qui ne exigerait pas le spectateur à se familiariser avec la série de diffusion. Le film a été tourné dans le hiatus entre le spectacle de quatrième et cinquième saisons et re-pousses ont été menées pendant le tournage de la cinquième saison de l'émission. En raison des exigences sur les listes des acteurs, quelques épisodes de la cinquième saison focalisés seulement sur l'un des deux fils. En été 1998, l'éponyme The X-Files, aussi connu comme The X-Files: Fight the Future a été libéré. L'équipage du film destiné à être un prolongement de la saison cinq finale " The End ", mais a également été conçu pour voler de ses propres. La saison six première," The Beginning ", a commencé où le film est terminé.

Le film a été écrit par Carter et Spotnitz et réalisé par série régulière Rob Bowman. En plus de Mulder, Scully, Skinner et L'Homme de fumer, il a présenté des apparitions par Martin Landau, Armin Mueller-Stahl et Blythe Danner, qui ne est apparu que dans le film. Il a également présenté la dernière apparition de John Neville comme Man soignée. Jeffrey Spender, Diana Fowley, Alex Krycek et Gibson Praise-caractères qui avaient été introduites dans la cinquième saison finale-ne figurent pas dans le film. Bien que le film avait une ouverture intérieure forte et a reçu la plupart des critiques positives de la critique, la fréquentation a chuté fortement après le premier week-end. Bien qu'il n'a pas réussi à faire un profit lors de sa projection en salle-en partie en raison de sa grande promotionnel budgétisation The X-Files film a été plus de succès à l'échelle internationale. Finalement, dans le monde théâtral totale du box-office a atteint $ 189,000,000. Les budgets des coûts de production et annonce du film ont chacun près de 66 M $. Contrairement à la série, Anderson et Duchovny reçu un salaire égal pour le film.

X-Files: Régénération

En Novembre 2001, le Carter a décidé de poursuivre une seconde adaptation cinématographique. La production a été prévu pour commencer après la neuvième saison, avec une sortie prévue en Décembre 2003. En Avril 2002, le Carter a réitéré son désir et le désir du studio pour faire un film de suite. Il avait prévu d'écrire le script pendant l'été et commencer la production au printemps ou à l'été 2003 pour une publication en 2004. Carter a décrit le film comme indépendant de la série, en disant "Nous cherchons à les films que stand-alone. Ils ne vont pas nécessairement d'avoir à traiter avec la mythologie." Bowman, qui avait dirigé divers épisodes de The X-Files dans le passé ainsi que le film de 1998, a exprimé un intérêt dans la suite, mais Carter a pris le travail. Spotnitz co-écrit le scénario avec Carter.

X-Files: Régénération est devenu le deuxième film basé sur la série, après de 1998 The X-Files: Fight the Future . Le tournage a débuté en Décembre 2007 à Vancouver et a terminé le 11 Mars, 2008. Le film est sorti aux États-Unis le 25 Juillet, 2008. Dans une interview avec Entertainment Weekly , Carter a dit que si je veux croire été couronnée de succès, il proposera une troisième film qui reviendrait à la mythologie de la série télévisée et se concentrer sur l'invasion extraterrestre prédit au sein de la série, en raison de se produire en Décembre 2012. Le film a rapporté 4 millions $ et son ouverture aux États-Unis. Il a ouvert la quatrième sur le tableau de box-office du week-end américain, avec un brut de 10,2 millions de dollars. À la fin de sa course théâtrale, il avait rapporté $ 20,982,478 pays et un montant supplémentaire de $ 47,373,805 international, pour un produit brut total mondial de $ 68,369,434. Parmi 2008 les rejets domestiques, il a terminé en place 114e. Les stars du film les deux affirmé que le moment de la sortie du film, une semaine après le très populaire Batman le film The Dark Knight , a affecté négativement son succès. Le film a reçu mixte de commentaires négatifs. Metacritic, qui assigne une note normalisée sur 100 avis de critiques de cinéma grand public, a rapporté avis "mixtes ou moyenne", avec un score moyen de 47 basé sur 33 avis. Rotten Tomatoes a signalé que 32% de 160 critiques de cinéma énumérés donné le film une critique positive, avec une note moyenne de 4,9 sur 10. Le site a écrit des consensus des critiques déclarant; "La chimie entre conduit David Duchovny et Gillian Anderson ne vivent jusqu'à The X-Files ' héritage télévisée, mais l'intrigue itinérant et routines bourdonnant font qu'il est difficile d'identifier exactement ce que nous sommes censés croire. "

Troisième film possible

Dans plusieurs interviews autour de la libération, Carter a déclaré que si la X-Files: I Want to Believe film été couronnée de succès au box-office, un troisième opus serait fait revenir à la mythologie de la série TV, en se concentrant particulièrement sur ​​l'invasion étrangère et la colonisation de la Terre prédit dans la finale de la série, en raison de se produire sur Décembre 22, 2012. Dans une interview Octobre 2009, David Duchovny également dit qu'il veut faire un 2012 X-Files film, mais ne savait pas si il aurait la chance. Anderson a déclaré en Août 2012 que le tiers X-Files film est "la recherche assez bonne. En Janvier 2013, Fox avait pas approuvé le film, bien que Carter, Spotnitz, Duchovny et Anderson ont exprimé leur intérêt.

Accueil libération vidéo

Le 24 Septembre 1996, la première "vague" ensemble de X-Files Les cassettes VHS ont été libérés. ensembles d'ondes ont été libérés recouvrant la première à quatrième périodes. Chaque «vague» a été trois cassettes VHS, contenant chacun deux épisodes, pour un total de six épisodes par vague et deux vagues par saison. Par exemple, la libération de la vidéo domestique de la vague a attiré l'un de la première moitié de la première saison: "Pilot" / "Deep Throat", "Conduit" / "Ice" et "Fallen Angel" / "Eve". Chaque vague était également disponible dans un coffret. Contrairement tard saison de DVD de presse, les bandes ne comprennent pas tous les épisodes des saisons. En fin de compte douze épisodes environ la moitié du nombre total diffusée-ont été sélectionnés par Carter pour représenter chaque saison, dont près de tous les épisodes "d'arc de la mythologie" et des épisodes autonomes sélectionnés. Carter a brièvement présenté chaque épisode avec une explication des raisons pour lesquelles l'épisode a été choisi et anecdotes de l'ensemble. Ces clips ont été plus tard inclus sur les DVD complets de la saison. Vague huit, couvrant la dernière partie de la quatrième saison, était le dernier à être publié. Aucune entrevue Carter est apparu sur DVD pour les saisons ultérieures. Beaucoup de vagues avaient des cartes à collectionner pour chaque épisode.

Tous les neuf saisons ont été libérés sur DVD avec les deux films. L'ensemble de la série a été réédité en DVD au début de 2006, dans un paquet "mince". Les cinq premières versions minces de cas ne sont pas venus avec des matériaux de bonus qui ont été en vedette dans les versions originales pliant. Cependant, les saisons six, sept, huit et neuf contenaient tous les matériaux de bonus trouvés dans les versions originales. DVD épisodiques ont également été libérés dans la Région 2, comme " Deadalive "," Existence "," Rien Important Happened Today "," Providence "et" La Vérité ". Diverses autres épisodes ont été libérés sur DVD et VHS. En 2005, quatre ensembles de DVD ont été libérés contenant les principaux épisodes de l'arc de l'histoire de The X-Files . Les quatre étant Volume 1 - enlèvement , Volume 2 - Black Oil , Volume 3 - Colonisation et Volume 4 - Super Soldiers . Un coffret contenant tous les neuf saisons et le premier film a été mis à disposition en 2007, qui contient toutes les particularités des versions initiales. L'ensemble comprend également un disque supplémentaire de nouveaux bonus et divers objets de collection, y compris une affiche pour le premier film, une bande dessinée, un jeu de cartes de collection et un guide pour les 202 épisodes dans les neuf saisons et le premier film. En raison du fait que l'ensemble a été libéré en 2007, le deuxième film, qui a été publié en 2008, ne sont pas compris.

Sortie deThe X-Files deles saisons surBlu-ray, restaurés en haute définition, est répandu pour commencer à la fin 2013.

Spin-offs

Au coeur du complot

Au coeur du complot est une série télévisée de science-fiction américaine créée par Carter et diffusée sur la Fox, et a été conçu comme un spin-off plus humoristique de The X-Files . La série a joué les Lone Gunmen éponymes, et a été la première diffusion en Mars 2001, lors de The X-Files ' s mois-long hiatus. Bien que le premier épisode a recueilli 13,23 millions de téléspectateurs, ses notes ont commencé à chuter de façon constante. Le programme a été annulée après treize épisodes. Le dernier épisode a été diffusé en Juin 2001 et a pris fin sur un cliffhanger qui a été partiellement résolu dans un neuvième épisode de saison de The X-Files intitulé " Jump the Shark ".

Bandes dessinées

The X-Files a été convertie en une série de bande dessinée écrite au cours des troisième et quatrième saisons de la série. Les bandes dessinées initiales ont été écrits uniquement par Stefan Petrucha Selon Petrucha, il y avait trois types d'histoires: «ceux qui traitait avec les personnages, ceux qui traitent de la conspiration, et le genre de choses monstre-de-la-semaine". Petrucha cité ce dernier comme le plus facile à écrire. Petrucha vu Scully comme un «scientifique [...] avec la foi du monde réel", et que la différence entre [Mulder et Scully] est pas que Mulder et Scully croit ne fait pas; il est plus une différence dans la procédure. "De cette manière, le point de vue de Mulder a souvent été écrit pour être tout aussi valable que Scully, et la science de Scully a été souvent dépeint à être tout aussi convaincante que des idées plus farfelues de Mulder. Petrucha a finalement été congédié et divers autres auteurs a pris le travail.

A 2010 30 jours de nuit / The X-Files cross-over roman graphique a été libéré en 2010, et suit Mulder et Scully en Alaska alors qu'ils enquêtent sur ​​une série de meurtres macabres qui peuvent être liés aux vampires. En 2013, il a été annoncé que The X-Files reviendrait à une forme de bande dessinée avec «Saison 10». La série, qui suit Mulder et Scully après les événements du deuxième film, sera publié en Juin 2013. Joe Harris et Michael Walsh vont écrire la série, et Jordie Bellaire sera fournit l'illustration. Il a ensuite annoncé que Carter lui-même serait le producteur exécutif de la série et serait «fournir de la rétroaction à l'équipe créative en ce qui concerne son exécution et décrit de garder les nouvelles histoires en ligne avec canon existantes et en cours." La série sera "redémarrage" la mythologie, et le premier arc de l'histoire va «chercher à promouvoir la mythologie de la conspiration étrangère dos à jour dans un, post-terrorisme plus paranoïaque, post- société de wikileaks. "En outre, des suites aux épisodes populaires Monster-de-la-semaine devraient être réalisés.

Impact

Réception critique

Global

The X-Files a reçu des critiques positives des critiques de télévision, avec de nombreux appelant l'un des meilleurs série qui a été diffusé à la télévision américaine dans les années 1990. Ian Burrell du journal britannique The Independent a appelé le spectacle "un des plus grands culte montre à la télévision moderne." Richard Corliss de Temps le magazine appelé le spectacle du «culturel pierre de touche de "les années 1990. Hal Boedeker de l' Orlando Sentinel a déclaré en 1996 que la série avait grandi à partir d'un film culte à une télévision «classique». Le Evening Herald dit que le spectacle avait «influence écrasante" à la télévision, en face de spectacles tels que Les Simpsons . En 2012, Entertainment Weekly listé le spectacle au n ° 4 dans le "25 meilleurs Cult émissions de télévision depuis les 25 dernières années," le décrivant comme «un hymne à excentriques, les fans de science-fiction, les théoriciens de la conspiracty et Area 51 pèlerins partout. évaluations améliorées chaque année pour les cinq premières saisons, tandis que croyant contre l'sceptique la dynamique de Mulder et Scully a créé un modèle de télévision qui est encore en usage intensif d'aujourd'hui ".

En 2004 et 2007, The X-Files Classé n ° 2 sur TV Guide ' s "Top Cult Affiche Ever". En 2002, le spectacle classée comme la meilleure émission de télévision 37e de tous les temps. En 1997, les épisodes "Repose final de Clyde Bruckman» et «Les petites pommes de terre" classés respectivement n ° 10 et n ° 72 sur " 100 plus grands épisodes de TV Guide de tous les temps. " En 2013 TV Guide a inclus dans sa liste des 60 plus grands drames de tous les temps. En 2007, Temps inclus sur la liste des «100 meilleures émissions de télévision de tous les temps." En 2008, Entertainment Weekly a nommé le quatrième meilleur morceau de médias de science-fiction, la quatrième meilleure émission de télévision au cours des 25 dernières années et, en 2009, a nommé le quatrième meilleur morceau de la science-fiction, dans leur liste des "20 Greatest Sci-Fi TV Shows "dans l'histoire. Empire Magazine a classé The X-Files neuvième meilleure émission de télévision dans l'histoire, affirmant en outre que le meilleur épisode était la troisième entrée de la saison " Jose Chung de From Outer Space ". Selon The Guardian , la recherche MediaDNA découvert que The X-Files était au sommet de la liste des marques les plus innovantes de télévision. En 2009, il a été annoncé que le slogan de l'émission "La vérité est là" était parmi les 60 slogans et des citations les plus connues de Grande-Bretagne.

Premières sept saisons

Le " épisode pilote "a été généralement bien reçu par les fans et les critiques. Variété critiqué l'épisode de "l'aide de concepts retravaillés», mais a salué la production et a noté son potentiel. De l'action, Variety a dit "la délimitation de Duchovny d'un scientifique sérieux avec un sens de l'humour devrait lui gagner des partisans et hésitations de douteur Anderson relie ainsi Ils sont une équipe solide ...". " Variety a salué l'écriture et la direction: «Mandel est cool direction de l'écriture ingénieuse de Carter et la présentation astucieuse se donnent TV de science-fiction un coup de pouce ". Le magazine a conclu, "le dialogue de Carter est frais sans être conscient de soi et les personnages sont impliquant. Série démarre avec entraînement et de l'imagination, à la fois innovante récente TV." Entertainment Weekly a déclaré que Scully "a été mis en place comme un sceptique raillant" dans le pilote, mais a progressé vers la croyance au long de la saison. Après la diffusion de quatre épisodes, le magazine appelé The X-Files "la, spectacle subversif plus paranoïaques à la télévision", notant la "tension merveilleuse entre Anderson-qui est douteuse sur ces événements-et Duchovny, qui a hanté, regard implorant d'un vrai croyant ". Virgin Media a déclaré que le plus mémorable "Monster-de-la-semaine» était « Eugene Tooms »de« Squeeze »et« Tooms ".

Les quatre saisons suivantes ont reçu l'éloge semblable. Le DVD Journal a donné la deuxième saison de quatre sur quatre étoiles, le qualifiant de "saison mémorable". L'examen a mis en évidence " The Host "," Duane Barry »et« Ascension », le cliffhanger finale " Anasazi ", le" inoubliable "" Humbug "et réunion des familles Mulder et Scully est dans" Colony "et" One Breath ". IGN a donné le saison une note de 9 sur 10, avec l'examinateur notant qu'il était une amélioration sur le premier car il avait «commencé à explorer un peu" et "l'évolution des personnages fait briller produit même si les intrigues ont commencé à sembler familier ». Todd Vanderwerff de The Club AV appelé la troisième saison The X-Files de "meilleure saison et peut-être une des plus grandes saisons de télévision de tous les temps", notant qu'il était cohérent et "[basculée] de la force à la force» entre la mythologie et stand- épisodes seul. Michael Sauter d' Entertainment Weekly a donné la cinquième saison "A -", écrit qu'il "prouve le spectacle était-même alors encore à son apogée créative (si seulement pour un an ou deux) et plein de surprises". Il a salué les nouveaux ajouts à la mythologie de la série et a conclu que "de nombreux épisodes autonomes ressemblent désormais classiques". Francis Dass, l'écriture pour les New Straits Times, a noté que la saison était "très intéressant" et possédait "certains [...] inspirantes et hilarant" épisodes ".

Saison neuf reçu mixte de commentaires négatifs par la critique et a suscité la réaction négative de nombreux fans de longue date et les téléspectateurs. Sabadino Parker de PopMatters , appelé le spectacle "un pâle reflet du spectacle il était une fois." Elizabeth Weinbloom de The New York Times a conclu, "écrit mauvaise qualité nonobstant, il était sans enthousiasme ce point culminant de ce qui était autrefois une amitié joliment compliqué", entre Mulder et Scully qui a pris fin la participation restante dans ce qui était un «phénomène décroissante." Un autre Le New York Times a déclaré avis, «Le spectacle le plus imaginatif à la télévision a finalement atteint les limites de son imagination." The Club AV listé la neuvième saison et le film de 2008 The X-Files: I Want to Believe que la «pomme pourrie »de The X-Files franchise, décrivant la neuvième saison de "méli-mélo maladroite de choses qui avaient déjà travaillé et de nouveaux scénarios sérialisés propos soi-disant« super soldats »". Brian Linder de IGN , d'autre part, était plus positive à la neuvième saison, en disant que la série pourrait encore avoir diffusé si les écrivains ont créé un nouveau scénario pour le personnage de Patrick et Gish.

Accolades

The X-Files a reçu des prix prestigieux au cours de sa course de neuf ans, un total de 62 nominations aux Emmy Awards et 16 prix. Plafonnement succès sa première saison, The X-Files membres d'équipage Château James, Bruce Bryant et Carol Johnsen a remporté le Emmy Award pour ses réalisations exceptionnelles dans la conception et individuelle Titre graphiques séquences en 1994. En 1995, le spectacle a été nominé pour sept Emmy Awards avec une victoire . L'année suivante, le spectacle a remporté cinq Emmy Awards sur huit nominations. En 1997, The X-Files a remporté trois prix sur douze. En 1998, le spectacle a remporté un des quinze. En 1999, il a remporté un sur huit, dans la catégorie «Outstanding maquillage pour une série". La septième saison a remporté trois Emmys de six nominations. La saison suivante ne serait pas autant de succès, attraper seulement deux candidatures et gagner à nouveau dans la catégorie Maquillage pour "Deadalive". La neuvième saison a reçu une nomination dans la "Outstanding Musique Composition pour une série (dramatique de soulignement)".

Le spectacle a été nominé pour 12 Golden Globe Awards ensemble, cinq victoires. La première nomination est venu en 1994, quand le spectacle a gagné "Meilleur Série - Drame". L'année suivante, Anderson et Duchovny été nominé pour "Meilleur Acteur dans un rôle principal» et «meilleure actrice dans un rôle principal", respectivement. En 1996, la série a remporté trois prix; Anderson et Duchovny de la meilleure actrice et l'acteur et de la «Meilleure Série - Drame". En 1997 et 1998, le spectacle a reçu les mêmes trois nominations. En 1997, cependant, la série a gagné "Meilleur Série - Drame". En 1998, la série a remporté aucun prix, et n'a pas reçu de candidatures par la suite.

En plus de Emmys et Golden Globes, le spectacle a reçu des nominations des autres groupes. Ces nominations inclus pour: deux American Cinema Editors récompenses, trois Directors Guild of America Awards, neuf Television Critics Association Awards et deux Writers Guild of récompenses américaines.

Fandom

Un fan cosplay comme agent Scully.

Comme The X-Files a vu son audience développer à partir d'une "petite, mais dévouée" groupe de fans dans le monde entier à un public de masse de culte, numériques télécommunications ont été de plus ordinaire. Selon le New York Times , "cela peut avoir été le premier spectacle à trouver sa croissance de l'audience liée à la croissance de l'Internet." The X-Files incorporé de nouvelles technologies dans des scénarios depuis le début des saisons: Mulder et Scully communiquées sur cellulaire téléphones , e-mail contact avec des informateurs secrets fournis points d'intrigue dans les épisodes tels que "Colony" et "Anasazi", tandis que le coeur du complot ont été dépeints comme des aficionados de l'Internet dès 1994. Beaucoup de X-Files fans avaient également accès en ligne. Fans de la série sont devenus communément connus comme "X-philes", un terme inventé à partir de la racine grecque « -Phil- "signifie l'amour ou de l'obsession. En plus de regarder le spectacle, X-Philes examiné épisodes eux-mêmes sur officieux sites, communautés formées avec d'autres fans à travers Usenet des groupes de discussion et listes de diffusion, et écrit leur propre fan fiction.

The X-Files également "pris avec les téléspectateurs qui ne serait pas normalement eux-mêmes les fans de science-fiction en considération." Alors que Carter a fait valoir que le spectacle était Plot oriented, de nombreux fans ont vu comme entraînée caractère. Duchovny et Anderson ont été caractérisés comme «Internet des symboles sexuels. " Comme le spectacle a gagné en popularité, les sous-groupes de fans développés, tels que les «expéditeurs» espérant un partenariat romantique ou sexuelle entre Mulder et Scully, ou ceux qui ont déjà perçu un entre les lignes. D'autres groupes se levèrent pour rendre hommage aux étoiles ou de leurs caractères, tandis que d'autres ont rejoint la sous-culture de " slash "fiction. Dès l'été 1996, un journaliste a écrit, "il ya des forums en ligne entières consacrées à la« M / S »[Mulder et Scully] relation." En plus de "MOTW", les fans d'Internet inventé acronymes comme «UST» signifiant «tension sexuelle non résolue» et «COTR" debout pour "conversation sur la roche" -referencing une scène populaire dans le troisième épisode de la saison " Quagmire "-à l'aide dans leurs discussions sur la relation entre les agents, qui a été lui-même identifié comme le «MSR."

Les producteurs ne cautionne pas les lectures de certains fans, selon une étude sur le sujet: "Non content de permettre aux expéditeurs de percevoir ce qu'ils souhaitent NoRomos, Carter a toujours rassuré [ceux qui sont contre l'idée d'un roman Mulder / Scully] que la leur est la lecture préféré. Cela lui permet de déni plausible de créditer le succès de la série à son plan original, même si beaucoup regardé en prévision d'une romance, grâce, en partie, à sa stratégique polysémie. Il ne peut nier que ces fans ont eu raison de le faire Cependant, depuis qu'il a déclaré à plusieurs reprises que un roman n'a pas été et ne serait jamais ". L'écrivain obsédé Scully en 1999 épisode de Carter "Milagro" a été lu par certains comme son alter ego, se rendre compte que par ce point "elle est tombée pour Mulder, malgré son intention de authorial." Les écrivains parfois rendu hommage aux fans les plus visibles en nommant personnages secondaires après eux. Le meilleur exemple est Leyla Harrison. Joué par Jolie Jenkins et introduit dans le huitième épisode de saison " Alone ", Harrison, a été créé et nommé en mémoire d'un ventilateur d'Internet et écrivain prolifique de fan fiction du même nom, décédé d'un cancer le 10 Février 2001.

Marchandises

The X-Files a engendré une industrie de produits spin-off. En 2004, Etats-Unis basé à Topps Comics et, plus récemment, DC Comics empreinte Wildstorm a lancé une nouvelle série de comics tie-en licence. Pendant la course de la série, la Fox Broadcasting Company a publié le fonctionnaire The X-Files Magazine . The X-Files de cartes à collectionner du jeu a été libéré en 1996 et un ensemble d'expansion a été publié en 1997. Le X-Files a inspiré trois jeux vidéo . En 1998, Le X-Files jeu a été libéré pour le PC et Macintosh et un an plus tard pour la PlayStation . Ce jeu se déroule dans le calendrier de la deuxième ou de la troisième saison et suit un agent Craig Willmore dans sa recherche de l'Mulder et Scully manquant. En 2000, Fox Interactive publié The X-Files: Accès illimité , une base de données jeu de style pour Windows et Mac, ce qui a permis aux utilisateurs d'accéder à tous les fichiers de cas. Puis, en 2004, The X-Files: Resist or Serve a été libéré. Le jeu est un jeu de survival-horror sorti sur PlayStation 2 et est une histoire originale située dans la septième saison. Il permet la commande du lecteur à la fois de Mulder et Scully. Les deux jeux proposent d'agir et de travail de la voix des membres de la fonte de la série. The X-Files collection Card Game (XF: GCC ou X-Files GCC) était un jeu de cartes à collectionner basé sur le X-Files univers fictif. Il a été créé par la Société US Playing Card (USPCC).

Héritage

L'ensemble pour le bureau de Mulder.

The X-Files directement inspiré d'autres séries de télévision, y compris Strange World , Burning Zone , Special Unit 2 , Mysterious Ways , perdu , Dark Skies , The Visitor , Fringe , Warehouse 13 , et Supernatural , avec des aspects clés reportés à la criminalité plus standard drames, comme Eleventh Hour et Bones . L'influence peut être vu sur d'autres niveaux: des séries télévisées telles que Perdu développé leurs propres mythologies complexes. En termes de caractérisation, le rôle de Dana Scully a été considéré comme quelque peu originale, en changeant «comment les femmes [à la télévision] ont non seulement perçu mais se sont comportés" et peut-être influencer la représentation des enquêteurs "femmes fortes". Russell T Davies a déclaré Le X Fichiers avaient été une source d'inspiration sur sa série britannique actuel Torchwood , le décrivant comme "sombre, sauvage et sexy ... The X-Files rencontre This Life ". D'autres spectacles ont été influencés par le ton et l'ambiance de The X-Files . Par exemple, Buffy the Vampire Slayer tira de l'humeur et la coloration de The X-Files , ainsi que de son mélange occasionnel d'horreur et d'humour. Créateur Joss Whedon décrit son spectacle comme un croisement entre The X-Files et My So-Called Life .

La popularité de l'émission l'a conduit à devenir un aspect important de la culture populaire. Le spectacle est parodié dans The Simpsons saison huit épisode " La Fichiers Springfield, "qui a été diffusé le 12 Janvier, 1997. Dans ce document, Mulder et Scully-exprimé par Duchovny et Anderson-sont envoyés à Springfield pour enquêter sur une observation étranger par Homer Simpson, mais finissent par trouver rien d'autre que la parole et le départ de Homer preuves. L'Homme de fumer apparaît en arrière-plan lorsque Homer est interviewé et le thème de l'exposition joue pendant un écran particulier. Nathan Ditum de Total Film classé performances Duchovny et Anderson que les quatrième meilleur apparitions dans The Simpsons histoire. Dans le Star Trek Deep Space Nine épisode " Trials and Tribbleations, " Benjamin Sisko est interviewé par la Fédération ministère des agents temporels Enquêtes Dulmer et Lucsly, anagrammes de Mulder et Scully, respectivement. La paire a été plus tard développée dans le livre de Christopher L. Bennett regarder l'horloge . Welsh acte de la musique Catatonie libéré 1998 single " Mulder et Scully », qui est devenu un hit au Royaume-Uni. Chanteur et compositeur américain Bree de Sharp a écrit une chanson intitulée " David Duchovny "à propos de l'acteur en 1999 qui fait référence fortement la série et ses personnages. Bien que jamais un succès grand public, la chanson est devenue populaire souterrain et a gagné un culte. La série atteint un degré d'importance historique. Le 16 Juillet 2008, Carter et Spotnitz fait don de plusieurs accessoires de la série et le nouveau film de la Smithsonian National Museum of American History. Certains des articles inclus le script de pilote d'origine et le "I Want to Believe" affiche à partir du bureau de Mulder.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_X-Files&oldid=545738820 "