Vérifié contenu

Balbuzard

Sujets connexes: Birds

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Balbuzard
Nommer sous-espèces de Nagarhole National Park
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Accipitriformes ou Falconiformes
Famille: Pandionidés
Sclater & Salvin, 1873
Genre: Pandion
Savigny, 1809
Espèce: P. haliaetus
Nom binomial
Pandion haliaetus
( Linnaeus , 1758)

Le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus), parfois connu sous le nom Sea Hawk, l'aigle de poisson ou faucon, est un diurne, piscivore oiseau de proie . Ce est un grand rapace , atteignant plus de 60 cm (24 po) de longueur et 180 cm (71 po) à travers les ailes. Il est brun sur les parties supérieures et majoritairement gris sur la tête et les parties inférieures, avec un patch et des ailes d'oeil au beurre noir.

Le Osprey tolère une large variété de habitats, nichant dans ne importe quel endroit à proximité d'un plan d'eau offrant un approvisionnement alimentaire suffisant. Il se trouve sur tous les continents sauf l'Antarctique bien en Amérique du Sud, il se produit uniquement comme un non-reproduction migrant .

Comme son autre nom commun l'indique, l'alimentation de l'Osprey se compose presque exclusivement de poissons. Il possède spécialisée caractéristiques physiques et présente un comportement unique pour aider à la chasse et la capture proies. En raison de ces caractéristiques uniques, il a été donné son propre taxonomique genre , et Pandion famille, Pandionidés. Quatre sous-espèces sont généralement reconnus, dont l'un a été récemment accordé le statut complet de l'espèce (voir ci-dessous). Malgré sa propension à nid près de l'eau, l'Osprey est pas classé comme un aigle de mer.

Taxonomie et la systématique

L'Osprey était l'une des nombreuses espèces décrites par Carolus Linnaeus dans son travail du 18ème siècle, Systema naturae, et nommé comme Falco haliaeetus. Le genre, Pandion, est le seul membre de la famille de Pandionidés, et utilisé pour contenir une seule espèce Osprey (P. haliaetus). Le genre Pandion a été décrit par le zoologiste français Marie Jules César Savigny en 1809, et est tirée d'un roi grec mythique, Pandion.

L'Osprey diffère à plusieurs égards des autres oiseaux de proie diurnes. Ses orteils sont de longueur égale, son tarses sont réticulées, et ses serres sont arrondis, plutôt que rainurés. L'Osprey et hiboux sont les seuls rapaces dont doigt externe est réversible, ce qui leur permet de saisir leur proie avec deux doigts en avant et deux derrière. Cela est particulièrement utile quand ils attrapent les poissons glissant. Il a toujours présenté quelque chose d'une énigme pour les taxonomistes, mais ici, il est considéré comme le seul membre vivant de la famille Pandionidés, et la famille énumérés dans sa place traditionnelle dans le cadre de l'ordre Falconiformes. Autres régimes placent aux côtés des faucons et les aigles dans la famille Accipitridé, qui lui-même peut être considérée comme constituant l'essentiel de l'ordre Accipitriformes ou bien être regroupées avec le Falconidae en Falconiformes. Le Sibley-Ahlquist taxonomie a placé avec les autres rapaces diurnes dans un très agrandie Ciconiiformes, mais il en résulte une non naturel paraphyletic classement.

Classification

Sous-espèce américains
Les sous-espèces d'Australasie est le plus distinctif
Oiseau californien avec de petites portions de déchets de poisson sur son bec

L'Osprey est inhabituel en ce qu'il est une seule espèce de vie qui se produit dans le monde entier près. Même les rares sous-espèces ne sont pas séparables sans équivoque. Il existe quatre sous-espèces généralement reconnus, même si les différences sont petites, et SITI ne répertorie que les deux premiers.

  • P. h. haliaetus ( Linnaeus , 1758), Paléarctique.
  • P. h. carolinensis ( Gmelin, 1788), l'Amérique du Nord . Cette forme est plus grand, plus sombre corps et a une poitrine de plus pâle que nominer haliaetus.
  • P. h. ridgwayi ( Maynard, 1887), Îles des Caraïbes. Cette forme a une tête très pâle et du sein comparativement à nominer haliaetus, avec seulement une faible masque pour les yeux. Il est non-migratoire. Son nom scientifique commémore américaine ornithologue Robert Ridgway.
  • P. h. cristatus ( Vieillot, 1816), le littoral et des grands fleuves de l'Australie et Tasmanie. Les sous-espèces les plus petites et les plus distinctifs, également non-migrateurs.

Récemment, P. h. cristatus a été donné plein statut d'espèce comme Osprey Est.

Les archives fossiles

A ce jour il ya eu deux éteints espèces nommées du registre fossile. Pandion homalopteron a été nommé par Stuart L. Warter en 1976 à partir de fossiles de Miocène moyen, Barstovian âge, trouvés dans les dépôts marins dans la partie sud de l'État américain de Californie . Les espèces seconde nommés Pandion lovensis, a été décrite en 1985 par Jonathan J. Becker de fossiles trouvés dans l'État américain de la Floride et datant de la Clarendonian dernière et pouvant représenter une lignée distincte de celle de P. homalopteron et P. haliaetus. Un certain nombre de fossiles de griffes ont été récupérés à partir du Pliocène et du Pléistocène sédiments en Floride et Caroline du Sud, Etats-Unis. Les fossiles de la famille la plus ancienne Pandionidés reconnus ont été récupérés à partir de l'âge Oligocène Formation Jebel Qatrani, des Fayoum, en Egypte . Cependant, ils ne sont pas assez pour affecter à un genre spécifique complètent. Un autre griffe fossiles Pandionidés a été récupéré à partir de Dépôts de l'Oligocène au début de la Bassin de Mayence, en Allemagne , et a été décrit en 2006 par Gerald Mayr.

Étymologie

Le nom du genre Pandion est après que le roi mythique grec Pandion d' Athènes et grand-père de Thésée, qui a été transformé en un aigle. L'épithète spécifique haliaetus est dérivé du grec ἁλιάετος " l'aigle de mer / Osprey ".

Les origines de Osprey sont obscures; le mot lui-même a d'abord été enregistré vers 1460, via le dérivé Ospriet anglo-française et la Medieval "oiseau de proie," latine Avis prede du latine Avis praedae si le Oxford English Dictionary note une connexion avec le latin ossifraga ou "disjoncteur osseuse» de Pline l'Ancien. Cependant, ce terme fait référence à la Gypaète barbu.

Description

L'Osprey est de 0,9 à 2,1 kg (2,0 à 4,6 lb) de poids et de 50 à 66 cm (20-26 po) de longueur avec un 127-180 cm (50-71 po) d'envergure. Les sous-espèces sont assez proches en taille, avec les sous-espèce nominale moyenne de 1,53 kg (3,4 lb), P. h. carolinensis en moyenne 1,7 kg (3,7 lb) et P. h. cristatus moyenne 1,25 kg (2,8 lb). La corde de l'aile mesure 38 à 52 cm (15-20 po), la queue mesure de 16,5 à 24 cm (6/5 à 9/4 po) et le tarse est 5.2 à 6.6 cm (2,0 à 2,6 in). Les parties supérieures sont un profond, marron glacé, tandis que le sein est blanc et parfois striés de brun, et les parties inférieures sont blanc pur. La tête est blanc avec un masque foncé à travers les yeux, atteignant les côtés du cou. Les iris des yeux sont or au brun, et la membrane nictitante transparente est bleu pâle. Le bec est noir, avec un bleu Cere, et les pieds sont blancs avec des serres noires. Une queue courte et de longues ailes étroites avec quatre, longues plumes en forme de doigts, et un cinquième plus courte, lui donnent un aspect très distinctif.

Les deux sexes semblent assez semblables, mais le mâle adulte peut distinguer de la femelle par son corps plus mince et des ailes plus étroites. La bande du sein de l'homme est également plus faible que celui de la femelle, ou est inexistante, et les couvertures sous du mâle sont plus uniformément pâle. Il est facile de déterminer le sexe dans une paire de reproduction, mais plus difficile avec des oiseaux individuels.

Le juvénile Osprey peut être identifié par des franges de couleur chamois pour le plumage des parties supérieures, un ton chamois aux parties inférieures, et a filé plumes sur la tête. Au printemps, sauf sur le dessous des ailes et des plumes de vol est un meilleur indicateur d'un jeune oiseau, due à l'usure sur les parties supérieures.

En vol, le Osprey a voûté ailes tombantes et "mains", en lui donnant une mouette comme apparence. L'appel est une série de sifflements aigus, décrits comme piou, piou ou yewk, yewk. Si perturbé par l'activité près du nid, l'appel est un cheereek frénétique! Osprey appel

Distribution et habitat

L'Osprey est la deuxième espèce de rapaces les plus largement distribués, après le Faucon pèlerin . Il a une distribution mondiale et se trouve dans les régions tempérées et tropicales de tous les continents sauf l'Antarctique . En Amérique du Nord, il se reproduit à partir de Alaska et Terre-Neuve au sud de la Côte du Golfe et en Floride , l'hivernage plus au sud du sud des États-Unis grâce à l'Argentine . Il se trouve en été dans toute l'Europe du Nord en Scandinavie et l'Ecosse , mais pas l'Islande, et les hivers dans l'Afrique du Nord . En Australie ce est surtout sédentaire et a trouvé inégale autour de la côte, mais il est un visiteur non-reproduction dans l'est Victoria et Tasmanie. Il ya un écart de 1,000 km, correspondant à la côte de la Plaine de Nullarbor, entre son site de reproduction dans l'ouest Australie du Sud et les sites les plus proches de reproduction à l'ouest dans Australie occidentale. Dans les îles du Pacifique , il se trouve dans le Îles Bismarck, Iles Salomon et Nouvelle-Calédonie , et fossiles restes d'adultes et juvéniles ont été trouvés dans les Tonga , où il a probablement été anéantie par l'arrivée des humains. Il est possible, il peut une fois ont varié entre Vanuatu et Fidji ainsi. Ce est un visiteur d'hiver rare à assez commun à toutes les parties du Asie du Sud et Asie du Sud du Myanmar à travers Indochine et le sud de la Chine , l'Indonésie , la Malaisie et l' Philippines .

Comportement et écologie

Ospreys ont été connus pour présenter une grande souplesse des articulations. Leurs membres (ailes et les pattes) ont adapté pour avoir une plus grande flexibilité dans le temps. Un exemple de ceci est quand voler vers lumières (par exemple, le soleil) -Elles sont capables de plier l'articulation dans leur aile pour protéger leurs yeux de la lumière pour faciliter la sécurité en vol.

Régime

Manger un poisson

Poissons représentent 99% de l'alimentation de l'Osprey. Il faut généralement poissons pesant de 150 à 300 g (5,3 à 11 oz) et environ 25 à 35 cm (9,8 à 14 po) de longueur, mais le poids peut varier de 50 à 2000 g (1,8 à 71 oz). Pratiquement ne importe quel type de poisson dans cette gamme de taille sont prises.

Ospreys ont une vision qui est bien adapté à la détection d'objets sous-marins de l'air. Prey est aperçu la première fois lorsque le Osprey est de 10-40 m (33 à 130 pieds) au-dessus de l'eau, après quoi l'oiseau plane momentanément puis plonge à pieds joints dans l'eau.

L'Osprey est particulièrement bien adapté à ce régime, avec les orteils extérieures réversibles, spicules pointus sur la face inférieure des orteils, les narines refermables de garder sur l'eau lors de plongées, et les échelles sur les serres qui agissent comme des barbes arrière-face pour aider à tenir sa capture .

Parfois, l'Osprey peut se en prendre à rongeurs, lapins, lièvres, d'amphibiens, d'autres oiseaux , et de petits reptiles .

Reproduction

Les races Osprey près des lacs d'eau douce, et parfois sur les eaux côtières saumâtres. Affleurements rocheux juste au large sont utilisés dans Rottnest Island au large des côtes Australie occidentale, où il ya 14 ou plus des sites de nidification similaires dont cinq à sept sont utilisés dans toute une année. Beaucoup sont rénovées chaque saison, et certains ont été utilisé pendant 70 ans. Le nid est un grand tas de bâtons, bois flotté et algues construit dans fourches d'arbres, des affleurements rocheux, les poteaux électriques, les plates-formes artificielles ou îlots. Généralement, Ospreys atteignent la maturité sexuelle et commencent à se reproduire vers l'âge de trois à quatre, même si dans certaines régions avec des densités Osprey élevées, tels que Chesapeake Bay, dans le US , ils ne peuvent pas commencer à se reproduire jusqu'à l'âge de cinq à sept ans, et il peut y avoir une pénurie de structures de grande taille appropriés. Se il n'y a pas de sites de nidification disponibles, les jeunes Ospreys peut être contraint de retarder la reproduction. Pour atténuer ce problème, les messages sont parfois érigés pour fournir plus de sites appropriés pour la construction du nid.

Préparation pour se accoupler sur le nid

La conception de la plate-forme développée par une organisation, Citoyens Unies pour protéger la rivière et de ses affluents Maurice, Inc. est devenu la conception officielle de la État du New Jersey, Etats-Unis Les plans et les matériaux plateforme liste, disponible en ligne, ont été utilisées par des gens d'un certain nombre de différentes régions géographiques.

Ospreys se accouplent pour la vie en général. Rarement, polyandrie a été enregistrée. La saison de reproduction varie selon la latitude; printemps (Septembre-Octobre) dans le sud de l'Australie, Avril à Juillet dans le nord de l'Australie et en hiver (Juin-Août) dans le sud du Queensland. Au printemps la paire commence une période de cinq mois de partenariat pour élever leurs petits. La femelle pond de deux à quatre oeufs dans un mois, et se appuie sur la taille du nid pour conserver la chaleur. Les œufs sont blanchâtres avec des taches de gras brun rougeâtre et sont environ 6,2 par 4,5 cm (2,4 par 1,8 po) et pèse environ 65 g (2,3 oz). Les oeufs sont incubés pendant environ 5 semaines à la naissance.

Les poussins fraîchement éclos ne pèsent que 50 à 60 g (1.8 à 2.1 oz), mais envol en 8-10 semaines. Une étude sur Kangaroo Island, Australie du Sud, avait un temps moyen entre l'éclosion et de l'envol de 69 jours. La même étude a révélé une moyenne de 0,66 jeunes à l'envol par an et par territoire occupé, et 0,92 jeunes à l'envol par an et par nid actif. Environ 22% des jeunes survivant soit resté sur l'île, ou retourné à l'échéance de rejoindre la population reproductrice. Lorsque la nourriture est rare, les premiers poussins à l'éclosion sont plus susceptibles de survivre. La durée de vie typique est de 7-10 ans, mais rarement les individus peuvent atteindre aussi vieille que de 20 à 25 ans. La plus ancienne balbuzard pêcheur sauvage européenne sur le disque a vécu jusqu'à plus de trente ans. En Amérique du Nord Hiboux Bubo et pygargues à tête blanche (et éventuellement d'autres aigles de taille comparable) sont les seuls grands prédateurs des deux nids et sub-adultes. Cependant, cleptoparasitisme par pygargues à tête blanche, où le plus grand rapace vole la pêche du Osprey, est plus fréquente que la prédation. Endoparasite trématodes (Scaphanocephalus expansus et Neodiplostomum spp.) ont été enregistrés chez les Balbuzards pêcheurs sauvage.

Migration

Européennes éleveurs hiver dans l'Afrique . américains et canadiens éleveurs hiver dans l'Amérique du Sud , bien que certains séjour dans les plus méridionales des États-Unis États comme la Floride et la Californie . Certains Ospreys de la Floride migrent vers l'Amérique du Sud. Ospreys Australasie ont pas tendance à migrer .

Études de Ospreys suédoises ont montré que les femmes ont tendance à migrer vers l'Afrique plus tôt que les hommes. Plus aériens sont effectués au cours de leur migration d'automne. La variation de calendrier et la durée à l'automne était plus variable qu'au printemps. Bien que la migration principalement dans la journée, ils volent parfois dans les heures sombres en particulier dans les passages sur l'eau et couvrent en moyenne de 260 à 280 km (160 à 170 km) par jour avec un maximum de 431 km (268 mi) par jour. Oiseaux européens peuvent aussi l'hiver en Asie du Sud, un Osprey annelé en Norvège ont été récupérés dans l'ouest de l'Inde.

Statut et conservation

Un mineur sur un nid artificiel

Le balbuzard a une large gamme, couvrant 9.670.000 kilomètres carrés (3,73 millions de milles carrés) dans seulement en Afrique et dans les Amériques, et a une grande population mondiale estimée à 460 000 individus. Bien que les tendances de la population mondiale ne ont pas été quantifiés, l'espèce ne est pas censé aborder les seuils pour le critère de déclin de la population de la Liste rouge de l'UICN (ie, la baisse de plus de 30% en dix ans ou trois générations), et pour ces raisons, le espèces est évaluée comme Préoccupation mineure. Il existe des preuves d'un déclin régional en Australie du Sud où les anciens territoires à des endroits dans le Golfe Spencer et le long de la partie inférieure Murray River sont vacants depuis des décennies.

Dans la fin du 19e et début du 20e siècles, les principales menaces pour les populations Osprey étaient collectionneurs d'oeufs et la chasse des adultes ainsi que d'autres oiseaux de proie, mais les populations ont diminué considérablement Osprey dans de nombreux domaines dans les années 1950 et 1960; cela semblait être dû en partie aux effets toxiques des insecticides tels que DDT sur la reproduction. Le pesticide interférait avec de l'oiseau calcium métabolisme qui se est traduit dans les œufs coquille mince, facilement brisées ou infertiles. Peut-être en raison de l'interdiction du DDT dans de nombreux pays au début des années 1970, avec la persécution réduite, l'Osprey, ainsi que d'autres touchés oiseau de proie espèces, ont fait d'importants recouvrements. En Australie du Sud, les sites de nidification sur le La péninsule d'Eyre et Kangaroo Island sont vulnérables aux loisirs côtière gérés et empiéter développement urbain.

L'Osprey est le oiseau provincial à la fois Nouvelle-Écosse, au Canada et Södermanland, Suède.

Représentations culturelles

Nisos, un roi de Megara dans la mythologie grecque , est devenu un Sea Eagle ou Osprey, pour attaquer sa fille après qu'elle est tombée en amour avec Minos, roi de Crète.

L'écrivain romain Pline l'Ancien rapporte que parent Ospreys ont fait leur jeune voler vers le soleil comme un test, et l'expédition tout qui a échoué.

Une autre légende étrange concernant cet oiseau piscivore de proie, dérivée à partir des écrits de Albertus Magnus et enregistré dans Chroniques de Holinshed, était qu'il avait une patte palmée et un pied griffues.

Il y avait une croyance médiévale que les poissons étaient si fascinés par l'Osprey qu'ils revenaient ventre en l'air en signe de reddition, et cela est référencé par Shakespeare dans la loi 4 Scène 5 Coriolan:

Je pense qu'il va être à Rome
Comme ce est le balbuzard pêcheur au poisson, qui le prend
Par la souveraineté de la nature.

Le poète irlandais William Butler Yeats utilisé un gris Osprey errant comme une représentation de la douleur dans Les errances de Oisin and Other Poems (1889).

L'Osprey est dépeint comme un aigle blanc dans l'héraldique , et plus récemment est devenu un symbole de réponses positives à la nature, et a été présenté sur plus de 50 timbres-poste utilisés comme un nom de marque pour divers produits et des équipes sportives. (Les exemples incluent la Ospreys, une Union Rugby équipe; la Missoula Osprey, un équipe de ligue mineure de baseball; la Seattle Seahawks, un football américain équipe; et le North Florida Ospreys) ou comme une mascotte (des exemples comprennent l'École Ospreys Springs Springs, New York; L'équipe de ski de Geraldton en Australie ; la Université de Floride Nord; Université Salve Regina; Collège Wagner; la Université de Caroline du Nord à Wilmington; Richard Stockton College; et Wells International School à Bangkok, en Thaïlande.) Osprey était le dispositif des bras de l'ex-paroisse de Sääksmäki, la Finlande , et aussi l'emblème de la 4ème vol de la Unité de l'élite Force aérienne finnoise, LeLv 24.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Osprey&oldid=545425422 "