Vérifié contenu

Parc national de Bryce Canyon

Sujets connexes: Géographie nord-américain

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Parc national de Bryce Canyon
UICN catégorie II ( parc national)
BryceCanyon-Amphiteatre1.jpg
Carte montrant l'emplacement du parc national de Bryce Canyon
Emplacement Garfield County et Kane County, Utah, États-Unis
Ville la plus proche Tropic, Panguitch
Coordonnées 37 ° 37'42 "N 112 ° 10'04" W Coordonnées: 37 ° 37'42 "N 112 ° 10'04" W
Zone 35 835 hectares (14 502 ha)
Établi 15 septembre 1928
Visiteurs 1296000 (en 2011)
Conseil d'administration National Park Service

Parc national de Bryce Canyon (de pron .: / b r s /) Est une parc national situé dans le sud-ouest Utah aux États-Unis. La caractéristique principale du parc est de Bryce Canyon, qui, malgré son nom, ne est pas un canyon, mais une collection de naturel géant amphithéâtres le long de la côte orientale de la Plateau Paunsaugunt. Bryce est distinctif en raison de structures géologiques appelées cheminées de fée, formé par altération gel et l'érosion des flux des rivières et des lacs lit roches sédimentaires . Les, orange, et les couleurs blanc rouge des roches offrent des vues spectaculaires pour les visiteurs du parc. Bryce se trouve à une altitude beaucoup plus élevé que à proximité du parc national de Zion . La jante à Bryce varie de 8000 à 9000 pieds (2400 à 2700 m).

La zone de Bryce Canyon a été réglé par Pionniers mormons dans les années 1850 et a été nommé d'après Ebenezer Bryce, qui homesteaded dans la région en 1874. La zone autour de Bryce Canyon est devenu un Monument National en 1923 et a été désigné comme un Parc national en 1928. Le parc couvre 35 835 acres (55,99 km carrés; 145,02 km 2) et reçoit relativement peu de visiteurs par rapport à Zion National Park et le Grand Canyon, en grande partie en raison de son emplacement distant.

Géographie et climat

Bryce Canyon National Park est situé dans le sud-ouest Utah à environ 50 miles (80 km) et nord-est de 1,000 pieds (300 m) plus haut que le parc national de Zion . La météo à Bryce Canyon est donc plus frais, et le parc reçoit plus précipitations: un total de 15 à 18 pouces (38-46 cm) par an. Températures annuelles varient d'une moyenne minimale de 9 ° F (-13 ° C) en Janvier pour une moyenne maximale de 83 ° F (28 ° C) en Juillet, mais les températures extrêmes peuvent aller de -30 ° F à 97 ° F ( -34 ° C à 36 ° C). La température record dans le parc est de 98 ° F (37 ° C) le 14 Juillet, 2002. La température basse record était de -28 ° F (-33 ° C), le 10 Décembre 1972.

Le parc national se trouve dans la Plateau du Colorado province géographique de l'Amérique du Nord et chevauche le bord sud-est du Plateau Paunsagunt ouest de la faille Paunsagunt (Paunsagunt est Paiute pour "la maison du castor "). Les visiteurs du parc arrivent de la partie du plateau du parc et regarder par-dessus le bord du plateau vers une vallée contenant la faute et le Paria juste au-delà (Paria est Paiute pour "eau boueuse ou d'élan"). Le bord de la Plateau Kaiparowits délimite le côté opposé de la vallée.

Paysage avec rochers rouges et roses avec de la neige
Bryce Point

Bryce Canyon n'a pas été formé à partir de l'érosion initiée à partir d'un courant central, ce qui signifie qu'il ne est pas techniquement une canyon. Plutôt l'érosion régressive a creusé grande caractéristiques en forme d'amphithéâtre dans le Roches du Plateau Paunsagunt Cénozoïque-âgés. Cette érosion exposée pinacles délicates et colorées appelées cheminées de fées qui sont jusqu'à 200 pieds (61 m) de haut. Une série d'amphithéâtres se étend sur plus de 20 miles (32 kilomètres) au nord-sud dans le parc. Le plus grand est Bryce Amphitheater, qui est de 12 miles (19 km) de long, 3 miles (4,8 km) de large et 800 pieds (240 m) de profondeur. Un exemple à proximité des amphithéâtres avec cheminées de fées dans la même formation, mais à une altitude plus élevée, est en Cedar Breaks National Monument, qui est à 25 miles (40 km) à l'ouest sur la Plateau de Markagunt.

Rainbow Point, la partie haute du parc à 9105 pieds (2775 m), est à la fin de la 18-mile (29 km) en voiture panoramique. De là, Plateau Verseau, Bryce Amphitheater, le Monts Henry, le Vermilion Cliffs et la White Cliffs peut être vu. Yellow Creek, où il sort le parc dans la section nord-est, est la partie la plus basse du parc à 6620 pieds (2020 m).

L'histoire humaine

Habitation amérindienne

On sait peu sur l'habitation humaine au début de la zone de Bryce Canyon. Enquêtes archéologiques du parc national de Bryce Canyon et le Plateau Paunsaugunt montrent que les gens ont été dans la région depuis au moins 10.000 ans. Basketmaker Anasazi artefacts vieux de plusieurs milliers d'années ont été trouvés au sud du parc. Autres objets de la Pueblo période Anasazi et Culture Fremont (jusqu'à la mi-12ème siècle) ont également été trouvés.

Le Indiens Paiute déplacés dans les vallées et les plateaux environnants dans la zone autour du même temps que les autres cultures sont partis. Ces Amérindiens chasse et de cueillette pour la plupart de leur nourriture, mais aussi complété leur alimentation avec des produits cultivés. Le Paiute dans la région a développé une mythologie entourant les cheminées de fée (pinacles) à Bryce Canyon. Ils croyaient que les cheminées de fées étaient la légende populaire qui le trickster Coyote transformé en pierre. Au moins un plus Paiute dit sa culture appelé hoodoos Anka-ku-est-à-esprit, ce qui est Paiute pour "peint en rouge visages".

Exploration et la colonisation américaine européenne

Ce ne était pas jusqu'à la fin du 18e et début du 19e siècle que les premiers Américains européennes ont exploré la région éloignée et difficile à atteindre. Scouts mormons ont visité la région dans les années 1850 afin d'évaluer son potentiel pour le développement agricole, utiliser pour pâturage, et le règlement.

Ebenezer Bryce et sa famille vivaient à Bryce Canyon, dans cette cabane, ici photographiés c. 1881.

La première expédition scientifique majeur pour la région a été dirigée par Major de l'armée américaine John Wesley Powell en 1872. Powell, avec une équipe de cartographes et des géologues, a sondé le Sevier Zone Virgin River dans le cadre d'une enquête plus vaste sur la Plateaux Colorado. Ses cartographes conservés un grand nombre de noms de lieux Paiute.

De petits groupes de pionniers mormons ont suivi et ont tenté de régler l'est de Bryce Canyon le long de la Rivière Paria. En 1873, le Cattle Company Kanarra a commencé à utiliser la région pour le pâturage du bétail.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours envoyé immigrant écossais Ebenezer Bryce et son épouse Mary coloniser le territoire dans la vallée de Paria parce qu'ils pensaient que ses compétences en menuiserie seraient utiles dans le domaine. La famille Bryce a choisi de vivre juste en dessous de Bryce Canyon Amphitheater. Bryce effleuré son bétail à l'intérieur de ce qui est maintenant garer frontières, et réputé pensait que les amphithéâtres étaient un "helluva lieu de perdre une vache." Il a également construit une route sur le plateau pour récupérer du bois de chauffage et le bois, et un canal pour irriguer ses cultures et arroser ses animaux. D'autres colons ont rapidement commencé à appeler le lieu insolite "canyon de Bryce", qui a ensuite été formalisée dans Bryce Canyon.

Une combinaison de la sécheresse , surpâturage et inondations finalement conduit les Paiutes restants de la région et ont incité les colons pour tenter construction d'un canal de dérivation de l'eau du drainage Sevier. Lorsque cet effort a échoué, la plupart des colons, y compris la famille Bryce, ont quitté la région. Bryce déménagé sa famille à Arizona en 1880. Les colons restants creusé à 10 miles (16 km) de la fourche fossé est de la Sevier dans Tropic Valley.

La création du parc

Bryce Canyon Lodge a été construit entre 1924 et 1925 à partir de matériaux locaux.

Ces zones touristiques ont d'abord été décrits pour le public dans des articles de magazine publié par l'Union Pacific et Santa Fe chemins de fer en 1916. Des gens comme Forêt superviseur JW Humphrey promu les beautés naturelles des amphithéâtres de Bryce Canyon, et en 1918 des articles distribués à l'échelle nationale ont également contribué à susciter l'intérêt. Cependant, le manque d'accès à la zone à distance et le manque de logements gardé visite à un strict minimum.

Ruby Syrett, Harold Bowman et Perry frères construits tard modeste logement, et mettre en place des «services de tourisme" dans la région. Syrett servit plus tard comme le premier maître de poste de Bryce Canyon. Visitation a augmenté régulièrement, et au début des années 1920, le Union Pacific Railroad se est intéressé à l'expansion service ferroviaire dans le sud-ouest de l'Utah pour accueillir plus de touristes.

Deux étages du bâtiment en bois à côté de mât de drapeau avec le drapeau américain flottant au vent. Neige au sol.
En 1928, le canyon est devenu un Parc National. Il a maintenant le centre de cette visiteurs.

En même temps, les écologistes se sont alarmés par les dommages et le surpâturage connectant sur le plateau, avec les visites non réglementée, étaient ayant des caractéristiques fragiles de Bryce Canyon. Un mouvement d'avoir l'aire protégée fut bientôt commencer, et Directeur National Park Service Stephen Mather a répondu en proposant que Bryce Canyon être transformé en un parc d'État. Le gouverneur de l'Utah et du Utah législature, cependant, a fait pression pour la protection nationale de la région. Mather a cédé et a envoyé sa recommandation au président Warren G. Harding , qui le 8 Juin 1923 a déclaré Bryce Canyon National Monument dans l'existence.

Une route a été construite la même année sur le plateau de fournir un accès facile à des perspectives plus les amphithéâtres. De 1924 à 1925, Bryce Canyon Lodge a été construit à partir de bois et de pierre locale.

Les membres du Congrès américain ont commencé à travailler en 1924 sur l'amélioration de l'état de protection de Bryce Canyon à partir d'un Monument national américain à un Parc national afin d'établir le parc national de l'Utah. Un processus dirigé par le Utah Parcs Société pour le transfert de propriété de terres privées et détenue par l'État dans le monument au gouvernement fédéral a commencé en 1923. Le dernier de la terre dans les limites du parc proposé a été vendu au gouvernement fédéral quatre ans plus tard, et le 25 Février, 1928 , le Parc national de Bryce Canyon renommé a été créé.

En 1931, le président Herbert Hoover annexé une zone adjacente au sud du parc, et en 1942 un 635 acres supplémentaires (2,57 km 2) a été ajouté. Cela a porté la superficie totale du parc pour le chiffre actuel de 35 835 acres (145,02 km 2). Rim Road, la route panoramique qui est encore utilisé aujourd'hui, a été achevée en 1934 par le Civilian Conservation Corps. Administration du parc a été réalisé du voisin parc national de Zion Canyon jusqu'en 1956, lors de la première surintendant de Bryce Canyon a commencé à travailler.

Histoire plus récente

Le USS Bryce Canyon a été nommé pour le parc et a servi de fourniture et la réparation dans le navire Flotte américaine du Pacifique du 15 Septembre 1950, à 30 Juin 1981.

Bryce Canyon Natural History Association (de BCNHA) a été créé en 1961. Il fonctionne la librairie à l'intérieur du centre d'accueil du parc et est un organisme sans but lucratif créé afin d'aider les activités d'interprétation, éducatives et scientifiques de la National Park Service au parc national de Bryce Canyon. Une partie des bénéfices de toutes les ventes de la librairie sont reversés à des unités terrestres publics.

Répondant à une fréquentation accrue et la congestion du trafic, le National Park Service mis en place un, seulement l'été, système volontaire en parc navette en Juin 2000. En 2004, la reconstruction a commencé sur le vieillissement et le système routier insuffisante dans le parc.

Géologie

Une grande ouverture en rouge rouge avec de la neige sur le dessus
L'érosion des roches sédimentaires a créé arches naturelles.
Marteau de Thor
Marteau de Thor.

La zone de Bryce Canyon montre un dossier de dépôt qui se étend de la dernière partie de la Crétacé période et la première moitié de la Ère Cénozoïque. L'ancien milieu de dépôt de la région autour de ce qui est maintenant le parc varié. Le Dakota Grès et le tropique de schiste ont été déposés dans les eaux chaudes et peu profondes de l'avance et de recul Crétacé Voie maritime (affleurements de ces roches se trouvent juste à l'extérieur des frontières du parc). Le coloré Formation Claron, dont le parc de délicate cheminées de fée sont sculptés, a été prévue sous forme de sédiments dans un système de cours d'eau et lacs cool qui existait il ya de 63 à environ 40 millions d'années (de la Paléocène aux Eocène époques). Différents types de sédiments ont été fixées que les lacs approfondies et sont devenus peu profonde et que la rive et deltas fluviaux migrés.

Plusieurs autres formations ont également été créés, mais la plupart ont été érodés loin après deux grandes périodes de soulèvement. Le Laramide orogeny affecté toute la partie ouest de ce qui deviendra l'Amérique du Nord à partir il ya environ de 70 à 50 million d'années. Cet événement a permis de construire les montagnes Rocheuses et dans le processus fermé la Voie maritime du Crétacé. Les falaises droites, Wahweap et Kaiparowits formations ont été victimes de ce soulèvement. Le Colorado plateaux ont été soulevé il ya 16 millions d'années et ont été segmenté en différents plateaux, chacun séparé de ses voisins par défauts et chacun ayant son propre taux de soulèvement. Le conglomérat Bateau Mesa et la Formation de Sevier ont été enlevés par l'érosion suivent ce soulèvement.

Les joints verticaux ont été créées par ce soulèvement, qui ont finalement été (et sont encore) préférentiellement érodé. Les Pink Cliffs facilement érodés de la Formation Claron répondu en formant pinacles autoportante badlands appelées cheminées de fée, tandis que les plus résistants falaises blanches formé monolithes. Les couleurs marron, rose et rouge sont de hématite (oxyde de fer, Fe 2 O 3); les jaunes de limonite (FeO (OH) n · H 2 O); et les violets sont de pyrolusite (MnO2). Étaient également créé arches, ponts naturels, les murs et les fenêtres. Hoodoos sont composées de roche sédimentaire douce et sont surmontées par un morceau de pierre dure, moins facilement érodée qui protège la colonne des éléments. Bryce Canyon possède l'une des plus fortes concentrations de cheminées de fée de ne importe quel endroit sur la Terre.

Les formations exposées dans la zone du parc font partie de la Grand Staircase. Les plus anciens membres de cette supersequence des unités rocheuses sont exposées dans le Grand Canyon , ceux intermédiaires dans Zion National Park , et ses parties les plus jeunes sont mis à nu dans la zone de Bryce Canyon. Une petite quantité de chevauchement se produit dans et autour de chaque parc.

Biologie

Le cerf mulet sont les grands animaux plus communs trouvés dans le parc.

Plus de 400 espèces de plantes indigènes vivent dans le parc. Il ya trois zones de vie dans le parc fonction de l'altitude: Les zones les plus basses du parc sont dominés par les forêts naines de pin pignon et genévrier Manzanita, amélanchier, et antilope Bitterbrush entre les deux. Aspen, peuplier, Eau Birch, et Willow se développent le long des ruisseaux. Forêts de pin ponderosa couvrent le milieu des élévations avec Blue Spruce et Douglas dans les zones riches en eau et manzanita et bitterbrush comme sous-bois. Douglas et Sapin blanc, avec Aspen et Épinette d'Engelmann, composent les forêts du Plateau Paunsaugunt. Les zones les plus difficiles ont Limber Pine et ancienne Great Basin Bristlecone Pine, certains âgés de plus de 1600 années, se tenant.

Les arbres avec de la neige sur eux
Bryce Canyon possède une vaste forêts de sapins.

Les forêts et les prairies de Bryce Canyon fournissent la habitat pour soutenir la vie animale variée, allant des oiseaux et des petits mammifères à renards et occasionnels lynx roux , les lions de montagne, et les ours noirs. Le cerf mulet sont de grands mammifères les plus communs dans le parc. Elk et pronghorn, qui ont été réintroduits à proximité, se aventurent parfois dans le parc.

Bryce Canyon National Park fait partie de l'habitat de trois espèces sauvages qui sont énumérés sous la Loi sur les espèces en voie de disparition: le Utah Prairie Dog, le Condor de Californie, et le Sud-ouest Moucherolle des saules. Le chien de prairie de l'Utah est une espèce menacée qui a été réintroduits dans le parc pour la conservation, et la plus grande population protégée se trouve à l'intérieur des limites du parc.

Environ 170 espèces d'oiseaux visitent le parc chaque année, y compris les martinets et hirondelles . La plupart des espèces migrent vers des régions plus chaudes en hiver, bien que geais, les corbeaux , les sittelles , les aigles et les hiboux restent. En hiver, le cerf mulet, le lion de montagne, et coyotes migrent vers des altitudes plus basses. Les écureuils terrestres et marmottes passent l'hiver dans hibernation.

Onze espèces de reptiles et quatre espèces de amphibiens ont été retrouvés à dans le parc. Les reptiles comprennent le Grande Rattlesnake bassin, Cornes courtes Lizard, Side-blotched Lizard, Striped Whipsnake et le Salamandre tigrée.

Toujours dans le parc sont les noirs, grumeleux colonies, à croissance très lente de cryptobiotique sol, qui sont un mélange de lichens , algues , champignons , et cyanobactéries. Ensemble, ces organismes d'érosion lente, ajouter de l'azote dans le sol, et l'aide à retenir l'humidité.

Bien que les humains ont considérablement réduit le montant de l'habitat qui est disponible à la faune dans la plupart des régions des États-Unis, la relative rareté de l'eau dans le sud de l'Utah restreint le développement humain et contribue compte grandement amélioré la diversité de la faune de la région.

Activités

Une ligne de raquetteurs avec coloré falaise en arrière-plan.
Il ya des sentiers balisés pour la randonnée, pour lesquels raquettes sont nécessaires en hiver.
Navajo Trail. Les arbres sont Et Pseudotsuga menziesii Pinus ponderosa.

La plupart des visiteurs du parc sightsee utilisant la route panoramique, qui donne accès à 13 points de vue sur les amphithéâtres. Bryce Canyon a huit balisés et entretenus sentiers qui peut être parcourue en moins d'une journée de randonnée (temps de parcours, sentier): Mossy Cave (une heure, State Route 12 au nord-ouest de Tropic), Rim Trail (5-6 heures, ne importe où sur la jante), Bristlecone boucle (une heure, Rainbow Point) et Queens Garden (1-2 heures, Sunrise Point) sont faciles à modérer la hausse. Navajo boucle (1-2 heures, Sunset Point) et le Tower Bridge (2-3 heures, au nord de Sunrise Point) sont modérés randonnées. Fairyland boucle (4-5 heures, Fairyland Point) et Peekaboo boucle (3-4 heures, Bryce Point) sont randonnées ardues. Plusieurs de ces sentiers se croisent, ce qui permet de combiner les randonneurs itinéraires de randonnées plus difficiles.

Le parc a aussi deux sentiers désignés pour la randonnée de nuit: le 9-mile (14 km) Riggs Spring Trail Boucle et le 23-mile (37 km) Sous-le-Rim Trail. Les deux nécessitent un permis de camping arrière-pays. Au total, il ya 50 miles (80 km) de sentiers dans le parc.

Les cavaliers sur un sentier de terre allant vers piliers de roche rose
Equitation est disponible dans le parc d'Avril à Octobre.

Plus de 10 miles (16 kilomètres) de marqués, mais non damées ski sentiers sont disponibles hors de Fairyland, Paria, et Rim sentiers dans le parc. Vingt miles (32 kilomètres) de raccordement des pistes de ski damées sont dans les environs Dixie National Forest et de Ruby Inn.

L'air dans la zone est donc clair que la plupart des jours à partir de points Yovimpa et Rainbow, Navajo Mountain et le Plateau Kaibab peuvent être vus (90 miles 140 km) loin dans Arizona. Les jours très clairs, les Mesas noires de l'est de l'Arizona et de l'ouest Nouveau-Mexique peut être vu quelque 160 miles (260 km) à l'abri.

Le parc possède également un ciel de nuit de magnitude 7,4, ce qui en fait l'un des plus sombres de l'Amérique du Nord. Stargazers peuvent donc voir 7500 étoiles avec le œil nu, tandis que dans la plupart des endroits moins de 2000 peut être vu en raison de la pollution lumineuse (dans de nombreuses grandes villes que quelques dizaines peut être vu). Les gardes forestiers accueillir des événements publics d'observation des étoiles et des programmes du soir sur l'astronomie, des animaux nocturnes, et la protection du ciel nocturne. Le Festival d'astronomie Canyon Bryce, généralement tenue en Juin, attire des milliers de visiteurs. En l'honneur de ce festival d'astronomie, Astéroïde 49272 a été nommé après le parc national.

Il ya deux terrains de camping dans le parc, du Nord et de camping Sunset Campground. Une boucle dans le nord de camping est ouvert toute l'année. Boucles supplémentaires et Sunset Campground sont ouverts de la fin du printemps au début de l'automne. La salle 114 Bryce Canyon Lodge est une autre façon de passer la nuit dans le parc.

Une activité préférée de la plupart des visiteurs est la photographie de paysage. Avec haute altitude de Bryce Canyon et l'air pur, le lever et le coucher du soleil photographies peuvent être spectaculaires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bryce_Canyon_National_Park&oldid=531979299 "