Vérifié contenu

Calvin et Hobbes

Sujets connexes: Dessins animés

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Calvin et Hobbes
Calvin and Hobbes Original.png
Calvin et Hobbes ont pris beaucoup de promenades en chariot au fil des ans. Celui-ci est présenté sur la couverture de la première collection de bandes dessinées.
Auteur (s) Bill Watterson
Site Web Calvin et Hobbes
Statut actuel / calendrier Conclu
Date de lancement 1985-11-18
Date de fin 31/12/1995
Syndicate (s) Universal Press Syndicate
Editeur (s) Andrews McMeel Publishing

Calvin et Hobbes est un bande dessinée écrite et illustrée par Bill Watterson, suivant les pitreries humoristiques Calvin, un garçon de six ans d'imagination, et Hobbes, son stuffed- énergique et sardonique bien- tigre . La paire sont nommés d'après Jean Calvin , un 16ème siècle français Réforme théologien et Thomas Hobbes , un Anglais du 17ème siècle philosophe politique . La bande était syndiqué tous les jours de 18 novembre, 1985 à 31 décembre, 1995 . À son apogée, Calvin et Hobbes a été réalisée par plus de 2400 journaux du monde entier. À ce jour, plus de 30 millions d'exemplaires des 18 Calvin and Hobbes livres ont été imprimés.

La bande est vaguement défini dans le contemporain Midwest des États-Unis, à la périphérie de banlieue, un emplacement sans doute inspiré par la ville natale de Watterson Chagrin Falls, Ohio. Calvin et Hobbes apparaissent dans la plupart des bandes, tandis qu'un petit nombre sur la mise au point d'autres caractères de support. Les grands thèmes de l'accord de la bande avec les vols de la fantaisie, son amitié avec Hobbes, ses mésaventures, ses uniques vues sur un diverse gamme de politiques et culturels des questions et ses relations et interactions de Calvin avec ses parents, camarades de classe, les éducateurs et les autres membres de société. La double nature de Hobbes est également un motif récurrent; Calvin voit Hobbes comme vivre tigre, tandis que d'autres personnages voient en lui un animal en peluche.

Même si la série ne mentionne pas de chiffres spécifiques politiques ou des événements actuels comme bandes politiques tels que Garry Trudeau Doonesbury, il fait examiner les grandes questions comme environnementalisme, l'éducation du public, et les défauts de les sondages d'opinion.

Raison de la forte anti de Watterson sentiments de merchandising et sa réticence à retourner à l'honneur, presque aucune marchandise légitime Calvin et Hobbes existe en dehors des collections de livres. Cependant, l'immense popularité de la bande a conduit à l'apparition de divers articles contrefaits (plus particulièrement des décalcomanies de fenêtres) qui comportent souvent humour brut et d'autres thèmes qui ne figurent pas dans l'œuvre de Watterson.

Histoire

Calvin et Hobbes a été conçu lorsque Watterson, ayant travaillé dans un emploi de la publicité qu'il détestait, a commencé consacrer son temps libre à la caricature, son véritable amour. Il a exploré diverses idées de bande mais tous ont été rejetés par les syndicats à laquelle il les envoya. United Feature Syndicate, cependant, a répondu positivement à une bande, qui présentait un caractère de côté (petit frère du personnage principal) qui avait un tigre en peluche. Dit que ces personnages étaient les plus forts, Watterson a commencé une nouvelle bande centrée sur eux. Mais Caractéristiques Unies ont rejeté la nouvelle bande, et Watterson enduré un peu plus de rejets avant Universal Press Syndicate décidé de le prendre.

La première bande a été publié le 18 novembre 1985 et la série est rapidement devenu un hit. Moins d'un an syndication, la bande a été publié dans environ 250 journaux. Par 1er avril 1987 , seulement seize mois après que la bande a commencé, Watterson et son travail ont été présentés dans un article par le Los Angeles Times. Calvin et Hobbes ont gagné deux fois l'Watterson Reuben Award de la National Cartoonists Society, dans le Remarquable Dessinateur de la catégorie de l'année, la première fois en 1986 et de nouveau en 1988. Il a été nommé à nouveau en 1992. La Société lui a décerné le Prix de la Bande Dessinée Humour pour 1988.

Avant longtemps, la bande était en large diffusion en dehors des États-Unis.

Watterson a pris deux pauses prolongées d'écrire de nouvelles bandes: entre mai 1991 et Février 1992, et d'Avril à Décembre 1994.

En 1995, Watterson a envoyé une lettre par l'intermédiaire de son syndicat à tous les éditeurs dont les journaux porté sa bande. Il contenait le texte suivant:

Je se arrêtera Calvin et Hobbes à la fin de l'année. Ce ne était pas une récente ou une décision facile, et je pars avec une certaine tristesse. Mes intérêts ont cependant changé, et je crois que je ai fait ce que je peux faire dans les limites des échéances quotidiennes et petits panneaux. Je suis impatient de travailler à un rythme plus réfléchie, avec moins de compromis artistiques. Je ne ai pas encore décidé sur de futurs projets, mais ma relation avec Universal Press Syndicate vais continuer. Que tant de journaux seraient portent Calvin et Hobbes est un honneur que je vais à long être fiers, et je ai beaucoup apprécié votre soutien et de l'indulgence au cours de la dernière décennie. Dessin cette bande dessinée a été un privilège et un plaisir, et je vous remercie de me donner l'occasion.

Le 3160e et dernière bande couru le dimanche, 31 décembre, 1995 . Il dépeint Calvin et Hobbes en dehors dans la neige fraîchement tombée, se délectant dans l'émerveillement et l'excitation de la scène d'hiver. «Ce est un monde magique, Hobbes, Buddy 'ol ... Allons explorer!" Calvin se exclame comme ils le zoom sur leur traîneau, laissant, selon un critique dix ans plus tard, "un trou dans la page de bandes dessinées qui ne bande a été en mesure de remplir."

Syndication et les normes artistiques de Watterson

Dès le départ, Watterson se trouva en désaccord avec le syndicat, qui le poussait pour commencer merchandising les caractères et visiter le pays pour promouvoir les premières collections de bandes dessinées. Watterson a refusé. Pour lui, l'intégrité de la bande et son artiste serait minée par commercialisation, qu'il voyait comme une influence négative majeure dans le monde de la bande dessinée.

Watterson a également augmenté de plus en plus frustrés par le rétrécissement progressif de l'espace disponible pour les bandes dessinées dans les journaux. Il a déploré que, sans espace pour autre chose que du simple dialogue ou l'illustration de rechange, des bandes dessinées comme une forme d'art sont de plus diluée, fade, et sans originalité. Watterson se efforçait pour une version pleine page de sa bande, en contraste avec les quelques cellules alloués pour la plupart des bandes. Il aspirait à la liberté artistique alloué à des bandes classiques tels que Little Nemo et Krazy Kat , et il a donné un échantillon de ce qui pourrait être accompli avec cette liberté dans les pages d'ouverture de la bande compilation dimanche, Le Calvin and Hobbes Lazy Sunday livre.

Au cours de la première Watterson congé sabbatique de la bande, Universal Press Syndicate a continué de facturer journaux plein prix de ré-exécuter vieilles bandes Calvin et Hobbes. Peu d'éditeurs approuvés du mouvement, mais la bande était si populaire qu'ils avaient guère le choix que de continuer à fonctionner de peur que les journaux concurrence pourrait le ramasser et de tirer ses fans de loin.

Cette demi-mise en page peut facilement être réarrangé pour plein, troisième et pages trimestre.

Puis, à son retour de Watterson, Universal Press a annoncé que Watterson a décidé de vendre sa bande dimanche comme une demi-incassable d'un journal ou pages tabloïd. De nombreux éditeurs et même quelques dessinateurs, tels que Bil Keane ( Le cirque de la famille), a critiqué pour ce qu'ils percevaient comme de l'arrogance et un manque de volonté de se conformer aux pratiques normales du dessin animé affaires une accusation qui Watterson ignorée. Watterson avait négocié l'accord pour se permettre plus de liberté créative dans les comics dimanche. Avant l'interrupteur, il devait avoir un certain nombre de panneaux avec peu de liberté à mise en page, parce que dans différents journaux de la bande semble à une largeur différente; après, il était libre d'aller avec tout ce qu'il voulait présentation graphique, cependant peu orthodoxe. Sa frustration avec les exigences de la division de l'espace standards est évident en bandes avant le changement; par exemple, un dimanche bande 1988 publié avant que la transaction est une grand panneau, mais avec toute l'action et le dialogue dans la partie inférieure du panneau de manière éditeurs pourrait rogner la partie supérieure se ils voulaient se adapter à la bande dans un espace restreint. L'explication de Watterson pour le commutateur:

Je ai pris une année sabbatique après avoir résolu un combat long et émotionnellement drainant pour éviter Calvin et Hobbes d'être marchandisée. Vous cherchez un moyen de raviver mon enthousiasme pour la durée d'une nouvelle période de contrat, je ai proposé un format dimanche redessiné qui permettrait une plus grande flexibilité du panneau. À ma grande surprise et de plaisir, Universal a répondu avec une offre à commercialiser la bande comme une demi-page incassable (plus d'espace que je avais osé demander), malgré la résistance attendue des éditeurs. À ce jour, mon syndicat me assure que certains éditeurs ont aimé le nouveau format, apprécié la différence, et étaient heureux de courir la bande plus grande, mais je pense qu'il est juste de dire que ce ne était pas la réaction la plus courante. Le syndicat me avait prévenu de se préparer à de nombreuses annulations de la fonction dimanche, mais après quelques semaines de traitement des hurlements, des éditeurs face pourpre, le syndicat a suggéré que les documents pourraient réduire la bande aux tabloïds de taille utilisées pour leurs petites feuilles de papier. ... Je me concentrais sur le côté positif: je ai eu une totale liberté de conception et il n'y avait pratiquement aucune annulation. Pour tous les cris et des hurlements indignés par les éditeurs, je reste convaincu que la plus grande bande de dimanche a donné journaux un meilleur produit et fait la section des bandes dessinées plus de plaisir pour les lecteurs. Les bandes dessinées sont un support visuel. Une bande avec beaucoup de dessin peut être passionnant et ajouter une certaine variété. Fier comme je suis ce que je étais en mesure de tirer une bande plus large, je ne me attends pas à voir cela se produire de sitôt. Dans le secteur de la presse, l'espace est de l'argent, et je soupçonne que la plupart des éditeurs seraient encore disent que la différence ne vaut pas le coût. Malheureusement, la situation est un cercle vicieux: car il n'y a pas de place pour une meilleure illustration, les bandes dessinées sont simplement tirées; parce qu'ils sont tout simplement tirés, pourquoi devraient-ils avoir plus de place?

Calvin et Hobbes sont restés extrêmement populaire après le changement et donc Watterson a pu étendre son style et de la technique pour les bandes plus spacieux dimanche sans perdre transporteurs.

Merchandising

Bill Watterson est remarquable pour son insistance pour que des bandes dessinées doivent se tenir sur leurs propres comme une forme d'art, et il a résisté à l'utilisation de Calvin et Hobbes dans le merchandising de toute sorte. Cette insistance coincé malgré le fait que cette mesure pourrait générer des millions de dollars par année en revenus personnels supplémentaires. Watterson explique dans un communiqué de presse 2005:

En fait, je ne étais pas contre tous merchandising quand je ai commencé la bande, mais je considérais chaque produit semblait contraire à l'esprit de la bande, en contradiction avec son message, et me éloigner de la pièce que je aimais. Si mon syndicat avait laisser aller à ce, la décision aurait peut-être pris 30 secondes de ma vie.

Watterson a fait méditer animer Calvin et Hobbes, et a exprimé son admiration pour cette forme d'art. Dans une interview en 1989 The Comics Journal, Watterson déclare:

Si vous regardez les vieux dessins animés par Tex Avery et Chuck Jones, vous verrez qu'il ya beaucoup de choses simples dessins ne peuvent tout simplement pas faire. Animateurs peuvent se en tirer avec une distorsion et l'exagération incroyable. . . parce que l'animateur peut contrôler la longueur de temps vous voyez quelque chose. L'exagération étrange a à peine le temps de se inscrire, et le spectateur ne méditent pas la licence incroyable d'avoir assisté. Dans une bande dessinée, vous venez de montrer les points forts de l'action vous ne pouvez pas montrer l'accumulation et la libération. . . ou du moins pas sans ralentir le rythme de tout au point où ce est comme regarder des images individuelles d'un film, dans ce cas, vous avez probablement perdu l'effet que vous essayiez de réaliser. Dans une bande dessinée, vous pouvez suggérer le mouvement et le temps, mais ce est très brut par rapport à ce que peut faire un animateur. Je ai une véritable admiration pour la bonne animation.

Après cela, il a été demandé si ce était "un peu effrayant de penser à entendre la voix de Calvin." Il a répondu que ce était «très effrayant», et que même se il aimait les possibilités visuelles de l'animation, la pensée de casting voix d'acteurs pour jouer ses personnages était inconfortable. Il était aussi sûr qu'il voulait travailler avec une équipe d'animation, comme il avait fait tous les travaux antérieurs par lui-même. En fin de compte, Calvin et Hobbes n'a jamais été fait dans un série animée. Watterson a déclaré plus tard dans le "Calvin et Hobbes dixième anniversaire livre" qu'il aimait le fait que sa bande était un ", un seul opérateur low-tech," et a pris beaucoup de fierté dans le fait qu'il a attiré chaque ligne et chaque mot écrit tout seul.

Sauf pour les livres , deux calendriers de 16 mois (1988-1989 et 1989-1990), le manuel Enseigner avec Calvin et Hobbes, et l'un T-shirt pour un art exposition itinérante sur la bande dessinée, la quasi-totalité des marchandises Calvin et Hobbes ne est pas autorisée. Un des articles de contrefaçon est largement diffusé une série de décalcomanies de fenêtres représentant Calvin grimaçant méchamment comme il urine sur les logos de différentes sociétés. Comme Watterson a souligné au cours des notes de l'un des livres de collection, l'image originale était de Calvin remplir un ballon d'eau d'un robinet. Après une menace de poursuite tiré de la violation du droit d'auteur et de marque de commerce, certains des responsables de sticker remplacé Calvin avec un autre garçon, tandis que d'autres décideurs ont ignoré le problème. Watterson ironiquement commenté, "Je mal calculé clairement comment populaire, il serait de montrer Calvin uriner sur une Ford logo. " Certains objets spéciaux légitimes ont été produits, tels que les forfaits promotionnels pour vendre la bande à journaux, mais ceux-ci ne ont jamais été vendus pure et simple.

Style et influences

Calvin et Hobbes bandes sont caractérisés par clairsemée mais attention artisanat, humour intelligent, observations poignantes, commentaire social et politique plein d'esprit, et des personnages bien développés. Précédents pour le monde fantastique de Calvin peuvent être trouvés dans Crockett Johnson Barnaby, De Charles M. Schulz Peanuts , Percy Crosby Skippy, Berkeley Breathed de Comté Bloom, et De George Herriman Krazy Kat , tandis que l'utilisation de la bande dessinée que Watterson commentaire sociopolitique remonte à Walt Kelly Pogo. Schulz et Kelly, en particulier, les perspectives de influencés Watterson sur la bande dessinée au cours de ses années de formation.

Éléments notables de style artistique de Watterson sont diverses et souvent exagérées expressions de ses personnages (en particulier ceux de Calvin), milieux complexes et bizarres pour les vols de Calvin de l'imagination, de la cinétique bien capturés, et des blagues et des métaphores visuelles fréquentes. Dans les dernières années de la bande, avec plus d'espace disponible pour son usage, Watterson a expérimenté plus librement avec différentes dispositions de panneau, les styles d'art, des histoires sans dialogue, et une plus grande utilisation de espaces. Il a également fait un point de ne pas montrer certaines choses explicitement: le «nouilles incident» et les livre pour enfants Hamster Huey et Gooey KaBlooie ont été laissées à l'imagination du lecteur, où Watterson était sûr qu'ils seraient "plus scandaleux" que ce qu'il pouvait représenter.

La technique de Watterson a commencé avec minimaliste croquis au crayon (si les grandes dimanche bandes souvent nécessaire travail plus élaboré); il serait alors utiliser un petit pinceau de martre et Encre de Chine pour compléter la plupart du dessin restant. Il a pris soin dans son utilisation de la couleur, passant souvent beaucoup de temps pour choisir les bonnes couleurs à utiliser pour le dimanche bande hebdomadaire.

Art et du milieu universitaire

Watterson a utilisé la bande de critiquer le monde artistique, principalement à travers des créations non conventionnelles de Calvin bonhommes de neige, mais aussi par d'autres expressions de l'art de l'enfance. Lorsque Mlle Wormwood plaint qu'il perd du temps de classe dessin choses incompréhensibles (un Stegosaurus dans une fusée, par exemple), Calvin se proclame "sur le bord de coupe de la avant-garde. "Il commence à explorer le milieu de la neige quand un jour chaud fond son bonhomme de neige. Sa prochaine sculpture" parle à l'horreur de notre propre mortalité, invitant le spectateur à contempler l'évanescence de la vie ". Dans d'autres bandes, Calvin créative instincts diversifier pour inclure des dessins de trottoir (ou comme il les appelle, des exemples de " de banlieue postmodernisme »).

Watterson également raillé la monde académique. Calvin écrit un " révisionniste autobiographie ", le recrutement de Hobbes de prendre des photos de lui faire des activités pour les enfants stéréotypées comme faire du sport afin de lui faire paraître plus bien ajusté. Dans une autre bande, il fabrique un soin" déclaration de l'artiste ", affirmant que ces essais transmettent plus de messages que les oeuvres elles-mêmes jamais faire (Hobbes note benoîtement" Vous avez mal orthographié Weltanschauung. "). Il se adonne à ce Watterson appelle" psychobabble pop »pour justifier ses saccages destructrices et rejeter la faute sur ses parents, citant" codépendance toxique. "Dans une fois par exemple, il stylos un rapport de livre basé sur la théorie que le but de bourse d'études est à" gonfler idées faible, pauvre raisonnement obscur, et d'inhiber la clarté », intitulé La dynamique de Interbeing et monologique impératifs dans Dick et Jane:. A Study in Modes de genre Psychic Transrelational Affichage de sa création à Hobbes, fait-il remarquer, «Academia, je viens ici!" Watterson explique qu'il a adapté ce jargon (et des exemples similaires de plusieurs autres bandes) à partir d'un livre réel de la critique d'art.

Globalement, essais satiriques de Watterson servent à attaquer des deux côtés, critiquant à la fois le marché commercial et les artistes qui sont censés être «dehors», il. Peu de temps après, il a commencé à dessiner ses «dinosaures dans Rocket navires" série, Calvin dit Hobbes:

La partie la plus difficile pour nous avant-garde des artistes post-modernes est de décider si oui ou non d'embrasser mercantilisme. Avons-nous permettons à notre travail à médiatisée et exploitée par un marché qui est tout simplement faim pour la prochaine chose nouvelle? Avons-nous participons à un système qui transforme grand art dans l'art bas donc ce est mieux adapté pour la consommation de masse? Bien sûr, quand un artiste va commerciale, il se moque de son statut d'outsider et libre penseur. Il achète dans les valeurs grossières et peu profondes art doit transcender. Il négocie l'intégrité de son art pour la richesse et la gloire. Oh, ce que le diable. Je vais le faire.

Critiques sociales

En plus de ses critiques de l'art et du monde universitaire , Watterson souvent utilisé la bande de commenter sur la culture et la société américaine. Sauf de rares exceptions, la bande évite référence à des personnes ou des événements réels. Le commentaire de Watterson est donc nécessairement généralisée. Il exprime sa frustration avec la décadence et l'apathie du public, avec le mercantilisme, et à la nature de proxénétisme des médias de masse. Calvin est souvent considérée «collé» à la télévision, tandis que son père parle avec la voix de l'auteur, luttant pour répandre ses valeurs sur Calvin.

Le véhicule de Watterson pour la critique est souvent Hobbes, qui commente sur les habitudes malsaines de Calvin dans une perspective plus cynique. Il est plus susceptible de faire une remarque ironique que réellement intervenir, ou il peut même regarder que Calvin fait par inadvertance le point lui-même. Dans un cas, Calvin dit Hobbes d'une histoire de science-fiction qu'il a lu dans lequel les machines tournent humains en esclaves zombies. Hobbes fait un commentaire sur l'ironie de machines nous contrôler au lieu de l'inverse, quand Calvin se exclame alors: «Hé! Quelle heure est-il ?? Mon émission est sur!" et sprints à l'intérieur pour la regarder.

Un dimanche, 21 Juin 1992 bande discuter de la Big Bang a inventé le terme "Horrendous Espace KaBlooie" pour l'événement, un terme qui a atteint une popularité tongue-in-cheek sein de la communauté scientifique, en particulier à une discussion informelle et souvent court-circuité à la «HSK". Le terme a également été référencé dans les journaux, les livres, et dans le cadre de cours universitaires; Michael Strauss, professeur agrégé de sciences astrophysiques à l'Université de Princeton, utilise "Horrendous Espace KaBlooie» et les bandes dessinées associé Calvin and Hobbes dans ses conférences d'astronomie.

Distorsions visuelles

A plusieurs reprises, Watterson a attiré bandes avec des distorsions visuelles étranges: couleurs inversées, objets tournant "néo- cubiste », ou d'autres distorsions. Seulement Calvin est capable de percevoir ces changements, qui semblent illustrer à la fois son propre point de vue de déplacement et d'imagination sauvage typique d'un six-année-vieille.

Dans le dixième anniversaire livre, Watterson explique que certaines de ces bandes étaient des métaphores de ses propres expériences, illustrant, par exemple, ses conflits avec son syndicat: un dimanche bande 1989, normalement de couleur, a été élaboré presque entièrement dans un monochrome inversé. Calvin est accusé par son père de voir les questions "en noir et blanc," - une accusation parfois adressées à Watterson sujet de son refus d'autoriser la bande à laquelle Calvin, faisant écho propre réplique de Watterson, répond: «Parfois, ce est la façon dont les choses sont! "

Passage du temps

Lorsque les bandes ont été publiées, les paramètres de Calvin étaient appropriées saisonnières pour le Hémisphère Nord. Calvin serait vu construire des bonhommes de neige ou de la luge au cours de la période allant de Novembre à Février ou plus, et les activités extérieures telles que les combats de ballons d'eau remplacerait l'école de Juin à Août. Noël et Halloween bandes ont été courir pendant ces périodes de l'année.

Bien que Watterson représente plusieurs années de la valeur des jours, des années scolaires, les vacances d'été, et les voyages de camping, et les personnages sont conscients de multiples années "actuelles" (comme "'94 toboggans de modèle», «Votez papa en 88," l'' 90 que la nouvelle décennie, etc.) Calvin ne est jamais montré à l'âge, passer au second degré, ni avoir de célébrations d'anniversaire. (La seule anniversaire jamais montré était que de Susie Derkins.) Ces distorsions temporelles sont assez fréquents chez les bandes dessinées, comme avec les enfants dans Peanuts , qui existaient sans vieillir pendant des décennies. De même, les personnages de Krazy Kat célébrer la nouvelle année, mais ne vieillissent jamais, et les jeunes personnages comme la progéniture de souris Ignatz semblent ne jamais grandir. Ces utilisations d'un chronologie flottante sont très contrairement à la For Better or For série Pire, dans lequel les personnages vieillir chaque année avec leur public de lecture ainsi que se marier et avoir des enfants (ce était avant la décision de Lynn Johnston 2007 de geler ses personnages dans le temps).

Alors que Calvin ne vieillissent dans la bande, il est fait référence dans les deux bandes de- 18 novembre (dix ans depuis les débuts de la bande) et 19, de 1995 à Calvin ayant une fois été deux et trois ans et maintenant le sentiment que "une vie d'expérience a laissé [lui] amère et cynique." "Ce est une photo de moi quand je avais deux ans," at-il dit Hobbes en feuilletant un album photo de famille, et des remarques plus tard: "est-il pas bizarre que son propre passé peut sembler irréelle?" Suspension temporelle est un dispositif narratif commun parmi beaucoup de bandes dessinées, et les lecteurs sont susceptibles de suspendre l'incrédulité au sujet de son âge et de son vocabulaire précoce, accepte qu'il "n'a jamais été un littéral de six ans".

Personnages principaux

Calvin

Calvin

Nommé après le 16 siècle théologien Jean Calvin (fondateur de Calvinisme et un fervent partisan la prédestination), Calvin est un impulsif, parfois trop créatif, imaginatif, énergique, curieux, intelligent, et souvent égoïste de six ans, dont le nom ne est jamais mentionné dans la bande. Malgré ses faibles notes, Calvin a une gamme large de vocabulaire qui rivalise avec celle d'un adulte ainsi que l'esprit philosophique émergents:

Calvin: «Papa, tu vit par procuration à travers moi dans l'espoir que mes réalisations seront valider votre vie médiocre et en quelque sorte compenser pour toutes les occasions que vous bâclé?"
Calvin le père: «Si je étais, vous pouvez parier que je serais en train de réévaluer ma stratégie."
Calvin (plus tard, à sa mère): «Maman, papa garde me insulter."

Il porte souvent sa chemise distinctif rouge-et-noir rayé, un jean noir et des baskets de magenta. Il est également un lecteur compulsif de la bande dessinée et a tendance à commander des articles commercialisés dans les bandes dessinées ou les boîtes de céréales. Calvin mâche de la gomme régulièrement et se abonne à un magazine appelé Chewing. Tout au long de la série, il est également révélé être un "trial and error" genre de personne. Watterson a décrit Calvin ainsi:

  • «Calvin est assez facile à faire parce qu'il est sortant et exubérant et il n'y a pas beaucoup d'un filtre entre son cerveau et sa bouche."
  • "Je suppose qu'il est un peu trop intelligent pour son âge. La chose que je aime vraiment à lui, ce est qu'il n'a pas de sens de la retenue, il n'a pas encore l'expérience de connaître les choses que vous ne devriez pas faire."

Calvin, comme le protagoniste, rompt l'occasion quatrième mur.

Hobbes

Hobbes

Du point de tout le monde de vue, Hobbes est tigre en peluche de Calvin. Du point de vue de Calvin, cependant, Hobbes est un tigre anthropomorphe, beaucoup plus grande que Calvin et plein d'attitudes indépendantes et des idées. Mais quand la perspective se déplace vers un autre caractère, lecteurs de voir à nouveau simplement un animal en peluche, généralement assis à un angle décalé. Ce est, bien sûr, un nombre impair dichotomie, et Watterson l'explique ainsi:

Lorsque Hobbes est un jouet en peluche dans un panneau et vivant dans le prochain, je juxtaposant les «adulte» version de la réalité avec la version de Calvin, et invitant le lecteur à décider ce qui est vrai.

La vraie nature de Hobbes est rendue plus ambiguë par des épisodes qui semblent attribuer conséquences réelles à des actions de Hobbes. Un exemple est son habitude de bondir sur Calvin au moment où il arrive à la maison de l'école, un acte qui laisse toujours Calvin avec des contusions et des écorchures qui sont évidentes à d'autres personnages. Dans un autre incident, Hobbes parvient à lier Calvin à une chaise de façon à ce que le père de Calvin est incapable de comprendre comment il aurait pu le faire lui-même. Pourtant, un autre incident dispose Hobbes laissant Calvin pendaison par le siège de son pantalon à une branche d'arbre au-dessus de la tête de Calvin.

En outre, dans une bande très tôt, Calvin dit que Hobbes a mangé un camarade de classe de son (et Hobbes semble vérifier). Aucune autre référence à Hobbes faire quelque chose à une autre personne est jamais fait, et cet incident est probablement juste une ligne jetable humoristique.

Hobbes est nommé d'après le 17ème siècle philosophe Thomas Hobbes , qui avait ce Watterson décrit comme "un mauvais œil de la nature humaine." La plus célèbre de Thomas Hobbes est intitulé Léviathan, dans lequel sa description de la condition humaine reflète aussi une description physique de Calvin comme «... désagréable, brutale et courte». Hobbes (le tigre) est beaucoup plus rationnel et conscient des conséquences que Calvin, mais rarement interfère avec le fauteur de trouble de Calvin delà de quelques obliques avertissements après tout, Calvin sera le seul à avoir des ennuis pour elle, pas Hobbes. Hobbes est sarcastique quand Calvin est hypocrite de choses qu'il ne aime pas.

Bien que les premières bandes montrent clairement Calvin Hobbes capturer à l'aide d'un piège (au thon sandwich l'appât), une bande dessinée plus tard ( 1er août 1989 ) semble impliquer que Hobbes est, en fait, plus âgé que Calvin, et a été autour toute sa vie. Watterson a finalement décidé qu'il ne était pas important d'établir comment Calvin et Hobbes se étaient rencontrés.

Soutenir caractères

La famille de Calvin

La première apparition de papa: 18 novembre 1985

La première apparition de maman: 26 novembre 1985

Calvin mère et père sont pour la plupart typiques Moyen-américaine les parents de la classe moyenne. Comme beaucoup d'autres personnages de la bande, leur relativement terre-à-terre et attitudes sensibles servent principalement comme une feuille pour le comportement bizarre de Calvin. Au début de la bande, Watterson dit certains fans ont été irrités par la façon dont les parents de Calvin pensaient de Calvin (son père a déjà fait remarquer qu'il avait vraiment voulu un chien). Ils ne sont pas au-dessus de la cruauté occasionnelle: sa mère lui a donné une cigarette pour lui donner une leçon, et son père lui dit souvent mensonges éhontés lorsqu'on lui a demandé une question directe. Le père de Calvin est un conseil en brevets; sa mère est une rester à la maison mère. Les deux parents passent par toute la bande sans nom, sauf que «maman» et «papa» ou ces surnoms comme «honorable» et «cher» lorsqu'on renvoie à l'autre. Watterson a jamais donné les noms des parents de Calvin "car pour autant que la bande est concerné, ils sont importants seulement comme la maman et papa de Calvin." Cela a fini par être quelque peu problématique lorsque l'oncle Max de Calvin était dans la bande pendant une semaine et ne pouvait pas se référer aux parents par leur nom. Ce était l'une des principales raisons que Max n'a jamais reparu.

Susie Derkins

Première apparition: 5 décembre 1985

Susie Derkins, le seul personnage important à la fois une nom et une donnée nom de famille, est un camarade de classe de Calvin qui vit dans son quartier. Nommé pour l'animal beagle de la famille de l'épouse de Watterson, elle est apparue au début de la bande comme un nouvel élève dans la classe de Calvin. En revanche avec Calvin, elle est poli et diligent dans ses études, et son imagination semble habituellement affable et civilisée, constitué de jeunes jeux de fille stéréotypées comme jouer maison ou ayant des parties de thé avec ses animaux en peluche. Bien que les deux d'entre eux déteste l'admettre, Calvin et Susie ont un peu en commun. Par exemple, Susie est montré à l'occasion avec un lapin en peluche surnommé " M. Bun, "et Calvin, bien sûr, a Hobbes. Susie a également une série espiègle, qui peut être vu quand elle subvertit les tentatives de Calvin à tricher sur des tests scolaires en le nourrissant de mauvaises réponses. Watterson admet que Calvin et Susie ont un peu d'un écrasement naissante sur l'autre, et que Susie est inspiré par le type de femme qu'il se trouve attrayant et finissent par se marier. Sa relation avec Calvin, cependant, ce est souvent conflit, et n'a jamais vraiment devient triés.

Mlle Wormwood

Première apparition: 21 novembre 1985

Mlle Wormwood est professeur de las du monde de Calvin, nommé d'après le diable apprenti dans CS Lewis l ' Tactique du diable. Elle porte perpétuellement robes à pois, et sert, comme d'autres, comme une feuille à la malice de Calvin. Tout au long de la course de la bande, diverses blagues allusion au fait que Mlle Wormwood attend de prendre sa retraite, prend beaucoup de médicaments, et est un lourd fumeur et buveur. Watterson a dit qu'il a beaucoup de sympathie pour Miss Wormwood, qui est clairement souligné plus en essayant de garder les enfants turbulents sous contrôle afin qu'ils puissent apprendre quelque chose.

Rosalyn

Première apparition: 28 Mai 1986

Rosalyn est un lycée adolescente senior et gardienne officielle de Calvin à chaque fois que les parents de Calvin ont besoin d'une nuit. Elle est aussi son cours de natation enseignant dans les premiers jours de la bande. Elle est la seule gardienne capable de tolérer les singeries de Calvin, dont elle se sert pour exiger des augmentations et des avances de parents désespérés de Calvin. Elle est également, selon Watterson, la seule personne Calvin craint vraiment. Elle ne hésite pas à jouer aussi sale comme il le fait. Calvin et Rosalyn habituellement ne se entendent pas, sauf dans un cas où elle joue " Calvinball "avec lui en échange de lui faire ses devoirs. Le petit ami de Rosalyn, Charlie, ne apparaît jamais dans la bande, mais l'appelle parfois alors qu'elle garde des enfants. A l'origine, elle a été créée comme un caractère one-shot sans nom qui n'a aucun plan pour elle d'apparaître à nouveau; Toutefois, Watterson a décidé qu'il voulait conserver sa capacité unique à intimider Calvin, qui a finalement abouti à de nombreux autres apparences.

Moe

Première apparition: 6 février 1986

Moe est le archétype caractère de Bully en Calvin et Hobbes, "une période de six ans qui se rase," qui pousse toujours Calvin contre les murs, exige son argent de déjeuner, et l'appelle "Twinkie." Moe est le seul personnage régulier qui parle dans une police inhabituelle: son dialogue (souvent monosyllabiques) est indiqué en brut, lettres minuscules. Watterson décrit Moe comme «grand, muet, laide et cruelle», et d'une sommation de "tous les coups que je ai jamais connu." Et tandis que Moe ne est pas intelligent, il est, comme le dit Calvin, Streetwise: "Cela veut dire qu'il sait ce qu'il vit sur la rue."

Spittle principal

Première apparition: 29 novembre 1985

Principal Spittle est le principal de l'école de Calvin. Il a été laissé entendre que, comme avec Mlle Wormwood, le comportement de Calvin est la principale raison Spittle ne aime pas son travail; Calvin a été d'assez de bureau les temps de Spittle que son dossier des transgressions est la plus épaisse dans toute l'école.Les apparitions de Spittle viennent généralement dans le dernier panneau de bandes qui montrent Calvin mauvais comportement en classe et d'être envoyé à son bureau, où il sert comme un repoussoir pour les excuses farfelues de Calvin pour ses bouffonneries.

Autres personnages récurrents

La bande se concentre principalement sur ​​Calvin, Hobbes, et les personnages secondaires mentionnés ci-dessus. Autres personnages qui sont apparus dans de multiples scénarios incluent la famille de Calvin le médecin (que Calvin donne souvent un moment difficile lors de ses bilans), et les extra-terrestres Galaxoid et Nebular.

Les rôles de Calvin

Calvin lui-même imagine que beaucoup de choses, de dinosaures aux éléphants , jungle-farers et les super héros. Quatre de ses alter egos sont bien définis et récurrent: Comme «L'homme prodigieux", il se imagine comme un super-héros sous un déguisement, portant un masque et une cape faite par sa mère, et de raconter ses propres aventures. Stupendous Man presque toujours "souffre défaite", soit à partir de Rosalyn, ou sa mère. "Spaceman Spiff" est un spacefarer héroïque. Comme Spiff, Calvin batailles étrangers (généralement ses parents ou enseignants) et se déplace vers des planètes lointaines (sa maison, à l'école ou de quartier). "Bullet Tracer", un détective privé hardboiled, dit qu'il a huit limaces en lui: "sa tête, et le reste sont bourbon." Dans une histoire, Bullet est appelé à une affaire, dans laquelle une "dame arrivistes" (la mère de Calvin) l'accuse de détruire une lampe chère (cassé à la suite d'un jeu de football en salle entre Calvin et Hobbes). Lorsque Calvin lui-même imagine comme un dinosaure, il est généralement soit un Tyrannosaurus Rex , ou "Calvinosaurus", un dinosaure qu'il appelle «le plus terrifiant de tous." Calvin rêvasse souvent d'être ces alter ego pendant l'école, provoquant Mlle Wormwood à assommer son bureau avec un pointeur, le faisant sursauter immédiatement hors de son imagination choqué et surpris.

Récurrent sujet

Il ya plusieurs thèmes répétitifs dans le travail, la vie réelle de quelques-uns impliquant Calvin, et dont beaucoup sont liées à son imagination. Certains de ces derniers sont clairement des vols de la fantaisie, tandis que d'autres, comme Hobbes, sont d'une double nature et apparemment ne sont pas tout travail quand présumée réel ou irréel.

Les boîtes en carton

Au fil des ans Calvin a eu plusieurs aventures impliquant ondulé boîtes de carton qu'il adapte pour de nombreuses utilisations différentes. Certains de ses nombreuses utilisations de boîtes de carton comprennent:

  • Transmogrifier
  • Volant machine de temps
  • Duplicator (ethicator inclus)
  • Améliorer atomique cérébrale-O-Tron
  • GROSS réunion d'urgence "boîte du secret"
  • Un stand pour vendre des choses, comme "limonade" et une "évaluation franche de vos regards".

La construction de la Transmogrifier est accompli en tournant une boîte de carton à l'envers, la fixation d'une flèche sur le côté et écrire une liste de choix sur la boîte (de se transformer en un animal non déclaré sur la boîte, le nom de l'animal est écrit sur ​​le espace restant). En tournant la flèche à un choix particulier et en poussant un bouton, le transmogrifier réorganise instantanément "la configuration chimique" de l'objet (accompagné d'une forte zap ). Calvin tard inventé un Transmogrifier "Gun" calqué sur un pistolet à eau.

Le Duplicator est également faite à partir d'une boîte en carton, tourné sur le côté. Au lieu de "zapper" le son du transmogrifier, il fait un "boink". Le titre de l'une des collections, les «progrès scientifique Goes 'Boink'", cite une phrase que Hobbes prononce après avoir entendu le Duplicator en fonctionnement. Le Duplicator produit clones de Calvin, qui se transforment d'abord avéré être aussi problématique et indépendante comme Calvin. Dans une bande tard Calvin résout ce problème en ajoutant un Ethicator à l'Duplicator, ainsi que la copie bon côté de Calvin.

The Time Machine est également fabriqué à partir de la même boîte, cette fois le bon sens. Les passagers montent dans la partie supérieure ouverte, et doivent porter des lunettes de protection tout en time-warp. Calvin entend tout d'abord se rendre à l'avenir et d'obtenir la technologie du futur qu'il pourrait utiliser pour devenir riche dans le temps présent. Malheureusement, il fait face à la mauvaise manière qu'il dirige et finit dans les temps préhistoriques. Plus tard, Calvin apprend de cette erreur et renvoie à la période de temps pour prendre des photos des dinosaures. Dans un autre cas Calvin va prochainement pour compléter ses devoirs par un paradoxe ontologique, mais la tentative échoue.

La atomique cérébrale Améliorer-O-Tron est également façonné à partir de la même boîte en carton, bouleversée, mais avec trois cordes attachées à ce qui sont utilisés pour l'entrée, la sortie, et une chaîne de mise à la terre. Les fonctions de chaîne de mise à la terre comme un paratonnerre pour les remue-méninges afin de Calvin peuvent garder ses idées "ancré dans la réalité". Les cordes sont attachées à un métal passoire, qui est porté sur la tête. Lorsqu'il est utilisé, le porteur de la capsule reçoit un coup de pouce dans l'intelligence, et sa tête devient élargie. Le coup de pouce de l'intelligence, cependant, est temporaire. Quand il se dissipe, la tête de l'objet revient à sa taille normale. Calvin crée cérébral Améliorer-O-Tron afin d'être en mesure de venir avec un sujet pour ses devoirs.

Calvinball

"

Les jeux des autres enfants sont tous un tel trou!
Ils ont obtenu d'avoir des règles et ils dois garder le score!
Calvinball est de loin le meilleur!
Il est jamais le même! Il est toujours bizarre!
Vous ne devez pas une équipe ou un arbitre!
Vous savez qu'il est génial, parce qu'il est nommé d'après moi!

"

-Calvinball, comme décrit par Calvin

Calvinball est un jeu joué par Calvin et Hobbes comme une rébellion contre les sports d'équipe organisés; selon Hobbes, «Aucun sport est moins organisé que Calvinball!" Le jeu est d'abord introduit dans une histoire de trois semaines en 1990, où Calvin est victime d'intimidation en vous inscrivant pour jouer au baseball, maudit quand il prouve rien à lui et insulté quand il se ferme. Calvin et Hobbes jouent habituellement par eux-mêmes, bien que Rosalyn joue une fois et fait très bien pour elle-même, après éventuellement comprendre le jeu sur. La plupart des jeux que Calvin et Hobbes jouent éventuellement se transformer en Calvinball.

La seule règle est que Calvinball cohérente ne peut jamais être joué avec les mêmes règles deux fois. La notation est également arbitraire: Hobbes a rapporté des dizaines de "Q 12" et "oogy au boogie." L'équipement comprend un terrain de volley (le titulaire "Calvinball"), un soccerball, un jeu de croquet, un badminton ensemble, drapeaux assortis, des sacs, des signes, et un cheval de bataille. D'autres choses sont inclus au besoin, comme un seau d'eau glacée, un ballon d'eau, et diverses chansons et de poésie. Les joueurs portent aussi des masques qui ressemblent à des bandeaux avec des trous pour les yeux. Lorsqu'on lui a demandé comment jouer, États Watterson, "Il est assez simple: vous faites les règles que vous allez." Calvinball est essentiellement un jeu d'intelligence et la créativité plutôt que l'endurance ou l'habileté athlétique, un éminent économique (auto-modification) jeu, et celui où Hobbes déjoue souvent Calvin lui-même.

Wagon et le traîneau

Calvin et Hobbes montent fréquemment descente dans un wagon, traîneau ou toboggan, selon la saison, comme un dispositif pour ajouter un peu de comédie physique à la bande et parce que, selon Watterson, "il est beaucoup plus intéressant [...] que têtes parlantes. " Alors que le trajet est parfois l'objet de la bande, il sert aussi souvent comme un contrepoint ou une métaphore visuelle tout Calvin interroge sur la signification de la vie, la mort, Dieu, ou une variété d'autres sujets de poids. La plupart de leurs tours finissent dans un accident spectaculaire quand ils montent d'une falaise, laissant le traîneau battu et brisé, et à une occasion, sur le feu en hiver .. Dans la dernière bande, Calvin et Hobbes partent sur ​​leur luge pour explorer les possibilités de leur hiver "monde magique".

Boules de neige et bonhommes de neige

Pendant l'hiver, Calvin engage souvent dans des batailles de boules avec Hobbes ou Susie, qui souvent mieux lui en raison de leur propre esprit ou peu fiables but de Calvin. Calvin est attentif à l'art de faire une bonne boule de neige (ou slushball), mais sa joie en frappant Susie à l'arrière de la tête avec une boule de neige bien visé est tempéré par son anxiété à rester sur "bonne" liste du Père Noël à Noël temps .

Calvin est également très talentueux et créatif à la construction de bonhommes de neige, mais il les met généralement dans les scènes qui dépeignent les bonhommes de neige mourir ou de souffrir de façon grotesque. Dans une scène Calvin construit une rangée de bonhommes de neige saluant comme un moyen d'humilier son père comme il revient du travail. ("Il sait que je déteste cela», dit son père comme il procède jusqu'à la promenade avant.) Ses créations ont tendance à alarmer ses parents en raison de leur nature macabre. Dans un scénario remarquable, Calvin construit un bonhomme de neige et il apporte à la vie dans une manière qui rappelle le monstre de Frankenstein . Ce scénario a donné le titre à la Calvin et Hobbes livre Attaque du monstre tueur dérangé Mutant neige Goons .

Calvin, contrairement à Hobbes, pense de bonhommes de neige que les beaux-arts, digne de la critique savante et prix cher. Bill Watterson a déclaré que cela est une parodie de l'art »blowhards prétentieux."

BRUT

GROSS est de Calvin secrète club, dont le seul but est d'exclure les filles en général, et Susie Derkins spécifiquement. Le nom est un acronyme qui signifie G et R id O f de calcaire fille S . Calvin admet "filles" visqueux est un peu redondant, comme toutes les filles sont visqueux, "mais sinon, il ne précise pas quoi que ce soit." GROSS siège social est situé dans une maison de l'arbre . Hobbes peut monter à la maison dans les arbres, mais Calvin exige une corde. Hobbes refuse de descendre la corde jusqu'à ce que Calvin a dit le mot de passe, ce qui est une ode à tigres qui est plus de huit versets de long et parfois accompagnée d'une danse. Calvin et Hobbes sont ses seuls membres, et chacun prend plusieurs titres officiels tout en portant journal chapeaux pendant les réunions. Le plus souvent, le titre de Calvin est dictateur à vie, et Hobbes est président et premier tigre. Le club dispose d'un hymne, mais la plupart de ses mots sont inconnus à l'extérieur. Calvin souvent badges prix, promotions, etc., tels que les «capsules de bouteilles de Valor". Beaucoup BRUT prévoit d'importuner ou autrement attaquer Susie fin par un échec, alors que de nombreuses réunions se terminent dans un Calvinball bataille de style des changements de règles ou de promotion octroi, avant de dégénérer en bagarre.

The Noodle Incident et «Hamster Huey et le gluant KaBlooie"

Tant l'incident de nouilles et le livre Hamster Huey et le gluant KaBlooie sont mentionnés plusieurs fois en passant, mais Watterson quitté les détails à l'imagination du lecteur "où [ils sont] sûr d'être plus scandaleux." Noodles sont mentionnées dans le cadre d'un rapport sur ​​le cerveau, et plus tard Calvin inquiète que Miss Wormwood dit à sa mère au sujet de "nouilles", mais il est jamais déclaré que celles-ci sont liées les unes aux autres ou à l'incident. La bande représente même département de recherche ayant la difficulté à Santa découvrir les particularités de l'incident de nouilles, et chaque mention de l'incident engendre dénégations véhémentes de la participation de Calvin.

Plus de détails sont donnés concernant Hamster Huey et le gluant KaBlooie : il est un livre pour enfants écrit par Mabel sirop, il dispose d'une suite intitulée commandant Coriandre Salamandre et 'er singlehander Bellylander , et il inclut les voix qui grincent, des effets sonores gooshy, et le "Happy Hamster Hop ". Dans sa première apparition, le père de Calvin il a recommandé à Calvin (bien que Calvin était réticent en raison du fait qu'il n'y avait pas une animation adaptation de celui-ci), mais presque toutes les références subséquentes au salon du livre de la frustration du père de Calvin d'avoir à lire l'histoire à Calvin tous les soirs.

Livres

Il ya dix-huit Calvin et Hobbes livres, publiés de 1987 à 2005. Ceux-ci comprennent onze collections, qui forment une archive complète des bandes de papier journal, à l'exception d'une seule bande tous les jours de 28 Novembre, 1985 (les collections font contenir une bande pour cette date , mais il est pas la même bande qui a paru dans certains journaux. La bande de remplacement, une blague sur Hobbes prendre un bain dans la machine à laver, a circulé autour de l'Internet). Treasuries combinent généralement les deux précédentes collections (quoique laissant quelques bandes) avec des bonus et comprennent des réimpressions de couleur de dimanche comics.

Watterson inclus un cadre unique œuf de Pâques dans Le Essential Calvin et Hobbes . Le capot arrière est une scène d'un géant Calvin déchaînés à travers une ville. La scène est en fait une reproduction fidèle de la place de la ville (en fait un triangle) dans la ville natale de Watterson de Chagrin Falls, Ohio. Le géant Calvin a déraciné et tenant dans ses mains le Popcorn Shop, une petite, emblématique de bonbons et de magasin de crème glacée donnant l'homonyme de la ville tombe.

Une collection complète de Calvin et Hobbes bandes, en trois volumes à couverture rigide avec un total de 1440 pages, a été libéré le 4 Octobre, 2005 , par Andrews McMeel Publishing. Il comprend également des impressions couleur de l'art utilisé sur les couvertures de livres de poche, des histoires supplémentaires illustrées les trésoreries et des poèmes, et une nouvelle introduction par Bill Watterson. Le suppléant 1,985 bande est toujours omis, et deux autres bandes ( 7 janvier 1987 , et le 25 novembre, 1988 ) ont modifié le dialogue.

Pour fêter la sortie (qui a coïncidé avec l'absence de dix ans de la bande dans les journaux et le vingtième anniversaire de la bande), Calvin et Hobbes rediffusions ont été mis à la disposition des journaux du dimanche, Septembre 4, 2005 , au samedi, 31 Décembre, 2005 , et Bill Watterson a répondu d'une douzaine de sélectionner les questions soumises par les lecteurs. Comme d'autres bandes réimprimés, semaine Calvin et Hobbes bandes apparaissent maintenant dans l'impression couleur lorsqu'ils sont disponibles, à la place du noir et blanc comme dans leur première course.

Les premiers livres ont été imprimés en format réduit en noir et blanc; ceux-ci ont ensuite été reproduits dans deux dans la couleur dans les "bons du Trésor" ( Essential , autorité , et indispensable ), sauf pour le contenu de Attaque du monstre tueur dérangé Mutant Goons neige . Ces bandes ont jamais été réimprimés dimanche de couleur jusqu'à la complète collection a été finalement publié en 2005. Chaque livre depuis Goons neige a été imprimée dans un format plus grand avec dimanches en couleur et en semaine et le samedi bandes plus grandes qu'elles sont apparues dans la plupart des journaux.

Livres restants contiennent un peu de contenu supplémentaire; par exemple, Le Calvin et Hobbes Lazy Sunday livre contient une longue aquarelle Spaceman Spiff épique ne voit pas ailleurs jusqu'à complète , et Le dixième anniversaire livre Calvin et Hobbes contient beaucoup de commentaires originale de Watterson. Calvin et Hobbes: dimanche Pages 1985-1995 contient 36 dimanche bandes de couleur aux côtés de croquis originaux de Watterson, préparés en vue d'une exposition à la Bibliothèque de recherche Cartoon Ohio State University.

Manuel intitulé d'un des enfants sous licence officielle de l'enseignement avec Calvin et Hobbes a été publié en un seul tirage limité en 1993. Le livre comprend diverses Calvin et Hobbes bandes ensemble avec des leçons et de questions à suivre, comme, "Que pensez-vous du principal signifiait quand il dit qu'ils avaient fait un fichier sur Calvin? " (108). Le livre est très rare et de plus en plus recherchés par les collectionneurs.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Calvin_and_Hobbes&oldid=201301474 "