Vérifié contenu

Jeux Olympiques d'été

Sujets connexes: Les événements sportifs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Les Jeux olympiques d'été ou les Jeux de l'Olympiade, tenue en 1896, sont une organisation internationale événement multi-sports, survenant tous les quatre ans, organisé par le Comité International Olympique. Les médailles sont dans chaque cas, avec médailles d'or pour la première place, argent pour la deuxième et bronze pour la troisième, une tradition qui a commencé en 1904. Le Jeux olympiques d'hiver ont également été créés grâce au succès des Jeux Olympiques d'été.

Les Jeux olympiques ont augmenté d'une compétition de 42 cas de moins de 250 athlètes masculins de 14 pays à une célébration sportive 300-événement avec plus de 10 000 concurrents à partir de 205 nations. Organisateurs pour les Jeux Olympiques d'été 2008 à Pékin se attend environ 10 500 athlètes de prendre part dans les 302 épreuves au programme des Jeux.

Les États-Unis ont accueilli quatre Jeux Olympiques d'été, plus que toute autre nation. Le Royaume-Uni a accueilli les Jeux olympiques de 2012, ses troisièmes Jeux olympiques d'été, dans sa capitale Londres, faisant de Londres la première ville à accueillir les Jeux olympiques d'été à trois reprises. Australie, la France, l'Allemagne et la Grèce ont tous accueilli deux fois les Jeux olympiques d'été. D'autres pays qui ont accueilli les Jeux Olympiques d'été sont la Belgique, la Chine, le Canada, la Finlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, la Corée du Sud, Espagne, aujourd'hui disparue Union soviétique et de la Suède. En 2016, Rio de Janeiro accueillera les premiers Jeux d'été en Amérique du Sud . Trois villes ont accueilli deux éditions des Jeux olympiques d'été: Los Angeles, Paris et Athènes . Stockholm , en Suède, a accueilli un événement dans deux Jeux olympiques d'été, qui a accueilli les jeux en 1912 et les événements équestres au Jeux Olympiques d'été de 1956, qui ils sont habituellement répertoriés comme co-organisation. Événements aux Jeux Olympiques d'été ont également eu lieu à Hong Kong et les Pays-Bas, avec le des événements équestres des Jeux Olympiques d'été 2008 se tiennent à Hong Kong et deux courses à la voile à la Jeux Olympiques d'été 1920 qui se tient aux Pays-Bas.

Cinq pays - Grèce, Grande Bretagne, France, Suisse et Australie - ont été représentées à tous les Jeux olympiques d'été. Le seul pays à avoir remporté au moins une médaille d'or à tous les Jeux olympiques d'été est la Grande-Bretagne, allant de une médaille d'or en 1904, 1952 et 1996 à cinquante-six médailles d'or en 1908.

Qualification

règles de qualification pour chacun des sports olympiques sont fixés par le Fédérations Internationales de sports (FI) qui régit la concurrence internationale de ce sport.

Pour les sports individuels, les concurrents se qualifient généralement par atteindre une certaine place dans un événement international majeur ou liste de classement de la FI. Les comités nationaux olympiques peuvent entrer dans un nombre limité de concurrents qualifiés dans chaque épreuve, et le CNO décide qui a qualifié concurrents pour sélectionner en tant que représentants de chaque épreuve si plus ont atteint le point de référence que peut être entré.

Nations admissibles équipes pour les sports d'équipe à travers des tournois de qualification continentaux, dans lequel chaque association continentale est donné un certain nombre de points dans le tournoi olympique.

Histoire

Les premières années

La cérémonie d'ouverture des premiers Jeux Olympiques de la Stade Panathénaïque

Les Jeux Olympiques modernes ont été fondés en 1894 Pierre Fredy, baron de Coubertin a cherché à promouvoir la compréhension internationale par la compétition sportive. Il a basé ses Jeux Olympiques sur la Wenlock Olympian Society Jeux annuels, qui avaient été contestées dans Much Wenlock depuis 1850. La première édition des jeux de de Coubertin, tenue à Athènes en 1896 , a attiré seulement 245 concurrents, dont plus de 200 ont été grec, et seuls 14 pays étaient représentés. Néanmoins, aucun des événements internationaux de cette ampleur ont été organisées avant. Les athlètes féminines ne ont pas été autorisés à concourir, mais une femme, Stamáta Revíthi, a couru le parcours du marathon sur son propre, en disant «[s] i le COMITE ne me laisse pas en compétition, je irai après eux, peu importe".

Les Jeux olympiques d'été de 1896 , officiellement connus comme les Jeux de la Ie Olympiade, était une organisation internationale événement multi-sports qui a été célébré à Athènes , Grèce, 6-15 Avril 1896. Ce était les premiers Jeux Olympiques de l' ère moderne . Grèce antique a été le berceau des Jeux Olympiques, par conséquent, Athènes a été perçue comme un choix approprié d'organiser les Jeux modernes inaugurales. Il a été choisi à l'unanimité que la ville hôte lors d'un congrès organisé par Pierre de Coubertin, un Français pédagogue et historien, à Paris, le 23 Juin 1894. Le Comité International Olympique (CIO) a également été établi au cours de ce congrès.

Malgré de nombreux obstacles et des revers, les Jeux olympiques de 1896 ont été considérés comme un grand succès. Les Jeux ont eu la plus grande participation internationale de tout événement sportif pour cette date. Panathinaiko Stadium, le premier grand stade dans le monde moderne, submergé par la plus grande foule jamais regarder un événement sportif. Le point culminant pour les Grecs était le victoire marathon par leur compatriote Spiridon Louis. Le concurrent le plus réussi était allemand lutteur et gymnaste Carl Schuhmann, qui a remporté quatre médailles d'or.

Après les Jeux, Coubertin et le CIO ont été saisie par plusieurs personnalités dont la Grèce King George et certains des concurrents américains à Athènes, à tenir tous les Jeux suivants à Athènes. Cependant, la Jeux Olympiques d'été 1900 étaient déjà prévues pour Paris et, à l'exception du Jeux olympiques intercalés de 1906, les Jeux Olympiques ne est pas revenu à la Grèce jusqu'à ce que le Jeux Olympiques d'été 2004.

Quatre ans plus tard Jeux Olympiques d'été 1900 à Paris a attiré plus de quatre fois plus nombreux athlètes, dont 20 femmes, qui ont été autorisés à concourir officiellement pour la première fois, dans croquet, golf, voile, et tennis. Les Jeux ont été intégrés à la Exposition universelle de Paris et a duré plus de cinq mois. Il est toujours contesté les événements qui étaient exactement olympique, depuis peu ou peut-être même aucun des événements ont été annoncés comme tels à l'époque.

Dorando Pietri termine le marathon moderne à la distance actuelle

Nombre a diminué pour la Jeux en 1904 St. Louis, Missouri, États-Unis, en partie à cause du voyage long transatlantique bateau tenu des concurrents européens, et l'intégration avec le Louisiana Purchase Exposition Exposition universelle, qui encore une fois étalé l'événement sur sur une période prolongée. Contrairement à Paris en 1900, le mot olympique a été utilisé pour pratiquement tous les concours, y compris ceux exclusivement pour les garçons de l'école ou pour Américains d'origine irlandaise.

Une série de petits jeux ont eu lieu à Athènes en 1906. Le CIO ne reconnaît pas actuellement ces jeux comme étant Jeux olympiques officielles, bien que de nombreux historiens font. Les jeux d'Athènes 1906 ont été les premiers d'une série alternée de jeux qui se tiendra à Athènes, mais la série ne ont pas réussi à se matérialiser. Les jeux étaient plus de succès que les 1 900 et 1 904 jeux, avec plus de 900 athlètes en compétition, et ont contribué positivement à la réussite de futurs jeux.

Le Jeux de Londres 1908 a vu le nombre augmente à nouveau, ainsi que la première édition de la marathon sur sa distance désormais standard de 42,195 km (26 miles 385 yards). Le gagnant du premier marathon olympique en 1896 (un mâle-seule course) était Spiridon "Spiros" Louis, un porteur d'eau grecque. Il a remporté aux Jeux olympiques en 2 heures 58 minutes et 50 secondes à une distance de 40 kilomètres (24 milles 85 yards). La nouvelle distance du marathon de 42,195 km (26 miles 385 yards) a été choisi pour assurer que la course a terminé en face de la boîte occupée par la famille royale britannique. Ainsi le marathon avait été 40 km pour les premiers jeux en 1896, mais a ensuite été modifiée d'au plus 2 km en raison de conditions locales telles que la rue et le stade disposition. Aux Jeux olympiques de six entre 1900 et 1920, le marathon a été couru sur six distances différentes.

À la fin de 1908 marathon le coureur italien Dorando Pietri fut le premier à entrer dans le stade, mais il était clairement en détresse, et se est effondré d'épuisement avant qu'il ne puisse terminer l'événement. Il a été aidé sur la ligne d'arrivée par les officiels de course concernés, mais plus tard, il a été disqualifié et la médaille d'or a été attribué à John Hayes, qui l'avait traîné d'environ 30 secondes.

Les Jeux ont continué à croître, attirant 2504 concurrents, à Stockholm en 1912, y compris le grand tout-rond Jim Thorpe, qui a remporté à la fois le décathlon et le pentathlon. Thorpe avait déjà joué quelques jeux de baseball pour une taxe, et a vu ses médailles dépouillés pour cette violation de amateurisme après des plaintes de Avery Brundage. Ils ont été réintégrés en 1983, 30 ans après sa mort. Les Jeux à Stockholm furent les premiers à se acquitter de l'idée originale de Pierre de Coubertin. Pour la première fois depuis le début des Jeux en 1896 ont été tous les continents représentés par les athlètes en compétition dans le même stade.

Le prévue Jeux Olympiques d'été 1916 ont été annulées après le début de la Première Guerre mondiale

Ère-deux-guerres

Le 1920 jeux Anvers en Belgique ravagé par la guerre étaient une affaire discrète, mais encore une fois attiré un nombre record de concurrents. Cet enregistrement ne était jusqu'en 1924, lorsque le Paris Games impliqués 3000 concurrents, le plus grand d'entre eux était coureur finlandais Paavo Nurmi. Le " Finlandais volant ", a remporté trois médailles d'or de l'équipe et les individuels 1500 et 5000 mètres pistes, les deux derniers le même jour.

Le 1928 jeux Amsterdam étaient notable pour être les premiers jeux qui ont permis les femmes de concourir au athlétisme athlétisme, et a grandement bénéficié de la prospérité générale de l'époque aux côtés de la première apparition de parrainage des jeux, à partir Coca Cola. Les 1928 jeux ont vu l'introduction d'une conception de la médaille standard avec le choix du CIO La représentation de Giuseppe Cassioli de déesse grecque Nike et un gagnant étant portés par une foule de gens. Cette conception a été utilisé jusqu'en 1972.

Le 1932 jeux de Los Angeles ont été affectés par la Grande Dépression , qui a contribué au faible nombre de concurrents (le plus petit nombre depuis les Jeux de Saint-Louis). Le 1936 Jeux de Berlin ont été vus par le gouvernement allemand comme une occasion en or de promouvoir leur idéologie. Le pouvoir nazie Parti commandé cinéaste Leni Riefenstahl de filmer les jeux. Le résultat, Olympia, était un chef-d'œuvre, malgré Hitler théories de l 'de Supériorité raciale aryenne étant montré à plusieurs reprises par les athlètes "non-aryens". En particulier, le sprinter afro-américaine et sauteur en longueur Jesse Owens remporte quatre médailles d'or. Le conte de snubbing Hitler Owens lors de la cérémonie des médailles qui a suivi est un mythe. Le Jeux de Berlin 1936 a également vu la réintroduction du relais de la flamme.

En raison de la Seconde Guerre mondiale, les Jeux de 1940 (qui se tiendra à Tokyo et déménagé temporairement à Helsinki sur le déclenchement de la guerre) ont été annulés. Le Jeux de 1944 devaient être tenue à Londres, mais ont également été annulées; à la place, Londres a accueilli les premiers jeux après la fin de la guerre, en 1948.

Après la Seconde Guerre mondiale

Les premiers Jeux d'après-guerre ont eu lieu en 1948 à Londres, avec l'Allemagne et le Japon exclus. Sprinter néerlandais Fanny Blankers-Koen a remporté quatre médailles d'or sur la piste, imitant la réalisation Owens à Berlin.

Aux Jeux de 1952 à Helsinki le Équipe d'URSS a participé pour la première fois et est immédiatement devenu l'une des équipes dominantes. La Finlande a fait une légende d'un lieutenant de l'armée tchèque aimable nommé Emil Zatopek, qui était l'intention d'améliorer ses médailles d'or et d'argent simples de 1948. Ayant d'abord remporté les deux courses 10000 et 5000 mètres, il est aussi entré le marathon, malgré avoir jamais couru auparavant à cette distance. Se stimulation en discutant avec les autres dirigeants, Zatopek a conduit environ à mi-chemin, lentement tomber les prétendants restants de gagner en deux minutes et demi, et a complété un trio de victoires.

Les 1956 Jeux de Melbourne ont été largement couronnée de succès, à moins d'un water-polo match entre la Hongrie et l'Union soviétique, qui ont causé des tensions politiques à la fin comme une bataille rangée entre les équipes. En raison d'une épidémie de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne à l'époque et les lois strictes de quarantaine de l'Australie, les épreuves équestres ont eu lieu à Stockholm.

Aux Jeux de Rome en 1960 un jeune boxeur des lourds-légers nommé Cassius Clay, connu plus tard comme Muhammad Ali , est arrivé sur la scène. Ali tard jeter sa médaille d'or avec dégoût après avoir refusé de servir dans un Blancs seul restaurant dans sa ville natale de Louisville, Kentucky. Femmes soviétiques membres de l'équipe de gymnastique artistique remporté 15 des 16 médailles possibles. Autres artistes de la note en 1960 inclus Wilma Rudolph, un médaillé d'or dans les 100 mètres, 200 mètres et 4x100 mètres relais événements.

Les Jeux de 1964 tenues à Tokyo sont remarquables pour annonçant l'âge moderne des télécommunications. Ces jeux ont été les premiers à être retransmis à la télévision dans le monde entier, permis par l'arrivée récente de satellites de communication. Les Jeux de 1964 étaient donc un point dans la visibilité globale et la popularité des Jeux Olympiques tournant. Judo a débuté comme un sport officiel et judoka néerlandais Anton Geesink a créé tout un émoi quand il a remporté la finale de la division de poids ouverte, défaisant Akio Kaminaga devant son public.

Performances aux 1968 Mexico jeux ont été affectés par l'altitude de la ville hôte, en particulier le saut en longueur, dans lequel athlète américain Bob Beamon a sauté 8,90 mètres. Le record du monde de Beamon se tenait depuis 23 ans. Les Jeux de 1968 a également introduit le désormais universelle Fosbury flop, une technique qui a remporté le sauteur en hauteur américaine Dick Fosbury la médaille d'or. Politique a pris une place centrale dans la remise des médailles pour les 200 mètres le tableau de bord des hommes, où Tommie Smith et John Carlos fait un geste de protestation sur le podium contre le ségrégation aux États-Unis; leur acte politique a été condamné dans le Mouvement olympique, mais a été salué dans le Amérique mouvement des droits civiques.

Politique nouveau intervenu à Munich en 1972, avec conséquences mortelles. Un groupe terroriste palestinien nommé Septembre Noir a envahi le village olympique et ont fait irruption dans l'appartement de la délégation israélienne. Ils ont tué deux Israéliens et en ont tenu neuf autres en otage. Les terroristes ont exigé qu'Israël libère de nombreux prisonniers. Quand le gouvernement israélien a refusé leur demande, un stand-off tendue se ensuivit alors que les négociations se poursuivent. Finalement, les ravisseurs, tenant toujours leurs otages, ont offert un passage sûr et emmené à un aéroport, où ils ont été pris en embuscade par les forces de sécurité allemandes. Dans la fusillade qui a suivi, 15 personnes, y compris les neuf athlètes israéliens et cinq des terroristes, ont été tués. Après de longs débats, il a été décidé que les Jeux se poursuivre, mais les procédures ont été évidemment dominée par ces événements. Quelques réalisations sportives mémorables ne se produisent au cours de ces Jeux, notamment la conquête d'un record à l'époque sept médailles d'or aux États-Unis par le nageur Mark Spitz, Lasse Virén (de Finlande) d 'or back-to-back dans les 5000 mètres et 10 000 mètres (la distance en battant américaine grande Steve Prefontaine dans l'ancien), et la conquête de trois médailles d'or en 16 ans gymnaste soviétique Olga Korbut. Korbut a échoué à remporter le tout autour, perdant face à sa coéquipière Ludmilla Tourischeva.

Il n'y avait pas une telle tragédie de Montréal en 1976, mais la mauvaise planification et la fraude a conduit au coût des Jeux qui dépasse de loin le budget. Les Jeux de Montréal ont été les plus coûteux de l'histoire olympique, jusqu'à ce que les Jeux Olympiques d'été 2008 , ce qui coûte plus de 5 milliards (équivalent à 20 milliards de dollars en 2006). Pour un temps, il semblait que les Jeux olympiques pourraient ne plus être une proposition financière viable. En rétrospective, la croyance que les entrepreneurs (soupçonnés d'être des membres de la mafia de Montréal) écrémé grosses sommes d'argent à tous les niveaux de contrats tout en bénéficiant de la substitution de matériaux de construction moins chers de moindre qualité, peut avoir contribué aux retards, mauvaise construction et des coûts excessifs. En 1988, un tel entrepreneur, Giuseppe Zappia "a été lavée des accusations de fraude qui ont résulté de ses travaux sur les installations olympiques après deux témoins clés sont morts avant de témoigner lors de son procès." Il y avait aussi un boycott par les pays africains pour protester contre une récente tournée de l'apartheid en Afrique du Sud -run par l' équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande . La gymnaste roumaine Nadia Comaneci a remporté l'épreuve individuelle féminine tout autour de médaille d'or avec deux des quatre notes parfaites possibles, donnant ainsi naissance à une dynastie de gymnastique en Roumanie. Une autre gymnaste de gagner le score parfait et trois médailles d'or il y avait Nellie Kim de l'URSS. Lasse Virén répété son double or dans les 5000 mètres et 10 000 mètres, lui le seul athlète à remporter la double distance faisant deux fois.

Fin du 20ème siècle

Suite à la participation de l'Union soviétique dans la Guerre civile afghane, 66 pays, dont les États-Unis, Canada, Allemagne de l'Ouest et le Japon, a boycotté le 1980 jeux tenue à Moscou. Le boycott a contribué aux Jeux de 1980 étant une affaire moins médiatisée et moins concurrentiel, qui a été dominée par le pays hôte.

En 1984, l'Union soviétique, et 13 alliés soviétiques, en boycottant l'réciproque Jeux Olympiques d'été de 1984 à Los Angeles. Roumanie , notamment, était l'un des pays du Bloc de l'Est, qui a fait assister aux Jeux Olympiques de 1984. Ces jeux étaient peut-être les premiers jeux d'une nouvelle ère de faire un profit. Les jeux étaient à nouveau viable, mais étaient devenus plus commerciale. Encore une fois, sans la participation des pays d'Europe orientale, les Jeux de 1984 ont été dominées par leur pays d'accueil. Le jeu était aussi la première fois en Chine (République populaire) ont participé.

Le 1988 jeux, à Séoul , ont été très bien prévues, mais les jeux étaient entachées alors que de nombreux athlètes, notamment 100 mètres des hommes gagnant Ben Johnson, n'a pas obligatoires des tests de dépistage. Malgré splendides performances sans drogue par de nombreuses personnes, le nombre de personnes qui ne ont pas de projections pour les produits chimiques d'amélioration des performances éclipsé les jeux.

Le 1992 Jeux de Barcelone vedette professionnalisme accru chez les athlètes olympiques, illustrée par le basket-ball américain de " Dream Team ". 1992 a également vu la réintroduction aux Jeux de plusieurs petits Etats européens qui avaient été intégrés dans l'Union soviétique depuis la Seconde Guerre mondiale. Ces jeux ont également vu gymnaste Vitaly Scherbo égaler le record pour la plupart des médailles d'or individuelles aux Jeux, fixés par Eric Heiden dans la Jeux d'hiver de 1980, avec cinq.

D'ici là, le processus de choix d'un emplacement pour les Jeux avait elle-même devenue une préoccupation commerciale; allégations de corruption ont secoué le Comité international olympique, en particulier en référence à Salt Lake City l 'offre d'accueillir la Jeux olympiques d'hiver 2002. Dans les jeux d'Atlanta en 1996, était le point culminant 200 mètres coureur Michael Johnson anéantir le record du monde en face d'une foule à la maison. Canadiens savourée Record médaille d'or de Donovan Bailey exécuté dans le sprint de 100 mètres. Cela a été populairement perçue comme une récompense appropriée pour la honte nationale précédente impliquant Ben Johnson. Il y avait également des scènes émotionnelles, comme lorsque Muhammad Ali , clairement affecté par La maladie de Parkinson, a allumé la flamme olympique et a reçu une médaille de remplacement pour celui qu'il avait mis au rebut en 1960. Ce dernier événement a eu lieu non pas au ring de boxe, mais dans l'arène de basket-ball, à la demande de la télévision américaine. L'atmosphère lors des Jeux a été marquée, cependant, quand un bombe a explosé lors de la célébration de Centennial Olympic Park. En Juin 2003, le principal suspect dans cette attentat, Eric Robert Rudolph, a été arrêté.

Le Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney, en Australie, connus comme les «Jeux du nouveau millénaire".

Le 2000 Jeux ont eu lieu à Sydney, en Australie, et a présenté les performances individuelles par le favori local Ian Thorpe dans la piscine, le Britannique Steve Redgrave qui a remporté une médaille d'or en aviron un cinquième sans précédent des Jeux olympiques consécutifs, et Cathy Freeman, un Aborigène australienne dont le triomphe dans le 400 mètres Unies un stade plein à craquer. Eric "l'anguille" Moussambani, un nageur de la Guinée équatoriale, a eu une mémorable lente 100 mètres nage libre de natation qui a montré que, même dans le monde commercial du XXe siècle, une partie de la vision originale de de Coubertin restait encore. Les Jeux de Sydney ont également mémorable pour la première apparition d'un contingent conjointe du Nord et la Corée du Sud (à une ovation debout) aux cérémonies d'ouverture, même si elles ont concouru que différents pays. La controverse n'a pas échappé aux Jeux de 2000 à la gymnastique artistique féminine, dans laquelle le saut de cheval a été réglée à la mauvaise hauteur lors de la All Around concurrence. Plusieurs athlètes faibli, y compris Russe Svetlana Khorkina, qui avait été favorisée pour remporter l'or après s'être qualifié pour la compétition à la première place.

Nouveau millénaire

En 2004 les Jeux retournés à leur lieu de naissance à Athènes , Grèce. La Grèce a dépensé 7,2 milliards de dollars au moins sur les Jeux, dont 1,5 milliard sur la sécurité seule. Néanmoins, les événements de gymnastique Les hommes ont été teintées de controverse quand il a été découvert que gymnaste coréen Yang Tae Young avait été incorrectement créditée d'une valeur de départ inférieure, ce qui lui est classée troisième derrière l'Américain Paul Hamm, qui a remporté la compétition. Plus tard dans la finale de l'événement, les fans se arrêtèrent la compétition High Bar des hommes avec des chants de désapprobation suite à la publication de la note pour le russe Alexei Nemov. Allégations de juger corrompus aussi entachées les finales dans les anneaux fixes des hommes. Bien que les rapports sans fondement et follement sensationnalistes de terrorisme potentiel conduit foules loin des compétitions préliminaires du premier week-end des jeux (14-15 août), la fréquentation ramassé que les jeux ont progressé. Pourtant, un tiers des billets n'a pas réussi à vendre. Les Jeux d'Athènes témoin les 202 CNO participent avec plus de 11 000 participants.

Les Jeux Olympiques d'été 2008 ont eu lieu à Beijing, en République populaire de Chine. Cette Olympiques a fait l'objet de nombreuses controverses, notamment suite à la Mars émeutes tibétaines. Les militants des droits de l'homme, sans succès, ont appelé à un boycott, et certains ont même comparé les Jeux olympiques de 1936 aux celles tenues dans l'Allemagne nazie 2008. Plusieurs nouveaux événements ont eu lieu, y compris la nouvelle discipline de BMX pour les hommes et les femmes. Pour la première fois, les femmes ont participé à la steeple. Le programme d'escrime a été élargi pour inclure les six épreuves pour les hommes et les femmes. Les femmes ne avaient pas déjà été en mesure de rivaliser dans des feuilles d'équipe ou sabre événements (bien que l'équipe épée féminine et le fleuret par équipe hommes ont été abandonnées pour ces Jeux). Épreuves de natation marathon, sur la distance de 10 km, ont été ajoutés. En outre, les épreuves de double en tennis de table ont été remplacées par des épreuves par équipes. Nageur américain Michael Phelps a établi un record pour les médailles d'or aux Jeux, avec huit, et a égalé le record de la plupart des médailles d'or par un seul concurrent précédemment occupé par deux Heiden et Scherbo. Une autre grande star des Jeux était sprinter jamaïcain Usain Bolt, qui est devenu le premier athlète masculin jamais d'établir des records du monde dans les finales des deux 100 et 200 mètres dans les mêmes Jeux.

Londres, Royaume-Uni a tenu les Jeux olympiques d'été 2012 , ce qui en fait la première ville à accueillir les Jeux trois fois. Le Comité International Olympique a supprimé baseball et softball du programme 2012. Rio de Janeiro , au Brésil, sera la ville hôte de la Jeux Olympiques d'été 2016, devenant la troisième ville dans le Hémisphère Sud pour accueillir les Jeux olympiques (après Melbourne, en Australie, en 1956 et à Sydney, en Australie, en 2000), et la première ville sud-américaine à accueillir les Jeux Olympiques. En Octobre 2009, le CIO inclus golf et du rugby à sept dans le cadre du programme olympique pour Rio de Janeiro. (Rugby à sept, en particulier, ne ont pas été considérés pour l'inclusion en 2012.)

Tout le temps tableau des médailles

En référence aux dix premiers pays et selon les données officielles de la Comité International Olympique.

     Nations passées

# Nation Jeux Or Argent Bronze Total
1 États-Unis (USA) 26 974 757 668 2399
2 Union Soviétique (URS) 9 395 319 226 1010
3 Grande-Bretagne (GBR) 27 236 272 272 780
4 France (FRA) 27 202 223 246 670
5 Allemagne (GER) 23 174 182 217 573
6 Italie (ITA) 26 199 166 185 550
7 Suède (SWE) 26 143 164 176 483
8 Hongrie (HUN) 25 167 144 164 475
9 Chine (CHN) 9 201 144 128 472
10 Australie (AUS) 27 138 153 176 467

Liste des sports olympiques

42 sports différents, couvrant 55 disciplines différentes, ont fait partie du programme olympique à un moment ou un autre. 28 sports ont composé le calendrier pour trois des jeux récents, 2000, 2004 et Jeux Olympiques d'été 2008 . En raison de la suppression de baseball et le softball, il y avait un total de 26 sports dans les Jeux de 2012 .

Les différentes fédérations des sports olympiques sont regroupés sous une association faîtière commune, appelé le Association des Fédérations Internationales de sports olympiques d'été (ASOIF).

Sport Ans
Tir à l'arc 1900-1908, 1920, depuis 1972
Athlétisme tous
Badminton depuis 1992
Base-ball 1992-2008
Basket-ball depuis 1936
Pelote basque 1900
Boxe 1904, 1908, depuis 1920
Canot et kayak depuis 1936
Cricket 1900
Croquet 1900
Cyclisme tous
Plongée depuis 1904
Équestre 1900, depuis 1912
Escrime tous
Football (Soccer) 1900-1928, depuis 1936
Golf 1900, 1904, 2016, 2020
Gymnastique tous
Handball 1936, depuis 1972
Hockey (champ) 1908, 1920, depuis 1928
Jeu de paume 1908
Judo 1964, depuis 1972
Lacrosse 1904, 1908
Sport Ans
Le pentathlon moderne depuis 1912
Polo 1900, 1908, 1920, 1924, 1936
Raquettes 1908
Roque 1904
Aviron depuis 1900
union Rugby 1900, 1908, 1920, 1924
rugby à sept 2016, 2020
Départ 1900, depuis 1908
Tournage 1896, 1900, 1908-1924, depuis 1932
Softball 1996-2008
Natation tous
Tennis de table depuis 1988
Taekwondo depuis 2000
Tennis 1896-1924, depuis 1988
Triathlon depuis 2000
Tir à la corde 1900-1920
Volley-ball depuis 1964
motorsports d'eau 1908
Haltérophilie 1896, 1904, depuis 1920
Lutte 1896, 1904 à 2016

Liste des Jeux olympiques d'été modernes

Carte de Jeux Olympiques d'été emplacements. Les pays qui ont accueilli des Jeux olympiques d'été une sont ombragées vert, tandis que les pays qui ont accueilli deux ou plus sont en bleu.
Jeux Année Hôte Ouverte par Dates Nations Les concurrents Sportif Événements Réf
Total Hommes Femmes
Je 1896 Grèce Athènes , Grèce Le roi George I 6-15 Avril 14 241 241 0 9 43
JE JE 1900 France Paris , France N / A 14 May - 28 Octobre 24 997 975 22 18 95
III 1904 États Unis St. Louis, États-Unis Gouverneur David R. Francis 1 Juillet - 23 Novembre 12 651 645 6 17 91
IV 1908 Royaume-Uni Londres , Royaume-Uni King Edward VII 27 Avril - 31 Octobre 22 2008 1971 37 22 110
V 1912 Suède Stockholm , Suède Roi Gustaf V 6-22 Juillet 28 2407 2359 48 14 102
VI 1916 Décerné à Berlin, annulée en raison de la Première Guerre mondiale
VII 1920 Belgique Anvers , Belgique Le roi Albert I 20 Avril - 12 Septembre 29 2626 2561 65 22 154
VIII 1924 France Paris , France Président Gaston Doumergue 4 May - 27 Juillet 44 3089 2954 135 17 126
IX 1928 Pays-Bas Amsterdam , Pays-Bas Prince Hendrik des Pays-Bas 28 Juillet - 12 Août 46 2883 2606 277 14 109
X 1932 États Unis Los Angeles , États-Unis Vice-président Charles Curtis 30 Juillet - 14 Août 37 1332 1206 126 14 117
XI 1936 L'Allemagne nazie Berlin , Allemagne Le chancelier Adolf Hitler 1-16 Août 49 3963 3632 331 19 129
XII 1940 Initialement attribué à Tokyo, puis attribué à Helsinki, annulée en raison de la Seconde Guerre mondiale
XIII 1944 Décerné à Londres, annulée en raison de la Seconde Guerre mondiale
XIV 1948 Royaume-Uni Londres , Royaume-Uni King George VI 29 Juillet - 14 Août 59 4104 3714 390 17 136
XV 1952 Finlande Helsinki , Finlande Président Juho Kusti Paasikivi 19 Juillet - Août 3 69 4955 4436 519 17 149
XVI 1956 Australie Melbourne , Australie Prince Philip, duc d'Édimbourg 22 Novembre - Décembre 8 72 3314 2938 376 17 145
XVII 1960 Italie Rome , Italie Président Giovanni Gronchi 25 Août - 11 Septembre 83 5338 4727 611 17 150
XVIII 1964 Japon Tokyo , Japon L'empereur Hirohito 10-24 Octobre 93 5151 4473 678 19 163
XIX 1968 Mexique Mexico , Mexique Président Gustavo Díaz Ordaz 12-27 Octobre 112 5516 4735 781 18 172
XX 1972 Allemagne de l'Ouest Munich , Allemagne de l'Ouest Président Gustav Heinemann 26 Août - 10 Septembre 121 7134 6075 1059 21 195
XXI 1976 Canada Montréal , Canada La reine Elizabeth II 17 Juillet - Août 1 92 6084 4824 1260 21 198
XXII 1980 Union Soviétique Moscou , Union soviétique Président Leonid Brejnev 19 Juillet - Août 3 80 5179 4064 1115 21 203
XXIII 1984 États Unis Los Angeles , États-Unis Le président Ronald Reagan 28 Juillet - 12 Août 140 6829 5263 1566 21 221
XXIV 1988 Corée Du Sud Séoul , Corée du Sud Président Roh Tae-woo 17 Septembre - 2 Octobre 160 8391 6197 2194 23 237
XXV 1992 Espagne Barcelone , Espagne Le Roi Juan Carlos I 25 Juillet - Août 9 169 9356 6652 2704 25 257
XXVI 1996 États Unis Atlanta , États-Unis Le président Bill Clinton 19 Juillet - Août 4 197 10318 6806 3512 26 271
XXVII 2000 Australie Sydney , Australie Gouverneur général William Deane 15 Septembre - 1 Octobre 199 10651 6582 4069 28 300
XXVIII 2004 Grèce Athènes , Grèce Président Konstantinos Stephanopoulos 13-29 Août 201 10625 6296 4329 28 301
XXIX 2008 Chine Pékin , Chine Le président Hu Jintao 8-24 Août 204 10942 6305 4637 28 302
XXX 2012 Royaume-Uni Londres , Royaume-Uni La reine Elizabeth II 27 Juillet - 12 Août 204 10820 26 302
XXXI 2016 Brésil Rio de Janeiro , Brésil 5-21 Août événement futur
XXXII 2020 Dinde Istanbul, Turquie
Japon Tokyo, Japon
Espagne Madrid, Espagne
(Sélection 7 Septembre 2013) TBD événement futur
XXXIII 2024
XXXIV 2028
XXXV 2032

^ A: Le Jeux olympiques intercalés de 1906 ne sont plus considérés comme officiels des Jeux par le CIO.
^ B: En raison des lois de quarantaine australiennes, le épreuves équestres ont eu lieu à Stockholm plusieurs mois avant que le reste des Jeux de 1956 à Melbourne.

Note: Bien que les Jeux de 1916, 1940 et 1944 avaient été annulés, les chiffres romains pour ces Jeux étaient encore utilisés parce que les titres officiels des Jeux d'été comptent Olympiades, pas les Jeux eux-mêmes, par la Charte olympique. Cela contraste avec les Jeux olympiques d'hiver, qui ignorent les Jeux d'hiver de 1940 annulées et 1944 dans leur décompte numérique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Summer_Olympic_Games&oldid=539789847 "