Vérifié contenu

Emmeline Pankhurst

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Emmeline Pankhurst (c. 1913)

Emmeline Pankhurst (née Goulden, 15 Juillet 1858 au 14 Juin 1928) était un militant politique et chef de la Colombie- mouvement des suffragettes. Fondateur et chef de la Sociale et politique de l'Union des femmes (UPMS), Pankhurst est devenu connu pour son plaidoyer en faveur de vandalisme et de destruction de biens au nom de votes pour les femmes. Ses filles ont travaillé étroitement avec elle dans le mouvement des suffragettes, mais au fil du temps une série de désaccords idéologiques ont conduit les femmes à part. Son travail passionné avec l'UPMS est reconnue comme un élément crucial dans la réalisation du suffrage des femmes en Grande-Bretagne, bien que les historiens ne se entendent pas si elle a fait plus pour aider ou entraver le soutien du public pour cela.

Né et élevé à Manchester par les parents politiquement actifs, Pankhurst a été introduit à un jeune âge au mouvement pour le suffrage des femmes. À quatorze ans, elle a participé à une conférence par l'activiste Lydia Becker et se est déclarée une suffragette quand ce était fini. Bien que ses parents l'ont encouragée à se préparer à la vie en tant que femme et mère, elle a assisté à l'École Normale de Neuilly à Paris. En 1878, elle a épousé Richard Pankhurst, un Avocat connu pour soutenir le droit de vote des femmes; ils ont cinq enfants au cours des dix prochaines années. Il a également soutenu ses activités en dehors de la maison, et elle est rapidement devenu impliqué dans la Franchise Ligue des Femmes, qui préconisait le suffrage pour les femmes. Lorsque cette organisation se est disloqué, elle rejoint le de gauche Parti travailliste indépendant par son amitié avec socialiste Keir Hardie. Elle a également travaillé comme Poor Law Guardian, où elle a été surpris par les conditions difficiles à Manchester hospices.

Après que son mari est mort en 1898, Pankhurst a fondé une organisation suffrage défense tout-femmes dédiée aux «actes, pas des mots". Union sociale et politique des femmes se positionne séparément FROM et souvent dans les partis politiques de l'opposition. Le groupe est rapidement devenu tristement célèbre lorsque ses membres ont brisé les fenêtres et les policiers agressés. Pankhurst, ses filles, et d'autres militants ont été condamnés à WSPU peines de prison répétées, où ils mené des grèves de la faim pour obtenir de meilleures conditions. Comme la fille aînée de Christabel Pankhurst a pris la barre de l'UPMS, l'antagonisme entre le groupe et le gouvernement a augmenté. Finalement, l'incendie criminel est devenu une tactique commune parmi les membres du groupe, et les organisations les plus modérés se sont prononcés contre la famille Pankhurst. En 1913, plusieurs personnalités ont quitté le UPMS, parmi eux les filles de Pankhurst Adela et Sylvia. Le premier avait retiré volontairement, tandis que le second a été rejetée par Christabel; le fossé entre les deux paires de femmes n'a jamais été guéri.

Avec l'avènement de la Première Guerre mondiale , et Christabel Pankhurst appelé un arrêt immédiat de l'activisme de suffrage militant, afin de soutenir le gouvernement britannique contre le "péril allemand". Ils ont exhorté les femmes à aider la production industrielle tandis que les hommes étaient des combats à l'étranger, et a encouragé les jeunes hommes à se battre. En 1918, le Représentation de la Loi populaire accordé votes aux femmes de plus de 30 ans Pankhurst transformé la machinerie de l'UPMS dans le Parti de la femme, qui a été consacrée à la promotion de l'égalité des femmes dans la vie publique. Dans ses dernières années, elle est devenue préoccupé par ce qu'elle considère comme la menace posée par Bolchevisme, et- mécontents de la politique alternatives- rejoint le Parti conservateur . Elle est morte en 1928 et a été commémoré deux ans plus tard avec une statue à Victoria Tower Gardens.

Famille et de la naissance

Pankhurst senti relié à la prise de la Bastille, représenté ici dans une peinture 1789 par Jean-Pierre-Louis-Laurent Houel, depuis qu'elle croyait que sa date de naissance être de 14 Juillet.

La famille dans laquelle Emmeline Goulden est né avait été chargé d'agitation politique pour les générations. Sa mère, Sophia Jane Craine, descendait de la Personnes Manx à l' île de Man , et comptent parmi ses ancêtres hommes accusés d'agitation sociale et la calomnie. Le patrimoine mannois d'Emmeline Goulden était une source possible de sa conscience politique, surtout depuis que l'île de Man a été le premier pays à accorder aux femmes le droit de vote aux élections nationales, en 1881. Son père, Robert Goulden, venait d'une modeste Manchester famille de négociation avec sa propre arrière-plan de l'activité politique. Sa mère a travaillé avec le Grand-père paternel de Anti-Corn Law League, et Emmeline Goulden était présent à la Peterloo Massacre quand les troupes de cavalerie chargé dans une foule réclamant une réforme parlementaire.

Emmeline Goulden est né le 15 Juillet 1858 à la banlieue Manchester Moss Side. Bien que son certificat de naissance États contraire, elle croyait que son anniversaire se est produite un jour plus tôt, le Jour de la Bastille. La plupart biographies- y compris ceux écrit par son brus ont reproduit cette affirmation. Sentant une parenté avec les révolutionnaires des femmes qui ont pris d'assaut la Bastille, elle a dit en 1908: "Je ai toujours pensé que le fait que je suis né ce jour-là avait une sorte d'influence sur ma vie." La raison de cet écart reste incertaine.

Bien que leur premier fils est mort à l'âge de deux ans, le Gouldens avait dix autres enfants; Emmeline Goulden était l'aînée de cinq filles. Peu après sa naissance, la famille déménage à Seedley, à la périphérie de Salford, où son père avait co-fondé une petite entreprise. Robert Goulden était actif dans la politique locale, servant à plusieurs années sur le conseil municipal de Salford. Il était aussi un partisan enthousiaste des organisations dramatiques dont la Manchester Athenaeum et dramatique Reading Society. Il possédait un théâtre à Salford depuis plusieurs années, où il a joué les conducteurs dans plusieurs pièces de William Shakespeare . Emmeline Goulden absorbé une appréciation de l'art dramatique et théâtral de son père, dont elle se servait plus tard dans l'activisme social.

Enfance

Les Gouldens inclus leurs enfants dans l'activisme social. Dans le cadre du mouvement pour mettre fin à l'esclavage aux États-Unis, Robert Goulden accueilli abolitionniste américain Henry Ward Beecher quand il a visité Manchester. Sophia Jane Goulden utilisé le roman Case de l'oncle Tom - écrit par la sœur de Beecher, Harriet Beecher Stowe- comme une source régulière de des histoires au coucher pour leurs fils et leurs filles. Dans son autobiographie, 1914 My Own Story, Emmeline Goulden se rappelle avoir visité un bazar à un jeune âge à collecter de l'argent pour les esclaves nouvellement libérés aux États-Unis.

Emmeline Goulden a commencé à lire des livres quand elle était très Young- selon une source, à l'âge de trois ans. Elle a lu l' Odyssée à l'âge de neuf ans, et a apprécié les travaux de John Bunyan, en particulier de son histoire 1678 le Progrès du Pèlerin . Un autre de ses livres préférés était Trois volumes du traité de Thomas Carlyle La Révolution française: une histoire; elle a ensuite déclaré que le travail "est resté toute ma vie une source d'inspiration".

Suffragette Lydia Becker était une influence politique au début Pankhurst, et peut avoir été amoureux de Richard.

Malgré sa consommation avide de livres, cependant, Emmeline Goulden ne était pas donné les avantages éducatifs dont jouissent ses frères. Leurs parents croyaient que les filles avaient le plus besoin d'apprendre l'art de «faire jolie maison" et d'autres compétences souhaitées par les maris potentiels. Bien que le Gouldens délibéré attentivement sur les plans futurs pour l'éducation de leurs fils, ils se attendaient leurs filles à se marier jeunes et d'éviter un travail rémunéré. Bien qu'ils soutenaient le suffrage des femmes et de la promotion générale des femmes dans la société, les parents de Emmeline Goulden croyaient que leurs filles d'être incapable de les objectifs de leurs homologues masculins. Feignant de sommeil, un soir que son père est venu dans sa chambre, Emmeline Goulden entendit une pause et se dire: «Quel dommage qu'elle ne est pas né un garçon."

Ce est grâce à l'intérêt de ses parents dans le suffrage des femmes que Emmeline Goulden a été introduit à l'objet. Sa mère reçu et lu Suffrage Journal des femmes, et Emmeline a grandi friands de son rédacteur en chef Lydia Becker. À l'âge de quatorze ans, elle revint de l'école un jour de retrouver sa mère sur son chemin à une réunion publique sur les droits de vote des femmes. Après avoir appris que Becker allait parler, elle a insisté sur la participation. Emmeline Goulden a été subjugué par l'adresse de Becker et a écrit plus tard: «Je ai quitté la réunion, un conscient et confirmé suffragette."

Un an plus tard, elle arrive à Paris pour assister à l'École Normale de Neuilly. L'école a fourni ses étudiantes avec des classes dans la chimie et comptabilité, en plus des arts traditionnellement féminins tels que broderie. Sa colocataire était Noémie, la fille de Henri Rochefort, qui avait été emprisonné en Nouvelle-Calédonie pour son soutien de la Commune de Paris. Les filles ont partagé des histoires d'exploits politiques de leurs parents, et sont restés de bons amis depuis des années. Emmeline Goulden aimait tant Noémie et l'école qui, après avoir obtenu, elle est revenue avec sa sœur Marie comme une «frontière de salon». Noémie avait épousé un peintre suisse et rapidement trouvé un mari français adapté à son ami anglais. Lorsque Robert Goulden refusé de fournir une dot pour sa fille, cependant, l'homme a retiré son offre de mariage et Emmeline Goulden retourné, misérable, à Manchester.

Mariage et famille

Richard Pankhurst d'abord attiré l'œil de Emmeline Goulden quand elle aperçut sa «belle main" d'ouvrir la porte d'une cabine à son arrivée à une réunion publique en 1878.

À l'automne 1878, à l'âge de 20, Emmeline Goulden a rencontré et a commencé une cour avec Richard Pankhurst, un avocat qui avait défendu suffrage- et d'autres causes de la femme, y compris la liberté de la parole et de l'éducation RÉFORME pendant des années. Richard, 44 ans quand il a rencontré Emmeline Goulden, avait auparavant décidé de rester une baccalauréat afin de mieux servir le public. Leur affection mutuelle était puissant, mais le bonheur du couple a été diminuée par la mort de sa mère l'année suivante. Sophia Jane Goulden châtié sa fille pour "se jeter" à Richard, et son exhorté sans succès de présenter plus distanciation. Emmeline suggéré à Richard qu'ils évitent les formalités juridiques du mariage en entrant dans un union libre; il se est opposé au motif qu'elle serait exclue de la vie politique en tant que femme célibataire. Il a noté que son collègue Elizabeth Wolstenholme Elmy avait fait face à la condamnation sociale avant qu'elle officialisé son mariage avec Ben Elmy. Emmeline Goulden convenu, et ils se marièrent en Eccles sur le 18 décembre 1879.

Durant les années 1880, la vie au chalet Goulden avec ses parents à Seedley, Emmeline Pankhurst tend à son mari et ses enfants, mais toujours consacré beaucoup de temps à des activités politiques. Même si elle a donné naissance à cinq enfants en dix ans, elle et Richard croit qu'elle ne devrait pas être "une machine de ménage». Ainsi, un fonctionnaire a été embauché pour aider avec les enfants que Pankhurst se impliqué dans Suffrage Société des femmes. Leur fille Christabel est né le 22 Octobre 1880, moins d'un an après le mariage. Pankhurst a donné naissance à une autre fille, Estelle Sylvia, en 1882, et leur fils Francis Henry, surnommé Frank, en 1884. Peu de temps après Richard Pankhurst quitté le Parti libéral après un groupe riche de membres pro-impérialistes a pris le pouvoir. Il a commencé à exprimer des opinions socialistes plus radicales, et a soutenu une affaire au tribunal contre plusieurs hommes d'affaires fortunés. Ces actions soulevèrent la colère de Robert Goulden, et l'ambiance dans la maison est devenue tendue. En 1885, les Pankhursts déplacé à Chorlton-on-Medlock, et leur fille Adela est né. Ils ont déménagé à Londres l'année suivante, où Richard a couru à l'élection des membres du Parlement - unsuccessfully- et Pankhurst ouvert une petite boutique de tissu appelé Emerson et Société.

En 1888, Francis développé la diphtérie et mourut le 11 Septembre. Accablé de chagrin, Pankhurst a commandé deux portraits du garçon mort, mais a été incapable de les regarder et les cachait dans un placard de la chambre. La famille est vite rendu compte que le système de drainage défectueux à l'arrière de leur maison avait causé la maladie de leur fils; Pankhurst a blâmé les conditions pauvres du quartier. La famille déménagea à Russell Square, un quartier de la classe moyenne. Elle fut bientôt enceinte une fois de plus, et a déclaré que l'enfant a été "Frank vient à nouveau". Elle a donné naissance à un fils le 7 Juillet 1889 et l'a nommé Francis Henry en l'honneur de son frère défunt.

Pankhurst fait leur maison Russell Square dans un centre pour les réunions politiques et des rassemblements sociaux, attirer des militants de nombreux types. Elle prenait plaisir à décorer le ménage en particulier avec des meubles de l'Asie et de l'habillement de la famille dans les vêtements de bon goût. Sa fille Sylvia a écrit plus tard: "La beauté et la pertinence de ses rendez-vous de la robe et des ménages lui semblait en tout temps un de réglage indispensable pour les travaux publics." Les Pankhursts accueilli une variété de clients, y compris des États-Unis abolitionniste William Lloyd Garrison, député indienne Dadabhai Naoroji, militants socialistes Herbert Burrows et Annie Besant et anarchiste français Louise Michel.

Franchise Femmes Ligue

Harriot Eaton Stanton Blatch, fille de US suffragette Elizabeth Cady Stanton , se lie d'amitié avec Pankhurst par leur travail dans le Franchise Femmes Ligue.

En 1888, première coalition nationale de la Grande-Bretagne des groupes prônant le droit de vote des femmes, le Société nationale pour le suffrage des femmes (NSWS), divisé après qu'une majorité des membres a décidé d'accepter les organisations affiliées à des partis politiques. En colère contre cette décision, certains des leaders du groupe, y compris Lydia Becker et Millicent Fawcett , ont pris d'assaut de la réunion et a créé une autre organisation engagée à les «anciennes règles», appelé la Grande Société College Street après l'endroit de son siège. Pankhurst se aligne avec le groupe «nouvelles règles», qui est devenu connu sous le nom Société Parlement Street. Certains membres de la PSS favorables à une approche fragmentaire de gagner le vote. Parce qu'il a été souvent supposé que les femmes mariées ne ont pas besoin de votes, compte tenu de leur statut dans la famille, certains membres ont estimé que le PSS vote pour les femmes célibataires et les veuves était une étape concrète sur la voie de complète suffrage. Lorsque la réticence au sein du PSS à défendre les intérêts des femmes mariées est devenu clair, Pankhurst et son mari ont aidé à organiser un nouveau groupe dédié à droit de vote pour tous les femmes mariées et célibataires.

La réunion inaugurale de la Franchise Ligue des Femmes (WFL) a eu lieu le 25 Juillet 1889 à la maison Pankhurst à Russell Square. William Lloyd Garrison a parlé lors de la réunion, mettant en garde le public que le mouvement abolitionniste américain avait été entravée par des individus prônant la modération et de patience. Les premiers membres de la WFL inclus Josephine Butler, chef du Mesdames Association nationale pour l'abrogation des lois les maladies contagieuses; l'ami des Pankhursts Elizabeth Wolstenholme Elmy; et Harriot Eaton Stanton Blatch, fille de US suffragette Elizabeth Cady Stanton .

Le WFL a été considéré comme une organisation radicale, car en plus le suffrage des femmes, il a soutenu l'égalité des droits pour les femmes dans les domaines de divorce et héritage. Il a également préconisé le syndicalisme et a cherché des alliances avec socialistes organisations. Le groupe plus conservatrice qui a émergé de la scission NSWS prononcé contre ce qu'ils appelaient la "extrême gauche" aile du mouvement. Le WFL réagi en ridiculisant le «parti Spinster suffrage» et insistant sur le fait un assaut plus large sur l'inégalité sociale était nécessaire. Le radicalisme de Le groupe a causé certains membres de quitter; lorsque les Pankhursts perturbé une réunion publique organisée par Lydia Becker en 1892, à la fois Blatch et Elmy démissionné du WFL. Le groupe se est effondré un an plus tard.

Independent Labour Party

La boutique de Pankhurst jamais réussi, et Richard eu du mal à attirer des entreprises à Londres. Avec les finances de la famille en danger, Richard se est rendu régulièrement au nord-ouest Angleterre, où la plupart de ses clients étaient. En 1893, les Pankhursts fermé la boutique et revint à Manchester. Ils sont restés pendant plusieurs mois dans la ville balnéaire de Southport, alors déplacé brièvement le village de Disley, et finalement se installa dans une maison à Manchester de Parc Victoria. Les filles étaient inscrites à Manchester Girls High School, où ils se sentaient confinés par l'importante population étudiante et le calendrier strictement réglementé.

Keir Hardie a travaillé avec les Pankhursts sur une variété de questions politiques, et plus tard est devenu un ami très proche de Sylvia.

Pankhurst a commencé à travailler avec un certain nombre d'organisations politiques, se distinguant pour la première fois en tant que militante dans son propre droit. Un biographe décrit cette période comme son «émergence de l'ombre de Richard". En plus de travailler au nom du suffrage des femmes, elle est devenue active avec la Fédération des femmes libéral (WLF), un auxiliaire du Parti libéral. Elle se est rapidement désenchanté avec des positions modérées du groupe, cependant, en particulier sa réticence à soutenir Home Rule irlandais et la direction aristocratique Archibald Primrose.

En 1888, Pankhurst avait rencontré et lié d'amitié Keir Hardie, un socialiste de l'Ecosse. En 1891, il a été élu au parlement, et deux ans plus tard a aidé à créer le Independent Labour Party (ILP). Excité à l'éventail de questions qui l'ILP se sont engagés à affronter, Pankhurst a démissionné de la WLF et a rejoint l'ILP. Christabel a écrit plus tard de l'enthousiasme de sa mère pour le parti et ses efforts d'organisation: "Dans ce mouvement qu'elle espérait qu'il pourrait y avoir les moyens de redresser tous les torts politique et sociale."

Une de ses premières activités avec l'ILP trouvé Pankhurst distribuer de la nourriture aux hommes et aux femmes pauvres à travers le Comité pour l'aide aux chômeurs. En Décembre 1894, elle a été élue au poste de Poor Law Guardian en Chorlton-on-Medlock. Elle a été consterné par les conditions elle a été témoin de première main dans le Manchester hospice:

La première fois que je suis allé dans l'endroit où je étais horrifié de voir les petites filles de sept et de huit ans sur leurs genoux à récurer les pierres froides des longs couloirs ... bronchite était épidémie parmi eux la plupart du temps ... Je ai trouvé qu'il y étaient des femmes enceintes dans ce dépôt de mendicité, les planchers de lavage, faire le genre de travail plus difficile, presque jusqu'à leurs bébés sont venus au monde ... Bien sûr, les bébés sont très mal protégés ... Ces pauvres, les mères non protégées et de leurs bébés je suis sûr sont des facteurs puissants dans mon éducation comme un militant.

Pankhurst immédiatement commencé à travailler à changer ces conditions, et se est établie comme une voix succès de la réforme sur le Conseil des gardiens. Son principal adversaire était un homme passionné nommé Mainwaring, connu pour sa grossièreté. Reconnaissant que sa colère a été fort mal ses chances de convaincre ceux aligné avec Pankhurst, il a gardé une note devant lui pendant les réunions: "Gardez votre sang-froid!"

Après avoir aidé son mari avec une autre campagne du parlement échoue, Pankhurst face ennuis judiciaires en 1896 quand elle et deux hommes violé une ordonnance du tribunal contre des réunions au ILP Epouvantard Trou Clough. Avec Richard bénévolat son temps comme conseiller juridique, ils ont refusé de payer des amendes, et les deux hommes ont passé un mois en prison. La punition n'a jamais été commandé pour Pankhurst, cependant, peut-être parce que le magistrat craignait réaction du public contre l'emprisonnement d'une femme si respecté dans la communauté. Interrogé par un journaliste de ILP si elle était prête à passer du temps en prison, Pankhurst a répondu: "Oh, oui, tout à fait Il ne serait pas si bien terrible, vous savez, et ce serait une expérience précieuse.». Bien que les réunions ont finalement été autorisés ILP, l'épisode était une souche sur la santé des Pankhurst et a causé la perte de revenus pour leur famille.

La mort de Richard

Pendant la lutte au Epouvantard Trou Clough, le mari de Richard Pankhurst a commencé à éprouver de graves douleurs d'estomac. Il avait développé une ulcère gastrique, et sa santé se est détériorée en 1897. La famille se installe brièvement Mobberley, avec l'espoir que l'air du pays aiderait son état. Il sentit bientôt de nouveau bien, et la famille retourne à Manchester à l'automne. À l'été de 1898, cependant, il a subi une rechute soudaine. Pankhurst a pris leur fille aînée à Christabel Corsier, Suisse, rendre visite à son vieil ami Noémie. Un télégramme de Richard, lis: ". Je ne suis pas bien Se il vous plaît revenir à la maison." Laissant Christabel avec Noémie, Pankhurst immédiatement retourné en Angleterre. Le 5 Juillet, tandis que sur un train de Londres à Manchester, elle a remarqué un journal annonçant la mort de Richard Pankhurst.

Christabel Pankhurst, souvent appelé l'enfant favori, a passé près de quinze années de travail aux côtés de sa mère pour le suffrage des femmes.

La perte de son mari a quitté Pankhurst de nouvelles responsabilités et une quantité importante de la dette. Elle a déménagé la famille à une maison plus petite, a démissionné du Conseil des Gardiens, et a reçu un poste rémunéré à titre de registraire des naissances et des décès dans Chorlton. Ce travail lui a donné plus de perspicacité dans les conditions des femmes dans la région. Elle a écrit dans son autobiographie: "Ils l'habitude de me raconter leurs histoires, des histoires terribles certains d'entre eux, et tous d'entre eux pathétique que le patient et le pathos de la pauvreté sans se plaindre." Elle a observé diverses formes de discrimination entre les sexes lors de l'enregistrement des naissances et des décès, qui ont renforcé sa conviction que les femmes avaient besoin le droit de vote avant que leurs conditions pourraient se améliorer. Les mères adolescentes, par exemple, ont été nécessaires pour la charge la honte de leurs enfants «illégitimes», tandis que les pères sont restés anonymes. En 1900, elle a été élue à la Commission scolaire de Manchester et a vu de nouveaux exemples de femmes souffrant inégalité de traitement et des possibilités limitées. Pendant ce temps, elle a également rouvert son magasin, avec l'espoir qu'il serait de fournir un revenu supplémentaire pour la famille.

À l'époque de la mort de leur père, les identités des enfants Pankhurst ont commencé à émerger. Christabel jouissait d'un statut privilégié parmi les filles, que Sylvia a noté en 1931: «Elle était le favori de notre mère, nous savions tous, et, pour ma part, jamais offusqué de constater." Christabel ne partageait pas la ferveur de sa mère pour le travail politique, cependant, jusqu'à ce qu'elle lie d'amitié avec les militants de suffrage Esther Roper et Eva Gore-Booth. Elle est vite devenu impliqué dans le mouvement pour le suffrage et a rejoint sa mère à parler des événements. Sylvia a pris des leçons d'un artiste local respecté, et bientôt reçu une bourse pour le Manchester School of Art. Elle a continué à étudier l'art à Florence et Venise. Les jeunes enfants, Adela et Harry, avaient du mal à trouver un chemin pour leurs études. Adela a été envoyé à un pensionnat local, où elle a été coupée de ses amis et contracté les poux de tête. Harry avait aussi de la difficulté à l'école; il a souffert de la rougeole et des problèmes de vision.

Union sociale et politique des femmes

Le Union sociale et politique des femmes est devenu connu pour son activité militante. Pankhurst a dit: «[L] a condition de notre sexe est si déplorable que ce est notre devoir d'enfreindre la loi afin d'attirer l'attention sur les raisons pour lesquelles nous faisons."

En 1903 Pankhurst croyait que des années de discours et des promesses sur le suffrage des femmes des membres du Parlement (députés) modérés avaient cédé aucun progrès. Bien que les factures suffrage en 1870, 1886, et 1897 avaient montré la promesse, chacun a été défait. Elle doutait que les partis politiques, avec leurs nombreux articles de l'ordre du jour, ne jamais faire le suffrage des femmes une priorité. Elle a même rompu avec l'ILP quand il a refusé de se concentrer sur le vote des femmes. Il était nécessaire d'abandonner les tactiques des patients des groupes de défense des droits existants, croyait-elle, en faveur d'actions plus militantes. Ainsi le 10 Octobre 1903 Pankhurst et plusieurs collègues fondé le Sociale et politique de l'Union des femmes (UPMS), une organisation ouverte seulement aux femmes et se est concentré sur l'action directe pour gagner le vote. «actes», elle a écrit plus tard, «pas des mots, devait être notre devise permanente."

Militantisme début de Le groupe a pris des formes non-violentes. En plus de faire des discours et de la collecte des signatures, les WSPU organisé des rassemblements et publié un bulletin intitulé Votes for Women. Le groupe a également organisé une série de "parlements des femmes» afin de coïncider avec les sessions officielles du gouvernement. Lorsqu'un projet de loi pour le suffrage des femmes a été fait de l'obstruction, le 12 mai 1905, Pankhurst et d'autres membres WSPU commencé une protestation bruyante à l'extérieur du bâtiment du Parlement. La police a immédiatement leur forcés de quitter le bâtiment, où ils se sont regroupés et ont demandé le passage du projet de loi. Bien que le projet de loi n'a jamais été ressuscité, Pankhurst considéré comme une démonstration réussie de la puissance de militantisme pour capter l'attention. Pankhurst a déclaré en 1906: «Nous sommes enfin reconnus comme un parti politique; nous sommes maintenant dans la nage de la politique, et nous sommes une force politique."

Avant longtemps, tous les trois de ses filles est devenu actif avec l'UPMS. Christabel a été arrêté après avoir craché sur un policier lors d'une réunion du Parti libéral en Octobre 1905 Adela et Sylvia ont été arrêtés un an plus tard lors d'une manifestation devant le Parlement. Pankhurst se a été arrêté pour la première fois en Février 1908, quand elle a essayé d'entrer dans le Parlement de fournir une résolution de protestation au Premier ministre HH Asquith. Elle a été accusée d'obstruction et condamné à six semaines de prison. Elle a dénoncé les conditions de son accouchement, y compris la vermine, maigre nourriture, et le «torture civilisée de l'isolement et le silence absolu» à laquelle elle et d'autres ont été commandés. Pankhurst a vu l'emprisonnement comme un moyen de faire connaître l'urgence de le suffrage des femmes; en Juin 1909, elle a frappé un officier de police deux fois au visage afin de se assurer qu'elle serait arrêtée. En tout, Pankhurst a été arrêté sept fois avant le suffrage des femmes a été approuvé. Lors de son procès en 1908, elle a dit à la cour: «Nous ne sommes pas ici parce que nous sommes enfreignent la loi; nous sommes ici dans nos efforts pour devenir les législateurs."

Pankhurst (porter des vêtements de prison) a décrit sa première incarcération comme "comme un être humain dans le processus d'être transformé en une bête sauvage".

La focalisation exclusive de l'UPMS sur les votes pour les femmes était une autre caractéristique de son militantisme. Alors que d'autres organisations ont convenu de travailler avec les partis politiques individuelles, WSPU insisté sur se séparant - et dans de nombreux cas - opposant les parties qui ne ont pas fait le suffrage des femmes une priorité. Le groupe a protesté contre tous les candidats appartenant au parti du gouvernement en place, car il a refusé d'adopter la législation de vote des femmes. Cela les met en conflit immédiat avec les organisateurs du Parti libéral, en particulier depuis de nombreux candidats libéraux ont appuyé le suffrage des femmes. (Une des premières cibles de l'UPMS opposition était un jeune candidat nommé Winston Churchill ; sa défaite a été en partie attribuée à "ces dames qui sont parfois moquaient".)

Les membres de l'UPMS ont parfois été chahuté et tournés en dérision pour gâter les élections pour les candidats libéraux. Le 18 Janvier 1908, Pankhurst et son associé Nellie Martel ont été attaqués par une foule tout mâle de partisans libéraux qui blâmaient WSPU pour leur coûte une récente élection partielle pour le candidat conservateur. Les hommes ont jeté de l'argile, des œufs pourris et des pierres emballés dans la neige; les femmes ont été battues et la cheville de Pankhurst a été sévèrement meurtri. Des tensions similaires tard formés avec du Travail. Jusqu'à chefs de parti ont fait le vote pour les femmes une priorité, mais - et ce est devenu la loi - l'UPMS a promis de poursuivre son activisme militant. Pankhurst et d'autres ont vu dans l'union politique des partis comme distraction à l'objectif du suffrage des femmes, et ont critiqué d'autres organisations pour mettre la loyauté au parti avant le vote des femmes.

Comme l'UPMS a gagné la reconnaissance et la notoriété de ses actions, Pankhurst résista aux efforts de démocratisation de l'organisation elle-même. En 1907, un petit groupe de membres dirigé par Teresa Billington-Greig a appelé à une plus grande implication du rang et de fichiers suffragettes lors des réunions annuelles du syndicat. En réponse, Pankhurst a annoncé lors d'une réunion de l'UPMS que les éléments de la constitution de l'organisation relative à la prise de décision étaient nuls et annulé les réunions annuelles. Elle a également insisté sur le fait qu'un petit comité choisi par les membres présents autorisés à coordonner les activités de l'UPMS. Pankhurst et sa fille Christabel ont été choisis (avec Mabel et Tuke Emmeline Pethick-Laurent) en tant que membres du nouveau comité. Frustré, plusieurs membres, dont Billington Greig et- Charlotte Despard quitter pour former leur propre organisation, le Ligue liberté des femmes. Dans son autobiographie, 1914, Pankhurst a rejeté les critiques de la structure de direction de l'UPMS:

si à tout moment un membre ou un groupe de membres, perd la foi dans notre politique; si quelqu'un commence à suggérer qu'une autre politique doit être substitué, ou si elle essaie d'embrouiller la question en ajoutant d'autres politiques, elle cesse à la fois d'être membre. Autocratique? Parfaitement. Mais, vous pouvez vous opposer, une organisation de suffrage doit être démocratique. Eh bien, les membres de l'UPMS ne sont pas d'accord avec vous. Nous ne croyons pas à l'efficacité de l'organisation de suffrage ordinaire. WSPU ne soit pas entravée par une complexité des règles. Nous ne avons aucune constitution et des lois; rien à être modifié ou bricolé avec ou disputèrent sur à une assemblée annuelle ... Le UPMS est tout simplement une armée de suffrage dans le domaine.

L'intensification tactique

Le 21 Juin 1908, 500 000 militants se sont rassemblés Hyde Park à la demande de vote des femmes; Asquith et les principaux députés ont réagi avec indifférence. Irrité par cette intransigeance et l'activité de la police abusive, certains membres de l'UPMS augmenté la gravité de leurs actes. Peu de temps après le rallye, douze femmes réunis à Parliament Square et a essayé de prononcer des discours pour le suffrage des femmes. Les policiers ont saisi plusieurs des haut-parleurs et les ont poussés dans une foule d'opposants qui se étaient rassemblés à proximité. Frustré, deux WSPU membres- Edith Nouveau et Mary Leigh- allé à 10 Downing Street et jeté des pierres sur les fenêtres de la maison du premier ministre. Ils ont insisté pour leur acte était indépendant de commande de l'UPMS, mais Pankhurst exprimé son accord de l'action. Quand un magistrat condamné New Leigh et d'un emprisonnement de deux mois, Pankhurst a rappelé la cour de la façon dont différents agitateurs politiques masculins avaient brisé les fenêtres pour obtenir des droits juridiques et civils dans l'histoire de la Grande-Bretagne.

Millicent Fawcett , leader de la Union Nationale des Sociétés suffrage des femmes, par la suite déclaré que Pankhurst et d'autres militants étaient "bien plus redoutable des adversaires du suffrage femmes que [le Premier ministre] Asquith ".

En 1909, la grève de la faim a été ajouté au répertoire de l'UPMS de résistance. Le 24 Juin Marion Wallace Dunlop a été arrêté pour avoir écrit un extrait du 1689 Déclaration des droits sur un mur à la Chambre des communes. Irrité par les conditions de la prison, Dunlop a fait une grève de la faim. Quand il se est avéré efficace, quatorze femmes emprisonnées pour brisant des fenêtres ont commencé le jeûne. Membres WSPU bientôt connu dans tout le pays pour la tenue de grèves de la faim prolongées pour protester contre leur incarcération. Les autorités pénitentiaires souvent gavé les femmes, utilisant des tubes insérés par le nez ou la bouche. Les techniques douloureuses (qui, dans le cas de la bouche d'alimentation, nécessaires à l'utilisation de gags en acier pour forcer la bouche ouverte) ont apporté la condamnation de suffragettes et professionnels de la santé.

Ces tactiques ont causé une certaine tension entre l'UPMS et les organisations les plus modérés, qui avaient fusionné dans le Union Nationale des Sociétés suffrage des femmes (NUWSS). Le chef de ce groupe, Millicent Fawcett , à l'origine a salué les membres de WSPU pour leur courage et leur dévouement à la cause. En 1912, cependant, elle a déclaré que les grèves de la faim étaient de simples coups de publicité et que les activistes militants étaient «les principaux obstacles dans la voie de la réussite du mouvement de suffrage à la Chambre des communes». Le NUWSS a refusé de se joindre à une mars des groupes de suffrage des femmes, après avoir demandé sans succès que l'UPMS fin à son soutien de la destruction de biens. La sœur de Fawcett Elizabeth Garrett Anderson a démissionné plus tard de l'UPMS pour des raisons similaires.

La couverture de presse a été mélangé; de nombreux journalistes ont noté que des foules de femmes ont répondu positivement à des discours par Pankhurst, tandis que d'autres ont condamné son approche radicale de la question. Le Nouvelles quotidiennes a exhortée à adopter une approche plus modérée, et d'autres organes de presse a condamné la rupture des fenêtres par des membres de l'UPMS. En 1906, Daily Mail journaliste Charles Mains visés aux femmes militantes en utilisant le terme diminutif " suffragette "(plutôt que la« norme suffragette "). Pankhurst et ses alliés ont saisi le terme comme leur propre, en utilisant le terme de se différencier des groupes modérés.

La dernière moitié de la première décennie du siècle a été un moment de tristesse, la solitude, et le travail constant pour Pankhurst. En 1907, elle a vendu sa maison à Manchester et a commencé une vie itinérante, se déplaçant d'un endroit à mesure qu'elle parlait et marchait pour le suffrage des femmes. Elle est restée avec des amis et dans les hôtels, portant ses quelques possessions dans des valises. Même si elle a été alimentée par la lutte - et a trouvé de joie à donner de l'énergie à d'autres - ses voyages constants séparation signifiait de ses enfants, en particulier Christabel, qui était devenu le coordonnateur national de l'UPMS. En 1909, comme prévu Pankhurst une tournée de conférences aux Etats-Unis, Harry a été paralysé après sa moelle épinière devient enflammée. Elle hésitait à quitter le pays alors qu'il était malade, mais elle avait besoin d'argent pour payer son traitement et la tournée a promis d'être lucrative. De retour d'une tournée couronnée de succès, elle était assise au chevet de Harry comme il est mort le 5 Janvier 1910. Cinq jours plus tard, elle a enterré son fils, puis a parlé devant 5.000 personnes à Manchester. Partisans libéraux du parti qui étaient venus à son chahuter restés calme comme elle adressé à la foule.

De conciliation, le gavage, et l'incendie

Après les pertes libéraux aux élections de 1910, journaliste et membre ILP Henry Brailsford a aidé à organiser un comité de conciliation pour le suffrage des femmes, qui a réuni 54 députés de différents partis. Le groupe de conciliation le projet de loi semblait être une possibilité étroitement définies, mais toujours significative pour atteindre le vote pour les femmes. Ainsi WSPU a accepté de suspendre son soutien aux vitres cassées et grèves de la faim alors qu'il était en cours de négociation. Quand il est devenu clair que le projet de loi ne passera pas, Pankhurst a déclaré: «Si le projet de loi, en dépit de nos efforts, est tué par le gouvernement, alors ... Je dois dire qu'il ya une fin à la trêve." Quand il a été défait, Pankhurst a mené une marche de protestation à la place du Parlement le 18 Novembre de 300 femmes. Ils ont été accueillis à la résistance de la police agressive sous la direction du ministre de l'Intérieur Winston Churchill: officiers de poing les marcheurs, les bras tordus, et a tiré sur les seins des femmes. Bien que Pankhurst a été autorisé à entrer au Parlement, elle a été rejetée par le Premier ministre Asquith. L'incident est devenu connu comme le Black Friday.

Pankhurst a été horrifié par les cris des femmes sont nourris de force lors de grèves de la faim. Dans son autobiographie, elle écrit: «Je ne serai jamais tant que je vivrai oublier les souffrances que je ai vécu pendant les jours où ces cris résonnaient dans mes oreilles."

Comme ultérieures Bills de conciliation ont été introduits, les dirigeants WSPU préconisé un arrêt de tactique de combat. En Mars 1912, cependant, le deuxième projet de loi était en danger et Pankhurst rejoint une recrudescence de la fenêtre-écrasement. Dommages à la propriété vaste conduit la police pour piller les bureaux de WSPU. Pankhurst et Emmeline Pethick-Lawrence ont été jugés à l' Old Bailey et reconnus coupables de complot en vue de commettre des dommages à la propriété. Christabel, qui, en 1912, était le coordinateur en chef de l'organisation, était également recherché par la police. Elle a fui à Paris, où elle a dirigé la stratégie de l'UPMS en exil. À l'intérieur prison Holloway, Pankhurst a organisé sa première grève de la faim pour améliorer les conditions pour les autres suffragettes dans les cellules voisines; elle a été rapidement rejoint par Pethick-Lawrence et d'autres membres WSPU. Elle a décrit dans son autobiographie le traumatisme causé par gavage pendant la grève: «Holloway est devenu un lieu d'horreur et de tourment scènes maladifs de violence ont eu lieu presque chaque heure de la journée, que les médecins sont allés d'une cellule à l'accomplissement de leur hideuse. bureau. " Lorsque les fonctionnaires de la prison ont essayé d'entrer dans sa cellule, Pankhurst a soulevé une cruche d'argile sur sa tête et a annoncé: «Si quelqu'un d'entre vous ose autant que de faire un pas à l'intérieur de cette cellule, je vais me défendre."

Pankhurst a été épargné d'autres tentatives de gavage après cet incident, mais elle a continué à violer la loi et- lorsque imprisoned- se mourir de faim en signe de protestation. Pendant les deux années suivantes, elle a été arrêtée à de nombreuses reprises, mais a souvent été libéré après plusieurs jours en raison de son mauvais état ​​de santé. Les autorités pénitentiaires ont reconnu le potentiel désastre de relations publiques qui éclatent si le chef de l'UPMS populaire étaient nourris de force ou autorisé à souffrir beaucoup en prison. Pourtant, les policiers l'ont arrêtée au cours des pourparlers et, comme elle ont défilé. Elle a tenté d'éluder le harcèlement de la police en portant des déguisements et finalement embauché un garde du corps féminin formé à jujutsu. Elle et d'autres escortes ont été ciblés par la police, ce qui entraîne des échauffourées violentes comme agents ont tenté de détenir Pankhurst.

En 1912, les membres de l'UPMS adopté incendie criminel comme une autre tactique pour gagner le vote. Après le Premier ministre Asquith avait visité le Théâtre Royal de Dublin, un militant des suffragettes mis un incendie qui a causé des dommages minimes. Au cours des deux prochaines années, les femmes ont mis le feu à un bâtiment des rafraîchissements dans Regents Park , une maison d'orchidées à Kew Gardens, boîtes de pilier, et un chariot de chemin de fer. Bien que Pankhurst a confirmé que ces femmes avaient pas été commandé par elle ou Christabel, ils ont tous deux assuré le public qu'ils appuyaient les suffragettes firestarter. D'autres formes plus radicales de l'activisme est également apparu dans le pays. Un membre de l'UPMS, par exemple, mettre une petite hache dans la voiture du Premier ministre, sont inscrits les mots: "votes pour les femmes". Autres suffragettes utilisés acide pour brûler le slogan en terrains de golf utilisés par les députés.

Défection et licenciement

L'approbation de la WSPU de la destruction de la propriété a entraîné le départ de plusieurs membres importants. Le premier était Emmeline Pethick-Lawrence et son mari Frédéric. Ils avaient longtemps été membres à part entière de la direction du groupe, mais se sont trouvés en conflit avec Christabel sur la sagesse de ces tactiques volatils. Après son retour de vacances au Canada, ils ont constaté que Pankhurst les avait expulsés de l'UPMS. La paire a trouvé la décision épouvantable, mais pour éviter un schisme dans le mouvement ils ont continué à louer Pankhurst et l'organisation en public. Vers la même époque, la fille de Pankhurst Adela a quitté le groupe. Elle désapprouvait WSPU approbation de la destruction de biens, et a estimé que l'accent lourd sur le socialisme était nécessaire. La relation de Adela avec sa famille - en particulier Christabel - a également été tendues à la suite.

Après avoir été renvoyé de l'UPMS, la fille de PankhurstSylvia se sentait "meurtri, comme on le fait, lors du combat de l'ennemi sans, on est frappé par l'ami à l'intérieur".

Le profond fossé dans la famille Pankhurst est venu en Novembre 1913, lorsque Sylvia a parlé lors d'une réunion des socialistes et des syndicalistes à l'appui de l'organisateur du travail Jim Larkin. Elle avait travaillé avec la Fédération de l'Est de Londres des Suffragettes (ECFT), une branche locale de l'UPMS qui avait une relation étroite avec les socialistes et les syndicats. Le lien étroit avec les groupes de travail et de l'apparition de Sylvia sur scène avec Frederick Pethick-Lawrence- qui a également adressé vous menant convaincu que sa sœur Christabel a été organise un groupe qui pourrait contester la WSPU dans le mouvement des suffragettes. Le différend a été rendue publique, et des membres de groupes, y compris l'UPMS, ILP, et se prépara à ELFS une épreuve de force.

En Janvier Sylvia a été convoqué à Paris, où Pankhurst et Christabel attendaient. Leur mère venait de rentrer d'une autre tournée des États-Unis, et Sylvia venait d'être libéré de prison. Les trois femmes étaient épuisés et stressés, qui a ajouté considérablement à la tension. Dans son livre 1931 Le mouvement des suffragettes , Sylvia décrit Christabel comme une figure déraisonnable, sa harangue pour avoir refusé de suivre la ligne de WSPU:

Elle se tourna vers moi. ". Vous avez vos propres idées Nous ne voulons pas que, nous voulons que tous nos femmes de prendre leurs instructions et à pied dans l'étape comme une armée!" Trop fatigué, trop malade pour faire valoir, je ne fis aucune réponse. Je suis accablé par un sens du tragique, affligé par sa cruauté. Sa glorification de l'autocratie me semblait distant effet de la lutte que nous menions, le combat acharné de procéder, même maintenant dans les cellules. Je pensais que de beaucoup d'autres qui avaient été poussée de côté pour une différence mineure.

Avec la bénédiction de leur mère, Christabel a ordonné le groupe de Sylvia se dissocier de l'UPMS. Pankhurst a essayé de persuader les ELFS de supprimer le mot "suffragettes" de son nom, car il était inextricablement liée à l'UPMS. Lorsque Sylvia refusé, sa mère mis à la colère féroce dans une lettre:

Vous êtes déraisonnable, ont toujours été et je crains le sera toujours. Je suppose que vous étiez fait ainsi! ... Si vous aviez choisi un nom que nous pourrions approuver nous aurions pu faire beaucoup de vous lancer et annoncer votre société en nom. Maintenant, vous devez prendre votre propre façon de faire. Je suis désolé, mais vous faire vos propres difficultés par une incapacité à regarder les situations du point de vue d'autres personnes ainsi que votre propre. Peut-être dans le temps, vous apprendrez les leçons que nous avons tous à apprendre dans la vie.

Adela était devenu un souci pour Pankhurst ainsi, chômeurs et incertain de son avenir. Pankhurst a décidé que Adela devrait déménager en Australie, et a payé pour le déménagement. Ils ne se virent à nouveau.

Première Guerre Mondiale

Lorsque la Première Guerre mondiale a commencé en Août 1914, et Christabel Pankhurst ont convenu que la menace posée par l'Allemagne était un danger pour toute l'humanité, et que le gouvernement britannique avait besoin du soutien de tous les citoyens. Ils ont persuadé WSPU pour stopper toutes les activités de suffrage militants jusqu'à combats sur le continent européen terminé. Il n'a pas le temps pour la dissidence ou d'agitation; Christabel a écrit plus tard: «Ce fut le militantisme national Suffragists Comme nous ne pouvions pas être pacifistes à tout prix.". Une trêve avec le gouvernement a été mis en place, tous les prisonniers ont été libérés WSPU et Christabel est retourné à Londres. Pankhurst et Christabel mis WSPU en mouvement, au nom de l'effort de guerre. Dans son premier discours après son retour en Grande-Bretagne, Christabel averti du "péril allemand". Elle a exhorté les femmes se sont rassemblées à suivre l'exemple de leurs sœurs françaises, qui - alors que les hommes se sont battus - "sont en mesure de maintenir le pays va, pour obtenir à la récolte, à porter sur les industries". Pankhurst a exhorté les hommes à offrir pour les lignes de front.

Pankhurst croyait que le danger posé lors de la Première Guerre mondiale par ce qu'elle appelle le "péril allemand» l'emportait sur ​​la nécessité pour le suffrage des femmes. "[L] orsque le temps viendra, nous allons renouveler ce combat", dit-elle, "mais pour le moment nous devons tous faire de notre mieux pour lutter contre un ennemi commun."

Sylvia et Adela, quant à lui, ne partagent pas l'enthousiasme de leur mère pendant la guerre. Comme commises pacifistes , ils ont rejeté le soutien de l'UPMS pour le gouvernement. Perspective socialiste de Sylvia a convaincue que la guerre est un autre exemple d'oligarques capitalistes exploitent les soldats et les travailleurs pauvres. Adela, quant à lui, a parlé contre la guerre en Australie et rendu public son opposition à conscription. Dans une courte lettre, dit Sylvia Pankhurst: «Je suis honteux de savoir où vous vous situez et Adela." Elle avait une impatience similaire pour la dissidence au sein de l'UPMS; lorsque le membre de longue date Mary Leigh a posé une question lors d'une réunion en Octobre 1915, Pankhurst a répondu: «[T] chapeau femme est un pro allemand et doit quitter la salle ... Je vous dénonce comme un pro allemand et souhaite oublier. que cette personne ait jamais existé ". Certains membres de WSPU ont été outrés par cette dévotion rigide soudaine au gouvernement, l'abandon perçu de la direction des efforts pour gagner le vote des femmes, et des questions sur la façon dont les fonds collectés au nom du suffrage étaient gérés à l'égard de la nouvelle orientation de l'organisation. Deux groupes séparés du WSPU: Les Suffragettes de politique sociale et de l'Union des femmes (SWSPU) et The Social and Political Union des femmes indépendantes (IWSPU), chacune dédiée à maintenir la pression vers le suffrage des femmes.

Pankhurst a mis la même énergie et la détermination qu'elle avait appliqué auparavant à le suffrage des femmes en plaidoyer patriotique de l'effort de guerre. Elle a organisé des rassemblements, a visité discours livrant constamment, et fait pression sur le gouvernement pour aider les femmes à entrer sur le marché du travail tandis que les hommes étaient des combats à l'étranger. Une autre question qui la concernait grandement à l'époque était le sort de soi-disant les bébés de guerre, les enfants nés de mères célibataires dont les pères étaient sur ​​les lignes de front. Pankhurst a créé un foyer d'adoption à Campden Colline conçu pour employer la méthode Montessori de l'éducation de la petite enfance. Certaines femmes ont critiqué Pankhurst pour offrir un soulagement aux parents d'enfants nés hors mariage, mais elle a déclaré avec indignation que le bien-être des enfants - dont les souffrances qu'elle avait vu de première main comme un Poor Law Guardian - était sa seule préoccupation. En raison du manque de fonds, cependant, la maison a été rapidement remis à Princesse Alice. Pankhurst se adopté quatre enfants qu'elle rebaptisé Kathleen roi, Flora Mary Gordon, Joan Pembridge, et Elizabeth Tudor. Ils vivaient à Londres, où - pour la première fois depuis de nombreuses années - elle avait un domicile permanent à Holland Park. Interrogé pour savoir comment, à l'âge de 57 et sans revenu régulier, elle pourrait prendre la charge d'élever quatre enfants et plus, Pankhurst a répondu: «Mon cher, je me demande, je ne prenais pas quarante ans."

Délégation russe et le Parti de la femme

Pankhurst a visité l'Amérique du Nord en 1916 avec l'ancien secrétaire d'État à la Serbie , dont la nation avait été au centre de la lutte au début de la guerre. Ils ont visité les États-Unis et au Canada, la collecte de fonds et exhortant ces gouvernements à soutenir la Grande-Bretagne et ses alliés. Deux ans plus tard, après les Etats-Unis entrent en guerre, Pankhurst retourné aux États, en encourageant les suffragettes consé- qui n'a pas suspendu leur militancy- pour soutenir l'effort de guerre par marginaliser les activités liées au vote. Elle a également parlé de ses craintes d'insurrection communiste, qu'elle jugeait une grave menace pour la démocratie russe.

En Juin 1917, la Révolution russe avait renforcé les bolcheviks, qui a exhorté la fin de la guerre. L'autobiographie traduite de Pankhurst a été beaucoup lu en Russie, et elle a vu une occasion de faire pression sur le peuple russe. Elle espérait de les convaincre de ne pas accepter les conditions de l'Allemagne pour la paix, qu'elle voyait comme une défaite potentielle pour la Grande-Bretagne et la Russie. Le Premier ministre britannique David Lloyd George a accepté de parrainer son voyage en Russie, où elle a pris en Juin. Elle a dit à une foule: «Je suis venu à Pétrograd avec une prière de la nation anglaise à la nation russe, que vous pouvez continuer la guerre dont dépend le visage de la civilisation et de la liberté." Appuyez sur la réponse a été divisé entre les ailes gauche et droite; l'ex-elle dépeint comme un outil du capitalisme, tandis que le second a salué son patriotisme fervent.

En Août, elle a rencontré Alexandre Kerenski, le Premier ministre russe. Même si elle avait été actif avec le socialiste-penchant ILP dans les années passées, Pankhurst avait commencé à voir la politique de gauche comme désagréables, une attitude qui a intensifié alors qu'elle était en Russie. La réunion était inconfortable pour les deux parties; il sentait qu'elle était incapable d'apprécier le conflit basé sur la classe de conduire la politique russe à l'époque. Il a conclu en lui disant que les femmes anglaises avaient rien à enseigner aux femmes en Russie. Elle a ensuite déclaré au New York Times, qu'il était le "plus grande escroquerie des temps modernes» et que son gouvernement pourrait «détruire la civilisation".

Quand elle est revenue de la Russie, Pankhurst était ravi de constater que le droit de vote des femmes était enfin sur le point de devenir une réalité. Le Représentation de la Loi sur les personnes supprimé les restrictions de propriété sur le suffrage des hommes, et a accordé le vote aux femmes de plus de 30 ans ( avec plusieurs restrictions). Comme suffragettes et suffragettes célébré et préparé pour son passage imminent, un nouveau schisme a éclaté: les organisations devraient politiques des femmes unissent leurs forces avec celles établies par les hommes? Beaucoup de socialistes modérés et pris en charge l'unité des sexes en politique, mais Christabel Pankhurst et vu le meilleur espoir en restant séparée. Ils réinventent WSPU que les Parti femmes, toujours ouvrir uniquement aux femmes. Les femmes, ils ont dit, "peuvent le mieux servir la nation en gardant clairement partie des machines et de traditions politiques des hommes, qui, par le consentement universel, laisse beaucoup à désirer". Le parti a favorisé l'égalité des lois de mariage, un salaire égal pour un travail égal, et les opportunités d'emploi égales pour les femmes. Cependant, ces questions étaient pour l'ère post-guerre,. Alors que les combats se poursuivaient, le Parti des femmes a exigé aucun compromis dans la défaite de l'Allemagne; le retrait du gouvernement de toute personne ayant des liens familiaux avec l'Allemagne ou les attitudes pacifistes; et la réduction des heures de travail pour prévenir les grèves. Cette dernière lame de la plate-forme du parti visait à décourager intérêt potentiel dans le bolchevisme, dont Pankhurst était de plus en plus anxieux.

Activités d'après-guerre

Le Premier ministre britannique David Lloyd George a salué Pankhurst et le Parti des femmes: "Ils ont combattu l'élément bolcheviste et pacifiste avec une grande habileté, de ténacité et de courage."

Dans les années après l' Armistice 1918, Pankhurst a continué à promouvoir son nationaliste vision de l'unité britannique. Elle a maintenu l'accent sur ​​l'autonomisation des femmes, mais ses jours de combats avec l'administration du gouvernement étaient plus. Elle a défendu la présence et la portée de l'Empire britannique: "Certains parlent de l'Empire et impérialisme comme si elle était quelque chose à décrier et quelque chose à avoir honte de [I] l est une grande chose que d'être les héritiers d'un empire comme la nôtre. ... grande sur le territoire, en grande richesse potentielle. ... Si nous ne pouvons réaliser et d'utiliser cette richesse potentielle nous pouvons détruire ainsi la pauvreté, nous pouvons enlever et détruire l'ignorance .... "Pendant des années, elle a voyagé autour de l'Angleterre et du Nord Amérique, ralliant le soutien de l'Empire britannique et avertissement public sur les dangers du bolchevisme.

Pankhurst aussi devenu actif dans la campagne politique de nouveau quand un projet de loi a été votée, autorisant les femmes à se présenter à la Chambre des communes. Les membres du Parti Beaucoup de femmes ont exhorté Pankhurst se présenter aux élections, mais elle a insisté pour que Christabel était un meilleur choix. Elle a fait campagne sans relâche pour sa fille, le lobbying Premier ministre Lloyd George pour son soutien et à un moment donné un discours passionné dans la pluie. Christabel perdu par une marge très mince pour le candidat du Parti du Travail, et le dépouillement a montré une différence de 775 votes. Un biographe a appelé "l'amère déception de la vie de Emmeline". Parti des femmes flétri de l'existence peu de temps après.

En raison de ses nombreux voyages en Amérique du Nord, est devenu Pankhurst friands du Canada, déclarant dans une interview que "il semble y avoir plus d'égalité entre les hommes et les femmes [là] que dans tout autre pays que je connais". En 1922, elle a demandé la citoyenneté canadienne et a loué une maison à Toronto, où elle a déménagé avec ses quatre enfants adoptés. Elle est devenue active avec le Conseil canadien national de lutte contre les maladies vénériennes (CNCCVD), qui a travaillé contre le double norme sexuelle qui Pankhurst considéré comme particulièrement néfastes pour les femmes. Lors d'une tournée de Bathurst, le maire lui a montré un nouveau bâtiment qui deviendra la maison pour Fallen femmes. Pankhurst a répondu: "Ah Où est votre maison pour les hommes déchus!?" Avant longtemps, cependant, elle a grandi fatigué de longs hivers canadiens, et elle a manqué d'argent. Elle retourna en Angleterre à la fin de 1925.

De retour à Londres, Pankhurst a été visité par Sylvia, qui n'a pas vu sa mère depuis des années. Leur politique étaient maintenant très différente, et Sylvia était SALON unmarried- avec un anarchiste italien. Sylvia a décrit un moment d'affection familiale quand ils ont rencontré, suivi par une distance triste entre eux. La fille adoptive de Pankhurst Marie, cependant, se souvint de la réunion différemment. Selon sa version, Pankhurst mis sa tasse de thé vers le bas et se dirigea silencieusement de la pièce, laissant Sylvia en larmes. Christabel, quant à lui, était devenu un converti à l'adventisme et a consacré beaucoup de son temps à l'église. La presse britannique a fait la lumière parfois des chemins variés suivis par la famille une fois indivisible.

En 1926, Pankhurst a rejoint le Parti conservateur et deux ans plus tard a couru comme un candidat pour le Parlement dans Whitechapel. Sa transformation d'un défenseur ardent de l'ILP et fenêtres-fracassant radicale à un membre officiel du Parti conservateur a surpris beaucoup de gens. Elle a répondu succinctement: «Mon expérience de la guerre et de mon expérience de l'autre côté de l'Atlantique ont changé mon point de vue considérablement." Ses biographes insistent pour que le mouvement était plus complexe; elle a été consacrée à un programme de l'autonomisation des femmes et de l'anti-communisme. Les deux partis libéraux et travaillistes portait rancunes pour son travail contre eux dans l'UPMS, et le Parti conservateur avait un casier victorieuse après la guerre. L'adhésion de Pankhurst dans le Parti conservateur peut avoir eu autant à voir avec l'opportunisme politique que de l'idéologie.

La maladie et la mort

La campagne de Pankhurst pour le Parlement a été préempté par son mauvais état ​​de santé et un scandale impliquant finale Sylvia. Les années de tournées, des conférences, l'emprisonnement et grèves de la faim avaient pris leur péage; fatigue et la maladie sont devenus une partie intégrante de la vie de Pankhurst. Encore plus douloureux, cependant, était les nouvelles en Avril 1928, Sylvia avait donné naissance hors mariage. Elle avait nommé l'enfant Richard Keir Pethick Pankhurst, en mémoire de son père, son camarade ILP, et ses collègues de l'UPMS, respectivement. Pankhurst était encore choqué de voir un rapport d'un journal aux États-Unis, qui a déclaré que "Miss Pankhurst" - un titre habituellement réservé aux Christabel- se vantait de son enfant d'être un triomphe de « l'eugénisme », puisque les deux parents étaient en bonne santé et intelligent. Dans l'article, Sylvia a également parlé de sa conviction que "le mariage sans union légale» était l'option la plus raisonnable pour les femmes libérées. Ces infractions contre la dignité sociale qui Pankhurst avait toujours apprécié dévasté la femme âgée; pour aggraver les choses, beaucoup de gens croyaient que la "Miss Pankhurst» dans les titres des journaux visés à Christabel. Après avoir entendu les nouvelles, Pankhurst a passé toute une journée à pleurer; sa campagne pour le Parlement a pris fin avec le scandale.

Comme sa santé se détériora, Pankhurst a emménagé dans une maison de soins infirmiers à Hampstead. Elle a demandé qu'elle soit traitée par le médecin qui a assisté à son cours de ses grèves de la faim. Son utilisation de la pompe à l'estomac l'avait aidée à se sentir mieux en prison; ses infirmières étaient sûrs que le choc d'un tel traitement serait gravement la blesser, mais Christabel se sentait obligé de procéder à la demande de sa mère. Avant la procédure pourrait être effectuée, cependant, elle est tombée dans un état ​​critique à partir de laquelle aucune attendu à ce qu'elle récupérer. Le jeudi 14 Juin 1928, Pankhurst mort.

Héritage

Nouvelles de la mort de Pankhurst a été annoncé à travers le pays, et largement en Amérique du Nord. Ses funérailles le 18 Juin a été rempli avec ses anciens collègues WSPU et ceux qui ont travaillé à ses côtés dans diverses capacités. Le Daily Mail a décrit la procession comme "comme un général mort au milieu d'une armée de deuil". Les femmes portaient des écharpes et des rubans WSPU, et le drapeau de l'organisation a été réalisée aux côtés du drapeau de l'Union . Christabel et Sylvia sont apparus ensemble au service, ce dernier avec son enfant infâme. Adela n'a pas assisté. La couverture de presse dans le monde entier a reconnu son travail inlassable au nom du droit des femmes à VOTE- même si elles ne sont pas d'accord sur la valeur de ses contributions. Le New York Herald Tribune l'a appelée "l'agitateur politique et sociale la plus remarquable de la première partie du XXe siècle et le protagoniste suprême de la campagne électorale pour l'affranchissement des femmes".

La statue de Pankhurst a été érigé avec une rapidité inhabituelle, comme indiqué par leNew York Times: "Alors que la transition entre le martyre de monuments sculptés est familier, le processus dans le cas de Mme Pankhurst a été exceptionnellement bref."

Peu de temps après l'enterrement, l'un des gardes du corps de Pankhurst de ses jours de WSPU, Katherine Marshall, a commencé à recueillir des fonds pour une statue commémorative du leader des suffragettes. Au printemps de 1930 ses efforts ont porté leurs fruits, et le 6 Mars la statue de Victoria Tower Gardens a été dévoilé. Une foule de radicaux, anciens suffragettes et des dignitaires nationaux réunis que l'ancien Premier ministre Stanley Baldwin a présenté le mémorial au public. Dans son allocution, Baldwin a déclaré: «Je dis sans crainte d'être contredit, que tout ce que la postérité vue peut prendre, Mme Pankhurst a gagné pour elle-même une niche dans le Temple de la renommée qui durera pour toujours." Sylvia était la fille unique Pankhurst en présence; Christabel, en tournée en Amérique du Nord, a envoyé un télégramme qui a été lu à haute voix. Alors que la planification de l'ordre du jour de la journée, Marshall avait intentionnellement exclu Sylvia, qui à son avis était hâté la mort de Pankhurst.

Au cours du XXe siècle, la valeur de Pankhurst au mouvement pour le suffrage des femmes a été débattue avec passion, et aucun consensus n'a été atteint. Ses filles Sylvia et Christabel pesés avec des livres sur leur temps dans la lutte, méprisants et élogieux, respectivement, comme prévu. 1931 livre de Sylvia Le mouvement des suffragettes décrit changement politique de Pankhurst au début de la Première Guerre mondiale comme le début d'une trahison de sa famille, le mouvement, et- especially- son père. Il a donné le ton pour une grande partie de l'histoire et militant socialiste écrit sur ​​l'UPMS, et notamment solidifié la réputation de Pankhurst comme un autocrate déraisonnable. De Christabel Unshackled: l'histoire de comment nous avons gagné le vote , publié en 1959, dresse sa mère aussi généreux et désintéressé à un défaut, se offrant complètement à plus nobles causes. Il a fourni une contrepartie sympathique aux attaques de Sylvia, et a continué la discussion polarisée; l'évaluation indépendante et objective a rarement été une partie de Pankhurst bourse.

Biographies récentes montrent que les historiens divergent quant à savoir si la combativité Pankhurst a aidé ou blesser le mouvement; cependant, il est généralement convenu que le UPMS a sensibilisé le public du mouvement d'une manière qui se sont révélées essentielles. Baldwin son rapport à Martin Luther et Jean-Jacques Rousseau : les personnes qui ne sont pas la somme totale des mouvements dans laquelle ils ont participé, mais qui a néanmoins joué un rôle crucial dans les luttes de la réforme sociale et politique. Dans le cas de Pankhurst, cette réforme a eu lieu dans les deux sens intentionnels et non intentionnels. En défiant les rôles d'épouse et de mère comme le compagnon docile, Pankhurst a ouvert la voie pour les féministes qui dénoncent tard son soutien pour l'empire et les valeurs sociales conservatrices.

Son importance pour le Royaume-Uni a été démontré à nouveau en 1929, quand une peinture de Pankhurst a été ajouté à la National Portrait Gallery. La BBC a dramatisé sa vie dans la mini-série 1974 Épaule contre épaule , avec l'acteur gallois Siân Phillips dans le rôle d'Emmeline Pankhurst. En 1987, une de ses résidences à Manchester a été ouvert le Centre de Pankhurst, un rassemblement espace et musée tous-femmes.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Emmeline_Pankhurst&oldid=244416232 "