Vérifié contenu

Banane

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Un plant de bananier sur l'île Banana Louxor, Egypte

La banane est le nom commun pour un fruit comestible produite par plusieurs types de grande herbacé plantes de la floraison genre Musa. Le fruit est de taille variable, la couleur et la fermeté, mais est généralement allongée et incurvée, avec chair molle riche en amidon recouvert d'une croûte qui peut être jaune, violet ou rouge à maturité. Les fruits poussent en grappes suspendues au sommet de la plante. Presque tout le confort moderne comestibles parthénocarpique (sans pépins) bananes proviennent de deux espèces sauvages - Musa acuminata et Musa balbisiana. Les noms scientifiques de bananes les plus cultivées sont Musa acuminata, Musa balbisiana et Musa × paradisiaca pour l'hybride Musa acuminata x M. balbisiana, en fonction de leur constitution génomique. L'ancien nom scientifique Musa sapientum ne est plus utilisé.

Espèces de Musa sont originaires d'tropicale du Sud et Asie du Sud, et sont susceptibles d'avoir été domestiqué en Papouasie-Nouvelle-Guinée . Elles sont cultivées dans au moins 107 pays, principalement pour leurs fruits et, dans une moindre mesure, à faire fibres, vin de banane et comme les plantes ornementales.

Dans le monde, il n'y a pas de distinction nette entre les «bananes» et «plantains». Surtout dans les Amériques et en Europe, "banane" se réfère généralement à doux, doux, bananes dessert, en particulier ceux du groupe Cavendish , qui sont les principales exportations des pays producteurs de bananes. Par contre, Cultivars de Musa avec plus ferme, fruits starchier sont appelés «plantains». Dans d'autres régions, telles que Asie du Sud, de nombreux autres types de banane sont cultivé et consommé, de sorte que simple à deux fois la distinction ne est pas utile et ne est pas faite dans les langues locales.

Le terme «banane» est également utilisé comme nom commun pour les plantes qui produisent des fruits. Cela peut se étendre à d'autres membres du genre Musa, comme le écarlate banane (Musa coccinea), banane rose (Musa velutina) et le Fe'i bananes. Il peut également se référer à des membres du genre Ensete, comme le la banane de neige (Ensete glaucun) et l'importance économique fausse banane (Ensete ventricosum). Les deux genres sont classés dans la famille de la banane, Musaceae.

Description

Photo d'un bulbe de culture de la banane dans le sol limoneux
Un bulbe de la banane, à environ 25 cm (10 po) à travers
Banane inflorescence, partiellement ouvert.
Les fleurs femelles (qui peuvent se développer en fruits) ont des pétales et d'autres parties de la fleur à la pointe de l'ovaire (l'ovaire est "inférieure").
Le Cavendish est le type le plus commun de la banane vendus.

Le bananier est la plus grande Plante herbacée de la floraison. Toutes les parties aériennes de la plante de la banane se développent à partir d'une structure généralement appelé un " bulbe ". Les plantes sont normalement assez grand et solide, et sont souvent confondus avec des arbres , mais ce qui semble être un tronc est en fait un «faux souches» ou pseudo-tronc. Les feuilles de bananiers sont composées d'une "tige" ( pétiole) et une lame ( lamina). La base du pétiole se élargit pour former une gaine; les gaines serrées forment le pseudo-tronc, qui est tout ce qui soutient l'usine. Les bords de la gaine se rencontrent quand il est d'abord produites, ce qui en fait tubulaire. Comme une nouvelle croissance se produit dans le centre de la pseudo-tronc les bords sont écartées. Les bananiers cultivés varient en hauteur en fonction de la variété et de conditions de croissance. La plupart sont autour de 5 m (16 pi) de hauteur, avec une gamme de plantes 'Dwarf Cavendish' à environ 3 m (10 pi) pour 'Gros Michel' à 7 m (23 pi) ou plus. Les feuilles sont disposées en spirale et peuvent croître de 2,7 mètres (8,9 pieds) de long et 60 cm (2,0 pi) de largeur. Ils sont facilement déchirés par le vent, ce qui entraîne la fronde aspect familier.

Quand une plante de la banane est mûre, la souche cesse de produire de nouvelles feuilles et commence à former une pointe de fleur ou inflorescence. Une tige qui pousse développe à l'intérieur du pseudo-tronc, portant l'inflorescence immature jusqu'à ce que finalement il apparaît au sommet. Chaque pseudo produit normalement une seule inflorescence, aussi connu comme le «cœur de la banane". (Plus sont parfois produites; une plante exceptionnelle dans les Philippines a produit cinq.) Après la fructification, le pseudo-tronc meurt, mais rejetons aura normalement développé à partir de la base, de sorte que la plante dans son ensemble est vivace. Dans le système de la plantation de la culture, un seul des ramifications seront autorisés à développer afin de maintenir un espacement. L'inflorescence contient de nombreux bractées (parfois incorrectement appelées pétales) entre les rangées de fleurs. Les fleurs femelles (qui peut se développer en fruits) apparaissent en rangées plus haut sur la tige (plus près des feuilles) des rangées de fleurs mâles. L'ovaire est inférieure, ce qui signifie que les minuscules pétales et d'autres parties de fleurs apparaissent à la pointe de l'ovaire.

Les fruits de bananes se développent à partir du cœur de la banane, dans un grand groupe de suspension, composée de niveaux (appelé «mains»), avec jusqu'à 20 fruits à un niveau. Le cluster de suspension est connu comme un groupe, comprenant 3-20 niveaux, ou commercialement comme un «tronc du bananier", et peut peser de 30 à 50 kg (66 à 110 lb). Fruits de bananes individuelles (communément connus comme une banane ou "doigt") moyenne 125 grammes (0,28 lb), dont environ 75% est de l'eau et 25% de matière sèche.

Le fruit a été décrit comme une «baie d'coriace". Il existe une couche extérieure de protection (a peeling ou la peau) avec de nombreux longs, cordes fines (la phloème faisceaux), qui se étendent longitudinalement entre la peau et le partie intérieure comestible. La partie interne de la variété jaune commun dessert sépare facilement de la longueur en trois parties qui correspondent aux parties intérieures des trois carpelles. Dans variétés cultivées, les graines sont réduites à presque non-existence; leurs restes sont de minuscules points noirs à l'intérieur du fruit.

Les bananes sont naturellement légèrement radioactifs, d'autant plus que la plupart des autres fruits, en raison de leur teneur en potassium et les petites quantités de l'isotope potassium-40 trouve en potassium d'origine naturelle. Les partisans de l'énergie nucléaire se réfèrent parfois à la dose équivalente de la banane de rayonnement pour soutenir leurs arguments.

Taxonomie

Banana «arbre» montrant fruits et inflorescence.

Le genre Musa est dans la famille Musaceae. Le Classification APG III attribue Musaceae à l'ordre Zingiberales, une partie de la commelinid du clade plantes à fleurs monocotylédones.

Certaines sources affirment que Musa est nommé pour Antonius Musa, médecin de l'empereur Auguste . D'autres disent que Linnaeus , qui a nommé le genre en 1750, tout simplement adapté un Arabe mot pour la banane, mauz. Le mot banane est généralement dit être dérivé du Wolof mot banaana. Quelque 70 espèces de Musa ont été reconnus par le Liste World of sélectionnés familles de plantes que de Janvier 2013; plusieurs produisent des fruits comestibles, tandis que d'autres sont cultivés comme plantes ornementales.

classement de la banane a longtemps été une question problématique pour les taxonomistes. Linnaeus classé à l'origine des bananes en deux espèces se basant uniquement sur leurs utilisations comme la nourriture: Musa sapientum pour les bananes à dessert et Musa paradisiaca pour plantains. Par la suite d'autres noms d'espèces ont été ajoutées. Cependant, cette approche se est révélée inadéquate pour traiter le grand nombre de cultivars existants dans le centre primaire de diversité du genre, Asie Du Sud Est. Beaucoup de ces cultivars ont reçu des noms qui se sont avérées synonymes.

Dans une série d'articles publiés en 1947, Ernest Cheesman a montré que Linné Musa sapientum et Musa paradisiaca étaient en fait cultivars et les descendants de deux espèces productrices de semences sauvages, Musa acuminata et Musa balbisiana, à la fois d'abord décrit par Luigi Aloysius Colla. Il a recommandé l'abolition des espèces de Linné en faveur des bananes reclassement selon trois groupes morphologiquement distinctes de cultivars - ceux présentant principalement les caractéristiques botaniques de Musa balbisiana, ceux présentant principalement les caractéristiques botaniques de Musa acuminata, et ceux avec des caractéristiques qui sont la combinaison des deux. Les chercheurs Norman Simmonds et Ken Shepherd a proposé un système de nomenclature basée génome en 1955. Ce système éliminé presque toutes les difficultés et les incohérences de la classification antérieure de bananes sur la base de la Musa sapientum de Linné et Musa paradisiaca. Malgré cela, les noms originaux sont toujours reconnues par certaines autorités aujourd'hui, menant à la confusion.

Le actuellement acceptée noms scientifiques pour les bananes sont Musa acuminata Colla et Musa balbisiana Colla pour les espèces ancestrales, et Musa × paradisiaca L. pour l'hybride M. acuminata × M. balbisiana.

Une variété de banane largement cultivée dans Indien état de Kerala , connu localement comme Nendran

Les synonymes de M. × paradisica comprennent:

  • Un grand nombre de sous-espèces et varietial noms de M. × paradisiaca, y compris M. p. subsp. sapientum (L.) Kuntze
  • Musa × dacca Horan.
  • Musa × sapidisiaca KCJacob, nom. superfl.
  • Musa × sapientum L., et un grand nombre de ses noms de variétés, y compris M. × sapientum var. Paradisiaca (L.) Baker, nom. illeg.

Généralement, les classifications modernes de cultivars de bananes suivent le système de Simmonds et Shepherd. Les cultivars sont placés en groupes sur la base du nombre de chromosomes dont ils disposent et qui espèces dont ils sont dérivés. Ainsi, la Banane Latundan est placé dans le groupe AAB, montre que ce est un triploïde provenant à la fois M. acuminata (A) et M. balbisiana (B). Pour une liste des cultivars classés sous ce système voir Liste des cultivars de bananier.

En 2012 une équipe de scientifiques a annoncé qu'ils avaient obtenu une ébauche de la séquence du génome de Musa acuminata.

Bananiers et plantains

Dans des régions telles que l'Amérique du Nord et en Europe, Musa fruits proposés à la vente peuvent être divisés en «bananes» et «plantains", en fonction de leur usage prévu, comme la nourriture. Ainsi, le producteur de bananes et distributeur Chiquita produit matériel publicitaire pour le marché américain qui dit qu '«une banane plantain ne est pas une banane". Les différences sont indiquées que les plantains sont plus féculents et moins sucrée; ils sont mangés cuits plutôt que crus; ils ont une peau plus épaisse, qui peut être vert, jaune ou noir; et ils peuvent être utilisés à ne importe quel stade de la maturité. Linnaeus a fait la même distinction entre les bananes plantains et lors de la première nommer deux «espèces» de Musa. Les membres de la " Plantain sous-groupe »de cultivars de bananes, plus importante que la nourriture en Afrique de l'Ouest et en Amérique latine, correspondre à la description Chiquita, après avoir longtemps fait fruits. Ils sont décrits par Ploetz et al. Comme" vrais plantains ", distinctes des autres bananes à cuire. Le bananes à cuire de l'Afrique orientale appartiennent à un groupe différent, le Bananiers d'altitude d'Afrique orientale, de sorte ne seraient pas admissibles comme «vrais» plantains sur cette définition.

Une approche alternative divise bananes dans bananes dessert et bananes à cuire, avec plantains étant l'un des sous-groupes de bananes à cuire. Cultivars triploïdes issus exclusivement de M. acuminata sont des exemples de "bananes dessert», alors que les cultivars triploïdes dérivés de l'hybride entre M. acuminata et M. balbinosa (en particulier le sous-groupe de la banane plantain AAB Groupe) sont "plantain". Les petits agriculteurs en Colombie poussent un plus large éventail de cultivars que les grandes plantations commerciales. Une étude de ces cultivars ont montré qu'ils pouvaient être placés en au moins trois groupes en fonction de leurs caractéristiques: les bananes de dessert, les bananes de cuisson non-plantain et la banane plantain, bien qu'il y ait des chevauchements entre les bananes dessert et à cuire.

En Asie du Sud-Est - le centre de diversité pour les bananes, à la fois sauvages et cultivées - la distinction entre les «bananes» et «plantains» ne fonctionne pas, selon Valmayor et al. Beaucoup de bananes sont utilisés à la fois crus et cuits. Il ya bananes à cuire féculents qui sont plus petits que ceux consommés crus. La gamme de couleurs, de tailles et de formes est beaucoup plus large que dans ceux cultivés ou vendus en Afrique, en Europe ou dans les Amériques. Langues d'Asie du Sud ne font pas la distinction entre les «bananes» et «plantains» qui est fait en anglais (et en espagnol). Ainsi, les deux cultivars Cavendish , les bananes dessert jaunes classiques, et Cultivars Saba, utilisés principalement pour la cuisson, sont appelés pisang en Malaisie et en Indonésie , Kluai en Thaïlande et dans chuoi Vietnam . Bananes Fe'i, cultivé et consommé dans les îles du Pacifique, sont tirées de différentes espèces sauvages entièrement que les bananes et les plantains traditionnels. La plupart des bananes Fe'i sont cuits, mais Bananes Karat, qui sont à court et trapu avec des peaux rouges lumineux, très différentes des bananes jaunes habituels de dessert, sont consommés crus.

En résumé, dans le commerce en Europe et dans les Amériques (mais pas dans la culture à petite échelle), il est possible de distinguer entre les «bananes», qui sont consommés crus, et «plantains», qui sont cuits. Dans d'autres régions du monde, notamment en Inde, en Asie du Sud-Est et les îles du Pacifique, il ya beaucoup plus de types de la banane et de la double distinction ne est pas utile et pas fait dans les langues locales. Plantains sont l'un des nombreux types de bananes à cuire, qui ne sont pas toujours distincte de la banane dessert.

La culture historique

Culture précoce

Original aire de répartition naturelle des ancêtres de bananes comestibles modernes. Musa acuminata est représenté en vert et Musa balbisiana en orange.

Agriculteurs Asie du Sud-premières bananes domestiques. Récente archéologique preuves et paléoenvironnementales au Kuk dans le Western Highlands Province de Papouasie-Nouvelle-Guinée suggère que la culture de la banane, il remonte à au moins 5000 BCE, et peut-être à 8000 avant notre ère. Il est probable que d'autres espèces ont été plus tard et domestiqués indépendamment ailleurs en Asie sud-est. Asie du sud-est de la région la diversité primaire de la banane. Domaines de la diversité secondaire se trouvent dans l'Afrique , indiquant une longue histoire de culture de la banane dans la région.

Carte indiquant que la culture de la banane se est produite à l'époque pré-islamiques en Inde et en Asie du Sud-Est, au cours de la CE 700-1500
La diffusion réelle et probable de bananes au cours L'époque islamique (700-1500 CE)

découvertes de phytolithes dans Cameroun datant de la première millénaire avant notre ère déclenché un débat encore non résolue de la date de première mise en culture en Afrique. Il existe des preuves que les bananes linguistique ont été connus dans Madagascar à cette époque. La preuve avant première indique que les dates de culture à au plus tôt fin du 6ème siècle de notre ère. Il est probable, cependant, que les bananes ont été amenés au moins à Madagascar si ce ne est à la côte est-africaine lors de la phase de La colonisation malgache de l'île de l'Asie du Sud-Est c. 400 CE.

La banane peut avoir été présente dans des endroits isolés du Moyen-Orient à la veille de l'Islam . Il existe certaines preuves textuelles que Muhammad était familier avec les bananes. Le propagation de l'Islam a été suivie par la diffusion de grande envergure. Il existe de nombreuses références dans les textes islamiques (tels que des poèmes et des hadiths) commençant au 9ème siècle. Par le 10ème siècle, la banane apparaît dans les textes de La Palestine et l'Egypte . De là, il diffuse dans l'Afrique du Nord et Iberia musulmane. Au cours de l'époque médiévale, les bananes de Grenade ont été considérés parmi les meilleurs dans le monde arabe. En 650, les conquérants islamiques ont apporté la banane pour la Palestine. Aujourd'hui, la consommation augmente de façon significative dans les pays islamiques de bananes pendant Ramadan, le mois de jeûne jour.

Bananes ont été introduits à la Amériques par portugais marins qui ont apporté les fruits de Afrique de l'Ouest au 16ème siècle. Le mot banane est d'origine ouest-africaine, de la Wolof, et transmis en anglais par l'intermédiaire de l'espagnol ou le portugais.

Beaucoup espèces de bananiers sauvages ainsi que les cultivars existent dans la diversité extraordinaire Nouvelle-Guinée, la Malaisie , l'Indonésie , la Chine et les Philippines .

Il ya floue bananes dont les peaux sont rose bonbon; bananes rayés vert et blanc avec la couleur de la pâte sorbet à l'orange; bananes qui, lors de la cuisson, le goût de fraises. L'usine Double Mahoi peut produire deux grappes à la fois. Le nom chinois de l'aromatique Go San Heong banane signifie «Vous pouvez sentir à partir de la prochaine montagne." Les doigts sur une plante de la banane poussent fusionnées; un autre produit des grappes de mille doigts, chacun seulement un pouce de long.
-Mike Peed, The New Yorker

la culture de plantation en Amérique du Sud des Caraïbes, centrale et

Photo de deux moitiés transversales de fruit de graines remplies.
Fruits de bananes de type sauvage ont de nombreuses grosses graines dures.

Dans les 15e et 16e siècles, les colons portugais ont commencé les plantations de bananes dans les îles de l'Atlantique, le Brésil et l'Afrique occidentale. Les Nord-Américains ont commencé à consommer des bananes sur une petite échelle à des prix très élevés peu de temps après la guerre civile, si ce ne est que dans les années 1880 qu'elle est devenue plus répandue. Pas plus tard que la Ère victorienne, les bananes ne ont pas été largement connu en Europe, même si elles étaient disponibles. Jules Verne introduit les bananes à ses lecteurs avec des descriptions détaillées dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1872).

Les premières plantations modernes originaires de la Jamaïque et les apparenté Zone Caraïbes de l'Ouest, y compris la plupart des Amérique Centrale . Il se agissait de la combinaison des réseaux de transport modernes de bateaux à vapeur et des chemins de fer avec le développement de réfrigération qui a permis bananes ont plus de temps entre la récolte et la maturation. Expéditeurs Amérique du Nord comme Lorenzo Dow Baker et Andrew Preston, les fondateurs de la Boston Fruit Company a commencé ce processus dans les années 1870, mais les constructeurs de chemin de fer comme Mineure C Keith a également participé, aboutissant finalement dans les sociétés multi-nationales géantes comme celle d'aujourd'hui Chiquita Brands International et Dole. Ces entreprises étaient monopolistique, verticalement intégrés (ce qui signifie qu'ils contrôlaient culture, la transformation, le transport et la commercialisation) et habituellement utilisés manipulation politique de construire économies enclavées (des économies qui étaient à l'intérieur autonome, pratiquement exonérés d'impôt, et orientée vers l'exportation qui contribuent très peu à l'économie d'accueil). Leurs manœuvres politiques, qui ont donné lieu à l'expression Banana Republic pour les Etats comme le Honduras et le Guatemala, inclus travailler avec les élites locales et de leurs rivalités pour influencer la politique ou de jouer les intérêts internationaux des États-Unis, en particulier au cours de la guerre froide , pour maintenir le climat politique favorable à leurs intérêts.

La culture paysanne pour l'exportation dans les Caraïbes

La grande majorité de bananes aujourd'hui dans le monde sont cultivées pour la consommation familiale ou à la vente sur les marchés locaux. L'Inde est le leader mondial dans ce type de production, mais de nombreux autres pays asiatiques et africains où les conditions climatiques et pédologiques permettent la culture accueillent également de grandes populations de producteurs de bananes qui vendent au moins une partie de leur récolte.

Il ya paysans producteurs du secteur de la banane qui produisent pour le marché mondial dans les Caraïbes, cependant. Le Îles du Vent sont remarquables pour la culture, en grande partie de bananes Cavendish, pour un marché international, en général en Europe mais aussi en Amérique du Nord. Dans les Caraïbes, et surtout à la Dominique, où ce genre de culture est très répandue, les exploitations sont de l'ordre de 1 à 2 hectares. Dans de nombreux cas l'agriculteur gagne de l'argent supplémentaire provenant d'autres cultures, de se engager dans le travail en dehors de la ferme, et d'une part des revenus de la famille vivant à l'étranger. Ce style de la culture était souvent populaire dans les îles que les bananes requises petite entrée de travail et apporté un revenu supplémentaire bienvenue. cultures de bananes sont vulnérables à la destruction par des vents violents, tels que les tempêtes tropicales ou cyclones .

Après la signature de la Accords de l'ALÉNA dans les années 1990, cependant, la marée se sont retournés contre les paysans producteurs. Leurs coûts de production étaient relativement élevés et la fin de tarifaire favorable et d'autres supports, en particulier dans la Communauté économique européenne, il était difficile pour les paysans producteurs de rivaliser avec les bananes cultivées sur de grandes plantations par les entreprises bien capitalisées comme Chiquita et Dole. Non seulement les grandes entreprises ont accès à la main-d'œuvre pas cher dans les zones qu'ils travaillaient, mais ils ne étaient plus en mesure de se permettre des progrès agronomiques modernes telles que la fécondation. La «banane dollar" produite par ces préoccupations a fait les marges de profit pour les bananes paysannes insoutenable.

Les pays des Caraïbes ont cherché à remédier à ce problème en fournissant gouvernement soutenu les services agronomiques et aider à organiser des coopératives de producteurs. Ils ont également été les partisans de la Mouvement du commerce équitable qui vise à équilibrer les inégalités dans le commerce mondial des marchandises.

Afrique de l'Est

La plupart des fermes fournissent la consommation locale. Les bananes à cuire représentent une importante source de nourriture et un important source de revenus pour les petits agriculteurs. En Afrique de l'Est, bananiers d'altitude sont de plus grande importance comme culture vivrière de base. Dans des pays comme l'Ouganda , Burundi et Rwanda consommation par habitant a été estimé à 45 kg (99 lb) par an, le plus élevé dans le monde.

La culture moderne

Toutes les bananes cultivées largement aujourd'hui descendent de la deux bananiers sauvages Musa acuminata et Musa balbisiana. Alors que les bananiers sauvages originales contenues grosses graines, diploïde ou cultivars polyploïdes (un être hybrides) avec des graines minuscules sont préférés pour la consommation humaine brute de fruits. Ceux-ci sont propagées asexuée de ramifications. La plante est autorisé à produire des pousses deux à la fois; un plus grand pour la fructification immédiate et un "meunier" plus petit ou "suiveur" pour produire des fruits dans 6-8 mois. La vie d'une plantation de bananes est de 25 ans ou plus, au cours de laquelle les selles individuels ou des sites de plantation peuvent se déplacer légèrement de leurs positions originales comme latéral formation rhizome dicte.

Bananiers cultivés sont parthénocarpique, ce est à dire la chair de la houle de fruits et mûrit sans ses graines étant fécondés et le développement. Faute de graines viables, la propagation implique généralement agriculteurs enlèvement et la transplantation partie de la tige souterraine (appelée bulbe). Habituellement, cela se fait en enlevant soigneusement une ventouse (un shoot vertical qui se développe à partir de la base du pseudotronc) avec quelques racines intactes. Cependant, petite cormes sympodiales, représentant pas encore drageons allongés, sont plus faciles à la transplantation et peuvent être laissés sur le sol pour un maximum de deux semaines; ils nécessitent des soins minimes et peuvent être expédiées en vrac.

Il ne est pas nécessaire d'inclure la structure de bulbe ou de la racine de propager les bananes; ventouses coupées sans matériel de racine peuvent être propagés dans des endroits humides sable , même si cela prend un peu plus longtemps.

Dans certains pays, la propagation commerciale se fait au moyen de culture de tissus. Cette méthode est préférable car elle garantit matériel végétal exempt de maladies. Lorsque vous utilisez parties végétatives tels que les meuniers pour la propagation, il ya un risque de transmission de maladies (en particulier les effets dévastateurs Maladie de Panama).

Comme une culture non-saisonnière, les bananes sont disponibles toute l'année nouvelle.

Cavendish

Épicerie photo de plusieurs régimes de bananes
Cavendish sont les principaux cultivars commerciaux vendus dans le marché mondial.

Dans le commerce mondial, de loin cultivars les plus importantes appartiennent à la triploïde AAA groupe de Musa acuminata, communément appelé bananes groupe Cavendish. Ils représentent la majorité des exportations de bananes, en dépit de ne venir à l'existence en 1836. Les cultivars Dwarf Cavendish et Grande Naine (Chiquita Banana) a gagné en popularité dans les années 1950, après le cultivar produit en masse précédente, Gros Michel (également un groupe de cultivar AAA), est devenue commercialement viable en raison de Maladie de Panama, causée par le champignon Fusarium oxysporum qui attaque les racines de la plante de la banane.

Facilité de transport et la durée de vie plutôt que de faire le goût supérieur Dwarf Cavendish la principale banane d'exportation.

Même se il ne est plus viable pour la culture à grande échelle, Gros Michel ne est pas éteinte et est encore cultivé dans les zones où la maladie de Panama ne est pas trouvé. De même, Dwarf Cavendish et Grand Nain sont pas en danger d'extinction, mais ils peuvent laisser les rayons des supermarchés si la maladie, il est impossible de fournir le marché mondial. Il est difficile de savoir si tout cultivar existante peut remplacer la banane Cavendish, si divers l'hybridation et programmes de génie génétique tentent de créer un, le marché de masse bananes résistant aux maladies.

Maturité

bananes d'exportation sont cueillies vertes et mûrissent dans des pièces spéciales à l'arrivée dans le pays de destination. Ces chambres sont étanches à l'air et rempli de l'éthylène gazeux pour induire la maturation. La couleur jaune vif normalement associée à bananes des supermarchés est en fait un effet secondaire du processus de maturation artificielle. Saveur et la texture sont également affectés par la température de maturation. Bananes sont réfrigérés à entre 13,5 et 15 ° C (56 et 59 ° F) pendant le transport. A des températures inférieures, la maturation permanence étals, et tourne les bananes gris que les parois cellulaires se décomposent. La peau de bananes mûres noircit rapidement dans la 4 ° C (39 ° F) d'un environnement intérieur réfrigérateur, bien que le fruit reste à l'intérieur affecté.

Deux photos adjacentes de bananes. La gauche est en plein soleil; le droit est sous la lumière uultraviolet.
Bananes mûries (gauche, sous la lumière du soleil ) fluorescence en bleu lorsqu'il est exposé à la lumière UV .

"Arbre-mûri" Cavendish ont un aspect jaune verdâtre qui change à un jaune brunâtre comme ils mûrissent plus loin. Bien que la fois la saveur et la texture des bananes d'arbres mûrs est généralement considérée comme supérieure à tout type de fruit vert cueillies, ce qui réduit la durée de vie de seulement 7-10 jours.

Les bananes peuvent être commandés par le détaillant "ungassed", et peuvent apparaître au supermarché entièrement vert. " Guinéo-Vert ", ou bananes vertes qui ne ont pas été gazés ne sera jamais complète maturité avant de devenir pourri. Au lieu de manger frais, ces bananes sont les mieux adaptés à la cuisine, comme on le voit dans les plats culinaires mexicaines.

Une étude de 2008 a indiqué que les bananes mûres fluorescence lorsqu'ils sont exposés à ultraviolet lumière. Cette propriété est attribuée à la dégradation de chlorophylle qui conduit à l'accumulation d'un produit fluorescent dans la peau du fruit. La chlorophylle produit de dégradation est stabilisée par un propionate groupe ester. Banana-feuilles de plantes fluorescence aussi de la même manière. Bananes vertes ne sont pas fluorescentes. L'étude suggère que cela permet animaux qui peuvent voir la lumière dans le spectre ultraviolet ( tetrachromats et pentachromats) pour détecter plus facilement bananes mûries.

Stockage et transport

Bananes doivent être transportés sur de longues distances des tropiques vers les marchés mondiaux. Pour obtenir la durée de vie maximale, la récolte vient avant que le fruit est mûr. Le fruit nécessite une manipulation minutieuse, le transport rapide vers les ports, le refroidissement et l'expédition réfrigérée. Le but est d'empêcher les bananes de produire leur agent maturation naturelle, de l'éthylène. Cette technologie permet le stockage et le transport pendant 3-4 semaines à 13 ° C (55 ° F). A l'arrivée, les bananes sont maintenues à environ 17 ° C (63 ° F) et traités avec une faible concentration d'éthylène. Après quelques jours, le fruit commence à mûrir et est distribué à la vente finale. Bananes non mûres ne peuvent être tenus dans les réfrigérateurs domestiques parce qu'ils souffrent du froid. Les bananes mûres peuvent être détenus pendant quelques jours à la maison. Si les bananes sont trop verts, ils peuvent être mis dans un sac de papier brun avec une pomme ou de tomate nuit pour accélérer le processus de maturation.

dioxyde de carbone (qui produisent les bananes) et de l'éthylène absorbants prolonger la vie de fruits, même à des températures élevées. Cet effet peut être exploitée par la banane dans un emballage sac en polyéthylène et comprenant un copolymère d'éthylène absorbant, par exemple, le permanganate de potassium , sur un support inerte. Le sac est ensuite scellé avec une bande ou une chaîne. Ce traitement a été démontré que plus du double de la durée de vie jusqu'à 3-4 semaines sans le besoin de réfrigération.

Production et exportation

Production et exportation de bananes et de plantains par pays (2011)
Pays Des millions
des tonnes
Pourcentage
du monde
total
Tableau 1: Production
Inde 29,7 20%
Ouganda 11,1 8%
Chine 10,7 7%
Philippines 9.2 6%
Equateur 8.0 6%
Brésil 7.3 5%
Indonésie 6.1 4%
Colombie 5.1 4%
Cameroun 4,8 3%
Tanzanie 3,9 3%
Tous les autres pays 49,6 34%
Monde Total 145,4 100%
Tableau 2: Exportations
Equateur 5.2 29%
Costa Rica 1,8 10%
Colombie 1,8 10%
Philippines 1.6 9%
Guatemala 1,5 8%
Tous les autres pays 6.0 34%
Monde Total 17,9 100%

Statistiques sur la production et l'exportation de bananes et de plantains sont disponibles à partir de la Food and Agriculture Organization. Certains pays produisent des statistiques qui distinguent entre les bananes et les plantains, mais trois des quatre plus grands producteurs ( Inde , Chine et Philippines ) ne sont pas, et les comparaisons ne peuvent être effectuées en utilisant le total pour les bananes et les plantains combinés. Les statistiques 2011 (voir le tableau 1) montrent que l'Inde a mené le monde dans la production bananière, produisant environ 20% de la récolte mondiale de 145 millions de tonnes métriques. L'Ouganda a été le deuxième producteur avec environ 8% de la récolte dans le monde entier. Ses données nationale fait la distinction entre les bananes et les plantains, et montre que celui-ci a fait plus de 95% de la production. Dix pays ont produit environ les deux tiers de la production mondiale totale.

Les statistiques pour l'exportation de bananes et de plantains montrent une image assez différente (voir le tableau 2). Le total des exportations mondiales à environ 18 millions de tonnes métriques se élèvent à seulement 12% de la production totale mondiale; les deux tiers des exportations ont été générés par seulement cinq pays. Les trois principaux pays producteurs ne apparaissent pas dans ce tableau, et deux pays, le Costa Rica et le Guatemala , ne apparaissent pas dans le tableau des meilleurs producteurs. Seulement les Philippines ont une position cohérente dans les deux tables. Les exportations ont été dominées par l'Equateur , avec 29% du total mondial. Statistiques de l'Équateur distinction entre les bananes et les plantains; 93% de ses exportations ont été classés comme les bananes.

Bananes et plantains constituent une importante base vivrière de millions de personnes dans pays en voie de développement. Dans la plupart des pays tropicaux, bananes vertes (immatures) utilisés pour cuisson représentent les principaux cultivars. Les bananes sont cuites de façon qui sont semblables à des pommes de terre . Les deux peuvent être frit, bouilli, cuit au four, ou dédossés et ont même goût et la texture lorsque servis. Une banane fournit environ le même comme une pomme de terre calories.

La plupart des producteurs sont à petite échelle agriculteurs soit pour la consommation à domicile ou les marchés locaux. Parce que les bananes et les plantains produisent des fruits toute l'année, ils fournissent une source de nourriture extrêmement précieux pendant la saison de la faim (quand la nourriture d'une récolte annuelle / semi-annuel a été consommée, et la prochaine est encore à venir). Bananiers et plantains sont donc essentiels au niveau mondial la sécurité alimentaire.

Bananes ont été une importante source de désaccord dans le Cycle de négociations commerciales de Doha. Une étude réalisée pour ICTSD a montré que le nouvel accord sur les tarifs d'importation de bananes de l'UE sera une aubaine pour l'Amérique latine exportateurs, mais entraînerait une baisse des exportations des fruits d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ( ACP).

Les bananes sont parmi les aliments les plus consommés dans le monde. La plupart des producteurs de bananes reçoivent un prix bas pour leurs produits comme entreprises d'épicerie paient des prix réduits pour l'achat en quantité énorme. La concurrence des prix entre les épiciers a réduit leurs marges, conduisant à une baisse des prix pour les producteurs. Chiquita, Del Monte, Dole, et Fyffes développer leurs propres bananes en Equateur, la Colombie, le Costa Rica, le Guatemala et le Honduras . Les plantations de bananes sont capitalistiques et exigent une grande expertise. La majorité des producteurs indépendants sont propriétaires grandes et riches dans ces pays. Les producteurs ont tenté d'augmenter les prix par les commercialiser comme " commerce équitable »ou Rainforest Alliance certifié dans certains pays.

La banane a une histoire de commerce étendu à commencer par des entreprises telles que Fyffes et la United Fruit Company (maintenant Chiquita) à la fin du 19ème siècle. Pour une grande partie du 20ème siècle, les bananes et le café ont dominé les économies d'exportation de l'Amérique centrale . Dans les années 1930, les bananes et le café composent autant que 75% des exportations de la région. En 1960, les deux cultures ont représenté 67% des exportations de la région. Bien que les deux ont été cultivées dans des régions semblables, ils avaient tendance à ne pas être distribué en même temps. Le United Fruit Company a fondé son entreprise presque entièrement sur le commerce de la banane, parce que le commerce du café se est avéré trop difficile à contrôler. Le terme " république bananière "a été appliquée à la plupart des pays d'Amérique centrale , mais dans une perspective strictement économique ne Costa Rica, le Honduras et le Panama avait économies dominées par le commerce de la banane.

L' Union européenne a toujours importé beaucoup de leurs bananes en provenance de l'ancien européenne Colonies des Caraïbes, de payer des prix garantis supérieurs aux taux du marché mondial (voir Convention de Lomé) À partir de 2005, ces dispositions étaient en train d'être retirée sous la pression des autres grandes puissances commerciales, principalement les États-Unis . Le retrait de ces subventions indirectes aux producteurs des Caraïbes devrait favoriser les producteurs de bananes d'Amérique centrale, dans lequel les entreprises américaines ont un intérêt économique.

Les États-Unis produit quelques bananes. A peine 14 000 tonnes (14 000 tonnes longues; 15 000 tonnes courtes) ont été cultivées à Hawaï en 2001. Les bananes étaient autrefois cultivés en Floride et le sud de la Californie.

Ravageurs, les maladies et les catastrophes naturelles

Photo of bananas in blue plastic bag
Les régimes de bananes sont parfois enfermés dans des sacs en plastique de protection. Les sacs peuvent être enrobés de pesticides.

Bien que pas en danger d'extinction pure et simple, comestible cultivar de bananier le plus commun Cavendish (très populaire en Europe et dans les Amériques) pourrait devenir viable pour la culture à grande échelle dans les 10-20 prochaines années. Son prédécesseur ' Gros Michel ', découvert dans les années 1820, a subi ce sort. Comme presque toutes les bananes, Cavendish n'a pas la diversité génétique, ce qui le rend vulnérable aux maladies, menaçant à la fois la culture commerciale et l'agriculture de subsistance à petite échelle. Certains commentateurs ont fait remarquer que ces variantes qui pourraient remplacer ce que beaucoup de monde considère une «banane typique» sont tellement différents que la plupart des gens ne seraient pas les considérer du même fruit, et de blâmer le déclin de la banane sur la culture monogénétique entraînée par commercial à court terme motifs.

Maladie de Panama

Maladie de Panama est causé par un sol de fusarium champignon (Course 1), qui entre dans les plantes par les racines et se déplace avec de l'eau dans le tronc et les feuilles, la production de gels et des gencives qui coupent l'écoulement de l'eau et des nutriments, provoquant la plante à flétrir et exposer le reste de la plante à des quantités mortelles de la lumière du soleil. Avant 1960, la quasi-totalité la production commerciale de bananes centrée sur "Gros Michel", qui était très sensible. Cavendish a été choisi comme le remplacement de Gros Michel, parce que, parmi les cultivars résistants, il produit la plus haute qualité des fruits . Cependant, plus de soins est nécessaire pour l'expédition du Cavendish, et ​​sa qualité par rapport à Gros Michel est débattue.

Selon des sources de courant, une forme mortelle de la maladie de Panama est infecte Cavendish. Toutes les plantes sont génétiquement identiques, ce qui empêche l'évolution de la résistance aux maladies. Les chercheurs examinent des centaines de variétés sauvages de la résistance.

Race tropicale 4

TR4 est une souche revigoré la maladie de Panama d'abord découvert en 1993. Cette forme virulente de fusariose a anéanti Cavendish dans plusieurs pays d'Asie du sud-est. Il n'a pas encore atteint les Amériques; Toutefois, les champignons du sol peuvent facilement être transportés sur des bottes, des vêtements ou des outils. Ceci est comment la race tropicale 4 voyages et est sa voie la plus probable en Amérique latine. Cavendish est très sensible à TR4, et au fil du temps, Cavendish est presque certain à disparaître de la production commerciale par cette maladie. Malheureusement, la défense ne sait TR4 est la résistance génétique.

La cercosporiose noire

Cercosporiose noire est une maladie fongique de la tache des feuilles première observée dans les Fidji en 1963 ou 1964. La cercosporiose noire (aussi connu comme la cercosporiose noire) est propagé aux plantations de bananes dans les régions tropicales de feuilles de bananier infectés qui ont été utilisés comme matériau d'emballage. Elle affecte tous les principaux cultivars de bananes et de plantains, empêchant la photosynthèse en noircissant parties des feuilles, finit par tuer la feuille entière. Starved for énergie, la production de fruits tombe de 50% ou plus, et les bananes qui ne poussent mûrir prématurément, ce qui les rend impropres à l'exportation. Le champignon a montré une résistance au traitement de plus en plus, avec le dépense courante pour le traitement de 1 hectare (2,5 acres) dépassant $ 1,000 par an. En plus de la dépense, il ya la question de la durée de pulvérisation intensive peut être justifié de l'environnement. Plusieurs cultivars résistants de la banane ont été développés, mais aucun n'a encore reçu l'acceptation commerciale en raison de problèmes de goût et de texture.

En Afrique de l'Est

Avec l'arrivée de la cercosporiose noire, la production de bananes en Afrique orientale a chuté de plus de 40%. Par exemple, durant les années 1970, l'Ouganda a produit 15 ou 20 tonnes (15 à 20 tonnes longues; de 17 à 22 tonnes courtes) de bananes par hectare. Aujourd'hui, la production est tombée à seulement 6 tonnes (5,9 tonnes longues; 6,6 tonnes courtes) par hectare.

La situation a commencé à améliorer que de nouveaux cultivars résistants aux maladies ont été développés par l' Institut international d'agriculture tropicale et l'Organisation nationale de recherche agricole de l'Ouganda (NARO), tels que FHIA-17 (connu en Ouganda que le Kabana 3). Ces nouveaux cultivars goût différent de la banane Cabana, qui a ralenti leur acceptation par les agriculteurs locaux. Cependant, en ajoutant paillis et le fumier dans le sol autour de la base de la plante, ces nouveaux cultivars ont sensiblement les rendements dans les régions où ils ont été jugés augmenté.

Le Institut international d'agriculture tropicale et NARO, financé par la Fondation Rockefeller et du CGIAR ont commencé des essais pour les bananes génétiquement modifiées résistantes à la fois cercosporiose et de bananes des charançons noirs. Elle développe des cultivars spécifiquement pour les petits exploitants et les agriculteurs de subsistance.

Banana bunchy top virus (BBTV)

Ce virus saute d'une plante à l'aide de pucerons . Il retarde les feuilles, ce qui entraîne une apparence "groupé". Généralement, une plante infectée ne produit pas de fruit, bien que les souches douces existent, qui permettent une certaine production. Ces souches douces sont souvent confondus avec la malnutrition, ou d'une maladie autre que BBTV. Il n'y a pas de remède; toutefois, son effet peut être minimisé par la plantation uniquement plants de culture tissulaire (propagation in vitro), le contrôle des pucerons, et en éliminant immédiatement et en détruisant les plantes infectées.

Culture

Saveurs et cuisine

Fruit

Pelées, ensemble, et la section longitudinale
Banane,, parties comestibles premières
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 371 kJ (89 kcal)
Glucides 22,84 g
- Sucres 12,23 g
- Les fibres alimentaires 2,6 g
Graisse 0,33 g
Protéine 1,09 g
Vitamine A équivalent. 3 ug (0%)
Thiamine (vit. B 1) 0,031 mg (3%)
Riboflavine (vit. B 2) 0,073 mg (6%)
La niacine (vit. B 3) 0,665 mg (4%)
Acide pantothénique (B 5) 0,334 mg (7%)
La vitamine B 6 0,4 mg (31%)
Folate (vit. B 9) 20 ug (5%)
Choline 9,8 mg (2%)
Vitamine C 8,7 mg (10%)
Calcium 5 mg (1%)
Fer 0,26 mg (2%)
Magnésium 27 mg (8%)
Manganèse 0,3 mg (14%)
Phosphore 22 mg (3%)
Potassium 358 mg (8%)
Zinc 0,15 mg (2%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

Les bananes sont un aliment de base pour de nombreux amidon tropicales populations. Selon le cultivar et de maturité, la chair peut varier dans le goût de féculents au sucré et la texture d'une entreprise à l'eau de rose. Tant la peau et une partie intérieure peuvent être consommés crus ou cuits. L'arôme de la banane est due, entre autres produits chimiques, de l'acétate d'isoamyle qui est l'un des principaux constituants de l'huile de banane.

Pendant le processus de maturation, les bananes produisent une hormone végétale appelée éthylène , qui affecte indirectement la saveur. Entre autres choses, l'éthylène stimule la formation de l'amylase, une enzyme qui décompose l'amidon en sucre, influencer le goût des bananes. Les bananes vertes, moins mûrs contenir des niveaux plus élevés de l'amidon et, par conséquent, ont un goût "starchier". D'autre part, bananes jaunes goût plus sucré en raison de concentrations de sucre plus élevé. En outre, l'éthylène signale la production de pectinase, une enzyme qui décompose la pectine entre les cellules de la banane, ce qui provoque la banane pour ramollir en mûrissant.

Les bananes sont consommées frit, cuit dans leur peau en une fraction de bambou, ou à la vapeur en riz gluant enveloppé dans une feuille de bananier. Les bananes peuvent être transformés en confiture. Banane crêpes sont populaires parmi les routards et autres voyageurs en Asie du Sud et Asie Du Sud Est. cela a suscité l'expression Banana Pancake Trail pour ces lieux en Asie qui répondent à ce groupe de voyageurs. puces bananes sont une collation produite à partir de tranches déshydraté ou banane frite ou de plantain, qui ont une couleur brun foncé et un goût de banane intense. Les bananes séchées sont également broyés pour faire de la farine de banane. Extraction du jus est difficile, parce que quand une banane est compressé, il devient tout simplement à la pâte. Bananes figurent en bonne place dans la cuisine des Philippines, faisant partie des plats traditionnels et des desserts comme maruya , touron , et halo-halo . La plupart de ces plats utilisent le cultivar de bananier Saba ou Cardaba. Pisang goreng, bananes frites de pâte similaire à la philippine maruya , est un dessert populaire en Malaisie , à Singapour et en Indonésie . Un plat similaire est connu aux Etats-Unis comme beignets de banane.

Plantains sont utilisés dans divers ragoûts et currys ou cuits, cuits ou en purée, de la même manière queles pommes de terre.

Bananes ensemencées ( Musa balbisiana), l'un des précurseurs de la banane cultivée commune, sont vendus sur les marchés en Indonésie.

Banana en sauce douce, connu sous le nom pengat pisang en malais. Populaire le long de la côte est de la Malaisie.

Fleur

Kilawin na PUSO ng saging, unplat philippin utilisant fleurs de bananier

coeurs de bananes sont utilisés comme légume en Asie du Sud et du Sud-Est cuisine asiatique, cru ou cuit à la vapeur avec des trempettes ou cuit dans les soupes, les currys et les aliments frits. La saveur ressemble à celle de l'artichaut. Comme avec les artichauts, à la fois la partie charnue des bractées et le cœur sont comestibles.

Feuilles

Nicaragua nacatamales, dans des feuilles de bananier, prêt à être cuit à la vapeur

Les feuilles de bananier sont grandes, souple et imperméable à l'eau. Ils sont souvent utilisés comme contenants alimentaires jetables écologiques ou «plaques» en Asie du Sud et plusieurs pays d'Asie du Sud-Est. Surtout dans les Etats indiens du sud de Tamil Nadu, Karnataka, Andhra Pradesh et Kerala à chaque occasion la nourriture doit être servi dans une feuille de bananier et comme une partie de la nourriture une banane est servi. Cuit à la vapeur avec des plats qu'ils donnent une saveur subtile douce. Ils servent souvent comme un emballage pour griller les aliments. Les feuilles contiennent les jus de fruits, la protection des aliments de brûler et ajoutent une saveur subtile. Dans le Tamil Nadu (Inde) feuilles sont complètement séchées et utilisées comme matériau pour l'emballage des denrées alimentaires et de faire des tasses pour contenir des aliments liquides aussi. Dans les pays d'Amérique centrale, des feuilles de bananier sont souvent utilisés comme emballages pour tamales.

Tronc

Kaeng Yuakest un nord decurry thaï fait avec le cœur de la plante de la banane

Le cœur tendre du tronc du bananier est également utilisé dansl'Asie du Sud et dela cuisine asiatique du Sud-Est, et notamment dans lebirmaneplatmohinga.

Nutrition et de la recherche

Les bananes sont une excellente source de vitamine B 6 , les fibres solubles, et contiennent des quantités modérées de vitamine C , de manganèse et de potassium . Avec d'autres fruits et de légumes, la consommation de bananes peut être associé à un risque réduit de cancer colorectal chez les femmes, et le cancer du sein et le carcinome à cellules rénales. Banana ingestion peut affecter la production de dopamine chez les personnes déficientes en acide aminé tyrosine, un précurseur de la dopamine présente dans les bananes. Les personnes ayant une allergie au latex peuvent éprouver une réaction aux bananes.

Fibre

Textiles

Le bananier a longtemps été une source de fibres de haute qualité textile . Dans le Japon , la culture de la banane pour les vêtements et l'utilisation des ménages remonte au moins au 13ème siècle. Dans le système japonais, les feuilles et les pousses sont coupées de la plante périodiquement afin d'assurer la douceur. Pousses récoltées sont d'abord bouillis dans de la lessive pour préparer des fibres de fil de décisions. Ces pousses de bananiers produire des fibres de degrés de douceur variable, offrant des fils et textiles avec différentes qualités pour des utilisations spécifiques. Par exemple, les fibres les plus externes des pousses sont le plus grossier, et sont adaptés pour les nappes, tandis que les fibres les plus intimes les plus doux sont souhaitables pour kimono et kamishimo. Ce processus japonaise chiffon fabrication traditionnelle nécessite de nombreuses étapes, toutes réalisées à la main.

Dans une Népal système le tronc est récolté à la place, de petits morceaux et sont soumis à un processus de ramollissement, l'extraction mécanique de la fibre, le blanchiment et le séchage. Après cela, les fibres sont envoyés à la vallée de Katmandou pour une utilisation dans des tapis avec une texture de soie, comme. Ces tapis en fibre de banane sont tissés par des méthodes main de nouage népalaises traditionnelles, et sont vendus RugMark certifié.

Dans l'état indien du sud deTamil Nadu après la récolte des fruits du tronc (couche externe de la pousse) est transformé en fil fin utilisé dans la fabrication des fleursguirlandes au lieu de fil.

Papier

fibre de banane est utilisée dans la production de papier de banane. Banana papier est fabriqué à partir de deux parties distinctes: l' écorce de la plante de la banane, principalement utilisés à des fins artistiques, ou des fibres de la tige et des fruits non-utilisables. Le papier est soit à la main ou par un procédé industriel.

Rôles culturels

De noix de coco, de bananes et de feuilles de bananier utilisés tout en adorantrivière Kaveri àTiruchirappalli,Inde.
Des fleurs et des feuilles de banane à vendre sur le marché Thanin dansChiang Mai,en Thaïlande.

Lettres

  • La chanson " Oui! Nous avons No Bananas "a été écrit par Frank Silver et Irving Cohn et initialement publié en 1923; pendant de nombreuses décennies, il a été le best-seller de partitions dans l'histoire. Depuis lors, la chanson a été réenregistré à plusieurs reprises et a été particulièrement populaire pendant les pénuries de bananes.

  • Une personne de glisser sur une peau de banane a été un aliment de base de la comédie physique pour les générations. A 1910 USA enregistrement de la comédie, avec un personnage populaire de l'époque, "Oncle Josh", affirmant pour décrire sa propre tel incident:
Maintenant, je ne pense pas beaucoup de l'homme qui jette un peelin de la banane »sur le trottoir, et je ne pense pas beaucoup de la peau de banane qui jette un homme sur le trottoir ... ni mon pied a frappé le bananer peelin» et Je suis allé en l'air, et je descends ker-Plunk, comme je l'ai été jist Pickin 'moi-même un petit garçon venu Runnin' autre côté de la rue ... il dit, "Oh monsieur, ne vous s'il vous plaît faire agin ? Mon petit frère n'a pas vu que vous faites ".
  • Le poète Bashō est nommé d'après le mot japonais pour une plante de la banane. Le "Bashō" planté dans son jardin par un étudiant reconnaissants est devenu une source d'inspiration pour sa poésie, ainsi que d'un symbole de sa vie et à la maison.
  • L'œuvre d'art de couverture pour le premier album de The Velvet Underground dispose d'une banane réalisés par Andy Warhol . Sur la version originale vinyle LP, la conception a permis à l'auditeur de «peaux» cette banane à trouver, une banane pelée phallique rose à l'intérieur.

Religion et croyances populaires

Nang Tani, la femellefantôme de la mythologie populaire en Asie du Sud qui hante bananiers

EnBirmanie, des régimes de bananes vertes entourant un vertde noix de cocodans un bac constituent une partie importante des offres traditionnelles vers leBouddhaet lesNats.

Dans tous les festivals et les occasions importantes de la hindous portion de bananes joue un rôle de premier plan. La banane ( Tamil : வாழை ou வாழைப்பழம் ) est l'un des trois fruits avec cette signification, les autres étant la mangue et fruit de cric .. Il est également intéressant de mentionner que les Tamouls anciens ont nommé trois variétés de bananes après hindoue Trinité des Dieux Brahma, Vishnou et Shiva comme Poovan Pazham- பூவன் பழம் (Brahma), Mondan / Mukundhan Pazham- மொந்தன் (முகுந்தன் பழம்) Vishnu et Peyan Pazham- பேயன் பழம் (Shiva).

En Thaïlande on pense que un certain type de bananiers peut être habitée par un esprit, Nang Tani ( thaï: นาง ตานี ), un type de fantôme liés aux arbres qui se manifeste comme une jeune femme. Souvent, les gens attachent une longueur de tissu de satin de couleur autour du tronc de l'arbre de la banane.

En Folklore malais le fantôme connu commePontianak est associée avec des bananiers (Pokok de pisang), et son esprit est dit résider dans eux pendant la journée.

D'autres utilisations

  • Banana sève despseudo-tronc, des peelings ou chair peut être suffisamment collante pour des usages adhésifs.
  • Les grandes feuilles peuvent être utilisées commedes parapluies.
  • Pelure de banane peut avoir la capacité d'extraireheavy metalcontamination de l'eau de la rivière, semblable à d'autrespurificationdes matériaux.
  • Pelure de banane a affichéantioxydantactivitéin vitro, en particulier à partir d'extraits non mûres.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Banana&oldid=545250446 "