Vérifié contenu

Tour Martello

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Martello tours (ou simplement Martellos) sont petites défensive forts construits dans plusieurs pays de l' Empire britannique au cours du 19e siècle, de l'époque des guerres napoléoniennes partir. Ils se tiennent jusqu'à 40 pieds (12m) de hauteur (à deux étages) et avaient généralement une garnison d'un officier et de 15 à 25 hommes. Leur structure ronde et murs épais de maçonnerie solide firent résistant à coups de canon, tandis que leur hauteur leur fait une plate-forme idéale pour un seul lourde pièce d'artillerie, monté sur le toit plat et capable de traverser un arc de 360 °. A quelques tours Martello ont été entourés par un fossé de défense supplémentaire. Ils ont été utilisés tout au long du 19ème siècle, mais sont devenus obsolètes avec l'introduction de puissants artillerie rayée. Beaucoup ont survécu jusqu'à nos jours, souvent préservé comme monuments historiques.

Une tour Martello Clacton-on-Sea sur la côte est de l'Angleterre

Origines

Une tour Martello sur le plaines d'Abraham à Québec ( Québec, Canada ), au sommet du Cap Diamant et en face de la Fleuve Saint-Laurent.

Tours Martello ont été inspirés par une forteresse ronde, partie d'un vaste Genovese système de défense, au Mortella Point Corse. (Voir photo ici) Depuis le 15ème siècle, des tours similaires avaient été construits à des endroits stratégiques autour de la Corse pour protéger les villages côtiers et expédition de pirates d'Afrique du Nord. Ils se tenaient une ou deux étages et mesure de 12 à 15 m (36-45 pi) de diamètre, avec une seule porte 5 m du sol qui ne peut être atteint en grimpant une échelle amovible. Les tours ont été payés par les villageois locaux et occupés par des gardiens (connus sous le nom Torregiani) qui signaler l'approche des navires inattendus en allumant un incendie sur le toit de la tour. Cela alerter les forces de défense locales à la menace entrant. Bien que la menace pirate suite diminué, le Genovese a construit une nouvelle génération de tours circulaires qui ont été utilisés pour repousser les invasions étrangères tard.

Sur 7 Février 1794 , le tour de Mortella Point a été attaqué par deux navires de guerre britanniques, HMS Fortitude (74 canons) et HMS Juno (32 canons), et a finalement été capturé par les forces terrestres sous Sir John Moore après deux jours de violents combats. Vice-amiral Lord Hood a rapporté:

"... Le courage et la Juno ont été commandés contre elle, sans faire la moindre impression par une canonnade continue de deux heures et demie, et l'ancien navire étant très endommagés par boulets rouges, à la fois traîné devant les murs de. la Tour était d'une épaisseur prodigieuse, et le parapet, où il y avait deux dix-huit canons, était bordée de basses indésirable, cinq pieds des murs, et rempli avec du sable, et même se il a été canonné de la hauteur pour deux jours, à moins de 150 mètres, et est apparue dans un état très brisée, l'ennemi tenait encore; mais mettre le feu à la basse hot shot peu, firent appel à trimestre, le nombre d'hommes dans la tour était de 33;. seulement deux ont été blessés, et ceux mortellement ".

Conception et construction

Schéma de l'intérieur d'une tour Martello

Les Britanniques ont été impressionnés par l'efficacité de la tour contre leurs navires de guerre modernes et la plupart copié le design. Cependant, ils ont obtenu le mauvais nom, faute d'orthographe "Mortella" comme "Martello".

L'intérieur d'une tour Martello a été divisé en trois histoires (parfois avec un sous-sol supplémentaire). Le rez de chaussée a été le magazine et magasins, où des munitions, des magasins et des dispositions ont été conservés. La garnison de 24 hommes et un officier a vécu dans un casemate au premier étage, qui a été divisé en plusieurs salles et avait cheminées construites dans les murs pour la cuisson et le chauffage. L'officier et les hommes vivaient dans des chambres séparées de taille à peu près égale. Le toit ou terre-plein a été surmontées avec un ou deux canons sur un pivot central qui leur a permis d'être tourné de jusqu'à 360 degrés. Un puits ou une citerne ont été fournis dans le fort de fournir la garnison à l'eau douce. Un système de drainage interne liée à la toiture activé la citerne être rempli d'eau de pluie.


Martello tours à travers le monde

Répartition des tours Martello dans le monde entier

Au cours de la première moitié du 19ème siècle, le gouvernement britannique a lancé un programme à grande échelle de la construction des tours Martello pour garder la côte de la Colombie et des points stratégiques dans les possessions coloniales britanniques à travers le monde. Autour de 140 ont été construits, principalement le long de la côte sud de l'Angleterre . D'autres ont été construits aussi loin que l'Australie , le Canada , l'Irlande , Minorque, Afrique du Sud et Sri Lanka . La construction de tours Martello l'étranger ont continué jusqu'à ce que plus tard que les années 1850, mais a été interrompue après il est devenu évident qu'ils ne pouvaient pas résister à la nouvelle génération d'armes de l'artillerie rayée.

France bâtit des tours similaires le long de son littoral, dont ils se servaient comme plates-formes pour la communication par télégraphes optiques (en utilisant le Télégraphe de Chappe). Le États-Unis gouvernement a également construit un certain nombre de tours Martello le long de la côte est des États-Unis, de copier le design britannique avec quelques modifications.

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande

Portmarnock tour Martello, un des nombreux sur la côte est de l'Irlande

Grande-Bretagne et l'Irlande ont été unis comme une seule entité politique, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande , de 1801 à 1922, couvrant la période pendant laquelle les tours Martello ont été érigées (du régime initial a commencé sous les entités précédentes de l' Uni de Grande- la Grande-Bretagne et d'Irlande-Uni ). En conséquence, les tours Martello de la Grande-Bretagne et d'Irlande peuvent être considérés comme faisant partie d'un système de défense unique, conçu pour protéger la Grande-Bretagne et de l'Irlande dans son ensemble. Ce est le plus clairement visible sur les côtes sud et est de l'Angleterre et de la côte est de l'Irlande , où les chaînes de tours Martello ont été construits. Ailleurs dans le monde, tours Martello individuels ont été érigées pour fournir des points de défense des endroits stratégiques.

Angleterre

Une vue aérienne d'une tour Martello

Entre 1804 et 1812, les autorités britanniques ont construit une chaîne de tours sur la base de la tour Mortella originale pour défendre la côte sud et à l'est de l'Angleterre, l'Irlande, Jersey et Guernesey pour se prémunir contre une éventuelle invasion de la France , alors sous la domination de l' empereur Napoléon . Un total de 103 tours Martello ont été construits en Angleterre, fixé à intervalles réguliers le long de la côte de Seaford, Sussex, à Aldeburgh, Suffolk. La plupart ont été construits sous la direction du général William Twiss (1745-1827) et un capitaine Ford.

L'efficacité des tours Martello de Grande-Bretagne n'a jamais été réellement testé au combat contre une flotte d'invasion napoléonienne. Après la menace passée, les tours Martello en Angleterre rencontré une variété de sorts. Beaucoup ont été repris par le Coastguard pour aider à la lutte contre la contrebande. Quinze tours ont été démolies pour réutiliser leurs maçonnerie. Trente ont été emportés par la mer, tandis que quatre autres ont été détruits par l'armée dans des expériences pour tester l'efficacité de la nouvelle artillerie rayée. Pendant la Seconde Guerre mondiale , quelques tours Martello retournés au service militaire pour servir de plates-formes d'observation et plates-formes de tir pour artillerie anti-aérienne. Quarante-sept ont survécu en Angleterre, dont quelques-uns ont été restaurées et transformées en musées (comme dans le cas de la tour St Osyth), centres d'accueil, et des galeries (comme Jaywick tour Martello). Certains sont des propriétés privées ou des résidences privées et le reste sont à l'abandon.

Écosse

Trois tours Martello ont été construites en Ecosse, deux à Hackness et Crockness proximité Longhope dans les îles Orcades . Ils ont été construits entre 1813 et 1815 pour se prémunir contre la menace de raiders français et américains attaquent les convois d'assemblage à l'étranger. La tour Hackness a été préservé et est maintenant un musée exploité par Historic Scotland. Un troisième tour écossais a été construit à Leith en 1807-1809. La tour a été construite sur les rochers en mer pour défendre Leith Harbour, mais se trouve maintenant enclavé dans le brise-lames.

Irlande

Tour Martello Balbriggan

Un certain nombre de tours Martello ont été construits autour de la côte de l'Irlande , en particulier le long de l'est, à partir de Millmount (Drogheda), à Bray, autour Bay Dublin, mais aussi autour de Cork Harbour, sur la côte sud. Sur la côte est, concentrée principalement autour de la baie de Dublin, les tours étaient en ligne de mire de l'autre, offrant la possibilité de communiquer avec un autre, ou avertir de toute les attaques entrantes. Peut-être la plus célèbre est la tour Martello Sandycove, près de Dún Laoghaire, dans lequel James Joyce a vécu pendant quelques jours. Joyce a partagé la tour avec Oliver St. John Gogarty, alors étudiant en médecine, mais qui deviendra plus tard célèbre dans l'histoire irlandaise en tant que chirurgien, homme politique et écrivain. Le personnage de fiction Stephen Dedalus vit dans la tour avec un étudiant en médecine, Malachie "Buck" Mulligan, dans Ulysse. Le caractère Buck Mulligan a été fondée par Joyce sur Gogarty. Connu sous le nom James Joyce Tower, il est maintenant un musée dédié à Joyce. Un certain nombre d'autres tours Martello sont existantes proximité au Bulloch Harbour, Dalkey Island, Williamstown Seapoint et Sandymount et tours Martello disposent dans de nombreuses œuvres littéraires fixés dans Dublin . Sur le côté nord de la ville, les tours Martello peuvent être trouvés dans Portmarnock, Howth, Sutton et à la fois Eye Irlande et Lambay Island. Pendant les années 1980 Bono appartient la tour Martello Bray, County Wicklow.

Pendant le 19ème siècle Soulèvement des Fenians, la tour près de Fota Island dans le port de Cork a été brièvement capturé et tenu par le célèbre capitaine Mackey et est soupçonné d'avoir été le seul à avoir été capturé. La tour de Seapoint, Comté de Dublin, est le siège de la Genealogical Society de l'Irlande, tandis que la tour restaurée au Ilnacullin est une caractéristique d'un jardin île Glengarriff, Comté de Cork. Plusieurs autres tours existent encore, dont un à Rathmullan (le vol des comtes), Comté de Donegal.


Ailleurs

Australie

Fort Denison, baie de Sydney

La dernière tour Martello construit dans l'Empire britannique est dit qu'au Fort Denison, une petite île Sydney Harbour, Nouvelle Galles Du Sud. Il a été construit pour protéger Sydney contre la menace d'une attaque navale par les Russes pendant la guerre de Crimée des années 1850. Il est bien conservé et est maintenant une attraction touristique populaire.

Barbuda

Il ya une tour Martello sur l'île de Barbuda dans le Antilles. Il est attaché à un fort préexistant, probablement construit par les Espagnols. Il a été utilisé pour garder le sud-ouest de l'île, et est situé à environ sept miles au sud du village principal de l'île à Codrington.

Bermudes

Il ya une tour Martello situé à Ferry portée dans la paroisse de St George. Il a été achevé dans les années 1820.

Îles Vierges Britanniques

Fort Recovery sur l'extrémité ouest de Tortola a été reconstruit par les Britanniques avec une tour Martello.

Canada

Intérieur restauré de Tour Martello de Carleton au Saint John, Nouveau-Brunswick

Un total de seize tours Martello ont été construits dans le Canada , dont onze survivent encore. Tours Martello canadiennes ont été construits avec des toits en forme de cône amovibles pour protéger contre la neige, et beaucoup de tours restaurées ont maintenant ajouts de toit permanents - pour la facilité d'entretien, pas l'exactitude historique.

Quatre tours ont été construites dans Halifax, Nouvelle-Écosse. La plus ancienne tour Martello de style en Amérique du Nord est le prince de Galles Tour , Situé dans Point Pleasant Park. Il a été construit en 1796, avant que ces structures devaient être considérés construit ailleurs au Canada, et a été utilisé comme une redoute, une poudrière et a été restauré comme un site du patrimoine national. Le duc d'York Martello Tower a été construit en 1798 au Redoute-York. Son niveau inférieur est toujours debout, bien qu'il ait été arraisonné à des fins de conservation. Le duc de Clarence Martello Tower se tenait sur le rivage de Dartmouth. Sherbrooke Martello Tower faisait face à la redoute York sur McNabs Island. Une autre tour Martello se tenait sur Île Georges.

Tour Martello, après une tempête de neige à la Collège militaire royal du Canada en Kingston, Ontario

Québec avait à l'origine quatre tours Martello. Tour n ° 1 se trouve sur la Plaines d'Abraham, donnant sur la Fleuve Saint-Laurent. Il a été restauré comme musée et peut être visité pendant les mois d'été. Tour no. 2 se trouve à proximité à proximité, et il accueille actuellement un Mystery Dinner 1812 de Assassiner. Tour n ° 3 a été démoli dans les années 1900 après avoir été utilisé comme résidence, et le quatrième survivant tour Martello au Québec, n ° 4, est situé dans un quartier résidentiel sur le côté nord de la Ville Haute.

Pas moins de quatre ont été construits à Kingston, Ontario pour défendre son port et chantiers navals en réponse à la Crise de l'Orégon. Deux tours minces ont été ajoutés aux fortifications existantes au Fort Henry entre 1845 et 1848. Ceux-ci sont considérés comme des tours de défense des fossés secs, plutôt que de véritables tours Martello. Les quatre tours indépendantes ont été construites comme des redoutes pour se défendre contre les attaques marines. Deux des tours de Kingston, Tour Murney et la tour à Point Frederick (au Collège militaire royal du Canada) sont maintenues que les musées qui sont ouverts pendant l'été. Frederick Tour est en outre défendue par des remparts de terre et un mur de calcaire de rideau. La seule tour Martello complètement entourée par l'eau, la Tour Shoal, se trouve dans le bassin de la Confédération de Kingston et est ouvert au public dans le cadre de Portes ouvertes Ontario pour une seule journée en Juin de chaque année, (depuis 2005). La quatrième, la tour Cathcart, se utilisé sur l'île Cedar près de Point Henry.

Ligne de défense: trois tours Martello (Shoal, Frederick, Cathcart) dans Kingston, Ontario

Tour Martello de Carleton, surplombant le port de Saint John, Nouveau-Brunswick, est maintenant un musée et lieu historique national.

La Presse Canadienne a rapporté le 16 Avril 2006, que l'armée canadienne utilise le même nom de nommer une base en Afghanistan. La nouvelle base sera appelée Base d'opérations avancée (FOB) Martello.

Jamaïque

Il ya une tour Martello situé à Fort Nugent, construite pour garder l'entrée orientale de Kingston Harbour. Il a probablement été construit en 1802, avec un coût déclarée de £ 12,000.

Ile Maurice

Un total de cinq tours ont été construites dans l'île Maurice . One, près de la plage publique de La Preneuse dans Tamarin, a été restauré par les Amis de l'Environnement et fonctionne comme un musée à ciel ouvert pour les visiteurs. L'entrée originale de la tour est élevée au dessus du sol, mais une nouvelle entrée a été construit au niveau du sol. Un autre a été construit entre Beau Bassin et Port Louis.

Sierra Leone

Une tour Martello a été construit sur Tower Hill à Freetown , en Sierra Leone en 1805 pour défendre le port contre les attaques des Temnés. Il a été modifié de façon significative en 1870 quand il a été tronqué pour permettre l'installation d'un réservoir d'eau de fournir Government House (Fort Thornton) avec de l'eau. La tour a été incorporée dans Les édifices du Parlement de la Sierra Leone.

Afrique Du Sud

Deux tours Martello ont été construits en Afrique du Sud , une ville à la base navale de Simon près de Cape Town et l'autre à Fort Beaufort - un exemple inhabituel d'une tour Martello construit l'intérieur des terres.

Sri Lanka

Sri Lanka a une tour Martello, situé à Hambantota sur la côte sud. Il a été restauré en 1999.

États Unis

Ruiné tour Martello à Portsmouth, New Hampshire, à la fin du 19ème siècle

Plusieurs tours Martello ont été construits par le États-Unis gouvernement à divers endroits le long de la côte Est. Deux ont été construites au Key West, en Floride; d'autres ont été construits dans les ports de Portsmouth, New Hampshire, Charleston, Caroline du Sud et New York City . Deux autres tours Martello se élèvent à Tybee Island, en Géorgie et Bayou Dupre, Louisiane.

Bien que la conception a été copié à partir de tours construites au Canada par les Britanniques, les tours Martello américaine diffèrent à certains égards importants. La tour Martello construit à Tybee Island, en Géorgie a été construit vers 1815 utilisant le bois et tabby, un matériau commun locale de bâtiment au moment, au lieu de la brique utilisée pour les tours britanniques. En outre, contrairement aux tours britanniques, la tour Tybee sélectionnée arme boucles sur le plancher de la garnison qui a permis mousquets à cuire à travers les murs. Il n'a jamais été testé dans la bataille et au moment de la guerre civile américaine était dans un état de délabrement. Son design familier confondre écrivains locaux, qui disait souvent que les Espagnols avaient construit la tour lorsque la Géorgie était une colonie de l'Espagne.

Un tour Martello chiffres dans les bras de la 41e régiment d'infanterie de l'armée des États-Unis.

Liste des tours Martello extérieur Grande-Bretagne

Pays Emplacement Nom Tour Construit Statut actuel
Australie Sydney Fort Denison 1850 Musée
Barbuda Près de Codrington
Bermudes Ferry Portée 1823 Peut être visité
Îles Vierges Britanniques Tortola Fort Recovery Privé (hôtel)
Canada Halifax, Nouvelle-Écosse Prince de Galles Tour 1796 Ouvert au public
Kingston, Ontario Fort Frederick 1846/7 Musée
Kingston, Ontario Tour Murney 1846 Musée
Kingston, Ontario Tour Shoal 1846 Fermé au public
Kingston, Ontario Tour Cathcart 1846 Fermé au public
Québec, Québec 1808-1812 Tour # 1 - Musée

Tour # 2 - Ouvert pour les activités de groupe par le biais de la Commission des champs de bataille nationaux
Tour # 3 - Détruit
Tour # 4 - Fermé au public

Saint John, Nouveau-Brunswick Tour Martello de Carleton 1815 Musée
Irlande Achill Island
Banagher Résidence privée
Braire Résidence privée
Bulloch Harbour Résidence privée
Dalkey Island
Fota Island, Cork Harbour
Howth Musée & station de radio
Ilnacullin
Yeux de l'Irlande
Île Lambay
Loughshinny
Portmarnock Résidence privée
Rathmullan
Sandycove James Joyce tour Martello de l ' Musée
Sandymount
Seapoint Siège de la Genealogical Society of Ireland
Île Shenick
Sutton Résidence privée
Williamstown
Jamaïque Kingston Fort Nugent 1802?
Ile Maurice Tamarin Musée
Sierra Leone Freetown Tower Hill Martello Tower 1805 Partie des édifices du Parlement
Afrique Du Sud Fort Beaufort 1822
La ville de Simon
Sri Lanka Hambantota
États Unis Lac Borgne, Louisiane Tour Dupre 1830? hexagonale; construite à l'origine sur le rivage, 150 pi (46 m) de l'eau, près de L'entrée de Bayou Dupre à Lac Borgne; camp de pêche privé; menacé par la subsidence et de l'érosion de marée
Charleston, Caroline du Sud
Key West, en Floride
Port de New York Détruit
Portsmouth, New Hampshire Walbach Tour, Fort Constitution 1814 Ruiné
Tybee Island, Géorgie 1815 Détruit
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Martello_tower&oldid=228633084 "