Vérifié contenu

Anne de Grande-Bretagne

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Anne
Anne, dans un portrait 1705 par Michael Dahl
Reine d'Angleterre , Ecosse et Irlande ( plus ...)
Régner 8 Mars 1702 - 1 mai 1707
Couronnement 23 Avril 1702
Prédécesseur William III et II
Reine de Grande-Bretagne et Irlande ( plus ...)
Régner 1 May 1707 au 1 Août 1714
Successeur George I
Époux Georges de Danemark
Problème
Prince William, duc de Gloucester
Maison Maison de Stuart
Père James II et VII
Mère Lady Anne Hyde
Enterrement Abbaye de Westminster , Londres

Anne (6 Février 1665 au 1 Août 1714) est devenu Reine d'Angleterre, L'Ecosse et l'Irlande le 8 Mars 1702, succédant à son frère-frère, Guillaume III d'Angleterre et II de l'Ecosse . Son Père catholique, James II et VII , a été jugé par le Parlement anglais à avoir abdiqué quand il a été forcé de se retirer à la France pendant la Glorieuse Révolution de 1688/9; son frère-frère et sa soeur sont alors devenus monarques conjointes que William III et II et Mary II , le seul cas dans l'histoire britannique. Après la mort de Marie en 1694, William a continué comme monarque seul jusqu'à sa mort en 1702.

Le 1er mai 1707, sous les lois de l'Union 1707 , l'Angleterre et l'Ecosse ont été réunis en un seul Etat souverain, l' Uni de Grande-Bretagne . Anne est devenu son premier souverain, tout en continuant à maintenir la couronne séparée Reine de l'Irlande et le titre de Reine de France. Anne a régné pendant douze ans jusqu'à sa mort en Août 1714. Anne était donc la dernière reine d'Angleterre et la dernière reine d'Ecosse.

La vie d'Anne a été marquée par de nombreuses crises, à la fois personnellement et relatif à la succession de la Couronne et de la polarisation religieuse. Parce qu'elle est morte sans survivant question, Anne était le dernier monarque de la Maison de Stuart. Elle a été succédé par son cousin, George I , de la Maison de Hanovre, qui était un descendant des Stuarts par sa grand-mère maternelle, Elizabeth, fille de James VI & I .

Jeunesse

The Lady Anne au moment de son mariage

Anne est née à Palais Saint-James, à Londres , la seconde fille de Jacques, duc d'York (après James II), et sa première épouse, Lady Anne Hyde. Son oncle paternel était le roi Charles II et sa sœur aînée était l'avenir Mary II. Anne et Marie étaient les seuls enfants du duc et de la duchesse d'York de survivre jusqu'à l'âge adulte.

Anne a subi comme un enfant d'une infection de l'œil; pour un traitement médical, elle a été envoyée à la France . Elle vivait avec sa grand-mère, Henriette de France, et avec sa tante, Henrietta Anne, duchesse d'Orléans, après la mort de sa grand-mère. Anne retourna en Angleterre en 1670.

Dans environ 1673, Anne fait la connaissance de Sarah Jennings , qui est devenu son ami proche et un de ses conseillers les plus influents. Jennings épousa plus tard John Churchill (le futur duc de Marlborough), qui allait devenir le plus important générale d'Anne.

En 1673, la conversion du père d'Anne au catholicisme romain est devenu public. Sur les instructions de Charles II , cependant, Anne et sa sœur Marie ont été soulevées protestants.

Le 28 Juillet 1683, Anne a épousé la protestante Prince George de Danemark-Norvège, frère du roi V chrétienne de Danemark-Norvège (et son cousin au second degré, une fois enlevés par Frédéric II), une union impopulaire, mais l'un des grand bonheur domestique. Sarah Churchill est devenu Anne Dame d'atours, et, par le désir d'Anne pour marquer leur intimité et d'affection mutuelle, tout le respect dû à son rang a été abandonnée et les deux dames appelé l'autre Mme Morley et Mme Freeman.

Adhésion de James II

Quand Charles II mourut en 1685 (peut-être convertir au catholicisme sur son lit de mort), le père d'Anne devint roi James II. Mais James n'a pas été bien accueillie par le peuple anglais, préoccupé par ses Catholicisme. Alarme publique augmenté lorsque la seconde épouse de James, Marie de Modène, a donné naissance à un fils ( James Francis Edward) le 10 Juin 1688, et une dynastie catholique est devenue d'autant plus probable. Anne ne était pas présent à l'occasion, être allé à Bath , ce qui a donné lieu à une croyance que l'enfant était fausse; mais il est plus probable que le désir de James à exclure tous les protestants des affaires d'Etat était la cause réelle. «Je ne serai jamais maintenant être satisfaite," Anne a écrit à sa sœur Marie, "si l'enfant soit vrai ou faux. Il est peut-être ce est notre frère, mais Dieu seul sait ... on ne peut pas se empêcher d'avoir un millier de craintes et des pensées mélancoliques , mais tous les changements peuvent survenir tu jamais me trouver ferme à ma religion et fidèlement la vôtre ".

Le frère-frère de la princesse Anne et sa sœur, William et Mary , par la suite envahi l'Angleterre pour détrôner l'impopulaire James II dans la Glorieuse Révolution .

Le "Glorieuse Révolution"

Anne, dans un portrait 1687 par Willem Wissing

Interdite par James Mary à payer une visite projetée au printemps de 1688, Anne correspondait avec elle et était sans doute au courant des plans de William pour envahir. Sur les conseils de la conduite du Churchill-Anne pendant cette période a probablement été influencé beaucoup par eux-elle refusait de montrer de la sympathie pour James après Guillaume débarqua en Novembre et a écrit à la place de William, déclarant son approbation de son action. Churchill abandonné le roi le 24 de ce mois, le Prince George le 25, et quand James est retourné à Londres le 26, il a constaté que Anne et sa dame d'honneur avaient fait de même la nuit précédente. Il a mis les femmes en résidence surveillée dans le Palais de Whitehall. Cependant, se échappant de Whitehall par un escalier en arrière, ils se mettent sous la garde de l'évêque de Londres, a passé une nuit dans sa maison, et par la suite arrivé le 1er Décembre à Nottingham, où la princesse se fit connaître d'abord et nommé un conseil . De là, elle se rend à Oxford, où elle a rencontré de Prince George, en triomphe, escorté par une grande entreprise. Comme Marie, elle a été reproché de ne montrant aucune préoccupation devant les nouvelles de la fuite du roi, mais sa justification était qu '«elle n'a jamais aimé faire quelque chose qui ressemblait à une contrainte affectée." Elle est revenue à Londres le 19 Décembre, où elle a été à la fois visité par son frère-frère William .

En 1689, un Convention Parlement assemblé et a déclaré que James avait abdiqué le domaine quand il a tenté de fuir, et que le Trône était donc vacant. La Couronne a offert à Marie, mais a accepté conjointement par William et Mary , qui par la suite a statué que les seuls monarques conjointes de l'histoire britannique. Le Bill of Rights 1689 réglé succession au trône; Princesse Anne et ses descendants devaient être dans la ligne de succession après William et Mary. Ils devaient être suivis par tous les descendants de William par un futur mariage.

William et Mary

Anne, ca. 1690, peint par Michael Dahl

Peu de temps après leur adhésion, William et Mary récompensés Churchill en lui accordant le titre de comte de Marlborough. Leur traitement ultérieur de la Marlborough, cependant, ne était pas aussi favorable. En 1692, soupçonnant Seigneur Marlborough était un Jacobite, Marie l'a renvoyé de tous ses bureaux. Lady Marlborough a ensuite été retiré de la maison royale, la princesse Anne leader de quitter sa résidence colère royale pour Syon House, le duc de la maison de Northumberland. Princesse Anne a ensuite été dépouillé de sa garde d'honneur, et les gardes au palais royaux ont été interdit de saluer son mari.

Lorsque Mary II est mort de la variole en 1694, William III a continué à régner seul. Anne devint alors son héritier présomptif, puisque des enfants qu'il pourrait avoir par une autre femme ont été affecté à une place inférieure dans la ligne de succession. Cherchant à améliorer sa popularité (qui avait toujours été beaucoup plus faible que celle de sa femme), il a restauré la princesse Anne à ses honneurs précédents, lui permettant de résider dans Palais Saint-James. Dans le même temps William l'a gardée dans le fond et se est abstenu de nommer régente pendant son absence.

En 1695, William a cherché à gagner la faveur de la princesse Anne en rétablissant Marlborough à tous ses bureaux. En retour Anne a apporté son soutien au gouvernement de William, mais à cette époque, en 1696 - selon James, en conséquence de la perspective prochaine du trône - écrit-elle à son père pour lui demander la permission de porter la couronne à la mort de William, et promettant sa restauration à une occasion propice. La rumeur infondée que William envisagé régler la succession après sa mort le fils de James, à condition qu'il a été éduqué protestant en Angleterre, peut éventuellement avoir l'effrayait.

L'Act of Settlement

Princesse Anne avec son fils William, duc de Gloucester dans un tableau de l'école de Sir Godfrey Kneller, ca. 1694

Pendant cette période, de Prince George et de la princesse Anne souffert grand malheur personnel. En 1700, la future reine avait été enceintes au moins dix-huit fois; treize fois, elle avorté ou ont donné naissance à des enfants mort-nés. Parmi les cinq autres enfants, quatre sont morts avant l'âge de deux ans. Son seul fils qui survivent à l'enfance, William, duc de Gloucester, est décédé à l'âge de onze ans, le 29 Juillet 1700, précipitant une crise de succession. William et Mary ne avaient pas eu d'enfants; Ainsi, la princesse Anne, le héritier présomptif au trône, était la seule personne restant dans la ligne de succession établi par le Déclaration des droits 1689. Si la ligne de succession ont été totalement éteinte, alors il aurait été ouverte pour le roi James déposé ou son fils James Francis Edward Stuart (le «Vieux Prétendant") pour réclamer le trône.

Ainsi, pour un catholique empêche d'obtenir la Couronne, le Parlement a adopté la Act of Settlement de 1701, qui prévoit que, à défaut de la question de la princesse Anne et de Guillaume III par tout futur mariage, la Couronne serait aller à Sophia, électrice de Hanovre et ses descendants, qui descendent de Jacques Ier d'Angleterre grâce à Elizabeth Stuart. Plusieurs demandeurs généalogique supérieurs ont été ignorées en raison de leur catholicisme. Anne a acquiescé à la nouvelle ligne de succession créée par l'Act of Settlement.

Le règne d'Anne

William III est décédé le 8 Mars 1702 et Anne a été couronné le 23 Avril.

La guerre de Succession d'Espagne

Presque dès qu'elle a réussi au trône, Anne est devenu impliqué dans la guerre de Succession d'Espagne . Cette guerre, où l'Angleterre a soutenu la demande de Archiduc Charles pour réussir au trône d'Espagne, se poursuivra jusqu'à ce que les dernières années du règne d'Anne, et allait dominer la fois politique étrangère et intérieure.

Peu après son adhésion, Anne nommé son mari Lord Grand Amiral, en lui donnant le contrôle de la Royal Navy . Anne a donné le contrôle de l'armée à Lord Marlborough, qu'elle nommé Capitaine-général. Marlborough a également reçu de nombreux honneurs de la Reine; il a été créé un chevalier de la Jarretière et a été élevé au rang ducale. La duchesse de Marlborough a été nommé au poste de Dame d'atours, la plus haute fonction une dame pourrait atteindre.

L'Acte d'Union

Portrait de Anne en 1702 l'année où elle est devenue reine, de l'école de John Closterman

En passant l'Act of Settlement, en 1701, le Parlement anglais avait négligé de consulter le Parlement d'Écosse ou Estates of Scotland, qui, en partie, voulait conserver la dynastie Stuart et son droit de succession au trône. La réponse écossaise à la colonie était de passer le Loi de la sécurité; un projet de loi qui a déclaré que - à défaut de la question de la Reine - les Estates avaient le pouvoir de choisir le prochain monarque écossais parmi les nombreux descendants de la lignée royale de l'Ecosse. (La personne choisie par les Estates ne pouvait pas être la même personne qui est venu au trône d'Angleterre, à moins que diverses conditions religieuses, économiques et politiques ont été respectées.) Bien qu'il était à l'origine pas venir, La sanction royale de la Loi a été accordée lorsque le Parlement écossais a menacé de retirer ses troupes du duc écossais de l'armée de Marlborough en Europe et a refusé d'imposer des taxes.

A son tour, le Parlement anglais - craignant qu'une Ecosse indépendante serait de rétablir la Auld Alliance (avec la France) - a répondu avec le Alien Act 1705, qui prévoyait que les sanctions économiques seraient imposées et sujets écossais seraient déclarés étrangers (mettant leur droit à la propriété en Angleterre en péril), à moins que l'Ecosse soit abrogé la Loi sur la sécurité ou déplacé de se unir avec l'Angleterre. Finalement, les Estates ont choisi cette dernière option, et les commissaires ont été nommés par la reine Anne de négocier les conditions d'une union entre les deux pays. Articles de l'Union ont été approuvés par les commissaires le 22 Juillet 1706 convenue par une loi du Parlement écossais a adopté le 16 Janvier 1707 un acte du Parlement anglais a adopté le 6 Mars 1707. En vertu des lois , l'Angleterre et l'Ecosse sont devenus un royaume , un royaume uni appelé la Grande-Bretagne, le 1 mai 1707.

La politique des deux partis

Le règne d'Anne a en outre été marquée par le développement d'un système à deux partis que la nouvelle ère de la gouvernance parlementaire déplié et mûri. Anne personnellement préféré le Tory Parti, mais "a enduré" la Whigs.

En raison de préférences personnelles d'Anne, son premier ministère est principalement Tory; A sa tête Sidney Godolphin, 1er Baron Godolphin et le favori de Anne John Churchill, 1er duc de Marlborough, à la fois conservateurs modérés, mais il contenait aussi ces conservateurs élevées que Daniel Finch, le 2ème Comte de l'oncle de Nottingham et Anne Laurence Hyde, 1er comte de Rochester. Marlborough et Godolphin tenus connexions aux Whigs par le Président de la Chambre des communes, Robert Harley.

Mais les whigs, qui étaient, contrairement aux conservateurs, partisans vigoureux de la guerre de Succession d'Espagne, est devenu beaucoup plus influent après le duc de Marlborough a remporté une grande victoire à la Bataille de Blenheim en 1704. La plupart des hauts conservateurs, qui se étaient opposés l'implication britannique dans la guerre de la terre contre la France, ont été progressivement démis de ses fonctions, et Godolphin, Marlborough, et Harley, maintenant une Secrétaire d'Etat, qui a formé la décision "triumvirat", ont été contraints de se appuyer de plus en plus sur le soutien de la Whigs, et en particulier de la Junto Whigs que la reine Anne ne aimait pas particulièrement. En 1706, Godolphin et Marlborough contraints d'accepter Anne Seigneur Sunderland, un Junto Whig et de Marlborough le fils-frère, que le collègue de Harley comme secrétaire d'État.

Bien que cette renforcé la position du ministère au Parlement, il a affaibli la position du ministère avec la reine, comme Anne est devenu de plus en plus irrité par Godolphin et avec son ancien favori, la duchesse de Marlborough. De plus en plus, la reine alors conseil privé à Harley, qui était de plus en plus à l'aise avec le tour de Marlborough et Godolphin vers le Whigs, et se rapprochait à soutenir la politique Tory "eau bleue" sur la guerre; et à Abigail Hill, un cousin de la duchesse qui est devenu plus favorable à Anne que sa relation avec Sarah se est détériorée.

La division au sein du ministère est venu à une tête en Février 1708, lorsque Godolphin et Marlborough ont insisté pour que la reine doit soit rejeter Harley ou de faire sans leurs services. Quand la reine semblait hésiter, Marlborough et Godolphin refusé d'assister à une réunion du cabinet le 8 Février. Lorsque Harley a tenté de conduire ses affaires sans anciens collègues, plusieurs de ceux qui étaient présents, y compris le Duc de Somerset a refusé de participer jusqu'à Godolphin et Marlborough retournés.

Forcé la main, la Reine a rejeté le 11 Février Harley. Mais la victoire de Godolphin et Marlborough était vide de sens, que leur relation personnelle avec Anne ne se remettra jamais de ce coup. En outre, ils se sont retrouvés de plus en plus à la merci des dirigeants Junto. Alors qu'auparavant ils avaient été en mesure de déterminer la politique de guerre largement à leur guise, leur dépendance totale parlementaire sur le Whigs signifiait qu'ils devaient consulter les dirigeants Junto Seigneur Somers et Lord Halifax. Cette dépendance sur le Junto haï seulement augmenté l'aversion de la Reine du ministère.

Mort de son mari

Demi-couronne pièce d'Anne, 1708. L'inscription se lit en latin : ANNA DEI GRATIA (Anne par la grâce de Dieu).

Le mari d'Anne, Georges de Danemark, est décédé en Octobre 1708. Son leadership de la Amirauté était impopulaire parmi les chefs whigs; alors qu'il était allongé sur son lit de mort, certains Whigs se préparaient à présenter une motion demandant son renvoi du bureau du Lord Grand Amiral. Anne a été contraint de faire appel au duc de Marlborough se assurer que la motion n'a pas été fait.

Anne a été dévastée par la perte de son mari, et l'événement se est avéré un point tournant dans sa relation à tourner son vieil ami, Sarah Churchill . La duchesse est arrivé à Windsor peu de temps après sa mort, et contraint la reine de quitter le château et passer au palais de Saint-James contre sa volonté. Anne a plaidé être laissé seul, et ressenti la duchesse d'insister que la reine deuil être surveillé en tout temps.

Les whigs utilisé la mort du prince à leur propre avantage. Avec Whigs désormais dominante au parlement, et Anne overbowed par la perte de son mari, ils l'ont forcée à accepter le Seigneur dirigeants Junto Somers et Lord Wharton dans l'armoire. Leur pouvoir a été, cependant, limitée par l'insistance de Anne sur l'exercice des fonctions de Lord Grand Amiral elle-même, et non la nomination d'un membre du gouvernement de prendre la place de Prince George. Sans se décourager, la Junte a exigé la nomination du Earl of Orford, un autre membre de la Junte et l'un des principaux critiques de Prince George, en tant Premier Lord de l'Amirauté. Anne a catégoriquement refusé, et a choisi son propre candidat, le conservateur modéré Thomas Herbert, 8e comte de Pembroke le 29 Novembre 1708.

Pression monté sur Pembroke, Godolphin et la reine de la insatisfaits Junto Whigs et Pembroke a été contraint de démissionner après moins d'un an dans le bureau. Un autre mois de suivi arguments devant la reine enfin consenti à mettre de l'Amirauté dans le contrôle de la Earl of Orford en Novembre 1709.

Ans plus tard

Gravure teintées de la reine Anne d'un atlas commandée par Auguste II le Fort, ca. 1706-1710

Comme la guerre coûteuse de Succession d'Espagne a augmenté impopulaire il en a l'administration Whig. Harley, aujourd'hui dans l'opposition, a été particulièrement habile dans l'utilisation de la question (du coût de la guerre) pour motiver l'électorat. La Reine, en plus dédaigné par la politique de son ministère de «pas de paix sans l'Espagne," a enfin l'occasion de rejeter Godolphin en Août 1710. Le Junto Whigs (Sunderland, Somers, Wharton et Orford) ont également été démis de ses fonctions, même si Marlborough, pour le moment, est resté en tant que commandant de l'armée. A leur place, elle a nommé un nouveau ministère, dirigé par Harley, qui a commencé à rechercher la paix avec la France. Harley et les conservateurs étaient prêts à faire des compromis en donnant l'Espagne pour le petit-fils du roi français, mais les Whigs ne pouvait pas supporter de voir un Bourbon sur le trône espagnol. Lors des élections législatives qui ont suivi bientôt, Harley utilisé patronage du gouvernement de créer une grande majorité conservatrice.

Le différend a été résolu par des événements extérieurs: le frère aîné de l'archiduc Charles (dont les Whigs en charge) est mort en 1711 et Charles alors hérité Autriche, la Hongrie et le trône du Saint Empire romain germanique . Pour lui donner aussi le trône d'Espagne à laquelle il aspirait ne était plus dans l'intérêt de la Grande-Bretagne. Mais la proposition Traité d'Utrecht soumis au Parlement pour ratification ne est pas allé aussi loin que les Whigs voulait freiner les ambitions de Bourbon. À la Chambre des communes, la majorité Tory était inattaquable, mais le même ne était pas vrai dans la Chambre des Lords . Voyant une nécessité d'une action décisive - pour effacer la majorité whig à la Chambre des Lords - Anne créé douze nouveaux pairs. Une telle création masse de pairs était sans précédent; en effet, Elizabeth je avais accordé moins de dignités de pairie en 44 années d'Anne a fait en une seule journée. Cela a permis à la ratification du traité et donc mis fin à la participation de la Grande-Bretagne dans la guerre de Succession d'Espagne.

Mort

Anne mourut du supprimée la goutte, se terminant en érysipèle, à environ 07 heures le 1er Août 1714. Son corps était si enflé et grand qu'il devait être enterré dans l'abbaye de Westminster dans un vaste cercueil presque carré.

Elle est morte peu de temps après l'électrice Sophie (8 Juin, la même année); le fils de l'électrice, George Ier, électeur de Hanovre , a hérité de la Couronne britannique. Conformément à la Act of Settlement de 1701, la couronne a été réglée sur George comme héritier de électrice Sophie, avec les catholiques demandeurs possibles, y compris James Francis Edward Stuart, ignoré. Cependant, l'électeur de l'adhésion de Hanovre a été relativement stable: Rébellion jacobite en 1715 et 1719 deux échoué.

Héritage

Libre écossaise et anglaise
Maison de Stuart
Armoiries de l'Angleterre (1702-1707) .svg
Anne
William, duc de Gloucester

Le règne d'Anne a été marquée par une augmentation de l'influence des ministres et une diminution de l'influence de la Couronne. En 1708, Anne est devenue la dernière souveraine britannique de retenir le La sanction royale du projet de loi (dans ce cas, un Ecossais projet de loi de la milice).

Préoccupé par sa santé (elle a peut-être souffert de porphyrie), Anne autorisé ses ministres, notamment Robert Harley, 1er comte d'Oxford et Mortimer, ainsi que son favoris ( Sarah Churchill et Abigail Masham) de dominer la politique.

Le transfert du pouvoir de la Couronne au ministère est devenu encore plus évident pendant le règne de George I, dont le conseiller en chef, Sir Robert Walpole, est souvent décrit comme le «premier Premier ministre . "

L'âge d'Anne était également l'un des progrès artistique, littéraire et scientifique. En architecture, Sir John Vanbrugh construit édifices élégants tels que Blenheim Palace et Castle Howard. Des écrivains comme Daniel Defoe, Alexander Pope et Jonathan Swift a prospéré pendant le règne d'Anne.

Son nom reste également associé à la première importante du monde le droit d'auteur, connu sous le nom Statut d'Anne (1709), qui a accordé les droits exclusifs des auteurs plutôt que les imprimantes.

Bien que Anne et son règne ne ont aucune incidence directe sur le style personnel, au moment Queen Anne style architectural est devenu populaire dans les années 1800, son nom connoté un sens de la vieille élégance mondiale et extravagantes, ornés de détails.

La ville américaine de Annapolis, Maryland, qui portait à l'origine de plusieurs autres noms, a été donné son nom actuel en 1694 par Sir Francis Nicholson, en l'honneur de la princesse Anne ensuite. Princess Anne, Maryland, situé au coeur de Somerset County, et Princesse Anne County, en Virginie, ont été nommés pour elle avant son accession au trône. Comté de Queen Anne, Maryland a été nommé pour elle pendant son règne en 1706. Lors de sa capture dans le français en 1710, Port-Royal Nouvelle-Écosse a été renommé Annapolis Royal en l'honneur de la reine.

Dans la culture populaire

La BBC série dramatique TV La Première Churchill dépeint la vie d'Anne de son enfance à sa mort, en se concentrant sur son amitié avec Sarah Churchill. Anne a été joué par Margaret Tyzack. Anne a également été joué à l'écran par: Anna Kallina dans le film muet autrichienne Das Gesicht Grinsende (1921) et Josephine Crowell dans le film muet L'Homme qui rit (1928), à la fois basé sur le roman L'Homme qui rit par Victor Hugo ; Gunnel Lindblom dans la fiction TV suédoise Ett Glas vatten, Judit Halász dans le jeu de la télévision hongroise Sakk mat (1977), Liselotte Pulver dans le film ouest-allemand Das Glas Wasser (1960), et l'actrice russe Natalya Belokhvostikova dans le film soviétique Stakan Vody (Стакан воды) (1979), toutes basées sur le jeu Le Verre d'eau par Eugène Scribe; et Elizabeth Spriggs dans le BBC drame documentaire Wren: L'homme qui a construit la Grande-Bretagne (2004). Dans la comédie 1984 Yellowbeard elle est joué par Peter Bull (dans son dernier rôle au cinéma) comme une graisse, femme sénile, dominé par Sarah Churchill ( Susannah York).

Titres, styles, les honneurs et les bras

Royaux des styles
Anne de Grande-Bretagne
Angleterre Arms 1603.svg
Style de référence Sa Majesté
Style parlé Votre Majesté
Style alternatif Madame

Titres et styles

  • 6 Février 1665 à 1628 Juillet 1683: Son Altesse The Lady Anne
  • 28 Juillet 1683 au 8 Mars 1702: Son Altesse Royale la Princesse Anne du Danemark
  • 8 Mars 1702 - 1 mai 1707: Sa Majesté la Reine [de l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande]
  • 1 May 1707 au 1 Août 1714: Sa Majesté la Reine [de Grande-Bretagne et d'Irlande]

Le style officiel d'Anne avant 1707 était «Anne, par la grâce de Dieu, reine d'Angleterre , Ecosse, La France et l'Irlande , Défenseur de la Foi, etc. »(Le droit à France ne était que nominale, et avait été revendiqué par chaque roi anglais depuis Edward III , quelle que soit la quantité de territoire français contrôlé effectivement.) Après l'Union, son style était «Anne, par la grâce de Dieu, Reine de Grande-Bretagne, la France et l'Irlande, Défenseur de la Foi, etc. "

Armes

Anne les bras avant l'Union étaient: trimestrielle, IV, Grandquarterly azur à trois fleurs de lys I et Or (pour France ) et de gueules à trois léopards en pal d'or (pour l'Angleterre ); II Ou un lion rampant dans un trescheur Flory-contre-fleuronné du même (pour l'Ecosse ); III Azure une harpe ou cordes d'argent (pour l'Irlande ). Après l'Union, les bras de l'Angleterre et de l'Ecosse, qui avait déjà été dans différents quartiers, ont été "empalés," ou placés côte-à-côte, dans le même trimestre de souligner que les deux pays étaient devenus une-Uni. Les nouvelles armes étaient: trimestrielle, I et IV de gueules à trois léopards en pal Or (pour l'Angleterre) empaler Ou un lion rampant dans un trescheur Flory-contre-fleuronné du même (pour l'Ecosse); II azur à trois fleurs de lys Or (pour la France); III Azure une harpe ou cordes d'argent (pour l'Irlande). Elle a utilisé la devise Semper eadem (toujours le même).

Ascendance

Problème

Nom Naissance Mort
Fille Stillborn Le 12 mai 1684 Le 12 mai 1684
Marie 2 Juin 1685 8 Février 1687
Anne-Sophie Le 12 mai 1686 2 Février 1687
Fausse couche Janvier 1687 Janvier 1687
Stillborn Fils 22 Octobre 1687 22 Octobre 1687
Fausse couche 16 Avril 1688 16 Avril 1688
William, duc de Gloucester 24 Juillet 1689 29 Juillet 1700
Marie 14 Octobre 1690 14 Octobre 1690
George 17 Avril 1692 17 Avril 1692
Fille Stillborn 23 Avril 1693 23 Avril 1693
Enfant mort-né 21 Janvier 1694 21 Janvier 1694
Fille Stillborn 18 Février 1696 18 Février 1696
Fausse couche 20 Septembre 1696 20 Septembre 1696
Fille Stillborn 25 Mars 1697 25 Mars 1697
Fausse couche Décembre 1697 Décembre 1697
Charles 15 Septembre 1698 15 Septembre 1698
Fille Stillborn 25 Janvier 1700 25 Janvier 1700

Tous les enfants d'Anne portait les titres de Prince (ss) du Danemark et le prince (ss) de la Norvège.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Anne,_Queen_of_Great_Britain&oldid=316157071 "